Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dymax
J'ai reçu un mail, "en gros salut ça va blabla, j'espère que tu va bien... Quand t'aura un peu de temps libre, j'ai besoin de toi pour m'expliquer un truc en maths stp blabla..."

Quand on était ensemble, je lui ai toujours proposé mon aide en maths, et elle n'as jamais eu besoin, et la au bout de 3 jours elle me demande ça comme ça..
Elle cherche un prétexte de me contacter? je pense que oui, elle n'a pas besoin de mon aide. Je fais quoi?...
BY julz
"Quand tu auras un peu de temps..."

Donc déjà ne répond pas de suite, montre lui que tu n'as pas que ça à faire que d'organiser ton emploi du temps pour elle.

Je verrais une réponse d'ici quelques heures, ou même demain en proposant un "cours de math" d'ici quelques jours

D'autres idées ???
BY Dymax
ok, j'ai craqué jcrois.. je l'ai debloqué de msn, on a parler genre 30min... j'ai mis fin a la converse, elle m'as demandé si j'avais une copine, j'ai dit que je preferait pas répondre.

j'ai l'impression d'avoir foiré mon SR même si c'était a son initiative. Vrai?
BY julz
Elle se renseigne sur toi, bon signe mec !!! sois content :D

Maintenant laisse la un peu mijoter tout ça, et rebloque son msn ok ?
BY Dymax
Ouais, mais les raisons pour lesquelles elle m'a quittée sont assez étrange dans un sens... Je lui manque, j'y met ma main a coupé! Elle m'aime pareil j'en suis persuadé. Mais elle pense que moi je suis pas fait pour elle, je mérite mieux, elle a dit a tout son entourage que j'étais un garçon super...

Faudrait qu'on vienne m'expliquer. Elle m'aime, je lui manque, je suis un garçon génial, elle m'a rendu mon baiser d'adieu si on veut MAIS elle veut pas se remettre avec moi...

oSoit elle veut que je trouve mieux qu'elle et dans ce cas la ça serait la fille la plus gentille du monde, et elle m'aimerait tellement qu'elle me laisserai partir? Je pense pas dit y avoir une autre raison. C'est flou quand même...

Donc tout ça pour dire, certes je lui manque, elle est jalouse : je le sais, je le sens. mais dans l'optique ou c'est ce qu'elle veut ( que je vois autre chose ) ça m'aide vraiment?

Je sais pas si j'exprime assez bien ma pensée...
Modifié en dernier par Dymax le 03 nov. 2008, 22:54, modifié 1 fois.
BY calou07
C'est vrai que c'est flou tout sa,
mais le mieux c'est de retourner en SR et laisse venir les signes, pour l'instant ils sont tous positifs!! Alors aie confiance et retourne en SR!
Pour te motiver n'hésite pas à relire le "rappel" du site.
BY Dymax
Ouais, mais de toute façon je suis sûr que le SR est la meilleur solution, même si d'un côté c'est une arme à double tranchant. c'est juste que tout ça me perturbe. si elle ne m'aimerai plus ou si elle a quelqu'un d'autre, certes ça serait difficile mais au moins je saurai qu'il n'y a plus rien a faire. sauf que la c'est absolument pas le cas :?
BY Dymax
Bonjour tout le monde,

Ben voilà hier je me suis lâché un peu, je vous explique : vers 00h30 elle m'appelle avec son fixe , donc je rappelle sur ton portable ( je suis illimité ), elle me dit que c'était pas elle blabla, donc je dit "ah ok bon ben c'est pas grave" et je lui dit que je la laisse dormir. Et la elle me dit "ben pourquoi tu raccroches?" j'ai dit "ben je sais pas tu veux parler?" et la pendant 1 heure ça s'enchaine j'essaye de lui faire cracher les raisons pour lesquelles elle m'as quittée au début elle dit rien après finalement; elle me sort "c'est a cause de ton comportement, desfois il était pas très mature..."

J'étais soulagé enfin j'avais une réponse, en plus c'est exactement a ça que je m'attendais, et je savais que j'avais pas était correct. je l'ai même dit dans mon premier post...

Qu'en pensez vous?
BY Dymax
Suite des événements, Je suis supposé être a mon 9ême jour de SR, sauf qu'il n'en n'ai rien je l'ai tenu 3 jour et j'ai craqué...
On c'est vu vendredi dernier parce que ça allait super mal ( problème familial). Elle m'a réconforte, on a parlé de nous et tout ça c'est plutôt bien passé, ( je sais c'est pas bien m'enfin bon..). Elle ma dit que nous deux c'était pas fini fini, que on verra dans quelques mois, je lui ai dit profite bien d'être avec moi parce que c la dernière fois qu'on vient ici elle m'a répondu moi je pense pas je pense qu'on reviendra ici un jour tout les deux... Elle m'a dit pour l'instant je veux que t'aille de l'avant que tu vois autre chose, que tu bouge que tu fasse des trucs que t'as jamais fait... Et puis si je dois revenir ben je reviendrais. En gros vous avez comprit le couleur de son discours. Elle était plutôt contente elle nous a acheter des éclairs au chocolats lol, donc ça c'est bien terminé et sur une note d'espoir.
Je lui ai dit et maintenant tu veux qu'on fasse quoi tout les deux? elle m'a dit ben on se parle normal, après j'ai dit ouais mais je veux pas devenir ton ami... parce que si on se parle tout le temps c'est pas bon, je lui ai dit il faut qu'on prenne nos distances si on veut mieux se retrouver après... Elle m'a dit ok... et voila ça c'est terminé bien je trouve j'ai eu des réponses a mes questions, ça me permet de faire mon deuil plus facilement. Ok j'ai vendu un peu la mèche sur le SR tout ça, mais bon ça m'a fait du bien d'en parler.

Qu'est que je fait maintenant? je pense que j'ai déjà abdiquer lol ça c'est fait. Je reprend un SR? ou alors j'abandonne toute tentative de reconquête sachant que mon SR devra durée au moins...3 mois on va dire...

J'attend vos précieux conseils :p
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Ah toi de voir, tu as à la croisée des chemins ! Mais bon, elle a laissé la porte ouverte, il me semble donc si elle est ok pour que tu prennes du recul, fais-le.

Histoire de revenir plus fort.... A toi de voir ! ;)
BY Dymax
Ben en faite elle m'a laissé pour mon manque de maturité... donc quelque part je pense qu'elle attend ça de moi, que je parte pour revenir plus fort justement et plus grand aussi.
D'un autre côté il y a le SI je dois revenir, je reviendrais... un gros gros conditionnel , donc j'espere? (= SR + reconquête) sachant qu'il y ai des chances pour qu'elle passe à autre chose ou alors je laisse tomber? Je l'aime encore...

En même temps, le SR je le ferais, parce qu'il n'est pas forcé. Mais naturel, je veux dire c'est comme ça que les choses vont venir je pense...

Je sais vraiment pas... :?
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Comme le dit le site, si justement, même si on veut repartir en reconquête, il ne faut pas oublier que le SR peut très bien conduire à l'inverse.... et la reconquête peut très bien échouer.

Ceux sont donc des options à ne pas oublier sans bien sûr, en être influencé.
BY Dymax
Ouais... de toute façon Reconquête ou pas. Le SR est de rigueur pour moi...
Donc... Je sais pas ce que les filles en pensent! lol j'aimerai avoir un avis féminin si c'est pas trop demandé :D

De toute manière faut que j'arrive a me détacher d'elle c'est le plus important. Même si je réalise aujourd'hui que notre relation est bel et bien terminée, je suis encore très attaché...
BY calou07
Si si moi!!!

Alors ton ex attend clairement un changement de ta part! Ce changement il se fera sur plusieurs mois... et au bout du comte je dirais qu'il à a 50% de chance qu'a ce moment elle revienne, ou pas.

Alors rentre en SR et gros boulot sur toi même pour te détacher d'elle. Quoi qu'il arrive à la fin tu sera gagnant, gagnant car tu auras évolué dans le bon sens! Tu sera devenu plus indépendant, plus mur et prêt pour une nouvelle histoire, que ce soit avec ton ex ou une autre.
BY Dymax
Merci calou c'est exactement ça je pense..

J'ai encore fait un interdit la, et je crois que ça sera bien le dernier : je m'explique.
Je l'ai appelé après les cours, elle m'a dit des trucs du style: "je regrette pas blabla plus les jours passent et moins je regrette de t'avoir laissé et tout " aprés elle a essayé de me dire de m'esquiver , elle voulait pas parler et moi j'ai commencé a pleuré... genre 10 min plus tard je sais pas j'ai eu comme un déclic j'ai vu ma gueule dans un miroir... j'ai 17 ans , et je pleure depuis plus de 2 mois pour une fille...

je crois que c'est bon la ! j'ai pris ton tel et j'ai écrit ça "De toute façon plus je cours aprés toi, plus tu me méprise. Tu veux pas de moi? ok! mtnant jvé de l'avant psk y'en a marre, c fini! mtnant plus de paroles places aux actes JE SUIS PAS UNE MERDE ! bye !"

Je ne posterai pas dans "je ne veux plus récupéré mon ex" tout simplement parce que je le veux encore, mais pas dans ces conditions!

2 min plus tard elle me répond "nan t'est pas une merde...."

Mtnt jve plus être la victime, le petit chien elle verra pas elle même de toute façon... En plus j'avais pas envie de commencer mon SR avk cette étiquette de victime. Le je reprend un peu de dignité et de virilité tant qu'a faire!
BY TinselTown
Tu as tout à fait raison sur le point de la dignité. J'en suis à 3 jours de SR pour ma part, et comment c'est chauuuud! Mais au moins...je reste digne, je ne me rabaisse pas devant elle, même que je l'aime très très fort, et que je ne souhaite être qu'avec elle...

Donc oui, la dignité est fondamentale dans la reconstruction, elle nous permet de nous dire "Au moins, j'ai gardé la tête haute" (même si étant seul tu n'avais plus la tête haute, mais ça personne ne le saura, surtout pas ton ex.)
BY Dymax
Hey les gens!

Hier avant de m'énerver, je lui avais demandé de me rappeler today. Qu'est ce que je fais si elle appelle? je decroche? ou pas... je repond plus tard ?

Je suis dans une trop bonne posture la je veux pas perdre ça!
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Tu réponds ! Maintenant, tu n'as plus le choix, il va falloir assumer ! Ok, ton timing n'est pas parfait (tu lui demandes de te rappeler avant de lui dire que, etc, etc...) mais bon à mon avis - qui reste un avis - :

1 - soit elle ne te rappelle pas, restant sur le dernier appel
2 - soit elle réagis (mais impossible de savoir si c'est parce que tu lui a demandé de te rappeler ou bien parce que ton dernier appel l'a "bougé" donc pas d'interprétation) et dans ce cas, pas le choix, tu réponds en restant calme, ferme, pondéré (pas d'interdits, pas de réponses à chaud, tu temporises et surtout, tu ne t'attends à RIEN !!) :ugeek:
BY Dymax
Hey bien je ne m'attend a rien de sa part, ça c'est clair!

si elle m'appelle ( parce que c'est pas sur...) c'est pas par rapport à mon texto d'hier, c'est pour autre chose qui concerne notre relation quand même (en gros je voulais qu'elle me dise qu'est ce qu'elle pense, qu'elle attend... tout ça).

Donc je décrocherais , je dirai pas grand chose, je resterais sur ma position d'hier et voilà...

Bon maintenant j'espère qu'elle va m'appeler.. sinon dans tout les cas moi je ne l'appellerai plus! c fini j'en ai trop bavé!
BY Dymax
Bon voila elle est venue me parler sur le net, je lui ai fait comprendre que j'allais bien et que j'allais arrêter de courir derrière elle!

Donc elle m'as dit dans ce cas la ça sert a rien que je t'appelle, j'ai dit tu fais comme tu veux et voila je ne pense pas qu'elle m'appellera.

Tout a été dit et tout a été redit, je crois que la c'est le bon moment pour me mettre en SR... deux mois strict minimum je pense...

Elle attend des changements de ma part, sur du long terme comme disait calou aprés ça ya 50% de chance qu'elle revienne ou pas lol.

SR qui va être difficile au début je pense donc je compte sur votre soutient :p

Je ferais mieux de créer un nouveau sujet maintenant :lol:
BY Dymax
Salut tout le monde, j'entame mon 5eme jour de SR, et j'ai l'impression que plus les jours passent, et plus elle me manque ( ça devrait être le contraire nan?). Je sais que mon ex attend des changements de ma part, que je sois plus compréhensif, moins jaloux, et que je n'ai plus un comportement de gamin lol.

En gros, elle attend que je murisse... donc je vais poser la question à laquelle personne ne pourra répondre : Comment mûrir ?

J'ai l'impression de me prendre trop la tête, desfois je vais bien, desfois elle me manque à un point j'aimerais l'appeler lui crier que je l'aime, enfin bon c dur , beaucoup plus dur que je le pensé.

Je me suis promis de passer a autre chose, de voir d'autres filles, mais j'y arrive pas... ok 5 jours de Sr, mais presque 2 mois depuis rupture déjà...

Bref j'entame ma descente à toute allure dans la pente la plus raide des montagnes russes de JRME lol.

Je me suis dit de pas lui parler jusqu'à au moins les vacs de décembre, et j'aimerai reprendre contact sérieusement début janvier. Mais est ce que planifier tout ça justement ça ne m'emprisonne pas dans ma stratégie et ça ne m'empêche de me libérer d'elle et pas de passer a autre chose?

Bref tant de question sans réponse...
BY Dymax
Fin du 5eme jour de SR et mon ex m'appelle pour me rendre soit disant un livre dont elle sait que je n'ai absolument pas besoin! En clair elle cherche un moyen de me contacter ---> Je lui manque? au bout de 5 jours!

j'ai dit que je pouvais pas rester lontmps parce que je travaillé!

donc j'ai couper court a la conversation au bout de 5 minutes!

Qu'est ce que je fais maintenant? je continue mon SR paisiblement? ( j'ai l'impression que ça marche =O )

BESOIN D'AVIS!!!!
BY David13
bon, visiblement, elle t'aime, tu l'aimes, mais elle as quelques soucis avec ta facon de faire, ton comportement, ton immaturite. j'entends que ca puisses etre agacant, mais bon, est ce que ca ne faisait pas deja partie de toi quand vous vous etes seduit mutuellement? je peux entendre et comprendre qu'au debut c'est tout beau, tout rose, etc ... mais faut pas se dire "je vais faconner mon compagnon a ma facon". j'ai le sentiment que chacun veut faire de l'autre une personne comme on voudrais. en lisant certains temoignages, on arrive a le voir en lisant entre les lignes. et si c'est pas cas, c'est des reproches. je pense qu'il faut peut etre lui expliquer que tu es comme ca, certes, mais qu'il faut qu'elle accepte aussi de son cote que tu soit comme ca, et que dans le temps, vous allez reelement vous completer. tout en acceptant des choses agacantes chez elle pour toi.
maintenant, si elle n'accepte pas certains trucs, tu peux pas la forcer ...
BY Dymax
Hello!

Çà fait longtemps que j'ai pas posté ^^. Alors aux dernières nouvelles: cette aprem j'ai un rancart avec une fille, aprés les cours :D .
Et mon ex m'a envoyé un texto hier soir vers 23h "Coucou j'espère que tu va bien, que tout ce passe bien chez toi : les cours, la famille... voila c'était juste pour prendre de de tes nouvelles. bisou bonne nuit fait de beaux rêves."

Je suis en SR depuis un peu moins de 3 semaines. Je l'impression que ça porte ces fruits. Et je pense aussi qu'elle a apprit pour mon futur rancart, je sais pas comment :p, ça doit lui faire chier un peu

Donc voila je continue, je me sens de mieux de jour en jour :)

Demain sortie en groupe, je l'a vois normalement ciné ou bowling je sais pas encore!

to be continued :p
BY Dymax
Par contre, vu qu'on se voit demain aprem. je lui repond quand a son texto? ce soir :s ça a l'air con nan?
BY julz
Comme dirais Mr. Burns "Excellent !" :lol:

Lis mon histoire c'est du copier collé :shock:

Continue ainsi ;)
BY julz
Si vous avez RDV, pas besoin de répondre

Elle écrit pour donner signe de vie ;)
Elle a peut être eu vent de ton rencart d'aujourd'hui et fais "Whooohoooooo chui là moiiiiiiii" :lol:

En tout cas, ça joue en ta faveur :D
BY Dymax
Ouais j'ai lu ça lol, le texto avant de dormir, ça veut dire quelque chose ( j'espere!) :p

Mais bon on vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, ou la charrette avant les bœufs, comme tu veux :lol:

Le rencart de toute a l'heure c'est un passe temps, c'est vraiment pas le type de fille avec lequel je me vois sur le long terme. c'est pour avoir de l'expérience on va dire :D

Bon encore quelques semaines de SR et d'ici 2009 je me met a la reconquête mouhahaha :twisted:
BY julz
Pour le texto, c'est positif, mais ne te fais pas de film ;)

Ne vends pas la charrette avant d'avoir tué les boeufs :lol:

Tu fais très bien pour ton RDV de cet aprem, ce n'est que bénéf pour toi comme tu le dis ;)

Bon SR, bon RDVs (aujourd'hui et demain) et bon week end
BY Dymax
Merci julz ^^

Finalement j'ai répondu, pour pas qu'elle croit non plus que je m'en fous complètement d'elle.. j'ai répondu vers 23h hier soit 24h après son msg

"Dsl j'ai été occupé aujourd'hui, j'ai pas eu le temps de répondre. Je vais très bien et toi? bonne nuit bye"

Voila lol, ajd c le grand jour :p . Je vais essayer de m'arranger un peu pour être "regardable"
BY julz
Pas regardable Dymax !!! Fatal !!!
Faut que ce soit un état d'esprit qui émane de toi
Pas juste un costume ;)
BY Dymax
Est ce qu'être fatal ça veut dire se dire des trucs comme : "regarde moi toi la! Je rigole, je m'éclate, J'ai PAS besoin de toi! tu le voit bien hein? :D "

si c'est ça lol ouais je vais essayer de faire le fatal!
BY julz
En quelques sortes je crois...

Je ne suis qu'au premier grade, je laisse mes supérieur(e)s te répondre ;)
BY Dymax
Bon alors, un petit résumé de ma journée.

Alors rendez vous en plein Paris lol. La petite bande est présente, je fais la bise a tout le monde sauf elle, et finalement j'arrive devant elle , je savais pas torp quoi faire donc je lui fais la bise en vitesse et je fait semblant d'aller parlait a quelqu'un on devait avoir l'air con après s'être rouler des pelles devant tout le monde avant...
Donc bon on arrive, elle avait ramener en plus sa copine de classe (il se trouve que je m'entend bien avec elle aussi) et je la voit faire la tronche depuis mon arrivé alors je demande a son amie qu'est ce qu'il se passe? Elle me répond "ça lui fait du mal de te voir..."

Plus tard dans l'aprem elle allait mieux, et je suis allait la voir, je pense que j'aurai pas du: je lui ai parler de mon rancart, je lui ai demander si je lui manquer: j'ai été un chouille relou quoi mais bon je me suis vite reprit en main.

Pour dire la vérité elle me fait totalement craqué, j'était bien dans mon esprit fatal lol avant d'arriver, mais après c'était plutôt esprit canard. C'était dur de faire semblant de sourire tout le temps surtout a la fin...

J'ai aussi beaucoup parlé avec l'amie de mon ex, je lui ai dit que je pensé encore a mon ex et qu'elle me manqué, elle m'a dit que c'était pareil pour mon ex, et elle comprennait pas pourquoi elle voulait pas se remettre avec moi

Elle m'a aussi dit qu'elle lui a demandé pourquoi elle se remetter pas avec moi? et qu'apparement mon ex aurait simplement repondu "bad idea"...

Pourquoi BAD IDEA je sais pas...

Sinon le 25 Décembre on a une soirée chez une amie: elle sera donc la. j'ai au début penser a tenir mon SR jusque la. mais étant donné que yora du monde et tout, on pourra pas vmt parler tout les deux. Alors je pense lui proposer un RDV le vendredi des vacances ( 19 decembre) histoire de préparer le terrain.

Qu'en pensez vous? je précise que je suis en SR depuis une vingtaine de jour malgré quelques coupures sms et 1 appel
BY sapias
Tu fais comme tu le sens mais j'ai l'impression que tu confirmeras son "bad idea" en lui proposant un RdV le 19/12. Laisse-la mijoter, elle va voir si tu es vraiment une si mauvaise idée ! :evil:
BY Dymax
Ok donc je prépare le terrain pendant la soirée c ça? le rendez vous de reconquête se fera donc après les vacs de noël? l'année prochaine quoi :p
BY sapias
Tu y verras sûrement un peu plus clair d'ici là et tu sais, un mois, ça passe finalement assez vite. Alors d'ici là SR "Trêve des confiseurs" jusqu'au jour incontournable. Le temps t'est laissé pour gagner en force, en efficacité et en profondeur. Saisis cette fenêtre d'opportunité !
BY Dymax
je sais pas si c'est de toi, mais c'est très bien écrit lol . Effectivement je pensais pas mais le temps pas relativement vite en SR, surtout que la ça va être la période d'examen donc pas trop le temps de penser a tout ça...

Donc voila merci =), je reviendrais poster bientot...

à suivre...
BY sapias
Oui Dymax, ça sort de mon neurone et ça a été transmis à mes petits doigts ! ;)

Travaille bien pour tes examens, le marché de Noël attendra !
BY Dymax
Hey tout le monde!
J'espère que vous allez tous bien ça fait un ptit moment que je suis pas venu poster!

Alors la suite de mon histoire est assez étrange! alors peut de temps aprés mon dernier post on s'est rapproché petit a petit , et pour faire court : samedi on a fait un ciné avec 2 amis et on s'est fait des calins et on s'est embrassé , bon c'était super moi je pensé que c'était reparti pour de bon, en plus elle m'as dit je préfère que ça reste entre nous pour l'instant tout ça!
Mais le lendemain (hier) elle me sort "je suis bien avec toi MAIS c'est le bordel dans ma tête je pense qu'on est aller trop vite on ferai bien de pas se parler jusqu'à la fin des vacances de noël" donc dans 3 semaines!
Ben moi j'ai pas comprit parce qu'il y avais pas eu d'embrouille ou quoi donc je lui ai dit qu'elle fallait qu'elle me prenne pour un pigeon et tout donc voila j'ai poussé mon coup de gueule!

Finalement elle m'a dit qu'elle doit réfléchir et qu'on se voit vendredi aprem

Quesque je dois faire, sachant que j'était a deux tout petits doigts de la récupéré!

:? BESOIN DE CONSEILS! :?

merci..