Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Anggy a écrit :
déterminée a écrit :Arrête d'interpréter !!!! Moi, je ne le fais jamais....!!!! (menteuse)
J'ai ri :P

Courage Loulou, je suis ravie de voir à quel point tu as évolué dans le bon sens ! Zen et maître de la situation ! J'aime
Moi aussi j'ai bien ri :mrgreen:

Merci les girls!! Ca me fait plaisir ce que vous dites.

Je suis très surpris qu'on dise de moi , Zen, Sagesse, maitre de la situation.

Car il est vrai qu'avant j'étais débordé par un rien, impulsif, agressif trop souvent (car en panique), immature, et pas souvent réfléchi

Je vous embrasse fort
Loulou27 a écrit : Et alors tu penses que c'était lié à quoi ce malaise??

Et puis même là tu dis que tu ressentais un malaise en étant dans le lit, donc tu avais passé le cap, mais là, mon ex ne va pas dedans, elle n'y arrive pas, donc est ce que ce malaise peut être de la même nature?
Ben déjà, je n'avais pas d'autre endroit pour dormir à deux.
Pour le reste hein, chuis d'accord que le lit n'est pas indispensable... :oops:

Mais donc, la nature du malaise : je te dis que ce n'était pas lié aux sentiments amoureux que j'aurais pu entretenir vis à vis du père de mes enfants. Mais en revanche, si j'essaie d'analyser, je dirais que c'était lié à mes enfants eux-même, puisque quelque part, j'entérinais que notre famille, et je dis bien famille, n'existe plus, même si ce n'est pas moi qui l'avais voulu.
On peut ne plus aimer une personne mais regretter la vie qu'on avait... ou si ce n'est pas du regret, c'est la peur de franchir une étape et d'abandonner la précédente.

Je ne sais pas si je suis claire...
Püpschen a écrit :
Loulou27 a écrit : Et alors tu penses que c'était lié à quoi ce malaise??

Et puis même là tu dis que tu ressentais un malaise en étant dans le lit, donc tu avais passé le cap, mais là, mon ex ne va pas dedans, elle n'y arrive pas, donc est ce que ce malaise peut être de la même nature?
Oui c'est clair, je te comprends bien.

Là, mon ex n'est peut être pas confrontée à la fin de notre famille car elle n'a rien changé si ce n'est moi. C'est comme une série américaine, on change d'acteur mais la série reste la même.
Elle a mis le next en lieu et place et il a récupéré de suite l'intégralité de mes "acquis"
Il n'a pas eu besoin de montrer patte blanche, après je pense que çà va vite le gonfler de jouer mon rôle et comme il ne s'implique pas bcp, mon ex verra que c'est une pâle copie de moi!! Et elle finira peut être par me regretter.

Je me dis que si çà dure aussi longtemps alors que c'est un gros naze, c'est mon ex n'aime pas se tromper et elle bcp de mal à l'admettre quand c'est le cas.
Elle s'est battue longtemps à mes cotes, là ou une majorité aurait mis les voiles depuis très , très longtemps.

Mais mon ex a toujours été la championne des ptits copains de merde.
Je me souviens qu'avant moi, elle est sortie avec des thons, pas très fute fute!!
Et elle m'a dit un jour ou on en parlait, "je sais pas ce que j'ai pu lui trouvé à lui, il était moche et vraiment con!!", je lui ai dit"oui, mais à l'époque c'était la grande gueule de la classe, un symbole de rébellion!!"

Je vois qu'elle est plus attirée par l'image que par la personne en soit (excepté mon cas, c'est d'ailleurs pour çà qu'on a duré aussi longtemps et qu'on a fondé une famille)

J'attends de voir d'ici qq mois ce qui va se passer!!
déterminée a écrit :Tu vois, Loulou, je te disais que l'ancien Loulou n'était plus, qu'il avait donné naissace à un nouveau Loulou ! Il aura peut-être encore quelques soubresauts mais je crois que tu as réussi à lui faire la peau !
Qu'est ce qui te fait dire çà, déterminée??
Ca me fait plaisir que tu me dises çà!!

Tu sais que mon fiston était un peu tristoune hier, il me disait dans le lit qu'il faisait des cauchemars depuis qu'on était séparé, qu'il voulait que le next habite à 10.000km de chez maman, et il m'a dit :"tu sais papa, je t'adore de tout mon coeur et je te préfère maintenant depuis que tu es guéri.
Je veux rester avec toi toute la vie car tu es un super papa super gentil et câlin."

J'en ai eu les larmes aux yeux, et puis je me suis repris et je me suis dit que le principal c'est que lui et ma fille le voient.
Et de +, je me dis que s'ils le voient, mon ex doit le voir, c'est pas possible autrement. Ou bien elle se voile la face, mais çà ne pourra durer qu'un temps.

Merci encore :mrgreen:
Bon voilà, j'ai envoyé un message à mon ex à 16h45 en réponse au sien d'hier me demandant l'adresse pour aller chercher les loulous.
Je lui ai mis:
"L'adresse,tu ne trouveras pas donc rdv sur la place de l'église du lieu de vacances. Appelle quand t'es arrivée. A+"

Je le trouve factuel; cordial (avec le A+ et le fait que je lui propose un rencard car comme c'est hyper pommé, le gps connait pas donc elle risque pas de trouver)
J'étais content de moi.

Je pensais poster un message en disant que c'était fait et que j'avais pas de réponse!!
Puis, je me suis dit que vous alliez me répondre :
"Qu'est ce que tu croyais..." ou "Tu t'attendais à quoi" ou "de toutes manières, ton msg n'appelait pas de réponses", donc j'ai laissé tomber.

Puis en allant me coucher, je regarde mon tel (pas vu de la soirée car ciné et resto avec les loulous), et là, surprise, msg de mon ex!!
Elle me met :
"Ok çà marche, je t'appelle quand on est arrivé. Bonne soirée. Biz à mes chéris"

J'ai repensé à ce que vous me disiez concernant le next. C'est clair qu'il va finir par en avoir marre surtt si elle me répond qd elle est pas censée le faire ;)

Bon, en même temps, dans ces 2 msg, elle dit "on"
Elle inclut toujours l'autre bouffon.
Mais je garde espoir que ce "on" redevienne "elle + moi"

Voilà, je suis content qd même, car je me dis qu'elle s'est calmée depuis vendredi ou elle a mal pris le fait que j'aille pas jusque Paris. Sinon elle aurait pas répondu, et comme je fais le bon prince en la rencardant, elle peut rien me reprocher ;)

J'avance doucement mais surement!!
Tu as raison : elle s'est calmée. Elle n'a peut-être pas encore consciemment admis que tu as eu raison mais au fond d'elle, elle le sait.

En revanche, je pense en effet que le "on", c'est elle et son next. Tu ne peux pas non plus gagner sur tous les tableaux, il sera sûrement là. N'en tiens pas compte, tu ne le vois pas, tu ne l'entends pas , il n'existe pas.

Je sais que tu es un nouveau Loulou parce qu'on s'en rends compte en te lisant, en suivant ton évolution tout au long de tes interventions et parce que j'ai un ami (plus qu'un ami : un frère!) qui a aussi un gros problème d'alcool avec tout ce que ça entraîne et que je sais donc reconnaître certains signes...
déterminée a écrit :Tu as raison : elle s'est calmée. Elle n'a peut-être pas encore consciemment admis que tu as eu raison mais au fond d'elle, elle le sait.
Je suis content de lire çà. Effectivement c'est ce que je pense aussi.

Je sème des graines, çà commence à prendre racine, il faut juste être patient, çà va germer puis donner un arbre solide!!
déterminée a écrit : En revanche, je pense en effet que le "on", c'est elle et son next. Tu ne peux pas non plus gagner sur tous les tableaux, il sera sûrement là. N'en tiens pas compte, tu ne le vois pas, tu ne l'entends pas , il n'existe pas.
Oui, je pense que c'est un tableau sur le quel je n'ai pas de moyens d'action directs.
C'est grâce aux fameuses graines que je sème, qu'un jour, mon ex fera ce qu'il faut.
Mais moi , je ne peux qu’espérer, patienter et agir avec "sagesse" et "stratégie"
déterminée a écrit : Je sais que tu es un nouveau Loulou parce qu'on s'en rends compte en te lisant, en suivant ton évolution tout au long de tes interventions et parce que j'ai un ami (plus qu'un ami : un frère!) qui a aussi un gros problème d'alcool avec tout ce que ça entraîne et que je sais donc reconnaître certains signes...
Je suis d'accord!!
Je me suis relu hier, pour me remettre le cheminement en tête et c'est clair qu'il y a eu du changement.
Même si avec la tête dans le guidon, je ne m'en rendais pas compte, les écrits parlent d'eux même!!

Quant à l'alcool, oui il y a des signes qui ne trompent pas. Je ne sais pas de quels signes tu parles, concrètement, mais j'ai de + en + de distance par rapport à ce fléau et même si je ne peux pas me prétendre "guéri", je me sens "à l'abri", maître de la situation, et avoir une addiction en hibernation profonde!!
Malgré la situation, je me sens bien dans ma peau et donc, tout découle de çà, le bien être, le sport (qui me permet d'évacuer), et l'envie de...faire, vivre,plaire, etc...
Petites questions :

Mardi, mon ex récupère les loulous. Elle vient avec son next en voiture pour descendre dans le sud.

A votre avis, dois je lui ramener les enfants et affronter la présence de l'ex (sachant que je fais le maximum pour ne pas les voir ensemble), ou est ce que je peux envoyer le couple d'amis avec qui je suis en vacances? (c'est mon meilleur ami, on le connait depuis 15 ans, et il est devenue l'ami de mon ex aussi, il s'est marié l'année dernière, et on s'entend bien tous les 2 avec sa femme).Ce qui m'éviterait de voir mon ex et surtout de la voir avec son next!!

2ème ptite question :

Mon ex n'a pas embrassé ou fait quoi que ce soit avec son next tant qu'on était ensemble.
Cependant 1 mois avant mon hospitalisation, il y a un jeu de séduction qui s'était installé entre eux, le next la draguait finement mais ouvertement ( et comme un blaireau avec l'alcool et le valium, je n'ai rien vu!!). Mon ex s'est laissée séduire, elle a marché, même couru, et s'est prise au jeu, çà lui plaisait ce rapport de séduction, jusqu'à ce que çà aboutisse!!

Moi je considère que j'ai été trompé car elle aurait du mettre les pieds sur le frein, et ne pas se laisser séduire, sachant ce que çà impliquait.
Elle considère qu'elle en m'a pas trompé comme elle n'a rien fait avec lui (physiquement) alors que moi je considère qu'elle a fait quelque chose en se laissant séduire et en participant à son jeu.

Pour vous, m'a t'elle trompé ou pas?
Se laisser séduire et participer au jeu de séduction, c'est trompé ou pas??Au sens, je suis cocu ou pas à vos yeux!!

PS : Déjà, c'est trompé la confiance...Pour moi, elle m'a trahi, trompé, mis un coup de couteau dans le dos, pour elle non, car elle est sortie avec lui après m'avoir quitté...

Si oui, va t'elle s'en rendre compte un jour et l'admettre. Sinon, comment faut il que je le prenne?
Réponse à la question n° 1 : tu es grand, adulte, tu assumes et tu ammènes toi même tes enfants au rv mais tu ne t'éternises pas.
Réponse à la question n° 2 : trmopé, pas trompé, la frontière est mince et sois honnête : tu n'as jamais apprécié d'être dans la peau de celui qu'on essaie de séduire ? C'est vrai que ça n'est pas vraiment parfait mais c'est humain. On a toujours besoin de se rassurer sur son pouvoir de séduction. Le problème c'est que ça s'est ensuite concrétisé, sinon, ça ne t'aurait même pas géné.
A votre avis, dois je lui ramener les enfants et affronter la présence de l'ex (sachant que je fais le maximum pour ne pas les voir ensemble), ou est ce que je peux envoyer le couple d'amis avec qui je suis en vacances? (c'est mon meilleur ami, on le connait depuis 15 ans, et il est devenue l'ami de mon ex aussi, il s'est marié l'année dernière, et on s'entend bien tous les 2 avec sa femme).Ce qui m'éviterait de voir mon ex et surtout de la voir avec son next!!
A mon avis mais c'est mon avis, tu vas toi-même au RV : le plus gêné de tous, ce sera le next, parce qu'il sera comme un chien dans un jeu de quille face à une famille... ensuite, ta next aussi sera gênée.

Pour les petits, c'est un moindre mal, alors que les faire transiter comme des paquets via des amis, ils sont encore un peu petits pour ça...

2ème ptite question :

Pour vous, m'a t'elle trompé ou pas?
Se laisser séduire et participer au jeu de séduction, c'est trompé ou pas??Au sens, je suis cocu ou pas à vos yeux!!

PS : Déjà, c'est trompé la confiance...Pour moi, elle m'a trahi, trompé, mis un coup de couteau dans le dos, pour elle non, car elle est sortie avec lui après m'avoir quitté...

Si oui, va t'elle s'en rendre compte un jour et l'admettre. Sinon, comment faut il que je le prenne?
Est-ce que au point où tu en es, ça a encore de l'importance de savoir quand et comment ?
Le résultat, et c'est le seul élément à prendre en compte, c'est qu'elle n'est plus avec toi ici et maintenant.

Si, et je dis bien si, vous deviez revenir ensemble, l'aspect tromperie devra être évacué, sinon, c'est la ramasse à coup sûr.
Donc, ne te torture pas avec ça et surtout, si tu en es à vouloir lui faire admettre qu'il y a eu tromperie, c'est que tu es dans le déni pour te rassurer, ce qui est normal, mais ne sert à rien, sinon à te faire un peu plus de mal...

Et où commence la tromperie ?

A la pensée furtive ?
A l'intention sans l'acte ?
Au regard ?
Au contact furtif ?
Au baiser ?
A la relation sexuelle ?

Chacun, selon ce qu'il est, ce qu'il croit, mettra le curseur à tel ou tel endroit...
Püpschen a écrit :Et où commence la tromperie ?

A la pensée furtive ?
A l'intention sans l'acte ?
Au regard ?
Au contact furtif ?
Au baiser ?
A la relation sexuelle ?
Oui, je suis d'accord, mais elle était engagée avec moi, sérieusement, et engagée dans une famille (qu'elle a détruite, même si je l'avais pas mal esquinté) .
La moral, et le respect font qu'elle n'aurait pas du marcher dans son jeu, même si çà la flattait.
Moi même, il m'est arrivé de me faire draguer, même rentrer dedans, alors que j'étais seul en soirée sans elle, et pourtant, j'ai mis fin à çà dès que çà s'est enflammé, car je ne voulais pas risquer de faire quelque chose que je regretterais plus tard et de briser sa confiance.
Oui, j'étais flatté, on aime séduire et plaire, mais ce n'est pas pour çà que l'on doit céder à la tentation.
C'est comme si je vois une belle voiture en vitrine, elle me plait tellement, elle m'appelle, elle est faire pour moi, alors je craque, je l’achète alors que j'ai pas les moyens de la payer et je me retrouve à découvert et je mange des pâtes tout le mois puis je suis interdit bancaire!!

Pour moi, elle a trompé ma confiance, mon respect, ma loyauté, notre amitié, notre amour!!

Elle a tout cassé et je ne sais pas si je saurais lui refaire confiance car je me dis qu'elle pourra le refaire si l'occasion se représente, surtt que là, elle est partie avec le premier bouffon qui se présentait et qui savait balancer de belles phrases (que du vent!!)

C'est pourquoi, je lui en veux encore plus. De +, c'était un "ami", un collègue, donc c'est, à mon sens, un facteur aggravant!!

Sinon, pour mardi, je vais prendre mon courage à deux mains et je vais y aller.
Mais j'avais penser qu'à partir de septembre je ne lui dirais plus bonjour au next, quand j'arriverais au boulot le matin, indifférence totale, même plus le minimum de politesse comme je faisais depuis 7 mois.

Donc, là, mardi s'il vient pour me serrer la main, je l'envoie promener royalement ou pas??
Bon Loulou, tu vois bien que le problème, ce n'est pas la tromperie, avant après, pendant ton hospitalisation.
Le seul problème, c'est qu'elle ait franchi le pas.

Et la morale n'a finalement que peu de place, parce que, ce qui est moral ou pas, c'est une question individuelle... et à partir de quand on a un ressenti de trahison.

En fait, l'impression que j'ai en te lisant, et au vu des questions que tu te poses (quand, comment, pourquoi exactement a-t-elle franchi le Rubicon) c'est que c'est seulement maintenant que tu réalises vraiment que vous n'êtes plus ensemble... et que jusque là, au nom de la durée ensemble, au nom du fait qu'elle t'a soutenue de façon inconditionnelle jusque là, et du fait que finalement, rien ne paraissait avoir changé puisque c'est avec un collègue que tu avais déjà devant ton nez "avant", que s'est passée la chose...

Elle est avec un autre, c'est tout ce que pour le moment tu dois voir. Le reste on s'en fout, même si c'est légitime que tu te tortures, on est tous comme ça, à repasser le film, à regarder les photos, à faire des recoupements, à tout à coup donner du sens à une phrase, une attitude qu'on n'avait pas bien comprise, à sentir la trappe qui s'ouvre à l'idée que oui, même ce jour là alors que... ("est-ce que quand on est allés à tel endroit, elle était déjà avec, est-ce que elle "l'"a fait tel jour, juste avant qu'on "le" fasse, etc... )

Ca ne sert à rien qu'à se faire mal...
Alors essaie de toutes tes forces d'évacuer, va gueuler dans les bois comme je dis souvent, mais ne perds plus ton temps à essayer de lui faire cracher le morceau.
En fait, arrete moi si je me trompe, mais tu en es arrivé à, pour citer Nietzsche,

"Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti c'est que désormais je ne pourrais plus te croire"

Tout est là...

Quant à ton attitude vis à vis de l'autre rigolo, tu ne l'envoies pas promener, il doit rester transparent.
Tu t'adresses à la mère de tes enfants et uniquement à elle, et s'il intervient, tu as brusquement perdu la vue et l'ouie...

Tu n'as aucune obligation envers lui, il ne t'est absolument rien, et même, ce serait encore plus valable s'il t'avait été quelque chose.

Enfin, c'est comme ça que moi je ferais...
Püpschen a écrit :
"Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti c'est que désormais je ne pourrais plus te croire"

Tout est là...
Bah, j 'ai déjà réalisé depuis un moment en fait, mais ta phrase au dessus résume ma pensée.
C'est que je suis en train de réaliser qu'on ne pourra sans doute jamais se remettre ensemble même si je l'aime plus que tout, puisque pour moi, elle a franchi l'interdit!! Ce n'est pas l'acte en soi, puisque je peux le comprendre et le pardonner mais c'est le mensonge et la trahison qui font que je ne pourrais plus jamais lui faire confiance? Donc rien ne sert de se remettre ensemble si je n'ai plus confiance , c'est vouait à l'échec. Sauf si c'est pour la faire souffrir, je la reprends 1 ou 2 ans pour qu'elle s'attache et je lui fais ce qu'elle m'a fait, pour qu'elle souffre comme j'ai souffert.
Mais ce n'est pas dans ma mentalité d'être revanchard, et je n'aime pas faire souffrir lers gens que j'aime, je l'ai déjà trop fait à mon insu!!

Püpschen a écrit : Quant à ton attitude vis à vis de l'autre rigolo, tu ne l'envoies pas promener, il doit rester transparent.
Tu t'adresses à la mère de tes enfants et uniquement à elle, et s'il intervient, tu as brusquement perdu la vue et l'ouie...

Tu n'as aucune obligation envers lui, il ne t'est absolument rien, et même, ce serait encore plus valable s'il t'avait été quelque chose.

Enfin, c'est comme ça que moi je ferais...
Oui, c'est ce que je vais faire. Il a été, pour moi, qqchse, mais je n'ai jamais rien été pour lui que le moyen d'atteindre mon ex!!
Et elle ne veut pas le reconnaitre, elle continue à croire que c'est qq de bien et qu'il n'est pas manipulateur et calculateur.
Alors que çà aurait été la première à dire que qq qui fait çà et un gros enfoiré!!

Je vais donc l'ignorer copieusement : "parles à ma main, bouffon!!"
mais c'est le mensonge et la trahison qui font que je ne pourrais plus jamais lui faire confiance
Je te comprends... et si tu savais à quel point... mais en fait, tout ça c'est des mots... parce que tu es encore et sûrement pour un bout de temps, sous l'emprise de ta colère... (légitime, hein... :roll: )

Mais arrive un moment où quand on a épuisé même la colère, reste... l'amour... ou pas...

Et là, quand on réalise le "plus jamais", si l'autre sollicite notre pardon, s'il en fait "assez" à l'aune de ce que nous considérons comme assez pour qu'on pardonne, ben, tout est possible...

Juste dis-toi que tant que tu seras en colère, tout ce que tu penseras ou décideras ne sera que l'effet de cette colère, qui est une façon de se protéger, et pas ce que tu ressens et veux réellement au fond de toi.
Püpschen a écrit :
mais c'est le mensonge et la trahison qui font que je ne pourrais plus jamais lui faire confiance
Je te comprends... et si tu savais à quel point... mais en fait, tout ça c'est des mots... parce que tu es encore et sûrement pour un bout de temps, sous l'emprise de ta colère... (légitime, hein... :roll: )

Mais arrive un moment où quand on a épuisé même la colère, reste... l'amour... ou pas...

Et là, quand on réalise le "plus jamais", si l'autre sollicite notre pardon, s'il en fait "assez" à l'aune de ce que nous considérons comme assez pour qu'on pardonne, ben, tout est possible...

Juste dis-toi que tant que tu seras en colère, tout ce que tu penseras ou décideras ne sera que l'effet de cette colère, qui est une façon de se protéger, et pas ce que tu ressens et veux réellement au fond de toi.
Je suis d'accord avec toi, tu fais preuve de beaucoup de sagesse et de maturité dans tes propos!!
Je le sais au fond de moi et je l'aime à mourir!!

J'ai rêvé d'elle cette nuit, un rêve étrange avec le fin du monde ou je choisissais de ne pas me sauver pour rester avec elle même si je savais que çà signifiait y rester.
Et au bout du compte, elle part avec lui....
Mais, j'ai qd même apprécié la petite partie rêve érotique :mrgreen:

En fin de compte, je sais que je suis prêt à tout lui pardonner, puisque je sais qu'elle sera sincère si elle revient vers moi!!
Elle est comme çà, normalement au naturel, elle est entière, sincère, fidèle, etc...et c'est çà que j'aimais bcp chez elle (on se ressemble sur ce point, et elle m'a même déjà dis que c'était ma sincérité qui était dangereux chez moi, car c'est parce qu'elle me savait sincère qu'elle est toujours revenue vers moi et qu'elle a souffert à nouveau.

Je sais que je l'aurais dur en pensant, repensant à tout çà, mais je suis prêt à tout pour qu'elle revienne, retrouver mon couple, notre complicité, notre amitié et notre amour, pouvoir la prendre dans mes bras le soir et lui faire des crounches dans les cheveux et refonder ma famille.

Le symbole de la famille est d'autant plus important pour moi que la mienne m'a tourné le dos quand j'étais jeune, et là, pour le coup je me suis senti abandonné une 2ème fois.
Comme à l'époque, çà réveille en moi le mode "survivor" et je vais chercher des ressources insoupçonnées en moi!! Et je suis capable de bcp de choses, de me surpasser dans ces moments là!!
Non, tu ne sais pas. Tu crois que tu sais, mais tu ne sais pas, parce que tu n'y es pas.

Peut-être reprendriez vous votre vie simplement, je connais des couples (rares) qui y sont parvenus, mais peut-être que tu seras devenu craintif, suspicieux, dans l'attente, la demande, de sécurité...
Donc, non, tu ne sais pas. Ce sont des projections de ton esprit tout ça. Et tu minimes le traumatisme que tu as vécu et vis toujours.
Il y a quelqu'un qui m'a dit un jour "si X et toi devez vous retrouver tu sais, rien ne sera plus comme avant". Ca vaut pour toi aussi (sauf que toi, tu l'aimes encore), tu dois savoir que rien ne serait plus pareil, votre ancien couple est mort, les bases solides ont été balayées, la femme que tu pensais connaître par coeur n'existe plus telle quelle.

Mais je comprends, mille fois. Mais c'est quand tu arrêteras tous ces noeuds dans ta tête et les "et si" que tu trouveras l'apaisement.

Tu as tout ça en tête parce que tu n'y a pas autre chose actuellement.

Je veux pas te bousculer, du tout, mais je ne veux pas que tu restes dans cet état, on s'y enfonce trop vite.

Pour la rencontre tu y vas, mais en effet, pas un mot ou un regard pour le next. C'est lui qui sera mal tu sais...

Courage, tout plein.
Je t'avoue que je l'ai eu dur de te lire...

Ouille, c'est pas évident à digérer mais tu as raison, il faut que je m'y fasse.
Pour le moment, je suis encore trop dans l'optique "ce n'est qu'un mauvais moment, mais çà ne va durer..."

Je suis persuadé qu'elle m'aime encore et que je vais finir par lui manquer.

Je pers du principe que je dois être patient et fort...Mais je me trompe peut-être...

Je viens de lui envoyer un texto pour lui donner des nouvelles des enfants vu qu'ils ne veulent pas parler au téléphone.

J'ai mis :
"Salut. Tout va bien. Un peu de bêtises mais çà va. On s'amuse bien.Il fait 30 tous les jours.Ça passe vite.Matin activités manuelles.Aprem Jeux extérieurs.Pbm de gastro cette nuit!!"

Je pense que çà reste factuel, cordial, surtout dans la démarche et elle qui croit que je suis encore fragile et que je ne sais pas m'occuper des ptits, elle verra que j'ai passé de 4h00 du matin à 9h30 à nettoyer du vomi de l'un et de l'autre...

Tiens, elle m'a répondu de suite :
"Merci pour les nouvelles.J'espere que les enfants en profitent à fond.Ici à Marseille, il fait super chaud aussi.Bonjour "au couple d'amis communs".Biz à tout le monde."

Ca en fait des bonjours et des bisous et de "l'euphorie" et du "superlatif", soit elle est super contente en vacances, soit elle est contente d'avoir des news ou les 2

Bah, un deuxième texto, elle profite de la brèche pour s'engouffrer dedans directement :mrgreen: ;)

Elle me dit :
"Les enfants vont avoir besoin de chaussures pour aller dans l'eau, pour ne pas se faire mal avec les coquillages. Je vais leur en acheter à moins que tu en aies acheté de ton coté. Si oui, tiens moi au courant"

Maintenant, elle veut qu'on mutualise les affaires alors que j'ai du tout racheter ces 3 derniers mois!!

Et puis, ce dernier texto elle aurait pu l'envoyer n'importe quand, c'est pas un hasard à mon avis, si elle l'envoie dans la foulée!! Ya qqchse derrière mais évidemment comme d'hab, je ne sais pas.

Je comprends jamais rien, qd il s'agit de moi, alors que pour vous j'aurais mon avis sur la question... :oops:

Au passage, elle ne me parle pas des gastros?? C'était pas clair dans mon message?? J'allais pas lui dire si c'est moi qui avait eu des problèmes!!! Qd même pas!!
Loulou, je voulais pas te blesser mais j'ai de l'affection pour toi.
Garder des "et si" en tête c'est en effet une façon de te dire que ça reste une parenthèse. Qu'elle reviendra. Personne ne le sait mais surtout, personne, même toi ne sait comment tu réagiras, comment tu le vivras. Imagine que tu vives dans cette attente et la certitude de pouvoir pardonner et qu'une fois que tu y seras tu vois que non, qu'un vase cassé même recollé reste trop fragile.
Le temps que tu auras perdu...

Pareil pour ses sms, et en fait tu le vois toi-même, elle ne relève même pas l'épisode de la gastro !! Pas un "j'espère que ça va quand même, que t'es pas crevé", rien...Même pas un "et les enfants vont mieux?" Et on s'en fout qu'il fasse chaud à Marseille !
Encore moi ;)

Je suis intimement persuadée qu'un couple qui a été séparé et encore plus quand il y a eu next d'un côté (vrai next hein, pas un coup d'un soir) ne peut se retrouver que si les DEUX personnes ont vécu l'un sans l'autre.
Si l'un est resté en attente, à se bouffer la tête et le coeur, ça crée un décalage immense, trop grand à combler. Trop de pression d'un côté, d'attentes de l'autre.
Après je sais qu'on ne contrôle pas, mais on peut essayer, pas à pas.

Là, ta vie tourne autour de ton ex et tes enfants (rien de péjoratif, très loin de là), c'est pas comme si tu commençais un nouveau job, préparais un voyage, avais des rencards, tu vois? Ca, ça t'occuperait l'esprit et laisserait moins de place aux analyses de la situation avec ton ex. C'est pour ça aussi que tu tournes en boucle sur elle je pense ;) (en dehors de l'amour qu'il reste, évidemment).

Tu crois pas?
Licia a écrit : Imagine que tu vives dans cette attente et la certitude de pouvoir pardonner et qu'une fois que tu y seras tu vois que non, qu'un vase cassé même recollé reste trop fragile.
Le temps que tu auras perdu...
Là, Licia, je ne suis pas d'accord : que signifie temps perdu ? perdu pour quoi ?
Loulou va se mettre en chasse histoire de mettre un cataplasme sur sa peine ?
S'il suffisait d'un nouveau partenaire pour oublier l'ancien, ça se saurait...

Temps perdu par rapport au travail de deuil ?

Il faut du temps pour un deuil, et peu importe le moyen qu'on utilise...
Même continuer à penser à l'autre si besoin...
Et c'est pas en essayant de passer en force au delà de la souffrance qu'elle est moins vive et qu'on guérit plus vite...

Chacun sa méthode. La seule chose à retenir, c'est ce qui nous fait du bien.
S'interdire l'espoir au quotidien, ça fait bien plus mal qu'en avoir et le voir déçu... parce qu'au fond de nous, je suis certaine que même si on se raconte des histoires pour aller mieux, le travail se fait quand même...

Je connais une femme séparée de son mari depuis au moins 15 ans, si ce n'est plus, qui a toujours refusé le divorce (par conviction religieuse je crois).
Eh bien, est-elle plus malheureuse que si elle avait suivi la logique qui veut qu'on rompe tout lien avec une personne qui ne veut plus de vous ?
Je ne pense pas.
Elle a trouvé sa méthode, et j'imagine que si un homme s'était présenté et qu'elle en ait été amoureuse, elle aurait sans doute entamé des démarches.
Mais ça ne s'est pas produit...

Et ?...

De même, pardonner ou pas... personne ne peut dire ce qu'il faut faire ou pas.
J'ai envie de dire, c'est comme en médecine, "d'abord ne pas nuire" ; si pour l'un c'est récupérer l'autre, certes au prix de sa fierté (mais ça se mange pas en salade) et d'une certaine souffrance, qu'on ne peut pas nier, mais qu'on estime moindre que celle de le perdre à tout jamais... et alors ?...
Il faut juste essayer de mesurer le bénéfice attendu par rapport au sacrifice consenti...

Après, c'est à chacun d'apporter sa propre réponse...

J'en connais une dont le mari, père de ses deux enfants était parti pour une autre pendant 6 mois.
Il est revenu. Tout le monde a désapprouvé la femme. Elle est passée outre... Là, ça doit faire plus de 10 ans qu'ils est revenu...
Qui peut se permettre de juger ?
Modifié en dernier par Püpschen le 09 août 2012, 22:30, modifié 1 fois.
Je ne dis pas qu'on peut se forcer, évidemment s’asseoir sur son canap et dire "je ne pense plus à elle" cent fois de suite, ça ne marche pas. Évidemment qu'on ne peut pas s'empêcher de se projeter, d'essayer de deviner, de faire des plans sur la comète. C'est humain, ne pas savoir, ça fout les jetons. Alors on imagine, on se fait des films.

On fait tous ça, en aucun cas je ne trouve que loulou fasse mal ou soit faible.

Quand je parle de temps perdu, si, en un sens pour moi c'est le cas. Dans l'exemple que tu cites, celle qui refuse le divorce depuis 15 ans pour moi ça devient presque une "non-vie". Je ne la connais pas, mais je ne suis pas persuadée qu'elle aurait pu s'ouvrir à quelqu'un d'autre dans les circonstances que tu décris.

Je ne dis pas que loulou doit se forcer à sortir avec quelqu'un, pas du tout. Sauf s'il a envie d'accepter un rencard ou d'en proposer un, et là on le suivra ;) Mais pour moi, se poser à l'avance et sans certitude les "pourrais-je pardonner?" c'est se faire du mal pour rien. Et maintenir une espèce de certitude de retrouvailles.

J'apprécie beaucoup loulou, il le sait, je n'ai tellement pas envie de voir son intime conviction/désir se confronter à la nouvelle vie que s'est choisie son ex.
A propos du pardon : tu as déjà été confrontée à ça ou pas ?
Moi oui.
Et je peux te dire que j'ai merdé...
Si j'avais été cohérente, je n'en serais pas là...

Et par cohérence, j'entends accepter de pardonner à partir du moment où on accepte de reprendre l'autre.
Sinon, il ne le faut pas.
Ouh là, les discussions sont animées :mrgreen:

Je comprends votre point de vue à toutes les 2, surtout que je connais bien la façon d'avancer de Licia.

Mais il est vrai que je me retrouve dans ce que décrit Püpschen. Je pense que c'est cet espoir qui me permet de tenir dans les moments douloureux, même si je ne me raccroche pas qu'à çà.

En effet, je n'ai pas changé pour mon ex, en revanche j’espère que mes changements me permettront de la retrouver.

Je garde cet espoir mais ce n'est pas qu'égoïste, j'ai aussi l'espoir de refonder ma famille pour moi mais aussi pour mes loulous qui, je pense, seraient mieux qd même avec leurs parents.

Ils n'étaient pas si mal avant, même si j'étais malade, mais aujourd'hui, je vais bcp mieux et ils me réclament plus que jamais car je suis bcp plus intéressant et disponible qu'avant.

Et je le veux aussi pour mon ex, car je sais que je ne suis pas nocif pour elle, bien au contraire, je lui ai permis de réaliser certaines choses qu'elle n'aurait pas faite sans moi, et vice versa.
On s'est vraiment trouvé. Je pense que si qq perd son temps, c'est elle!! Car elle ne va nulle part (contrairement à ce qu'elle croit) avec son bouffon.
Maintenant, je me dis que si sa récrée lui fait du bien et que çà lui permet de se reconstruire, alors "Let's go". De toutes manières, on n'y coupera pas. Et je lui souhaite de tout coeur de se reconstruire, de rebondir et de se retrouver, de revenir celle qu'elle était épanouie, ouverte,dynamique et pleine de vie et de joie de vivre.
Et ensuite, et seulement à ce moment là, on pourra peut être se retrouver.

C'est pourquoi, je l'accepte depuis ces 7 derniers mois, et pour être franc, je pense déjà qu'il faudra sans doute 6 mois de + :cry:

Mais c'est le prix à payer pour le carnage que j'ai fait, bien malgré moi, mais le résultat est le même!! C'est sur qu'un connard l'aurait moins dur, car il se dirait qu'il mérite ce qui lui arrive, alors que moi, sans me chercher d'excuses, vraiment pas dans ce but, je suis plus victime de l'addiction au valium et à l'alcool. Et je n'ai rien vu venir.

Les gens qui nous connaissent bien depuis ces 16 ans (et je suis d'accord, ils ne sont pas devins ;) ), disent qu'elle finira par se rendre compte de ses erreurs, qu'elle reviendra vers moi, qu'avec le temps, la confiance reviendra et elle n'aura plus peur de m'aimer. mais qu'il sera peut -être trop tard et que je serais passé à autre chose. Et qu'elle le regrettera amèrement ce qu'elle a fait, qu'elle n'aura plus que ses yeux pour pleurer.

C'est ce que les gens me disent svt!! (on en revient aux amis qui pensent bien faire et qui font plus de mal qu'autre chose).

Et c'est pourquoi, je ne veux surtt pas que çà arrive!!!!
Je veux que si un jour elle décide de revenir, ma porte soit ouverte.
Je m'étais dit que je ne ferais pas le premier pas mais que je laisserai ma porte ouverte et aujourd'hui, je sais que je l'aime encore et que même si je suis en colère, je veux faire ma vie avec elle et l'épouser. C'est la femme de ma vie, je l'ai dans la peau.
Et je suis même prêt à faire tous les pas nécessaires, ma fierté au placard (effectivement, je ne connaissais pas cette expression (mais çà ne se mange pas en salade).

Je veux qu'elle puisse tenter le coup et je veux être prêt pour ce jour éventuel.
Ce qui ne m'empêche pas de me projeter dans le présent et de vivre ce que j'ai à vivre aujourd'hui, afin comme le dit bien Licia, de ne pas être trop en décalage et d'être aigri par d'éventuelles choses que mon ex aurait vécue et moi non.

J'ai même dit à des amis qu'au bout du compte, c'est mon ex qui serait le plus dégoutée de mes conquêtes, sorties, expériences, etc...
Je profite de ce célibat et de cette liberté "sans présence d'enfants" pour faire tout ce que je n'ai pas pu faire ces 16 dernières années (évidemment toujours raisonnable, je ne parle pas d'expériences psychédéliques ou autres conneries de jeunesse)

Je pense que ce sera bénéfique pour nous au bout du compte, on ne se posera plus la question de savoir si c'est la bonne ou pas (ou si je suis le bon ou pas) et si ce ne serait pas mieux ailleurs.... n'ayant connu que nous depuis + de 16 ans, il est clair que certaines idées nous venaient à l'esprit, la curiosité de savoir si sexuellement, il y avait d'autres choses, si on était vraiment épanoui. Puisqu'on était tombé dans une certaine routine, les mêmes endroits, bien svt les mêmes moments(et oui, il faut jongler avec le boulot, les enfants) et les mêmes positions (avec le même partenaire :mrgreen: ).

Au moins, on aura notre réponse. Je pense que les enfants seront un élément fondamental de nos retrouvailles (si elles ont lieues, et j'en suis convaincu, en tous cas, j'ai encore besoin de l'être pour ne pas craquer). Qd je serais plus fort et/ou que j'aurais rencontré qq d'autre qui me fera vibrer, je pourrais lâcher prise doucement.

AU bout du compte, je trouve que vos 2 approches se recoupent en certains points.
Merci de débattre comme çà, çà m'aide à me positionner par rapport à ce qui est dit et çà démontre surtout l’intérêt que vous me portez et çà, çà n'a pas de prix!! Merci

Et Licia, ne t'inquiètes pas, je sais que tu ne penses pas à mal, et que c'est pour mon bien que tu me dis çà pour m'éviter de souffrir inutilement ;)
Je sais que tu m'apprécies et tu sais que c'est réciproque, tu comptes bcp pour moi.

Biz à toutes les 2 :bisou:
Voilà, je me dis que mardi, je vais être fort.
J'appréhende et j'ai hâte de la voir, même si je sais que çà va me faire du mal.

Je me dis que si je peux l'embrasser (bise), pour lui dire au revoir, j'envisage de poser ma main sur sa joue avec mes doigts dans ses cheveux, et de l'embrasser doucement et tendrement sur la joue.
J'aimerai provoquer un frisson chez elle, je sais que qd je suis allé acheter la moto en mars(une grosse cylindrée, orientée circuit) et alors qu'elle était à fond dans sa romance, elle avait très peur pour moi et elle s'était laissé caresser et embrasser plusieurs fois sur la joue (elle avait refusé le baiser sur le front).
Et elle même m'avait embrassée à plusieurs reprises.

De même, lors de son retour de Guadeloupe, le 10 juin, à la fête des écoles des loulous, elle avait eu une grosse eng.... avec son bouffon et là, c'est elle qui 2-3 fois m'avait dit "bisous", "je peux"....

Je verrais comment elle est, dans quel état d'esprit.
J'aimerai lui glisser à l'oreille un "je t'aime", mais je risque de faire pire que mieux. De toutes manières, elle le sait, quoique elle est persuadée que je la déteste et que je lui en veux à mourir. Elle parle de haine et de rancoeur me concernant.

J'aimerai placer des billes pour que lors de leur prochaine dispute (quasi mensuelle), elle se détache plus facilement et revienne vers moi (comme svt) mais cette fois plus franchement, sans avoir peur de se bruler!!

Après je sais que çà ressemble à un interdit, et çà doit en être un!!

Ne m’assassinez pas , svp, mais dîtes moi sincèrement ce que vous en pensez, bonne idée ou pas.

Je pense lui envoyer un msg tout à l'heure , en réponse au sien d'hier.
Je vais lui mettre :
"Hello!Pas de chaussures d'eau pour les loulous.La gastro est passée, ils vont mieux. Heureusement que j'avais pris toute la pharmacie avec, même si je ne croyais pas en avoir besoin!!"

Le "Hello", çà fait très détendu et pas du tout haineux ou agressif (çà a un gout de reviens y) et pour la gastro, çà montre bien que je gère sur le terrain et que j'avais bien anticipé et préparé le départ en préparant les affaires, donc que je suis un père responsable, pas si fragile que çà, contrairement à ce qu'elle pense parfois.
Loulou, encore une fois, je suis sur la même longueur d'ondes que toi : je ne peux pas considérer ce qui nous arrive comme la fin d'une histoire ni même une rupture. Il a dit qu'il avait besoin de faire le point, donc, c'est un break et pour l'instant, rien ne dit qu'on ne pourra pas reprendre notre histoire là où on l'a posée il y a 3 mois.
Même si , bien sûr, je me pose plein de questions "est-ce qu'il a vraiment été sincère", "est-ce qu'en fait il n' a pas quelqu'un d'autre"..., officiellement, il ne sait plus où il en est et il se pose des questions tout seul dans son coin. Je suis bien consciente qu'il faudra nous réapprivoiser mais je ne suis pas sûre que ce soit mission impossible.
Pour ce qui est des interventions de Licia et Püpschen, je pense que leurs divergences sont liées à leurs expèriences perso et aussi à leur différence d'âge. Püpschen et moi sommes à peu près contemporaines et on ne peut pas voir les choses de la même façon à 30 et à 50 ans. A 30 ans, je ne rêvais que de construire une famille, à 50 ans, on sait bien que ça n'est plus possible. La vie n'est pas finie mais on ne construit plus, on fait avec ce qu'on a !

Et puis, Loulou, on a peut-être tort de s'accrocher à notre espoir, mais chacun fait avec ce qu'il a et si nous ne sommes pas prêts à voir la vérité en face, peut-être avons-nous besoin de cicatriser avant de pouvoir affronter autre chose...
Ton message est très bien ;)

Pour le petit bisou appuyé je dis oui (n'oublie cependant pas que l'horrible next sera là), mais pas le "je t'aime" ;)

Je pense aussi, tu sais, que ça ne durera pas avec lui, enfin, si, ça peut durer encore un peu, mais je ne pense pas que ça soit profond entre tous les deux.
Par contre, tu l'as compris, elle en a besoin maintenant.

J'ai repensé à tout ça hier, et en un sens, ton pardon, ça serait un peu celui qu'elle te donnerait pour les années difficiles, la boisson, etc... Pardon des deux côtés, remise à zéro.

J'ai aussi repensé à mon cas, et je crois que la grande différence entre toi et moi, et du coup, puisqu'on projette toujours un peu et que ça se sent dans mes "conseils", c'est que toi, tu attends de pouvoir lui pardonner. Moi je crains de devoir un jour me poser la question. Dans ce sens-là, tu es plus serein que moi ;)

Je crois aussi que vos loulous pèseront dans son éventuel retour. Ca me semble même évident ;)

Et tu seras fort mardi, on sera là avec toi en pensées en plus ;)
déterminée, je suppose que l'âge joue oui. J'en ai 28...
Mais je crois qu'à 50 ans on peut encore construire par contre, c'est, soyons optimiste, juste un peu plus que la moitié d'une vie à encore vivre et remplir. Mais c'est peut-être mon côté bisounours ;)

Y'a pas de tort, y'a pas de raison, on parle de sentiments là, personne n'a tort ou raison ;) On fait tous avec nos tripes, nos vécus, nos besoins, nos envies, le principal étant d'atténuer autant que possible la souffrance, et chacun sa méthode.

J'ai des amis, la fille est partie un an et demi après un mariage, un enfant, des années de couple. Pendant cette année et demi elle a vécu avec quelqu'un d'autre, l'a impliqué dans la vie de son enfant. Et puis, l'usure de son nouveau couple, ls disputes et voilà, l'herbe n'était pas plus verte ailleurs. Pendant cette séparation son ex a papilloné, fait la fête. Ils ne se voyaient plus que pour les enfants. Et quinze jours après qu'elle se soit séparée du next, ils se sont remis ensemble. Depuis, deux nouveaux enfants.

Mais, et je pense que tout le monde sera d'accord, ce genre de belle histoire ne fonctionne que si les deux personnes ont vécu séparement et ont avancé, peu importe la manière. Et se sont, un peu, oubliées. Pour parfois mieux se retrouver ;)
déterminée a écrit :Loulou, encore une fois, je suis sur la même longueur d'ondes que toi : je ne peux pas considérer ce qui nous arrive comme la fin d'une histoire ni même une rupture. Il a dit qu'il avait besoin de faire le point, donc, c'est un break et pour l'instant, rien ne dit qu'on ne pourra pas reprendre notre histoire là où on l'a posée il y a 3 mois.
Même si , bien sûr, je me pose plein de questions "est-ce qu'il a vraiment été sincère", "est-ce qu'en fait il n' a pas quelqu'un d'autre"..., officiellement, il ne sait plus où il en est et il se pose des questions tout seul dans son coin. Je suis bien consciente qu'il faudra nous réapprivoiser mais je ne suis pas sûre que ce soit mission impossible.
Pour ce qui est des interventions de Licia et Püpschen, je pense que leurs divergences sont liées à leurs expèriences perso et aussi à leur différence d'âge. Püpschen et moi sommes à peu près contemporaines et on ne peut pas voir les choses de la même façon à 30 et à 50 ans. A 30 ans, je ne rêvais que de construire une famille, à 50 ans, on sait bien que ça n'est plus possible. La vie n'est pas finie mais on ne construit plus, on fait avec ce qu'on a !

Et puis, Loulou, on a peut-être tort de s'accrocher à notre espoir, mais chacun fait avec ce qu'il a et si nous ne sommes pas prêts à voir la vérité en face, peut-être avons-nous besoin de cicatriser avant de pouvoir affronter autre chose...
Oui je suis carrément d'accord avec toi, j'ai clairement besoin de cicatriser avant de faire quoique ce soit.

Tu sais lors de précédentes séparations, elle m'a systématiquement dit qu'on faisait un break, puis avec le temps au bout de qq mois et qq coups de gueules, çà devenait une rupture et au bout du compte on se retrouvait.

Mes amis me disent que si ce next n'avait pas mis son nez là dedans, on serait sans doute ensemble aujourd'hui. EN même temps, il n'y aurait pas eu le chgmt qui fait que çà pourrait marcher, et on se serait sans doute casser la figure. Mais maintenant, je suis prêt, je peux encore m'améliorer.
Physiquement, j'ai repris du poil de la bête, je retrouve petit à petit de la masse musculaire, tout ce que j'avais perdu ces 10 dernières années. J'ai repris une taille!!

Et mentalement, je tiens la route, je suis fort et j'ai grandi (j'ai muri, quoi).

Et c'est çà qui va me sauver, et peut être me permettre de sauver mon couple, en tous cas c'était indispensable.

Donc, quoi qu'il arrive, je sais que j'ai fait ce que j'avais à faire et que je ne peux rien regretter. Si çà ne marche pas ou çà ne se refait jamais, qu'on en a pas l'occasion (si çà marche avec son next par exple, même si j'en doute dans la longueur), j'aurais la conscience tranquille et je pourrais passer à autre chose car je serais apaisé, même si triste et déçu.
Déterminée, ma soeur, je te reçois 5 sur 5...

En fait, je me rends compte que ce forum me plombe, parce que pour la grande majorité des intervenants, les relations sont surtout des rapports de séduction, de jeu...
D'où d'ailleurs la raison d'être des "méthodes" proposées sur le site...

Non pas que la séduction disparaisse jamais, et c'est tant mieux, mais on sait que si c'est nécessaire, c'est pas là dessus que se fonde une vraie relation...

Et ça me fait quitter la vraie vie et me faire apparaitre celui qui m'a amenée ici comme un être machiavélique et tout puissant alors que c'est juste un être humain, un ancien petit garçon, qui est sans doute complètement paumé... et oui, je veux garder l'espoir, on est vivants, et ce qu'on a vécu, c'est profond et vrai... Donc oui, je préfère espérer (d'ailleurs, le sujet du blog du jour de JRME c'est accepter ses émotions, et c'est bien ce que je défends)

Bref, pour répondre à notre Loulou national, oui, je tenterais bien le contact comme tu le décris, mais je m'abstiendrais du "je t'aime". Ca te remet en position de faiblesse dans le contexte actuel.
Le contact, si elle ne le refuse pas, ça va forcément f... le why dans sa relation avec son bouffon, surtout si tu le zappes totalement...
Je te dis pas le voyage de retour... :D

L'inconnue c'est justement est-ce qu'elle va accepter le contact... Si oui, là... tous les espoirs sont permis, elle va se demander quoi...
Si non... là tu vas peut-être repartir avec un moral au dessous de la ligne de flottaison...
Loulou, je ne vais pas aller dans le même sens que les autres...

Tu vas pas forcément bien prendre, mais aujourd'hui, elle n'est plus avec toi, il faut que tu te le rentres dans la tête ! Elle est avec son next ! Elle n'a pas l'air de regretter de ce que tu en sais.

S'il n' y avait pas les enfants, tu ne la verrais plus, alors stop ! Arrête de lui courir après avec tes "bisous". Vis pour toi !

Tu veux que je te dise ce qui va se passer, si comme ça à l'air d'être le cas, il n'y a pas d'espoir possible, elle va te rejeter et toi tu vas être blessé et en colère. Elle revient de vacances avec son next.
Tu voudrais quoi qu'elle est un frisson, qu'après le "je t'aime" elle t'embrasse avec fougue et ils finirent heureux... Tu crois vraiment que ça va se passer ?

Regarde les faits, malgré ton amour et vos enfants, elle est avec un autre. Ce n'est pas une décision qu'elle a prise à la légère. Alors oui, elle peut avoir des doutes, mais dans les actes, ce n'est pas avec toi qu'elle vit aujourd'hui.

Tu analyses ses moindres mots, oui elle a sûrement de l'affection pour toi, 16 ans et des enfants, mais elle en aime un autre. Forcément il ne te plait pas, "il te l'a piqué" ! Tes amis ne sont pas devins et avec des "si", on referait le monde, un monde de bisounours.

Là tu ne fais que ressasser les bons moments, les petits mots, gestes. Elle n'a pas quitté son next, elle ne t'a pas fait de déclaration. Si elle est restée si longtemps avec toi, malgré la maladie et toutes les rechutes, c'est qu'elle t'aimait, c'est sûr. C'est du passé.

Vis pour toi ! Tu as déjà bien avancé ;)
Anggy, je ne peux pas être d'accord avec toi.

Et je vais essayer de te dire pourquoi, mais pas sûre que j'y parvienne, parce que ce n'est pas clair dans ma tête.

Déjà, on ne vit pas "pour soi", c'est une construction de nos sociétés modernes qui n'a pas 60 ans d'existence.
Depuis toujours, et parce que c'est génétique, on est des primates sociaux, et notre cerveau est programmé pour nouer des relations.
Tu peux lire les nourritures affectives de B. Cyrulnik par ex...
Et toutes les sociétés humaines se méfient de l'individu seul.
Les ermites sont des êtres asociaux, qu'on vénère, mais ils sont hors norme.

L'amour amoureux, c'est une chimère à la base... mais et c'est là qu'est le miracle, c'est que ça marche parfois parce que une part de nous veut se sortir de la contingence, de nos vies d'être mortels, qui ne vivent pas que de pain.

Et si tu regardes bien, une histoire d'amour fonctionne parce qu'il y a cette chimère que les deux partagent. Mais ça reste une chimère.

Ce que Loulou tente de faire, c'est de réinssuffler du rêve... Loulou fait partie de ces personnes que je nomme "habitées"...

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, arrtificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois ; mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice crée par mon orgueil et mon ennui."
Ah bah, pour le coup Licia, je suis 100% d'accord avec toi, j'ai la même analyse. j'y ai bcp pensé hier soir!!

Je suis tout d'abord surpris pour le feu vert du baiser appuyé, je croyais franchir un pas, un interdit, qu'il ne fallait ps faire. C'est cool!! Le "je t'aime", je le garde pour plus tard, qd elle me rendra ce baiser ;)
Oui le vilain et horrible next sera là, et bien, raison de plus, après les textos qui vont le gaver, il y aura çà, et il appréhendera chaque rencontre lors desquelles on s'échange les loulous car il saura que, potentiellement, les contacts peuvent être rapprochés.
Après le fait qu'il le voit, il va peut-être mettre les choses ua point avec elle, qui ferait qu'elle ne voudra plus la prochaine fois. A voir... De toutes manières, je pense qu'il va rester dans la voiture car c'est un trouillard et mon ex va plutôt venir vers moi que moi vers elle. Même si par gentillesse, je vais porter les valises jusqu'à son coffre (on se refait ps :P ).

Effectivement, je pense aussi que çà ne durera pas avec lui, mais qu'elle en a besoin, il l'a fait rêver, lui propose autre chose et çà lui convient ce jour, c'est ce dont elle a besoin, ne pas se prendre la tête. Ça ne pourra pas durer aussi, à un moment, il faudra bien avoir les pieds sur terre et recommencer à vivre comme des adultes et je pense que c'est là que çà va clasher!!

Et oui le pardon vient des 2 cotés, comme je disais j'ai plus à me faire pardonner qu'elle, en tous cas à mes yeux.
En même temps, je ne l'ai pas fait volontairement et j'ai bcp souffert de cette situation et de mon "handicap", et elle en avait besoin, donc, justifiable et pas franchement à pardonner.
Je pense que ce sera un pardon mais surtout une forme "d'acceptation".
il faudra accepter que l'autre est pu déraper, que l'autre est humain avec ses imperfections, ses défauts. Et à partir du moment, où l'on prend l'autre tel qu'il est , avec ses qualités et ses défauts, tout va bien, tout est possible!!

Pareil pour l'attente du pardon et de pouvoir pardonner. Et pour le poids des loulous dans nos "éventuels retrouvailles"

Je pense depuis le début que nous vivrons ce qui c'est passé pour tes amis.
Beaucoup de gens qui nous connaissent me racontent ce genre d'histoires "un mec parti 1 an puis qui revient la queue entre les jambes" etc...
Je suis persuadé que nous finirons par nous retrouver et c'est là que l'on rejoint la conversation d'hier.
Oui, il est fondamental d'avoir vécu chacun de son coté et de ne pas être resté sur la touche sinon, frustration, etc...
"Oui, toi tu t'envoyais en l'aire pendant que moi, amoureux transit, j'étais loyal, fidèle et que je t'attendais....." et çà finit d=souvent par "salope, ...je te hais etc....."

J'ai choisi de ne pas vivre de nouvelles histoires d'amour (sauf si vraiment çà s'impose à moi :mrgreen: ), mais je vis pleins d'autres choses : flirts, sorties, passions (moto et musique), mes loulous à 200%, voyages, ....

Donc, je ne perds pas mon temps, je rencontre du monde, des gens que j'avais perdu de vue et de nouvelles têtes et je vis pleins de belles choses (même si c'est clair, c'est pas rose tous les jours).

Donc, je ne me sens pas mal par rapport à tout çà, juste que si on se retrouve un jour, il faudra que Next disparaisse du paysage, il est hors de question qu'il continue à la contacter, à la voir et encore moins à voir les enfants.
SR totale et à vie pour lui!!
Hello Püpschen,

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai sincèrement l'impression que Loulou a fait un grand pas en arrière.
Il veut la récupérer, c'est sûr et je le conçois tout à fait. Je ne veux pas le culpabiliser vis à vis de la maladie tout ça.

Je me met peut être plus à la place de son ex. Elle s'est inquiétée pendant des années pour lui et leurs enfants, ça ne s'efface pas comme ça... Alors oui elle est avec un next pas parfait, mais elle doit être moi angoissée, vivre plus pour elle et non pas dans l'angoisse de savoir la personne qu'elle aime sombre encor et encore.

Si jamais elle voulait revenir vers lui, il va en falloir du temps. Je n'ai pas envie que Loulou retombe de plus haut et se berce d'illusions. Il faudra beaucoup de temps. Elle se préserve de tout ce passé douloureux, ça ne s'efface pas comme ça.
Mais Anggy, on n'est pas là pour penser à la place de la mère des enfants de Loulou, on est là pour Loulou.

En fait, Anggy, c'est ta propre peur, ta propre amertume, que tu projettes là...

Autant il y a des histoires que je lis ici qui puent tellement que j'ai envie de dire à ceux qui s'accrochent d'aller voir ailleurs, et vite, même, si l'ex revient, tu sens que y a tant de rancoeur même du côté du largué, que ça va foirer rapidement à nouveau, autant ici, peut-être portée par l'enthousiasme de Loulou, j'ai envie d'y croire avec lui...

Il interprète un peu les messages, c'est vrai, mais pas tant que ça...

Mais surtout, il pense positif, il est sain, et il agit !

ET donc, de quel droit, au nom de quoi on rognerait ses ailes ?
Oui il pense positif et je lui avait fait la remarque de son changement :)
Püpschen a écrit :Mais Anggy, on n'est pas là pour penser à la place de la mère des enfants de Loulou, on est là pour Loulou.
On le fait tout le temps, interpréter ce que pense l'autre non ? Pour connaître le pourquoi du comment on en est arrivé là ? Analyser les réactions de l'autre, ainsi que les nôtres.

Moi aussi, j'ai envie de croire que Loulou se remettra avec son ex et son enthousiasme est communicatif, c'est certain. Je fais part de mon avis, avec mon vécu oui, tout comme tous ceux qui sont ici. Plus ou moins romantiques, lucides, à un certain moment de notre vie, de notre ex relation.

Je veux juste qu'il mette des pincettes, parce qu'il y a encore quelques jours, ils s'engueulaient encore sur le trajet pour les vacances, qu'elle passe actuellement de belles vacances avec son next, qu'elle n'a pas donné de signe qui laisserait entendre qu'elle va revenir.
Anggy a écrit : S'il n' y avait pas les enfants, tu ne la verrais plus, alors stop ! Arrête de lui courir après avec tes "bisous". Vis pour toi !

Tu veux que je te dise ce qui va se passer, si comme ça à l'air d'être le cas, il n'y a pas d'espoir possible, elle va te rejeter et toi tu vas être blessé et en colère. Elle revient de vacances avec son next.
Tu voudrais quoi qu'elle est un frisson, qu'après le "je t'aime" elle t'embrasse avec fougue et ils finirent heureux... Tu crois vraiment que ça va se passer ?

Regarde les faits, malgré ton amour et vos enfants, elle est avec un autre. Ce n'est pas une décision qu'elle a prise à la légère. Alors oui, elle peut avoir des doutes, mais dans les actes, ce n'est pas avec toi qu'elle vit aujourd'hui.
C'est vrai que je prends un ptit risque mais je ne vais pas lui rouler une galoche non plus :mrgreen:
Ça va aller vite et comme le dit Püpschen, l'objectif est de réveiller qqchse chez elle qui est encore présent même si plus d'actualité.
En + de 16 ans (au moins 14 ans de vie commune) et 2 enfants, çà s'est inscrits au fer rouge, c'est dans sa peau, son corps va s'en souvenir (la mémoire du corps est impressionnante, exple pour les odeurs d'enfance etc...)

Et d'ailleurs, elle a mis dans un mail qu'elle a envoyé à nos amis, que c'était pas évident et étrange comme situation à cause de l'emprunte que j'avais laissé sur elle (dixit).

Après, je sais aussi que si elle est avec lui et qu'elle l'aime, ce n'est pas le grand amour comme avec moi, ce n'est pas le coup de foudre comme avec moi et donc, leurs liens ne rivalisent pas avec les nôtres (et lui n'est pas franchement amoureux et n'est pas très démonstratifs!!)

Je sais aussi qu'elle se "réfugie" (je choisis ce mot volontairement pour souligner la fuite, car elle a peur de replonger, de céder de nouveau à l'amour et l'attirance que l'on a l'un vers l'autre) avec lui, pour m'occulter complétement, çà m'empêche de venir la "harceler", la re-séduire, çà me passe le message "tu es hors jeu, alors laisses moi", elle m'a bien dit que si je voulais attiser les braises qui restaient elle jetterait un sceau d'eau dessus (et c'était au moment du pique amoureux de sa romance).

C'est sa manière à elle, de me tenir à l'écart et de m’empêcher de jouer mes cartes, (qu'elle croit ;) ), elle a peur plus qu'autres chose, et avec le temps elle commence à se poser des questions, à voir que je change, que je prends les choses en main avec ou sans elle.

Pourquoi me dit elle qu'il fait beau à Marseille? Ça ne concerne pas les enfants!! et les enfants s'en moquent royalement d'ailleurs ils ne sont même pas au courant qu'elle est à Marseille et qd je leur ai transmis le bonjour de leur mère, ils n'en avaient rien à secouer (comme tous les enfants de cet age : "oui, d'accord!!" et ils retournent à leur jeu)

Elle a envie de me donner des nouvelles d'elle, de m'intégrer dans sa vie. Et je suis très content qu'elle me dise çà. Ça me soulage, çà me rassure de savoir qu'elle va bien.
Mon frère, qui est son meilleur ami, m'a rapporté qu'elle lui avait dit qu'elle ne voulait pas vivre une vie sans une place pour moi, que je devais faire partie de sa vie, que c'était fondamental pour elle, inconcevable que je n’existe plus.

Elle a toujours refusé de parler de nous, de répondre aux questions genre :
Est ce que je te manque?
Est que tu penses à nous?
etc....
Elle refuse toute chose ou toute pensée (hors loulous) rappelant notre vie commune , mais elle ne pourra pas faire l'autruche à vie, çà a existé et il faut qu'elle l'accepte sinon elle ne fait pas son deuil.
Alors question: pourquoi ne fait elle pas son deuil??? Parce qu'elle ne peut pas le faire, qu'elle ne veut pas le faire??? Elle ne veut pas que çà se termine mais elle ne veut plus le vivre car elle a peur de çà, en tous cas pour le moment.

Mon psy me dit qu'elle a sans doute volontairement mais inconsciemment choisi une relation qu'elle savait vouée à l'échec, sans avenir possible afin de ne pas s'emprisonner.
D'ailleurs, elle a acheté la voiture seule, etc... pour ne pas être engagée financièrement avec lui et ne pas être bloquée au cas où! C'est qu'elle pense bien qu'il puisse y avoir un "hic", alors que lorsque l'on se met en ménage et que l'on est amoureux ce n'est pas à çà qu'on pense, on se dit que c'est pour la vie? C'est comme se marier, en préparant son divorce au cas où, c'est glauque!!

Quelqu'un de proche m'a dit :
une amie a écrit : il se mettait parfois en colère quand je voulais participer financièrement aux courses.
Pour moi, ça traduisait simplement sa difficulté à accepter mes cadeaux, simplement parce que ça devait générer chez lui de la culpabilité... qui s'expliquerait s'il ne voulait se sentir redevable de rien à mon égard.
Pourquoi ? Simplement parce que comme ça, il pouvait me congédier sans se sentir coupable.
Il ne me doit rien, même moralement.
Quand on accepte un cadeau, on se retrouve en quelque sorte l'obligé de quelqu'un.
C’est plus difficile de recevoir que de donner.
C'est exactement le comportement que mon ex a avec son next. Il vit à l'oeil, elle ne lui demande rien. Mais elle ne lui doit rien. Pour moi, même s'ils vivent ensemble (dans notre ex chez nous en +), il n'y a pas du tout d'engagement!!

Elle veut garder sa liberté!!

Et je reste aussi sur l'idée que le lit conjugal, reste à ses yeux "le lit conjugal", or, il ne devrait plus l'être puisqu'il n'y a plus de couple.
Pour moi, cela signifie, qu'elle ne veut pas accepter la mort de notre couple,elle ne veut pas la voir?
Encore une fois, elle fait l'autruche, elle fuit et fait comme si , çà n'existait plus, c'est comme çà.Elle ne se confronte pas à la réalité et les voyages et sorties multiples avec son next, l'aide a ne pas cogiter trop.

Je reviens à mon sujet initial après cette longue digression :

Et bien, moi à l'inverse de ce qu'elle fait, le rôle que j'ai envie de jouer, c'est de me rappeler à son bon souvenir et lui faire ressentir du vécu, des choses qui la faisait se sentir bien, qui lui donner des frissons partout, elle me disait toujours que mes mains étaient magiques et que si elle devait garder qqchse de moi, ce serait elles 2.
J'ai d'ailleurs racheté le parfum que je mettais avant et qu'elle adore.
J'en mettrais mardi mais j'en mettrais aussi à mon fiston, comme çà elle m'aura un peu avec elle qd elle fera un câlin à "mon fils". Elle sera obligé de penser à moi.
J'ai ressenti la même chose qd j'ai fait un câlin à ma fille qui sentait son odeur, je n’arrêtai plus de la sentir même tellement, çà réveillait en moi des choses fabuleuses, des sensations fortes, la chaire de poule, je vous l'assure!!

Encore une fois : la mémoire du corps et des sens!!

PS : désolé mais j'ai pas eu le temps de relire mon pavé, j’espère que c'est pas cousu de fautes!! Je le relirais tout à l'heure!!
Anggy a écrit :
Je veux juste qu'il mette des pincettes, parce qu'il y a encore quelques jours, ils s'engueulaient encore sur le trajet pour les vacances, qu'elle passe actuellement de belles vacances avec son next, qu'elle n'a pas donné de signe qui laisserait entendre qu'elle va revenir.
Non, je me doute qu'elle ne va pas revenir demain ;)

Mais je veux commencer à placer les jalons d'une nouvelle relation, commencer à tisser des liens , un pont entre elle et moi, afin de restaurer un dialogue plus intime et complice.

Je veux qu'elle me regarde comme je suis aujourd'hui, qu'elle arrête de se défiler tout le temps en se cachant derrière son next et en gardant à l'esprit que je suis le même qu'il y a 6 mois car c'est plus facile pour elle de penser çà!!

Je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle fait. Je pense qu'elle voit, qu'elle sait au fond d'elle que j'ai changé et c'est d'autant + pour çà qu'elle prend de la distance car elle se dit que le terrain devient glissant et qu'elle pourrait céder et se laisser séduire de nouveau très facilement.
Donc, elle évite l'exposition pour ne pas se faire prendre dans ce qu'elle considère encore à ce jour comme un piège.
Petit à petit, elle retrouvera confiance, comme on le disait plus haut, il faut se ré-apprivoiser, mais la seule manière c'est que je lui montre que je ne suis pas hostile!!
Par des ptits gestes, de petites intentions, etc...
Loulou, tu as cité le message d'une amie, mais tu l'as tronqué... ;)
Parce que ça, c'est le côté obscur de la force, ce que cette amie qui manque de confiance en elle et en l'amour qu'on peut lui porter, redoute.

Mais le côté lumineux de la force, c'est que l'autre, son "Lui", se soit justement senti blessé par son refus à elle de considérer qu'ils étaient ensemble pour la vie désormais (c'est ce qu'il lui disait), et donc, comme tu l'as cité, quand on est amoureux, on pense que c'est pour la vie... même si ce "Lui" était maladroit de la ligoter de cette façon...

Loulou, tu peux répondre à mon mp au fait, ça va pas là...
Oui, je veux bien, je craque, l'impression d'avoir tout foutu en l'air alors que j'ai été aimée mais comme il disait lui même en parlant de lui, par peur, par bêtise par orgueil, de l'avoir blessé à mort...

je t'avais pas envoyé ma prose je crois ?
Modifié en dernier par Püpschen le 10 août 2012, 14:19, modifié 1 fois.
Püpschen a écrit :Loulou, tu as cité le message d'une amie, mais tu l'as tronqué... ;)
Parce que ça, c'est le côté obscur de la force, ce que cette amie qui manque de confiance en elle et en l'amour qu'on peut lui porter, redoute.

Mais le côté lumineux de la force, c'est que l'autre, son "Lui", se soit justement senti blessé par son refus à elle de considérer qu'ils étaient ensemble pour la vie désormais (c'est ce qu'il lui disait), et donc, comme tu l'as cité, quand on est amoureux, on pense que c'est pour la vie... même si ce "Lui" était maladroit de la ligoter de cette façon...

Loulou, tu peux répondre à mon mp au fait, ça va pas là...
Oui je vais te répondre, j'ai fini de tout lire et surtout de tout digérer ;)
Ca fait bcp de choses d'un coup :mrgreen:
Bon, alors, comme d'hab j'arrive après la bataille,

Anngy, je comprends ce que tu veux faire passer à Loulou. Tu as raison de lui rappeler pourquoi son ex est partie et combien elle a dû souffrir, je l'ai fait plusieurs fois même si on est là pour Loulou, on ne peut pas occulter une partie de leur histoire. Mais maintenant, justement, il a changé, on l'a toutes ressenti et il va falloir qu'elle le voie et qu'elle l'admette. Elle risque d'avoir besoin encore de temps mais il est fort possible qu'elle finisse par s'en laisser pénétrer et par lui revenir...

Loulou, moi je ne suis pas trop pour le baiser appuyé, contente-toi éventuellement de lui poser la main sur l'épaule en l'embrassant comme on peut le faire avec un ami cher ou un frère, une soeur. Ce sera plus ambigu et tu ne risqueras aucun rejet. Mais ce n'est que mon avis, après c'est toi qui vois.
déterminée a écrit :Mais maintenant, justement, il a changé, on l'a toutes ressenti et il va falloir qu'elle le voie et qu'elle l'admette. Elle risque d'avoir besoin encore de temps mais il est fort possible qu'elle finisse par s'en laisser pénétrer et par lui revenir...
Merci beaucoup déterminée.

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de bataille :mrgreen: , juste un débat.
Et çà me plait, çà me permet de mieux me situer.

Encore une fois, je suis content que voyez un chgt uniquement à travers mes écrits.

Alors je vous assure que dans la vie réelle, c'est encore, mais encore beaucoup plus flagrant.

Mes amis le voient, et me le disent. C'est impossible que mon ex ne le voit pas, elle qui me connait par coeur!!

Merci à vous de porter autant d’intérêt à mon histoire et à "mon couple"!!

Je vous en suis très reconnaissant du fond du coeur!!
Tout d'abord Püpschen, c'est promis je ne t'oublie pas.
J’espère que çà va mieux et que tu tiens bon!!!

Je viens d'envoyer un sms à mon ex à l'instant (le fameux message que je vous avais soumis)
Je teste à différentes heures (12h, 17h, 20h, 22h30) et j'ai une réponse à chaque fois dans les 5-10 min.
Donc, qd je n'en avais pas ou qd j'en avais une bcp plus tard, je pense que c'était volontaire, car les derniers messages (au moins les 7_8 derniers), systématiquement c'est du tac o tac.
exemple :
Samedi envoi à 10h51 réponse à 10h59
mardi envoi à 16h46 réponse à 21h14 (mais c'était en réponse à son message et je l'a fait trainée volontairement)
jeudi envoi à 18h55 réponse à 18h57 et 19h00
Vendredi (aujourd'hui) envoi à 22h18 réponse 22h18

Elle m'a répondu (et j'en suis très content, je pense que je marque des points!!)
"Ok pour les chaussures. Ouf pour la fin de la gastro!! Merci encore pour les news. Fais un gros bisou à tout le monde de ma part. Bonne soirée"

Je suis content, vous vous en doutez. Je trouve qu'il y a un énorme changement depuis cette dispute de vendredi (concernant le trajet).
Peut être c'est elle rendu compte, que je prenais mon envol, que je mettais les voiles ou que je reprenais du poil de la bête, que c'était l'heure du come back!!

Le lendemain de cette explication tendue, qd je lui ai envoyé le msg, elle a répondu 8 minutes après!! Elle saute quasiment sur son téléphone!!

Et depuis c'est pareil.

ce qui me soulage, c'est qu'elle ne doit faire des choses très passionnantes, elle doit se faire chier pour sauter comme çà sur son tél et de +, çà prouve qu'ils n'étaient pas en plein ébat::
Je viens d'apprendre (par une bourde d'une amie commun) que mon frangin avait rdv avec mon ex il y a peu de temps pour discuter et prendre des nouvelles.
Et que Next s'est imposé. Mon ex l'a accepté avec plaisir puisqu'il avait dit qu'il adorait mon frère. (Alors qu'il déteste nos amis communs car ce sont mes amis à la base!! donc il les voit comme les amis de loulou) et mon frère!! C'est pas le frère de Loulou peut être!!

Alors çà c'est le coté absurde, ya que mon ex avec sa naïveté et sa connerie amoureuse qui ne le voyait pas, personne d'autre n'est dupe!!

Et donc, monsieur le Next se pointe au rencard, mon frère tire un peu la tronche mais bon, par amitié pour mon ex, il ne dit rien. Et là, Next n'a pas décroché un mot pendant les 2h de rdv devant un verre!!
Il était là pour controler ce qui se disait!!
Mon, ex s'en est qd même rendue compte tellement c'était gros, et après le rdv, elle a eu une bonne explication avec lui qui a tourné à l’engueulade sérieuse!!

Je pense qu'il commence à déraper sur pas mal de choses, il est mis à jour, on voit clair dans son jeu et mon ex n'est pas seule!! Nos amis communs, (svt mes amis à la base) m'ont tous demandé ce que je voulais lors de la rupture. Et je leur ai systématiquement dit de ne pas la laisser tomber, que c'était toujours la même, leur amie et qu'il ne fallait pas de toutes manières la laisser seule avec ce bouffon manipulateur!!

Et moi, de mon coté comme je vous le disais, j'ai l'impression de marquer des points. Les échanges par sms sont de + en + cools et de moins en moins secs!!

Ca avance, doucement mais surement!!
Merci...
Quelqu'un ici m'a aidée... la crise est passée, mais l'espoir aussi...

Tout se dissout, j'ai presque l'impression d'avoir tout inventé, je perds sa réalité, alors que je tape sur son ordi qui est posé sur son bureau...
Püpschen a écrit :
Mon, ex s'en est qd même rendue compte tellement c'était gros, et après le rdv, elle a eu une bonne explication avec lui qui a tourné à l’engueulade sérieuse!!
Comment tu as pu le savoir ?
Bin tout simplement :mrgreen:

Mon frangin en a discuté avec le couple d'amis chez qui je suis en vacances avec les loulous.

Ils avaient une discussion sur next et sur la next attitude que mon ex adopte!!

Et là mon frère leur a raconté cette histoire (mon ex lui avait téléphoné après l'engueulade car elle n'était pas bien)

Et là, ce soir, en discutant, une petite bourde d'un ami, m'a fait prendre connaissance de cette histoire (que mon frangin s'était bien gardé de me raconter, je ne savais même pas qu'il l'avait revue).

Donc voilà comment je l'ai su!!

Ce que je peux déduire de tout çà, des messages de mon ex, etc... c'est que c'est pas l'éclate de son coté. C'est déjà pas mal!! Maintenant, qu'elle pense à moi?? Je ne sais pas!!
Elle me répond vite, elle est très gentille (mais rapports cordiaux ou ...)
Je pense qu'il y a "peut être" une prise de conscience de sa part.
Vendredi, elle m'avait dit:"J'essaye d'être super gentille avec toi, etc..."

Et là, pour le coup, elle recommence alors qu'après Vendredi, je m'attendais à pas avoir de nouvelles de toute la semaine sauf pê un "merci pour les nouvelles", "rdv tel jour, telle heure"

Là, j'ai qd même "des merci, merci encore, bisou, bises, bonne soirée, des ptites infos sur ses vacances (soleil à Marseille)"

Bon je veux pas me faire de films non plus mais la connaissant, c'est pas anodin. Elle m'aime, et elle ne peut pas me zapper. Après, elle s'enflamme!! Normal, moi aussi parfois, pourquoi? Parce que l'amour est tellement proche de la haine que parfois çà dérape, c'est le propre de la passion..

Je sais au fond de moi qu'elle m'aime, et elle commence à ne plus savoir le contenir.
Et Next là dedans, il ne fait et ne fera pas le poids. Il est sur un siège éjectable ce boulet!!
Püpschen a écrit :
Merci...
Quelqu'un ici m'a aidée... la crise est passée, mais l'espoir aussi...

Tout se dissout, j'ai presque l'impression d'avoir tout inventé, je perds sa réalité, alors que je tape sur son ordi qui est posé sur son bureau...
Désolé de ne pas avoir pu être plus présent pour toi, mais les loulous sont chronophages.
Et je suis en train de t'écrire un roman feuilleton :mrgreen:

Maintenant tu me connias, je ne sais pas faire en 10 lignes ... :siffle:

Par contre, ce que je peux te dire, c'est que l'espoir ne doit pas disparaitre. Je suis persuadé qu'il y a qqchse pour toi le 15 aout. Tu l'aimes vraiment, il n'y a aucun doute possible,et je ne peux pas en être sur à 100% mais par instinct (tu sais qu'on se ressemble fort) je sais qu'il t'aime aussi.
Mais je préfère que l'on continue à en parler en MP.

Biz ma belle :bisou:
Püpschen a écrit :Oh, si seulement tu pouvais dire vrai...

Tu as un enthousiasme tellement communicatif ...
Malheureusement je ne suis pas devin, mais je pense que mon analyse ne doit pas être mauvaise avec toutes les données que tu m'as transmises.

Je t'expliquerai ce qui m'amène à cette déduction..

Allez courage, demain sera un autre jour.

Je t'avoue qu'au fond de moi, je pleure, je suis déchiré, mais grâce à cet espoir, je peux passer au dessus et vivre quasi normalement sans trop penser à elle et à toute cette histoire absurde et sordide!!

Je sais que çà risque encore d'être long et douloureux mais je veux tenir bon, après tout ce qu'on a vécu, je n'ai pas le droit d'abandonner.
Je me battrais jusqu'au dernier espoir, au dernier souffle d'amour qui brulera en moi!!
Et je vous aiderai de mon mieux pour en faire de même si vous le voulez.

Je suis content que mon enthousiasme soit communicatif. Ca fait partie de ma personnalité, je suis un bout en train, un peu leader ou plutôt moteur dans mon style.
Et je suis content que çà fasse du bien!!
En lisant çà, je suis fier de moi!!
Bon, pas de nouvelles de mon ex!!

C'est normal en même temps, elle s'est fixée comme ligne de conduite de m'ignorer, tout au moins dans les faits!!

Mais çà me fait drôle, je croyais qu'elle allait faire un ptit geste, je ne sais pas pourquoi, mais je le sentais comme çà.

Je vais faire appeler les loulous ce midi pour qu'ils lui parlent un peu.
Mais je ne pense pas prendre le téléphone pour lui parler sauf si elle demande à me parler.
Peut être qu'elle le fera, j'ai déjà remarqué qu'elle profite de ma démarche pour le faire.
Elle ne veut pas être initiatrice, pour ne pas donner l'apparence de s’intéresser, ou même donner de faux espoirs. (surtt pour que je la lâche!!)
Là çà fait pas mal de SR déjà et je ne sens pas de chgt majeur.... On verra début Septembre avec la reprise du boulot....moi je reprend une semaine avant avec next!!

Le choc des Titans (enfin lui c'est pas un Titan, c'est un Nantis!!)
Bon, je viens de faire appeler les enfants.

Ils viennent d'appeler 11 min.
Ca s'est très bien passé, ils ont tout raconter à leur mère, qui peut voir que çà va très bien et qu'ils s'amusent bcp et qu'on fait bcp d'activités (cheval, piscine, plage, ciné, etc...)

Évidemment, à la fin, je voulais que mon fils raccroche mais il a pas voulu il m'a passé sa mère.
Et il dit "dis à maman, je t'aime mon amour!!"
Évidemment, elle l'a entendu. Donc, j'ai dit "Ton fils te dit "je t'aime mon amour".
Elle a répondu en riant, à d'accord... c'est gentil.

Puis elle m'a posé qq questions sur les vacances des enfants, et enfin au bout de 2-3 min (en tout et pour tout), j'ai mis fin à la conversation en lui disant, "bon aller, à mardi"
Elle m'a répondu "Au bout du compte on ne remonte pas dans le nord, car c'était bcp trop compliqué, donc on redescend de suite dans le sud; bonne fin de séjour, à mardi, Salut"

Comme quoi, elle ne s'est pas énervée, ne le prend plus mal et elle s'est rendu compte de l'absurdité de leur pgm et elle peut même me dire merci de lui avoir évité ce délir!!

J'ai un peu les boules, ......, un peu bcp en fait.
Entendre sa voix, ...elle a l'air d'aller bien.

Elle me manque!!
Qu'est ce que je l'aime..... :oops:
Ben elle a l'air d'aller bien parce que aussi, tout va bien : les enfants vont bien, tu sembles aller bien, donc, pas d"inquiétude à se faire de son point de vue...

C'est pas forcément qu'elle vit une belle histoire avec son next, c'est que les causes d'angoisse et de culpabiliser semblent évacuées...

En fait, pour le moment, tout lui sourit...

L'inconnue, le grain de sable qui peut faire gripper la machine, c'est le next...
Il faut espérer qu'il se sabre tout seul ou qu'elle arrive à être honnête avec elle-même, que ce type n'est qu'un cataplasme...

Ne sois pas trop impatient, Loulou, n'interprète pas trop : objectivement, il n'y a rien de nouveau depuis avant le coup de fil de tout de suite...

Garde tes positions et tes dispositions d'esprit de ces jours derniers...
Püpschen a écrit : Ne sois pas trop impatient, Loulou, n'interprète pas trop : objectivement, il n'y a rien de nouveau depuis avant le coup de fil de tout de suite...

Garde tes positions et tes dispositions d'esprit de ces jours derniers...
Merci Püpschen, je vais essayer de me re-mobiliser!!

Il faut que je sois fort...pour que mardi, elle ne puisse que le voir!! (après l'avoir entendu)
Ptit clin d'oeil à Püpschen!!

Effectivement, le fait de garder l'espoir, de vouloir continuer à se battre sans abandonner!!
Parce qu'on a tout à gagner et rien à perdre puisqu'on 'a déjà perdu!!

J'ai rien inventé, merci Püpschen pour cette référence (le Pari de Pascal) que je ne retrouvais plus!!

Blaise Pascal, Pensées (1670) a écrit : « Vous avez deux choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager : votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude ; et votre nature a deux choses à fuir : l'erreur et la misère.
Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir.
Voilà un point vidé.
Mais votre béatitude ?
Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est.
Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout ; si vous perdez, vous ne perdez rien.
Gagez donc qu'il est, sans hésiter. »

Blaise Pascal, Pensées (1670)

Plus d'infos : La Pari de Pascal
C'est drôle, c'est ce dont j'ai parlé à mon, je n'arrive pas à dire "ex" quand nous avons commencé à discuter de sa perte de sentiments ou du moins de ses doutes. Je lui ai dit, comme Pascal que dans le doute, on pouvait choisir une option ou l'autre et se conditionner pour faire que le choix qu'on a fait soit le bon.
Déterminée, tu sais, quand il s'agit de nos propres sentiments, ce n'est pas une affaire de conditionnement.
Par contre, je reste persuadée que celui que tu aimes, lui, a besoin de feu, de choses irrationnelles justement, de s'envoler, et il n'y arrive plus...
Comme tout le monde en fait...

Regarde cette conférence (on peut choisir la langue) :

http://www.ted.com/talks/lang/fr/brene_ ... ility.html
Oui on en a besoin, parce que je me rends compte que le site me plombe : il y a, comme je disais à deux JRMiste, un genre de diktat du SR, qui apparait comme un tabou à ne pas transgresser.
Et ceux qui le transgressent sont très rapidement l'objet des foudres des adeptes obéissants qui voient cette prise de liberté comme un danger par rapport au dogme...

En fait, c'est bourré de conseils complètement masochistes et culpabilisants.
Et on n'a pas besoin de ça...

Le SR, oui, c'est nécessaire, mais c'est un outil qu'il faut s'approprier, et adapter, et non se sentir soumis à lui...
On en arrive sinon à développer des peurs superstitieuses (comme un genre de TOC), qui nous paralysent...

je préfère de beaucoup cette façon d'agir :
http://www.jerecuperemonex.com/contribu ... hode-jrme/
déterminée a écrit :D'accord avec toi : le SR ne doit pas être un diktat mais reconnais qu'il a quand même d'énormes vertus. Le tout est de savoir en sortir !
Oui, je pense que c'est la vraie difficulté car même si on est "rebelle" et qu'on décide de le rompre sans se soucier de la réaction de son ex( ce qui signifie ici que si çà se passe mal, il faut le recommencer à 0, ce qui est ridicule puisque le travail personnel reste acquis)
Il est difficile de savoir qd on peut se confronter à son ex et plus le temps passe et plus on perd l'habitude, la familiarité (même après 16 ans pour mon cas) et on devient intimidé comme si on voulait contacter un étranger!!

C'est pas évident de doser le SR.
C'est pourquoi, je pense que les enfants sont qd même un atout même si certains disent le contraire car un bon SR n'est pas systématiquement strict!!
Püpschen a écrit :Je n'ai pas dit de le rompre n'importe comment, j'ai dit que c'était un outil à s'approprier et non pas quelque chose auquel on doit se soumettre... ;)

C'est aussi pour ça que j'ai mis le lien présent sur ce site, ou comment adapter la méthode...
Non ;) je ne dis pas de le rompre n'importe comment.

Mais par exemple, mon ex étant avec un next, je me vois mal la coller, rester présente, et essayer de la récupérer. C'est impossible de mon point de vue.

Et elle m'en a interdit la possibilité!!

Mais il est vrai que je crois qu'elle n'a pas définitivement tourné la page et que je peux encore me rappeler à son bon souvenir. D'où l'atout des enfants qui me permettent de garder un contact régulier que j'essaye le + agréable possible afin de ne pas la faire fuir et quand le moment se présentera (s'il se présente), je jouerai la carte séduction.
Elle a toujours été sensible à çà, et c'est çà aussi qui m'ai dé à la retrouver mais maintenant qu'il y a un remplaçant, elle ne me voit plus de la même manière et surtout lui non plus. C'est lui qu'elle trouve séduisant, charmant et elle m 'a dit qu'elle avait du respect pour moi en tant que père mais + en tant qu'amant!! (c'était il y a 1mois 1/2 -> fin juin).

Je ne sais pas si elle le pensait ou pas!!

En tous cas, je la sens se rapprocher, elle me craint moins et je ne pense pas que c'est parce qu'elle est plus détachée qu'avant (au contraire même, la relation avec son next stagnant un peu, çà me laisse de la latitude pour me placer, pour récupérer MA place!!!)
Loulou, on en est au même point.
En revanche aprés le coup de massue que j'ai pris la semaine dernière, (voir mon post)...je ne vois vraiment pas comment ésperer un geste de sa part.
Elle est partie adopte un comportement que beaucoup trouve paradoxale mais inutile d'y voir un signe.
Je pense que pour elles nous resterons des hommes pour qui elles éprouvent ni de l'amour, ni de l'amitié...un sentiment qui lie les êtres qui se sont aimés avec passion.
Salut les mecs,

Bizarrement, vos exs ressemblent aussi à la mienne... Je me suis longtemps torturé l'esprit jusqu'à ce que je tombe sur cet article dont je vous en laisse un extrait :
(...) Une femme décide de quitter son mari, car elle veut ‘voir du pays’, dit-elle, et elle le met à la porte de la maison, le temps du divorce. Et chaque fois que son conjoint vient voir les enfants, elle laisse ses dessous affriolants bien en vue, sa boîte de pilules contraceptives, un bouquet de fleurs sur la table du salon et une photo sur laquelle elle porte fièrement un tee-shirt sur lequel on lit « single » (célibataire). Elle ne veut plus de lui, mais panique à l’idée qu’il ne soit plus à ses pieds. Ce n’est pas lui qu’elle veut, mais le sentiment de sécurité qu’il représentait et qu’elle pense pouvoir conserver en l’excitant quand il vient, mais en lui fermant la porte de sa chambre.(...)
source

Me concernant, ça collait parfaitement à son comportement ambigu.

De toute façon, j'en ai eu marre d'elle bien avant que je ne comprenne ses agissements et j'ai coupé un max les ponts en conservant la communication minimale nécessaire pour les enfants.

Depuis, elle se comporte tantôt comme une gamine capricieuse et hystérique car son "jouet" ne fonctionne plus, tantôt comme une aguicheuse, tantôt comme une "amie" (lol!).

A cela une seule réaction de ma part : je répète autant de fois que nécessaire que sa vie ne me concerne plus, et que ses problèmes sont maintenant SES problèmes.

Ceci dit, c'est pas facile tout les jours... :mrgreen:
Ouais, mais je ne me retrouve pas dans l'article.
Elle ne laisse rien trainer de ce qui est dit, elle ne cherche pas à me provoquer et encore moins à m'avoir dans son lit, bien au contraire, puisqu'elle n'a plus de respect pour moi en tant "qu'amant" au sens large.

Et puis comme je l'ai dit, elle n'est pas branchée cul, elle ne m'a jamais trompé en + de 16 ans et on avait une sexualité sympa mais "classique" enfin je veux dire pas "tordue".

Et son next est loin d'être un canon!! et même si je ne me prends pas pour un top (ne me faites pas dire ce que je ne dis pas :mrgreen: ), il est vraiment en dessous de moi (laid et gros) Ce sont les sentiments qui priment car on parle vraiment de faire l'amour.

Je voudrais lui dire demain:
"J'en ai marre d'être séparés des enfants et de ne pas les voir, j'en ai marre d'être séparé de toi et de ne pas te voir, j'aimerai que tu reviennes et que l'on refonde notre famille avec de nouvelles bases et une nouvelle dynamique de couple!!"

Mais je sais que ce n'est pas possible, qu'elle ne saura pas l'entendre, çà va pê même l'énerver!!

Je suis au bout, je chiale tout le temps. J'ai embrassé mes enfants ce soir en les câlinant avant le dodo comme si c'était un adieu!! C'est déchirant cette situation, je n'en peux plus, c'est de la torture!! et mon bourreau, c'est celle qui m'a tant aimé, la femme de ma vie, ma chérie....
Ah... loulou.
C'est pas encore le moment de dire ça je pense.

Tu es fragilisé par le départ de tes enfants demain, ça ne fait qu'accentuer ta peine. Je comprends tellement... mais ne laisse pas ça te guider, s'il te plaît. Tu risques réellement de la braquer, de la brusquer et de revenir à la case départ.

Je suis triste de te lire comme ça.
Licia a écrit :Ah... loulou.
C'est pas encore le moment de dire ça je pense.

Tu es fragilisé par le départ de tes enfants demain, ça ne fait qu'accentuer ta peine. Je comprends tellement... mais ne laisse pas ça te guider, s'il te plaît. Tu risques réellement de la braquer, de la brusquer et de revenir à la case départ.

Je suis triste de te lire comme ça.
Je le sais, je me doute malheureusement!!
Mais, je me dis qu'au bout de presque 7 mois, elle devrait réfléchir, il ne va pas lui falloir 2-3 ans qd même!!
Et puis, le next, il ne fait rien, donc elle n'a pas plus de temps libre qu'avec moi, voire moins en fait. Et mon ptit bout qui rentre en CP, qui va lui faire faire ses devoirs?? C'est pas le next, il ne s'occupe pas d'eux.
Elle a choisi un mec avec qui elle passe du bon temps mais qui ne s'implique pas du tout dans la vie de famille!! Il ne cherche pas à prendre cette place, il n'en veut pas. C'est un égoïste, il veut la femme mais pas les enfants. Et elle, elle a pensé à elle, à ce qu'elle vivait en se disant que le reste va suivre.
Mais enfants n'auront jamais de beaux pères avec lui!!

Et c'est mon seul espoir.
C'est qu'elle lui demande de prendre une place plus grande, de s'investir plus dans la vie de famille, et que lui (et je le connais) ne veuille pas (enfin, il voudra en apparence mais il n'y arrivera pas, c'est ce qui a toujours posé problème et qui fait qu'il est chez maman à 44ans!!) car monsieur a besoin de sa liberté, de sortir, faire la teuf, aller à des concerts, etc... comme un ado, il a trouvé une mère, une maitresse pour se faire entretenir!!
Et là, je pense qu'elle va le faire gicler. Mais qd est ce que çà va arriver!!!???!!!

et est ce qu'elle va me laisser une place après lui ou est ce qu'elle a tiré un trait définitivement sur moi...

A faut que j’arrête là je bad!!
Je pense que je ne vais pas encore dormir bcp cette nuit :/
Mais Loulou...relis-toi ;)

D'une, crois-moi, savoir qu'une autre personne s'occupe de tes gosses ça rend dingue (ça me crispe des jours à l'avance). Là, il fait juste figuration et tant mieux pour toi !!!
De deux, peut-être que ça convient très bien à ton ex et si c'est le cas, j'y vois pas le signe d'une histoire durable et forte.
De trois, pour tes enfants c'est aussi bingo, ils sentent bien que ce type en a rien à battre. Et ils se priveront certainement pas de le faire sentir.
De quatre et qui s'occupe SUPER BIEN de ses enfants, hein? Toi, pas le next. Et crois-moi, pour une maman, ça compte triple ;)
Et au vu de ses sms, tu restes très clairement à ses yeux l'unique personne qu'elle veut dans la vie de ses enfants.
Püpschen a écrit :Licia : pas mieux...

Loulou : je suis comme les autres, dans ta poche pour tout à l'heure...
Merci beaucoup, c'est gentil d'y avoir pensé!!
je te sens très proche de moi et très concernée.
Ce ne sont pas juste des mots en l'air pour me réconforter, car sans que je le rappelle t te souviens de ce rdv qui me bouffe depuis qq jours.

Je dois avouer que pour le moment je suis serein, à peu près en tous cas.
Je profite un max de ma nenette ce matin (câlins, jeux), mon grand dort encore!!
Je te lis en sous-marin depuis le début et là je sors de ma tanière pour te dire que je penserai aussi à toi tout à l'heure.

Sois détaché un maximum, fais des gros bisous à tes enfants, une bise (et pas appuyée je pense :oops: ) a ton ex. Tu leurs souhaites une bonne route et voilà.

Eventuellement tu peux dire "envoie un sms quand vous êtes arrivés". Pcq tu es un père et un père a le droit de demander ces choses là. (et d'ailleurs tu le fais spontanément pour elle quand c'est toi qui a les enfants)

Je croise fort les doigts et je t'envoie plein de pensées !

:bisou:
déterminée a écrit :Allez Loulou, haut les coeurs !
Souviens-toi que tu es le meilleur, que le next, tu ne vas en faire qu'une bouchée et que ton ex va ta tomber dans les bras d'ici peu !
A condition que tu gardes le moral et la force qui sont les tiens !
Courage !
que le next, tu ne vas en faire qu'une bouchée et que ton ex va ta tomber dans les bras d'ici peu !

Si tu pouvais dire vrai!! ;)

Merci de ton soutient
M'zelle Loutre a écrit :Je te lis en sous-marin depuis le début et là je sors de ma tanière pour te dire que je penserai aussi à toi tout à l'heure.

Sois détaché un maximum, fais des gros bisous à tes enfants, une bise (et pas appuyée je pense :oops: ) a ton ex. Tu leurs souhaites une bonne route et voilà.

Eventuellement tu peux dire "envoie un sms quand vous êtes arrivés". Pcq tu es un père et un père a le droit de demander ces choses là. (et d'ailleurs tu le fais spontanément pour elle quand c'est toi qui a les enfants)

Je croise fort les doigts et je t'envoie plein de pensées !

Merci à toi M'zelle Loutre, c'est très gentil ce que tu me dis!!
Ca me touche que des gens se sentent concernés par mon histoire, surtout que je n'ai pas eu un parcours très joli, joli!!

Merci à vous toutes et tous,

Je me sens prêt, plus fort pour cet aprem!!
Bon je viens de recevoir un message, elle est là dans 15 min (enfin comme elle me dit, on est là....ah, ce next!!)

Depuis, 2h c'est la crise, çà pleure dans tous les sens.
Mon fils pleure en me disant qu'il a des images horribles dans la tête de couteaux qui lui transpercent le cœur et il est tellement mal et dégoûté qu'il enrage et fait des bêtises.

Et ma fille s'en rend moins compte, mais elle me dit toutes les 5 min, "je t'adore" et veut être à bras ...

C'est vraiment dur, tout çà. L'accumulation...

J'en veux à mon ex car elle a vraiment l'air de bien le vivre, qd elle a pas les enfants, elle a son next, sa liberté, elle est vraiment égoïste!!
J'en arrive à la haïr de nous faire çà!!
Courage, on est avec toi! Ce n'est pas facile pour tes enfants, mais ils savent que tu les aime et que tu seras toujours là pour eux...

Quand à ton ex, elle en train de manger son pain blanc à s'éclater avec son next, mais elle recherche tout de même une certaine forme de sécurité affective auprès de toi.
Ça ira de mieux en mieux ;)
Modifié en dernier par Brightside le 14 août 2012, 15:50, modifié 1 fois.
Voilà çà s'est passé!!

Je suis anéanti!!

Elle eatit avec next à coté de la voiture (après 6h de route, je me doutais bien qu'ils n'allaient pas rester dedans!!

Qd je suis arrivé j'avais la haine.

Next m'a regardé avec un sourire jusqu'au oreilles et m'a dit : "çà va??";

Je n'ai pas répondu et je l'ai fusillé du regard, puis je n'ai plus prété attention à lui du tput.
Je me suis avancé vers mon ex, je lui ai fait la bise, j'ai vite fait débriefé pour les enfants.
Je les ai installé dans sa voiture avec les dvd portables. Et je les ai embrassé très fort.
Puis, je suis allé voir mon ex et je lui ai demandé qd je les récupérais.

Elle m'a dit: "Qd tu veux!!"
Alors, j'ai fait une ptit touche d'humour (maintenant vous me connaissez), même si çà m'a couté, j'ai répondu : "ok, bin demain, même heure, même endroit!!"

Alors elle a rigolé et m'a dit qu'elle revenait jeudi prochain et que je pouvais les reprendre vendredi ou samedi.
Puis je lui ai dt au revoir, je me suis avancé pour lui faire la bise, comme à son habitude, elle m'a tendu sa joue, sauf que moi aussi j'ai tendu la mienne, alors c'est elle qui m'a embrassé.

Next nous regardait et ne nous lachait pas du regard.Et il a allumé une clope, il semblait très détendu, pas du tout géné.
Elle non plus d'ailleurs c'est ce qui me fait le plus mal car elle s'affiche devant moi, tout sourire, sans scrupule, elle n'a pas honte, lma cponscience tranquille!!!

Je pense qu'elle ne m'aime, plus, que je ne lui manque pas et qu'elle ne m'a jamais pleuré.

Comme next fumait sa clope, elle a discuté 5 min avec le couple d'amis qui m'ont accompagné de peur que je fracasse next.
J'ai parlé un peu aux enfants, elle m'a regardé vite fait, me voyant en retrait et a dit :"bon, allez on y va , on a de la route!!"
Next a jeté sa clope, je me suis reculé, elle est venue vers moi et m'a de nouveau embrassé en me disant à la semaine prochaine (et là moi aussi, je l'ai embrassé et j'avais pas oublié le parfum sur moi et mon fils, la mémoire des corps!!).

Ca m'a surpris qu'elle revienne me faire un bisous, elle évite les contacts d'habitude, ou elle me laisse juste l'embrasser. Et encore plus surpris après ce qui c'était passé vendredi avec le fait que je refuse d'aller à Paris et son scandale et menace de m'envoyer devant le juge.C'était une tout autre personne, la femme que je connais et çà m'a d'autant fait plus mal car je me suis dit qu'elle devait être un minimum heureuse pour être comme çà et que tout semblait lui convenir. Que je n'avais plus de place dans sa vie, que j'étais définitivement rayé!!

Ils sont partis, mes loulous m'ont fait de grands ssignes et envoyés des bisous. Elle de même et a fait des grimaces (la fofolle comme à son habitude)

Une fois partie, j'ai pas pu me retenir d'éclater en sanglots et de la traiter de salope, que c'était honteux de me faire çà, de s'afficher avec lui comme çà, sans remords, avec la conscience tranquille, que c'est sur qu'elle devait bien dormir et que je la haïssais et que je ne saurais jamais passer au dessus de çà, au dessus de ce que j'ai vu encore aujourd'hui, je ne pourrais jamais l'oublier.

Je me rends compte que je suis encore fou amoureux d'elle ,mais que je ne suis pas prêt du tout, j'ai encore trop de colère même de haine et que çà ne partira pê jamais, je ne lui pardonnerai sans doute jamais, c'est trop douloureux, elle me fait trop de mal à moi aux enfants.

Je lui en veux de ce qu'elle nous a fait (au couple) , à moi, aux enfants, à notre famille....

Il me faudra du temps mais une fois le deuil fait, il sera pe trop tard pour elle..
Et çà me tue d'avance.

Je pense que c'est souffrir horriblement aujourd'hui, puis tourner la page demain mais ce définitivement.

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir autre chose.

Je suis détruit, anéanti.

Je pleure comme un gosse, j'arrive plus à m'arrêter.
Voir partir les enfants, la femme de ma vie avec Next et voir Next, c'est bcp trop d'un coup, c'est inhumain....

Pourquoi me fait elle subir tout çà!! On a déjà assez souffert, moi aussi j'ai souffert de ce qui s'est passé!! Alors pourquoi dois je encore souffrir aujourd'hui, j'ai pas encore tiré ma peine?? J'ai pas encore fini de payer pour mes erreurs passées??

En tous cas, j'ai fait ce que j'ai pu, je vous le promet, j'ai tenu jusqu'au bout.
Seul next pourra lui dire que je l'ai fusillé du regard, et je suppose qu'elle a remarqué que je ne lui avais pas serrer la main. Mais je pense qu'elle ne peut pas me le reprocher, car je suis rester correct.
Et j'avais mis un ptit tShirt sans manches bien moulant blanc, pour qu'elle voit qu'en 6 mois, j'avais bien reconstruit ma masse musculaire, car je sais qu'elle aimait bcp çà quand on s'est connu, c'est même une des choses qui l'avait fait me remarquer à l'époque.

Je n'ai pas pu faire bcp plus. Je ne peux pas non plus inventer des choses ou l'obliger à me regarder..

Voilà, j'ai fini de me plaindre, maintenant je m'en vais pleurer dans mon coin...
Modifié en dernier par Loulou27 le 14 août 2012, 22:48, modifié 1 fois.
Brightside a écrit :Courage, on est avec toi! Ce n'est pas facile pour tes enfants, mais ils savent que tu les aime et que tu seras toujours là pour eux...
Merci Brightside!!
Brightside a écrit : Quand à ton ex, elle en train de manger son pain blanc à s'éclater avec son next, mais elle recherche tout de même une certaine forme de sécurité affective auprès de toi.
Ça ira de mieux en mieux :o)
Qu'est ce qui te fait dire qu'elle recherche une sécurité affective auprès de moi??
Et je dirais même qu'est que tu entends par sécurité affective?

Et de toute manière, l'affection, ce n'est pas de l'amour. C'est lui qu'elle aime.
Et si c'est pour se rassurer et se dire qu'elle ne m'a pas vraiment perdu, elle se trompe en tous cas pour le moment c'est le cas. Si demain, elle venait me voir, je ne la laisserai pas partir, ce serait suicidaire, mais je lui mentirai en lui faisant croire que je passe au dessus qu'elle est pardonnée alors que c'est faux!!
Je trouve que tu as assuré la rencontre !
Et la ptite touche d'humour aussi :)

Bravo ! Et pour ce que ça vaut : suis fière de toi !

Mtn pleure, craque, évacue toute cette tension, tu as le droit de lâcher tout ça...

Une petite phrase que je me disais souvent dans les moments de doutes "Ne pleure pas parce qu'une chose se termine, souris plutôt parce qu'elle a eu lieu"...

STOP !!!
Arrête tout de suite de te faire du mal tout seul !
Le bilan c'estquoi ? Tu as imposé le lieu de la rencontre, ton ex t'a embrassé 2 fois (elle était pas obligée hein ?), tu as fait un trait d'humour et ça l'a fait rire, les enfants sont partis dans une ambiance décontractée et tu étais beau comme un dieu grec.
Une vraie catastrophe !

Maintenant, les enfants vont continuer leur travail de sape "avec papa, on fait ça et ça"...
Toi, une fois que tu auras vidé tes larmes, tu te sentiras mieux. C'est vrai quoi, tu te mets une pression d'enfer depuis 1 semaine sur cette rencontre, tu croyais pas en plus être zen, non ?
Tu as super géré.

Et puis, ici, sur ce forum, tu as tout un harem autour de toi, je crois pas qu'il y ait un seul mec aussi bien entouré que toi sur JRME ! Alors, le séducteur, c'est qui ?
J'avais fait faire une carte postale aux enfants pour leur mère, je la posterais demain.

C'est une attention qui la touchera sans doute, comme pour la fête des mères ou je lui avais fait faire 2 scrapbookings (tableaux) , 1 pour chaque enfant avec 5 photos à chaque fois.

les loulous lui avaient offerts, elle avait été très surprise et émue.
De même , mon fils a voulu lui offrir un porte clé avec son prénom, je lui ai payé pour qu'il lui offre, elle se doute bien que je suis derrière çà même si c'est pas mon idée à la base.Et elle avait été très contente, elle l'avait trouvé mignon comme tout.
Pour la fête des pères, en retour elle ne m'a rien "offert", mais elle m'a laissé voir les enfants à la maison avec elle (elle est restée exprès, alors qu'elle était attendue pour manger chez la mère de son next) pour qu'il me récite leurs poèmes et m'offrent leurs cadeaux.çà lui avait valu plusieurs coups de fils de relance de next qui n'était pas content car elle a eu près d'1h30 de retard
Puis elle m'avait laissé les enfants 3h alors que c'était son WE, pour que je puisse les emmener au ciné, et qd elle est venue les rechercher seule, on était allé à 4 manger une glace.

Je posterais une photo de la carte postale que les loulous ont fait, c'est mon grand qui l'a écrite avec un modèle.

C'est mon anniv' très bientôt, j'espère qu'elle va y penser.
Pour le sien, il y a qq mois, je lui avais envoyer un sms pour lui souhaiter mais je lui avais dit qu'elle n'aurait pas de cadeau, que çà ne rimerait à rien.Elle m'avait répondu "merci d'y avoir pensé, c'est très gentil, passes une bonne journée, bisous."
J'ai appris plus tard qu'elle avait eu une grosse dispute avec Next et qu'il ne lui avait pas souhaité son anniv' et qu'ils ne l'avaient même pas passés ensemble!! Mais rien à voir avec moi cette dispute, seulement je lui ai souhaité et pas lui!!

J'ai mal, et le couple d'amis communs me dit:
"Comme on te l'a déjà dit, il faut que tu tournes la page et que tu passes à autre chose. Elle est bien avec lui, elle ne va pas le quitter comme çà, c'est ce dont elle a besoin, elle a trop souffert avec toi, tu dois l'oublier et refaire ta vie!! Elle t'aime peut être encore, elle ne l'aimera jamais autant qu'elle t'a aimé, mais aujourd'hui, c'est lui qu'elle aime et elle l'aime plus que toi."

Mais ils ne comprennent pas que ce n'est pas si simple.

On ne peut pas choisir de ne plus aimer!!
Biloute, étant également du Nord, si un jour tu veux discuter autour d'un café où d'une bière, ce sera avec plaisir.

Tu es un mec bien, n'en doutes pas un instant. Tes enfants le savent, ton ex le sait et c'est ta présence rassurante de bon père de famille qu'elle recherche.
Le reste, elle pense le trouver ailleurs et il faudra qu'elle le trouve ailleurs tant qu'elle ne veuille pas de toi.

Le travail que a réalisé pour elle, tu dois le mettre maintenant au profit de ton bonheur, car il n'y a que celui-là qui compte au final.

Peut-être qu'un jour elle reviendra, et peut-être que ce jour là tu l'enverras bouler.
déterminée a écrit :STOP !!!
Arrête tout de suite de te faire du mal tout seul !
Le bilan c'estquoi ? Tu as imposé le lieu de la rencontre, ton ex t'a embrassé 2 fois (elle était pas obligée hein ?), tu as fait un trait d'humour et ça l'a fait rire, les enfants sont partis dans une ambiance décontractée et tu étais beau comme un dieu grec.
Une vraie catastrophe !

Maintenant, les enfants vont continuer leur travail de sape "avec papa, on fait ça et ça"...
Toi, une fois que tu auras vidé tes larmes, tu te sentiras mieux. C'est vrai quoi, tu te mets une pression d'enfer depuis 1 semaine sur cette rencontre, tu croyais pas en plus être zen, non ?
Tu as super géré.

Et puis, ici, sur ce forum, tu as tout un harem autour de toi, je crois pas qu'il y ait un seul mec aussi bien entouré que toi sur JRME ! Alors, le séducteur, c'est qui ?
Merci c'est vrai que je suis "beau comme un dieu grec!!" :mrgreen: :mrgreen:

Sans plaisanter, merci c'est vraiment gentil ce que vous me dites, et tu sais M'zelle Loutre, çà représente bcp pour moi que tu me dises que tu sois fière même si on ne se connait pas bcp.
ça prouve vraiment que j'ai fait les choses bien.

Maintenant, je suis d'accord déterminée, c'est pas une catastrophe vu comme tu le présentes mais çà ne fait pas revenir mon ex vers moi pour autant.
Je la sens toujours à fond dans sa romance.
Et si elle a ressenti qqchse, elle l'a bien cachée, elle joue bien la comédie.
Ce qui me chagrine, c'est qu'elle n'a pas l'air de souffrir de cette situation et que Next est tranquille et détendu. Ça ne le gêne pas le moins du monde non plus alors qu'à sa place je serais pas fier du tout d'avoir fait ce qu'il a fait!!

En fait, ils le vivent bien à 2 avec leur petite romance, sur leur ptit nuage et moi je n'existe pas et peu importe ma souffrance ou celle des petits loups...
Ils se prennent pour le couple de l'année, la famille en or, alors que çà fait 6 mois qu'ils sont ensemble et ont déjà au moins 3 grosses disputes!!
La femme de notre couple d'amis ne travaille pas, donc elle reste avec moi.
Quant à mon meilleur ami, il rentre bientôt du boulot, mais il avait réussi à s'absenter, prétextant un A/R à la Poste pour venir.

Ptite consolation :
Mon ami a dit à sa femme (qui me l'a répété), que mon ex lui avait dit que Next avait eu son fils toute la semaine dernière donc ils sont partis en vacances dans le sud avec, ils l'ont re-déposé dans le nord, puis ils sont redescendus dans le sud et sont revenus chercher les loulous.
Au bout du compte, ils ont fait bcp de bornes et elle aurait pu les récupérer du samedi comme elle m'avait menacée le vendredi et elle ne l'a pas fait, çà c'est déjà cool.
Mais c'est surtt qu'ils n'auront eu que 4 jours seuls dont 2 jours pleins dans la voiture!!
Et çà, çà me plaît!!
Pas de vacances en amoureux pour ces messieurs/dames!!

Quand mon ami sera rentré, j'en saurais un peu plus sur ce qui c'est dit car je suis rester en recul et comme ma fille avait oublié doudou, j'ai du faire un A/R rapide pour aller le chercher (environ 6km) donc çà leur a laissé du temps pour parler à 4 tranquillement, avec les enfants dans la voiture et moi qui n'était pas là.
Je verrais ce qui c'est dit, comment il a ressenti les choses et je posterais en fonction!!
Merci encore, je me sens bcp,bcp mieux et ce grâce à vous!!

Déterminée ( :bisou: , t'as vu je prends soin de mon harem ;) ) en passant par ton post pour prendre des nouvelles, j'ai rebondi sur celui de M'zelle Loutre et je n'ai pu m’empêcher de le lire...

Ouah!! Le Happy End qui donne des frissons partout!!

Tu sais ma Loutre, je suis encore plus bluffé que tu me dises que tu es fière de moi vu comment tu as géré comme une reine!! Et aussi que tu te sois intéressée à mon histoire, çà me va droit au cœur et je suis convaincu que tu as un cœur grand comme CA :-Lov
Un grand merci!!

Je suis encore plus convaincu que j'agis comme il faut et je me dit que si, malheureusement, on ne se retrouve jamais, je n'aurais pas de remords, ni de regrets à avoir car j'aurais tout donner!!

Maintenant, il faut que je me prépare pour les rafales de sms qui vont tomber jusqu'à vendredi 24!!
Normalement dès ce soir, j'en attends un pour me dire qu'ils sont bien arrivés.Et le "on", je préfère le lire elle + les loulous et je vais zapper Next pendant les 10 jours à venir. Il n'existe plus!!

Faut que j'assure!! Sans me mettre trop la pression!!

Par exple : si elle m'envoie qu'ils sont bien arrivés, que la route s'est bien passée, etc.;."
Je ferais soft comme on s'est vu aujourd'hui, je ne vais pas lui sauter dessus.
Je répondrai :"Merci de me prévenir. C'est gentil. Je suis content pour vous. Profitez bien. Bises aux loulous -- ou -- Bises à vous 3"
Vous choisiriez quelle formule pour la fin??

PS :M'zelle Loutre, si t'as des tuyaux, je suis preneur!! :bisou:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11