Majimbo Posté(e) le 22 octobre 2020 Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 Hello à tous, Je viens sur le site suite à une rupture et une incompréhension sur le comportement de mon ex, ainsi y voir plus clair et quel démarche suivre pour la suite ...Du coup la story : Collègue de bureau rencontré en début d'année, limite coup de foudre pour moi, on passe pas mal de temps ensemble au bureau et pas mal de discussion par SMS.Quelques sorties en tête à tête ou avec des amis à elle, pour au final me prendre un râteau, pas spécialement violent je m'étais pas fait trop de films ( raisons : pas prête à cherché une relation, pas son type, me voit plus comme un pote ) On continu donc sans prise de tête, elle se confie pas mal à moi, je ma drague parfois sans être totalement repoussé, puis le confinement arrive, perte quasiment de contact, puisque elle n'est plus sur le lieu du travail et par message plus vraiment de message reçu Vers la fin du confinement, J'aprend qu'elle a rencontré quelqu'un ( en fait elle m'en avait déjà parlé plusieurs fois, mais sans être totalement proche de lui pour une relation ) Résultat elle c'est rapproché de lui, c'était juste un plan Q à la base, mais pendant le confinement ça lui a fait comprendre qu'elle voulait voir pour aller plus loins avec ...Quelques temps après, elle m'en reparle, pour me dire que apparement il ne sait pas ce qu'il veut, lui fait des avances, puis la repousse, elle ne voulant pas trop s'attaché pour ne pas souffrir, commence à se dire de faire attention et ne pas aller plus loins ( en émettant des doutes sur une relation vraiment possible, changement qu'elle devrait effectuer pour une relation stable, pote de sa famille, connaissant les enfants du mec et même son ex ... ) Finalement elle revient au taf, reprend bien contact avec moi, cherche à me voir des que possible pour les pause ou les déjeuner , me propose de sortir, donc moi je me dit que finalement je pourrais tenté. Je le fait, drague à fond par messages et en vrais, sortie ensemble je l'embrasse, me dit qu'il ne faudrait pas recommencé mais que c'était pas désagréable.3 sortie de suite ...Suite à quoi discussion sérieuse sur une éventualité de création autre que amitié/collègue.Premier refus, elle ne veut pas me faire espéré, me faire du mal, elle sait pas ...On fait 2 sorties et la elle me dit donc de tenté, ça se passe finalement super bien, on passe de très bon moment, tout nos délire par messages limite se concrétisent, nickel. Comme on s'en doute ça se fini pas comme prévu, à la rentré elle me texte : les mêmes raisons, avoir pleins de doutes, ne pas vouloir me faire souffrir, il faut mieux arrêté la relation...On en discute pleins de fois par messages ou la ça semble juste impossible, et pourtant de vive voix c'est limite tout le contraire ( les gestes, le fait de me chercher, me collé, ses regards, chose que même en "couple" il y avait moin ) Pendant 2 semaines, c'est pleins de doutes, puis finalement elle me fait venir chez elle, on couche ensemble une dernière fois, elle ne veut pas vraiment me laissé partir ...Le landemain, elle voit son pote ( prévu en milieu de semaine, mais ne m'avait rien dit ) Au soir elle m'envoie des sms, pour me dire que ça y est elle sait pourquoi elle avait des doutes, elle a en fait des sentiments pour lui, ne peut donc me faire une place pour moi et n'arrive pas justement à voir plus que de l'amitié avec moi ... Après quoi tout semble définitif pour elle, mais elle veut pas me perdre qu'on reste ami, que je lui ai fait beaucoup de bien et qu'elle aime passé du temps avec moi ( le temps qu'on a passé à deux, c'était jamais vraiment pour se regardé dans le blanc des yeux ... ) Forcément ça m'a fait galéré, déjà rupture un peut soudaine, puis en plus la voir partir avec un gars ou soit disant c'était fini avec, que de toute façon il avance pas dans leurs relations depuis le mois de janvier ... Bref je tente de lui faire comprendre que ça sera plus jamais pareil entre nous, mais elle insiste pour resté en contact, que même si c'est juste de l'amitié, il y a très peux de gens à qui elle ferait confiance comme elle l'a fait avec moi, ni même à qui elle inviterait à rejoindre son lit ...Bref merci d'avoir lu jusque là, j'ai globalement fait le tour, le soucis c'est que du coup je sais pas quoi faire.D'un côté forcément ça fait pas du bien, le problème c'est que si je coupe tout les ponts, je perd aussi la collègue de bureau avec qui j'ai passé énormément à parler et à délire...Mais la j'en suis à me dire que si je la trouve aussi bien pour avoir envie de sortir avec, comment est ce possible que son autre pote qui la connaît depuis bien plus longtemps en est encore à se bloqué et à pas vouloir avancer avec ( elle m'a annoncé que ça avancée pas aussi vite qu'elle espéré alors qu'ils ne se mettent plus de barrières et on tout deux avouer avoir des sentiments l'un pour l'autre ) Et dernière tout ça, après rupture, le collé/serré et toujours présent ( pour elle c'est juste de l'amitié ) mais pourtant j'ai réussi à l'embrasser plusieurs fois sans me faire repoussé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 22 octobre 2020 Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 Salut Majimbo! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Salut Tajimbo,Euh... comment dire, je crois que le mieux est de laisse tomber et de t'éloigner de ce genre de personne ? Mis à part si tu veux tenir la chandelle ou la conseiller sur les avancées potentielles sexuelles qu'ils pourront avoir dans un futur proche, je pense que l'histoire est pliée...Et puis je suis sûr que tu vaux mieux qu'une girouette qui te garde sous le coude au cas où ça fonctionnerait pas avec son mec...Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majimbo Posté(e) le 23 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Salut et merci pour ta réponse Mon soucis actuellement, c'est que j'ai quand même bien discuté avec, même avant de tenté l'expérience.A savoir en plus sur cette femme, c'est qu'elle a quand même bien donné l impression d'être toujours honnête avec moi, à eu des relations bien difficile par le passé et accorde au final pas mal d'importance à l'amitié. De ce fait, elle est même très bien consciente d'avoir abusé et prend quand même pas mal de nouvelles pour savoir si je vais bien, si j'ai envie de parlé, si elle peut faire quelques choses pour moi...Donc je sais pas trop, est ce justement pour me gardé sous le coude au cas où, ou alors tiens elle vraiment à une amitié sincère ?Bref à se dire que c'est mort pour une histoire sentimentale, d'accord, mais faut il vraiment coupé tout les ponts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Ben CQFD si tu veux d'une histoire sentimentale, je crois que c'est évfidentSi tu peux te contenter d'une amitié alors c'est toi qui vois (mais ne pas garder une pseudo amitié sous prétexte que rester dans le coin, c'est une bonne chose pour lui re-sauter dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majimbo Posté(e) le 23 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Ouais je pense que c'est ça le problème , j'ai quand même l'impression que si je reste pote c'est pour les mauvaises raisons ... Faudrait j'arrive à juste la voir comme une amie, mais compliqué quand tu sais ce qui est possible de vivre avec, en dehors de l'amitié ...Surtout qu'en plus la femme en question, qui te propose de te faire à manger, d'aller cherché tes clopes ou venir te cherché en voiture le matin pour aller au taf, tu te dis c'est pas possible elle me kiff trop 🤣Mais en fait non, pour elle c'est normal avec des potes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ananananas Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 On peut pas revenir comme ca a de l'amitie avec un ex recent. Trop de souvenirs, trop de et si, trop de choses dont tu sais qu'elles peuvent se passer autrement. L'amitie est desinteressee par nature. Tu peux etre ami avec ton ex du lycee avec qui ca avait dure 6 mois et que tu recroises 10 ans plus tard. Tu peux etre ami avec un ex quand y a pas de regrets, pas d'espoir et pas de sentiments. Dans ton cas mon chat, tout ce qu'elle a a t'apporter c'est de l'amertume. Sa prerogative c'etait de rompre, la tienne c'est de ne pas accepter qu'elle te balade. (Consciemment ou pas, elle cherche peut etre a te garder sous le coude ou a se sentir mieux par rapport a sa decision.) Il n'y a rien qu'elle puisse faire pour que tu te sentes mieux et les pompiers pyromanes c'est le pire. Sa culpabilite par rapport a l'idee de te faire souffrir, c'est son probleme. Protege toi, fais ton deuil (courage vraiment, je sais a quel point c'est dur au boulot). Si dans quelques mois, quand tu te seras detaché, tu la vois sous un un jour different et que tu es pret a reprendre contact, vous verrez bien ou ca vous mene... mais la c'est trop tot pour rester en contact je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majimbo Posté(e) le 26 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Oui c'est bien ce que je me disais des le départ, c'est beaucoup trop compliqué de resté là comme ça alors que tu voulais continuer ( pire quand justement y a pas vraiment eu de raison que ça fonctionne pas, que "sentiments" pour un autre. ) Mais non, j'ai trop voulu gardé le contact, par ce que même avant de sortir avec on se parlé énormément et toujours ensemble au boulot Puis bon elle m'a quand même bien fait comprendre qu'elle serait mal que je la largue ( en amitié... ) Mais même la je me dis faut je me détache, je pars en vacances 2 semaines, on se parle pas pendant ce temps là, histoire de passé à autre chose.2 jours après elle m'enchaine de messages ...Fin des vacances elle me donne plus de nouvelles pendant 2 jours, pour m'envoyer un message à 2h du matin et me dire qu'elle se sent pas bien, que c'est pour ça qu'elle avait pas donné signe de vie, qu'il lui ai arrivé des problèmes perso etc ...Toi tes la à essayé de comprendre ce qu'il se passe, elle te balance comme quoi il y a très peut de personne à qui elle peut se confier, tu en fais partie...Pour au final rien me dire et finir la conversation sur : Je suis vraiment une connasse, je t ai mit un râteau, des vents, je te demande de resté ami avec toi et je vien te prendre la tête en te disant que je suis mal, tu peux rien faire, et je te dirais pas pourquoi ...🤯J'ai repris le boulot aujourd'hui, j'ai prit chère, juste en la voyant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Ah parce qu avoir des sentiments pour un autre c est pas une raison valable de ne pas vouloir une relation avec toi???Sérieusement ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majimbo Posté(e) le 26 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Non je voulais dire, pas d'autres raison que les sentiments.En gros c'était le seul point, pas un rejet pour d'autres "problèmes" quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Et c'est pas un point essentiel?L'amour, dans une relation, c'est pas le truc qui devrait primer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majimbo Posté(e) le 26 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 J'ai dit le contraire? 🤔Pas de sentiments, peut importe le reste, pas de relation à deux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 J'ai dit le contraire? 🤔Pas de sentiments, peut importe le reste, pas de relation à deux ... C'est beaucoup trop compliqué de resté là comme ça alors que tu voulais continuer ( pire quand justement y a pas vraiment eu de raison que ça fonctionne pas, que "sentiments" pour un autre. ) Ben...Ok, je dois pas comprendre ce que tu dis...Si ca ne fonctionne pas parce qu'il n'y a pas de sentiments, pourquoi dire "y a pas vraiment eu de raison que ça fonctionne pas"...c'est la seule et unique raison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majimbo Posté(e) le 26 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Bah non c'est ça, pour ça je disais c'est la seul raison en fait.Sur c'est une bonne raison, mais tu vois, c'est pour ça que c'est compliqué, puisque les sentiments sont arriver à un moment (quand je sais pas trop) mais entre temps je suis quand même sortie avec et c'est après qu'on m'a sortie que c'était pas possible à cause de ça.Par par ce que on était trop différent, ou que l'on s'entendait pas et X autres raisons possible.Elle m'a même sortie qu'elle se disait bien qu'avec moi elle serait pas malheureuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Mais il y a 1000 personnes avec qui je m'entends bien, dont je suis proche, que j'adore, c'est pas pour ça que j'ai envie d'être en couple avec...la différence est là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés