Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Merci Blackspiritual,

ça me touche beaucoup :oops: ! Mais oui, au sujet des amis j'en fais au moins autant si ce n'est plus (kit urgences: dvds drôles et 4ème degré + sélection de cochonneries sucrées et salées + matos manucure/pédicure/massages/masques = scouts toujours prêts!)

.....

Je viens de recevoir un e-mail de lui... Gentil, prévenant et curieux. Il se rappelle des choses dont on a parlé au premier rdv (on avait discuté de la soirée d'hier... Où je ne suis pas allée). Plein de questions et plusieurs allusions très complices. Rien du tout en ce qui concerne les derniers événements, que ce soit le second rdv ou la pseudo-rencontre du weekend dernier.

Mmmh... Sr tant que je ne sais pas comment y réagir, j'attends vos avis...
Puppis a écrit :Et hier j'ai réalisé (préparez la camisole de force!) qu'alors que mon cerveau était au repos, que je marchais simplement dans la rue, je lui parlais dans ma tête. P*tain. N'importe quoi. Est-ce que ça dure depuis longtemps? Est-ce que je fais ça souvent, sans même m'en rendre compte? Lui, encore tellement présent, tellement au centre de toutes mes pensées qu'à défaut de pouvoir lui parler de vive voix j'ai fini par adopter ce réflexe de cinglée équivalent à parler à son ficus?
Bon, on loue une chambre à 2 :roll: camisole modèle Dior ou Chanel :?: :idea: :lol:

Moi aussi montagnes russe fin de la semaine passé et ça va mieux après un we grâce à des amis ;)

Pas grand chose à penser de son message... Si ce n'est laisser venir :roll: Courage!
Coucou Puppis,
moi aussi j'adore ta façon d'écrire tant dans le fond que dans la forme.
difficile de te donner un avis. d'ailleurs son email appelle t'il nécessairement une réponse ? toi seule le sait vu que toi seule connait réellement le contenu. s'il ne s'agit que de "réflexions", je dirai qu'il n'est pas utile de répondre et d'attendre de voir s'il se manifeste à nouveau. en général quand on attend réellement une réponse, on le fait savoir. ne pas répondre va peut être d'ailleurs l'intriguer vu qu'il ne connaitra pas ton état d'esprit et pourra à son tour se prendre la tête à chercher à interpréter ton silence : est-elle vexée, triste ? est-ce qu'elle s'en fout ? est-ce qu'elle l'a eut/lu ? si tu décides de répondre attend peut être encore 24h, histoire qu'il ait bien eu le temps de cogiter et passer lui aussi qui sait une nuit blanche à s'interroger :lol: Concernant la pseudo rencontre du week end dernier, je suis convaincue que nos ex et les hommes en général n'aiment pas montrer au grand jour ce qu'ils ressentent à l'intérieur et préfèrent parfois adopter une attitude totalement opposée à ce qu'ils ressentent réellement. parce que malheureusement pour eux, ils sont prisonniers de l'image qu'ils donnent, de leur vitrine et que tout ce qui touche aux sentiments est vécu comme une "faiblesse" qu'il ne faut pas laisser voir, surtout à ses "amis". et oui souvent l'homme "social" n'a rien ou presque à voir avec l'homme "intime".
je me retrouve beaucoup dans tout ce que tu écris et dans tout ce que tu vis émotionnellement, j'en suis au même stade. sauf que moi en plus de la camisole il faudrait me lobotomiser parce que moi je lui parle pour de vrai, à haute voix et oui je dois vraiment être complètement folle ou pas loin en tout cas.
papillon94 a écrit : je suis convaincue que nos ex et les hommes en général n'aiment pas montrer au grand jour ce qu'ils ressentent à l'intérieur et préfèrent parfois adopter une attitude totalement opposée à ce qu'ils ressentent réellement. parce que malheureusement pour eux, ils sont prisonniers de l'image qu'ils donnent.
Oui, je le crois aussi... Comme quand mon ex fait tout pour éviter de me voir mais me tél sans arrêt! Ca ne me viendrait pas à l'idée à moi : soit je ne veux plus entendre parler d'une personne, soit je veux l'entendre et la voir c'est encore mieux... :?

Et c'est pour ça aussi que j'ai été touchée de son tél l'autre jour : pour qu'il ose se montrer vulnérable en me confiant qu'il se sentait comme un ver entouré de scorpions prêts à le piquer... Il m'a au moins prouvé qu'il a confiance en moi : je doute qu'il dise ça à beaucoup de personnes... :roll: Je l'ai sentit fragile : ce n'est pas du tout son habitude!!! :shock: Il ne montre quasi jamais d'émotions, il en a mais on ne lui a jamais appris à les montrer, au contraire! C'est avec moi qu'il a appris un peu à se laisser aller mais c'était rare...

Depuis la rupture, je suis la seule à qui il semble le montrer... Et qui semble le comprendre à demi-mot... Le nombre de fois où j'ai deviné ce dont il ne fallait pas parler à sa famille ou ses amis sans même qu'il me l'ai demandé... Je lui demande confirmation après et là je vois que j'ai tapé juste car il me sort un "Merci" sincère :roll: En effet, les autres le jugent et c'est toujours de SA faute si ça ne va pas... c'est tellement facile de juger et après on s'étonne de cette carapace dont tu parles... :idea:
Bonsoir à tous!

Bon, alors j'ai obtenu -25% sur les camisoles! Si ça ce n'est pas de la négociation rondement menée! Reste juste à choisir le modèle: Glam, Girlie ou Hippie-chic?

Depuis que j'ai réalisé être possédée par cette folie douce, j'ai fait deux-trois recherches. Et je vous annonce, mesdemoiselles, que nous souffrons d'un trouble typiquement féminin appelé "Overthinking" par nos amis anglos-saxons. Et, bonne nouvelle, ça se soigne! J'ai déjà tenté quelques une des manœuvres trouvées par-ce par-là et à condition de se surveiller strictement, c'est plutôt efficace! Et excellent pour remonter son moral!

Papillon, ton message m'a fait très très plaisir, merci beaucoup! Ca me touche énormément. J'ai fait le pari de la sincérité en m'inscrivant ici, sachant que je suis quelqu'un qui ne se laisse jamais abattre en dépit d'un (grâce à un?) passé plutôt haut en couleurs. A défaut de me sentir adéquate dans le rôle d'exemple, je sais que je peux au moins tenter de dédramatiser un peu... Et puis, savoir que l'on n'est pas seul à passer par tout ça, à travers ces échanges ping-pongesques d'avis/conseils/émotions/etc. on se retrouve plus vite sur pieds et bien mieux dans sa peau!

Et d'ailleurs, Papillon + Pralineglacée, 100% d'ac' avec vos analyses! Soit on a le même ex :shock: soit ils sont tous livrés avec le même bug! Hééé il est où le n° du service consommateur?!?! Oups, il semblerait que le modèle soit livré sans garantie. Pfffffff....

Bon, les dernières news:

J'ai répondu hier à son e-mail, un truc tout simple mais gentil avec deux trois question glissées ici et là. 10 lignes max.

Quelques heures plus tard, sa réponse, hyper détaillée, soucieuse (il a appris que je ne suis pas allée à la soirée de samedi et s'inquiète) mais aussi complice, allusions multiples, des :P :? :o :D :lol: de tous les côtés et surtout plein de questions personnelles et de "perches tendues" pour "m'obliger" à rebondir.

Je réponds vite fait ce matin par texto, même ton que d'habitude. Il me renvoie un texto qui n'a rien a voir (si je connais le mec qui l'a invité à être ami sur FB, alors que Ex et moi ne le sommes plus depuis Ce Jour-La! 'tain, il en a au moins 300 des amis qu'il ne connait pas: le prétexte mooooiiiisiiiii!!) Je répond juste non, et là 30 seconde plus tard re-réponse à faire exploser son forfait en me disant "blablabla je pensait que peut-être tu blabla" mais il me répondra plus longuement ce soir :mrgreen:

Je crois que l'absence de 3ème rdv, le fait que je ne l'ai plus appelé et que je n'ai pas réagi à la pseudo-rencontre, tout ça est en train de rendre Monsieur un tout petit peu dingue... Héhé la p'tite souris commence à bien s'amuser de tout ça (bon je sais, à jouer avec le feu on se brûle, mais pour le moment je ne m'en sors pas si mal, non???)

Noooon?
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol: :lol: :lol:

Merci pour la réduction sur les camisoles, j'en prends 2 direct 8-)

Pas rassurant si on a les mêmes modèles pour nos ex... Quoique vu ce que tu obtiens :!: :idea: Tu nous obtiens des réductions aussi sur les réparations??? :mrgreen: Les rendre dingue, c'est parfais : dingues de nous LOL :D Je prends la même réparation pour le mien que pour le tien :twisted:

Très très bien tout ça ;) continue, tu as trouvé comment soigner le bug :lol: :lol: :lol:
coucou Puppis,

un petit passage sur ton topic pour savoir si tu vas bien et ou tu en es dans ta reconquete?!

moi de mon coté, je crois que tu t'ais trompé, 5 semaines de silence radio et aucun signe de mon ex!

gros bizoo
Haaaa, Praline, rien n'est acquis!

Plus le temps passe et plus je me dis que le secret d'une reconquête réussie c'est...le Temps.

Il faut savoir oublier les contretemps, les sursauts aléatoires pour se focaliser sur nos objectifs uniquement!

Je me suis fait une promesse et j'espère bien pouvoir compter sur vous tous pour m'aider à m'y tenir! SI Mr.-Ex évoque l'idée de recommencer, faire trainer ma décision pendant quelques semaines... Et si je fini par céder, faire trainer au moins trois bonnes semaines avant de céder à La Chose.

Ne rien donner tant que lui n'est pas à deux doigts d'exploser... Machiavélique, n'est-ce pas???

Hihi, moi j'ai un objectif à long terme!!!
Modifié en dernier par Puppis le 30 avr. 2009, 00:41, modifié 1 fois.
Louloutte!!!

Merci de ta visite!

Je me suis trompée à quel sujet??? Racooooonnnte!!! (Mais une chose pour laquelle je suis sûre c'est que côté yi-king, j'ai parfaitement raison...)
Puppis a écrit : Plus le temps passe et plus je me dis que le secret d'une reconquête réussie c'est...le Temps.

Hihi, moi j'ai un objectif à long terme!!!
Hihihi , moi aussi :D depuis le début j'ai pensé 6 mois minimum et plutôt 1 an (je ne sais pas pourquoi mais c'est ce que je sentais :? )... J'en suis à 6 mois

Cela me rappelle la traduction du refrain d'une chanson que j'adore et qui selon des amis (et selon moi-même) me convient parfaitement

"Elle la veut et c'est bien ainsi
C'était comme ça et ça le sera toujours
Elle le veut et c'est l'usage
Ce qu'elle veut, elle l'obtient toujours"
Puppis a écrit :Louloutte!!!

Merci de ta visite!

Je me suis trompée à quel sujet??? Racooooonnnte!!! (Mais une chose pour laquelle je suis sûre c'est que côté yi-king, j'ai parfaitement raison...)
oui c'est vrai que deux fois, les pieces annoncaient la meme chose...c rassurant 8-)

tu m'avais dis qu'apres mon coup de telephone ou mon ex s'était énervé tout seul pendant que je restais calme, il allait cogiter à mort et revenir me parler...
5 semaines plus tards, toujours rien mais je tiens bon, je ne lui ai pas telephoné pour ses épreuves de concours, ni pour paques :D
par contre, il a arreté de faire son kéké sur facebook et laisse la meme photo depuis la derniere fois que l'on c'est parlé. il ne fait plus non plus de pseudo concours pour savoir qui rajoutera le plus d'ami(e)s...est ce que ca veut dire qu'il est passé à autre chose?
Coucou puppis,

Contente de lire que les messages de ton ex te redonnent le moral et de l'espoir. Quel retournement de situation. Pour moi la camisole ce sera Glam, histoire de draguee les dinguos des la ou j'irai, qui sait peut-etre qu'ils seront moins nazes que tous nos ex.

Par contre, le jour ou tu trouves le mode d'emploi pour nos ex je suis aussi prete a payer cher! Qu'est-ce que ton Yi-King disait?

Louloute: 5 longues semaines que tiens et je suis fiere de toi. Je crois que je ne tiendrai pas si longtemps parce que je vais lui envoye un de ces emails un de ces jours, il va pas comprendre ou au moins moi je comprendrai pourquoi il a decide de ne plus me parler.
Pas de bêtises d'ici à mon retour, ok????

Là il y a SOS Amitié qui sonne et comme d'hab' je file tel Super(wo)man me foutre dans une merde pas possible parce que je n'ai pas su dire non à un truc qui me dépasse...

Steph!!! Tu attends ma réponse avant de faire n'importe quoi, ok?

Louloutte, je m'explique après!

(merde, faut que j'arrête de vouloir tout faire alors que ma cape est au pressing :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Petit coucou en passant! Il est encore temps de s'inscrire pour une camisole? Deux en fait, une Glam' bien décolletée et une imprimée carré-ananas, dans les bleu-gris-jaune, ou alors navet-spirales psychédélique?
Puppis, tu t'en sors admirablement bien et tu as bien raison, la clef est encore et toujours le temps...
J'espère bien pouvoir être présente pour t'aider à persévérer dans ton plan, ce serait trop bête de louper une bonne histoire bien Machiavélique :twisted:.
Bonsoir tou(te)s!

Enfin cinq minutes pour reposer ma pauvre carcasse fourbue...

En vitesse les dernières nouvelles: Hé beeeenn, Ex-chéri ne relâche pas le rythme des textos! Il semble un petit peu déprimé, en demande d'attention... :roll: A côté de ça, il multiplie les marques d'affections de plus en plus nettes, "Fais de doux rêves...", c'est comme ça qu'on parle à son ex :?: :mrgreen: Et, plus significatif encore, il se plaint du fait que comme moyen de communication, les textos c'est pas ce qu'il y a plus pratique :lol:

Alors, combien de jours avant qu'il ne prenne les devants pour RDV n°3??? Qui ouvre les paris???

Et là... Je porterai ma sublime camisole Glam à paillettes, et je lui offrirai en preuve de ma grande magnanimité la version spéciale Ex à imprimé navets sur fond de carreaux bleu-gris-ananas (JoliDragon, Théo, pas trop mal aux dents avec cet interminable champ? :mrgreen: ) et nous vivrons éternellement heureux et assortis à siroter des mojitos sur une plage de sable blanc au Mexique... Ha ben non, pas au Mexique... Rhôôô zut, pourquoi ça fini toujours mal?

Louloutte, je sais pas ce qui passe par la tête de ton ex... P'tit coup de déprime? Fusibles grillés? Retour de bâton? Ah la la, il m'a l'air plus facile de comprendre la théorie des cordes que ce nos ex ont dans la tête...

Steph, c'est quoi cet email???
Puppis, tes posts me remontent toujours le moral. En fait ca me trotte dans la tete depuis 15 jours de lui envoyer un email pour lui dire que je n'accepte pas la facon dont il me traite en ce moment, je ne lu ai rien fait, je le laisse faire sa vie donc il pourrait au moins me respecter un minimum...voila, je l'ai pas encore fait parce que j'ai la trouille. D'un autre cote, ca ne changerait pas grand chose vu qu'il s'est mis en SR lui aussi de son cote.
Ah ca me bouffe cette histoire, vraiment! On n'est pas oblige d'etre amis (c'est lui qui a insiste pourtant, mais il peut au moins me respecter et me parler correctement)

je me remonte le morale avec tes predictions Yi-King qui parlent de retrouvailles un jour. je ne sais pas si je veux le recuperer mais cette tension entre nous, je ne la supporte pas.
Steph, moi je vois deux solutions:

-soit tu n'envoie rien parce que tu décides que tu n'en a rien à faire de ce qu'il peut penser (d'ailleurs, il s'aveugle sûrement pour ne pas affronter sa lâcheté... lobotomie sélective, un must chez tout ex qui ne se respecte pas). Tu le traites avec plus de dédain encore parce que tu vaux bien mieux que ce minable.

-soit tu crèves l'abcès et lui balance à la tronche tout ce que tu as à lui dire en restant quand même un minimum élégante et polie. Si vraiment il n'y a que cela pour te soulager, pourquoi pas (mais gaffe à l'effet dégrisement, donc petit conseil, si tu rédige cet email, attends 48h avant de l'envoyer histoire de voisr si tu y tiens toujours autant...).

Et le point le plus important pour départager ces deux options, est: quel genre de réaction attends-tu de sa part?
Puppis a écrit :JoliDragon, Théo, pas trop mal aux dents avec cet interminable champ? :mrgreen:

Pffff … Puppis, m'en parle pas … déjà le navet ça met plein de fibres dans les dents, mais en plus JoliDragon vient de rajouter un ananas superfétatoire … :mrgreen:
Puppis a écrit : Et le point le plus important pour départager ces deux options, est: quel genre de réaction attends-tu de sa part?

J'aime bien la question que tu poses à Steph (coucou Steph ! ;) ). Parce que c'est celle que je me suis sans arrêt posée chaque fois que j'envisageais d'envoyer un mail à mon ex pendant mon SR : "qu'est ce que tu cherches à obtenir ?".
Résultat, je n'en ai envoyé aucun … :mrgreen:

Bravo en tout cas à toi, pour la façon dont tu gère cet "after" … Et pour tes posts aussi, qui me donnent souvent à réfléchir et à rire aussi.
Theodora a écrit : … Et pour tes posts aussi, qui me donnent souvent à réfléchir et à rire aussi.
Sûrement pas le dixième de ce que la lecture de tes posts m'a apporté!! Si tu savais à quel point de lire jour après jour m'a aidé à tenir la barre dans cette foutue tempête... J'abrège tout de suite, sinon tu vas avoir un sacré problème de vases :mrgreen:
Hello Puppis et Theo,

Tout d'abord, moi aussi j'aime vous lire et surtout la facon dont vous ecrivez.

Pour repondre a ta question Puppis, je ne sais pas ce que j'attends de cet email si jamais je decide de lui envoyer. Je crois que je veux juste lui dire que je merite plus de respect qu'il ne m'en donne en ce moment. Je sais aussi qu'il ne repondra pas, d'une part parce qu'il a decide de couper tout contact avec moi et d'autre part parce qu'il n' y rien a repondre a ce que je lui dis.

Malheureusement, je me berce d'illusions car au fond de moi, je sais qu'il ne reviendra pas. Il est bien avec sa nouvelle copine et je suis tres loin de ses pensees. Abdiquer et ne plus etre en contact avec lui est la meilleure solution mais je n'y arrive pas. J'espere un jour me debarrasser de cette rancoeur et cette tristesse qui me tient depuis 3 mois.
Je perds non seulement l'homme que j'aime mais un ami. Quand il m'a quitte, mes craintes etaient que notre bande de copains me remplacent tres vite pour la nouvelle. Jusqu'a maintenant, il ne l'avaient pas fait mais je sens que cela va arriver et cela me fait encore plus mal.
reh,

Puppis, je suis persuadée que M ex va craquer...
ne propose rien de ton coté, il finira bien par le faire :D

pour te repondre: moi je pense que le fait qu'il ne face plus son kéké sur facebook prouve qu'il est passé à autre chose et qu'il n'a plus besoin de m'en mettre plein la tete!!!

bon courage ma cherie.
Coucou!
Bon, ben je suis heureuse de voir que tu sembles reprendre l'ascendant dans cette histoire. Je prendrais aussi les paris sur une proposition de rdv de sa part tôt ou tard, et je t'encourages aussi à "sagement" attendre que cette dernière vienne de lui!

...les navets, les ananas, si, plein le dos des végétaux. Mais il semblerait que ce passage est obligatoire et suffisamment crucial pour ne pas être bâclé ou négligé, donc fibres plein les dents pour encore quelques temps...

Steph, les réponses pour l'idée du mail sont vraiment pleines de sagesse. Mon expérience me fait arrivée aux mêmes conclusions, l'essentiel est de comprendre ce que TU désires à travers ce mail, et en la matière, la lucidité ne s'obtient pas si facilement qu'on pourrait le penser... Finalement, la seule personne sur laquelle tu peux agir, la seule sur laquelle tu peux mesurer l'impacte de tes actions, ce n'est jamais que TOI.
Oh, les tourbillons enivrants de la danse... Une véritable valse-hésitation en trois temps. Attention, tempo! Pom-pom-pom, Pom-pom-pom, je fuis-tu suis-je suis, tu fuis-je fuis-tu suis, ad lib.

Et dire que désormais cela m'amuse véritablement!

Mon propre champ de navets est loin d'être épuisé, mais comment dire? J'y prends goût :mrgreen: Recyclés en un gouteux navarin d'agneau, un exotique tajine ou délicatement glacés au miel et au thym... Tout ceci n'assèche pas le lac mais rends la tâche bien plus attractive!

Steph, une chose essentielle, qu'il me semble indispensable de mettre en exergue:

Au sujet du respect.
(et si je me permet de "moraliser" à ce sujet, c'est parce qu'il y a à peine quatre mois de ça, j'étais l'incarnation parfaite de Miss hystérie-larmes-furie: "Tu me respectes pas, t'en as rien à foutre de moi, pourquoi tu te tires dès que je te parle, hein, tu vois, j'ai raison..." Hum, j'en suis pas fière et d'autant plus admirative de sa capacité à m'avoir supportée/aimée si longtemps!)

Le respect ne s'implore pas, ne se demande pas, ne s'exige pas. Il s'impose. Il vient de l'intérieur et rayonne à l'extérieur. Il n'y a pas plus de logique à demander du respect qu'à vouloir être entendu tout en refusant de s'exprimer.

Sans psychologie sauvage, je crois que ce que tu veux lui demander à travers cet email est une exigence que tu adresse à toi-même... Lui n'est que le bouc-émissaire d'un processus interne qui ne concerne que toi: le réveil fulgurant et déstabilisant de ton amour-propre et de ta self-esteem après une longue hibernation...

Maintenant je me trompe peut-être radicalement, mais la recherche d'une catharsis ( :? :roll: si je m'obscurcis) est en général le premier pas vers la délivrance de chaines qui ne nous conviennent plus.

-> Pardon si ce soir je suis plus cryptique qu'habituellement, mais comme nous sommes entre amis, voici donc l'effet de nuits trop courtes sur mon intellect déjà bien esquinté...
Je vais pas faire long ce soir...et pas cryptique non plus, d'ailleurs :mrgreen: !

Veille de weekend, journée riche en rebondissements émotionnels et personnels (rien à voir avec Lui, si je dois préciser), je me sens juste et une fois de plus très très seule...

Hum, pas grand chose à ajouter.
Hééé ben, ce soir ce sera juste le refuge inégalé qu'est mon (trop grand) lit accompagné d'un bon gros thriller pas trop intello jusqu'à ce que le sommeil veuille bien de moi!

Rien de mieux que les histoires des autres, surtout bien romancées, pour oublier la mienne. :?

:| Bonne nuit, tous...
Blackspiritual, merci.

Juste ce dont j'avais besoin pour repousser un peu les gros nuages noirs annonciateurs de cauchemars... MERCI! tout ensoleillé!

Allez, demain ça ira bien mieux (enfin, comme d'hab, lundi ça ira bien mieux! 8-) )
salut puppis...
(excusez manque d'accents, clavier d'ordi. americain)
je vois effectivement qu'on a herite' du meme modele (tu m's repondu sur mo post: indecis...alors, laisse moi partir!)...
je vois aussi que tu tiens a' ce qu'il te donnes des signes clairs de sa part...c'estce que je cherche aussi.
mais tu l'as bien dit quelque part:...le temps!
quand ils sont indecis etc...le tri se fait lentement dans leur petite tete...eh oui! eu aussi souhaitent des sensations "claires" (qu'ils n'ont pas en ce moment) et donc hesitent...
alors du coup, ils partent mais ne partent pas vraiment...sont la' mais ne sont pas la' vraiment...
la seule attitude ferme, doit etre la notre!! pas possible autrement...
moi, j'ai fait dans le dur: "dans ce cas la'...ne me retiens plus...laisse moi partir"...je ne lui ai laisse' aucune voie de sortie pour l'indecision, c'est un risque...oui!
BIZZZZ!
courage ma tite Puppis...je suis sure qu"il va finir par repointer le bout de son nez!
de toute maniere c'est bien connu ici: un pas en avant 40 en arriere...et ils reviennent toujours quand on est passé à autre chose.

gros bizoo
Voilà que Miss Ratiocination déboule avec ses gros sabots: je viens tout de suite auprès de vous vider le surplus d'analyses stériles...

Sonnez-moi les cloches!

Les faits: Pas de nouvelles depuis le blabla intensif de mercredi soir.

Mes ruminations mentales :roll: ou ce que j'imagine qu'il imagine: Ça y est, il a fait quelques pas en ma direction et maintenant attend crânement que je le rappelle pour rdv n°3... Ben oui, après tout c'est moi qui ai pris les devants les deux premières fois alors pourquoi changer ces bonnes habitudes? Il doit ne pas comprendre pourquoi je ne le recontacte pas directement.

Mais je ne compte absolument pas le faire :twisted: . Cette fois-ci je m'y tiens ferme, c'est à lui d'avancer encore! Et ça m'agace de me sentir presque en attente "de" tout en étant fière de moi de réussir à ne pas briser ce reSR!

Pfff, tout ça pour ça!

Alors interprétation stérile? Ou probablement proche de la vérité?

Aller, hop hop hop, une fessée pour Pup qui dérape!
moi je pense que nos ex se disent " c'est moi qui suis parti, c'est à elle(il) de revenir en rampant."
j'abuse un peu mais c'est ce que j'ai pu constater avec mon propre ex: je ne vais pas a son pseudo rv, ne repond pas à ses tentatives de jalousie, alors m'en met plein la tete, et disparait.

franchement moi à ta place je ne ferai rien ma cherie!
chere puppis, je crois que toi et moi, on a choisi de les voir se rapprocher, en y mettant l'espace...mais, je pense differemment quant au pourquoi ils ne se rapprocheraient pas:
tout simplement, pas encore de motivation pure et dure!! ils hesitaient c'est bien que les choses ne sont pas encore au clair..je ne pense pas qu'ils souhaitent qu'on raccroche encore les wagons...je ne crois pas a' cela...surtout si au debut, comme pour moi, c'etait plutot "classique": mec classique, qui sait seduire, avancer, te chercher etc...
qu'en pensez vous??
Je suis d'accord avec Loute, ne donne pas de nouvelles.
Tu as pris l'initiative des deux dernières rencontres alors oui c'est à lui de bouger ses fesses s'il veut te voir !!!

Allez pour le moral ça va revenir, ce ne sont que des montagnes russes et puis quand on touche le fond on ne peut que rebondir !
Moi aussi je t'envoie plein de bisous et de courage. En petit coup de blues, c'est normal c'est le week-end! Allez, tiens bon ton SR pour toi, pour que lui se bouge le C** et pour nous tous, tes compagnons dans cette bataille!!
Courage ma belle, tôt ou tard il faudra bien que ce soit lui qui passe à l'action... sans ça comment passer des doutes aux certitudes (même une petite)?
Euh, en passant, à l'époque, l'un de vous deux prenait-il plus d'initiatives que l'autre lorsqu'il s'agissait de passer du temps ensembles?
...avec toutes mes questions, faudra pas que je m'étonne si "?" est la première touche de mon clavier à lâcher...
Puppis a écrit :Il doit ne pas comprendre pourquoi je ne le recontacte pas directement.
C'est pas impossible du tout en tous cas! :twisted: Et tu va le laisser cogiter comme ça indéfiniment. C'est quand même cruel. :twisted:
JoliDragon advocatus diaboli
Puppis a écrit :
Aller, hop hop hop, une fessée pour Pup qui dérape!
Tu tiens vraiment à la fessée, ou bien ça t'embête pas trop, un bisou, à la place ? :D

A part ça, ton interprétation me semble intéressante … le Monsieur a pris de mauvaises habitudes, en quelque sorte.
Je pense que tu as raison de rester en SR. J'espère que ça ne va pas se transformer en guerre des nerfs !

Bon courage, Puppis.
Ouaiiiiis, merci à tous de me répondre!!!

Louloutte ma chouchoute! (T'ai-je dit à quel point tu es belle? Je t'imaginais assez comme ça mais je ne pensais pas que la réalité dépasserait mon imagination!Qu'est-ce qu'il est con ton ex! J'ai vu à quel point tu étais intelligente, drôle, futée, passionnée, et tout et tout, et la je vois qu'en plus tu es incroyablement mignonne et si toute jolie que si j'étais ta soeur les mecs auraient de sacrés problèmes avec moi!)

Cela dit, tu as raison,je ne vais rien faire du tout! (et je te remercie aussi d'être toujours là pour moi!)
lilia a écrit : je ne pense pas qu'ils souhaitent qu'on raccroche encore les wagons...je ne crois pas a' cela...surtout si au debut, comme pour moi, c'etait plutot "classique": mec classique, qui sait seduire, avancer, te chercher etc...
qu'en pensez vous??
Lilia, heu,je ne suis pas sûre de te suivre... Au début oui, mais tu veux bien expliciter tes phrases? Même si je crois avoir où tu veux en venir...

Calisto, oui oui oui, le ticket montagne russes sans date de péremption, comme je l'ai dit plus tôt.. Ne pas réagir, se pencher dans les virages et attendre la fin du manège! Jour après jour, ça vient doucement!

Dotoco: rien d'autre qu'un GROS BISOU!!!!!

Steph, merci d'être là encore et toujours! Ouaip, pour toi et pour vous tous, je vais le faire! Je ne lâcherai rien! Et GROS BISOU à toi aussi, d'ailleurs!!!!

JoliDragon, il semblerait que Monsieur soit lent à la détente, n'est ce pas? Mais j'ai presque l'impression qu'il se complait dans cette situation... Pour combien de temps encore?
En ce qui concerne les initiatives, forcément (...) c'était moi! Je l'ai vraiment mal éduqué :evil: .
Quoi qu'il en soit, au petit jeu du "qui cédera le premier?", je me m'améliore de jour en jour!

Théo, va pour le bisou, mais dans ce cas je t'en rend un aussi!
Va pour le SR, mais on va tenter d'éviter le guerre des nerfs. Au pire je lui ferai un petit signe histoire de désamorcer d'éventuelles hostilités...

Je ne vais pas flinguer ma reconquête simplement parce que je l'aurais laissé imaginer que mon orgueil et ma fierté comptent plus que lui!

Ceci dit, vu la magnifique journée ensoleillée qui s'annonce, je sens que quelques longueurs à la piscine s'imposent (Merci Théo pour cette suggestion détournée...).

Mmmmh!!! A plus tard!
salut ma belle!
je voulais dire que si le mec a l'habitude de prendre des initiatives (pendant les moments du depart, ou pendant la relation ou dans sa vie en general)...le silence ne veut donc pas dire qu'il attend des signes de ta part, qu'il attend que ce soit toi qui prennes les devants...non...j'y crois pas...celui qui attend des signes de l'autre est celui qui cherche a' etre rassure' pour ne pas se prendre "une porte"...eux le sont, rassures!!, l'ont ete'..avec nos interdits...c'est juste qu'il ne sait pas tres bien s'il veut vraiment reprendre...helas!! le temps, bon sang, rien que le temps nous dira...
est ce clair, ou dois m'inquieter de l'"overthinking"????
BIZ
Bonjour à tous...

Voilà, je viens me confesser (terme extrêmement adapté à la situation avec un espace bien placé).

Comme aux A.A. sauf que pour le cas ce sera A.E.A. (oui oui, comme dans Accros à leur Ex Anonymes): Bonjour, je m'appelle Puppis et je suis Accro à mon Ex. Pfff :evil:

Après un weekend génial à enchainer les sorties et les amis, pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit, je me retrouve lundi midi dans un gros vide/manque (et contre-coup de ces soirées alcoolisées?). Et là, bam, avant même de prendre le temps d'y penser, ça y était, texto envoyé. Rien de grave, juste un dérapage en mode "inquisition" genre: comment ça va, travail, famille, amis, sorties?

Et bien sûr pas de réponse depuis plus de 24 heures et j'ai le crâne qui surchauffe méchamment, impossible de me concentrer sur quoi que ce soit d'autre, je sais, je sais, les montagnes russes, le shoot du toxico, enfin rien que de l'écrire me calme un peu...

Maintenant je me sermonne et me gronde de ne rien attendre, bien fait pour toi!

Sur ce retour au travail, ce serait idiot de me retrouver virée par mon boulot après l'avoir été par mon ex! A ce soir!
Puppis a écrit :Bonjour, je m'appelle Puppis et je suis Accro à mon Ex. Pfff :evil:

Après un weekend génial à enchainer les sorties et les amis, pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit, ...

Sur ce retour au travail, ce serait idiot de me retrouver virée par mon boulot après l'avoir été par mon ex! A ce soir!
bonjour, je m'appelle praline et je suis aussi accro à mon ex :roll:
We aussi génial de mon côté et je te comprends... Mais j'ai réussi à tenir et c'est lui qui a craqué et m'a tél ce midi pour papoter... Mais rien de plus... Sauf qu'il était scotché à son tél et que j'ai du m'y prendre à 3 fois pour l'arrêter! Je vais lui envoyer ma note en tant que psy parce que moi aussi je vais finir par perdre mon boulot avec ça :lol: :lol: :lol:

Je suis sûre que ce texto t'a fait du bien et qu'il va cogiter si tu ne le recontacte pas...

Au moins, ta situation évolue... Moi, mon ex répond vite quand je craque (et même sans) mais rien ne bouge... :?
Bienvenue au club des AEA...

Puppis, bon tu as craque et ce n'et pas grave. Maintenant tu te remets au sevrage.
Praline oui, je pense qu'il va soit falloir abandonner ton metier et suivre une formation de Psy ou alors, qu'il finisse par comprendre qu'il faut qu'il se bouge un peu le c** parce que la franchement je trouve qu'il profite un peu trop de toi.
Puppis, tant pis. C'est fait c'est fait, hein ? On va pas y passer la semaine ! :D

Au début j'ai cru que tu lui avais écrit "comment ça va : travail, famille, patrie ?" :lol: Ca, ça aurait pu être drôle. Genre la tête de l'ex en lisant la chose : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Là, tu arrêtes de te prendre la tête (à supposer que tu en sois là) et tu continues à vivre ta vie. Gaffe à l'alcool tout de même : oui, le contrecoup et la fatigue qui en découlent peuvent faire déraper.
On dira à ton ex que c'est John Ballantine's et sa copine Marie Brizard qui ont envoyé le texto … ;)
steph74 a écrit : Praline oui, je pense qu'il va soit falloir abandonner ton metier et suivre une formation de Psy ou alors, qu'il finisse par comprendre qu'il faut qu'il se bouge un peu le c** parce que la franchement je trouve qu'il profite un peu trop de toi.
J'aurais plus vite fait de lui envoyer ma note (sous sous) :lol: :lol: :lol:
Mais j'adore quand je le fais mourir de rire et que dans la même conversation il me sort que son amie qui lui coure après n'a pas d'humour... Mercredi passé aussi ;) Ca c'est bon pour moi!

Et c'est la 2e fois qu'il ne se plaind pas au tél, juste parler de tout et de rien :) Miracle, il évolue LOL :lol: :lol: :lol:
Pfff, c'est n'importe quoi aujourd'hui!

Première chose en rentrant: je suis allée me vider les nerfs une demi-heure sur mon vélo d'appartement tout pourri en compagnie du dernier album de Dépêche Mode, HAAAAAAA :D !!!

Et maintenant, (pas bien!!!!!) j'ai juste une folle envie de lui livrer le fond de ma pensée sur son attitude à la con dans une immense lettre catharsique!!!! Mais je vais pas le faire, hein, rassurez-vous!!! C'est juste que... ça me démange.

Je me sens fébrile, je ressens le besoin de, comment dire?, passer un palier...

Pour décrire les choses telles qu'elles sont: je me suis fait draguée, allumée ce weekend comme jamais auparavant. Je sens bien que tout les changements dans ma vie de ces derniers mois portent leurs fruits, je n'ai jamais été aussi physiquement et mentalement en forme, mes amis me trouvent rayonnante, je suis pleine de légèreté et de fantaisie en dépit des contretemps (SR j'adooooooore!!!), je profite à foooooonnnnnndddd de chaque jour.

MAIS, j'ai tellement envie qu'il soit à mes côtés pour en profiter aussi! Ce qui m'empêche de le secouer vraiment sont les paroles de Théo au sujet de nouvelle moi face à ancien lui.Sa foutue ambivalence, ses doutes perpétuels, ses peurs. Par moment je me sens suffisamment forte pour affronter tout ça mais immédiatement je me sermonne en me répétant que c'est ce que j'ai toujours fait: porter notre couple à bouts de bras quand lui se laissait porter au gré des vents.

La patience n'est pas mon fort... J'ai vraiment envie de le secouer un bon coup, faire un de ces coups d'éclat mémorable qui a de quoi alimenter les discussions pendant quelques semaines au moins!

Je vous avais prévenu, non? Rien ne m'abat!

Pralineglacée a écrit :
bonjour, je m'appelle praline et je suis aussi accro à mon ex :roll:
Praline, bienvenue (hummm!!) parmi nous! Mais, sérieux je ne vois pas en quoi ma situation évolue, mon idiot d'ex c'est trois pas en avant, 300 en arrière!

Mais pour le côté psy gratos, alors là il sont doués! (Bon confesse à nouveau, mais j'ai agi pareil avec ex-ex... Ça ne m'étonne pas qu'aujourd'hui il me déteste!) Comme si jouer la carte de la pitié allait les absoudre du mal qu'ils ont provoqué (on est deux à être des victimes!!!! ou, plus subtile: aucun de nous n'est l'unique responsable!!!!)

Oh, Théo, amis, famille, patrie, c'est tellement drôle que ça me démange de le mettre de côté pour essayer un de ces jours!!! Et pour l'alcool, c'est juste que je n'ai pas trop l'habitude et si tu y ajoutes les précautions énoooormes que j'ai pris pour éviter de replonger dans l'erreur de ce fameux email "concentré d'interdit", logique que je supporte très mal!

Bon, ce soir, étrangement, je suis plutôt d'humeur joyeuse même si j'ai 1. effacé son n°, 2. éteint mon portable, 3. l'ai coincé derrière mon armoire de fringues, histoire de ne pas être trop tentée par le "coup de fil de la mort"!!!
Engueulez-moi très vite parce que là, je ne suis pas sûre de résister!!!!

J'ai vraiment très très envie de donner un bon gros coup de pied dans la fourmilière, c'est tellement tentant!!!

Mon côté provoc' reprend le dessus... :twisted:
Puppis a écrit : Praline, bienvenue (hummm!!) parmi nous! Mais, sérieux je ne vois pas en quoi ma situation évolue, mon idiot d'ex c'est trois pas en avant, 300 en arrière!

Mais pour le côté psy gratos, alors là il sont doués!
Moi, ma situation, c'est plutôt j'avance millimètres par millimètres avec monsieur ex LOL :lol: :lol: :lol:

Et oui, Puppis, tu es superbe, tu as tous les hommes à tes pieds... Et un de ces jours ton ex va se rendre compte que tu es la femme de sa vie... Et sinon, tant pis pour lui : tu feras le bonheur d'un homme plus intelligent ;) Tu me trouve méchante?

Enfin, j'ai l'habitude côté psy : mon ex a toujours eu besoin de mon soutien, de mes compliments... Il a développé un égo surdimensionné car justement personne (parents...) ne lui en faisaient :roll:
Et les derniers temps, je n'ai plus su en faire : je crois que cela l'a rendu malheureux, je le vois avec le recul. Un jour où je l'avais vanté à sa mère (comme à mon habitude) en disant qu'il était merveilleux, il m'a par après demandé : "tu le pense?" Et ma réponse est sortie trop rapidement... :( "Non, je en le pense plus..." J'ai vu sa tête changer mais malheureusement, j'étais sincère, il avait trop changé les derniers temps... Moi aussi j'ai trop porté notre couple, je n'en pouvais plus et il l'a senti...

On parlait beaucoup moins aussi... Ces derniers temps, j'ai l'impression qu'on revient à nos discussions d'avant notre couple. On verra bien.

Toi, écris ce que tu pense et poste-le sur le forum : ça nous donnera des idées LOL :lol: :lol: :lol:

Mon ex n'a jamais mit en cause l'un de nous pour la rupture, il évite le sujet :roll: Il ne veut pas m'inspirer de la pitié je pense mais plutôt se défouler ;) d'où le côté psy :lol: :lol: :lol:

Courage Puppis, je pense que d'ici peu tu seras de nouveau forte et prête à poursuivre ta reconquête : on attends toujours ton livre sur le sujet :D
Puppis a écrit :Engueulez-moi très vite parce que là, je ne suis pas sûre de résister!!!!

J'ai vraiment très très envie de donner un bon gros coup de pied dans la fourmilière, c'est tellement tentant!!!

Mon côté provoc' reprend le dessus... :twisted:
Respire, prends un bain bien relaxant... Et si l'envie est toujours là demain, va le trouver et donne lui un grand coup de pied dans le ..... :lol: :lol: :lol:
je te comprends Puppis, moi aussi je suis tentée. surtout que je vais super mal depuis que je le sens qui fait des petits pas vers moi. tant qu'il me fuyait ça allait, j'arrivais à gérer et cela m'aidait mm. mais là depuis quelques jours il se rapproche un peu, s'intéresse, me sollicite. ça me fout en l'air car je ne sais plus sur quel pied danser : qu'est ce qu'il me veut, une simple "amitié" ou "plus". alors moi aussi j'ai envie de lui rentrer dans le lard et lui demander clairement ce qu'il cherche parce que je suis au bord de la dépression ou de la crise de nerf. il faut qu'on résiste à cette envie parce que ça risque de sapper tous nos efforts de reconstruction d'abord et que ça peut nuire à une éventuelle reconquête. alors je t'en supplie Puppis, ne fais rien. il faut qu'on tienne le coup et qu'on ne cède pas.
Hihi, Praline, tu me fais vraiment trop rigoler!!! :lol:
Pralineglacée a écrit :
Et oui, Puppis, tu es superbe, tu as tous les hommes à tes pieds... Et un de ces jours ton ex va se rendre compte que tu es la femme de sa vie...
Hummmm, le pire c'est que je crois qu'il y pense déjà! Mais qu'il se dit aussi, vu les lettres/mails et autres déclarations (quand je disais que question Interdits, j'avais déjà TOUT fait avant la dernière rupture!), que Miss soumise va patiemment attendre la fin de sa crise d'ado en retard!
Et sinon, tant pis pour lui : tu feras le bonheur d'un homme plus intelligent ;) Tu me trouve méchante?
Non, je ne te trouve pas méchante.Au contraire! Mais ce que j'ai vu ce weekend, c'est que quoi que je fasse, je n'arrive pas à m'intéresser à un autre que lui. On va dire, pour ne pas se répéter du tout, que c'est une question de Temps!

Enfin, j'ai l'habitude côté psy : mon ex a toujours eu besoin de mon soutien, de mes compliments... Il a développé un égo surdimensionné car justement personne (parents...) ne lui en faisaient :roll:

Hihi, le mien c'es le contraire! Le petit dernier arrivé sur le tard, il a toujours eu l'habitude d'être au centre de toutes les attentions! Résultat, pour lui c'est parfaitement normal d'être sur un piédestal (et, pauvre de moi, je n'en ai jamais relevé l'intensité)

En tout cas, je trouve que tu t'en sors avec beaucoup de lucidité et d'humour !!!!

Toi, écris ce que tu pense et poste-le sur le forum : ça nous donnera des idées LOL :lol: :lol: :lol:

Mon ex n'a jamais mit en cause l'un de nous pour la rupture, il évite le sujet :roll: Il ne veut pas m'inspirer de la pitié je pense mais plutôt se défouler ;) d'où le côté psy :lol: :lol: :lol:

Courage Puppis, je pense que d'ici peu tu seras de nouveau forte et prête à poursuivre ta reconquête : on attends toujours ton livre sur le sujet :D
Ouais, pour le livre, la je doute fortement être au niveau (quoique, si je le récupère, LUI, à mon avis tout est possible!!! :mrgreen: )
papillon94 a écrit :je te comprends Puppis, moi aussi je suis tentée. surtout que je vais super mal depuis que je le sens qui fait des petits pas vers moi. tant qu'il me fuyait ça allait, j'arrivais à gérer et cela m'aidait mm.
Alors là, idem absolu!

mais là depuis quelques jours il se rapproche un peu, s'intéresse, me sollicite. ça me fout en l'air car je ne sais plus sur quel pied danser
Je me sens pareil, surtout qu'on a essayé d'en discuter et que le résultat a été plus de confusion encore!

: qu'est ce qu'il me veut, une simple "amitié" ou "plus".
Toujours idem!

alors moi aussi j'ai envie de lui rentrer dans le lard et lui demander clairement ce qu'il cherche parce que je suis au bord de la dépression ou de la crise de nerf. il faut qu'on résiste à cette envie parce que ça risque de sapper tous nos efforts de reconstruction d'abord et que ça peut nuire à une éventuelle reconquête. alors je t'en supplie Puppis, ne fais rien. il faut qu'on tienne le coup et qu'on ne cède pas.
Tu as totalement raison! Ne pas saper nos mois d'efforts, garder avant tout une image rassurante et surtout pas problématique, créer le manque et le désir...

Je ne vais rien faire, Papillon, enfin, oui, je vais lui écrire une lettre très orientée dans la vidange d'ordure, mais elle va rejoindre la boite aux "lettres échouées". Ne jamais sortir de ma chambre.

Ce qu'il me manque ce soir! C'est fou mais je me sens à donner un an de ma vie pour une heure auprès de lui....
loute a écrit :moi ca fait longtemps que mon SR ne lui crée pas un manque, mais un je m'en fous royal :cry:
Mouais ben ma Louloute, là tu n'as rien à m'envier! Donc tu me ranges tout de suite ces larmes et tu repars en chasse telle la véritable tigresse! (Et tu vas me bosser ces cours, pigé? Parce que là, ma puce, je n'hésiterai pas à venir te sonner les cloches! Non mais franchement!)
Puppis a écrit : En tout cas, je trouve que tu t'en sors avec beaucoup de lucidité et d'humour !!!![/b]
Si j'avais pu être comme ça les derniers mois avant la séparation, on serait encore ensemble :roll: mais ce serait encore plus dur de tout porter pour lui finalement... J'ai toujours été forte et stable, très réaliste et déterminée je dirais... Mais aussi trop sensible et sentimentale :roll:

Mais je n'avais plus la force et donc plus l'envie d'être bien...

Maintenant, je suis redevenue moi-même, celle dont il est tombé amoureux... En mieux même car j'avance plus franchement dans tout : j'ai tout perdu donc peu importe ce qui arrive, je n'ai plus peur de tomber!
Donc, on verra bien ;)

PS : je suis contente de t'avoir fais rigoler :D Mon ex aussi je le fais bien rire ces temps-ci ;)

PS 2: On est 2 à ne pas s'intéresser à un autre :?

PS 3 : JE suis une petite dernière qui a toujours eu tout ce qu'elle voulait et qui a toujours ce qu'elle veut LOL :lol: :lol: :lol:
Puppis a écrit :
loute a écrit :moi ca fait longtemps que mon SR ne lui crée pas un manque, mais un je m'en fous royal :cry:
Mouais ben ma Louloute, là tu n'as rien à m'envier! Donc tu me ranges tout de suite ces larmes et tu repars en chasse telle la véritable tigresse! (Et tu vas me bosser ces cours, pigé? Parce que là, ma puce, je n'hésiterai pas à venir te sonner les cloches! Non mais franchement!)
1/ je ne pleure pas.
2/ je connais mes cours.
3/ je suis déjà en chasse. :lol:
Mini-news en vitesse!

Il vient de me répondre, super gentil, même style de texto que la semaine dernière sauf que cette fois-ci, en plus, j'ai droit à "gros bisous et à bientôt!"

Je sais, pas d'interprétation mais est-ce que ça ne ressemble pas à un presque pas en avant?

Bon, on verra bien quelle est la suite. Ça me redonne quand-même le sourire et la force de patienter :D
Puppis a écrit :Je sais, pas d'interprétation mais est-ce que ça ne ressemble pas à un presque pas en avant?

Bon, on verra bien quelle est la suite. Ça me redonne quand-même le sourire et la force de patienter :D
OK là-dessus... Je ne vais pas dire le contraire : ça remonte le moral d'un cran... Moi coup de fil sympa de mon ex ce midi, juste pour me faire rire en me racontant ce qui lui est arrivé ce matin ;) Un humour bien à nous, que l'on ne peut comprendre que si on a suivi d'autres "anecdotes"... Donc un pas de fourmi de sa part... Un pas de plus ;)

Mais ça fait plaisir de l'entendre juste pour le plaisir :P
Pralineglacée a écrit : Moi coup de fil sympa de mon ex ce midi, juste pour me faire rire en me racontant ce qui lui est arrivé ce matin ;) Un humour bien à nous, que l'on ne peut comprendre que si on a suivi d'autres "anecdotes"...
Rien de mieux pour raviver les bons souvenirs et le fameux manque que ces instants de complicité! Il faut savoir jouer avec, sur le mode "humour" bien plus que sur la nostalgie. C'est ça qui est attirant: tu deviens doucement l'endroit familier et réconfortant où venir se réfugier quand les éléments se déchaînent! Son point d'ancrage, en quelque sorte...

Pas de fourmi après pas de fourmi sans doute, mais te voilà de plus en plus proche de ton but, n'est ce pas? A toi maintenant d'être subtile et lui donner le goût du défi de te prendre dans ses filets!

Ai-je tors?

Quoi qu'il en soit, Praline, je maintiens mes compliments: tu vas nous démontrer très bientôt que tu es un(e) maitre(sse) ( :P ) en la matière!!
Puppis a écrit : tu deviens doucement l'endroit familier et réconfortant où venir se réfugier quand les éléments se déchaînent! Son point d'ancrage, en quelque sorte...
Ca c'est bon :roll: mais depuis le début de la rupture déja... Ce qui change c'est que maintenant il y a le plaisir en plus...

Je dois vous faire honneur à tous avec tous vos bons conseils et encouragements! C'est si bon d'avoir des personnes qui vous comprennent et ne se tirent pas une balle dans la tête à force de vous entendre parler de votre ex :lol: :lol: :lol:

Et tu as entièrement raison :twisted: à moi d'avancer petit à petit et de lui donner envie d'en avoir toujours plus ;) Comment? Ca on verra, pas trop d'idées là dessus :?
RhââââââââHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!

(Pfiouuuuu, ça fait du bien...!!!)

Bonsoir les n'enfants :D !

Qu'on mette les choses au clair, là, ne vous avais-je pas très aimablement demander de me fesser si ma ptite tête de linotte faisait des siennes? Heiiinnnn???

Non mais vous m'avez lu?????? Parce que moi oui, je me suis relue, et franchement je n'ai pas seulement dévissé un boulon, mais j'ai carrément grillé tout mes fusibles!

Thèse:

Puppis est plus à l'ouest que le Far West.

Démonstration:

Puppis a écrit :Il vient de me répondre, super gentil, même style de texto que la semaine dernière sauf que cette fois-ci, en plus, j'ai droit à "gros bisous et à bientôt!"

Je sais, pas d'interprétation mais est-ce que ça ne ressemble pas à un presque pas en avant?
Deux ans consacrés à Mr. Ex à travers une histoire fabuleuse, passionnée, complice, parfois fusionnelle, parfois explosive, - ad nauseam M'sieurs Dames pour les superlatifs - où pour lui comme pour moi ce fut la première fois que des mots comme "Je t'aime" avaient cette intensité, cette profondeur, cette Vérité qui est une bénédiction autant qu'une malédiction.

Quatre mois où j'ai d'abord plongé plus profond que le fond, goûté à une "qualité" de souffrance à laquelle je n'imaginais même pas survivre, qui a réussi à abattre mes constructions psychiques les plus fondamentales, un Néant, une torture seconde après seconde;
quatre mois donc où il a fallu me reconstruire à partir de ruines dévastées et encore fumantes, et ce en maintenant une apparente joie de vivre, parce que "la Terre ne s'arrête pas de tourner pour autant", et que "On t'avait prévenue", et aussi, d'ailleurs "Rhôôô, ça va passer, plenty more fish in the sea",
quatre mois où il a fallu tellement me battre contre mes propres démons et déployer tant de ressources insoupçonnées que je suis fondamentalement changée, m'éteindre définitivement ou évoluer radicalement (tels les dinos de Théo).

Et là, ayant traversé ce que j'ai traversé, un superconcentré de ressenti utilisant sans complexe l'intégral absolu de la palette des émotions, les pires comme les meilleures, sans le moindre égard pour mon petit cœur fragile et déjà en miettes, là, alors que je me rouvre à la vie avec délectation et impatience, là, alors qu'envers vents et marrées j'ai maintenu le cap, je me suis battu pour conserver humour, joie de vivre, empathie et tout simplement cette étincelle de vie,

Là, donc,

De lui, pas un appel pendant tout ce temps, quelques textos bateau et quelques mails tout aussi décevants, deux rendez-vous (et à l'initiative de qui, hein?) où il s'est comporté comme en terrain conquis: Qu'il joue donc les princesses, moi je n'ai plus aucune inclinaison à jouer les chevalier servant.

Conclusion:

Maintenant,

Je devrais me contenter d'un "A bientôt" en guise de phare, loin, là-bas, à l'horizon, comme cap dans cette saloperie de tempête? Un foutu feu de paille, oui!!!

J'arrache rageusement mes œillères. Fini "Anne-ma-soeur-Anne-ne-vois-tu-rien-venir?" qui prend le moindre petit tourbillon de poussière frémissant au loin pour le retour de l'amant prodigue (prodigue en indécisions dans ce cas précis).

M**de. J'ai une vie à vivre et sur d'autres bases (un peu plus solides celles-ci!) que "gros bisous" et "à bientôt".

CQFD.

Et d'ailleurs, je tiens à préciser un truc: Je n'abdique pas! Je ne rends pas les armes! Mais ce vilain trouillard ne s'est même pas présenté à la bataille.

Je crois que l'on appelle cela: Une victoire par forfait!

NA!!!! :mrgreen:
Ça c'est du post ! :D

Bravo, Puppis. D'une part parce que (mais tu ne pouvais pas le savoir) c'est exactement ce que j'avais besoin de lire aujourd'hui, d'autre part parce que oui, il ne m'avait pas échappé, à moi pas directement concernée alors c'est sûr c'est plus facile :mrgreen: , que le "bisou" fut-il précédé (ou suivi ? chais plus) d'un "à bientôt", ne constituait pas véritablement un pas de géant de la part du monsieur. Mais plutôt une sorte de minimum vital s'il ne veut pas que tu sortes complètement de sa vie.
Et puis "gros bisous et à bientôt" c'est exactement ce que je dis, moi, à ma Tante Marguerite quand je raccroche ou que je lui écrit un mail (car ma Tante Marguerite s'est offert un ordinateur et une connexion pour ses 75 ans. Sisisisisi. Et depuis, elle vit dans un émerveillement perpétuel, et joue au bridge en ligne. :shock: Demain, Tante Marguerite aura sa page Facebook, et meublera son célibat sur adopteunmec … :lol: ).
Ou que je dis à un ami, voire simplement à un bon pote.

Donc en matière de pas en avant, il y a mieux. Mais c'est beaucoup plus cher : il faut pour cela (et encore, sans aucune garantie) une bonne vieille rupture de contact de derrière les fagots, genre … pendant deux mois je te calcule même plus, pôv con (pardon d'emprunter ici une citation célèbre. Sarkozy©).

Et encore, disais-je, sans garantie du gouvernement (décidément :mrgreen: )

Car si je m'en réfère à ma propre expérience (sorry, mais c'est la seule dont je dispose, en fait :oops: ), deux mois de MORTAL-SR, plus quelques semaines de plus n'ont pas engendré du tout le retour du Monsieur. Cela dit, il me semble, sans en être absolument certaine, que le fait de me reparler enfin voici 10 jours environ, a fait émerger chez lui de violentes émotions et des affirmations du genre "tu me manques terriblement, tu me manques tout le temps" qui m'aurait fait considérer une reconquête comme envisageable si … si par ailleurs le Monsieur avait manifesté la moindre intention de mettre fin à sa relation Bimboesque. Ce qu'il n'a pas manifesté clairement du tout. Dont acte.
Mais il est clair pour moi que je lui manque bien plus gravement qu'après la rupture.

Donc Puppis, si tu veux une avancée significative éventuelle, je crois qu'il serait bon que tu rompes sans le lui dire tous les ponts durant deux mois ou quelque chose comme ça. ;)
Puppies : Oui c'est une victoire , c'est super de constater ke lon a bien une vie vivre ! Pour cela , un bon sr, un vrai! :roll:

Theo, de la grande theo, de la methode surtout, du SR :D

bon conclusion de ma journée : j me suis bien fé chier kan mem donc demain, je me BOUGE
Wouaaaa! C'est ce qui s'appelle reprendre les rennes! :D

Puppis en pleine "fatalisation", je me réjouis de lire la suite de cette nouvelle étape (et pas des moindres)!

...sur la playliste du moment : Gainsbourg et son Requiem pour un con évidemment...
Ooh, Théo, merci!

Ces idées clignotaient de loin en loin aux marges de ma vision depuis deux ou trois jours, mais je n'arrivais pas à mettre la main dessus. Et là, soudainement, (hummmm, là, mental scanné à la recherche d'images pouvant qualifier l'évènement sans faire appel à quoi que ce soit de potentiellement censuré :mrgreen: ou de socialement inapproprié - ah trouvé!) les nuages se déchirent et les ombres si effrayantes se révèlent n'être que ma propre chambre sous un rayon de lune.

(hééé beeen, il semblerait que mon inénarrable lyrisme fasse son Grand Retour!)

Je calme le jeu :P !
Theodora a écrit :parce que (mais tu ne pouvais pas le savoir) c'est exactement ce que j'avais besoin de lire aujourd'hui
Dis-moi tout si tu le souhaites, le minimum que je te dois vu ce que tu as fait pour moi (Des vases, des vases, mon royaume pour un vase de plus - Oh je me doute bien que ce genre d'allusion te flatte (très volontiers), ce qui n'ajoute que plus de vases à ta collection! J'ai beaucoup d'admiration pour toi, Théo...)

Ouaip' à ce que tu dis, mais il y avait quand-même une de ces "private joke" inexplicable derrière ce "a bientôt"... Et je crois qu'il l'a utilisé en connaissance de cause... D'où mon agacement: Les pseudo-complicités: trop tard!

J'en reste à ça.

Quant à toi, ma fantastique et éloquente Théo, il me faudrait sans doute un peu plus de temps et de détachement rapport à ma propre histoire pour t'être d'une réelle utilité, mais j'ai comme-qui-dirait l'impression que ton Monsieur P. (C'est ça? Il me semble l'avoir lu...) t'a joliment confiné dans le très rassurant rôle de Refuge, t'a Mamanisé (oups!) et t'a, (une fois de plus, pardon pour l'analyse sauvage mais bon, ça fait partie de mon don de Cassandre) désexualisé pour te rendre plus familière.

Suis-je une fois de plus complètement paumée? (comme je le souhaite!) Ou ai-je touché malgré moi à ce-qui-ne-m'appartiens-pas?

(j'ai envie de te dire d'autre choses, sur ta force et tout ça, mais ce n'est manifestement pas le lieu)
BY Puppis
Camille: C'est quand tu lâche l'affaire, quand tout, TOUT en toi hurle ÇA SUFFIT!!!!!
que soudainement le nœud lâche... Le fait d'en avoir marre de stagner, de mettre sa vie entre parenthèses et pour quoi au final??? La libération!

Théo: à suivre... Tant que je peux te lire (Là, disais-je, fanatique? Bon, on fera avec ça...)!

JoliDragon (un ptit spécial "luv" pour toi), tu as raison, je vais aller me coller l'intégrale de Gainsbourg (puisqu'on y est!) comme B.O. de la soirée!

Et un Gros Gros Bisou à vous, mes belles, bien plus sincère que ces e-mails à Grand-Maman ;) :lol:
Rendons à César ce qui appartient à César...

Qui a dit que c'est lorsqu'on abdique que EX soudainement revient à la charge? Le Radar bip-bipant à plein régime, Jungesque, trop drôle pour être drôle - justement?

Mr.Ex me demande:

Si ça me dit, comme ça, de se voir un de ces jours pour un verre ou autre...

.... :evil: :evil: :evil:
Tout pour nous contrarier jusqu'au bout. Les exs sont vraiment une éspèce à part!

Surtout, à ce point, conserver sa volonté d'abdiquer. Ne pas répondre, le laisser mariner le temps que la viande soit assez attendrie. Idéalement, lui laisser tout le plaisir de re-demander, ça lui fera les pieds, ça lui laissera surtout le temps de méditer un peu! Non mais, depuis le temps que TOI tu t'amuses sur les montagnes Russes, faut lui donner l'occasion de rattraper un peu son retard... Remarques, je dis ça sans être certaine de pouvoir moi-même appliquer ces consignes dans pareil situation... :mrgreen:

En attendant, pour le moment, je m'autorise Miossec aussi!
BY blackspiritual
Hé bein dis donc quelle énergie :). Oui tu as raison c'est quand on abdicte, qu'on dis stop que le noeud fini par partir. Je m'y suis résigné tres tot après la rupture et la grosse vague de déprime est passé assez rapidement.

Bon comme tu as pu remarqué ces derniers temps je suis toujours atteint de petite déprime et coup de blues quotidien mais ma vie a vraiment changé depuis sur plusieurs points depuis que je ne suis plus avec elle. Je l'ai perdu mais j'ai gagné tellement plus de chose. Je ne detaillerai pas ici c'est pas le lieu ;) .

Bonne chance à toi
[quote="Puppis"]RhââââââââHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!

Quatre mois où j'ai d'abord plongé plus profond que le fond, goûté à une "qualité" de souffrance à laquelle je n'imaginais même pas survivre, qui a réussi à abattre mes constructions psychiques les plus fondamentales, un Néant, une torture seconde après seconde;
quatre mois donc où il a fallu me reconstruire à partir de ruines dévastées et encore fumantes, et ce en maintenant une apparente joie de vivre, parce que "la Terre ne s'arrête pas de tourner pour autant", et que "On t'avait prévenue", et aussi, d'ailleurs "Rhôôô, ça va passer, plenty more fish in the sea",
quatre mois où il a fallu tellement me battre contre mes propres démons et déployer tant de ressources insoupçonnées que je suis fondamentalement changée, m'éteindre définitivement ou évoluer radicalement (tels les dinos de Théo).

Puppis, j'adore vraiment ta façon d'écrire.
Je me retrouve tellement dans ce que tu dis. c'est vrai que depuis la rupture j'ai l'impression d'avoir explorer des contrées inconnues dans ma pauvre cervelle et ce voyage au fin fond de la douleur et au bord de la folie m'a transformée. je ne serai plus jamais la même.
Quand je pense trop à mon ex je vais sur JRME, lire 2 ou 3 posts, afin de me convaincre de continuer ce SR.
Je pensais recontacter mon ex par mail. Et je puis j'ai lu tes derniers posts Puppis. Et je suis (re)persuadé maintenant qu'il faut laisser son ex revenir vers soi, et ne plus faire le premier pas.
Comme Puppis j'ai fait un SR, puis un RDV, je croyais que ca allait repartir, et puis patatras tout s'est écroulé, on devait se revoir, mais à chaque elle avait une excuse (bidon a mon avis mais bref...)
Le truc qu'il faut faire c'est ce que Theodora a dit.
Re-couper les ponts sans le dire.
Pourquoi on recontacte son ex en fait? C'est juste parce que
On est trop curieux. On veut savoir si il/elle a quelqu'un, si elle/il est triste, si il/elle pense à nous. On veut être rassuré. Alors on envoie un mail, un SMS ...
En fait on passe juste pour quelqu'un de faible, l'ex sait qu'on est toujours à ses pieds, qu'on a pas retrouvé de copain/copine, bref on est toujours accro.
Il faut inverser ce rapport, que ce soit l'ex qui recontacte en premier, qu'il/elle soit curieux(se) qu'il se demande si on a quelqu'un, si on est triste, pense à eux, qu'il/elle se rassure, qu'il/elle soit en reconquête.
Alors pour moi c'est décidé SR jusqu'a ce qu'elle me recontacte !!!
Et oui, dimanche soir, le retour du Gros Cafard...

La volonté d'abdiquer, la résignation, tout ça, depuis deux jours je retourne (encore!) le problème. Mais ça n'a pas grand intérêt, n'est-ce pas? Parce que soit on le fait, soit on ne le fait pas. Mais l'hésitation et la rumination, c'est le début des ennuis.

Je vais vous faire part de mes pensées, alors que je n'ai pas encore répondu à son invitation. Interprétations fallacieuses allez-vous me dire, mais après plus de deux ans je crois le connaître suffisamment bien pour en venir à ces conclusions sans trop m'avancer en terrain glissant.

Voilà donc ce qui me semble le plus plausible, mais je vais d'abord vous donner les indices, et ensuite ma conclusion.

-Proposition par texto et non de vive voix.
-Le vocabulaire employé et si bien analysé par Théo.
-Une forme de sollicitude déplacée qui me trouble.

-Et le fait que c'est quelqu'un à l'éducation très "vieille France", respectueux des conventions et d'une forme d'"étiquette" qui m'a mille fois rendue folle par le passé.

Je crois, non, je suis persuadée qu'il va m'annoncer qu'il a quelqu'un d'autre. Il doit imaginer que me le dire de vive voix, que je l'apprenne par lui et non pas par nos amis communs est d'une rare élégance respectueuse.

Parce que, soyons francs, il n'a pas fait un seul pas en direction de ce qui ressemblerait à une possible reconquête. Mais bel et bien vers une pseudo-amitié où il me voit comme une possible confidente affectueuse et indulgente.

Et même si j'ai tort sur cette hypothétique remplaçante (mais une vilaine petite voix, instinct féminin?, me répète que c'est le cas), il n'a manifestement pas changé d'avis à mon sujet.

Alors, est-ce dû à mon manque d'audace? Ou à ma trop grande miséricorde (je n'ai jamais cessé de le ménager)? Voire un mélange des deux? Ou une toute autre raison que je n'ai de loin pas perçue?

J'attends vos avis, mais voilà comment je crois devoir agir:

Je vais accepter ce rendez-vous. Le SR ça suffit, il a agi sur moi aussi bien qu'il pouvait le faire, mais maintenant il est temps de me confronter aux faits. Histoire de faire le tri entre ce qui tient de mes rêvasseries et ce qui tient des actes. Savoir, une fois pour toutes. Pleurer toutes les larmes de mon corps par avance s'il le faut. Et pouvoir refermer le livre si nécessaire.

Et au moment du rendez-vous, être à mon summum, prête aux mauvaises surprises (comme aux bonnes) et être capable d'être détachée. Pleine d'humour. FATALE. Et même, sincèrement heureuse pour lui si je devais avoir raison.

Il est un temps pour chaque chose, et il est temps pour moi de faire ce pas-là. Et si vraiment ça devait être à ce point douloureux, me rappeler ce que j'ai traversé lors de La Rupture. Rien ne sera pire.

Je me dois de compter dans ma vie bien plus que lui.

Pardon à ceux auxquels je n'ai pas répondu, ça viendra dès que je serais... calmée?
Je vois que j'ai vraiment bien fait de m'inscrire à des activités le dimanche :roll: Ca défoule!!! Je suis crevée, donc ça va m'éviter de penser :!:

Par contre, je vais me faire taper sur les doigts car mon ex me considère vraiment comme la personne vers qui se tourner pour se sentir mieux... :lol: :lol: :lol: C'est vrai que je l'ai toujours appaisé... Il semble avoir cherché ça hier en me téléphonant... C'est la 1ère fois que je remarque ça depuis la rupture :oops: Je ne me souviens pas qu'il était comme ça les autres fois au tél : par contre c'était toujours comme ça quand nous étions ensemble (et un peu avant)

J'abdique d'une certaine façon car je prends les choses comme elles viennent pour l'instant... Je ne fais rien vers lui mais je réponds quand il vient vers moi...

Oui, Puppis, il y a un moment où le SR ne sert plus car on s'est reconstruit mais on n'a pas oublié... Je ne me suis pas sentie mieux (sauf le jour même) quand je n'ai pas répondu à mon ex et qu'il n'a su rappeler que plusieurs jours + tard... Par contre, je me sent bien de ne pas attendre de ses nouvelles, ne pas en demander et répondre quand je sais...
On reparle comme quand nous étions ensemble, alors que les derniers mois (6 mois avant et 3 mois après la rupture) on ne disait plus rien ou presque...

Tant pis si c'est de l'amitié, je prends le risque de croire qu'il se sent bien quand il me parle... Et c'est un nouveau petit pas de fourmi...

Toi, Puppis, tu ES fatale et tu dois savoir ce qu'il en est... Ca t'évitera de te laisser ronger...
Puppis, y'a un mauvais vent en ce moment qui souffle sur les pôv' largués … Entre Kharma qui nostalgise, moi qui suis plus ou moins aussi dans cette période débile de regrets du passé ('achté utile, la nostalgie … comme si ça pouvait changer une seule seconde du présent, tiens … :mrgreen: ) et toi qui est l'heureuse gagnante d'un joli Sunday-Blues;)

Pour ton … quoi ? Intuition ? Pressentiment ? Ta crainte ? Que te dire ? Je ne sous-estime pas les intuitions, moi-même il m'arrive d'en avoir de bonnes, assez souvent (de celles qu'on peut ensuite appeler "pressentiments", puisqu'elles se sont vérifiées). Peut-être aussi n'est-ce là qu'un des visages de ta peur. Peu importe au fond, car ce que tu te préconises est juste : il faut que tu te confrontes à la réalité, quelle qu'elle soit.

Que cette réalité soit :
1) que M. ton ex soit à nouveau en couple
2) qu'il ne soit pas à nouveau en couple mais qu'il ait une fille dans la tête et le coeur
3) qu'il soit encore célibataire mais qu'il n'envisage pas le moins du monde de revenir
4) qu'il envisage, un jour peut-être de revenir vers toi …

Eh ben au bout d'un moment, c'est vrai qu'il faut savoir. Surtout quand on en éprouve le besoin, surtout lorsqu'on se sent assez fort pour apprendre le pire, surtout lorsqu'on sait — sans forcément vouloir que le pire advienne, mais c'est un autre problème — que de ce "pire" peut naître un grand bien : le détachement, et, ensuite, une autre vie. Une autre vie rien qu'à nous d'abord, qu'on partagera ensuite avec un autre (tellement qu'elle sera belle, les "autres" se bousculeront au portillon pour la partager. Je le crois vraiment, en plus, call me Simplet. :mrgreen: ).

Donc, oui, accepte son RV et vois ce qu'il a à te dire. Inutile de te dire d'y aller "blindée". D'abord tu le sais, ensuite "se blinder" quand on revoit celui qu'on aime, c'est juste pas complètement possible, et même si cela l'était, personne n'a la recette. Alors tout ce que tu peux faire c'est "essayer" de te blinder, en anticipant le pire. Ce sera déjà beaucoup.

Avec l'idée que quoi qu'il te dise, dans ce RV, ce sera pour toi un nouveau départ.

Tiens, ça me fait penser à une phrase (dont j'ai totalement oublié l'auteur, peut-être J. Salomé) : "le plus difficile, ce n'est pas de découvrir l'Amérique, … c'est de quitter l'Espagne"
Merci de me répondre, Praline, parce que "petit" effondrement en vue...
Pralineglacée a écrit :Je vois que j'ai vraiment bien fait de m'inscrire à des activités le dimanche :roll: Ca défoule!!! Je suis crevée, donc ça va m'éviter de penser :!:
Moi aussi j'essaie de remplir mes dimanches mais ce coup-ci ça n'a pas marché... Annulation de randonnée à cause de la météo, pffff. J'ai bien emprunté le chien des voisins pour une grande balade mais comme c'est une bonne pâte qui commence à bien faire son âge et traine la patte, j'ai eu trop de temps pour ruminer - une fois de plus.

Praline, en un sens je t'envie... Au moins ton ex maintient un lien avec toi, même futile... Lui ne m'a jamais appelé en quatre mois. En dépit de toutes ses déclarations sur la "personne la plus proche de lui", je n'ai même pas eu droit à un seul appel.

Je crois sincèrement et de plus en plus que je ne suis pas allée assez loin. J'attends toujours, j'espère toujours, j'y crois toujours... Et ça n'est même pas de l'amitié, c'est juste ce No (wo)man's Land...

Oh, Praline, je suis, et j'en suis convaincue, Fatale. Mais lui s'en tape pour le moment!
Je crois qu'on est tous atteints par ce blues du dimanche...

Pour le RDV, je pense que ça peut être une bonne idée...
Tu attends toujours qque chose...tu y crois encore...donc ce RDV pourra t'apporter les réponses à tes questions, à savoir dois-tu espérer ? ou laisser tomber ?

A un moment donné, on a besoin de cette confrontation avec l'autre pour pouvoir avancer...ds un sens comme ds l'autre.
Ca te permettra de cloturer le chapitre s'il te dit qu'il ne faut plus y croire, ou s'il a qqun...ou au contraire de retenter la reconquête s'il fait un pas vers toi.

De tte façon, dis toi que t'as plus rien à perdre...et au moins tu connaitra la vérité...
Puppis,
je crois que tu es en pleine crise de paranoia. normal on passe tous par là à un moment ou un autre; alors chasse toutes ces vieilles pensées de ta tête; accepte le rdv et tu veras bien; inutile de faire un scénario catastrophe. tu as juste mis tes lunettes noires aujourd'hui; demain est un autre jour et ton humeur aura changé; notre "intuition" peut être hélas perturbée par notre humeur du jour alors laisse glisser ces mauvaises ondes.
Coucou Miss!

Les circonstances t'auront privée de moyen d'éviter la déprime dominicale. Deux jours passés à cogiter sur le dernier texto de ton ex et ce au moment même où tu pensais abdiquer, difficile de ne pas flancher.
Pourtant, dans le même temps, tu montre de nouvelles ressources. Des ruminations désagréables certes, mais qui ne seront visiblement ni vaines ni stériles! Tu ne subiras pas les évènements comme cela s'est passé lors de la rupture, perdues dans ces remous, tu agis dans la pleine conscience de ta situation.
Tu as identifié des peurs, ce n'est déjà pas rien. Plus fort encore, tu as pris la décision de les affronter en acceptant de le revoir malgré tout. Ce ne sera peut-être pas un moment facile... quoi que, une fois résolu, une fois qu'on est convaincu que le bénéfice sera plus grand qu'en continuant à ne rien faire.... Alors oui, blindes toi, prépares toi à être fatalissime et à ne rien laisser paraître de tes possibles émois et acceptes sa demande.
Fais ce pas crucial! Car après tout, nous devons tous avancer, encore et toujours, même sans eux, nos exs...

Plein de gros bisous et d'encouragements et encore de gros bisous à toi