Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je craignais que ça se déroule de cette manière, et c'est pour cette raison moveintop que je te conseillais de patienter encore quelques mois pour qu'elle se rende compte vraiment des changements, et que toi t'aies le temps de faire le point.

L'histoire de son père dont tu m'as parlé, je n'y crois pas une seule seconde. C'est juste elle qui hésitait de te voir mais elle ne voulait pas te le dire. Elle était déjà indécise avant votre rencontre donc je pense qu'elle s'est vraiment décidée à la dernière minute. A ce moment-là t'aurais dû lui mettre un vent.

Mais le pire dans tout ça, c'est de te dire qu'elle a plus aimé son next que toi. Même si c'est la vérité, c'est très moche de sa part de te dire ça. Ca ne se fait pas, surtout quand on sait que la personne est malheureuse.

Le seul point positif, c'est que tu vas enfin pouvoir tourner la page et avancer dans ta vie. Crois-moi, avec une fille aussi immature, tôt ou tard tu te serais pris le mur. Il y a quelqu'un de bcp mieux qui t'attend quelque part.

Il va juste falloir que tu te relèves. Pas le plus simple mais tu te sentiras nettement mieux après. Courage.
moveintop a écrit :Bon bah je repars..

Beaucoup de choses je vais essayer de résumer :

-pour elle quand elle me voit elle voit un copain à qui elle adore parler
-elle n'arrive pas à se dire que nous avons été ensemble
-je suis la meilleure chose qui lui soit arrivé dans la vie, si je n'avais pas été la elle serait "parti en couilles"
-elle à été plus amoureuse de son next que de moi (dur à entendre ça )
-si elle ma fait venir c'était pour être sur de ce qu'elle ressentait
-je lui ai dis qu'après ça je prendrais un peu de distance
-j'ai craqué à 5min de partir quand j'ai senti son odeur ( elle s'était mis entre mes bras pour me montrer une vidéo ...)
Désolé pour toi move ....je ne m'attendais a ça non plus...courage a toi , dur moment, mais si t'as besoin ben tu sais qu'on est la, même si ça fait pas longtemps que je suis parmi vous..
pearly75 a écrit :Je craignais que ça se déroule de cette manière, et c'est pour cette raison moveintop que je te conseillais de patienter encore quelques mois pour qu'elle se rende compte vraiment des changements, et que toi t'aies le temps de faire le point.

L'histoire de son père dont tu m'as parlé, je n'y crois pas une seule seconde. C'est juste elle qui hésitait de te voir mais elle ne voulait pas te le dire. Elle était déjà indécise avant votre rencontre donc je pense qu'elle s'est vraiment décidée à la dernière minute. A ce moment-là t'aurais dû lui mettre un vent.

Mais le pire dans tout ça, c'est de te dire qu'elle a plus aimé son next que toi. Même si c'est la vérité, c'est très moche de sa part de te dire ça. Ca ne se fait pas, surtout quand on sait que la personne est malheureuse.

Le seul point positif, c'est que tu vas enfin pouvoir tourner la page et avancer dans ta vie. Crois-moi, avec une fille aussi immature, tôt ou tard tu te serais pris le mur. Il y a quelqu'un de bcp mieux qui t'attend quelque part.

Il va juste falloir que tu te relèves. Pas le plus simple mais tu te sentiras nettement mieux après. Courage.
Pour son père c'était véridique, il devait partir ce matin mais est parti cet après-midi, je l'ai croisé dans la rue, pas eu le temps de me voir ;-)

Pour la reconstruction c'est déjà en route, je ne suis plus autant atteint émotionnellement par rapport à avant, juste un pincement au cœur pour cette page qui se tourne.. Mais il m'en reste plein d'autres a écrire !
Salut moveintop,
Je te donne mon avis globalement sur ton histoire.
J'ai deja eu une ex qui avait quitté le sien depuis 1 mois (10 ans ensemble). J’étais détaché ce qui l'a rendue très amoureuse... Au bout de 1 mois, j’étais l'homme de sa vie sans conteste, elle n'avait jamais ressenti cela avec un autre...
2 ans plus tard, elle part pour quelqu'un d'autre. Elle rappelle quelque temps après en pleur et me raconte sa souffrance, qu'elle m'aime toujours en plus de son next (pas pour moi les larmes). Je pense qu'ils sont toujours ensemble aujourd'hui.

Tout ca pour dire, que l'expression "homme de ma vie" perd tout son sens avec certaines (je ne prends pas en compte les ados qui ne savent pas de quoi elles parlent).
Le sentimento-mètre utilisé est généralement mal calibré. Le changement, la frustration, le détachement du next ou son manque d’intérêt, l'ex étouffant qui ne parle que du next... font souvent faire des fixettes qui font croire que les sentiments sont plus forts pour le suivant (après tout c'est le mode de fonctionnement de la séduction).
Il faut vraiment que tu relativise quant à cette histoire d'aimer l'autre plus fort que toi (avant), il n'y a aucune mesure possible. Et en plus, une déclaration d'une personne immature.

Ce genre de filles me fait peur franchement, car immatures dans leur choix de partenaire. Je préfère être aimé modérément d'une fille qui sait ce qu'elle fait, que passionnément d'une autre qui partirait aussi vite qu'elle est arrivée pour être "plus heureuse". Inutile de les tester, elles mêmes ne savent pas qu'elles sont comme ca.

Il y a d'autres nanas (beaucoup aussi) qui savent que le couple est loin d’être un long fleuve tranquille et qu'on peut pas prétexter la routine pour aller voir la couleur de l'herbe ailleurs. Ne jamais s'attarder donc sur des personnes qui seraient parties tot ou tard ;)
Tiens on a eu les mêmes copines je crois fflife :p moi j'ai vécu 10 ans d une relation avec une fille qui ne m a jamais dis que j étais l homme de sa vie remarque quand j y pense elle ne m a jamais parle des qualités qui plaisaient en moi et au final je n arrive plus trop a savoir pourquoi elle était avec moi.
Sûrement parce que je la couvaison comme sa mère je pense, a mon avis je me suis bien plante sur ce coup la.
Dans ce cas là, elles étaient plutôt opposées :p car la mienne c'est elle qui couraient après moi pendant les 2 ans.
Moi j'insistais surtout sur le fait que "je l'aime plus que toi" ne signifie rien dans l'absolu. Ca signifie en gros, t'en mon copain actuel et je t'aime, et je dirais la meme chose au prochain...

Sinon 10 ans, t'as meme pas besoin de te poser des questions : soit t'es trop riche, soit elle est tres moche, soit elle t'aimait et puis c'est tout :) les gens ne s'expriment pas tous pareil, mais on ne supporte pas quelqu'un pendant 10ans, c'est impossible, meme la "couver" comme tu dis, devient étouffant pour elle.
Si elle t'as sorti la routine comme argument à la fin, c'est juste une excuse classique pas un fait absolu, les gens qui veulent faire durer leur couple cassent la routine, pas le couple.
ca t'apprendra peut etre que la prochaine, si elle te "traite" pas comme tu as envie, ca ne sert à rien d'attendre.
Merci de votre avis les gars ça fais plaisir :-)

C'est surtout ça qui me travaille, le fait qu'elle me dise "je sais que le garçon qu'il me faut c'est toi et je donnerais tout pour être amoureuse de toi" ... Euh ouais, quand on veut vraiment quelque chose on se donne au moins la peine d'essayer non ?

Elle a encore de gros sentiments pour son next pas de doute la dessus, ça lui passera avec le temps..

Hier soir elle m'a envoyée un texto pour savoir si j'étais bien rentré, j'ai pas fait gaffe c'est un pote à moi au courant de l'histoire qui lui a répondu à ma place :

Elle -juste pour savoir si tu étais bien rentré..
Moi -en fait tu fait tout pour me rendre malade
E - Désolé je voulais juste savoir c'était pas méchant arrête de me faire culpabiliser
M - crois moi tu peux culpabiliser
E - c'est une blague la ? Bah vas-y ciao.

J'ai vu ça après, ça partait pas d'une mauvaise intention, c'est un de mes meilleurs potes ;-)

Maintenant je me demande surtout les conséquences que pourraient avoir ces messages, je ne me vois pas lui dire "désolé pour hier j'étais énervé/c'était mon pote/j'étais bourré
fflife a écrit :
Sinon 10 ans, t'as meme pas besoin de te poser des questions : soit t'es trop riche, soit elle est tres moche, soit elle t'aimait et puis c'est tout :) les gens ne s'expriment pas tous pareil, mais on ne supporte pas quelqu'un pendant 10ans, c'est impossible, meme la "couver" comme tu dis, devient étouffant pour elle.
Si elle t'as sorti la routine comme argument à la fin, c'est juste une excuse classique pas un fait absolu, les gens qui veulent faire durer leur couple cassent la routine, pas le couple.
ca t'apprendra peut etre que la prochaine, si elle te "traite" pas comme tu as envie, ca ne sert à rien d'attendre.
Bah en fait je ne suis niriche ni elle moche au contraire elle m aimait peut être mais je pense plus que le confort que mes attentions lui apportaient lui convenait.
La si elle est partie c est selon elle car elle souhaite essayer de vivre seul par ses moyens pour gagner en indépendance elle a toujours vécue entoure donc quoi qu il arrive ça allait être complique de continuer du coup plus trop de chance de s en sortir surtout que l on avait acheté un appart a deux.
Bref nos je suis parti et on vit seul chacun de son cote mais elle veut son propre appart et pas le notre donc je m attends a une rentrée plutôt funky.
Dernier détail que j'ai oublié hier ( avant les messages de mon pote :-D ) et qui aurait peut-être de l'importance :

Elle veut malgré tout que nous restions en contact, je lui ai demandé ce qu'elle avait pensé de la journée et elle m'a dis qu'elle avait passé un bon moment, et qu'elle ne voulait pas que nous repartions chacun de notre côté..
À noté également que j'aurais pu prendre le train de 14h mais c'est elle qui a insisté pour celui de 17h, pour pouvoir passer plus de temps ensemble..

Je n'arrive pas à savoir si je dois faire un SR strict, laisser la porte entre-ouverte ou carrément m'excuser ( je déconne :-D )

Elle avait l'air sincère dans toutes ses déclarations, m'a beaucoup regardé dans les yeux, souri, j'ai senti qu'elle était à l'aise et heureuse que je sois la..

Elle n'a pas non plus "repoussé" quand j'étais tactile avec ( main sur la cuisse, caresse sur le bras, bras autour d'elle avec main sur la hanche quand nous étions en train de regarder une vidéo qu'elle tenait énormément à me montrer..), ça fais beaucoup de signaux contradictoire par rapport au reste !
Quand même compliquée la fille!... Nan mais c'est vrai quoi... elle veut quoi? que tu sois son ami??? ça y ressemble en tout cas... J'suis désolée pour toi move mais je crois qu'une fille comme ça ne sait pas vraiment ce qu'elle veut... Tu souffres... et elle non... sauf quand tu n'es plus disposé à répondre ces sms et à ce qu'elle a envie d'entendre...
Tu pourrais être l'homme qui la rendrais heureuse... Oui ben après ça, il se passe quoi??? Mais je ne veux essayer car je n'ai plus de sentiments... Franchement, je ne pige pas très bien où elle veut en venir mis à par à de l'amitié... Oui, mais voilà... c'est pas elle qui paie les pots cassés, mais toi...
Ne t'excuses pas pour hier, qu'elle culpabilise un peu la cocotte... Repars en SR, à mon avis c'est peut être la seule chose qui pourrait la faire réfléchir... Courage move...
Merci Geekette :-)

Quand elle parle de la rendre heureuse c'est en vie de couple, ça fais quand même pas mal de fois qu'elle me le répète, c'est ça que je trouve louche ;-) qu'elle me le dise une fois oui pourquoi pas, deux fois bon.. Mais qu'elle me le dise à chaque fois qu'on ai pu parler même un minimum soit de nous, soit de elle, ça en devient bizarre !

J'ai également appris que son entourage et sa famille l'avais mal pris quand elle m'avais quitté, ils m'appréciaient beaucoup, et j'ai pu comprendre qu'elle avais peur de leur réaction si ça repartait moi et elle, ses parents sont vraiment strict, du genre à minuit rentré, je suis le seul garçon qui a été présenté à ses parents, ils sont de la vieille école, pour eux le premier garçon qu'elle allait leur emmener c'était celui avec qui elle se marierait ;-) elle sait qu'elle en prendrait plein les dents si elle leur annonçait bon bah finalement je me remets avec ^^
moveintop a écrit :Merci Geekette :-)

Quand elle parle de la rendre heureuse c'est en vie de couple, ça fais quand même pas mal de fois qu'elle me le répète, c'est ça que je trouve louche ;-) qu'elle me le dise une fois oui pourquoi pas, deux fois bon.. Mais qu'elle me le dise à chaque fois qu'on ai pu parler même un minimum soit de nous, soit de elle, ça en devient bizarre ! Oui bizarre mais n'empêche que ça t'avances pas à grand chose de savoir ça, à part te mettre dans la confusion totale! ;)

J'ai également appris que son entourage et sa famille l'avais mal pris quand elle m'avais quitté, et j'ai pu comprendre qu'elle avais peur de leur réaction si ça repartait moi et elle, ses parents sont vraiment strict, du genre à minuit rentré, je suis le seul garçon qui a été présenté à ses parents, ils sont de la vieille école, pour eux le premier garçon qu'elle allait leur emmener c'était celui avec qui elle se marierait ;-) elle sait qu'elle en prendrait plein les dents si elle leur annonçait bon bah finalement je me remets avec ^^ Oui, peut être mais je me dis qu'elle est pas obligée de leur dire dans l'immédiat, si elle le voulait vraiment elle serait déjà dans tes bras et te "cacherait" au départ...
En fait elle te demandait juste si tu étais bien rentré et il aurait juste dû lui répondre "oui, merci" et pas plus... Mais au lieu de ça il lui a fait comprendre que tu souffrais beaucoup et lui as dit qu'elle devrait culpabiliser... C'est le genre de phrase qui éloigne... Déjà ça fait genre je pleure ma misère et c'est ta faute... Alors si vraiment tu veux "rattraper" le coup tu lui dit honnêtement ce qui s'est passé... En expliquant que ton pote ne partait pas d'une mauvaise intention mais que c'est ton pote et qu'il a juste essayer de lui faire comprendre que cette situation te fesais du mal... sois franc, c'est tout... ;)
Alors que dirais-tu d'un

-excuse-moi de m'être emporté comme ça, mais j'ai été très énervé de voir à quel point "prénom du next" te fais mal de la sorte, tu ne mérite pas ça. En ce moment j'ai pas mal de soucis, que ce soit mes parents ou mon avenir, ça me travaille pas mal, j'étais stressé avant même de venir passer la journée avec toi, et te voir mal à été la goutte d'eau de trop.. Je sais que ça ne pardonne pas ce que je t'ai dis mais au moins tu en connais les raisons.

Je sais qu'on ne peut pas changer le passé, c'est le destin comme tu me l'as si souvent répété, mais je pense que nous nous sommes revu trop tôt, tu es encore marqué par lui, je l'ai bien vu ;-) Je ne t'en veux pas, tu as fais ce que tu pensais être la bonne solution, même si maintenant avec du recul je me rends compte que ce n'était pas forcément le cas :-)

Vous en pensez quoi ?
Bon bah texto envoyé et réponse dans la foulée

Ne t'excuse pas ce n'est pas si grave que ça, je me demandais juste ce que j'avais fait de mal.. Ça m'a fais plaisir de se revoir après 4 mois, j'avais envie de voir ce que tu étais devenu :-) on se reverra ptet dans 4 mois, ce coup-ci c'est ptet moi qui viendrais te voir ;-) si tu sens que ça te fais mal de me parler ou que tu as encore des sentiments pour moi, je comprendrais parfaitement que tu ne veuilles plus me parler le temps que ça aille mieux.. Pour moi tu es quelqu'un de très important, tu m'as énormément apporté dans ma vie, si je suis ce que je suis aujourd'hui c'est grâce à toi, mais maintenant je te considère comme un ami, un très bon ami même, mais c'est tout, tu comprends ?
Bon, pour l'instant elle te dit franchement que tu es un ami... A toi de voir ce qui te fais le moins mal... Rester son ami en espérant que ses sentiments changent ou faire un long SR pour te reconstruire et aller mieux... ;) Mais tu vois, le sms d'excuse était top! :D je te l'avais dit... Mais au moins tu sais ou te placer dans tout cela... C'est déjà ça...
Sincèrement je ne sais pas quoi en penser, mais au moins elle m'a donné des indices sur des changements à opérer, que ce soit pour elle ou pour une autre d'ailleurs, ça ne pourra qu'être bénéfique !

Elle m'a dis "tu n'as pas changé en vrai.." Donc de deux choses l'une :

-soit elle espérait un changement de comportement sur les détails qui vont suivre, soit c'est juste une remarque nostalgique
Tu n'as pas changé :
-tu articule toujours aussi mal : ça elle me le disait souvent quand je discutais, que ce soit par téléphone, avec elle ou une autre personne. C'est vrai que des fois je mâche mes mots et j'ai un débit de parole trèèèès élevé, quand on me connaît pas ça surprends !
Solution : à part un orthophoniste je vois pas, essayer de parler doucement j'y arrive mais qu'un certain temps, et j'ai pas du tout l'air naturel :-D

-tu parle toujours aussi fort : ça c'est vrai un autre truc qu'elle me disait souvent, surtout quand nous discutions tout les deux au restaurant ou dans la rue, j'ai été élevé dans un milieu bruyant ou tout le monde parle comme ça sans retenu ;-)
Solution : pareil que pour la réponse du dessus, quand je cherche à parler doucement je contrôle ma façon de parler, mais ça ne dure qu'un temps, à la première émotion je repars de plus belle :-/

-tu as toujours un humour lourd : la ok je suis fan des blagues absurde et des remarques à la con, et je ne laisse jamais passer l'occasion d'en placer une :-)
Solution : bah sincèrement à part tourner 7 fois ma langue dans la bouche avant de parler ou ne plus essayer de faire de l'humour y'a rien ^^

-tu as toujours une démarche aussi lourde : un problème en soi ? À priori non, mais cette fille adore être tiré à 4 épingles et que la personne avec soit pareille, du style vestimentaire à la façon de parler, de se mouvoir ou autre !
Solution : changer de démarche ? On peut sincèrement ?

-quand nous étions ensemble tu étais "j'm'en-foutiste" ! On va manger la ? Oui si tu veux. Tu t'habilles comment aujourd'hui ? Je sais pas. Ça te dis un cinéma y'a tel film qui est sorti ? Ok.
Solution : prendre les devants ! Et ça c'est dommage que je n'ai pas pu avoir le temps de lui montrer sur un seul RDV, car la dessus j'ai effectivement changé, je propose plus et suis moins le mouvement. Elle me reprochait souvent de me "laisser gérer par elle", elle planifiait souvent nos journées à l'avance et quand elle me disait le programme je ne discutais jamais.

Ça c'était pour les remarques qu'elle a pu me dire après notre journée ensemble

Ça fais quand même beaucoup de mauvais points ! Maintenant j'ai eu également des bons points !

-elle a remarquée ma perte de poids et m'a dis que j'étais mieux comme ça
-elle m'a complimenté sur mes nouveaux vêtements ( j'ai bien suivi les conseils disant de ne pas mettre des habits qu'elle aurait déjà vu )
-elle semblait contente quand je lui ai dis que j'avais revu mes projets à long terme niveau boulot pour quelque chose de plus proche de son point de vue

Je pense sincèrement que je n'ai pas assez bossé mes changements personnels, le garçon qu'elle a revu ressemblait trop à celui qu'elle a quitté auparavant, quand elle est revenu vers moi j'ai eu la réaction typique à ne pas faire en début de reconquete : être trop sur de soi. Je me suis vu trop beau certainement, ça me servira de leçon ;-)
Salut à tous !

En SR depuis mon RDV de jeudi avec juste un sms d'excuse pour les messages de mon pote, je reçois un appel de mon ex à minuit, je me dis que c'est pas anodin, je décroche, et la je la trouve au bout du rouleau !

La raison ? Son next, dont elle était amoureuse, est en couple depuis 10 jours, donc avant même qu'elle ne parte de ses vacances passé avec lui :-)

Je sais que c'est méchant, mais ça lui feras les pieds. Elle m'a quitté au bout d'un an et demie de relation où tout se passait bien, où elle était heureuse, pour un gars qui s'est amusé avec pendant 6 mois, ça s'appelle un retour de bâton ;-)

Pour en revenir à la discussion je lui ai justement dis de ne pas m'en parler, que ça ne m'intéressait pas, et que si c'était pour parler avec quelqu'un de triste et qui se lamente elle pouvait appeler quelqu'un d'autre !

S'en est suivi un discussion de plus ou moins 20 minutes sur un peu tout et rien, j'avais pas sommeil donc autant s'occuper :-) puis j'ai raccroché.
À votre avis, un SR sérieux et strict doit-il être appliqué ou bien je pourrais lâcher du lest de temps à autre ?

Bien entendu dans un cas comme dans l'autre je ne la contacterais pas, mais j'hésite entre mettre de la distance pour le moment ou bien être ouvert au dialogues mais en restant assez sage sur la durée que je lui accorderai.

Nous sommes de nouveau "amis" sur snapchat, je trouve ça puéril de la supprimer même en cas de SR strict.

Pour ceux qui ne connaissent pas, snapchat est un réseau social permettant d'envoyer des photos ou un texte avec un temps de vie limitée à 10sec maximum, au bout de ses 10sec la photo n'est plus visionnable ( idéal pour les photos coquines ;-) ) car la personne qui vous l'envoie est prévenu en cas de capture d'écran.
Méfie toi mon poulet la t'es en train de vouloir retenter ta chance ca se voit.

Donc si tu l'assumes ok pourquoi pas mais il faudra que tu changes ce qui n'allait pas avant sinon dans 6 mois on te reverra ici.

Sinon tu laisses tomber et tu passes à autre chose en maintenant un SR bien propre la c'est vraiment toi qui voit.

Sinon ca m'a bien fait rigoler de lire ton avant dernier message ou elle se bouffe le bitume en pleine face, c'est jamais drole de rire du malheur des autre mais la pour le coup elle s'est bien faites avoir quand même ahahahaha.

Allez tiens nous au jus de tes décisions mais choisis les bien en connaissance de cause.
Merci karmacode ;-)

Oui j'avoue que ça m'a fais "plaisir" de voir qu'elle c'était planté :evil:

Retenter ma chance dans l'immédiat ? Non je suis intéressé par une autre fille en ce moment, et je lui ai fait savoir, ça va la travailler un peu, pour une fois que c'est pas moi qui a le cerveau qui fume :-D
Mec c'est dur, moi aussi elle s'est barrée pour un autre. Toujours le même schéma. Elle devient bizarre, s'éloigne, un beau jour "je ne t'aime plus", et après on découvre un mec.

Tiens bon ! Moi c'est sport (musculation, running) et dés que j'ai un coup de déprime je trouve un coin cool à la campagne où aller respirer un bon coup.
Salut Xames !

Bah écoute sincèrement ça va pour moi, j'ai passer un cap ;-) bon par contre je t'avoue que je pense à elle mais rien de bien méchant, la personne qui me manque c'est la fille qu'elle était y'a 1 an, pas celle de maintenant :-)

Oui le même schémas, sauf que la elle sait qu'elle a fait une connerie, le gars à juste chercher à passer du bon temps, mais avec elle pas de sexe, elle est jeune et elle ne veut pas en entendre parler avant le mariage ( valeurs assez conservatrice mais moi ça ne me dérangeait pas vu que j'avais son accord pour aller voir ailleurs si jamais ça me démangeait de trop :-D )

Je verrais bien ce que l'avenir me réserve, entre cette nouvelle fille qui commence à bien me plaire mais voilà c'est pas non plus la perle rare, du moins pas celle avec qui je me vois dépasser le stade du mariage.. Et elle qui ne sait pas ou elle en est, et qui est capable de vouloir débarquer dans ma vie à n'importe quel moment ! Enfin je préfère cette situation ou j'ai le choix c'est plus valorisant :-)