Une autre forme de Happy end...
BY Telepathy
Alors voilà,après bientôt deux semaines de réflexion et de digestion,je me sens enfin prêt à vous relater le contenu du rendez vous que j'ai eu avec mon ex le lundi 27 Septembre 2010.Je me dis que depuis mon inscription ici,j'aurai écrit mon histoire dans sa totalité et que cette trace,cette expérience serviront peut être malheureusement un jour aux nouveaux qui viendront chercher conseil et réconfort ici dans le futur.
Ce rendez vous avait été convenu entre elle et moi afin que nous puissions parler une dernière fois de tout ce que nous nous étions dits au téléphone la semaine précédente,ce à ma demande car j'en ressentais le besoin,elle n'avait pas refusé..

Je vais vous narrer ce fameux rendez vous par étapes afin que ce ne soit pas,comme à mon habitude,trop long et pénible à lire.Je commencerai donc par l'étape suivante: La rencontre..
Nous nous étions donnés rendez vous aux alentours de 18h30 sur la grande place du village dans lequel mon ex habite.Elle m'avait envoyé un message me disant de faire sonner son téléphone lorsque je serai sur la place afin qu'elle puisse descendre de chez elle car elle habite à 2 pas.
J'arrive,fragile et anxieux sur la place avec ma voiture.Je décide de me rouler une cigarette,je prends mon téléphone et l'appelle en laissant sonner 2 fois afin qu'elle sache que je suis là.Je sors de ma voiture afin de prendre l'air en attendant qu'elle arrive,je me sens fébrile car je sais que ce rendez vous est celui qui va sceller finalement mon destin mais j'essaie d'être fort et digne.Je la vois arriver,je m'approche alors de la cabine téléphonique de la place et me mets à lire une annonce placardée dessus.Elle s'approche,souriante et me dis "Coucou ça va toi?" Je l'ai à peine regardée et ne lui ai pas fait la bise,j'étais mal à l'aise et elle aussi..

Elle me demande "Tu veux qu'on aille où?" je lui dis que nous pouvons aller boire un verre au bar de la place.Nous prenons alors le chemin du bar,je ne me sens pas bien et en plus,il faisait un froid de canard ce jour là et bête comme je suis,j'avais simplement un maigre pull sur les épaules.Elle me demande si je n'ai pas trop froid et si je n'ai pas pris un autre pull ou une veste,je lui réponds que non.
Sur le chemin,elle me demande comment s'est passée ma rentrée,je lui explique alors que j'ai un petit peu plus d'élèves que l'an passé et que j'ai bien organisé mon emploi du temps cette année.Elle me demande alors comment je travaille les lundis et mardis,je ne comprends pas pour quelles raisons elle insiste sur ces 2 jours là,ce sont ces jours de repos mais je n'en fais pas cas,de toute manière,je n'interprète plus quoique ce soit à ce moment là,je sais que tout est fini..
Elle me demande ensuite si j'enménage bientôt dans l'appartement situé dans le village de ses parents,à 2kms du sien.Je lui réponds que je vais signer le bail Mardi 5 Octobre,elle me dit alors qu'elle est très contente que j'habite là bas mais une fois encore,je n'en fais pas cas,de toute manière comme elle me l'a dit au téléphone: "Tu fais cela pour toi.." Exactement,je fais ça pour moi et non pour me rapprocher d'elle.

Nous passons près de l'appartement de l'une de ses petites soeurs,elle me montre une des voitures en me disant que c'est la nouvelle voiture de sa soeur,j'ai à peine regardé la voiture,je me suis demandé ce que venait faire là cette histoire de voiture,bref,je n'y prête pas attention.
Nous nous dirigeons vers la porte du bar,j'ouvre la porte et la laisse entrer..
BY Telepathy
Deuxième étape: Le bar et le premier verre..

Nous pénétrons dans le bar,des personnes sont là au comptoir en train de boire l'apéritif.Nous décidons d'aller nous assoir à une table un peu à l'écart car les gars amochés braillent et on ne pouvait pas s'entendre parler.Nous nous asseyons l'un face à l'autre,la serveuse vient nous demander ce que l'on désire boire,je prends une bière,elle aussi.

Contrairement à notre premier rendez vous qui avait eu lieu à la fin du mois d'Août,je ne suis à ce moment là plus dans une démarche de reconquête,je fuis son regard,je me tiens en retrait par rapport à elle et j'évite le plus possible de croiser ses yeux verts.Les choses avaient été claires de sa part au téléphone la semaine précédente,je n'avais plus à espérer quoique ce soit,je me devais de laisser le moins paraître mes émotions et mon mal être mais si cela devait se voir comme le nez au milieu de la figure et qu'elle se doutait bien que j'étais mal dans mes baskets..
Elle qui m'avait dit la semaine passée au téléphone: "J'ai bien vu dans tes yeux que tu n'étais pas détaché de moi" Je m'efforçais de laisser passer le moins de choses possibles par mon regard et mes gestes.

La serveuse vient nous apporter nos verres,contre ma jambe,je sens son pied battre la mesure de musique,je croise mes jambes pour ne plus avoir ce contact avec elle,elle les croise elle aussi.
Elle me demande alors comment je vais,ce à quoi je réponds "ça va mieux désormais" Elle me parle alors de son travail et des ses activités.Je lui dis que cela doit lui faire du bien de pouvoir refaire du sport et de pouvoir s'épanouir dans des activités qui lui plaisent.J'en profite pour lui dire "Tu sais,lorsque nous étions ensemble,toutes ces choses là,je ne t'empêchais pas de les faire." Elle me répond qu'elle est consciente de s'être empêchée elle même de les faire.

Elle enchaine avec sa petite soeur et son copain qui vont se marier prochainement,elle m'en avait déjà parlé deux fois auparavant.Je lui dis "Oui tu m'en as déjà parlé" Elle ne se souvenait pas m'en avoir parlé et ajoute qu'ils essaient de faire un enfant.Je lui réponds que c'est bien pour eux,elle me dit qu'ils me passent d'ailleurs le bonjour.Elle demande alors des nouvelles de mon petit frère et de sa copine,je lui réponds qu'ils vont bien et qu'ils se sont installés dans un appartement très spacieux.Je lui dis en rigolant que je les avais incités avec autant de place à mettre un bébé en route.Elle me demande "Quel âge elle a la copine de ton frère?" je lui réponds "21ans" Elle me dit alors "ça va 21ans c'est jeune elle a le temps" Là dans ma tête je me dis "Et dire que quand tu avais 18ans tu insistais pour que l'on fasse un enfant alors que nous n'avions pas du tout les moyens d'en faire un.."

Elle me dit alors qu'elle est heureuse que mon année se soit bien terminée et que j'aie réussi mes examens.Je lui réponds que j'aurai passé cet examen dans la douleur et que désormais,je pouvais me consacrer à d'autres choses.Je lui explique que je suis conscient des sacrifices que j'aurais du faire vis à vis d'elle pour ses longues études et que quelque part je l'avais délaissée.Elle me dit qu'elle comprend et que si j'avais décidé de laisser passer mes études avant le reste,c'est parce que je m'étais fixé cet objectif et que quelque part,j'avais suivi mon ambition première.Elle se montre si détachée vis à vis de tout ça,comme si elle l'avait occulté et que désormais ça ne la touchait plus,ce qui à l'intérieur de moi,me fait mal.

Je lui explique alors que durant tout l'été,j'ai vécu de nombreuses épreuves difficiles et que j'aurais apprécié son soutien.Elle me répond alors qu'elle ne voulait pas que je me fasse de faux espoirs en m'envoyant régulièrement des messages pour prendre de mes nouvelles.Je lui dis que mon père nous avait évincé de chez lui et que connaissant la situation,elle ne s'était pas inquiétée pour moi.Elle me dit alors que c'était délicat pour elle,qu'elle s'inquiétait mais qu'elle n'osait pas m'appeler,de peur de me laisser espérer.A ce moment là,je sens la douleur monter en moi car elle me dit les choses avec tant de détachement que je ne peux m'empêcher de lui dire "Oui de toute manière,on s'en fout de ce qui peut m'arriver maintenant"
La tension monte,elle me répond "Mais arrêtes de dire ça!,ce n'est pas vrai,pourquoi dis tu ça? Je m'inquiète pour toi malgré tout."

La discussion se poursuit,la tension redescend,je me calme et je sens à nouveau son pied battre la cadence contre ma jambe.J'évite son regard,je tremble,je ne me sens pas bien,je suis prisonnier de tout ce que j'aimerais lui dire mais rien n'y fait,je suis bloqué.. Elle me dit alors "Je ne veux pas que tu penses que je m'en fouts de toi" Je réponds "Quelque part si tu t'en fouts mais bon peu importe,je me débrouille bien tout seul.Cet été,j'aurai du tout gérer tout seul et je m'en suis bien sorti alors à quoi bon?" Je lui envoie alors "De toute manière,maintenant que les choses sont claires entre nous,je ne reviendrai plus en arrière et pour me faire revenir un jour,ce sera difficile voire impossible" J'ai senti dans l'expression de son visage à ce moment là comme une déception,son regard est devenu triste et elle répond "Je sais bien.." Elle me dit alors "Il faudra te donner les moyens de refaire ta vie une fois que tu te seras reconstruit,je sais que tu as la force de te reconstruire" Je lui dis "Oui j'en ai la force mais avant de penser à refaire ma vie,je dois guérir et pour cela il va me falloir du temps" Elle se montre consciente de ça et me dit "Oui mais tu vas y arriver.."

Elle se lève alors pour aller aux toilettes et je reste là à siroter ma bière,complètement abasourdi..
BY Telepathy
Troisième étape: Le bar,deuxième verre..

Durant son absence aux toilettes,les pensées se bousculent dans ma tête,Mais je sens que tout va rester à l'intérieur de moi,j'essaie tant bien que mal de me contenir mais son indifférence me fait tellement mal.Je décide alors de recommander deux bières,elle revient souriante en me disant "Tu as recommandé?" je réponds que oui.Elle se rassied face à moi,prend son visage entre ses mains et me regarde dans les yeux,je fais tout mon possible pour ne rien laisser passer dans mon regard.Je lui demande alors "ça va?" elle répond "Oui je me sens bien" Mes mains sont contre mon verre au milieu de la table,elle rapproche les siennes tellement près que l'on se frôle,je recule mes mains,elle aussi.

Elle me dit alors "J'espère que tu prends soin de toi" je lui demande "Pourquoi cette question?" Elle répond "Parce que je trouve que tu as beaucoup maigri et tu sembles fatigué." Je réponds "Oui j'ai perdu près de 10kgs et en ce moment je suis fatigué entre les cours et le déménagement,c'est difficile" Elle me parle des conditions dans lesquelles elle a fait faire son piercing près de la lèvre et me demande si je ne trouve pas que cela fait vulgaire,je réponds par un simple "Non c'est joli"

Elle prend alors son portable dans son sac et le regarde en baillant,je lui demande "tu t'ennuies?" Elle répond "Non non pas du tout,je regarde l'heure pour savoir si la pizzeria est encore ouverte.Tu veux aller manger quelque chose après?" Je réponds "pourquoi pas?" Elle me dit "A moins que tu veuilles aller au restaurant" Je lui dis en souriant "Pour le restaurant,on attendra d'accord?" Elle sourit en disant "Oui d'accord".Elle me demande si je compte revenir jouer du piano dans la revue dont elle fait toujours partie,là où nous nous sommes rencontrés.Je lui réponds que non,car nous sommes trop mal payés et que je ne désire pas y revenir.Elle me dit alors "Je comprends et puis il y a certainement des têtes que tu n'as pas envie de revoir?" Je lui dis "Même si je vais habiter près de la salle où vous allez faire les spectacles,je n'existe pas ok?" elle me répond "Oui pas de soucis,je n'en parlerai à personne" Même si je sais pertinemment que les nouvelles iront vite et l'on saura rapidement que je suis à côté..

Je me roule alors une cigarette,elle m'observe en train de le faire et me demande "Tu vas fumer?" Je me lève pour sortir du bar et aller fumer,elle me dit "Attends je vais venir fumer avec toi.."
BY Telepathy
Quatrième étape: La cigarette..

Nous sortons alors fumer une cigarette,dehors,il fait froid et je suis mal à l'aise et je la sens elle aussi peu à l'aise.Je tremble,elle me regarde en me disant "Tu dois avoir froid juste avec ton pull" je lui réponds que oui mais que ça va aller.
Elle me parle alors de la soeur d'un ami pianiste que nous avions l'habitude d'aller voir tous les 2.Elle me dit que cette fille est venue lui rendre visite la veille et me demande si je vois encore son frère,ce à quoi je réponds "Depuis qu'il est installé avec sa copine,je le vois moins".
Elle me demande si je vois encore toute la bande avec laquelle je faisais régulièrement la fête auparavant,je lui réponds "Je ne vois plus ces gens là"

Elle me demande des nouvelles de certains de mes amis,ceux que l'on cotoyait lorsque nous étions ensemble,je lui réponds que je n'ai pas beaucoup le temps en ce moment d'aller les voir.Elle me dit que durant l'été,elle en a croisé certains à son boulot et qu'elle leur avait demandé de mes nouvelles,certains ne m'en ont pas parlé,j'étais étonné de l'apprendre..

Elle s'assied devant la porte en fumant sa cigarette,je la sens mal à l'aise et comme moi,elle a froid et semble fatiguée.Je lui dis,après avoir fini ton verre,"je te laisserai aller te reposer si tu veux tu as l'air fatiguée." Elle répond "Non non ça va,c'est juste qu'en ce moment,je suis malade et je ne sais pas depuis quelques jours,j'ai des vertiges et je suis fatiguée,je crois qu'il faudrait que j'aille voir le médecin" Dans ma tête,je me demande pourquoi elle peut avoir ces symptômes là mais ma raison reprend le dessus,je m'efforce de ne pas me poser de questions même si cela m'inquiète.Elle dit alors "ça partira comme c'est venu.."

Nous nous levons et rentrons dans le bar nous mettre au chaud..
BY Telepathy
Cinquième étape: La fin du verre et l'hésitation..

Nous rentrons dans le bar afin de finir notre verre,je la regarde,elle ne cesse de bailler et semble fatiguée.Je me demande alors si je ne vais pas la laisser aller se reposer car elle me dit "Demain je dois me lever tôt".
Nous finissons tranquillement notre verre et nous ne parlons presque plus,je m'efforce toujours de ne pas la regarder et puis dans ma tête,tant de questions se bousculent et sa présence me fait de plus en plus mal.Je suis là avec elle,à ne pas pouvoir la prendre dans mes bras,l'embrasser et en moi résonnent encore ses phrases: "Mes sentiments pour toi on changé" "Je t'ai aimé oui mais ce n'est plus le cas maintenant" "J'aimerais que l'on reste ami" etc.. Toutes ces phares s'entremêlent dans ma tête et je ne sais plus quoi dire,comment gérer mon comportement.

Je termine mon verre,elle me regarde en me disant "Tu veux qu'on y aille?" je lui réponds "oui allons y" Je règle les consommations,elle me dit alors "Tu as payé à boire,je paie la pizza d'accord?"
Nous sortons du bar et nous dirigeons vers ma voiture,je sens en moi monter une hésitation "Je vais manger avec elle ou pas?" Et nous restons plantés là à ne plus savoir quoi se dire,elle regarde autour de nous,je ne la regarde pas,j'aimerais la prendre dans mes bras mais je sais qu'elle va me rejeter alors je me retiens.
Des souvenirs remontent à la surface et je la vois là impassible,enfin je me décide et lui dis "Allez allons manger une pizza ça marche"

Nous nous engageons alors dans la rue où se trouve la pizzeria,à l'intérieur de moi,je sens que je vais le regretter mais inconsciemment je la suis..
BY Telepathy
Sixième étape: La commande..

Nous nous engageons dans la rue principale du village,celle où est situé l'appartement de mon ex,cet appartement où j'ai en quelque sorte vécu avec durant de longues périodes et dans lequel j'ai tant de souvenirs,bons et mauvais: Des fous rires,des moments de tendresse et de calme mais aussi des disputes,des incompréhensions.
En passant dans la rue,je n'ai pu m'empêcher de regarder les fenêtres de son appartement.Elle marchait devant moi d'un pas décidé et moi,je trainais des pieds,j'étais mal..

Nous nous arrêtons afin qu'elle puisse retirer de l'argent puis nous nous dirigeons vers la pizzeria.Sur le chemin,je ne décroche pas un mot,les souvenirs remontent de plus en plus,durant tout l'été,je m'étais efforcé de ne pas venir dans ce village car je savais que le passé me rattraperait.
Nous entrons dans la pizzeria et consultons la carte,je la sens près de moi,sa chaleur,elle me demande "laquelle te fait envie" je lui dis "tu aimes bien la royale toi" elle répond "oui" je lui dis "Et bien prenons celle ci alors" Les pizzaiolos nous disent qu'il faut attendre une vingtaine de minutes car il y a déjà d'autres commandes,elle me demande alors "Tu veux qu'on attende là ou autrement on peut aller à la maison si tu veux?" A ce moment là,j'éprouve une forte hésitation quant à aller chez elle mais je savais qu'en acceptant d'aller manger avec elle,j'allais forcément y aller.Je réponds alors "Oui si tu veux"

Nous sortons de la pizzeria et le simple fait de savoir que j'allais monter chez me rendait nerveux,je savais qu'en y allant,tout allait remonter en moi mais j'étais face à une impasse,je ne pouvais plus reculer.Nous partons dans la rue et elle dit "On va aller se mettre au chaud à la maison.."
BY Telepathy
Septième étape: Le verre de muscat..

Nous arrivons alors à la porte d'entrée,je me sens comment dire étranger à ce lieu désormais.Je me souviens la montée d'escaliers lorsque je suis parti de chez elle en emportant mes affaires ce fameux jour de Juin.Nous montons et l'angoisse me gagne mais je reste fort.Dans la montée d'escaliers du changement,elle a posé un pot avec une plante.Je me dis que là haut chez elle,tout aura changé,je m'attends au pire.
Elle ouvre la porte,j'enlève mes chaussures et la suit.Arrivés dans le salon,je constate l'étendue des dégâts,tout les objets sont à une place différente,le canapé dans un autre sens.
Sur les murs,plus la moindre photo de moi,tous les objets ayant un rapport avec moi ont disparu.Il ne reste que les plantes que nous avions acheté tous les deux et quelques bibelots mais rien de plus.

A ce moment là,je prends la réalité en plein visage,elle a littéralement tiré un trait sur moi,elle m'a rayé de sa vie définitivement.Je m'assieds sur le canapé et je sens peu à peu en moi monter une tristesse profonde.Elle éclaire la télé,s'occupe de son lapin qu'elle a depuis que nous sommes séparés et me propose de boire un verre.Elle me sert alors un verre de muscat que je bois alors du bout des lèvres et vient s'assoir à côté de moi sur le canapé mais à distance.Elle regarde alors la télé sans rien dire comme elle faisait lorsque nous étions ensemble,ne me parle pas.

La tristesse m'envahit alors,je bois mon verre,me roule une cigarette et petit à petit,je me mets à pleurer.Au début,je pleure peu puis mon poulds s'accélère,je tremble et je pleure de plus en plus.Soudain,je sens sa main passer dans mon dos puis le long de ma nuque pour me réconforter,elle me demande si ça va,je lui réponds que oui ça va aller mais je pleure encore et encore.Je lui dis alors "C'est normal que je sois comme ça,il y a tant de choses qui remontent" elle me dit "Oui je comprends c'est normal" Elle continue de me réconforter,j'allume ma cigarette,elle retire sa main,je la sens si détachée,indifférente..

Elle continue alors de regarder son film pendant que je m'évapore tant je pleure,je ne me sens pas bien.Elle regarde l'heure en me disant "ça va aller? on va chercher la pizza tu vas prendre l'air ça te fera du bien d'accord?" je réponds "oui d'accord" mais à l'intérieur de moi je suis détruit..
BY Telepathy
Huitième étape: La pizza..

Alors nous redescendons de chez elle afin d'aller chercher la pizza,je sanglote encore,elle me demande "ça va aller?" je réponds fragile "oui ça va" Nous nous engageons dans la rue et en moi,je me dis que je suis faible mais je ne peux m'empêcher de laisser aller cette tristesse,quelque part,cela me fait du bien.
Elle entre dans la pizzeria seule pour payer car j'ai encore les yeux rouges et humides et quelque part,j'ai honte alors je reste dehors.

Nous remontons alors chez elle,elle dépose la pizza sur la table basse et commence à la couper en morceaux mais je n'ai pas faim,je n'ai qu'une envie,me laisser aller une bonne fois pour toutes et lui dire ce que je ressens afin de me soulager.
Je me roule une autre cigarette,elle me dit "tu fumeras après avoir mangé" je lui "non je n'ai plus faim" elle me dit "je ne veux pas que tu restes le ventre vide" je lui dis "je te dis que je n'ai pas faim!" Elle continue de découper la pizza,va chercher du papier et commence à se servir et à manger.

Jusque là,je m'étais calmé mais une autre vague de tristesse vient m'emporter et je me remets à pleurer.Elle pose sa part de pizza et repasse sa main dans mon dos pour me réconforter,je prends sa main en la serrant fort et je lui dis "j'ai tellement mal.Si tu savais cet été,quand j'étais seul dans mon appartement vide et que j'attendais un petit message de toi qui ne venait pas,j'avais tellement mal" Elle me dit "Oui mais je ne voulais pas que tu espères que j'allais revenir" je lui dis "Tous les matins quand je me réveillais,j'avais l'image de ton sourire,je pensais que tu reviendrais mais en fait non,j'ai perdu mon petit rayon de soleil,tu es vraiment partie" Elle me dit "Tu ne peux pas me forcer,je ne ressens plus les mêmes choses pour toi,je ne t'oublierai jamais ça c'est sur." je lui dis "Toutes ces années passées avec moi,ce n'est que du négatif pour toi?" Elle me répond "Non bien sur que non,j'aurai été très heureuse avec toi mais les derniers temps,on s'est trop déchirés et fait du mal tous les deux,et c'est ça qui m'a tuée."

Je pleure encore et encore et je ne sais plus quoi dire,je suis face à un mur,je lui dis "Si l'on s'est faits du mal,c'est aussi parce que j'en avais assez de mes études,j'étais stressé,il faut me comprendre" Elle dit "Oui je comprend mais on s'est faits trop de mal,je n'en pouvais plus." Je lui dis "Il fallait juste attendre un peu,tous tes rêves,je les ai moi aussi" Elle me dit "Oui mais ça je ne le savais pas et puis finalement heureusement que nous n'avons pas fait d'enfants tous les deux car si ça se trouve,on les aurait pas élevés de la même manière tous les deux.." Cette phrase a fait l'effet d'une bombe à l'intérieur de moi,comment a t'elle pu me dire une chose pareille?

Elle continue alors de manger sa part de pizza et je me décompose peu à peu sur son canapé pendant qu'à la télé passe ces séries pitoyables que l'on regarde faute de mieux..
BY Alu
Whaou, je viens juste de lire, je sais même pas quoi dire. Son calme face à ta réaction, ça me rappelle mon ex le jour où elle m'a plaqué tiens :/
Dur dur... Enfin, vu que t'as pu le poster ce soir, je pense que ça va quand même un peu mieux.
Je crois que maintenant que cette soirée est passée, il faut que tu arrives à tirer un trait sur elle parce que là l'avoir vue t'a carrément bousillé. Courage, on est tous là, on te comprend tous
Maintenant tu peux te consacrer entièrement à ta reconstruction sans avoir à te dire " J moins x avant le rendez vous "
BY Telepathy
Neuvième étape: La demande d'amitié..

Voyant que je ne mangerais rien,elle termine sa part de pizza et referme l'emballage puis va la déposer au frigo,je suis en morceaux.Elle revient s'asseoir à côté de moi,toujours plus distante,pas une larme,rien.Elle allume une cigarette et je pleure toutes les larmes de mon corps,je tourne ma tête pour la regarder,dans ses yeux,beaucoup de peine et de culpabilité.Je lui dis alors "Est ce que je peux te demander une dernière chose?" elle me répond "oui bien sur" je lui demande "Est ce que je peux te prendre dans mes bras une dernière fois?" Elle s'approche de moi et me serre dans ses bras,je lui dis "Il va me falloir du temps pour guérir mais je vais avoir besoin de toi" Elle dit alors "Tu sais bien que je serai toujours là si tu as besoin de parler" je lui dis "Je sais mais je t'ai perdu" elle me répond "Non tu ne m'as pas perdu" je lui dis "Bien sur que si je t'ai perdu" Elle me dit "Il va te falloir du temps mais je sais que tu te reléveras,maintenant il faut que tu trouves quelqu'un qui te corresponde et pense comme toi".

Je sens sa bouche sur ma nuque,elle me fait un petit bisou,je reste dans ses bras puis elle se retire,je garde ma main dans son dos car j'ai besoin de la sentir près de moi.Je lui dis "Maintenant que les choses sont claires,tu ne vas pas entendre parler de moi pendant un bon bout de temps" Elle me dit "Je sais mais je ne veux pas rester sans nouvelles de toi" je lui dis "Je sais que tu aimerais rester amie avec moi mais ça ne peut pas marcher après tout ce que l'on a vécu" Elle me dit "Ce n'est pas parce que l'on ne s'est pas entendu que l'on ne peut pas rester amis" je lui dis "Tant que je ressentirai des choses pour toi,ça ne sera pas possible" elle me dit "je te laisserai le temps de guérir mais je ne veux pas que tu disparaisses" je lui dis "quelque part je sais que j'aurai toujours besoin de toi et quoique tu en dises toi aussi" elle répond "oui,on ne va pas rester chacun de notre côté en mauvais termes" je lui dit "mais il va me falloir du temps" elle me dit "si tu ne veux plus me revoir,je comprendrai mais ça me ferait mal,je sais que quelque part je suis égoiste" je lui dis "moi aussi je l'ai été.."

Je la reprends dans mes bras et dépose un bisou sur son front en lui disant "qu'attends tu de cette amitié? dis moi" elle me répond "je ne sais pas" je lui dis "l'amitié ça se construit tu sais? tu ne peux plus rester dans ton silence,l'amitié c'est un échange et quand je vois le comportement que tu as eu ces derniers mois" elle rétorque "oui mais tu ne comprends pas que j'ai fait cela pour ton bien?!" je la serre contre moi en lui disant "j'ai tout perdu,ton amour,ta tendresse" elle me dit "non mon affection tu ne l'as pas perdu,si tu en as besoin,je t'en donnerai"

Elle me demande alors "ça va aller? tu as besoin de te reposer et puis tu n'as rien mangé" je réponds "ce n'est pas grave et puis on s'en fout" elle répond "non on ne s'en fout pas!" je lui dis "pourtant durant ces mois tu ne t'en es pas préoccupée?" elle dit "Oui mais de temps en temps je pense au fait qu'il ne t'arrive rien,que tu prennes soin de toi" je lui dis "il ne m'arrivera rien maintenant je sais ce qu'il en est,je n'ai plus faire mon travail et ça ira mieux au fil du temps" elle me dit "oui"

J'ai alors pris mes affaires en lui disant "allez je te laisse aller te reposer" elle me dit "oui et toi aussi reposes toi" elle me demande "Quand auras tu enménagé?" je lui dis "pas avant mi novembre je pense" elle me dit "Comme ça tu pourras féter ton anniversaire en même temps que la crémaillère?" je lui dis "je ne sais pas je verrai.."
Elle me raccompagne à la porte,je remets mes chaussures et lui dis "ça me ferait du bien que tu prennes des nouvelles de temps en temps" elle me dit "pas de soucis j'en prendrai de temps en temps" puis rajoute "tu m'appelleras quand tu seras installé?" je lui réponds "peut être pas tout de suite mais on verra,on passer peut être une soirée un jour mais il va me falloir du temps" elle répond "d'accord"
Nous nous prenons une dernière dans les bras l'un de l'autre,je lui fais un bisou sur le front et je suis parti sans me retourner mais le coeur à l'abandon..

Voici le récit final de mes aventures,de mon périple les amis.Je m'excuse de la longueur,prenez votre temps pour me lire.Ceci est une trace que je laisse de ce que j'aurai vécu et le départ sur mon chemin vers la liberté..

Merci à tous (:
BY strass
Télépathy ... c'est incroyable, quand je te lis, j'ai l'impression de ressentir ce que tu ressens. J'ai eu droits aux mêmes couplets de la part de mon ex :
"je ne suis plus amoureuse de toi mais je ne veux pas te perdre, je tiens à toi"
"je ne t'ai pas donné de nouvelles, parce-que je ne voulais pas que tu espères"
"on s'est fait trop de mal"
"j'aimerais que l'on soit amies"
"ma porte te sera toujours ouverte"

... j'en passe et des meilleures.
Ca fait tellement mal. Elles ne se rendent pas compte à quel point ces mots là font mal.
Elle aussi essayait de me rassurer alors que je pleurais toutes les larmes de mon corps. Quand j'y repense ... le monde à l'envers.

Je te souhaite vraiment d'avoir du courage pour affronter tout ça, cette "horrible" réalité. N'hésite pas à m'écrire en MP si tu en as besoin.
BY Telepathy
Alu,je te remercie pour ton message,j'espère que ça va toi?
Quand je repense à ce moment,son détachement,cette indifférence lorsque j'étais là avec elle et que j'étais en morceaux,ça me fait encore mal.Car lorsque nous étions ensembles,elle était toujours scotchée à moi à me dire des mamours et à rester pendue à mon cou.
Ce changement brutal de comportement,cette autre personne que j'avais face à moi,cela m'a retourné.Mais comme tu dis "je dois tirer un trait sur elle" car c'est bel et bien ce qu'elle a fait de son côté et je dois l'accepter.
Il est vrai que maintenant,je dois tout reconstruire en moi et autour de moi.Je suis en train de m'installer et pour moi commence une nouvelle vie désormais mais il va me falloir du temps et de la patience.
Je n'ai plus à me poser de questions désormais sur comme tu dis "x jours avant le rendez vous".Je garde le silence depuis ce fameux lundi 27 Septembre mais ce silence n'est plus stratégique,il est pour moi et ma protection..
BY Telepathy
Strass,je te remercie également pour ton message,ça va toi?
Oui,ces mots,ces paroles résonnent encore en moi,j'en rêve même encore la nuit.
Quand je repense à elle il y a 7ans,lorsqu'elle était tombée amoureuse de moi et qu'elle me disait: "je ne te ferai jamais de mal" et que ce fameux lundi 27 Septembre,elle m'envoyait son indifférence et ses mots au visage,j'avais l'impression d'être dans un mauvais film..
Est ce le monde à l'envers? je ne sais pas.Elle ne m'aime plus,voilà la triste réalité et je suis bel et bien dans le monde réel et non dans un cauchemard.
Maintenant,je dois me montrer fort et digne,je relis régulièrement le post de Loan sur le chemin de la dignité,ça me fait du bien.Quelque part,malgré mes larmes ce jour là,je ne l'aurai pas supplié de revenir,j'aurai reconnu mes erreurs,mes reproches et montré que j'avais avancé.Je n'ai plus rien à lui prouver,si ce n'est que je n'ai plus besoin d'elle pour guérir..
BY strass
Tu n'as plus aucun compte à lui rendre maintenant. Garde la tête haute, et surtout protège toi. Je te conseillerais vraiment de l'éviter pendant un temps, la revoir ou lui parler dans l'immédiat ne t'aidera pas.
Moi aussi elle me disait qu'elle ne me ferait jamais de mal, elle insistait même sur le fait qu'elle ne me quitterait pas. Malheureusement on ne peut pas tout contrôler, il faut passer outre les souvenirs Télépathy. On y arrivera :)
Bonjour Telepathy !

Je viens à l'instant de terminer le récit de ton ultime rendez-vous avec elle et je dois bien t'avouer que j'en suis encore toute chamboulée.Tu as su coucher sur le papier tes emotions dont la plupart me sont extrêmement familières.Je comprends ton désarroi devant une telle indifférence après tant d'années passées ensemble : 7 ans ce n'est pas rien et malheureusement il y a des gens qui manquent cruellement d'empathie.J'ai pu constater que ta rupture ne datait pas d'hier mais de Juin dernier..La mienne date de fin Mai et comme toi j'ai peine à me reconstruire malgré la volonté de me sortir de cette impasse.Contrairement à toi, je n'ai pas eu de nouvelles depuis le jour de la rupture qui s'est faite assez radicalement , par sms ( après plus d'un an et demi : nous aurions fêté nos deux ans aujourd'hui même ).Elle veut faire sa vie sans toi après toutes ces années passées à tes côtés.Elle veut découvrir d'autres horizons alors tu as fait le bon choix de te mettre en retrait afin d'avoir la chance de pouvoir connaître toi aussi de nouveau le bonheur.Si elle pense que l'herbe est plus verte ailleurs qu'elle y aille , peut-être ouvrira t'elle les yeux un jour..En tout cas, saches que tu as mon soutien et je te souhaite de trouver prochainement la paix intérieur que tu mérites.

Bises
BY Alu
Salut Telepathy :)
De mon côté tout roule plutôt bien en ce moment, bon je rêve quand même d'elle toutes les nuits mais je rêve aussi d'autres choses maintenant, c'est un bon point ^^( Par exemple cette nuit après un rêve d'elle où on s'embrassait ( -_- ) j'ai rêvé que nos classes s'entretuaient et quand les gens arrivaient avec leurs machettes et haches moi j'ai vu un aligator, puis une voix m'a dit : prend le pain alors j'ai choppé une baguette de pain, l'aligator l'a mangé et après il m'obéissait et il a bouloté les autres tout cru ! Rêve bien chelou et complètement barré MAIS, pas d'ex dedans :D ^^ )
" Quand je repense à elle il y a 7ans,lorsqu'elle était tombée amoureuse de moi et qu'elle me disait: "je ne te ferai jamais de mal" " -> Ah ça je connais, bien chiant hein ce genre de vieilles phrases, moi au bout de quelques mois de relation j'ai eu droit à " Si tu me quittais je n'y survivrais pas et j'irais me tuer " et à " Je pourrais jamais vivre sans toi " et aussi " Je te quitterai jamais, déjà je pourrais pas et si je le faisais je pourrais plus vivre, et toi, tu me quitteras jamais hein ? " LOL au final elle me quitte pour un con et elle y survit très bien la garce^^ Le pire c'est que c'est elle qui des fois avait des moments de panique où elle avait peur que je la quitte soit disant que j'étais tellement parfait comparé à elle qui se trouvait un coup pas assez belle, un coup trop maladroite un coup ci un coup ça. Bref, le monde à l'envers :/
Enfin j'suis content quand même, je m'habitue à ma vie sans elle, j'ai commencé à me reprendre en main et maintenant que j'y prête attention parfois des filles me regardent dans la rue, bref il y a pas que elle sur terre et ça fait plaisir de s'en apercevoir !
J'espère que ta reconstruction avance bien de ton côté. Comme d'hab je passerai régulièrement sur le topic voir les news :D Salut salut ^^
BY Telepathy
Strass,je n'ai plus de compte à lui rendre désormais en effet.Après tout,dans cette histoire,j'ai parfois la cruelle sensation qu'elle s'est servie de moi pour murir et ensuite s'en aller après avoir pris ce qu'elle avait à prendre.Je sais bien que je ne devrais pas penser cela car elle aussi m'aura apporté beaucoup durant ces années,mais je ne peux m'en empêcher.
Au début de mon histoire,si tu la relis un peu,tu pourras voir qu'au début de la relation,je faisais preuve de méfiance,de retenue.Quelque part,je savais bien au fond de moi,qu'un jour ou l'autre,elle me quitterait.
Mais je suis heureux de ce que j'aurai fait car j'aurai fait tout mon possible pour l'aider à grandir,je n'aurai pas fait preuve d'égoisme même si je sais que parfois,je l'aurai fait passer après mes études mais c'était aussi pour notre bien.
Je vais me protéger oui,cela fait 2 semaines déjà que je le fais,je ne lui envoie plus de messages,je ne l'appelle plus,je ne veux plus rien savoir d'elle.
Quant à lui reparler ou la revoir,je ne le souhaite pas pour l'instant,avec le recul,je me rends compte qu'elle me fait mal et qu'elle semble en être complètement indifférente alors à quoi bon m'attarder sur un être pareil? Elle ne me mérite pas.
Je vais garder la tête haute oui,je pense que durant cet été,finalement je l'aurai toujours gardé.Quelque part,je serai resté digne malgré les épreuves,je peux être fier de mon parcours..
BY Telepathy
Tendresse merci beaucoup pour ton message et enchanté de faire ta connaissance (:
Oui cette indifférence,ce détachement,cette manière de dire les choses de manière tranchante,sèche et surtout le manque de respect quand je l'avais face à moi,comme si je n'étais rien à ses yeux.Je n'aurais jamais pensé la voir face à moi comme ça un jour et pourtant..
Tu vois,la fille que j'avais face à moi le jour de notre ultime rendez vous,ce n'est pas la fille que j'ai aimée par le passé,c'est quelqu'un d'autre que je ne veux plus.Celle que j'ai aimée,ce n'est pas elle,elle a tellement changée,mais pour moi dans une mauvaise trajectoire.
Comme tu dis,elle veut aller voir d'autres horizons,aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs mais quelque part,de cela,je m'en fouts,je ne veux même pas le savoir..Elle se rendra compte que des hommes biens,il y en a mais qu'il y a aussi d'autres hommes qui ne seront pas comme j'ai pu l'être avec elle et qui la feront peut être souffrir..
Seulement si un jour elle ouvre les yeux,il sera trop tard pour regretter,car j'aurai retrouvé ma paix intérieure auprès de quelqu'un qui m'aime et me réconcilie avec l'amour et la vie..
BY Telepathy
Alu,bienvenue dans le monde occulte des rêves barrés,je connais bien ce monde là moi aussi.Je suis heureux que ça aille mieux toi et que tu te rouvres petit à petit au monde qui t'entoure car oui en effet,il y a pleins de jolies filles autour de nous et l'on a parfois tendance à en faire abstraction suite à une rupture.
Je n'en suis pas encore là,je sais qu'avant tout,je dois guérir,je fais les choses par étapes.D'abord la reconstruction et quand je me sentirai un peu détaché de cette histoire et que mes blessures se seront estompées,je pourra m'ouvrir à nouveau à quelqu'un mais pour le moment il est trop tôt encore.
Profites de chaque instant de ta vie Alu,tu es jeune et tu as toute la vie devant toi.Tu viens sur le topic quand tu veux,tu es un habitué maintenant.(:
Le plus important c'est que tu te serves de ce dernier rendez-vous comme moteur à ta reconstruction.Comme tu le dis, elle te paraît méconnaissable et ne ressemble en rien à la femme que tu as pu connaître.Je sais ce que cela fait lorsque la personne que vous aimez vous dit du jour au lendemain qu'elle ne ressent plus rien à votre égard.Une douleur incomparable devant ces mots.On aurait presque l'impression de se retrouver devant un étranger face à une telle prise de distance et d'indifférence.Le soucis c'est que souvent nous avons tendance à conserver les bons souvenirs dans notre mémoire et à occulter les mauvais,ce qui ne facilite pas du tout le tâche..Même après 5 mois, il arrive encore à hanter mes rêves mais je continue mon chemin sans lui en me disant que le laisser partir était la dernière preuve d'amour que je pouvais lui offrir.Courage à toi et à tous ! ;)
BY Telepathy
Tendresse,oui j'avais parfois l'impression d'être face à une personne que je ne connaissais pas à cet ultime rendez vous,une personne métamorphosée par son entourage et ses fréquentations.
Je me dis "Ce n'est pas possible après 7ans passés avec toi,comment a t'elle pu partir dans une si mauvais direction?" Mais ce chemin qu'elle prend,cette trajectoire,en fait,c'est celui qu'elle a toujours désiré prendre et ce chemin là ne me convient plus.
Ce chemin,c'est le monde des apparences,des beaux garçons avec de belles voitures,le monde des illusions..Si elle pense que c'est ça la vie,elle se trompe lourdement mais maintenant,ses erreurs seront les siennes et je ne serai plus là pour l'éclairer en cas de doute.Elle s'en réferera à ses amies et plus à moi,je disparais,je redeviens un mystère..
Comme tu le dis,je me sers de cet ultime rendez vous comme moteur à ma reconstruction.Depuis ce jour,j'ai décidé de me couper d'elle,ne plus entretenir le contact avec elle pour me préserver et pouvoir me reconstruire tranquillement,à mon rythme..
Je t'envoie tout mon courage Tendresse et merci pour tes réponses (:
Salut telepathy, sache que ma guitare accompagne ton deuil et que je sent que tes notes de pianio entourent tout ceux qui souffrent ici et se sont des bienheureux, car il doit y avoir beaucoup de personne qui n'ont pas internet, pas d'amis etc etc. N'hésite pas à laisser de tes nouvelles.
BY Telepathy
Salut Rock,j'espère que ça va toi?
Je te remercie pour ton message qui m'a beaucoup touché.
Il y a quelques temps de ça,alors que j'étais dans le train,j'avais écrit un texte qui illustre un peu ce que tu as écrit,je te ferai passer le lien en Mp.
Alors laissons nos notes se mélanger en apesanteur et bercer toutes celles et ceux qui comme nous ici ont mal et tentent de retrouver un peu de paix.
Si je pouvais,je nous donnerais tous le remède pour nous guérissions tous,même si nous en connaissons déjà tous un: Le temps..
BY Asirem
Quant à lui reparler ou la revoir,je ne le souhaite pas pour l'instant,avec le recul,je me rends compte qu'elle me fait mal et qu'elle semble en être complètement indifférente alors à quoi bon m'attarder sur un être pareil? Elle ne me mérite pas.
Je vais garder la tête haute oui,je pense que durant cet été,finalement je l'aurai toujours gardé.Quelque part,je serai resté digne malgré les épreuves,je peux être fier de mon parcours..
a dit telepathie, c'est la réelle vérité
BY Telepathy
Bonsoir à toutes et tous,en espérant que vous allez bien?
Je reviens écrire un peu pour vous faire part de mon ressenti ces derniers temps.
Chaque jour qui passe sans contact avec mon ex est une petite victoire sur moi même et un pas de plus vers ma guérison.
Je me sens mieux malgré quelques passages en roue libre où je me remémore des choses.
Je me surprends à rêver alors que durant 3 mois mes nuits étaient vides.
Je pense que mon esprit fait petit à petit le tri dans tout ça,ça aura été le chaos pendant tellement de temps que tout remonte à la surface.
Mais je me sens chaque jour un peu plus fort malgré les doutes,je ne me pose plus de questions,je regarde désormais devant moi.
En échangeant avec des personnes ici,j'ai vraiment la sensation peu à peu de sortir d'une bulle,d'être passé à travers l'été tant je me questionnais,tant j'étais dans l'espoir.
Je pense que lorsque l'on sort d'une période similaire,on a vraiment l'impression de redécouvrir ce qui nous entoure et surtout soi même..
Je pense aussi que celles et ceux qui vivent cela se rendent vraiment compte de la bombe que reçoivent notre être tout entier après un tel choc.
Le corps et l'esprit se retrouvent tout à coup désarçonnés,c'est vraiment une expérience difficile à vivre.
Je me rends compte que mon ex n'aura jamais vécu cela encore dans sa vie,Qu'elle n'a pas conscience de l'effet que cela fait.
Tout ce que je sais,c'est que nous ressortirons grandis de tout ça et que après cela,on ne voit plus vraiment les choses de la même façon.
Une chose est sure,mon prochain bonheur,je ferai tout pour le protéger et le savourer pleinement..(:
BY Kosni
Coucou,
J'admire ton courage et ta volonté. Je voudrais faire la même chose, après un mois et demi, j'y ai pensé ce soir même, mais quelque chose me retiens, je ne sais pas quoi, l'espoir peut-être...mais je le ferais quand je le verrai en face dans un mois. Esperons que ce soit constructif
BY Telepathy
Hello Kosni,je te remercie pour ton message.
Il m'aura fallu attendre plus de 3 mois et demi avant de me lancer.
Je pense qu'avant cela,il faut prendre le temps de se créer une protection pour que si refus de l'ex il y a,tu puisses l'affronter et l'accepter.
Personnellement,j'avais besoin de ça pour pouvoir continuer à avancer mais comme je le dis souvent,chacun fonctionne différemment.
Quoiqu'il en soit,ce sera constructif pour toi aussi,fais selon ton ressenti..
Courage (:
BY Telepathy
Hello tout le monde,en espérant que vous allez bien?
Je post à cette heure un peu tardive,vieux nocturne que je suis,j'ai l'impression de me ressourcer en énergies positives quand la nuit est tombée..
Simplement pour vous faire part d'un geste de mon ex que je viens d'apprendre ce soir par ma mère alors que nous étions en train de nettoyer mon nouvel appartement.
Comme vous le savez,je suis doucement sur le chemin de l'abdication depuis maintenant plus de 3 semaines suite à un ultime rendez vous où les choses auront été clarifiées et où j'aurai pu enfin comprendre que tout était bel et bien terminé.
Certes,je passe encore par des moments douloureux mais le fait de ne plus avoir de contacts avec mon ex me fait beaucoup de bien,je ne sais rien de sa vie et pour tout vous avouer,je ne veux rien savoir..
Mais certains jours,je ressens un manque,sa présence,son sourire et je dois me battre contre ça et je sais que vous tous ici comprenez cette sensation de vide qui vient vous envahir à certains moments.
La semaine dernière ma mère fétait son anniversaire et mon ex lui a envoyé un message pour le lui souhaiter et en profiter pour prendre des nouvelles de toute la famille.
Connaissant mon impulsivité,ma mère n'avait pas osé jusqu'à ce soir me parler de ce message auquel elle a répondu par un très simple merci plein de politesse.
Je ne tenterai pas d'interpréter quoique ce soit dans ce geste de sa part car désormais je m'interdis toute forme d'interprétation qui rime pour moi avec espoir..
Bonne nuit à tous et toutes,je vous envoie tout mon courage.
(:
BY Telepathy
Bonjour à toutes et tous,en espérant que vous allez bien?
J'écris un peu aujourd'hui pour vous faire part de mon ressenti actuel après un petit mois depuis que mon ex m'a dit dit clairement qu'elle ne ressentait plus rien pour moi.
Depuis ce fameux jour,je n'ai plus jamais tenté le moindre contact avec elle et ce silence est dans un unique objectif pour moi: Tourner définitivement la page et surtout guérir de mes blessures passées.
Je ne vous cacherai pas que certains jours sont plus difficiles que d'autres,que je passe encore par des moments difficiles et que parfois,je sens la colère monter en moi.
Cependant,je me bats pour contenir cette rancoeur et pour essayer de la transformer en une force plus positive.
Je sens peu à peu que j'entre dans l'étape tristesse de ma guérison,je pleure beaucoup et je sens régulièrement des vagues de chagrin me traverser.
Alors je me laisse aller,je pleure et après cela,je me sens vidé,soulagé et ça me fait du bien.
Je sais que je ne suis pas encore au bout du chemin mais je m'en approche petit à petit,je le sens.
Du temps,encore et encore du temps..
BY Asirem
Moi aussi, je pleure beaucoup ces derniers temps, et à chaque fois que je pense à mon ex positivement ou négativement, j'ai mal ma et mal,
mais je pense que t'es vraiment courageux télepathie, tu abdique bien, contrairement à moi, je n'arrive pas après tout ce que mon ex m'a dit, je continue à le contacté, j'ai envie de discuter une dernière fois avec lui mais je n'ai pas encore obtenu un rdv!
BY Telepathy
Hello tout le monde,j'espère que cette fin d'année se passe pour le mieux pour vous? Je reviens auprès de vous pour vous faire part de mon évolution après des mois entiers à me relever doucement,travailler sur moi même après l'énorme claque que j'aurai prise fin Septembre lors du rendez vous avec mon ex,rendez vous que je vous avais relaté en détails si mes souvenirs sont bons.
Depuis ce fameux rendez vous,je m'étais fait la promesse de ne plus jamais avoir le moindre contact avec mon ex pour me protéger et tuer à petits feux cet amour que je portais encore en moi il y a quelques mois. Le temps a passé,j'ai été soutenu par mes amis,certaines personnes qui viennent écrire ici et j'ai compris énormément de choses.

Durant l'été,je ne sais pas si vous vous rappelez mais le comportement de mon ex provoquait en moi beaucoup de questionnements.Elle qui par le passé était scotchée à moi en permanence,là,elle se montrait si détachée,si indifférente que l'idée qu'elle ait quelqu'un d'autre m'avait effleuré l'esprit.
Elle prenait de mes nouvelles de temps à autres uniquement pour se déculpabiliser du mal qu'elle m'avait fait,mais en moi je sentais que quelque chose d'extérieur agissait sur elle.Croyez moi,mon ressenti me trompe rarement.

Durant l'été,je ne vous en avais pas parlé,mais j'ai eu la chance de rencontrer une fille qui me plait beaucoup.A cette époque,elle était avec quelqu'un et quelques semaines après,elle décidait de se séparer d'avec lui.C'est une personne très réservée,mystérieuse et méfiante,mon portrait craché ^^

L'automne a passé doucement,mon ex continuait de prendre de mes nouvelles de temps en temps,environ toutes les 3 semaines.
Début Novembre,elle m'avait envoyé un message pour me demander comment j'allais.Je ne lui avais répondu que quelques jours après de manière très froide mais ce non dans un but de reconquête mais avant tout car j'avais besoin de me protéger d'elle.
Quelque part,je sentais qu'elle était avec quelqu'un et à ce moment là,je ne voulais qu'une chose: me préserver de tout ça.
BY Telepathy
Durant cet été,j'ai eu la chance d'échanger au fur et à mesures de discussions avec cette fille qui me plait beaucoup.Elle a vu beaucoup de souffrances en moi et a cerné ma douleur alors nous en avons un peu parlé.
Un soir,elle me dit: "J'ai l'impression que si ton ex souhaitais revenir vers toi,tu ne la reprendrais pas.Je te sens dans la réflexion." Je lui avais alors répondu qu'en effet,j'étais dans le doute car je me rendais peu à peu compte qu'elle ne me correspondait pas et que la séparation était peut être un mal pour un bien.
J'en avais également profité pour lui faire comprendre subtilement qu'elle me plaisait.(:

Elle m'avait dit ensuite que quelque part,elle sentait que je m'étais oublié dans la relation.En effet,la différence d'âge entre mon ex et moi a provoqué cela.Je m'occupais d'elle énormément et je m'en suis oublié,je ne composais plus de musique,je ne prenais plus de temps pour moi.
C'est alors qu'elle me dit: "Tu as été comme un grand frère pour elle.." Je ne pensais pas que cette phrase serait si pertinente dans l'avenir et pourtant,elle avait vu très juste..

Elle m'avait alors demandé comment je concevais la relation avec une fille.Je lui avais répondu que je croyais beaucoup en un amour spirituel,une relation qui respire tout en ayant bien sur un contact physique,je reste néanmoins un homme qui a des besoins^^ Elle avait sourit et m'avais dit: "Peut être que c'est ton ex qui te donnera cela mais peut être pas.En tout cas,ce que tu recherches,c'est ce que je recherche moi aussi.Tu le trouveras.." Troublant non?

Je lui avais alors dit que je sentais que mon ex était avec un autre.Elle me dit alors: "Peut être pas,tu n'en sais rien." Je lui avais alors dit que mon intuition ne me trompe jamais.Je lui avais également dit que si mon ex avait été avec un autre après notre relation,si un jour elle souhaitait revenir auprès de moi,je ne la reprendrais jamais.
BY Alu
Salut Telepathy, c'est cool d'avoir de tes news ;D
T'as bien avancé, c'est bien ça. C'est cool aussi pour cette fille. Elle te comprend, et ça, ça aide à s'en sortir. T'as peut-être trouvé une fille qui te correspond vraiment qui sait !
Bonne chance pour la suite, et passe de bonnes fins de fêtes ^^ salut !
BY Telepathy
Mi Novembre,à la date de mon anniversaire,mon ex m'envoie un message pour me le souhaiter. Je lui réponds alors pour la remercier mais toujours de manière très froide.
Le soir arrive et je lui envoie un message dans lequel,je lui demande de désormais me laisser tranquille ce à quoi elle répond: "Je respecte ton choix mais ça me fait mal."
Nous avons alors échangé quelques messages dans lesquels je lui demande ce qu'elle attend réellement de moi désormais,ce à quoi elle répond; "Tu sais très bien que je n'attends que ton amitié,rien de plus." A ce moment là,les choses sont limpides en moi,je n'attends rien de plus d'elle,je sais que je ne veux plus la récupérer.Mais quelque chose en moi me pousse à aller plus loin dans mon ressenti.

Je lui demande alors de m'appeler,elle s'exécute dans les secondes qui suivent.Nous parlons un instant,elle pensait que j'étais en colère contre elle alors que je me sentais très calme.Je lui propose alors de venir me voir avec une bonne bouteille afin de fêter mon anniversaire,elle est arrivée chez moi,5minutes après notre conversation téléphonique,une bouteille de rosée frais à la main.(:
BY Telepathy
Ce soir là,nous avons énormément parlé de ce qui n'avait pas été durant notre relation.C'était une discussion très constructive à mon sens.Nous avons échangé,nous nous sommes dits les choses en toute sincérité.
Elle m'aura dit tout le bien que je lui avais apporté durant ces 7années,m'aura même remémoré des souvenirs que j'avais oubliés,des détails.

Je lui ai dit à quel point,je l'avais aimé,nous avons pleuré tous les 2,elle était touchée par mes mots,je la sentais encore très fragilisée par tout ça.
Elle me dit alors qu'elle ne peut pas se passer d'avoir de mes nouvelles,de passer du temps avec moi car elle a conscience de tout ce que je peux encore lui apporter,car je suis quelqu'un d'important pour elle.

Je lui dis alors que je sais qu'elle a quelque chose à m'annoncer,que je sais qu'elle a trouvé quelqu'un.Elle me répond alors que oui,depuis 3mois,elle a quelqu'un d'autre,que cette personne sort lui aussi d'une histoire longue et que son ex vit encore chez elle actuellement et qu'ils se voient régulièrement.
Je lui dis alors de faire attention à ce qu'elle fait,je ne juge pas sa nouvelle relation,je lui dis simplement que je trouve cela un peu précipité,se remettre aussi vite avec un autre.

Je lui dis alors que je ne me mettrai jamais en travers de sa relation,que je la respecte et que je me tiendrai à l'écart de tout ça.Je lui dis alors que moi aussi,j'ai fait la connaissance de quelqu'un qui me plaît,elle se montre heureuse pour moi. Je lui dis alors que désormais,elle n'aurait plus de nouvelles de ma part car je ne veux pas m'immiscer dans sa nouvelle vie.
Elle me dit alors qu'elle ne veut pas me perdre pour autant,qu'elle a conscience que c'est égoiste de sa part mais que quelque part,elle a encore besoin de moi et que son copain actuel sait cela,qu'il le respecte.
BY Telepathy
Plus d'un mois s'est écoulé et durant le mois de Décembre,elle a tenté de m'appeler pour venir me voir.Je ne répondais pas à ses appels.Puis un jour,elle demanda à mon petit frère pourquoi je ne lui répondais pas.Il lui a alors dit "Tu sais très bien pourquoi.." Ce à quoi elle a répondu "ça ne va pas se passer comme ça!"

Le soir de Noêl,mon téléphone sonne,c'était elle,je lui réponds.Elle se montre heureuse d'entendre ma voix et me souhaite de passer un bon Noêl.
Nous discutons pendant une heure environ.Elle me demande pourquoi je ne réponds pas à ses appels.Je lui réponds que je fais cela pour elle,que mon attitude est juste et sage.Que je considère qu'elle doit vivre ce qu'elle a à vivre avec son nouveau copain et que je le respecte.

Mais elle insiste pour garder contact avec moi et venir me voir car elle a besoin de moi.Je lui dis qu'elle a tout ce dont elle a besoin avec l'autre,que je suis le passé et que désormais,je ne l'aime plus,que tout est clair en moi.Nous convenons alors d'une soirée pour parler de ça plus en profondeur.Cette soirée s'est passée hier..
BY Telepathy
Donc hier soir,mon ex passe me rendre visite en fin d'après midi.Nous avons beaucoup parlé,je lui ai joué du piano,elle s'est montrée heureuse de voir que je me remettais à composer de la musique.
Nous avons alors parlé de ce qu'elle attendait de moi.Je lui ai dit que je respectais sa nouvelle vie,que je ne viendrais jamais interférer dans son couple.Son copain me trouve très correct et respectueux par mon attitude,il sait que mon ex a besoin de venir me voir,il ne s'y oppose pas.

Je lui dis que je préfère me tenir à l'écart de tout ça,d'où mon silence.Mais elle me dit que ce silence lui fait mal,qu'elle sait que si elle ne m'appelle pas,je ne le ferai pas.
Nous reparlons du passé,elle pleure beaucoup,alors je vais voir en elle et je cherche à savoir réellement ce qu'elle a à l'intérieur.

Puis elle me dit dans un sanglot "Tu es mon grand frère.. Voilà,maintenant tu sais comment je t'aime,comme le grand frère que je n'ai jamais eu. Tu es celui que j'ai choisit et tant que je serai sur cette terre,j'aurai cette forme d'amour pour toi."
Ce qu'elle m'a dit m'aura profondément touché. Puis elle poursuit "C'est au dessus de tout le reste ce que je ressens pour toi..Tu es celui que j'ai choisit c'est comme ça.."
Je lui dis que je doute la sincérité de ses mots,elle se met à pleurer encore plus en me disant que c'est ce qu'elle ressent au plus profond d'elle même.

Je lui demande alors de me décrire un peu plus son ressenti,et ce qu'elle attend de ça.Voici les mots qu'elle aura prononcés: Protection,amour,paix,bien être.
Je n'aurai jamais pu présager que cette phrase que cette fille que j'ai rencontrée cet été aurait un écho si puissant dans mon avenir.Aujourd'hui,après toutes ces douleurs et malgré le mal qu'elle m'a fait,je me sens prêt à lui apporter cela.

Je sais,vous me direz après tout ce qu'elle t'a fait subir,elle ne mérite rien de toi.Mais je suis quelqu'un de bon et je n'oublie pas qu'il y a 7ans,lorsque j'étais au plus bas,elle est venue me tendre la main pour m'aider.Certes,notre histoire s'est mal terminée mais comme nous le disions hier,on oublie le mal qui a été fait et l'on repart à 0 pour quelque chose de nouveau,de pur.
Je lui ai clairement dit que je n'avais plus de sentiments pour elle et que désormais,je ne la reprendrais plus,elle le sait et ce n'est pas ce qu'elle me demande.Ce qu'elle m'a dit hier,il n'y a que elle et moi qui le savons,c'est entre nous.

Voilà où j'en suis aujourd'hui les amis.Et mon objectif désormais,tenter de revoir la fameuse fille de cet été.Je sais réellement ce que je veux maintenant et je me sens bien,en accord avec moi même et vous arriverez vous aussi,soyez en sur.

Et une petite dédicace au passage à mon ami Jp.(:
A bientôt tout le monde,je reviendrai de temps à autres vous décrire l'évolution des événements.(;
BY Alu
Re^^
Je t'envie lol elle t'a souhaité ton anniv, noel, elle t'a remercié pour les bons moments passés ensemble. La mienne rien de tout ça lol. Surtout l'anniv, j'aurais quand même voulu un ptit sms mais que dalle. Bon je lui avais dit de plus me parler donc fallait pas que je m'attende à grand chose, mais je pense qu'en inversant les rôles, malgré ça j'lui aurait quand même envoyé un sms, c'est pour ça je pense que je voulais un sms, parce que je l'aurais fait à sa place^^
Sinon pour te donner des news vite fait ben ça avance ptit à ptit, je mange, je souris, je bosse bien etc^^ par contre j'ai complètement sombré dans la haine, avec mes potes ou même des inconnus chui aussi cool qu'avant, gentil souriant et tout (quoique je pars quand même rapidos en freestyle avec des inconnus qui me cherchent), mais dès que je suis seul je suis très sombre. Mais finalement je me plais bien là dedans, parce que déjà au moins ça remplace la tristesse et à choisir je préfère largement la haine, et en plus ça me motive pour le sport lol.
La fille a l'air de bien avoir cerné ta situation, du coup je te souhaite bonne chance pour la suite avec cette fille, elle a l'air de bien te correspondre! Parce que vu tout ce qu'il s'est passé il est temps que le bonheur se repointe !
En tout cas félicitations pour ta reconstruction et prise de conscience. A bientôt ;D
BY Telepathy
Salut Alu,en effet,elle ne veut pas couper le lien avec moi,c'est une certitude car elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas se passer de venir me voir.Je sens qu'elle a profondément besoin de moi.
J'ai l'impression que sa nouvelle histoire lui faire peur quelque part car elle m'a dit plusieurs fois "je ne sais pas comment les choses vont évoluer,je ne veux pas me prendre la tête et puis mon copain est encore très attaché à son ex."

Pour elle,cette histoire c'est l'inconnu,elle ne sait pas où elle se dirige réellement et elle a besoin d'une balise de survie,quelqu'un auquel se raccrocher si cela se passe mal.Je suis cet être là..
Lorsqu'elle m'a dit "Je t'aime comme un grand frère,maintenant je sais définir cet amour que je porte en moi,au plus profond" J'ai d'abord eu quelques doutes quant à la sincérité de ses paroles mais quand j'ai vu dans ses yeux ce qu'il y avait,alors j'en ai pris conscience réellement.

Cette haine que tu ressens en toi,c'est à double tranchant Alu car cela peut t'aider à abattre des montagnes mais ça peut aussi te ronger lentement.J'ai ressenti cela moi aussi à un moment donné mais j'ai pris conscience que ce sentiment ne résout pas tout et qu'il peut être destructeur pour soi même,pour les êtres qui nous entourent.
BY Telepathy
Bonsoir à toutes et tous,j'espère que vous allez pour le mieux en ce début d'année qui, espérons le,sera meilleure que la précédente pour chacuns d'entre nous.
Je reviens près de vous pour vous faire part de l'évolution de la situation avec mon ex depuis la fin du mois de Décembre.Nous pourrions dire que c'est le point final à des mois et des mois de questionnements,de douleurs.Autant vous dire qu'au fond de moi,je me sens désormais soulagé et fier du chemin que j'aurai parcouru.

Désormais,je me dirige vers de nouveaux horizons,je ne sais pas encore où cela va me mener mais je m'ouvre aux autres,je prends peu à peu conscience que je ne suis pas éteint malgré l'épreuve que j'aurai vécue.Nous pouvons tous y arriver,je le sais,à force de patience,de dialogue avec les êtres qui nous entourent,chaque jour devient un peu moins douloureux et l'on apprend peu à peu à se rouvrir aux autres,à la vie.

Vendredi dernier,alors que je rentrais du travail aux alentours de 23h,je cherche une place dans ma rue pour me garer. Les places étant toutes occupées,je me résigne à aller me garer sur le parking situé près de la salle où actuellement la troupe de théâtre dont fait encore partie mon ex répète.J"arrive sur le parking et aperçois un groupe de jeunes sur le parking dont faisait partie,bien entendu,mon ex..

Quelques jours auparavant,elle m'avait envoyé un message pour me souhaiter une bonne année,j'avais trouvé son message tellement déplacé: "Bonne année bonheur amour Gros bisous" que j'avais décidé de ne pas y répondre.

En arrivant sur le parking,en me voyant arriver,elle se montra très joyeuse de me voir,autant vous dire que mon attitude face à elle était totalement inverse.Elle s'approcha de ma voiture tout sourire et me demanda comment j'allais,ce à quoi je répondis de manière très froide: "ça va." Elle me dit alors qu'elle m'avait envoyé un message pour la nouvelle année,je lui répondis "oui je sais" elle se questionna quant à ma non réponse,je lui dis alors que j'avais trouvé son message déplacé et que je n'avais pas jugé utile d'y répondre.

Face à ma froideur,déstabilisée,elle me demanda ce qui n'allait pas.Je lui répondis que tout allait bien mais que j'étais fatigué.Elle me dit alors "j'ai l'impression que tu me fais la tête" Je lui dis que désormais,elle devait me laisser tranquille,qu'elle avait une nouvelle vie,que je la respectais et que je ne demandais qu'à être au calme pour continuer de guérir de mes blessures.Elle me répondit "je m'inquiète pour toi tu sais?" je lui répondis que je n'avais pas besoin d'elle,quelle n'avait pas à s'inquiéter pour moi et qu'elle devait désormais se consacrer à sa nouvelle vie et m'oublier,ce à quoi elle répondit "tu seras toujours dans mon coeur tu le sais,je t'oublierai oui et non"

Lassé de tout ça,après tant d'énergie dépensée à me battre durant l'été et l'automne,j'en avais plus qu'assez de son discours chageant au fil des saisons.Je lui dis "tu te rends compte comme ton discours a changé depuis fin Septembre? tu es passée de je ne t'aime plus à je t'aime comme un grand frère.A quoi joues tu?" Voyant que j'avais les yeux brillants de fatigue,elle passa sa main sur mon bras en me disant "ne pleures pas" Je lui dis alors "tu cherches des choses qui ne sont plus,je ne suis pas triste,je veux juste que tu comprennes que désormais je ne fais plus partie de ta nouvelle vie."Puis elle me dit "je grandis,je sens que les choses évoluent en moi et je sais que cela va être de pire en pire au fur et à mesure du temps." Alors je lui dis "Oui mais tu vas devoir apprendre à grandir sans moi maintenant,tu as tout ce qu'il te faut pour évoluer désormais."

Elle s'approcha de moi,j'ai presque eu l'impression qu'elle allait m'embrasser. Puis elle me dit "je dois te laisser,je retourne répéter."Nous nous sommes souhaités "bonne soirée"et je suis rentré chez moi.Arrivé chez moi,j'ai senti monter en moi une force qui me poussait à faire un ultime choix,je me suis dit que tant qu'elle serait dans les pargaes,je ne pourrais pas complétement continuer à avancer.Alors j'ai pris mon téléphone et lui ai demandé de venir me voir quelques minutes après sa répétition car j'avais besoin de lui dire quelque chose.

2heures après,elle était chez moi,fatiguée et sans doute anxieuse quant à ce que j'allais lui dire.La voyant avec son portable à la main,je lui dis "pendant que tu as ton téléphone à la main,tu vas faire quelque chose. Tu vas effacer mon numéro ainsi que celui de tous mes proches." Elle me demanda pour quelles raisons je faisais cela. Je lui dis "Tu apprendras que pour avancer,il ne faut pas mélanger le passé et l'avenir.Moi je suis ton passé et je ne veux pas intervenir dans ton présent et entacher ton avenir.Ce que je fais est sage,c'est pour toi,ton copain,ton histoire et surtout pour moi que je fais cela."

Elle s'est alors exécutée en me disant "de toute manière,je connais ton numéro par coeur mais si tu penses que c'est la meilleure solution." ce à quoi je répondis "oui ça l'est pour tout le monde." Je lui dis alors "maintenant,je ne me ferme pas totalement à toi.Je vais te donner mon adresse postale et si un jour tu en ressens le profond besoin,tu pourras m'écrire.Par contre,je ne veux plus de messages de prises de nouvelles,de visites à l'improviste,tu vis ta vie tranquillement et tu ne t'occupes plus de moi."

Nous nous sommes alors pris dans les bras l'un de l'autre puis elle est partie en me disant "je t'écrirai,prends soin de toi." j'ai alors répondu "toi aussi fais attention à toi sur ta route.."
Tu sais, je crois que t'as fait ce qu'il fallait faire. Bravo parce que je sais que ça demande du courage tout ça, mais je suis certaine que c'est comme ça que tu vas continuer à aller mieux.

:-Bra
BY Telepathy
Blondinette,la vie passe par des choix,mon ex a fait le sien,je le respecte et fais tout pour ne pas interférer sur la nouvelle vie qu'elle a choisi.
De mon côté,j'ai fait mes propres choix également,qui sait ce que tout cela me réserve? une chose est sure,ce que j'ai fait était la meilleure solution à mes yeux,la plus juste.
BY Puce.be
Telepathy a écrit :Blondinette,la vie passe par des choix,mon ex a fait le sien,je le respecte et fais tout pour ne pas interférer sur la nouvelle vie qu'elle a choisi.
De mon côté,j'ai fait mes propres choix également,qui sait ce que tout cela me réserve? une chose est sure,ce que j'ai fait était la meilleure solution à mes yeux,la plus juste.
Courage, ce n'est pas facile, je sais !

Mais je crois qu'à un moment il faut arrêter de se voiler la face et voir les choses comme elles sont et pas comme on voudrait qu'elles soient ... malheureusement c'est la vie !

Moi j'en suis là: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 9-140.html