Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
on s'est parlé au tel hier pendant une heure évidément j'ai fondue en larmes encore une fois...après il m'a parlé vite fait sur Facebook en étant sympa mais toujours le même discours je sais pas "Julie , juste que pour le moment c'est pas possible". Je n'ai pas envoyé de SMS ni lui d'ailleurs et j'étais assez occupée hier soir , je parlais d'avec d'autres garçons ,via un site de rencontre mais bon je m'en veux énormement j'ai l'impression de le trahir...et c'est pas mon genre de faire ça, juste que j'ai tellement mal je veux effacer cette douleur au fond de moi... mais je n'y arrive pas.
Bah c'est surtout le fait de se quitter pour de raisons qui peuvent changer. Et de me dire que on est plus ensemble mais c'est pas s'il reviendra qu'il est perdu et a besoin de temps pour reflechir... et moi en attendant je souffre :S
BY Marko
Justement faut pas l'attendre (facile à dire), vis ta vie, fais plein de choses, et ça lui fera peut être prendre conscience que tu peux vivre sans lui et qu'il risque de te perdre.
Zhulie a écrit :j'ai que ça a faire mais j'ai peu qu'il m'oublie en faisant ça...
Donc d'après toi c'est quoi la meilleure solution ? être prete a faire la larve, a rappliquer des qu'il t'appelle, a répondre a chacun de ses messages, a lui envoyer des "je t'aime" larmoyant, à le supplier ?

Pour être sur qu'il ne t'oublie pas, mais qu'il ait une belle image de toi de nana sans amour propre, loque humaine, dont il peut faire ce qu'il veut... woulalal quel programme.

S'il t'oublie juste parce que tu t'occupes de toi, que tu ne fais pas tout en fonction de lui, c'est tout simplement qu'il n'est plus amoureux de toi, et dans ce cas, tu ne perds pas grand chose.
Bon voilà, j'ai commencé le SR depuis hier (oui je sais c'est rien une journée...) mais c'était vraiment dur pour moi, je vous avoue je me sens pas capable d'éffacer son num, son Facebook, mon MSN...mais il se connecte rarement ( il a toujours été comme ça) . Hier je suis restée connecter sur Facebook (c'est pas mon habitude et lui non plus et ça il le sait)
Avec lui je pouvais pas ajouter de gens, donc voilà la j'ai fait le contraire ( ben oui, il m'a quitté non?) et après je l'ai vu sur FB il s'est co 5 min. Pour quoi faire je sais pas....
Avant hier ,il était venu me parler et croyait que je l'espionnais ou que je parlais a un garçon...( au passage il m'a montré des photos de lui là bas qu'il avait pris pour moi pffff ça m'a fait super mal !) et m'a avoué au tel qu'il serait jaloux, mais comme il m'a dit d'un air sûr " mais pour l'instant t'es libre non?" A croire que je lui appartient toujours mais lui ne m'appartient plus.
Donc après tout ça , ça m'a motivé au SR , il se posera surêment des questions. Il verra surement un manque et j'en suis même convaincue. Car j'ai toujours été là pour lui comme il a été là pour moi. Après qu'il pense a sa cousine, pfffiou il verra l'erreur , car comme je lui ai dit personne ne comprendra sa vie comme moi je la comprend ( on était très fusionnels et vécu a peu près les mêmes choses et des coups très durs ensemble)
Donc voilà j'espère tenir et que ça rapportera du positif.
Côté moral ça va toujours pas, des pleurs, de la déprime, et des questions sans réponses et j'imagine trop de mauvaises choses qui peuvent se passer.
Quelles choses pire peuvent se passer en ce qui concerne votre couple ??

Il a rompu, votre couple n'existe plus. Si demain il veut se taper sa soeur (vue qu'il a l'air d'aimer taper dans la famille) il pourra le faire, et ça ne sera pas pire, parce que vous n'êtes plus ensemble.

Le fait que demain il ait quelqu'un d'autre ou non, ne change rien pour toi. Il faut que tu arrives à te mettre ça en tête. C'est fini. Et tu pourras t'imaginer tout ce que tu veux, ça ne changera rien, c'est fini.

Au lieu d'imaginer qu'il va se taper quelqu'un d'autre, chose qu'il fait peut être déjà. Imagine toi plutot ce que tu peux faire toi, pour aller mieux SANS LUI !
Ce que je veux dire c'est que il se s'en si sure que moi j'irai pas voir ailleurs, ça l'embêterait beaucoup mais je fais ce que je veux vu que notre couple n'existe plus comme tu dis. Mais c'est difficile d'imaginer la personne avec qui tu as vécu autant de choses et que tu aimes dans les bras d'une autre , c'est normal je pense.
Ne l'ayant pas contacter hier, il est venu me parler sur MSN aujourd'hui , ben je reponds plus. Je suis plus là et tu as raison , rien ne peut se passer de pire quand le pire est déjà arrivé. Je me dis il m'a trahi quand même donc voilà qu'il revienne me supplier de lui pardonner s'il le souhaite, je n'ai plus a supplier moi, j'ai reconnu mes erreurs et je changerai celles-ci. On dirait que je suis un peu plus forte dans mes mots, non ce n'est pas le cas malheureusement, je fais face à la vérité...mais je suis tout encore triste et déprimée. Je vous tiendrais au courant par la suite.
Zhulie a écrit :Ce que je veux dire c'est que il se s'en si sure que moi j'irai pas voir ailleurs, ça l'embêterait beaucoup mais je fais ce que je veux vu que notre couple n'existe plus comme tu dis. Mais c'est difficile d'imaginer la personne avec qui tu as vécu autant de choses et que tu aimes dans les bras d'une autre , c'est normal je pense.
Ne l'ayant pas contacter hier, il est venu me parler sur MSN aujourd'hui , ben je reponds plus. Je suis plus là et tu as raison , rien ne peut se passer de pire quand le pire est déjà arrivé. Je me dis il m'a trahi quand même donc voilà qu'il revienne me supplier de lui pardonner s'il le souhaite, je n'ai plus a supplier moi, j'ai reconnu mes erreurs et je changerai celles-ci. On dirait que je suis un peu plus forte dans mes mots, non ce n'est pas le cas malheureusement, je fais face à la vérité...mais je suis tout encore triste et déprimée. Je vous tiendrais au courant par la suite.
C'est normal d'être triste, c'est normal d'être déprimée. Mais tu as compris le principe. Tu as compris tes erreurs, et qu'il soit là ou pas, tu vas travailler dessus pour les améliorer.
Et c'est ça qui compte. Tu as compris que c'est à lui de revenir pour prouver qu'il t'aime réellement.
S'il ne revient pas, c'est qu'il ne t'aime pas. Et dans ce cas de toute facçon tu n'as rien perdu. Et ce n'est pas en chialant en lui courant après qu'il reviendra.

Alors l'importe c'est que tu sortes de cette situation la tête haute. En ce qui concerne la souffrance, c'est normal. Ca va être long, mais ça passera. Il n'y a que le temps qui peut te soigner, ou un nouvel amour.
Oui Geekette je l'ai compris ça maintenant.. et même si je le récupere je veux pas le récuperais comme ci de rien était, il faut qu'il comprenne. Bref on en est pas là. Voilà il est revenu me parler sur MSN après m'avoir demandé si j'étais là en début d'aprem et m'a dit " tu veux plus me parler?" et 5min après m'a dit " et bon bah dirait que oui..." donc voilà je continue a pas répondre. Je fais bien les choses ou dois je lui dire un petit truc?
En attendant je répondrais pas...
Bon voilà a force d'insister et de m'avoir tel j'ai répondu ... j'aurai pas du. Il voulait de mes nouvelles. Il a rien dit de positif. Toujours comme d'habitude. Non je peux pas pas parler a un gars qui me fait subir ça , c'est plus le même. Il m'a dit " a plus tard " ben non je repondrais plus. Plus du tout. Il m'a un peu perdu et me perdra encore de cette manière et comme j'ai dit moi j'offre pas mon amitié. Je répondrais plus..
Et bien au moins, tu as compris et pris la bonne décision pour l'instant....

Moi je trouve que les interventions de Geckette, même s'il des fois elles sont un peu musclées (mais au moins comme ça, on les retient bien^^) sont pleines de bon sens et à prendre en compte!!

Bon courage à toi et n'oublies pas que des histoires, tu vas en connaitre d'autre !
Oui. Il va surement me reparler les jours qui viennent, il faut pas que je réponde. J'ai donc écrit une lettre sur bloc note pour qu'il comprenne pouquoi je lui parlerais pas, qu'il comprenne ce que je ressens sans trop me répéter car il le sait déjà, et essayer de lui faire comprendre s'il a fait le bon choix. Car oui, j'ai dit que mes réponses a mes questions il me les donnent pas car je les connais déjà. En gros j'ai expliqué si il veut etre avec elle, moi je disparaitrais de sa vie. Je peux vous montrer la lettre si vous voulez pour avoir un avis. Je ne suis pas sure de l'envoyer pour le moment, je pas sure qu'il sache non plus qu'il me perd petit a petit et cette lettre le montre.

Sinon voilà j'ai tel a la mission locale pour m'aider dans ma recherche d'emploi , que je poursuis toujours. J'essaie d'aller de l'avant car si je reste a rien faire , ca ne changera rien.
Zhulie a écrit :...Sinon voilà j'ai tel a la mission locale pour m'aider dans ma recherche d'emploi , que je poursuis toujours. J'essaie d'aller de l'avant car si je reste a rien faire , ca ne changera rien.
Coucou Zhulie !
C’est important d’aller de l’avant car c’est ce qui te permettra d’aller mieux. Tu as déjà fait un petit bout de chemin... Alors même si c’est difficile, continue comme ça et tu verras ça ira mieux dans quelque temps. Courage à toi !
Merci beaucoup. Donc voilà il ma dit quand il partait, debut novembre et revient en janvier ( d'un côté plus tôt il part plus tôt il revient...) mais voilà je vais pas vivre durant cette période moi , à m'inquieter de ce qu'il peut se passer... On est plus ensemble mais quand il a fait l'erreur on l'était et je l'aime toujours. Il m'a dit encore que j'imagine trop de choses etc.. Enfin je n'écoute que moi maintenant.
Donc je lui ai demandé si on pouvait se voir avant qu'il parte, il m'a dit " je pense pas que ce soit une bonne idée Julie"
Je lui ai donc envoyé la lettre via MSN, la lettre qui parle de mes sentiments que j'ai pour lui n'ont pas changé mais que je ne peux pas accepter ce qui nous arrive en essayant de parler comme une amie d'ailleurs j'ai dit " jamais je serai ton amie jamais" donc vu que lui il dit " en attendant" j'ai fait comprendre que c'est soit elle soit moi. Soit il revient soit rien" Bon j'ai pas dit ca comme ça je l'ai formulé intelligemment sans faire l'ultimatum rassurez vous, j'ai aussi dit qu'il me donne une mauvaise image de lui en me quittant comme ça et j'ai dit que je l'aimerai toujours.
A la fin je lui ai dit 'm'oublie pas" sur MSN et " bonne continuation dans ta vie" il m'a dit " jamais je t'oublierai Julie, Je vais m'arranger pour qu'on se voit avant que je parte" voyant que je repondais plus il a dit " je vais deco on en reparlera plus tard "

Je sais pas quoi faire, d'un coté le SR oui mais la bas ca sera un peu le SR avec quelque sms seulement vu que ca coute cher, mais il part bientot alors que faut il faire vis a vis de lui?

Il m'a surveillé sur FB et a vu que j'ai ajouté et parlé a un autre, il me demandait qui c'était, il cherchait absolument a savoir , "j'ai dit ca te regarde plus,tu m'a quitté..."
J'hallucine comme ton ex te prend comme son objet quoi, il te gardes sous le coude pour pouvoir en profiter durant ses vacances sans que tu ai quoi que ce soit a y redire et être sure que tu te tiennes en place pour son retour, comment peux tu accepter ça???

A quoi bon lui avoir envoyé ta lettre, tout ce que tu as mis dedans, tu le lui a deja dis 1000 fois, il le sait, il est content , en faisant ça, tu lui montres juste que t es accroc a sa personne et c est tout ce que son égo demande, SR veut bien dire SR , plus de lettres, plus rien jusqu a ce que monsieur s'aperçoive qu'il te perd
BY capucine000
coucou !

je n'etais pas venue depuis quelques jours et je constate que meme si c'est dure. Tu commences à avancer un peu.

j'en suis contente pour toi.

cet éloignement forcé, te sera bénéfique car tu pourras vraiment te poser, et réfléchir sereinement.

et puis, ne pas l'avoir a coté de toi, te permettra de prendre du recul pour te reconstruire.

tu avances et c'est bien !!
Merci capucine! j'espère pour lui aussi qu'il se rende compte de tout ça et qu'il a commis une erreur car bon, jeveux toujours le récupérer je vous le cache pas, et j'en pleure encore chaque jour...mon moral est toujours aussi bas.
Le voir avant qu'il parte, je me dis d'un coté c'est peut etre bien , ca lui donnera une "dernière " image de moi avant de partir et là bas il pensera a cette image que je lui ai donné? Il refléchira peut etre mieux? Vous en pensez quoi? si oui, comment dois je me comporter?
BY capucine000
Bah, comme tu n'arrives pas a tenir ton SR.

Vois le avant son départ, laisse lui une image fatale et ensuite plus aucun lien pdt son
séjour.

Seul moyen pour qu il reflechisse.

si tu lui donnes des news, c'est cuit car il saura que tu l'attends.

pdt ce temps la, profites en pour te reconstruire et passer a autre chose...
Oui, donc là j'attends qu'il vienne vers moi, si c'est pour se voir, il décidera, je le forcerai pas. Mais je sais que je vais fondre en larmes quand je le verrai... et surtout à cause de ce qui s'est passé et qu'il reparte...pour 2 mois et demi. D'un côté ça passe vite, mais ça sera long aussi. Je suis pas rassurée, c'est mon ex et c'est récent quand même et donc accepter qu'il reparte déjà que j'ai mal accepté en septembre alors qu'il y avait rien eu, ca sera plus long et plus douloureux.
Je l'aime vraiment, je l'aime à en mourrir, et depuis hier quelque chose a changé en moi, quelque chose me dit de l'attendre (sans l'attendre enfin vous voyez) qu'il reviendra et que cette période est juste bénifique pour lui et moi. Je ne sais malheureusement pas si c'est vrai, malgrè le peu de haine que je ressens, l'amour est toujours présent et le sera longtemps car je suis pas quelqu'un qui oublie une personne facilement (j'ai mis jusqu' 6 ans quand même une fois)
Il me donne l'impression de "se forcer " a agir comme ça, de se mettre une barrière, je trouve ça pas du tout naturel et ça je sais c'est parce qu'il repart bientôt pour 2 mois.
Il me prend pour un objet, oui je le pense vraiment et je suis bien conne de continuer d'y croire. Mais je pardonne de moins en moins tout ce mal.
Bon voilà suite a une journée de SR hier, il m'a contacté aujourd'hui. Rien avance comme d'hab puisqu'il part bientot, ça n'avancera pas plus jusqu'a son retour, soit en bien soit en mal. Vu qu'il était d'acc pour qu'on se voit je vais voir ça. J'ai dit que je voulais pas de son amitié "pour le moment" comme il me dit .J'arrive pas a dire " ok , bye" malgrè que ma lettre faisait comprendre ça mais vu qu'il part dans 2 semaines environ... je sais pas quel attitude je dois avoir, j'ai dit que j'allais profiter de ma vie, rencontrer du monde, et il m'a sorti " ouai tu vas draguer" après il me dit " si tu crois que je m'en fou de ce que je t'ai fait" enfin bref il réagit pas comme je voudrais. Je sais pas si le SR est une solution, car la bas ca sera SR pendant 2 mois et demi, et ca va etre chaud pour moi, d'imaginer ce qu'il peut encore arriver...Que dois je faire?
Et je viens de lui envoyé un sms en lui disant " je t'aime" ....c'est nul.
J'aimerai le voir et l'emmener là ou nous sommes rencontrés pour la 1ere fois..