Hello Paquerette ,
Contente d'avoir de tes nouvelles .
Cette nouvelle étape n'est pas inhabituelle.
D'ailleurs je m'etais moi même inscrite sur un sr 6mois après la rupture ( à peu près au moment où mon ex avait commencé avec sa next dis donc

) , dans le désir très peu inconscient de m'aider à passer à autre chose . Et j'avais constaté qu'une grande partie des inscrits étaient motivés eux aussi par une rupture récente.
J'ai eu une histoire de qqs mois( qqn du sr, mais que je connaissais aussi dans d'autres activités, bref , longue histoire ) , mais je n'étais clairement pas guérie. Je n'ai pas cherché à le montrer ou faite savoir a mon ex , à l'époque j'avais coupé tout contact et ça a duré près de deux ans . Mais il y avait quand même un désir de " revanche " là dedans, de réparation. . J'ai entamé cette relation en freinant des 4 fers , j'ai parlé à ce nouveau de ma rupture difficile, j'avais si peur de tout . Ce n'est pas à cause de ça que ça n'a pas duré, mais bon je n'étais pas prête.
Les SR ne me correspondant pas, j'ai préféré rester seule , avec parfois qqs " crush"ici et là, me laisser porter par la vie sans chercher à forcer le destin .
Et récemment j'ai rencontré qqn , dans une soirée chez une amie . Il m'a recontactée qqs jours après , j'etais surprise en fait .
Je sens que je suis plus sereine , je n'ai pas eu spécialement envie d'informer mon nouvel amoureux de cette rupture difficile , qui date à présent. ( et encore moins que deux ans auparavant l'idee de le faire savoir a l'ex ,avec qui je suis a nouveau en contact de temps a autre ) . Cette rupture n'est plus une composante tellement présente de ma vie que je la porte en étendard, en fait .
Tout ca pour dire , que démarrer cette relation alors que tu es encore si remplie de doutes et de craintes ne me paraît pas une excellente idée .Pas tant pour cet homme , qui est grand et à qui tu n'as pas promis un engagement éternel j'imagine, que pour toi
Si tu as tant besoin de ce rdv avec ton ex , organise le. J'ai du le dire plus haut , mais parfois il faut se prendre le mur à nouveau en pleine face pour avancer .
Ne t'attends pas toutefois à ce que sa jalousie ( commune à beaucoup de largueurs) à l'annonce de ta nouvelle relation soit telle qu'il te supplie de le reprendre.
Je pense que les actions de " récupération " du quitté n'ont en fait aucun impact sur la décision du quitteur. Si retour il y a , c'est que ce dernier a progressé dans son cheminement personnel, et il est en fait très rare que cette progression corresponde à celle de l'autre et que les chemins se croisent à nouveau " favorablement "
Courage Paquerette. Comme il y a qqs semaines je te trouve très lucide en fait , tu analyses avec beaucoup de claivoyance ce qui t'anime ( même si tu te sens encore un peu perdue, et c'est normal )