Aller au contenu

histoire d'une abdication forçée ou la "SRdication"

bluebutterfly4

Messages recommandés

je viens de lire tes trois quatre derniers posts...ton ex s'excuse de son comportement...prends conscience de l'avortement et tout et tout....!!!

je suis CONTENT pour toi...il réalise, comprend, et c'est parfait pour vous deux, pour que vous puissiez avancer...

demain tes 30 ans ? BON ANNIVERSAIRE !!!

nous ne nous connaissons pas mais je te souhaite, avec un peu d'avance, de passer un bon moment...

continues à avancer pour toi....bises

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou les copains,

Merci pour vos voeux :-D

Et oui, 30 ans aujourd'hui. Mais vous allez me dire qu'est-ce que tu fous sur le forum un jour pareil?? ba je suis au bureau alors j'aime autant vous écrire. ;-)

Pour la suite de l'histoire il faut savoir que quelques jours avant de me quitter il m'a offert un collier un or, qui signifie beaucoup car je lui avais reproché de ne jamais m'avoir offert un seul bijoux en 3 ans (même en toc je m'en fous mais une femme appréçie toujours ce genre d'attention), et il m'avait dit qu'avec les disputes d'enménagement, il préférait attendre que ça aille mieux entre nous, ce qu'il avait donc fait, 5 jours avant de me quitter...

Je lui ai rendu ce collier par l'intermédiaire de sa mère.

Il m'en a reparlé lundi au tel, il m'a dit que c'était dommage que je lui ai rendu. Je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi me l'offrir, sachant sa siginification pour nous 2, pour me quitter juste derrière. Il m'a répondu "c'est que je m'étais trompé". J'ai dit que je regrettais de lui avoir rendu, il m'a proposé de me le rendre. J'avais répondu "peut-être plus tard'

Bref, donc ce matin au reveil, message de l'ex "bon anniversaire" envoyé peu après minuit. (à priori il n'a pas passé la nuit avec sa poule!! enfin je sais pas)

Je réponds sobrement "merci"

Et en sortant de la douche nouveau message. Il me dit qu'il voudrait laisser le collier qu'il m'a offert à sa mère ce soir (je fais un diner au resto et sa mère devrait être là), que si je veux je peux aller lui demander mais il ne veut pas me forçer (ba encore heureux!!). Ca sera un cadeau de "quelqu'un qui est à la fois plus et moins qu'un ami". Est-ce que ça me va?

Et en me préparant, 20 minutes après son message il envoie "alors?"

C'est la première fois qu'il me relance après un sms, il déteste les sms, on s'en envoyait peu pendant la relation, donc c'est dire comme il était fébrile...

J'a répondu "ça me va, merci pour le geste"

Et 2 minutes plus tard il me souhaite "bonne journée"

Une fois arrivée au travail je réponds "toi aussi"

Bon qu'en dites-vous, comment dois-je interpréter le "quelqu'un qui est à la fois plus et moins qu'un ami ?

Sachant qu'il sait que je refuse net d'être son amie en ce moment. Je sais pas trop ce qu'il veut dire.

Et le collier, vous en dites quoi? Simple petit geste ou plus?

Modifié par bluebutterfly4

Bonjour

Rien de bien neuf à raconter.

Ma soirée d'anniv s'est très bien passée. Pas de nouvelle de ex.

A un moment mes amis on dit "tiens on a pas encore vu le nouvel appart de ex, faudrait qu'on passe... mais pas ce soir?", j'ai dit "non pas ce soir".

Cet aprem je suis passée chez sa mère car j'avais un document à imprimer. J'ai vu son camion mon coeur a fait un bon. Et au bout d'un moment elle me dit qu'il n'est pas là, qu'il le dépose là juste pour le WE.

Je lui ai dit brièvement nos derniers échanges et le fait qu'apparemment il a une next. Elle n'était pas au courant.

Puis je lui ai dit que je me demandais comment interpréter l'histoire du collier (qu'il ne lui a pas encore donné) et elle m'a juste répondu "tu n'es pas encore guérie"

Ok bon ba voilà qui est clair au moins.

Voilà rien de transcendant. Aucune nouvelle depuis mon anniv, et à priori je n'en aurais plus avant longtemps puisqu'il est persuadé que je le hais (dans son dernier message "c'est tout à fait normal si tu me hais", "je sais que je t’agace avec mes excuses").

J'ai eu beau lui dire "il n'est jamais trop tard pour en parler", je n'ai pas dit non plus que je ne le hais pas.

La vérité c'est que pour ne pas le haïr, je voudrais qu'il en fasse plus pour se faire pardonner, plus que son dernier sms..

Et lui semble penser que c'est trop tard sans doute.

Mais je ne vais pas forcer la main, c'est à lui de se faire pardonner s'il le souhaite non? tout ce que je peux faire maintenant que l'absès est creuvé, c'est répondre poliment et sans reproches s'il me recontacte un jour.

D'ici là retour en SR. Mais je cogite pas mal sur le collier et son "à la fois plus et moins qu'un ami"...

Ne cherche pas de l'espoir partout, et arrête de te confier à sa mère, elle risque de répéter ce que tu dis et même si tu es absente physiquement, il sentira comme une 'invasion'. Excuse si le terme te paraît fort.

'Un peu plus et moins qu'un ami' je pense que ça veut dire 'ex' car tu lui as bien signifié que tu ne voulais pas garder un lien amical. Donc il est plus qu'un ami (par le passé), mais moins (parce que pas ton pote ni maintenant ni plus tard).

Le tout, c'est vraiment de ne pas s'agripper au moindre mot ou virgule et de continuer à avancer... Pour SOI. Vraiment. Mais je sais aussi qu'on ne commence à le faire vraiment que bien des semaines, voire plusieurs mois, après la coupure.

Coucou Antonia, j'ai fai très court auprès de sa mère, et lui ai bien dit de ne pas lui en parler. Mais tu as raison, je dois arrêter de me confier à elle.

Ce soir je lui ai envoyé un sms. Bien ou mal fait? J'ai rompu mon SRdication oui mais juste pour dire que je suis désolée de le savoir mal, que son message m'a bc touchée, que je vois qu'il réalise enfin et que je suis là s'il souhaite en discuter, qu'on se sent mieux quand on partage ce qu'on ressent.

En gros.

Et il m'a répondu "oui c'est bien si on peut avoir des relations sans se tirer dessus, bonne soirée. merci"

Je n'ai jamais parlé d'avoir des relations (donc amicales), au contraire il sait que je n'en veux pas... J'ai juste parlé de ne pas hésiter à se parler de ce qu'on ressent au sujet de l'avortement.

Le mec il croit encore qu'on va être amis??

Et puis son message est froid (clôture par le "bonne soirée", élude la question de l'avortement pour parler de "relations" en général)

Tout ça pour ça, j'aurai mieux fait de ne rien envoyer!

Tu va me dire que j’interprète encore la moindre virgule? ;-) Ha la la...

Oui je me sens bien d'avoir envoyé ce message. Il m’avait ouvert son cœur comme jamais et j'avais répondu très froidement. Ce qui n'est pas top pour ouvrir le dialogue suite à une rupture douloureuse.

Bon sa réponse me déçoit un peu mais je relativise, je me dis que je suis peut-être tombée au mauvais moment, et que de toutes manières, le message est passé...

Et toi, quoi de neuf? pas de news?

Tssss, on n'est pas là pour parler de moi.

Que tu sois tombée au mauvais moment ou pas, peu importe, et puis il t'a répondu.

Ne sois pas déçue, s'il te plaît. En disant cela tu avoues à demi-mot que tu souhaites qu'il te donne de l'espoir. C'est TROP tôt ! Ah cette impatience... Heureusement qu'elle n'est pas mortelle !

Pour l'instant les vannes de la communication sont encore ouvertes, tant mieux. N'en abuse pas trop, fais ta vie, prépare tes vacances et pense à ton nouveau boulot... Tu as beaucoup de chance (oui !!!) que tant de changements surviennent au moment où tu en as besoin.

Je ne pense pas en abuser, c'est la première fois que je le contacte de moi même depuis 13 jours (date de l’engueulade au tel lundi dernier)

Le reste du temps c'était lui et je répondais très froidement.

C'est juste que là vu l'enjeu (il m'ouvre son cœur sur l'avortement pour la 1ère fois, j'ai juste voulu lui dire qu'on pouvait en parler)

Mais maintenant que c'est fait, je ne pense pas ressentir le besoin de le contacter avant bien longtemps, je n'ai plus rien à dire et comme tu dis, autre chose à penser.

Au contraire ,plutôt lui faire comprendre qu'il n"y a pas de "avoir des relations" qui tiennent, donc revenir à mon SR + réponses froides.

Et bien sûr que si qu'on peut parler de toi sur mon topic, encore heureux! On est là pour s'entraider non?

J'ai toujours cru que la méthode préconisait de répondre sobrement quand l'ex vous recontacte, pour montrer que ça ne nous atteint pas et qu'on a notre vie de personne "super géniale" désormais.

Toi tu dis SR strict et même plus répondre du tout?

oui, excuses moi, je parlais pour moi :D , enfin

tu vois blue, il faut que tu répondes mais comment dire, faut pas être ni froide ni lui faire penser que vous êtes potes, alors je sais c'est pas easy, mais j'ai une question qui me chifonne quand même : tu a abdiqué, alors pourquoi n'envisagerai tu pas une amitié? même si c'est tordu, je sais pas

"nothing is impossible, only fear can limit you"