Aller au contenu

Conclusions presque un an après ma rupture

Messages recommandés

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci tipoune!

Moi franchement, je suis de plus en plus persuadée qu'il avait surement eu qqun juste après qu'il m'ait largué, si ce n'est même peut être pendant qu'on était ensemble lol.

De toute façon rien qu'à voir sa gueule sur facebook à l'époque, ça se voyait qu'il était aux anges :mrgreen: .

Enfin, une chose est sûre, comme l'a dit carmellose, tout ce qui les préoccupait après nous avoir largué ce n'est sûrement pas notre état psychologique (catastrophique pour la plupart il faut bien l'avouer :-Old ) mais surtout de vite se trouver quelqu'un :-Heart et oublier toute cette histoire.

On était plus des boulets qu'autre chose. Plus vite on sera oublié, mieux ils se porteront et pourront trouver LA personne qui fera chavirer leur cœur.

C'est pour ça que tous les pauvres largué(es) (comme moi), qui ont fermé leur bouche par fierté ou pour ne pas "embêter" l'autre, dans le but que peut être il revienne un jour (la bonne blague :mrgreen: ) ont rendu un gros gros service à leur ex, car ils ont pu aller draguer la conscience tranquille :-Ban .

Bref, il m'aura fait passé une année pas très chouette ce crétin lol.

Heureusement que toute a une fin.

Puis il faut bien l'avouer, nous maintenant on a plus rien à perdre, et surtout aucun regrets à avoir.

S'aimer soi-même, c'est se lancer dans une belle histoire d'amour qui durera toute la vie (Oscar Wilde)

Les chieuses en force!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/ongles.gif

notre état psychologique (catastrophique pour la plupart il faut bien l'avouer :-Old )

Arf, j'avoue g t par terre perso :-p

C dingue quand même ! Enfin je dis pas c dingue dans le sens " c dingue que j'ai pu être aussi mal " car je me souviens encore bien de la souffrance qu'il a causé, mé c dingue comme le temps arrange les choses ;-)

Bisous !

Coucou marinette !

Oui c'est clair comme le temps peut réduire les souffrances.

Mais bon à l'époque je pense qu'on n'avait pas assez de recul pour analyser les choses et pouvoir relativiser.

Se faire jeter aussi violemment c'est dur pour tout, pour nos sentiments , on est encore dépendant affectivement, déjà car on était amoureuse, pour notre égo, pour notre avenir (qui semble de plus avoir de sens), nos projets, enfin bref tout.

C'est dur à gérer quand tout arrive en même temps. Et le seul qui à l'époque pouvait nous consoler, nous avait abandonné.

A ajouter à ça, l'ignorance, le mépris et l'indifférence, face à notre souffrance,de celui qu'on croyait être notre ange gardien.

Forcément, on est obligé d'être au bord du gouffre car sous le choc.

Avec le temps on commence à réaliser que cette personne n'était pas aussi gentille qu'on croyait, puis part la dépendance affective, on commence à faire notre vie sans lui nos habitudes sans lui, nos projets également change.

On se rend compte qu'on peut tout à fait exister sans notre ex, rire, passer du bon temps.

Puis les sentiments partent et on redevient lucide.

Notre ex était un banal mec comme il en existe partout dans le monde.

Qui plus est est un gros lâche.

Bien sur l'ego reste affecté un peu, mais bon ça reviendra avec le temps.

bisous ! :-Lov

S'aimer soi-même, c'est se lancer dans une belle histoire d'amour qui durera toute la vie (Oscar Wilde)

Les chieuses en force!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/ongles.gif

Et oui, vous avez raison!

C'est vrai qu'une fois le pire passé ,c'est l'égo qui continue d'en souffrir et le manque de confiance...jusqu'à ce qu'on rencontre un nouveau!!! Et même avec ce nouveau comme le dit marinette, il faut du temps pour reprendre confiance et croire ce qu'il nous dit et ses sentiments à notre égard...donc marinette je pense que c'est norml, ca évoluera et petit à petit tu recommenceras à le croire quand il dit que tu es mignonne, intelligente, super etc ;)

En tout cas je sais pas pour vous, mais moi j'ai beaucoup besoin d'etre rassurée, de voir que je plais, que j'intéresse...bon heureusement quand je sors je reçois des compliments, on vient vers moi, ca fait un peu plaisir mais à un moment, il faut autre chose...PLUS! (= qqu'un fou de moiiiiiiiiiiiiiiiiii :-Heart ) :-King lol

Non jrigole, mais ca me manqueeeeeeee :( ne fut-ce qu'avoir qqu'un avec qui regarder un dvd le soir autre que mes parents! :?

:-Old

Eh oui tipoune les DVD avec les parents c jamais très drole :p Je connais aussi lol

C'est dur à gérer quand tout arrive en même temps. Et le seul qui à l'époque pouvait nous consoler, nous avait abandonné.

A ajouter à ça, l'ignorance, le mépris et l'indifférence, face à notre souffrance,de celui qu'on croyait être notre ange gardien.

C'est exactement ça, et je sais pas pour vous, mais pour moi en plus de la rupture, j'ai eu plein de problemes en même temps : amitiés, argent, famille... Un malheur n'arrive jamais seul, comme on dit ! Et plus d'une fois j'ai eu envie de m'accrocher à mon ex dans ces moments là mais il n'était pas là. D'ailleurs quand il m'a demandé un service par la suite, je lui ai gentiment rappelé qu'il n'avait pas été là quand j'en avais eu le plus besoin. Tant pis pour lui ! :|

En tout cas je sais pas pour vous, mais moi j'ai beaucoup besoin d'etre rassurée, de voir que je plais, que j'intéresse...bon heureusement quand je sors je reçois des compliments, on vient vers moi, ca fait un peu plaisir mais à un moment, il faut autre chose...PLUS! (= qqu'un fou de moiiiiiiiiiiiiiiiiii :-Heart ) :-King lol

Oui c'est normal, on a tous besoin de ça ;) . Après ce qui est dur c'est de retrouver ça ( c à dire tout ce qui comble la solitude et réconforte l'égo) + se sentir amoureuse en même temps. Car je ne vous cache pas que moi quand j'entends parler d'amour aujourd'hui, c'est toujours à mon ex que je pense. Je sais pas c peut etre fataliste, mais je sais au fond de moi que j'aurai du mal à retrouver un jour un mec dont je serai amoureuse comme je l'étais de mon ex. J'essaie d'accepter le fait que chaque relation est différente, mais au fond ça me manque la force des sentiments que j'avais à l'époque et que j'ai plus mtn ! Mais puisque le mec que j'aimais ne me rendais pas heureuse et m'a quitté... faut bien avancer et comme dis Moonlight: recommencer à sourire, faire des projets etc... c'est déjà un début.

Oui c'est normal, on a tous besoin de ça ;) . Après ce qui est dur c'est de retrouver ça ( c à dire tout ce qui comble la solitude et réconforte l'égo) + se sentir amoureuse en même temps. Car je ne vous cache pas que moi quand j'entends parler d'amour aujourd'hui, c'est toujours à mon ex que je pense. Je sais pas c peut etre fataliste, mais je sais au fond de moi que j'aurai du mal à retrouver un jour un mec dont je serai amoureuse comme je l'étais de mon ex. J'essaie d'accepter le fait que chaque relation est différente, mais au fond ça me manque la force des sentiments que j'avais à l'époque et que j'ai plus mtn ! Mais puisque le mec que j'aimais ne me rendais pas heureuse et m'a quitté... faut bien avancer et comme dis Moonlight: recommencer à sourire, faire des projets etc... c'est déjà un début.

Je te comprends....!

Mais tu sais je pense que c'est normal de penser comme ça, lorsqu'on aime qqu'un sincèrement et profondément, ça prend du temps avant d'aimer à nouveau, d'un côté faut le temps de se détacher, faire le deuil, prendre des distances, reprendre confiance...et de l'autre, ben l'amour le vrai n'arrive pas souvent, on a bien des sentiments pour qqu'un mais on se rend compte que ce n'est pas aussi fort que pour un autre...c'est souvent différent, pas moins bien..

Si cet amour là était si facile à trouver ça se saurait! Donc voila jpense que c'est naturel de continuer de penser/ressentir ça pour ton ex, tu l'as vraiment beaucoup aimé, ca s'oublie pas facilement..et puis je pense ce qui joue aussi c'est que c'est ton 1er copain juste après ton ex (je crois) donc il faut le temps de s'habituer et de se familiariser avec une nouvelle relation..peut etre que tes sentiments évolueront et que tu te rendras compte que tu l'aimes tout autant, différemment mais pas moins fort! :)

En tout cas t'en fais pas, ca évolue et tu ne penseras pas tjs de cette façon par rapport à ton ex....

C'est d'ailleurs ce que j'ai trouvé incompréhensible de la part de mon ex, il disait m'aimer vraiment et dès qu'il me quitte il dit déjà je t'aime à l'autre..gerne il l'aime avec un grand A, autant que moi...mais pour moi c'est impossible, comment qqu'un qui est resté aussi longtemps avec une fille et qu'il aime soit disant sincèrement peut non seulement en aimer une autre aussi rapidement, et le DIRE à une autre aussi facilement...il faut quand meme du temps ...genre il a direct retrouvé le VRAI amour... :roll: :?

Patience....:)

Excuse moi d'intervenir tipoune. Mais ne crois tu pas qu'au bout d'un moment la patience a ses limites ? Comme pas mal d'autres choses d'ailleurs.

Tu sais, mon ex était comme le tien. Elle m'a dit Je t'aime un millier de fois. Or elle couchait encore avec son mec à l'époque.

Puis elle la lâché pour moi ...

... pour me jeter pour quelqu'un d'autre.

Du jour au lendemain. Sans se soucier de moi, de mon état, de ma santé, de mon avis, de je ne sais quoi encore.

Après tout ça y a de quoi être dégouté.

Moi au moins, je peux dire haut et fort que je l'ai toujours respectée, et que je n'ai jamais été infidèle. Ce qui est bien loin d'être son cas.

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Strass je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis

Mais tu parles de quoi quand tu dis que la patience a des limites?

Je te rejoins la dedans,perso j'en ai marre d'etre patiente, mais j'ai pas compris à quoi tu faisais référence au juste?

Mais bon c'est clair, nous on a été droit, sincère et fidèle...c'est pas que dès que la situation se présente, on perd toutes nos valeurs et principes contrairement à d'autres! :)

La patience ... crois tu que tu pourrais attendre quelqu'un toute ta vie ? Quelqu'un qui t'a trompée, qui a piétiné ton coeur ?

Je suis d'accord avec toi, contrairement à d'autres nous sommes restées intègres. C'est pas donné à tout le monde.

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

La patience ... crois tu que tu pourrais attendre quelqu'un toute ta vie ? Quelqu'un qui t'a trompée, qui a piétiné ton coeur ?

Je suis d'accord avec toi, contrairement à d'autres nous sommes restées intègres. C'est pas donné à tout le monde.

J'ai pas parlé d'attendre quelqu'un (mon ex) toute ma vie..je l'attends pas perso..

Je disais patience à marinette dans le sens qu'avec le temps, les sentiments pour son nouveau copain vont évoluer, et qu'elle finira par ne plus idéaliser l'amour qu'elle ressentait pour son ex..avec le temps, avec celui là ou pas, elle finira par aimer à nouveau tout aussi fort :)

Courage les filles, courage.

Viendra le jour ou on retrouvera confiance en nous, où on trouvera un homme qui se plaindra qu'on l'appelle pas assez, qu'on lui manque trop de trop :mrgreen: et qu'en plus il sera trop gentil, trop beau et trop ce sera l'homme de notre vie :-Lov :-Lov :-Lov

Et notre ex, hahaha ce crétin, ce vaut rien, nous courira après on nous suppliant de lui revenir, qu'on est la femme de sa vie, et qu'il a été fou de nous larguer :-Ban ...

Et nous lui répondrons, avec la froideur et le mépris dont il a tellement utiliser pour nous envoyer ballader, ah désolée mais non je ne veux plus de toi mon cher, ci trop tard :mrgreen:

Voilà c'était ma minute je rêve tropppppppp

Bah on a encore le droit de rêver!! :-Lov :-Lov :)

Tiens jvoulais vous montrer comment la nouvelle de mon ex écrit , du temps où j'allais dans sa boite mail, je pouvais pas laisser passer ça!!

"ben je l'ai ai pas

tu veut que je l'ai mette comment ?

LOL

a si lol c'est nico qui l'es a sur son pc xD "

WoWwww ca vole haut!! Je sais pas pour vous, mais je pourrais jamais être avec qqu'un qui écrit comme ça, c'est tellement moche et immature et GRAVE!! On dirait une ado de 12 ans vous trouvez pas?? Et ça fait des gosses..... :roll: :roll:

Lol

Moi c'était la minute "je me fous de la pouf de mon ex!!" :lol: :lol:

Si cet amour là était si facile à trouver ça se saurait! Donc voila jpense que c'est naturel de continuer de penser/ressentir ça pour ton ex, tu l'as vraiment beaucoup aimé, ca s'oublie pas facilement..et puis je pense ce qui joue aussi c'est que c'est ton 1er copain juste après ton ex (je crois) donc il faut le temps de s'habituer et de se familiariser avec une nouvelle relation..peut etre que tes sentiments évolueront et que tu te rendras compte que tu l'aimes tout autant, différemment mais pas moins fort! :)

Merci tipoune, je pense que tu as raison en plus ;-) Et puis je vais pas me plaindre qd meme:p

ahaha pour la pouf de ton ex, ils regretteront un jour j'en suis sure !!!!!

Viendra le jour ou on retrouvera confiance en nous, où on trouvera un homme qui se plaindra qu'on l'appelle pas assez, qu'on lui manque trop de trop :mrgreen: et qu'en plus il sera trop gentil, trop beau et trop ce sera l'homme de notre vie :-Lov :-Lov :-Lov

J'aime la minute rêve ^^ Eh oui l'homme de notre vie sera tout simplement celui qui nous laissera pas tombé pour la première pouf qui perturbe ses hormones et qui fuira dès qu'on a un coup de blues ! ;-)

Après tout ça y a de quoi être dégouté.

Moi au moins, je peux dire haut et fort que je l'ai toujours respectée, et que je n'ai jamais été infidèle. Ce qui est bien loin d'être son cas.

Completement, au moins nous, on part la tête haute et sans remords !

Bref :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 à tous encore une fois ;-)

Articles du blog en lien avec ce sujet