zoulizoula Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Bonsoir.Y a t-il des gens par là qui sont dans l'attente d'un signe de l'ex ? Je ne cherche pas à savoir qu'il faille ou non l'être car c'est plus fort que moi. Totalement inconscientComment gérez vous cette attente ? Comment a telle diminué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Salut zoulizoula! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Tout passe avec le temps.En attendant, essaie d'éviter de te placer en position d'attente. Bloque-le pour un moment, le temps de décrocher. Et organise ta vie en planifiant des activités agréables avec des gens qui te font du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoulizoula Posté(e) le 9 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Il est déjà supprimer de partout. Mais j'attends toujours un signe car j'ai du mal à accepter qu'il ai pu me zapper du jour au lendemain. Je me force à faire des trucs, mais quand vient le soir ou le matin au réveil, je ne pense qu'à ça. C'est assez terrifiant même ;-(Comment peux t il se passer aussi vite de moi, de mes nouvelles, me rejetter d'un coup de sa vie. C'est trop bizarre les largeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Une rupture, ça fait mal. Faut déjà accepter ce fait et ne pas s'étonner d'avoir des moments difficiles... Tu vas penser à lui et pleurer pendant encore un bon moment, puis doucement, tu vas aller mieux.De toute façon, même s'il prenait de tes nouvelles, c'est pas ça qui t'aiderait à aller mieux puisque cela ne ferait que raviver sa présence et donc, la douleur de la rupture.C'est préférable que tu n'aies pas de contact avec lui. Continue plutôt tes démarches pour aller mieux, en profondeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Il est déjà supprimer de partout. Mais j'attends toujours un signe car j'ai du mal à accepter qu'il ai pu me zapper du jour au lendemain. Je me force à faire des trucs, mais quand vient le soir ou le matin au réveil, je ne pense qu'à ça. C'est assez terrifiant même ;-(Comment peux t il se passer aussi vite de moi, de mes nouvelles, me rejetter d'un coup de sa vie. C'est trop bizarre les largeurs Que tu aies de la difficulté à accepter qu'il t'ait largué ou non, c'est pourtant ce qui se passe. L'émotion que tu ressens vis à vis son attitude ne change rien à celle-ci. Tu n'as de pouvoir que sur toi, pas sur lui. J'ai passé par là et je comprends même si je semble dure. Mon ex me disait encore "je t'aime" moins de 48 heures avant de me larguer pour une autre.... apres 18 mois d'amour intense sans disputes. C'est dur. On ne comprend pas. On ne reconnaît plus l'autre. On se dit que c'est qu'un cauchemar. Mais tant qu'on est dans ce déni, on accepte pas la rupture. Et tant qu'on accepte pas, on ne peut pas guérir. Essaie d'abord de ne pas analyser son comportement et le pourquoi du comment. Chacun réagi de sa propre façon lorsqu'il est largué ou largueur. Ce n'est pas parce que tu ne te comporterais pas comme ça toi, que ce n'est pas possible. .. personnellement j'ai déjà quitté quelqu'un et quand on a plus de sentiments... oui on peut passer pour sans coeur. Chacun travaille pour soi, c'est la grande réalité. Si ton ex ne t'aime plus, pourquoi penserait il à tout ce qui TE passe par la tête ? Je sais, c'est tellement difficile de l'admettre. On refuse de le voir et pourtant c'est ce qui nous mène vers les différentes étapes du deuil.Sois forte en utilisant les outils à ta disposition dont penser à toi, ne plus le contacter et écrire ici ! Ça m'a sauvé la vie.......Bisou ma belle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoulizoula Posté(e) le 10 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Oui c'est mieux de ne pas avoir contact je m'en rend compte, je crois que j'ai moins mal de ne pas recevoir de sms que de recevoir des sms où il me dit qu'il ne m'aime pas. Puis depuis que j'ai décidé d'arrêter de lui écrire je me sens un peu soulagé. Je ne suis plus là à me prendre des vents car il ne répond presque jamais.En même temps, cette attente tourne à l'obsession. Je crois que je dois y penser toutes les demis heures. Le fait de ne pas avoir contact me fait quand même imaginer plein de scénarios ! Mais oui je camperais sur ma décision de SR, je veux garder mon minimum d'estime de moi ....Par contre ce matin c'est pas la joie. Comme hier soir vous me direz. Mais la nuit à était difficile, je n'ai fait que me réveillez en pensant à lui (déjà que j'ai rêvais de lui) en tournant en boucle dans me tête : ou est-il ? Que fait il ? EtcPs : j'ai aussi rêvé du forum, je recevais un post où m'était signalé que je faisais trop de fautes d'orthographe ! ;-) je reporte mon obsession de l'autre sur JRME Merci pour vos réponses et à ce site, heureusement que j'ai trouvé ce forum, passer des heures à lire les posts fait du bien<3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoulizoula Posté(e) le 10 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 J'aimerais pleurer mais j'y arrive pas :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falkor Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Tu peux aussi te procurer des bouquins très bien pour se soigner de la dépendance affective. Ça marche très bien en tout cas sur moi. Ça te permet de mieux comprendre tes émotions et de voir les choses sous un angle vraiment différent. Et puis lire ça occupe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Tu peux aussi te procurer des bouquins très bien pour se soigner de la dépendance affective. Ça marche très bien en tout cas sur moi. Ça te permet de mieux comprendre tes émotions et de voir les choses sous un angle vraiment différent. Et puis lire ça occupe ;) Allo Falkor,Aurais tu des titres de livres à suggérer à ce sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoilaVoila Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 @Zoulizoula Je suis dans la même situation que toi. Pour ma part il n'est bloqué de nul part, mais j'attends effectivement de ses nouvelles alors que je suis en SR depuis notre rupture en gros (3 semaines auj :() Mais comme le dit MlleBulle au final c'est mieux de ne pas avoir de nouvelles car moi il ne tient pas et m'écrit tous les 2/3j, parfois pour de "vraies" choses, parfois pour pas grand chose (exemple, auj, pour prendre de mes nouvelles et me raconter son week-end, quel est l'intérêt..?) Ça ne fait qu'attiser mes espoirs et augmenter ma quantité de questions dans ma tête! Profite de ce silence de sa part pour te reconstruire. Je ne te dit pas de ne plus penser du tout à lui car c'est juste impossible. Mais vivre en essayant d'accepter la situation, c'est la seule chose à faire. Effectivement les soirées, les nuits, les week-end deviennent des moments compliqués ! C'est là que l'on dit merci à ses amis ou à sa famille ou au forum pour nous occuper l'esprit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falkor Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Y a la danse du couple et les séparations douloureuse : vaincre nos dépendantes affectives. Ce dernier bouquin ne traite pas que du couple mais aussi d'autres types de séparations (mort, un emploi etc...) ça donne plus de recul c'est très bien. Le premier vous aidera à pas refaire les mêmes erreurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 on ne gère pas, on essaye juste de passer outre. cela fera deux ans le 12 avril, je ne pleure plus et je réussis désormais ne plus en pleurer. Mais qu'est ce que j'en ai bavé Citer "Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoulizoula Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 C'est ça on ne gère pas malheureusement. J'avais déjà lu des livres, peut être est ce le moment de les relire !@voilavoila, je sais que ce n'est pas bien mais je t'envie d'un côté, qu'il te donne des nouvelles. Moi je suis en sr depuis une bonne semaine je crois et c'est dur. C'est pas le fait de ne pas le contacter mais plutôt le fait qu'il ne cherche pas à me joindre. J'ai reçu juste un message de sa part où il me dit qu'il est très occupé et qu'il verrait s'il a du temps. Cela m'a relancé dans une énorme attente. Je n'ai pas répondu à son message. Mais cela me relance à nouveau dans le questionnement, je rumine un millier de question avec, entre autres, comment peut il m'oublier avec une telle aisance ?Ces derniers jours je me suis forcée à voir du monde, à sortir de chez moi. Mais depuis hier c'est la dégringolade. Je n'y arrive plus. J'ai mal, je souffre. Je suis incapable de mettre un coup de pied au derrière pour me forcer à faire des choses. Je me sens si vide ... Le seul point positif sera que j'ai enfin pleurer tout à l'heure et ça fait du bien. Ce matin, j'étais obsédée par l'envie de lui écrire toute ma haine, et la dessus j'aurai tellement de choses à lui dire. Bien sûr je ne l'ai pas fait. Mais franchement pourquoi il s'en fout comme ça ?!?!?!?!? A la la la comme c'est dur à gérer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 (modifié) C'est ça on ne gère pas malheureusement. J'avais déjà lu des livres, peut être est ce le moment de les relire !@voilavoila, je sais que ce n'est pas bien mais je t'envie d'un côté, qu'il te donne des nouvelles. Moi je suis en sr depuis une bonne semaine je crois et c'est dur. C'est pas le fait de ne pas le contacter mais plutôt le fait qu'il ne cherche pas à me joindre. J'ai reçu juste un message de sa part où il me dit qu'il est très occupé et qu'il verrait s'il a du temps. Cela m'a relancé dans une énorme attente. Je n'ai pas répondu à son message. Mais cela me relance à nouveau dans le questionnement, je rumine un millier de question avec, entre autres, comment peut il m'oublier avec une telle aisance ?Ces derniers jours je me suis forcée à voir du monde, à sortir de chez moi. Mais depuis hier c'est la dégringolade. Je n'y arrive plus. J'ai mal, je souffre. Je suis incapable de mettre un coup de pied au derrière pour me forcer à faire des choses. Je me sens si vide ... Le seul point positif sera que j'ai enfin pleurer tout à l'heure et ça fait du bien. Ce matin, j'étais obsédée par l'envie de lui écrire toute ma haine, et la dessus j'aurai tellement de choses à lui dire. Bien sûr je ne l'ai pas fait. Mais franchement pourquoi il s'en fout comme ça ?!?!?!?!? A la la la comme c'est dur à gérer Tu n'es pas seule à te poser cette question. Pour ma part j'ai déjà été celle qui quitte, et j'étais loin de m'en foutre. En fait j'y pensais tout le temps, même si je ne l'aimais plus. La première semaine, la culpabilité me rongeait. Ce n'est pas drôle de devoir faire mal à quelqu'un et on n'écrit pas parce que justement, c'est fini et on veut que l'autre le comprenne. Mais oui on pense à la personne qu'on a quitté et non on passe pas à autre chose avec aisance je crois. Elle a été importante, elle a fait partie de notre vie et on l'a aimé. On peut pas skipper ça de notre tête en un instant. Toutefois on travaille pour soi aussi : on veut passer à autre chose et arrêter d'y penser alors on s'active à vivre notre vie. Largué comme largueur ont ce point en commun de devoir tourner la page, bien que effectivement, ce soit plus facile pour l'un que pour l'autre... Ne te fie pas trop aux apparences et évite de te faire des scénarios qui entretiennent ta souffrance. Non seulement les apparences sont souvent très trompeuses mais en plus, elles ne tiennent ici que sur ton angle de vue à toi, TA perception. On a tendance à tout prendre personnel, à projeter sur les autres notre propre bagage d'expériences et de "comment moi j'agirais à SA place". Nous sommes définitivement nos propres ennemies. Je ne te dis pas : oublie le ni plus de penser toujours à lui. En fait je te dis "d'innatendre". "Innatendre", c'est se laisser un moment entraîner par le courant de la rivière, laisser venir les choses sans forcer, sans tenter de les voir à l'avance. Ce n'est pas abandonner. C'est reprendre des forces en attendant de pouvoir user de sa volonté à nouveau. Car toute personne en deuil n'est pas apte à cela durant un temps. En fait, la seule décision que l'on peut prendre, c'est de penser à soi. Car c'est là seul notre pouvoir. Et petit à petit, le reste viendra. Modifié le 19 janvier 2016 par Marianne07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés