Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avec S. on avait parlé en se quittant la dernière fois de se voir cette semaine, avant son départ en vacances. Mais je suis parti très vite et assez froidement de chez lui alors qu´il était encore à moitié endormi.
Alors j´ai bien réfléchi et 1) je ne voulais pas qu´il pense que j´étais fâchée à cause du dénouement de la soirée (cela lui laisserai penser que j´étais bouleversée et donc toujours à fond sur lui) - 2) je tenais à lui faire passer le msg que j´avais "mieux à faire" que de le voir cette semaine, même s´il part en vacances pour plus de 2 semaines (oui après tout, il n´y a pas que lui dans ma vie!).

Alors je lui ai écri cet email:

"Salut S.!

Tu parts après-demain, je crois! (en parlant de jeudi volontairement, alors que je sais qu´il s´agit de vendredi)
Je ne peux pas passer chez toi demain soir (aujourd´hui donc), car j´ai déjà quelque chose de prévu. Mais j´imagine que tu dois terminer tes préparatifs de tout facon, hein?
Alors, on se verra un jour ou l´autre en octobre en tout cas et on fera du son de nouveau. Contactes-moi.
Amuses-toi bien en Vacances.

Amicalement,
B."

Je me suis volontairement tromper de jour, c.a.d. un jour plutôt, pour voir s´il me proposerait quand même qu´on se voit jeudi soir, la vraie veille de son départ, le but étant de refuser et de lui dire que je suis aussi déjà prise pour ce soir là. Dans tous les cas, je partais du principe qu´il me propose ou pas qu´on se voit, l´idée étais de lui faire passer (subtilement) le message que ma priorité n´est pas de le voir coûte que coûte, que cela pouvait attendre le mois d´octobre, tout en restant amicale et intéressée.

Il m´a répondu ceci:

"Salut B.,

Oui je part ce vendredi et reviens le 10.10.
Dommage, je t´aurais bien dis au revoir en personne, tu es parti si vite la dernière fois.

Je boirai un Cocktail à ta santé (on est "fan" de Cocktail S. et moi), une fois en Vacances :-)

À bientôt

Je t´embrasse

S."

Je ne répondrai pas à cette email, il n´y a pas à répondre d´ailleurs, mais je pourrais faire genre de relever qu´il part vendredi seulement et proposer qu´on se voit jeudi soir. Non, j´attendrai qu´il me recontacte à son retour et me paierai même le luxe de ne pas lui répondre tout de suite.

J´avais l´impression de l´avoir laissé sur une mauvaise impression la dernière fois. Désormais j´ai retrouvé à ses yeux mon image de fille indépendante, occupée et aimable.

J´ai voulu créer un peu de mystère (peut-être se demandera-t´il, ce que j´ai a faire), un petit manque (on ne se dira pas au revoir en personne) et de plus je ne relève pas le "vendredi" dans son email et ne saute pas sur l´occasion de lui proposer qu´on se voit jeudi soir! Le temps me dira si cela a bien fonctionné.

Bon cela veut dire presque 3 semaines sans nouvelles et sans contacte, il va falloir que je sois solide. Mais quand on se reverra, j´en profiterai pour lui raconter toute les choses positives et extraordinaire qu´il a pu m´arriver...
Toi je pense que tu as fait ce qu'il fallait!
Moi par contre... Donc ce soir on était au même endroit, ce n'était pas prévu mais on s'en est rendu compte hier soir en parlant. Du coup, très vite, il m'envoie un sms pour me demander si je suis là. Je réponds, on se croise vite fait puis il me propose de boire un verre avec ses amis et lui à la fin (et avec mes amis aussi s'ils voulaient).
Donc après (c'était un film diffusé en plein air), je retourne avec mes amis à l'endroit où il était, et je ne le vois plus. Je l'entr'aperçoit à l'intérieur du bar, mais je préfère d'abord retourner boire un verre avec mes amis. Là bas, je lui envoie un sms pour lui demander s'il est toujours là et lui dire que je suis allée boire ce verre d'abord.
Pas de réponse, mais quand je m'en vais je le revois dehors avec pas mal de monde. J'y vais, il me donne une chaise etc., mais il était assis à côté d'une fille (très jeune avec un mini short et pas de très belles jambes, bref) avec qui il parlait. Il me présente, on papote un peu, je le prends par moments à me regarder etc., mais je ne fais pas la collante, et quand un ami à lui que je connaissais un tout petit peu arrive vers moi, je me mets à papoter avec lui. En bref, j'ai ri etc. avec ce gars là et un autre pendant un bon moment, pendant que lui parlait avec la fille.
A un moment donné, tout le monde se déclenche, et ils voulaient aller dans une boîte. Moi je dis que je rentre, que je vais prendre un tram, et lui me raccompagne jusqu'à l'arrêt. Il était un peu tard, alors il me dit que si il n'y en a plus je l'appelle, qu'il me déposerait chez moi. Evidemment, plus de trams, donc je ressors de la station et lui fais un sms "y a plus de trams..." De loin je vois qu'il reçoit mon sms mais pas de réponse. Alors j'essaie d'appeler un taxi, mais ça ne répondait pas, je finis par me rediriger vers le bar, devant lequel ils étaient toujours, et après moult rebondissements il finit enfin par me dire qu'il me dépose. Mais, 1) clairement il n'en avait pas trop envie, et 2) horreur, il prenait la fille avec, alors qu'elle habite juste à côté. Elle, complètement out. Finalement, il a aussi redéposé deux autres gars (dont son ami avec qui je m'entends super bien finalement...), puis moi et est reparti, toujours avec la fille. Enfin voilà quoi, il allait clairement la b...er, du coup moi dans la voiture (j'étais devant) j'étais hyper mal, un peu serrée dans un coin. Elle un peu con, clairement, m'enfin c'est elle qu'il emmenait chez lui.
Je suis partie en disant vite vite merci au revoir, pas de bise (j'en avais eu une assez tendre quand j'étais partie pour mon tram), et me voilà.
Bon, maintenant clairement je coupe tout, la question est de savoir si je lui écris une lettre, peut-être assez claire (mais pas grossière ni rien, juste lui dire que pour moi c'est trop dur, que peut-être dans quelques mois on pourra être vraiment amis mais que là ça me fait du mal et que ça me frustre, et puis lui dire que c'est à regret parce que j'avais rarement trouvé quelqu'un avec qui j'ai tant en commun etc., mais que c'est mieux comme ça. Et puis enfin peut-être même lui dire que c'est trash ce qu'il m'a fait (dit un peu différemment), qu'il m'avait dit qu'il était maladroit et que là il fallait qu'il le sache, qu'il ne fasse plus ça à une fille parce que c'est franchement dur. Et aussi que si je me suis un peu emballée au début, c'est parce que j'avais l'impression que lui s'emballait... Bref, vider un peu mon sac (sans agressivité ni rien) tout en faisant ce qui je pense est le plus sain pour moi maintenant, couper contact.
C'est vraiment atroce comme truc, c'est très violent... Mais au moins maintenant je ne peux plus me bercer d'illusions...
Ou alors je ne dis juste rien, et, s'il me recontacte un jour (vu le côté glauque du truc il va peut-être hésiter, sais pas), ne pas trop répondre, ou refuser poliment. Mais lui dire un peu tout ça me semble pas mal. Qu'en penses-tu?
Et le pire c'est quand même que c'est parce que j'ai fait ch... avec mes histoires de taxi qu'il est rentré (il ne comptait pas rentrer tout de suite), avec cette fille, donc!
Rho sur ce coup je me déteste, ça va être dur, très dur de m'en remettre et de passer à autre chose.
Et je me redis que peut-être que ne rien dire est le mieux... sauf que je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'espérer qu'il m'appelle, et que donc je serai comme toujours en attente... Je ne sais plus quoi faire!
Salut Deda,

Je comprends ta déception et ta douleur. Mais 1) je pense que tu ne devrais pas t´emballer comme cela (tu ne sais pas ce qui a pu se passer entre eux deux) 2) ce n´est pas parce qu´il est rentré avec elle hier soir , qu´il va l´épouser. Rien n´est déterminé à l´avance.
Dans tous les cas tu devrais faire un SR, immédiatement sans préavis. L´amitié n´est pas la solution adéquat, car inégal. Il est clair que le fait de le savoir avec d´autres filles ne fera pas avancer le schmilblick et ne fera que te heurter. Fais-toi oublier pendant un petit moment (le plus longtemps possible sera le mieux)! Je sais c´est plus facile à dire qu´à faire, mais ne te sens pas en danger. Si la fille est bien comme tu le décris, il ne fera pas très long feu avec elle. Montres-lui que tu vaux bien plus que ca. Ignores-le, laisses-le de côté, il te regrettera à un moment où un autre. Si tu penses être capable de ressentir ce que tu ressens aujourd´hui pour lui dans 3 mois, dans 3 ans ou dans plus longtemps, tu ne devrais pas te laisser impressionner par le temps que peu durer un SR. Dans le pire des cas, tu seras passée à autre chose dans quelque temps et te demandera ce que tu as bien pu lui trouver, dans le meilleur des cas, il réalisera que tu es une fille extra.
Alors ne te laisses-pas abattre par un petit obstacle.
bises.
Modifié en dernier par BillieH le 23 sept. 2010, 18:36, modifié 2 fois.
Merci Billie...
C'est vraiment difficile à vivre. Je suis bien décidée à faire un sr, mais que penses-tu de l'idée de lui écrire? Si je ne le fais pas j'ai peur de rester dans l'expectative, de me demander toujours quand il donnera des nouvelles, et d'avoir du mal à gérer sa reprise de contact... Une chose est sûre, c'est que je ne veux plus me retrouver dans la même situation qu'hier soir. Donc "être amie" avec lui je ne peux pas l'envisager. En plus, pour qu'il ait pu faire ça sous mon nez (et clairement il a ignoré mes messages alors que c'était lui qui les avait "provoqué" parce que je le dérangeais dans sa drague), j'ai vraiment le sentiment qu'il n'en a en réalité rien à faire de moi... Alors, lui dire que je préfère prendre mes distances, que j'en ai besoin pour passer à autre chose, et que peut-être dans un moment on pourrait être vraiment amis, au moins ça me mettrait "officiellement" en sr et les choses seraient claires, je ne serais plus (autant que faire ce peut) en attente... Je ne sais pas trop. Le pire c'est que je ne peux rien lui reprocher, il m'avait dit en me proposant ce "choix" qui n'en était pas un que je pouvais le croiser avec d'autres filles. Ben voilà c'est fait, et on n'est même plus ensemble, alors quoi? C'est à moi que je dois en vouloir, pas à lui.
Et en plus maintenant je me demande s'il a vraiment été sincère, je ne sais plus rien.
Je pense donc vraiment que le sr est la seule chose à faire, et que s'il y a une chance de quoi que ce soit c'est le seul moyen, mais le déclarer clairement en le lui écrivant lui ferait au moins savoir et comprendre. Là, si je commence un sr juste comme ça sans rien dire, il ne s'en apercevra même pas avant un moment, puisqu'il ne m'appellera de toute façon pas avant un moment...
J'ai envie qu'il réalise que ce n'est pas facile pour moi (sans pleurnicher attention hein!), mais j'ai aussi un peu peur de me ridiculiser. S'il se fout effectivement un peu de moi, ce sera juste ridicule. Mais en même temps s'il n'en a pas grand chose à faire ben disons qu'il n'en vaut pas la peine et que je prends la bonne décision en coupant le contact, et alors que diable de se ridiculiser! S'il ne se fout pas de ma gueule par contre, ça me permettra peut-être d'avoir un retour qui me dira plus ou moins ou il en est lui et ce qu'il en pense (même si c'est très bref, ça devrait m'éclairer sur le fond de sa pensée, qui me laisse tellement perplexe: s'il ne répond pas je suis fixée, si c'est bref et sans affect, ce sera dur mais pareil, je serai fixée, si il répond un peu plus longuement ou gentiment je saurai au moins qu'il ne s'est pas foutu de moi, ce qui me donnerait sans doute un peu de courage pour la suite, un espoir de pouvoir quand même vraiment reprendre contact à un moment donné, même lointain...).
Oh la la, c'est vraiment dur!
Et toi, comment ça va? Tu te sens bien dans ton début de sr?
S´il se fout de toi, il ne mérite pas une lettre de ce genre de ta part! Quelle soit négative ou pas. S´il ne se fout pas de toi, il te recontactera un jour ou l´autre.
Dans tous les cas, je ne pense pas que tu lui dois une explication quelconque pour l´instant. 1) cela ne le fera pas revenir, 2) cela ne fera que donner de toi une image de faiblesse. Si tu veux lui écrire une lettre, attends tout au plus une semaine, voir 2. C´est trop frais pour l´instant et je crois pas que cela ne t´apportera quoi que ce soit. Parcontre je sais ce que c´est de vouloir exprimer à la personne qui nous a fait du mal et de ne pouvoir le faire. Alors si cela te fais du bien, tu peux même me l´écrire via ce forum cette lettre si tu veux. Car crois-moi la chose dont tu as besoin avant tout, c´est de pouvoir exprimer tout ca!
Il n´a pas besoin de savoir ce que tu as au fond du coeur, ne lui fais pas cette faveur! Penses que tu es une fille extra et personne, même pas lui, mérite que tu te "rabaisses" de la sorte.
La seule lettre que tu devrais t´autoriser à lui ecrire et une lettre de coupure J. Alexander. Pour cela attends une petite semaine ou 2 aussi.

Sinon moi ca va, je suis assez sereine mais j´apréhende les prochaines semaines à venir. Je ne vais plus le revoir pdt ce temps, réfléchir et j´ai peur de la conclusion de tout ca! Va-t´il m´oublier? passer à autre chose définitivement? Et moi, devrais-je finalement me faire une raison et abdiquer une bonne fois pour toute?
Je le verrais bien vite fait une petite 1/2 heure ce soir pour lui dire au revoir, mais bon...on verra!
Dans tous les cas, je suis un peu soulager de ne plus à avoir à penser stratégie, séduction, pdt un certain temps, c´est usant! Cela va me permettre de me recentrer sur moi et de repartir sur de bonnes bases avec lui.
Ok Billie, je vais l'écrire cette lettre, et si tu veux bien je vais te l'envoyer en MP, histoire de purger un peu tout ça, mais je ne la lui enverrai pas. Je verrai d'ici une semaine ou deux si je lui envoie une lettre type Alexander. P... que c'est dur, je me suis retenue de pleurer toute la journée, et là ça coule ça coule... J'ai juste peur qu'il m'appelle un de ces jours et que je réagisse mal (je veux dire que je réponde trop vite et que je fasse encore un truc que je regretterai).
C'est bête mais d'une certaine manière je t'envie. Déjà, c'est quand même bien moins glauque, et puis le fait qu'il parte t'empêche d'être dans l'attente pendant ce temps. Mais je sais que c'est difficile aussi.
Merci!
Bises.
Dedalushero a écrit :Ok Billie, je vais l'écrire cette lettre, et si tu veux bien je vais te l'envoyer en MP, histoire de purger un peu tout ça, mais je ne la lui enverrai pas. Je verrai d'ici une semaine ou deux si je lui envoie une lettre type Alexander. P... que c'est dur, je me suis retenue de pleurer toute la journée, et là ça coule ça coule... J'ai juste peur qu'il m'appelle un de ces jours et que je réagisse mal (je veux dire que je réponde trop vite et que je fasse encore un truc que je regretterai).
C'est bête mais d'une certaine manière je t'envie. Déjà, c'est quand même bien moins glauque, et puis le fait qu'il parte t'empêche d'être dans l'attente pendant ce temps. Mais je sais que c'est difficile aussi.
Merci!
Bises.
Oui c´est clair que être dans l´attente c´est pire que tout dans nos situations, mais tu peux le faire! ne tu sous-estimes pas! Dis-toi que chaque jour de SR qui passe te permettra de devenir plus forte, plus respectable, plus désirable, plus indépendante... si c´est pas pour lui, cela sera pour quelqu´un d´autre, dumoins pour toi! Aussi pense à tes projets! Projettes-toi dans l´avenir professionnellement, pense à la femme que tu veux devenir, etc... Cela te fera moins y penser. Souviens-toi de moi y´a quelque jours, j´étais complètement down! Maintenant ca va mieux. Je ne suis pas à l´abris d´une rechute certe, mais je me soigne.
Sinon je n´exclu plus désormais l´abdication. Je pense que l´on se sent mieux quand on accepte l´idée que la reconquête pourrait foirer. À partir du moment où S. n´a pas verbalisé le fait de vouloir être avec moi je ne vois pas quoi faire d´autre. Nos recontres sont tjrs très agréables, son comportement très séducteur et affectueux. Pour cela je suis fière d´avoir su gérer, avec bcp de mal parfois, mon image de fille indépendante (hé oui dormir sur le sofa de sa conquête n´est pas trop valorisant selon moi). Maintenant je me dis que je le récupére ou non, les deux me vont! C´est moi le plus important dans l´histoire, pas lui!

J´attends ta lettre :-)
Merci encore, et c'est vrai que comme tu as quelques semaines d'avance sur moi dans tout ce processus, ça donne de l'espoir... Mais là j'ai vraiment l'impression d'avoir le coeur en miettes. Je viens d'aller voir sur facebook (je ne devrais pas, je sais, et je crois que je ne le ferai plus) parce qu'il me semblait bien que j'avais déjà entendu le nom de cette fille quelque part. Effectivement, ils sont "amis" sur fb depuis un moment déjà. Maintenant je me demande si elle est une de ses sexfriends attitrées... Pfff, vdm!
Alors ça! Il vient de m'envoyer un mail (enfin un message sur fb):

Salut, ça va ? t'as réussi à te lever ce matin ?

Désolé pour la fin de soirée hier soir, un peu bizarre et pas super confortable sûrement... et c'est un peu trop souvent le cas avec moi en ce moment.
Mais sincèrement content de t'avoir vue. avec les poissons, tout ça.

Passe une belle soirée.

J.

P... de m..., ce mec qu'est-ce que j'en fais, hein? Enfin il ne s'en fout pas, c'est toujours ça de pris, parce qu'avoir l'impression que la personne qu'on aime s'est totalement foutue de notre gueule, c'est le plus dur en fait...
Je ne réponds pas tout de suite, mais des conseils?
Merci merci merci (heureusement que ce site est là, et heureusement que tu es là, sinon je serais juste paumée... Et désolée de te "harceler" plus ou moins :? .
Bises.
Dedalushero a écrit :Alors ça! Il vient de m'envoyer un mail (enfin un message sur fb):

Salut, ça va ? t'as réussi à te lever ce matin ?

Désolé pour la fin de soirée hier soir, un peu bizarre et pas super confortable sûrement... et c'est un peu trop souvent le cas avec moi en ce moment.
Mais sincèrement content de t'avoir vue. avec les poissons, tout ça.

Passe une belle soirée.

J.

P... de m..., ce mec qu'est-ce que j'en fais, hein? Enfin il ne s'en fout pas, c'est toujours ça de pris, parce qu'avoir l'impression que la personne qu'on aime s'est totalement foutue de notre gueule, c'est le plus dur en fait...
Je ne réponds pas tout de suite, mais des conseils?
Merci merci merci (heureusement que ce site est là, et heureusement que tu es là, sinon je serais juste paumée... Et désolée de te "harceler" plus ou moins :? .
Bises.
Non tu me harcèles pas du tout t´inquiètes!
Alors t´es pas obligé de lui répondre, mais comme tu es une fille polie, tu lui répondras, mais laisse passer une journée ou 2. Il faut que ta réponse soit neutre, brève mais néanmoins polie. Pas de question, ne montre aucun signe d´intérêt, pas de bisous, bises ou à bientôt. Laisses-le s´imaginer le pire (ca lui fera le plus grand bien). Du genre: "Salut, je vais bien. Je suis assez occupée en ce moment. je te recontacte quand j´aurais un peu de temps. bye".
Ainsi, tu pourras commencer ton SR. Mais ne fais rien d´autre ou ne dit rien d´autre qui pourrait compromettre quoique ce soit. Ce msg le mettra en position de celui qui attend et crois-moi cela ne lui plaira pas! Son égo sera heurté. Tu pourras le recontacter dans 2-3 semaines (sois forte). Si jamais il te recontacte avant, ne réponds pas ou réponds toujours le lendemain (si vraiment il le faut), toujours de la même facon, c.a.d. sois brève, ne donne pas de détails, ne pose pas de question et fini par "ciao" ou "bye"....
Ok, je note! Je pensais aussi laisser passer un jour ou deux (peut-être bien 2, ça aura plus de poids il me semble). Et je ne dis rien sur le "bizarre et pas super confortable"? Parce que c'est le moins qu'on puisse dire! Enfin non, tu as raison, là il pourra juste se dire qu'il doit y avoir un truc qui ne me va pas (et comme il est loin d'être con il se doutera bien de quoi), mais sans plus. Je ne sais pas si je peux le prendre comme une chance de quelque chose, mais ça me donne du courage quand même pour faire un bon sr (merci quand même J., donc... :? ).
Enfin, au moins il ne s'en fout pas complètement, et même il a de nouveau l'air d'être un peu gêné de lui-même vis-à-vis de moi. Bon, après ça ça n'empêche que je trouve tout ça assez glauque et que je me demande si je pourrais vraiment lui faire confiance à un moment donné... Et je ne me vois pas faire avec lui ce que j'avais envie de faire avec lui (donc) pour le moment. Ca me dégoûte un peu tout ça (bon, y a de la jalousie, c'est sûr, mais y a aussi qu'il m'a tout bonnement lâchée quand ça l'emmerdait, pour se taper une gamine mal dégrossie que le sexfriendship n'a pas l'air de déranger...).
BillieH a écrit :Il faut que ta réponse soit neutre, brève mais néanmoins polie. Pas de question, ne montre aucun signe d´intérêt, pas de bisous, bises ou à bientôt. Laisses-le s´imaginer le pire (ca lui fera le plus grand bien). Du genre: "Salut, je vais bien. Je suis assez occupée en ce moment. je te recontacte quand j´aurais un peu de temps. bye".
Oui, c'est tout à fait ça, et ce qui est bien c'est que c'est dans la ligne de mon départ hier soir. J'étais tellement mal à l'aise que je suis partie sans l'embrasser, je crois que j'avais un air un peu dégoûté (enfin ça pas exprès), et je me suis éloignée en vitesse, avec un léger sourire genre très poli mais sans plus, je crois que j'ai dit un truc du genre "ciao", mais pas de "à +" ou autre. Là je me disais vraiment "beurk, dernière fois que je le vois"... Moi qui ais une vie plutôt saine en général, ça me tue un peu de me retrouver prise dans tous ces trucs pas nets, ces gens bourrés et pétés, ces trucs bizarres. T'aurais vu hier dans la voiture, lui conduisait et je crois qu'il n'était pas trop saoûl (quelle horreur, enfin j'ai bien attaché ma ceinture), moi j'avais bu genre deux verres, et les trois autres complètement à la masse. Les mecs titubaient en sortant de l'auto, et la fille elle était clairement out! Pfff, j'te jure, je me demande ce que je lui trouve à ce type (mais je ne peux pas m'empêcher de lui trouver quelque chose... :roll: ).
Oui, tu as raison, je vais vraiment essayer de m'y tenir. Mais vu son mail de tout à l'heure (comme d'autres trucs qui ont précédé, quand même), j'ai le sentiment qu'il peut vraiment être un peu mal si je ne lui réponds plus trop. Bon, allez, courage à nous deux!
Et puis comme disait l'autre une reconquête ça peut être long, faut être trrrès patient!
Salut BilieH,
J'ai lu toute ton histoire (12 pages quand même... ;) )
Je trouve que tu te comportes admirablement et je suis admirative. Je me reconnais un peu en toi. J'ai le même tempérament que toi. Donc bravo. Je connais la méthode dont tu parles et tu l'appliques trés bien mais vu comment ça se passe et ce que tu en dis au départ, je pense que tu devrais laisser tomber la reconquête et éviter de perdre ton énergie et ton moral car je crois que tu vas vraiment y laisser des plumes. Ces 15 jours de vacances te permettront de souffler un peu, de te recentrer sur toi. Je pense qu'il va surement te recontacter, pour la musique, te voir etc. à toi de voir si tu te sens de le garder comme bon pote et souffrir de sa distance ou mettre un peu de distance pour te protéger mais il est vraiment important que tu penses à toi. tu te rends compte toute l'energie que tu mets dans cette reconquête!? si ça ne marche pas tu vas être mal. Donc si tu te sens moins accro à lui, moi je te conseille d'arrêter. S'il te contacte à son retour de vacances, tu dis que t'es trop occupée en ce moment mais que tu le recontacteras quand tu auras plus de temps libre pour la musique et tu le contactes si tu en as envie quand tu te sens bien (que t'as un autre mec.)
J'ai eu le même genre d'histoire que toi un peu avant l'été. Le gars avait l'air emballé au début, puis beaucoup moins. Il est parti en vacances 15 jours, aprés j'ai eu qq news, ça s'est espacé et maintenant il ne me parle jamais si je ne vais pas lui parler. J'ai appris en fait qu'il y a une autre fille (il aime encore son ex), donc j'ai décidé de lui laisser 3/4 mois. Si dans 3/4 mois, aucune évolution, il ne semble pas plus interessé que cela pour une relation sérieuse avec moi. Je le dégage.Il a quand même été me proposer qu'on coloue ensembles quoi :/ Super, je fais la bonne copine, genre il veut pas "gâcher" notre belle amitié... mais moi je demande que ça à de la gâcher. gâchons, gâchons!!!
courage en tout cas! je suis de tout coeur avec toi.
hematome a écrit :Salut BilieH,
J'ai lu toute ton histoire (12 pages quand même... ;) )
Je trouve que tu te comportes admirablement et je suis admirative. Je me reconnais un peu en toi. J'ai le même tempérament que toi. Donc bravo. Je connais la méthode dont tu parles et tu l'appliques trés bien mais vu comment ça se passe et ce que tu en dis au départ, je pense que tu devrais laisser tomber la reconquête et éviter de perdre ton énergie et ton moral car je crois que tu vas vraiment y laisser des plumes. Ces 15 jours de vacances te permettront de souffler un peu, de te recentrer sur toi. Je pense qu'il va surement te recontacter, pour la musique, te voir etc. à toi de voir si tu te sens de le garder comme bon pote et souffrir de sa distance ou mettre un peu de distance pour te protéger mais il est vraiment important que tu penses à toi. tu te rends compte toute l'energie que tu mets dans cette reconquête!? si ça ne marche pas tu vas être mal. Donc si tu te sens moins accro à lui, moi je te conseille d'arrêter. S'il te contacte à son retour de vacances, tu dis que t'es trop occupée en ce moment mais que tu le recontacteras quand tu auras plus de temps libre pour la musique et tu le contactes si tu en as envie quand tu te sens bien (que t'as un autre mec.)
J'ai eu le même genre d'histoire que toi un peu avant l'été. Le gars avait l'air emballé au début, puis beaucoup moins. Il est parti en vacances 15 jours, aprés j'ai eu qq news, ça s'est espacé et maintenant il ne me parle jamais si je ne vais pas lui parler. J'ai appris en fait qu'il y a une autre fille (il aime encore son ex), donc j'ai décidé de lui laisser 3/4 mois. Si dans 3/4 mois, aucune évolution, il ne semble pas plus interessé que cela pour une relation sérieuse avec moi. Je le dégage.Il a quand même été me proposer qu'on coloue ensembles quoi :/ Super, je fais la bonne copine, genre il veut pas "gâcher" notre belle amitié... mais moi je demande que ça à de la gâcher. gâchons, gâchons!!!
courage en tout cas! je suis de tout coeur avec toi.
Salut Hematome,
Merci de m´avoir lu jusqu´au bout!
Tu as sans doute raison, peut-être y laisserai-je des plumes! En tout cas c´est bien mon intention de me recentrer sur moi pdt ces 2 semaines de vacances et je finirai bien par savoir si je veux toujours être avec lui ou être son ami. Je prendrai mes distances à son retour, un petit SR s´impose. Je pense aussi que ce temps loin de moi, sans pression particulière, lui donnera aussi l´occasion de réfléchir et de savoir ce qu´il veut. Je verrai bien comment se présente la chose à son retour. S´il est froid et distant, c´est définitivement parce qu´il ne veut pas de moi....
Ben voilà, c'est dit avec plus de distance, et c'est bien vrai. J'y pense aussi, à juste laisser tomber, surtout pour ce que ça m'apporte, mais pour le moment je ne m'en sens pas encore vraiment le courage.
Comment te sens-tu aujourd'hui? Tu as réussi à penser à autre chose? A t'occuper de toi sans trop penser à lui? C'est parfois tellement difficile de se déconnecter tout à fait. Enfin, pour ça les 15 prochains jours vont être bien utiles!
Quant à moi, je n'ai toujours pas répondu (je pense que si je lui répondais aujourd'hui il pourrait juste se dire que je n'avais pas vu son message avant, tandis que demain on sent quand même le truc délibéré, et en gros que je ne suis pas ravie), mais je me sens un chouïa mieux aujourd'hui. Je suis passée par toutes les phases dans la journée cela dit: oublies le, passes à autre chose ça ne sert à rien; oh non je ne peux pas encore; peut-être qu'avec le temps, etc.
Je réfléchis quand même encore à une chose, rapport à la lettre que j'avais écrite: et si, dans quelques jours, je lui envoyais quelque chose de très court disant, en gros, "j'ai réalisé que je ne pouvais pas être amie avec toi. Avec un certain regret je préfère prendre mes distance histoire de passer sereinement à autre chose. Peut-être qu'un jour nous pourrons être vraiment amis, mais pour ça il me faut du temps et de la distance". Qu'en penses-tu?
C'est terrible, parce que ce qui me fait par moment penser que je peux quand même espérer, même à - très - long terme, c'est le fait qu'il ait l'air si mal, gêné et culpabilisé par rapport à lui-même (en tout cas face à moi). J'aimerais bien avoir l'avis d'un psy, tiens! Est-ce qu'on peut vivre longtemps comme ça, avec si peu d'estime pour soi-même?
Par ailleurs (et puis j'arrête, parce que je dois être saoûlante...), j'ai juste encore un doute et une question: j'ai un peu peur qu'il prenne mon éloignement pour du mépris et/ou de l'indifférence, alors même qu'il se sent déjà si nul. Je voudrais qu'il comprenne que c'est la situation, et pas lui, qui me débecte et m'éloigne. Bref...
N´oublies pas Deda, qu´il ne doit pas penser que tu n´es pas ravie, mais que tout va bien pour toi! Je trouve super que tu prennes vraiment tout ton temps pour lui répondre. Continue comme cela! Mais ton raisonnement devrait plutôt être "je veux qu´il pense que tout va bien et non que tout va mal". Ce n´est pas en le faisant culpabiliser que tu le récupérera. De plus il n´a rien à se reprocher dans cette histoire, puisque l´idée de la stratégie était de lui faire croire que tu voulais son amitié. Qui sait, il a peut-être voulu tester cela? Si tu n´es pas ravie, c´est simplement le signe que tu es à fond sur lui et donc une personne dépendante. Il ne cherche sans doute pas cela chez une femme, sinon pourquoi souhaite-t´il papilloner de droite à gauche?! Si au contraire tu lui démontres que tout va bien, que ce qui s´est passé l´autre soir n´est qu´un détail, que tu fais ta vie et que tu n´as pas le temps pour lui répondre immédiatement, il pensera "merde, elle a l´air heureuse, elle n´en a plus rien à foutre de moi, elle a à peine le temps pour me répondre...", c´est là que son égo sera touché, et qu´il voudra éventuellement te reséduire, car tu seras plus inaccessible, plus précieuse. À toi de voir, en lui montrant ton mécontentement (alors qu´inapproprié), tu risques de faire tomber ta couverture et donc lui dévoiler tes sentiments. Cela le fera sans doute fuire de nouveau. Penses-y à chaque fois que tu entrependras quelque chose avec lui.

Quant à moi, ca va! Je tiens bon, comme je te disais je suis plutôt soulagée qu´il s´en aille pour 2 semaines pour avoir l´esprit un peu tranquil. Je ne le contacterai pas pendant cette période et je ne serai pas en attente. Il part une semaine chez ses parents puis une semaine à Miami avec une amie qu´il connait depuis 20 ans, d´ailleurs une des deux seules femmes de son entourage (l´autre étant lesbienne) et donc potentiellement rivale, j´imagine. Il aura normalement mieux à faire que de me donner de ses nouvelles (s´il le fait, c´est vraiment que je lui manque!), c´est donc pour moi l´occasion de voir comment il gère cette idée de distance sur une durée pouvant paraître plus ou moins longue.
Étrangement, je ne m´attendais plus à avoir de ses nouvelles avant son retour, mais il m´a écri un email hier soir vers 23h:
"Salut B.
Je suis encore là ce soir, je part demain matin tôt.
Je viens de terminer un nouveau mix sur notre dernier morceau.
Cela me semble finalisé. Qu´en penses-tu?
Bisoux
S."

D´une part il a passé sa soirée à travailler la musique, preuve qu´elle tient une très grande place pour lui dans sa vie, ce qui est plutôt un bon point pour moi car nous pouvons au moins partager cela. D´autre part il a du mal a coupé totalement les ponts avec moi (alors qu´il part en vacances, il devrait se sentir totalement libre dans sa tête et laisser tout cela de côté) car si je lui répond il s´assure de garder un lien avec moi durant ses vacances et de contrôler la fréquence des contactes puisqu´il sera celui qui s´amuse comme un fou et qui n´aura soit-disant pas le temps de répondre. Mais je ne tomberai pas dans le piège (j´ai déjà vécu cela il y´a quelques années via une relation ambigüe), je lui répondrai en début de semaine (hé oui le week-end sera tellement chargée me concernant ;))
Coucou.

Tout d'abord j'ai parcouru toutes les pages, et comme le dis Hématome plus haut, bravo je trouve que tu as bien geré vos contacts et rencontres!
Quand à ton ex, il y'a beaucoup de positif.
Continue sur cette voie, bon courage à toi!
Bisous
Salut Billie!
Contente pour toi, tout ça a plutôt l'air de bien se passer, le fait qu'il t'écrive encore avant de partir, mince tu ne lui est pas indifférente ça c'est sûr! Et c'est super que tu sois détendue et bien occupée. Bref, top quoi ;) .

Je n'ai donc toujours pas répondu, et je me tâte encore. Je ne sais pas si tu te souviens, mais au début que j'avais exposé ma "stratégie", je te disais que si ça n'avait pas l'air de fonctionner je lui dirais que pour moi il était un peu plus qu'un ami et que pour ça je préférais prendre quelques distances pour un temps. Tu trouvais que c'était une bonne idée, mais maintenant, qu'en penses-tu? Parce que je trouve qu'au moins ça met les choses au clair, que je ne dis pas que je suis fâchée ou quoi que ce soit mais que juste je gère pour moi, tout en ouvrant la port à un recontact plus tard, quand pour moi ce sera plus simple. Et au moins il sait que je ne le fuis pas par mépris ou autre (le connaissant, j'ai un peu peur que, par manque d'estime de lui-même, il laisse juste tomber, par dépis, s'il croit que je le méprise ou autre...).
Par ailleurs, et même si c'est un peu contradictoire, je me demande si je dois vraiment répondre à son dernier message?
Toujours aussi compliqué à gérer pour moi, en tout cas. C'est fou comme on peut ne pas être tout à fait dans son état normal dans ces moments-là, et avoir un mal fou à gérer ce qui nous semblerait pourtant si simple avec un peu de distance et d'objectivité...

Passe un bon weekend en tout cas, en toute détente!
pitchounette74 a écrit :Coucou.

Tout d'abord j'ai parcouru toutes les pages, et comme le dis Hématome plus haut, bravo je trouve que tu as bien geré vos contacts et rencontres!
Quand à ton ex, il y'a beaucoup de positif.
Continue sur cette voie, bon courage à toi!
Bisous
Merci pour tes encouragement Pitchounette, ca fait du bien!
Je tâcherai d´en faire bon usage.
Bon courage à toi aussi.
:-)
Dedalushero a écrit :Salut Billie!
Contente pour toi, tout ça a plutôt l'air de bien se passer, le fait qu'il t'écrive encore avant de partir, mince tu ne lui est pas indifférente ça c'est sûr! Et c'est super que tu sois détendue et bien occupée. Bref, top quoi ;) .
Merci Deda!
Bon je vais plutôt glander ce week-end, il ne le sait pas, le tout êtant qu´il s´amagine que je m´éclate à fond! C´est pour ca, que je lui répondrai qu´en début de semaine. C´est de la prévention, j´ai déjà vécu ca avec un ex. Je sais pas si tu te souviens de "je vais retourner avec mon ex car je sais qu´elle ne trouvera personne d´autre, parcontre toi t´es trop jolie, tu retrouveras quelqu´un...". Après cela, j´ai pris mes distances, il n´a pas trop supporté, puis on est redevenu "ami" et puis je suis parti en vacances et lui est resté car il devait bosser, il n´a pas arrêté de m´appeler, ou de m´envoyer des sms pour me dire qu´il pensait à moi, il m´a même envoyé une carte postale sur mon lieu de vacances, etc... et moi contente et flatté je répondais à ses appels et ses msg, automatiquement alors que j´aurais dû la jouer occupée et faire celle qui s´amusait tellement que pas le temps. À mon retour il ne m´a pas chanté la même sérénade, le bougre! Une fois c´est lui qui est parti en vacances, et de même, il était censé s´amuser, mais il a toujours trouvé le moyen de m´appeler ou de m´envoyer un sms... Mais moi je me suis fait prendre au piège, je croyais que c´était bon signe, mais avec le recul je crois juste que le faite de partir en vacances crée une forte impression de distance psychologique, on s´imagine que l´autre va nous oublier, alors dans le cadre d´une relation ambigüe, quand on ne sait pas si on aime l´autre, on essaie tout de même de préserver nos chances au cas où l´on change d´avis au retour de vancances et on maintient l´autre dans une espèce de relation à distance pour être sûr qu´il/elle ne nous oublie pas. C´est jouer avec les sentiments de l´autre vraiment! Il voulait en plus le beurre et l´argent du beurre!

Dedalushero a écrit :Je n'ai donc toujours pas répondu, et je me tâte encore. Je ne sais pas si tu te souviens, mais au début que j'avais exposé ma "stratégie", je te disais que si ça n'avait pas l'air de fonctionner je lui dirais que pour moi il était un peu plus qu'un ami et que pour ça je préférais prendre quelques distances pour un temps. Tu trouvais que c'était une bonne idée, mais maintenant, qu'en penses-tu? Parce que je trouve qu'au moins ça met les choses au clair, que je ne dis pas que je suis fâchée ou quoi que ce soit mais que juste je gère pour moi, tout en ouvrant la port à un recontact plus tard, quand pour moi ce sera plus simple. Et au moins il sait que je ne le fuis pas par mépris ou autre (le connaissant, j'ai un peu peur que, par manque d'estime de lui-même, il laisse juste tomber, par dépis, s'il croit que je le méprise ou autre...).
Par ailleurs, et même si c'est un peu contradictoire, je me demande si je dois vraiment répondre à son dernier message?
Toujours aussi compliqué à gérer pour moi, en tout cas. C'est fou comme on peut ne pas être tout à fait dans son état normal dans ces moments-là, et avoir un mal fou à gérer ce qui nous semblerait pourtant si simple avec un peu de distance et d'objectivité...

Passe un bon weekend en tout cas, en toute détente!
Oui je me souviens très bien! Crois-tu que ce soit le bon moment?! Tu n´as pas vraiement eu le temps de mettre au point ta stratégie de séduction, ni fait en sorte d´être vraiment indispensable à ses yeux. Si tu lui dévoiles maintenant tes sentiments, je crains qu´il se dise plutôt que tu t´es emballé un peu trop vite et qu´il ne comprenne pas pourquoi aussi rapidement, ce qui risque de te donner l´image d´une dépendante amoureuse. De plus il est rentré avec cette fille, sans s´en cacher. Dans tout ce que j´ai pu lire dans le domaine, j´ai cru comprendre que les hommes aiment l´idée d´avoir mérité l´amour, d´avoir en quelque sorte lutté pour la fille de leur rêve. Sinon, dans leur inconscient cela signifie que la fille est probablement désepérée. Analyse ses actes. As-t´il fait des choses qui méritent que tu l´aimes? S´est-il montré serviable, disponible, généreux dans la mesure du possible? Si non, donnes lui l´occasion de le faire, donne lui la possibilité de te prouver qu´il est capable de beaucoup pour te séduire. Si tu ne le sais pas vraiment, sache que lui sait s´il s´est mal ou bien comporté. Et ne voudra pas d´une fille qui l´aime dans le cas où il ne s´est pas donné à 100 %. Moi je crois qu´il peut mieux faire! Pour l´instant il s´est contenté de peu. Laisses-le râmer et réfléchis bien avant de lui dire tout cela dans ta lettre, tu ne pourras plus revenir en arrière. Même si le but n´est plus de le récupérer, dis-toi bien bien que s´il te laisse sans réponse tu risque d´en ressortir tout de même frustrée, voir triste.
Je connais l´histoire d´une amie d´une amie à moi, qui a accepté un plan Q avec un type dont elle était amoureuse. Lui ne voulait rien de plus qu´une relation sans attâche. Elle a réussi à réfréner ses sentiments pour lui pdt près d´1 an et quand ce ne fut plus supportable pour elle, elle décida d´arrêter la relation cash, et lui a dit "voilà je ne peux plus continuer ce que l´on fait, je suis amoureuse de toi, alors on se reverra plus...". Pas d´ultimatum, rien! Juste un SR strict. Il sont mariés maintenant. C´était risqué, mais bon, en une année, elle a eu le temps de se rendre indispensable sans que lui ne se rende compte. Bon je ne sais pas si attendre un an est dans mes cordes, mais à méditer :-)

Bon week-end À toi aussir
Ouf, le gars du "tu es trop jolie du trouveras quelqu'un", bon déjà c'est quand même le truc le plus aberrant que j'aie entendu, mais alors les sms et autres pendant les périodes de distances puis plus rien, il est carabiné celui-là quand-même!
Et comment tu avais coupé les ponts, avant que vous ne deveniez "amis"? Juste comme ça, ou tu l'avais "prévenu"?

Ben oui mais tu vois dans la situation actuelle, j'avoue que je ne sais plus très bien comment gérer. Il sait manifestement qu'il a fait un truc pas terrible, pour qu'il m'écrive ça moins de 24h après, et alors que, effectivement, il ne me doit rien, et que c'est moi qui ai raté le dernier tram. Mais est-ce que faire comme si je m'en foutais est une bonne solution? Et puis après être distante tout en ne disant rien, en n'expliquant pas, c'est quand même lui dire d'une certaine manière que je ne suis pas indifférente, le lien entre les deux événements est trop clair, non?
Enfin, je vais toujours commencer par répondre à son message (je sors là je répondrai en rentrant, genre "je rentre de soirée, je regarde mes mails et je réponds en vitesse"), puis on verra si il y a une réaction. Mais comme dans le fond je ne sais pas trop ce qu'il ressent pour moi, je ne sais pas si juste méloigner sans rien dire peut faire effet.
Je me dis que lui dire les choses (et je pense qu'il répondra, il répond toujours) ça peut peut-être lui faire un déclic, même si ça prend du temps à agir. Comme déjà il n'est manifestement pas très bien dans la vie qu'il mène, là, je me dis qu'avec un tout petit peu de temps et de recul il pourrait se dire "eh merde je tiens à elle, elle est bien et tout et je gâche tout pour cette vie minable dont je ne suis pas fier".
Et puis je ne lui dis pas que je l'aime, juste que c'est un peu plus complexe que juste de l'amitié et que donc le voir dans ces conditions maintenant j'ai plus trop envie. Si d'ici un moment, alors qu'il n'a plus de nouvelles de moi, il se dit "moi aussi je ressens plus que de l'amitié pour elle, je devrais essayer de le lui faire savoir", avec le risque qu'à ce moment je sois vraiment passé à autre chose, ça peut peut-être le faire...
Enfin, je me saoûle moi-même là, et de toute façon je ne lui enverrai rien d'autre qu'une réponse brève à son mail avant quelques jours, ça me laissera le temps de réfléchir!

Glandouille bien, et profite, tu as toutes tes chances, alors tu peux penser sereinement à autre chose :) !
Bise.
Oui je comprends ton point de vue! Si tu veux lui balancer cela et faire un SR prolonger par la suite, pourquoi pas. Je pense que cela le fera réagir. Cela ferait cogiter n´importe qui, je crois. C´est risqué, mais si tu sens qu´il a ne serait-ce qu´un tout petit quelque chose pour toi, alors prends le risque. Mais sois solide, ne craque pas pdt le SR. Il faut absolument que ce soit lui qui fasse la démarche de revenir vers toi pour que cela ait de la valeur.
Bon courage et tiens moi au courant de ta décision.
sinon avec cet ex là, je n´avais pas coupé les ponts, c´était plutôt difficile, on faisait parti du même groupe d´amis, mais j´étais distante, je lui parlais à peine, ne l´appelais plus...
Je crois bien que je vais le faire, parce que de toute façon j'ai bien compris deux choses cette semaine: 1) dans l'immédiat rien n'est possible, et surtout pas en gardant cette drôle de relation, ça c'est clair, et 2) je ne veux et ne peux plus vivre ça, il faut vraiment que je me préserve, et si je ne dis rien et reste malgré tout en relation avec lui, même espacée etc., ça risque de se reproduire. Impossible pour moi, vraiment!
Et comme j'ai vraiment l'impression qu'il ressent quelque chose pour moi, et que par ailleurs c'est quelqu'un d'intelligent et de sensible, je pense que ça peut faire son oeuvre. Ca prendra de toute façon du temps, mais comme je disais que de toute façon dans l'immédiat je n'ai rien à espérer, autant couper un peu les ponts histoire moi d'aller mieux, en espérant même être peut-être passée à autre chose d'ici un moment, ou alors, dans le meilleur des cas, que ça lui ait fait un déclic et qu'il ait fini par agir...
Enfin, je vais quand même relire les histoires de lettre Alexander et tout ça, pour peut-être m'en inspirer et tourner ça au mieux... Donc pas avant quelques jours de toute façon.
C'est dur, vraiment, mais rester près de lui maintenant pour moi ce sera beaucoup de douleur et de souffrance. Et puis je compte employer plutôt les mots "prendre quelque distance" plutôt que "couper les ponts", je pense que c'est moins radical, et que ça peut laisser une porte ouverte pour lui, même si pas avant un moment...
Enfin, évidemment que je te tiendrai au courant! D'ailleurs si tu veux bien je te soumettrai peut-être bien encore la dernière version de ma "lettre" avant de lui envoyer, pour avoir ton avis!
Bise.
BillieH a écrit :sinon avec cet ex là, je n´avais pas coupé les ponts, c´était plutôt difficile, on faisait parti du même groupe d´amis, mais j´étais distante, je lui parlais à peine, ne l´appelais plus...
Ah oui d'accord, donc pas coupure radicale mais grosse distance... L'avantage dans ce cas-là c'est que le mec t'a sous les yeux, et donc ne peut que souffrir de cette distance, d'une certaine manière. Et vous avez été combien de temps ensemble au final?

Alors, tu as passé un bon samedi? Tu as réussi à ne pas t'obséder sur tout ça?
Voilà, je viens de répondre à son mail:

"Salut,
Oui oui, ça a été, merci, j'ai réussi à me lever!
Je suis pas mal occupée en ce moment, mais on s'appelle.
Bye,
V."

Bon ben voilà quoi, on verra bien maintenant...
Ca va mieux, mais tout ça continue à tourner et retourner dans ma tête. Ma dernière "idée" en date, c'est de me dire que s'il me propose qu'on se voie, je fais un peu traîner mais j'y vais, et je lui explique en face à face, détendue et même avec un petit sourire, que c'est un chouïa compliqué, histoire qu'il ait le message mais qu'il voie aussi que je ne pleurniche pas et le prends avec un certain recul, juste que je fais ce qui est le mieux pour moi, pour nous peut-être. Et au moins j'aurais sa réaction en direct, et puis en plus je me dis que lui envoyer tout ça sans qu'il m'ait redemandé qu'on se voie c'est un peu ridicule, genre "oh non, je ne veux plus te voir" alors qu'il n'a rien demandé...
J'ai juste peur, en le voyant, de ne pas vraiment arriver à me lancer et à lui dire ce que j'ai à lui dire. Et si je ne lui dis rien c'est comme un assentiment, de nouveau, à cette relation là qui ne me convient pas du tout...
J´ai passé un bon samedi merci, et toi?
Pour moi week-end glandouille! J´ai bcp pensé à lui, mon obsession n´est pas prête de se calmer! :-) Mais je n´ai pas encore répondu à son email. J´attends demain ou ce soir tard, si je n´arrive pas à me contenir. J´estime deux jours suffisant. Après tout il a fait preuve de gentillesse dans son dernier msg, il mérite peut-être bien une petite réponse ce soir. Je vais y réfléchir encore un peu.

Oui fais traîner, c´est la meilleure des choses à faire, puis tu verras bien. Ne sors pas trop tôt de ton SR tout de même et garde en tête ton objectif. C´est dur mais il faut que tu contrôles tes émotions. Reste bien distante lors de vos contactes, prends toujours ton temps pour répondre et sois détendue, souriante et sexy lors de vos faces à faces. Penses femme fatale!
Il t´a écrit ce msg, c´est bien parce qu´il a de l´intérêt pour toi! Si en plus il est attiré par toi physiquement, il n´y a pas de raison que tu n´arrives pas à tes fins avec de la patience et la bonne stratégie. La seule et unique facon pour que cela devienne un intérêt amoureux certain, c´est de le faire galérer, sans pitié! Tu ne dois avoir de la pitié que pour toi, car il n´y a pas de raison que tu choisisses d´être celle qui souffre dans cette histoire. À la guerre comme à la guerre, non?! :) Ne penses pas à son bien-être pour l´instant, mais au tien (tu auras tout le temps de t´en occuper quand vous serez ensemble). En gros sois égoiste, cela te feras du bien et te guidera dans ta facon d´agir avec lui si tu as un doute sur ce que tu dois faire. Imagines-toi ce que tu ferais si tu étais une fille sans coeur et égoiste. C´est la seule chose à faire tant que tu n´es pas certaine qu´il soit amoureux de toi. Dis toi, que lui n´aura aucune pitié à te faire souffrir, s´il doit "sauver sa peau" pour ainsi dire. S´il doit choisir, il choisira lui, son bien-être, plutôt que de ne pas te faire souffrir. Crois-moi! Quand il commencera à montrer des signes de "faiblesse" vis-à-vis de toi, tu pourras songer à baisser un peu ta garde, mais pas trop. Cela doit être progressif et proportionnel à son intérêt pour toi. Plus il te donnera, plus tu pourras le récompenser en conséquence. Mais n´oublies pas, lui donne d´abord et toi tu rend éventuellement, pas l´inverse. Si tu sens que tu as trop donné, n´hésite pas à rependre en étant plus froide plus distante (ca marche à tous les coups!). Exemple: L´autre fois j´étais vraiment triste car je pensais lui avoir trop donner de ma personne sans grand résultat (je l´avais vraiment mal vécu si tu t´en souviens bien et pensais que c´étais fichu, qu´il ne voudrait pas d´une fille faible comme moi). Alors je suis parti le lendemain matin sans explication, sans effusion et l´ai laissé sans nouvelle pendant quelque jours. Puis j´ai décidé de ne pas le voir, cette semaine, avant son départ, bien que c´est ce qui était prévu, en lui faisant croire que j´avais mieux à faire. Il m´a bien fait comprendre qu´il trouvait cela dommage et qu´il voulait me dire au revoir en personne (victoire n°1). Je lui ai alors par la suite proposé une petite demi-heure de mon temps la veille de son départ, et je crois qu´il n´a pas apprécié, d´où sa réponse un peu sèche: "Non, ce n´est pas avantageux...", à laquelle j´ai répondu "ok pas de problème...", lui montrant ainsi mon détâchement. Finalement il n´est pas parti comme prévu vendredi mais samedi matin, et m´a envoyé un petit msg vendredi soir tard qui ne semble pas grand chose, mais qui montre qu´il a pensé à moi dans un contexte de départ en vacances (où on est censé mettre ces choses là de côté) et qu´il a voulu me faire plaisir en avancant sur l´un de nos morceaux (victoire n°2). Je concois bien que je n´ai gagné que quelques batailles mais pas la guerre et que la route jusqu´à la reconquête totale est encore longue. Je ne suis pas à l´abris d´une rechute, mais je me protège autant que je peux en tâchant de ne pas faiblir en acceptant de le voir quand lui le souhaite, comme il le souhaite ou en répondant tardivement à ses msg.
Alors méfies-toi, si tu lui dis ce que tu as à lui dire, assures-toi d´avoir bien pensé au plan qui suivra. En gros, pas juste lui dire pour lui dire, mais pour susciter une réaction, un manque, une réflexion de sa part.
Ha oui, suis ton instinct aussi! :-)

bises
Coucou!
Oui, moi aussi excellent samedi soir. Aujourd'hui par contre, dur dur...
Mais tu sais en fait ce n'est pas tellement que je me préoccupe de son état parce que j'ai mal au coeur pour lui ou quoi, mais parce que j'ai un peu peur que ça influe sur le cours des choses. J'ai vraiment un peu peur que s'il me sent distante et un peu froide sans savoir pourquoi (enfin manifestement il considère lui-même qu'il n'est pas très digne de mon intérêt etc.), il interprète ça comme du mépris de ma part, et qu'il me laisse m'éloigner sans trop réagir parce que précisément il estime le mériter. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais le connaissant ça me paraît plausible. C'est pour ça que l'option de lui parler ou de lui écrire, sans en faire tout un fromage mais juste en expliquant que de la distance est sans doute nécessaire à ce que nous ayions des relations sereines (quelles qu'elles soient), me paraît peut-être pas bête, je me demande si ça n'a pas plus de chances de lui faire un déclic, même s'il lui faut du temps pour agir vraiment, ce déclic. De toute façon, comme je te le disais, je suis absolument certaine que rien, absolument rien n'est possible dans l'immédiat. Tandis qu'entériner un truc un peu radical et très clair, qui ne manquera pas de le faire cogiter, a peut-être l'avantage de faire vraiment quelque chose, d'avoir un effet concret.
Mais bon, j'y pense donc toujours, et de toute façon dans l'immédiat, même si c'est un peu dur d'attendre et de ne pas prendre contact (mais je ne le ferai pas!), je fais silence, et c'est à lui de me recontacter. Maintenant, s'il appelle relativement vite, je ne répondrai pas tout de suite et je viendrai te demander ton avis! :lol: J'ai un peu peur qu'il laisse traîner, puisque moi je l'ai fait, donc il faut absolument que je ne sois pas trop dans une attente immédiate.
Mais mon vrai gros problème là c'est que j'hésite vraiment à le revoir dans l'immédiat, sauf si c'est pour lui dire ce que j'ai à lui dire, parce que j'ai bien compris que je ne voulais pas être son amie, que les entrevues avec lui sont frustrantes pour moi ou carrément horribles si c'est pour le voir avec une autre fille. Le voir, après l'expérience horrifique de la semaine dernière, j'ai l'impression que ce serait lui dire "ok pas de problème pour cette relation là", or non, surtout pas!
Ou alors, même s'il appelle, je fais traîner (j'ai bien dit dans mon mail que j'étais pas mal occupée en ce moment), pendant 2 semaines peut-être, histoire de le faire attendre et pour moi de savoir ou j'en suis et ce que je veux. Mais j'ai trop peur de le voir et de constater toujours la même chose: il a peur et rien n'est envisageable tout de suite, ou même à plus ou moins court terme, mais vraiment rien, même pas juste un rapprochement. J'ai bien peur qu'il ait vraiment besoin d'un déclic clair! Ne rien dire et laisser traîner, je ne sais pas, j'ai peur que ce soit un peu "mou", si on veut, pas assez net...
Et puis, si c'est pour que de toute façon ça prenne un temps fou, ne vaut-il pas mieux que je me laisse à moi-même une chance de m'éloigner vraiment, de ne plus être obsédée, de passer à autre chose, quitte à le recontacter dans quelques mois si je pense toujours à lui, que ce soit comme ami ou plus? Parce que le flou artistique, pour le moment, ça m'esquinte vraiment. Rhaaa, sais pas!

Toi réponds lui peut-être ce soir, oui, il a déjà pas mal attendu et il a vraiment fait un geste vers toi, ce qui est plutôt neuf et bon signe...
Je crois vraiment que tu as bien mené tout ça, à mon avis tu es vraiment en bonne voie...
Dedalushero a écrit : Coucou! Toi réponds lui peut-être ce soir, oui, il a déjà pas mal attendu et il a vraiment fait un geste vers toi, ce qui est plutôt neuf et bon signe...
Je crois vraiment que tu as bien mené tout ça, à mon avis tu es vraiment en bonne voie...
Merci pour ton avis! Je vais voir, j´attends encore un peu. Jpense lui répondre quelque chose de gentille (peut-être le flatter un peu) et le remercier, de facon amicale.
Dedalushero a écrit :J'ai vraiment un peu peur que s'il me sent distante et un peu froide sans savoir pourquoi (enfin manifestement il considère lui-même qu'il n'est pas très digne de mon intérêt etc.), il interprète ça comme du mépris de ma part, et qu'il me laisse m'éloigner sans trop réagir parce que précisément il estime le mériter.
Je te dirais que c´est son problème alors! Ce n´est pas à toi d´estimer s´il interprète cela comme du mépris. Tu ne dois pas te mettre à sa place (c´est ce que j´entends par être égoiste, penser à soi). Si tu comptes pour lui et que c´est ce qu´il ressent, il est assez grand pour te demander ce qu´il en est vraiment afin d´essayer de comprendre. Et combien même il a un complexe d´infériorité, ce n´est pas à toi de régler ca, mais à lui seul, car tu te casseras les dents. Et si vraiment son problème est qu´il ne se considère pas come digne de ton intérêt, ne devrait-il pas faire en sorte de l´être alors? Se battre un minimum pour te faire changer d´avis? Je pense pas que la solution soit de lui faciliter le travaille. Car la question est de savoir quel genre d´homme tu souhaites auprès de toi sur du long terme. Un homme qu´il faille toujours pousser pour obtenir quelque chose ou un homme qui sait ce qu´il veut? Ils n´ont pas besoin qu´on leur trouve d´excuse, c´est assez dur pour nous comme ca!
Nous aussi on a nos doutes, nous aussi ils nous arrivent de nous sous-estimer, mais quand on veut quelqu´un on se donne à fond et on fait notre possible pour que cela marche. Pourquoi pas eux?
Tu as raison sur ce point, il lui faut un déclic à ce garcon, c´est certain!
BillieH a écrit :Je vais voir, j´attends encore un peu. Jpense lui répondre quelque chose de gentille (peut-être le flatter un peu) et le remercier, de facon amicale.
Oui mais subtilement alors hein :lol: ! Pour la flatterie je veux dire. Enfin, je te fais confiance, subtile, tu l'es.

Tu sais, aujourd'hui je suis un peu morne mais j'y réfléchis encore et je penche plutôt (mais demain vas savoir, ce sera peut-être pile l'inverse) pour ce que tu dis. Si vraiment il me regrette, il est assez grand pour se bouger les fesses. Maintenant, toute la question est comment gérer la suite: accepter quand même de le voir de temps en temps (même si rarement, plutôt à son initiative et avec encore un peu plus de distance), ou plus du tout? Si plus du tout c'est vrai que ça ne m'empêche pas de le recontacter dans quelques temps (mais je pense qu'alors il faudra vraiment un certain temps, peut-être plusieurs mois), et de voir ce qu'il en est. Mais je vais le regretter parce que j'ai rarement rencontré quelqu'un avec qui j'ai tant en commun et je m'entende si bien... Et ses amis aussi! Si je supportais de le voir comme ça, je le ferais sans hésiter, parce que c'est un cercle social que j'aime vraiment beaucoup. Enfin, peut-être dans un moment, sait-on jamais...
J'espère qu'il va me recontacter dans pas trop longtemps quoi qu'il en soit. Enfin...
pour la question du mépris (je ne suis pas persuader qu´il ne le mérite pas), la prochaine fois que tu le verras essaies de savoir ce qu´il a dans la tête à ce sujet et mets les choses au clair avec lui, pour qu´il sache que c´est parce que tu sais ce que tu veux et parce que tu te respectes que tu es ferme quand tu prends une décision et non par mépris.

Sinon je lui ai répondu simplement:
"Salut S..
t´est bien arrivé chez tes parents?
Merci, le mix est pas mal! Il nous faudrait juste réenregistrer ma partie. On y travaillera quand tu seras de retour.

Bises,
B."
Eh bien voilà, tu mets vraiment le doigt sur le fond de ma pensée et de mes tracas en fait, c'est précisément ça que je meurs d'envie de pouvoir lui dire. Mais vas-t-en placer ça dans une conversation! :roll:
Je voudrais vraiment lui faire comprendre que je fais ce que je fais parce que c'est ce qui est le mieux pour moi, et pas parce que c'est "une épave" ou je ne sais quoi. Juste comme tu dis je me respecte et je ne vois pas l'intérêt de souffrire pour le plaisir (enfin ça pas obligée de le lui dire).
Mais pour ça il faudrait donc que je lui parle! Aïe aïe aïe, difficile de prendre les bonnes décisions, et de faire au mieux...
BillieH a écrit :Sinon je lui ai répondu simplement:
"Salut S..
t´est bien arrivé chez tes parents?
Merci, le mix est pas mal! Il nous faudrait juste réenregistrer ma partie. On y travaillera quand tu seras de retour.

Bises,
B."
Ah désolée je n'avais pas vu la fin. Tu lui as répondu alors! Je pense que tu as eu raison, tu as pris ton temps, mais il ne faut pas pousser non plus.
Et puis c'est bien, neutre mais poli, gai juste ce qu'il faut, nickel quoi!
Donc maintenant plus rien jusqu'à son retour (enfin faudra aviser s'il t'écrit d'ici là)...
Ca va, tu te sens mieux de lui avoir répondu?
Dedalushero a écrit :Bizarre, je me sens mieux comme ça tout d'un coup! Ca va sûrement pas durer, mais c'est pas désagréable tiens...
Profites-en bien alors! :-)
Dedalushero a écrit :Eh bien voilà, tu mets vraiment le doigt sur le fond de ma pensée et de mes tracas en fait, c'est précisément ça que je meurs d'envie de pouvoir lui dire. Mais vas-t-en placer ça dans une conversation! :roll:
Je voudrais vraiment lui faire comprendre que je fais ce que je fais parce que c'est ce qui est le mieux pour moi, et pas parce que c'est "une épave" ou je ne sais quoi. Juste comme tu dis je me respecte et je ne vois pas l'intérêt de souffrire pour le plaisir (enfin ça pas obligée de le lui dire).
Mais pour ça il faudrait donc que je lui parle! Aïe aïe aïe, difficile de prendre les bonnes décisions, et de faire au mieux...
Ne te triture pas trop l´esprit (je sais facile à dire...), je te disais cela au cas où il était vraiment important pour toi de le rassurer là-dessus. Mais je pense qu´il ne mérite pas d´être rassuré de tte facon. Et combien même tu le méprisais vraiment, cela ne lui ferait pas de mal de le penser. Peut-être le déclic qu´il lui faut. Si quelqu´un qu´on apprécie nous méprise on essaie de savoir pourquoi et si c´est justifié. À partir de là il possible éventuellement d´expliquer et d´avoir une discussion, pas avant. Laisses plutôt ce grand bonhomme prendre ses propres décisions et agir comme un homme. S´il n´a pas envie de te perdre, il se bougera les fesses.

bonne nuit.
Euh, nouvelle idée (oui, là je n'ai vraiment que ça à foutre! :? ): et si je gardais une relation avec lui, du même type que jusqu'à aujourd'hui à ceci près que j'attendrais essentiellement que ça vienne de lui, tout en me faisant plus désirer (mais alors vraiment plus, pas plus d'une rencontre tous les 15 jours) et en le "punissant" chaque fois qu'il se passe un truc qui me déplaît ou me fait du mal (genre ce qui s'est passé la semaine dernière)?
Moi ça me permet de voir petit à petit comment je le vis, je suis moins en demande, et lui est obligé de l'être plus si il tient ne fut-ce qu'un peu à moi, s'il ne le fait pas ben c'est clair, et ça me laisse une chance de me rendre vraiment importante et indispensable à ses yeux...
Mince mais qu'est-ce que je cogite moi, mon cerveau va finir par imploser! Allez, demain je me concentre sur n'importe quoi d'autre que lui, mais je pense à autre chose!
Coucou Dedalushero,

Je me permet de t'écrire un petit mot; j'ai lu qqes pages ici et je crois que BillieH a totalement raison. S'il tient à toi, il se bougera. Nul besoin de le rassurer, le prévenir et/ou lui expliquer les raisons de ton SR. C'est à lui de voir s'il tient à se racheter à tes yeux car à la lumière de ce qu'il t'a écrit sur Facebook, il sait très bien qu'il n'a pas été correct envers toi...

Bon courage ma belle,
et à toi aussi BillieH
Merci beaucoup Llilyy pour ton intérêt et ton avis!
En fait, même si je suis vraiment très mal aujourd'hui, très déprimée, que j'ai l'impression que rien dans ma vie ne va, enfin bref vous voyez quoi, c'est aussi la conclusion sur laquelle je m'arrête (avec votre aide) finalement. Et je pensais juste il y a quelques minutes que s'il ne rappelait plus (je ne sais pas si c'est réaliste mais je n'arrive plus à y croire) je ne le ferais pas non plus, et que je trouve que mon dernier message est très bien finalement. Il est poli, pas triste, il laisse une porte ouverte tout en étant clair je pense, puisque j'ignore complètement la partie de son message qui aborde la soirée de l'autre jour et ses excuses.
J'ai le sentiment qu'il ne rappellera peut-être pas par honte, mais qu'il n'a qu'à régler ses problèmes avec lui-même dans ce cas, et m'appeler après.
Bon, tout à l'heure je me disais aussi que si ça tombe je me fais plein d'illusions depuis le début et que je ne suis pas très importante à ses yeux, auquel cas je peux toujours attendre... Et même s'il règle ses problèmes, peut-être qu'après il m'aura complètement zappée, si en réalité je ne suis pas grand chose pour lui. En tout cas c'est dur, et je me demande comment j'ai pu être assez bête pour m'accrocher tellement fort à cette si courte histoire!
llilyy a écrit :C'est à lui de voir s'il tient à se racheter à tes yeux car à la lumière de ce qu'il t'a écrit sur Facebook, il sait très bien qu'il n'a pas été correct envers toi...
Oui, d'ailleurs ça me laisse terriblement perplexe ça, il n'arrête pas de s'excuser avec moi, alors j'ai envie de lui dire "ben fais quelque chose alors, bouge toi!"
Je crois que fondamentalement, mon problème, comme celui de la plupart d'entre nous, est qu'il m'oublie comlètement. Mais si c'est le cas faut que je m'enfonce dans le crâne que ce n'est juste pas le bon... Mais c'est duuur!
En fait ce qui me laisse perplexe, quand même, c'est qu'il se soit excusé alors qu'on n'est pas/plus ensemble et qu'il ne me doit rien. S'il s'excuse, ça veut dire quoi? Qu'il estime quand même lui-même qu'il y a plus qu'une simple amitié entre nous, non? C'est vraiment bizarre comme truc. Par moments je me dis que si au moins je savais qu'il s'en fout, ce serait dur à avaler mais au moins je n'aurais pas l'impression de louper un vrai truc, je serais bien obligée de passer à autre chose sans me faire d'illusions. Rhooo, m..., j'en ai marre!
Dedalushero a écrit :En tout cas c'est dur, et je me demande comment j'ai pu être assez bête pour m'accrocher tellement fort à cette si courte histoire!
Ne te tape pas sur la tête de la sorte, le mec t'en a fait voir au début pour te charmer et te jeter tête par-dessus pieds! Il savait très bien ce qu'il faisait à mon avis...
Dedalushero a écrit :S'il s'excuse, ça veut dire quoi? Qu'il estime quand même lui-même qu'il y a plus qu'une simple amitié entre nous, non?
Non, pas nécessairement. Ça peut aussi dire qu'il veut garder ce contact avec toi, soit parce qu'il y a qqe chose qu'il croit pouvoir garder et chercher chez toi; tu es tjrs utile pour lui selon moi. Je peux me tromper, je te le souhaite mais comme dis mon frère, ça ne sent pas bon...

Ne te décourage pas, deda, il y a des tas de mecs qui feraient tout pour te rendre heureuse et te sécuriser, au lieu de te mettre dans de telles situations! Veux-tu vraiment d'un mec qui ne sait pas ce qu'il veut et te mets à l'envers de cette façon? C'est d'ailleurs ce qui le rend tant désirable à tes yeux... dommages
Ben non, ce qui le rend(ait) si désirable à mes yeux ce sont les débuts magiques et tout ce que j'ai cru trouver en lui. Je me serais bien passée de la suite. Et maintenant j'essaie de passer au dessus sans espérer, parce que j'ai bien peur qu'il n'y ait rien à espérer... Mais il y a tellement de trucs bizarres dans cette histoire, et comme j'ai une nature à faire turbiner les méninges et à réfléchir, réfléchir et réfléchir encore, j'ai un peu de mal à penser à autre chose. Mais j'essaie vraiment.
Mais, quoi qu'il en soit et même si ça s'arrête ici, j'espère bien qu'il a été sincère et qu'il n'est pas si coupable que ça, parce qu'alors c'est difficile pour mon égo...
Enfin soit, je suppose que quand ce sera du passé ça me paraîtra ridicule, mais là j'ai une telle impression de gâchis, une telle tristesse.
Mais merci encore, je t'écoute tu sais, et ça fait du bien même si ça fait mal...
Salut à vous!

Merci llilyy pour tes encouragements et de t´être arrêtée sur nos msg!

Deda, je crois que tu devrais juste rester en SR pdt quelque tps. Quand tu ne seras plus autant touchée par la situation, tu verras bien si tu souhaites avancer dans cette histoire ou si tu souhaites abdiquer. Je crois que là tu es plus dans la confusion qu´autre chose et cela pourrait te pousser à prendre les mauvaises décisions. Le SR te permettra de ne pas faire les choses à la vas-vite et de bien réflechir à ce que tu veux vraiment. Laisses-le de côté, il peut bien attendre. Et vraiment, cela sonne cliché de dire cela, mais si il a un petit quelque chose pour toi il ne restera pas insensible à ton silence et se fera une joie de te revoir si tu décides de le recontacter après quelques semaines de SR. S´il ne se manifeste pas, relaxe, cela arrive aussi. Il n´y a pas de honte à être la première à recontacter l´autre. Attends juste assez de temps pour être sûr que tu es capable de gérer la situation avec un peu plus de recul et de détachement. Je crois que c´est la meilleur solution pour l´instant. Qu´il semble réagir positivement ou pas, ne te laisse pas déboussoler par cela. Sois ferme dans ta décision et ne faiblie pas. Tu n´en seras que plus fière. Courage!

Quant à moi, S. a répondu cette après-midi à mon email:
"oui je suis bien arrivé, mercredi je part pour Miami.
Carrément, nous pouvons enregistrer à mon retour.
je boirai un cocktail à ta santé une fois à Miami.
bises
S."
Rien de bien folichon, mais très sympa de sa part :-)))
Modifié en dernier par BillieH le 27 sept. 2010, 23:03, modifié 2 fois.
Sages conseils chère BillieH, je suis d'avis avec toi à 100%.

Je ne connais pas toute ta situation mais le msg de ton ex est très sympa, en effet, c'est bon signe!

Garde cette belle attitude et façon de penser; tu ne pourras qu'en ressortir grandie!
Coucou!
Effectivement, très sympa son dernier message, tu penses répondre? De quoi mettre de relative bonne humeur en tout cas!

Merci encore pour tes conseils, et tu as raison c'est vraiment ça, je nage en pleine confusion. Bon, ce soir ça va un peu mieux, mais ne t'inquiète pas, pour le sr c'est sûr que je le tiendrai (déjà fait par le passé avec d'autres, et même si c'est dur je tiens). Comme je l'ai fermement décidé, je pourrai me poser toutes les questions possibles je ne le rappellerai pas (en tout cas avant un bon moment). Maintenant, et même si je n'y crois plus un instant, s'il me recontacte dans pas longtemps ce sera une autre histoire. Mais je viendrai prendre conseil ici avant de répondre, ça c'est sûr!
Ah la la, maintenant je me réjouis d'une chose surtout, que le temps passe et la douleur avec. Je sais qu'on se remet souvent plus vite qu'on ne le pense (avec la distance en tout cas, parce que cette proximité ambigüe ne m'aurait jamais permis de savoir où j'en suis et de passer à autre chose), et que donc même s'il y a des hauts et des bas bientôt ça ira ne fut-ce qu'un peu mieux. Donc vivement! :)

Merci à toutes les deux, et courage à tout le monde! ;)
Merci les filles! je vous raconterai la suite dès que possible. Encore quelques semaines à tenir.

Non je n´ai pas répondu à son dernier email pour l´instant, j´attends encore un peu et je verrai.
Je ne pense pas qu´une réponse soit nécessaire, mais il a laissé la porte ouverte à la communication. Si jamais j´en ressens le besoin, je trouve cela extra :)

Je nous souhaite bon courage à nous toutes, on en aura bien besoin pour les semaines à venir.
Tu as raison, tu sais que tu peux répondre si tu veux, sans te presser, mais effectivement si tu ne réponds pas c'est très bien aussi. C'est top tout ça, et avec le travail que tu as fait sur toi depuis tout ce temps tu ne risques pas de faire une bêtise. Tu es libre en quelque sorte! C'est bien, ça redevient naturel d'une certaine manière, et ça, après toute cette stratégie, ça doit faire du bien...
Bonjour bonjour,

Alors voilà 10 jours qu´il est parti! Il revient dimanche normalement. Des hauts et des bas me concernant. Hier soir je me sentais triste, car je me suis mise à penser que quand il reviendra il m´annoncera qu´il n´est plus célibataire (il est en vacances avec cette amie qu´il connait depuis 20 ans et me dit que qui sait, peut-être que...?) ou que cette période loin de moi, lui fera en effet renforcer l´idée qu´il est bien mieux sans moi. Jusqu´à maintenant dans le cadre de ma reconquête j´étais restée dans la séduction, il était à ma disposition, donc c´était plus ou moins facile de constater l´évolution de nos rapports. Là, il est juste à des milliers de km, et donc je n´ai aucune idée de son état d´esprit me concernant. Je verrai bien quand on se reverra. J´apréhende un peu.
Sinon j´ai répondu à son email qui était:
"oui je suis bien arrivé, mercredi je part pour Miami.
Carrément, nous pouvons enregistrer à mon retour.
je boirai un cocktail à ta santé une fois à Miami.
bises
S."

ma réponse:
"oui c´est ca!
ne bois pas trop d´alcool ;-)
passe le boujour aux starlettes du coin (il m´avait dit que certains shows de stars étaient prévu dans des clubs locaux)
Bises,
B."

il a ensuite répondu:
"Oui c´est déjà fait.
Bisous de Miami.
à bientôt
S."

sa dernière réponse date de 4 jours, je l´ai laissé sans réponse. Je pense qu´il est préférable d´attendre son retour. Il passe sa dernière nuit sur Miami et rentre demain dans sa ville natale pour quelques jours avant de revenir.
Salut Billie,
Contente d'avoir de tes nouvelles. Je te comprends bien, mais je pense que là tu psychottes un peu, comme nous tous dans ces moments là. Tu as bien géré le petit échange, bien fait de ne plus répondre à son dernier message, ne t'inquiètes pas rien n'est remis en question avec ça. Je suis sûre que tu auras bientôt des nouvelles!
Bise!
Dedalushero a écrit :Salut Billie,
Contente d'avoir de tes nouvelles. Je te comprends bien, mais je pense que là tu psychottes un peu, comme nous tous dans ces moments là. Tu as bien géré le petit échange, bien fait de ne plus répondre à son dernier message, ne t'inquiètes pas rien n'est remis en question avec ça. Je suis sûre que tu auras bientôt des nouvelles!
Bise!
Salut Deda,
je ne pense pas que nos échanges aient remis en question quoi que ce soit, mais plutôt le temps et la distance. À voir!
Je psychotte en effet, surtout car mon ressentis n´est basé sur rien de concret. Mais c´est mon ressentis, peut-être l´instinct. peut-être que je me trompe?! Mais je ressens ce truc dans le ventre qui me dit que c´est fini.

Sinon toi comment, vas-tu? Donnes-moi les updates concernant ta situation.
Ben si on en croit la méthode etc. (et l'expérience de beaucoup ici, dont de moi pour une histoire plus ancienne), le temps et la distance (surtout quand ce ne sont jamais que 2 semaines, et encore, avec de petits échanges sympas mais sans excès) sont plutôt positifs en fait. Et comme tu trouvais justement que ça stagnait etc., c'était peut-être ce qu'il vous fallait finalement! Je ne sais pas, moi je suis plutôt optimiste pour toi. Je pense qu'il aura pensé à toi pendant ce temps, et sera content de te revoir... On verra, mais je le pense vraiment.

Pour moi il y a eu du nouveau parce que j'ai craqué en fait. Mais au final je suis beaucoup plus sereine.
En fait, le weekend dernier, à Bruxelles, c'était la nuit blanche. Comme nous habitons tout près l'un de l'autre, et en plein centre (donc là où tout se passait), je m'étais mis en tête qu'on se croiserait peut-être. En plus en cherchant une place avec mes amis on est passé dvt chez lui et j'ai vu de la lumière. Bref ça m'a travaillé... Alors, vers 1h30 du mat', j'ai craqué et je lui ai envoyé un sms disant "tu es dans le centre J?" Il m'a appelée tout de suite, et m'a dit où il était avec ses amis. A peu près une heure plus tard on est allé les rejoindre.
Comme d'hab', on a papoté, et c'était vraiment très chouette. Il a toujours son petit air perdu... Il m'a servi à boire, tout ça. Sa meilleure amie était là et est venue me dire devant lui que j'étais superbe (ça fait plaisir en tout cas!). Faut dire que j'étais très bien fringuée et maquillée, assez sexy. Ah oui et quand il m'a présentée elle a dit en me regardant "ben oui j'avais bien deviné!" (que c'était moi, donc...). Il m'a demandé assez étrangement qui étaient ces gens avec qui j'étais, alors qu'il allait de soi, me semble-t-il, que j'étais comme lui avec mes amis. J'ai fini par lui répondre qu'en gros c'était les gens avec qui je passe mes weekends. Et autre chose encore: à chaque fois que je lui ai envoyé un sms il a appelé tout de suite (mais vraiment tout de suite!).
A un moment donné avec mes amis on est reparti, mais on était sensé se retrouver pour le petit déj'. Seulement, c'était un peu foireux le ptit déj' et assez vite, on est parti. Mes amis voulaient rentrer (il était 6h du mat' quand même!), alors je lui ai envoyé un dernier sms pr dire que c'était foireux et qu'on partait. Il m'a donc appelée et m'a dit qu'avec ses amis ils n'étaient pas encore en route pr le petit déj (qui durait de 5 à 7), mais pour un bar. Il avait l'air de suggérer qu'on les y rejoigne, mais quand il a compris que mes amis rentraient, il n'a pas eu l'air très chaud pour que je vienne et m'a dit qu'il n'y avait plus que des mecs. Je lui ai dit qu'alors je rentrais (sur un ton gai et léger hein!). Bon, sur le moment je ne savais pas trop quoi en penser, mais on m'a suggéré que peut-être qu'il n'aimait pas trop que je me retrouve seule avec que des mecs bourrés, donc ça va, rien de négatif en fait.

Alors maintenant je suis très soulagée en fait. Je sais qu'il sait que je ne le méprise pas ou un truc dans le genre, et qu'il peut rappeler. Comme les dernières semaines c'est moi qui ai appelé et initié les rencontres, je pense que, même inconsciemment, il doit se dire que je le joindrai. Mais je ne compte pas le faire (en tout cas avant quelques semaines). Du coup je pense qu'il va lui falloir un certain temps avant de se rendre compte que je n'appelle pas et se décider à le faire. Alors ça va, j'ai fait de petites croix dans mon agenda pour me fixer des dates, 4 semaines d'abord, puis 7 (ne me demande pas pourquoi exactement :lol: ), en me disant qu'il ne donnera pas de nouvelles avant ça. Du coup, j'y pense mais je n'attends pas.
Et je me fixe 7 semaines pour commencer à penser à rappeler moi si lui ne l'a pas fait. Mais je me dis que je verrai à ce moment là si je veux toujours le rappeler, ou abdiquer.
Bref, j'y pense, mais je vais plutôt bien en fait.

Mais que penses-tu de son attitude (de toutes ces petites choses un peu étranges...)?

Allez, courage Billie, tu verras que tout ira bien! Et qu'as-tu fait pendant ce temps? Tu es arrivée à ne pas trop y penser?
Merci pour tes mots réconfortants Deda! cela me fait du bien!

Je ne sais que dire à propos de ton cas et de son attitude, si ce n´est qu´il a su montrer qu´il pouvait être correct avec toi! Il te rappelle toujours tout de suite, c´est que tu a réussi à le "dompter" quelque peu. Je dirais lentement mais sûrement! Il s´est certainement passé quelque chose dans sa tête, pour qu´il n´est pas envie de râter une occasion de t´avoir au téléphone dès que tu le contactes par sms. Tu as su créer le manque. Quelque soit la chose que tu ais faite pour qu´il se comporte ainsi, continue, tu es sur la bonne voie! :)
Merci! Et contente d'avoir pu te réconforter un peu...
En fait je pense surtout qu'il a eu la trouille que je ne veuille plus entendre parler de lui en fait. C'est pour ça que je crois que c'est bien que je continue sur ma lancée et prenne mes distances avec un petit sr, en considérant que la balle est dans son camp maintenant.
Bref, lentement mais sûrement, oui, peut-être, et je dirais la même chose pour toi.
On se tient au courant!
Bon alors,

S. est revenu, il m´a écrit un sms cette après-midi, vers 15h:

"Salut B. Je suis de retour. Si tu veux on peut se voir. J´ai du temps demain et les soirs en semaines. Je t´invite à dîner :) à bientôt, bisoux."

Plutôt une bonne surprise! je pensais qu´il rentrerait demain.
Je lui ai répondu ce soir (j´ai pas pu m´en empêcher, je suis impatiente de le revoir!) aux alentours de 19h:

"Coucou! cool! Demain j´ai du temps. On peut faire un peu de musique et sortir dîner après?:)"

Il vient juste de me répondre:

"Salut B. Avec plaisir. Tu peux passer à partir de 19h. je m´en réjouie. à plus."

Son message est plutôt encourageant! Mais bon je préfére pour l´instant ne pas trop rêvasser, car il m´a souvent inviter à dîner, cela n´est donc pas significatif! En tout cas je me réjoui après 3 semaines sans le voir. J´espère juste ne pas avoir était trop rapide. Mon plan était plutôt, ne pas donner signe de vie après son retour. Trop tard...
salut Billie

j'ai lu toute ton histoire et je le suis très attentivement et vraiment BRAVO, t'as assuré, continue, t'es dans la bonne voie mais reste fatale!!!

ton histoire ressemble un peu à la mienne, ( 2 mois de relation).
2 semaines après la rupture, je l'ai contacté pour se voir et prendre un café, il m'a répondu qu'il était en déplacement et m'a proposé la semaine suivante. je l'ai contacté semaine suivante, il pouvait pas, trop de boulot et blablal, il m'a proposé le mardi d'après mais j'ai refusé, je voulais lui montrer que j'étais pas à sa merci.

Depuis SR total de 2 mois et demi, aucun contact et aucune nouvelle.

toi, t'avais bien une raison pour le contacter ( enregistrement) , c'était parfait!!
je sais pas comment m'y prendre, en tt cas, le contacter juste pour prendre un verre me parait presque impossible, la raison m'empêche!!!

Aucun interdit de ma part, larguée parce qu'il a bcp de boulot, j'ai dit OK, A dieu....

voilà, qu'en penses tu?
Coucou Billie!
Ah ben écoutes, je veux bien croire que tu ne veuilles pas te faire des films tout de suite, mais là il faut bien voir qu'il a pensé à toi aussitôt après son retour! Waw quoi!
Et t'inquiètes pour ta réponse, c'est pas gravissime d'avoir été un peu pressée, et c'est surtout très compréhensible. Disons juste qu'il va falloir recommencer à être moins pressée, mais ceci n'a absolument rien compromis, et puis ça arrive de répondre vite, comme moins vite, avec n'importe qui, ça ne veut pas dire que tu es à sa merci!
Enfin voilà, profites en bien demain, tout en gardant ton sang froid, sois comme toujours séduisante etc., je te fais confiance!
Bise et bonne chance!
euphorie a écrit :salut Billie

j'ai lu toute ton histoire et je le suis très attentivement et vraiment BRAVO, t'as assuré, continue, t'es dans la bonne voie mais reste fatale!!!

ton histoire ressemble un peu à la mienne, ( 2 mois de relation).
2 semaines après la rupture, je l'ai contacté pour se voir et prendre un café, il m'a répondu qu'il était en déplacement et m'a proposé la semaine suivante. je l'ai contacté semaine suivante, il pouvait pas, trop de boulot et blablal, il m'a proposé le mardi d'après mais j'ai refusé, je voulais lui montrer que j'étais pas à sa merci.

Depuis SR total de 2 mois et demi, aucun contact et aucune nouvelle.

toi, t'avais bien une raison pour le contacter ( enregistrement) , c'était parfait!!
je sais pas comment m'y prendre, en tt cas, le contacter juste pour prendre un verre me parait presque impossible, la raison m'empêche!!!

Aucun interdit de ma part, larguée parce qu'il a bcp de boulot, j'ai dit OK, A dieu....

voilà, qu'en penses tu?
Salut euphorie!

Dans ton cas je te conseillerai de continuer à faire la morte! Oui j´avais en effet une excuse mais, je stagne de toute facon, car il se dit qu´il m´a sous la main et donc il ne tente pas grand chose. Un pas en avant, 2 pas en arrière, mais rien de concret! Je suis toujours célibataire et le resterai probablement éternellement.
Rien de tel qu´une vraie coupurte si ti compte un jour le récupérer. Mais bon à toi de voir si cela en vaut la chandelle!

Sinon merci pour vos messages et votre soutien!

Le rdv s´est bien passé, il m a invité au resto comme prévu, puis dernier verre chez lui et je suis rentré me coucher vers 23h. On a bien discuté et ris. Comme d´habitude il s´est rapproché de moi, m´a caressé le visage au resto, il m´a même pris sous son bras dans la rue, il m a serré dans ses bras une fois chez lui, j´ai utilisé la technique du kino, mais pas de bisous, pas de tentative... Je crois que je suis devenu sa bonne copine, ou celle qu´il souhaite avoir sous la main quand il a besoin d´affection. S´il voulait de moi, il aurait sauté sur l´occasion depuis longtemps!
Je me sens seule et je pense abdiquer, c´est pas facile! Je ne sais pas comment me comporter. Je crois que je suis trop gentille, et que ce n´est pas ce qu´il recherche dans une relation. Il m´a proposé une sortie jeudi soir, je sais pas si j´irai, j´ai besoin de quelques jours le temps d´avoir les idées une peu plus claires
Bonjour Bonjour,

je reviens après un petit moment de silence!

J´étais assez déprimée la dernière fois car forcée de constater que cela avance que trés doucement avec S.. Je ne sais pas trop ce qu´il a dans la tête, sans doute est-il tout aussi confus que moi. Ou il recherche vraiment qu´une amitié.
Notre rdv s´était très bien passé, je pense que c´est pour cela que j´ai du mal a accepté qu´il ne tente rien de plus que des gestes de tendresse. Il est bien possible qu´il se comporte de la sorte avec toutes ses amies filles! Je crois que cela m´est égal, en fait!
J´étais décidée à ne pas le voir jeudi soir, sauf si lui me rappelait. Il ne l´a pas fait. Alors j´ai attendu les environs de 20 h pour lui écrire: "Salut S., peux-tu stp m´envoyer notre nouveau son, j´en ai besoin pour mon concert demain. Merci. B". J´avais en effet un concert vendredi soir. Il me l´a envoyé par email puis confirmé par sms se terminant par "bisous". Moi: "Merci, merci". Puis une demie heure plus tard, intriguée, je lui écrivit "au fait, jviens de penser, on avait prévu de se voir ce soir, j´avais oublié...". lui: "oui mais je pas trop envie de sortir ce soir, on essaie de se faire sa la semaine prochaine". moi 30 mn plus tard : "oui ok, pas de pb, ciao."

Là, j´étais vraiment décidée à le revoir que dans quelques semaines, jusqu´à son msg vendredi vers 18h :"Est-ce que je peux venir te voir avec A. (son amie en visite pour le week end, celle qui aime les filles, cette fois) à ton concert?", moi une 1 h après: "oui naturellement!".
Ils sont venus, il me l´a donc présenté. Puis nous avons tenter aprés mon conert d´aller boire un verre dans un bar, mais tous plein à craquer. Alors il nous a proposé de venir boire un dernier verre chez lui.
Il a fait pas mal de courses pour les jours à venir, il m´a donc proposé qu on se voit dans la semaine pour cuisiner ensemble de nouveau. Je lui ai répondu avec un sourire ironique"c´est moi qui cuisine!". Et ce soir il m´a écri vers 00h:
"Salut B.,

as-tu envie que je te fasse la cuisine?
Tu pourras aussi plus tard, cette semaine, en faire autant...
Demain après le boulot? vers 19:30?

Cela me ferait plaisir...

à bientôt
S."

J´ai pas encore répondu. cela devient de plus en plus dur pour moi de refuser. Il est est très en demande en ce moment et se manifeste assez souvent. peut-être car il manque d´affection. J´ai pas envie de rentrer dans ce cercle vicieux moi. Je dois lui faire comprendre qu´il ne peut pas me laisser dans le flou...
bon alors,

suite à sa proposition de me faire à dîner, j´ai répondu le lendemain en lui disant que j´avais quelque chose de prévu déjà ce soir là (mensonge!) mais que je serai dispo le lendemain soir (oui je tente toujours de lui démontrer que je suis une fille occupée). Il m´a donc confirmé que c´était bien aussi pour lui.

Je suis donc arrivé chez lui hier soir vers 20h après mon boulot, il avait préparé la table pour l´apéro avec une bouteille de prosecco et d´eau minéral avec un verre pour chaque, un plateau de fromages et un assortiments d´olives à la greque, de fêta et de peperoni. Il a été comme à son habitude trés gentleman et s´est montré très attentionné.
Il m´a fait à dîner par la suite, puis des coktails...en gros il a mis le paquet!!! Dans la cuisine alors que je le regardais prépaprer le dîner, il m´a pris dans ses bras de nouveau. Je me suis laissée faire bien entendu.

On a ris, parlé de tout. Son colloc nous a rejoins par la suite pour boire un verre avec nous. Je me suis donc assise à côté de S. sur le canapé. Il m´a pris la main, puis carressé à plusieurs reprises. à un moment il a pris ma jambe pour la poser sur la sienne. Son colloc est ensuite parti se coucher, S. en a profité pour me faire des câlins auquels j´ai répondu positivement. Toujours pas de bisous, mais nos visages l´un contre l´autre, ses mains frôlant mes courbes, une intimité de plus en plus probante. Puis, lui comme moi étant fatigués, il m´a demandé si je voulais dormir chez lui ou rentré chez moi. Se faisant tard, je lui dis que je préférais rester. Il me répondit "très bien, mais sur le sofa" (celui de sa chambre). Mystère qu´il me reste à déterminer: pourquoi ne veut-il pas dormir avec moi? Je répondis détendue et avec détachement : "ok pas de problème". Il me couvra et me fit un câlin je lui dit de facon ironique "merci papa!".
Ce matin au réveil il me prépara un café, on se fit des câlins de nouveau, il m´embrassa dans le cou (première fois qu´il se laisse aller á des bisous), me fit un semblant de massage... toujours trés attentionné, mais concrètement aucun baiser sur la bouche n´est venu entâcher notre "amitié amoureuse" ou je ne sais comment qualifié notre relation. En tout cas son comportement est de moins en moins ambigü. Il s´est montré de plus en plus affectueux, voir sexuel dans certain gestes. Et j´en ai fait de même.

Pour me dire au revoir il s est montré bcp plus froid et s´est contenté d une accolade rapide. J´en profitai pour lui faire un bisous sur la joue afin de lui dire merci pour la soirée.

Maintenant je vais disparaître pdt quelques jours et essayé de tenir le plus longtps possible. Le but étant de le rendre fou, de moi si possible...
Suite à notre rdv il s´est manifesté 2 jours plus tard, le vendredi, pour savoir si l´on se verrait le week-end (en parlant du week-end dernier) pour soit cuisiner ensemble, soit sortir manger ou faire de la musique. Je lui répondit le lendemain, samedi en lui disant que ce n´était pas possible car je devais travailler tout le weekend et que samedi soir j´avais quelque chose de prévu (mensonge de nouveau! Le but étant de ne pas me rendre top disponible). Mais je lui proposai mardi soir (car je suis de repos aujourd´hui mercredi) ou ce weekend. J´ajoutai qu´on pouvait organiser et parler de notre sortie à l´Opéra puisqu´on avait dit qu´on se ferait ca un jour. Il répondit dimanche soir, un peu décu, qu´on n´essaierait alors de se voir le weenkend prochain. Concernant l´Opéra, il ajouta qu´il irait seulement s´il s´agit d´une bonne pièce.
Suite à son msg je lui envoyai un msg avec un lien sur le programme de l´Opéra, en lui disant que "Le Barbier de séville" est une très bonne pièce qui mérite d´être vu et que ce serait cool s´il m´accompagnait. Qu´on pouvait mardi commander une pizza (ou quelque chose dans le genre) et faire de la musique ce en quoi j´ajoutai, qu´on pouvait regarder le programme de l opéra ensemble.
Il me répond lundi "pas de problème, passe à la maison, on peut regarder un film ensemble ou faire de la musique...pour le reste on verra".
Mardi en fin de matinée je lui écrit "cela va très vite, il ne reste pas bcp de places pour la pièce, les places les moins chères s´en vont. Dis-moi, si tu veux toujours m´accompagner pour que je puisse commander les places rapidement, cette après-midi si possible (pour dimanche)..."
Mardi vers midi il me dit "qu´il ne souhaite pas faire cela à la vas-vite, qu´il y´a d´autres dates, dont une en novembre, des dates en mars et en mai 2011... on en parle ce soir"
je lui répondit alors "ok, mais je voulais ce dimanche car je suis libre et ne travaille pas. Qu´il y a toujours des places disponibles en effet mais que les prix et les emplacements sont pas forcéments avantageux. On en parle chez toi ce soir, si tu veux toujours m´accompagner."

Une fois chez lui il me dit qu´on aura d´autres opportunités de voir cette pièce éventuellement en novembre ou l´année prochaine (même s´il n´a pas de projet pour dimanche,à part me voir) . Qu´il préférait avoir les meilleurs places pour le meilleurs prix. Que c´est trop spontané (bah oui, une semaine à l´avance)! Seulement moi je lui dis que je ne sais pas encore comment je suis plannifiée au travail en novembre mais que je suis libre le weekend prochain et que l´année prochaine dieu seul sait où je serais (la vérité est que je ne sais même pas si on se parlera encore vu à l´allure où vont les choses entre nous). Les places pour dimanche sont déjà à un très bons prix (48€) en sachant que celà peut monter jusqu à 86€. M´étant renseignée, il s´agit de prix fixe en fonction de la place et que les chances d´avoir des bonnes places pas trop chères sont plus grandes quand on se rapproche de la date. Car c´est à ce moment là qu´ils bradent les prix pour les places qui ont moins de chance d´être vendues. Comme d´habitude il fit plein de projets (sans donner de date bien sûr) me disant qu´on pouvait aussi aller au théatre ou voir un concert classique au philharmonique en guise de réponse (il aime me faire rêver). Je lui dit qu´on pouvait faire cela aussi mais que la ma proposition se portait sur l´opéra, ce dimanche (soit 6 jours avant l´événement, ce qui quand on a pas de plan comme lui, n´est pas trop hâtif). Résignée concernant sa fierté (Monsieur ne veut rien faire que lui n´ai décidé au préalable) Je lui dit donc détendue "tu n´es pas obligé de m´accompagner, j´irai dimanche toute seule, c´était juste une proposition comme ca (même si en vérité je voulais partager cela avec lui), pas de stresse...ils vendent sur place de toute facon les places restantes à 13€, le soir même de la représentation". Sentant que je n´avais plus besoin de lui (c´est une sortie particulière, qu´on ne fait pas souvent, quand même et qu´il est bon de partager avec quelqu´un de particulier), son visage changea d´expression, comme surpris, il ne trouva rien d´autre à dire qu´"attend on verra", mais j´insistai avec calme en lui disant que j´irai dimanche, qu´il n´était pas obligé de venir. Je retournai la situation, genre " ne te sens pas obligé de venir avec moi, t´inquiète" alors que ce que je voulais surout c´est qu´il regrette de se la jouer décideur. On est 2 dans l´histoire! Je sais qu´il veut m´accompagner et qu´il n´a rien à faire dimanche en plus (il n´a pas du tout de plan ce week-end d´ailleurs, il voulait que j´accepte encore une fois de m´enfermer chez lui, sans même l´espoir de partager ne serait-ce qu´un petit peu plus d´intimité qu´un simple bisou dans le cou, après 3 mois de reconquête! ouais super!). Il ne me l´a pas dit, mais il a probablement prévu comme d´habitude de tout payer, et calculer que cela lui reviendrait cher. Je crois que c´est la raison pour laquelle il préfère attendre. Il a d´ailleurs évoquer le fait qu´il ne voulait pas dépenser autant d´argent à la vas-vite. Mais moi je compte payer pour moi (si je travaille c´est pas pour rien!) et je suis déterminée à lui montrer que sa connerie "machiste" (digne d´un Jean-Pierre Stevens) fait qu´au lieu de profiter d´un moment plaisant en ma compagnie, il va se retrouver à la maison tout seul à ne rien faire.

Mais moi il me donne le sentiment que je ne suis pas capable d´organiser une soirée agréabale pour nous deux que tout dépend de lui, de son esprit cartésien et de son argent. Qui plus est, il ne s´est toujours pas décidé à passer à l´étape supérieure avec moi, me revoyant par la même occasion l´image en pleine figure que je ne suis peut-être pas assez bien pour lui. Que notre relation mérite encore réflexion: "sortir avec elle, ou non?". Qui sait, peut-être aura-t-il l´occasion entre sa chambre et sa salle à manger de rencontrer la femme de sa vie?

La suite de la soirée n´était pas bien mieux. Moi j´étais déjà tendue. On s´est décidé pour commander des sushis, je voulais commander 4 sortes différentes dont 2 sans poisson. Il me dit non, que je ne pouvais pas prendre ceux sans poisson, car justement il n´y avait pas de poisson dedans (en gros le connaissant il ne voulait pas payer pour quelque chose qu´il n´aprouvait pas) et que dans sa tête bon sushi = poisson uniquement. J´insistai en lui disant que je voulais ceux-là, que je savais très bien ce que je faisais. Selon lui cela ne valait pas le coup, chose que je comprend très bien (j´aime les très bons sushis aussi), mais je lui dit que ce resto (c´est plutôt un sushi fast-food) ne faisant pas de très "bons" sushis de toute facon... chose qu´il interpréta premiérement par "je ne vois pas pourquoi on commande là, ca n´est pas bon!", il me dit alors: "bah choisi alors" avant de se rattraper et me dire: "tu voulais dire comme ce ne sont pas de très bon sushis, cela ne fait aucune différence qu´il y ait du poisson ou non!?" chose que je confirma (j´aime la cuisine fine, mais je peux aussi me contenter d´un fast food parfois, je ne suis pas si précieuse), il se tranquilisa.

L´atmosphère devînt par la suite beacoup plus relax (même si dans ma tête je n´en étais pas moins décu de la tournure des événements en me senti un peu chamboulée), on but une bouteille de vin à deux, on mangea nos sushis puis on regarda le film, qui me fit rire quelque peu. Une fois le film terminé je décidai qu´il était plus sage de rentrer, car je n´étais pas très en forme suite à ce qu´il s´était produit auparavant et le n´avais pas envie de faire comme si tout était cool pour moi. Il me proposa un autre film mais je refusai, prétextant de la fatigue. Il réalisa que quelque chose n´allait pas et me demanda "tout va bien?", l´air inquiet. Je lui répondis juste "je suis fatiguée". Il sembla accepter cette réponse. Il descendit avec moi pour s´acheter des cigarettes. Sur le chemnin il me caressa le bras et fit le gignol pour me faire rire, ce qui m´arracha un ou deux sourires fabriqués. Puis on se fit la bise, moi un peu froide, pour se dire au revoir. Il ajouta "on se voit la semaine prochaine, ou plutôt ce week-end ". Je répondi d´un oui peu convaicant.

En gros j´ai compris un peu plus qui il était. Il a une idée préconcu du rôle de l´homme dans une relation. Pour lui c´est l´homme qui assure la part financière dans un couple. Ce que je prenais pour de la galanterie au début n´est en fait qu´une facon pour lui d´avoir le contrôle sur notre relation , sinon en quoi il se sentirait inutil. De plus, il ne proposera pas d´avancement dans notre relation, car il est trop dans sa bulle ou trop bornné pour réaliser qu´une relation amoureuse (comme à l´image de cette pièce d´opéra) ca se vit dans le présent, à deux et non dans la plannification.

Le point positif, c´est que j´ai réalisé, ou plutôt eu la confirmation, que rien ne vaut l´indépendance, et elle passe avant tout par l´indépendance financière. Personne ne décidera pour moi, ce que je met dans mon assiette, ni quand je m´offrirai le plaisir d´aller à l´opéra, surtout si ce n´est qu´une fois dans l´année...
Quand tu lui dis être indisponible, ne lui propose pas d'échappatoire type "oui mais tel jour je suis dispo", tu fais son boulot à sa place. A lui de faire des pieds et des mains pour te proposer une date qui va (et non l'inverse).

Ne propose pas trop les choses : s'il te dit non (pour x raisons), tu seras frustrée. A lui de se couper en 4 même si c'est souvent "cuisiner à la maison." Il faut que la demande vienne de lui, pas de toi. Ne propose pas d'opéra ni rien. Vas à l'opéra toi si tu le souhaites et raconte-le ensuite (t'as fait un truc sans lui que vous pensiez faire ensemble => tu es indépendante et pas en demande).
zorote a écrit :Quand tu lui dis être indisponible, ne lui propose pas d'échappatoire type "oui mais tel jour je suis dispo", tu fais son boulot à sa place. A lui de faire des pieds et des mains pour te proposer une date qui va (et non l'inverse).

Ne propose pas trop les choses : s'il te dit non (pour x raisons), tu seras frustrée. A lui de se couper en 4 même si c'est souvent "cuisiner à la maison." Il faut que la demande vienne de lui, pas de toi. Ne propose pas d'opéra ni rien. Vas à l'opéra toi si tu le souhaites et raconte-le ensuite (t'as fait un truc sans lui que vous pensiez faire ensemble => tu es indépendante et pas en demande).
Merci zorote pour ta réponse.

Oui je compte bien aller toute seule à l´Opéra et lui ai fait savoir. Il s´est retrouvé bien con d´ailleurs quand il a compris que sa présence n´était qu´une option pour moi lol! Je lui ai proposé l´Opéra certes, mais lui ai dit que je comptais y aller avec ou sans lui et que s´il voulait m´accompagner cela serait cool, mais qu´il n´y avait pas d´obligation, pas de stresse a avoir. Je pense qu´il n´y a pas de malentendu à ce sujet. Il a bien compris que je ne suis pas dépendante de lui.

Sinon, c´est lui qui propose et moi je dispose normalement (enfin je lui fais croire). Je m´arrange pour ne pas être dispo quand lui le souhaite et c´est vrai que comme ca je suis pratiquement sûre qu´il acceptera la date que moi ai décidé par la suite, enfin lui propose. Mais cela ne suffit sans doute pas à le frustrer.
Je tâcherai la prochaine fois, comme tu le suggère, de lui dire simplement que je ne suis pas disponible et attendre qu´il me relance. On perd ses bonnes habitudes parfois. Je dois me remettre en mode inaccessible un peu et faire en sorte qu´il bâtaille un peu plus pour me voir.

Merci pour tes conseils et de me lire. :)
J'ai lu la quasi-moitié du topic. Je m'y suis un peu retrouvée dans la manière dont tu décris ta rupture et surtout dans ton questionnement par rapport à ce qui est, finalement, le "jeu" de séduction. Et, pas évident. J'ai l'impression qu'il me faut être une autre pour "être aimée" (EN COUPLE, hein !) et en même temps, j'ai compris que mon ancien mode de fonctionnement ne pouvait que faire fuir. Donc, je suis en plein questionnement : sur le long terme, est-ce que c'est tenable ? J'aurais tendance à dire oui car finalement, on change son regard sur les choses, on se considère mieux, etc. donc ce n'est pas une manière de faire ou des trucs et bouts de ficelle mais un état d'esprit. Cependant, le cheminement me semble looong !

Continue comme cela et bon opéra ! ;)
zorote a écrit :J'ai lu la quasi-moitié du topic. Je m'y suis un peu retrouvée dans la manière dont tu décris ta rupture et surtout dans ton questionnement par rapport à ce qui est, finalement, le "jeu" de séduction. Et, pas évident. J'ai l'impression qu'il me faut être une autre pour "être aimée" (EN COUPLE, hein !) et en même temps, j'ai compris que mon ancien mode de fonctionnement ne pouvait que faire fuir. Donc, je suis en plein questionnement : sur le long terme, est-ce que c'est tenable ? J'aurais tendance à dire oui car finalement, on change son regard sur les choses, on se considère mieux, etc. donc ce n'est pas une manière de faire ou des trucs et bouts de ficelle mais un état d'esprit. Cependant, le cheminement me semble looong !

Continue comme cela et bon opéra ! ;)
Je pense que quand on désir vraiment quelqu´un on est prêt à beaucoup pour cette personne. à changer s´il le faut vraiment. Mais surtout ce qu´il faut c´est changer pour soi-même.
Moi je me suis apercu de ce qui clochait chez moi. J´ai compris qu´il me manquait de l´assurance, de la confiance en moi et si je remonte aux blessures liées à l´enfance, c´est sans-doute la peur de l´abandon qui me hantait. C´est pourquoi j´ai toujours était très, voir trop en demande avec les hommes et que je les ai fait fuire.
Les vieilles blessures se ravivent parfois, mais à la différence je peux maintenant prendre du recul et me dire à chaque fois qu´il n´y a rien de grave, cela ne fait pas de moi une moins que rien. L´épisode de l´opéra je l´aurais vécu comme une catastrophe autre fois(vraiment). J´aurais pensé un truc du genre "il ne veut pas partager cela avec moi, parce que je ne suis pas assez intéressante à ces yeux...", j´aurais tout fait pour qu´il daigne s´intéressé à moi jusqu´à le pousser à bout et aurais décrété que la situation est sans espoir.
Maintenant, à dire vrai sur le coup je ne le prend pas beaucoup mieux, mais je sais retourner la situation, beaucoup plus rapidement. Cette méthode, ce "jeu" de séduction m´a appris à reprendre le pouvoir sur moi-même et surtout à retrouver confiance en moi. Tu vois là je lui ai dit "j´irai toute seule" avec l´assurance qui est désormais la mienne (celle d´une femme indépendante, qui n´attend pas sur les autres) avant j´aurais été dans le repproche dans le sarcasme ce qui l´aurait fait fuire sans que je comprenne pourquoi.
Alors bien sûr, ce n´est pas tous les jours facil, bien sûr des fois je me cognerais bien la tête contre les murs, mais je pense qu´au-delà du "jeu" et de la manipulation il ne s´agit pas de faire croire que l´on est une autre femme mais en devenir une. C´est là où je te rejoins zorote. Et je suis d´accord sur une autre chose, le cheminement est long.

Bon courage á toi en tout cas
Je ne suis pas venu depuis des lustres, je ne ressentais plus vraiment le désir de mettre à jour mon "journal intime" public.

Mais me revoilà de nouveau, pour vous faire part de ce que j ai sur le coeur.
Histoire de récapituler, depuis l´histoire de l´opéra rien à vraiment évolué. Je me suis rendu seule comme prévu. On s´est revu à plusieurs reprises par la suite, chez lui. Il m´a invité au restaurant à chaque fois. Des gestes très tendres de sa part, dans la rue main dans la main ou bras dessous bras dessous. Comme un petit couple quoi! Puis est arrivé mon anniversaire y´a 2 semaines (mes 30 ans). Il m´a envoyé un sms me disant entre autre : "...reste comme tu es, car c comme ca que je t´aime". Il m´a de nouveau invité au restaurant pour fêter ca, mais avant cela me proposa une coupe de champagne chez lui histoire de marquer le coup. Il me fit des compliments sur ma tenu. Me dit qu il me trouvait jolie avant de me prendre dans ses bras. Après le restaurant il me proposa d´aller boire un verre. On s´installa sur le canapé du lounge et il en profita pour me toucher de manière très coquine (mains sur ma cuisse, bras autour de ma taille, etc...), néanmoins toujours aussi gentleman et attentionné. je rentrai chez moi, devant travailler tôt le lendemain matin. Quelques jours plus tard je lui proposai de cuisiner ensemble par email, ce en quoi il me répondit le lendemain "...peut-être samedi (...) on peut aller faire les courses ensemble avant éventuellement...". Je lui répondai quelques heures plus tard "à quelle heure puis-je passer samedi après-midi?". Je restai sans réponse. Samedi passa et toujours pas de nouvelles. Puis dimanche non plus jusqu´au soir, quand je constatai un appel en absence sur mon portable. Je le rappela 1h plus tard. Pas de réponse. Puis il en fit autant quelques minutes après. Il me demanda "tout va bien? nous avions rdv!" je lui dit que j attendais une réponse de sa part, que n en ayant aucune je considérai que son "peut-être" était devenu un "non". Il me dit qu il m avait confirmé par sms (ce dont je doutai car je n avais rien recu). Il me dit "c pas grave, on se voit cette semaine".
Je vérifiai pas de sms. mystère. Le lendemain donc je lui envoyai un sms lui disant: "j ai vérifié de nouveau, pas de sms de ta part!! mais ce soir si tu veux on peut manger ensemble, j ai quelques trucs que j aimerais bien cuisiner...". Pas de réponse. (quelque jours plus tard, j eu la confirmation que je ne recevais plus de sms, car je n avais pas recu ceux de mes amis non plus. Ce qui confirma qu il avait bien envoyé un sms).
Le lendemain il me proposa par email d aller boir un verre ensemble le jour d´après (mercredi) ou le vendredi. Je lui répondi ok pour mercredi. Finalement le mercredi on alla manger dehors, dans un petit resto. On se décida par la suite d aller boire un dernier verre chez lui, puis on fini par regarder un film, ce qui se termina en moi tellement fatiguée (je m étais lever tôt le matin pour aller bosser) et alcoolisée que je m endormais sur le canapé. Je me réveilla soudainement au bout d un moment. ll me demanda quels étaient mes plans. Je lui répondi que j´étai trop fatigué pour rentrer. Il me demanda où je voulais dormir. Je lui dit dans sa chambre. Il m installa le sofa de sa chambre afin que je puisse y dormir confortablement. J étais décue de nouveau qu il ne tente pas de rapprochment, mais je fis mine d´accepter. Le lendemain matin, il me fit un café. On discuta pdt 1 heure, avant que je rentre chez moi. On parla de se revoir samedi pour faire le la musique, chose que nous confirmâmes le vendredi d´après (soit vendredi dernier).

Samedi avant de me rendre chez lui, je me décidai à mettre les choses au claire avec lui. Après 2 mois de conquête effrainée, il était pour moi venu le temps de savoir qu´elles étaient ses intentions. Je n en pouvais plus de faire semblant. J avais besoin de savoir si je faisais fausse route en essayant de le reconquérir. Et surtout pourquoi malgré tant de flirt, de câlins et d´attention de sa part et d ouverture de ma part il ne semblait pas vouloir plus de moi. On avait convenu de se voir le samedi à 15h. Une fois chez lui, on discuta de tout et de rien, on écouta de la musique 1h petite heure et demi avant de se mettre à faire de la musique ensemble. Puis il m invita de nouveau à aller manger dehors. J´accpetai. Après cela. On retourna chez lui pour boire un dernier verre. On regarda la télé 1 heure, puis je lui signalai que j allais partir. Il me raccompagna à la porte et c´est à ce moment là que je lui dis "j aimerais qu on parle de notre relation", il me regarda droit dans les yeux, son visage près du mien (comme si il était sur le point de m´embrasser). Au lieu de ca il me dit: "il y a quelque chose à en dire? je pensais qu on avit tout dit déjà", moi: "depuis notre rupture on a jamais eu l occasion d en reparler", lui: "passe cette semaine à la maison et on en parle", moi :"j aimerais maintenant". Il me dit ok et me fit signe de venir dans sa chambre. Je lui dit: "qu en est-il de notre relation? Ce n ai pas très clair pour moi. J aimerais savoir ce que tu en attend...". Il me répondit: "pour moi rien à changer depuis la dernière fois, je veux que l on reste amis...". moi: "pour moi c´est pas possible, je crois alors qu il nous faut prendre de la distance" , lui un peu abasourdi "de nouveau?!"
En gros je lui fit part du fait que j avais l impression que pour lui il y avait plus aussi du fait de son attitude. Qu on était comme un vrai couple parfois et que je ne savais pas lui mais que je me comporte comme ca avec aucune autre personne. Il fit l air étonné. Il me demanda "pourquoi mettre une étiquette sur tout?!" Il me demanda si cela me faisait du mal. Je lui dit (un peu fière) que non mais que j avais besoin de savoir où j allais. Je lui demandai alors s il comprennait bien que dans ces conditions tout ca (notre relation, nos sorties, le temps qu on passait ensemble, nos gestes tendre l un en vers l autre...) était fini. Il me répondi "oui". Il me dit qu il maimait bien c tout, qu il est comme ca avec les gens qu il aime bien, de même avec son amie lesbienne... J ajouta "alors si j ai un copin, cela te va?", il me dit que oui. j acquiessai et lui "d accord".
Une fois chez moi je lui écrivi un dernier email :
"Je voulais ajouter que je ne te tiens pas seul pour responsable. Mais soit on est ensemble soit on ne l est pas. Je ne veux pas d ambiguité. Etre ensemble ne signifie rien de plus que ce que l on a déjà, sauf que nous savons où l on va. C´est pas plus compliquée que ca!
Si cela n´est pour toi qu une amitié, alors il n ya pas de raison que l on se comporte ainsi. Cela n a pour toi peut-être aucune signification, mais pour moi ca n est pas le cas.
cette affection, ce qu il y a entre nous, je souhaite le réserver pour celui avec qui je serais. C est quelque chose de précieux, que mérite seul quelqu un qui en connait sa valeur. Dommage, que tu ne le réalise pas.

Toute mon affection

B."

Alors voilà, c´est fini. Il n y a plus rien à tirer de cette histoire. Je me suis encore une fois trompé. Ses intentions n´étaient pas celles que je croyais. J ai encore pris mes rêves pour des réalité. Il ne m aimera jamais. Il ne me verra jamais comme moi je le vois. J ai le coeur brisé en mille morceaux. Je pleure toutes les larmes de mon corps depuis 2 jours et me sens seule à en crever.
J´ai échoué dans ma tentative de reconquête. Je me sens très mal et cette fois ci je ne sais pas si j arriverai à sortir la tête de l eau. C´était pour moi l ultime tentative d aimer et d´être aimé.
Je n ai jamais connu l amour et je doute maintenant que j en sois capable. Le rejet constant de l autre me tue. Je suis comme morte à l´intérieur...

Merci à ceux qui m on lu. Merci à ceux qui m ont donné leur soutien, surtout à toi Dedalushero, je t en suis très reconnaissante.
Contre toute attente, j´ai récupéré mon ex!!!! incroyable! Après des semaines de déprimes et de dépréciation de soi (j´ai même commencé un psychothérapie) et un SR j´ai repris contact avec lui afin d´accepter l´amitié qu´il me proposait.

On s´est embrassé à minuit pour se souhaiter une bonne année. Je ne pouvais pas espérer mieux pour la nouvelle année. Je lui demandai si on était ensemble et que ne fut pas ma joie quand il répondit : "OUI!" avec une assurance que je ne lui connaissait point.

2011 commence sur les chapeaux roue! Et j´espère que le meilleur reste à venir. Je sais que ca ne va pas être facile tous les jours, d´autant plus que je n´ai jamais été en couple.

Je vais enfin pouvoir publier dans "j´ai (enfin) récupéré mon ex" après 4 mois de reconquête acharnée avec les hauts et les bas (voir très très bas) que cela implique. Plus de détails à venir donc.

Merci à ceux et celles qui ont pris le temps de me lire et pour vos conseils, surtout à toi Dedalushero pour ton soutien (comme quoi c´est vraiment possible)... :-)

BONNE ANNEE 2011