Hello,
Bon ben moi je viens témoigner d'une "reconquête... qui n'en est pas vraiment une en vrai
Et oui, je suis depuis 5 mois avec mon ex ... d'il y a 10 ans !
Autant te dire, que je ne l'ai pas attendu pendant 10 ans, hein ! J'ai eu d'autres histoires entre temps où cet ex est devenu un très bon pote, un ami même (après une période sans contact de plusieurs mois, quand la page a été tournée). J'ai suivi ses histoires de coeur, il a suivi les miennes notamment celle qui m'a amenée sur ce forum et qui m'a mise dans un sale état pendant un trop long moment. Et pour cause, cet ex-ci, je continuais à le voir tous les jours au taf et il a bien joué avec mes sentiments à "revenir" tâter le terrain (flatter son égo, voir si j'étais toujours amoureuse, s'il me faisait toujours un petit effet - positif ou négatif), à repartir. Bref, un deuil bien loooong et bien moisi à faire (mais que j'ai finalement réussi, notamment grâce à ce forum

)).
Et pour revenir à cet ex d'il y a 10 ans, mon amoureux actuel, c'est lui qui m'a reconquise (il a un peu galéré pendant une bonne année ; ben oui, je n'étais pas amoureuse, c'était mon pote quoi, même si j'avais beaucoup d'affection pour lui). Et en dix ans, il a travaillé sur lui, il pensait avoir changé sur certains points qui nous avaient amenés à la rupture mais il se rend compte qu'il n'a pas fondamentalement tout réglé, certes il a évolué mais le changement n'est pas si évident. De mon côté, c'est un peu pareil. La différence aujourd'hui, c'est que nous sommes plus conscients de qui nous sommes, de nos insécurités, de ce que l'on souhaite et qu'il nous est plus facile d'en parler, que l'on est plus ouverts à ce dialogue. Du coup, la relation est sereine et ce n'est le début de la relation, on ne s'illusionne pas, on profite et on "observe".
J'ai un autre exemple. Mon frangin. Avec sa compagne, ils rompent à peu près tous les 6 mois depuis 3-4 ans. Et c'est la grosse crise à chaque fois. Ils se mettent tous les deux dans des sales états. Et ils se remettent ensemble (je ne sais plus qui reconquiert qui, c'est pas facile à suivre) SANS rien avoir réglé (même s'ils y travaillent chacun de leur côté avec un psy). Bon ben, plus de surprise, tous les 6 mois, ça craque. Ils se remettent ensemble au bout de quelques semaines ou mois, leur amour un peu plus amoché à chaque fois (et leur estime d'eux même aussi

().
Bref, tout ça pour te dire, que la reconquête en 5 mois, oui, elle peut se faire, mais pour que ça tienne le coup, c'est moins évident. C'est rien 5 mois pour travailler sur soi, prendre le recul nécessaire sur la relation.
Alors autant ne rien attendre côté reconquête et faire SA vie (et travailler sur soi si besoin pour de meilleures relations par la suite, avec soi même et les autres).
Bye
Chou