Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ouais reconstruis toi avant de te lancer dans autre chose! Faut se soigner d'abord. Sinon ça recommencera... :/ Mais oui, si c'est pas elle ça sera une autre comme ils disent tous ! :) Même si moi la première je veux bien admettre que c'est pas évident à avaler :(
Voilà.... ça fait un mois aujourd'hui qu'il m'a quitté... et toujours aucunes nouvelles...

Vous en pensez quoi vous ? C'est mort de chez mort ?
Il n'ose pas ? Est-ce que j'ai raison de pas lui donner de nouvelles ?

J'suis perdue avec tout ça moi, j'commence vraiment à me dire qu'il en a absolument rien à foutre de ma tronche -__-

Merci d'avance... !
Salut Daria ! Je me reconnais dans ton histoire. Moi aussi ma copine a commencé par être insatisfaite de tout ce que je pouvais faire ou dire et j'ai commencé à me sentir vraiment délaissée, mais pourtant, je l'aimais et ne voulais pas la quitter. Je me disais qu'elle avait surement raison de me critiquer, que j'étais nulle, et ça m'a fait pas mal complexer. Mais en même temps, quand elle ne s'énervait pas après moi, elle me disait que j'étais la fille parfaite, celle dont tout le monde rêve et que je ne la méritais pas, qu'elle ne pouvait pas m'apporter ce dont j'avais besoins. En clair, un coup j'étais la plus naze de toute les filles sur terre et un coup j'étais la plus géniale. Difficile de la suivre. Et puis j'ai compris que si je restais avec elle, ça serait toujours comme cela. Malgré que je lui en parlais, de ce que je ressentais, il y avait un échec total de la communication. Donc je suis partie, puis revenue 24h après m'en mordant les doigts, puis elle m'a rejeté et depuis dimanche soir on est officiellement séparées. Elle ne sait plus où elle en est et même si c'est dur, j'avance. J'espère qu'elle reviendra, mais sans l'attendre.

Je pense du coup que pour toi, c'est ce que tu dois faire. Il y aura toujours une petite voix en toi pour te dire que tu l'aime et que tu veux être avec lui, mais une autre qui te dira que tu ne peux pas l'attendre indéfiniment en restant là, les bras ballant. Donc vie ta vie et essaie de ne pas te poser trop de questions.

Néanmoins, moi j'ai un question pour toi car désolée je n'ai pas lu ton fil en entier et aujourd'hui je n'ai pas le temps : donc est-ce que tu as des nouvelles de lui par quelqu'un ?
Coucou Badin! Merci de me répondre!

Ouais voilà c'est ça, tu te sens naze, tu t'en prends plein la gueule, t'es qu'une merde. Par contre moi à la fin il me disait même plus que j'étais une fille géniale. J'étais tout le temps nulle, et ne serait-ce que le simple fait de respirer l'énervait chez moi... (enfin c'est une image hein). Je le saoulais tout le temps quoi ;)

Tu as eu plus de couilles que moi ( si j'ose dire lol ) parce que je serai jamais partie... Pourtant j'souffrais à mort vu les choses qu'il me disait et impossible de parler avec lui, puisque je faisais "toujours les mêmes discours à la con" comme il disait si bien...

Mais tu as raison, on ne peut pas perdre notre temps à attendre des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent... c'est triste quand même, parce qu'on les aime à crever et ces personnes gâchent tout.

Moi aussi j'espère qu'il reviendra... mais je n'irai pas le contacter. C'est à lui de venir, c'est lui qui s'est mal comporté dans l'histoire. Et je pense que pour toi c'est pareil... attends que ce soit elle puisque c'est elle qui est perdue!

Néanmoins, moi j'ai un question pour toi car désolée je n'ai pas lu ton fil en entier et aujourd'hui je n'ai pas le temps : donc est-ce que tu as des nouvelles de lui par quelqu'un ?
Non aucun moyen d'avoir des nouvelles par quelqu'un parce qu'il n'a pas d'amis... et ses "collègues" d'intérim ne me connaissent pas. On a personne en commun en fait... Le seul moyen de voir un peu ce qu'il fait c'est regarder son profil Facebook c'est tout :( Pour le moment je vois rien de bizarre, pas de photos louches ni de publications... Et dans ses photos y'a toujours une photo où on est dessus. Il l'a pas retirée quoi. ça fait quand même + d'un mois sans nouvelles quoi ! Après 3 ans de relation c'est dingue qu'il vienne même pas me parler après tout ce que j'ai fait pour sa tronche... pfff
Salut Daria !

C'est de l'étouffement pur et simple, l'autre fini par ne plus savoir où il en est et te mène la vie dure, toi tu supporte tant bien que mal et fatigué que tu sois toujours aussi soumise, ça ne l'amuse plus et il te largue.
Tu ne peux rien y faire, maintenant il faut te reconstruire tranquillement. Reprends confiance en toi, assume toi seule, et sois la personne qu'au final il t'a toujours poussé à être. Pas pour lui faire plaisir être celle qu'il voulait que tu sois, non, pour toi. Parce-que tu es une personne indépendante, sure de toi, pleine d'assurance et heureuse de vivre et d'être libre. Dur à faire ? Au début, tu auras l'impression de te forcer, mais au final, ça sera de plus en plus simple et tu redeviendra cette personne.

Mais tu as raison, laisse le revenir, si il t'aime, il se rendra compte de ton changement et sera encore plus attiré par ta nouvelle assurance ! Et toi tu te sentiras mieux. Et même s'il ne revient as, tu seras prête à être de nouveau amoureuse ;)

Eh oui, mais on leur montre mal notre amour, on est trop dépendant aussi. Mais c'est clair que, plutôt que de s'accrocher, ils lâchent l'affaire comme des gros pétochards et là tu te dis que s'il tenait vraiment à votre couple, il aurait été patient. Clairement, moi je vois les choses comme ça : quand ton ex te traite mal, c'est pour te faire réagir. Tu es trop dépendant à lui et il veut que tu t'assume toute seule. Mais il s'y prend très mal et désespéré que ça ne fonctionne pas, il te largue. Il gâche tout et toi aussi. Responsabilité à 50/50. Lui a mal agit et toi tu n'a pas réagit. Maintenant il faut avancer avec ça et ne plus refaire la même erreur : vivre que pour l'autre, se soumettre.

Plus facile à dire qu'à faire, j'ai encore du mal moi aussi ! Mais elle veut qu'on se voit cette aprem pour se rendre définitivement nos affaires et en finir ! Ca va être à moi de me montrer bien... J'appréhende, mais faut que je me booste là.

C'est pas grave, laisse-le, ne l'oublie pas, mais fais ta vie sans lui, prévoit tout sans lui. Ne te prive de rien en l'attendant. Tu ne l'attends pas, ton avenir, tu le vois sans lui.
Coucou Badin ! Merci de ta réponse ça me fait chaud au cœur ;)

Vu comme ça c'est vrai tu as raison. J'étais bien trop dépendante de lui, je faisais tout ce qu'il me demandait et il devait me prendre pour une grosse soumise. Erreur. J'aurai pas dû vivre QUE pour lui. Faut penser à soi, mais je me suis trop oubliée... Oui de toute façon comme tu le dis, j'ai pas le choix faut que j'avance ( comme toi et comme nous tous de toute manière). Je consulte une psy pour m'aider justement. Sa question a été: pourquoi tu t'es laissée maltraitée comme ça ? Bonne question... ;) peur d'être seule et de l'abandon probablement. J'me voyais pas vivre seule parce que j'ai horreur de la solitude. Mais là que j'ai plus le choix, finalement c'est pas si terrible...

Oui tu dois te montrer forte pour aujourd'hui, même si vu l'heure qu'il est à mon avis tu as déjà dû la revoir... Tu me tiens au courant hein ? ^^

Et t'en fais pas, je compte pas me priver va ;) et toi non plus j'espère !!!
Salut Daria ! Moi aussi ça me fais plaisir de parler à quelqu'un dans le même cas que moi et qui se soucie de se que je traverse. Souvent, ceux qui me donnent des conseils, je ne sais rien de leur histoire, je ne trouve pas leurs fils, ou alors, je conseil des gens dont l'histoire m'interpelle par leur ressemblance avec la mienne, mais ils prennent juste mes conseils et n'échangent pas les leurs ! Donc ça fait du bien de te lire ;)

Ils devraient être contents nos ex qu'on leur ai tout donné, ils peuvent se reposer sur nous et compter sur nous. Mais non, ils préfèrent des gens qui leur résiste, va comprendre... !
Dis, ta psy t'aide beaucoup ?
Je suis pareil, je pensais avoir trouver la bonne, alors je m'y suis accrochée. Mais elle a fini par ne plus me donner ce que je voulais, et là, j'ai déchanté. Ce n'était pas ce que j'attendais de l'amour. Là dans l'immédiat, je voudrais ne plus jamais aimer, pour ne plus souffrir ! Mais je sais bien que c'est impossible malheureusement...

Eh bien Daria, si tu veux savoir, j'ai tout mis sur mon fil, je ne vais pas re-raconter l'histoire ici et polluer ton fil. Donc va voir si tu veux savoir ;)

Non, il faut profiter du moment présent maintenant et apprendre à vivre pour nous ! Ca sera plus simple pour si on est à nouveau en couple un jour (avec notre ex ou quelqu'un d'autre...). Comme ça, on ne refera pas les mêmes erreurs !
Recoucou :) Ben c'est normal ^^ tu te soucies de moi j'vais faire de même c'est la moindre des choses, et puis le forum c'est pas fait que pour se plaindre, mais pour soutenir et conseiller les autres aussi !

J'avoue ils devraient être ravi... pourtant c'est pas assez ! Ou plutôt comme tu disais, pas de la bonne manière.

Perso ma psy ça fait que deux fois que je la vois là, mais ça fait du bien de parler à un professionnel et elle te dit les choses cash donc bon... ça aide à faire réagir ou se poser les bonnes questions.
Oh comme je te comprends chère amie ^^ on passe malheureusement tous par là apparemment, mais oui, quand on est jeune, c'est nouveau et on pense que c'est la fin du monde. Pourtant on sait bien que non...

Mais oui bonne moralité !!! Apprendre de nos erreurs et avancer :) Ainsi va la vie lol
Moi, si mon ex me donnait tout, se décarcasserait pour moi, je serait plus qu'heureuse ! Pas lassée ou étouffée ! Des fois, je te jure, ils sont bizarres... Mais c'est comme ça, alors ils veulent qu'on leurs résistes, qu'on soit plus fortes et moins soumises ? Et bah très bien ! Ils vont voir ce qu'ils vont voir ! ^^

Oui, ça doit faire du bien que quelqu'un t'écoute et t'aide à y voir plus clair. Et puis c'est sur que des fois nos amis, ils sont soit trop durs, soit ils prennent trop de pincettes, mais ils ne sont que très rarement objectifs et vrais bons conseillers.
Moi, c'est une pote qui est en 2ème (ou 3ème ?) année de fac de psycho qui m'a dit, le lendemain où j'ai quitté mon ex, que je faisait une grave connerie et qu'il fallait que j'aille ramper pour la récupérer ! Bon, elle a une excuse, elle est pas encore psy et puis elle voudrait faire psy d'entreprise, pas conjugal, mais bon quand même, elle s'est bien plantée, elle n'a pas su vraiment m'écouter je crois...
Donc j'espère que ta psy est mieux ! ^^

Bah, on se dit qu'on se fera foudroyer si l'autre nous largue, mais en fait, on se retrouve juste seule et toujours en vie. Donc quoi faire d'autre que de continuer à vivre ? Même si c'est dur, on ne peu pas s'empêcher de respirer et puis quand bien même, on gâcherait bien la seule vie qu'on a ! Personne n'est mort (involontairement) d'un chagrin d'amour, tout le monde s'en remet, donc ya plus qu'à espérer qu'un futur meilleur nous attend et à tout faire pour !

Sinon, toujours pas de nouvelles de ton briseur de cœur ?
Ouais en fait la solution c'est ça, pas se laisser faire, et être forte... Mais tkt moi aussi j'aurai été heureuse qu'on me traite comme je l'ai traité ^^

Ouais ça fait du bien et c'est vrai que les autres personnes de notre entourages (études de psycho ou pas ! ) sont pas objectifs donc dur dur... je sais pas si elle est bien c'est que le début mais elle a l'air de savoir ce qu'elle fait ^^

Ouais voilà on pense qu'on va mourir et c'est pire parce qu'au final on est en vit et on doit supporter cette douleur... et c'est vrai que ça nous gâche la vie :/

Non toujours aucunes nouvelles de lui... depuis le 15 décembre... t'en penses quoi toi ? :/
J'espère que ta psy va bien t'aider alors. Tu lui as dit que tu étais inscrite sur ce forum ?

Ça nous la gâche, d'où l'importance de ne surtout pas se laissé aller. Si on tombe dedans, c'est fichu, on en sortira jamais. Donc il faut se bouger et profiter des petits plaisirs de la vie qui ont finalement une grande importance ! ;)

Honnêtement, je ne sais pas. Il est censé avoir de la tendresse pour toi, malgré votre rupture et il ne cherche même pas à prendre des nouvelles, alors j'ai du mal à comprendre... Maintenant, ça ne veut rien dire, peut-être que contrairement à mon ex, lui il réfléchit sérieusement ! Un mois c'est rien par rapport au trois ans et demi que vous avez passé ensembles. Donc tiens ton SR. Comme dis le dicton, "pas de nouvelles, bonnes nouvelles !"
Je l'espère aussi :) Ouais je lui en ai parlé en disant que j'avais du mal à comprendre. Je vois des tas de gens qui se sont fait larguer parce qu'ils ont pas fait les efforts que leur ex leur demandait. Or, moi ce qu'il m'a demandé de changer je l'ai fait... donc je pige pas quoi j'ai fait tout ce que j'ai pu pour rattraper les disputes qu'on a pu avoir par le passé j'ai changé pour lui et ça n'a pas suffit :(
Oui j'suis d'accord faut qu'on profite sinon ça nous bouffe. Evidemment qu'il y a des rechutes... ça fait trop mal et des fois les gens sans tact te disent " Ah nan mais ça fait plus d'un mois là c'est mort quoi." Euuuh merci ^^ j'ai trop besoin d'entendre ça voyez-vous lol

Oui je sais pas non plus :( j'pige pas qu'après trois ans de relation il me parle plus comme ça...
Perso j'pense qu'il y a trois options:
- soit il s'en fout de ma tronche il m'aime vraiment plus et il a tourné la page... ce qui me semble énorme quand même sachant qu'il est parti en disant "je sais pas comment ça va se passer" quand j'ai demandé si c'était définitif et qu'il a dit " je PENSE que je ne t'aime plus". Quand tu sauras tu m'diras hein...

- soit il réfléchi sérieusement comme tu dis ^^ mais bon je sais même pas s'il saurait se remettre en question ce mec... il semble tellement torturé à douter de tout tout le temps et à jamais savoir ce qu'il veut...

- soit il ose pas venir me parler. Pourquoi j'pense ça ? parce que le lendemain de la rupture il m'a dit "désolé de venir te parler, sûrement que tu n'en as pas envie [...]" j'avais répondu "ok" donc j'ai pas nié que ça m'emmerdait. Et puis j'lui ai pas souhaité son anniv deux jours plus tard :/ il pense peut-être que j'fais la gueule... même si c'est pas le cas moi j'attends que ça qu'il revienne ^^

Donc à toi d'me dire avec ces nouveaux éléments ce que t'en penses maintenant quoi ;) et si tu penses toujours que je devrai garder mon SR...

Merci de me répondre ça me fait très plaisir de parler avec toi ^^
Bien sur que tu devrais maintenir ton SR Daria.
Tu as tout fait pour lui faire plaisir mais tu t'es surement oublié pendant tout ce temps là non?
Ce SR devrait te permettre de te recentrer sur toi et de voir ce que tu as changé en toi pour lui mais que tu ne voulais aps forcément ;)
S'il ta quitté malgré que tu faisais ce qu'il te demandait, c'est que le problème viens de son intérieur à lui.

Moi je pense que tu mérite quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es ;)
Coucou Msslia!

Oui bien sûr que je me suis oubliée... et que ça me faisait pas forcément plaisir de fermer ma bouche quand quelque chose ne me plaisait pas. J'espère qu'en effet ça va me permettre de me recentrer sur moi, c'est déjà bien parti. :)
Je pense aussi que le problème vient de lui... tout le monde me dit qu'il est bizarre qu'ils ne le comprennent pas. C'est juste un paumé... j'espère qu'il va vite s'en mordre les doigts de m'avoir quitté !

Donc toi tu ne pense pas que son absence de nouvelles soit due au fait qu'il n'ose pas me contacter ?

Merci c'est très gentil de me dire ça :) je pense qu'on mérite tous d'être aimé à notre juste valeur, que ce soit toi, moi, Badin, ou les autres ;)
Bonsoir les gens,

Petit rapport de fin janvier !

Bon toujours aucune nouvelles de mon ex, depuis le 15 décembre...
Un peu plus loin on parlait d'un gentil garçon qui me tournait autour et qui devait venir me voir fin janvier, et bien c'est fait x)
Même si j'ai passé un trèèès bon moment en sa compagnie (lol) j'peux pas m'empêcher de vouloir le retour de mon ex quand même... Après je sais que l'autre garçon aimerait bien être avec moi mais il sait que de mon côté c'est compliqué et il l'accepte. :) Enfin voilà l'histoire de ma vie en c'moment.
Ce même garçon pense que mon ex m'a quitté sous l'influence de sa famille de par le discours qu'il a eu lors de la rupture... en effet ce garçon avait tenu le même discours en faisant de même avec une ex sous conseils de sa famille.. ça m'a blasé parce que rivaliser contre sa famille... je vois pas comment le récupérer là. Et de toute façon il me parle pas pfff

Bonne soirée à tous bisous :)
Salut Daria !

Oh, ça ne fait même pas deux mois, alors ne te décourage pas et continue ton chemin, courage ma belle !

Ah ! Difficile de passer si vite dans d'autre bras ! Au moins, il a l'air vraiment gentil et patient celui là, donc profites-en pour passer de doux moments avec lui, sans vous brusquer et qui sait, peut-être que tu oublieras ton ex ?

Et quand à se battre contre sa famille, bah là, c'est l'article du jour, ça tombe bien ! Et il est écrit que malheureusement il n'y a pas grand chose à faire à part démentir les propos désobligeants par des actes et non des paroles. Donc continue à avancer et reconstruis toi. Tant que ce n'est pas fait, ne te soucie pas ton ex ;)
Coucou à vous :)

@veutloublier : Nan toujours pas, j'attends que ce soit lui qui le fasse... mais il a pas l'air de se décider à le faire...
@Badin : Non ça fait pas deux mois mais bon... j'ai pas l'impression qu'il compte revenir... :( sinon il viendrait me parler non ? Tu ferais quoi toi ?
Pour l'autre mec ben le soucis c'est que j'habite dans le Sud Est on va dire et lui dans le Sud Ouest donc on va pas se voir souvent... Mais bon je sais pas s'il me plairait assez pour me mettre avec lui alors que là d'après ce qu'il m'a dit aujourd'hui lui il aimerait bien mais il voit bien que c'est pas réciproque...
Oui merci Badin j'ai vu pour l'article du jour ^^ mais voilà ça m'a pas plus aidé que ça ;) et mon ex habitant encore + dans le sud que moi ben je risque pas de le croiser. Et notre non-communication ou publications Facebook risquent pas de lui donner un aperçu de mes changements.. :(
Excuse moi, comme je l'ai dit sur mon fil, j'ai été pas mal occupée. Je réponds :

Tu as raison, attends que ça soit lui qui revienne, sauf si évidemment tu es vraiment prête à briser ton SR, que tu es reconstruite et que tu es sure de ne pas perdre la face devant ton ex. Ce qui n'est surement pas le cas...

Baaah continu à avancer Daria, ne regarde pas en arrière, sois forte, sois indépendante, sois déterminée. S'il ne revient pas, c'est que c'est un idiot et que vous n'étiez pas faits pour être ensembles. Mais tu sais, selon les personnes, c'est comme pour la durée du SR, ça varie : les ex peuvent mettre 1 mois, 6 moi, 3 ans à revenir, mais je suis sure qu'ils reviennent toujours, à moins que tu es commis tous les interdits possibles et inimaginables !
Mais continue d'avancer et de voir ce charmant jeune homme qui te tourne autour. Qui sait, ça pourrait peut-être bien déboucher sur quelque chose, malgré qu'il habite loin ? Je crois même que c'est un super moyen pour tourner la page : il ne peut pas précipiter les choses avec toi vu que vous ne vous voyez pas, mais en même temps, vous gardez le contact et vous rapprochez ;)

Il t'a bloqué sur facebook ?
Pas grave :)

Ok je vais attendre, parce qu'en effet, je suis pas prête à me faire repousser. Comme il le faisait quand nous étions encore ensemble... c'était un mec dur avec moi quand même... Ouais s'il revient pas c'est un putain d'idiot parce que putain, jamais une fille sera aussi présente pour lui que je ne l'ai été ! Oui j'espère vraiment de tout coeur qu'il reviendra :( et non je n'ai commis absolument aucun interdit. :) et j'ai pas fauté non plus quand on était ensemble. "Juste" les disputes quoi. Et même les efforts qu'il me demandait je les avait fait mais c'était apparemment pas suffisant pour qu'il "oublie" ces disputes ( comme si cela avait été facile pour moi aussi pfff ).
Bah le mec du sud Ouest il m'aime vraiment bien quoi et en gros il attend que j'me mette avec lui, mais j'peux pas quoi...

Non mon ex m'a pas bloqué sur FB. Il a même laissé dans ses photos une photo où on est tous les deux avec un pote à lui. Pourquoi ? ^^
Mes meilleurs amis pensent que je devrais aller lui parler parce que quasi deux mois ça semble inquiétant, et que ça serait l'occasion d'ouvrir le dialogue et de comprendre ce qu'il se passe. Ils pensent aussi qu'il doit se dire que s'il revient il va s'en prendre plein la gueule parce qu'il doit penser que je lui en veux. Peur de ma réaction...

Vous en pensez quoi vous ?
Oui vas lui parler...

Je lui ais parlé par l'entremise d'une copine car moi aussi je n'arrives pas à l'oublier... mais j'en ais encore beaucoup à dire sauf qu'il ne veut pas me parler à moi et il dit qu'il s'en fou mtn :/

Tente ta chance et parle lui pour mieux comprendre même si c'est dur!
Écoute ma belle, j'ai un plan toi et moi on va se serrer les coudes pour les contacter, je viens de lui envoyer un message sur facebook en lui disant que c'est pas vrai que jvoulais d'une relation et le mieux pour moi ça serait de l'appeller, si tu fais autant tu vas pouvoir être fixer pour de bon et moi aussi, ce qui est pire, c'est de ressasser une relation!! :S
J'ai fauté....

Ssous les conseils d'une amie de 40 ans, je lui ai envoyé : "coucou je pensais à toi, comment tu vas ? :) "

Il a répondu "Salut. ça va bien et toi? Quoi de neuf ? Bises "

Toujours sous les conseils de mon amie, j'ai répondu juste "Tu me manques." depuis pas de nouvelles... ça fait une heure là.

Rhaaaa mais pourquoi je l'ai écouté.... !!! elle voulait que je sois fixée, et elle "le sentait". pfff j'ai tout gâché....
Tu aurais du simplement tater le terrain, pas te jeter dans la gueule du loup direct ! Enfin tant pis, ce qui est fait est fait...

J'en pense que tu devrais retourner en SR maintenant. Et ne répond surtout pas à ses messages s'il t'en envoie ! Là, tu as lui a montré que tu étais là, qu'il t'ai jeté ou non, il sait maintenant que tu l'attends, alors que le but du SR, entre autre hein, est justement de faire flipper l'autre pour qu'il croit qu'il t'a perdu. Hors là, il te pense acquise du coup, malgré tout ce qu'il peut te faire. Tu trouve ça normal que monsieur te quitte et que toi tu lui dises en gros "tu peux revenir quand tu veux, je ne t'en veux pas, je t'attends" ? Non, laisse le assumer ses actes, il t'a quitté, très bien, c'est fini pour toi aussi, même si évidemment tu garde la pensée secrète qu'il revienne... Mais ça, il ne doit surtout pas le savoir.
Et n'écoute plus cette amie non plus. Les amis ne sont pas très fiables dans leurs conseils, même s'ils sont de super potes. Car ils te connaissent, voir même connaissent ton ex, donc ils sont trop impliqués, contrairement aux gens du forum, et nous on est actuellement dans la même situation que toi alors que tes amis ne le sont pas forcément... Donc parle à ton amis si ça te fait du bien, mais ne prend pas en compte tous ses conseils, surtout quand il est question d'envoyer un sms à ton ex !

Aller, courage Daria, SR, SR, SR ! Au moins il ne t'a pas dit qu'il n'en avait plus rien à faire de toi, donc rassure toi un peu, mais reprends confiance en toi et tiens bon ! ;)
Ouaiiiis je sais j'aurai pas dû.... Bon d'un autre côté il a avoué indirectement que je lui manquais aussi... Et il a pas dit c'est fini point.

Après sur le moment ce qu'elle me disait avait tellement de sens que j'l'ai écouté parce que ça semblait totalement logique lol. Que je devais être fixée pour avancer toussa toussa... Soucis c'est que là j'suis pas + avancée au final :/

Ouais là il sait qu'il m'a pas perdu fait chier.... D'un autre côté il sait maintenant que je lui fais pas la gueule. Donc il aura plus aucune raison de croire que je l'enverrai chier s'il vient m'parler.

Pour l'amie, oui elle nous connaissait tous les deux car il donnait des cours à sa fille. Donc on se voyait souvent tous les trois. D'un autre côté elle avait toujours eu des conseils judicieux. Bon à croire que là pas tant mais bon...

Et oui lol il m'a pas envoyé chier c'est cool ^^ un ami m'a dit que pour lui à travers ce message, mon ex me dit qu'il pense encore bcp à moi, mais qu'il sait toujours pas où il en est, que peut-être aussi c'est par rapport à sa famille... (à la première rupture quand il est revenu il me disait qu'il avait peur de leur dire de peur de leur réaction... donc ça se tient).

Merci de me soutenir Badin t'es une chouette fille ;) Bisous bisous !
Parce que j'avais prévu de le faire depuis un moment je m'y suis tenue, et c'est la dernière fois que j'irai vers lui. J'lui ai envoyé un sms pour lui dire que la série qu'on regardait tout le temps ensemble reprenait ce soir. Il m'a répondu " Ah oui c'est vrai ! Merci de l'info :) " J'ai répondu " De rien ;) " et plus rien. S'il s'intéressait à moi il aurait continué la conversation et m'aurait demandé de mes nouvelles non ? Donc voilà c'était ma dernière tentative...

Je tenais à le faire et je l'ai fait donc sans regrets pour ma part, même si je sais que vous cautionnez pas ;)
T'en fais pas, moi aussi j'ai parlé à mon ex par sms alors que je n'aurai pas du... Ce genre de choses n'est pas considéré comme un interdit il me semble, donc si tu voulais le faire tu avais le droit. Mais maintenant, comme moi avec mon ex, tu as senti qu'il n'y avait pas de demande de sa part derrière, il ne cherche pas à prendre de tes nouvelles, et je sais que ça peu faire très mal de se sentir rejeter comme ça... Donc sert toi de ce mal pour maintenir ton SR. Des fois on a besoin d'une petite motivation pour nous redonner de la force. Donc tu sais ce qu'il te reste à faire. SR, SR, SR. Ca fait combien de temps déjà que vous n'êtes plus ensembles ?
Ouais voilà c'est exactement ça, comme j'ai senti qu'il voulait pas parler + que ça ben j'laisse tomber. Il viendra m'parler s'il veut mais moi j'irai plus le chercher :) j'aurai fait le premier pas voilà tout. Non j'pense pas que ce soit un interdit en effet ^^ et il m'a pas envoyé chier au contraire, après plusieurs mois, premier sourire dans un sms lol.
Bah là le 14 février ça fera 2 mois pile poil.... super la saint-valentin hein ^^
Ouais voilà :( J'l'aisse tomber perso j'irai plus vers lui... mais là je vois qu'il ajoute des filles sur Facebook donc ça m'emmerde j'me dis qu'il passe vraiment à autre chose :( j'deviens totalement parano !

Oui elle est commerciale c'est clair, mais voir des couples de partout... pfff ça m'fait mal au coeur. :/
Si tu le dégageais tu ne verrais pas ça et ne serais pas dans cet état
(Ouais voilà :( J'l'aisse tomber perso j'irai plus vers lui... mais là je vois qu'il ajoute des filles sur Facebook donc ça m'emmerde j'me dis qu'il passe vraiment à autre chose :( j'deviens totalement parano !)
Ca ne te sert à rien de le garder...
Deux mois que tu le gardes sur facebook, deux mois qu'il ne tente rien du tout.
Au début ça va etre dur, parce que tu vas te demander constamment ce qu'il est en train de faire, mais avec le temps ça passe, ça finira par passer.
Mine de rien, même si tu ne postes pas tes états d'âmes ni beaucoup de photos, il a quand même un contact avec toi, il n'y a autant de manque et pas de recul
On a parlé vite fait de ce qu'on en a pensé respectivement et il m'a demandé si mes cours / partiels se passaient bien. Du coup j'ai dit que tout se passait bien pour moi :) et j'ai demandé "et toi alors ?" Il a dit que ça va l'ambiance au travail est toujours bonne c'est ce qui compte. :) J'ai dit c'est sûr tant mieux :) et c'est tout !

Vos avis ? ^^
Bien, vous reprennez contact doucement, mais s'il t'envoie un autre message dans la semaine ne réponds pas. Trop de message alimente le lien et donc empêche le manque. Ok pour un message de temps en temps, mais pas toutes les semaines. Fais attention à toi Daria ;)
Bah oui, je sais bien, mais il faut ! Protège toi, il ne mérite pas que tu souffre à cause de lui. Donc tiens bon et quand tu as envie de lui envoyer un sms ou de lui répondre, pense aux conséquences néfastes que ça pourrait avoir et à la désillusion que ça peu t'apporter. Moi ça marche plutôt pas mal ! ;)
@ Badin : Putain comment j'espère trop en effet ! Qu'il regrette cet enfoiré de m'avoir tant fait souffrir pendant et après la relation ! J'aimerai tellement des excuses... Qu'il admette qu'il a mal agit et qu'il se remette en question... Mais là je rêve !

@ Stendhal : Ah ah ah ça colle parfaitement avec Walking Dead en plus ta réponse ^^ Mais je sais pas s'il commence vraiment à rôder comme tu dis, il a peut-être fait ça par politesse. :/ Il est tellement compliqué à cerner ce mec c'est fou...
Bah ouais du coup j'me sens conne ^^" Mais tant mieux si tu as raison mouhahaha

De toute façon j'irai pas lui parler ;) J'ai fait deux fois le premier pas, lui il en a fait un en venant de lui-même me parler la dernière fois. Stop je suis " une femme pressée" :P pas le temps de le contacter ah ah !
Coucou à tous !!

Bon depuis j'ai eu du nouveau mais j'ai pas eu le temps de venir ici pour en parler !
Depuis le message où il me demandait ce que j'avais pensé de l'épisode, j'étais retournée lui parler pour savoir s'il avait vu le dernier en date à l'époque. Sans le savoir je l'ai un peu spoilé et il avait l'air un peu mécontent mais il m'a pas envoyé chier pour autant. Il m'a juste dit que l'épisode suivant risquait d'être meilleur mais que j'évite de le spoiler cette fois avec un clin d’œil. J'avais répondu que dans ce cas, j'attendrai qu'il vienne m'en parler comme ça, ça risquait pas ;)

C'est en effet ce qu'il a fait samedi dernier. Il est venu de lui même me parler. On a discuté vite fait, et j'ai fait en sorte de changer de sujet en balançant "Quoi de neuf sinon ?"
Il m'a répondu " Pas grand chose, je vais skier avec ma soeur le WE prochain (c'était ce we là) et celui d'après je vais voir l'expo Star Wars avec un collègue. Et toi ?"
J'ai répondu que j'étais un peu malade mais que sinon ça allait quoi et que j'allais faire un Master l'année prochaine à Grenoble ou à Lille.
Il m'a dit que lui aussi allait faire un dossier pour un Master à Lille. Et là il m'a redemandé si je faisais un Master l'année prochaine alors que j'venais de dire que oui x) Pas très attentif le petit. J'ai demandé s'il allait tenter ailleurs

Il m'a dit que oui il essayerait ailleurs s'il trouve un truc intéressant. Et qu'il aimerait bien que celui de Lille marche parce qu'il lui plaisait vraiment (je lui avait trouvé quand on était encore ensemble). Et il m'a redemandé encore une fois si j'avais des idées de Master. Lol le mec ^^
Je lui ai répondu que c'était dans mon domaine d'études quoi ^^" et il a dit ouais l'important c'est que ça te plaise.
J'lui ai dit "tu sais très bien que ça me transcende pas mais bon ça me dérange pas quoi" et qu'il me tienne au courant pour son Master à lui.

Il m'a dit " Oui j'te dirai ça. Non je sais bien mais faut bien faire un truc ^^ puis toi au moins tu auras du taf ! " (Je sens le petit besoin de le rassurer pointer le bout de son nez ^^)
Donc j'le rassure nia nia nia ça va aller tu trouveras du travail toi aussi etc.

Il me répond "J'espère c'est pour ça que je vais essayer de le faire ! Passe le bonsoir à ta mère au fait." J'lui répond de même, il me dit ok ça sera fait :)

Lendemain : nouveau message de sa part. Il me demande ce que j'ai fait de son pantalon qu'il a oublié chez moi.
J'lui répond " Dans un sac plastique avec tout le reste de tes affaires pourquoi ?"
Il me dit " Pour savoir, y'a moyen que je le récupère ?"
J'dis "Ok mais comment ?"
Il dit "Tu m'envoies un colis par la poste et je te rembourse ? Je sais pas combien ça coûte"
Là ça m'a trop gavé j'suis déçue j'pensais qu'il aurait dit j'peux passer le récupérer ? mais non :(

Donc j'réponds : " Ok on verra bien. Et quand j'aurai le temps aussi. C'est tout ce que tu voulais ?"
Il dit : " Tiens moi au courant quand t'en sauras plus. Euh oui c'est tout je crois :) "
J'ai répondu : "Ok si t'as des questions tu sais où me trouver. Bisous bonne journée."
Il m'a répondu " Ok x) désolé du dérangement ! Bisous "

Et depuis plus rien. ça fait une semaine et quelques.

Vous en pensez quoi ?
Ah Daria ! Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de tes nouvelles, je commençais à croire que ton ex et toi vous vous étiez remis ensembles ou que tu avais rencontré quelqu'un d'autre ! ^^
Eh bien Daria, tant mieux si tu es bien occupée, ça permet de te changer les idées et de te faire avancer et aller mieux, donc continue comme ça, mais attention à ne pas t'oublier quand même, peu importe ce que tu fais de tes journées, pense à prendre soin de toi ;)

Quand à ton ex, tu as bien joué, continu comme ça, je ne vais pas interpréter son comportement, car j'en sais rien, je ne suis pas dans sa tête, lui seul sait s'il a encore des sentiments pour toi ou non, s'il veut être juste ami avec toi ou non, si c'est mort entre vous ou non. Donc laisse le temps faire les choses calmement et continue à t'occuper, sortir, t'amuser, ya que ça de vrai pour se remettre d'une rupture et avancer.

En tout cas tu as l'air de très bien t'en sortir, ça me fait vraiment plaisir de voir que tu réagis aussi bien et que tu as ta vie bien en main, que tu ne te laisse pas abattre. Ne cherche pas à contacter ton ex, reste en SR, ça à l'air de te faire du bien et lui ça lui laisse le temps de cogiter aussi de son côté. Laisse-le ainsi revenir vers toi s'il en a envie, sinon, tant pis pour lui, c'est un idiot et toi tu trouveras forcément quelqu'un !

Aller courage ma petite Daria, tu gères jusqu'ici alors garde confiance en toi, tu es la meilleure ! ;)
Ah non non non malheureusement il n'est pas revenu !!! J'aurai bien aimé !!! Et pour les rencontre j'essaye, mais c'est dur de trouver quelqu'un qui lui arrive à la cheville (oui je sais il se comportait mal avec moi à la fin, mais c'est un mec bien j'vous jure !!!).

J'suis surtout occupée à aller en cours en fait, et avec tous les partiels et dossiers à rendre j'ai pas le temps de passer souvent... Après... j'préférerai m'occuper autrement lol

Ouais merci c'est vrai on peut pas savoir ce qu'il pense vraiment. Mais bon... je sais pas on verra j'le laisse mariner x)

Pour ce qui est d'avoir ma vie en main, je sais pas trop j'suis toujours aussi "vide" depuis son départ. Mes sentiments pour lui sont restés les mêmes et je pleure encore souvent le soir. Mais bon j'essaye d'avancer quand même, malgré moi puisqu'il ne m'a pas laissé le choix.

En tout cas ça me fait vraiment chaud au cœur ton soutien :) Toi aussi t'es la meilleure ! Vous êtes tou(te)s fort(e)s faut qu'on se batte !! ;)
Je te comprends, sous ses airs durs d'en ce moment, mon ex a un grand coeur magnifique une fois ouvert et jusque là elle m'avait toujours respecté, ses justes ces derniers mois qui ont été tendu, c'est pour ça que je crois toujours en elle et que je l'aime. Donc c'est vrai que moi aussi j'ai du mal à m'imaginer avec quelqu'un d'autre...

Tk ça se comprend, les cours c'est important ! ;)

Essaie de ne pas trop y penser, car tout est possible et tu vas devenir crazy, crois-moi, ça m'a bouffé au début, c'est pour ça que maintenant, dès que ça commence à me trotter dans la tête, je pense à autre chose et ça va mieux, je ne veux pas analyser son comportement, je ne suis pas à sa place, donc ça ne sert à rien.

Bah c'est ça, comme tu n'as pas le choix, autant avancer ! Mais ça va pas mieux quand même ? Par rapport à il y a 3 mois ?

Oui, il ne faut pas se laisser faire, moi je ne veux pas être triste ou me prendre la tête à cause de mon ex, c'est fini ce temps là, donc je me bouge pour me changer les idées et profiter de chaque petits instants à moi, comme regarder une nouvelle série ou passer du temps avec une nouvelle personne, et surtout, j'ai un grand besoin de changement, genre j'ai changé mes lunettes, ma garde de robe, je me laisse pousser les cheveux, j'ai changé de voiture, de portable... C'est ma nouvelle moi et même si je ne regrette pas le passé et nos moments ensembles, c'est une période révolue et je veux bien marqué la différence. Je sais pas si tu comprends, même trouve toi quelque chose qui te fait du bien ;)
Bonjour à toutes et à tous !! Désolée de pas être venue depuis un moment, j'suis trop prise en ce moment par les dossiers, et le stage etc. -___-

Je viens ici pour vous annoncer que j'ai totalement laissé tomber l'idée de me remettre avec mon ex. La raison est que j'ai trouvé un copain super cool (pour le moment) et que vu comment l'autre me traitait, ça donne pas envie d'y retourner !!! :)

Je l'aimerai toujours au fond de moi, on peut pas oublier quelqu'un qu'on a autant aimé. Mais j'ai plus envie de me remettre avec lui !

J'espère pour vous tous que vous aussi vous arriverez à lâcher prise.... ou bien à récupérer votre ex si celui-ci en vaut VRAIMENT la peine, ce qui n'est pas toujours le cas quand nous sommes aveuglé par nos sentiments.

Je vais probablement rester quelques temps sur le site, si j'peux être utile à certains, et après je partirai ^^ ou en tout cas j'serai inactive !

J'vous souhaite une bonne journée et accrochez vous !!!! ça s'arrange toujours au final ;) d'une façon parfois inattendue, mais ça s'arrange croyez moi ;)
Coucou Veuloublier !

Merciii j'suis contente aussi (désolée pour ma réponse tardive je suis en plein stage j'ai le temps de rien !!!)

J'ai eu une sorte de déclic, j'me suis inscrite sur adopte et on a commencé à discuter ensemble. On sentait bien qu'on ressentait déjà une attirance l'un envers l'autre donc on s'est rencontré et voilà j'ai pas eu de mal à "oublier" l'autre. Forcément souvent je pense encore à mon ex j'vais pas mentir. Mais je le vois plus comme avant. Pour moi c'est terminé je veux plus de lui, et s'il revenait, il serait hors de question que je le reprenne. J'ai droit au bonheur moi aussi, et vu la manière dont il me traitait, c'est pas avec lui que je le trouverai.... C'est triste de s'en rendre compte que maintenant, mais mieux vaut tard que jamais ;)
Et vous alors comment ça se passe ?
Ah c'est cool :)

Pour ma part, je ne l'ai pas oublié, je ne l'ai vraiment pas oublier. Je lui en veut d'avoir aussi vite tourner la page sur moi.
Il m'a vite oublier mais pas moi on dirait que j'ai même des regrets sur la conscience qui m'empêche d'oublier tout ça et c'est triste. J'ai voulu à plusieurs reprises lui envoyer une lettre mais bon, à chaque fois, j'avais un empêchement... Je l'aime encore vraiment beaucoup.. je l'ai vu se rapproché de quelques filles ( normal ) Et là du coup... je pense l'avoir vraiment perdu. Je pense encore à nos bons moments là ou rien de ce genre n'était envisagé.
Coucou Veuloublier !

Si tu as des regrets ou des non-dits, il est peut-être temps que tu l'envois cette fameuse lettre ! Enfin c'est ce que je pense. Tu seras probablement libérée d'un poids et tu pourras peut-être enfin aller de l'avant :) Mais n'attends pas de réponse... Il faut vraiment qu'elle te serve à faire ton deuil ! Tu vois ce que j'veux dire ?

Et au passage, ce n'est pas parce qu'il se rapproche de certaines filles que c'est totalement perdu. Mais des fois (et c'est mon cas) même si on veut pas que ce soit perdu, en fait au final, ça vaut mieux . Et on se sent tellement bien après ! être enfin heureuse c'est ça le but ! ;)
Daria tu vend du rêve! J'ai vécu ma séparation après 2 ans et demi comme toi, en plein partiel, a chercher des masters pour l'année pro et actuellement en stage! Tout comme toi! Malheureusement, je n'ai pas pu passer comme toi! Pourtant elle me traitait mal aussi, me criait dessus, s'énervait, et n'arrivait jamais a ce remettre en question, c'était toujours ma faute!
Enfin bref, moi aussi je veux rencontrer quelqu'un, comme toi tu l'as fais, pour me rendre compte qu'elle ne vaut plus la peine de tous le mal que je me fais! En tous cas, tu montre que la petite lumière au bout du tunnel existe!

J'invite ceux qui veulent à lire mon histoire!
Merci du conseil mais ça ne sers plus à rien pour le moment, j'ai consulté une voyante que je connais bien et elle m'a dit qu'il est très en colère contre moi ( il est encore très fâché ) mais il a fait une croix sur moi donc jvois pas en quoi ça servirais... il va la lire et la mettre de côté. Entoucas, j'ai moi-même pas envie de m'expliquer pour le moment.
Coucou !

@Finau : Je sais que c'est pas facile mais justement, tu as "la chance" d'être occupé et même si vu comme ça ça semble être une embûche c'est bien finalement, ça te pousse à te battre. Et justement, tu crois que quelqu'un qui te traitait de la sorte mérite que tu souffres pour elle ? Même si tu cherches pas forcément à retomber dans une longue relation, changes toi les idées en sortant ou en parlant avec des gens sur le net. ça m'a bien aidé. En attendant contente de te faire "voir la lumière au bout du tunnel" je sers à quelque chose au moins ;)

@veuloublier : Premièrement, les voyantes c'est à prendre avec des pincettes, je suis pas contre loin de là hein, mais faut savoir relativiser parfois. Et deuxièmement, je t'ai dit que la lettre, elle doit avant tout être écrite POUR TOI et pas pour lui, pas pour t'expliquer. Juste dire ce que tu as sur le coeur et après Basta ! Si vraiment il a fait une croix sur toi tant pis, mais toi tu n'auras aucun regrets car tu auras dit ce que tu avais à dire ! Tu comprends ?
Je reviens au nouvelles! 1 mois plus tard je nai toujours pas réussi à accorder mon affection a une nouvelle personne.. J'ai rencontré des filles mais impossible de m'y attacher, de les aimer. Je cherche trop de mon ancienne copine en elle. Je crois qu'il me faut du temps, mais c'est frustrant.
J"espere que pour toi ca marche toujours aussi bien
Coucou ! Un mois (encore) après je te réponds lol

T'en fais pas, ça prend du temps oui, et on va chacun à notre rythme :) J'te jure que pour toi aussi ça viendra, si ce n'est pas déjà le cas !

P.S. : Non pour moi c'est la merde en c'moment ^^ Les mecs se comportent tous comme des trous du cul, donc ça me redonne pas vraiment foi en l'amour ;) et toi alors ? ça a évolué ton état ?