Aller au contenu

RUPTURE DEFINITIVE ( suite de ma rupture douloureuse )


Messages recommandés

PETIT RESUME DE MON HISTOIRE

J'ai tout quitté pour mon mec- ma région, mon travail dans la finance où j'avais un poste à responsabilité et super bien payé , mes amis et ma famille pour venir dans le Sud.
Il m'a forcé à acheter la maison de ses grands-parents toute pourrie- on avait l'impression de vivre à l'ancienne quelle galère. J'ai connu aussi le chômage puis j'ai réussi à rentre à la CAF par concours - pas top le salaire mais cool le travail. Cela semblait aller avec tout cela malgré son SALE caractère de fils unique roi qui ne pensait qu'à lui et me laissait souvent seule.
On a même mis un bébé en route mais j'ai fait une pré-éclampsie et il est mort quand j'étais enceinte de 7 mois mon fils Anthony puis après j'ai fait une fausse couche.
J'ai voulu réessayer et j'ai pris énormément sur moi la perte de mon fils--en plus je n'ai pas d'amis ici- mais lui a commencé à faire sa crise en disant que c'est lui qui faisait tous les travaux de la maison et qu'il la voulait à son nom et repoussait les essais bébés.

Nous avons rompu et il me manque même si je sais que c'est un égoîste - égocentrique et qu'il m'a fait beaucoup souffrir.

Je précise que c'est lui qui n'a pas arrêté de me faire chier pendant la rupture !!!!!!
_____________________________________________________________________________
Voilà je sais ce que j'attends maintenant de mon ex. C'EST VRAIMENT UN CONNARD -UN GOUJAT et IL EST MECHANT- VINDICATIF!!!!! IGNOBLE
Hier il m'a envoyé un sms pour savoir où j'en étais dans les estimations de la maison je lui ai répondu que c'était en cours et qu'on discutera du prix de vente ensemble.
De là j'ai reçu une réponse incendiaire qui disait que je faisais exprès de retarder la vente de la maison et qu'il commencait à perdre patience.

Hier il a osé m'appeler ( il faut dire que depuis qu'il m'a vue il m'évite ) et on s'est tué sur la maison et comme d'habitude il a fait des menaces, m'a dit des méchancetés.
Je lui ai demandé de venir me parler en face et il a refusé.Il a dit qu'il me parlera quand la maison sera vendue mais là il rêve - dès que j'ai mon appartement je coupe les ponts.
Il y avait de la haine dans sa voix et [b]il a encore menacé de me jeter dehors, de dévaliser la maison et le meilleur de casser la maison. Plusieurs fois je lui ai dit de venir parler mais NON!!!! je ne sais pas pourquoi il refuse ???????[/b]

Lui devient fou car je suis dans la maison et lui chez ses parents et il n'en peut plus et je sais qu'il me déteste parce que je n'ai pas cédé les parts ( heureusement sinon je vivrai à la rue ) et que je ne lui ai pas courru derrière. je lui ai même dit que je l'avais vu à mon supermarché et effrontemment il m'a dit que je rêvais si je pensais que c'était pour moi car il était venu acheter un gps à son père car là-bas meilleure qualité-prix. Mon oeil surtout qu'il savait que je faisais les courses ( soi-disant sa mère ne lui dit pas tout ).
BREF IL A ETE IGNOBLE- IL ME DETESTE c'est sûr alors que je ne l'ai pas embêtée ( pas un seul sms pour le récupérer ) - il ne se remet pas en question du tout et je pense qu'il essaie de m'attribuer des défauts pour soulager sa conscience.Il me hais car il perd sa maison. [b]BIEN FAIT et pour une fois ses parents ne lui donnent pas l'argent.
[/b]

J'ai dû appeler son oncle pour calmer le jeu mais la ligne est passé. je le hais!!!! je ne veux plus lui parler. IL NE CHANGERA PAS ET VEUT TOUJOURS AVOIR RAISON!!!!! c'est un mur.
En outre, il va louer un appartement et voudrait que je fasse de même. J'ai refusais car je n'ai pas les moyens de louer puis je suis aussi dans ma maison. Il m'a encore menacé de payer des indemnités et là je lui ai dit que si je le faisais je serai locataire et je ne partirai pas avant 20 ans.

J'ai vécu dans une maison pourrable pendant 4 ans - il a toujours fait ce qu'il voulait et on dirait que c'est moi la méchante.
Quand je l'écoute on dirait que c'est moi qui l'ai largué!!!!!

BREF je ne veux plus lui parler et je croîs que je viens de voir son vrai visage.
Je regrette d'avoir tout quitté pour ce con !!!! seul mon fils restera mon bon souvenir.

POURQUOI TANT DE HAINE alors que pour mon cas j'ai tout fait pour qu'on apaise et règle les problèmes en adulte.

Je suis lessivée, dégoutée ----je souffre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut alandra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alandra, je ne pense pas que tu ai de la haine, mais plus de la colère, de la déception aussi...

on peut dire que ton mec a vraiment un comportement ignoble avec toi, il est lamentable de se comporter de la sorte.. en plus, il ne veut pas discuter et se croit tout permis à faire de telles menaces.. tu mérites bien mieux qu'un type comme lui...

t'as vécu avec un boulet, j'espère que bientôt tu rencontreras un homme qui te le fera oublier....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaw ! il est ignoble mais à mon avis la perte du bébé et d autre problèmes doivent le rendre malheureux pour être si méchant ..
je pense que tu devrais réger au plus vite les histoirse de la maison comme ca tu pourras passer à autre chose et penser à toi et à te faire du ben ..

bon courage...sa réaction et vraiment spéciale....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il s'exprime très mal s'il souffre de la perte de son fils et là il m'a envoyé un message : tu veux on peut se voir pour parler de la maison, mais uniquement de la maison tiens-moi au courant "

Mais qu'est-ce que cela veut dire ? on parle finance point final et le reste il ne veut pas l'entendre.Je lui ai répondu NON.
Je ne l'ai aucunement embêté lors de notre séparation mais lui le contraire -

Il a été ignoble, cruel au téléphone et quand je lui disais de venir discuter en face et bien il refusait et maintenant qu'il sent que j'ai le pouvoir il flippe.
Si tu savais il était haineux.
Je ne mérite pas ce comportement car je ne lui ai rien fait !!!! même si je souffre j'ai décidé de ne plus faire d'efforts pour aplanir la situation. Plus je suis gentille, plus il en profite. C'est fini.
Même si je souffre je veux tout faire pour oublier. Tu te rends compte pas une once de compassion à savoir que je suis seule ici dans la région, que j'ai perdu deux enfants,---il aurait pu faire en sorte que notre séparation se passe bien car je ne l'embêtais pas mais non!!!!!! alors que j'ai pris sur moi et je me suis comportée en adulte pour que cela se passe au mieux.

Comment quelqu'un qui dit qu'il ne t'aime plus, fais-tout pour te pourrir la vie ? il a perdu sa maison- bien fait pour sa gueule. En plus, j'ai mis toute sa famille au courant et il disait des choses contraires à ce qu'il me faisait et maintenant ils savent même s'il reste leur fils ou neveu. Mais ils sauront qu'il ment.

J'espère que le roue tourne - je veux le croire. Tu peux pas savoir comme j'aimerai qu'il souffre.

Je ne comprends pas son attitude !!!! et c'est quoi cette phrase qu'il veut bien me parler mais seulement de la maison !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il refuse de parler avec moi- la preuve il m'a adressé un sms pour discuter que de la maison.
Puis moi je dois penser à son mal-être alors que c'est moi qui souffre le plus- je suis seule dans la région, il a sa famille et amis et il ne m'envoie même pas de sms pour savoir si j'ai besoin de quoique ce soit. Seuls mes ex-beaux parents m'aident.

Moi j'ai essayé de parler avec lui mais lui ne pense qu'à sa maison !!!!! je n'ai fait que cela de penser à lui, l'écouter, le soutenir pendant 4 ans et lui n'a fait que penser à lui simplement.
Il ne s'est jamais soucié que je sois seule, que ma famille me manque, qu'il me sorte et me présente à des personnes. Pour lui le couple, c'est chacun pour soi !!!!! on ne partage pas l'argent, ni un toit, voilà !!!!!

J'ai essayé malgré que je l'aime encore que cette rupture se passe bien et lui n'a exprimé que menaces, vengeances---il me hait pourquoi ? s'il n'a plus de sentiments pour moi -il devrait être content que je sois conciliante. Depuis qu'il m'a vue il m'évite !!!!! étrange non.

Je ne sais pas et je ne comprends pas son comportement franchement. Il est vindicatif et veut me pourrir la vie. J'ai pris 3 agences et ils viennent pour le mandat cette semaine et ensuite il va devoir me lâcher les baskets- ( on est d'accord là-dessus même s'il dit qu'elle ne se vendra pas à ce prix mais je ne veux pas lui faciliter les choses vu que de son côté il ne le fait pas ) même si c'est un peu élevé-je m'en fous. Je ne paie pas de crédit j'ai tout mon temps. J'ai fait en sorte de faire que les choses se passent bien et lui non alors je ne ferai plus d'efforts.

Tu sais il a la haine contre moi car il perd la maison ( il ne supporte pas que j'y reste puisqu'il ne peut pas la racheter ) et il perd le chien et moi. Il est paradoxal car il dit ne plus avoir de sentiments mais depuis le début il n'arrête pas de m'embêter!!!!!! je croîs qu'il veut que je souffre! ne penses-tu pas ?

Chose étrange, on rompt avec accord ensemble ensuite lui deux jours plus tard revient en disant qu'il n'est pas bien et moi je lui dit que je lui donne une seconde chance puis 2 jours plus tard il ne veut plus- et m'adresse un sms puis de suite m'appelle ( je ne réponds pas ) puis le lendemain il rappelle ( je ne réponds pas ) sa famille lui dit de me laisser tranquille car je suis en colère puis le lendemain il m'envoie un sms pour dire qu'il venait prendre quelques affaires et moi je réponds "prends les toutes". Et de là il n'a pas arrêté de me faire chier, je me dépacse vite, je coupe le compte etc......
tu trouves pas que c'est étrange non ?

Pendant 4 ans je l'ai laissé tout faire( voyages-sorties etc.... ) , il me faisait la gueule pendant 4 semaines quand je disais NON !!!! et là pour une fois je lui tiens tête. J'ai tout quitté pour lui et j'ai eu des drames et lui ne pense qu'à me faire du mal. Il dit à sa famille qu'il vend la maison pour m'aider, soi-disant il a du respect pour moi et demande souvent de mes nouvelles et en réalité il se comporte comme un goujat de 1ère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alandra, ça fait un moment que je te lis, et je pense que tu vas avoir du mal à t'en sortir si tu continues ainsi : le fait que ton ex se comporte avec ce que tu considères être de la haine contre toi t'enferme dans une spirale de colère (et de haine) du genre : "oeil pour oeil, dent pour dent", et ce n'est jamais bon ce genre de réaction. Pas bon pour ton ex (ça on s'en fiche un peu ;) ), mais surtout pas bon pour toi du tout. Ça t'interdit de lâcher la moindre prise sur cette histoire, or, lâcher prise c'est précisément ce dont tu as le plus besoin (bien plus que de faire tourner ton ex chèvre).
A ta place, je ferais [u]tout[/u] pour que cette maison se vende vite, et j'entreprendrais des démarches pour chercher un appartement dans lequel je me sentirais bien. Voire même chercher un autre travail, où tu t'épanouirais davantage, et où tu pourrais changer de coin le cas échéant (puisque tu sembles regretter beaucoup d'avoir rejoint ton ex dans le sud).

Plus tu couperas rapidement les ponts avec cette maison et ton ancienne vie, plus tu te détacheras de ton ex et de cette histoire. Et plus tu iras mieux.
Réfléchis, mais il me semble vraiment que ça vaut le coup de tenter un effort vers plus de conciliation. Dans ton intérêt, pas dans le sien.
Et puis … il me semble aussi que ce n'est pas parce que l'autre se conduit comme un malpropre qu'on est, nous, obligés de se conduire de même et de rentrer dans son jeu ? Au contraire, de l'élégance, c'est ça qui les met mal, ce genre de gens. Et c'est bien plus joli. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theodora,

Tu parles avec beaucoup de sagesse---je sais que je devrais partir au plus vite de la maison mais je ne peux la brader et j'ai besoin d'un bon apport pour m'acheter un appartement.
Je suis dans la reflexion pour retourner en Lorraine chez moi ( mais là-bas aussi j'avais envie de changer d'air même si ma famille et mes amis me manquent ) -je ne veux pas prendre de décision à la légère- car j'aime habiter aussi dans le sud ---attention.
Je ne veux pas tout balayer d'un coup de tête.
Je n'ai pas envie de changer de job car il me plaît et d'autres je me suis tapée 2 concours pour tout laisser non au pire je demande ma mutation.
Dans la vie il ne faut pas prendre de décision à la légère et sous le coup des émotions.

Tu as raison je ne me baisserai pas à son jeu et je resterai humble jusqu'au bout. Il fait le capricieux car pour une fois je lui tiens tête----dans un sens il a perdu lui aussi car il n'aura pas sa si chère maison ( eh oui papa et maman ne l'aident pas cette fois ).
Ce que je ne comprends pas c'est son comportement ? comment peut-on être aussi méchant alors que je ne lui ai rien fait ?
Pourquoi une telle réaction si forte ? j'ai perdu un bébé de 7 mois merde ---je n'ai pas assez souffert non ?
Je me demande s'il a un coeur!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, effectivement, de ne pas prendre de décision brutale ni sous l'emprise des émotions (qui ressemblent parfois à des tsunamis !).
Mais tu peux peut-être déjà commencer à chercher des pistes pour ta nouvelle vie (c'est bien que tu y aies déjà réfléchi, je trouve).

Quant à son comportement, tu sais, je ne crois même pas qu'il le comprenne lui-même : n'attends pas d'explication (même si on crève de comprendre, il y a des choses qu'on ne comprend qu'avec des années de recul, et d'autres qu'on ne comprend jamais). Il faut lâcher prise là-dessus aussi — je sais, c'est difficile.

La seule suggestion que je pourrais faire, c'est qu'il fait une sorte de transfert : comme il ne peut pas regarder en face ni accepter sa culpabilité de t'avoir quittée et de t'avoir, ce faisant, fait souffrir, il transfère cette culpabilité sur toi : cela lui permet d'auto-justifier sa "méchanceté" parce que du coup, c'est toi la coupable.

Il paraît que c'est courant, chez les largueurs. Perso, aucun de mes ex n'a jamais agi comme ça, mais j'en ai vu d'autres le faire … et d'anciens couples se déchirer, avec de telles mesquineries à la clef que c'en était pitoyable. A se demander s'ils s'étaient jamais aimés, ou s'ils savaient ce qu'aimer veut dire.

Pour la maison, je comprends bien l'argument financier que tu avances. Cela dit, fixe toi une dead line : si dans … tant de temps … elle n'est pas vendue, alors tu baisses le prix. A terme, il y va de ton rétablissement, je pense.
Bon courage, en tout cas. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la maison Theodra c'est ce que je voulais faire mais tu connais les agents immobiliers ils veulent vendre vite au plus bas prix pour bonne commisssion et comme je suis une femme - ils essaient de m'influencer.

Pour mon ex je pense que ta théorie est juste ---sa culpabilité il l'a défoule sur moi et je pense qu'il veut que je souffre aussi. De toute façon je pense que lui-même ne sait même pas pourquoi il est parti car il a a eu des réactions et des comportements au début de notre rupture comme si nous étions ensemble- cela a dégénéré car je ne me suis pas laissée faire.
Je sais que je dois tourner la page mais pour le moment j'en suis incapable.

Aujourd'hui je n'arrête pas de penser à lui !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...