Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pas craque dans le sens que ce n est pas moi qui la contacte :-) en même temps elle se doute que, si elle m écrit par messenger on verra d ou elle écrit, et si elle ne voulait pas que je sache qu elle était rentrée, elle m aurait envoyé un texto à la place. ;-)
P***** je craque... (Je pleure.. Oui un homme pleure.) J ai du mal ce soir... Je me connecte sur FB et bam direct des photos de mon ex. Publiées par ses copines ( en commun). C'est dur dur dur. La savoir à quelques mètres de chez moi.. C'est horrible. Elle est tellement belle! Ce qui est aussi difficile c est qu elle a l air si heureuse ( ce n est que des photos bien sur mais bon).

Je tremble, je palpite.. merde.. Je dois passer au-dessus. :-(
BY Anna*
Quitte facebooooooooooook! Ça fait trop mal oui. Je ne sais trop que dire, ne te soumets pas à ça. Pour moi voir tout ça est limite pire que de la voir en vrai.
BY Anna*
Ben oui mais bon elles postent sur leur mur c'est tout non? Ce sont des photos particulièrement choquantes ou juste elle souriante avec ses amies? Sur facebook on n'est à l'abris de rien, les mauvaises surprises peuvent nous sauter à la figure sans prévenir. Courage Nivek. Tu as envie de tenter de la reconquérir à un moment donné? Tu as déjà essayé? Je pose juste la question parce que selon moi même si tu tentes, il faut attendre que tu ailles encore mieux et qu'elle se calme quand elle s'adresse à toi...
Merci d être la pour moi... Merci!

Oui seulement des photos où elle s amuse, sourit, s'éclate quoi!

Oui bien sur j'ai toujours l'envie qu'elle revienne ( en tout cas pour le moment) je lui ai envoyé un long mail début août, elle a dit qu elle allait me répondre mais elle ne l à jamais fait jusqu à maintenant.
Ben c est assez personnel

Je peux pas le mettre ici... Je peux te l envoyer par mp si tu veux?! C est bizarre de dire ça car même si on se connaît pas, on est tous dans le même cas ici ;-)
BY Anna*
Ah non mais c'est comme tu veux c'était histoire de savoir si tu avais déjà tenté quelque chose ou pas. Je ne veux pas être indiscrète, moi non plus je ne publie pas les messages persos sur le forum. Mais j'en ai tellement dit sur moi que si qqn qui me connait passe je suis grillée... Ça ca ça passe un peu la crise de larmes? Tu as trouvé qqch à faire ou regarder pour te distraire? Une bonne douche bien chaude ça marche aussi...
Non mais c est un mail comme plein d'autre. Je vais te l envoyer en supprimant quelques trucs ;-)

Non tu n es pas indiscrète loin de la.. Si je le propose c est que ça ne me dérange pas.

Je suis comme toi, si qqun que je connais passe sur le forum et lis mon histoire je crois qu il me reconnaîtra direct ;-)

Les larmes sont passées mais la c est la colère qui prend le dessus :-(
BY Anna*
Ok je checkerai mes messages. La colère succède souvent aux larmes. J'espère qu'une bonne nuit de sommeil effacera ces émotions fortes. Elle repart bientôt et psychologiquement ça va t'aider.
BY Anna*
J'ai lu ton mail Nivek mais pas eu le temps de repondre. On voit que tu étais encore vraiment à fleur de peau et dans l'argumentation mais ça se comprend. C'est pas plus mal qu'elle n'ait pas répondu sur le moment ( même si c'est décevant et un peu malpoli quand on dit qu'on va le faire).
Tu te sens un peu mieux? Elle repart demain si je ne m'abuse...
Hello Anna,

Ha le mail est passe cette fois ;-) pas de soucis je n'attends pas nécessairement de réponse. Juste avoir une idée de ce que j'avais envoyé.

Je pense pas qu'elle répondra un jour.. Ou alors dans très très longtemps.

Sinon oui ça va un peu mieux. Surtout aujourd'hui puisqu'elle est repartie et donc moins de stress. Mais elle n'a pas débarquée chez moi ;-) ce fut dur ces quelques jours..

Ce soir est aussi un jour particulier. C'est la fête dans ma ville pendant 6 jours et chaque année le mercredi soir depuis 5 ans, nous avions l'habitude de faire un resto entre amis et la famille de sa meilleure amie et puis d'assister à un concert tous ensemble ( le même concert depuis 5 ans) c'était un peu une tradition on va dire. Son amie et sa famille seront présents ce soir et donc des souvenirs vont remontes. Enfin je passerai quand même une bonne soirée avec les miens!

En tout cas elle ne rentre plus avant fin octobre/début novembre.
BY Anna*
Contente que son départ te soulage, mais la fête risque aussi de raviver la nostalgie. Tu es courageux d'y aller malgré le contexte. C'est les fêtes de Wallonie qui durent 5 jours???
Maintenant essaie de freiner les contacts et de te changer un max les idées au moins jusqu'à son prochain passage en Belgique...
Oui ce sont les fêtes de Wallonie :-)

Et bien voilà hier j'ai donc bien croise sa meilleur amie et sa famille. Il y en a qui n'étaient pas au courant que c'était fini avec mon ex. Avec sa meilleure amie ça s'est bien passe mais pas évident pour moi et puis elle a commence à parler de mon ex et lui dis "stop", ne parlons pas d'elle. Le reste de la soirée fut bonne.

J'ai reçu un message encore ce matin de mon ex. À nouveau pour des reproches. Car oui madame fouille sur le célèbre réseau social pour voir à Qui je mets des " j'aime"... Et donc elle n'a pas su s'empêcher de me contacter pour me faire des remarques. Ça ne lui plaisait pas.

Voici le message :

"Ca y est tu refais le petit leche cul aupres de (on va l'appeler Carole lol)
Un petit conseil, entoure toi de gens qui en vaille la peine. . Rapelle que qd il fallu sauver ses fesses.. elle t a laisse ds la merde avec (lui aussi appelons le francois) elle n a jms un mot auprès de lui pr plaider ta cause. . Et ca ma tjs ecoeure ce comportement qu elle a eut envers toi..
Apres bien sur c ta vie.. tu en fais ce que tu en veux.. ms tt ces gens sont tt sauf authentiques"

Je lui répondu " de quoi tu parle" longtemps après.

Elle: Comment ça de quoi je parle?

Moi: oui avec "Carole"...? Je comprends pas

Elle: Le truc avec " François"... Tu te rappeles pas?

Moi: si je m en rappele mais pourquoi tu parles de ça?

Elle : parce que

Moi: ha bon ok

Elle: Enfin bref.. tu sais ce que je pense.. même si je sais que je n avais pas a le dire

Voilà encore le genre de discussion... C est incroyable!
BY Anna*
C'est désagréable, on dirait qu'elle a besoin de te materner...
Elle manque sacrément de distance par rapport à ce qui se passe sur les réseaux sociaux en tout cas... Pourtant elle n'a pas 15 ans et vu ses études elle est intelligente...
Tu fais bien de ne pas t'emballer, faut qu'elle voit que tu es un grand garçon!
Voilà après quelques jours d'absence me revoilà...
J'ai à nouveau eu des messages de mon ex ce matin qui me disait qu elle était désolée d'être en retard pour le paiement de la voiture ( car oui on a tjs un prêt à deux et elle me rembourse chaque mois) et pour savoir si son chat allait bien. Je lui ai répondu sèchement car j étais pas bien ce matin et n avais pas envie de lui parler. Elle m à ensuite demande pourquoi je réagissait comme ça et si j'allais tjs lui parler comme je l ai fait. Je lui ai répondu que oui car elle n'existait plus à Mes yeux ( je sais pas pourquoi j ai dit ça :-(). Elle m a dit qu on sera jamais ami c est clair mais qu on devait régler les choses qu il reste à faire et qu'elle me téléphonerait vers 20h. Je lui ai explique que je ne voulais pas qu'elle me sonne car je n'avais pas envie de l'entendre.

Elle a directement sonné sur mon GSM mais je n ai pas répondu et du coup elle termine les messages par : "si tu vx ton pognon.. reponds.. je te parlerai que de ça. . Et comme ca apres tu seras débarrassé de moi. Plus de news.. jms"

Donc voilà elle téléphonera ce soir mais je sais vraiment pas comment je vais réagir j en ai vraiment marre... Je suis à bout. J'aurais certain du ne pas dire ce que j ai dit car ça va déboucher sur une guerre je pense. Mais bon
BY Figasec
Bonjour Nivek,

je sais que tu es en colère, et je le comprends, mais je ne pense pas que la guerre soit une solution, surtout si tu cherches à l'oublier le plus rapidement possible. Même si c'est extrêmement difficile, il vaut mieux je pense, ne pas s'attarder sur le ressentiment, s'il n'y a pas de raison d'avoir des rivalités.
Donc à ta place, je lui expliquerais calmement mais clairement que tu comprend que tout est terminé entre vous, mais qu'à chaque fois qu'elle te contacte cela te fait tout de même souffrir, et que c'est ce qui entraîne ta mauvaise humeur. Même une femme stupide peut comprendre ça, et à priori, elle n'est pas stupide. Ainsi, elle évitera certainement à l'avenir de t'appeler pour des broutilles, et tu passeras donc plus facilement ce cap.
Je suis rarement d'accord avec Fig, mais là pour une fois, oui ... :)

Il faut que tu lui expliques que c'est pas bon pour ta reconstruction qu'elle te contacte à tort et à travers ...
(au pire, tu rajoutes que ton désarroi est égal à l'intensité des sentiments que tu éprouves/éprouvais pour elle, ça calmera largement le jeu).
BY Anna*
Hello. Je suis aussi d'accord. Là en fait c'est bizarre car son message était pour une fois calme. On dirait que tu as accumulé trop parce qu'elle t'a mal parlé auparavant. Tu peux effectivement lui dire que tes mots ont dépassé ta pensée mais qu'il vaut mieux se limiter au strict minimum et s'abstenir de tout commentaire superflu. Tu peux devancer son appel et lui envoyer un mail non? Pck tu vas pas attendre son appel dans de bonnes conditions là... Mais je suis ok avec toi les contacts sont trop nombreux et ne font avancer ni toi ni elle. Courage...
Voilà elle m'a téléphoneé hier et à déjà eu le don de m'énerver en téléphonant 1h30 en retard. Mais ça va j'étais calme.

On a commence à parler de la voiture et le fait qu'elle me demande le prix pour la racheter et je dois lui dire mon prix. Elle sait pas comment faire pour faire un prêt et je lui ai donc explique la démarche à suivre. Forcément elle ne s était jamais occupée de ça. La discussion à continuer calmement sur son chat et elle trouve pas de solution. Bref ça a dérapé par après...

Je fréquente une fille ( comme amie uniquement ) mais c est une fille qu'elle n à jamais appréciée et donc s'est emballée en disant que je ne tranais pas avec ce genre de fille avant , que c était tjs ce que j avais déteste et blabla. Que quand ça été fini la première fois j étais sortie aussi avec une fille qui lui plaisait pas et que je recommençais et que je ne changerai jamaiS. Elle est revenue sur nos 13 ans aussi et sur quelques événements et à encore plus s'énerver.

Qu elle ne savait pas pourquoi elle réagissait comme ça de manière démesurée et sur le fait que ça l'atteint mais qu'elle ne devrait pas car on a chacun nos vies. Mais que c est plus fort qu'elle et puis elle raccrocher.

Elle a retéléphoner 2 minutes après en s'excusant de son comportement et que elle n'allait plus me parler si c était ça que je voulais.

Je voulais en finir avec cette discussion mais elle a continue à parler de son boulot, de mon boulot, de ses joggings ( elle court bcp), savoir si je cherchais tjs une maison ou un terrain à bâtir et quel endroit etc etc. La discussion à durée 30 min. Mais je suis tjs reste calme et puis on s'est quitte en se disant à la prochaine pour la voiture.

En résumé voilà ce qui s est passe.
BY Anna*
Je ne sais que dire à part qu'effectivement il faudrait sérieusement qu'elle s'attèle à comprendre pourquoi elle agit comme ça. Bien sûr des choses l'énervent mais normalement on se retient et on se rend compte qu'on n'a plus son mot à dire et puis c'est tout. Le monde à l'envers. Mais tant que tu accepteras de rentrer dans ces discussions je vois mal comment ça changerait. En gros qu'elle aille se faire voir ou qu'elle revienne pour de bonnes raisons et j'insiste sur ce dernier point. Va falloir faire preuve de fermeté si tu veux sortir de là...
Je pense qu elle ne sait même pas pourquoi elle agit comme ça.. C est inconscient..

Je suis d'accord elle n'a plus son mot à dire et encore moins je dirais de parler de filles avec qui je suis sorti pendant notre rupture il y a 7 ans. Je ne sais pas comment faire pour ne pas rentrer dans ce genre de discution. D'un côté ce soir la j'avais envie de raccrocher en premier et ne pas répondre quand elle a retéléphoner pour s'excuser mais d'un autre côté je me dis qu il y a encore des choses qui ne sont pas réglées après 13 ans et qu il faut peut-être mettre à nu. Cependant ce n'est pas la solution et J en suis conscient. Je pense que je fais tout de travers tellement je ne sais plus comment réagir avec elle.
Je suis très pessimiste alors je dirais qu elle aille se faire voir car revenir elle ne le fera pas ( trop tetue, ou autre??) de toute façon sa décision de ne pas revenir se confirme aussi par le fait qu'elle a accepté de rester à Lyon 6 mois de plus et de me racheter la voiture.

Comme je l'ai dit , elle court bcp depuis 6 mois. Ce qu'elle ne faisait pas avant. Elle a peut être été courir 3 fois en 13 ans lol. Mais mnt elle se prépare pour un semi- marathon ( 22km). Signe de mal être et de devoir évacuer en allant courir? Je sais pas mais c est passer d'extrême en extrême. Non sportive à très sportive!

Chose aussi un peu bizzare, elle sort presque plus en soirée la bas depuis un mois ou deux. Alors qu elle n'arrêtait pas d'être complètement ivre chaque w-e à sortir sans arrêt.

Avais besoin denouveau de parler un peu cette aprèm.
Je te comprends mon ptit Nivek, je pense également que j'ai encore des choses à tirer au clair avec mon ancienne copine, elle n'a pas été claire lors de la rupture, elle devait écrire elle ne l'a pas fait et je ne sais toujours pas ce qui à bien pu se passer dans sa tête pour en arriver la et franchement j'aimerais bien pour moi savoir ces choses la ca m'aiderait pas mal.

Enfin il y a quand même un fossé entre rien dire du tout et tout balancer mais j'avoue qu'un truc au milieu je serais pas contre.
Je ne vais pas bien aujourd'hui. C'était notre date de rencontre et forcément je pense à elle. C est dur.
Je suis comme toi karmacode, je n'ai jamais eu de réponse au mail que je lui avait envoyé. Elle devait aussi écrire mais ne l à jamais fait. Je pense que c est certainement pour ne pas me faire plus de mal mais tu as raison entre juste une petite explication ou une petite réponse je ne serais pas contre non plus. Mais est-ce bon pour nous?
Enfin je ne donne pas de nouvelles et je n en ai pas non plus depuis presqu une semaine.
Salut Nivek,

Comme le dit Orti, ce n'est pas bon au final d'essayer de ressasser et je ne pense pas que l'on aura jamais quelque chose de clair la dessus, au final ce n'est pas sur que cela nous apporte quelque chose même si ca pourra éviter les écueils dans les relations futures je pense qu'avec un peu de jugeotte de notre coté on peut comprendre le pourquoi du comment et éviter de faire des conneries par la suite.

Tiens en parlant de date d'anniversaire, celle de ma rencontre avec mon ancienne copine arrive fin octobre, j'ai placé ma semaine de congés sur cette date la et je pense que j'en profiterais pour tailler d'ici avec ma moto à ce moment la.

Au final ca restera une journée comme les autres tout simplement, faut pas se mettre la rate au court-bouillon de toute manière ca ne changera rien.

Bref faut s'attendre encore à quelques montagnes Russes d'ici la fin de l'année avec les fêtes que l'on avait l'habitude de passer ensemble etc etc mais je pense qu'une fois cela passé et la nouvelle année la on pourra commencer à se faire des projets neufs avec un esprit neuf, c'est comme ca qu'il faut le concevoir je pense.
BY Anna*
Hello,
moi j'ai passé la première année de ma rupture à me dire "tiens à ce moment là l'année dernière..." et j'avoue que chaque 26-27 du mois (oui parce qu'on s'est embrassés pour la première fois durant une nuit, on n'a jamais vraiment pu déterminer quel jour on devait considérer comme le commencement), j'ai un pincement au coeur... Ca s'atténue heureusement. La date de rupture en plus est le 1 janvier... J'espère le vivre moins mal cette année... Tout ça pour dire que je comprends et que c'est normal.
Quant aux réponses...finalement je crois qu'elles ne servent pas à grand chose, il n'y a pas, la plupart du temps, de mystère caché qui une fois révélé nous ferait voir et vivre les choses différemment. Il faut laisser ça au passé. Tu verras qu'au bout d'un temps, on arrête d'attendre des réponses (en plus quand on en a, souvent elles retournent le couteau dans la plaie), on arrête de vouloir se justifier aussi... Je ne dis pas qu'on arrête d'aimer (pour ma part, mais souvent, on finit par arrêter d'aimer aussi), mais on redevient en mesure de vivre pour nous mêmes.
Je pense que le jour où tu ne sentiras plus ce besoin, ce sera le signe que tu peux lui reparler... Parce que ce sera quelque chose de nouveau. Mais vu la proportion faible de "retours gagnants", dis toi aussi que ce jour là, tu seras simplement en marche vers le renouveau pour toi et toi seul...avec ou sans elle, avec ou sans une autre...
Courage
Après quelques jours d'absence je reviens sur le forum. J'étais fort occupe et arrivait à ne pas penser à mon ex ces jours-ci.. Mais qui dit pas de nouvelles pendant quelques temps de mon ex, dit forcément des nouvelles qui arrivent sans raison! Et oui reçu un message d elle hier soir car c était la fin d une série à la Tv et elle m à envoyé " telle chaîne et telle série c est le dénouement" (pour ne pas citer le programme et le nom de la série). Donc voilà après lui avoir dit pourtant que je ne voulais plus de news il faut encore qu elle m envoie un message pour rien. Comprendra-t-elle un jour??
BY Anna*
Oui mais pour une fois c'était pas agressif, ce message voulait dire simplement qu'elle pense à toi. Ok c'est pas suffisant mais mieux que les engueulades sur les statuts facebook. Tu as répondu?
Oui je dis pas que c était agressif que du contraire ;-) oui et j 'ai hésite à lui répondre ou pas mais je l ai quand même fait et gentiment aussi.. Et donc on s est envoyé quelques messages en rapport avec la série et puis elle m à pose une question à laquelle je ne voulais pas répondre sinon ça allait dégénérer. Et voilà en résumé.
BY Anna*
Et donc tu n'as pas répondu à la dernière question et ça s'est arrêté ainsi ou elle s'est énervée. Tu n'as pas le sentiment qu'elle a une idée derrière la tête? On dirait qu'elle te veut mais qu'elle t'en veut trop en même temps? Dur de mettre qqch en place pour toi... Je pense que d'ici quelque temps ça vaudra la peine d'avoir une bonne discussion non?
Non je n ai pas répondu à sa dernière question. Je lui ai dis que je répondrai seulement à l essentiel et puis on s est diS bonne soirée. Non je n ai pas ce sentiment, je ne vois pas. Le problème c est que tout est possible avec elle donc j essaie de pas me faire de film et d avancer. La discussion je l attend depuis notre rupture j'attends... Mais oui moi serai le premier à parler et à discuter ça c est sur :-) de quoi m en voudrait-elle? De ce que je n ai pas réussi à lui donner quand on était ensemble?
BY Anna*
Je sais pas de quoi elle t'en voudrait, elle est peut être hargneuse c'est toi qui la connais. C'est pas rapport à vos échanges précédents et au fait qu'ici encore tu craignais une dispute que je dis ça.
L'idée derrière la tête c'est pck ça me donne l'idée que ses messages ne sont pas innocents. Le truc de la série ok, mais elle en vient tjs à vouloir gratter plus loin.
La discussion faut peut être la provoquer la prochaine fois qu'elle revient en Belgique, vu que le mail n'avait pas eu de réponse. De toute façon rien de tel qu'un face à face...
Je me demande si elle n'est pas juste en train d'attendre que tu te traines devant elle en lui demandant de revenir... Trop fière! Mais il se peut aussi que je sois à côté de la plaque, ça m'arrive ;-)
Oui je crois que hargneuse est le bon mot. Elle voit qu'elle n à plus d'emprise sur moi et ça ne lui convient pas. Je ne sais pas pourquoi non plus pourquoi elle m en voudrait,malgré le fait que je la connais par cœur, je ne vois pas. Mais c est sur qu'elle est bien trop fière pour faire le premier pas si un jour il y en a un. Elle avait déjà fait le premier pas lors de notre ruptures il y a 7 ans. Ceci dit je pense que ses messages sont bien innocents car je crois qu'elle se sent un peu seule et essaie de trouver des personnes à qui parler.

Pour la discussion je devrais peut être oui mais elle sait déjà pourtant tout, tout ce que je pense d'elle et de nous. Alors encore lui rappeler?

Je ne sais pas si je l avais dit dans un message plus haut mais elle avait explique à une amie, que notre rupture était banale dans le sens ou il n y a pas eu d événement particulier juste le fait que la routine et le manque de communication n'avait pas aide. Et aussi qu elle courtise un autre homme ( qui eSt en couple depuis 1 an mais ça n à pas l air de la gêner et lui non plus, même plus pour lui, il lui fait des avances etc etc). On va me dire comment je sais ça?? J'ai de très bonnes sources ;-) mais je ne la savais pas capable de briser un couple ( pour autant qu il se passe qqch entre eux par après). Par ailleurs ce n est vraiment pas son style de gars mais ça les goûts.... Complètement à l'opposé de moi ou de ses autres ex!

Pour répondre à la question qu elle m avait posée et qui allait dégénérer, je vais vite expliquer. Je pars à NYC voir ma sœur et je pars avec une amie ( une des meilleures amies de ma sœur) mais elle ne la porte pas dans son cœur loin de la. Pour elle c est une traînée etc. Donc elle m avait pose la question avec qui je partais à NYC et si je lui avait répondu que je partais avec la fille en question cela aurait mal tourne. J ai préfère ne rien dire. C est con mais c'était mieux comme ça.
BY Anna*
Pas répéter ce que tu as déjà dit mais lui demander de dire une fois pour toutes quel est son problème et ce qu'elle veut... Un autre? Alors qu'elle te fiche la paix! Elle se sent seule? Qu'elle assume c'est une grande fille il est temps d'apprendre! Du réconfort parce qu'elle croyait avoir trouvé qqn d'autre mais en fait non? Ben voyons... Elle sait pas? Qu'elle s'arrange pour savoir et te fiche quand même la paix. Tu lui manque? Oui mais comment? A- t- elle la franchise de te le dire? Si elle t'aime encore normalement oui. Si elle a des sentiments et que c'est juste la routine le pb, ben ça se travaille.
Mais toi aussi demande toi ce que tu veux. Qu'es tu prêt à accepter d'elle? Tu fais l'expérience d'une rupture dure certes mais si vous repreniez ( pê que je délire hein) tu as aussi le droit d'exiger mieux et pas une nana qui te flique et se plaint tt le temps que tu fais pas ce qu'elle pense qui est bon pour toi...
Pour NY t'as bien fait de pas lui dire mais facebook s'en chargera non? Pratique d'avoir une soeur là bas soit dit en passant :-)
Son problème je pense c est qu elle n à rencontre personne en 6 mois et même pas un bisous échange... Le jour ou elle trouvera qqun d autre et avec qui elle aura un relation durable elle lâchera prise complètement je pense. En tout cas la c est bien parti avec le gars en question car je pense que d'ici quelques semaines il va rompre avec sa copine pour se mettre avec mon ex... J en mets ma main à couper. Ce que je pige pas c est qu elle n à claquer des doigts et elle peut avoir tous mes mecs qu'elle veut ( oui en plus d être médecin madame à été miss et à participe à miss belgique) enfin bref c était une parenthèse.

Elle n aura jamais la franchise de dire que je lui manque ou qu elle a encore des sentiments ( ce que je doute mais je suis pas dans sa tête) et oui pour la routine ça se travaille et je lui ai dit ça évidemment. Que l amour ça se travaille et s entretien mais qu il faut être deux pour ça. Moi seul je peux rien faire. Je sais qu elle avait dit qu elle flippait quand même d'être à nouveau célibataire à 31 ans et que c est dur de se retrouver seule à cet âge mais qu elle l avait voulu. Mais aussi qu elle a envie de rentrer malgré le fait qu elle a porolonger de 6 mois à Lyon.

Oui pour NYC j ai bien fait et oui ca sert d avoir une sœur qui habite la bas (depuis 3 ans et avant 5 ans à Dubaï ;-) )
BY Anna*
Comment tu sais tout ça sur ses histoires? Si c'est vrai en tout cas c'est égoïste de sa part et j'en reviens à mon "qu'elle te fiche la paix". Ca fait plaisir à personne de se retrouver seul à 30 ans passés alors qu'on était amoureux... Mnt si elle a retrouvé personne alors qu'elle le voulait y a pê une raison. Et sans doute qu'elle est intelligente et sans doute qu'elle est belle, mais elle ne serait pas la première belle et intelligente à rester seule un moment.
Parce que je sais pas si elle est comme ça avec tt le monde, mais faut se la farcir ta nana. Moi je tiendrais pas deux jours avec ses réactions, ses disputes, ses commentaires, les comptes qu'elle te demande. Et vivre une relation avec un médecin, c'est aussi accepter, comme tu l'as fait, de vivre avec qqn qui a choisi de pas simplement faire 38h/sem. Quand on est amoureux, on l'accepte et même on admire sans doute la personne pour ça. Mais faut tomber amoureux. Et entre "trouver qqn" et "vivre une histoire d'amour", ben y a de la marge. En tout cas moi je pense. C'est aussi pour ça que je suis seule, et pas mal de gens tout à fait bien autour de moi. Parce que je cherche l'amour, je ne me satisferai pas de moins, même si c'est ultra dur et que ça me ferait sans doute du bien un moment d'être dans les bras d'un homme. Bref je digresse sur mon cas.
En tout cas si tu es persuadé qu'elle est ainsi parce qu'elle te garde sous le coude, que tu as le courage et la lucidité de le dire et de l'assumer, faut être plus dur Nivek. Sauf si tu veux continuer à être gentleman jusqu'au jour où elle trouvera qqn.
Elle revient quand déjà? Avril?
Pour NY vraiment cool, je suis jamais allée mais j'en rêve. Dubaï par contre, j'ai tjs pensé que c'était une abérration, je crois qu'on est fasciné ou qu'on déteste...
Bonsoir Anna

Heureusement que tu es la vraiment car je ne m en sortirais pas..

Toutes ses histoires je les connais car j ai "une taupe" lol non mais une personne proche d elle avec qui elle parle souvent donc voilà ;-)

Oui c est égoïste de sa part de un , elle sait que les contacts me font mal et de deux elle drague un autre gars alors je ne sais vraiment pas ce qu elle cherche. Elle n est pas une fille d un soir donc elle a plutôt tendance à chercher qqun avec qui ça pourrait durer car comme elle a dit 31 ans sans enfant, maison etc il est temps d avencer et de trouver qqun pour fonder une famille ( c est dommage car elle pouvait avoir tout ça!!! )

Oui j ai passer bcp de moments seul vu ses horaires et son boulot mais je l acceptais.

Je ne pense pas qu elle me garde sous le coude c est juste une façon de savoir ce que je fais ou si je suis avec qqun d autre sans plus. D ailleurs une preuve ce soir, je suis rentre à la maison et j ai du aller chez le vétérinaire d urgence avec son chat et j ai donc du lui envoyer un message pour la prévenir et donc elle m à téléphoner et je lui explique le problème mais une fois l'histoire du chat passée, la première question Ç était : ça va? Mieux? Tu as une amoureuse?
Je lui ai répondu que non ( car c est le cas) et elle a rajouté : je rigole hin, chacun a sa vie de son côté et si tu as qqun je serais super contente pour toi...
J ai coupe court à la conversation et lui ai dit que je la tiendrai au courant pour l opération du chat. Donc comme je disais une envie de tout savoir sur ma vie...

Sinon pour NYC terrible mais Dubaï aussi ( enfin j ai adore pour ma part) :-)
BY Anna*
Mais tu t'en sortirais très bien sans moi et mes théories plus ou moins fumeuses...
Moi c'est bien plus la pression sociale qui pèse sur les femmes de mon âge que j'ai du mal à encaisser plutôt que le célibat. Et pourtant je me considère comme loin des envies habituelles des filles de mon âge. Mais rien à faire tout nous le rappelle.
Si tu souffres ben dis le lui. Pê que pour toi elle arrêtera, qu'elle comprendra. Et son " je serai heureuse pour toi" j'y crois pas. Si tu trouves qqn avant elle ( et finalement pourquoi pas, t'as l'air plus facile à vivre) elle sera super mal, d'ailleurs elle flippe en permanence de ça...
Sinon pour le reste tu arrives à te distraire? Tu parles pas bcp du reste de ta vie. Le chat va survivre? ;-) je suis une grande amie des bêtes.
Pour dubai je ne doute pas que ça soit fascinant, mon pb se situe plus au niveau de l'indécence écologique et financière que ça constitue... Vaste débat ;-)
Ben c eSt que j ai beSoin de Parler et d expliquer ce qu il se passe et que toi tu es la à m écouter enfin à me lire et que finalement ce que je pense et bien tu penses pareil et tu n es pas la seule. Quand je parle à mes potes de la situation ils ont la même réaction que toi. Pourquoi flipperait elle si je trouve qqun? Tu crois pas à " si tu trouves qqun je serai heureuse pour toi?"

Si je parle pas de ma vie c est que j ai aussi énormément de travail. Je suis enseignant et aussi directeur d'une école de tennis et que c est "métro boulot dodo" comme on dit!! Oui je me distrait, je sors, vais au resto, convoite d autres filles, enfin vie de célibataire quoi :-)

Pour le chat j aurai des nouvelles demain mais ça devrait aller...

Oui veste débat pour Dubaï mais je l ai vécu en tant que dubaiote et non touriste donc différent!
BY Anna*
Ok tant mieux alors si ça te fait du bien.
Je pense qu'elle est pas détendue ni à l'aise avec son célibat et le fait de ne plus avoir sa place et son mot à dire. Narcissisme sans doute. Et si elle flippe d'être seule, sans être une mauvaise personne, le very bad trip serait compréhensible si tu trouvais qqn avant elle. Question d'ego... Puis c'est pfs à ce moment que certains se disent " merde " alors qu'il est trop tard. C'est tout le mal que je te souhaite.
Cool qu'en dehors de ça tout roule et si tu arrives à convoiter d'autres filles, c'est bon signe non? Aucune qui te rende la pareille? ;-)
C est pour ça que je suis un peu perdu pour le moment, j arrive pas à voir ce qu'elle attend. Garder contact car c est plus fort qu'elle et qu elle a parfois une pensée pour moi ou garder contact pour tjs essayer de savoir ce qu il de passe dans ma vie...

Tu vois comment le fait qu elle n à pas eu un seul copain ou relation depuis 6 mois?

Oui elle revient en avril enfin début mai je pense. Mnt ou elle va aller s'installer je sais pas et c est pas mon problème lol

Par contre ce qui aussi interpellant c est que lors de la dernière rupture, nous n'avions plus aucun contacts plus rien pendant presqu un an et la cette fois c est des contacts toutes les semaines parfois pour des bêtises parfois pour régler certaines choses.

Pour moi j ai le sentiment qu elle stagne dans sa vie sentimentale, familliale. Et qu elle se raccroche à ce qu elle peut même si c est d une façon égoïste ( car c est le cas comme tu dis). Elle a l impression de ne pas avancer dans la vie et ne pas faire de projet ( tant pis pour elle je dirais)

Oui pour les autres filles ça va quoi mais aucune d entre elle m apporte ce que je cherche. Ça finira par arriver mais je me dis que moi aussi il est temps d avancer et de construire qqch. À 34 ans j ai l envie d avoir un enfant etc d ailleurs j attends que ça depuis 2-3 ans :-(
BY Anna*
Le fait qu'elle n'ait pas de copain ou de relation en 6 mois... Tu sais moi depuis janvier 2013 nada alors ça me parait assez normal ;-) mais je suis un cas. A ma connaissance mon ex non plus d'ailleurs. Ça dépend du caractère et de ce qu'on cherche. Qqn pour panser ses plaies? Qqn pour combler des envies? Un bon ami? Ou alors vrm qqn pour une vraie relation d'AMOUR? C'est pas pareil...
Je trouve ça plutôt normal de mettre des mois à se sortir d'une relation de 13 ans. J'ai tendance à me dire que ceux qui se remplacent au bout de deux mois ne se sont pas aimés ou alors ils se consolent simplement avec qqn d'autre.
Ma vision est un peu pessimiste et j'ai 32 ans on est dans la même galère. A ce détail près que oui dans l'absolu me dire que je n'aurai pas d'enfant déjà mnt est triste. Mais je sais aussi qu'en dehors de la relation avec lui, je ne me suis jamais vue concrètement en avoir. Pas seule et pas avec qqn que j'aimerais " moins " que lui. Donc tu vois le problème. Et je me vois très mal élever partiellement l'enfant d'une autre... Et je me demande si dans 20 ans il y aura encore des enfants élevés par leurs deux parents. C'était l'intervention déprimante du jour, ne me remercie pas ;-)
Non sans rire, je crois qu'elle flippe. Puisque tu dis qu'elle ne t'aime plus. Si tu veux en avoir le coeur net, faut lui parler, face à face, next time qu'elle est proche.
Dire la vérité. Que c'est dur mais que si elle ne veut pas de toi tel que tu es, elle doit te laisser ta chance de bâtir qqch avec une future autre. Et qu'il vaut mieux stopper les messages avant pck c'est devenu illégitime et pck vous n'êtes pas amis donc ça va faire mal...
Et sinon le chat? :-)
Non quand je disais qqun je pensais plus à embrasser un garçon ou un autre lors d une soirée ou quoi sans plus. Je ne parlais pas d'un gars de substitution ou pour panser les plaies.

Moi non plus je ne me suis pas encore remis de cette rupture et ça prendra encore bcp de temps c est clair. Mais cela ne m à pas empêcher d embrasser une fille.

Malgré le fait d avoir envie d un enfant, je ne pourrai pas non plus en avoir avec qqun que j aimerai moins qu elle. Et tout comme toi pas envie d élever les enfants d un autre.

Je ne sais pas si elle ne m aime plus car elle l à jamais dit mais j en reste persuade. Essayer de pas me faire de mal en plus en m avouant qu il n y avait plus de sentiments.

Ami avec elle impossible même dans 20 ans... Non vraiment impoSible. Soit elle est avec moi ou soit je ne la connais plus et n existe plus.

Sinon pour le chat il se faisait opérer ce matin et j attends des nouvelles
BY Anna*
Je devrais peut-être essayer d'embrasser un garçon oui...au moins pour me souvenir :-). Mais faudrait déjà être attirée, puis après s'en défaire... Mais bon, je vais prendre le côté optimiste et me dire que pê un jour j'embrasserai un mec dont j'aurai pas envie de me défaire. J'ai jamais trop fait ça en fait. J'ai eu 3 relations sérieuses et entre, ben c'était plutôt désertique. Je crois que les mecs sentent aussi que je ne suis pas open à "m'amuser". Je suis loin de me trouver canon, mais je sais aussi que je n'ai pas de vice de forme particulier. C'est juste que je veux le vrai truc, celui que j'avais avec lui....pffff.
Ca t'a fait du bien d'embrasser une fille? C'était juste comme quand tu avais 16 ans? Je suis curieuse :-).
Plus je te lis plus je me dis: ils faudraient qu'ils parlent et s'il doit entendre "je ne t'aime plus", qu'il l'entende et qu'elle ait le courage de le dire... Ceci dit, il me l'a déjà dit et j'ai pas pour autant arrêté de l'aimer et il ne m'a pas pour autant lâchée. Mais bon, bcp moins intrusif quand même.
Etre ami sans ambiguité avec un ex, je sais pas cmt c'est possible quand on a vraiment tout partagé de son intimité, quand on a parlé prénoms d'enfants avec, quand on a aimé passionnément. Moi non plus je ne pourrais pas... Mais je n'arrive pas non plus à rayer totalement de ma vie, même si c'est sans doute ce qu'il faudrait faire ET qu'on nous LAISSE faire, parce que la tienne comme le mien, savent distiller de temps en temps les miettes qu'il faut pour se rappeler à nous...
Bon allez je vais aller prendre les derniers rayons de soleil de 2014...
Bon weekend à toi et à chaton! Serrons nous les coudes!
BY Anna*
j'en ai marre de faire des fautes d'orthographe, en plus je te jure j'ai été en finale de la dictée du Balfroid quand j'étais en sixième primaire...toi qui es belge, tu dois connaître, je me fais honte là... :-)
Haha oui je connais cette dictée :-) je suis pas le meilleur en orthographe non plus ;-) en plus quand j'écris sur un forum je fais pas vraiment attention. J espère que tu as bien profite des derniers rayons de soleil?

Et bien écouté oui ça m à fait du bien d embrasser une autre fille après 13 ans on retrouve un peu sa jeunesse et on sent qu on plait encore pas mal :-)

Je comprends pas quand tu dis que plus tu me lis plus on devrait avoir une discussion avec mon ex? Car parler j en ai assez fait, des preuves aussi. Vouloir un enfant et faire une demande en mariage je pense que c est pas mal quand même non lol

Je me dis que si elle m à quitte c est que c était pas moi le bon... Et oui elle n à jamais dit je ne t'aime plus. Et pour moi c est inconcevable de quitter qqun si on l aime encore. Donc je me dis que si elle m à quitte c est qu elle ne m aimait plus.

Ils ont l art de tout faire pour ne pas qu on les oublie en effet pffff

En tout cas je souhaite bonne chance au gars après qui elle court car c est beau de parler et de se draguer virtuellement mais il aura dur pour la satisfaire. Et comme je l ai dit ce n est qu une question de semaine avant qu il quitte sa copine actuelle pour se mettre avec mon ex :-(

Très bon w-e à toi aussi et soyons forts
BY Anna*
Quand je dis discuter c'est pour la mettre face à ses contradictions, mais c'est pê parce que ces contradictions ( genre je ne veux plus de toi dans ma vie mais je veux rester dans la tienne) me rendraient dingues. Mais je pense que tu es plus sage que moi, tu as l'air patient en tt cas. Et effectivement les perches tu les as tendues...
Pour ce qui est de quitter qqn qu'on aime, c'est tt à fait possible. Je parle dans l'absolu bien sûr, je ne suis pas dans la tête de ton ex. Souvent oui les sentiments sont éteints. Parfois c'est plus une questions de facteurs externes qui font que l'amour ne suffit plus. Ceci dit, pour être dans le cas, ça fait tout autant mal et augmente même la sensation de gâchis.
Et en 13 ans pour vous, j'imagine qu'il y a des hauts et des bas dans les sentiments et dans la façon dont on les perçoit. Mais 13 ans pour moi c'est de la science fiction, j'espère que ça ne le restera pas :-s
Tu t'apprêtes à une mauvaise nouvelle dans les prochaines semaines. Je ne te la souhaite pas mais en même temps, ça la ferait sans doute cesser de venir te titiller.
Soyons forts oui, bon we!
Hello

Je ne veux de toi dans ma vie mais rester dans la tienne c est vraiment ça... On ne peut plus vrai ;-)

13 ans de la science fiction? Je comprends pas?

Enfin voilà je reviens car comme je disais il n y'a pas une semaine ou je n ai pas de nouvelle et ça déjà commenc hier et ce matin. Et ça commence tjs pas une question anodine et dans ce cas ci hier soir par " mon petit chat va bien"? Je lui ai répondu que oui il était en pleine forme et elle a dit que ça la rassurait.. Mais bon il fallait s attendre à autre chose après lol.

Voilà le message "Tu as qqun? Ne le prend pas mal. . C juste par curiosité. . Tu sais comment je suis.. besoin de tt savoir. Ms rien se malsain.. promis"

J ai à nouveau hésite longuement avant de lui répondre que non je n avais personne et je lui demandais pourquoi elle me posait cette question? Sa réponse fut qu elle croyait que j étais avec qqun et qu'elle aurait été contenté pour moi ( et à la suite de ça un "je sais pas") et puis plus rien comme message.

Voilà je continue à décrire tout ce qu il se passe, c est un peu comme un carnet de bord ou mieux un journal intime ( intime non car tout le monde me lis :-) )

Par ailleurs je sais aussi par ma "taupe" lol, que elle aurait explique qu'avec moi elle était tjs en attente de l autre, des petits gestes attentionnés qui ne sont jamais arrives ( enfin ceux qu elle attendait de moi ) et qu elle vivait un conte de fée sans sa tête qui ne se réalisait pas et que ça n avait pas marche avec moi.

En fait elle veut l amour parfait, l'homme parfait et la relation parfaite ( de ce qu elle attend)
Super ca elle veut l'homme parfait et la relation parfaite quand nous on se contente de la fille avec ses defauts ainsi que la relation avec ses défauts ....

On doit pas vivre sur la même planète je pense.
BY Anna*
13 ans de la science fiction parce que j'ai jamais eu de relation si longue Nivek ;-) mais j'y aspire évidemment...
Pour son comportement ben la prochaine fois je lui dirais " dorénavant je ne répondrai plus à tes questions concernant ma vie sentimentale, nous ne sommes pas amis et je trouve ça bizarre"
Mhmm oui faudrait que je lui dise mais je trouve ça vraiment grave de sa part d'oser me demander si j ai qqun en ce moment... Besoin de tout savoir et de tout contrôler. Et de fait c est aussi bizarre.

Enfin il y a plein de choses qui m'échappe et je crois que je pense trop à savoir pourquoi elle réagit de telle ou telle façon.

Pour info aussi elle ne m à tjs pas dit ce qu elle comptait faire de la voiture ( la racheter ou me la rendre? ) ça fait 6 mois qu elle ne sait pas quoi faire ça commence aussi à tarder tout ça!

Enfin bref aujourd'hui je suis énerve... Très énerve pfff
BY Anna*
Rien de plus normal comme réaction, elle exagère carrément.
Pour l'auto, rien ne t'empêche de lui demander de se décider, de proposer un arrangement.
Là tu es son garage et son garde chat. La princesse n'a quand même pas trop de problèmes il me semble. Tjs prêt à lui faciliter la vie.
Je juge pas tu sais. Moi ça me fait réagir mais si j'étais à ta place et encore amoureuse, probable que je me laisserais faire aussi...
Me revoilà aux nouvelles... Oui je sais que je suis trop gentil pour tout...

Ici j ai reçu un message d une de ses copines et m à fait un copier colle d un de ses messages :" regarde avec lui, je sentais bien qu il y avait un truc qui collait pas et j ai persiste longtemps et finalement regarde le résultat? Alors Je peux pas te dire que ça ne m arrive pas de penser à lui avec une pointe au cœur et que je me dise quel gâchis mais finalement je crois que Ç est mieux ainsi"

Suite au prochain épisode comme on dit :-)
Coucou

Oui ça va.. Je peux pa dire que c est la top forme mais ça va. Car hier en faisant le ménage je suis retombé sur la bague de demande en mariage et ça m à un peu cassé! Et toi? Ça va?

Mwais sympa mais au moins ça m'explique certaines choses que mon ex n'a jamais dit.

Ce qui me fait râler c est quand on lit des messages comme ça, on voit qu'elle n'a pas pris la peine de discuter, qu elle ne voulait pas trouver une solution ( ses attentes et mes attentes). Ça ne va pas alors c est comme ça.
Nivek305 a écrit :Coucou

Oui ça va.. Je peux pa dire que c est la top forme mais ça va. Car hier en faisant le ménage je suis retombé sur la bague de demande en mariage et ça m à un peu cassé! Et toi? Ça va?

Mwais sympa mais au moins ça m'explique certaines choses que mon ex n'a jamais dit.

Ce qui me fait râler c est quand on lit des messages comme ça, on voit qu'elle n'a pas pris la peine de discuter, qu elle ne voulait pas trouver une solution ( ses attentes et mes attentes). Ça ne va pas alors c est comme ça.
Yep ca je connais le fait de pas vouloir discuter et essayer de résoudre les problèmes mais c'est la société actuelle qui est comme ca, ca ne fonctionne plus alors on jette au lieu d'essayer de réparer ou de recycler on y peut rien hélas.

Ca et le fait que certain(e)s préferent fuir plutôt qu'affronter les problèmes.
Karmacode a écrit :Ca et le fait que certain(e)s préferent fuir plutôt qu'affronter les problèmes.
En sachant d'ailleurs pertinemment que celui/celle qui reste devra les résoudre, ces problèmes, ainsi que ceux qui découlent de la fuite. Mais ça, ils/elles s'en foutent, même si bien souvent ils/elles ont contribué à les créer, ces problèmes.
Lâcheté, trahison... Comment peuvent-ils/elles continuer à se regarder dans une glace ?
Figasec a écrit :
Karmacode a écrit :Ca et le fait que certain(e)s préferent fuir plutôt qu'affronter les problèmes.
En sachant d'ailleurs pertinemment que celui/celle qui reste devra les résoudre, ces problèmes, ainsi que ceux qui découlent de la fuite. Mais ça, ils/elles s'en foutent, même si bien souvent ils/elles ont contribué à les créer, ces problèmes.
Lâcheté, trahison... Comment peuvent-ils/elles continuer à se regarder dans une glace ?
Facile ca Figa suffit de s'en foutre et ca fonctionne beaucoup mieux du coup c'est la technique qu'ils utilisent.
BY Anna*
Et même alors il faudrait que les problèmes puissent se résoudre en en parlant et en faisant des efforts :-( moi ça peut aller Nivek, plus trop le goût d'écrire sur mon fil mais je lis. En fait y a pas grand chose qui avance, je crois que les autres avancent mieux que moi, j'ai lu des floppées de témoignages ici, ça finit la plupart du temps par s'arranger d'une façon ou d'une autre pour ceux qui en veulent vraiment. Moi c'est assez statique depuis un an.
Par rapport au msg de ton ex ça sent pas trop bon hein? Elle dit quoi la copine? Elle te transfère ça genre pour te conseiller de ne plus espérer?
Anna* a écrit :Et même alors il faudrait que les problèmes puissent se résoudre en en parlant et en faisant des efforts :-(
Je suis persuadé qu'ils peuvent se résoudre dans la plupart des cas. Encore faut-il que les deux le veuillent. Ce qui me fait penser que bien que le/la largué(e) perde toute confiance en lui/elle après la rupture, c'est aussi parce que le/la largueur/se n'a aucune confiance en lui/elle qu'il refuse de croire que les choses peuvent s'arranger.
Au travers la lâcheté et la trahison, c'est souvent la faiblesse du largueur qui est en cause.
moi ça peut aller Nivek, plus trop le goût d'écrire sur mon fil mais je lis. En fait y a pas grand chose qui avance, je crois que les autres avancent mieux que moi, j'ai lu des floppées de témoignages ici, ça finit la plupart du temps par s'arranger d'une façon ou d'une autre pour ceux qui en veulent vraiment. Moi c'est assez statique depuis un an.
J'ai l'impression que tu es arrivée à un palier, Anna*. Tu as fait d'énormes efforts, ces derniers mois. Bien plus que nous tous, d'ailleurs, en te retenant dès le départ de tout faire au travers des "interdits" pour le reconquérir.
Alors on le sait tous, ici, que les "interdits" sont mauvais, mais je me demande s'ils ne participent pas aussi à notre reconstruction, en nous laissant donner libre cours à nos sentiments et à notre instinct. Toi, tu as tout bloqué, et tu as entamé la remontée de la pente dès le départ. Je comprends que tu te sentes vidée.

Tu as maintenant trois possibilités, à mes yeux :
- t'effondrer, et tu en aurais le droit, mais cela te ramènerait certainement en arrière de plusieurs mois;
- tenter de le recontacter; je pense que tu es désormais assez forte pour affronter certaines réponses;
- commencer doucement à revivre et à t'ouvrir à la vie, plutôt que de la subir en spectatrice comme tu le faisais ces derniers temps; mais j'ai aussi conscience que c'est la partie la plus dure: on a tendance à s'enfermer dans notre cocon, après ce genre d'expérience, pour ne pas avoir à faire face à tous ceux qui nous pourrissent avec leur bonheur, mais très vite, ça en devient presque confortable, et on ne veut plus en sortir; il faut tout de même le faire un jour, même si on ne se sent pas prêt; parce que sinon, on finira seul, avec le regret de ne pas avoir eu le courage de tenter une nouvelle fois de partager sa vie.

Toi seule sait donc ce que tu peux et ce que tu dois faire pour que ça ne soit plus statique, et que ça recommence à avancer. Courage, Anna*, tu vas y arriver.
BY Anna*
Tu as en grande partie raison Figasec, je devrais peser le pour et le contre. Finalement j'irai pê ressusciter mon sujet cette semaine pour tenter d'y voir clair...
En attendant bonne semaine à vous les gars, plein de courage. La vie peut être belle mais c'est dur d'avancer avec le coeur lourd parfois...
Je suis d accord les problèmes peuvent se résoudre mais comme tu le dit figasec il faut être deux à le vouloir et dans mon cas il n y a que moi qui le veut. Karmacode tu as raison elle préfère la fuite plutôt que la discussion.

Il n y a pas que sur le forum ou on a l impression que pour les autres ça s arrange Anna. Dans mes connaissances autour de moi c est le cas aussi. Je vois des couples qui se remettent ensemble alors que parfois on aurait jamais pense qu il réussiraient à se retrouver!

Pour le message de la copine, non je lui avait dis que si elle recevait des messages qui parlaient de moi, peu importe en bien ou en mal, elle pouvait me les envoyer. Et le message proprement dit, je comprends pas de trop ce qu elle veut dire car il y a des contradictions ( c est mieux comme ça mais je pense parfois que c est du gâchis) et c est la première fois je pense qu elle emploie le terme "gâchis". Ceci dit, la connaissant par cœur, je pense qu elle essaie de se rassurer qu elle a pris la bonne décision et qu elle préfère penser que c est mieux comme ça plutôt que de se remettre en question.

Bonne journée à vous tous
BY Anna*
Comment vas tu Nivek? Je me rends compte que j'avais pas vu ton dernier message...
On ne saura jamais ce qu'elle pense au fond, mais elle a pas l'air de vouloir revenir en arrière.
Oui y en a pour qui ça marche...moi je désespère un peu et de le retrouver et de rencontrer quelqu'un d'autre. J'espère que l'avenir me détrompera. Bonne fin de semaine...
Hello Anna

Je vais bien merci ( je pars à NYC demain :-) ) mais j aurai un pincement au cœur tout de même car c est un voyage que j aurais voulu faire avec mon ex... Mais tracasse je vais bien en profiter.

Non elle a pas l air de vouloir revenir en arrière et je trouve ça vraiment du gâchis... Hier j ai craqué un peu j ai denouveau retrouve par hasard une photo de nous.. On avait l air si amoureux enfin elle avait l air tellement amoureuse que j en ai pleuré.

Et d autant plus que j ai appris qu elle était avec qqun la bas à Lyon enfin je sais pas si ils sont tjs ensemble mais je sais qu elle est sortie avec un gars ( un Dj comme par hasard ). Enfin moi aussi je suis sorti avec une autre fille mais bon voilà c est quand même dur de se dire qu elle n est plus attirée par moi mais pour un autre.

J'aimerais tant que dans sa tête tout se remette en question et qu elle voit qu elle était bien avec moi malgré certaines attentes qu elle n à jamais eu...

Je me dis que de plus en plus je dois vraiment tirer un trait sur nous.
BY Anna*
Hello,

eh bien bon voyage alors. Je suis sûre que ça va te faire du bien de déconnecter totalement avec elle, de ne pas avoir de possibilité de lui parler, ni elle te de parler...
Pour les photos je te comprends, je les évite soigneusement. Je ne suis plus sur facebook de façon à éviter toute photo de lui d'ailleurs.
Te torture pas avec cette histoire de DJ, sauf si ça peut t'aider à te détacher. Tu dis toi même que tu es sorti avec quelqu'un d'autre, or c'est toujours d'elle que tu rêves. Les messages et questions qu'elle te pose montrent qu'elle ne t'a pas sorti facilement de sa vie.
Profite de NY, et quand tu reviendras tu pourras envisager sereinement de la revoir ou non aux fêtes. Parce que j'ai le sentiment que vous avez encore des choses à régler face à face (chat, voiture, etc) mais ensuite faudra qu'elle assume la rupture si elle la souhaite toujours...
A bientôt...tu fêtes Halloween là bas? Ca doit être terrible comme ambiance...
Oui ça va me faire du bien de me déconnecter de tout... Je pense qu elle y pensera aussi un peu de me savoir à new-York sans elle car elle avait adore la première fois.

Je sais que pour Facebook c est un très grand mal mais je le dis encore une fois, j ai du mal à concevoir que quelqun qui ne veut plus de l autre garde toutes les photos de leur couple, les albums etc.

Elle revient le w-e prochain déjà et je sais pas si elle acceptera une discussion et surtout de me voir...

Et oui pour le chat j avais payé 150€ pour l opération mais elle ne m à tjs pas fait un virement et pourtant elle devait le faire il t a deux semaines. Idem pour la voiture ( manque deux mensualité 460€ quand même)

Sinon oui je fête halloween la bas ça va être cool ;-)
Nivek,

Je te souhaite bon voyage.

Je te souhaite également de te la sortir de la tête doucement mais sûrement.
Je ne connais pas ton couple.
Mais, je pense que ça serait un mal pour un bien.
Elle n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut.
Cela fait beaucoup de ruptures.
Penses tu que si elle revenait tu pourrais à nouveau lui faire confiance ? n'aurai tu pas peur qu'elle recommence dans quelques années ? et te sens tu capable de passer peut être à côté de ta vie ?
Salut qetesh

C'est bizarre en fait je sais pas... D'un côté non je ne sais pas si je lui ferais encore confiance et oui comme tu dis p-e qu elle recommencera dans quelques années mais d un autre côté, je pense qu on a pas vécu tout ce qu on devait vivre et qu on passe à côté de qqch.. C est mon ressenti..

Je l ai tellement voulu ce bébé avec elle, qu il n y a que ça que je vois.. Et ça me mets en colère car on en avait tous les deux envie mais on en a jamais vraiment discuté.

Donc je suis un peu au milieu à ne pas savoir quoi faire
Je suis désolée de te gâcher ton voyage avec mon post meme si je me doute que tu n'as pas besoin de moi pour cela.
Mais cela m'attriste de voir ce que certaines personnes sont prêtes à faire ou à subir pour sauver leur couple. Mais qu'ils sont seuls à se battre...

Je suis ou plutôt j'étais comme toi.
Et pour une sensible et romantique comme moi les posts comme les tiens me touchent et me font mal.

Es tu sûr de vouloir un enfant avec une femme instable ?
Es tu prêt à devoir gérer ton enfant seul si elle s'en va de nouveau ou au contraire à ne pas le voir autant que tu l'aimerai .... ?

Même si je ne te connais pas, je pense que tu mérites mieux.

Je me répète, je ne la connais pas, ce n'est pas elle que je juge mais ce couple qui s'est construit sur de mauvaises bases à savoir treize ans entrecoupés de séparation.
Non non tu ne me gâches pas du tout mon voyage ;-) j avais envie de parler aujourd'hui..

Tout à fait je suis seul à me battre et à me remettre en question.. Car j ai compris bcp de choses au niveau de mon comportement mais aussi au niveau de son comportement et j en arrive à la même conclusion que toi.,c est à dire qu elle ne me mérite pas ou en tout cas elle ne trouvera personne qui a tant fait pour elle... Non c est clair.

Oui on s est séparés plusieurs fois et chaque fois à cause de la distance...

Cet enfant oui je l ai désire mais elle aussi vu que c est elle qui m en a parle en premier.. Alors p-e que justement c est un signe, dans le sens que si on a pas eu d enfant et bien que ça devait être ainsi. Un enfant soit cela nous aurait rapproche ou soit détruis encore plus, je n en sait rien..
Alors si tu as besoin de parler, fais le !!!

Certaines personnes ne savent pas la chance qu'elles ont.
J'ai l'impression qu'il ne faut pas trop en donner car l'autre du coup n'a pas d'efforts à faire....

Et elle, qu'a t-elle fait pour toi ?
Poses toi et réfléchis qu'elles ont été ses preuves d'amour .... ?

La distance est difficile à gérer sauf que quand on s'aime vraiment et qu'on sait que c'est temporaire et bien on serre les dents ou alors on arrête mais on arrête vraiment.

Pour ce qui est de l'enfant, un enfant ne rapproche pas.
Avant je pensais le contraire.
Sauf que ce n'est pas facile de ne plus pouvoir sortir quand on veut, de se lever toutes les trois heures.... qu'il faut un couple solide et amoureux pour gérer.
Tout à fait je pense qu elle se rend pas compte de la chance qu elle avait et retombera vite sur terre lors des ses prochaines relations.

Je sais elle n à pas fait grand chose pour me prouver son amour ( jamais un anniversaire surprise, jamais venir me voir au boulot, jamais de surprise vraiment, la seule chose c était de me proposer d'habiter ensemble) en fait oui pas de preuve d'amour!!!!! Pourquoi me suis-je tant attaché à elle alors??? Pffff

Ben oui pour Lyon ici elle m avait reproche de ne pas avoir parle de ça, de partir un an pour son travail, reproche de pas avoir eu les " couilles" de lui demander de rester et de ne pas partir. Car ça aurait été différent selon elle... Je crois qu elle a voulu partir car ça n allait pas pour elle et que la distance aiderait la rupture, que ce serait plus facile pour moi d'accepter et surtout ne pas essayer d aller la trouver pour parler et d essayer d'arranger les choses tout les jours ou autre

Ben elle arrête vraiment la non? Malgré les différents détails qu il reste à régler.

Je pensais qu on était solide et amoureux après la longue rupture et le fait qu elle revienne, je le pensais vraiment ( se mettre en ménage, faire une cohabitation légale, rencontrer toute sa famille en Italie, être tonton de son filleul, avoir parle enfant, avoir regarder pour acheter une maison, etc etc) pour moi c était clair que rien ne pouvait arriver, et que c était parti et qu on allait construire notre vie.

Et bien.... Non!
"Je sais elle n à pas fait grand chose pour me prouver son amour ( jamais un anniversaire surprise, jamais venir me voir au boulot, jamais de surprise vraiment, la seule chose c était de me proposer d'habiter ensemble) en fait oui pas de preuve d'amour!!!!!"

Je ne sais pas si on peut considérer ce que tu évoques comme des preuves d'amour.
Je pense que ce sont plus des petites choses pour faire plaisir à l'autre, pour rendre le quotidien moins routinier...
Enfin, je dis petites choses mais je suis sensible à ce genre de choses.
Mais, tout le monde ne l'est pas.
Après, je pense que c'est une question de tempérament.
Il faut savoir si elle n'aime pas ou ne pense pas à faire tout cela ou qu'elle n'avait pas envie d'en faire.

Tu te demandes pourquoi tu t'es attaché.
Malheureusement, cela ne s'explique pas, tu l'aimes c'est tout.

Concernant son départ, si tu lui avais demandé peut être t'aurait elle reproché plus tard de ne pas l'avoir laissé partir.
Les femmes sont souvent compliquées dans le sens où on aimerait que l'autre devine ce que l'on souhaiterait.

Je ne sais pas si elle arrête vraiment.
Cela semble être le cas mais avec trois ruptures au compteur, difficile à dire.

Ton dernier paragraphe montre qu'il y avait des preuves d'amour, pas des surprises, mais des preuves importantes malgré tout (habiter ensemble, rencontrer sa famille...)
Haaaaa elle me manque....

Bon restons calme...

Oui je crois que si je lui avait demande de reste elle m en aurait p-e voulu plus tard.

Elle pensait pas à le faire tout simplement car trop occupe et préoccupée par son boulot. Ceci dit trouver du temps pour sa sœur et ses copines, ça elle savait le faire

Il suffirait qu elle me dise une phrase ( que je ne dirai pas évidemment) pour que tout change. Et j en ai rêve de ça, qu elle sonne à ma porte et me le dise... Enfin bon j espère juste qu elle regrettera un jour mais que ce jour la je l aurai oublie et que je ne veuille plus d elle et tant pis pour elle!
Courage !!!!!!!

Tu m'aurai dit que ce n'était pas son genre d'organiser des surprises, qu'elle n'aime pas ça OK.
Mais là, ne pas avoir le temps, on a toujours cinq minutes pour organiser une surprise pour son chéri.

Pour ton bien, je n'espère pas qu'elle revienne.
Une rupture c'est dur de s'en relever mais c'est possible mais trois ou quatre ruptures ça laisse forcément des traces...
Et voilà de retour de ce magnifique voyage à NYC.. Une semaine parfaite loin de tout.. Déconnecte.

Je me suis pose quelques questions cette semaine. Je crois que j ai en tête certaines conditions si un jour mon ex était sur le point de revenir mais je sais que ces conditions seraient dur à accepter par mon ex et donc je me dis qu'elle n'accepterait jamais. Cela est plus facile pour moi de me dire que c est p-e mieux ainsi.

Ceci dit, je n ai pas vraiment eu de nouvelle d'elle cette semaine, elle m à juste envoyé un message en me disant "bon voyage et bonjour à ta sœur" et plus tard dans la semaine j'ai publié une photo de moi en "selfie" et à mis "j'aime".

Du coup ici, elle est rentrée en belgique depuis hier et je pense qu'elle ne me le dira pas et évitera toute conversation ou autre. Je qui pas sensé savoir qu'elle est revenue ce we. Mais comme tjs j'ai mes infos personnelles :-)

Voilà c était juste pour faire un petit passage éclair et continuer mon histoire.
BY Anna*
Cool, moi aussi je rêve d'un voyage dans les prochains mois, pour déconnecter d'ici. C'est bien que tu te dises que tu as aussi le droit d'être exigeant, tu as mille fois raison...
Anna* a écrit :Cool, moi aussi je rêve d'un voyage dans les prochains mois, pour déconnecter d'ici.
Ouaip' ! Moi aussi: j'hésitais entre les Seychelles ou La Réunion, mais je crois que je vais opter pour NancY.
BY Anna*
À mon avis je ne l'ai plus vue depuis 2009 ou 2010, elle me plaisait bien moi :-)
Ceci dit ce ne sera pas New York non plus hein, je serais déjà très heureuse avec l'espagne ou l'italie...
Je connais pas la place Stan ?

Qetesh ça va pas trop bien je sais qu'elle est tout près de moi donc difficile et se dire qu elle ne veut pas me voir. Mais bon voilà je savais à k avance.
Inscrite au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, la Place Stanislas est considérée comme une des plus belles places du monde. Entourée de bâtiments du XVIII ème et cernée de grilles Jean Lamour revétues de feuilles d'or, elle a malheureusement été rénovée il y a deux ans avec un pavage mal réalisé: le joints de dilatation ne font pas leur travail, et tout se fend, ce qui rend la circulation des piétons encore plus difficile et la vue encore plus laide qu'avant, lorsque les véhicules pouvaient y passer.
D'accord pour la place Stanislas je vois mnt :-)

Sinon oui je préfère ne pas savoir non plus mais ce qui me mets hors de moi c'est de recevoir un message me souhaitant bon voyage et d aimer ma photo! Elle ne doit plus faire ça... Elle ne peut plus..

Sinon Anna tu es es belge aussi en fait??
je comprends que se soit dur pour toi nivek, j'ai helas trouvé une solution pour lui faire comprendre de ma laisser en paix, son dernier message était pour me demander pardon lors de mon hospitalisation,
il m'a fallu être odieux, lui souhaiter que sa famille et elle crèvent ( se que je ne pense pas biensur ) afin d'être sur qu'elle stoppes ses petits messages qui ne servent à rien sauf nous détruire un peu plus à chaque fois !!!

et je pense que la place stan à été rénovée il y a au moins 6-7 ans car la mère de mes enfants avait acheté 2 anciens pavés ( dont 1 qui avait fini dans ma tv ^^ )