Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1243934
SR jour 6... Je souffre je n'arrive pas à m'en remettre. Et pourtant nous ne sommes restés ensemble que 4 mois (5 mois en comptant le dernier mois ou ne nous sommes pas vus avant de vraiment rompre), mais quels mois intenses!
J'ai eu une relation de trois ans dans le passé dont la rupture ne m'a pas autant affectée.
Je n'ai jamais vécu une telle intensité.
Le décalage était visible dès le commencement, lui 26 ans, un immature émotionnel, moi 30 ans prête à construire un foyer. Pourtant il ne m'a pas lâchée. Il commençait même à se projeter.
Départ en vacances pour moi début mai, on devait se quitter un mois. Tout etait idyllique jusqu'à même la dernière seconde avant mon départ.
Puis son silence, je l'appelle après deux jours, il a l'air normal. Re-silence, je le rappelle encore apres deux autres jours. Et là silence d'une semaine pendant laquelle je ne mangeais plus et dormais plus. Il réapparaît comme si rien n'était par messages. Je reprends espoir.
Puis plus rien pendant près de deux semaines, encore l'enfer. Je décidé de lui écrire pour mettre les choses au clair. Il répond qu'il ne ressent plus rien. Du coup j'en profite pour lui balancer ce que j'avais sur le cœur. Que je mérite mieux, qu'il a plus besoin de moi que moi de lui et qu'il vive sa vie de son côté.
Il s'est mis en colère et m'a même insultée (je m'attendais à de l'indifférence mais je pense avoir touché son ego...). Il me répond que je ne lui manque pas et qu'il ne ressent rien pour moi. C'était lundi soir.
Mon cœur est brisé, comment puis-je ne pas lui manquer alors que j'ai pleuré tous les jours pendant un mois?
Alors j'ai effacé son numéro (que je connais par cœur mais c'est psychologique), toutes ses photos, toutes les conversations.
Lorsque je suis rentrée de vacances il y a deux jours mon cœur s'est déchiré en me disant qu'il était tout près à nouveau mais que je ne le reverrai pas.
Le matin est le pire moment de la journée, je pleure à tous mes réveils, quand j'arrive à finir mes nuits. Alors je me dis que sa réaction extrême montre qu'il est touché et que peut être mon silence le fera réfléchir. De l'autre côté je me dis qu'il n'en a absolument rien à faire puisque je ne lui ai pas manqué pendant mon absence.
Je souffre mais par question de principe (fierté et crédibilité) en aucun cas je ne briserai mon SR. A chaque contact je replongeais comme une nouvelle rupture. Il est temps que je me protège.
Modifié en dernier par Jasmine87 le 03 juin 2017, 16:05, modifié 1 fois.
#1357806

Salut Jasmine87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1243949
Jasmine87 a écrit : 03 juin 2017, 14:02
Le décalage était visible dès le commencement, lui 26 ans, un immature émotionnel, moi 30 ans prête à construire un foyer.
Tout est résumé ici.

Tu sais bien que ça ne peut pas fonctionner si vous n'avez pas les mêmes projets pour la relation de couple. Et, si tu t'en doutais dès le départ, ce qu'il se passe aujourd'hui n'en est qu'une conséquence prévisible. Bon, tu es tombée amoureuse, et c'est pas grave, ça arrive à tout le monde. Tu es dévastée, parce que c'est tout récent, et qu'en plus il s'est comporté comme un lâche au moment de la rupture et semble absolument pas concerné quand tu demandes des explications légitimes. Bref, le SR et le temps sont tes deux seuls alliés. Courage !

Tu ne lui manques pas parce qu'il ne t'aime pas (ou plus ?) et parce qu'il a décidé d'arrêter la relation. Ca fait mal, mais c'est une réalité que tu dois accepter pour avancer.

Et, tu mérites absolument de trouver quelqu'un qui ait les mêmes envies que toi, et avec qui tu seras épanouie.
#1243976
Bonsoir

Lys a tout bien résumé... Même si les sentiments étaient là, ben vous n'étiez tout simplement pas faits pour être ensemble... Et je plussoie les écrits de Lys, ne pas donner d'explications cohérentes et t'insulter démontrent juste son immaturité et son manque de respect envers toi.

Alors oui, SR pour l'oublier (il n'en vaut pas la peine) et surtout pour te retrouver. Tu mérites et tu auras mieux...

Courage
#1243984
Merci à vous pour vos réponses et le soutien.
J'ai du mal à comprendre comment il peut agir tel un homme complètement amoureux a un instant T et m'oublier en un claquement de doigt. C'est difficile à accepter.
J'étais consciente des le début du décalage mais nous nous sommes attachés l'un à l'autre, et il me parlait même d'avenir de lui même, d'où mon incompréhension face à ce revirement...
Dans tous les cas ce qui est dit est dit, il me faudra juste du temps pour digérer et arrête de penser à lui. Mais c'est dur. Je me sens ridicule face aux personnes qui sortent de relations de plusieurs années, mais ça n'enlève rien à mA douleur malheureusement.
#1244294
Malheureusement je sais qu'il m'a oubliée, parce qu'en début de relation il m'a avoué être quelqu'un de dur en amour qui "peut oublier une femme d'un jour à l'autre", je reprends ses termes. Et il me l'a prouvé d'ailleurs en faisant le mort directement après des moments inoubliables (en tous cas pour moi). Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même de m'être attachée à quelqu'un qui m'avait expliqué être "dur en amour".
Est-ce normal d'être obsédée par lui? Je tente de sortir la tête de l'eau et j'essaie de me relever mais c'est dur, je ne pense qu'à lui.
Modifié en dernier par Jasmine87 le 06 juin 2017, 15:06, modifié 1 fois.
#1244312
Bonjour,

Quand ton ex te dit "je peux oublier une femme d'un jour à l'autre", il faut entendre "je suis capable de laisser tomber une femme d'un jour à l'autre si je me rends compte que je n'éprouve plus rien", ce qui présage d'entrée de jeu de quelqu'un qui n'est pas fiable. Et sans fiabilité, aucune relation ne peut durer dans de bonnes conditions.

C'est un leurre de croire qu'il sera différent avec toi (moi, nous).

Ce que tu as du mal à encaisser est que de "très amoureux " (ou semblant très amoureux), il passe à ... rien! Tu n'es pas la première à qui ça arrive, ni la dernière.
Ses sentiments n'étaient juste pas sincères dès le départ (et par là je ne dis pas qu'il n'était pas sincère, lui, mais que les papillons dans le ventre ne sont pas de l'amour). Quatre mois, c'est suffisamment long pour savoir si on souhaite aller plus loin dans la relation (et suffisamment court pour ne pas faire trop de dégâts en théorie).

Tu es blessée, tu te demandes ce que tu as fait, tu te refais certainement le film de votre relation tous les jours pour savoir quand , où et pourquoi ça a capoté mais la vérité est qu'il n'y a rien à comprendre. Je suis désolée pour toi.

Courage!
#1244322
Merci Carrie007 pour ce message plein de bon sens et qui m'aide un peu, mine de rien!

En revanche je commence à me faire peur en ayant l'impression que je ne guérirai jamais. Je me sens comme une ado alors que j'ai vécu d'autres ruptures dans ma vie, dont une grosse il y a quelques années comme je disais. J'ai l'impression que ce n'est pas "normal" de se sentir autant affectée par cette rupture après une relation aussi "courte". Chaque jour est une bataille contre moi même. Mais jamais je ne briserai ce SR.
#1244326
Hello Jasmine,

Je me reconnais beaucoup quand tu dis que tu ne comprends pas pourquoi tu souffres autant après une relation aussi courte. Alors si ça peut t'aider un peu, je souhaite te partager mon ressenti, moi qui en suis à un stade plus avancé de la rupture (comprend, ça fait bien plus longtemps ;) )

Ne culpabilise pas de te sentir mal car la relation a été courte. Comme me l'ont fait comprendre plusieurs personnes du forum, l'important n'est pas forcément la durée mais le coeur que tu y a mis, l'intensité et tes propres projections (et la soudaineté de la rupture, j'ajouterais, sans compter son comportement de goujat :/ ). Le décalage entre la relation (intense) et la rupture (silence et détachement total de sa part) est une trop grosse déflagration pour ton petit coeur... :/

Tu vas devoir faire le deuil de lui et, surtout, de ce que tu projettais avec lui, accepter la frustration de n'avoir pas été au bout de quelque chose, selon toi.

Je ne te promets pas que ça va aller mieux tout de suite (moi, ça date de décembre et je ne suis pas totalement guérie, tu vois). Mais le temps est ton alliée. Prends le temps d'écrire ce que tu voudrais lui dire par exemple, sans lui envoyer : il y aura des jours de colère, des jours de tristesse, des jours d'incompréhension... Mais ça te fera du bien de poser les mots sur le papier.

Tu passeras encore forcément par des moments de grosse incompréhension ("pourquoi alors qu'on était si bien ?"), force toi à être fataliste et te dire qu'il n'y a rien à comprendre...

Et, promis, au fil du temps, tu iras mieux... Des tonnes et des tonnes de courage :)
#1244332
De rien, Jasmine ;).
Jasmine87 a écrit : 06 juin 2017, 15:05 J'ai l'impression que ce n'est pas "normal" de se sentir autant affectée par cette rupture après une relation aussi "courte".
Je pense, mais je peux me tromper, que ce qui fait que tu as du mal à passer au-dessus de cette rupture est la soudaineté de celle-ci. Tu passes d'un homme qui se "battait" pour être auprès de toi avec, je te quote:
Pourtant il ne m'a pas lâchée. Il commençait même à se projeter.
à un homme qui te laisse sans nouvelle et finit par te larguer sans le faire puisqu'il disparaît, tout simplement.

N'importe qui serait blessé, tu ne penses pas? Et beaucoup se demanderaient "qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour être traitée de la sorte, comme une personne qui ne mérite même pas une explication?" alors qu'il n'y a rien à comprendre en fait (oui je me répète :)).

Je vais même aller plus loin (et faire ma Mme SOLEIL ;)): je ne serais pas surprise qu'il te recontacte d'ici quelques mois pour "prendre des nouvelles", comme ça mine de rien... Ce sera à toi alors d'être forte pour ne même pas lui répondre (car cela n'en vaudra certainement pas le coup).

La prochaine fois que ton alarme se mettra au rouge dans ta tête ("attention, le mec et moi ne semblons pas avoir la même envie"), tu éviteras de te mettre dans la relation.
#1244349
J'ai l'impression que ce n'est pas "normal" de se sentir autant affectée par cette rupture après une relation aussi "courte".
Oui je suis d'accord avec ce qui a été dit, ce n'est pas parce que ça n'a duré "que" 4 mois que tu peux passer comme ça à autre chose en un claquement de doigt et ne pas être triste bien au contraire.

Tu peux passer 1 an avec une personne sans réellement y croire et 4 mois avec une personne ou vous vous projetez, parler d'avenir etc ...
Moi aussi je vis une rupture et je m'étais projeté aussi avec elle (quasi 1 mois de SR strict) et il y aura des moments difficiles, des moments ou tu penseras à lui ...
Oui bizarrement c'est effectivement le matin qui est difficile ... j'ai dû mal à savoir pour quelle raison.

Mais tu dois tenir car ce qu'il a fait le silencieux d'un coup et surtout les insultes est un manque total de respect envers toi quand tu te sens mal repense-y car RIEN ne justifie les insultes, c'est une grosse marque d'immaturité aussi.
#1244366
Déjà, merci à vous. Je ne pensais pas que ça me ferait un peu de bien de vous lire tous. Je suis un peu plus "sereine" par rapport au fait que j'ai du mal à digérer.

Je dois dire aussi que je ne suis pas assez entourée (je vis à l'étranger et mon ex est originaire du pays dans lequel je suis expat), et du coup, en plus du fait que je me projetais et que je m'étais investie à 200%, il y aussi le fait qu'il était devenu central dans ma vie, remplaçant un peu mes amis et ma famille qui sont loin.

Je me rends compte de pas mal de choses en vous lisant et en écrivant, et un peu rassurée aussi, même si évidemment il n'y a pas de baguette magique malheureusement.

Capuciiine et BenJ, vos témoignages me permettent de me sentir un peu moins "bizarre" dans le sens où je réalise que je ne suis pas tordue de me sentir aussi mal pour si peu de temps de relation. Je dois dire que j'ai foncé la tête la première et que je me suis énormément investie pour faire marcher cette relation et mener à mon projet de vie future. Je m'y voyais déjà en quelques sortes, surtout qu'on était devenus très proches au point qu'on vivait presque ensemble, ce qui est aussi une première pour moi. Je pense que cette énorme déception est aussi centrale dans la tristesse que je ressens...

Carrie007, je suis persuadée qu'il reviendra aussi (pas que je veuille me remettre en couple avec lui même si je suis encore amoureuse), j'espère juste qu'il le fera assez tard pour que je sois passée à autre chose et assez forte pour ne pas lui répondre.
#1244367
Et au passage, jour 8 de SR. Mon plus long SR étant de 10 jours, lorsque j'étais en vacances et qu'il m'a allègrement ignorée; mon premier objectif sera 15 jours, dans le but évidemment de rester sur un SR définitif.

De toute façon, malgré mon mal être, la question de briser ce SR ne se pose même pas, parce que c'est une question de dignité, de respect (il m'a tout de même dit "fuck you"), et de survie pour moi même. Je dois sortir la tête de l'eau et ça ne passera que par un SR complet. Je veux même éviter les endroits qu'il fréquente pour quelques mois au moins.

Et si quelqu'un savait pourquoi le matin était le moment le plus difficile, je serais ravie de le lire, parce que ça reste une énigme... :?:
#1244369
Salut Jasmine87,

Je te transmets également tous mes encouragements dans cette période difficile que tu traverses, et que nous ne comprenons tous que trop bien.

Je comprends ton sentiment de dissymétrie entre la durée de ta relation et l'intensité de ta peine. Je pense que cela n'est que tout bonnement et profondément humain. Et qu'effectivement, la douleur ressentie n'est pas un paramètre proportionnel à la durée d'une histoire, mais qui fait intervenir beaucoup plus de facteurs que cela dans l'équation. Il me semble pour toi, en tous les cas c'est le sentiment que j'en ai car tu sembles le mettre pas mal en avant, qu'intervient beaucoup la déception liée à tes projections de vie, auxquelles tu es intimement attachée. En effet, tu te présentes d'emblée comme une femme de la trentaine, prête à bâtir un foyer, et qui s'est investie pour que les choses évoluent petit à petit en ce sens. Sauf que, et tu l'as repéré pourtant rapidement, la personne que tu as choisie (car il s'agit bien d'un choix) n'en a pas le profil.

Je ne sais pas si tu as cherché à t'interroger plus profondément sur la raison de ce choix, d'apparence bancal avec tes aspirations. Mais cela m'interpelle (et ce d'autant que je ne suis pas la dernière à rentrer dans ce genre de contradictions foireuses). Ce n'est pas pour faire de la psychologie de comptoir, mais penses-tu qu'inconsciemment tu puisses chercher à te saboter ? Crois-tu au plus profond de toi que tu mérites d'être heureuse avec quelqu'un qui te corresponde ? As-tu confiance en toi, en l'avenir ?

J'ai aussi été interpellée par ce que tu lui as dit lors du contact qui a conduit à votre rupture : tu rapportes lui avoir dit que de toute façon, il avait plus besoin de toi que toi de lui (d'ailleurs, j'imagine bien que c'est ça qui lui a fait péter un câble, signe de son instabilité...). Pourquoi d'après toi ? Je ne trouve pas cela anodin. Je trouve même cela plutôt fort comme déclaration. Ce n'est pas du tout une question piège, et peut-être que je me plante complètement, mais j'ai l'impression que cela traduit un certain manque de confiance en toi, qui aurait pu conduire au choix de cet homme, qui ne te correspond pas, à y regarder de plus près, au final.

Ah ! Le matin ! Moi, j'ai toujours mis ça sur le compte du fait que c'était le temps de trouver l'énergie de se botter le cul à occuper sa journée et son esprit par autre chose. D'ailleurs, on peut souvent lire que les gens ruminent bien plus lorsqu'ils sont en we et un peu désoeuvrés. A moins qu'il n'y ait une explication chimique ou hormonale, d'ailleurs, les symptômes de la dépression sont décrits, dans sa forme modérée, pour être plus marqués dans la matinée. Enfin, ma foi, cela ne change pas grand-chose : se lever avant 10h restera toujours une torture pour moi ^^ ! La vie est mal faite !

Continue sur ta lancée. Je pense que tu t'y prends tout à fait comme il faut, bien que ce soit difficile, pour laisser cette histoire derrière toi.

Des pensées positives.
Modifié en dernier par patachou le 07 juin 2017, 02:12, modifié 3 fois.
#1244371
Salut patachou, je souhaiterais répondre à tes questions qui soulèvent des aspects intéressants, et qui je pense, font partie aussi des facteurs expliquant mon désarroi.
patachou a écrit : 06 juin 2017, 21:32 Je ne sais pas si tu as cherché à t'interroger plus profondément sur la raison de ce choix, d'apparence bancal avec tes aspirations. Mais cela m'interpelle (et ce d'autant que je ne suis pas là dernière à rentrer dans ce genre de contradictions foireuses). Ce n'est pas pour faire de la psychologie de comptoir, mais penses-tu qu'inconsciemment tu puisses chercher à te saboter ? Crois-tu au plus profond de toi que tu mérites d'être heureuse avec quelqu'un qui te corresponde ? As-tu confiance en toi, en l'avenir ?
Je suis une ancienne obèse. J'ai perdu plus de mon poids actuel entre 2015 et 2016 à la suite d'une opération chirurgicale pour lutter contre l’obésité.
Ce jeune homme correspondait totalement au type d'hommes dont je rêvais dans le passé mais qui ne s'intéressaient pas à moi, ou du moins pas pour les bonnes raisons. Un homme si beau, si séduisant, tellement convoité par la gent féminine, que quelque part il m'a donné une confiance en moi que je n'ai pas, et que malgré la perte de poids je n'arrive pas à acquérir. Et pourtant j'ai toujours eu du succès auprès des hommes, avec ou sans mes kilos superflus, sans que cela n'aboutisse vraiment. Donc je pense qu'inconsciemment je le voyais comme le Graal que je n'avais jamais pu avoir.
patachou a écrit : 06 juin 2017, 21:32 J'ai aussi été interpellée par ce que tu lui as dit lors du contact qui a conduit à votre rupture : tu rapportes lui avoir dit que de toute façon, il avait plus besoin de toi que toi de lui (d'ailleurs, j'imagine bien que c'est ça qui lui a fait pété un câble, signe de son instabilité...). Pourquoi d'après toi ? Je ne trouve pas cela anodin. Je trouve même cela plutôt fort comme déclaration. Ce n'est pas du tout une question piège, et peut-être que je me plante complètement, mais j'ai l'impression que cela traduit un certain manque de confiance en toi, qui aurait pu conduire au choix de cet homme, qui ne te convient pas, à y regarder de plus près, au final.
On en revient en effet, au manque de confiance en moi. Depuis le début je me suis accrochée, tout en me disant qu'il partirait à n'importe quel moment mais sans vraiment y être prête. Surtout que c'est arrivé à un moment où tout était "magique"
Durant ces quelques mois, j'ai tellement été investie que je l'ai épaulé et soutenu de toutes les façons possibles en étant une petite-amie parfaite si je puis dire. J'étais devenue sa confidente, surtout qu'il a des relations assez chaotiques avec son père et sa mère.
Je l'ai même aidé d'un point de vue professionnel, en contribuant à certaines choses pour son entreprise (recherches, traductions, etc.) et de façon gratuite évidemment. J'ai accepté son caractère lunatique (voire instable comme tu l'as mentionné), son passé, ses prises de distances, etc.
Ce ne sont que des exemples parmi d'autres, mais d'une certaine façon dans ce rapport, j'ai l'impression que je cherchais à combler un "truc en moins" chez moi. Probablement mon corps déformé par la perte de poids (j'ai des excédents de peau) et les cicatrices importantes de mes différentes opérations, qu'il avait fini par accepter.
De son côté je n'ai jamais vraiment pu compter sur lui. A part une fois en début de relation pour un truc lié à ma voiture, mais c'est tout.
D'une certaine façon j'avais besoin de le blesser en lui montrant qu'il avait plus à perdre que moi dans cette rupture, et je me demande si sa réaction ne montre pas qu'il manque aussi de confiance en lui et que j'ai touché une corde sensible...

patachou a écrit : 06 juin 2017, 21:32 Ah ! Le matin ! Moi, j'ai toujours mis ça sur le compte du fait que c'était le temps de trouver l'énergie de se botter le cul à occuper sa journée et son esprit par autre chose. D'ailleurs, on peut souvent lire que les gens ruminent bien plus lorsqu'ils sont en we et un peu désoeuvrés. A moins qu'il n'y ait une explication chimique ou hormonale, d'ailleurs, les symptômes de la dépression sont décrits, dans sa forme modérée pour être plus marqués dans la matinée. Enfin, ma foi, cela ne change pas grand chose.
Je suis sans emploi en ce moment et ça n'aide pas du tout, je rumine beaucoup! Je pense rentrer quelques temps auprès de ma famille en France pour me ressourcer un peu. Ici, les moindres petites choses me rappellent son souvenir, et me font souffrir d'être si proche de lui géographiquement sans le voir.
Modifié en dernier par Jasmine87 le 06 juin 2017, 22:54, modifié 1 fois.
#1244373
Je viens de lire ton histoire et ça m'a fait un peu penser à la mienne...même contexte, relation de 4-5 mois, et lui qui prend ses distances à la fin sans réelle explications...c'était il y a un an.
Je n'ai guère eu le temps de penser à lui par la suite pcq décès dans ma famille...
Et devine quoi...j'avais aussi supprimé son numéro...et paf il y a deux mois, il a réapparu l'air de rien, chaque fois c'est lui qui m'a écrit pour prendre des nouvelles, voir ce qu'il y avait de neuf. J'ai tjs répondu brièvement, mais jamais initié le contact. Je me disais qu'il devait s'ennuyer...ou vouloir se déculpabiliser et voir que je ne lui tenais pas rigueur...
Bref, il a tâté le terrain pendant deux mois, tjs des messages gentils , d'encouragement pour certaines choses...et moi des retours polis mais pas pour autant démonstratifs. Dans son dernier message il me propose de se revoir et discuter...
Je n'ai pas encore décidé ... La curiosité me pousserait à accepter...voir comment il est maintenant, voir si ça me ferait sachant...mais je n'ai pas de grande attente, pourtant comme toi j'avais des sentiments et m'imaginais avec lui.
Ne t'inquiète pas, tu passeras à autre chose, et qui sait, p-e qu'il reviendra, mais la balle sera dans ton camp et p-e avec qqun qui t'apporte plus!
#1244379
lydiepok a écrit : 06 juin 2017, 22:50 Je viens de lire ton histoire et ça m'a fait un peu penser à la mienne...même contexte, relation de 4-5 mois, et lui qui prend ses distances à la fin sans réelle explications...c'était il y a un an.
Je n'ai guère eu le temps de penser à lui par la suite pcq décès dans ma famille...
Et devine quoi...j'avais aussi supprimé son numéro...et paf il y a deux mois, il a réapparu l'air de rien, chaque fois c'est lui qui m'a écrit pour prendre des nouvelles, voir ce qu'il y avait de neuf. J'ai tjs répondu brièvement, mais jamais initié le contact. Je me disais qu'il devait s'ennuyer...ou vouloir se déculpabiliser et voir que je ne lui tenais pas rigueur...
Bref, il a tâté le terrain pendant deux mois, tjs des messages gentils , d'encouragement pour certaines choses...et moi des retours polis mais pas pour autant démonstratifs. Dans son dernier message il me propose de se revoir et discuter...
Je n'ai pas encore décidé ... La curiosité me pousserait à accepter...voir comment il est maintenant, voir si ça me ferait sachant...mais je n'ai pas de grande attente, pourtant comme toi j'avais des sentiments et m'imaginais avec lui.
Ne t'inquiète pas, tu passeras à autre chose, et qui sait, p-e qu'il reviendra, mais la balle sera dans ton camp et p-e avec qqun qui t'apporte plus!
Ton détachement face à la situation me donne l'espoir de pouvoir réagir de cette façon si je venais à me retrouver dans cette situation a l'avenir. Encore une fois je ne suis pas dans l'optique de me remettre en couple avec lui même si je ressens encore des sentiments por lui. Cependant j'aimerais tant pouvoir réagir la tête froide si je me trouvais dans ce cas là, parce que ça voudra dire que j'aurais digéré et que je serai guérie.
#1244457
Cependant j'aimerais tant pouvoir réagir la tête froide si je me trouvais dans ce cas là, parce que ça voudra dire que j'aurais digéré et que je serai guérie.
Et tu pourras, mais pour ça il faut du temps, il que tu te laisse du temps.
Justement une des premières étape post-rupture et ce qu'il revienne ou qu'il ne revienne pas, c'est réussir à se détacher de lui d'ou l'utilité du SR.

Parfois il arrive que certain(e)s ex reviennent quelques temps après ... parfois tu as refais ta vie avec quelqu'un d'autre ou pas et tu peux décider ce que tu vas faire mais au moins tu seras détaché et ça permet de prendre une décision objective et non poussée par les sentiments et le manque que tu ressens actuellement.
#1244460
BenJ a écrit : 07 juin 2017, 15:48 Et tu pourras, mais pour ça il faut du temps, il que tu te laisse du temps.
Justement une des premières étape post-rupture et ce qu'il revienne ou qu'il ne revienne pas, c'est réussir à se détacher de lui d'ou l'utilité du SR.

Parfois il arrive que certain(e)s ex reviennent quelques temps après ... parfois tu as refais ta vie avec quelqu'un d'autre ou pas et tu peux décider ce que tu vas faire mais au moins tu seras détaché et ça permet de prendre une décision objective et non poussée par les sentiments et le manque que tu ressens actuellement.
J'ai vraiment hâte d'aller mieux, aujourd'hui ce n'est pas jo-jo... Encore une crise de larmes cet après-midi alors que je pensais que j'avais dépassé ce stade. Besoin d'air et de voir du monde sinon ma tête et mon cœur vont exploser!
#1244665
J'ai vraiment hâte d'aller mieux, aujourd'hui ce n'est pas jo-jo... Encore une crise de larmes cet après-midi alors que je pensais que j'avais dépassé ce stade. Besoin d'air et de voir du monde sinon ma tête et mon cœur vont exploser!
Oui malheureusement c'est assez courant tu peux avoir quelques jours ou tu vas bien et ensuite quelques jours beaucoup plus morose, mais l'important c'est de tenir la distance.
La priorité c'est vraiment arriver à se détacher de son ex et pour y arriver il va falloir passer ce stade difficile du SR.
#1244759
Merci à vous!
Visiblement je suis dans un moment "up", rentrée en France me ressourcer quelques temps, entourée de mes proches, et surtout de ma soeur qui me parle de ses "relations" avec un tel détachement et un tel humour que je ne peux que relativiser sur ma rupture... J'aimerais me sentir aussi forte qu'elle face aux hommes mais nous ne somme pas égaux/égales face aux sentiments, j'ai bien compris.
Pourvu que cette période de hauts dure, même si je reste lucide sur le temps que ça prendra!
#1244817
Bon, aujourd'hui est un jour sans... Je me suis réveillée en pensant à lui (comme tous les jours), mais c'était douloureux ce matin.

Il me manque. J'essaie de me persuader que je ne veux pas me remettre avec lui mais au fond de moi j'en crève d'envie. Je ne l'ai pas vu depuis plusieurs semaines et je n'arrive pas à me le sortir de la tête et du cœur, malgré toute la colère que j'éprouve par rapport à son comportement.

J'ai mal en l'imaginant déjà avec une autre, en me disant que je ne suis qu'une "ex" de plus pour lui alors que moi de mon côté j'ai du mal à avancer.

Par contre je n'ai pas pleuré les deux derniers jours, c'est une grosse avancée... Je pense aussi que je vais mieux qu'il y a deux semaines, lors de nos derniers échanges (rupture "officielle").

Heureusement que ma fierté et mon instinct de survie me sauvent en m'empêchant de rompre ce SR, parce que je sais à quel point cela serait destructeur de le faire.

Un autre point positif, je suis surprise de ma force de caractère puisque depuis que j'ai supprimé son numéro après nos derniers messages, je ne l'ai plus jamais ré-enregistré (je le connais par cœur la honte!), pour vérifier s'il m'a bloquée sur whatsapp ou pas, ou si je le vois en ligne. J'imagine qu'il m'a bloquée parce que c'est sa façon de faire, mais je n'ai pas été tentée de vérifier.

J'ai d'ailleurs une question pratique. Je ne l'ai pas bloqué sur whatsapp donc il peut voir ma photo de profil lorsque je la change et quand je suis en ligne, même si j'ai supprimé son numéro. Vous considérez qu'il s'agit d'une entorse au SR? Étant donné que moi de mon côté, je ne me donne accès à aucune information le concernant (je n'ai pas vérifié une seule fois son whatsapp).
#1244837
Non étant donné que tu peux changer la photo de profil de ton WA si tu en as envie ce n'est pas un contact avec lui.

Maintenant le fait de le penser, vérifie le fait qu'il a encore beaucoup à faire avant d'aller réellement mieux.
Moi ça fait 1 mois et aujourd'hui c'est plutôt un jour "avec" mais je sais qu'il y aura encore des jours "sans" il faut savoir vivre avec ça et en quelque sorte prendre son mal en patience ... Le temps que tout aille mieux car forcément au début on a envie que l'autre revienne ou nous fasse un petit signe ... mais au final on se torture pour rien.
#1244840
BenJ a écrit : 12 juin 2017, 14:48 Non étant donné que tu peux changer la photo de profil de ton WA si tu en as envie ce n'est pas un contact avec lui.

Maintenant le fait de le penser, vérifie le fait qu'il a encore beaucoup à faire avant d'aller réellement mieux.
Moi ça fait 1 mois et aujourd'hui c'est plutôt un jour "avec" mais je sais qu'il y aura encore des jours "sans" il faut savoir vivre avec ça et en quelque sorte prendre son mal en patience ... Le temps que tout aille mieux car forcément au début on a envie que l'autre revienne ou nous fasse un petit signe ... mais au final on se torture pour rien.
Oui on se torture pour rien puisque de toutes façons je pense que ça prend bien plus de temps que ça pour que la personne se rende compte et éventuellement (j'insiste sur le éventuellement), veuille donner signe de vie. Donc le mieux à faire et de se concentrer sur soi même, en espérant que d'ici là on puisse réagir de façon plus raisonnée si ça arrivait. Vivement que j'aille mieux! Même si je crève d'envie de le revoir, mon envie d'aller mieux est plus forte, j'espère qu'elle m'aidera...

Ta rupture a été nette comme la mienne, ou avez-vous communiqué encore toi et elle après que ce soit fini entre vous?
Espère-tu une reconquête?
#1244936
Ta rupture a été nette comme la mienne, ou avez-vous communiqué encore toi et elle après que ce soit fini entre vous?Espère-tu une reconquête?
Non je l'ai vu venir quelques jours avant. Oui on s'est revue il y a un mois, pour se rendre les clés et discuter un peu.
Je mentirais si je disais que non j'espère oui en sachant qu'il y a très peu de chance que cela arrive et surtout je ne me fixe pas là-dessus.


J'ai vu beaucoup de couple se séparer quelques mois et se remettre ensemble et finalement se séparer au bout de quelques semaines/mois après avoir repris tout simplement car à part attendre dans la souffrance aucun travail n'a été fait sur eux-mêmes et forcément la suite ne peut être que fatal.
Il n'est pas rare que des couples se remettent ensemble une fois les tensions, la colère et la rancune disparus, en revanche il est beaucoup plus rare que la relation dure après car les mêmes erreurs finissent par revenir ...

C'est justement la raison pour laquelle il est important de prendre le temps de faire un vrai travail sur soit, les ruptures mêmes si elles nous font un mal de chien doivent nous aider à améliorer la suivante que ce soit avec l'ex ou quelqu'un d'autre.
#1246614
Je reviens par ici. Je galère, je n'arrive pas à m'en remettre. Encore victime des montagnes russes alors que ça va faire deux mois que je ne l'ai pas vu et presque un mois que nous avons vraiment rompu.

Je tiens le SR sans grande difficulté, trop fière et prudente pour ne serait-ce que songer à briser ce silence. Cela ne servirait strictement à rien et me ferait retourner à la case départ.

Je sens que j'ai avancé depuis le tout début mais je suis encore très loin de la guérison. Ça m'arrive encore de pleurer quand je ressasse et je pense énormément à cette histoire. Première fois de ma vie qu'une rupture me fait cet effet, alors que j'ai vécu une plus longue relation dans le passé...

J'en suis même arrivée à un point où j'écourte les conversations téléphoniques avec certaines amies qui me racontent leur bonheur. C'est comme si je n'avais pas de place dans mon cerveau ou dans mon cœur pour accueillir leur bonheur qui fait en réalité écho à mon chagrin. Et pourtant je les aime et ne me sens pas jalouse. Juste épuisée...

Je pars en vacances entre filles dans quelques jours. Vivement que je puisse être occupée et rencontrer des gens (pas forcément des hommes), pour enfin oublier un peu et pouvoir redevenir celle que je suis vraiment. Une femme indépendante, pleine de vie et toujours souriante. Je ne me reconnais plus et je suis surprise de voir à quel point cette phase m'a changée.

En attendant, deux mecs du passé qui réapparaissent comme par magie. Un flirt qui revient encore et encore depuis 10 ans. Et un autre mec avec qui j'avais été boire un verre il y a un an et demi, à qui j'avais plu visiblement mais qui avait rapidement disparu. Il m'a finalement retrouvée sans même avoir mon numéro de téléphone. Comme quoi quand ils veulent, ils peuvent... 🙃

Mais toujours avec 1 ou parfois 10 trains de retard.
#1246615
Bonjour Jasmine

Pardonne-moi j'ai la flemme de relire tout ton fil, je rebondis juste là dessus
ça va faire deux mois que je ne l'ai pas vu et presque un mois que nous avons vraiment rompu.
Ce n'est rien du tout un mois! ni même deux mois! je comprends tout à fait que lorsqu'on l'on souffre , ce soit trèèèès long au contraire, mais le fait est que pour un "deuil" quel qu’il soit, c'est beaucoup trop court :/

Donc sois patiente et douce avec toi même pour accueillir ce temps de chagrin

Regarde tout le positif que je le lis dans ton message:
Cela ne servirait strictement à rien et me ferait retourner à la case départ.
Absolument! Tu es lucide et crois-moi c'est un avantage énorme
Je sens que j'ai avancé depuis le tout début
et c'est vrai aussi !
Ça m'arrive encore de pleurer quand je ressasse et je pense énormément à cette histoire
Pense que tu pourrais pleurer en continue et non seulement de temps en temps... après 1 mois de rupture, ça ne passerait pas dans le journal malheureusement :( donc si, tu vas mieux, tu es encore très malheureuse, tu te sens encore comme si un camion de 36 tonnes t'avait roulée dessus...c'est normal...ne te force pas outre mesure à écouter tes amies, il ne faut pas se laisser aller certes, mais il faut aussi se donner le droit à la convalescence...

si tu t'étais cassée gravement une jambe, personne ne t'encouragerait à rester couchée h24 après l'opération, mais personne non plus ne t'encouragerait à courir un 100m avant des mois de rééducation ;)

tu es en convalescence. Ce n'est pas parce que ta blessure est mentale et non physique qu'elle en est moins réelle. D'autant plus que comme tu le constates, les blessures mentales ont souvent des répercussions sur notre physique

donc ne pas se laisser aller, oui, mais se forcer à jouer du "kikoulol" toute la journée, non :/

Essaie de te faire plaisir, de t'accorder à toi, des attentions, des choses qui te font plaisir à TOI: un ciné, une nouvelle paire de chaussures, un beau gâteau à la crème, écrire un bouquin, apprendre le chinois, etc...

Courage et patience Jasmine, ça va aller!
#1246618
Merci Paige pour le réconfort.

Disons que je me sens un peu "ridicule" dans le sens où je suis encore autant touchée par cette histoire alors que je n'ai fréquenté ce type que 4 mois. En échangeant sur mon fil je me suis évidemment aperçue que je ne suis pas la seule dans ce cas et qu'il y a des raisons qui justifient l'ampleur de ce chagrin (investissement moral et sentimental, première relation où la personne était aussi présente dans ma vie, projection dans le futur dûe à mon envie de fonder une famille, etc.).

Malgré tout ça, je vois quand même autour de moi des personnes qui rebondissent beaucoup plus rapidement après des histoires qui ont duré bien plus longtemps...

En attendant je fais tout pour aller mieux comme toutes les petites choses que tu as mentionnées. Je me force à penser à moi et à profiter de tout et surtout de l'amour de mes proches qui m'aide mais malheureusement qui n'est pas encore suffisant.

Je me dis aussi que je devrais être autant indulgente et aimante avec moi même que je le suis avec les autres.
Ce genre de pensées me pousse vers le haut des montagnes russes, mais bon elles ne sont pas encore assez fortes pour empêcher les descentes.

J'espère revenir dans quelques temps pour vous dire que je vais bien et que je suis redevenue la vraie moi, celle qui s'est perdue sous son chagrin et sa déception.
#1246650
Carrie007 a écrit : 29 juin 2017, 17:39 Tu sais, les gens qui sont ici ne sont pas forcément malades, hein ;) ... Il y en a même qui vont très bien :D !

Mais vas sur le lien, tu trouveras toujours quelqu'un y participant pour échanger avec toi.
Haha oui j'en suis bien consciente Carrie, j'ai vu d'ailleurs beaucoup de personnes apportant des contributions très censées, et qui soutiennent d'une façon équilibrée ceux qui sont plus dans le "besoin" comme moi.

Je parlais de mon cas précis. Malgré ma lucidité et mon intelligence relative (rien d'arrogant), je me considère parmi les maladroites de l'amour. Celles qui sont naïves, se laissent porter par leurs sentiments sans filtre et font fuir les hommes après quelques temps... Peut-être de la dépendance affective? J'y réfléchis depuis ma rupture mais je me sens encore trop touchée par ma rupture pour vraiment aborder cet aspect avec du recul et avec plus de profondeur.

Tout ça pour dire que je me vois très mal revenir ici un jour donner des conseils, mais que je consulte ce forum en tant que "demandeuse de soutien/conseils". Mais qui sait...?
#1246682
Bonjour Jasmine
Disons que je me sens un peu "ridicule" dans le sens où je suis encore autant touchée par cette histoire alors que je n'ai fréquenté ce type que 4 mois
tu sais, il n'y a rien de ridicule dans le chagrin, il n'y a pas d'échelle, ni de norme. Certains vont se remettre "très bien" d'un traumatisme que la norme jugera énorme, et d'autres, mettront des années à se remettre d'un événement que la norme jugera dérisoire

et comme je dis souvent ici, se "juger" est une façon pour notre inconscient de ne pas s'interroger.

Une fois que tu dis "je suis ridicule", tu clos tout débat, alors que la question serait peut-être "qu'ai-je joué de si primordial pour moi dans cette relation?" "qu'ai-je mis de moi là dedans de si précieux ? et pourquoi?" etc...des questions que tu peux te poser de toi à toi et y répondre de toi à toi :)

il est plus "facile" pour notre inconscient (même si très douloureux pour notre conscient) de se juger que de se questionner.

D'ailleurs, tu remarqueras que c'est répandu dans notre société: désigné untel ou untel comme un monstre sanguinaire est très facile, mais dès qu'on dit "oui c'est acté, c'est un monstre, maintenant réfléchissons à ce qui a pu faire passer cet être humain à état de monstre" une levée de boucliers va s'insurger: c'est déjà excuser!

pas du tout, c'est essayer de comprendre, pour essayer d'empêcher un autre être humain de sombrer dans la même monstruosité

toute comparaison gardée, on fait pareil avec nous mêmes: on se bat la coulpe, on se met la tête dans un sceau de cendres, ça évite les questionnements qui pourraient fâcher

pardonne moi je ne me rappelle plus: consultes-tu un psy? si cette douleur dure trop, n'hésite pas à consulter, il pourrait t'aider à répondre aux questions précisément :)
Tout ça pour dire que je me vois très mal revenir ici un jour donner des conseils, mais que je consulte ce forum en tant que "demandeuse de soutien/conseils".
et bien moi au contraire, je t'y vois très bien !! on est tous passé par ce que tu traverses (même si on n'en a pas tous parlé sur le forum) et les "aidants", aident précisément parce qu'ils sont passés par là et qu'ils "connaissent" les mécanismes du "mieux être", je suis sûre et certaine qu'un jour tu iras mieux aussi! aucun doute là-dessus :)

Courage
#1246732
Au bout de seulement 2 mois c'est normal que tu sois encore mal, déjà tu as bien compris le principe du SR et ça c'est déjà un très bon point.
4 mois, 8 mois, 4 ans etc ... Peu importe le temps ce qui compte c'est l'intensité et le fait de croire à votre relation, tu n'as pas à te sentir faible parce que tu es resté 4 mois avec lui.
Tout ça pour dire que je me vois très mal revenir ici un jour donner des conseils, mais que je consulte ce forum en tant que "demandeuse de soutien/conseils
Car pour le moment tu es encore dans la douleur de la rupture et il est difficile dans cet état d'être lucide mais au fil du temps tu vas finir par y arriver, il faut laisser du temps au temps et avancer tant bien que mal.
#1246751
Merci à vous pour vos interventions.

Aujourd'hui est une bonne journée. Je suis contente de le dire, et je souris au moment où je vous écris.

Je vous explique. Justement ça répondra à ta question Paige, si je consulte ou pas. Je n'ai jamais consulté de ma vie, si ce n'est quelques fois pour le protocole pre-operatoire pour le by-pass gastrique, c'est un pré-requis pour qu'ils soient sûrs de ne pas opérer des personnes avec des troubles du comportement alimentaire.

Or, aujourd'hui, dans le cadre de mon parcours avec la "sécurité sociale" du pays où j'habite (je rappelle que je suis expatriée pour ceux qui n'avaient pas suivi :-)), j'ai dû rencontrer une personne qui n'est pas vraiment psy mais qui aborde les aspects psychologiques plus en profondeur que les consultants habituels.

Du coup j'ai pu aborder ma rupture ouvertement et mon manque de confiance en moi criant (qui est complètement lié à mon passé d'obèse). Je pense que mon manque de confiance en moi, qui est profond, me précipite vers la dépendance affective lorsqu'un homme qui me plait "daigne" s'intéresser à moi. J'ai compris d'autres choses aussi que je n'etalerai pas ici mais qu'est ce que ça m'a fait du bien d'en discuter!

Elle m'a redirigé vers un confrère psychologue dont l'approche pourrait me toucher selon elle. Du coup pour la première fois de ma vie je vais consulter pour essayer de mettre le doigt sur certaines choses qui expliquent mes "maladresses" en amour (même si je sais bien qu'on est deux dans une relation et que chacun fait des erreurs).

Cette conversation est vraiment tombée au bon moment (je m'attendais plutôt à parler de mes problèmes de santé). Du coup ce soir je me sens bien dans mes baskets. Même si ça peut rechuter à tout moment, c'est déjà une grosse avancée pour moi. ;)

La bise à tous!
#1246836
Bravo Jasmine, ça fait plaisir de lire ça!

et c'est super pour le psy, ça ne peut que te faire bcp de bien surtout que tu sembles totalement ouverte à l'idée de tout mettre sur la table, y compris le plus noir de soi, et c'est uniquement à cette condition qu'une psychothérapie peut être efficace!

Bises à toi!
#1247908
Salut à tous,

Je reviens juste vous redonner des nouvelles. Je vais beaucoup mieux! Je n'espérais pas écrire ces mots de si tôt, mais finalement je commence à en voir le bout et ça prend moins de temps que ce que je craignais. Comme quoi...

Les vacances avec ma soeur et mes deux amies m'ont vraiment requinquée et aidée à chasser de mon esprit les pensées obsessives que j'avais.

Dès le deuxième ou troisième jour de vacances, il n'était plus ma première du pensée du matin (ce qui a été le cas pendant des mois et des mois).

Évidemment je ne suis pas complètement passée à autre chose, je pense encore à lui plusieurs fois par jour, mais pas constamment et ce n'est plus douloureux.

Pendant les vacances j'ai fait quelques rencontres masculines, dont un petit crush auquel je me suis "attachée" et qui m'a un peu contrariée, je pense encore à ce crush malgré le retour (je pense sérieusement être une vraie dépendante affective et je dois absolument faire quelque chose pour corriger ça).
Mais bon, tout est relatif, ces rencontres ont gonflé mon égo qui était tout raplapla et m'ont donc finalement bien aidée à me rendre compte qu'il y a des milliards d'hommes sur terre! :D

D'ailleurs ces vacances m'ont tellement fait de bien, qu'on repart dans quelques semaines. Quand y'en a plus y'en a encore! 8-)

Par ailleurs, je commence à réfléchir à des projets pour le futur, et c'est une grande avancée, parce que j'étais au point 0 et j'avais même peur de l'avenir après ma rupture.

En ce qui concerne l'ex, toujours SR des deux côtés, et ça me va très bien comme ça...

After the rain, the sun.

Bisous à toutes et tous!
#1251146
Bonjour à tous,

Je reviens faire un tour par ici parce que je ressens le besoin d'extérioriser. J'ai une rechute ces jours-ci et je repense beaucoup à mon ex, d'une façon qui me rend triste.

Je ne sais pas ce qui se passe. Je pensais pourtant aller bien mieux. Bien sûr je pensais encore à lui de temps en temps, mais pas de la façon dont ça me revient depuis quelques jours.

Je pense que mon oisiveté y contribue largement, mais j'ai presque l'impression de re-souffrir de ma rupture. C'est beaucoup moins intense que la première phase, mais cette douleur est là néanmoins.

Je dois aussi avouer que j'ai une peur bleue de retourner dans le pays et la ville dans lesquels je suis expatriée, tout là-bas me le rappelait.
Je suis depuis quelques semaines/mois en France chez ma famille et j'ai la trouille de re-craquer en rentrant chez moi.

Ça peut paraître bête mais j'ai peur de ne jamais réussir à vraiment m'en remettre.

Est-ce que ces vagues sont "normales"? Vais-je réellement réussir à oublier cette histoire d'une façon définitive, ou au moins à réussir à y penser sans que ça ne me fasse souffrir?

Je repars en vacances la semaine prochaine et je suis sûre que j'irai mieux à ce moment là mais combien de temps ça durera?

Plus de 3 mois que je ne l'ai pas vu et 2 mois se sont écoulés depuis la rupture officielle, SR ferme maintenu depuis cette rupture.

Je sais aussi que mon ego n'est pas étranger à tous ces sentiments négatifs. C'est tellement frustrant de me dire que lui continue sa vie et en jouit (même si je sais qu'il n'est pas heureux) alors que je suis encore autant affectée. J'en ai la gorge nouée...
#1251160
Tout à fait normal !!!

2 mois, ce n'est franchement pas grand chose... Il va falloir compter un peu plus que ça pour que ça n'arrive plus. Comme tu l'as dit, ça se produit souvent dans les moments où on est pas occupé. Donc, attends tes vacances, et laisse-toi le droit d'être triste de temps en temps.
#1251229
Je vivais déjà les montagnes russes dés la rupture, mais c'était sur du court terme. Du genre une soirée qui se passe bien et le lendemain matin déprime, etc etc.
Je ne m'attendais pas à vivre ça sur de plus longs moments (en jours/semaines).
Je sais en mon for intérieur que ça ira mieux mais j'avais besoin de passer par ici pour parler de ma douleur passagère.
#1251625
Bonjour Jasmine

Bien sûr que tu vas t'en remettre, et non, ce n'est pas une route linéaire, tranquille et calme ;) ça se fait petit à petit, jour après jour avec de bonnes rechutes qui peuvent durer plusieurs semaines :(

c'est le processus du deuil, ton esprit prend de plus en plus la réalité de cette fin, et à chaque nouvelle "réalisation", il "résiste", d'où les "rechutes"


au "début", au fond de nous, on se dit que l'ex va nécessairement revenir. Que tout ça n'est qu'un vaste malentendu et que ça va s'arranger. Et non. D'où une rechute. Puis on se "fait" à notre nouvelle vie, on va mieux, donc là aussi, on se dit qu'on va être "récompensé" de nos progrés, pas forcément par le retour de l'ex mais au moins par un bonheur tout neuf, et puis non :/ pas plus que ça, d'où une nouvelle rechute. Puis on croise notre soeur, qui est heureuse comme tout en amour, encore une rechute, etc...

dis toi bien que chacune des rechutes, SI tu ne craques pas à contacter ton ex, est une façon d'avancer et d'aller mieux, au final...

ensuite, si la rechute dure au delà de qques mois après une année de rupture, alors il faut songer à se faire aider par un professionnel, car cela veut dire que bien d'autres choses se jouent au-delà de cette rupture là

courage!