Une autre forme de Happy end...
Vanilla a écrit :une sorte d'antenne cérébrale qui détecterait les moments les plus propices pour venir nous emmerder.
Mon côté trop sentimental fait que je préfèrerais des retrouvailles en se courant dans les bras, sur une musique romantique ! :D

Mais je sais aussi que si ces moments là (que nous avons déjà vécu plusieurs fois) ne sont que les prémisses de souffrances et de ruptures à venir... :(

Je vais la laisser m'appeler, je suis trop curieux de savoir ce qui la pousse à reprendre contact, même si j'aurais préféré être dans un moment de pleine bourre, j'aurais pris les choses avec un détachement moins forcé que celui que je vais devoir feindre ce soir...

Suite au prochain épisode ! (Moi qui croyait en avoir vraiment fini...)
Addendum : je lui avais envoyé une lettre de "fin" il y a un mois et demi, sans réponse... je lui ai signalé hier dans mon message que j'aurais apprécié un petit mot, elle s'étonne et me dit qu'elle n'a rien reçu... Ce matin dans son message, elle me dit avoir trouvé la lettre dans sa boite aux lettres qu'elle n'ouvre que trop rarement (1 mois et demi, non mais "ALLO" ! :D )
Elle l'a lue et m'en remercie... :?: :?: :?:
Alors voilà, elle m'a appelé hier soir, vers 18h, à la sortie de son boulot.

Elle est incroyable ! Je vais tenter de résumer une heure de conversation...

Elle commence par des banalités, me dit qu’elle n’a pas le temps car « on est invités ce soir » (j’en déduis qu’elle est toujours avec son next…).

Elle s’excuse d’avoir oublié mon anniversaire, mais c’était un week-end où ils n’étaient pas là… non, c’était un lundi ma grande, tu vois, tu ne connais même pas la date !

Elle n’arrête pas de me demander si j’ai quelqu’un, elle veut vraiment savoir si j’ai trouvé une copine, si je suis heureux ?

Très vite, elle me dit qu’elle est réellement très amoureuse de son next, qu’elle a trouvé sans chercher (?!) celui qu’elle voulait comme gars ! Elle m’avoue que c’est le même que le père de ses filles, en moins « barré » psychologiquement. Mais c’est un « manuel ». Je la félicite d’avoir trouvé un substitut de son ex, et en plus un « homme à tout faire », elle me dit non, « c’est juste que comme le père de ses filles, ils ne sont pas… comment dire, intellectuels comme toi, mais ils ne sont pas bêtes, hein ? C’est juste qu’ils sont simples… » (???) Merci du compliment, mais bon… « Et puis il est très calme, jamais un mot plus haut que l’autre, il fait beaucoup pour moi… » Je la connais, elle aime quand ça remue, elle va vite finir par trouver le temps long…

Bref, je fini par lui demander : « Explique-moi quelque chose, en à peine 3 mois, tu es folle amoureuse d’un mec que tu as rencontré juste 15 jours après moi. Mais dit-moi, c’est génial ! Alors pourquoi tu ressens le besoin de prendre des nouvelles de moi, un ex avec qui c’est encore très frais et surtout avec qui ça a été aussi intense ?! »

Elle en gros : « Mais parce que tu as énormément compté pour moi, on est resté ensemble 1 an et demi, tu m’as beaucoup appris et apporté, je t’ai aimé, et je voulais savoir comment tu vas, je m’inquiète pour toi… »
Moi : « Je n’ai besoin ni d’amis, ni d’un psy, et encore moins de ta compassion ! »
Elle : « Ok, j’ai compris le message… »

Je me calme un peu puis nous voilà repartis à évoquer un peu le passé, elle m’avoue qu’elle pense beaucoup à moi, qui doit être seul dans mon appartement le soir (je ne veux pas de ta pitié !), qu’elle repense également à notre histoire avec nostalgie, à nos souvenirs de week-ends… qu’elle est toujours un peu amoureuse de moi… non elle se reprend illico, c’est comme je lui ai dis dans ma lettre qu’elle a fini par lire le matin-même : elle garde pour moi quelque chose de spécial à mi-chemin entre l’amour et l’amitié ! Mais attention, elle est folle de son next !!!

Puis elle fini par me dire… qu’il ne vaut pas grand-chose au pieu ! Il a passé 6 ans sans nana, et il n’est pas trop porté sur la chose… Elle me sort carrément en rigolant à moitié : « heureux en amour, malheureux au lit, alors que nous c’était l’inverse ! » Je rigole, vous n’imaginez pas…

Elle m’explique aussi qu’entre lui et moi, dans l’intervalle de 15 jours, elle a couché 1 fois avec un mec super beau mais pour qui elle n’avait rien d’autre qu’une énorme attirance physique ! Oulà, ça casse le mythe de la fille sérieuse et limite frigide !

Puis :

Elle : « Tu comprends, j’aimerais garder le contact avec toi, je pensais qu’on aurait pu se voir ».
Moi : « Non mais je n’ai pas du tout envie de rencontrer ton next ! »
Elle : « Ah mais non, je pensais juste tous les deux, pour aller boire un verre ensemble par exemple ».
Moi : « Non mais tu as conscience que c’est du grand n’importe quoi ça ? Être en présence l’un de l’autre, c’est réglé, ça se termine au pieu ! Je te connais trop, je sais comment tu fonctionnes, c’est garanti ! »
Elle : « Ah mais non, certainement pas je ne ferais jamais ça à [son next] ! Bon certes, j’aurais physiquement très envie de toi au fonds de moi, mais je ne craquerais pas, je ne le tromperai jamais ! » … Mais bien sûr…

Je fini par lui dire que de toutes façons, il n’en est pas question, et que je ne voudrais pas casser ce truc si magique qu’il y a entre elle et son next (un peu ironique quand même…).

Et puis elle m’explique que son next est au courant qu’elle a cherché à reprendre de mes nouvelles, qu’elle lui dit tout. Je n’en crois pas un mot, parce qu’elle m’appelle sur le trajet du boulot, qu’elle s’est arrêtée avant d’arriver chez elle là où il l’attend, parce qu’elle m’a envoyé ses messages à l’heure du travail, sauf celui du soir à 23h30, mais je suis sur qu’elle l’a écrit en cachette. En plus, elle me dit que si son next n’est pas du tout jaloux du père des filles, en revanche il est fou de jalousie à mon sujet !

Elle termine en disant qu’elle aimerait vraiment avoir des nouvelles de moi, mais qu’elle n’est pas très téléphone, qu’elle préfère voir les gens (ok, j’ai bien saisi le message…).

Résultat, je pense que :

1. Elle m’a beaucoup apprécié comme chevalier servant, sauveur de la princesse en détresse et veux me garder comme ami, confident, conseiller…

Mais surtout :

2. Elle voulait se rassurer sur le fait que je n’étais pas passé à autre chose et qu’elle m’avait toujours sous le coude.
3. Elle s’ennuie grave avec son next malgré son « sketch », et notamment sexuellement, et elle se dit que peut-être avec moi, si jamais on pouvait se voir…

En résumé, ce coup de fil m’a fait beaucoup de bien, car il m’a à nouveau remontré mon ex comme elle est vraiment : instable, complètement perdue, égoïste car elle pense à moi que quand a ne va pas, etc…

Je regrette seulement de lui avoir parfois avoué que c’était un peu dur pour moi, de m’être dévoilé sur mon mal-être, ma difficulté à passer réellement à autre chose… j’ai même eu la gorge serrée quand elle m’a dit m’aimer encore un peu et ça c’est ressenti… quel con !

Je retourne bien évidemment dans mon SR, mais je prends les paris ; elle s’est rassurée pour quelques mois sur le fait qu’elle m’avait toujours sous le coude, que je ne l’avais pas oublié, mais elle reprendra contact d’ici 2 à 3 mois. Certaines copines avec qui j’en ai parlé pensent que ça sera beaucoup plus rapide…

Tout ce que je souhaite, c’est l’oublier au plus vite et pouvoir l’affronter en toute sérénité le jour où elle reviendra, car je le sais, elle reviendra toujours !

PS : elle a trouvé aussi une banque en son next, il fait un crédit pour lui payer une nouvelle voiture… quel homme ! ……………………………. Sans commentaire !

A vos avis !
Modifié en dernier par Sittinbull24 le 01 juin 2013, 11:19, modifié 4 fois.
BY tnaker
Salut sittin!

Je pense que tu as bien géré! Après difficile de savoir ce qu'elle a dans la tête!! Mi chemin entre amitié-amour oui pourquoi pas, il faut laisser passer encore un peu de temps! Continue comme ça, à voir au prochain contact!

Pourquoi te tracasses-tu autant si tu n'en veux plus?
tnaker a écrit :Pourquoi te tracasses-tu autant si tu n'en veux plus?
Hé hé, parce qu'elle a terriblement compté et qu'il est dur de s'en remettre !

Mais ça va aller je pense, ce coup de fil m'a fait du bien je trouve.
BY Poulette
Salut,
J'ai lu ton histoire et je voulais rebondir sur ton dernier post ou tu expliques que tu tiens a elle car elle a beaucoup compter pour toi.
Tu parles des marques au fer rouge qui transpirent de tous tes écrits?
Cette fille n'a fait que te faire des crasses et tu es systématiquement à sa disposition, si ce n'est pas pour retourner avec elle, s'est pour attendre son appel dès qu'elle bouge le petit doigt.
Aussi, tu dis blanc et fait noir. Tu fais tout le contraire de ce que tu dis.
Alors, que tu sembles lucide, bon, gentil, vive, malin, je te trouve faible, tu manques de courage.
Cette histoire dure depuis des années et tu n'as toujours pas le cran de tourner la page et fermer le livre. A ce rythme, tu vas finir tout seul, sans famille, dépressif et solitaire.
Alors, que tu sembles être quelqu'un de bien.

Tu mérites beaucoup mieux que ta vie actuelle. On a tous des moments négatifs, ce n'est pas l'extase pour personne tous les jours et même le lundi. Y'a des hauts, y'a des bas, mais il faut mettre des limites afin de progresser et avancer, sinon, c'est encore plus compliqué et on attire que des gens comme nous.

Excuses moi, pour ma dureté mais j'aimerais te faire réagir, sinon dans 15 ans, tu seras toujours au meme stade.

Allez bisous, galinette, accroches toi, la vie est belle.
Poulette a écrit :Aussi, tu dis blanc et fait noir. Tu fais tout le contraire de ce que tu dis.
C'est vrai que je suis parfois (souvent) contradictoire...

Il faut avancer, c'est certain, mais je reste quand même quelqu'un de très positif en règle générale !

Merci pour ton message, il faut bien que je me fasse botter le c** de temps en temps !
BY forest
hello Sittin

tu as très bien réagis..
j'ai l'impression de relire un peu mon histoire..
qui est cette femme si elle te propose de vous revoir alors qu'elle a un next...
je n'aimerai pas que ma copine revois un ex dans ces conditions et toi non plus je pense...
cette femme n'est pas reglo, reste loin d'elle.
j'ai bcp cherché sur mon ex qui partage des points communs avec la tienne.

tu sais il y a des personnes qui n'ont pas de sentiments et qui gèrent les gens (et leurs conjoints) comme des objets, cela semble être le cas de ton ex.
elle a changé de jouet car tu ne l'amusais plus, mais visiblement le next l'amuse encore moins.
et vu qu'elle ne peux éprouver de sentiments, cela ne la fait pas souffrir de te revoir et ca lui permet de te garder sous la mains vu que toi tu es attaché à elle.
je pense que tu devrais faire attention, elle ne pourras pas t'apporter ce que tu recherches.
c'est dur car tu l'aime mais il faut regarder devant et chercher ton bonheur.
Merci pour ton post.
forest a écrit :qui est cette femme si elle te propose de vous revoir alors qu'elle a un next...
Ça, c'est clair que ça me dépasse et c'est justement ce qui m'interpelle...
forest a écrit :tu sais il y a des personnes qui n'ont pas de sentiments et qui gèrent les gens (et leurs conjoints) comme des objets, cela semble être le cas de ton ex.
Sincèrement, je ne pense pas, c'est seulement qu'elle est complètement perdue, et constamment à la recherche d'un homme pour remplacer le père de ces filles, qu'elle a le sentiment d'avoir perdu il y a 5 ans, quand il a eu un accident de moto qui l'a radicalement changé psychologiquement.
forest a écrit :elle a changé de jouet car tu ne l'amusais plus, mais visiblement le next l'amuse encore moins.
C'est quand même moi qui l'ai quittée car elle ne me rendait pas mon amour, mais en quelques sortes, on peut considéré que je suis le largué finalement. Elle me dit être au top avec son next, que c'est exactement celui qu'elle cherchait, mais pour moi, c'est contradictoire avec le fait de me recontacter et de se dire un peu déçue sur le plan sexuel.
forest a écrit :vu qu'elle ne peux éprouver de sentiments, cela ne la fait pas souffrir de te revoir et ca lui permet de te garder sous la mains vu que toi tu es attaché à elle.
J'ai eu l'impression qu'elle ne se rendait pas compte que sa démarche et son appel me faisait souffrir, car l'entendre me parler de son bonheur avec son next, tout mais pas ça !!!
forest a écrit :je pense que tu devrais faire attention, elle ne pourras pas t'apporter ce que tu recherches.
Je ne recherche plus rien de son côté, juste à passer à autre chose en fait.
forest a écrit :c'est dur car tu l'aime mais il faut regarder devant et chercher ton bonheur.
Hé bien non, je ne l'aime plus, du moins en tant que personne, surtout quand j'entends ce qu'elle me dit !

Je reste simplement attaché aux souvenirs de notre histoire et du coup, je suis nostalgique et ça m'empêche d'avancer.

Il faut que je travaille à être plus détaché, moins despérado de l'amour (dans le sens de Pascal Piquet), moins romantique, moins dépendant affectif.
BY adadas
"Elle me dit être au top avec son next, que c'est exactement celui qu'elle cherchait, mais pour moi, c'est contradictoire avec le fait de me recontacter et de se dire un peu déçue sur le plan sexuel."

C'est juste complètement space !
Passe à l'offensive et bloque même son numéro... Une ex qui te parle de sa vie sexuelle mais WTF ?
BY Vanilla
adadas a écrit :Une ex qui te parle de sa vie sexuelle mais WTF ?
Bah quoi ? T'as jamais rêvé d'entendre ton Ex déblatérer sur les supers capacités sexuelles de son next :o ?
Bah bizarrement moi non plus...

Non la effectivement prend tes distances et vite, protèges toi. Cette femme est visiblement dénué d'empathie, ou alors elle ne te respect pas, ou ça la fait marrer de balancer des horreurs aux gens (et peut être même les trois à la fois). Faut pouvoir oser te sortir un truc pareil. Elle te poignarde, tourne le couteau et en plus elle fous du sel sur la plaie
C'est clair que s'entendre dire ce genre de choses de son ex, outre le fait que ça pourrait être flatteur pour moi (...), c'est quand même carrément déplacé !

Je suis retourné dans mon SR, et je ne suis pas prêt d'en sortir !

Il est plus que grand temps de passer à autre chose, il y a trop longtemps que cette fille et cette histoire me pourrissent la vie et m'empêchent d'avancer vers une vraie histoire d'amour.

Qu'on se le dise, Taureau Assis version JRME est gonflé à bloc pour aller enfin de l'avant !
Salut la compagnie.

Todo va bene pour moi, à fond dans le boulot, déclarations de revenus oblige (je suis fiscaliste), je suis submergé de taf, et j'en ai même oublié "l'anniversaire" de notre rupture...! A aucun moment je ne pense à mon ex, je m'en fiche royalement, et je suis bien heureux dans ma p'tite tête ces temps-ci !

Ça sent boooooon le passage de cap tout ça !
BY Pradalou
Coucou Sittin

Je me suis inscrite principalement pour te répondre car j'ai été touché parton histoire, car je pense comprendre ce par quoi tu es passé. Cette vocation du Saint Bernard et surtout, malgré toute la raison que l'on peut y mettre, le cœur qui nous dit de continuer à persévérer avec ce genre de personne.

Votre dernière conversation m'a réellement surprise, dans le sens où elle n'a pas de limite vis à vis de toi. Franchement, sortir ce genre de chose dans sa situation, c'est plus que limite. Mais votre faiblesse semble se trouver sous la couette (semblait même ;) ) et donc elle attaque directement par là. Sauf que pour toi c'est enfin passé tout ça, et tant mieux.

Alors j'imagine qu'on te l'a souvent dit, mais tu mérites mieux que tout ça, tu mérites une vraie princesse ! Peut être que tu auras du mal, car comme plusieurs fois par le passé, tu rechercheras la même étincelle dans l'autre. Puis tu rencontreras celle qui te feras oublier tout ça ;)

Bref je suis contente de voir que tu sors enfin la tête hors de l'eau, ahhh elle t'en aura fait baver, mais tu n'en sors que plus fort, c'est ce qu'il faut se dire. Et avec un peu moins l'âme du Saint Bernard et ça aussi, c'est pas plus mal ! Une très bonne continuation à toi, tu es homme bon, maintenant que tu repères les fausses princesses de loin, la prochaine ça sera du pur bonheur :)

Excellente soirée et un bon mois de Juin :)
BY rsk57
Et bien à deux trois détails près... (mais sinon j'ai 29 ans, et idem sur tous les ressentis)

Idem, depuis deux mois, tjs été la pour elle... alors qu'elle avait un next, à l'aider pour préparer ses discours, son boulot, celui de son frère, être a son écoute, ses pleures... bref et aujourd'hui j'en suis la :

- Elle me manque, sa joie de vivre, son humeur, ses attentions, ses gestes, sa voix...
- J'ai tout le temps des flash... un vent dans l'estomac, le cœur qui se sert, une douleur que je ne pourrai pas décrire... mais c'est horrible... juste envie de crier !!!!!!!
- J'ai parfois des grosses angoisses, je contrôle plus ma respiration, je suis anéanti... perdu j'ai des vertiges... en plein cauchemar.
- Depuis plusieurs jours mes mains tremblent plusieurs fois dans la journée...
- Elle avait les mêmes gouts que moi et aujourd'hui tout me ramène à elle..
- Quand j’essaie de m'endormir, quand je commence à partir, j'ai un coup d’adrénaline qui passe et hop ça me réveil... un réflexe que je ne comprends pas non plus... pourquoi ma tête ne veut pas que je m'endorme...
- Et quand j’arrive à m'endormir... je rêve d'elle... depuis la rupture et franchement ce n'est pas des conneries... à chaque fois je rêve d'elle... je ne suis pas arriver une seule fois à dormir sans rêver d'elle.

Bref je sors, je bouge ok, mais si je me fais allumer en boite comme un dingue et j'ai l'impression de la trahir...

Je suis responsable de notre rupture car j'ai demandé trois jours de recul pour toute une vie... j'ai fais une promesse que j'ai tenu... elle m'a dit trop tard... responsable de son propre mal sans avoir de vraie raison... bref

Deux mois deja, c'est mort et mon amour pour elle me tue.

Donc en gros... comment tu as fais pour vaincre tous ces symptômes...
Aujourd'hui je suis hyper mal et j'ai qu'une envie c'est de lui écrire un message pour lui dire à quel point elle me fait morfler cette...
rsk57 a écrit :Et bien à deux trois détails près... (mais sinon j'ai 29 ans, et idem sur tous les ressentis)

Idem, depuis deux mois, tjs été la pour elle... alors qu'elle avait un next, à l'aider pour préparer ses discours, son boulot, celui de son frère, être a son écoute, ses pleures... bref et aujourd'hui j'en suis la :

- Elle me manque, sa joie de vivre, son humeur, ses attentions, ses gestes, sa voix...
- J'ai tout le temps des flash... un vent dans l'estomac, le cœur qui se sert, une douleur que je ne pourrai pas décrire... mais c'est horrible... juste envie de crier !!!!!!!
- J'ai parfois des grosses angoisses, je contrôle plus ma respiration, je suis anéanti... perdu j'ai des vertiges... en plein cauchemar.
- Depuis plusieurs jours mes mains tremblent plusieurs fois dans la journée...
- Elle avait les mêmes gouts que moi et aujourd'hui tout me ramène à elle..
- Quand j’essaie de m'endormir, quand je commence à partir, j'ai un coup d’adrénaline qui passe et hop ça me réveil... un réflexe que je ne comprends pas non plus... pourquoi ma tête ne veut pas que je m'endorme...
- Et quand j’arrive à m'endormir... je rêve d'elle... depuis la rupture et franchement ce n'est pas des conneries... à chaque fois je rêve d'elle... je ne suis pas arriver une seule fois à dormir sans rêver d'elle.

Bref je sors, je bouge ok, mais si je me fais allumer en boite comme un dingue et j'ai l'impression de la trahir...

Je suis responsable de notre rupture car j'ai demandé trois jours de recul pour toute une vie... j'ai fais une promesse que j'ai tenu... elle m'a dit trop tard... responsable de son propre mal sans avoir de vraie raison... bref

Deux mois deja, c'est mort et mon amour pour elle me tue.

Donc en gros... comment tu as fais pour vaincre tous ces symptômes...
Aujourd'hui je suis hyper mal et j'ai qu'une envie c'est de lui écrire un message pour lui dire à quel point elle me fait morfler cette...
Salut rsk57,

Y'à pas de miracle, il faut du temps.

Et surtout, bien comprendre que l'autre ne nous apporte rien de bon, au contraire !

Depuis 3 semaines que je suis à fond au boulot, je m'éclate et je revis carrément... c'est peut-être une part du secret ?

Courage, ça va forcément passer, même si parfois on y crois pas !
BY rsk57
C'est de savoir qu'on est pas seul... j'applique cette méthode mais parfois... des gros coup de blues.

Le pire est qu'aujourd'hui elle se retourne vers le père de sa fille : résumé de ce mec ???
- Insulte
- Absent durant toute la grossesse, accouchement et l'année qui a suivi
- Toujours en train de la rabaisser...
etc etc...

Mais elle veut retourner avec ?? WHAT !!!! THE !!!! FUCK !!!! ???

Si encore le mec était au top ok ça fait chier mais bon mais la le mec c'est une merde en barre...
rsk57 a écrit :C'est de savoir qu'on est pas seul... j'applique cette méthode mais parfois... des gros coup de blues.

Le pire est qu'aujourd'hui elle se retourne vers le père de sa fille : résumé de ce mec ???
- Insulte
- Absent durant toute la grossesse, accouchement et l'année qui a suivi
- Toujours en train de la rabaisser...
etc etc...

Mais elle veut retourner avec ?? WHAT !!!! THE !!!! FUCK !!!! ???

Si encore le mec était au top ok ça fait chier mais bon mais la le mec c'est une merde en barre...
Il ne faut pas chercher à comprendre... tu te tortures pour rien. C'est dur à accepter, je sais.
Salut la compagnie,

Contrairement à certains forumeur, je reste ici même si je commence sérieusement à passer à autre chose... dernièrement, je me suis vraiment vu penser à d'autres perspectives, me voir potentiellement avec d'autres femmes, complètement lâcher l'affaire avec mon ex et ne plus penser à elle du tout durant de longues périodes !

Bon, c'est vrai, aujourd'hui, ça fait 2 ans que nous nous sommes vu la première fois au mariage de mon meilleur ami, mais je n'ai pas forcément de gros pincement au cœur !

Bref, je me sens mieux...

D'ailleurs, je me sens bien tout seul en ce moment, je ne cherche pas absolument à retrouver l'Amour tout de suite, j'ai envie de prendre du temps pour moi, pour voir mes amis, et vaquer à mes occupations habituelles !

J'ai l'impression que cet état d'esprit est bien plus propice aux vraies rencontres prometteuses !
BY suppri
Eh bien; eh bien...
C'est que ça fait quand même plaise de voir qu'on s'est éloignés de Mr. Le Saint-Bernard (vieux souvenir de vieux post...) !
Comme ça fait plaise de voir que tu m'as l'air tout à fait tranquille. Pour ce qui est de trouver l'Amour machin, eh bé ma foi prend ton temps, je vois mal ce qu'il y a à rajouter à ce post en fait...
Je dirais, le simple "je me sens mieux" me sonne assez sincère, alors : continue comme ça !

KmK.# (une vieille JRMiste)
KameK a écrit :Pour ce qui est de trouver l'Amour machin, eh bé ma foi prend ton temps
Hé bien en fait, j'ai fait il y peu la connaissance d'une jeune fille fort sympathique et très charmante qui me "tourneboule" quelques peu l'esprit...

Rien n'est fait, loin de là, mais je ressens comme une possibilité d'envisager une autre femme que mon ex dans ma vie... et ça, ça paraît c***, mais pour moi, c'est déjà énorme !
Au détour de ma visite matinale sur FB, je viens de voir une photo de mon ex, publiée par un membre de sa famille que nous avons en ami commun... elle a changé de coiffure, elle a beaucoup grossi, et a une tête abominable !

Honnêtement, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir pas mal tourné la page ou si c'est qu'elle a réellement changé (en mal), mais là, c'est une véritable révélation supplémentaire, et j'ai eu un choc mes amis...!

Wouah, comme disais la chanson : "Non, rien de rien, non, je ne regrette rien"...!!!
BY suppri
Si Piaf s'en mêle, aucun doute : tu es officiellement rétabli !
Puisse-tu bien profiter de cette charmante donzelle qui te trotte dans la tête, elle ne pourra que te faire du bien !
Quant à Mlle grassouillette nouvelle coiffure, eh bien ma foi...Si sa manière de tourner la page te la rend répulsive, ou tout du moins moins attrayante, c'est que vous n'aviez plus rien à vous dire, c'est certain.

KmK.#
KameK a écrit :Si Piaf s'en mêle, aucun doute : tu es officiellement rétabli !
Puisse-tu bien profiter de cette charmante donzelle qui te trotte dans la tête, elle ne pourra que te faire du bien !
Quant à Mlle grassouillette nouvelle coiffure, eh bien ma foi...Si sa manière de tourner la page te la rend répulsive, ou tout du moins moins attrayante, c'est que vous n'aviez plus rien à vous dire, c'est certain.

KmK.#
Comment dire... j'adoooooore !!! :D

Merci Kmk !
"I have a dream !"

Comme le disait si justement mon ami Martin Luther King sur les marches du Lincoln Memorial pendant la Marche vers Washington pour le travail et la liberté le 28 août 1963... j'ai fait un rêve !

Trêve de plaisanterie, j'ai rêvé de mon ex la nuit dernière...

Figurez-vous que dans ce songe, Madame ex, toute bouffie qu'elle est devenue, revenait vers moi en me suppliant de la reprendre car elle était très très amoureuse de moi, qu'elle était malheureuse comme tout avec son next... bla bla bla !

Et bien croyez-le ou non, je l'ai carrément renvoyée ch*** !!!

Quand le subconscient prend le relais du conscient, c'est génial, et ça prouve que le conscient, lui, il est bien clair dans sa p'tite tête !

Je me suis réveillé tout chose !

Comme l'écrivais si bien Pedro Calderón de la Barca : La vida es sueño !
Yo !

Je progresse sur la voie de la guérison... je ne pense plus du tout à mon ex, et je suis de plus en plus séduit par cette nouvelle connaissance ! La Miss est vraiment intéressante, mature, disponible, bref, elle me semble être une perle rare !

To be continued...
BY Sittinbull24
Salut la compagnie,

Hier soir, j'avais mon meilleur ami et sa femme à manger (pour ceux qui n'ont pas suivi, mon ex est en quelques sortes la demi-sœur de la femme de mon meilleur ami). Au détour de la conversation, il me disent qu'il reçoivent mon ex dimanche midi... avec son next.

Je ne peux pas leur en vouloir, c'est tout à fait normal qu'ils reçoivent de la famille, mais savoir que mon meilleur ami va passer la journée à délirer avec le next de mon ex me bouffe un peu et me rends un poil jaloux... si jusque là, le next ne m'a pas perturbé plus que ça, c'est parce que je ne l'ai jamais vu, je ne le connais pas, mes amis non plus. Donc pour moi, c'est un peu comme si inconsciemment il n'existait pas ! Et là, la réalité me rattrape en gros, et j'avoue que ça me fait un peu ch***... j'ai même rêvé de mon ex la nuit dernière, alors que j'y pensais vraiment plus depuis quelques temps !

Petite rechute très légère... :(
BY Sittinbull24
Hello,

Bon ben je sais pas ce qui m'arrive, mais la rechute est peut-être un poil plus importante que je ne croyais... même si j'en identifie les causes : solitude, stagnation sentimentale malgré quelques pistes que je croyais prometteuses, morosité professionnelle, et j'en passe !

Heureusement qu'il y a de quoi s'occuper entre le sport et la musique.

Je pense également que les vacances approchant, je réalise que je vais partir tout seul cette année... alors que certain(e)s vont partir en "famille" ! Encore une fois, je commence à ressentir un poil de jalousie... :cry:
BY Jiache
Sache que je te comprends, à défaut de t'aider...
Je subis aussi l'effet boomerang, parfois la grande forme, et puis va savoir pourquoi d'un coup le bad... On pense en être débarassé, et non ça revient !

En tout cas, sache que j'ai lu ton histoire avec beaucoup d'intérêt, et je trouve qu'elle est touchante (peut être parce qu'elle rejoint ce que je vis).

Bonne chance pour la suite !
BY Sittinbull24
Salut à tous !

Aujourd'hui, cela fait 6 mois que j'ai vu mon ex pour la dernière fois, et cela fera 6 mois dans 3 jours que j'ai mis un terme à notre histoire... et c'est encore dur parfois !

Hier, j'ai refusé un poste équivalent au miens et très bien payé, mais qui ne collait pas à mes aspirations, car je me lance dans la préparation de l'examen d'entrée à l'école d'avocat... tout en restant dans mon boulot actuel qui est bien merdique, alors je gamberge grave et je flippe.

Je me sens à un tournant décisif de ma vie, ou plutôt au début d'un long chemin parsemé d'embûches vers des jours meilleurs... et cette accumulation de remises en question et de circonstances précaires me font réellement peur.

Cet "anniversaire" de rupture ajoute à l'angoisse... vivement...
BY Sittinbull24
Salut à tous !

Bon, je sais, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, j'étais prévenu...

Hier, 6 mois jour pour jour que j'ai quitté Mademoiselle Ex, celle-ci change sa photo de profil et de couverture d'un célèbre réseau social... résultat : gros galochage avec Monsieur next sur une plage !

Put*** de déprime, de retour en arrière, et de touchage du fonds !

Mais oui, je sais, j'avais qu'à la bloquer... Je l'avais débloquée il y a quelque temps car elle ne publie jamais rien sur son mur et ne va pour ainsi dire jamais sur ce site. En tout cas, elle n'avait jamais changé sa photo de profil depuis 2 ans que je la connais... c'est pourquoi je ne pensais pas nécessaire de la bloquer... désormais, c'est chose faite !
BY Sittinbull24
Tiens, Mademoiselle Ex. va plus souvent sur FB que je ne le croyais... je l'ai bloquée depuis à peine 2 jours que déjà elle m'envoie un sms pour s'en étonner et me le repprocher !

Non mais "Allo" quoi !
BY Sittinbull24
Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre…

Mes amis JRMistes, me revoilà, tout penaud, tout honteux, qui reviens vous conter le dernier chapitre d’une période de ma vie que je voudrais effacer à tout jamais… ou tout du moins oublier… deux ans d’illusions, de souffrances, de mal-être, de désarroi…

Je résume ce satané dernier chapitre, dans lequel vous verrez que le personnage principal, moi en l’occurrence, est le dernier des abrutis qui ne mérite aucune excuses, aucune pitié de votre part…

Comme vous le savez déjà, il y a environ 3 semaines donc, mon ex post des photos d’elle et son next sur FB, je déprime, je la bloque, et très très rapidement, elle m’envoie un message pour me demander pourquoi j’ai fait ça… Je lui réponds en gros : « Ecoutes, tu affiches ton bonheur sur FB, c'est ton droit, mais le miens, c'est de ne pas vouloir assister à ça, car si tu es heureuse en amour, ça n’est pas mon cas. » Première erreur, elle n’avait pas besoin de savoir ça…

Elle me répond illico qu'elle n'est en fait pas heureuse avec son next, pas épanouie intellectuellement, mais surtout sexuellement... Madame s'ennuie avec son next, et je lui manque, elle n’arrive pas à m’oublier depuis 6 mois, bla bla bla…

Au début méfiant et un peu sceptique, je suis quand même ravi, d’autant qu’elle flate mon égo, en m’assurant de mes performances inégalées en matière de sexe. Et moi qui suis toujours complètement barjo de cette nana, malgré tout ce que j’ai pu vivre avec elle, je lui trouve encore des excuses pour ce qu’elle m’a fait subir, et j’ai encore « une infinie tendresse » pour elle…

Je lui réponds que si elle n'est pas heureuse avec son next, qu'elle le quitte ! Elle a encore fait la même erreur à se précipité avec un nouveau mec illico après notre échec, il faudrait qu’elle apprenne à se connaître, qu’elle vive surement un peu seule…

S'ensuit une série d'échanges où progressivement elle glisse qu'elle veut me revoir… je lui dis que c'est trop risqué, que ça risque de mal tourner, mais elle insiste : « Je veux redécouvrir tes paroles, tes caresses, reprendre du plaisir avec toi, "Mon C". Je pense à toi depuis 6 mois, tu me manques, c'est toi que j'aime, je me suis trompée, je veux tout plaquer pour toi "Mon C"… »

On finit par s'appeler, et progressivement, à « se chauffer » au téléphone, j'en peux plus, elle me fait péter un plomb ! Elle propose de venir me voir chez mes parents où je suis seul en vacances pour quelques jours à garder la maison, cette maison dans laquelle on s’est rencontrés la première fois, cette maison qu’elle aime tant, notre « maison du bonheur » en quelques sortes !

Elle vient vendredi après-midi dernier… et quand je la vois, tout remonte à la surface, je me laisse submergé par le désir, elle est tellement belle ! Trente secondes après qu’elle soit là, nous faisons l’amour, c’est torride, et ça dure comme ça tout l’après-midi, jusqu’à ce qu’elle reparte… je suis comblé de bonheur et de désir par cette ange qui m’envoute depuis 2 ans !

Elle me promet qu’elle va quitter son next pour moi, qu’elle va tout quitter pour me retrouver etc…

MAIS, elle ne fera ça qu’après leurs vacances en Espagne, car elle ne peut pas lui gâcher ses vacances ni celles de ses filles, qui sont attachées à son next… et puis elle ne pourra pas partir seule, elle en est incapable. Ah oui, et puis il faudra aussi attendre que soit passé son anniversaire, il a 30 ans, elle ne veut pas gâcher la fête et on compte sur elle, car elle est impliquée dans l’organisation… et puis, il y a aussi le fait qu’elle a donné son préavis pour sa maison, car il veulent emménager ensemble dans 3 mois… comment fera-t-elle alors ?

Je commence à me méfier et à douter de sa sincérité, mais elle sait y faire la garce, et me bombarde de petits messages doux… Mais je fini par comprendre qu'elle ne le quittera pas tout de suite, et même surement jamais, je lui mets la pression, et son mec commence à se douter pour nous…

Dimanche soir, elle finit par lui avouer que je la recontacte depuis 15 jours, qu'elle est "perdue", et il se barre… elle est mal, je l’appelle et je lui dis « je suis là pour toi, je prendrai soin de toi ma F… appelle-moi à n'importe quelle heure je suis la pour toi ! »

Pas d'appel durant la nuit, pas de message le lendemain matin…

Je lui envoie un gentil petit message le midi pour prendre des news, sans aucune connotation ou allusion à « Nous », et en la soutenant à fond.

Et là… oh surprise, c’est son mec réponds avec son téléphone à elle : « Jusque là j'avais rien contre toi, mais là tu arrêtes tout de suite tes messages ou je me déplace ».

Je tombe des nues (et oui, encore, après tout ça !!!) car je comprends la trahison. Je deviens fou, je sens la haine et la colère monter en moi, et je réponds à son message en lui disant : « Viens, je t'apprendrai à faire jouir ta meuf » (J'en suis pas fier...).

Je laisse un message sur le répondeur de cette traitresse qui n’a même pas le courage de répondre, d’assumer et de me faire face. Je vous passe les détails d’un message haineux et plein de toute la fureur qui m’emplie…

En fin d'après-midi, le next m’appelle en me disant que c'est le beau frère qui lui a donné mon numéro et lui a vivement conseillé de prendre connaissance de ma version… Je lui dis tout, que l’on a couché ensemble, et lui conseille vivement de se barrer car elle est folle, manipulatrice et instable. Il me remercie et me dit qu'il va mettre les choses au clair et me rappellera plus tard quand il se sera calmé, afin qu’on discute. Je crois que j’ai affaire à quelqu’un de bien, encore un mec sincère et « Saint Bernard » que cette perverse narcissique à réussi à attirer dans ses filets avec son air blessé, ses yeux pétillants et son physique de Déesse…

Une heure plus tard, appel de Madame ex avec un numéro que je ne connais pas… elle est hystérique au téléphone : « Tu veux gâcher ma vie, je suis au bord du gouffre, mes parents sont là (Ah ?! Et pourquoi ? En quoi sont-ils concernés… bref, comme d’habitude !), sois honnête et dis la vérité ! » Je lui crache tout ce que j’ai sur le cœur et lui dis que j’ai conservé tout les messages qu’elle m’a envoyé depuis 15jours, que je peux expliquer à tout le monde que c’est elle qui est revenu me chercher. Je ne suis coupable que d’avoir été faible une fois de plus et d’avoir cédé à tes avances ! Et comment ? Nous n’avons pas couché ensemble vendredi ? Tiens, j’ai des photos pour le prouver… tu te souviens comment tu as posé pour moi, pour me laisser quelques souvenirs en attendant que l’on se revoit ? C’est crade, je sais, mais je dois bien me défendre face à ce monstre qui déploie ses tentacules autour des hommes qu’elle croise et qu’elle détruit. Je la mets devant ses responsabilités en lui disant d'assumer ses conneries et de m'oublier, de me foutre la paix pour de bon !

Elle lâche le téléphone et je l'entends crier à son next : « reviens T, ce n’est pas vrai, tout est faux... »

J’AI AFFAIRE A UNE FOLLE FURIEUSE !!!

Et là, le comble, la mère prends le téléphone et m'incendie en me faisant porter le chapeau, « Laisse ma fille tranquille, même son père (qui m'aimait bien je pense), n'en pense pas moins, bla bla bla ».

Je lui dis que je n'ai pas à me justifier, mais que je tiens à sa disposition les messages de sa fille qui prouvent que c'est elle qui est revenue me chercher !!!

Elle ne veut pas me croire évidemment… quelle famille !!!

Cette fois, cette fille : Je la HAIS définitivement, je veux la sortir de ma vie, ne plus jamais entendre parler d'elle !!! J’ai même brulé hier soir toutes les affaires que j’avais gardé d’elle, jusqu’au string parfumé qu’elle m’a laissé vendredi dernier ! Il me faut m’exorciser de ce Démon !

C'est abominable, mais bon, je l'ai cherché, j'ai été faible et j'en paye le prix... Cette fois, je suis passé de l'amour et de la tendresse à la haine, le mépris et l'indifférence. Maintenant c'est clair net et précis, je veux zapper cette folle furieuse de ma vie. Je sais que c'est un grand pas même si ça n'est pas fini pour moi dans ma tête. Je dois me reconstruire…

Je plains son next, j’espère qu’il sauvera sa peau, car moi, j'ai vu le vrai visage pervers de cette fille… Par contre elle, je ne la plains plus du tout et je ne serai plus jamais là pour elle, à aucun prix. Elle n'est pas à plaindre, elle n'est pas blessée par la vie, elle est tout simplement barjo, elle manipule les gens et n'assume pas ses actes. Finalement, j’en viens même à me demander ce qui s’est réellement passé avec son ex, le père des filles, qui portait la responsabilité de tous leurs déboires… c’est peut-être bien elle qui était coupable dans tout ça, je ne le saurai jamais, et surtout je ne veux pas le savoir, je veux oublier !!!

Bon allez, une dernière excuse pour la route : elle est coincée entre une mère manipulatrice et autoritaire qui veut contrôler sa vie et un père faible, lâche, sans aucun courage, incapable d’exprimer son amour à ses filles, et qui n’assumera jamais d’avoir été cocufié par la mère de ses filles qui est partie avec son amant du jour au lendemain… comment construire un affect solide et sain devant un tel exemple et dans une cellule familiale éclatée et composée d’un ramassis de névrosés !

Ma sœur m'avait dit qu’il faudrait un clash pour que ça passe, que l’on se quitte vraiment et que je passe à autre chose… je sais que c’est le cas, car elle m'a trahi cette fois-ci, alors que sur les derniers instants, je lui proposais juste mon aide et mon amitié… elle m'a trahi putain, elle m’a trahi… J'aurai de la haine pour elle jusqu'à mon dernier souffle car elle m'a volé deux ans de ma vie et m’a mit face à mes faiblesses, moi qui suis d’ordinaire assez sûr de moi, considéré par beaucoup comme un roc ! Mon talon d’Achille, c’est mon sentimentalisme et mon romantisme à deux balles et elle a su l’exploiter jusqu’au bout la garce !

Le pire dans tout ça, c'est que je sais déjà que malgré tout elle reviendra un jour, car elle ne supportera pas de m'avoir perdu. Elle reviendra, cette veuve noire vicieuse et perverse, car les vieux démons ressurgissent toujours ! Ce jour là mes amis, je serai d’une froideur, d’un mépris et d’une indifférence sans égal !

Fin.
BY beauté65
Bonjour,
Il ne faut surtout pas t'en vouloir. Tu devais passer par ce dernier chapitre pour comprendre et arrêter d'idéaliser cette fille, c'est certain ! Tu ne l'avais pas oubliée durant ces 6 mois malgré tes efforts.
Eh oui, je sais c'est dur de s'en rendre compte mais tu es humain et les sentiments ne se commandent pas. Maintenant, je pense que cette fille n'est pas du tout pour toi et tu dois accepter cette rupture et surtout t'y tenir ! Et aussi, ne regrette pas, cela ne sert à rien et ne te fera pas avancer. Va vers ta vie. Je te souhaite le meilleur et je suis sûre que tu rencontreras une personne qui te correspondra. Tout est juste dans la vie, ce n'est qu'une histoire de temps ... Bises.
BY Sittinbull24
Merci pour ton soutien Beauté65, mais je ne peux m'empêcher de me sentir faible, même si finalement c'est un mal pour un bien, car je sais désormais qui se cache derrière ce visage d'ange blond : une sorcière ! Et j'avais besoin de ça, d'une vraie bonne déconvenue, d'une trahison !

Je me sens liiiiiibre !!!
BY Lenore
J'ai lu ton dernier long post, là, quand elle t'as berné!

Juste pour te dire que cette fille doit être très malheureuse de ne pas savoir ce qu'elle veut et de semer la zizanie et la confusion autour d'elle, surtout auprès de gens qu'elle estimait (toi, son next).

Je sais pas si ça peut renverser l'impression que tu as d'elle, mais effectivement je crois que tu n'as plus rien à faire avec elle!
BY Sophie1979
Bonsoir,

Je viens de lire tes posts et je m'adresse à toi pour savoir si tu t'en es sorti finalement ?

Je vis la même chose que toi et là, je t'avoue que je ne sais plus comment m'en sortir. Je suis une fille sympa qui pourrait avoir une vie géniale et je m'enferme dans une prison avec un homme qui m'en a fait voir pire que peine.
Ruptures à répétition, culpabilité, méchanceté..... Beau panel mélangé avec une douceur incroyable, une gentillesse et des attentions dont toute femme rêve. Un mélange tellement dangereux pour une femme amoureuse !

Mais après 6 ruptures, j'aimerais tout comme toi avoir la force de dire non lors d'un éventuel prochain retour.....

J'espère que de ton côté, tout s'est arrangé et que tu as pu continuer ta route en toute tranquilité. Ces personnes sont des personnes dangereuses dont il faut se prémunir, au risque d'y laisser notre santé physique / mentale. Une connaissance a vécu 30 ans cet enfer !!!!

Bonne continuation. Sylvie
BY Sittinbull24
Merci à vous pour vos messages et votre soutien !

Je reviens de 10 jours de vacances et je dois bien avouer que je n'ai quasiment pas pensé à cette malheureuse histoire ! J'ai rencontré des personnes intéressantes, et ça m'a changé les idées, et permis de constater qu'il y a plein d'autres poissons dans l'eau...

Je veux avancer vers mes projets professionnels avec détermination désormais ! Le reste passera en second... et comme il paraît que lorsque l'on ne cherche pas on trouve... ;)

Pour info, je n'ai aucune nouvelles de l'autre folle, et je ne m'en porte pas plus mal !
BY Sittinbull24
Lenore a écrit :Juste pour te dire que cette fille doit être très malheureuse de ne pas savoir ce qu'elle veut et de semer la zizanie et la confusion autour d'elle, surtout auprès de gens qu'elle estimait (toi, son next).
Je pense tout à fait comme toi, car elle ne trouvera jamais son équilibre. Mais peu m'importe désormais, je n'ai plus rien à faire de ce qu'elle devient !
Lenore a écrit :Je sais pas si ça peut renverser l'impression que tu as d'elle, mais effectivement je crois que tu n'as plus rien à faire avec elle!
Ça, je croyais déjà le savoir, mais en réalité, j'étais dans la nostalgie et la bienveillance, alors que désormais, je suis plutôt dans la haine, voire le mépris, ou tout simplement l'indifférence. De plus, je sais que cette fille ne m'apporte que des ennuis, c'est pour cela que je ne veux plus en entendre parler !
BY Sittinbull24
Salut à tous,

Quelques "nouveautés" au menu de ce jour...

Hier soir, je mange chez mon meilleur ami (dont la belle mère est remariée avec le père de mon ex... vous suivez toujours ? ;) ). Il est prévu que je sois parrain de sa petite, et le baptême est prévu pour juin prochain. On évoque brièvement le sujet, et la femme de mon meilleur ami ("demi-sœur" de mon ex) me glisse : "tu nous mets dans l'embarras avec G." (le père). En effet, il semble que celui-ci ne veuille plus me voir et soit très remonté après moi. J'ai essayé de l'appeler le jour de la dernière "crise", après le coup de fil avec la mère, il n'a pas répondu, je lui ai demandé de me rappeler pour s'expliquer, il ne l'a pas fait ! Résultat, je l'ignorerai carrément lui aussi puisqu'il n'a aucun courage et ne veut pas m'affronter et surtout affronter la réalité de ce qu'est vraiment sa fille !

Du coup, hier soir, je dis : "Si ça pose problème, je "démissionne" de ma fonction de futur parrain !" Et là, mon ami me répond : "Tu rigoles, non non, de toutes façons, elle, elle ne sera pas là, comme ça c'est réglé !"

Ouf, je suis soulagé en quelques sortes, car je n'aurai plus jamais à supporter la présence de cette barjot (pas très frigide... ;) ) !

En revanche, le père, il faudra faire avec, mais je m'en contrefiche, car lui, je peux l'ignorer sans souci, sans difficulté !

Elle, je sais que ça aurait été un peu dur tout de même, soyons franc, d'autant qu'elle aurait tout fait pour venir avec un mec, le next qu'elle a surement dû baratiner et récupérer, ou un autre pauvre gus tombé dans ses griffes de perverse ! Elle aurait pavané, se serait faite toute belle, désirable et aurait tenté de me rendre jaloux...

Bref, pour moi en tout cas, le fait d'être sûr de ne plus avoir à la revoir, ça sent de plus en plus l'affaire classée ! :)

Quoi que, je sais qu'elle reviendra un jour, et en plus je me doute déjà de comment elle s'y prendra : un message d'excuses en précisant qu'elle n'attend pas de réponse, mais qu'elle veut juste que je sache qu'elle est vraiment désolée de m'avoir refait souffrir bla bla bla... je commence à la connaitre ! C'est clair que de réponse, il n'y en aura pas !!! :evil:
BY Sittinbull24
Bon, les z'amis, comme je considère l'affaire comme classée et que je ne veux plus en parler, je crois venu le moment de vous quitter !

Bon vent à toutes et à tous ! N'y laissez pas trop d'énergie...

Hugh !
Salut à tous,

Voilà deux mois et demi que j'ai pris la décision de quitter le forum, considérant alors que l'affaire était close... et je me rends compte aujourd'hui que c'est loin d'être le cas !

En effet, malgré la haine du début et l’indifférence ensuite, j’ai toujours de sérieux « bas », même s’ils sont rares. Est-ce le début de l’hiver ? la solitude pesante ? le stress des révisions pour un examen encore lointain ? l’impression de ne pas avancer, ni dans ma vie personnelle ni dans ma vie professionnelle ?

Ce qui est dingue, c’est que lorsque je raisonne un tant soit peu, je ne mets pas longtemps à retrouver les raisons qui font que je ne veux surtout pas retrouver mon ex ! Mais ce qui m’interpelle, c’est qu’après l’avoir idéalisée pendant toute la relation, j’ai l’impression que le temps me fait oublier les (nombreuses) mauvaises choses, et je repense aux quelques bons moments, toujours les mêmes : les vacances, les soirées petite « familles » avec ses filles etc…

Pour essayer d’évacuer tout ça j’ai écrit une lettre, que je ne lui enverrai pas, mais qui me fait du bien, car elle m’aide à me rappeler de ce qu’elle m’a fait, surtout la dernière fois, il y a 3 mois !

Je vous la livre :

Voilà 10 mois que nous sommes séparés, mais seulement 3 mois que notre histoire à (enfin) trouvé une véritable fin… quel soulagement pour moi, même si j’aurais préféré une issue plus belle et surtout plus digne de l’importance que j’accordais alors à notre relation et surtout à ta personne !

Je me rends désormais compte que je me suis bercé d’illusions pendant ces deux ans, en faisant de toi une princesse à qui j’aurais tout donné, alors que tu n’es qu’une usurpatrice, vaniteuse et bien incapable d’aimer autre chose que son petit confort matériel, cette si rassurante béquille d’un esprit finalement si faible et si lâche.

Je n’ai pas de regrets, car ta vile personne manque cruellement de fiabilité et n’inspire pas du tout la sérénité. Je plains celui qui devra désormais vivre comme l’esclave affectif que j’ai été, avec l’angoisse permanente de te perdre, ou pire, de se voir tromper et sali par tes dires et ton et tes actes… j’ai trop souffert de cela, désormais je veux vivre en paix avec l’esprit tranquille !

Tout compte fait, je ne t’en veux pas de ne m’avoir jamais aimé avec sincérité durant tout ce temps là, pas plus que je ne te garde de rancœur d’avoir finalement choisi T... . Ce qui a plutôt motivé ma haine pour toi, c’est la trahison qu’a représenté ton soudain mutisme lorsque tu as coupé court sans prévenir à nos contacts au mois d’août, et surtout sans avoir le courage de m’affronter pour une explication que tu te devais de me donner après tout ce que l’on avait vécu ! Mais le pire aura été de m’ériger auprès de ta famille et de T... en responsable de la reprise de ces contacts et même en coupable d’un soi-disant harcèlement ; tout comme tu m’as rejeté la responsabilité de ta venue à St F... et de nos ébats de ce jour-là ! Tu n’as pas assumé le fait de m’avoir recontacté en te plaignant de ta soi-disant triste et misérable nouvelle vie avec T..., en vantant mes soi-disant performances sexuelles face au désastre que celui-ci représenterait dans ce domaine, en mettant en avant mon ouverture d’esprit, ma grande culture et une certaine intelligence face à ce modeste “manuel” qu’il est… et cette lâcheté à sonné comme une trahison pour moi !

Après être revenue une dernière fois semer le désordre dans ma tête et le trouble dans mon cœur, après ces presque deux années ensemble qui n’ont été pour moi que souffrance, désillusions et désespoir, tu me devais au minimum d’avoir le courage de simplement me dire les choses ! Mais non, tu n’as pas assumé, car comme à ton habitude tu as fui tes responsabilités, et c’est ça qui à déclenché en moi une haine si violente pour toi, car tu m’as véritablement trahi ! Et puis, quelle déception pour moi de voir que tu as préféré conserver cette vie médiocre, dans une ville médiocre, au sein d’une famille médiocre, dans un travail médiocre, avec un homme que tu as toi-même décrit comme médiocre… mais finalement, tout cela est à ton image : médiocre ! Et pourtant, Dieu sait à quel point j’aurais voulu tout te donner, t’apporter tant de choses et te hisser au-dessus de ce lot misérable de petites gens dans lequel tu évolues si piètrement !

Mais tu n’as pas eu le courage d’assumer tes propres aspirations à une vie meilleure parce que tu es instable et extrêmement égoïste... seul ton confort personnel compte à tes yeux, les autres n’ont d'importance que par ce qu’ils peuvent t’apporter matériellement pour te rassurer ou socialement pour te faire exister, et non pas pour ce que tu pourrais partager avec eux ou apprendre d’eux. Et dire que tu m’as souvent reproché d’être trop égoïste moi-même...

Mais malgré tout, je n’ai finalement plus de haine pour toi, pas plus que je n’ai de pitié ni de mépris. Non, ce serait te faire trop d’honneur car cela signifierait que j’ai une quelconque considération pour toi, fusse-t-elle négative… non, désormais, j’ai de l'indifférence à ton égard !

Diderot disait que “l’indifférence fait les sages”... je pense avoir atteint un haut degré de sagesse grâce à toi, et c’est peut-être la seule chose pour laquelle je te remercie !

J’aimerais tant faire preuve de cette indifférence, mais je dois l’avouer, ce n’est pas du tout le cas ! Il faut vraiment que j’arrive à passer à autre chose, et j’ai le sentiment que plus le temps passe, plus je régresse !

Pourquoi est-ce si dur... pourquoi ?!
BY Lilirose13
J'ai parcouru ton post depuis le début et pour avoir vécu cette même situation "amoureuse" pendant un trop long moment, je te conseillerai de travailler ton entrée à l'école d'Avocat en t'investissant au tant que faire ce peut ce concourt. Ce genre de relation est extrêmement destructrice, crois moi! Et si tu me le permets, je te conseillerai d'aller voir un psychothérapeute qui te permettra, en effet, de t'aider à passer cette épreuve et surtout ce mal être.

Au final, tu t'en sortiras grandi !
Merci à vous pour vos messages d'encouragement !

Il y a des hauts et des bas, et depuis quelques jours, c'est bien mieux ! Mais croyez-moi, je ne veux plus la retrouver, j'ai largement accepté la rupture (qui est à mon initiative d'ailleurs), et je la laisse partir sans souci !

Une chose est sûre, je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut quasiment jamais être indifférent à une personne que l'on a aimé, en tout cas, je ne pourrai surement pas. En revanche, couper les ponts, c'est fait, et m'en détacher au maximum, c'est en très bonne voie !

A bientôt... peut-être ! ;)
BY Sittinbull24
Salut,

Je me rends compte aujourd'hui que ça fait exactement 2 ans que je me suis inscrit sur le forum... voilà un anniversaire dont je me serais bien passé ! Même si certains échanges avec d'autres forumeurs ont été sympas et constructifs !

A+
BY louma
Oui, c'est vrai ça.. Les mois filent à une vitesse..
Un an pratiquement que je suis inscrit, un voyage intérieur dans la galaxie de mes sentiments, des échanges intéressants sur le forum, des conseils et des coups de gueule .. et au final, toujours amoureux de mon absente :(
Pourtant je vis agréablement, je travaille, je vois du monde...
Mais cette conviction que la personne avec qui j'ai envie de partager, la femme qui m'importe,
c'est elle...

Je suis pas sorti de l'auberge JRME ;)
Salut la Compagnie !

Quelques news au passage, il y avait longtemps que je n'avais pas pensé au forum...

Ce qui m'y a fait repenser ? Une mauvaise surprise que j'ai eue ce week-end.

Vendredi soir, invit' chez mon meilleur ami, et en arrivant, qui je découvre... le père de mon ex ! Certes, il était pas très à l'aise dans ses baskets... Moi, l'air détaché, mais ne sachant pas trop comment réagir quand même. Il se lève du canapé, et s'avance : "Bonjour C, tu vas bien ? Ça fait longtemps..." Limite à me sortir que ça lui fait plaisir tant qu'à faire !

Bref, je m'attendais à le voir en juin pour le baptême de ma filleule, j'avais imaginé comment je réagirais etc... mais là, au moins, c'est fait ! Et voilà qu'il me demande comment s'est passée ma saison de chasse, me raconte la sienne... Bref, quel faux-cul... Je savais qu'il n'était pas très courageux, mais là, ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer ! C'est à l'image de la famille entière de mon ex !

Et bien vous savez quoi ? Finalement ça m'a fait ni chaud ni froid au final et aucun retour en déprime !

La vie est belle quand on est libéré de quelqu'un ! :)
Bonjour à tous !

Un petit coucou au passage et surtout pour délivrer un "message d'espoir" à tous ceux qui sont encore attachés à leur exs... ça finit TOUJOURS par passer ! La preuve, je suis complètement délivré de mon ex.

J'en veux pour preuve le fait que j'ai fait une rencontre, qui si elle n'a pas aboutie, m'a au moins permis de constater 2 choses :

1. que j'étais prêt à passer à une autre histoire et à me laisser séduire/conquérir par une autre femme.
2. que j'ai développé un 6ème sens inouï pour voir venir les femmes instables ! Et ça, je le dois à mon ex qui m'a énormément appris là-dessus...

Ça paraît étrange comme conclusion, mais croyez-moi, ce court épisode de ma vie viens de me faire réaliser tout ça ! :)

En effet, si la miss en question m'a énormément plu, elle s'est rapidement avérée être quelqu'un qui gérait très mal les quiproquos, et a réagi comme le faisait mon ex... et comme j'ai commencé à comprendre qu'en plus il y avait un "ex" derrière, et qu'il n'était peut-être pas si "ex" que ça... J'ai pris mes jambes à mon cou !
BY choupette13
Bravo Sittinbull! j'ai lu tout ton post, quelle histoire.. ça parait fou quand même, autant de temps, de souffrance et d'énergie de perdu... enfin je suis contente pour toi que tout rentre dans l'ordre :) et en plus effectivement tu sembles être devenu un expert des perverses narcissiques (ce qui est un sacrée avantages, vu qu'il y en a de + en +) je te souhaite de trouver celle avec qui tu feras un long chemin ;) bon week end!
Salut la compagnie !

Je suis devin... j’avais prédit la tentative de retour de mon ex un beau jour, et ben voilà, c'est chose faite !

Vendredi soir, je suis tranquille je suis peinard, accoudé au comptoir ;) lorsque je reçois un sms d'un numéro que je ne connais pas... "Bon anniversaire avec 3 jours de retard, plein de bonnes choses pour toi". Un peu surpris, je réponds que je ne connais pas ce numéro et demande qui c'est... pas de réponse.

Le lendemain, un peu intrigué, je décide par le biais d'un numéro spécial, d'écouter l'annonce d'accueil de ce numéro... et là, oh surprise, il s'agit de mon ex !

Je ne me suis pas privé de lui dire ce que j'en pensais : "T'as pas du bien comprendre mon dernier message de l'été dernier : SORS DE MA VIE !!!" Elle me dit que c'était juste "amical", je lui ai répondu qu'il n'y avait plus rien "d'amical" dans nos relations et qu'elle n'existait plus pour moi !

Non mais sans déconner !