- 14 mars 2009, 12:11
t inquiete pas ca va finir par se tasser tu vas voir plus le temps passera moins ca te le fera les montagnes russes t inquiete pas.
Filou a écrit : Puis je le comprends d'un coté, tu parais être une nana formidable au regard de tes posts et tu ne lui en veux même pas après ce qu'il a fait en plus.C'est EXACTEMENT ça. Il m'a dit en partant qu'il ne pourrait jamais "me remplacer", que ce n'était tout simplement pas possible, et que même s'il était avec une autre, me "remplacer" était impensable. Oui, mais bon … il a choisi la nouveauté. Peu importe, à présent.
Merci Mister Filou ! Je ne crois pas être formidable, j'ai plein de défauts bêtes (mais pas méchants)![]()
Cela dit, je lui en veut quand même. Mais je ne suis pas injuste, car je sais que ce ressentiment que j'ai contre lui, parfois, ne vient que de ma souffrance. Quand j'irai bien, que j'aimerais à nouveau, je sais que je n'aurais que de la gratitude envers lui. Car il m'a apporté de bien belles choses et un grand bonheur, et plus d'affirmation de moi-même. Alors tu vois, quand grâce à lui et sa fichue rupture, j'aurais rencontré le nouvel homme de ma vie, même si mon ex vit en Chine, je prendrais un avion pour aller lui dire "merci pour tout, et merci de toi".
Cela dit, là, c'est prématuré, et comme j'ai encore mal, j'ai encore du ressentiment qu'il ait bousillé notre histoire et ma vie. C'est injuste, au fond, mais j'ai besoin actuellement d'être injuste. Mais pas de lui faire du mal, ça je ne le souhaite pas.
Tu ne peux que lui manquer, mais bon, face à la routine, il a préféré donner une certaine fraicheur à sa vie sentimentale en recommençant à "0" avec quelqu'un d'autre, en sachant qu'il perdait quelqu'un de formidable.
.
Algo a écrit :Becca: à attendre comme qui? J'ai lu ce prénom, ça m'a fait un choc...Pénélope, femme d'Ulysse qui l'attendit pendant son très très très long voyage, elle avait de nombreux prétendants mais elle a prévenu qu'elle ne pourrait se remarier que lorsqu'elle aurait fini sa tapisserie. Or tous les soirs, elle défaisait ce qu'elle avait fait la journée, quand Ulysse rentra elle était heureuse et l'a accueilli avec tout son amour (j'ai un peu raccourci).
Theodora a écrit :MagaliJ'essaierai de m'en rappeler..."efforcez vous de croire et bientôt vous croirez"
Quant à la force … je pense à une phrase de … Brassens, plagiant Pascal, je crois, qui évoquait la foi en Dieu, "efforcez vous de croire et bientôt vous croirez".
Efforcez vous d'avoir de la force, et bientôt vous en aurez. Moi, ça marche à peu près comme ça. A peu près … parce que quelquefois, je n'en ai pas, mais je pleure un bon coup, et puis je m'essuie les yeux et puis voilà.
Algo a écrit : C'est quoi dans une vie? C'est quoi par rapport à 12 années? Nous sommes pressé d'en sortir, c'est évident mais restons lucide sur notre souffrance: elle est normale et légitime!!!Amen !!!!
Theodora a écrit :Magali, un grand merci !![]()
Ton amie a raison … je ne dirais pas "auto manipulation", je dis "auto-programmation", je crois que ça correspond mieux.
Et bien sûr que t'es jolie. D'ailleurs, t'as pas remarqué que sur ce forum, on est tous hyper beaux, 'achté intelligents, avec un charisme dingue et une si grande gentillesse que normalement ça n'existe pas des gens gentils comme nous ?![]()
Allez, on va se reprogrammer, les amis, vous allez voir ! C'est bien simple, dans un mois ou deux, on va être obligés de fonder un autre forum : "comment résister à ses milliers prétendant(e)s.![]()
Theodora a écrit :Allez, on va se reprogrammer, les amis, vous allez voir ! C'est bien simple, dans un mois ou deux, on va être obligés de fonder un autre forum : "comment résister à ses milliers prétendant(e)s.![]()
steph909 a écrit : Combien de fois je me suis emporté et j ai laissé ma colere s exprimer...Oui. Je suis bien d'accord, Steph. J'accorde énormément de valeur à la fidélité. Et, quelque part, pour moi, la "fidélité" ce n'est jamais une chose acquise, c'est vouloir, c'est choisir de rester fidèle. Mais parfois, j'ai l'impression d'être une sorte de dinosaure, en pensant cela !
Steph … ne ris pas et ne le dis à personne, surtout, hein …mais quand j'ai vu que c'était mon ex qui appelait, j'ai été chercher une petite balle remplie de microbilles que je triturais dans ma main chaque fois que je sentais que je risquais de me mettre en colère. En fait, c'est la balle qui a tout pris : elle a une drôle de tête, là
![]()
Tan pis pour lui! Je ne comprendrais jamais les gens qui preferent la nouveauté, la fidélité est beaucoup plus noble et essentielle pour le bonheur...
Theodora a écrit :Oui. Je suis bien d'accord, Steph. J'accorde énormément de valeur à la fidélité. Et, quelque part, pour moi, la "fidélité" ce n'est jamais une chose acquise, c'est vouloir, c'est choisir de rester fidèle. Mais parfois, j'ai l'impression d'être une sorte de dinosaure, en pensant cela !
becca2345 a écrit :Bon, ben je pense qu'on peut commencer à former un troupeaux de dinosaures....Theodora a écrit :Oui. Je suis bien d'accord, Steph. J'accorde énormément de valeur à la fidélité. Et, quelque part, pour moi, la "fidélité" ce n'est jamais une chose acquise, c'est vouloir, c'est choisir de rester fidèle. Mais parfois, j'ai l'impression d'être une sorte de dinosaure, en pensant cela !bah je suis un dinosaure aussi dans ce cas ...
Theodora a écrit : Quant à la force … je pense à une phrase de … Brassens, plagiant Pascal, je crois, qui évoquait la foi en Dieu, "efforcez vous de croire et bientôt vous croirez".c'est exactement cela Théo, je partage tout à fait ta façon de voir!
Efforcez vous d'avoir de la force, et bientôt vous en aurez. Moi, ça marche à peu près comme ça. A peu près … parce que quelquefois, je n'en ai pas, mais je pleure un bon coup, et puis je m'essuie les yeux et puis voilà.
Theodora a écrit : Et bien sûr que tu as raison. 4 mois quand on a connu un amour vrai durant plusieurs années … ce n'est rien. On s'en tirerait à drôlement bon compte si on était détaché au bout de si peu de temps (qui dure mille ans, par ailleurs, mais c'est un autre pbm ). C'est pour cela que j'ai toujours pensé qu'il me faudrait en tout bien deux ans avant d'aimer à nouveau.Là tu ne sais pas ce que la vie te réserve...
.
Theodora a écrit : Je tiens à ce qu'il puisse se rappeler par un écrit, que je n'avais rien demandé, au contraire et que je n'agis pas comme ces couples qui se déchirent pour des petites cuillères.Vu comme ça
Je tiens aussi à lui faire savoir que j'ai remarqué à travers cet acte et ses paroles au téléphone, qu'il est extrêmement amer, en colère, vexé contre moi. Et peut-être triste. Et à lui dire que c'est surprenant, car enfin, on imaginerait plutôt le contraire.![]()
Enfin, je tiens à préserver l'avenir. Je le connais bien, et là, il montre le côté le plus bête de lui-même. Mais il n'est pas ainsi, il a bien des qualités (qui n'ont pas disparu d'un coup, tout de même).
Theodora a écrit : Je tiens à ce qu'il puisse se rappeler par un écrit, que je n'avais rien demandé, au contraire et que je n'agis pas comme ces couples qui se déchirent pour des petites cuillères.Mon ex et moi on s'est promis de ne pas agir comme ça aussi....
:
Magali751 a écrit :Je suis censée faire quoi avec une Wiifit sans console ???Un plateau télé ???
![]()
Theodora a écrit :J'ai lu certains échanges anciens avec une certaine magaliko, je crois, qui évoquaient une solution simple au problème important soulevé ici par Magali : elle et son ex s'étaient résolu à faire la … GARDE ALTERNÉE DE LA WII …![]()
![]()
![]()
Avec un bon avocat, Magali, ça doit pouvoir se faire …![]()
Non mais quel boulet, ton ex …
Theodora a écrit :J'imagine le prétoire commencer vaguement à s'empêler les médales dans les Magali(e)s …
Bon, je vous laisse, mon ex à qui j'avais redemandé la TV écran plat vient de me rapporter le micro-onde. Il est vraiment gentil, mon ex, mais j'ai curieusement un peu de mal à capter mon docu-fiction sur les dinosaures, là … je vais appeler M. Darty
Aakon a écrit :Toujours un plaisir de te lire Théo.Tu rigoles, Aakon ? Des murs j'en ai tellement pris au début (surtout quand le monsieur hésitait entre une pétasse et moi-même
Tu gères comme un chef. Tu parviens à faire preuve d'une grande lucidité sur ta situation et à te déplacer à merveilles dans la brume post-rupture alors que le nous autres mortels avons du mal à éviter les murs.
Aakon a écrit : Vivent les rencontrent in vivo et in mojitoÇa … sûr que ça a nettement plus de goût qu'in vitro comme maintenant …
"tu te rends compte, si tout cela nous arrive même à nous, même avec tout cet amour, notre intelligence, notre sincérité … " Il s'est arrêté, parce qu'il pleurait à nouveauC'est quelque chose que j'ai pensé profondément, et que je n'ai jamais été en mesure de dépasser, et qui m'entrave dans mon cheminement. On pourra dire "c'est que ce n'était pas aussi aimant, intelligent, sincère" qu'on a voulu le croire... mais mon intuition me dit que c'est faux. La grosse différence, c'est que dans le cas de votre relation, c'est ton ex qui le pense (peut-être que toi aussi ?). Dans le mien, il n'y a probablement que moi qui le pense car elle n'a jamais exprimé une telle idée. Par extension, je dois constater que malgré la sagesse en amour de plusieurs personnes du forum, elles en sont aussi arrivées à la rupture. Que comprendre, que tirer de cela, si ce n'est qu'il n'y a ni règle, ni loi, ni protection, que la rupture semble aussi aléatoire et aveugle que la mort ? Ou sommes-nous trop vite enclins à baisser les bras et à abandonner, croyant au désamour, n'écoutant que le sentiment immédiat ? Au moins deux femmes proches de moi m'ont confiée que l'amour, pour elles, c'était aussi une décision. Et donc, du moins en partie un acte de volonté.mais j'ai compris le bout de phrase qu'il n'avait pas dit : "… alors ça veut dire qu'aucune relation n'est viable".
becca2345 a écrit :Merci Becca, de me rappeler fort à propos que seuls les actes comptent … je sais bien que c'est ma position depuis que je suis entrée en SR, et que je l'ai souvent affirmée ici. Mais compte tenu de cette dernière conversation, il se pourrait que j'ai tendance à l'oublier dans les jours qui viennent … Or, il ne faut surtout pas que je retombe dans l'illusion, ni dans l'attente qui va avec, ni même dans l'espoir (ce truc épouvantablement résistant, que je croyais bien avoir noyé, poignardé, empoisonné à la toxine botulique et pendu). La bête a la vie dure, et je dois être extrêmement vigilante dans les jours qui viennent, et peut-être les semaines.
Néanmoins, comme tu me l'as dit souvent les paroles importent peu seuls les actes comptent. Je pense que tu ne lui es pas indifférente et peut être se rend-il compte tout doucement qu'il a fait une erreur mais préfère rester avec sa bimbo parce que c'est plus rassurant pour lui.
Spirit a écrit : C'est quelque chose que j'ai pensé profondément, et que je n'ai jamais été en mesure de dépasser, et qui m'entrave dans mon cheminement. On pourra dire "c'est que ce n'était pas aussi aimant, intelligent, sincère" qu'on a voulu le croire... mais mon intuition me dit que c'est faux. La grosse différence, c'est que dans le cas de votre relation, c'est ton ex qui le pense (peut-être que toi aussi ?).Oui, Spirit, tu as raison de continuer à croire en la "beauté" de votre relation. Tu ne t'es pas trompé, et moi non plus, en la matière.
Spirit a écrit :Au moins deux femmes proches de moi m'ont confiée que l'amour, pour elles, c'était aussi une décision. Et donc, du moins en partie un acte de volonté.Je pense à une phrase de Yourcenar qui formule exactement ce que je pense de ce que tu viens d'écrire : "quelque chose d'aussi délibéré et involontaire que l'amour". Tout est dit en peu de mots. Cela semble un paradoxe, mais les paradoxes contiennent davantage de vérité que les idées simples (et simplistes).
Aakon a écrit : Lui peut être (pure supposion) croyant encore à la perfection des contes de fées s'est vu pris de doutes en ne comprenant pas que les plus belles relations sont faites de challenges et non de perfection.Ce que tu dis est vrai, Aakon, en tout cas, c'est aussi ma perception des choses, à deux niveaux :
Mais il semble à présent rattrapé par ses sentiments, mais ne semble toujours pas avoir compris qu'il faut se battre pour son amour et son couple et être actif. Il semble au contraire découragé (le mal des personnes passives qui ne veulent pas se battre ou fournir d'effort) et se dire que toute belle fleur se fanera même la plus belle, alors à quoi bon?
Spook a écrit :Comme tu l'a deja remarqué, nos ex ont certains pb ou du moins comportements communs. Quand je lui ai parlé des ses réactions, elle m'a très vite dit de me méfier de la manipulation, que dans cette guerre des nerfs, chacun essaye de manipuler l'autre pour s'en sortir au mieux.Je ne sais pas s'il se rapproche, Spook. Je n'en ai pas l'impression.
Le fait que ton ex se rapproche de toi parce qu'il te voit allez mieux, le ferait-il dans le cas inverse ??!!!!......
Magali751 a écrit : En revanche, ce que j'ai compris ds mon cas, c'est que le fait qu'il pleure et qu'il me regrette....ne veut pas dire qu'il va revenir.Merci à toi, Magali, c'est important d'avoir l'écho de quelqu'un comme toi qui a vécu une relation aussi longue. Je suis absolument persuadée de la justesse de ta première phrase, c'est ce que je me répète depuis le début. Il est triste, je lui manque, il s'est amputé d'une partie de lui-même, il a sans doute des regrets parfois (peut-être davantage de ce qui aurait pu être que de la décision qu'il a prise, d'ailleurs), et, d'une certaine façon il m'aime encore vraisemblablement … MAIS cela ne signifie en rien qu'il envisage (ou envisagera) un retour.
Il était probablement perdu, peut être qu'il l'est toujours, mais ce que j'ai ressenti c'est que malgré ces sentiments pour moi, il avait envie de vivre autre chose, enfin d'essayer de vivre autre chose. Qque part, j'ai eu l'impression qu'il se forçait à rester sur ses positions...pour savoir ce qu'il était possible, ce qu'il pouvait se passer...en dehors de NOUS.