Ouh là, les discussions sont animées
Je comprends votre point de vue à toutes les 2, surtout que je connais bien la façon d'avancer de Licia.
Mais il est vrai que je me retrouve dans ce que décrit Püpschen. Je pense que c'est cet espoir qui me permet de tenir dans les moments douloureux, même si je ne me raccroche pas qu'à çà.
En effet, je n'ai pas changé pour mon ex, en revanche j’espère que mes changements me permettront de la retrouver.
Je garde cet espoir mais ce n'est pas qu'égoïste, j'ai aussi l'espoir de refonder ma famille pour moi mais aussi pour mes loulous qui, je pense, seraient mieux qd même avec leurs parents.
Ils n'étaient pas si mal avant, même si j'étais malade, mais aujourd'hui, je vais bcp mieux et ils me réclament plus que jamais car je suis bcp plus intéressant et disponible qu'avant.
Et je le veux aussi pour mon ex, car je sais que je ne suis pas nocif pour elle, bien au contraire, je lui ai permis de réaliser certaines choses qu'elle n'aurait pas faite sans moi, et vice versa.
On s'est vraiment trouvé. Je pense que si qq perd son temps, c'est elle!! Car elle ne va nulle part (contrairement à ce qu'elle croit) avec son bouffon.
Maintenant, je me dis que si sa récrée lui fait du bien et que çà lui permet de se reconstruire, alors "Let's go". De toutes manières, on n'y coupera pas. Et je lui souhaite de tout coeur de se reconstruire, de rebondir et de se retrouver, de revenir celle qu'elle était épanouie, ouverte,dynamique et pleine de vie et de joie de vivre.
Et ensuite, et seulement à ce moment là, on pourra peut être se retrouver.
C'est pourquoi, je l'accepte depuis ces 7 derniers mois, et pour être franc, je pense déjà qu'il faudra sans doute 6 mois de +
Mais c'est le prix à payer pour le carnage que j'ai fait, bien malgré moi, mais le résultat est le même!! C'est sur qu'un connard l'aurait moins dur, car il se dirait qu'il mérite ce qui lui arrive, alors que moi, sans me chercher d'excuses, vraiment pas dans ce but, je suis plus victime de l'addiction au valium et à l'alcool. Et je n'ai rien vu venir.
Les gens qui nous connaissent bien depuis ces 16 ans (et je suis d'accord, ils ne sont pas devins

), disent qu'elle finira par se rendre compte de ses erreurs, qu'elle reviendra vers moi, qu'avec le temps, la confiance reviendra et elle n'aura plus peur de m'aimer. mais qu'il sera peut -être trop tard et que je serais passé à autre chose. Et qu'elle le regrettera amèrement ce qu'elle a fait, qu'elle n'aura plus que ses yeux pour pleurer.
C'est ce que les gens me disent svt!! (on en revient aux amis qui pensent bien faire et qui font plus de mal qu'autre chose).
Et c'est pourquoi, je ne veux surtt pas que çà arrive!!!!
Je veux que si un jour elle décide de revenir, ma porte soit ouverte.
Je m'étais dit que je ne ferais pas le premier pas mais que je laisserai ma porte ouverte et aujourd'hui, je sais que je l'aime encore et que même si je suis en colère, je veux faire ma vie avec elle et l'épouser. C'est la femme de ma vie, je l'ai dans la peau.
Et je suis même prêt à faire tous les pas nécessaires, ma fierté au placard (effectivement, je ne connaissais pas cette expression (mais çà ne se mange pas en salade).
Je veux qu'elle puisse tenter le coup et je veux être prêt pour ce jour éventuel.
Ce qui ne m'empêche pas de me projeter dans le présent et de vivre ce que j'ai à vivre aujourd'hui, afin comme le dit bien Licia, de ne pas être trop en décalage et d'être aigri par d'éventuelles choses que mon ex aurait vécue et moi non.
J'ai même dit à des amis qu'au bout du compte, c'est mon ex qui serait le plus dégoutée de mes conquêtes, sorties, expériences, etc...
Je profite de ce célibat et de cette liberté "sans présence d'enfants" pour faire tout ce que je n'ai pas pu faire ces 16 dernières années (évidemment toujours raisonnable, je ne parle pas d'expériences psychédéliques ou autres conneries de jeunesse)
Je pense que ce sera bénéfique pour nous au bout du compte, on ne se posera plus la question de savoir si c'est la bonne ou pas (ou si je suis le bon ou pas) et si ce ne serait pas mieux ailleurs.... n'ayant connu que nous depuis + de 16 ans, il est clair que certaines idées nous venaient à l'esprit, la curiosité de savoir si sexuellement, il y avait d'autres choses, si on était vraiment épanoui. Puisqu'on était tombé dans une certaine routine, les mêmes endroits, bien svt les mêmes moments(et oui, il faut jongler avec le boulot, les enfants) et les mêmes positions (avec le même partenaire

).
Au moins, on aura notre réponse. Je pense que les enfants seront un élément fondamental de nos retrouvailles (si elles ont lieues, et j'en suis convaincu, en tous cas, j'ai encore besoin de l'être pour ne pas craquer). Qd je serais plus fort et/ou que j'aurais rencontré qq d'autre qui me fera vibrer, je pourrais lâcher prise doucement.
AU bout du compte, je trouve que vos 2 approches se recoupent en certains points.
Merci de débattre comme çà, çà m'aide à me positionner par rapport à ce qui est dit et çà démontre surtout l’intérêt que vous me portez et çà, çà n'a pas de prix!! Merci
Et Licia, ne t'inquiètes pas, je sais que tu ne penses pas à mal, et que c'est pour mon bien que tu me dis çà pour m'éviter de souffrir inutilement

Je sais que tu m'apprécies et tu sais que c'est réciproque, tu comptes bcp pour moi.
Biz à toutes les 2