Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
On est pas dans leur têtes c'est dur de savoir ce qu'ils pensent.
@lovely85: il est avec une fille c'est pas négligeable sa ne veut pas dire qu'il va rester avec elle. après c'est vrai que tous les mec ne sont pas pareil, c'est dur de te dire pourquoi il t'a dit des choses et aprés il se cale avec une autre.
Après c'est dur de te dire si il s'en fout de toi.
Des questions on en a tous et pour la plupart on auras jamais de réponse.

@lady:Ta photo la marquer puisqu'il te la fait savoir en t'envoyant un message. Si quelqu'un s'en fout de toi il ne t'envoie pas de sms. Tu lui repond il se dit cool elle ma parle toujours donc je suis content donc je me sens bien donc je continu ma vie.
Franchement tu sait ce que moi je ferais je lui montrerais que je suis heureuse avec comme ta fait des photos sur facebook, des commentaires, des liens montre lui que tu a la belle vie, mais ne destine rien pour lui. Genre des photos avec des potes, des commentaires sur des liens de video de musiques ou autre mais ou tu discute avec des potes (-trop bien la soirée -oui ta vu ta tete sur la photo -attend t'été pas mieux toi je te le rappelle :-) )

Faut faire de Facebook pas ton ennemi mais ton allié.
depuis que facebook existe on est tous devenu curieux, c'est un journal intime a coeur ouvert.

Quand on met quelque chose sur facebook c'est que l'on veut que les gens le voit.
Alors va s'y doucement et fais en ton allié.
Sa a marcher pour la photo.
Merci de tous vos conseils et de tous vos avis..
Je vais continuer à vivre ma vie et à en montrer quelques parties sur Facebook...
Beaucoup de garçons, souvent les mêmes commentent mes photos, liens etc. Eux et moi savent que ce ne sont que des liens amicaux et qu'il n'y a rien de plus. Mais si, comme vous le dites, mon ex se préoccupe encore de moi, ça ne le laissera pas indifférent, et c'est tant mieux car lui ne sait plus rien de ce qui se passe de ma vie.

J'ai deux shootings photos de prévus, alors je sens que je vais me faire plaisir et lui montrer de quoi je suis capable et peut-être lui faire avoir les mêmes réactions :)

Oui @Yobaka, où en es-tu ?
Et @Lovely85, tiens nous au courant pour ce week-end..
Non pas de réponse. Cela m'aurait fait plaisir mais je savait qu'il ne fallait pas envoyer de message en espérant attendre une réponse.
J'essaie de ne pas trop me posé de question. Même si j'avoue que si je suis sur ce forum ce n'est pas pour rien non plus. J'espére vraiment.
BY lovely85
Oui on verra ... Je ne pense pas le voir ce week de toute facon ... Pour le reste, moi je sais qu'il a une copine et je me sens surtout abandonner par lui ... Finalement il ne voulait pas etre avec moi parce que j'étais son amie mais depuis qu'il a une nana, j'existe plus alors finalement à quoi bon, il ma mentit ... Je suis rien pour lui ...
Je sais que je suis mal placée pour vous dire ça mais..
Il ne faut pas être pessimiste, même s'il faut que nous soyons réaliste.
Il faut penser au pire, qu'ils ne reviennent pas, certes, mais il faut aussi pouvoir croire et penser qu'ils reviendront et donc penser au meilleur.

Imaginer le pire ne nous aidera pas à nous remettre de ces sentiments de tristesse, d'abandon et j'en passe. Il faut que nous puissions vivre notre vie comme nous l'entendons sans avoir à ressasser ces mauvaises pensées et ces questions sans cesse.

Nous ne savons pas de quoi est fait demain. Nous verrons avec le temps.
Il faut qu'on se reconstruise, quoi qu'il puisse se passer dans l'avenir.

Courage...

Compteur :

- 25ème jour de SR
- 5 retours de lui
tu a raison lady, après c'est vrai que l'on se sens tous un peu abandonné mais essayer d'aller de l'avant.
Après c'est vrai que pour toi Lovely85 ça doit être plus dur vu que toi tu sait qu'il a une copine, mais tu ne connait pas ses pensées.

Je reparle de facebook.
Elle vient de mettre des photos d'elles, penser vous que je peu y mettre un "j'aime" ou non mieux vaut laisser le compteur SR tourner.
J'aurait même envi de mettre un "j'aime" a deux publication qu'elle avait fait:
un en janvier sur le mur d'une de ses copines qui on va dire passer une petite annonce pour qu'elle trouve quelqu'un de bien.
et en juin où elle disait qu'elle en avait marre du célibat
Mais la je me dit qu'il ne faut pas le faire en tout cas pas pour l'instant.

Quand penser vous???

Compteur de jour SR c'est chaud a dire car sa fait:
20 jours que je n'est plus de nouvelles d'elle.
Mais sur ses 20 jours je lui ai envoyer 2 sms, pour montrer ma présence car dans leur cas je me dit que même s'il ne sont pas près on peut être present pour eux. MAis je peu me tromper.
BY lovely85
oui moi 3 semaines ... Plus de contact plus rien ... Moi je vis mal les choses parce que je suis pas en reconquete ... il a une nana et plus le temps plus j'ai l'impression que j'ai aucune chance ... Moi ce qui m'ennuie c'est que je pense vraiment que je ne suis pas son amie comme il le pretend et finalement qu'il voulait tout simplement pas de moi ...
@Yobaka, je pense que tu aurais du ne pas mettre de "j'aime" sur ses dernières photos... Enfin c'est pas grave si tu l'as fait mais peut-être qu'il aurait fallu éviter...

Facebook, moi, commence à me gonfler aussi... Je sais que c'est pas la vraie vie, seulement je psychote toujours autant et je pense pas que ça partira comme ça. Moi je fais celle qui ignore sur Facebook. Je n'aime rien de lui et ne commente rien. Lui, fait de même, mais à côté, il me fait des remarques par SMS donc bon...

@Lovely85, ne pense pas que tu n'as aucune chance, il ne faut pas que tu te dises ça parce que du coup, ça ne peut te rendre que mal... Je peux comprendre que ce soit plus que difficile de le voir avec une autre... Moi ça me rendrait complètement dingue et je pense que je pèterai vraiment un câble, surtout après ce qu'il m'a dit. Mais voilà, il faut que tu penses à te reconstruire en premier.
C'est normal que tu ne sois pas encore en reconquête, moi je ne le suis pas non plus.. Je vais laisser passer beaucoup de temps avant de m'y mettre, surtout qu'il n'habite pas la même ville que la mienne et que je ne me sens pas prête et peut-être que lui ne l'est pas non plus...
BY lovely85
moi aussi facebook, il a posté un truc un lien de musique mais rien de plus, moi je like rien de lui photos ou autre car ca me soule ...

Voila pour l'isntant pas de statut en couple mis ... Ca viendra surement

Ooui je pete un cable de le savoir avec une autre, moi je suis decu surtout car finalement il cherche meme pas de mes nouvelles ... si j'étais vraiment sa pote comme il disait ca devrait pas l'embeter ...
BY lovely85
yobaka a écrit :@lady: j'ai pas resister au faite de lu mettre "j'aime". Tu croit vraiment que s'est pas bon?
@Lovely85: écoute Lady reconstruit toi, pense qu'a toi même si c'est égoïste.

oui ce n'est pas toujours simple de se reconstruire quand finalement on ne sait pas ce qu'on est pour lui et surtout ses questions qui tournent autour

Pour les jaime sur facebook, taurai peut etre pas du en effet apres le sms .. Ca fait peut etre un peu trop ...
Je suis d'accord avec @Lovely85... ça fait peut-être un peu trop...
Evite d'en mettre les prochaines fois, il faut que tu lui montres aussi que tu as une vie comme tu m'as dit de le faire. Moi regarde, je ne fais rien, et c'est lui qui me parle de mon Fb, c'est tout bénéf même si ça ne veut pas forcément dire grand chose.

@Lovely85, c'est exactement les questions que je me pose "qu'est-ce que je suis pour lui maintenant ?", "Est-ce qu'il pense à moi ?" etc.
Moi je sais que je l'ai très très mal pris quand il s'est mis en statut "célibataire" sur Facebook... Donc je peux comprendre ton appréhension. J'ai eu la même et au final, je me suis sentie super mal. Moi je n'ai fait qu'enlever le statut. On ne voit plus rien comme ça, pas de questions ni rien de la part de mes amis...
BY lovely85
Lady a écrit :Je suis d'accord avec @Lovely85... ça fait peut-être un peu trop...
Evite d'en mettre les prochaines fois, il faut que tu lui montres aussi que tu as une vie comme tu m'as dit de le faire. Moi regarde, je ne fais rien, et c'est lui qui me parle de mon Fb, c'est tout bénéf même si ça ne veut pas forcément dire grand chose.

@Lovely85, c'est exactement les questions que je me pose "qu'est-ce que je suis pour lui maintenant ?", "Est-ce qu'il pense à moi ?" etc.
Moi je sais que je l'ai très très mal pris quand il s'est mis en statut "célibataire" sur Facebook... Donc je peux comprendre ton appréhension. J'ai eu la même et au final, je me suis sentie super mal. Moi je n'ai fait qu'enlever le statut. On ne voit plus rien comme ça, pas de questions ni rien de la part de mes amis...
oui exactement lady ... Surtout que finalement il ma tellement dit que jetais son amie qu'un sms de temps en temps pour demander de mes nouvelles, ce n'est pas derangeant et surtout je ne suis pas son ex ...
putain pourquoi on est pas entrain de ce parler sur le forum, "Je suis heureux c'est la belle vie".
Moi aussi je suis rempli de question.
Et maintenant je regrette d'avoir aimer sa photo, j'ai été trop impulsif, trop rapide. Putaain faut que je soit patient.
Aller faut que je tienne mon SR et vous aussi.
On peu arriver a avancer, même si c'est chaud les jour ou on reste seul chez soi.
Je tien quand même a vous dire merci de me soutenir autant que j'espère vous soutenir.
@Lovely85, tu sais, quand je me suis mise en couple, mon ex étant très jaloux, j'évitais d'envoyer des messages à des amis à moi... Je n'allais plus souvent sur Facebook, sauf pour lui parler à lui, mes messages, ils n'étaient que pour lui et mes amies...
Il m'a fait une crise de jalousie une fois parce que j'envoyais des sms à un collègue que je n'avais pas vu et avec qui je n'avais pas parler depuis 1 an. Donc c'est peut-être aussi pour ça qu'il ne prend pas de tes nouvelles..

Moi, j'ai beaucoup d'amis mecs qui m'ont reproché de plus donné de nouvelles alors que je le faisais souvent. Je suis plus proche des mecs que des filles... Mon meilleur ami et moi on s'est embrouillé à cause d'une broutille vis-à-vis de mon ex... Enfin voilà.

Il te donnera sans doute des nouvelles quand il sera prêt à le faire..
BY lovely85
moi ca me manque et cest vrai que le plus de nouvelles du tout me fait du mal apres oui sa nana est peut etre jalouse de toute facon je sais qu'elle ne connait pas mon existence ... Apres oui mais bon ca fait mal ... En faite cette non prise de nouvelle m'interroge de plus en plus sur ce que je suis pour lui ...
@Yobaka, sache que ton poste est un bon défouloir pour nous trois, et sincèrement ça me fait du bien de pouvoir parler avec vous de ces problèmes qui nous sont similaires.
Je vous remercie d'être là pour moi et moi aussi j'espère vous aider un peu avec les quelques conseils que je peux vous donner...

Oui, il faut qu'on continue notre SR, y a pas photo...
Moi, je vais réfléchir au moment de la fin de celui-ci et je viendrai vous demander vos avis parce qu'ils me sont précieux...

@Lovely, tu sais, le fait qu'elle ne te connaisse peut-être pas et n'ai jamais entendu parler de toi ne veut rien dire... Lui il sait qui tu es, ce qu'il t'a dit et ce qu'il pense de toi. C'est à son niveau que ça bloque, pas à son niveau à elle.
BY lovely85
oui moi aussi je tenais a vous remercier de m'ecouter et d'etre la pour moi :)

Pour lady c'est pas le fait qu'elle connaisse pas mon existence qui me gene,c 'est que finalement je ne sache pas vraiment ce que je suis pour lui qui m'ennuie
Ah moi je parlais par rapport aux SMS qu'il n'envoie pas (du moins pas encore)..
Oui je comprends, je suis dans le même cas, en fait, on est tous un peu dans ce cas là.
Il faut vraiment qu'on réussisse à passer outre... C'est compliqué mais il faut qu'on le fasse, au moins pour nous.

C'est quand on les attend le moins qu'ils reviennent...
BY lovely85
oui on verra ... Bon pas de lui ce soir .. Risque demain soir, je suis invité a un apero et je sais pas si il est invité ou pas ... Bref vu que je vais pas demander ... Je saurai cela sur place ...
C'est clair que c'est compliqué et ce sera sûrement dur de le voir avec elle...
Mais comme dit @Yobaka, il faut que tu profite, ou fait semblant si il est là pour lui montrer que tu peux vivre sans lui et que tu t'amuses... Compliqué, mais je n'ai pas d'autres solutions à te proposer.

De mon côté, je suis rentrée de vacances aujourd'hui... Je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis le fameux SMS que je vous ai montré. Je bad un peu, voir beaucoup. J'ai eu un énorme coup de blues quand on était sur la route parce qu'on est passé par chez lui...
Enfin voilà, l'humeur est pas au top aujourd'hui... :(
Et moi je l'ai croisé aujourd'hui en voiture et coup de blues pour moi aussi mais j'ai reussit m'occuper l'esprit tout l'après-midi sans y penser jusqu'a ce que je rentre.

@lady: sa doit etre dur. Déja que les vacances sont fini, tu passe près de chez lui. Je comprend ton coup de blues.

@lovely85: Profite vraiment de ta soirée, et si il se trouve qu'il soit là met toi en position de force craque pas. Tu peut le faire. Dit toi que c'est pour ton bien futur meme si maintenant c'est dur.
Ne fait pas de bêtise, dit toi qu'il va falloir que tu nous raconte ta soirée (si tu le veut bien)
et on veut t'entendre dire que tu a été forte. Même a nous sa nous motivera.
On te soutien. Fait toi belle, beau sourire et s'est parti pour une bonne soirée.
Je suis d'accord avec @Yobaka ! Mets toi sur ton 31 et vas-y la tête haute :)

Le samedi coup de blues quoi... J'espère que ça se passera mieux pour toi @Lovely85 ! On pensera fort à toi et oui, si tu veux nous raconter ta soirée, tu pourras sans soucis.
Moi, je vais me poser devant un film après un dîner en famille et demain Zumba... ça va peut-être me changer les idées !
@Yobaka, quoi de prévu ?
@lady: allez je regarderais sur internet si c'est bien la zumba. Je croyait que c'était un truc de fitness pour les filles?!

@Lovely85: Alors ta soirée???

Bon ben moi soirée pépère. Mais cette nuit j'ai rêvé d'elle et c'est une des première fois.
@Yobaka, Euh... Si c'est pour les filles, mais y a bien des hommes qui font de la danse :?
Ah, toi aussi tu as rêvé de ton ex ...? Moi ça fait plus d'un mois que toutes les nuits, quand je ferme les yeux je rêve de lui. La finalité est la même, le scénario diffère à chaque fois.
Quand tu retrouves ton ex dans tes rêves, que vous êtes de nouveau ensemble et que le matin tu te réveilles pour retomber dans la dure réalité de la séparation, ça en devient déprimant. Autant te dire que mes réveils sont les mêmes tous les matins...

Pas trop chamboulé donc ?

De mon côté, je n'ai toujours pas eu de nouvelles de mon ex, seulement, il y a quelque chose de nouveau qui, utilisée de la meilleure des manières, pourrait rendre mon ex jaloux s'il a encore des sentiments pour moi.
Depuis 2 jours, j'ai accepté un homme de 10 ans mon aîné sur Facebook... Depuis il me fait des appels du pied et dit vouloir me séduire quand il me rencontrera (parce qu'évidemment il veut qu'il y ait une rencontre). Je lui ai tout de suite annoncer la couleur. Il insiste.
Comment pensez-vous que je dois m'y prendre pour que mon ex soit au courant qu'un autre mec est intéressé par moi ? Est-ce que vous pensez que ça pourrait le faire réagir après les SMS qu'il m'a envoyé la dernière fois ?

@Lovely85, alors, comment s'est passé ta soirée ?
BY lovely85
pas vu ... il etait pas la car pas invité ... Apres ma soirée, je suis rentrée avec un homme mais j'ai pas pu ... L'autre est trop present dans ma tete surtout qu'un de mes amis n' arien de trouvé de mieux que de me parler de l'autre ...
@Lovely85: L'essentiel c'est que tu ai passer une bonne soirée et si un mec ta dragué c'est que tu devait être bien dans ta peau a ce moment là. Après que tu n'ai pas pu montre que tu tien encore à l'autre.
Dit toi que si ton ami t'a parler de l'autre, lui ou quelqu'un pourrait parler de toi a l'autre. Et il auront des chose a dire, que tu était en plein forme a cette soirée, que tu est reparti avec un autre mec et ça c'est de bon point pour toi.
Mais encore une fois n'oublie que tu fait ça pour toi. Pas vraiment pour lui.

@Lady: pour la danse oui c'est sur si c'est de la danse en couple pourquoi pas?! après mouais.
Chamboulé a fond, aujourd'hui je fait que penser a elle, j'ai envi d'être avec elle, ou même rien que de la voir. Mais bon faut tenir. Et c'est dur très dur.
Pour ton histoire, oui je pense que se serait bien que ton ex le sache d'une manière d'une manière ou d'une autre. Mais alors là c'est chaud pour lui faire savoir sans qu'il sache que sa lui est directement destiné.
Il y a des personnes qui savent que se mec te drague? ton ex les connait?
Faudrait que ce gars là commente tes publications, tes photos pour que ton ex ce rende compte qu'un de tes nouveaux contact ne fait que "aimer" et commenter tes publications.
ça pourrait déjà le faire cogiter.
Mais là je voit pas comment ton ex pourrait apprend qu'il y a un gars qui te drague.
Mais je réfléchit...
Lovely85, je suis tout à fait d'accord avec @Yobaka... Continue de profiter comme tu le fais, même si ce n'est que la partie visible de l'Iceberg. Et oui pareil, si un pote à toi t'as parlé de lui, lui il lui en parlera peut-être, et ça ne peut être que bénéfique pour toi, encore une fois.

@Yobaka, je suis dans le même état que toi aujourd'hui, hier j'ai craqué, j'ai essayé de me changer les idées pour ne pas commettre d'interdits. Et puis il y avait l'autre type qui me draguait ouvertement alors j'ai pas eu le temps de chômer.
Alors en fait, j'en ai parlé à une fille qui se trouvait au même boulot que nous. Cette même pote à qui mon ex a demandé mon prénom pour me trouver sur Facebook avant que nous ne nous mettions ensemble. Mais à part cet échange me concernant, ils ne se sont jamais vraiment parlé. Donc ça va être compliqué de demander à ma pote d'aller lui parler, après tout ce temps et de lui dire, malencontreusement qu'un mec m'a dragué sur Facebook.

Le truc c'est que sur Facebook, il y a en effet toujours les mêmes noms qui reviennent. Un bon ami à moi ne fait qu'aimer, commenter et poster sur mon mur, mais je ne sais pas si ça le fait vraiment cogiter...
Si tu as une idée, ou même toi @Lovely85, je suis preneuse à du 2 000%.
Voilà la conversation, en gros :

Lui : coucou, ça va ? :)
Moi : ça va et toi ?
Lui : ca va :) Normalement quoi
Moi : Ok, Sinon quoi de neuf ?
Lui : rien de spéciale :)
enfin rien dont je puisse avoir la force de te parler à cette heure ci et avec le pc sur mon ventre dans le noir :P
Moi :Pourtant t'es bien venu me parler ;)
Lui : oui simplement pour avoir des nouvelles et être sur que tu vas bien ;)
Moi : Bah comme tu peux le voir oui, ça va.. J'espère que toi aussi ;)
Lui : L'essentiel c'est que toi tu ailles bien ;) Moi c'est un détail :)
Moi :Arrête dit pas ça, si ça va pas tu me le dirais hein ?
Lui : Mais ce n'est pas parceque c'est un détail que ça ne va pas ;)
Moi : J'ai juste pas envie que tu penses que ça reste un détail pour moi ;)
Lui : Mais ça l'est ;)
Moi : Quoi ? Que c'est un détail pour moi ?
Lui : C'est un détail , tout court .. ;)
Moi : Arrête de penser ça, c'est nul
Le fait que j'aille bien ou mal devrait en être un pour toi aussi alors
Lui: Mon bien être est un détail comparé à celui des gens qui comptent pour moi et qui m'entoure
Tu comprends mieux comme ça ;)
Moi : Si ça reste de ton point de vue ok
J'adore cette impression que j'ai que tu me prends pour une idiote :)
Lui : ?absolument pas !
Moi : ? Non rien, c'était de l'humour probablement ;)

Voilà la conversation en détail... Un peu beaucoup perdue là.
Vous en pensez quoi ?
@lady: Alors par où commencer.
1. c'est lui qui te contact. Lady 1-0 ex.
2. "Lui : rien de spéciale
enfin rien dont je puisse avoir la force de te parler à cette heure ci et avec le pc sur mon ventre dans le noir :P " Il a pas la force d'en parler donc c'est un truc qui lui tien a coeur, mais vu que c'est lui qui te contact et qu'il t'a mis un "smile" a la fin. Ca ne peut etre qu'un truc bien. Lady 2-0 ex.
3. Il te dit qu'il veut de tes nouvelles voir si tu va bien en te disant que lui c'est qu'un détail.
Il ne veut parler que de toi. lady 3-0 ex
toi en retour tu lui montre que lui aussi compte pour toi.
Je te dirais sincèrement que là a mon avis tu est vraiment sur la bonne voie.
Tout me laisse croire qu'il se rapproche:
-il TE contact +1
-Il a quelque chose de bien a te dire qui demande le bon moment +1
-Il ne veut parler QUE de toi. +1

Je croit qu'il a bien cogiter. Tu est entrain de prendre l'avantage alors essaie de le garder.

MAIS le MUST du MUST c'est le:

"Moi : ? Non rien, c'était de l'humour probablement ;) "

Un retour de magistral de ta part, tu m'a tuer. :lol:

Franchement rien que pour ça je te remet 2 points en plus donc:

Toi 4 - 0 ex

Tien nous au courant de la suite.
Au moins une qui est sur la bonne voie.
A nous maintenant hein @Lovely85.
Bon, alors toi, tu me rassures dans tout ce que tu m'as dit. J'ai montré la conversation à un pote, il n'a pas su me dire ce qu'il en pensait. ça m'a laissé un peu perplexe aussi je dois avouer. Mais si tu y vois du positif, ça me donne un peu d'espoir.

T'as vu cette répartie de folie :D
J'ai tué ma meilleure amie quand je lui ai dit que j'avais rajouté ça à la fin de la conversation. Je suis contente d'en avoir tué au moins deux. Et je sais que mon ex adorait quand j'avais de la répartie en utilisant ses propres phrases contre lui quand on était ensemble. En espérant que ce soit toujours le cas.

Evidemment, je vous tiens au courant. Là il y a encore un truc de nouveau, pas directement vis-à-vis de moi.

en gros, mon ex a publié un article "Un homme vit caché dans le grenier de son ex (si ça vous intéresse : http://www.letribunaldunet.fr/actualite ... on-ex.html
Il commente avec cette phrase : "Les gens deviennent fous !"

Sur cette publication, un ami qu'on a en commun commente :
- Qu'est-ce que tu foutais chez ton ex ?
Il répond : Je voulais seulement la sentir.. c'est tout ! :p Ahah non mais je vais peut-être tester en effet :p

Bon, ça reste de l'humour, ça m'a fait rire, mais ils savent très bien tous les deux que je vois ce qu'ils postent. A-BU-SE !
On va attendre l'avis de Lovely85 pour voir si elle pense comme moi ou pas.
Mais je pense qu'elle va être de mon avis.
Pour moi sa a l'air clair, comme on dit faut savoir lire entre les lignes.
Je me verrai très bien écrire des truc comme ça pour montrer des choses sans les dires ou les écrire.
Le gars ne te parle plus vraiment depuis un certain temps il n'allait pas être franco.
Peu être qu'il tâte le terrain.
Mais bon encore une fois c'est mon Avis personnel.

Quand a la publication, on sait tous que quand on met un message sur Facebook tous le monde le voit, c'est pour sa que l'on s'abstient souvent d'écrire certain truc ou d'autre fois de mettre des truc pour toucher des personne en particulier.
Il aurait pu faire de l'humour en ne mettant que sa première phrase pas la deuxième.
L'humour a souvent un brin de vérité surtout quand on insiste.
Et quand ce commentaire suit une conversation que vous avez eu.

A mon avis si il était sur ce forum on le trouverais surement dans la partie "reconquête".

Au jeu du chat et de la souris, tu est devenu la souris je croit.
Sa commence tranquille mais ça arrive.

Encore une fois c'est ce que je pense.
Je ne suis pas parole d'évangile mais....
BY lovely85
OUIIIIIIIIIIIIII on attends mon avis ;)

Bon alors conversation marrante qui veut pas dire grand chose comme beaucoup de conversations que j'ai eu avec mon ex lol ... Oui il tate le terrain par contre j'aime pas trop le truc qu'il veut te parler, j'ai cru je le dis qu'il avait quelqu'un au début et qu'il s'assurait que tu ailles bien pour te l'annoncer apres en relisant je pense pas mais bon ca me laisse perplexe ...

Pour moi par contre je pense qu'il n'est pas encore pret pour revenir ... Trop tot sans doute ... Mais c'est lui qui te contacte donc point tres positif ...
Saint Yobaka lol Un peu trop je pense...

Moi je t'avoue avoir trouvé notre conversation étrange, sans fond et on a beaucoup tourné autour du pot. Donc voilà, ça reste flou pour ma part, même si il y a certaines choses que tu as dit qui me parlent un peu... Espoir encore et toujours.
Pour la publication sur Facebook, c'est beaucoup sur le ton de l'humour, je pense pas que ce soit un message qu'il veut me faire passer, même s'il sait que la publication, je peux la voir.

Pour la "reconquête" de sa part, je ne suis pas du tout sûre... Je pense qu'il faut que je laisse encore passé pas mal de temps avant d'être sûre et de voir si tu as raison... Si je suis pas passée du côté de la souris et non du chat (j'adore la métaphore ahah)

Pour ce qu'il y a de neuf de son côté et dont il ne voulait pas me parler hier à cause de son état, peut-être que ça a un rapport avec ses projets perso, peut-être son futur appart à Paris, je ne sais pas. J'ai pas vraiment envie de me faire de film tu vois...

Mais croisons les doigts !

@Lovely85 : Pour la Next, je ne pense pas du tout que ce soit ça. C'est pas du tout dans son comportement et dans sa façon se penser. Il a attendu 1 an et demi avant de sortir avec quelqu'un après sa grosse rupture, le quelqu'un étant moi, donc je pense pas qu'il m'ait menti en me disant qu'il n'allait pas se remettre en couple avant longtemps parce qu'il n'était pas prêt etc. Tu comprends ?
En plus, il passe beaucoup, beaucoup de temps avec ses meilleurs potes ce qui me rassure.

Oui voilà, moi aussi je pense que c'est trop tôt...

Donc je fais quoi ? Je continue le SR et j'attends de voir s'il revient et comment il agit avec moi ?
Dans tout les cas tu doit continuer ton SR c'est lui qui doit venir si il veut vraiment venir.
Et au moins tu sera fixer.
Continue comme ça.
Dit toi que tu est la seule de nous trois a avoir des nouvelles.
Qui non pas l'air trop trop mauvaise.

Mais tu va voir que... Attend la suite (ou "Wait for it" pour les connaisseur)......
BY lovely85
Mince lol j'avais ecris un message et yobaka tu mas devancé lol et du coup j'ai fermé la page avant de poster lol bon alosr comme je disais j'ai cru que cetait une autre nana mais je pense pas du tout que cela soit ca .. je sens pas qu'il va super bien mais je pense aussi qu'il est pas en reconquete .. il a encore besoin de temps, j'ai deja eu ce genre de conversations avec mon ex et en effet ca tourne en rond comme conversation et cela laisse perplexe ... Oui sr, faut le laisser du temps je pense ;)
Bon, je vais suivre vos conseils, ils me sont précieux :)
Merci de m'avoir donné vos avis en tout cas !
@Yobaka, sache que tes points de suspension sont chiants ahah ! Ils me laissent sur ma faim. Un peu comme mon ex tient...

@Lovely85, ah les macs secrets et qui font pas avancer les choses... C'est chiant à un point ! :lol:

Et t'as vu comment c'est énervant sur le forum ? Moi il me déconnecte à chaque fois et quand je tape un message, je suis obligée de le copier/coller avant d'appuyer sur "envoyer" de peur que ça m'ait déjà déconnecté.. Spec !

Courage à vous deux !
On va réussir !
J'espère que ça va aussi bouger pour vous, y a pas de raison ;)
BY lovely85
Ha ca ... oui c'est chiant ... Tu sais mon ex est encore comme ca avec moi et ca me perturbe encore

Moi je ne pense pas que cela change pour l'instant car je sais qu'il est encore avec sa nana .... Donc voila ... Je me laisse du temps pour guerir, j'ai encore pleuré a cause de lui ce week donc bon suis loin d'etre gueri ...

J'ai envie de lui envoyer un sms pour savoir si tout va bien mais bon je sais bien qu'il faut pas :oops:
Parfois pleurer peut soulager, moi aussi j'ai pas mal pleuré ce week-end.
J'ai l'impression qu'à chaque fois que je suis au plus mal, mon ex le sent et m'envoie un message, c'est nul, mais c'est tellement bizarre :roll:

Oui, pense d'abord à te remettre d'aplomb, tu lui enverras un message quand tu te sentiras prête, maintenant, c'est clair que c'est trop tôt pour toi...
@Lovely85, je me sens moins seule... Moi j'ai pas confiance en moi, donc imagine quand mon ex m'a quitté... Je me suis remise en questions comme une folle et c'est encore le cas. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait même pas qu'il se mette en couple avec quelqu'un d'autre...
BY lovely85
Oui je connais ... Mon ex m'a quitté aussi et j'ai eu tres mal, il s'est mis avec une autre et puis apres j'ai eu cette histoire pourri avec lui ... Voila, il a enchainé les plans culs devant moi et puis le fait qu'il veuille pas de moi, m'a fait enormement de mal ... La il est en couple avec une nana posée prof et un enfant, differente de moi et ca l'air de tenir donc je me fais pas du tout confiance ...
BY lovely85
j'ai tres peu dormi cette nuit mais j'ai beaucoup reflechi, je pense qu'en faite je suis triste parce que je sais plus si je suis son amie ou pas c'est ca qui me fait souffrir ... Je ne suis pas sure de vouloir etre vraiment avec lui mais je ne sais pas trop ce que je veux par rapport à ca ... il faut aussi etre realiste, il a une copine, il vit son truc et s'enfout de moi ...
@Lovely85, on est toutes plus ou moins jalouses et possessives quand on aime quelqu'un. Moi je l'étais beaucoup pendant notre relation, mais je ne le montrai que peu. Ce qui me rassurait en revanche, c'est que lui l'était beaucoup plus que moi, du moins, il me le faisait plus remarquer.

Il faut te laisser encore un peu de temps pour réfléchir à ce que tu veux vraiment et ce que tu ne veux pas. Le SR que tu fais montre qu'il est bénéfique dans le sens où tu te poses les bonnes questions maintenant, mais il faut le continuer pour que tu sois sûre de toi.

Si tu penses vraiment que c'est simplement parce que tu veux seulement être amie avec lui, le SR n'a plus vraiment d'importance (enfin je crois). Si au contraire tu te rends compte que tu veux plus, alors il faudra le continuer...

Je ne sais pas ce qu'en pense @Yobaka mais c'est mon avis...

En ce qui me concerne y a du nouveau !
Hier soir, j'étais au téléphone avec ma meilleure amie et en même temps, j'étais connectée sur Facebook. Bon, je n'y étais pas très active, mais je suis restée en ligne (pourquoi ? Je ne sais même pas !)
Tout en discutant avec elle, je vois mon ex se connecter, je le fais remarquer. Elle me dit "Oh il va peut-être venir te parler !". Moi évidemment, je lui ai dit que non, étant donné qu'il était déjà venu prendre de mes nouvelles le jour précédent, il n'allait pas revenir d'aussi tôt. -> A noter qu'il prend de mes nouvelles à peu près tous les 5 jours.
On a passé deux bonnes heures au téléphone, deux heures pendant lesquelles j'étais "connectée". Lui un peu moins, mais ça faisait un bout de temps qu'il était là, comme moi, à rien poster/commenter/aimer.
Vers minuit et demi, contre toute attente, il m'a envoyé un message via Facebook !
Un : "Bonne nuit :-*"
IM-PRO-BA-BLE ! J'ai été choquée/étonnée/perplexe ! Je suis passée par toutes les humeurs et ressentis possibles. Ma meilleure amie a réagis un peu comme moi d'ailleurs.
J'ai finis par lui répondre (avec le conseil de ma pote) :
"Ah tu vas te coucher maintenant ? Bah bonne nuit bisous :-*"

Voilà voilà !
BY lovely85
je suis sure qu'il attendait que tu viennes lui parler ... Toi tu es sur la bonne voie :-)

pour moi je crois qu'il faut encore que je reflechiise mais je souffre plutot de son absence en tant qu'ami, du fait qu'il s'interesse pas trop à moi plutot que de son improbable amour ...
J'espère que tu as raison :)

Si c'est plutôt son amitié qui te manque, je pense que tu pourrais lui envoyer un texto ou quoi pour prendre de ses nouvelles... C'est vraiment si tu veux te mettre avec lui qu'il faudra que tu continues le SR. C'est ce que je pense...
BY lovely85
Lady a écrit :J'espère que tu as raison :)

Si c'est plutôt son amitié qui te manque, je pense que tu pourrais lui envoyer un texto ou quoi pour prendre de ses nouvelles... C'est vraiment si tu veux te mettre avec lui qu'il faudra que tu continues le SR. C'est ce que je pense...

Oui je sais plus trop ce que je veux mais je ne suis pas encore sure de le vouloir comme mec meme si je crois que ca me fait encore du mal de le voir avec une autre ... Maintenant ca fait un moment que je l'ai pas vu et j'avoue que je crois que je suis un peu perdue par rapport à ca ...
@lovely85: Oui je suis d'accord avec Lady, Il faut te laisser du temps pour réfléchir.
Tu dit que tu ne sait plus si tu le veut etre avec lui ou juste etre son amie. Moi je te dirait de quand meme continuer ton SR, car tu n'est pas sur. Est ce que t'est sur que quand tu le reverra tu voudra toujours rester son amie? moi je suis pas sur ca fait un moment que tu l'a pas vu, quand tu le reverra tout remonteras. Et si j'aimer tu croit etre sûr, pense tu que lui restera un ami enverre toi, après ce qu'il t'a dit et le faite aussi qu'il ai une copine a l'heure actuelle.
Après je ne dit pas qu'il s'enfout de toi mais je ne suis pas dans sa tete.

@Lady: Je ne sait vraiment pas quoi te dire de plus que tous ce que je t'ai dit.
Il tâte le chemin de plus en plus.
Mais n'oublie pas, tu n'est pas a ca merci. Tu n'aurais peu etre pas du lui répondre. Parce que là je pense que tu l'a fait sourire quand il a lu ta réponse.
Non, ce qu'il faut c'est lui montrer que tu n'est pas tout le temps dispo, la pour lui.
Il t'a fait patienter, il faut le faire mariner, c'est ça qui va le faire tergiverser, cogiter et le faire revenir.
Si tu l'attend comme un toutou, il aura tout gagner.
Tu doit etre pour lui LA fille désirable celle que l'on est fiere d'avoir reussit a avoir PAS celle où on as eu besoin que de claquer des doigt pour qu'elle reviennent. Et s'en a sera que meilleur pour ton futur si - et je l'espere de tout coeur - tu te remet avec lui.
yobaka a écrit :Mais tu va voir que... Attend la suite (ou "Wait for it" pour les connaisseur)......
Attend encore un peu....
BY lovely85
Je prends encore du temps mais je crois vraiment que je ne suis plus sure de le vouloir ... Apres il m'a jamais fait une grande déclaration d'amour donc je vois pas pourquoi on ne pourrait pas etre amis ?
Oui tu as raison @Yobaka. Je me suis rendue compte que ce n'était peut-être pas une bonne idée de lui avoir répondu, mais c'était déjà trop tard, le message était envoyé.

Il a attendu le dernier moment, c'est-à-dire quelques secondes avant de se déconnecter pour m'envoyer son "Bonne nuit :-*". Quand mon message a été envoyé, il n'était déjà plus là. Il n'attendait donc peut-être pas une réponse, je ne sais pas...
Enfin je vais suivre tes conseils pour les prochains jours. Continuer à le laisser venir et continuer à être distante.

Mais c'est vrai que ça fait longtemps, très longtemps qu'il ne m'avait pas envoyer de "bonne nuit", "bisous" et encore moins de "smileys dans ce genre". Surtout en fin de journée et avant de dormir. Peut-être que c'est positif, je ne sais pas.

@Lovely85, ah mais tu peux très bien être amis avec lui, c'est pas du tout un soucis. Il faudrait simplement que vous communiquiez plus (+) et en toute amitié.
Ah non, c'est pas idiot...
ça m'est déjà arrivé avec un ami à moi (un peu plus qu'un ami à l'époque, un flirt), il attendait mes messages, j'attendais les siens. Au final, on se donnait pas de nouvelles pendant pas mal de temps avant que l'un de nous ne se décident à prendre des nouvelles...
BY lovely85
Oui ... Déja lui il prend pas beaucoup d'initiatives apres envoyer un sms pour demander des nouelles, c'est pas trop son truc ... il m'a deja qu'il osait pas trop m'envoyer des sms mais bon cetait ya un an quand tout était un peu plus compliqué ...
BY lovely85
Lady a écrit :Tu m'étonnes que c'est stressant, moi même j'ose pas lui envoyer de messages de peur qu'il réponde pas. D'où la nécessité du SR :?
oui je me laisse encore quelques jours et apres je verrai ...
Vous avez toutes les deux raisons c'est stressant quand on envoie un message et qu'on attend une réponse.
Je pense que quand tu sera apte a lui envoyer un message sans pour autant stresser de savoir si il va te répondre tu pourra lui envoyer.
Après tu dit que avant il n'a jamais pris l'initiative de t'envoyer de message, si il est comme ca je me dit qu'il est peu etre toujours comme ça.
Quand tu sera prête et détacher et que tu te sentira de lui envoyer un message juste pour prendre des nouvelles tu vera bien ce qui se passera.
Mais d'abord SR pour toi et quand tu sera prête. GO.

@Lady: Ben moi pas de nouvelle, 22 jours de SR pour ma part, c'est dur mais qu'est que je peut faire d'autre? Rien.
Moi je garde espoir, je n'arrive pas a me détacher et je n'en est pas envie.
@Yobaka, ah oui, 22 jours c'est quand même pas mal long... Tu as raison, tu ne peux pas faire grand chose, tu as envoyé un SMS et elle ne t'a pas répondu.. Attends encore un peu avant de sans doute la relancer ou quoi.

@Lovely85, malheureusement, on ne pourra jamais complètement changer une personne. Ce serait beaucoup trop facile hmm hmm... Laisse toi encore du temps avant de faire quoi que ce soit...

En ce qui me concerne, ça fait 30 jours de SR. Je me demande si je dois retourner vers lui, ce que j'ai vraiment envie de faire, pour savoir comment il va etc. et pourquoi pas engager une conversation... Qu'en pensez-vous ?
BY lovely85
Tu devrai attendre unpeu, je pense qu'il va revenir vers toi ... Ton SR n'est pas complement de 30 jours puisque vous vous etes parlés et tu lui as repondu ... Apres tu peux essayer de retourner un peu vers lui si tu le sens bien ;)
Je lui ai envoyé un petit message sur Facebook pour savoir comment il allait... Puis il s'est déco et a pas encore vu mon message. Je vais attendre de voir si j'ai une réponse. Sinon je retourne direct en SR.
Souhaitez moi bonne chance... :?
Franchement, je m'attends à tout sauf à du positif...
Mais c'est sûrement mon côté défaitiste et pessimiste.
Hier j'allais vraiment pas bien et d'avoir encore rêvé de lui cette nuit, deux fois :
- La première où on se remettait ensemble
- La deuxième où il était avec une autre fille
Donc là, je m'attends plutôt à la deuxième option qu'à la première.

On verra.
BY lovely85
bah oui c'est positif ... J'ai appris que plus on voyait les choses negatives, plus elles le sont ... Alors vois les choses positiviement ... il va te repondre apres je ne peux pas te dire ce que cela va changer ou pas ...
quand on essaie de se reconstruire, il faut d'abord sourire meme si s'est dur. On le fait pour montrer au autre que l'on va bien meme si ce n'est pas totalement vrai et doucement cela le devient vraiment.
Faut positiver. On est peut etre pas dans leur têtes mais faut y croire.
@Lady: Je ne sait pas si tu aurait du envoyer ce message. Il t'a contacter de jour d'affiler tu aurais peu etre du laisser passer encore un peu de temps, mais j'espère qu'il te répondra. Vu les derniers événements j'y croit quand même.
@lovely85: on a tous du mal a positiver. Il y a des moments dans la journée ou je positive et me dit qu'il lui faut du temps, que je lui ai fait de l'effet, etc...
Et y a des moments où je me dit qu'elle ma oublié, qu'elle est passé a autre chose, qu'elle vit ça vie? et c'est ces moments là qui font mal.

Mais je croit que ce qui fait le plus mal c'est de ne pas savoir, d'être dans l'ignorance, cette attente... longue....