Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
nanakomatsu a écrit :bon ben bien sur quand ça va pas, les choses s'enchainent...
on avait un anniversaire prévu dimanche, un couple d'amis qui fête leur 30 ans en même temps. ( le fameux meilleur pote de mon ex)
c'était déjà un peu angoissant d'y aller et de voir tout ces gens qui d'habitude nous voient en tant que couple mais là c'est l'hécatombe : je viens d'apprendre qu'il y aura la soeur de notre ami, celle de qui mon ex est tombé amoureux juste après notre rupture. j'avais réussi à stopper le truc surtout qu'elle habite loin et qu'il se parlait juste au tel et sur facebook mais là...je sais pas si j'aurai la force
je supporterai pas de les voir discuter ..
j'ai qu'une envie cette fille j'ai envie de la frapper !!
ils me disent qu'ils ont vraiment envie que je vienne pour leur 30 ans mais j'ai peur de faire scandale ou de chialer
il faudrait pourtant que jarrive à y aller en mode bombasse comme dit Maria et que je la calme mais...
Si tu ne sens pas le fait d'y aller n'y vas pas, tu n'es sans doute pas assez détachée et ca risquerait de sonner faux si tu es toute joyeuse, a moins que tu pense y arriver...
Il est tombé amoureux d'une autre fille? J'ai raté un épisode ou pas? C'est la fille qui était plus jeune que lui? Il n'étais pas vraiment amoureux, si?
wi juste après notre rupture mais je soupçonne que ça avait déjà démarré avant... il a été en contact avec la soeur de son meilleur pote car elle cherche du travail sur bordeaux et elle a habite a Tours pour l'instant, et comme mon ex est coursier, il a proposé de déposer son cv dans plein de boites.
et puis du coup ils ont sympathisé et comme il était un peu euphorique d'etre libre et célibataire mais aussi assez fragile, ben du coup ils se sont énormément rapprochés et il m'a avoué récemment qu'il avait été amoureux d'elle.
j'avais vu un changement dans son comportement et j'avais fouillé son tel et trouvé des messages ou il l'appelait ma petite puce et elle le surnomait mon ange...
un peu comme toi je l'avais réveillé en pleine nuit dans tous mes états et il avait d'abord nié puis avoué.
j'en ai parlé à notre ami le lendemain puisque c'est aussi le frere de cette fille
je sais pas trop ce qu'il s'est passé ensuite mais apparemment il a parlé à sa soeur et lui a dit de tout stopper et donc si personne ne me ment, ils ne se parlent plus.
mon ex m'a dit qu'il m'en a voulu sur le moment mais ensuite qu'il avait compris et que c'était normal que j'ai voulu les séparés et d'ailleurs j'avais bien fait car c'est pas son genre de tomber amoureux comme ça d'une inconnue.
il m'a dit récemment qu'il ne comprennait pas comme il a pu etre amoureux d'elle, apparemment elle est "complètement névrosée", donc pour qu'il dise ça, je suppose qu'ils se parlent encore un peu...
je n'ai plus refouillé dans son tel, faut dire qu'il avait mis un code. il n'en a plus maintenant mais j'ai peur de fouiller à nouveau.
c'est triste de devoir fouiller mais je regrette pas de l'avoir fait. même si à cet instant j'ai cru mourir.

oui elle doit être un peu plus jeune dans les 25 ou 26 ans... rien de génant pour mon ex de 30 ans quoi
Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas penser a elle, ni a eux, si tu peut ne plus fouiller c'est aussi bien ca t'évitera de te faire du mal surtout que comme vous n'êtes plus "ensemble" il ne sera pas en faute s'il la revoit!
Pour moi ton SR doit commencer mantenant avant qu'il ne te respecte plus du tout et le temps qu'il comprenne qu'il faut qu'il stoppe son comportement.
Son comportement montre quand même qu'il n'est pas tt a fait sur de lui, donc si tu lui montre que c fini de revenir mais de ne pas être "en couple" si tu lui montre que tu accepte la rupture et que finalement tu ne t'en sors pas si mal, ca devrais lui faire bizarre...
Tu me fais penser a une fille du forum qui n'arrivait pas a faire de SR, pareil que toi ils habitaient tjr ensemble et il se revoyaient un peu mais lui avait l'air perdu et d'un coup elle en a eu marre, elle a pris les choses en main, pris RDV a la banque, fermé les comptes communs, mis la maison en vente, elle est sortie avec ses amis en mode"c'est fini coco, ok très bien moi j'avance, je vis sans toi et c toi qui a le plus a perdre" même si elle était super malheureuse et finalement son ex s'est décidé a co moment la a revenir!
Tu vois ce n'est pas pr te dire qu'il va forcément revenir mais la tu t'enlise dans une situation et ca te fais du mal, tu as eu raison je trouve jusqu'a présent de lui montrer les bons moments que vous pouviez encore passer ensemble mais au vu de ses derniers messages j'ai envi de te dire stop parce que la il fait du grand n'importe quoi et pire, tu ne le met pas face a la réalité qu'une rupture implique!!!
Coucou !

Je reviens voir un peu comment tu vas et ce que je lis ne me plait pas du tout !
Tu sais par quoi je suis passé et je peux te dire que tu ne dois surtout pas avoir peur de l'avenir sans lui ! Ma femme en a eu rien a battre de moi tant que je restais a l'attendre comme un pti chien. Elle s'est réveillé quand j'ai pris le recul nécessaire pour me dire "c'est fini !". J'ai rencontré quelqu'un et bime, qui c'est qui rapplique la queue entre les jambes !!

Alors applique ce que tout le monde te conseille et essaye d'appliquer également. Le SR strict !!

Courage je pense bien fort a toi
hey coucou Stark !! qu'est ce que tu deviens toi ?

je sais ce que tu en penses, comme la majorité des gens du forum mais je n'appliquerai pas le SR strict, je pense vraiment que c'est pas adapter à notre histoire/situation.

bon par contre suite à une discussion à propos de l'anniversaire de ce weekend et de la soeur de notre ami...etc... on a fini par parler de nous, comme d'hab. et là il m'a quand même dit sérieusement qu'il pensait à ce qu'on se remette ensemble. il m'a dit qu'il n'aurait pas eu ce comportement et n'aurait pas accepté ou créé nos rapprochements s'il n'avait pas dans l'idée de revenir avec moi.
d'après ce que j'ai pu comprendre entre les lignes de cette conversation, car avec lui c'est difficile d'avoir des réponses claires et nettes, je crois qu'il aimerait que je redevienne celle que j'étais au début c'est dire une fille indépendante, qui a une vie sociale à elle, des activites, des loisirs... c'est vrai que petit à petit on a tout partagé et on s'est perdu individuellement autant l'un que l'autre.
et c'est sur ça qu'il "travaille" lui aussi, rencontrer de nouvelles personnes, se faire des amis à lui, reprendre les activités qu'il faisait avant ou de nouvelles...etc..
bon il a été un peu dur dans ses paroles mais ça c'est tout lui , il a toujours été comme ça, j'y fais plus attention car finalement c'est pas méchant du tout.

donc voila je pense que si l'on doit se remettre ensemble ça devrait se décider quand on aura vendu la maison et que l'on devra choisir entre vivre séparément ou ensemble (enfin ca c'est moi qui le pense mais comme il m'a parlé d'un logement pour nous trois et qu'il pense que le mieux serait la ville de X ...)

j'ai pas grand chose à faire a part vivre pour moi, me retrouver, continuer à avancer sur ma lancée et puis on verra bien.
voila j'essaie de rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas de nouveaux amis.
ah oui , je ne suis pas allé à l'anniversaire dimanche et j'ai envoyé un msg a mes amis pour leur expliquer pourquoi mais ils n'ont pas compris et l'ont mal pris.. tant pis, toute façon comme je disais à mon ex hier soir, ils ne prenaient jamais de mes nouvelles et se foutaient pas mal si j'allais bien ou pas et là il m'en veulent de pas m'être forcée à venir à leur anniversaire malgré la situation... franchement c'est pas ça des amis. donc aucun regrets.
et le plus drole c'est que mon ex s'est faché aussi avec eux donc je pense qu'on en entendra plus parler...
Tes amis ne sont pas vraiment cool dis moi!
Ton ex a été trop dur avec toi je pense et ça se sent qu'il est perdu (bien que ça ne justifie pas son comportement hein) mais je pense que dans le fond il n'a pas tout a fait tord concernant ta vie sociale et tes activités extérieures (le mien me reprochait la même chose) et ca te fera sans doute du bien de trouver des vrais amis qui seront la pour toi en cas de besoin (ou pas ;-) )
oui il faut que j'arrive à me concentrer sur moi et que j'arrete de pense à lui et réfléchir à ce qu'il peut bien être en train de faire, avec qui..etc..
je me pourris la vie toute seule et me fait des films pour rien.
et il faut aussi que j'arrête de me faire des films sur notre couple car même s'il pense à revenir, il n'y a rien de sur, loin de la...
mais voila, dans la pratique, c'est pas si facile surtout que je n'ai pas vraiment d'amis qui m'entourent et m'aide à penser à autre chose ou à me sortir mais bon j'y arriverai même seule car maintenant avec tout ce que j'ai traversé, je sais que je suis forte et que je m'en sors toujours.
je ne suis plus vraiment inquiète sur mon avenir, je sais que même s'il ne revient pas, je m'en sortirai et ferai tout pour être à nouveau heureuse même si ca prendra du temps.
le problème c'est que pour l'instant on est dans l'attente, on est là tout les deux, on a tout les deux besoin de l'autre car on était pas juste des amoureux mais aussi des amis, des confidents... et même si de son coté il n'y a plus d'amour, il a besoin de moi dans sa vie et il aime passer du temps avec moi.
c'est compliqué tout ca
ça aurait été tellement plus simple s'il m'avait parlé avant de pense à rompre et sil nous avait laissé une chance de nous reprendre en main sans tout foutre en l'air... mais bon ca sert à rien de regarder en arrière
Ha ma belle, tu as raison, ils devraient nous parler avant de rompre mais sans doute est ce qu'au moment de prendre leur décision ils sont sur d'eux et que mis devant la réalité de la rupture ce n'est plus la même chose...
Je comprend ces questions qui se posent pour toi toute la journée et que ce n'est pas facile, surtout si tu n'as pas d'amis qui te soutiennent, pour ma part je me suis fait de nouveaux amis qui m'ont vraiment été d'une grande aide en plus de ce forum...
Oui tu es forte et je suis sure que les choses vont s'arranger pour toi d'une manière ou d'une autre mais surtout prend soin de toi car parfois une 2ème désillusion peut être aussi dure que la première quand on est pas sur ses gardes...
Courage!
Bonjour ma belle,

Il y a avait quelques jours que je n'étais pas venue mais je viens de rattraper mon retard.

Il me semble qu'il t'a dit clairement ce qu'il attendait de toi : te retrouver telle qu'il t'a connue : indépendante.
Tu as de la chance : tu sais vers où porter tes efforts pour le reconquérir !
Alors, si tu as peu d'amis, inscris-toi aussi sur OVS, il ne s'agit pas d'un site de rencontre comme les autres, il n'est pas question de chercher un mec mais de trouver des gens avec qui partager des activités. Alors, bien sûr que si des affinités se créent, cela peut déboucher sur autre chose mais ce n'est pas le but premier.
Lance toi, sors, va à des apéros, des balades, des spectacles voire des restos, tu rencontreras forcément des gens sympas et tu en tireras un double bénéfice : tu y prendras du plaisir et tu retrouveras ce statut de femme indépendante qui ne fait pas reposer toute sa vie sur lui. Quelque fois, ça peut être lourd à porter de se sentir responsable de quelqu'un...
Manifestement, une fille active et qui prend en main sa vie, est propre à le séduire, alors, y a plus qu'à !

Et puis, c'est pas tout à fait vrai que tu n'as pas d'amis : nous, on est là...
VOUI vous êtes là et je vous en remercie ! c'est dommage qu'on habite loin...
je me suis inscrite sur OVS (apparemment tu connais bien ;) )
je fais une sortie samedi matin, un cours de zumba en plein air dans bordeaux ;)
et samedi soir je vais chez ma collègue pour une soirée SOFT lol
vous savez le genre de soirée entre nana ou on nous fait la démonstration de sextoys, petites tenues et autres accessoires :oops: ... je sens qu'on va bien se marrer
et puis je vais peut être me commander un nouveau chéri lol :oops:
on sera 18 !!! ca promet ... :D
du coup c'est Mr EX qui reste coincé à la maison avec la petite ainsi que jeudi soir comme d'hab pour mon cours de zumba.
coucou
eh ben hier mon (ancien) ami m'a envoyé des sms pour "mettre les choses au clair"... pfffff il m'a débité des conneries je vous raconte même pas. genre ils se sont super investis auprès de mois alors qu'en 5 mois ils m'ont invité 1 fois à manger et le lendemain de la rupture il a passé une partie de la nuit au tel avec moi mais après c'est toujours moi qui devait les contacter pour avoir des nouvelles ou tout simplement du réconfort quand ca n'allait pas..... je vous jure il m'a mis dans une colère !!!!!
et à chaque fois que je relis ces messages, j'ai la pression qui monte !
bon bien sur je me suis pas laissé faire, je suis restée calme polie et je trouve que j'ai très bien tourné mes phrases pour lui dire qu'être dispo (comme il le dit) ca suffit pas en amitié...
et à la fin il a été trop loin (jamais je lui pardonnerai) il a dit que notre fille est une petite fille triste et que "c'est pas étonnant avec des parents comme nous, incapables de s'aimer correctement et un papa absent qui trouve normal d'avoir des parents séparés "
non mais au secours pour qui il se prend ??!!! il a même pas d'enfant et ils en veulent pas tout de suite car ils préfèrent voyager... (chacun ses choix) et puis en plus c'est archi faux Lily est super joyeuse comme petite fille, elle rigole et parle tout le temps, elle est super éveillée et dégourdie , tout le monde nous le dit et nous félicite car elle est vraiment super
en parlant de notre fille comme ça il ma vraiment blessée. je crois que si on avait été en face a face je lui aurait mis une gifle
c'est vraiment mesquin de se servir d'un enfant pour faire du mal comme ça surtout que c'est faux
et à la fin il me dit je reste dispo pour Lily, elle est adorable, on peut la garder quand vous voulez !!! non mais allo quoi !!! il rève lui !!!
rah la la je vous jure il m'a mise dans un état de nerf..........
sans vouloir me la péter, je pense qu'on est de très bons parents et même si on se sépare on n'est pas idiot et on fera tout pour la protéger comme on le fait déjà

enfin bref je veux plus jamais entendre parler de lui et ca leur fera 2 personnes de moins à leur mariage (car bien sur mon ex est tout à fait d'accord avec moi!)

bon voila c'était mon coup de gueule du jour :)

sinon tout va bien :)
ce soir j'ai zumba, je vais pouvoir me défouler !!!
(un petit avantage avec ces histoires, ca nous a un peu rapproché avec mon ex, il est content que j'ai (enfin) ouvert les yeux sur eux et que je le soutienne)
Ho, je comprend a quel point ca a pu t'énerver, tu sais il y a toujours des gens qui se permetent de juger et je comprend que c'est sur mais au moins tu as sorti ces personnes toxiques de ton entourage car tu n'as vraiment pas besoin de ce en plus en ce moment...
Ca nous fait tjr mal quand on touche a nos enfants ou a notre role de parents mais je suis sure que tu fille va être très heureuse avec une maman comme toi...
Ca va te faire du bein je pense, maintenant il faut que tu rencontre de nouvelles personnes, des amis sur qui tu puisse compter et qui ne te jugeront pas...
A la base c'était des amis a toi ou a ton ex?
Tu as des contacts avec ton ex a ce sujet? Qu'est ce qu'il en dit?
lui on le connait depuis environ 5 ans, c'était un voisin dans notre ancien apt et elle il s'est mise avec il y a 4 ans. ce sont des amis de couple mais c'est vrai que lui c'était surtout le meilleur ami de mon ex, d'ailleurs il se sent soulagé mais il est triste d'avoir perdu son meilleur ami.
pour ce qui est des contacts avec mon ex, oui tu sais on s'envoie des sms tous les jours... je me prend plus la tête avec la "méthode forum", je crois que c'est pas pour nous et puis si je le perd ben au moins j'aurai pas de regret j'aurai fait selon mes envies et mes choix car même avec la méthode forum ya rien de sur.
bref je m'écarte du sujet... lol
donc oui on en a longuement parlé et je lui faisais des copier/coller instantanés de ma conversation avec notre ex ami.
en fait mon ex ca fait plusieurs mois qu'il s'embrouille avec lui sur plein de sujets différents d'ailleurs, petit à petit ils arrivaient plus à se supporter. quand on été encore ensemble j'ai du intervenir 2 fois pour les rabibocher. mais bon au final je crois qu'en 5 ans on a pris des chemins différents et on voit pas les choses de la même manière. chez eux c'est un peu le pays des bisounours, ils s'aiment pour toujours, se marient, ne s'engueulent jamais, ne se sépareront jamais, auront des enfants parfaits, seront des parents parfaits, dans un monde parfait lol. ils font toujours tout tous les deux (et nous on trouve pas ca sain et on pense que ça risque de leur "péter à la gueule un jour ou l'autre"), ils travaillent ensemble, font du sport ensemble, font toutes leurs sorties ensemble. ils ont toujours refusé de faire soirée filles/ soirée mecs. et même lors de sorties "plus masculine" elle le suit même si elle est la seule fille... et puis ils sont super perso quoi, ils font leur petite vie et nous appellent quand ils y pensent.
bref au moins maintenant j'ai plus à me prendre la tête, à me dire "mais pourquoi ils mappellent pas?"
enfin c'était normalement nos meilleurs amis....

mon ex est soulagé que toutes ces embrouilles soient finies mais ca le chagrine d'avoir perdu SON POTE donc c'est aussi pour ça qu'il s'est inscrit sur OVS
Je pense qu'effectivement pour ton ex tu dois faire selon tes envies, mais aussi écouter ce que lui te di, je crois qu'il arrive a te faire passer le message de ce qu'il voudrait et je trouve ca plutot positif même si la délicatesse n'est apparement pas sa qualité première ;-)
Pour tes amis c'est peut être mieux ainsi et ca te laissera du temps pour t'en faire de nouveaux qui seront vrai ceux la et ne te jugeront pas car oui le pays des bisounours ca se saurai si c'était ici hein!!?
je viens de finir l'histoire de Mzelle Loutre, j'avais pas encore lu le happy end....
pfffiouuu cette histoire ça me retourne à chaque fois que je vais la lire
j'adore mais là le happy end m'a tellement donner envie de serrer mon cherichou, que je me sens moyen
enfin ca va passé, faut que je redescende lol
j'aimerai avoir un aussi beau happy end (comme nous tous bien sur...)
et puis voir les photos de sa première écho, ca m'a chamboulé aussi, que de souvenirs, on était bien à cette époque et ca me manque tellement...
bon allez faut que je pense à autre chose et que je me retienne d'envoyer un sms, ben wi je le contacte pas pour rien non plus, juste pour des trucs importants. sinon c'est lui qui me contacte comme pour me dire bonne nuit tous les soirs ;)
Modifié en dernier par nanakomatsu le 27 sept. 2013, 13:28, modifié 1 fois.
wi je lui dis bonne nuit aussi et puis des fois on en profite pour discuter un peu par sms (boulot, maison, la petite, nos humeurs...etc..)
t'inquiète j'ai bien conscience que ce n'est pas ce qu'on conseille sur le forum mais bon, je fais mes choix et ça me semble mieux ainsi. il ressent quand même "le manque" ;)
après peut etre que je me trompe et qu'il ne reviendra jamais au final mais bon pour l'instant ça me "convient" comme ça et puis c'est usant la stratégie.
je préfère être un peu en contact avec lui et de vivre ma vie en me sentant bien plutôt que de passer mes soirées à regarder mon tel ou a me demander que fait-il ? avec qui ? ... comme je le faisais il y a peu.
la en général, je sais à peu près ce qu'il fait tous les jours et je me sens moins inquiète
je suis peut être tout simplement dans une bonne période, le haut de la montagne. si ca se trouve la semaine prochaine je verrai les choses autrement... :D
Je sais bien que c'est usant et tu as raison de faire comme tu le ressens mais je ne voudrait pas que tu sois decue a nouveau, moi quand j'ai compris qu'il ne se décidait pas et que j'ai su qu'il flirtait avec une fille je suis tombée d'encore plus haut que la première fois, en plus je sens bien que ton homme n'est pas sure de sa décision, et la même si toi ca te convient, ca ne le met pas face a la réalité de cette rupture, il ne sais pas ce que c'est que de te perdre!!!
Tu sais au fond il n'y a que toi qui puisse savoir ce qu'il y a de mieux a faire!
eh bien je comprends bien sur mais disons que tant qu'on n'a pas chacun son apt, c'est un peu galère quoi
quand on aura chacun son chez soi il n'aura pas besoin de venir passer le weekend avec moi ou le jeudi soir pour garder notre fille
le weekend je pourrai partir mais bon j'ai aussi des trucs à faire(machine de linge, ménage et tout ce que j'ai pas le temps de faire la semaine...) et envie de me reposer chez moi, dans mon univers
donc pour l'instant c'est comme ça...
et je m'investit à fond pour la vendre cette maison, d'ailleurs il n'y a que moi qui m'en occupe... cette semaine j'ai passé toutes mes pauses déjeuner à vite rentrer à la maison pour tondre un petit bout du jardin afin que ca soit niquel pour la visite de demain.
demain matin je me lèverai tot pour pouvoir laver les vitres et tout le reste
je fais tout ce que je peux pour que cette situation ne dure pas et j'espère être dans mon nouvel apt en début d'année...et du coup les choses seront différentes et même si peut être on habitera pas très loin pour que ce soit plus pratique avec la petite mais on ne sera plus sous le même toit et rien que ça déjà ça va nous changer

mais il est clair que cette situation traaaiiinnne...
Modifié en dernier par nanakomatsu le 27 sept. 2013, 13:31, modifié 1 fois.
:D COUCOU du jour

ca va, toujours la forme. encore une bonne soirée zumba hier
la prof est vraiment sympa, on rigole, on danse, on transpire... ah oui ca on transpire, tellement qu'hier soir le sol glissait...
ca me fait vraiment du bien ce "défoulage" :D
et comme je rentre pas trop tard je peux même faire un bisous à ma puce et la coucher
hier c'est mon ex qui a cuisiné, ca fait plaisir ... le weekend dernier aussi il m'a cuisiné un de mes plats favoris (des lasagnes maison)
et ben même si c'est parce que la semaine chez son pote il mange pas vraiment (car son pote fait un régime sévère), moi ca me fait plaisir, car ça faisait bien longtemps qu'il avait pas cuisiné et puis en plus c'est bon :P :D

cette aprem j'ai une visite de la maison et j'espère que l'éleveuse va répondre à mes sms car j'aurai bien aimé la retrouver ce soir pour qu'elle récupère le chien. il m'agace de plus en plus et son plus gros défaut : il saute. un vrai kangourou ! il saute super haut. du coup il me fait mal, hier soir en rentrant il m'a sauté dans le dos pendant que je fermais le portail avec la petite et nos sacs dans les bras, il m'a griffé le dos et les épaules... :roll:
et puis il est tellement hyperactif et désobéissant qu'il va arriver à me dégouter des chiens...
bref c'est moche mais j'ai vraiment besoin de retrouver ma tranquillité.

ca fait plusieurs jours que j'ai le moral et ca fait du bien ! pourvu que ça dure... mais j'ai bon espoir, je sens que j'en ai marre de me prendre la tête. j'ai bien compris que mon ex n'est pas pret à se décider donc je le laisse tranquille et surtout je m'occupe de moi
petit coucou
ca va toujours ;)
la visite de la maison de vendredi n'a rien donné... :( le mec n'est pas intéressé par le quartier ...(il aurait pu y penser avant mais bon)
samedi j'ai passé une super soirée chez ma collègue et j'ai pu voir des collègues que je ne connaissais que par téléphone, car elles travaillent sur un autre lieux. c'était vraiment sympa. on a bien rigolé.
ah et puis il y a eu un gros orage et le compteur de ma collègue a pété, impossible de le remettre en marche, donc on a fait la soirée à la bougie et la lampe torche iphone lol
du coup on a vraiment bien rigolé
dimanche petit tour à une expo avec Mr EX, ma fille et un ami.
et puis voila, la semaine a recommencée....
les choses trainent mais le moral est bon, c'est le principal. même si j'ai bien conscience que plus les choses trainent plus un éventuel retour en couple risque d'être compliqué
jespère que la maison sera rapidement vendue
oui je sais pas trop ce qui a changé dans ma tête mais bon je me sens bien et je ne suis plus en attente de rien. on verra bien ce qu'il se passera...
je crois que j'ai tout simplement atteint ma limite de tracasseries, pleurnicheries et déceptions donc maintenant ça suffit et surtout ça sert à rien d'être malheureuse car il n'y a que moi qui lui suis et c'est pas juste

et toi Maria , commet ca va ???? tu as passé un bon weekend ?
Je suis vraiment contente de lire que tu te sens bien !
C'est bien le principal !
Tu sais, le but ici, c'est vraiment que chacun se sente le mieux possible alors.. la stratégie, c'est juste un moyen, si tu y parviens par un autre chemin, c'est parfait !

Continue comme ça et protège-toi !
petit coucou du lundi
suis balade :( et fatiguée
notre chien est parti chez son éleveuse samedi. c'était dur de le voir partir. c'est mon ex qui l'a emmené.
on se rapproche encore un peu plus de la réalité de cette rupture... :(
la prochaine grosse étape qui sera extrêmement douloureuse aussi ce sera la vente de la maison.

le weekend s'est bien passé, un peu tristoune et enrhubé mais bon
Coucu miss,
Moi mon chien part samedi, tu vois j'ai beaucoup plus trainer que toi et je comprend le mal au coeur que cela peut te faire, moi aussi je ressens ca mais je pense que c'est la meilleure solution, pour eux comme pour nous!
Comment ca avance pour la maison? Tu as des visites? Ce n'est pas trop dur?
Attention quand on est malade on a tendance a voir le verre a moitié vide (enfin moi du moins), il ne faut pas que tu te laisse envahir par des sentiments négatifs, hein?
Ta fille va bien?
Prend bien soin de toi.
Bisous
coucou Maria !
je savais pas que tu avais un chien et que tu devais aussi t'en séparer.... pfffff
je sais que c'est pour le bien de tout le monde mais je me sens tellement coupable de "l'abandonner"
bref, pour la maison j'ai une visite demain soir. faut que je prenne le temps de refaire une annonce sur leboncoin aussi.
les visites c'est pas trop difficile mais par moment je regarde ma maison et je me dis qu'elle va me manquer, que j'y suis bien et qu'on y a vécu bcp de choses importantes... comme je disais à Ex il y a quelques temps j'aimerai la prendre et la déplacer ailleurs, plus proche de bordeaux lol

le moral ca va toujours même si j'ai des petits moments moins bons mais ca dure vraiment pas longtemps
j'espère que je tiendrai comme ça jusqu'à la vente de la maison et que je ne fout pas toutes mes chances en l'air de retrouver un jour mon chérichou.
il dit apprécier être avec nous, d'ailleurs il va rentrer ce soir et dormir ici
on passe de jolis moments tous les trois mais c'est vrai que dans un coin de ma tête à chaque fois que je vois ces petites étincelles de bonheur dans ses yeux, je ne peux m'empécher de penser qu'il aime être avec nous mais qu'il ne m'aime pas pour autant...
il m'avait dit qu'il ne voulait pas rester avec moi juste pour son confort donc je sais très bien que s'il apprécie les weekends à la maison c'est pour justement retrouver son confort et sa vie de famille....
je ne devrai surement pas accepter ça mais bon, il m'a aussi dit qu'il pensait à reprendre ensemble et que sinon il n'accepterai pas ses rapprochements et moments passés ensemble...
c'est pas facile de savoir et à mon avis il ne sait pas lui même ce qu'il souhaite vraiment.
la vente de la maison sera un moment décisif et si ça ne suffit pas à le décider alors peut etre que l'éloignement chacun chez soi le fera... ou pas ... mais là pour moi ce sera quand même plus facile je pense car j'aurai mon chez moi et donc on ne passera plus de temps ensemble et je pourrai petit à petit passer à autre chose.
bref on verra bien, peut-être on repartira tous les trois dans un nouveau logement :D
ma fille ça va, elle est très collée à moi et en demande de calin mais j'adore ca :D
elle commence aussi à se rapprocher de son père et lui il est aux anges lorsqu'elle le serre pour lui faire un calin. j'aime les voir comme ça

et toi Maria comment ça va ? j'ai lu qu'il y avait eu du nouveau hier soir avec Mr Patate sur M&C.
Il t'a recontacté depuis ?
c'est normal que tu es aimé le voir pleuré, moi ca m'a fait pareil lorsque le premier weekend après qu'il soit parti "vivre" chez son pote, il est revenu tout penaud et avec les larmes
enfin ici ca n'a pas duré, il s'est vite habitué à ce rythme....
tiens moi au courant et comme je te lai dit sur ton post n'hésite pas à m'appeler
et toi pour la maison tu en es ou ? tu cherche a démanger aussi je crois ?
bisous
Je trouve que tu gére très bien les choses, quand la maison sera vendue ca sera sans doute une grosse étapes et les choses ne seront plus les même mais bon...
Moi ca va a peu prés, pour la maison c'est un peu compliqué, c'est une maison qu'on louait tt les 2 mais qui appartien a mes parents, mon père l'avait restauré pour nous mais il est décédé l'année dernière et du coup je suyis très attachée a cette maison mais payer le loyer plus les factures (surtout élec) toute seule devient de plus en plus compliqué et Mr Patate ne peut pas y revenir (a cause d'un gros clash avec ma mère a la rupture) alors tu vois c'est vraiment un sac de noeud en fait ;-)
Ah oui tu en avais parlé sur ton post je crois. oui c'est compliqué... et vraiment dommage que tu doive quitter cette maison à laquelle tu tiens tant mais c'est sur que tout payer seule c'est pas facile...
fais chier cette vie qui va jamais comme on veut..!
bon ya pas grand monde qui passe sur mon post mais je vous mets quand même quelques nouvelles.
le moral est toujours plutôt bon...
par contre j'ai le cerveau en ébullition en ce moment et la conclusion actuelle c'est que j'en viens à me demander si j'ai encore envie de tout faire pour le récupérer.
j'en ai marre d'essayer de lui donner envie de revenir, de lui montrer que je l'aime et d'être en attente de sa décision.
il est clair qu'il n'est pas prêt à se décider, sa vie actuelle lui convient plus ou moins je pense et c'est sur que vivre sa vie la semaine et venir se "ressourcer" avec sa "famille" le weekend, c'est plutôt confortable ...
je l'aime toujours et je serai très heureuse s'il décidait de revenir mais voilà c'est justement ça le truc, il faut que ce soit lui qui le veuille et qu'il ait vraiment envie de construire une nouvelle histoire avec nous. et ça je ne peux rien y faire, je ne peux pas le contraindre.
je pense que j'en ai fait assez, il me connait, il sait ce que je pense, ce que je souhaite, il sait que j'ai changé et que toute notre vie va changer et que cela nous permettrait de repartir sur de meilleurs bases.
je crois que j'ai envie de lacher prise et de ne plus y penser. je ne sais pas si j'y arriverai car notre situation reste toujours compliquée vu qu'on se voit régulièrement et qu'on cohabite le weekend mais mon état d'esprit a changé.
et s'il reste celui qu'il est actuellement, à sortir souvent et n'avoir que ça en tête, je crois que jamais on ne se remettra ensemble car c'est pas un mec comme ça que je veux
merci
c'est pas un cheminement facile tout ça mais j'avance petit à petit et je reprends le controle de ma vie, même si c'est pas celle que j'avais imaginé. je ne peux pas continuer à me bercer d'illusion.

lindaf c'est clair qu'il ne faut pas tout accepter juste parce qu'on les aime. sils reviennent il faudra qu'ils montrent qu'ils en ont envie et qu'ils se remettent eux aussi en question et fassent ce qu'il faut pour que ça fonctionne
Tu vois qu'il y a du monde qui passe te lire... Juste que quelque fois, il n'y a pas grand chose à ajouter.
D'accord avec les autres : tu fais le bon choix mais je crois qu'il s'impose à nous naturellement au bout d'un certain temps. Est-ce que nous nous épuisons à essayer de tenir notre histoire d'amour à bout de bras ? Est-ce que la sagesse nous vient avec la souffrance ? Je ne sais pas mais heureusement qu'un jour nous sentons ce besoin de lâcher prise !

Parce que c'est ce qui nous permet d'enfin recommencer à vivre, vivre pour nous et non survivre en attendant un signe de notre ex et puis parce que j'ai l'impression que c'est le moment qu'attendent ceux qui reviennent pour faire leur réapparition. Comme s'ils sentaient qu'ils vont laisser passer leur chance...

Alors oui, abdique, c'est ce que tu peux faire de mieux !
Eh ba voilà gros coup de mou
Je pleure dans mon lit
Je me rends compte que ma vie ne sera plus jamais celle que j'ai connue et celle que j'imaginais.
Ce jour du 5 mai 2013 tout a basculé.
Et maintenant je suis seule
Je crois que quoiqu'il arrive plus jamais je serai aussi proche de mon chéri, plus jamais je lui ferai confiance, plus jamais on ne sera ceux qu'on était.
Alors oui c'est bien parce qu'on a tout les deux changé et grandit mais c'est affreusement triste de se rendre compte que tout ça c'est bel est bien fini.

Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais j'espère sincèrement qu'un jour je serai de nouveau heureuse et aimée
En tout cas je me rends compte que cette histoire est bien finie. Et même si on arrivait a se remettre ensemble ça ne sera plus jamais pareil et peut etre même plus jamais possible.
Celui dont je suis amoureuse n'est plus la. Il a changé et continu de changer, tout comme moi...
Le couple qu'on était est mort. Et je suis en colère, je lui en veux d'avoir tout gâché alors qu'il n'est même pas sur de sa décision

Bon allé il faut que je dorme...
Bonjour,

Les coups de mou sont normaux et cela va peut être continuer pendant quelques temps, toutefois, moi je vois encore du positif dans tes propos...
Tu constates que finalement, l'histoire est terminée, c'est un bien grand pas en avant (sisi ! combien de personnes ici n'ont pas encore même imaginé cela ?)
Et que même si par hasard, vous vous remettiez ensemble, pour 'linstant ce ne sera pas un vraie belle histoire...
Maintenant que tu as fait le premier pas, tu vas voir que les choses vont s'enchaîner, même si tu vas croire que ça met un temps fou... oui tu seras heureuse et tu rencontreras bein sûr quelqu'un qui te rendra heureuse aussi !
bonjour Kakahuet,
oui j'imagine que c'est une étape importante vers l'acceptation de cette rupture mais justement, ca m'effraie aussi d'accepter la fin de notre histoire car j'en ai pas envie... c'est paradoxal.
je suis tiraillée entre plein de choses différentes, c'est vraiment pas facile, j'ai l'impression qu'on est plusieurs dans ma tête mdr ;)
je l'aime mais je sais que l'on a fait beaucoup d'erreurs et que pour cette raison aucun de nous deux n'a envie de revivre la même chose, mais en même temps il est difficile de le laisser partir et de me laisser partir (aussi); et puis il y a ce manque physique et psychique d'être avec lui, mais aussi l'envie d'etre mieux et d'être aimée (puisqu'il dit ne plus m'aimer).
j'ai à la fois envie d'être avec lui et sans lui. je suis contente lorsqu'il est à la maison car j'aime sa compagnie, sa présence, j'aime le voir et passer du temps avec lui mais en même temps je me sens vraiment mieux quand il n'est pas la car je n'ai pas besoin de lutter contre moi-même et mes sentiments et pulsions, c'est plus facile quand je suis seule et pourtant à chaque fois il me tarde qu'il vienne le weekend.
le problème quand il est là c'est qu'il n'est plus comme avant, il est physiquement présent mais il est pas "à moi", il discute par sms avec des gens que je ne connais dont des "nouvelles copines", il ne me dit plus tout ce qu'il fait ou ce qu'il pense, on n'est plus proches comme avant et ça c'est douloureux.
et puis il ne m'aide pas à aller mieux, il me met dans une situation où on n'est ni vraiment séparés ni ensemble. il dit que je lui manque, il a besoin de contacts physiques (je parle pas de sexe), il revient toujours vers moi lorsque j'essaie de m'éloigner pour penser à moi, il dit même qu'il envisage de recommencer une nouvelle histoire ensemble...
comment je fais moi avec tout ça, moi qui suis amoureuse et qui ait envie qu'on essaie de se laisser une chance ? au final, j'ai l'impression que c'est moi qui doit rompre avec celui que je considère comme l'homme de ma vie, pour me sentir mieux :o
c'est injuste et vraiment difficile... :roll:
Oui il ne t'aide pas, oui c'est difficile mais cette situation "entre-deux" tu fait souffrir, a toi alors de ne plus l'accepter, ce n'est pas parce que c lui qui est parti qu'il a tout les droits, qu'il a tout les choix...
A un moment j'espèr que tu auras un déclic et que tu pourras mettre din a cette situation qui te fait tant de mal, il faut que tu accepte de le laisser partir pour qu'il puisse revenir...
De toutes façons, il n'y a pas de miracle et je pense que tu le sais, tant que tu resteras dans son univers, il y aura toujours le même problème du "on est ensemble mais on est pas ensemble"...

la seule solution réelle serait de couper les ponts réellement pendant un moment....
il n'y a que comme ça que les choses évolueront, sinon tu as des risques de tomber de haut encore...

Et puis comme tu le dis, tu te mets la pression lorsqu'il est là parce qu'il n'est pas nécessairement "avec toi"' ... ce qui est source de souffrance lorsqu'on aime quelqu'un ...
Après, il n'y a que toi pour voir comment la situation peut évoluer dans le bon sens pour toi ...
Bonjour ma belle,

La fameuse schizophrénie de l'abandonné : vouloir l'autre présente tout en se sentant mal en sa présence ! Je crois qu'on est tous passés par là !
Normal que tu enchaînes les coups de blues : tu ne sais même pas où tu vas et je pense que tu ne le sauras que quand TU l'auras décidé parce que pour l'instant, tu es suspendue à ses décisions, ses envies. Et TOI, quand est-ce que tu décideras de l'orientation que tu veux donner à ta vie ?

Ceci, dit, je te comprends, il y a des mois que j'ai abdiqué, vraiment abdiqué et je continue à errer sans savoir où je vais mais l'abdication, aussi douloureuse soit-elle (et quand je parle de douleur, je l'ai ressentie comme une douleur physique) est une étape incontournable...
6 mois plus tard................
je viens vous donner un peu de nouvelles si certains se souviennent encore de moi....

eh bien la situation va bientôt évoluer car j'ai enfin pris mon courage à deux mains et je déménage le 14 juin dans un logement social, avec ma titoune.
je suis bien sûr à la fois impatiente et tellement déprimée...
pour ce qui es de la situation avec Mr EX, ca n'a pas vraiment évoluée, je suis toujours aussi gourdasse a voir de l'espoir à chaque petits gestes. enfin faut dire qu'il continue même un an plus tard à jouer son petit jeu malsain .
il va me rendre folle. je me demande comment je suis encore debout après tout ce temps et ces revirements de situations.
du coup les coups de blues sont encore bien présents même si j'ai fait du chemin quand même en an, je m'en remets plus facilement à chaque fois...

la maison n'est toujours pas vendue mais Mr ne veut pas en bouger donc pour ma "santé mentale" j'ai décidé de partir. lui, aimerait que l'on continue à cohabiter jusqu'à la vente. et c'est la que c'est toujours aussi paradoxal, c'est qu'il me dit qu'il est bien avec moi, qu'il aime passer du temps avec moi et notre fille, il aime notre vie de famille, que je vais énormément lui manquer...etc...
au quotidien malgré sa demande de séparation on vit toujours une vie de couple au final, pas grand chose n'a changé...même après 1 an de cohabitation.
il m'a même dit récemment qu'il ne pourrait définir notre relation avec des mots bien précis mais qu'elle est importante pour lui et qu'il a conscience que ça nous posera problème pour rencontrer quelqu'un d'autre mais qu'il s'en fout...*étrange je vous dis*
il y a toujours bcp de tendresse et de complicité entre nous voire même "plus si affinité" car parfois nos envies prennent le dessus, même si on ne le vit pas de la même façon....

j'ai eu envie de refaire un tour ici car en fait les derniers jours avant déménagement sont quand même bien compliqués pour moi...
j'espère que j'irai mieux ensuite
oui bizzma, jamais pu faire de SR au final lol
de toute façon qu'elle que soit l'issue, je sais que la meilleure et la seule solution car cette cohabitation n'a que trop duré et ça fait du mal à tout le monde et faut pas oulbier notre petit bout de 2 ans et demi au milieu de tout ca...
Bonjour !
Désolé de te revoir par ici :(
Je pense que tu as pris la bonne décision car cette situation ne pouvait pas durer ad vitam eternam...
D'un côté on sent quand même que tu as bien avancé et ça c'est plutôt positif , par contre, je n'arriverai pas à comprendre ce qu'il se passe dans sa tête à lui ...:(
Il a l'air de se complaire dans un certain "confort" et je trouve ça assez malsain (mais c'est un avis perso)
Peut être effectivement que ton départ va provoquer un déclic, dans un sens comme dans un autre mais au final, même si c'est difficile, ce sera toi la gagnante... du moins pour ta santé psychologique...
Bon courage et profites de la belle journée qu'on a aujourd'hui si tu peux, il fait beau à Bdx :)
bonjour Kakahuet ! oui il me manquera et il faudra que je fasse le deuil de notre famille mais je sais que je me sentirai mieux et mon moral ne sera plus dépendant de ses paroles ou de ses actes...ca sera un vrai repos psychologique !!!
par contre c'est lui qui va en prendre un sacré coup, quand il va se retrouver seul dans notre grande maison avec la moitié des meubles en moins...a un moment faut qu'il soit fasse à son choix et les conséquences engendrées.

oui il fait beau aujourd'hui mais je bosse jusqu'à 18h30 :(
j'espère qu'il fera beau ce weekend, je fais le pont. je vais commencer mes cartons :)