Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY becca2345
Je ne sais plus trop, une part de moi a envie de le contacter maintenant pour avoir une explication et faire le deuil de cette relation (en me disant que de toute façon qu'il refuse de me répondre aujourd'hui ou dans un mois ça reviendra au même) et une autre part a envie de continuer ce SR pour voir où ça mène.

Je crois que je suis en train de perdre espoir et c'est sûrement mieux. J'accepte qu'il m'ait larguée mais je n'accepte pas d'avoir autant de questions sans réponse sur la rupture. C'est ça qui me tue et m'empêche d'avancer. Limite je préférerai que ce soit fini à jamais mais avoir une explication franche.
BY Magou
C'est vrai que si tu décides vraiment d'abdiquer...alors rien ne t'empêche de le contacter pour avoir les réponses à tes questions...

Mais si au fond de toi, tu espères encore que ça s'arrange entre vous...alors tiens bon.
Tant que tu ne l'as pas recontacté, tous les espoirs sont permis car tu ne sais pas ce qu'il pense réellement.
Alors que si tu le contacte maintenant et que tu as un retour négatif...si tu n'es pas prête à l'entendre, ça va te faire beaucoup de mal.
Ca fait combien de temps que tu es en SR maintenant ?
BY becca2345
Magali751 a écrit :C'est vrai que si tu décides vraiment d'abdiquer...alors rien ne t'empêche de le contacter pour avoir les réponses à tes questions...

Mais si au fond de toi, tu espères encore que ça s'arrange entre vous...alors tiens bon.
Tant que tu ne l'as pas recontacté, tous les espoirs sont permis car tu ne sais pas ce qu'il pense réellement.
Alors que si tu le contacte maintenant et que tu as un retour négatif...si tu n'es pas prête à l'entendre, ça va te faire beaucoup de mal.
Ca fait combien de temps que tu es en SR maintenant ?
SR depuis une semaine (avant 13 jours puis 7 et encore 7) mais pas de nouvelle de lui depuis un mois et pas vu (comme amoureux) depuis la saint valentin, bloquée et supprimée de msn depuis le 1er mars. Je me dis que s'il regrettait il serait revenu or ce n'est pas le cas donc il faut aussi regarder la réalité en face, il ne reviendra pas.

Je ne sais pas Magali je crois que je suis à une croisée des chemins, je veux des réponses mais si je le contacte et que je n'en ai pas, j'ai peur d'avoir encore plus mal mais si c'est attendre pour avoir le même résultat autant subir maintenant.

Put*** en plus il le sait que c'est que je déteste le plus être dans l'ignorance dans l'incompréhension alors pourquoi il pouvait pas être cohérent et me donner une vraie raison cohérente ????
BY Algo
Becca, être à la croisée des chemin, signifies que tu as avancé, et effectivement la question est de savoir si tu es prêtes à entendre les choses.
Pourquoi crois tu que moi, je n'arrive pas à casser mon SR, car j'ai peur de ne pas être prêt, peur de souffrir encore plus.

Magali751 à raison, soit tu es prête, soit tu prend le risque de souffrir...
BY becca2345
Algo a écrit :Becca, être à la croisée des chemin, signifies que tu as avancé, et effectivement la question est de savoir si tu es prêtes à entendre les choses.
Pourquoi crois tu que moi, je n'arrive pas à casser mon SR, car j'ai peur de ne pas être prêt, peur de souffrir encore plus.

Magali751 à raison, soit tu es prête, soit tu prend le risque de souffrir...
Prends quand même garde à ne pas t'enfermer dans ton SR pour échapper à la réalité aussi douloureuse qu'elle soit.

J'ai peur de ne pas être prête mais dans le sens où j'ai réfléchi à ce qui n'allait pas dans mon ex relation (aussi bien de son côté que du mien) mais du coup j'ai peur que même SI il me répondait et me disait la vérité je veuille qd même montrer que j'ai changé ... En même temps, je ne veux plus attendre surtout si c'est pour avoir le silence comme seule réponse. :(
BY Magou
becca2345 a écrit : Je ne sais pas Magali je crois que je suis à une croisée des chemins, je veux des réponses mais si je le contacte et que je n'en ai pas, j'ai peur d'avoir encore plus mal mais si c'est attendre pour avoir le même résultat autant subir maintenant.

Put*** en plus il le sait que c'est que je déteste le plus être dans l'ignorance dans l'incompréhension alors pourquoi il pouvait pas être cohérent et me donner une vraie raison cohérente ????
Tu sais peut être que lui même n'en connaissait pas les raisons...(les vraies raisons)...difficile ds ce cas pour lui de te donner une explication cohérente.
Et puis, je crois qu'en amour faut pas chercher de cohérence, y'en a pas forcément.
Même si je comprends très bien que tu veuilles savoir pourquoi il est parti, pourquoi il agit comme ça depuis la rupture, c'est légitime d'avoir envie de savoir.

Maintenant, faut avant tout que tu te préserves...
Ce sera pas du tout le même résultat...subir encore une déception maintenant ou ds qques semaines, ça peut faire une différence pour toi.
Faut vraiment que tu sois prête à entendre tout ce qu'il pourrait te dire (même les choses désagréables) avant de le contacter...sinon ça risque d'être douloureux.
Plus douloureux aujourd'hui car t'as pas tourné la page, ce qui est normal c'est très récent.
Ce que je veux dire c'est que tes sentiments sont encore "vivaces" et je me dis qu'il faut peut être attendre que les sentiments s'estompent avant de le recontacter (pas tes sentiments d'amour envers lui mais tes émotions/sentiments liés à la rupture : colère, tristesse, incompréhension...)

Le tout c'est d'être prête...
Si tu penses que c'est le bon moment...vas-y !!
BY becca2345
Pour Magali, peut être que lui aussi n'en connaissait pas les raisons mais il doit bien y avoir réfléchi depuis le début. Il le sait en plus que la seule chose qui me fait m'accrocher c'est le fait de ne pas comprendre...

Je me demande aussi si me préserver pour l'avenir de tout espoir n'est pas justement la méthode forte de me reprendre une gamelle. Je suis prête à entendre ce qu'il à me reprocher, j'en ai déjà fait moi même une liste assez crue. L'incompréhension restera quelque soit le temps.

En bref, je me sens prête à tout entendre sauf une non réponse/le silence (qu'il ne me rappelle pas et qu'il ne m'explique jamais) alors je me dis que je dois ne pas être prête. Et puis j'ai peur que j'aie envie d'entendre ça dans l'espoir d'une reconquête ... Je ne sais pas moi même si je suis prête et je pense que je ne sais pas si je serai prête un jour ...

Pour Algo, c'est aussi à toi de savoir si tu te sens prêt à entendre ce qu'elle peut avoir à te dire. Alors oui pour craquer le SR mais non si c'est pour te ramasser à la petite cuillère demain, c'est juste que je trouverai dommage avec tout l'amour que tu lui portes que tout s'arrête comme ça même si c'est son choix à elle.
BY Magou
becca2345 a écrit :Pour Magali, peut être que lui aussi n'en connaissait pas les raisons mais il doit bien y avoir réfléchi depuis le début. Il le sait en plus que la seule chose qui me fait m'accrocher c'est le fait de ne pas comprendre...

Je me demande aussi si me préserver pour l'avenir de tout espoir n'est pas justement la méthode forte de me reprendre une gamelle. Je suis prête à entendre ce qu'il à me reprocher, j'en ai déjà fait moi même une liste assez crue. L'incompréhension restera quelque soit le temps.

En bref, je me sens prête à tout entendre sauf une non réponse/le silence (qu'il ne me rappelle pas et qu'il ne m'explique jamais) alors je me dis que je dois ne pas être prête. Et puis j'ai peur que j'aie envie d'entendre ça dans l'espoir d'une reconquête ... Je ne sais pas moi même si je suis prête et je pense que je ne sais pas si je serai prête un jour ...
.
T'inquiètes pas...et surtout te pas la pression...
Quand tu seras prête tu le sauras...pour le moment tu te poses encore beaucoup de questions, c'est pour ça que tu ne te sens pas prête.
becca2345 a écrit : Pour Algo, c'est aussi à toi de savoir si tu te sens prêt à entendre ce qu'elle peut avoir à te dire. Alors oui pour craquer le SR mais non si c'est pour te ramasser à la petite cuillère demain, c'est juste que je trouverai dommage avec tout l'amour que tu lui portes que tout s'arrête comme ça même si c'est son choix à elle.
C'est la remarque que je me suis faite...le jour où mon ex m'a dit que je lui manquais et qu'il avait encore des sentiments pour moi...(début mars)
Le 1er truc auquel j'ai pensé, c'est que ce serait vraiment du gâchis que ça se termine comme ça...
Mais maintenant, et à force que mes proches me le répètent, je finis par me dire que l'amour ne fait pas tout...
Je me suis toujours dit, "tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir"...je suis très naïve...c'est peut être parce qu'on s'est rencontrés très jeune...

Mais je me dis...et si finalement, malgré nos sentiments l'un pour l'autre, on n'arrivait pas à arranger les choses ou qu'il ne me donne pas d'autre chance ?

Aahhhh, l'amourrrrrrrr !!!!!
BY becca2345
J'ai peur que le jour où je serai prête à tout affronter sera le jour où je cesserai de l'aimer. Je pense que si je veux savoir c'est aussi pour réessayer avec lui en changeant ce qui n'allait pas mais bon il ne veut plus aucun contact et ça c'est dur à encaisser surtout quand c'est demandé le jour de la rupture (en gros bah je te quitte au bout de 5 ans par texto, je suis incohérent mais ne me pose pas de questions et accepte la situation, refais ta vie, trouve toi qqn de bien, ne me contacte plus).

Enfin bref, je ne suis définitivement pas prête :lol: :lol: alors on continue le SR sans se poser de questions, je pense que c'est la meilleure chose.

Merci beaucoup Magali et Algo, je crois que je viens de passer le blues du mardi (il m'a larguée un mardi et depuis j'ai du mal à gérer le mardi). Je vais continuer mon SR pour moi, pour essayer de m'endurcir parce que tout ce qui ne nous tue nous rend plus fort.
BY Theodora
Je vois que tu es arrivée toute seule à ce que j'allais te suggérer, Becca ! :D

Oui, maintiens ton SR. Il n'est pas encore très long (enfin, disons qu'il a été interrompu). Et le fait qu'il refuse pour le moment tout contact est clair.

Je comprends que tu veuilles des réponses. Mais … de deux choses l'une : soit il a une autre fille dans sa vie et, en bon lâche, il ne veut pas te le dire. Soit il est vraiment paumé, et alors c'est trop tôt pour qu'il ait les réponses que tu voudrais. Il ne les aura pas, et tu resteras sur tes questions.

Essaie d'arrêter de te demander pourquoi … je sais que c'est vraiment difficile (et au début, c'est même impossible); demande toi plutôt comment tu vas te reconstruire. Pas à pas. Et dans un mois, tu verras déjà des progrès, et tu pourras alors envisager de lui poser tes questions.

Mais là, travaille POUR TOI. Et pas en fonction de lui. Tu es déjà en train d'y arriver un peu !
BY jepositive
Tout à fait d'accord avec toi Becca "ce qui ne tue pas rends plus fort" tendance à l'oublier ces derniers temps...
la cohérence et l'amour ne se croisent pas souvent j'en ai peur.
Me suis fait largué un mardi soir aussi :roll:

Espérer sans attendre ou l'art de l'impossible

Bonne nuit tous
BY Filou
jepositive a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Becca "ce qui ne tue pas rends plus fort" tendance à l'oublier ces derniers temps...
Ce n'est pas pour faire mon pessimisme mais j'ai du mal avec cet adage qu'on se répète pour se rassurer. :roll:
J'ai l'impression, que bien au contraire, ça nous fragilise car une rupture provoque des blessures psychologiques voire même un traumatisme chez certaines personnes qui tombent dans une profonde dépression.

Bien sur, on s'en remet et tourne la page mais on se forge ensuite une carapace et on a du mal a faire confiance de nouveau et ça c'est un frein à l'amour pour son prochain. :roll:

Bon, après on finit par faire tomber cette carapace et à re-donner son amour mais ça prend du temps et le prochain a intérêt de s'accrocher avec une dose de patience.
BY Zen31
Becca, je t'ai lue avec attention et je peux te comprendre...
Pour lui demander explications, je l'ai fais mais cela n'a mener à rien (ah si me faire souffrir encore plus) ses explications étaient même fondées (immaturité, peur...d'après ses dires) après l'amour que nous avions vécue et un enfant que l'on a perdu aussi..

Il y a du bon et du pas bon dans les explications....moi il s'est effondré en larmes ce qui m'a encore plus déstabilisée ce qui a fait que j'ai fais pas mal d'interdits, l'appeler toujours, sms et compagnie, vouloir le voir, l'inviter dans des sorties ou j'allais seule, il a toujours répondue à mes demandes mais rien au final, depuis 5 jours je fais sr et j'ai même appris qu'il est au plus mal (belle occasion pour moi de l'appeler mais non...)

Moi aussi je lui ai demander un RV pour des explications pour mon deuil..mais c'est une excuse que l'on a au fond de nous pour les revoir....le mieux est de faire son deuil et lorsque nous seront suffisemment détacher, alors là oui (avec le recul nous pourrions à nouveau discuter)...

D'ailleurs la plupart d'entre ont besoin de beaucoup parler de ce qu'il s'est passé avec leur ex et leur ex aussi forcément (s'il y a eu de l'amour fou de leur côté) mais patience..je sais que c'est dur...mais ce n'est que la seule chose à faire.....n'attendez pas qu'il vous rappelle....il vous rappelera surement au moment ou vous vous y attendrez le moins..

PS : ce jour fera un mois pile qu'il m'a quitté et j'vous assure que ce n'est pas un poisson d'avril....
BY jepositive
pr cricri et filou
: si je vous assure que ce qui ne tue pas rends plus fort et puis de toute façon peu importe la carapace, j'en avais une énorme quand je l'ai rencontré et au final on baisse sa garde alors ça ne veut rien dire, ce qu'il faut c'est laisser du temps sans rater certaines occasions de se manifester au bon moment. là réside la difficulté : Quand et Comment

Ne soyez pas pessimiste les garçons, le pessimiste ça n'amène que des mauvaise choses
BY becca2345
Merci à tous.

Le mardi est LA journée où je craque, je hais ce jour depuis qu'il m'a quittée. Je n'arrête pas de me poser des questions Théodora et j'aimerai des réponses parce que pour avancer il faut aussi comprendre ce qui s'est passé. Je lui ai demandé s'il avait quelqu'un, si ça avait été le cas, il aurait mieux faire de me dire oui, j'aurai eu un mal un bon coup mais j'aurai compris pourquoi il rompait. Et là si c'est le cas et qu'il a été trop lâche pour me le dire, bah sincèrement c'est qu'un sale con

Pour Filou et cricri, oui ce qui ne tue pas rends plus fort mais oui je vais me faire une jolie carapace encore un peu plus épaisse parce que je ne veux plus souffrir ça fait beaucoup trop mal. Alors forcément, ça sera plus dur mais un jour cette carapace finira aussi par s'ouvrir, il faudra juste plus de temps.

Pour Zen, oui c'est aussi une occasion de le voir (je ne l'ai pas vu depuis la rupture en face à face) pour savoir où MOI j'en suis parce que c'est facile de dire qqch quand tu n'as pas vu la personne depuis un mois et demi, c'est autre chose quand tu es face à la personne. Mon ex ne pleurera pas ça j'en suis certaine. La seule qui risque de pleurer c'est moi !!! Mais j'ai besoin de savoir et ce besoin est important mais arrive trop tôt.
BY becca2345
Bon alors quitte à le faire autant en faire profiter tout le monde :lol: :lol:

Voici le mail que j'ai envoyé :

Bonjour,

J'espère que tu vas bien. Je sais que tu ne veux plus que je te contacte mais j'avais besoin de te dire ce que je ressens. J'aurai voulu le faire de vive voix face à toi mais je respecte le fait que tu ne veuilles en aucun cas me voir.

Avec du recul, je m'aperçois de mes erreurs et les regrette. J'ai voulu contrôler ta vie par peur que tu te lasses de moi un jour, et c'est ce qui est arrivé en partie à cause de ça. Je me suis trop reposée sur toi pour notre couple et ai toujours compté sur toi depuis que tu travailles pour la partie financière (les courses le samedi matin par exemple). En bref, j'ai été trop dépendante de toi. Je me rends aussi compte que j'étais toujours dans la demande, à te demander de m'accompagner partout où JE voulais aller sans savoir si toi tu en avais envie ou plus exactement en passant outre ton avis, à te demander de me rassurer.

J'ai aussi voulu trop bien faire, je voulais tellement t'intégrer dans ma vie, avec mes amis sans me demander ce que toi tu voulais.

Je me dis que malgré tout, tout ceci sera positif un jour, je ne commettrai plus les mêmes erreurs. Cette rupture m'a permis de me retrouver face à moi-même et de me remettre en question. Je me suis aperçue que j'avais pris trop de poids pendant notre relation parce que je m'étais laissée aller. Maintenant que j'en ai perdu presque 15 je me sens bien mieux dans ma peau et dans ma vie. Doucement mais sûrement, je change. Je ne regrette absolument rien de ces cinq années.
Modifié en dernier par becca2345 le 01 avr. 2009, 19:53, modifié 1 fois.
BY becca2345
jepositive a écrit :je t'ai repondu en mp ma belle!
Oui je sais mais en fait je l'ai envoyé tant que j'en ai le courage. Ce qui est fait est fait, si je n'ai pas de réponse eh bah je passerai à autre chose. On verra bien...
BY Theodora
J'ai bien lu, Becca, mais … j'avais compris que tu voulais le contacter pour avoir des explications, et … tu ne lui demandes aucune explication, en fait ?
BY becca2345
Theodora a écrit :J'ai bien lu, Becca, mais … j'avais compris que tu voulais le contacter pour avoir des explications, et … tu ne lui demandes aucune explication, en fait ?
:lol: :lol: Alors en fait oui je voulais le contacter pour avoir des explications mais en fait de toute façon si je n'ouvre pas le dialogue je n'en aurai jamais alors j'ai joué mon va tout et si je n'ai pas de réponse, eh bah je passerai à autre chose d'ici quelques mois. Comme ça quoiqu'il arrive je pars la tête haute sans aucun regret, j'aurai tout tenté. Je pensais attendre mais en fait je n'en pouvais plus et j'ai aussi décidé qu'au final, je ne voulais pas d'explications confuses ou bizarres. Je sais que ça peut paraître idiot au vu de ce que j'avais dit ces derniers jours mais ça m'a fait du bien ...
BY becca2345
Je l'ai envoyé au moment où j'ai été sûre que je n'attendais aucune réponse de sa part. J'espère juste qu'il va le lire c'est tout. On verra bien ...

C'est aussi pour ça que je n'ai pas demandé d'explications, si j'en avais demandé ça voulait dire que j'attendais une réponse qui aurait pu ne jamais venir, j'ai décidé de m'en passer de cette réponse. Peut être que lui me la donnera un jour ou peut être pas mais je dois avancer.
BY Magou
becca2345 a écrit : :lol: :lol: Alors en fait oui je voulais le contacter pour avoir des explications mais en fait de toute façon si je n'ouvre pas le dialogue je n'en aurai jamais alors j'ai joué mon va tout et si je n'ai pas de réponse, eh bah je passerai à autre chose d'ici quelques mois. Comme ça quoiqu'il arrive je pars la tête haute sans aucun regret, j'aurai tout tenté. Je pensais attendre mais en fait je n'en pouvais plus et j'ai aussi décidé qu'au final, je ne voulais pas d'explications confuses ou bizarres. Je sais que ça peut paraître idiot au vu de ce que j'avais dit ces derniers jours mais ça m'a fait du bien ...
Elle l'a fait.....Bravo !!!
Et puis ce qui compte c'est que tu te sentes bien...donc si le fait de lui avoir envoyé ce mail te fais du bien...tant mieux !!

Et puis, s'il te réponds...à ce moment là, tu pourras envisager de demander des explications...
Mais je pense que tu as raison de pas trop le brusquer au départ...vaut mieux y aller progressivement.
Comme tu le dis si bien, l'important c'est de ne pas avoir de regrets...
BY becca2345
Je ne sais pas si je dois être réellement félicitée Magali. J'ai juste fait ce qu'il me semblait bien pour MOI de faire. J'ai toujours de la tristesse concernant la rupture mais il a rompu et je n'y peux rien. Il continue sa vie sans moi mais j'ai décidé que moi aussi j'allais continuer ma vie sans lui mais qu'avant ça je devais ouvrir mon coeur et jouer mon va tout.
BY Magou
C'est juste que je trouve ça vraiment bien de savoir ce que tu veux (moi, perso, j'suis paumée et incapable de savoir ce que je dois faire...)
Et en plus t'assumes...tu fais ce qu'il y a de mieux pour TOI...et c'est en ça que je dis Bravo !!
BY becca2345
Magali751 a écrit :C'est juste que je trouve ça vraiment bien de savoir ce que tu veux (moi, perso, j'suis paumée et incapable de savoir ce que je dois faire...)
Et en plus t'assumes...tu fais ce qu'il y a de mieux pour TOI...et c'est en ça que je dis Bravo !!
Oui c'était le mieux pour MOI, pas pour lui ou pour le couple qu'on a été. NON pour MOI et ça fait toute la différence. Pour la première fois, je me suis demandée ce que MOI je voulais faire.

Je sais que je n'attends pas de réponse mais une part de moi espère quand même qu'il le lira et une autre part s'en fout royalement ... Est ce que c'est du détachement ou un mensonge envers moi même, je n'en sais rien ...

Je sais juste que j'ai envie d'avancer droit devant sans me retourner de temps à autre et me dire ah si j'avais su ...
BY Magou
becca2345 a écrit : Je sais que je n'attends pas de réponse mais une part de moi espère quand même qu'il le lira et une autre part s'en fout royalement ... Est ce que c'est du détachement ou un mensonge envers moi même, je n'en sais rien ...

Je sais juste que j'ai envie d'avancer droit devant sans me retourner de temps à autre et me dire ah si j'avais su ...
Je comprends tout à fait ce que tu ressens...
Moi c'est pareil, y a cette ambivalence en moi...d'un côté je me dis que c'est fini et qu'il faut que je passe à autre chose...et une partie de moi résiste en se disant "il y a peut être un espoir"

C'est comme si j'avais 2 petits moi...un sur chaque épaule qui me souffle ce que je dois faire...mais il sont pas d'accord entre eux, donc ça m'embrouille plus qu'autre chose... :lol:
Je confirme...je suis cinglée... :lol:
BY becca2345
Magali751 a écrit :Je comprends tout à fait ce que tu ressens...
Moi c'est pareil, y a cette ambivalence en moi...d'un côté je me dis que c'est fini et qu'il faut que je passe à autre chose...et une partie de moi résiste en se disant "il y a peut être un espoir"

C'est comme si j'avais 2 petits moi...un sur chaque épaule qui me souffle ce que je dois faire...mais il sont pas d'accord entre eux, donc ça m'embrouille plus qu'autre chose... :lol:
Je confirme...je suis cinglée... :lol:
Hmmm je suis cinglée aussi :lol: :lol: Sauf que moi je n'ai pas deux petits moi ... Il y en a qu'un seul et il s'appelle "réalité" (l'autre est dedans et s'appelle "fantasme" et encore plus on avance plus il s'efface) ...

J'ai lu un horoscope amoureux pour 2009 (d'abord mon signe et comme ça coïncidait le sien aussi) et bien que je n'y crois pas c'est troublant comme ça correspondait :lol: :lol: Le sien disait que de fin février à juin il serait tenté par la nouveauté ... :shock:
BY Magou
Ouais moi aussi de temps en temps, je lis l'horoscope (le mien et le sien aussi...)...plus pour délirer...
La plupart du temps, c'est complètement à côté de la plaque...

Et des fois, je lis l'horoscope ds plusieurs journaux différents...et quand je tombe sur un qui me plait bien...un qui donne des bonnes nvelles, j'me dis "ouais, c'est tout à fait ça, comme quoi l'horoscope c'est pas que des conneries".... :lol: :lol:

Je deviens dingue...je vois des signes partout...même là où y'en a pas... :lol:
BY becca2345
:lol: :lol: En tout cas, comme je l'ai fait remarquer aujourd'hui si j'avais su qu'en me larguant il me ferait perdre autant de poids, je lui aurai peut être demandé avant de me larguer ... :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis en train doucement mais surement de remonter la pente et de vivre sans lui. Je ne suis pas du tout prête à passer à autre chose mais je me sens plus sereine (même si j'ai un peu de stress pour le mail parce que j'aimerai avoir une réponse mais bon UN je n'en attends pas et DEUX si je n'en ai pas je continuerai à vivre quand même).
BY Magou
becca2345 a écrit ::lol: :lol: En tout cas, comme je l'ai fait remarquer aujourd'hui si j'avais su qu'en me larguant il me ferait perdre autant de poids, je lui aurai peut être demandé avant de me larguer ... :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: comme le disais Droitdevant sur un autre post...la rupture c'est bon pour le corps... :lol:
becca2345 a écrit : Je suis en train doucement mais surement de remonter la pente et de vivre sans lui. Je ne suis pas du tout prête à passer à autre chose mais je me sens plus sereine (même si j'ai un peu de stress pour le mail parce que j'aimerai avoir une réponse mais bon UN je n'en attends pas et DEUX si je n'en ai pas je continuerai à vivre quand même).
Oui, tu es sur la bonne voie...j'espère que je pourrai en dire autant pour moi ds qques temps... :lol:
BY Theodora
Oui Becca, tu es sur la bonne voie. N'attends pas, et si possible … n'espère même pas (enfin, ça c'est plus dur). Mais vis ta vie, le plus pleinement possible, et même si tu te sens vide (ça m'arrive encore), le lendemain ou le surlendemain est un "autre jour". Et, petit à petit, on fait son chemin, on le trace soi-même, on se détache presque subrepticement, on s'aperçoit (moi, c'est toujours rétrospectivement !) qu'on a eu des moments de paix avec nous-mêmes …
Et, tu le dis toi-même … qu'on peut vivre sans lui … et c'est même ça qui les dérange, parfois … ;)
BY becca2345
Theodora a écrit :Oui Becca, tu es sur la bonne voie. N'attends pas, et si possible … n'espère même pas (enfin, ça c'est plus dur). Mais vis ta vie, le plus pleinement possible, et même si tu te sens vide (ça m'arrive encore), le lendemain ou le surlendemain est un "autre jour". Et, petit à petit, on fait son chemin, on le trace soi-même, on se détache presque subrepticement, on s'aperçoit (moi, c'est toujours rétrospectivement !) qu'on a eu des moments de paix avec nous-mêmes …
Et, tu le dis toi-même … qu'on peut vivre sans lui … et c'est même ça qui les dérange, parfois … ;)
Alors en fait je ne sais pas pourquoi (peut être les causes de la rupture) mais j'ai l'évidence qu'il reviendra vers moi un jour (après pas dit que je le reprenne, pas dit du tout) parce qu'il a laissé trop de choses "en plan" mais je n'attends pas son retour. Je ne suis pas prête à entamer une nouvelle relation ou même draguer un mec mais je me sens bien. Je me pose même des questions à me dire que je vais peut être bien TROP VITE. Parce qu'au final, oui j'ai un peu de stress pour le mail mais je sais que je continuerai ma vie même sans réponse. En fait je suis SEREINE dans l'ensemble pour l'avenir et ça ne m'était pas arrivée depuis fort longtemps.
BY Theodora
Franchement, ça me fait plaisir de lire ça !

Oui, la sérénité … quand ça revient, on est heureux ! Parce qu'une rupture … rien de tel pour ne même plus connaître le sens du mot "sérénité" (encore un peu et j'allais devoir aller vérifier dans le dico ! :mrgreen: ). Alors profite de cet état, et les jours où les émotions reprennent leur ronde infernale, souviens-toi que ça existe et que tu as commencé à le revivre.

Quant à draguer … je te comprends. Beaucoup trop tôt (même pas envie, là, rien du tout !). Mais bon, parfois on peut simplement "séduire", légèrement … ça fait du bien.
BY jepositive
Moi je lis "l'amour fou" d'andré Breton, un trésor du surréalisme, peut-être qu'en intellectualisant mon amour pr lui j'arriverai à le rendre plus banal et son absence plus supportable......

En attendant j'ai un TD à 14h sur ls hyothèques (n'en faîte jamais c la merde) je vais aller le préparer ds mon bar préféré!!!
Chz moi c'est zone rouge, impossible de travailler! mdr!

bizzzzzz*

ps: vs avez vu l'heure : 7h30 : si ça c'est pas de la remise sur pieds!!!! :-) :-)
BY becca2345
Theodora a écrit :Franchement, ça me fait plaisir de lire ça !

Oui, la sérénité … quand ça revient, on est heureux ! Parce qu'une rupture … rien de tel pour ne même plus connaître le sens du mot "sérénité" (encore un peu et j'allais devoir aller vérifier dans le dico ! :mrgreen: ). Alors profite de cet état, et les jours où les émotions reprennent leur ronde infernale, souviens-toi que ça existe et que tu as commencé à le revivre.

Quant à draguer … je te comprends. Beaucoup trop tôt (même pas envie, là, rien du tout !). Mais bon, parfois on peut simplement "séduire", légèrement … ça fait du bien.
:mrgreen: SERENITE !!! Ouh là ça me semble un peu loin cet après midi :lol: Juste un sursaut de fierté qui se demande pourquoi j'ai envoyé un mail où je reconnais mes erreurs s'il s'en fout ??? :twisted: aaaaaaaa la fierté ...

Quant à draguer, :roll: bon bon courage à celui qui voudra essayer parce qu'il risque de se casser les dents :lol: :lol:
BY becca2345
droitdevant a écrit :
becca2345 a écrit : Quant à draguer, :roll: bon bon courage à celui qui voudra essayer parce qu'il risque de se casser les dents :lol: :lol:
Un défi ? :mrgreen:
:lol: :lol: C'est même plus un défi à ce niveau là ... C'est un miracle qu'il faudrait ...
BY becca2345
Euh bah en fait :oops: :oops: j'ai un peu honte mais je suis allée voir s'il avait lu mon mail ou s'il l'avait supprimé directement. En me disant que si je voyais qu'il l'avait supprimé direct, le message aurait été clair mais apparemment il a eu la curiosité d'aller le lire. Donc je suis soulagée d'avoir pu dire ce que j'avais sur le coeur même si je n'ai pas de réponse.

Mais tout ceci m'a fait prendre conscience que même si devant tout le monde je joue la fille forte qui avance et qui va bien, je suis encore super fragile.
BY becca2345
Au définitif, je n'étais vraiment pas prête pour lui envoyer un mail. Bizarrement j'aurai préféré qu'il ne soit pas ouvert et supprimé direct, au moins le message aurait été clair. Là ça me tourneboule ... Mais je voulais savoir s'il allait le lire du coup ...

Allez je me répète il l'a juste lu par curiosité mais il s'en fout quand même de toi ...
BY Magou
becca2345 a écrit :Euh bah en fait :oops: :oops: j'ai un peu honte mais je suis allée voir s'il avait lu mon mail ou s'il l'avait supprimé directement. En me disant que si je voyais qu'il l'avait supprimé direct, le message aurait été clair mais apparemment il a eu la curiosité d'aller le lire. Donc je suis soulagée d'avoir pu dire ce que j'avais sur le coeur même si je n'ai pas de réponse.

Mais tout ceci m'a fait prendre conscience que même si devant tout le monde je joue la fille forte qui avance et qui va bien, je suis encore super fragile.
Salut Becca2345 !!

Juste une question...comment t'as fait pour savoir s'il avait lu ou supprimé ton mail ??
BY becca2345
Magali751 a écrit :Salut Becca2345 !!

Juste une question...comment t'as fait pour savoir s'il avait lu ou supprimé ton mail ??
:oops: :oops: avec son mot de passe (qu'il ne sait pas que j'ai) ... :oops: :oops: je sais ce n'est pas bien ...
BY Theodora
C'est surtout pas bien pour toi, becca. Lui, on s'en fout. Mais toi, tu te fais du mal. Et le fait qu'il ait lu ton mail ne signifie rien. Moi, je lis tous les mails que je reçois, ceux des gens que j'aime et ceux des gens qui m'énervent ! Après, ce qui compte c'est si je réponds ou non ! ;)
BY becca2345
Theodora a écrit :C'est surtout pas bien pour toi, becca. Lui, on s'en fout. Mais toi, tu te fais du mal. Et le fait qu'il ait lu ton mail ne signifie rien. Moi, je lis tous les mails que je reçois, ceux des gens que j'aime et ceux des gens qui m'énervent ! Après, ce qui compte c'est si je réponds ou non ! ;)
Bah en fait mon mail est le seul qu'il a lu de tous ceux reçus et jetés (en même temps les autres n'étaient pas de personnes physiques). Je sais que je me fais du mal à moi même. Je pensais être plus forte que ça mais en fait non ... Au final une part de moi attendait une réponse ... Mais bon ça m'a quand même soulagée de reconnaître mes erreurs et tant pis s'il s'en fout ... Et puis y a le fait qu'une fois qu'il se dispute avec les gens il supprime les mails sans les lire (c'est déjà arrivé pendant nos 5 ans).

Mais bon je dois me répéter qu'il s'en fout que ce n'est rien, qu'il n'y a rien de rabaissant pour MOI dans mon mail et que je dois avancer sans me retourner. J'ai envoyé le mail, il l'a lu, il ne répond pas ...
BY Magou
Je te rassure, je l'ai déjà fait aussi....la 1ère fois qu'on s'est séparés.

Mais là, j'ai pas son mot de passe donc...
En tout cas, évites de te prendre la tête, le plus important c'est que tu lui ai dis au travers de ce mail ce que tu souhaitais lui dire, ce qui est important pour toi...
Maintenant, essaies de ne plus y penser (je sais facile à dire...) et puis peut être qu'il te répondra ds qques temps...
Faut pas que tu fasses comme moi...il m'arrive de rester des heures derrière mon PC à attendre qu'il m'envoie un mail...PATHETIQUE !!! Mais je me soigne... :lol:
BY becca2345
Magali751 a écrit :Je te rassure, je l'ai déjà fait aussi....la 1ère fois qu'on s'est séparés.

Mais là, j'ai pas son mot de passe donc...
En tout cas, évites de te prendre la tête, le plus important c'est que tu lui ai dis au travers de ce mail ce que tu souhaitais lui dire, ce qui est important pour toi...
Maintenant, essaies de ne plus y penser (je sais facile à dire...) et puis peut être qu'il te répondra ds qques temps...
Faut pas que tu fasses comme moi...il m'arrive de rester des heures derrière mon PC à attendre qu'il m'envoie un mail...PATHETIQUE !!! Mais je me soigne... :lol:
Je ne pense pas qu'il me répondra ... Ce week end va être dur ... Je le sens ... Il me manque tout simplement et ça ... Personne n'y peut rien sauf le temps ...
BY Magou
becca2345 a écrit : Je ne pense pas qu'il me répondra ... Ce week end va être dur ... Je le sens ... Il me manque tout simplement et ça ... Personne n'y peut rien sauf le temps ...
Allez courage...moi aussi il me manque
Et je sais que le WE va être dur car aucune sortie de prévue...sauf repas en famille demain soir... :?
En plus, toujours pas de news de mon ex....je pense qu'on se verra pas non plus ce WE, sinon il aurait déjà appelé...

T'as prévu qque chose pour ce WE...histoire de te changer les idées ??
BY becca2345
Magali751 a écrit :Allez courage...moi aussi il me manque
Et je sais que le WE va être dur car aucune sortie de prévue...sauf repas en famille demain soir... :?
En plus, toujours pas de news de mon ex....je pense qu'on se verra pas non plus ce WE, sinon il aurait déjà appelé...

T'as prévu qque chose pour ce WE...histoire de te changer les idées ??
Oui une soirée karaoké dans un bar ... C'était prévu depuis un moment heureusement. Il fait chier :lol: :lol: il aurait pas pu supprimer mon mail sans le lire :lol: :lol: ça m'aurait simplifié la vie ...
BY Magou
becca2345 a écrit : Oui une soirée karaoké dans un bar ... C'était prévu depuis un moment heureusement. Il fait chier :lol: :lol: il aurait pas pu supprimer mon mail sans le lire :lol: :lol: ça m'aurait simplifié la vie ...
Ouais...malheureusement pour nous, c'est jamais simple la vie !!!

Karaoké, c'est super...tu vas te marrer !! (te moquer des gens qui savent pas chanter... :lol: )
Je sais, c'est pas bien mais on se console comme on peut ... :lol: :lol:
BY becca2345
Magali751 a écrit :Ouais...malheureusement pour nous, c'est jamais simple la vie !!!

Karaoké, c'est super...tu vas te marrer !! (te moquer des gens qui savent pas chanter... :lol: )
Je sais, c'est pas bien mais on se console comme on peut ... :lol: :lol:
:lol: :lol: je ne sais pas chanter :lol: :lol: mais bon ... (pour le reste comme le dit Théodora, ce qui aurait de l'importance c'est une réponse pas une lecture mais au final ça fait quand même un peu beaucoup mal).
BY Magou
becca2345 a écrit : :lol: :lol: je ne sais pas chanter :lol: :lol: mais bon ...
De tte façon un peu d'auto-dérision, ça fait pas de mal... :lol: :lol:
becca2345 a écrit :(pour le reste comme le dit Théodora, ce qui aurait de l'importance c'est une réponse pas une lecture mais au final ça fait quand même un peu beaucoup mal).
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi...je comprends que ça te fasse mal et c'est normal vu ce que tu traverses.
J'espère que demain ça ira un peu mieux... ;)
BY becca2345
Magali751 a écrit :En tout cas, je suis de tout coeur avec toi...je comprends que ça te fasse mal et c'est normal vu ce que tu traverses.
J'espère que demain ça ira un peu mieux... ;)
:shock: c'est dingue le pouvoir de l'esprit ... Avant que je lui envoie un mail et que je vérifie qu'il le lise, j'étais persuadée que j'allais mieux, qu'il commençait à moins me manquer mais en fait je me faisais de sacrées illusions. J'aurai tellement aimé que mon mail le fasse réagir surtout qu'en 6 ans (le temps qu'on se connaît) je crois que c'est une des choses les plus adultes que j'ai fait (reconnaître mes erreurs).
BY Magou
becca2345 a écrit : :shock: c'est dingue le pouvoir de l'esprit ... Avant que je lui envoie un mail et que je vérifie qu'il le lise, j'étais persuadée que j'allais mieux, qu'il commençait à moins me manquer mais en fait je me faisais de sacrées illusions. J'aurai tellement aimé que mon mail le fasse réagir surtout qu'en 6 ans (le temps qu'on se connaît) je crois que c'est une des choses les plus adultes que j'ai fait (reconnaître mes erreurs).
Même s'il tas pas répondu...ça reste positif, tu vois, tu évolues...et Dieu sait que c'est pas facile de reconnaitre ses erreurs.
Allez courage...on sait que ça va être les montagnes russes pendant encore un petit moment.
Tu te fais pas d'illusions, c'est juste qu'il y a des jours avec et des jours sans.

Faut qu'on avance pas à pas, un pied après l'autre...progressivement.
BY becca2345
Magali751 a écrit :Même s'il tas pas répondu...ça reste positif, tu vois, tu évolues...et Dieu sait que c'est pas facile de reconnaitre ses erreurs.
Allez courage...on sait que ça va être les montagnes russes pendant encore un petit moment.
Tu te fais pas d'illusions, c'est juste qu'il y a des jours avec et des jours sans.

Faut qu'on avance pas à pas, un pied après l'autre...progressivement.
Je ne vais pas donner mon sentiment ce soir parce que je suis perdue. Je ferai un retour sur sentiments déjà demain et après jour après jour. Je vais juste devoir me répéter que ce n'est pas parce qu'il l'a lu qu'il s'intéresse à moi, qu'il a juste été curieux, que je ne peux rien faire contre le fait qu'il ne m'aime plus ...
BY Magou
En tout cas, si ça va pas...et que tu as besoin d'en parler...tu peux compter sur moi... :mrgreen:

Comme sur tout le monde ici !!

Allez...sur ce, bonne nuit !!
BY Theodora
Bien sûr que tu attendais une réponse Becca. Comment faire autrement ?

Tu sais, ça prend du temps pour aller mieux, et (si j'en crois mon expérience), je n'ai pu commencer à retrouver goût à la vie de manière durable - je touche du bois - qu'après un mois et demi de SR total (pas de réponse à ses tentatives de contact).

Pendant les deux mois d'avant, je ne l'avais pas contacté (sauf deux fois par mail), mais j'avais répondu à ses coups de fils (4 ou 5 en deux mois). Et, alors que j'allais mieux, après chaque conversation (même si elles se passaient bien et qu'il était heureux de me parler, et moi aussi), paf, j'en prenais pour une semaine de tristesse.

J'ai vite fait le compte … Ne pas avoir de contact avec lui était extrêmement douloureux. Mais en avoir était pire. Alors bon …

Un jour tu en auras suffisamment marre de souffrir. Et tu cesseras de le contacter. Et peut-être même, s'il te contacte, choisiras tu de ne pas répondre à ses tentatives, quelle que soit la tentation de le faire. Et tu te sentiras bien mieux, je peux te l'assurer.
Mais il faut que tu fasses tes expériences, car elles ne sont pas transmissibles ! ;)
BY becca2345
Theodora a écrit :Un jour tu en auras suffisamment marre de souffrir. Et tu cesseras de le contacter. Et peut-être même, s'il te contacte, choisiras tu de ne pas répondre à ses tentatives, quelle que soit la tentation de le faire. Et tu te sentiras bien mieux, je peux te l'assurer.
Mais il faut que tu fasses tes expériences, car elles ne sont pas transmissibles ! ;)
:roll: :roll: SI un jour il me contacte promis je reviendrais direct poster ici :lol: :lol: parce qu'alors là je crois que j'aurai atteint le summum ... Une part de moi avait envie de l'appeler demain et de lui poser des questions mais après avoir longuement réfléchi je ne le ferai pas ça ne ME servira à rien ...

Alors je vais repartir en SR et si j'ai encore envie de l'appeler d'ici une semaine je le ferai à ce moment là en ayant laissé passer une semaine au moins ... Je lui ai dit ce que j'avais à dire je ne peux rien faire de plus ...

Le pire c'est que le mail ce n'est pas "est ce que tu vas revenir ? ou est ce que je te manque ?" :lol: C'est juste "pourquoi tu m'as quittée ?" ça doit pourtant pas être compliqué de répondre :lol: :lol: J'ai bien le droit à une réponse quand même ...
BY Theodora
Ecoute Becca, je me souviens je crois du mail que tu lui as envoyé, et je n'y ai discerné aucune demande ? Bon je vais le rechercher, mais il ne m'avait pas semblé que tu lui avais demandé la raison pour laquelle il avait décidé de te quitter ?
Ou alors … j'ai skippé un truc, ce qui est possible. :mrgreen:

Il me semblait que ton mail n'appelait aucune réponse, justement. Enfin, si, il aurait pu te répondre pour te remercier, mais s'il n'y avait pas de questions …

Visiblement, il ne veut pas de contact avec toi, pour le moment. Cela tu le subis. Si tu veux reprendre le contrôle de ta vie, il s'agit que tu décides, et pas que tu subisses. Or, que peux-tu décider, à part ne plus le contacter ?

Bon, je comprends que tu n'y sois pas prête. Mais … c'est pourtant la meilleure solution. Sinon, tu te places dans une position d'attente, tout le temps. Et c'est insupportable. Mais … c'est toi qui vois ! ;)
BY becca2345
Theodora a écrit :Ecoute Becca, je me souviens je crois du mail que tu lui as envoyé, et je n'y ai discerné aucune demande ? Bon je vais le rechercher, mais il ne m'avait pas semblé que tu lui avais demandé la raison pour laquelle il avait décidé de te quitter ?
Ou alors … j'ai skippé un truc, ce qui est possible. :mrgreen:

Il me semblait que ton mail n'appelait aucune réponse, justement. Enfin, si, il aurait pu te répondre pour te remercier, mais s'il n'y avait pas de questions …

Visiblement, il ne veut pas de contact avec toi, pour le moment. Cela tu le subis. Si tu veux reprendre le contrôle de ta vie, il s'agit que tu décides, et pas que tu subisses. Or, que peux-tu décider, à part ne plus le contacter ?

Bon, je comprends que tu n'y sois pas prête. Mais … c'est pourtant la meilleure solution. Sinon, tu te places dans une position d'attente, tout le temps. Et c'est insupportable. Mais … c'est toi qui vois ! ;)
:lol: bah en fait je l'ai un peu modifié en cours de route pour ajouter à la fin que si je reconnaissais ma part de responsabilité, c'était sa décision qui était intervenue du jour au lendemain et que j'aimerai avoir une explication pour pouvoir avancer dans ma vie. Je crois que c'est ça qui me "bouffe" le plus, ne pas avoir de réelle explication...
BY becca2345
Je l'ai appelé ce midi, je suis tombée directement sur sa boîte vocale, j'ai laissé un message neutre en lui disant : "bonjour c'est ..., j'aurai aimé qu'on discute un peu. Tu peux me joindre au 06 ..." et voilà j'ai tout fait :lol: :lol: et vous savez ce que je me dis au final ????

C'est que c'est moi la larguée sans explication je lui fais tellement peur qu'il ose même pas rappeler pour me donner une explication :lol: :lol: et qu'au final bah j'abandonne, ne pas le contacter me guérira à un moment, je ne sais pas si je partirai en reconquête, je doute fortement de partir en reconquête un jour parce que je ne suis pas une harceleuse et que vu qu'il ne veut plus de contacts bah qu'il reste enfermé dans sa nouvelle vie sans moi.
BY jepositive
Idem, si je laisse passer un SR j'aurai plus envie de le reconquérir, c'est now ou jamais donc sns le harceler, je vais faire comme toi les premiers jours mais mercredi et après je lâche l'affaire pr tjrs
BY Magou
En tout cas Becca2345, comme je te l'ai déjà dis...

On se soutiendra ds nos SR respectifs....car moi je suis déterminée...il faut que je mette toutes les chances de mon côté pour la suite (avec ou sans lui)...mais je préfèrerais quand même avec lui... :)
BY jepositive
Mag c digne d'une de mes phrases ça en période "normale".
je vais un pu mieux après avoir pleuré un bon coup, ct peut-être ça, ps pleuré depuis la 1ère semaine.
En même tps, o fil du tps la douleur est plus lourde, plus poignante, vs touvez pas??? jusqu'au point ou elle redescends je pense, un peu comme les marées de l'océan atlantique.

Je suis retournée sur sa boite mail, et ai effacé toutes mes supplications, pleurnicheries etc....(mails pas lu)
Si j'avais pas son mot de passe, j'en aurai fait des conneries!
j'attends d'être plus apaisée, là c pas le jour
BY jepositive
hey les filles on devrait trouver 3 mecs largués sur ce forum (et ds la vie) pr faire un petit arrangement : on leur demande d'apeller non mecs et ns on appelle leur copine genre "salut jsuis son nvo mec et je la kiffe ms elle me parler svt de toi et c récent alors t'as ps intérêt de revenir....." et ns on fait pareil avc leurs ex, genre le nouveau ou la nouvelle trop jaloux qui a déjà foillé ds notre tèl

PTDR vs en pensez quoi??????????????
BY Magou
Oui...j'suis d'accord, moi aussi j'avais pas beaucoup pleuré et là tout est remonté à la surface aujourd'hui.

Par contre, un conseil...tu devrais plus regarder sa boite mail...
Je sais de quoi je parle, je l'ai fait aussi lors de notre 1ère rupture...ça entretien la parano...et c'est pas bon.

Allez jepositive, je sais que tu vas reprendre du poil de la bête ds les jours qui viennent... ;)
BY jepositive
merci magalie, merci théodora, vous avez fait passé ma crise, mais quel mal de tête ces pleurs.....

mon chat à le même rythme que moi, elle dors tt le temps, elle compatis je pense
BY Magou
Pour répondre à ta proposition...je dirai juste que je trouve que des procédés plus subtils seraient plus efficaces pour rendre jaloux mon ex...

Il n'est pas de nature jalouse...et bien que ces derniers temps il ait un comportement inexplicable :roll: , il est loin d'être con, je pense qu'il capterait le subterfuge de suite...
BY Zen31
jepositive a écrit :hey les filles on devrait trouver 3 mecs largués sur ce forum (et ds la vie) pr faire un petit arrangement : on leur demande d'apeller non mecs et ns on appelle leur copine genre "salut jsuis son nvo mec et je la kiffe ms elle me parler svt de toi et c récent alors t'as ps intérêt de revenir....." et ns on fait pareil avc leurs ex, genre le nouveau ou la nouvelle trop jaloux qui a déjà foillé ds notre tèl

PTDR vs en pensez quoi??????????????
Pas mal ! :)
Mais je ne pense pas que l'on soient aussi méchantes que cela...surtout nous les émotives....
BY becca2345
Bonsoir à tous et toutes,

je rentre d'une soirée avec des amis et bizarrement gros gros coup de blues, peut être parce que deux couples d'amis ont parlé de faire des bébés sous peu et que bah maintenant je me suis dit que ça ne serait pas avec lui alors que j'en rêvais ... Je ne sais pas et je ne veux plus savoir quelque part, je m'aperçois que j'abandonne réellement parce que j'en ai marre qu'il ne veuille pas me dire pourquoi il a rompu ... Je n'en peux plus de me poser autant de questions ...

Je voudrais tellement passer à autre chose ... Pouvoir être détachée ... J'ai comme l'impression d'être prise dans un jeu malsain où c'est à celui qui cèdera le 1er : lui ou moi !!! Mais bon sang quand on veut se débarasser de quelqu'un qui vous demande uniquement des explications on lui en donne bonnes ou mauvaises mais on la laisse pas dans le silence ...

Cette absence d'explication va être ma croix et je sais déjà qu'elle va être lourde à porter ...
BY Theodora
Becca, le silence ça peut rendre fou. Quand mon ex hésitait entre moi et la pétasse, je lui écrivais des mails remplis d'états d'âme et loooongs. Il n'y répondait jamais, et quand il m'appelait n'y faisait jamais allusion. Il éludait l'état de sa réflexion quand je le lui demandais.
J'ai failli y laisser ma santé mentale (et il n'avait pas encore rompu).

Une seule solution : te répéter que c'est mort de chez mort. Renoncer. Ensuite, dans quelques semaines, le lâcher prise commencera à pointer son nez (car on ne lâche pas prise en le voulant, ce serait trop simple, hein ? :mrgreen: Il ne vient qu'avec le temps).

Et si dans deux ou trois mois il revient, tu verras bien à ce moment là.
BY becca2345
Chère Théodora (je me permets le chère parce que tes conseils sont précieux même si je ne les ai pas tous écoutés récemment mais il faut aussi parfois commettre ses propres erreurs pour mieux avancer dans la vie ;)),

Là je craque nerveusement, je suis à bout, il veut pas me dire pourquoi bah qu'il construise sa vie avec ses secrets, je n'ai pas envie d'enterrer la mienne pour ça. Je suis en train d'y laisser ma santé mentale ( :mrgreen: je pourrais presque écrire des Harlequins avec toute l'imagination que j'ai développé en 5 semaines 8-) amour et trahisons ... :lol: :lol: ).

Oui il me manque, oui je l'aime mais STOP je ne suis pas un jouet qu'on jette sans raison au bout de 5 ans sans avoir le courage de s'expliquer ... J'ai de la peine, j'aurai sans doute énormément de mal à refaire confiance un jour mais là, je l'annonce (même si je sais que je vais encore avoir des périodes de bas) :

J'ABANDONNE !!!!!!!
BY Theodora
Tu peux oser le "chère", chère Becca ! :D

Les conseils ont précisément été inventés pour ne pas être suivis. (t'as vu si je suis philosophe ? :mrgreen: ).

On les range dans un coin de sa tête, et puis on fait aaaaaabsolument ce qu'on veut. On fait ses erreurs (l'expérience n'est pas transmissible me répétait mon Papa quand j'étais petite), et puis après, quand on les a faites, et bien faites, qu'on est allé jusqu'au bout, on se souvient vaguement qu'on avait entendu un truc, là … mais quoi …
Et c'est que ça sert, les conseils. ;)

Bon, tu abandonnes. Je crois que pour le moment, c'est effectivement la seule chose à faire. Puisque de toute façon, il ne veut pas communiquer avec toi. J'espère qu'il t'expliquera un jour quelque chose (c'est quand même une attitude d'irresponsable). Mais pour le moment, n'y compte pas. Et vis ! ;)
BY becca2345
:D :D Puis il faut avouer que je suis légèrement une tête de mule qui n'en fait qu'à sa tête mais je ne suis pas un jouet, or ces derniers temps j'ai l'impression de m'être comportée comme telle.

J'espère aussi avoir une explication un jour mais comme me l'a dit une amie ce soir (étrangement elle a rejoint tes propos :roll: :roll: :lol: et quand elle me l'a dit j'ai pensé à toi), demander des explications me met dans une position d'attente qui sera néfaste pour moi à long terme. Alors même si c'est dur de ne pas savoir, je vais avancer parce que sinon j'attendrai toute ma vie ...

NB : ton père a l'air d'être qqn de très sage (plus que le mien :lol:)
BY jepositive
En parlant de père, il a finit par "m'avoir" en étant gentil etc.....
Il me dit de trouver un moyen pour qu'il voit que je suis prête à changer, pas facile sans le voir.
je crois que je vais me servir de lui comme il s'est servi de son père pr la rupture!

Finalement j'ai effacé tout les mails dc encore 4j de SR, je crois que je vais ls additionner, après tout ça compte qd même donc 17 j de SR en tout!
Mais mercredi je crois que j'ai trouvé un bus intéressant, restes à espérer que son père ne soit pas là.
BY becca2345
:? je discutais avec une amie de fac à qui j'ai annoncé la rupture hier et pour elle qui le connaît la seule explication c'est qu'il a quelqu'un d'autre au vu de son comportement (qu'elle ne comprend pas non plus) et vous savez quoi ? ça fait super mal de se dire qu'il a quelqu'un d'autre parce que je ne veux pas qu'il ait quelqu'un d'autre ... Je sais que je n'ai aucun pouvoir dessus ... Mais ça fait tellement mal ...

De me dire que si ça se trouve il m'a menti en me disant aller voir sa meilleure amie qui était mal et que ça se trouve, il était chez une autre fille avec qui il a couché (il est rentré chez lui il était 5h30 du mat ça il me l'avait dit). Ce qui expliquerait pourquoi il avait tant honte ...
BY Theodora
Je pense comme toi. Je pense qu'il y a de fortes chances que ce soit la bonne explication. D'où la "lâcheté" de refuser de t'expliquer, et de refuser de répondre à tes mails.

Il pourrait avoir au moins le courage minimum de ses actes.

Cela dit, on n'a pas de preuve, becca, mais … ça sent l'autre fille, oui.

Et, comme tu le dis, si c'est cela, tu n'as aucun pouvoir dessus. Moi non plus, et c'est dommage !
BY becca2345
J'ai tellement mal Théodora, je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie et malgré tout, je veux qu'il revienne plus que tout au monde ... Je me rappelle ce que tu m'as dit sur le pardon mais s'il revenait et qu'il avouait je suis sûre que je lui pardonnerai ...

Je pensais que si j'avais pas de ses nouvelles ça serait plus simple pour avancer mais au final non ça me tue un peu plus chaque jour, je n'arrive même pas à tenir un SR correctement alors que lui me fait bien comprendre qu'il ne veut plus de contacts ... Je me sens minable ...
BY jepositive
ma petite becca, je t'ai répondu en mp...

Oui comme théodora je m'en doutais mais peu importe, en fait la question c'est : comment tu te sens? tu vas affronter ça j'en suis sûre et un conseil :
n'imagines rien, dans ces situations c'est le pire, n'enjolives pas leur histoire,
penses à toi !

je t'embrasse
BY Theodora
Normal que tu aies mal, Becca. J'ai traversé cet enfer là : lui heureux avec une autre, et moi …

Bon … ne t'emballe pas. Ce n'est pas non plus une certitude, hein ? Envisage cette idée, pas plus, mais ne te fais pas de films. Après tout tu n'en sais rien.

Justement, vis ta vie. Ne pense plus uniquement en fonction de lui. Qu'il ait quelqu'un d'autre ou non, ça ne change rien : pour l'instant il n'est plus là et pour l'instant il ne veut pas revenir. C'est juste à cette réalité là que tu dois te confronter. et que tu vas finir par accepter. Tu en prends le chemin. Répète-toi que c'est MORT. Pour le moment ça l'est. Ça va être très dur pendant quelques semaines, mais ensuite tu commenceras à y voir plus clair, et à aller beaucoup mieux.

Jepositive vient de poster : elle a raison. Stop à l'imagination. En revanche GO pour regarder la réalité en face. ;)
BY jepositive
Tu n'es pas minable, tu ne pouvais pas savoir ou anticiper ça.
c'est ce qui m'est arrivé, ma relation d'avant celle pr laquelle je suis ici.
le mec était parti vivre à NY, je devais le rejoindre, j'avais donné mon préavis et un samedi soir il m'appelle et me dit qu'il a rencontré une fille. le lendemain matin je l'appelle et il était au lit avec elle........
c'est black out, 5 mois plus tard il est venu passer 2 jours avc moi, il av des doutes mais je l'ai repoussé vers sa nvelle copine et un an plus tard j'ai rencontré mon amour avec qui j'ai passé ls moments ls plus heureux de ma vie.

Ce que je veux te dire c'est que tu ne sais pas ce que la vie te réserve. en ce momen la vie n'est pas clémente avec toi mais il faut t'armer de patience et le soleil reviendra tout seul ds ta vie!

tu es soutenue ici
BY jepositive
souviens toi de l'histoire que je t'ai raconté en mp, de ma meilleure amie dont le mec avait une copine.....
tout est possible, ne vois pas tout en noir et penses à toi
BY becca2345
Merci toutes les deux, justement si j'ai si mal en ce moment, c'est que je regarde cette réalité en face, celle qu'il ne reviendra jamais malgré tout l'amour que je lui porte. Comme le dit Queen dans ma chanson préférée "The show must go on", ça j'y arrive devant les autres mais en moi même c'est le désert, un vide incommensurable avec un seul fantasme qu'il revienne ...

Je m'en fous d'être égoïste mais je ne veux pas qu'il soit heureux avec une autre, je veux qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu avec moi et qu'il le regrette ... Je veux qu'il m'aime de nouveau mais ça c'est impossible et je le sais ...
BY jepositive
rien est impossible ou ridicule.
Les choses ont peut-être pris un mauvais tour, mais déjà tu n'as pas de certitude, ensuite vu le mal qu'il t'as fait, une vengeance peut aider.
moi avc l'autre j'ai mis un an et puis une nuit je suis allée tagger des affiches de sa marque, ct con ms ça m'a "libéré" et guérie de l'affront
BY becca2345
jepositive a écrit :rien est impossible ou ridicule.
Les choses ont peut-être pris un mauvais tour, mais déjà tu n'as pas de certitude, ensuite vu le mal qu'il t'as fait, une vengeance peut aider.
moi avc l'autre j'ai mis un an et puis une nuit je suis allée tagger des affiches de sa marque, ct con ms ça m'a "libéré" et guérie de l'affront
Non ça ne m'intéresse pas la vengeance surtout que dans tout ça j'ai gagné la moitié d'une wii et des jeux (pas de garde alternée chez nous :mrgreen: :mrgreen:) et la moitié d'une voiture achetée ensemble dont au final il m'a fait cadeau (alors que je lui avais signé un papier lui reconnaissant la moitié de la voiture en cas de rupture et ce à SA demande) ...

Mais ça ne m'intéresse pas tout ça, je veux qu'il revienne alors que je sais qu'il ne reviendra jamais et que notre histoire est DÉFINITIVEMENT finie.
BY Theodora
Tant qu'il y a de la vie … il y a de l'espoir. Jusque au dernier souffle.

Mais pour avoir un avenir, Becca, il faut que tu acceptes le présent : la réalité (la séparation). C'est le premier pas (indispensable) pour aller vers une nouvelle vie. HEUREUSE, la nouvelle vie !
BY Magou
Salut Becca,

Courage...
Je sais que c'est pas évident, je te comprends...moi aussi j'suis en pleine déprime aujourd'hui.

Je commence à comprendre qu'il ne reviendra pas...et me dis qu'il va bien falloir que je m'habitue à son absence (même si elle me déchire le coeur).
Moi aussi, j'ai beaucoup de soupçons...je me dis qu'il m'a déja trompé une fois, donc peut être qu'il a effectivement rencontré une autre fille.

Quand j'y pense, ça me scandalise et ça me fait mal...mais finalement je me dis que de tte façon même si c'était le cas, entre nous c'est fini...donc il ne me doit rien.
En plus, demain s'il revenait, je sais que je serai prête à me remettre avec lui...même s'il avait rencontré qqun d'autre...donc j'évite de me torturer l'esprit avec ça.

Plutôt que de l'imaginer avec qqun d'autre...je préfère repenser à nos bons moments...
Ca m'attriste car je sais qu'on ne les revivra plus mais ça fait moins mal que de l'imaginer refaire sa vie avec une autre...
Et puis je n'ai aucun regrets...j'y pense avec plaisir à tous ces moments de bonheur partagé même si au fond de moi je m'en veux d'avoir tout gâché...

Concentre toi sur ce dont tu es certaine aujourd'hui...
Il est parti...POINT. N'imagines pas le reste, ça ne sert à rien.

Si être avec les autres t'aident à te sentir mieux...entoure toi le plus possible de tes amis en attendant que ton chagrin s'atténue.
Même si on est tous conscients que ça prendra du temps...un beau matin, on se réveillera et on se rendra compte que la douleur n'est plus aussi intense.
Voilà en quoi j'ai envie de croire aujourd'hui...

Courage !!
BY becca2345
Theodora a écrit :Tant qu'il y a de la vie … il y a de l'espoir. Jusque au dernier souffle.

Mais pour avoir un avenir, Becca, il faut que tu acceptes le présent : la réalité (la séparation). C'est le premier pas (indispensable) pour aller vers une nouvelle vie. HEUREUSE, la nouvelle vie !
Je l'accepte difficilement parce que j'avais confiance en son amour mais je vois quelques signes positifs je commence (c'est un tout petit début) à parler de lui au passé parfois ... Pour l'instant, je refuse de laisser cet espoir se développer, je préfère le tuer dans l'oeuf...
BY becca2345
je n'avais pas vu ton message Magali, je ne suis pas sûre que m'entourer soit la bonne solution, hier j'ai passé une bonne soirée mais au final j'ai eu un gros coup de déprime quand je suis rentrée chez moi. Je sais qu'il est parti mais contrairement à toi je voudrais qu'il revienne pour me remettre avec lui mais bon ce n'est pas le présent ni la réalité. Le présent c'est que je suis célibataire et que lui vit une vie sur laquelle je n'ai aucun droit...
BY Magou
Détrompes toi...moi aussi je n'ai qu'une seule envie, c'est qu'il revienne...qu'il me tienne à nveau ds ses bras...
Mais j'ai compris que d'attendre ne servait à rien puisqu'il ne me contacte pas...
Donc à défaut d'avoir trouvé une meilleure solution, je fais un SR...
C'est très dur je le sais...moi je suis encore ds notre appartement, avec toutes ses affaires, tous no souvenirs...et je comprends ce que tu vis, c'est vrai que même quand on est entourés, c'est la déprime quand je rentre seule chez moi...

Le coup de déprime en rentrant chez soi...on l'aura, qu'on soit entouré ou non...
Alors je me dis qu'il vaut mieux passer du temps avec des amis...ça te permet de te sentir mieux sur l'instant...même si ce n'est que pour un temps.

Je suis comme toi, je vis ds l'espoir qu'il revienne...mais l'attente, l'impuissance, c'est trop dur...
donc j'essaie de m'auto-programmer comme dirait Theodora...en me répétant chaque jour qu'il ne reviendra pas, qu'il faut que j'accepte le fait qu'il soit parti...
Mais tu vois aujourd'hui je suis restée seule chez moi à déprimer...et finalement, je le regrette car je me dis que j'aurai pu passer un bon moment dehors avec des amis...et au moins pour le temps de qques heures, j'aurai pu oublier cette tristesse, me sentir bien.

Il faut qu'on se raccroche à tout ce qui peut nous aider à nous sentir mieux...même si ça ne dure que qques minutes...c'est important pour ne pas sombrer...faut qu'on s'en sorte !!!
BY becca2345
J'ai du mal à ne pas sombrer, honnêtement, j'ai déjà du mal à tenir un sr et à ne pas le contacter :roll: :roll:. En plus désolée de le dire, mais comme je suis presque sûre qu'il a entamé qqch avec sa responsable de boulot (or il est dans la fonction publique sans être titulaire) donc je sais que c'est mort qu'il restera avec elle. Surtout vu l'image que ça donnerait de lui auprès de ses collègues de tous les jours. Je sais qu'il ne reviendra pas vers moi même si je l'aime comme une folle... J'en ai une preuve pour ça : je n'ai aucune nouvelle ...

Mon amour ne changera rien à ça ... Et nos souvenirs, je ne veux pas me les rappeler parce qu'ils me font encore plus mal ...
BY Zen31
Vis ta douleur jusqu'au bout....ne contrôle pas tes émotions....l'acceptation viendra lorsque tu te sentiras prête.....je sais c'est dur à dire mais c'est ce que j'ai vécue pour m'en sortir..j'avais besoin de vivre ma douleur dignement pour aller mieux....depuis 3 semaines j'ai remonter la pente, et bien trop peur de redescendre mais lorsque l'on a toucher le fond, on a peur d'y retoucher.....c'était pas un fond mou d'ailleurs....

Que le Meilleur de l'Essentiel arrive à toi..... tu es unique, une espèce en voie de disparition à préserver.......
BY Magou
Ouais je sais...moi aussi j'ai du mal à sortir la tête de l'eau en ce moment...

C'est sur que si ça te fais souffrir les souvenirs...n'y penses pas.
Après pour les reste, son éventuel relation avec une autre...que dire.
Je suis passée par là, c'est une épreuve difficile c'est sûr, je vais pas mentir...c'est comme une double trahison car on se sent abandonnée du fait de la rupture et on se sent trahie ds la confiance qu'on avait ds l'autre.

De tte façon, ce qu'il faut se dire...c'est qu'on n'a pas d'emprise sur ce que nos ex font...
Rien de ce qu'on peut dire ou faire, ne changera ça...

Donc je préfère me résigner pour le moment, en espérant avoir une bonne surprise à la fin...
Faut s'accrocher Becca...