Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Karmacode a écrit :C'est con ca les mecs qui fuient quand les filles s'attachent, ca devrait être flatteur au contraire cela veut dire que al fille se sent bien avec toi c'est bon elle te demande pas le mariage non plus.
Epouse-moi lol.

Sinon il veut venir chez moi ce soir pour s'excuser et tout. Et moi j'ai l'impression que quelque chose s'est brisé en moi à cause de tout ce stress : je ne veux penser qu'à moi, faire que ce qu'il me plait, reprendre mon compte sur WoW, regarder American dad jusqu'à 3h si je veux, sortir en concert si je veux, et éliminer toute source de stress potentiel. Mon ex, mais aussi mon next s'il se calme pas rapidement. Je suis comme je suis, si ça lui plait pas, si mes blessures lui plaisent pas, c'est pas mon problème.

Marre d'être stressée par les gens à la fin. Et de toute façon je vois pas comment je peux passer outre qu'il m'ai dit "va't-en" hier sans même m'embrasser quand je suis partie.
Kerrigan a écrit :je ne veux penser qu'à moi, faire que ce qu'il me plait, reprendre mon compte sur WoW, regarder American dad jusqu'à 3h si je veux, sortir en concert si je veux, et éliminer toute source de stress potentiel.
Et le beurre, et l'argent du beurre, et le cul de la crémière en sus...
Je sais que tu as souffert, Kerri', et que tu dois compenser, mais ce n'est pas non plus une raison pour faire n'importe quoi et te conduire comme une gamine pourrie gâtée. Je sais que tu vaux mieux que ça.
Mon ex, mais aussi mon next s'il se calme pas rapidement. Je suis comme je suis, si ça lui plait pas, si mes blessures lui plaisent pas, c'est pas mon problème.
Sauf que tu lui as donné de l'espoir, à ce next. Peut-être autant que ton ex t'en avais donné (un mec, ça peut aussi être très sentimental). Et tu risques donc de le faire souffrir autant que tu as souffert.
Marre d'être stressée par les gens à la fin. Et de toute façon je vois pas comment je peux passer outre qu'il m'ai dit "va't-en" hier sans même m'embrasser quand je suis partie.
Bah oui, mais t'avais quand même fait une sacrée boulette...
Ahhh je sais pas si c 'est de la fille gatée la mon ptit Figa, après ce qu'elle a prit dans les dents avec son ex, faire les trucs qui lui plaisent uniquement pour elle c'est ptet pas une si mauvaise idée, par contre il faudra régler l'histoire avec le nouveau avant de faire ca.

Bref règle tout ca Kerri et fais un choix, si tu veux vraiment faire ce qui te plais sans remords etc eh bien règle ton histoire avec le nouveau, mettez vous d'accord et fais ce qu'il te plais.

Je pense que ce garçon n'a pas supporter de se retrouver entre vous et donc sa réaction est assez normale tu ne lui donnes pas l'importance qu'il devrait avoir car tu penses encore à ton ex et du coup il se sent frustré et laissé pour compte d'ou sa réaction, il faut essayer de se mettre à sa place, tu peux très bien lui plaire comme tu es mais tu ne pourras jamais lui plaire en pensant encore à un autre ca c'est garanti.
Kerrigan a écrit :
Karmacode a écrit :C'est con ca les mecs qui fuient quand les filles s'attachent, ca devrait être flatteur au contraire cela veut dire que al fille se sent bien avec toi c'est bon elle te demande pas le mariage non plus.
Epouse-moi lol.
Bah et pourquoi pas hein, je t'ai toujours dis qu'une fille qui joue moi c'est mon point faible ahaha :p
Bon ben j'ai rien compris.

Il est venu chez moi ce soir et ça s'est super bien passé et on se sent tout zen et tout rassurés l'un et l'autre, il m'a même dit qu'il pensait que finalement on avait peut-être eu besoin de ce coup de stress pour vraiment se dévoiler. Et que j'étais pas pareille que les autres et que c'était ça qui l'attirait probablement, parce qu'il voulait pas répéter le même schéma que ses autres relations. Et que si mon ex m'avait plaquée c'est probablement parce qu'il avait pas compris qui j'étais ni ma valeur (lol ?).

Je pige pas comment ça s'est produit, ça s'est fait tout seul o.o on veut la même chose, on a juste des outils et bagages différents pour arriver à cette "chose".

Bon maintenant j'y vais tout cool et tout zen et je me pose plus (trop) de questions.
Pour le coup c'est lui qui a géré comme un chef. J'ai fais exprès de lui faire "peur" en lui expliquant mon combat quotidien pour m'en sortir et en lui disant que j'étais épuisée par tout ça (d'autres trucs que mon ex aussi), d'où la réaction de vendredi. J'étais vraiment partie en mode "fuck, ça va casser", alors je balance tout sans prendre de pincettes.

Et il s'est raccroché et me trouve admirable et on a constaté qu'on avait chacun quelque chose d'important à apprendre de l'autre xD de mon côté la "légèreté", de son côté "la relation longue".
Oh mais quelle soirée !

Après le boulot je suis allée manger avec une amie en ville, c'était super ! Puis mon homme nous a rejoins ! Encore mieux !

Puis je suis partie avec lui dans mon bar préféré. On a parlé de comment on survivrait à une invasion de zombies et de si oui ou non il fallait s'y préparer ou si on apprendrait sur le tas à faire du feu ou ce genre de trucs ! Ce genre de choses sans queue ni tête xD Puis il m'a proposé une "balade". Ohlala on a fait une balade dans le plus beau quartier de Strasbourg au bord de l'eau, méga romantique ! On a regardé les ragondins et les poules d'eau et on parlait à leur place xD On a pas arrêté de se câliner et de s'aguicher et il m'a dit qu'il avait rarement ressenti autant de désir pour quelqu'un O.O

Puis il m'a proposé un week-end à Paris à la fin du mois. Re O.O

Puis on a parlé de c** et on s'est dévoilé quelques fantasmes !

Puis il m'a dit que son but c'était de se sentir tellement bien chez moi qu'il viendrait pour y travailler ! Et qu'il voulait mieux gérer son boulot parce que ça le frustrait de devoir rentrer chez lui le week-end pour bosser !

Je comprend pas ce qui lui arrive mais ça fait que j'ai passé une super soirée !

Ps : quand on a trinqué au bar il m'a dit "santé chérie" hahaha xD je sais pas ce que tout ça veut dire ? XD
Agleuglarhjdlmbppouetgahagagarlfg.

Ce message est sponsorisé par le comité des filles qui reçoivent des sms chaud bouillant et qui se rendent compte que pas une seule fois en une soirée entière elles ont pensé à leur ex.

Ah mais qu'est-ce qui se passe mon ventre fait des looping @_@

Je tomberai pas amoureuse. Je refuse. >< que pensez-vous de son comportement ?
La prochaine fois, propose-lui une balade de nuit à travers Hautepierre, comme ça vous pourrez apprendre à survivre à une attaque de zombies :D
Non, sans déconner, et sans vouloir te refroidir, son "comportement", pour moi, est juste "normal", dans un début de romance. Tu devrais attendre un peu, avant de t'enflammer.
J'ai encore ce trou dans la poitrine... du mal à respirer. Ce trou disparaît quasi totalement quand il est dans les parages. Mais quand il n'est plus là je ressens un poids. Souvent, pas tout le temps.

Le poids de l'amertume. Du regret. De la peine. De l'incompréhension. De la douleur.

Vais-je vivre avec ça toute ma vie... j'ai peur.
Laisse toi le temps Kerrigan. Tu es encore fragile c'est évident. Mais laisse toi aller un peu non?
Attention je ne te dis pas de laisser tes sentiments s'accrocher à ton next hein. Je dis juste : laisse toi aller. Profites de la vie. Prend tout ce qu'il y a de bon à prendre avec lui. Il ne doit pas être celui qui te guérit de ton ex. Mais simplement Celui.

Moi du bonheur en barres comme ca, j'en veux, et tous les jours. Pas d'enflammade, certes... mais respire. Prends. Ne donne pas tout, tout de suite. Ça avancera au fur et à mesure...
Si tu sens que c'est juste pour remplacer le manque de ton ex... faudrait que tu sois prudente avec ton nouveau. Car lui peut souffrir de cela...

(ouais, ca m'a pris du temps mais j'ai tout lu de ton histoire... :mrgreen: )
Merci Crysis pour le remontage de moral. Je profite de chaque instant avec lui, il m'intéresse et au vu de la manière toute nouvelle dont j'aborde ma relation avec lui j'ai l'impression de constater l'ampleur des dégâts et de mon évolution dans la conception d'un couple.

Contrairement à tous les autres couples que j'ai formé, je suis hyper prudente, je ne m'y jette pas à corps perdu, je ne suis pas excessive dans ma démonstration d'affection, je m'oblige à prévoir des soirées sans lui, et je ne ressens pas le besoin de lui envoyer un sms toutes les heures.

C'est assez nouveau pour moi comme manière de fonctionner. Faut dire que j'ai tellement peur de retomber que j'ai créé un sacré bunker autour de moi.

Au passage maintenant que tu as lu mon histoire, qu'en penses-tu de mon ex toi ? Et de moi ?
Que te dire...
Je pense effectivement que tu es très impulsive, mais ce n'est pas dit négativement ;-)
Après qui ne l'est pas dans pareilles circonstances bien évidemment.

Je pense que ton Ex, dans ce que j'ai lu de tes mots, a été très accroché à toi, mais j'ai pas l'impression que vous vous soyez compris finalement. Il avait l'air d'être dans sa bulle, sans interagir avec la tienne, même si les sentiments étaient là.
Qu'il parte en voyage de son coté, et toi ici, avec des festivals de métal... Chai pas... c'est bizarre... Comme si vous ne participiez jamais à la vie de l'autre. Comment se fait il que tu ne partais pas avec lui? Lui ne venait pas a tes festivals parce qu'il n'aime pas ça, certes...
Après comme je te disais plus haut, tu es impulsive, donc tu semble agir et réfléchir après :mrgreen: ... Alors il a sans doute du souffrir quand même de cette impulsivité notamment avec l'autre gars...
Et puis, tu sais, plus on court après... plus il te fuit, c'est bien connu. Mais nous les femmes, tant qu'on a pas obtenu de réponse, on va harceler, et chercher jusqu'au but.

A priori vous n'étiez pas sur la même longueur d'ondes, même si les sentiments y étaient, non?
Quoiqu'il en soit, sache que dans tout ce que j'ai lu, ton histoire, et celle d'autres ici, c'est toujours le "largueur" qui culpabilise l'autre. C'est de TA faute. TU es comme ci. TU n'as pas fait cela. TU es impulsive. TU harcèles. TU montes les autres contre lui. Il est impossible pour le "largueur" d'assumer que les problèmes puissent venir de lui. Comme il n'assume pas, il se déresponsabilise le plus possible. En tout cas, je le vois ainsi avec mon salaud a moi.

Il va falloir que tu apprennes à ne plus réagir par rapport à sa vie à lui, car tu en souffres encore, et de façon démesurée, alors que tu es devant une nouvelle porte, qui s'ouvre plutôt pas mal à toi.
Sinon, vous allez être un peu plus nombreux à souffrir de tout cela. Ton ex, ton next, toi et votre entourage...

Il faut passer au dessus des nuages noirs à présent. Il ne faut plus qu'il fasse partie de ta vie. Personnellement, mon histoire elle me fait souffrir énormément encore aujourd'hui, et c'est ce qui me fait encore écrire sur le forum pratiquement tous les jours. Mais hormis cette souffrance qui est là en permanence, j'ai décidé de ne plus le voir, ni croire qu'il puisse changer, ni lui faire une nouvelle place d'"ami" dans ma vie. Il peut bien faire ce qu'il veut dans sa vie, je n'irai pas chercher d'informations le concernant, ou surréagir au fait qu'il soit avec untel ou untel... Tant que cela ne me touche pas personnellement, il n'existe plus pour moi. Je veux l'oublier, mais on n'oublie pas, on vit avec. Je veux juste qu'il vive sa vie de son côté, et moi de même. Tu dois faire pareil. ;)
Perso, le jour où j'ai un next, c'est que j'aurais accepté de le laisser de côté, accepté de faire confiance à nouveau, tout en sachant que je pourrais encore me planter comme une grosse buse...
Hello !

Alors oui je suis d'accord, nous n'étions pas sur la même longueur d'ondes. Moi j'étais en mode couple et construction, lui en mode célibataire avec bonus, sans aucune contrainte.

Il ne m'accompagnait jamais en festival, concert, ou voir mes amis. Même mon groupe préféré, alors qu'il l'aime bien, il a refusé de venir avec moi (c'était à 2 rues de chez lui) et a préféré voir ses amis encore une fois. Quant à moi je l'ai accompagné partout : répèt, un jeu de rôle grandeur nature, fêtes de famille (plein de fois). Quant à ses voyages vu qu'il partait avec ses parents je ne faisais pas partie de l'équation (et encore heureux car partir en vacances avec mon mec et sa famille... Beurk). Je me suis intéressée à ses projets, j'y ai meme participé en mettant de côté les miens. Crois-tu qu'il m'ai rendu la pareille ? Non :p

Depuis le début j'ai donné et donné et ai essayé d'intégrer son petit monde, mais jamais j'ai reçu ce genre de choses en retour. Il a même pas voulu relire mon mémoire alors que ça me tenait à coeur. Donc en gros soit je me laissais absorber par son univers, et ça passait, soit je restais indépendante et tentais de le faire participer au mien, et je me prenais un mur.

C'est qu'un gamin qui n'a jamais appris à donner, trop habitué à ce que ses moindres caprices soient exaucés, incapable de concevoir qu'en face y'a un être humain qui a son propre univers et qui ne veut pas juste se laisser absorber, mais recherche la réciprocité et la découverte de l'univers de l'autre.

Je me suis sentie bouffée. J'ai retrouvé une ancienne conversation aujourd'hui que j'avais eue à l'époque avec mon copain actuel (lol) où je me plaignais qu'il me traitait comme une gamine, m'imposant tout, critiquant tout, et moi qui réclamais de l'air, de l'air ! D'être vue comme une femme, et non comme une enfant qui a besoin d'un tuteur ! Dans cette conversation je parlais d'un soir où je l'ai repoussé car il puait l'alcool, et où je m'en était prise plein la gueule car j'avais fumé. Et il me disait : moi j'ai le droit de boire, mais toi ne fume pas. Je lui avais expliqué que j'étais stressée car je venais d'apprendre que mon ex allait se barrer à l'autre bout de la France, que je ne le reverrais plus (je le connaissais depuis 10ans, même si c'est un con il reste mon "frère"...), et embarquer mes chats avec. Sa réponse ? "Ouais, et alors ?".

Impulsive, ouais, mais je réfléchis toujours, on ne dirait pas je sais :). Mais quand je suis partie avec l'autre j'en avais besoin, je pouvais pas me douter que mes sentiments allaient faire volte-face à ce point après.
Hello Kerrigan, Hello Crysis,
Kerrigan a écrit :Contrairement à tous les autres couples que j'ai formé, je suis hyper prudente, je ne m'y jette pas à corps perdu, je ne suis pas excessive dans ma démonstration d'affection
As-tu pensé à lui expliquer ? Parce que perso, à sa place, je trouverais bizarre un tel comportement, qui pourrait passer pour de la désinvolture, voir du désintérêt pour la relation.
Par contre, pour les sms, c'est bien. A force, c'est généralement gonflant: un peu l'impression d'avoir une laisse qui t'empêche de respirer.
Crysis a écrit :Quoiqu'il en soit, sache que dans tout ce que j'ai lu, ton histoire, et celle d'autres ici, c'est toujours le "largueur" qui culpabilise l'autre. C'est de TA faute. TU es comme ci. TU n'as pas fait cela. TU es impulsive. TU harcèles. TU montes les autres contre lui. Il est impossible pour le "largueur" d'assumer que les problèmes puissent venir de lui. Comme il n'assume pas, il se déresponsabilise le plus possible. En tout cas, je le vois ainsi avec mon salaud a moi.
Comme je te comprends...
Oui Figa, il le sait, je le lui en ai déjà parlé, et lui est pareil que moi pour le coup. Nous voulons tous les deux casser la répétition de nos schémas de relations amoureuses respectifs et du coup nous faisons petit pas par petit pas, sans baisser totalement notre garde.

Il sait bien que j'ai été salement amochée et je le remercie dans ma tête tous les jours de ne pas avoir pris la poudre d'escampette la semaine dernière et de me laisser une chance de sortir de ma coquille.
Je reviens d'un week-end avec lui. C'était... oula... fort, imprévisible, surprenant.

Déjà je m'attendais à devoir lui re-demander pour aller à Europa-Park hier. Et finalement dès que je suis allée le chercher en voiture, il m'en a parlé de lui-même comme si c'était évident qu'on allait y aller (j'étais encore en mode "prudence"). On y est donc allé dans ce parc, et on a enchaîné avec les horror nights, ce qui fait qu'on a passé environ 15h de suite dans le parc. J'appréhendais vachement d'y aller en tête-à-tête (je crois que lui aussi).

Ben asseyez-vous les cocos, parce qu'on s'est tellement bien entendus qu'on a même pas vu passer le temps dans les files d'attentes :o on s'est découvert des points communs de dingues (genre les dinosaures), et on a passé des heures à dire des noms de dinosaures. Et je lui ai parlé à un moment de ma "passion", sans savoir qu'il adorait ça aussi, pour tous les lieux mythiques, réputés hantés ou autres dans le monde, je lui racontais les endroits que je voudrais voir et ceux que j'ai déjà vus, et il m'a regardée avec des grands yeux comme ça => :shock: et après il m'a dit que je lui envoyais du rêve. Et que ce terme n'était même pas assez fort. Et qu'il comprenait pas comment il a mis autant de temps à se rendre compte de mon "potentiel" quand j'étais avec mon ex :lol: On s'est trouvé plein de points communs dans notre manière de réagir face aux autres aussi, on se comprend, on comprend nos maladresses et nos "peurs", c'est trop cool :lol:

J'ai pas arrêté de le surprendre apparemment hier, j'étais sur un petit nuage, et même super contente quand en rentrant à 1h du mat' j'ai eu enfin mon premier contrôle de police, et moi j'étais toute happy parce qu'en 10 ans j'en avais jamais eu, et ça l'a scié :lol: en plus le policier il a même pas demandé mes papiers, RIEN haha ! Et je l'ai épaté parce que j'ai selon lui fait preuve d'intuition toute la journée, si bien qu'à un moment j'ai décidé de piquer un sprint pour recommencer la plus grosse montagne russe le plus vite possible sans crier gare, et grâce à ça comme c'était la fin de la journée on s'est retrouvés placés au tout premier rang, c'était fantastique j'avais jamais fais ce grand 8 tout devant, avec le looping et les vrilles ça change tout et en temps normal faut attendre super longtemps pour avoir accès à ce premier rang XD

Il arrête pas de me trouver "trop mignonne" (surtout quand je me réveille avec la tête dans le *bip* -_-), et m'a redemandé pour aller à Paris avec lui à la fin du mois. Il adore mon odeur. Il a laissé volontairement son gel douche chez moi. Il a fait la vaisselle ce matin alors que je prenais ma douche sans rien me demander. Il a pas arrêté de me COLLER littéralement et de m'embrasser tout le temps, et moi qui suis très tactile j'adore ça :D Il m'a dit qu'il se sentait vachement à l'aise et super heureux, et qu'il se reconnaissait pas sur les photos prises dans les montagnes russes parce qu'il avait l'air trop heureux et que ça faisait bizarre XD

Et enfin il m'a dit que y'avait plein de trucs qui l'avait jamais tenté mais que maintenant il aimerait trop faire tout ça avec moi. Et que plus il passait de temps avec moi, plus il avait envie d'en passer encore plus. Et il voudrait que tous les week-end soient comme celui-là !

Et il veut voir mon film préféré avec moi.

Est-ce qu'il tombe amoureux ? Parce que moi, clairement, OUI :roll:

Il est charmant, beau, intelligent, un peu bizarre, pas trop sociable (j'en ai marre des gens qui savent pas apprécier être seul au bout d'un moment moi), et tout ça tout ça. Il est trop parfait dans son imparfaititude, j'adore, je le comprends pas toujours et j'adore ça :lol:

(Ptin hé vous savez quoi, j'en viens à me demander comment j'ai fais pour passer un an et demi à le côtoyer sans le "voir" vraiment, et il aurait suffit qu'on se parle un tout petit peu plus pour que ça bascule, et mon next est du même avis que moi :lol: )

(Et j'ai pas pensé à mon ex une seule fois hier, enfin si, juste quand je me suis dit "mon coco si t'avais pas été là, cette journée avec ce mec je l'aurais jamais eue, merci pour tout :D ")
Bon bah voilà :D

Alors, au cas où tu ne ressentes plus le besoin de venir nous raconter ton bonheur, Kerri, s'il-te-plait, ne fais pas comme certains: n'efface pas tes messages. Ce serait bien de pouvoir montrer aux autres qu'il y a toujours de l'espoir, et ton exemple est vraiment celui qu'il faut à certains.

Je te souhaite un grand bonheur ;)
Don't worry, je reste ici (pour l'instant) et je supprime rien ^^ et si jamais je viens à partir du forum je laisserai mes coordonnées à ceux qui veulent pour garder le contact. Je veux suivre la suite des évènements de plusieurs personnes en espérant de bons retournements de situation pour tous.

Je ne suis toujours pas sécure, j'attends de voir si ça tient déjà un peu avant de m'emballer, mais si ça fini par devenir vraiment fou (emménagement ? enfants ? mariage ??) j'essayerai de venir le dire ici. En tout cas depuis qu'on s'est quitté je reçois des "<3" par sms, lui qui est assez introverti c'est marrant à voir, je redécouvre complètement mon "pote" c'est une situation toute nouvelle ! Jamais j'ai été "amie" avant de sortir avec un monsieur !
C'est cool si ca se passe bien pour toi, au moins il y 'a des dénouements positifs sur certains posts ca fait chaud au coeur.

Oh tiens à défaut des coordonnées commence par me rajouter sur battlenet que je te mette ta trempe à Hearthstone sauf si t'es trop occupée à roucouler :p
Aaah oui ! Je vais faire ça ^^
Je voulais le faire la semaine dernière mais je suis complètement naze.

J'ai fais une analyse de sang samedi car mon médecin suspect une déficience en magnésium, d'où la fatigue chronique. Je ne jouerai pas ce soir (car encore trop fatiguée) mais courant de semaine promis !
Oh c'est pas du tout un RPG en fait Figa c'est un jeu de carte un peu comme Magic the gathering mais en plus simple, tres accessible et très sympa =)

J'ai accepté ton invit Kerri donc dès que tu as envies tu me fais signe et jte mets la misère ahaha :p
Karmacode a écrit :Oh c'est pas du tout un RPG en fait Figa c'est un jeu de carte un peu comme Magic the gathering mais en plus simple, tres accessible et très sympa =)
Ouais, mais moi, les jeux de carte, à part la belote et le tarot... Même les solitaires installés sur les PC restent compliqués :oops:
Les chateaux de cartes c'est trop cool aussi ! J'adore en faire devant la télé xD

Sinon sans transition, il vient de m'appeler par sms "ma chérie" O.O. Il a aussi demandé à me revoir vendredi soir, alors qu'il avait une crémaillère avec ses potes. Je lui ai demandé s'il avait pas oublié, il me répond "non, mais j'ai envie de te voir". Je lui propose d'y aller quand meme et que je le cherche en voiture plus tard dans la soirée, et il me dit "mais je te veux pour toute la soirée !"

Je suis hyper surprise, j'ai jamais eu ça avant de mes ex, il me place dans ses priorités par rapport à une soirée entre potes O.O Vous croyez qu'il s'attache ? Que je prend pas trop de risques en tombant amoureuse ? XD

Raaah il me manque c'est malin. A force de se comporter aussi gentillement avec moi T_T
Putain, c'est vrai aussi, c'est chiant les mecs beaux, intelligents et attentionnés...
Tu n'as qu'à refuser, tu lui expliques que tu as mieux à faire, et que tu préfères aller t'apitoyer sur ton sort avec ta bande de potes déprimés et déprimants sur internet.

Franchement, Kerri, t'en as pas marre de te poser des questions existentielles ? T'en as pas assez bavé ? Tu veux pourrir cette nouvelle relation parce que ce n'est pas normal qu'un mec soit si gentil avec toi ? Mais profites, bon sang ! Tu te rends compte de la chance que tu as ?
Oui je me rends compte de la chance que j'ai :)
Mais chat échaudé craint l'eau froide comme on dit. Je m'ouvre petit à petit à lui, et j'apprécie de pouvoir prendre mon temps pour une fois. Je me sens en sécurité comme cela. Oui il est attentionné etc... Cela ne me déplait pas hein, mais n'étant plus habituée à cela, je ne sais pas forcément comment réagir. Pour rappel, mon ex s'en foutait de ma vie et préférais ses potes, et mon premier next m'engueulait quand je le câlinais.

Je cherche à ce que cela se passe bien, mais je n'oublie pas qu'il y a un mois encore j'étais complètement déglinguée. Je me sens prête à totalement m'investir avec lui, mais je souhaite en premier lieu consolider les "bases" et me stabiliser émotionnellement avant de foncer comme une tête brûlée. Je veux m'assurer de redevenir solide ! Pour lui, pour nous, pour moi. Même si je me sens super bien en ce moment, je pense que j'ai mis un torchon sur ma douleur mais qu'elle est encore présente quelque part, et que je dois lui laisser le temps de partir tranquillement - et définitivement surtout -.

Je ne sais pas si ce sont vraiment des questions existentielles que je me pose. Je pense que j'apprend tout simplement à faire connaissance avec cette nouvelle Kerrigan qui ne réagis plus du tout comme dans ses précédentes relations. Ce qui me fait vraiment plaisir c'est que je ne me force en rien dans mes actions/réactions, et je ne peux que constater que l'évolution que j'avais mise en avant à mon ex est réellement là.

Je ne me suis pas menti à moi-même, j'en ai maintenant la preuve, et je me contrefous que mon ex le voit ou non, car j'ai l'impression d'avoir vraiment acquis une compréhension très importante de moi-même et de la relation de couple "adulte" qui va me servir toute ma vie et qui va continuer à s'améliorer.

Je suis vraiment fière du chemin parcouru. C'était ardu, mais ça en valait la chandelle. Je suis très reconnaissante envers mon ex de m'avoir montré le "chemin" et de m'avoir permis de mieux me connaître et d'évoluer, même si sur le coup c'était chaud à gérer.

Jacob : merci de m'avoir quittée, c'est le plus beau cadeau que tu m'ai fais, sans animosité aucune :)
Mi-figue mi-raisin, pour des raisons qui sont probablement stupides.

Hier j'ai rejoins mon homme dans un bar où étaient ses amis. J'ai appris que la boîte dans laquelle il cherche à faire un stage cherchait à recruter mon ex. Je le sais parce qu'un des meilleurs amis de mon mec bosse dans cette boite, et qu'il a lâché le nom de mon ex. Bam. Sur le coup je l'avais un peu mauvaise, si mon homme est prit en stage et mon ex aussi, ça laisse encore la porte ouverte aux quolibets sur ma gueule. Heureusement, mon homme ainsi que son ami m'ont assurée qu'ils ne laisseraient pas faire si toutefois on devait se retrouver dans cette situation. Mon homme m'a dit qu'il avait rien dit à mon ex quand il avait fait son caca nerveux il y a quelques semaines parce qu'il savait pas où il en était avec moi, mais que maintenant il ne laisserait plus passer.

A coté de ça j'ai eu l'immense surprise de tomber sur l'ex de mon homme (ils sont pas sortis ensembles mais y'a eu des relations physiques il y a quelques mois et il était "amoureux" selon ses dires, selon son ami non il ne l'était pas). Qui fait malheureusement a priori partie de la même bande. Elle m'a posé plein de questions, voulait savoir ce que je faisais dans la vie etc, limite rentre-dedans mais gentillement, ça m'a fait peur. Ensuite quand on est parti je l'ai vu discuter avec mon copain et elle l'a pris dans ses bras T_T. Parait qu'elle est "comme ça". L'ami de mon copain m'a assurée que y'avait jamais eu rien de sérieux, et que je devais vraiment pas m'en soucier, que ça faisait que depuis peu qu'ils se reparlaient avec mon copain.

N'empêche... j'avais grave les boules :(

En plus j'ai bu (le destin a fait que je me suis retrouvée à faire 3 bars de suite...) alors j'ai discuté avec l'ami de mon copain un peu. Il m'a dit qu'un des mecs à la soirée était en froid avec mon homme parce qu'il avait dit dans son dos que c'était un mec émotionnellement handicapé, mais que je devais pas m'en inquiéter parce que c'était faux, c'est juste que mon copain ne serait pas tombé sur les bonnes personnes, il a eu des sales expériences. Que mon copain supportait mal d'être seul. Et qu'il était pas du genre à me faire des coups dans le dos. Qu'on était mignons tous les deux. Et que de toute évidence il appréciait beaucoup passer du temps avec moi. Et qu'on devait laisser les choses se faire.Je crois que j'aurais préféré ne rien savoir, maintenant je vais passer mon temps à me demander s'il est avec moi parce qu'il veut pas être seul ou si c'est vraiment sincère :( et à me demander s'il est vraiment émotionnellement handicapé. En tout cas son ami semble m'avoir adoptée, on a passé toute la soirée à se chahuter et il arrête pas de me frotter les cheveux pour m'embêter ou de me faire des "câlins" (loul ?).

Voilà, merci pour m'avoir lu.

Oh, j'oublie le plus important : nous partons en amoureux lundi prochain à Prague. Vendredi soir nous avons une LAN de prévue avec ses amis, j'ai été invitée d'office par mon copain, comme si c'était évident que j'allais venir. Et ils veulent bosser sur un projet de jeu vidéo et mon copain m'a direct demandé s'il pouvait m'intégrer au groupe de travail.
Pfffffffffffffff sérieux Kerri mais tu te poses beaucoup trop de questions la c'est inutile de te mettre la rate au court bouillon surtout pour des bla bla inutiles et des on dit futils.

C'est quoi le plus important la dedans ? C'est que tu te sentes bien avec ce gars la, et pour le moment cela semble être le cas alors pourquoi te poser autant de questions existentielles ?

Continuez votre chemin ensemble et voit ou cela mène, fais toi ta propre opinion sans te soucier de celles des autres, tu sais il y aura toujours des jaloux et des gens mauvais pour tenter de détruire le bonheur des autres et ces personnes tu dois à tout prix les éviter.

Encore une phrase du dalai lama à retenir :

A- avoid negative sources, people, places, things and habits

C'est un de ses premiers préceptes, pense à éviter les choses négatives car elles ne t'apporteront rien de bon et au contraire focalise toi sur les choses positives c'est ca dont tu as besoin et justement ce futur voyage ca c 'est du 100 % positif et dont tu as besoin.
Oui tu as raison. Et comme j'ai dis à son ami hier, "voyons jusqu'où nous pouvons aller ensemble".

Cela dit le "avoid negative sources, people", c'est justement ce que j'aimerai bien faire. Mais on dirait que je suis condamnée à entendre parler de mon ex (et en plus à squatter les mêmes soirées que la sienne...). J'imagine que je vais devoir apprendre à faire avec et apprendre à m'en foutre. Mais ça ne m'enchante guère.
Tant que tu seras dans son sillage forcément tu ne pourras pas y faire grand chose.

J'ai cette chance de ne pas avoir d'amis en commun avec elle comme cela je ne la croise jamais et je l'évite comme il faut.

Et le pire dans tout ca c'est qu'une fois lors d'une de mes leçons de permis moto elle m'avait croisé dans un endroit improbable ce jour la je me suis dis "punaise mais la remettez pas sur mon chemin la je tente de l'éviter à tout prix" elle à d'ailleurs profité pour faire encore une de ses blagues maladroites en me disant qu'elle aurait dut mettre un gros coup de volant pour me faire peur ah ah ah que c'était drole sur le coup.

Bref HS mis à part je pense qu'a un moment donné et une fois que ta nouvelle relation sera bien consolidée tu ne te préoccuperas plus de ca, laisse toi le temps de vivre autre chose pour remplacer ce que tu avais vécu avec lui, le temps fera son travail.
J'veux consolider ma relation, je suis super bien avec lui, j'ai envie que ça dure. J'ai peur qu'il ressente pas la même chose. Alors je freine et je me fais un poil plus distante, pour m'empêcher de tomber "amoureuse".

Tant que j'ai pas le "go" du "je t'aime" de sa part, je me briderai comme je peux sur mon attachement. Tout juste de quoi ne pas franchir la ligne "attachée / amoureuse".
Ouais je comprends ce que tu veux faire, maintenant méfie toi que cela ne reste pas au point mort si lui sent justement que tu ne veux pas te confier cela peut lui faire peur ou le bloquer, j'espère réellement pour toi qu'il fera ce premier pas et que vous pourrez être heureux ensemble avec une relation saine et franche.
J'crois sincèrement que lui et moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet, on doit attendre tout deux que l'autre fasse le premier pas pour se "lâcher", on est pas sorti de l'auberge x)

La semaine dernière je lui ai demandé s'il me trouvait trop distante, il m'a dit que non mais que si je voulais me rapprocher je pouvais aussi (gné ?). Bon déjà on va à Prague, supposément la ville la plus romantique d'Europe, c'est déjà un sacré pas pour nous deux de partir là-bas au bout d'un mois de relation. C'est la première fois qu'il part avec sa copine en voyage, alors j'estime que c'est déjà un sacré effort de sa part et que je dois pas en demander trop d'un coup :p et j'avoue qu'il me donne déjà BEAUCOUP, je suis pas habituée à recevoir autant d'attention, alors je saurais même pas quoi lui demander de plus en fait. C'est juste parfait comme ça.

(Il m'a parlé de rencontrer ses parents sinon...)
Bon bah c'est rassurant tout ca en fait tout va bien avec lui.

Je pense que c'est surtout ton ancienne relation qui t'as un peu refroidit et du coup tu es méfiante pour le moment mais je pense que petit à petit tu vas t'ouvrir et une fois cela fait tu ne te poseras plus ces questions.

Faites votre voyage et profitez tous les deux, rapprochez vous encore plus en partageant des choses et petit à petit tu ne te concentreras plus que sur ta relation actuelle et oublieras ton ancienne.
Tiens j'ai une autre question existentielle.

Depuis une semaine il a décidé de m'appeler "ma chérie". Personnellement j'ai toujours eu du mal à appeler les gens autrement que par leur prénom, sauf après plusieurs mois de relation (et à partir de ce moment là leur prénom finit limite par ne plus exister XD).

Est-ce que je devrais moi aussi lui donner un surnom, ça risque pas de l'embêter s'il m'appelle ma "chérie" et que moi je suis toujours en mode prénom ? XD
Ouah Kerri qu est ce que tu nous fais la ? Tu as un nouveau boyfriend avec qui ça se passe bien et avec qui tu vas partir en voyage bientôt et tu penses a l autre ??? Mais t es maso ma parole, moi je te collerais la tête sous la douche froide si je pouvais grrr arrête de regarder derrière toi sérieux t as tout ce qu il faut pour un avenir radieux et tu continues a t accrocher au passe la , punaise si tu fous ta relation en l air a cause de ça ça serait vraiment du gros gachis va pas falloir déconner sinon je débarque te coller mon pied aux fesses tu vas voir !
Nan nan je pense pas à l'autre par nostalgie, je me suis égarée un instant.

Je me suis posée pour réfléchir et c'est vraiment ce sentiment d'injustice et d'avoir l'impression que meme quand j'vais de l'avant le passé revient par moment, et je ne veux pas. Ca me rappelle la souffrance, souffrance que j'ai prise pour un manque de mon ex, mais en fait non. C'était juste la souffrance qui a été trop marquée et qui se fait sentir un peu, comme quand on touche une cicatrice. Ça reste sensible.

Je prends peur aussi et je perds mes moyens car je m'attache vraiment à mon copain et je sais pas du tout comment gérer cela :)
Ah au fait concernant les surnoms affectueux j'ai tenté ma chance ce matin.

Je lui ai dis "debout mon coeur !" Pendant qu'il dormait comme ça il a pas entendu et comme la première fois est la plus dure les fois d'après ont rapidement suivies dans la journée.

Je suis trop rusée haha xD
Bonsoir à tous !

Petit message pour vous dire que tout va comme sur des roulettes avec mon homme. Il me dit qu'il ressent des "trucs", qu'il a des sentiments pour moi, qu'il se sent super bien avec moi, que je lui manque, il me fait des petites crises de jalousie parfois haha ^^ j'ai rencontré sa famille, et je suis conviée à des soirées avec ses amis.

Nous passons notre temps à parler de nos rêves, petite maison avec jardin, voyages, gosses... au bout d'un mois et demi ça relève que du rêve mais bon sang, quel plaisir d'être avec quelqu'un qui partage mon enthousiasme pour cette vision peut-être simpliste pour certains mais qui est mon aspiration la plus profonde !

Il envisage même que peut-être on fera une bonne partie de notre vie ensemble, cela fait aussi deux fois qu'il fait une allusion pour qu'on emménage ensemble dans le futur sans faire exprès.

Je l'aime :) il ne me l'a pas dit, moi non plus (trop tôt ^^), mais je pense qu'un homme qui commence à se projeter de la sorte est en quelque sorte amoureux également, ou en train de le devenir ? En tout cas je me sens vraiment bien dans ma petite vie.

Aurais-je trouvé le bon ?? :D
Kerrigan a écrit :petite maison avec jardin, voyages, gosses... mon aspiration la plus profonde !
Ménage quotidien, impôts locaux, tondeuse à passer le soir en rentrant du boulot quand on est crevé parce que c'est interdit le dimanche, voyages qui restent du domaine du rêve parce qu'on en a plus les moyens à cause des impôts sur le revenu quand on est en couple, couches à changer (sans compter leur prix ni celui du lait en poudre), maladies infantiles et soucis pour l'avenir de l'enfant et ses études, parcours du combattant pour trouver une nourrice... Désolé de jeter un froid sur ton aspiration la plus profonde, mais je tenais à te montrer la face cachée de ton "aspiration".

Pas pour te démoraliser, bien au contraire, mais pour te faire comprendre qu'il ne faut pas te poser de questions sur l'avenir pour l'instant, et qu'au contraire il faut profiter un maximum de "l'état de grâce" dans lequel tu te trouves en ce moment, car tu l'as bien mérité.

PS: avec la maison et le jardin, n'oublie pas les animaux de compagnie; ah zut, c'est vrai, après on ne peut plus partir en week-end car c'est la galère pour les faire garder... :roll:
Figa, je connais tout ça, et je t'assure que quand t'as pas beaucoup de famille (ça se limite à mon père, ma mère et ma grand-mère demon côté), peu importe les emmerdes que ça peut rapporter, t'as qu'une seule envie c'est de construire ta propre famille. Et ayant déjà vécu en concubinage 5 ans je sais ce que c'est les galères impôts et tout le tralala.

On a tout prévu : les vacances (plein) avant les gamins, et on a pas oublié les animaux de compagnie : deux chats :D

Comment ça, ça va trop vite ??

Je sais très bien que c'est de l'utopie, qui vivra verra,nous on profite du moment présent mais on est deux grands rêveurs qui aimons s'imaginer plein de choses juste pour le fun. C'est la première fois que je peux rêver "juste pour rêver" de tout ça, sans avoir un mur en face qui refuse de m'accompagner dans mes rêveries...
Figasec a écrit :
Kerrigan a écrit :petite maison avec jardin, voyages, gosses... mon aspiration la plus profonde !
Ménage quotidien, impôts locaux, tondeuse à passer le soir en rentrant du boulot quand on est crevé parce que c'est interdit le dimanche, voyages qui restent du domaine du rêve parce qu'on en a plus les moyens à cause des impôts sur le revenu quand on est en couple, couches à changer (sans compter leur prix ni celui du lait en poudre), maladies infantiles et soucis pour l'avenir de l'enfant et ses études, parcours du combattant pour trouver une nourrice... Désolé de jeter un froid sur ton aspiration la plus profonde, mais je tenais à te montrer la face cachée de ton "aspiration".

Pas pour te démoraliser, bien au contraire, mais pour te faire comprendre qu'il ne faut pas te poser de questions sur l'avenir pour l'instant, et qu'au contraire il faut profiter un maximum de "l'état de grâce" dans lequel tu te trouves en ce moment, car tu l'as bien mérité.

PS: avec la maison et le jardin, n'oublie pas les animaux de compagnie; ah zut, c'est vrai, après on ne peut plus partir en week-end car c'est la galère pour les faire garder... :roll:

ho la la! tous ces clichés !^^

ce n'est pas parce qu'on a un jardin, qu'on est obligé d'utiliser une tondeuse
ma voisine utilise une chèvre par exemple.
( ne cherchez pas, il n'y a pas de double sens..)

et ce n' est pas parce qu'on a des gosses et un chien, qu'on a forcément moins de thunes;
surtout qu'au pire, un enfant ça se mange, et un clébard ça se vend à un bon prix .
(..ou le contraire....)

et si on parle de voyage, un enfant est le meilleur passeport pour être invité et accepté partout dans le monde
(en plus ça tombe pas si souvent en panne que ça, et le lait est gratuit quand on a des seins ^^)

bonsoir (au fait^^)
kailash a écrit : et si on parle de voyage, un enfant est le meilleur passeport pour être invité et accepté partout dans le monde
(en plus ça tombe pas si souvent en panne que ça, et le lait est gratuit quand on a des seins ^^)
Oh putain je l'ai trouvé la perle de l'année 2014 ! La tu m'as vendu du rêve Kailash je crois que c'est the quote de la mort qui tue la !
Coucou ! Des p'tites nouvelles.

Tout va bien avec mon homme. Faut croire que mon ex a senti l'odeur du sang (comme ils disent sur ce site) parce qu'il a repointé le bout de son nez ! :o

Ce week-end j'ai reçu une notif' comme quoi il a visité mon profil linkedin.
Ce matin je reçois une nouvelle notif' comme quoi il a re-visité mon profil linkedin. Et je m'aperçois que dans la matinée il m'a aussi débloquée de FB. :shock:

Et v'la ti pas qu'il a mis en favori sur Twitter une photo que j'avais postée de moi à un concert y'a deux semaines !

Je sais pas à quoi il joue. P'tet qu'il sent enfin le goût du remord sur ses lèvres pour le mal qu'il m'a fait ? Allez savoir... Je pensais qu'il voulait juste repartir sur un truc neutre en me débloquant de FB mais le coup de la photo ça me perturbe :| (<<- il a une tête vachement perturbée ce smiley hein ? :D )
Ouais je veux pas qu'il foute le bazard. Je crois qu'il devient une espèce d'obsession qui m'énerve vraiment, rien à voir avec de l'amour. Mais ça reste douloureux. Après je me dis que j'ai développé la même obsession pour mon ex d'avant, mais au final je ne l'aime plus et n'y pense presque plus, je me demande juste ce qu'il devient. J'ai mis 2 ans pour vraiment me défaire cette obsession étrange. J'espère donc que ça va faire pareil avec mon ex ! :(

Sinon, samedi dernier avec mon homme nous avons une nouvelle fois eu une incompréhension qui fait qu'on a chacun dormi dans notre coin. Le lendemain il m'a dit "je suis désolé d'être aussi bête". Je lui ai répondu "t'es pas parfait, et c'est pour ça que je t'aime". (C'était à moitié pas voulu mais bon ^^')

Il n'a rien répondu mais a enfoui sa tête dans mon cou pendant de longues minutes. Comment interpréter ça ?
Kerrigan a écrit :Ouais je veux pas qu'il foute le bazard. Je crois qu'il devient une espèce d'obsession qui m'énerve vraiment, rien à voir avec de l'amour. Mais ça reste douloureux. Après je me dis que j'ai développé la même obsession pour mon ex d'avant, mais au final je ne l'aime plus et n'y pense presque plus, je me demande juste ce qu'il devient. J'ai mis 2 ans pour vraiment me défaire cette obsession étrange. J'espère donc que ça va faire pareil avec mon ex ! :(

Sinon, samedi dernier avec mon homme nous avons une nouvelle fois eu une incompréhension qui fait qu'on a chacun dormi dans notre coin. Le lendemain il m'a dit "je suis désolé d'être aussi bête". Je lui ai répondu "t'es pas parfait, et c'est pour ça que je t'aime". (C'était à moitié pas voulu mais bon ^^')

Il n'a rien répondu mais a enfoui sa tête dans mon cou pendant de longues minutes. Comment interpréter ça ?
Il s'est senti rassuré, même posture qu'un enfant qui s'endort sur un parent. Un geste vaut parfois bien plus que mille mots (Ce sera le dicton du jour)
Merci pour vos réponses ! ^^

En tout cas je découvre vraiment ce que c'est, un homme qui s'implique. J'ai rencontré sa maman dimanche (j'étais invitée à manger) et je parlais de chats avec la copine de son frère. Je me tourne vers mon homme pour lui dire "je voudrais bien un comme ça !" sachant que je vis seule donc théoriquement ça me concerne juste moi. Et il me dit "mais non regarde, on aura celui-là, il est plus mignon !".

Le "on" quoi xD
Kerrigan a écrit :Merci pour vos réponses ! ^^

En tout cas je découvre vraiment ce que c'est, un homme qui s'implique. J'ai rencontré sa maman dimanche (j'étais invitée à manger) et je parlais de chats avec la copine de son frère. Je me tourne vers mon homme pour lui dire "je voudrais bien un comme ça !" sachant que je vis seule donc théoriquement ça me concerne juste moi. Et il me dit "mais non regarde, on aura celui-là, il est plus mignon !".

Le "on" quoi xD
Je souhaite que ça marche pour toi. C'est pas une relation pansement au moins? Car si c'est le cas, tu pourras être la plus heureuse au monde pendant quelques temps puis ressentir un manque de quelque chose passé la nouveauté donc soit sure de toi car ton mec actuel à l'air hyper investi et ce serait dommage de le planter dans quelques temps.

Je te demande cela car j'ai comme un pressentiment que ton mec actuel comble les défaillances du précédent dont tu n'es pas encore totalement détaché. Ce qui nous donnerait d'un côté la relation parfaite et de l'autre l'amour, c'est juste un ressenti.
Je vais là où on veut bien de moi en premier lieu (et là où je me sens bien aussi hein !), et je me sens vachement mieux dans cette relation qu'avec mon ex. Je suis respectée, enfin je trouve. Déjà je suis pas obligée de le partager un week-end sur deux avec papa-maman, ce qui était franchement relou. Et on se ressemble beaucoup plus.

Ensuite je refuse de crier victoire trop vite, ou de me jeter à corps perdu là-dedans sans faire gaffe à où je mets les pieds. Il a jamais eu de relation sérieuse donc j'y vais avec prudence...
Kerrigan a écrit :Il n'a rien répondu mais a enfoui sa tête dans mon cou pendant de longues minutes. Comment interpréter ça ?
C'est mignon, romantique, tout ce qu'on veut, mais c'est surtout mauvais signe: j'ai l'impression qu'il est en train de devenir complètement dépendant de toi et de tes humeurs.

J'espère vraiment me tromper, mais j'étais comme lui avec mon ex: pour ne pas la perdre, je lui passais tout, même lorsque je savais pertinemment qu'elle avait tort, et que ça créait des "incompréhensions". Généralement, on partait faire la gueule chacun dans notre coin pour ne pas que ça dérape en engueulade, jusqu'à ce que je revienne en lui disant que 'est elle qui avait raison, et que j'étais un con de ne pas l'avoir compris plus tôt.

Au final, elle a toujours fait ce qu'elle a voulu, même quand je n'étais pas d'accord; elle a fini par se retrouver face à un mur lorsque les dettes nous ont rattrapé, et elle s'est barrée en me laissant dans la merde en m'accusant d'en être responsable.
Figasec a écrit :
Kerrigan a écrit :Il n'a rien répondu mais a enfoui sa tête dans mon cou pendant de longues minutes. Comment interpréter ça ?
C'est mignon, romantique, tout ce qu'on veut, mais c'est surtout mauvais signe: j'ai l'impression qu'il est en train de devenir complètement dépendant de toi et de tes humeurs.

J'espère vraiment me tromper, mais j'étais comme lui avec mon ex: pour ne pas la perdre, je lui passais tout, même lorsque je savais pertinemment qu'elle avait tort, et que ça créait des "incompréhensions". Généralement, on partait faire la gueule chacun dans notre coin pour ne pas que ça dérape en engueulade, jusqu'à ce que je revienne en lui disant que 'est elle qui avait raison, et que j'étais un con de ne pas l'avoir compris plus tôt.

Au final, elle a toujours fait ce qu'elle a voulu, même quand je n'étais pas d'accord; elle a fini par se retrouver face à un mur lorsque les dettes nous ont rattrapé, et elle s'est barrée en me laissant dans la merde en m'accusant d'en être responsable.
Tu veux que je te dise Figa, en fait il ne faut pas trop se dévoiler et il ne faut pas trop tout laisser passer en étant la bonne poire, il faut trouver le savant dosage entre fermeté et compréhension car on a exagéré dans les deux je pense et du coup ca n'a rien donné de bon.
J'ai une période vraiment dure depuis ces deux dernières semaines. J'ai l'impression d'être morte et de ne pas trouver la manière dont on renaît. J'ai l'impression d'avoir quelque chose de gros, d'énorme en moi, et que je n'arrive pas à le sortir. Je suis tous azimuts pour me trouver MA passion, parce que je sais que je dois bien en avoir une, mais je ne la connais pas. Du coup je sens que rien ne m'anime, je me sens morte, je me sens triste, je me sens seule sans amis, et gnagnagna... le coup de blues quoi.

Cette nuit j'ai fais un cauchemar, j'ai rêvé que je devais partir en prépa à l'autre bout de la France, loin de mon homme, et que je ne pourrais plus le revoir avant la fin de mes études. Et je pleurais, pleurais, parce qu'il me manquait, je le voulais près de moi. J'étais tellement triste dans mon rêve que j'ai fais apparaître des petits chatons pour leur faire des câlins et me consoler :(

Ce matin, comme à CHAQUE FOIS que je me sens bien et en accord avec moi-même et amoureuse de mon homme, je m'auto-sabote en repensant à mon ex, mes regrets, les moments où j'aurais dû agir et où je l'ai pas fait, comme lorsqu'il m'a rendu mes affaires et s'est mis à pleurer, j'avais pas réagi et j'ai eu les boules par la suite. Et puis merde voilà, nostalgie qui revient. Du coup je poste la chanson "Hurt" de johnny cash sur Twitter (c'était la chanson grâce à laquelle on s'est rencontrés) en mettant "never-ending regret" (ouais je sais, pitoyable, vous avez le droit de me jeter des cailloux). 10 min après mon ex me follow sur Twitter. Le pire c'est que je comptais susciter une réaction chez lui (vraiment conne la Kerrigan), et que je l'ai eue et que je sais pas quoi en faire maintenant. Bravo moi-même. T'as un mec génial et faut encore que tu te complaises dans la douleur, le regret et l'amertume plutôt que de profiter pleinement. Stupide moi-même.

Les montagnes russes, hein.
J'ai de plus en plus de mal à me souvenir des sales coups qu'il m'a fait, ça me fait perdre de vue à quel point j'ai un homme formidable à mes côtés et ça me fait bien suer. Y'a plus que les bons souvenirs qui restent maintenant, c'est nul à chier la mémoire sélective, j'aimerai bien que ma tête se souvienne qu'il s'est comporté comme un trou du *bip* avec moi et que je puisse sortir de cette déprime qui veut pas me lâcher et qui fait me poser des questions existentielles n'qui ont pas lieu d'être comme :

- qui suis-je ?
- où vais-je ?
- qu'est-ce que le bonheur ?
- qu'est-ce que l'amour ?
- peut-on vraiment guérir d'une rupture ?
- c'est mieux la passion ou l'amour ?
- c'est quoi être attaché à quelqu'un ?
- est-ce que moi aussi j'aurais le droit d'avoir des gosses et une famille ?
- c'est quand qu'on mange ?
- je vais faire quoi quand je serais au chômage ?
- comment rembourser les 2700€ que me réclament la caf alors que j'suis bientôt au chômage ?
- pourquoi faut toujours que j'analyse tout ?
- c'est quoi ma passion ?
- comment je peux occuper mes journées ?
- et si je partais très loin d'ici ?
- vanille ou chocolat ?

Ça ne va donc jamais s'arrêter cette déprime ??? Nom d'un chien j'en peux plus je sature.
Pfffff mais eh franchement parfois les nanas vous êtes de vraies chieuses sérieusement.

Mais pourquoi tu te poses autant de questions existentielles comme ca ? Tu sais que ta névrose tu la nourris en faisant ca et en plus tu te plonges toi même dans la déprime, c'est autodestructeur comme comportement ca, j'arriverais jamais à comprendre comment on fait pour se mettre soi même dedans.

Pourquoi tu ne te focalises pas sur ce qu'il y a de bien, parce qu'a jouer à ce jeu la tu vas perdre ce que tu as de bien méfie toi.

Tu t'en sors bien comparé à la plupart des personnes ici et tu iras saboter toi même ton bonheur alors que tu n'as même pas de raison de le faire.

Franchement la ca me déçoit de te voir te jeter toi même dans les problèmes, que l'on déprime parce que l'on souffre je le comprends mais toi tu es sorti de la alors pourquoi diable te re jeter dedans ?

C'est quoi toutes ces questions dont la moitié ont déja une réponse toute trouvé et dont l'autre n'en ont pas besoin ? Pourquoi tu ne fais pas juste que profiter des bons moments que tu partages avec ton nouveau copain ?

La c'est vraiment donner le baton pour se faire battre quand même, en plus tu dis ne pas avoir de passion mais je suis sur que tu aimes un tas de trucs et que tu as surement un tas de loisirs également.

Sur ce coup la je ne pourrais pas te plaindre car tu as toutes les cartes en main, on ne pourra pas jouer à ta place il va falloir se mettre deux bonnes claques devant la glaçe et arrêter le délire.
Merci Karma, oui je suis consciente de tout cela, mais je ne contrôle malheureusement pas ma "déprime" (qui dure depuis un sacré bout de temps maintenant). C'est comme si j'étais coincée et j'ai beau me démener, rien n'y fait, mon cerveau ne veut réfléchir qu'en noir, et se fait que ressasser et ressasser. Alors que je ne veux pas !

C'est comme si c'était indépendant de ma volonté et je comprends pas comment c'est possible :(

D'ailleurs je prends conscience que ma déprime a de moins en moins à voir avec mon ex, et de plus en plus à voir avec ma vie en général (oserai-je dire avec le principe d'être en vie tout court ?)
La tu m'inquietes beaucoup plus Kerri quand même, seul problème c'est qu'ici on ne te sera d'aucun secours pour ce genre de problème, ca relevera plutôt d'un spécialiste.

C'est moche, moi je te voyais bien sortir de tout ça et j'imaginais déja que l'on ne lirait plus que des choses positives te concernant la ca m’attriste un peu quand même.

A toi de voir si tu penses pouvoir passer au dessus de ca et vaincre ce coup de blues ou si tu penses que c'est plus profond que ca et à ce moment la voir pour consulter.
Bonjour Kerrigan,
Je me permets d'intervenir au sujet de la mémoire sélective.
Kerrigan a écrit :J'ai de plus en plus de mal à me souvenir des sales coups qu'il m'a fait, ça me fait perdre de vue à quel point j'ai un homme formidable à mes côtés et ça me fait bien suer. Y'a plus que les bons souvenirs qui restent maintenant, c'est nul à chier la mémoire sélective, j'aimerai bien que ma tête se souvienne qu'il s'est comporté comme un trou du *bip* avec moi
C'est pour ça qu'il est opportun de faire une liste des défauts de son ex, pour la relire quand on idéalise son ex.
Si tu ne l'as pas fait, tu pourrais peut-être relire tes anciens postes, histoire de te remettre dans la tête les choses négatives dans ta relation avec lui.

Concernant toutes tes questions et ton homme formidable, je n'ai pas à te dire ce que tu dois ressentir, mais j'ai l'impression que tu ne t'es pas laissée le temps de la guérison avant de te mettre avec quelqu'un d'autre. Selon mes souvenirs de ton histoire (que je suis discrètement :D ), je crois que ce n'était pas prémédité, c'est arrivé comme ça. Mais si tu ne savoures pas, ça n'a aucun intérêt. Tu devrais prendre un peu de recul par rapport à toi, un jour tu es dans l'euphorie à parler maison, jardin, etc avec ton chéri, un jour tu déprimes à cause de ton ex. Je pense que tu devrais y aller plus doucement avec ton chéri actuel, je ne parle pas des faits mais de tes projections dans le futur avec lui. Cesse de penser que tu vas t'installer avec lui.

Il me semble que vous n'êtes ensemble que depuis 2 mois, 2,5 mois peut-être. C'est trop tôt pour se projeter au-delà d'une poignée de mois. Force-toi à le voir comme un inconnu, ça t'enlèvera une grosse pression de tes épaules.
J'ai le sentiment que tu te dis que tu es partie pour toute la vie avec lui, et du coup tu te demandes si tu ne fais pas une erreur et tu regrettes le confort que représente ton ex, car lui c'est du vécu, du connu.

Accepte l'idée qu'on peut avoir une relation sérieuse sans pour autant parler maison, mariage, enfant au bout de quelques mois. Un peu de légèreté en amour! Et légèreté ne veut pas dire superficialité.
Ce qui me dérange beaucoup aussi c'est que je suis extrêmement fatiguée. Mes semaines en gros c'est je me lève, je vais bosser, je rentre, je me couche. Je dors environ 8h par nuit, et je suis encore et toujours fatiguée, usée, je suis obligée de faire une sieste en journée aussi, sinon je tiens pas. Du coup il devient très difficile pour moi d'être joyeuse, de prendre du temps pour faire autre chose de constructif. Je ne vois plus trop le côté positif des choses alors que j'avais pas trop de mal y'a quelques temps. Comme si plus rien ne m'attendais et que le meilleur de ma vie était déjà derrière moi.

C'est vraiment comme si toute énergie m'avait quittée, laissant derrière elle une coquille vide qui ne fait qu'attendre que le temps passe. Difficile dans ces conditions de vraiment y aller à fond avec mon homme aussi du coup quoi :/

Diane99 : bien sûr, quand je parle maison, jardin etc, ça ne relève que du fantasme. Ce n'est pas sérieux. J'ai pas envie de m'installer avec lui ni aujourd'hui ni probablement dans les mois qui suivent, j'aime mon appart', j'ai pas envie d'avoir quelqu'un d'autre dans les pattes 24h/24. J'ai besoin d'avoir mon petit coin juste à moi. Je ne peux pas me projeter là-dedans en aussi peu de temps, c'est juste que y'a des moments j'aime bien fantasmer un peu, ça me donne l'illusion que ma vie n'est pas terminée (ce qui est juste dans le fond, mais mon cerveau lui ne l'assimile pas).

J'ai oublié de vous dire aussi que nous avons discuté avec mon homme ce week-end et que nous nous sommes avoués tous les deux que nous ne ressentons pas de passion l'un pour l'autre, que cette relation est totalement différente de nos précédentes histoires, et qu'effectivement mis à part qu'on est bien ensembles on ne sait pas trop où on va. Je pense bien que le jour où il ressent de la passion pour une autre, le choix sera vite fait. Je lui en ai parlé, et à la simple idée de l'imaginer avec une autre j'avais les larmes aux yeux.

De son côté, il m'a dit que si l'un comme l'autre on ne servait peut-être que d'intermédiaire entre nos ex et nos futurs copains/copines, que c'était pas bien grave parce qu'on en apprenait beaucoup en étant l'un avec l'autre et que pour l'instant on est bien comme cela.

Du coup je commence à me dire que si jamais ça doit durer entre lui et moi, c'est que vraiment la vie aime nous jouer des tours :) au moins nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde et ressentons la même chose.
Ma dernière prise de sang a montré une carence en vitamines (donc vous avez vu juste ^^) ainsi qu'une mononucléose choppée il y a quelques mois. Je suis en "cure", j'ai déjà pris de la vitamine D, je devais aussi prendre du fer mais je ne supporte pas les cachets :/ Actuellement je prends de la vitamine C en comprimé, et du sédatif PC pour les états anxieux, mais je me doute que cela ne suffit pas, même si j'ai repris tout mon poids perdu et ait une alimentation assez bonne.

Très honnêtement j'ai aussi peur que le problème se rapproche d'une dépression qui s'est installée et ne veut plus en partir, et vu les effets des AD sur ma grand-mère et d'autres personnes que je connais ça me donne vraiment, mais alors vraiment pas envie -_-
Oulaaaaaaaaaa non pas les AD, c'est une saloperie et ca te transforme en zombie, pour en avoir pris quelques semaines j'ai vite laissé ca tombé, ca plus les anxios ca m'a complètement ramoli donc j'ai complètement stoppé.

Le mieux ca reste une bonne alimentation, de l'exercice et des activités et un bon sommeil, avec ca t'évite 99 % des problèmes.

La dépression c'est beaucoup, beaucoup plus violent que ca, ca te cloue complètement sur place, tu ne peux plus et ne veux plus rien faire, tu es limite paralysée, non la c'est une bonne grosse déprime mais je suis sur que tu pourras en sortir avec un peu de temps =)
Salut Kerrigan,
Kerrigan a écrit :nous avons discuté avec mon homme ce week-end et que nous nous sommes avoués tous les deux que nous ne ressentons pas de passion l'un pour l'autre, que cette relation est totalement différente de nos précédentes histoires
Perso, il y a longtemps que je me suis rendu compte que la passion, ça se travaille et ça s'entretient, au même titre que l'amour. Et c'est peut-être justement parce que vous ne vivez pas votre relation comme les autres que ça ne vient pas. Par exemple, vous avez peur de faire les mêmes erreurs qu'avec vos ex, alors que lorsque vous débutiez avec vos ex, justement, vous ne ressentiez pas cette peur. C'est donc juste d'un manque de confiance en vous-même, que vous souffrez, à mon avis.
Le remède serait peut-être de la déclencher, cette passion: t'es-tu demandée ce qui ferait qu'il devienne complètement "accro" à toi ? Il te suffirait de réussir à déclencher cette passion chez lui, pour que tu aies alors bien plus confiance en toi, et que tu arrives à vivre pleinement cette relation.

J'en reviens à l'idée d'entretenir et de travailler cette passion. Et j'aurais une question: vos proches/familles sont-ils au courant de cette relation ? Parce qu'en revivant encore et encore ce qui m'est arrivé pendant 20 ans avec mon ex, je me suis rendu compte que je nous n'avons jamais été aussi heureux qu'à la période où nous cachions à nos familles que nous étions ensemble. On se retrouvait en cachette, inventant chacun des excuses de notre côté, pour nous retrouver. Comme des adolescents, alors que nous avions 25 ans. Cela a duré presque 6 mois, et c'était une période géniale. C'est un exemple parmi tant d'autres de la façon d'entretenir la passion.
Coucou Kerrigan...
Je ne serai pas aussi crue de Karma.. Je pense peut être que ta nouvelle relation a été trop rapide, car tu n'as pas encore fait ton deuil c'est évident. J'espère juste que monsieur prince charmant n'en souffrira pas. Je lis à tes mots que tu tiens à lui, donc je sais que tu ne souhaites pas le faire souffrir. Et comme tu ne le souhaites pas, je suppose que tu es obligée de contenir toute ta souffrance devant lui.
Pas simple.
Non on ne commande pas ces états là. Je te comprends.
Mais je suis une femme. Donc facile de te comprendre.. Hein Karma, on est si compliquées nous..;-)
Si tu avais terminé ton deuil, l'évocation de ton ex ne te plongerait pas dans telle souffrance. Mais ce n'est que mon avis...
Crysis a écrit :Mais je suis une femme. Donc facile de te comprendre.. Hein Karma, on est si compliquées nous..;-)
Si tu avais terminé ton deuil, l'évocation de ton ex ne te plongerait pas dans telle souffrance. Mais ce n'est que mon avis...
Oui vous êtes compliquées mais ca ne nous empêche pas de vous aimer de tout notre coeur =)
Bonjour à tous ! Kerrigan j'ai tout lu ce soir ! toute ton histoire et je dois dire que mon ex était pareil que le tien : il se la jouait perso, parfois à passer beaucoup plus de temps avec ses amis et sa famille qu'avec moi. Je m'identifie dans ce que tu dis : il m'a quittée fin juillet, enfin on s'est quittés on savait que ça n'allait pas pouvoir continuer comme ça, lui trop perso et moi trop à ses pieds !!!! Je vivais pour lui ( m'en suis rendue compte après bien sur comme toujours... :( ). J'ai provoqué la rupture finale en gros et il m'a dit en venant me déposer les clés : "voilà tu le voulais tu es enfin célibataire") Peu après, j'ai eu un next avec lequel je suis restée environ 2.5 / 3 mois... Tout allait bien, super attentions de sa part, trop aux petits soins avec moi, j'étais heureuse et ça me faisait bizarre d'être aussi bien "traitée", qu'il soit si attentionné avec moi !!! Il m'a emmené à Budapest un week-end etc c'était genial mais comme toi je restais prudente, cette limite que tu as bien décrite "juste attachée".. Mais voilà comme toi très vite j'ai eu coups de blues, nostalgie, mon ex revenait dans mes pensées parfois alors que je ne contrôlais rien ! je ne souhaitais pourtant pas qu'il hante mon esprit .. Ça m'a rendu folle ! Mon next la senti on en a parlé j'ai pris du recul et lui ai dit que je pensais que j'avais pas fait mon deuil, que je n'étais pas prête sûrement à reconstruire un couple .. Et que je veux pas le voir si souvent. Je pensais a l'ex alors que je ne le souhaitais pas ! Il m'a avoué direct qu'il l'avait senti un peu et qu'il préférait aussi qu'on arrête car de plus il voulait me voir souvent et moi j'avais pris une distance je m'étonnais moi-même a ne pas lui envoyer 10 000 messages (alors qu'avec mon ex j'étais envahissante!) ou a voir rester seule a fsire des choses pour moi, je ne me reconnaissais plus je lui disais je veux du temps pour mes loisirs, mes amis etc je ne veux pas qu'on se voit trop non plus etc pour qu'on prenne le temps.. Alors qu'avec mon ex jamais je n'avais été comme ça c'était complètement l'inverse !!! Et lui ça ne lui convenait pas il voulait me voir plus qu'une ou deux fois par semaine, du coup on a arrêté. J'ai revu mon ex depuis c'était le 23/11 et j'ai replongé...., depuis je refais un SR strict comme avant (entre la rupture et quand on s'est revus ça à été plus de 3 mois de SR strict de chaque côté !). Juste un sms d'envoyé apres notre rencontre en disant que je veux me concenter sur moi car javais gâché ma vie. Il a rep une semaine après disant qu'il était content pour moi et qu'il prendrait plaisir a reboire un verre un jour. Je pense qu'il faut que tu prennes ton temps pour faire ton deuil, ne force pas les choses... Retrouve toi avec toi même. Je pense faire une thérapie en janvier pour me retrouver et me concentrer sur moi car j'ai bien vu que malgré mon next, l'ex restait dans ma tête.. Prends ton temps et sois heureuse !!!
Hello missunshine :)
Merci pour ton témoignage. J'avoue que c'est pas très réjouissant, et je suis désolée d'apprendre que ça n'a pas marché avec ton next. Mais bon des fois faut juste pas forcer les choses :/ moi je suis suivie par un psy depuis septembre, toutes les semaines. Je ne saurais dire si ça fait du bien ou pas mais ça me force à me poser les bonnes questions je crois.

En ce qui me concerne c'est mon deuxième next, je n'ai plus vraiment de souvenirs détaillés de mon ex et de ma vie avec lui, par exemple au pieu ben je ne me rappelle plus trop comment ça faisait. Tu espères revenir avec toi ? Parce que moi jpense que ça me ferait plus de mal que de bien s'il revenait. Jcrois qu'il essaye de revenir dans ma vie en ce moment. Je n'en veux plus :x

Sinon hier super soirée avec mon homme. On s'est retrouvés pour le marché de Noël, et il m'a demandé avec des yeux du chat dans Shrek s'il pouvait rester dormir chez moi. J'ai passé la soirée à le regarder avec des étoiles dans les yeux, à me dire "putain mais il est tellement mignon quand il fait ça", AUCUNE pensée négative toute la soirée, et ce matin en me réveillant à ses côtés j'ai du réprimer un "je t'aime" qui voulait sortir sans même que j'y pense.

Le pauvre il doit rien comprendre à mes sautes d'humeur, je comprends pas du tout ce qui m'a pris la semaine dernière, pourquoi j'ai eu ce coup de flip :(
Figasec a écrit :J'en reviens à l'idée d'entretenir et de travailler cette passion. Et j'aurais une question: vos proches/familles sont-ils au courant de cette relation ? Parce qu'en revivant encore et encore ce qui m'est arrivé pendant 20 ans avec mon ex, je me suis rendu compte que je nous n'avons jamais été aussi heureux qu'à la période où nous cachions à nos familles que nous étions ensemble. On se retrouvait en cachette, inventant chacun des excuses de notre côté, pour nous retrouver. Comme des adolescents, alors que nous avions 25 ans. Cela a duré presque 6 mois, et c'était une période géniale. C'est un exemple parmi tant d'autres de la façon d'entretenir la passion.
Bon alors je pense que pour la peine j'ai tout faux, j'ai déjà rencontré son père (plusieurs fois), sa mère, et ses deux frères (enfin sur les deux y'en a un que je connaissais déjà vu qu'on jouait avec lui à l'époque où nous n'étions qu'amis. Ce week-end normalement il va rencontrer mon père, et ma mère lorsqu'elle va venir me rendre visite à Noël. Comme je ne la vois que tous les 6 mois, et qu'elle vient seulement une fois par an dans ma contrée, faut pas louper le coche :)

Bon après j'ai bien réfléchit à cette histoire de passion, mais lui comme moi ressentons une tendresse infinie l'un pour l'autre. On ne cesse de se toucher, de chercher le contact de l'autre, on fait très souvent l'amour (pratiquement à chaque fois que nous nous voyons) et sur ce plan là ça se passe juste super bien, il lui suffit de me regarder pour avoir envie de me sauter dessus c'est super marrant ^^

Je vais faire mon maximum pour minimiser mes coups de mou, parce que j'ai pas envie qu'il ne sache pas sur quel pied danser avec moi et que ça le mette dans la confusion, alors que ce sont probablement une accumulation de beaucoup d'éléments extérieurs à nous qui me font faire des montagnes russes actuellement.
Super ça !!! Contente que ça avance avec lui et que tu te sentes bien. Continue comme ça ! Qu'est-ce qui te fais dire que ton ex essaie de revenir ? Il t'a contacté ? le mien d'ex oui c'est sur qu'après ces 7 ans et demi de relation (bon c'est notre 3e rupture la..) j'aimerais reconstruire quelque chose avec, mais pas de suite. J'ai comme toi compris tout trop tard... et c'est dur ! Si je lui dis il me dira que ce sont de belles parole que je changerais jamais, il n'y crois plus au fait que je puisse changer donc je ne lui dis pas trop et je travaille sur moi-même pour moi. Je souhaite rester seule quelques temps déjà et lui n'a pas donné de signe comme quoi il veut me récupérer... C'est mort je pense, après la, chacun fait son SR car on a besoin de se reconstruire chacun de son côté .
Moi aussi mon ex m'a dit qu'il croyait pas que les gens puissent changer comme ça. C'est pas tant le fait que j'ai changé que le fait que ma vision des choses a changé qui importe, en fin de compte. Lui n'accepte pas que j'ai pu changer et ne m'a pas cru (alors que c'était quand même obvious...), parce que lui est incapable de changer. Il ne s'est jamais pris de baffe dans la gueule, il n'a jamais eu à se remettre en question parce qu'il a toujours eu tout ce qu'il voulait sans devoir questionner son comportement et son rapport à la vie. Tu crois que j'ai eu des excuses de sa part ? Alors que moi je lui ai écrit deux lettres de 8 pages ? QUE DALLE.

Au fait, nous c'était aussi notre 3ème rupture. Les autres ont duré respectivement une soirée, puis 3 jours. Puis il m'a re-plaquée, pour re-essayer de me récupérer le soir même, mais j'aime pas qu'on joue à ça moi. J'ai acté la rupture alors qu'à la base il y pensait qu'à moitié et me suis barrée avec un autre qui lui me faisait vivre autre chose que des moments de stress et de doute, j'en avais bien besoin. Ne serait-ce que sortir avec mes propres amis, au lieu de me contenter d'être absorbée par l'univers complètement hermétique de mon ex, m'a fait un bien fou. A cause de ça j'ai pas réussi à le récupérer, mais déjà le principe de rompre pour "du flan" je trouve ça naze. Après s'il se plaint parce qu'il me plaque et que je me tire avec un autre pour aller mieux, c'est plus mon problème, il avait qu'à réfléchir avant.

Il m'a pas recontactée directement mais y'a deux semaines il m'a débloquée de FB, regardé deux fois mon Linkedin et mis en favori une photo de moi sur Twitter que j'avais postée lors d'un concert. Et hier il m'a suivie sur Twitter alors que je venais de poster 10min avant, dans un élan de nostalgie, "notre" chanson (ce qui confirme ce que je pensais : il me stalke sur Twitter mais il fait genre que non). Je sais pas trop ce que tout ça veut dire. Ça serait trop beau qu'il revienne dans quelques semaines/mois en rampant et que je puisse lui dire "nan, dégage, t'as eu ta chance, et je ne remettrais pas le bordel dans ma vie pour quelqu'un qui m'a traité comme tu l'a fait". Vengeance.
Ah oui effectivement mais aucun contact direct donc tu verras bien s'il ose ahahah ! J'ai hâte de savoir s'il va te contacter directement . Moi dernière rupture 2012 pour les mêmes raisons que l'actuelle oui (mêmes soucis) donc 2012 SR de 4 mois et il est revenu mais je ne m'étais pas remise totalement en question et j'ai refait les mêmes erreurs lors de la reprise de relation :( j'avais depuis dit oui je changerai et que dalle ! Il en a eu marre il est parti en disant que je changerai jamais.... Bouuuhhhh j'essaie plus de le convaincre avec des paroles, mais je fais SR et cette fois j'agis ! la j'ai décidé d'aller voir un psy car je n'y arriverai pas seule.
Tu sais des fois aussi c'est une question de timing. Il y a des choses que tu peux ne pas comprendre, même si tu sais qu'elles doivent changer, et plusieurs années après là tu as tous les outils pour opérer le changement en profondeur.

Je pense que c'est important de savoir "muter"/"évoluer" (plutôt que changer, j'aime pas ce mot), mais que c'est aussi important d'aller à son rythme et de prendre le temps d'acquérir tout ce dont tu as besoin (je pense à l'expérience notamment) pour avoir la force de muter durablement.

C'est comme une histoire que j'avais lue il y a peu. Celle d'un individu qui, en se baladant, trouve un cocon à moitié ouvert avec un papillon dedans qui essaye d'en sortir. Voulant aider, l'individu ouvre le cocon et libère le papillon. Sauf que le papillon était trop faible, et n'a pas pu s'en voler et survivre une fois dehors. Il avait besoin de rester plus longtemps à se battre, à prendre des forces en poussant contre les parois, pour ouvrir son cocon et sortir tout seul, et seulement à ce moment il survivrait et pourrait prendre son envol.
Kerrigan a écrit :Je pense que c'est important de savoir "muter"/"évoluer" (plutôt que changer, j'aime pas ce mot), mais que c'est aussi important d'aller à son rythme et de prendre le temps d'acquérir tout ce dont tu as besoin (je pense à l'expérience notamment) pour avoir la force de muter durablement.
Ah ben c'est sur que Kerrigan elle la mutation elle connait :p (private joke inside pour les geeks :p )
Karmacode a écrit :
Kerrigan a écrit :Je pense que c'est important de savoir "muter"/"évoluer" (plutôt que changer, j'aime pas ce mot), mais que c'est aussi important d'aller à son rythme et de prendre le temps d'acquérir tout ce dont tu as besoin (je pense à l'expérience notamment) pour avoir la force de muter durablement.
Ah ben c'est sur que Kerrigan elle la mutation elle connait :p (private joke inside pour les geeks :p )
Bien joué, je suis explosée de rire sur mon clavier x)
J'ai peur de le perdre. J'ai tellement peur... J'ai passé la semaine à le regarder avec des étoiles dans les yeux, à ne voir que lui, à remarquer à quel point je le trouvais beau, à m'émerveiller de ses moindres faits et gestes. J'ai pas compris ce qu'il s'est passé.

Et ce week-end j'ai fondu en larmes parce qu'il a dit un truc un peu méchant et que je m'imaginais déjà qu'il allait me quitter.

Et il regarde du porno.

Et ça me donne envie de pleurer...

Et il m'a dit que j'avais pas de charisme. Comme ça, sans raison. Il a essayé de m'expliquer et comme à chaque fois c'est parce qu'il connait même pas les termes qu'il emploie, pour lui charisme c'est leadership. J'ai pas de charisme, donc.

Et il est pas du genre à me prendre dans ses bras quand on se réveille. Si je lui parle juste après le réveil, ça fini en prise de tête 1 fois sur 2.

Ça me rend triste :(
Et tu souhaites rester avec quelqu'un comme ça ?

Bon mis à part le porno, parce que c'est dans la nature humaine ^^ ..mais quelqu'un qui ne sait pas mettre les bons mots là où il faut, c'est quand même grave non ? et les prises de tête au réveil, est ce normal ?
Alors soit tu lui donnes des cours particuliers (pour le porno ça marche aussi^^), soit tu le descends légèrement de son piédestal ...
J'ai quand même l'impression que tu es avec lui par défaut, pour ne pas être seule ...
Et s'il y a bien quelque chose de triste, c'est ça ...
Il est TRÈS maladroit, d'ailleurs il s'en rend compte, s'excuse tout de suite quand il voit qu'il a dit une bêtise. Mais des fois c'est dur, surtout qu'il m'accuse parfois de déclencher des prises de têtes parce que je "boude" parce qu'il a encore dit quelque chose de perturbant. A côté de cela il me fait beaucoup BEAUCOUP de compliments, quand il reste dormir chez moi le matin et que moi je pars bosser, je rentre et la vaisselle est faite par exemple. Il a beaucoup de qualités.

Mais qu'est-ce qu'il est maladroit. Il est pas doué en couple, pas habitué. il a 26 ans aussi, mais sa plus longue relation c'était 4 mois :/

On a du mal à comprendre comment l'autre communique je crois. Il fait souvent des vannes que je repère à des km à la ronde, du coup je fais exprès de faire l'idiote et de faire genre que j'ai pas compris alors que j'ai très bien compris, et lui s'offusque et m'accuse de pas avoir d'humour. C'est un exemple -_-

Je sais que ça parait fou pour tout le monde ici mais j'aimerai bien que ça marche moi... Mais je sens qu'il place la barre tellement haut que j'arriverai jamais à être parfaite et à l'atteindre. A moins que ce soit moi qui me mette une pression de malade toute seule.

Dans tous les cas je voudrais seulement sentir que j'ai le droit d'être "juste" un être humain, et pas un être parfait T_T

(Et puis je ne le mets pas sur un piedestal, pour une fois ^^)
Tu as le droit d'être humaine, et ce droit t'appartient. En gros, si je comprends bien, tu n'es pas vraiment toi-même avec lui, de peur d'être rejetée si tu te montrais telle que tu es. J'en reviens au fait que tu ne sembles pas remise de ta précédente rupture, tu as été rejetée et tu penses donc que tu ne vaux pas le coup. Prends du recul: il te plaît malgré ses défauts. Pourquoi toi tu ne lui plairais pas avec les tiens? On se montre tous (enfin la plupart d'entre nous) sous notre meilleur jour en début de relation. Mais ça ne veut pas dire devenir quelqu'un d'autre. Détends-toi un peu. Je rejoins Kakahuet, tu le mets sur un piédestal, sinon tu n'aurais pas peur d'être toi-même et tu le rembarrerais quand tu le trouves méchant, plutôt que de bouder.
Diane99 a écrit :Tu as le droit d'être humaine, et ce droit t'appartient. En gros, si je comprends bien, tu n'es pas vraiment toi-même avec lui, de peur d'être rejetée si tu te montrais telle que tu es. J'en reviens au fait que tu ne sembles pas remise de ta précédente rupture, tu as été rejetée et tu penses donc que tu ne vaux pas le coup. Prends du recul: il te plaît malgré ses défauts. Pourquoi toi tu ne lui plairais pas avec les tiens? On se montre tous (enfin la plupart d'entre nous) sous notre meilleur jour en début de relation. Mais ça ne veut pas dire devenir quelqu'un d'autre. Détends-toi un peu. Je rejoins Kakahuet, tu le mets sur un piédestal, sinon tu n'aurais pas peur d'être toi-même et tu le rembarrerais quand tu le trouves méchant, plutôt que de bouder.
Merci infiniment pour ce message. Oui, je le rembarre parfois quand même, je suis juste dans une phase beaucoup plus "calme" qu'auparavant où la morosité semble avoir pris toute la place et où je me laisse porter au gré du courant. Je suis un peu "aigrie" en ce moment oui, toujours en train de me demander ce que je vaux, c'est pas simple, j'ai vraiment l'impression d'hiberner. En me voyant accuser le coup sans broncher quand il dit des choses pas sympas, mon copain m'engueule même parfois en me disant qu'il faut que je le recadre. Je comprends plus rien à ce que je dois faire, moi qui avant était la première à l'ouvrir, j'ai trouvé plus fort que moi. :roll:

J'étais une fille super optimiste et avec une patate d'enfer y'a encore quelques temps. Cette fille me manque, et c'est cette fille que j'aimerai faire ressortir maintenant, je sais juste pas trop comment. Dès que je suis heureuse, bam, je me prend une petite réflexion qui me fait partir en vrille. Ou je repense à mes tracas. Ou a ce que m'a fait mon ex. je me rend bien compte que ce n'est plus mon ex qui me manque, mais la relation qu'on a eue et que j'ai idéalisée à mort depuis la rupture, relation donc qui n'a jamais existé ailleurs que dans ma petite tête.

En tout cas j'avais une grosse boule dans le ventre depuis 2/3 semaines et je constate qu'elle n'est pas là lorsqu'il est là, lui. Et ça fait du bien. Il me fait du bien. Mais je crois qu'il est temps de se réveiller, de cesser de jouer à la poupée de chiffon, et de s'imposer un peu.
Sinon pour en revenir à l'histoire du porno, je le sais parce qu'il m'a montré comme ça sans prévenir des images de hentai (le porn d'animation japonais) qu'il aimait bien, et comme il m'a prise par surprise je me sentais vraiment génée, déconfite, nulle, pas capable de le satisfaire. En plus les dessins étaient moches.

Il l'a remarqué et s'est senti jugé et l'a super mal pris.

:( et moi je me sens trompée et nulle parce que je sais qu'il fait ça souvent maintenant...
Je te comprends, je n'apprécierais pas non plus de savoir que mon chéri en regarde (peut-être le fait-il mais en tous cas, je n'en sais rien) et encore moins qu'il m'en montre. Mais je lui aurais juste dit que je ne suis pas un pote, qu'il partage ça avec ses potes, pas avec moi, sans bouder et sans m'énerver. J'ai l'impression qu'il te teste, qu'il teste tes limites et est déçu que tu te laisses faire. Impose tes limites clairement et sereinement, sans t'énerver, ça impressionne toujours plus quelqu'un qui sait dire les choses calmement, ça a plus d'impact. Par exemple, s'il te redit quelque chose dans le goût "tu n'as pas de charisme", il suffit de répondre "merci de me faire part de ton point de vue, c'est noté", ça déstabilise l'interlocuteur désagréable ce genre de choses. C'est à lui d'être gêné, pas à toi. Tu dois modifier ta vision de la situation. C'est lui qui a de la chance d'être avec toi, pas l'inverse. S'il est incorrect, il te perd, pas l'inverse.
En résumé, s'il est désagréable, soit tu restes pensive (ça marche bien ça aussi), soit tu le rembarres calmement, et tu prends un peu de distance, légèrement, pour accompagner la parole par l'acte. Tu penses qu'il est maladroit, moi je pense que c'est un adulte tout à fait conscient de ses paroles et ses actes. Considère-le comme tel et c'est lui qui sera obligé de s'élever à ton niveau.