Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
mali_iwi a écrit :Bonjour à tous !

En pleine reconquête de l'homme de ma vie, je réalise qu'il n'y a pas une seule méthode qui vaut pour tous...Il faut vraiment y aller par du cas par cas, et surtout, écoutez notre voix intérieure qui nous guide vers ce qui est bon pour nous.

Dans mon cas, j'ai fait un court SR, mais c'est moi qui l'ait recontacté au bout de deux semaines en lui envoyant un SMS et 5 minutes plus tard, il cognait à ma porte ! (Il n'attendait qu'un signe de ma part en fait !) Depuis 3 semaines, nous avons recommancé à nous voir, et il agit avec moi comme si nous étions un couple. Il y deux jours, il m'a même invité à passer la soirée avec lui et ses enfants (que je n'avais pas revu depuis la rupture!)

Donc...Je crois vraiment qu'il faut suivre ses instincts.

Bien sur, il faut d'abord sentir que l'autre personne a encore des sentiments pour nous, et plus important encore, être certain que c'est bien cette personne que nous voulons dans notre vie. Personnellement, j'agis comme si mon ex était une nouvelle personne...Je tente de poser sur lui un regard nouveau, et je me pose des questions à savoir si tel ou tel trait de caractère est vraiment ce que je recherche...Il faut inverses les rôles. Surtout, ne pas se sentir comme si nous devions les reconquérir, mais plutôt agir comme s'ils étaient en période de test dans notre vie.

Mon ex est conscient que je peux rencontrer quelqu'un d'autre du jour au lendemain, et que ce nous vivons présentement peut s'envoler à tout moment, alors il en profite un max !
(Qu'attend-il pour revenir pour de bon ?...Je me le demande ! hihihihihi)

J'espère que j'aurai pu vous éclairer un peu !...Écoutez votre coeur !

Bonjour Mali Merci pour ton partage :)

y a til un endroit ou l-onpeu lire ton histoire mali ? :) heureuse d,apprendre cette belle nouvelle pour toi...
Mon ex copine revenait vers moi quand je restais neutre et indifférent lors de reprise de contacte, repris par moi...

Mais a chaque fois, je cédais et finissait pas dire mes sentiments et chaque fois elle disparaissait... comme il y a 2 jours. Je n'est plus de nouvelle d'elle depuis 2 jours et je pense qu'elle à rencontrer quelqu'un.

Quand j'ai failli la laisser (2 fois) c'était parce que je me sentais pas aimer et je revenais parce qu'elle me montrais de l'amour. En regardant son comportement aujourd'hui et celui de tout les autres ex sur ce site, je me rend compte que je suis VRAIMENT différent de la plupart des gens. C'est pas l'indifférence qui me fait revenir, c'est la démonstration d'amour. Je comprend pas le raisonnement des autres...

Pourquoi détruire l'autre? essayer de rencontrer d'autre et ensuite revenir en rampant après tout le mal qu'on a fait subir?... Les gens sont débile...
[quote="Genofury"]Mon ex copine revenait vers moi quand je restais neutre et indifférent lors de reprise de contacte, repris par moi...Donc quand tu reste mysterieux elle revient

Mais a chaque fois, je cédais et finissait pas dire mes sentiments et chaque fois elle disparaissait...donc nepas tout devoiler comme il y a 2 jours. Je n'est plus de nouvelle d'elle depuis 2 jours et je pense qu'elle à rencontrer quelqu'un.

Quand j'ai failli la laisser (2 fois) c'était parce que je me sentais pas aimer et je revenais parce qu'elle me montrais de l'amour. En regardant son comportement aujourd'hui et celui de tout les autres ex sur ce site, je me rend compte que je suis VRAIMENT différent de la plupart des gens. C'est pas l'indifférence qui me fait revenir, c'est la démonstration d'amour. Explique nous concretement ce qu elle faisait qui te faisais revenir, quelle comportements utilisait -elle ? Je comprend pas le raisonnement des autres...

Pourquoi détruire l'autre? essayer de rencontrer d'autre et ensuite revenir en rampant après tout le mal qu'on a fait subir?... Les gens sont débile... Cette phrasse ci tu veux bien la reformuler car je ne la comprends pas du tout ??[/quote]

Merci pour ton passage Genofury...tu veux bien nous preciser stp ?
Pour ma part la reconquête (enfin était ce vraiment de la reconquête?) a marché une fois pour mon ex actuel que j'aimerais de nouveau récupérer.
Je m'explique: nous nous étions séparés en novembre, il disait qu'il ne m'aimait plus mais je ressentais tout le contraire et j'essayais de lui prouver mais ca le faisait fuir. Au bout de 3 semaines je me suis mise en SR et au bout d'une semaine de SR il essayait de me recontacter. A ce moment j'ai fait celle qui était indifférente et très occupée dans mes sms. 2 jours apres sa reprise de contact c'était le baptême de son filleul et il m'a envoyé un sms disant: petite pensée pour toi aujourd'hui.
Je n'ai pas répondu de suite et je l'ai appelé au soir, lui disant qu'il ne devait pas faire ça, que ça me faisait espérer et que j'avais rencontré quelqu'un d'autre de sympa que j'avais envie de connaître. Il m'a dit qu'il s'excusait qu'il avait simplement voulu être gentil, et campait sur ses positions: il ne m'aimait plus. Je lui ai demandé s'il voulait qu'on se voit pour discuter la semaine suivante, il a refusé, ce à quoi j'ai dit d'accord, je comprends.
Le lendemain de l'appel j'ai pas donné signe de vie, une petite voix intérieure me disait de ne pas en donner et de ne pas paniquer que de toute façon il reviendrait. Le lendemain au soir il m'a renvoyé un sms disant qu'il avait passé la veille à attendre de mes news, qu'il s'était rendu compte qu'il avait merdé et voulait en discuter. On s'est vu en fin de semaine, il m'a payé le resto, le ciné et nous sommes repartis ensemble.
Malheureusement ce retour n'aura duré que 4 mois avant notre nouvelle séparation :/
Bilan: il avait encore des sentiments.
Mes réponses détachées à ses sms l'ont fait un peu paniqué.
Le fait que je lui dise que j'avais envie de tourner la page l'a fait réfléchir je pense.

Aujourd'hui il en va tout autrement: 3 mois de rupture, j'ai fait beaucoup d'interdits, un seul sms venant de lui en tout début de rupture pour prendre des news, et une attitude bizarre il y a environ un mois qui m'a laissé croire qu'il y avait encore un petit quelque chose entre nous. Mais apparement je me suis trompée puisque aucunes nouvelles....
Bon alors, j'apporte ma petite contribution...
Jai récupéré tous mes exs et meme parfois plusieurs fois chacun
etant larguée ou largueuse
en ayant fait des interdits ou pas du tout
SR direct ou pas
next pour eux assez souvent, pour moi quelque fois
parfois rapidement, parfois des mois voir années après
bien entendu chaque cas a été different
je dirais que le point commun est le SR...et oui, c'est vraiment vrai !
et le 2eme point commun (je réfléchi vachement la pour vous dire tout ca, car je n'avais jamais analyser ca en fait !) c'est que je n'essayais plus/pas de les récuperer quand il revenaient
et bien entendu, je prenais soin de moi, vivais ma vie etc (avec un moral moyen parfois, mais tant que ca ne se voit pas...)
ce qui me fait rager c'est que celui pour qui je suis ici ne semble pas etre receptif du tout ! :(
je ne sais pas si ce que je viens de dire est utile mais bon.....
Mimie Gégé et Jade !

Biensure que chacun de vos temoignages sont importants ici ... rien n est pris au hazard au contraire ca éclaircie plusieurs points et en confirme d autres ...

Par exemple la methose detachée, voir le SR srtict et le fait de s occuper de soi-meme ; semblent apporter kk résultats !!! Ce qui permet une meilleur réflexion et de meilleurs acquis devant un eventuel retour !!

merci de votre passage !
N'hésitez pas si vous avez des conseils a ajouter !!
Bonne chance dans votre reconstruction !!
J'apporte ma petite contribution aussi,

Personnellement, toutes mes ex ont regretté la rupture lorsque... je me mettais en couple avec quelqu'un d'autre. Il n'y en a pas une seule qui n'est pas revenue après ça. Le problème c'est que pour moi il était trop tard, la page était tournée et je commençais une nouvelle histoire avec quelqu'un..
Mais quelque soit la situation avec mes exs, où j'ai fait beaucoup d'interdits, j'étais à leurs pieds pendant des semaines et des mois, elles me traitaient comme un moins que rien, le jour où elles ont appris que j'étais à nouveau en couple, leurs réactions étaient des pleurs, des appels, des regrets..

Aujourd'hui avec mon ex actuelle je suis presque sûr que si elle apprenait que j'avais une copine, elle se prendrait une belle claque.. Mais là je suis en SR depuis 3 semaines et je n'ai pas vraiment envie d'en arriver là. C'est-à-dire de faire genre j'ai quelqu'un, ou même d'avoir vraiment quelqu'un. Parce que le jour où j'aurais une next, c'est que j'aurais définitivement tourner la page et j'espère que mon ex n'attendra pas qu'il soit trop tard..

Mais sinon pour résumer, je pense que dès que nos exs nous voient nous éloigner, ils commencent doucement à ouvrir les yeux..
La jalousie peut être un bon moyen d'attiser tout ça
Miko_ a écrit : Mais sinon pour résumer, je pense que dès que nos exs nous voient nous éloigner, ils commencent doucement à ouvrir les yeux..
Tout a fait d'acord...
Mais ca fait chier de devoir en arriver la, hein ?
on prefererait qu'ils/elles se rendent compte de leur amour pour nous sans ca...
Surtout que, je peux me tromper mais, je pense que le jour ou nous auront un/e next, c'est que nous seront réellement passés a autre chose donc il sera trop tard --> quel gachit...
JadeFatiguée a écrit :Tout a fait d'acord...
on prefererait qu'ils/elles se rendent compte de leur amour pour nous sans ca...
Surtout que, je peux me tromper mais, je pense que le jour ou nous auront un/e next, c'est que nous seront réellement passés a autre chose donc il sera trop tard --> quel gachit...
:-1 exactement...
Bonjour charliee et tous ceux qui suivent ce post
Pour ma part, je crois dur comme fer aux vertus du SR. A chaque fois où j'ai disparu du décor de mon ex actuel, il m'a toujours couru après par la suite: mails, appels, textos. Ensuite, lui montrer que finalement on survit bien au cyclone "rupture" a bien fonctionné : optimisme affiché, nouveaux objectifs , nouveau look a aiguisé son intérêt comme jamais .Mais il faut surtout éviter de sauter à pied joint dans la case amitié comme cela a été dit dans plusieus posts précédents.
Bonjour tous le monde c'est cool d'avoir crée ce post...
Pour ma part c'est moi qui c'est fait quitter, j'en sui a deux moi de rupture... et a trois semaine de SR par moi car son dernier ms c " Ta gueule le lache t'enmerde jy peu rien si tu comprend pas"
On c'était toujours bien parler du moins jamais d'insulte en 1moi et demi, on ct même revu on avat rigoler il me parler de se remettre ensemble, qu'il avait besoin de temps, il avait pu de sentiment mais il m'apprecier puis au final quand jai demander d explication car j navait pu du tt dnouvelle il m'a repodu qu'il n'y aura pu jamais rien..
Jai envie de le recontacter, c bientot son anniv mais je ne sais pas ct my prendre ou si il ne mérite pa du tt...
Pour ma part, je te conseillerais de vraiment faire la morte et de ne pas surtout pas le contacter,anniv ou pas anniv étant donné qu'en plus le dernier contact de sa part a été assez virulent. Ce n'est pas simple de résister à cette petite voix qui nous susurre aux oreilles de l 'appeler ou le contacter mais franchement, il te sera salutaire de résister à cette tentation. Absolument. Ne le contacte pas.
J'ai juste peur qu'il se dise : Elle m'oublie, pour quelqu'un qui m'aimer vraiment comme une folle on dirais pas... C vraimen le genre de mec a dire toute les même, des belle paroles.. c'est e qu'il me disait aussi, m'ai bo après tout ce que j'ai fait pour luii (lettre, offert des place asterix qu'il à reffuser...) je pense ne plus pouvoir faire grand chose effectivement :/ Puis il est tellement fière de lui même quand on était a deux c'était dur dur pour revenir quand il avait eu tort... Alors la j'me dit qu'il ne reviendrai jamais, va me zapper totalement de sa vie...
Après c'est sur tu a raison il ne mérite même pas que je lui souhaite... le SR est vraiment du surtout arriver vers 3semaine quand tu voit que tu n'a aucune nouvelle delui, la morte je la suis, j'ai mm pu fb donc meme si on est plus amis, si il aller voir je l'ai plus... ralalala :(
JadeFatiguée a écrit :
Miko_ a écrit : Mais sinon pour résumer, je pense que dès que nos exs nous voient nous éloigner, ils commencent doucement à ouvrir les yeux..
Tout a fait d'acord...
Oui c'est pour ça que je ne veux pas en arriver là et que j'espère encore qu'on a pas besoin de ça.
Mais à la limite, jouer avec la jalousie peut porter ses fruits si on le fait subtilement.
Exemple: Mon ex qui est très fière avec qui on a arrêté de se parler sans vraie raison (on s'est quittés en de bons termes, elle m'a dit que j'étais indispensable dans sa vie, blabla, MAIS qui a quelqu'un), a réagi hier de manière amusante. Une amie commune à nous (la mienne à la base) a mis une photo sur FB d'elle, sa copine, et moi, quand on s'est vus il y a 3 jours. Hier, elle met une photo d'elle avec ses amies, en bikini sur la plage. 6 minutes après, mon ex sur Twitter met: "Ô toi, fille ultra bien gaulée qui pose avec tes copines en bikini impeccable, et qui t'expose sur Facebook, va bien te faire mettre."
Je suis presque sûr qu'elle n'aurait jamais écrit ça si elle n'avait pas vu qu'on s'était revus. (elle a toujours été un petite jalouse de cette fille)

C'est la première marque "d'attention" qu'elle a depuis 3 semaines de SR et un mois de rupture. Sinon c'était "la vie est belle", blablabla.. Provoc'?

Enfin je suppose que pour essayer de mieux faire passer la pilule, parfois il faut voir ça comme un jeu, savoir être subtile, et attiser la curiosité.
C'est surtout quand il est temps d'agir qu'il faudrait des conseils.

Parce que le SR c'est clair que c'est la meilleur des choses à faire, et prendre à nouveau soin de soi, sortir etc
Mais c'est une fois que la personne reprends contact qu'il faudrait savoir comment agir

Hé oué c'est le grand classique ... Les gens qui veulent revenir une fois que tu es avec un/une autre, ça leur fait peut être prendre conscience que ça les fait trop chier pour qu'il n'y es plus rien en eux pour toi, ou alors c'est une question d'égo ...
c'est très con de ne pas s'en apercevoir avant mais c'est dans la nature humaine de désirer encore plus fort quelque chose qu'on est maintenu sur de ne plus posséder ...
je vois que ce post en interesse plusieurs :) Bienvenue a tous ! Je vais tenter de résumer ce qui s est passé depuis mon dernier post ici et corrigez-moi si je me trompe...

alors voici :

Miko - Jade Fatiguéee et Camelia semblent s entendre pour dire que l'éloignement et la jalousie peuvent faire mesure de pression pour un retour eventuel et-ou pour attiser la curiosité... Miko ajoute que de mettre certaines photos sur facebook peuvent faire reagir

Lore974 : vente les vertues du SR , une attitude positive , eviter les pieges de la position d'amité

Quant a Crapoto : une voyante peut aussi bien faire l'affaire.

Mademoiselle appuis certains points déja mentionnés plutot ds ce post : SR , prendre soin de soi , sortir , etc et ajoute que se mettre avec kkun d autre pourrait etre un moyen ...

Il est a noté ici que je ne fais que résumer mais je me réserve le droit de ne pas etre daccord avec chacun des points enoncés ds ce post entier...aucun jugement ici ne sera porté sur les moyens apportés ...

cela dit je vous remercie grandement chacun et tous d apporter votre couleur a ce post ...

Je veux juste rappeler a Lioou et Genofury ( vous etes egalement bienvenus sur ce post ) de prendre soin de vous concentrer ici sur le sujet du post ... biensure que chacune des histoires sont importantes et loin de moi l'idée de vous empecher de vous exprimer mais sur les post appropriés serait apprécié ...

Donc encore un énorme merci pour chacune de vos contribution !!
passé tous un bel été !!
Moi je cherche de l'infos utile pour faire revenir une ex, je pense que les femmes sont beaucoup plus difficile a faire revenir...

Quand je l'avais revu il y a de ca 3 semaines environ, on avait souper ensemble. on avait l'air totalement indifferent l'un de l'autre (presque des amis), au moment de partir elle avait les larmes au yeux et moi tout amoureux d'elle je lui est demander si ca allais. J'aurais du partir pour la laisser dans un questionnement... je l'avais. J'ai accepter de continuer la soiree chez moi... et tout a basculer, par contre je n'est pas pleurer...

Aujourd'hui je fixe le vide chaque jours en me disant que j'étais si prêt du but, je me bat contre moi même pour me faire accroire que tout est finit et qu'on ne reviendra plus jamais ensemble. Je reste sans mot devant un tel comportement... ca m'est arriver une fois d'être exactement dans ce que j'appelerais le "mood" psychologique, je croyais vraiment que c'était pas la femme de ma vie, ca durer 2 semaines, elle m'appellais au 2 jours a peu pret ou presque chaque jours en me disant des pti mots d'amour, j'ai cédé et on est revenu ensemble. Ce que je me dit par contre, c'est que moi je l'aimais, ca fais 5 mois que je suis séparé, et malgré tout ce que j'ai pu faire, j'ai l'impression sois qu'elle ne m'aime plus ou qu'elle attend quelque chose.

Que je la fasse souffrir?... de quoi? mon absence? que je la traite a l'inverse de ce que je faisais? Quand j'était avec elle, je me souviens que moins je lui donnais d'attention plus elle me courrait après. Au font, elle fait tout ce bordel pour que je lui donne l'occasion de me courrir après...??

Au fur et a mesure que les jours passe, je suis triste, seul (aucun amis qui est là) et je commence a croire que l'amour ne sert a rien. Les gens sont capable d'oublier des années de vie commune batit avec le temps, perdu en moins d'une journée comme un courant d'air qui passe...
[quote="Genofury"]Moi je cherche de l'infos utile pour faire revenir une ex, je pense que les femmes sont beaucoup plus difficile a faire revenir...

[quote]

Genofury ... si tu cherche des moyens pour reconquerir ton ex , tu peux donc relire le post en entier il en est rempli et ca te permettra de bien saisir le but de ce post par le fait meme .. si ensuite tu connais d'autres moyens qui ne sont pas inscrits ici , n'hésite surtout pas à nous le partager ... Bonne chance !
Bonsoir,
Pour ma part, la meilleure solution (que je n'arrive évidemment pas à appliquer à moi-même) est de lacher prise.
Je n'ai que 3 ex (sur un vingtaine de relations supérieure à 3 mois) qui ne sont pas revenus.
Ceux qui sont revenus ont toujours pointé le bout de leur nez quand mon petit cerveau avait enfin choisi de me dire "c'est bon laisse tomber"... Comme si un radar était attribué à chacun... En général le détachement est la meilleure solution.
Après vous me direz comment faire pour montrer qu'on est détaché si on est hors de son "champ de vision" ? Voilà où le SR intervient!!!!
Pour moi le SR tout en lui faisant savoir de manière détournée reste la solution qui a toujours marché : contacts communs, blocage stratégique sur facebook (genre les photos où vous vous éclatez les rendre publiques... à manipuler avec légerté) et surtout ne plus le contacter en direct.
Si vraiment c'est la personne avec qui vous devez faire votre vie vous la ferez, c'est à dire qu'il elle reviendra, mais en attendant, il faut vivre, ne pas se détruire et surtout s'enrichir (physiquement, intellectuellement, socialement).
Pour que l'autre ait un intérêt à revenir car s'ils nous ont quitté, c'est bien qu'il manquait quelque chose...
Un peu décousu mais voilà...
Courage, patience sont aussi de très bon alliés. Des fois, il vaut mieux laisser passer du temps, beaucoup (> mois) car ça permet aussi d'avancer de passer par ces phases et une relation cassée ne peut à mon sens ne peut refonctionner tout de suite (où alors dans les quelques jours qui suivent la rupture). Je parle par rapport à mon expérience et celle de mon entourage.
Je vous envoie du courage
Bonsoir à tous bon pour ma part quand j'ai récupéré celui qui est (à nouveau) mon ex c'était parce que j'ai su prendre du temps pour moi etc mais aussi parce qu'on se parlait beaucoup. Je pense pour ma part qu'il faut avant tout cerner la personnalité de l'autre. Et comprendre certains signes. Dans mon cas il avait une next et il n'arrivait pas à lui parler. Je dis ça parce que beaucoup ont dit oui pas d'amitié etc non on veut. Vous savez ce que j'ai compris de ma nouvelle rupture c'est
1-qu'il ne faut pas juste que l'autre recommence à vous apprécier il faut que VOUS MÊMES recommenciez à l’apprécier lui: ne revenez pas avec lui pour ruminer son choix de rupture ts les jours ça n'aide personne.
2-parfois ça vient de la complicité pire même de l'amitié: il peut se souvenir par la à quel point il est bien avec vous. Vous etes drole, fun, interessante. Et moi pour qu'il n'y ait pas d'amalgame deja quand on se voyait ben sans vouloir me la peter j'étais canon "aah tu passes à la maison?" hop on se refait une beauté il sonne on ouvre "hmm desolée je suis crevée tu m'as reveillé. et tu n'as même pas a manger ae toi pff" il sourit vs êtes jolie au reveil ET drôle ce genre de choses
3-Je pense qu'il faut aussi ne pas brusquer les choses. Parfois il ne veut pas s'avouer qu'il revient genre ben on est juste potes ok (et tu l'appelles ts les jours jusqu'à 5h etc? t'as pas une copine toi? lol) pour ma part c'était "je passe le week end" "ok" "en fait non je peux pas" "ok" "je passe dans la semaine" "ok" finalement c'est devenu qu'il passe les jours de la semaine et le week end. Pas besoin de dire "euuh la t'es chez moi tous les jours t'as une copine nn? etc" non non je l'observais.
La "reconquête" n'est pas obligatoirement un parcours du combattant et il faut savoir avoir confiance en son pouvoir de séduction. Ce qui nous a separé? le (1) réaliser qu'on n'a pas réellement repis le temps de "pardonner" à l'autre nous rend mauvais et detruit les choses. La j'ai fait un mois de SR et on se reparle bn j'ai trouvé un pretexte. Et aussi je précise que le SR permet de se poser les bonnes questions et d'y trouver les bonnes réponses. Alors quand on réalise qu'on a été une vraie (ahem) salope quand même le coup du "il doit revenir lui même" ça va 2 minutes quoi.
Et aussi avoir quelques doses de bonheur même superficielles pendant cette période c'est pas interdit. Moi la je lui ai demandé un document qu'on avait réalisé tous les deux et que je n'ai plus. Il l'a retrouvé dans les anciens messages qu'il m'a envoyés. Il a pas effacé nos conversations? ;) ok ça ne veut rien dire... mais ça fait sourire quand même. Et sourire ne fait de mal à personne. Bonne nuit à tous. ^^
Alors, je vais donner quelques conseils, j'ai reussi plusieurs fois a récupérer mes ex :

Avec mon 1er amour, lorsqu'il m'a quitté j'ai utilisé tous les interdits, j'etais jeune, j'y connaissais rien. Je l'ai harceler pour comprendre, j'ai contacté ses amis, lorsque j'arrivais a le voir on finissait au lit, mais il ne revenait pas completement. Et un jour j'en ai eu marre, je me suis eloignée je lui montrait innocemment que je rencontrais d'autre garcon, et là miracle il est revenu et on a passer une histoire de plusieur année. Il m'avait quitté parce qu'il ne se sentait pas près et il est revenu quand il a compris ce qu'il allait perdre.

Là en ce moment je vis une autre rupture (rupture a cause de ses voyages) : Au jours d'aujourd'hui j'ai plus de caractère qu'avant, c'etait hors de question que je me rabaisse a essayer de le recupere. Ca a donc été directement le silence radio. Et au bout de 3 mois, a son retour de chine, il me relance (enfin je crois). Il me reste a terminer le travaille, mais ca a été beaucoup plus rapide et moins epuisant nerveusement. Il faut montrer qui on est quand je vais le revoir je lui montrerais le meilleur de moi meme, tout en lui montrant que ce n'est pas gagné pour lui !
C'est vrai qu'il est interressant ce post, y'a pleins de bon conseils et de témoignages d'expérience. ;)

J'ai relu mon petit message, et c'était 3 semaines avant que je me remettre avec mon ex.
Ma technique avait était de ne surtout pas lui courrir après, mais ça avait été un peu galère dans le sens ou je voulais lui prouver que j'avais compris certain de mes torts, face à quelqu'un de fuyant c'est dur de pouvoir engager un dialogue ...
Il m'avait fait morfler en plus ce con ... alors je devais vraiment l'aimer à la folie pour voir le retrouver, j'ai bien changé !
Donc j'avais amorcé un réel dialogue ou je mettais les choses à plat, sans jamais dire que je voulais qu'on retourne ensemble, sans jamais parler de mes sentiments ...
fin Aout nous nous remettions ensemble, moi pleine d'espoir pour l'avenir et bien décidé à ne plus me prendre la tête, à ne plus me torturer l'esprit.
Et puis tu chasses le naturel et il revient au galop !! Il à de nouveau changé d'attitude ...quelle inconstance ! pff au bout d'un mois et demi après les retrouvailles ... quel abruti quand j'y repense.
Et finalement 3 mois et demi après nos retrouvailles il m'annonçait qu'il n'arrivait plus à s'investir dans le couple et qu'il préférait qu'on en reste la ...

Mon dieu que de temps perdu. Alors ce que j'ai fait : j'ai abdiquer, il m'a fallut 10 jours pour me faire une raison, et j'ai tout fait pour passer à autre chose. Au début nous étions obligé de nous croiser au boulot alors j'ai joué la carte de la sympathie, il devait bien voir que j'étais très mal à l'aise, je souffrais beaucoup, mais en silence ... jamais je ne l'ai assailli de reproches alors que j'avais de quoi, quand ça n'allait pas, j'écrivais et je ne lui envoyais jamais. Jamais je ne lui ai parlé de sentiments, de nous, du passé ... rien de rien ! des discussions légère, sympa, comme ci je parlais à une connaissance ... C'était mon parti pris.
Et ce qui m'a permis d'aller mieux, c'est de ne plus le voir, de ne plus rien savoir de lui.
3 Mois de SR quasi strict ! quand j'ai compris que les contacts me faisaient du mal.
Il m'avait sollicité une fois pendant ces 3 mois et demi pour me demander comment j'allais et pour qu'on se voit pour une excuse vraiment trop bidon ... J'ai répondu que j'allais bien, ça se passait bien et un " pas de pb ", pas froide, normal comme si je m'adressais à une connaissance, et je n'ai jamais relancé, lui non plus donc nous ne nous étions finalement pas vu.
Je suis beaucoup sorti,les premiers mois je ne me laissais aucun répit, chaque trou de mon emploi du temps était comblé ! et ça à très bien marché
J'ai fait ma petite vie, j'y ai repris gout, il m'a fallut deux mois pour vraiment me sentir mieux dans ma peau, pour arrêter de pleurer, d'être triste.
J'ai aussi réaliser à quel point mon ex était instable ...
Et j'étais en plein dans le mille, car 3 mois et demi 4 mois après la rupture, il m'a relancé ! haha :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce qui a aidé je pense, c'est le fait de s'être croisé deux ou trois fois, moi hyper jolie, je savais que j'allais le croiser donc j'avait fait en sorte de me faire super belle, souriante, détaché, zen ... je n'ai jamais voulu le récupèrer mais la perspective qu'il se dise " j'avais cette fille la et j'ai fait le con" m'a motivé à mettre toute les chances de mon côté et à me montrer sous mon meilleur jour.
Et je ne l'ai jamais sollicité par sms, c'était toujours lui.
Depuis, il à tenté plein de petites allusions, m'a fait plein de compliments, tâte le terrain, propose des sorties mais sans se lancer de façon cash, et j'esquive, je change de sujet, je ne le sollicite jamais ...
Voila en gros, en ne faisant rien d'autre que de continuer ma vie, en essayant de garder le moral, de tout faire pour passer à autre chose il revient ...

Il à tout gâché en moi, les sentiments que je lui portais, notre histoire, il à poussé le bouchon trop loin en partant une nouvelle fois pour des raisons tellement peu grave, un mal être passager qu'il ressentait dans sa vie, il n'a pas su faire la part des choses.
Aujourdhui je ne me vois plus avec lui, j'ai envie d'un homme qui m'aime vraiment, qui me le montre, avec qui je ne doute pas, lui je me dis à quoi bon, il ne changera pas sa nature et les vieux démons reviendront ! on se remettrait ensemble que je suis persuadé que dans quelques mois il recommencerait à douter, ne pas être sur de ceci cela, ses sentiments, ne prendra pas d'initiative quand à des choses de couple, comme par le passé.

Donc voila mon conseil c'est : le détachement ! avancer, continuer sa vie et toujours garder sa dignité, sa fiérté.
Si j'aurais voulu le récupèrer je suis certaine qu'a l'heure d'aujourdhui je serais de nouveau avec.
et tu serais malheureuse.

Je pense que les femmes sont plus réfléchis donc c'est pas évident à faire changer d'avis surtout quand comme toi la personne que tu aime t’esquive et ne veux pas te voir même pour parler (je sais pas si elle a peur de me voir car elle a encore des sentiments ou qu'elle ose pas me regarde en face ?)