Voilà! Montagnes!
Enfin je devrais plutôt dire pét****!
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il y en a une qui me cherche ?
Je n'ai pas encore parlé de la cousine de C. Il ne la connaît pas depuis longtemps, je dirai peut-être depuis quelques années, nous avions des rapports plus amicaux que familiaux avec elle.
Toutes les 2, nous nous entendions plutôt bien mais pour l'avoir entendu bavé sur d'autres personnes elle et son mec, je m'étais déjà dit que si un jour cela devait être terminé avec C., je n'existerais plus pour elle !
Elle fait partie des personnes que je considère comme "espionne" puisque c'est elle qui postait des choses par rapport à mes photos ou vidéos sur FB, ce qui permettait à C. de voir mon wall. Et dans un sens, je savais que je pouvais la "manipuler" de cette manière.
Elle a essayé de me contacter mais je n'ai pas trouvé que c'était naturel et sincère alors je lui ai répondu normalement, mais à la fin, n'ai fait aucune ouverture, ce qui sous-entendait que je préférais en rester là.
Ce weekend, ils partent tous les 2 dans le sud chez leur oncle (je le sais car C. me l'avait dit lors de notre déjeuner il y a 10 jours). Donc, j'étais sur FB quand je vois qu'elle met qu'ils sont en route puis leur cousin du sud qui met une réponse et elle qui enchaîne sur "on va en boîte!".
Je pense que c'est pour me faire chier en quelque sorte. Je sais pertinemment que même si C. va en boîte, il n'ira pas flirter ou quoique ce soit.
Ce qui m'agace, c'est le principe. Principe de vouloir me faire chier. Mais putain je trouve que c'est un comportement trop gamin quoi ! Aucun respect alors que j'ai répondu gentiment à son message ! Elle a dû se sentir vexée que je coupe contact avec elle mais je n'ai pas forcément envie de rester en contact avec une personne qui prendra toujours le parti de son cousin et de devoir toujours rester sur la défensive, ne pas vouloir lui parler de tout, naturellement. C'est mon choix aussi donc je trouve que c'est gamin.
Enfin voilà, ça fait du bien de venir écrire sur JRME. Je ne parlerai finalement pas de grosse montagne mais plutôt que sur le coup ça m'a énervée, ce manque de respect.
Mais voilà, je retrouve ma joie d'avoir ce poste qui va m'offrir ma nouvelle vie !
C'est vrai que j'aurais aimé partagé cela avec lui, mais ces derniers jours ont été très révélateurs pour moi. En effet, je me suis rendue compte que j'étais devenue dépendante affective depuis qu'on avait fait notre thérapie de couple. J'étais vraiment prête à tout pour lui, j'acceptais pas mal de choses dans son comportement, choses qui auraient pu me révolter auparavant.
Par exemple, un truc qui m'a blessée, il avait beaucoup d'activités hors boulot, puis sorties avec potes. Nous avions peu de moments en amoureux, que ce soit en sortie ou à la maison. Je le lui avais reproché et donc il faisait l'effort de rester avec moi devant la TV quelques fois. Il avait dit à la psy que rester comme ça avec moi, c'était une perte de temps alors qu'il pouvait s'adonner à ses activités au lieu de rester inactif devant la tv... alors que pour moi, même si ce n'était pas transcendant, au moins, on faisait un câlin...
Aujourd'hui, je n'accepterai plus ce comportement trop "selfish", je ne demande pas non plus de l'attention tous les soirs, mais au moins que ce ne soit pas considérer comme une perte de temps... J'ai besoin également d'avoir mon temps pour mes activités, mais j'ai besoin de sentir de la tendresse et de l'amour. De ressentir cela, ça me fait vibrer et ça me donne envie de donner tout mon amour à l'être qui partage ma vie et d'être heureuse et confiante.
En gros son agenda : lundi c'était photo, mardi copains, mercredi sport, jeudi jeux, vendredi copain, samedi sport puis copains et dimanche repos ou jeux... Vous voyez un peu l'agenda qu'il a... Et ma place dans tout ça ? Tu m'étonnes que c'était le désert niveau sexuel aussi !!
Alors oui, même si j'ai décidé de poster dans cette catégorie du forum pour me "convaincre" que je voulais abdiquer, mais dans ma tête, j'étais et je suis encore dans une forme de déni... Je sais pertinemment que c'est fini, qu'il ne reviendra pas. Je suis entre 2 sentiments à présent : le déni et l'espoir qu'on va se retrouver // passer à autre chose et ne plus jamais envisager quelque chose avec lui.
Mais je sais que si un jour j'offrais mon coeur à nouveau, je ne voudrais pas d'un mec égoïste. Parce qu'au fond, C. n'a pas été capable de faire des choix/compromis, qu'il a vécu avec la frustration de ne pas avoir suffisamment de temps pour toutes ses activités et qu'il a choisi en quelque sorte ses hobbies et ses copains plutôt que l'amour et la construction d'une vie.
Il a beau me dire que c'est parce qu'il me sentait malheureuse blablabla. Je sais de mon côté ce que je peux et veux donner en amour, mais parce que je me suis détachée de cette dépendance affective, je sais ce que je ne veux pas chez l'autre.
Depuis ces derniers jours, je vois ce qui finalement me dérange chez C., je ne parle pas de ses défauts ou quoique ce soit, mais plutôt de ce qu'il attend de la vie amoureuse et que moi je veux de la passion, pas qu'une personne que je vais chouchouter et qui sera frustré de devoir "perdre son temps" avec moi...
Ça y est, c'est enfin sorti, je l'ai enfin avoué. Ça me tue... Ça me fait mal... Mais j'ai finalement plein de choses à lui reprocher aussi et je sais sur quoi il a besoin de changer pour me reconquérir un jour... Et actuellement, je ne pense pas qu'il soit prêt à ce que j'attends...
Aller, ça fait du bien d'écrire, c'est sorti, je vais me rebooster pour ma nouvelle vie ! De toute façon il n'y a plus que ça à faire désormais ! Ecrire ce nouveau livre toute seule, comme une grande, mais soutenue par des gens qui m'aiment et aussi de nouvelles copines de JRME !!!
C'est dur mais je dois rester sur ma lancer de bonnes nouvelles et d'ondes positives, pas me laisser abattre par des messages de connasse lol
Sorry pour le pavé mais trop besoin !!