Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Theodora
Je ne sais si ce sont les beaux jours, Tapioca et Albane, ou bien la constatation quelque peu desabusée … qu'une reconquête ne sert à rien, même si elle débouche sur un second premier baiser, si l'autre n'a pas changé.

Pour espérer qu'une deuxième première relation (ou plutôt une première seconde :mrgreen: ) fonctionne un tant soit peu, il faut … deux évolutions et pas une.

Faute de quoi …

Nous avons tellement morflé nous, les quittés, mais tellement … et nous morflons encore, que nous avons été obligés d'évoluer. C'était ça ou se désintégrer dans le vortex des émotions, ou bien renoncer au monde et partir ermites dans le désert, ou bien traîner une vie d'ennui et de larmes, en restant fixés sur nos blessures.

On a vécu un gigantesque tsunami émotionnel, suivi du Cap Horn des sentiments dans les 40e rugissants et les 50° hurlants, on a vécu, on vit encore souvent l'expérience du vide. Ce vide en soi qu'on tente de remplir le mieux que l'on peut.
Je me demande bien comment l'autre peut seulement imaginer qu'on est restés les mêmes, tiens. Même pas en rêve ! :twisted:

Moi qui suis aussi dans ma période "à quoi bon ? sur fond de "vis ta vie à présent" et de tristesse lourde, je me dis souvent que si M. l'ex repointe un jour son nez … pas grand chose ne sera possible.
En tout cas, il n'y a pas de marche arrière possible dans cette voiture.
Courage à vous deux.

En attendant, j'aimerais drôlement voir un trou en forme de Tapioca. :lol: Ça me fait penser à Will Coyote !
BY Tapioca
Bonjour Théodora,

ça va. L'état d'esprit est le même en ce qui concerne la reconquête, qui vivra verra. Je n'ai pas jeté l'éponge mais c'est temps mort pour l'instant d'autant plus qu'à une soirée du boulot ma voisine de table m'a fait comprendre son intérêt d'une manière assez explicite et force m'est d'avouer que je n'y étais pas insensible ( ce qui est une nouveauté ).
La délicatesse c'est que cette jeune femme, ancienne collègue de mon ex dans une autre société, est toujours en relation avec elle. C'est d'ailleurs ainsi qu'elle a appris notre rupture puisque je ne travaille pas sur le même lieu que les autres qui l'ignoraient jusque là.
ça fait un peu embuscade et je ne suis carrément pas prêt à me lancer dans quoi que ce soit mais ça met du baume sur un ego salement amoché.
Je l'ai tout de même invitée à un pique-nique au bord du lac pendant la pause déjeuner mardi prochain avec le fameux état d'esprit sus-mentionné : qui vivra verra.

Je m'en vais parcourir le site, à bientôt ...
BY karen
que c est romantique un pique nique. elle ne te laisse pas indifferent alors vas y fonce.
BY Theodora
Surtout avec Tapioca, le pique-nique … c'est qu'il est bon à marier, vus les sites de cuisine qu'il conseille ici … 8-)

Franchement, moi, un pique-nique avec Tapioca, je dirais pas non !

Tu as prévu quoi au menu ? As-tu besoin du choeur des anges dans le lointain ? 8-)

Heureuse pour toi, en tout cas. C'est vrai que même si on a quelque peu le coeur en cendre, pour l'heure, des gentilles occasions de ce genre reboostent l'ego. Et après, ma foi, qui sait ?
BY Albane
oui qui sait....je suis bien (?) placée pour vous le dire!
profite des petits bonheur Tapioca, ils peuvent devenir des joies.
BY Theodora
Bon, Tapioca, alors … ce pique-nique ? Le menu ? 8-)

J'espère que ton silence signifie que tu es en pleine forme, et beaucoup trop occupé à organiser des monceaux de pique-niques avec des foultitudes de jeunes filles pour prendre la plume - le clavier ;) . Et cette reconquête ? Temps mort encore, ou évolution ?

Have a good good day !
BY Tapioca
Bonjour,

Le pique-nique s'est trouvé avancé au lundi à cause d'un temps capricieux annoncé pour le lendemain. Gros succès de la salade de poulet et légumes sautés au lait de coco mais réaction plus mitigé face au crumble pomme-poire car la jeune femme ne raffole pas de la cannelle.
Elle a néanmoins mangé sa part avec gourmandise ce qui dénote un effort méritoire du à mon charme ou un dosage subtil du cuisinier. Ce qui dans les deux cas me satisfait. Conversation agréable et légère qui lui a visiblement fait regagner son travail avec regret.
Une sortie cinéma est prévue pour demain, fruit de son initiative. Au moins, de ce coté tout va bien.

Pour le reste c'est un peu malheureux. Pas moi, mais la situation de la pauvrette ex est assez pathétique. Malgré le fiasco de sa nouvelle histoire elle semble s'accrocher pour retrouver un peu de ce que nous avions connu.
Le bonhomme a presque mon age, presque le même prénom avec une initiale semblable et presque la même moto mais la valse des "je te quitte moi non plus" se poursuit afin d'entretenir le mirage qu'il existe quelque chose dans le néant. Elle a déjà un moteur en feu et de l'herbe sur les dents ... le crash définitif n'est pas loin.
Je garde un silence religieux sur ce point car "Il est en danger celui qui retire à une tigresse son petit, plus encore celui qui ôte à une femme ses illusions".
Mais ça m'éloigne d'elle et ce n'est pas plus mal.

Sinon, elle est retombée dans la phase Tapioca est la bête immonde après avoir été l'étoile du matin avant la chute. Je mets ça sur le compte de ses frustrations amoureuses et sur mon désintérêt affiché qui la rend jalouse au possible bien qu'elle s'en défende.
J'en ai honte de l'avoir harcelée. Maintenant que j'en suis la cible je constate qu'avec toute la subtilité du monde le bruit des gros sabots est assourdissant.
L'ambiance morale est à une légère mélancolie.
La prise de conscience que je m'éloigne de l'autre en même temps que de l'ancien Tapioca laisse une petite amertume à la bouche. Mais le fait de voir les yeux d'une jeune femme briller en me regardant au bord du lac compense tout cela au centuple :) .

J'ai lu que Stef est en train d'effectuer une monté en chandelle, que Karen s'est fait choper en flagrant délit de drague sur internet et que ces derniers jours Théodora a eu un peu de vague à l'âme le matin.
Je me demande quand cela nous quittera vraiment et la manière dont ça se produira. Une disparition par évanescence progressive jusqu'à la transparence ou un évènement soudain qui nous fera oublier jusqu'au souvenir de ces réveils moroses ?
BY Theodora
Eh bien … les deux, cher Tapioca, parce qu'il faut passer par la transparence afin d'avancer avec les yeux grand ouverts : sinon, on risque de ne même remarquer pas l'événement qui peut changer nos vie. (on se croirait dans Amélie Poulain, là … :mrgreen: ).

Bien contente d'avoir de tes nouvelles. Ton ex traverse une zone de turbulences … Rien d'autre à faire que ce que tu fais : la laisser faire ses erreurs et se prendre un râteau toute seule. L'expérience n'étant pas transmissible, la plupart des gens, d'ailleurs, ne comprennent pas autrement (et je fais à l'occasion partie de "la plupart des gens" !).

Tout de même, elle semble dépitée, là … :mrgreen: Le dépit est l'ingrédient indispensable à la mauvaise foi : trouver tous les défauts du monde à un gentleman capable d'oser l'alliance des légumes et du lait de coco … ah là là … il faut que le dépit soit grand.

J'entends bien ta mélancolie : se détacher, même un tant soit peu, de l'être que l'on a aimé revient à se détacher quelque part de soi-même. Mais … ils ne nous ont guère laissé d'autre alternative que celle de nous éloigner lentement d'eux et de celui/celle que nous étions près d'eux … Sauf à vouloir vivre en poètes maudits, habités par le spleen et la mélancolie. Ma foi, je trouve pour ma part que mettre tout son soin à être heureux de vivre est, somme toute, infiniment plus élégant que la pose - très XIXe siècle - qui voudrait qu'on cultive une très noble (et très con) souffrance perpétuelle.

Depuis quelques jours, mise à part un petit coup de mou hier, je ressens moi aussi ce curieux détachement (il est loin d'être total, mais il est réel). Et avec lui revient ma légèreté … ce truc fabuleux dans lequel je vivais, avant, sans même en être pleinement consciente.
Etre heureux, ça commence comme ça : par une certaine légèreté de l'être.

A bientôt, Tapioca. J'espère que ton petit bonhomme ne souffre pas trop des contrecoups de l'humeur de ton ex …

Et il faudra venir au rapport pour la séance de cinéma … :mrgreen:
BY Albane
Tapioca,

vraiment que te dire, te lire me ressource, et me fait dire que tu as enfin trouvé la voie qui te permettra de redevenir toi même...

Je suis certaine que ton fils va en tirer un grand profit... ta solidité sera un rempart contre les montagnes russes de sa mère.
BY Theodora
Le petit Tapioca est attendu par le choeur des Vierges à la garderie du couvent ! :mrgreen:

Pas de nouvelles depuis longtemps, j'espère que tu vas bien. ;)