Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Purée, le bordel !!! :-Lov

Et moi qui me disais : elle au fond du trou et ne trouve même la force de se connecter LOL

Alors, d'abord, je suis trop trop heureuse pour toi, je me doutais que s'il était froid c'est qu'il était pas à l'aise. Cool, t'as pu prendre sur tes propres craintes pour le rassurer et l'amener à s'ouvrir.

Tu vois, comme quoi, c'était pas la peine qu'il t'envoie des "tu me manques" :D

Après, en effet, c'est un tout autre combat qui t'attend. mais votre relation à distance va lui permettre de se concentrer sur lui et le manque sera hyper présent, donc, normalement, ça devrait aller. Finalement, c'est peut être ce qu'il vous fallait.
Vous allez devoir discuter à distance et avec parcimonie, donc le dialogue peut devenir vraiment riche entre vous.

Je trouve que c'est hyper positif parce que vous allez forcement avoir une nouvelle relation au vu de vos situations. Donc, vous allez vous découvrir différemment.

En fait il t'a quitté parce qu'il s'est fait un mega coup de flip à cause de la distance ?
Heart-in-Pieces a écrit :Je te le fais pas dire !!

Mais maintenant j'en suis sûre, il m'aime...

Pourquoi tout doit être si compliqué ?? J'ai trop de mal à le comprendre... d'où viennent ces putains de doutes/peurs/craintes ! Qu'est-ce que ça peut bien être ce truc qui le pousse à vouloir me quitter alors qu'au fond il en a pas envie ?

J'ai peur d'avoir "cédé" trop vite... qu'il reparte tout aussi rapidement...
Non, il va pas repartir de suite. le mien il a des cycles.Il a aussi l'euphorie après la tempête.
Notre première rupture, je me souviens qu'il pleurait, pleurait... au moment de la reconciliation. J'étais vraiment touchée. Il arrait pas de répéter qu'il m'aimait... comme toi mais avec un autre contexte :)

J'ai cédé direct aussi et c'est pas ça le pb.
Le pb c'est eux. Ils sont insécurisés des qu'il y a un caillou sur la route, que veux tu ?
Donc, dès que tu vas voir ou sentir qu'il cogite (tu le verras) Hop, tu te mets en sr, tu le laisser batailler et il reviendra tout seul.

C'est untruc que j'ai oublié en cours de route cette fois ci et hop : rupture :(
Après, en effet, c'est un tout autre combat qui t'attend. mais votre relation à distance va lui permettre de se concentrer sur lui et le manque sera hyper présent, donc, normalement, ça devrait aller. Finalement, c'est peut être ce qu'il vous fallait.
Vous allez devoir discuter à distance et avec parcimonie, donc le dialogue peut devenir vraiment riche entre vous.

Je trouve que c'est hyper positif parce que vous allez forcement avoir une nouvelle relation au vu de vos situations. Donc, vous allez vous découvrir différemment.
Oui c'est ce que je lui ai dit, qu'on allait quelque part repartir de zéro, tout doucement... j'ai une peur bleue qu'il prenne peur en fait ! Le truc c'est qu'il se contrôle pas. Il est tout feu tout flamme jusqu'à ce moment où il prend peur. Il réagit quand il est déjà trop tard.
En fait il t'a quitté parce qu'il s'est fait un mega coup de flip à cause de la distance ?
Je peux même pas te dire, je n'en sais rien...
Ça a joué, c'est sûr mais je pense pas que ce soit que ça...
Ses "symptômes" ressemblent à la phobie de l'engagement mais je suis pas sûre que ce soit ça. Car j'ai beau le rassurer, ça n'a pas l'air de le calmer sur le long terme.
Surtout qu'il m'a dit tout à l'heure que j'étais vraiment parfaite à ses yeux, qu'il aurait envie de m'épouser... (il est toujours dans l'excès...)
Le pb c'est eux. Ils sont insécurisés des qu'il y a un caillou sur la route, que veux tu ?
Donc, dès que tu vas voir ou sentir qu'il cogite (tu le verras) Hop, tu te mets en sr, tu le laisser batailler et il reviendra tout seul.
J'essaierai mais le problème c'est que jusqu'ici, j'ai jamais su voir les moments où il cogite, où il doute... ça m frustre. C'est la seule personne qui me "résiste" comme ça. Généralement, je suis assez "psychologue" mais avec lui ça marche pas du tout. Peut-être avec le temps...

Mais en tout cas, je vois que le SR lui a ouvert les yeux sur ses sentiments. C'est vraiment un précieux outil ce SR...
Hier soir, je lui ai envoyé un texto pour lui souhaiter une bonne nuit. Court et sans mot d'amour.
"After this intense day, I wish you a sweet night [son_prénom] :-*".
Il m'a répondu : "I wish you the same [mon_prenom] :-*".

Ce matin, je me sens mal. J'ai peur qu'il regrette... je regardais sa connexion sur whatsapp, elle date de cette nuit. Ce matin, rien du tout alors qu'il s'est connecté sur facebook. Ça me rappelle le jour de la rupture où il ne se connectait pas sur whatsapp pour ne pas voir mes messages. À la différence que là, je n'ai rien envoyé...
J'ai peur qu'il change encore d'avis...
Ça s'est passé tellement vite hier, il est tellement ambivalent...

C'est horrible cette sensation... j'aurais aimé qu'il m'envoie un petit message ce matin, ça m'aurait tellement rassurée...
Mais là rien...
Hop hop hop !
Du calme !
Tu restes en sr et tu le laisses venir vers toi. Il doit surement cogiter et digérer ce qui s'est passé hier.
Il ne va pas faire marche arrière maintenant, crois moi.
Mais ton attitude peut encore (et toujours) tout gâcher
Tu te détends, tu profites de ce retournement de situation et tu t'occupes de toi
Surtout, tu restes en sr et tu le laisses venir au moins pendant quelques jours
Vais rester en SR alors... :(

Je me sens vraiment mal... heureusement que j'ai prévu une sortie avec une pote cet aprem parce que là...

J'espérais pas que ça redevienne comme avant tout de suite mais au moins un petit signe pour me montrer qu'il pense à moi et me dire qu'il ne regrette pas... il doit bien se douter que je suis pas sereine quand même...

Il s'est connecté sur whatsapp plusieurs fois...

Si jamais il change d'avis encore, là je ne pourrai plus... je n'espérerai plus rien, j'abdiquerai et ferai tout pour tourner la page...

Hier il m'a dit qu'on se verrait dans les prochains jours... et de ne pas annuler mon séjour à Copenhague (je ne comptais pas annuler... manquerait plus que ça...)
Je me dis que je n'aurais pas dû sortir hier directement après qu'on ait décidé de se redonner une chance.
J'aurais peut-être dû rester avec lui pour discuter... et voir sur quelles bases on pouvait repartir...
Hier soir, il a été à un anniversaire, il s'est couché super tard (enfin tôt). Je lui avais dit de ne pas parler du fait qu'on se remettait ensemble... est-ce qu'il l'a fait ? Est-ce qu'il ne l'a pas fait et c'est pour ça qu'il a cogité et a conclu que c'était une mauvaise idée ?

Aaaahhh nom de dieu il est où le bouton off de mon cerveau !!! J'en peux plus de me prendre autant la tête !!
Beaucoup d'emotion a digerer, nous les mecs on est rarement fier de se faire ballader par nos emotions, donc on prend le temps de laisser les choses se calmer pour reflechir tranquillement.
Laisse lui un peu de temps ;)
Merci pour ton message dams... ça me calme un peu. Mais j'ai tout de même peur du résultat de cette réflexion...

Bon SR SR SR SR...
Heart-in-Pieces a écrit :Je me dis que je n'aurais pas dû sortir hier directement après qu'on ait décidé de se redonner une chance.
J'aurais peut-être dû rester avec lui pour discuter... et voir sur quelles bases on pouvait repartir...
Hier soir, il a été à un anniversaire, il s'est couché super tard (enfin tôt). Je lui avais dit de ne pas parler du fait qu'on se remettait ensemble... est-ce qu'il l'a fait ? Est-ce qu'il ne l'a pas fait et c'est pour ça qu'il a cogité et a conclu que c'était une mauvaise idée ?

Aaaahhh nom de dieu il est où le bouton off de mon cerveau !!! J'en peux plus de me prendre autant la tête !!

Mais non, tu as bien fait d'aller à ta soirée. C'est parfait. Tu lui as montré que tu as une vie en dehors de lui, tu as écouté et admis ce qu'il te disait... ne te prends pas la tête avec ça. Tout va bien.

Un truc qui m'avait bien aidé la dernière fois avec mon ex quand on s'était remis ensemble :
je m'étais dit
-c'est une nouvelle relation, donc je ne dois pas tenter de retrouver la relation d'avant, puisqu'elle n'a pas marché.
- je vais faire comme si j'étais sortie avec un vieil ami pour la première fois et que c'est un début de relation. Tu le connais, mais, c'est un début de relation.

Est ce que tu serais dans cet état si c'était un mec avec qui tu viens juste de sortir pour la 1ere fois ?
NON

Donc, essaye de retrouver cet état d'esprit et laisse le revenir vers toi. Tu ne seras pas déçue.
J'ai bien profité de mon après-midi, portable dans mon sac. Avec une amie, on a fait une petite croisière sur l'Elbe à siroter un cocktail et avec de la musique. On a profité du cruise day avec le marché, il y avait un petit concert. On a fini par se poser dans un beach club, pieds dans le sable. Ce soir, on va sur une plage admirer la parade des bateaux de croisière.

Et qui pointe le bout de son nez par texto vers 16h ? Ex ! Qui n'est plus vraiment ex maintenant. Il m'a écrit des petits messages, comme il le faisait à nos débuts. Et en allemand, comme à nos débuts. (On avait fini par switcher en anglais parce que je parle pas encore couramment l'allemand... :/).
Il m'a envoyé une image d'un truc qu'il a vu sur le chemin en rentrant chez lui. Bref, petits messages normaux.
Je lui ai répondu (1 heure après) en lui disant que j'espérais qu'il avait passé une bonne soirée hier avec ses amis et lui ai raconté ma journée avec ma pote.

Comme vous me l'avez tous conseillé, je le laisse revenir tranquillement, sans pression... j'aimerais bien quand même qu'on se fasse notre "premier rendez-vous" cette semaine, avant que je ne parte à Copenhague.

En tout cas, ça veut un peu mieux que ce matin. Merciiiiii pour votre soutien !! :')))
Merci Tcheka :')

J'ai l'impression d'être en reconquête maintenant et que rien n'est gagné.

Il a mis 2h à me répondre...
"Tu as l'air de passer une très bonne journée :'). Oui c'était sympa hier."
"Je te souhaite une bonne journée aussi :'))"

Il m'a pas dit ce qu'il faisait...

Je ne compte pas répondre... c'est toujours difficile de savoir comment se placer, faire attention à ne pas trop en faire...
J'ai passé une bonne soirée à la plage avec deux copines et un pack de bières. Aujourd'hui, il y avait le cruise day qui est une parade sur l'Elbe de gros navires de croisière type MSC, Aida and co ainsi que d'autres bateaux. Et ce, dans le port tout illuminé en bleu avec feux d'artifice pour l'occasion. C'est là que je vois que je suis devenue une vraie hambourgeoise, j'adore ce genre d'événements lol

Ça m'a fait penser à autre chose qu'à mon ex. Il m'a d'ailleurs écrit vers 23h pour me dire qu'on pourrait sortir ensemble dans la semaine. Ce à quoi j'ai répondu oui, pourquoi pas mardi.
Il m'a répondu : "Ok pour mardi. On en discute demain. Je te souhaite une bonne nuit :')".

Aucun mot d'amour de la journée. Bon je me dis que c'est normal, on avance à tâtons, tranquillement... mais je n'arrive pas à m'enlever cette peur qu'il change d'avis. Comme il avait changé d'avis juste avant de se séparer.

J'essaie de me rappeler que depuis, il a quand même réalisé qu'il m'aimait...

La reconquête en ordre de marche !
Et puis franchement, s'il te balançait non stop des mots d'amour par sms, c'est là qu'il faudrait s'inquiéter.
Comme ça du jour au lendemain, ce serait louche et je te dirais "attention ça peut vite redescendre, je le trouve bien emballé"

Là, son attitude est saine et ça va vous permettre de vous retrouver plus solidement.
Je crois qu'il faut pas que tu sois pressée.
PATIENCE
Savoure plutôt chaque petit mot et chaque pas qu'il fait vers toi :)
@Tcheka
normal que vous soyez tous les deux un peu intimidés dans vos mots. Mais c'est le jeu de la re-séduction ;)
J'espère vraiment que c'est l'explication et pas autre chose lol
Là je suis complètement "insecure" et il ne faut pas que je lui montrer.

@Olive
Et puis franchement, s'il te balançait non stop des mots d'amour par sms, c'est là qu'il faudrait s'inquiéter.
Comme ça du jour au lendemain, ce serait louche et je te dirais "attention ça peut vite redescendre, je le trouve bien emballé"

Là, son attitude est saine et ça va vous permettre de vous retrouver plus solidement.
Je crois qu'il faut pas que tu sois pressée.
PATIENCE
Savoure plutôt chaque petit mot et chaque pas qu'il fait vers toi :)
Le pire c'est que je sais que t'as raison.
Son attitude, sa façon d'écrire me rappellent vraiment nos débuts. Evidemment, je me dis que c'est comme ça que ça doit être : un nouveau départ. Mais quand je repense à notre relation, on n'avait pas vraiment de problèmes... voilà pourquoi j'ai peur. Je ne sais pas ce que je ne dois pas faire, ce que je dois éviter, changer... pour qu'on ne reparte pas sur le chemin de la rupture.

Ou alors on se cantonne au "on va doucement". On évite de redevenir aussi fusionnel et peut-être qu'il ne prendra pas peur...

Là on va se voir mardi (normalement). Ça me parait tellement loin... mais je me suis rappelée que je me suis réservée un massage à la maison Nivea mardi matin donc je serai toute détendue.
Je me demande si ce sera juste un rendez-vous où chacun rentre de son côté ou alors je peux le ramener chez moi.

Vous en pensez quoi ?
Va DOUCEMENT
PLUS TU VAS DOUCEMENT, PLUS TU SÉCURISES LA RELATION.

JE TE CONSEILLE DE FAIRE COMME SI TU LE CONNAISSAIS DEPUIS 5J

DONC, NON NON ET NON.
TU NE LE RAMENES PAS CHEZ TOI

TU LE LAISSES RAMER ET SE CONSUMER D'ENVIE

PLUS IL RAME MOINS IL AURA ENVIE DE RE PARTIR
Si tu vas trop vite, ça va foirer !!!
Il repartira dans ses doutes. En tous c'est un gros risque.

En plus, vous allez avoir une toute nouvelle relation à distance, donc vous devez bien en parler et valider vos craintes. AVANT de re coucher ensemble !!!

Donc, prends ton tps :)
Crie pas sniff :)

J'entends ce que tu me dis... c'est plein de bon sens... mais d'un côté je pars bientôt... et jeudi prochain je pars 4 jours à Copenhague... alors j'aurais envie de profiter à fond de chaque moment avec lui...

Dur de savoir où positionner ce maudit curseur ! J'ai encore quelques jours pour réfléchir.
T'es chiante ! :)
Il sait que tu pars, alors à lui de se bouger pour que ça avance. Pas à toi.
arrête de te prendre la tête et laisse le faire. Voyez déjà mardi, laisse le programmer un truc pour mercredi alors qu'il sait que tu pars jeudi. C'est pas à toi de gerer le timing
Bonjour je viens de lire ton histoire et je suis contente que ça prenne un chemin positif :) moi aussi je suis plus vieille que lui 33 et lui 26 et on s'est quitté au bout de 4 ans et des fiançailles car il est perdu, il ne se sent pas prêt pour une vie de couple normal :/ et depuis 3 semaines je passe mes journées a essayer de comprendre ... Les conseils qui te sont données sont remplis de bon sens il faut aller doucement pour ne pas reproduire le schéma du passé ;)
Ok ok j'arrête officiellement de flipper ! Je retourne à ma petite vie tranquille en essayant de ne pas être dans l'attente.
Je le laisse venir vers moi.

@jenna93

C'est pas très rassurant ce que tu me dis là lol
Parce que mon copain va bientôt aller à l'université dans une autre ville et j'ai peur qu'il prenne goût à la vie étudiante (même s'il dit que c'est pas son délire) et qu'il veuille papillonner. Mais bon, comme je lui ai dit, la vie est faite de risques et il faut que j'accepte celui-là...
J'ai de la chance (ou mal chance) d'avoir un copain qui est très séduisant, qui plait énormément à la gente féminine et qui le sait... où qu'il aille, il est toujours populaire...
Oula oui, ne lui montre jamais que tu es en plein doute ou que tu as peur, ce genre de mec c'est des chefs pour se mettre à flipper x10 parce que toi tu as peur aussi :D
Toutes les fois où on a repris après nos ruptures avec mon ex, on était emballé comme des gamins (oui on est pas vieux non plus mais bon) on était plus amoureux que jamais etc. c'était comme nos débuts! C'est normal on avait tous les deux traversé une période difficile pleine de doutes et de manque, alors là c'était comme la lumière au bout du tunnel. Mais faut pas s'emballer et y aller progressivement.

Pour mardi, tu verras bien comment ça s'annonce sur le moment. Ne te pose pas trop de questions et profite un peu de l'instant présent, après tout ce calvaire tu as bien droit à ça!
Je commence à être exaspérée par son "comportement" bizarre.

Hier soir, il m'écrit un texto pour me souhaiter bonne nuit. Je lui souhaite également bonne nuit. Et après s'ensuit une conversation un peu bizarre :

Lui : Bonne nuit [mon_prénom], dors bien.
Lui : :)
Moi : Bonne nuit... fais de beaux rêves.
Lui : Tu as quelque chose en tête pour mardi ?
Moi : Non rien de spécial
Moi : Et toi ?
Lui : Non, pas vraiment. Je suis pas sûre si j'ai envie de sortir ou plutôt faire un truc calme
Lui : Je pense que je préférerais un truc calme, juste nous deux
Moi : On fait un truc chez moi ?
Lui : Oui par exemple

Je me suis dit qu'il devait être fauché après son voyage débile et onéreux à Amsterdam, d'où l'envie de faire un truc calme. Alors je lui propose...

Moi : Ok. Si tu es motivé, on peut aussi se promener sur le port.
Moi : Ou sinon quelque chose de vraiment plus calme comme regarder un film
Lui : Je pense que j'aimerais juste m'allonger près de toi, au calme.
Moi : Ok, on fera ça alors.
Moi : Tout va bien pour toi ?
Lui : Oui tout va bien.
Lui : Merci
Moi : T'es sûr ?
Lui : C'est juste que tu me manques un peu et je suis un peu nerveux pour notre rdv.
Lui : :)
Lui : Ne t'inquiète pas je vais bien :) Je vais manger un p'tit truc puis aller me coucher. J'ai une heure de conduite tôt demain matin. Dors bien.
Lui : À bientôt

Et là il déconnecte de suite, sans attendre ma réponse pour être bien sûr de mettre un terme à la discussion (Bon il l'a déjà fait plusieurs fois par le passé...).

Moi : Ok... passe une bonne nuit alors. À la prochaine.

Je sais pas si je suis parano mais il a l'air bizarre. Son comportement finit vraiment par me gonfler. Il donne vraiment l'impression de pas être sûr de lui. Ses textos sont froids et distants. Bon ok ils l'étaient aussi pendant la rupture alors qu'il vivait mal la rupture...

Je ne comprends pas... et j'en ai marre d'essayer de le comprendre. Je suis presque sûre que ça ne marchera pas. Il se donne tellement de mal pour être malheureux alors qu'on aurait tout pour être heureux. On s'aime, on s'entend super bien ! Mais merde il lui faut quoi de plus !!
Je suis une personne très empathique mais j'ai un mal fou à comprendre ce qu'il ressent. C'est la première fois que ça m'arrive.
La dernière fois qu'on s'est vus, je lui ai pas mis de pistolet sur la tempe quand même ! Je l'avais laissé partir comme il le désirait ! C'est lui qui avait bloqué la porte d'entrée avec sa chaussure (celle de l'interphone) pour pouvoir revenir. Et il avait tellement l'air soulagé qu'on décide de se donner une nouvelle chance. Maintenant, il a l'air plein de regrets. Clairement, il ne veut pas de moi dans sa vie. Il m'aime et ça le fait CHIER de m'aimer. Il aurait tellement aimé pouvoir contrôler ses sentiments.
Je m'attendais pas à ce que ça redevienne exactement comme avant la rupture mais j'espérais qu'il soit un minimum heureux. J'aurais aimé un nouveau départ en jouant le jeu du premier rdv.

Je ne lui mettrai pas de pression mardi mais voilà, je suis réaliste, je vois bien que ça a peu de chances de marcher car être en couple, ce n'est pas ce qu'il veut.
Je ne le retiendrai pas. Si jamais il part une deuxième fois pour des raisons qui dépassent l'entendement, bah il ne m'aura plus. Je souffrirai mais j'abdiquerai. Je tournerai la page pour ne plus jamais la rouvrir.
Je lui avais dit vendredi que je voulais être avec quelqu'un qui a vraiment envie d'être avec moi. C'était pourtant clair.

Aujourd'hui, ça aurait fait (ou ça fait...) 7 mois. Je ne lui rappellerai pas.

Enfin voilà. Coup de gueule.

Vous en pensez quoi ??
Je n'ai pas vraiment cette impression de froideur en lisant vos échanges ... Je trouve que c'est plutôt positif qu'il veuille seulement rester prêt de toi au calme. Enfin perso si mon ex me disait ça par SMS je serais en train de faire des roulades par terre et des moulinets de bras tellement je serais contente ^^

Tu sais il est jeune, il est comme mon ex fiancé je crois qu'il sait très bien que de s'engager avec toi ce n'est pas qque chose à prendre à la légère mais qu'il a quand même envie de vivre sa jeunesse et il doit être partagé entre son amour pour toi et son besoin de liberté. J'ai longtemps accepté ça je le laissais partir des semaines sans moi, je le laissais faire ce dont il avait envie et la fois ou j'en ai eu marre car je traversais une période difficile et j'avais besoin de lui à mes côtés et bien nous avons rompu ...

Alors restes calme, profites de ce moment que vous aurez tout les deux, ne te poses pas de questions, laisses faire les choses naturellement.
Du calme Heart in pieces, du calme!!!

Tu interprètes tout. Moi non plus je ne vois pas de froideur dans ses messages... Il te dit juste qu'il a peur...

Je trouve que les conseils donnés ici sont judicieux: il faut faire comme si tu venais de le rencontrer, comme s'il n'était pas ton ex... C'est difficile mais il faut que tu essaies...

Il a beaucoup de sentiments pour toi. Il est perdu dans sa tête et toi aussi tu sembles perdue... Prends le temps, ne te précipité pas.

N'oublie pas: qui va doucement, va sûrement et qui va sûrement va loin!

Bon courage
Bonjour Jenna,

Merci au fait d'avoir lu toute mon histoire et pour avoir pris le temps de me répondre :)

En relisant la conversation, avec du recul, effectivement je ne vois pas de froideur non plus. Mais c'est ce que j'ai ressenti sur le moment. On n'avait pas l'habitude de se parler de façon aussi détachée. Je pense que mes sentiments forts chamboulent ma perception. Je ne dois pas oublier qu'il y a eu rupture et une longue journée chargée en émotions vendredi dernier. Ça ne peut donc pas revenir à la normal aussi rapidement...
il a quand même envie de vivre sa jeunesse et il doit être partagé entre son amour pour toi et son besoin de liberté
C'est exactement ça...
Alors restes calme, profites de ce moment que vous aurez tout les deux, ne te poses pas de questions, laisses faire les choses naturellement.
Pourquoi est-ce que j'arrive pas à imprimer ça dans ma tête ! Rhalala...
Bonjour Carrie,

Merci pour ton message.
Comme je le disais plus haut à Jenna, je ne vois effectivement pas non plus de froideur avec du recul. Mais c'est ce que j'ai ressenti sur le moment. Alors est-ce que ce sont mes propres sentiments et ma peur qui me trompent ?
Autre détail, j'ai traduit notre conversation aussi fidèlement que possible de l'anglais au français. Il parle couramment l'anglais mais n'a pas non plus un niveau de professeur d'université alors je pense que ça peut jouer dans le ressenti.

Tu as raison, il doit avoir peur.
Je trouve que les conseils donnés ici sont judicieux: il faut faire comme si tu venais de le rencontrer, comme s'il n'était pas ton ex... C'est difficile mais il faut que tu essaies...
C'est ce que j'aimerais ! Mais le souci est qu'il n'agit pas comme ça lui. Il a peur donc difficile de passer outre et d'agir comme s'il s'agissait d'une nouvelle rencontre.
Je vais tout faire vendredi pour qu'il soit détendu et qu'il passe une bonne soirée. Dans l'idéal, j'aimerais qu'on ne parle pas de la rupture mais qu'on profite du temps ensemble pour se redécouvrir.
On verra si lui met ça sur la table...
C'est normal que tu interprètes mal et que tu n'arrives pas à imprimer, tu viens de vivre une rupture avec tout ce qu'elle entraine de sentiments contradictoires et tu retrouves peu de temps après celui que tu aimes ... ça fait beaucoup d'émotions en même temps ^^

Je te souhaite en tout cas de passer un bon moment mardi et de venir TOUT nous raconter ;)
Grâce à vos précieux conseils, j'ai pu me calmer et relativiser la "froideur" de Ex.
Hier, il ne m'a écrit que le soir pour me demander comment j'allais, ce que j'avais fait de la journée et me raconter la sienne.
Il était moins froid et m'a même appelée par un petit nom : "Good night süße" (bonne nuit ma chérie).

C'est bête mais ça m'a rassurée...

Aujourd'hui, il compte venir vers 20h. J'ai hâte mais je suis nerveuse ! Peut-être le début d'une nouvelle histoire ?
Attention Heart-in-Pieces... Vas-y mollo...

Il est revenu vers toi mais allez-y doucement. Rien ne presse...

Tu es rassurée par son petit mot doux, tant mieux. Mais essaie vraiment de ne pas t'enflammer. Vous avez tout le temps.

Essaie vraiment de te dire que c'est une nouvelle personne que tu viens de rencontrer et que vous allez apprendre à vous connaître. Remets-toi dans les dispositions du début. Ne te mets pas la pression inutilement car si tu te mets la pression, tu la lui mets aussi (même inconsciemment).

Il a de réels sentiments pour toi sinon il ne se serait pas embarrassé de te revoir! Mais prends ton temps, savoure et profite.
Ca y est il est parti.

La soirée d'hier était magique. Il avait l'air super heureux de me revoir, m'a dit plusieurs fois que je lui avais manqué.
On se regardait dans les yeux... il m'a dit plusieurs fois que j'étais belle... on dansait sur de la musique douce... on a regardé le couché de soleil sur mon balcon dans les bras l'un de l'autre... on a bu du vin à la lumière des bougies...
À peu près tous les clichés d'une soirée romantique...

Il est resté dormir chez moi alors forcément, on a couché ensemble. On n'a pas parlé de la rupture. Juste une fois, il m'a demandé quand est-ce que je partais pour Paris. J'ai répondu début septembre. J'avais pas envie d'aborder ce sujet et lui rappeler par la même occasion qu'on sera bientôt loin l'un de l'autre. Bon il le sait mais j'ai envie qu'on profite... qu'il soit tellement heureux qu'il ait plus envie de me quitter...
Mais je me fais pas d'illusions. Ses doutes et ses peurs doivent encore être là.
J'en ai rêvé toute la nuit, ça me réveillait... ça en dit long sur ma peur intérieure...

Du coup, pour ne pas lui mettre de pressions, je n'ai posé aucune question gênante, n'ai pas abordé certains sujets... je préfère laisser venir.
Je remarque qu'il ne m'a pas dit "je t'aime" alors que vendredi dernier, il me l'avait dit plusieurs fois... je vous entends déjà en me disant de me calmer et d'être patiente car c'est un nouveau départ...

Demain, je pars 4 jours pour Copenhague. Petit voyage que je m'étais planifié pour pouvoir oublier Ex. Au fond de moi, j'espérais qu'il m'emmène à l'aéroport et vienne me chercher même si je sais, encore une fois, qu'on n'en est pas là...
Il m'a demandé à quelle heure je partais. Mais quand on s'est quitté ce matin, il m'a souhaité bon voyage, m'a dit de m'amuser et m'a demandé de lui envoyer une photo.

Je pense qu'Olive a tapé dans le mille quand elle a dit qu'il n'avait pas peur de l'engagement, mais que ce n'est juste pas le bon moment pour lui. Du coup, dites-moi ce que vous en pensez, je vais faire en sorte d'y aller tranquillement, sans se voir autant qu'avant, sans aborder des sujets qui sous-entendent qu'on sera encore ensemble dans plusieurs mois...
Bref, lui donner l'impression qu'il est libre...
Je sais qu'on pourra être heureux ensemble, que ce ne sera pas un (trop gros) sacrifice d'être en couple avec moi si je le laisse vivre sa vie (voyager, s'éclater avec avec ses potes etc)...
La seule chose qui me fait peur c'est s'il a des envie de flirter à droite à gauche avec des filles car ça fait aussi partie de sa nature. Vous allez me dire que s'il le fait, c'est qu'il ne m'aime pas. Mais le souci c'est qu'on sera à distance alors loin des yeux, loin du cœur... Il sera dans une résidence étudiante et rencontrera surement beaucoup de filles... Objectivement, il est très beau, il plait énormément...
C'est un risque malheureusement...
Le problème n'est pas tant de ne pas le faire flipper lui, mais toi, de vivre en permanence avec cette peur et cette angoisse chevillée au corps.
Tu n'es pas sereine, ça se sent dans tes écrits, alors imagine ce que lui doit "sentir"….
Je sais que tu n'as pas envie d'aborder ces sujets, mais contrôler toutes tes paroles, c'est juste ingérable, pour toi d'abord, et pour lui aussi, parce que les non dits, ça plombe.
Tu n'es pas sereine, ça se sent dans tes écrits, alors imagine ce que lui doit "sentir"….
Oui effectivement mais je l'accepte car je me dis que c'est le début et que je finirai bien par me sentir de nouveau en confiance si notre nouvelle histoire se passe bien.
Honnêtement, je ne vois pas comment je pourrais être sereine dès maintenant alors qu'il m'a déjà quittée une fois en ayant des sentiments forts pour moi... pour l'instant, rien ne me garantit que ça n'arrivera pas de nouveau.
C'est un risque que j'accepte de prendre mais j'ai besoin d'un peu de temps pour gagner en sérénité. La rupture, même courte, a été horrible...

Face à lui, je ne le montre pas... s'il le ressent bah il est très fort. Je viens me lâcher sur le forum car comme tu le dis, c'est ingérable d'être dans le contrôle permanent...
Ce que je voulais dire, c'est que si tu te sens mal, pas sereine, pas confiante, c'est précisément parce que vos "problèmes" n'ont pas été réglés. Et ce n'est pas en prétendant qu'ils le sont que ça va s'arranger.
Tu dis que tu acceptes d'aller doucement, de ne pas le stresser, mais c'est faux, puisque ça te demande des efforts et un contrôle permanent.
J'ai vécu ça, il était revenu une première fois avant de repartir presque aussi sec, c'est d'ailleurs ce qui avait déclenché 5 mois de disparition de ma part. Et quand il est revenu la deuxième fois, on a discuté, même de ce qui fachait (chose qu'on avait pas fait la 1ere fois)…et bien ça a tout changé.
Ce que je voulais dire, c'est que si tu te sens mal, pas sereine, pas confiante, c'est précisément parce que vos "problèmes" n'ont pas été réglés. Et ce n'est pas en prétendant qu'ils le sont que ça va s'arranger.
Je ne me sens pas sereine parce qu'il n'y a justement rien à régler. Notre couple se portait très bien. Si encore il y avait des soucis que l'on pouvait régler ensemble, ok. On en aurait discuté calmement pour voir comment les régler et avancer ensemble. Le problème vient du fait que son cœur et sa tête se livraient bataille jusqu'à il y a peu. Il tombait amoureux mais ne l'assumait pas. Il ne voulait pas être amoureux car il ne se sentait pas prêt pour se poser. Avant de me rencontrer, il avait envie de vivre sa vie étudiante sans attache, voyager. Il sortait avec des filles sans vraiment s'attacher. Il pensait que ce serait la même chose avec moi. Puis notre relation est devenue sérieuse et dès que ses sentiments ont commencé à lui échapper, il a pris peur et s'est demandé ce qu'il voulait vraiment. J'imagine que de l'extérieur, tu dois penser que je ne vois que ce que j'ai envie de voir. J'aurais bien aimé aussi que les relations amoureuses soient aussi simples qu'une équation : il s'en va = il est pas amoureux. Mais non...

Il ne me disait pas "je t'aime" de peur de se sentir bloqué dans une relation plus sérieuse que ce qu'il voulait au départ. La rupture est arrivée, il l'a mal vécue et s'est rendu compte qu'il m'aimait. Enfin ça je le suppose vu qu'il m'a dit je t'aime pour la première fois après qu'on se soit séparés.

Je pourrais discuter avec lui de cette peur qu'il a mais quoi lui dire ? Si toi ou d'autres avez des conseils, je suis preneuse ! Comment discuter de ça avec lui ? Quel serait le bon moment ?
Si, il y a des choses a régler….comment vous allez gérer quand tu seras a Paris?
Comme tu le dis si bien, et il te l'a prouvé, il est amoureux, mais visiblement ça ne suffisait pas, puisqu'il avait choisi de te quitter.
La, tu l'a "sous la main" si je puis dire, et tu angoisses. Imagine quand tu seras a 1000km+….
Se dire qu'on y va doucement, c'est très bien, mais il y a des choses qui doivent être posées.
Est ce qu'on se sent prêts pour une relation a distance qui soit satisfaisante pour les deux?
Quelle est la suite de vote histoire si ça se passe bien avec la distance? Vas tu revenir en Allemagne? Va t'il te rejoindre en France? (Parce que soyons honnête, une relation a distance c'est viable-et encore- si on sait qu'a un moment, il y a un projet "commun", pas forcément a court terme, mais a moyen-long terme).
Je et dis tout ça parce que si tu pars a Paris sans avoir réglé ça, tu vas non seulement devenir folle, mais l'impossibilité physique de discuter risque de te faire avoir des réactions extrêmes.

Alors oui, on dit toujours "c'est une nouvelle relation, faut pas reprendre la ou on s'est arrêtés"…pour en faire l'expérience depuis presque 2 ans, (4 ans de relation au total hors 7 mois de rupture), quoi qu'on en dise et malgré toute la bonne volonté du monde, ce n'est jamais une nouvelle relation.
C'est la suite, "normalement" expurgée des problèmes qui avaient conduits a la rupture.

Tu en feras ce que tu veux, mais je pense que cette discussion, il faudra l'avoir.
Ce que dit Elieza n'est pas faux... Certes, on essaie une nouvelle relation mais il y a un passif. Et il faut crever l'abscès plutôt que faire "comme si de rien n'était..."

Parle-lui de toi, de tes doutes, de tes peurs... Il se livrera alors plus facilement.

Bon courage en tout cas
Vous avez raison, je lui en parlerai. Ce qui est pénible, c'est qu'on a déjà eu cette discussion par le passé. Mais bon, il est revenu vers moi en ayant conscience que je pars bientôt. C'est que quelque part, il accepte la situation...
Paris - Karlsruhe, c'est même pas 600 bornes. En TGV, ça met à peu près autant de temps qu'un Paris - Hambourg en avion porte à porte.

Je suis d'accord, une relation à distance, ça ne peut marcher que si on sait qu'à un moment, il n'y aura plus de distance. J'ai pour projet de revenir en Allemagne... mais pas avant au moins un an. Et discuter de ça avec lui, c'est se projeter sur le long terme. Du coup, j'ai un peu peur de mettre la charrue avant les bœufs sachant qu'il a des problèmes avec l'idée d'engagement.

Compliqué...
J'ai mal...

Je lui ai envoyé deux petits textos mignons pour lui dire que j'avais passé une merveilleuse soirée hier et pour lui souhaiter une bonne nuit.
Il a répondu avec des textos détachés (pour ne pas dire froids). Il a fini par un "ich hab dich lieb" qui je le rappelle se situe entre le "I like you" et le "I love you". Ce qui signifie dans son cas à lui qu'il est toujours flippé à l'idée de me dire "je t'aime". J'aurais préféré qu'il ne dise rien... d'ailleurs je n'ai rien répondu à ce dernier message...
Donc, c'est bien ce que je pensais, je ne suis pas parano. Je devrais faire confiance à mon ressenti car après tout, je le connais bien...
J'ai l'impression de tourner en rond avec lui. Et j'en peux plus... je ne me sens même plus la force de discuter avec lui... clairement, il n'est pas prêt pour une relation amoureuse... une partie de lui ne le veut pas...
Demain, je pars 4 jours à Copenhague... ça me fera un petit SR et du temps pour réfléchir...

J'en peux plus... hier il avait l'air plus amoureux que jamais... ce matin, j'ai eu l'impression que notre routine était revenue ce qui n'est évidemment pas ce que je veux...
Pourquoi souffle-t-il le chaud et le froid comme ça...
Il a ses règles ce petit u_u
Non plus sérieusement, je pense que ce n'est pas une bonne idée de continuer avec lui si tu sais que dans ta tête tu seras toujours prise dans les doutes quant à ce qu'il pense. Si tu ne te sens pas capable de te "détacher" de cette situation et de profiter juste tout simplement de ce qui se passe, alors ne continue pas! Ca ne te fera que du mal. Profite de ton voyage à Copenhague pour relativiser sur tout ça. Alors bon, il te reste 1 mois avant de repartir à Paris, pourquoi tu en profites pas à fond? C'est d'ailleurs certainement ce qu'il se dit lui. Comment veux tu que vous débouchiez sur une éventuelle relation à distance arrivé septembre si vous passez le mois d'août à vous poser des questions? Il va sentir tes doutes et tes inquiétudes et ça ne fera que l'embrouiller lui aussi.

Si ton mec ne sait pas où aller, alors prends les devants et impose toi ! Mon ex est bourré de contradictions et paradoxes, mais ce que je sais, c'est que les personnes qui arrivent à faire ce qu'elles veulent de lui sont celles qui s'imposent directement sans lui laisser de choix... Et lui il adore ça au fond! Ca lui permet de pas avoir à se poser de questions et juste suivre ce qu'on lui dit de faire. Montre toi forte, sûre de toi, confiante! Et il te suivra. Ce mec n'est pas une femme, nous on interprète absolument tout "il m'a pas dit je t'aime ce soir, est-ce qu'il m'aime encore?" mais eux n'interprètent que s'ils sentent qu'il y a une gêne quelque part, que la situation n'est pas réglo. Si tu lui montres que tout va bien et que tu sais où tu mets les pieds, tout marchera sur des roulettes :)
C'est ce que je me disais hier, que je devais profiter à fond du mois d'août...

Tu as raison, on ne pourra jamais avoir une relation à distance sereine si je suis pleine de doutes. Je commence à comprendre son histoire d'équilibre à trouver et pourquoi il m'a dit que lorsqu'il a une copine, c'est tout ou rien et qu'il a fait cette erreur avec moi. En clair, il m'a tout donné et maintenant il veut trouver un juste milieu. Ce qui signifie me voir moins, être moins attentionné, être moins "amoureux" dans ses actes et son attitude. C'est n'importe quoi... Il peut trouver cet équilibre sans s'éloigner sentimentalement de moi. J'ai rien contre l'idée d'être moins fusionnel... Mais là j'ai l'impression qu'il mélange un peu tout...
Lorsqu'on s'était revus vendredi, je lui avais dit qu'il fallait qu'on communique. Pensez-vous que je doive lui en parler ?
Je pensais le faire en même temps que la discutions au sujet de la relation à distance.
Lui dire quelque chose comme : "Je trouve que c'est une bonne idée que l'on trouve chacun notre équilibre. Comme je te l'ai dit, j'ai envie qu'on se sente bien dans notre relation. Toi tu vois tes amis, je vois les miens, on a nos propres hobbies. Mais on a des sentiments forts l'un pour l'autre et je ne voudrais pas que l'on s'éloigne émotionnellement alors qu'on le sera bientôt physiquement. J'ai l'impression que tu souhaites te détacher. Je ne suis pas le genre de filles qui a besoin d'entendre je t'aime 10 fois par jour. Je suis plus sensible aux actes. Mais on peut s'aimer et se sentir aimé même en ne se voyant pas tous les jours. J'ai envie parfois de te dire que je t'aime parce que c'est ce que je ressens... Si tu ne ressens pas l'envie ou le besoin de me le dire, ok mais je n'ai plus envie d'entendre ce "hab dich lieb" qui me ramène à cette période de notre relation qui nous a conduit à la rupture."
Voilà ce que j'aurais envie de dire spontanément. Vous en pensez quoi ?

J'ai envie que la relation marche même si je me rends compte que ça devient de plus en plus compliqué... Mais j'ai pas traversé cette rupture douloureuse pour abandonner maintenant... Il m'aime, je n'ai plus de doutes... Mais il se force à s'éloigner de moi ce qui est incompréhensible...
Tu interprètes tout, même ses messages que tu qualifies de "froids"...

Tu es angoissée. Si tu es trop angoissée, c'est peut-être parce que cette relation ne te convient pas. Donc, je te dirais de le quitter une bonne fois pour toute.

Mais je pense qu'une conversation s'impose. Là tu y verras peut-être plus clair.
On ressent beaucoup de peur et d'angoisse en toi quand on te lit, j'ai envie de te dire que c'est légitime puisque vous n'avez pas une situation lambda pour faire évoluer votre couple.

Pour la distance je ne me fais pas trop de souci pour vous, c'est gérable je l'ai vécu 2 ans et demi mais nous avions totalement confiance l'un en l'autre et il rentrait pratiquement tous les week-end. Il faut que tu aies confiance en lui même si comme tu dis il plait beaucoup parce que sinon ça va vite devenir invivable pour toi et pour lui.

Et effectivement avant ton départ il faut que vous en parliez afin de vous rassurer mutuellement ;)
Oui je ne vais pas le nier, je suis très angoissée. Du moins, j'étais.

Depuis quelques jours, je suis en vacances à Copenhague. Je profite, c'est génial même si j'aurais aimé partager ça avec des amis ou un chéri.
Au début, j'ai quand même eu des coup des blues, quelques larmes aussi. Mon copain est toujours aussi froid et distant dans ses textos. Non je ne suis pas folle. Il y a clairement un avant et un après la rupture : terminé les textos mignons, plein d'amour... Il y en avait pas des tonnes avant mais il y en avait.
J'avais pris la décision de ne pas lui en parler. Ce n'est pas en lui forçant la main qu'il aura envie de me dire des choses mignonnes... Je ne discuterai que de la relation à distance.
Hier, je me demandais comment il était possible qu'un garçon amoureux veuille à tout prix mettre de la distance alors que les sentiments sont partagés. Comment fait-il pour envisager un futur court-moyen terme sans la fille qu'il aime ? J'ai cherché des réponses sur internet. Je n'ai absolument rien trouvé (et à raison...). J'ai pris mon parti d'accepter la situation et de m'éloigner aussi. Après tout, ça ne pourrait que me faire du bien aussi.
En y réfléchissant aujourd'hui, je me suis rendue compte que la réponse à ces questions que je me pose est en fait la plus simple : il m'aime mais n'est pas amoureux. Du moins pas assez...
Quand on est amoureux, c'est un sentiment puissant n'est-ce pas ? Qu'importe les difficultés, les problèmes... C'est un sentiment puissant.
Alors pourquoi m'a-t-il fait cette déclaration d'amour lors de la rupture... Dur de répondre à cette question quand on est directement concerné... Mais probablement parce qu'à ce moment là, il était sincère... Il a ressenti quelques chose de fort à l'idée de ne plus me voir pour toujours...
Pourquoi est-il aussi attentionné, aussi "amoureux" dans ses gestes, son attitude... Je n'en sais rien... Mais une chose est sûre, ce qu'il ressent n'est pas assez fort pour se projeter avec moi...
J'accepte... J'abdique...
Moi aussi je ne me projette pas avec lui... Je n'espère plus de texto le matin ou le soir avant de me coucher... Je vis ma vie et n'espère plus rien. Je serai seule artisan de mon bonheur. Il sera juste une composante de ma vie. Certainement pas le centre. Quelle tristesse de penser comme ça... Mais pas le choix si je veux me protéger...
Il vient de m'annoncer qu'un de ses amis lui a demandé de venir aux Açores pour l'aider à ramener son bateau... Donc ils vont faire le voyage en bateau des açores jusque Hambourg...
Il a rajouté "j'espère que ce sera pas pendant ton anniversaire...". Et il a déconnecté juste après...

Je comprends mieux pourquoi il m'a demandé juste avant cette super annonce l'heure de mon arrivée à l'aéroport pour venir me chercher. Il voulait me mettre dans de bonnes disposions pour encaisser la suite.

Je crois que s'il me fallait une preuve comme quoi ce mec en a rien à foutre de moi bah j'ai finalement réussi à l'avoir...

Mais ça fait trop mal :'( impossible de ne pas pleurer et de penser à autre chose... Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour mériter ça :'(

Au moins, maintenant je sais où je me situe sur son échelle de priorités...

L'amour... Ça vaut vraiment pas le coup... Toutes ces fois où j'ai pleuré... Et je sais que c'est loin d'être fini vu que je suis toujours avec lui...
Ma belle, il est jeune bien sur qu'il fait passer ses amis en priorité mais ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas ! Il n'a pas la même notion de la priorité que toi qui a presque 10 ans de plus !

Nous avons un vécu qu'ils n'ont pas et malheureusement cet écart là se fait sentir dans la relation. Toi tu sais ou tu vas, lui non il a tout à construire alors que toi tu es dans la continuité de ta vie ! Je sais que c'est difficile car j'ai vécu la même chose ...
Tu te mets dans des états pas possibles là!!!

Tu dis qu'il t'aime mais qu'il n'est pas amoureux? Alléluia j'ai envie de te répondre! L'amour est un sentiment avec lequel on construit. Le sentiment amoureux, la passion, ça se consume... J'en ai fait les frais!

Peu importe comment lui est, tu n'es pas dans sa tête. L'important est comment tu es toi. Et apparemment, cette relation ne te rend pas heureuse puisque tu doutes tout le temps. Dans ces conditions, oui, il vaut mieux arrêter les frais maintenant.
Bon alors attention, long message en approche.

Je vais te dire quelque chose que ma mère m'a souvent dit (mère qui a vécu de grosses déconvenues avec mon père, c'est par expérience qu'elle le dit) :

- Tu ne le changeras pas. Soit tu acceptes de vivre cette chose avec lui, soit tu arrêtes et vis ta vie comme toi tu l'entends.

Si tu te sens apte à t'adapter au mode de vie et au caractère de ton homme, alors continue, mais si tu n'es décidément pas ce genre de filles pas la peine de te faire du mal. Partons du principe qu'il n'y a pas de "fille soumise qui change pour les hommes" et "fille pas soumise qui si un homme ne lui convient pas elle se barre" non, ces deux notions n'existent pas y'a pas de mal ou de bien de soumission ou non, chacun est différent et c'est là la beauté du monde. Je crois qu'en te posant autant de questions sur lui tu t'égares et oublie qu'en réalité c'est sur toi que tu dois te questionner: es-tu une fille qui s'adapte à l'autre, ou pas?

Un homme ne marche pas comme une femme, et ce n'est pas une femme qui le change. Tu sais quoi? Si ton monsieur parait si détaché et "bien dans ses pompes" je crois que c'est tout simplement parce qu'il n'a plus de questions à se poser; il t'a dit ce qu'il avait sur le coeur une fois, tu l'as rassuré, vous avez votre petite relation très spéciale et ça lui convient parfaitement actuellement ! Pourquoi voudrais-tu qu'il s'emballe encore? Pour souffrir d'autant plus quand tu repartiras en France? Il est pragmatique: s'il explose d'amour et de tendresse envers toi la "rupture" physique entre vous ne sera que d'autant plus choquante. Comme on t'a dit, il est plus jeune. Un mec déjà ça met du temps à grandir dans sa tête alors faut pas espérer qu'il soit aussi mature que toi sur la question de l'amour... Et puis, les mecs et l'amour... S'ils font trop de chichi sentimental ils passent pour des tarlouzes, ils ont leur égo à soigner. Toi tu espérerais qu'il devienne une petite guimauve toute sucrée et toute mielleuse? Je crois pas que ce soit dans son caractère. Je me répète: n'essaie pas de le changer, il le fera de lui-même s'il en a ENVIE. Encore une fois: est-ce que toi tu es prête à évoluer à ses côtés et à l'accepter tel qu'il est, ou bien tu n'y arriveras pas car tu prendrais ça comme un trop gros sacrifice? Qu'attends tu réellement de celui qui doit être ton compagnon dans la vie?

Pour ce qui est de tes questions sur "après mon départ que se passera t-il?" je vais te raconter ce qui se passe pour ma soeur tiens : elle a 27 ans, son mec en a plus de 40, il a déjà été marié, a déjà eu une fille de ce premier mariage et a divorcé. Ma soeur souhaiterait un jour fonder sa famille, et c'est tout à fait normal, mais son mec étant déjà passé par là lui a une autre expérience et ne veut pas avoir d'autre enfant. De plus, ma soeur a été mutée pour septembre dans une autre ville loin de là où ils habitent actuellement. Ils sont à la croisée de leur relation; tout porte à croire qu'ils devraient s'arrêter là car ils n'ont pas les mêmes objectifs et vont avoir la distance pour corser le tout. Tu sais comment ils le vivent? Ma soeur est angoissée intérieurement et du coup elle fait comme si sa mutation n'existait pas, elle ignore le problème mais pète littéralement un plomb si jamais on lui en parle, quant à son mec il ne réagit absolument pas et c'est comme si de rien n'était également, on dirait qu'il est complètement relax là dessus. Le fait est qu'ils ne SAURONT quoi faire que lorsqu'ils le vivront! Que lorsque ma soeur sera dans cette autre ville, que lorsque son désir d'enfant se fera beaucoup trop pressant et qu'il faudra vraiment affronter le problème. Et là ils sauront. Mais en attendant... Ils ne veulent pas s'en préoccuper et à les voir, je pense que c'est une bonne solution: ils sont heureux actuellement, tous les deux, ils pourront avoir toutes les discussions du monde sur le sujet ça ne fera qu'augmenter la pression alors que la chose n'est pas encore arrivée.

C'est pareil pour toi ma grande (oui je suis plus jeune que toi et je t'appelle ma grande ><) ne te prends pas autant la tête sur l'issue de votre relation et sur ce que pense ton gars pour quand tu rentreras en France avant d'y être, c'est t'ajouter des angoisses inutiles. J'espère que ce message t'aidera un petit peu quand même...

PS: ah et... pour avoir 23 ans, oui, faire passer ses amis avant sa petite amie ce n'est pas établir une priorité, pour lui ça lui semble basique et normal, c'est pas qu'il te néglige (du moins lui ne le voit pas comme ça ^^)
PS2: lui parler n'est pour le coup pas forcément une bonne idée. Vous avez passé déjà énormément de temps à ça, rabacher toujours les mêmes choses ne fera que remuer la soupière dans la marmite à problèmes, ça risque même un peu de le souler à force. Je dis pas que tu dois garder tout ça pour toi, mais réfléchis d'abord à tout ce que je t'ai dit dans le premier paragraphe avant de te lancer si tu dois VRAIMENT vider ton coeur.
Bonjour les filles,

Merci du fond du cœur pour vos messages. Je suis rentrée il y a quelques jours de Copenhague. J'ai passé 4 super journées (les moments de doutes concernant chéri mis à part). Je suis allée en auberge de jeunesse parce que je ne voulais pas dépenser beaucoup d'argent et pour rencontrer des gens en vadrouille comme moi. Ça a été le cas, j'ai même sympathisé avec une fille de 30 ans qui vit à Paris. On se reverra là bas. J'ai fait connaissance aussi avec d'autres personnes d'autres pays. C'était vraiment sympa. Copenhague est une ville magnifique, j'ai même eu du beau temps la majeur partie du séjour. Je me suis aussi fait une petite virée d'une journée à Malmö en Suède.

@Carrie

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, une relation amoureuse ne peut être un long fleuve tranquille. Il y a toujours des hauts et des bas, à divers degrés et fréquences. Si une personne s'attend à être comblée et heureuse du début à la fin, alors je lui conseillerai de rester célibataire car elle ne vivra que des déceptions.
Alors certes, je ne veux pas être malheureuse avec mon chéri mais si je nous ai donné une nouvelle chance c'est parce qu'avant cette rupture, on a vraiment été heureux. Je sais qu'on peut de nouveau l'être et j'accepte le fait qu'il y aura des moments plus difficiles que d'autres. Je veux en ressortir plus forte.
Avant la rupture, il a eu des doutes, c'est humain. Je peux essayer de relativiser mais quand on aime sincèrement, c'est normal d'avoir peur lorsque son chéri nous annonce avoir des doutes. C'est normal d'avoir peur lorsque ces doutes l'ont déjà amené à rompre.
Après, je comprends aussi que tu me dises de sortir de cette relation si je me sens aussi mal. Mais on est sur un forum alors je me permets de m'exprimer à cœur ouvert d'où cette impression que je suis au fond du gouffre. Je pleure, je souffre puis je me ressaisis.

@jenna

Tu as raison. On en a reparlé et j'ai réalisé que cette histoire de voyage en bateau est cohérent avec son envie d'évasion et d'aventure. Ce qui m'a surtout fait mal est le fait qu'il m'annonce ça comme ça, presque sans aucun regret de ne pas me voir pendant plus de 10 jours alors que je pars bientôt d'Hambourg et en loupant de surcroît mon anniversaire (samedi prochain). En discutant, il m'a dit comprendre ma réaction et s’est excusé.

@Tcheka

Merci d'avoir partagé avec moi les réflexions intéressantes de ta maman.
Tu as raison sur beaucoup de points et je l'ai toujours accepté tel qu'il est. D'ailleurs, je l'ai soutenu dans ce voyage qu'il veut faire en bateau. Je m'en serais voulu énormément de l'empêcher de réaliser ce rêve.
Quant à son détachement et sa froideur, c'était juste tellement inhabituel par rapport à ce qu'il était avant que ça m'a fait peur... surtout après une rupture où on a surtout besoin d'être rassuré.
Modifié en dernier par Heart-in-Pieces le 15 août 2014, 00:40, modifié 1 fois.
Comme je le disais dans mon précédent message, juste après sa super annonce de partir dans l'atlantique sur un bateau, on a discuté. J'avais dit à mon copain que visiblement il ne m'avait pas placée très haute dans son échelle des priorités et que ça ne le dérangeait pas de louper mon anniversaire. Je lui ai dit qu'on ne se verrait quasiment pas avant mon départ et que pendant qu'il aiderait son ami avec son bateau, je serais seule avec mon déménagement. Après ça, je suis partie passer la soirée dans un parc d'attraction en essayant de m'amuser le plus possible. Pas de wifi donc je n'ai vu ses réponses qu'en rentrant. Il m'avait écrit plein de messages, tristes et déçus de mes propos, ne comprenant pas mon manque de soutien. "Qu'est-ce que 10 jours sans se voir alors qu'on en aura beaucoup après ?" m'a-t-il dit.
Effectivement, ce n'est pas grand chose. J'en ai profité pour mettre la discussion sur la relation à distance sur la table.
Je lui ai aussi dit que la distance physique n'était pas un problème pour moi, que je comprenais aussi son besoin de voir ses amis et de prendre du temps pour ses propres hobbies. Ce que je ne comprenais pas en revanche était la distance dans les sentiments, la froideur de ses messages. Il m'a alors dit qu'il me comprend tout à fait, et qu'il se sentait bête de ne pas l'avoir senti / compris plus tôt.
On a discuté comme ça jusqu'à 3h du matin. On s'envoyait de nouveau plein de petits messages adorables, écrits ou vocaux. Depuis cette discussion... c'est le jour et la nuit. Il a regardé le trajet et le prix des billets pour faire Paris - Karlsruhe. Il est venu me chercher à l'aéroport dimanche soir. Il est doux, attentionné, amoureux... comme avant, voire plus. Fini la froideur dans les messages... et ce qui me rassure (et me fait un peu peur en même temps) est qu'il a l'air sincère.
Depuis dimanche, on a fait énormément de choses ensembles (oubliant parfois ses engagements ailleurs), la plupart à son initiative. On a été avec sa famille dans une foire (type foire du trône), on a passé une nuit sur la plage à contempler les étoiles filantes, on avait fait un feu. Aujourd'hui, on a été au cinéma. On a aussi cherché ensemble une colocation dans la ville où il fera ses études. Il fait attention à ne pas choisir de coloc' où il sera seul avec une fille. Il m'inclut dans ses recherches et me dit qu'il ne prendra rien qui ne me plaise pas. Je l'ai vu écrire à un de ses amis qu'il avait envie de passer du temps avec moi. Il m'a redit "je t'aime" dans un moment romantique...
Sa sœur, que j'ai revue lors de la journée à la foire, était tout heureuse de me revoir. Elle m'a confié être tombée sur une lettre écrite par mon copain lors de notre rupture où il parlait de nous, qu'on était vraiment fait l'un pour l'autre, se demandant ce qu'était l'amour... elle m'a dit l'avoir piquée (sympa la sœur qui pique les affaires au passage !). Elle veut me la montrer car elle est très belle... je ne sais pas si c'est bien raisonnable.
Ce soir, chéri est rentré chez lui. Je ne l'ai pas suivi car je me suis dit qu'on s'était vu énormément. Demain, il va aller voir sa grand-mère et m'a dit qu'il aimerait qu'on se retrouve après...

Donc comme vous pouvez le voir, c'est le jour et la nuit. Il a tout le temps envie d'être avec moi, exactement comme avant. Evidemment, ça me rend heureuse mais j'ai peur que ça nous mène de nouveau sur le chemin de la rupture. Il m'a malgré tout dit qu'il n'avait plus peur de la distance. Ce qui m'a plus que rassurée comme vous devez vous en douter !
Ah autre chose, le trip en bateau est tombé à l'eau...

Ces derniers jours ont été magiques... il me rassure tout le temps... je savoure bien sur mais je garde les pieds sur terre...

Dans quelques temps, qui sait, je pourrai peut-être poster dans la rubrique "j'ai (enfin) récupéré mon ex" :-Party :-Ban
Bravo ma poulette !!!! T'as trop bien géré :D

Je crois en effet, que le plus gros de la tempête est passé. Il ne reste plus qu'à stabiliser.
Whaou ! Quand je pense à tous ces msg pendant le sr où tu étais persuadée qu'il s'en foutait !

Repense y pour les prochaines crises : oui, lui aussi, il souffre. Pas de doute.
Ca t'évitera d'avoir aussi mal ;)

Pour la lettre de sa soeur... tu sais ce que je pense des tierces personnes qui s'immiscent dans le couple...

Moi je lui dirai que c'est adorable de sa part, mais que ça te gêne de la lire dans son dos. Que c'est une intimité qu'il te montrera de lui même s'il en a envie.

Parce que si un jour il apprend que t'as lu le truc en cachette avec sa soeur... sais pas, ça va peut être rien faire, mais ca va peut être faire des étincelles.

Moi, j'aimerais pas qu'on lise un truc aussi intime dnas mon dos.
Imagine qu'il vient ici et lit ton journal ? Dans ton dos !
Merci Olive :D
Whaou ! Quand je pense à tous ces msg pendant le sr où tu étais persuadée qu'il s'en foutait !
C'est clair... mais je crois surtout que j'essayais de m'en persuader. Ça me paraissait plus simple à comprendre et accepter comme ça...
Repense y pour les prochaines crises : oui, lui aussi, il souffre. Pas de doute.
Ca t'évitera d'avoir aussi mal ;)
J'essaierai ! Mais je suis sûre que je trouverai le moyen d'oublier et de m'imaginer n'importe quoi ! :transpi:
Moi je lui dirai que c'est adorable de sa part, mais que ça te gêne de la lire dans son dos. Que c'est une intimité qu'il te montrera de lui même s'il en a envie.

Parce que si un jour il apprend que t'as lu le truc en cachette avec sa soeur... sais pas, ça va peut être rien faire, mais ca va peut être faire des étincelles.

Moi, j'aimerais pas qu'on lise un truc aussi intime dnas mon dos.
Imagine qu'il vient ici et lit ton journal ? Dans ton dos !
Oui je pense que c'est ce que je lui dirai. Après tout, rien que le fait qu'il ait mal vécu la rupture et qu'il ait pensé à moi au point de se mettre à écrire me rassure.
Pour le forum, il sait que je viens écrire ici. Je laissais mon ordinateur allumé et cette page ouverte pensant naïvement qu'il comprendrait rien au titre du site mais si...
Mais bon, il n'ira pas lire, il ne comprend pas grand chose au français et il ne connait pas mon pseudo :transpi:

Hier il m'avait proposé de venir chez sa grand-mère avec lui. Cette grand-mère là, je l'avais juste croisée une fois rapidement donc je ne la connais pas. Je lui ai dit non car je me disais que ça faisait un moment qu'il ne l'avait pas vue alors valait mieux qu'il profite de ce moment avec elle. Mais il m'en a encore reparlé aujourd'hui donc j'irai peut-être. Super... une après-midi à essayer de parler allemand correctement... :wallb:

Il est vraiment tout exalté en ce moment et a toujours envie de me voir... c'est perturbant !
Vous allez me trouver chiante mais j'ai toujours peur qu'il en fasse trop pour regretter ensuite.
Profites de ces moments et ne penses pas au pire ! J'aimerai tellement qu'il fasse de même mais pour le moment il est loin alors j'imagine qu'il est en mission comme quand il était a l'armée et je passe a autre chose enfin j'essaie ... Je suis contente pour toi ! C'est super de voir que pour certain ici tout s'arrange
@Olive,

Je compte bien le frustrer. Cette semaine, on s'est vus quasiment tous les jours mais ce n'est pas ce que je veux. Et difficile de résister à certaines choses (nuit des étoiles filantes au mois d'août chaque année, la foire où je voulais aller avant mon départ).

@Jenna
Profites de ces moments et ne penses pas au pire ! J'aimerai tellement qu'il fasse de même mais pour le moment il est loin alors j'imagine qu'il est en mission comme quand il était a l'armée et je passe a autre chose enfin j'essaie ... Je suis contente pour toi ! C'est super de voir que pour certain ici tout s'arrange
Merci pour ton gentil message :)
Oui je profite à fond même si j'aimerais qu'à l'avenir, on se voit un peu moins pour éviter qu'il ne reprenne peur. Je me rends compte de la chance que j'ai. Qui sait, peut-être que ton ex est en train de cogiter tout seul en mission et va réaliser certaines choses...
Même si elle m'a fait mal, je pense que la rupture a été un mal pour un bien. Mon copain a enfin réussi à me dire le fatidique "je t'aime" sans que je ne lui mette aucune pression, il se sent beaucoup plus serein au sujet de la relation à distance. Sans ce recul, je pense qu'il ressentirait toujours ces blocages. On aura surement à faire à d'autres problèmes ou d'autres doutes à l'avenir mais je pense qu'on va dans la bonne direction. On arrivera peut-être à mieux gérer le moment venu.
Mon ex ex était aussi revenu vers moi (alors qu'il pensait que ses sentiments étaient partis) et avait pris conscience de beaucoup de choses. La rupture avait été plus longue. Donc, si ton ex a encore des sentiments pour toi, l'espoir est permis.
Salut, je me reconnais assez dans ton histoire, sauf que moi j'ai 17 ans de moins que mon ex (j'en ai 22 et elle 39), et que c'est elle qui m'a quitté. Il a l'air de t'aimer énormément, il a peut être peur de s'engager, mais d'après moi il a encore plus peur de te perdre...

Je te souhaite plein de bonheur ! ;)

Si tu as le temps de laisser un petit avis sur mon cas, voici le lien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 46575.html
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai 31 ans.

Hier soir, je suis restée chez mon copain, il voulait être avec moi à minuit. Avec son frère, on s'est mis à jouer à des jeux débiles pour passer le temps et au final on a passé une super soirée jusqu'à minuit.
À l'heure fatidique, mon chéri avait préparé une belle table avec une montagne de chocolat (il avait pas de gâteau), des bougies et des roses. Adorable.
Il m'a offert mon cadeau : une jolie bague de forme originale avec un petit diamant solitaire. Oui vous avez bien lu. Un diamant :-Heart. Tout petit mais la bague est super jolie, j'adore. Il l'a achetée pour l'annulaire (il avait chipé une de mes bagues pour la mesurer) et elle va parfaitement à ma main gauche alors qu'elle glisse un peu sur la main droite. Je lui dis qu'une bague (et de surcroît un diamant solitaire) a une signification particuliaire à ce doigt. Là il prend un air faussement innocent avec un grand sourire. Il me prend dans ses bras et me dit qu'au moins à Paris, les gens me croiront fiancée.

Voilà. C'est ça mon copain : capable de me quitter il y a quelques semaines parce qu'il ne se sent pas prêt et puis m'offrir un diamant à mon anniversaire.
La carte qu'il m'a écrite est vraiment très belle aussi.

2 semaines qu'on s'est remis ensemble... et tout va pour le mieux. J'aurais bien envie de laisser tomber la garde pour me lover dans ses gestes et mots tendres...
Modifié en dernier par Heart-in-Pieces le 16 août 2014, 14:26, modifié 1 fois.
Oui, je comprends, et puis avec l'écart d'âge, c'est pas tout le temps facile de se laisser aller et de voir un avenir commun sur le long terme. Mais si il est revenu, c'est qu'il a réfléchi à tout ça, qu'il est prêt et qu'il t'aime vraiment ! ;)
Ah oui c'est adorable ce qu'il a fait pour ton anniversaire ! Moi aussi j'ai eu la bague en diamant et même la demande en mariage malheureusement voilà après 4 ans il me dit qu'il n'est finalement pas fait pour la vie de couple :( va comprendre >< ton copain avait finalement peut être besoin de cette séparation pour se rendre compte de ses sentiments pour toi ! Un mal pour un bien comme on dit ;)
Heart-in-Pieces a écrit :Aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai 31 ans.

Hier soir, je suis restée chez mon copain, il voulait être avec moi à minuit. Avec son frère, on s'est mis à jouer à des jeux débiles pour passer le temps et au final on a passé une super soirée jusqu'à minuit.
À l'heure fatidique, mon chéri avait préparé une belle table avec une montagne de chocolat (il avait pas de gâteau), des bougies et des roses. Adorable.
Il m'a offert mon cadeau : une jolie bague de forme originale avec un petit diamant solitaire. Oui vous avez bien lu. Un diamant :-Heart. Tout petit mais la bague est super jolie, j'adore. Il l'a achetée pour l'annulaire (il avait chipé une de mes bagues pour la mesurer) et elle va parfaitement à ma main gauche alors qu'elle glisse un peu sur la main droite. Je lui dis qu'une bague (et de surcroît un diamant solitaire) a une signification particuliaire à ce doigt. Là il prend un air faussement innocent avec un grand sourire. Il me prend dans ses bras et me dit qu'au moins à Paris, les gens me croiront fiancée.

Voilà. C'est ça mon copain : capable de me quitter il y a quelques semaines parce qu'il ne se sent pas prêt et puis m'offrir un diamant à mon anniversaire.
La carte qu'il m'a écrite est vraiment très belle aussi.

2 semaines qu'on s'est remis ensemble... et tout va pour le mieux. J'aurais bien envie de laisser tomber la garde pour me lover dans ses gestes et mots tendres...
Bon anniversaire :D
Tu sais que celui de ex c'est demain ? LOL

Trop heureuse que taies été gatée comme ça !!!! Profite, profite, profite 8-)
Merci pour vos petits messages :) J'espère vraiment que cette rupture nous sera bénéfique. Pour le moment, elle l'est mais est-ce que ça va durer sur le long terme ? Telle est la question.

Ces derniers jours, on ne s'est pas quittés. En plus de la bague, il est arrivé avec un magnifique bouquet de fleurs le jour de mon anniversaire. Pour lui, la bague qu'il m'a offerte est un vrai signe d'engagement. Et s'il l'a choisie pour ce doigt-là, ce n'était vraiment pas anodin. Maintenant, il me dit aussi bien "je t'aime" que "Ich habe dich lieb". Je suis patiente et ça a l'air de payer...
Il a tout le temps envie d'être avec moi au point d'envoyer bouler la terre entière. Je préférerais quand même qu'il trouve son équilibre comme il le voulait au départ en voyant ses amis. Je vois bien qu'il est sincère quand il veut qu'on soit ensemble mais je ne veux pas qu'il finisse par prendre peur comme avant la rupture.
En partant tout à l'heure, il m'a dit qu'on se verrait dans les prochains jours puis il a dit "peut-être demain si tu veux."
J'ai répondu :
- Vaut mieux que tu te reposes, tu as de la fièvre. (Il est malade depuis hier)
- J'adore la façon polie que tu as de me dire que tu veux pas me voir parce que t'en as marre :D
- Mais non ! rhoo :)

Est-ce qu'il se force ? Je ne pense pas quand même...
Je ne m'emballe pas parce qu'il était comme ça aussi avant la rupture. La grosse différence est le fait qu'il ait réalisé qu'il m'aimait et qu'il soit beaucoup plus serein face à la relation à distance.

Je pense que je vais maintenant poster dans la rubrique "J'ai (enfin) récupéré mon ex" car il ne s'agit plus de silence radio.
Suis heureuse pour toi ma belle :)

Oui, continue à nous raconter un peu la suite dans l'autre rubrique. Tu vas surement rnecontrer des difficultés dans quelque temps. J'espère que ce n'est pas un emballement passager. Mais, je pense pas. Il t'aime. Il l'assume et est prêt pour la relation à distance. C'est top.
Bravo !!!!
Merci Olive :)

A y est j'ai posté dans l'autre rubrique :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 46663.html

Oui des problèmes arriveront tôt ou tard mais je reprends confiance, en moi et en nous. J'espère qu'on sera assez fort pour les surmonter à deux.
Et si jamais il repart pour une histoire de doutes de nouveau... bah j'essaierai pas de le rattraper, je laisserai tomber malgré la souffrance... au moins, j'aurai pas de regrets. J'aurai essayé.

Mais je suis quand même plus confiante car le fait qu'il ait une vision plus claire de son avenir l'aide à mieux se projeter. Il me l'avait dit plusieurs fois lorsqu'il exprimait ses doutes que le fait qu'il ne sache pas quoi faire de son avenir l'angoissait, que les choses iraient mieux une fois qu'il commencerait ses études. Ça a l'air d'être le cas.

Mais bon, ce n'est que le début. On verra !