Aller au contenu

Il me quitte pour elle, reviendra-t-il ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Petit résumé de mon histoire. J'ai rencontré un homme il y a maintenant 2 mois. A l'époque il était en cours de séparation. Nous avons commencé à faire connaissance tout en restant corrects le temps qu'il soit réellement célibataire.

Une semaine plus tard sa séparation est devenue officielle, nous avons donc pu commencer notre histoire à nous.

Un vrai coup de cœur, moi qui ai beaucoup travaillé sur mois ces dernières années, je sais aujourd'hui ce que je veux et ce que je vaux. Il coche toutes les cases de ce que je recherche. Très respectueux , très honnête. Des discussions à n'en plus finir, des moments vraiment très spéciaux, une vraie alchimie, rien à redire ni de son coté ni du mien.

Puis il y a 2 semaines il m’annonce qu'une des femmes de son entourage est un ancien flirt, mais aussi une amie qui est présente dans sa vie depuis plus de 10 ans et que maintenant qu'il est célibataire elle le relance et qu'elle a toujours voulu une relation sérieuse avec lui. Il me dit qu'il a besoin de soit sortir cette personne définitivement de sa vie pour pouvoir s'investir à 100% dans une nouvelle relation, soit de lui donner cette chance. Il éprouve une très forte attirance physique pour cette fille , mais il est convaincu qu'ils ne se correspondent pas , elle a différents cotés qui le dérange, et pourtant après une mise au point avec elle il m'annonce qu'il veut prendre ses distances avec moi pour lui laisser sa chance, qu'il est conscient de faire n'importe quoi, qu'il a besoin de se planter avec elle pour voir de ses propres yeux que ça ne marche pas et la sortir définitivement de sa vie.

Chute du 5ème étage .. Comme d'habitude très ouvert on s'appelle on en discute il me dit qu'il ne peut pas me demander de l'attendre, mais que si comme il le pense il regrette il reviendra et se battra pour me récupérer. Je me lance donc dans un SR il y a maintenant 10 jours.. Samedi je reçois un message de sa part pour me dire que je lui manque mais qu'il doit finir de régler tout ça et qu'il pense à moi . je lui réponds le lendemain en lui disant que je ne sais pas si ses problèmes seront réglés un jour donc que je me dois de continuer à avancer et qu'on verra bien si on est capables de discuter ou non si un jour il change d'avis. (Bien-sur je lutte pour ne pas lui écrire depuis le premier jour, il me manque beaucoup dans nos discussions, nos délires, nos moments, mais hors de questions de lui dire ça à ce moment là, aucun intérêt à part lui montrer que je suis là à l'attendre ), il me répond qu'il sait qu'on sera capable de discuter et qu'il espère que le fait d'avoir loupé le train ne gâchera pas tout. Je n'ai pas répondu volontairement car au fond me dire que je lui manque ne change pas la situation tant qu'il n'a pas fini de régler ses problèmes et qu'il ne revient pas.

Donc voilà depuis samedi je lutte encore et encore parce qu'il me manque de plus en plus et que j'ai l'intime conviction qu'il reviendra... surtout depuis ses messages.

Je sais que raconté en résumé cela peut ressembler à de la manipulation de sa part mais je le pense vraiment honnête et mon entourage également...

Simplement pourquoi faire ce choix alors qu'entre nous aucun points négatif jusqu'à maintenant et qu'il dit lui même que j'ai toutes les qualités qu'il recherche chez une femme... ? qu'il commence à s'attacher ..

Régler cette histoire qui traîne depuis 10 ans je comprends, mais en se mettant ne couple avec elle là j'ai du mal ... une peur de s'engager ?

J'ai très envie de lui écrire mais je pense qu'il faut que la démarche vienne de lui, k'ai besoin de vos avis et de vos conseils le but étant clairement qu'il revienne vers moi qu'on puisse avoir une discussion et voir si on peut avancer ensemble !

Signé un cerveau plein de question qui ne s’arrête plus de tourner !

Merci par avance de vos réponses !!

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut j0ule!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut jOule,

Oui, je suis d'accord avec Pierrot concernant la stabilité. Mais pas sur la fiabilité.

Ton ex est fiable non pas amoureusement, mais il l'est dans le sens où il a joué cartes sur table avec toi. Combien de mecs se seraient tout simplement barrer sans demander leur reste ?

Je crois que tu peux voir dans cette grande honnêteté une marque d'extrême confiance en votre lien.

C'est très mur je trouve, et courageux, de te dire ce qu'il ressentait pour cette autre femme, alors qu'il devait vivre quelque chose de chouette avec toi. Je ne l'excuse pas hein, j'essaie de décrire le truc tant bien que mal :-)

Après....vu que cette ultra honnêteté est assez rare, elle est fatalement déstabilisante. Et on peut comprendre que tu aies été déstabilisée jOule.

Il t'a mise devant le fait accompli.

Maintenant, je crains que tu n'aies pas beaucoup de choix ;

- Tu te sens la force de l'attendre et tu risques le mode "j'ai-pas-de-mec-car-je-préfère-en-attendre-un-autre-qui-n'est-pas-disponible-mais-c'est-pas-grave-le-romantisme-avant-tout.......^^

- Ou tu fais ton deuil et continues ta vie.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Alors ça, pour être honnête, il est honnête... et surtout, complètement paumé !

Ce n'est, en effet, pas forcément volontaire, mais ce type d'homme va te balader, puisque c'est déjà ce qu'il est en train de faire...

Donc, Joule, c'est toi qui vois, mais un type comme ça, je n'en voudrais pas... même et justement, si vous avez vécu des sommets amoureux avant cet épisode.

Tu fais bien de ne pas répondre, et mieux, de le rayer de la carte de ta vie, car tu vaux autre chose que ça, non ?

Bon courage à toi :cherry_blossom:

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:

Alors ça, pour être honnête, il est honnête... et surtout, complètement paumé !

Il n'est pas paumé, il sait même très bien ce qu'il veut, il lui a dit très clairement.

Ce qu'il veut, c'est qu'on lui donne la possibilité de pouvoir choisir entre deux femmes.

On peut être scandalisé par ça, mais il est très loin d'être paumé, bien au contraire, il parait savoir très très bien ce qu'il souhaite.

Une sorte de polygamie, donc... ou enfin, quelque chose qui y ressemble... que les femmes soient à sa disposition comme bon lui semble, au fond, un peu comme des objets, des poupées, des jouets... Si c'est ce cas, alors en effet, il n'est pas paumé, mais bien conscient avec un mépris évident de l'autre, dont il se fiche éperdument des sentiments, se fiche de faire souffrir. Moi, j'appelle ça un sale type.

[/u]Sinon, c'est un type honnête et paumé, qui est blessé lui-même à l'idée d'être incapable de faire un choix clair et net, blessé à l'idée de faire souffrir l'autre...

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:

Bonjour Paul,

Oui, je suis d'accord avec Pierrot concernant la stabilité. Mais pas sur la fiabilité.

Ton ex est fiable non pas amoureusement, mais il l'est dans le sens où il a joué cartes sur table avec toi.

Selon moi, quelqu'un d'instable ne peut pas être très fiable/digne de confiance, parce qu'il peut te faire "faux bond" à tout moment. Oui, il peut te dire pourquoi il te fait "faux bond", mais il te fait quand même "faux bond" (dans les faits). C'est dans ce sens-là que je l'appréhende.

Salut Pierrot ^^

Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi.

Ce que je voulais juste dire, c'est que je l'ai trouvé très honnête de lui avouer qu'il hésitait avec une autre femme. On ne voit pas une telle honnêteté tous les jours, c'est juste ça que je tenais à souligner, rien de plus ^^

Modifié par Paul63

Une sorte de polygamie, donc... ou enfin, quelque chose qui y ressemble... que les femmes soient à sa disposition comme bon lui semble, au fond, un peu comme des objets, des poupées, des jouets... Si c'est ce cas, alors en effet, il n'est pas paumé, mais bien conscient avec un mépris évident de l'autre, dont il se fiche éperdument des sentiments, se fiche de faire souffrir. Moi, j'appelle ça un sale type.

Sinon, c'est un type honnête et paumé, qui est blessé lui-même à l'idée d'être incapable de faire un choix clair et net, blessé à l'idée de faire souffrir l'autre...

Salut Lavieenrose,

Oui, c'est ça, tu as compris où je voulais en venir ^^

Le truc, c'est que pour que cette situation potentiellement "polygame / femmes à disposition, objets" s'arrête, il faut que j0ule cesse d'être à la disposition de son ex

Modifié par Paul63

Bonsoir,

Eh bien ma foi je le trouve extrêmement cruel ce garçon. Peut être est il assez "stupide" pour penser que l honnêteté était le meilleur choix, peut être lui manque t il juste l intelligence sociale nécessaire pour comprendre la cruauté de son aveu.

Cruel, certes, mais ça ne retire rien au caractère honnête et franc de son aveu.

"écoute chérie j ai très envie d en baiser une autre tu m en veux pas ? Allez bisous à plus, je t appelle des que j'ai fini de la prendre en levrette" :shock:

Caricature.

Si l être humain a inventé le mensonge

Ah bon :? Alala, ces humains, quels génies :lol:

à la base y a une raison... On ne peut pas TOUT dire TOUT le temps à TOUT le monde :shock:

Ben c'est sur, c'est tellement mieux de se mentir tout le temps quand on s'aime.

...."Allez, viens mon amour, je te promets de te mentir jusqu'à la fin de tes jours....hein ? quoi ? Pourquoi tu rompes nos fiançailles je comprends pas ? Hein méé noon, ne part pas, stooop!!!" :lol: :lol: :lol:

Mais c est l empathie qui nous indique les limites. Je doute qu'il en soit pourvu.

Comment tu peux écrire une chose pareille à propos d'un mec que tu n'as jamais rencontré ? :shock:

Bon comment dire, si tu te demandes encore si tu le reprendras une fois qu'il aura fini avec son fantasme pour revenir à la réalité, c est soit que tu as une ouverture d esprit relativement hors norme (dans ce cas peut être que tu ne serais pas choquée qu'il vous voit toutes les 2 en même temps ?), soit tu ne réalises pas ce qu'il est en train de te faire.

Déjà si il était parfaitement satisfait de votre relation il ne serait pas tenté par cette femme qui l a toujours attiré. Ensuite je vois moi un homme qui commence à flirter avec une femme alors qu'il est encore avec sa copine, puis qui a dans sa vie une femme qui l a toujours attiré même quand il était en couple donc, et avec qui il se met à reflirter alors qu'il est avec sa toute nouvelle copine.

Y a donc 3 femmes dans l équation. Je vois personnellement un homme volage, et/ou un coeur d artichaut.

Je ne sais pas pourquoi ton entourage t encourage à attendre après m. Goujat.

Mme le Juge, je peux aller aux toilettes avant de purger la peine de 50 ans que vous venez de m'infliger ?

Ah....non, quoi ? je ne peux pas car vous haïssez les hommes ? :F Bon. Bien....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"Essayer de comprendre les actions de l'ex" n'est pas synonyme et ne sous entend pas "'être d'accord avec les actions de l'ex", Oph.

Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de comprendre ce qu'avait fait l'ex pour tenter de décrypter au mieux ta situation, J0ule.

En dehors de ces 3 posts ci dessus qui ont pollué ton fil (et à titre perso je m'en excuse), si tu as besoin j0ule, tu peux toujours écrire ici, on fera ce que l'on peut pour te soutenir et t'accompagner ;-)

Courage !

Bonsoir à tous !

Pour commencer merci de vos réponses ! Tous les avis son bons à prendre et à lire.

Alors dans l'ordre vis à vis de son ex ça faisait déjà un bon moment avant notre rencontre qu'ils s'eloignaient. Elle était en déplacement pendant plusieurs semaines et il a simplement attendu qu'elle rentre pour faire les choses face à face proprement. Cette partie la ne me pose pas de problème puisque j'étais au courant depuis le départ. Il s'est séparé d'elle parce qu'il n'est pas tombé amoureux.

La ou je suis d'accord avec paul63 c'est que son honnêteté est rare de nos jours. Et même si en l'occurrence elle m'a blessé je préfère clairement cette honnêteté. Il n'a pas joué avec moi alors que beaucoup l aurais fait je pense. J'aurais pu ne jamais le découvrir.

Pendant son ancienne relation il ne voyait plus cette fille. Mais ils s'écrivaient sans allusion au sexe ou autre. Cependant il a réalisé que même sans ambiguïté cette présence dans sa vie était malsaine. Et l'empêchait de s'investir a 100%.

Je comprends parfaitement que sortir une personne qui a partagé 10ans de votre vie dans les hauts comme dans les bras soit difficile. Cependant je ne comprends pas qu'il ai besoin d'aller se casser la figure avec elle pour fermer ce livre.

Je ne le pense pas du tout polygame. Au contraire il aurait pu en profiter dans mon dos sinon. Par contre perdu je suis d'accord. C'est quelqu'un qui a eu 3 longues relations dont une de 5 ans. Donc il est capable de se poser.

Sa sincérité m'a effectivement déstabilisé. Je ne saurais pas vous expliquer ce qu'il y a entre nous quand on est ensemble. Mais il y a des choses qui ne se jouent pas.

Alors bien-sûr je fais tout pour continuer de vivre. M'occuper au maximum. Ne pas lui écrire ( dieu sait que c'est difficile ). Et je sais que même s'il ne revient pas ça m'aura permis d'avancer. Mais aujourd'hui je n'arrive pas à fermer vraiment la porte s'il revient pour me récupérer. Elle n'est pas complètement ouverte non plus. Mais je ne refuserai pas le dialogue. Sûrement que je suis maso...

J'aimerai simplement comprendre ce qu'il a en tête... il n'a pas réussi à s'attacher à quelqu'un depuis la rupture de sa relation de 5 ans il y a maintenant 3 ans.. il m'a pourtant dit qu'il commençait à s'attacher malgré lui. Mais l'hypothèse de la peur de quelque chose qui le ramène à des sentiments et à une situation qui l'a fait souffrir est à écarter selon vous ?

J'essaye simplement d'analyser les choses. De répondre à mes questions sans aller vers lui..

Encore une fois je ne cautionne pas son comportement. J'ai juste une part de moi qui veux le croire ... bêtement sûrement

Encore merci A tous !