Pierre Petitjean Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Bonsoirs à tous!Je m'appelle Pierre et vis dans la région parisienne. J'ai 29 ans et ai vécu 2 mois d'une relation intense avec une fille de mon âge. Puis la rupture est arriver tout aussi soudainement. Je sais que mon cas n'est pas "commun", mais j'hésite sur la démarche, de part la "petite" longueur de relation. D'où mes quelques questions pour y voir plus clair, je vous en suis infiniment reconnaissant :D Est-ce commun que des relations comme celles-là tombent en "pet mouillé"? Parce que madame est passé de dire " je t'aime" à ne plus être sure (puis rompre) en 5 jours seulement. Elle a été très vite dès le départ (vu les parents direct, dire je t'aime, vouloir des enfants..) et plusieurs fois m'a dit qu'elle pensait que j'allais la quitter comme tout le monde (donc besoin d'être rassuré je pense..). Elle n'as pas eu des relations passées faciles.Du coup, c'est plus de l’incompréhension et le manque de raisons d'une rupture si soudaine...d'autres ont-ils vécus ce genre de relations très courtes? Se battre en vaut-il la peine (car je ne sais vraiment pas ses raisons..)?Je vous souhaite à tous une excellente soiréePierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Salut Pierre Petitjean! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 On dit pétard mouillé, parce que pet mouillé... En général, les gens qui " aiment " à la Lucky Luke " désaiment " de la même façon... et souvent, ces gens aiment l'intensité dans une relation, lorsqu'ils quittent, c'est qu'ils ont trouvé de l'intensité ailleurs... Pour quoi souhaites tu te battre ? que penses tu avoir perdu dans cette relation ? est-ce que cette fille te manque pour elle-même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Petitjean Posté(e) le 16 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Bonsoir,merci pour ta réponse. Pétard mouillé, ça passe mieux en effet. Je sais qu'elle va mal (travail , amies), qu'elle a l'impression de ne pas avoir une belle vie, comme elle m'a dit. Et qu'elle a eu besoin d'être rassurée comme j'ai expliqué (elle me demandait si "j'allais la garder pour la vie", disait que "j'allais partir comme tout le monde"...). Alors pourquoi je suis perdu? Parce que si ce sont ces causes externes, je devrais (ou aurais dû) me montrer plus compréhensible et la rassurer, peut être? Et oui son génial caractère me manque :)De plus, pour toi ce genre d'amour trop rapide n'est pas "sain"? (Comme tu dis, "lucky luck"?) et c'est un "indice" que quelque chose ne va pas bien ? Merci a toi et bonne soiréePierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Bonsoir,C'est surtout que si ce sont des causes "externes", de ta fenêtre c'est "rattrapable"...et ca te rassure.La réalité, plus pragmatiquement, est qu'elle s'est rendue compte que ca n'allait pas le faire, et qu'elle a pris la bonne décision, pour elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Petitjean Posté(e) le 16 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Merci Elieza pour ton avisça ne me rassure dans aucun des cas de toute façon :lol: Je citais juste son historique de "doutes" :)C'est tout à fait possible que ce soit la réponse pragmatique comme tu dis, mais c'est dur à comprendre comme je dis qu'en 5 jours tu passes de "je t'aime" et "si on a des enfants" (sans que je l'ai dit moi) à ne plus vouloir ! D'où ma question de base, si des gens ont connus de telles relations très rapide qui finissent vraiment en si peux de temps, presque sur un coup de tête.Merci à toi, bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 J'ai mis des parenthèses aux mots aiment et désaiment, tout simplement parce qu'ils ne traduisent pas la réalité. Il n'y avait pas d'amour sinon elle ne serait pas partie. Elle a besoin de s'aimer pour aimer quelqu'un. Elle aime lorsque c'est fort, parce que ça rempli le vide qu'elle ressent en elle... mais ça ne dure pas parce qu'elle est mal. Elle pense ne pas valoir un clou. Elle a peur. Tout ce que tu ferais en la rassurant 24h sur 24h 7 jour sur sept, serait de mettre un pansement sur une plaie qui nécessite des points de suture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Merci Elieza pour ton avisça ne me rassure dans aucun des cas de toute façon :lol: Je citais juste son historique de "doutes" :)C'est tout à fait possible que ce soit la réponse pragmatique comme tu dis, mais c'est dur à comprendre comme je dis qu'en 5 jours tu passes de "je t'aime" et "si on a des enfants" (sans que je l'ai dit moi) à ne plus vouloir ! D'où ma question de base, si des gens ont connus de telles relations très rapide qui finissent vraiment en si peux de temps, presque sur un coup de tête.Merci à toi, bonne soirée C'est intéressant, ça, pourquoi toi, n'as tu pas dit " si on a des enfants " ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Petitjean Posté(e) le 16 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Merci numéro 7, je vois la chose...mes réponses:1) oui elle ne sait pas ou elle en est, mais ce n'est pas à moi de faire les frais de cela comme tu dis. SI elle va mal, elle aurait pu communiqué si elle tenait à nous. Je trouve dangereux quand même une fille qui va si vite, fait croire (ou a pensé? ) qu'elle aimait, qui se projette dans le futur, pour au final virer après 5 jours (même si elle était mal a cause du travail notamment). Mais c'est mon point de vue :) ca donne de l'espoir trop vite...ET bien pour les enfants, après 2 semaine que l'on était ensemble (donc se voir 5 fois en gros..) elle me disait que son but est d'avoir des enfants avec moi, je disais "c'est chou" mais ne pouvait pas me projeter après 2 semaines! Elle a été vite dès le début, trop vite je pense.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 D'autant plus difficile lorsque la personne nous plaît... et même après deux mois, parler enfants, c'est relativement tôt... Je te souhaite de trouver une jeune femme qui te plaira et seras prête à construire, peut-être doucement, mais sûrement, une histoire et une famille avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Petitjean Posté(e) le 16 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Merci! Oui, ces relations courtes très intenses qui finissent comme ça..ca m'apprendra à voir ces signes dans le futur, car c'est pas sain! Et je trouve même que c'est "jouer" avec l'autre (dire "je t'aime" après 3 semaines sans en être sûr, changer d'avis comme cela...)Dois-je lui dire de se faire "soigner" avec un message gentil, vu qu'elle semble faire comme si tout allait bien envers ses amis, ou alors au final..chacun ses problèmes?Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 C'est pas intentionnellement... elle se projetait pour s'imaginer un futur autant que pour se rassurer... si elle ne t'avait pas plu, tu ne tiendrais pas ses même propos, elle t'aurait même fait flipper... Tu n'es obligé de rien... cela dépend quelle(s) intention(s) tu mets dans un message comme celui-ci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Petitjean Posté(e) le 16 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Oui en effet..et d'ailleurs je ne te l'ai pas dit, mais elle n'a pas caché son attirance physique très forte envers moi depuis le début. Même dans ce domaine elle a été très (trop) rapide :)Un message pour simplement lui souhaité le meilleur mais qu'elle travaille les peurs qu'elle m'avait expliqué avec un thérapeute , celle de ne pas être assez bien et d'avoir peur que l'autre la veuille plus (aussi, elle a été systématiquement trompée par ses exs, apparement), peur de se projeter...et de voir que des personnes bien peuvent lui amener un bohneur futur.Merci pour ta grande patience, au plaisir :)Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Je t'en prie, Pierre Si ton message est un réel message d'encouragement et que tu n'en attends rien - même pas un merci - oui, tu peux l'envoyer. Prends peut-être le temps de sonder ta réelle motivation. Pour t'éviter une désillusion supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Petitjean Posté(e) le 16 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Franchement, je n'attends rien (ça risque même de pas lui plaire!) , ton avis à rejoins ceux de mes amis (qui l'a connaissent), à savoir cette projection puis ce manque de confiance/arrêter par peur/mal. Alors je pense que ses problèmes doivent être résolus...avant quelle soit bien en couple (le passé faconne vraiment le futur des gens cest dingue). Je veux juste être amical et lui envoyer peut être ce petit texto d'aide. Après si elle veut pas comprendre/pas lire...au final cest son problème. Je suis gentil une fois mais pas deux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés