Aller au contenu

Elle est revenue puis repartie


Messages recommandés

Je ne veux surtout pas jouer avec elle et je me garde donc de lui faire des signes

 

Je ne peux qu'approuver cela.

 

Maintenant que je me retrouve seul je veux attendre et ne rien précipité.

 

En encore plus ça. Tu es de toute façon trop "instable" à ce jour sentimentalement parlant. Tes émotions partent dans tous les sens, tu ne peux pas être objectif. Ne le prends pas comme un reproche, c'est tout à fait normal.


À toi de prendre le temps de souffler un bon coup déjà, faire table rase, et arriver à un état où tu pourras te dire que tu réfléchis vraiment objectivement à ta situation et à ce que peuvent t'apporter chacune de ces deux filles, mais pas seulement, aussi ce qu'elles possèdent comme valeurs, et leur maturité respective. Sois sage dans ta décision, dans le sens où ce n'est pas forcément celle qui fait battre le plus fort ton coeur qui est forcément le meilleur choix.


À la base je disais simplement ça, parce qu'une fille qui vient me dire que je suis l'homme de sa vie après une grosse déchirure, j'aimerais bien voir ce qu'elle a à dire quand même, en me disant que si ça se trouve, elle a compris bien des choses et qu'elle a évolué de manière assez significative dans sa tête. Après, personne ne peut juger ta situation mieux que toi même, l'une comme l'autre sont certainement néfastes pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Carrie!


C'est bien moi, oui, oui. Merci pour le coup de pied au cul à l'époque, j'en avais grandement besoin ;)


Moi je fais mon petit bonhomme de chemin, et en un an, il s'est passé un sacré paquet de choses, j'ai l'impression que c'était dans une autre vie. J'avais pris le large parce que j'avais besoin de m'aérer l'esprit, et je savais bien que même si je trouvais du soutien ici, la plupart des réponses à mes questions se trouvaient dans ma tête, et pas derrière mon écran.


En tous cas, ça m'aura permis de comprendre bien des choses, du coup un peu par hasard je suis revenu ici, et j'ai une certaine empathie pour les petits nouveaux. Je me dis que j'étais à leur place il y a un an, si je peux les aider à y voir un peu plus clair, ça servira au moins à quelque chose, vu qu'il y en a une à qui ça n'a pas servit.... ;)


Et toi que fais tu toujours ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carrie!


C'est bien moi, oui, oui. Merci pour le coup de pied au cul à l'époque, j'en avais grandement besoin ;)Moi je fais mon petit bonhomme de chemin, et en un an, il s'est passé un sacré paquet de choses, j'ai l'impression que c'était dans une autre vie. J'avais pris le large parce que j'avais besoin de m'aérer l'esprit, et je savais bien que même si je trouvais du soutien ici, la plupart des réponses à mes questions se trouvaient dans ma tête, et pas derrière mon écran.


En tous cas, ça m'aura permis de comprendre bien des choses, du coup un peu par hasard je suis revenu ici, et j'ai une certaine empathie pour les petits nouveaux. Je me dis que j'étais à leur place il y a un an, si je peux les aider à y voir un peu plus clair, ça servira au moins à quelque chose, vu qu'il y en a une à qui ça n'a pas servit.... ;)


Et toi que fais tu toujours ici?

 


Et bien pour continuer à mettre des coups de pied aux fesses!!! Et pour tenter d'aider ceux qui ont besoin d'une oreille et aussi ceux qui ont une réelle chance de "récupérer" leur ex (il y en a, peu, mais il y en a)... Et si mon expérience perso peut servir, tant mieux!!


En tout cas je suis ravie de constater que tu vas de l'avant! Et tu as parfaitement compris: toutes les réponses étaient en toi, il fallait juste que quelques uns t'ouvrent les yeux.


Et au fait: tu as fini par récupérer tes clefs!!!? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, c'est le salon de thé ici! C'est cool en tous cas de vous revoir ici un an plus tard.


Pour la petite blague, j'ai récupéré mes clefs, pas une fois, mais deux fois !!


Et Louma, oui, je me suis remis à flots avec des trous d'air comme tu le dis, j'en ai bavé, mais franchement, aujourd'hui j'en rigole de tout ça, et la vie m'a fait des beaux cadeaux, pas sur le plan "couple" forcément, mais sur plein d'autres choses.


Donc tu vois Rikash, dans un an, tu pourras repenser à ce qu'on dit ici, et je suis sûr que tu seras aussi zen que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste j'ai une petite question : je la vois demain pour nos affaires elle vient chez moi. Quel doit etre mon attitude ? Je sais que c'est une question moisie mais je suis tellement dans le flou. Je ne veux pas etre needy mais tout en laissant une porte ouverte ou alors etre completement froids et distant ? En gros je souhaite paraître au mieux pour entamer mon SR et lui laisser une trace dans la tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, ça ne sert à rien de mettre en place une stratégie face à elle. Sois juste toi même, en enlevant le côté affectif, comme si c'était juste quelqu'un de normal. Si tu essaie d'être froid, elle risque de le percevoir comme de la colère ce qui n'est pas forcément utile (même si tu as le droit d'être en colère bien sûr). Ce qui blesse le plus, même si c'est pas ça non plus qu'on cherche, c'est l’indifférence.


Donc, tu lui rends ses affaires, pas d'allusion à votre séparation ou à votre ex vie de couple, et tu reste toi même le plus possible. Se donner un style, c'est grillé direct, surtout face à quelqu'un qui te connait très bien. N'attends rien en tous cas de cette "confrontation", laisse la juste venir à toi si tu sens qu'elle a envie de parler, mais ne la bombarde pas de questions. En gros, indifférent, mais pas trop, ouvert à la discussions quand même, sans pour autant vouloir la provoquer. Pas évident, je le reconnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu n'as lu qu'une partie de l'histoire ;)


Je n'ai jamais osé relire d'ailleurs ce que j'avais écris à l'époque tellement j'étais paniqué et perdu. Les souvenirs de mon état psychologique à ce moment là me suffisent.


La suite de l'histoire c'est qu'elle est revenue, au bout de 6 mois, avec à la bouche tout ce que je voulais entendre. Tu es le seul qui me comprend, qui m'aime pour ce que je suis, je veux qu'on retrouve ce qu'on avait, qu'on soit heureux... blablabla. Elle était sincère, je le sais. Seulement les mots sont une chose, la volonté et les actes, une toute autre chose.


S'en est suivi deux mois exceptionnels, vraiment, sans idéaliser la chose. La communication était au rendez-vous, elle se disait heureuse comme elle ne l'avait pas été depuis si longtemps. Elle a commencé à vouloir qu'on achète un appartement, qu'on fasse un enfant, bref, on parlait pas du programme télé du soir, c'était légèrement plus sérieux. On parlait beaucoup, de nos réflexions respectives sur la vie, de sujets profonds et importants. Et puis elle est repartie en vrille, au bout de deux mois... elle a revu l'autre, elle a pas réfléchi (ça, on commence à avoir l'habitude), et il y avait encore la "passion" soit disant. La vérité vraie c'est surtout qu'elle a du se dire, comme je te l'ai dit plus haut, "attends, je l'ai fait une fois, mon Julio il est aux petits oignons, il m'a tout passé, il a corrigé tout ce que je pouvais potentiellement lui reprocher à l'époque, avec l'autre il y a encore des étincelles (du cul quoi), donc allez, j'y vais, je fonce". C'est un peu une caricature, mais en gros, on doit pas être très loin de la vérité vraie. Bref, selon elle, j'étais l'amour de raison, et lui l'amour de passion, ou une connerie comme ça... Un peu plus tôt ce matin, dans un autre post je disais qu'il y avait peu de gens qui avaient la maturité émotionnelle pour comprendre l'évolution de l'amour et que ce n'était pas parce que celui-ci changeait d'aspect qu'il avait disparu. Elle fait partie de ces gens là. Comme dirait un certain Hubert Bonisseur de la Bath: "s'agirait de grandir..." ;)


J'ai essayé de comprendre à nouveau, pourquoi elle faisait ça, en discutant avec elle. J'ai eu le droit à un florilège de prétextes plus bidons les uns que les autres. Bien paumée dans sa tête, mais ça n'excuse pas tout. On a tous le droit d'avoir un mal qui nous ronge, c'est pas une excuse pour faire continuellement de la merde avec sa vie.


L'échec dans mon cas, ça a été de croire qu'elle avait compris. Je m'étais remis en question, j'avais très largement évolué, pas elle, pas un pet'. Donc forcément, on pouvait pas aller bien loin. Pour moi elle est repartie en faisant exactement la même erreur, donc peu de chances que le résultat soit différent. Einstein a dit: "la folie c'est de faire plusieurs fois exactement la même chose et de penser que le résultat sera différent"... Elle reviendra très certainement en réalisant à nouveau que je suis le seul qui ci, le seul qui ça..... OSEF comme on dit dans les beaux quartiers.


Je l'ai revu une fois en quatre mois et demi. J'ai eu un accident de voiture, j'ai failli perdre la vie. Elle l'a su, a été morte de trouille, et est venu me voir. On a discuté, mais c'était encore beaucoup trop tôt (deux mois et demi après la deuxième séparation). Depuis, je n'ai absolument aucune nouvelle, et je n'en attend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on s'est revus et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça ! Elle ne voulait pas venir chez moi, du coup on s'est retrouvé en bas de mon immeuble. On a tout les deux eu la même réaction en se voyant on s'est dit : "c'est horrible !" Elle m'a donné mon sac avec une lettre à l'intérieur. On s'est échangé deux trois mots puis on s'est taquiné. Je me suis excusé pour les insultes et ma colère. Elle s'est mise à pleurer. Je n'étais pas super à l'aise. On s'est dit au revoir sans même s'embrasser ni la bise ( ni pour le bonjour d'ailleurs ). Elle est partie en sanglotant. Je ne comprends pas un tel état alors que c'est elle qui voulait arrêter. Bref elle m'a ecris une tres belle lettre dans laquelle elle me dit que "meme si elle est triste elle se sent apaisé et qu'elle veut nous retrouver que ca soit dans un mois ou dix ans serein et apaisé comme avant..."


En bref elle a besoin de temps. C'est une tres belle lettre que je sens sincère. Sa réaction est vraiment étrange. Mais bon il faut que j'avance maintenant sans penser à elle. Si un jour elle revient je sais qu'elle sera prête pour une nouvelle histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a donné mon sac avec une lettre à l'intérieur.

 

Déjà elle arrive à s'exprimer, maigre lot de consolation, mais si elle arrive à mettre ses idées par écrit, c'est qu'elle a un minimum réfléchi. J'aurais bien aimé avoir une lettre moi... j'en ai écrit une chiée, mais en face elle était incapable d'expliquer concrètement quoi que ce soit. Je pointe cette lettre comme un aspect positif parce qu'elle s'est au mois donné la peine de ça, et qu'elle a l'air de cogiter un minimum, après c'est pas wahou non plus.

 

Je ne comprends pas un tel état alors que c'est elle qui voulait arrêter.

 

C'est pas parce qu'elle veut arrêter, qu'elle passe du blanc au noir (à moins que l'autre soit un black), blague à part, elle a passé des bons moments avec toi, elle est attachée à toi, sinon elle serait pas revenue. Même si elle se voit pour le moment avec un autre, ça doit lui faire aussi quelque chose de se dire qu'une page se tourne avec toi. C'est normal. Elle reste humaine, même si c'est une conna***

 

"meme si elle est triste elle se sent apaisé et qu'elle veut nous retrouver que ça soit dans un mois ou dix ans serein et apaisé comme avant..."


En bref elle a besoin de temps.

 

Ouai, alors là je réponds merde. Merde. Je t'enc*** Thérèse. Pardon je m'emporte, c'est le vécu qui parle. Allez je vais être sympa avec elle, elle a raison dans un sens, je pense qu'elle se dit que vous êtes à un point où votre histoire est trop abîmée, merci Madame, et qu'il faut que tout ça se pose un moment. Par contre, la suite de sa phrase, et toi qui dit elle a besoin de temps, non, ça c'est la phrase magique pour dire "j'ai envie de faire la Mylène Farmer avec un autre, par contre je te place une phrase bien insidieuse, juste pour que tu reste là le temps que je fasse ma connerie".


Vis ta vie, à fond, et surtout SR strict à fond. Montre lui qu'elle peut te perdre, pour de vrai cette fois.


Courage, et n'hésite pas à venir parler ici, on sait que c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 729 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...