Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour Vous Tous,

Je suis de retour et j'en suis bien triste.
Après notre première rupture (initiée par Monsieur en mai dernier) il était revenu au bout d'un mois, j'avais pu me consacrer à soigner mes démons du passé, ma possessivité, ma colère, et ma jalousie.

Le travail continuant en thérapie, je vais de mieux en mieux, la relation est équilibrée mais nous ne sommes pas heureux. En effet, monsieur n'a d'yeux que pour son travail et n'est pas présent. Nous ne partageons plus rien si ce n'est le quotidien.
Je lui fais comprendre qu'il est important de se consacrer à son travail, ses amis, sa famille mais s'il a souhaiter revenir en couple il doit aussi l'entretenir. Il ne fait que très peu d'efforts, me laisse toujours tout organiser (grand passif) et me met régulièrement des plans pour se consacrer à ses amis ou son sport.
Excédée mais toujours très communiquante xes 3 derniers mois je lui rabâche (j'ai du le gonfler plus que de raison à lui demander d'être présent)
Puis, alors que tout allez plus ou moins bien, il y'a 3 semaines, monsieur me dit qu'il a besoin de temps, qu'il n'arrive plus à rien dans sa vie, qu'il n'a envie de rien, qu'il voit bien qu'il ne me rend pas heureuse (ce qui est faux car je ne lui demande pas de me rendre heureuse je n'ai pas besoin de lui pour ça)
Il me dit de lui laisser du temps, les jours passent et je n'ai plus de nouvelles ou très peu. Je l'appelle il y'a une vingtaine de jours et "lui tire les vers du nez" :
- "je t'aime plus que tout mais tu me rabâches les mêmes choses, tu n'es pas heureuse, je serais jamais capable de te rendre heureuse, je sais que je ne retrouverai jamais une fille extra comme toi, il vaut mieux en rester là"
Voila! Boom, mon coeur se décroche au bout de 3 ans je me fais jeter au téléphone sans autre forme de procès.

J'entame un silence radio immédiatement pour me protéger, je survis mieux qu'à la première rupture (la première j'avais perdu 6kgs en quelques jours) aujourd'hui je pèse 40kgs c'est critique mais je m'alimente.
Ce silence radio me permet de reprendre des forces et de m'éloigner des liens toxiques que j'entretenais avec lui.

Mais voila: JE L'AIME, je sais qu'il m'aime aussi. Le soucis c'est qu'il subi beaucoup de pression, au travail, en famille etc... et je n'ai pas aidé en lui rabâchant que nous devrions faire des activités ensemble de temps en temps. Je ne m'en veux pas car mes demandes sont normales, mais pour lui, c'était trop.

Il doit me rendre des affaires (enfin une chose mais ce n'est pas important dans l'immédiat) j'ai donc coupé le contact (hors réseaux sociaux, il voit ce que je fais et je vois ce qu'il fait).

J'aimerais vos avis, sur ce silence radio, bien qu'efficace pour me protéger (cela fait 3 semaines que je ne l'ai pas brisé) j'aimerais également que ce silence radio lui permette de se remettre en question.
J'aimerais des avis sur cette rupture, et enfin j'aimerais tout simplement en parler car dans mon entourage on me dit que ça passera avec le temps. En attendant j'ai le cœur meurtri.

Merci de vos avis, conseils et merci d'avoir pris le temps de me lire.
J'ai mis un peu de temps avant de me relancer à venir ici, mais je sens que je vais craquer et le soutien de certain que je lis avec assiduité me fera le plus grand bien.

Milles bisous et milles ondes positives à chacun de vous
Hope.
Modifié en dernier par Hopeagain le 20 févr. 2017, 10:09, modifié 1 fois.

Salut Hopeagain!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On ne soigne rien en 1 mois...
Quelques mois plus tard, ça commence, mais là, votre relation a repris sur des bases très incertaines.

Tu sembles étouffante au quotidien, du moins par rapport à ce que lui supporte (ce n'est pas une critique). Alors, si c'est un grand passif dans la gestion du quotidien, un mordu de boulot, un accro au sport et aux amis, mais que toi ça ne te convient pas, il sera compliqué de trouver un terrain d'entente. Tu n'imagines pas la relation amoureuse comme lui. L'amour ne suffit pas pour faire durer un couple. Je crains que vous ne soyez pas compatibles. Deux ruptures, c'est trop. Il va falloir envisager la suite sans lui.
Coucou Hope,
Tu n'as pas fait de si grossières fautes ne t'en fais pas.

D'abord je t'encourage dans ta quête. Ce ne doit pas être facile mais comme tu le dis, tes demandes étaient normales; il n'a juste pas su y répondre. Je ne sais pas s'il y a mis de la volonté, cependant; or comme tu dis, tu as communiqué et lui ne l'a pas fait autant que nécessaire. Veux-tu vraiment d'un homme aussi passif ? Certes tu n'as pas besoin qu'il te rende heureuse mais il faut quand même qu'il t'apporte quelque chose,pas qu'il te cause des soucis, etc. Tu asfait le meilleur choix pour toi; malgré ses paroles, je pense qu'il serait bon pour toi de couper définitivement le lien. Tu as fait du travail sur toi et pour toi, sois en fiere, ça te fera du bien; mais tu ne peux pas construire une relation seule, ni à l'époque ni aujourdhui; il fautêtre deux, peu importe tes efforts.
Vis comme s'il n'allait jamais revenir !
Lapinou a écrit : 01 févr. 2017, 13:30 Coucou Hope,
Tu n'as pas fait de si grossières fautes ne t'en fais pas.

D'abord je t'encourage dans ta quête. Ce ne doit pas être facile mais comme tu le dis, tes demandes étaient normales; il n'a juste pas su y répondre. Je ne sais pas s'il y a mis de la volonté, cependant; or comme tu dis, tu as communiqué et lui ne l'a pas fait autant que nécessaire. Veux-tu vraiment d'un homme aussi passif ? Certes tu n'as pas besoin qu'il te rende heureuse mais il faut quand même qu'il t'apporte quelque chose,pas qu'il te cause des soucis, etc. Tu asfait le meilleur choix pour toi; malgré ses paroles, je pense qu'il serait bon pour toi de couper définitivement le lien. Tu as fait du travail sur toi et pour toi, sois en fiere, ça te fera du bien; mais tu ne peux pas construire une relation seule, ni à l'époque ni aujourdhui; il fautêtre deux, peu importe tes efforts.
Vis comme s'il n'allait jamais revenir !
Bonjour Lapinou,

Et tout d'abord merci beaucoup de m'avoir lu!
Non je n'ai pas comis d'interdits bien que ce qui m'emmène ici de nouveaux c'est la peur d'en commettre !

Non je ne veux pas d'un homme comme ça aussi passif, mais il ne l'a pas toujours été donc j'espère que cet éloignement lui permettra de savoir ce qu'il veut vraiment.

Ce qui est très brutal c'est d'avoir eu à entendre cela au téléphone et non en face, c'est peut-être pour ça que je suis dans une phase "d'espoir"?
J'aurais souhaité en parler en face mais bien entendu si j'ai directement entamé un silence radio c'est car j'avais besoin de me protéger.
Je ne sais pas si les choses peuvent s'arranger et si l'on pourrait lui et moi repartir sur une nouvelle relation mais 2 ruptures c'est déjà beaucoup..
il est clairement paumé et l'a expliqué mais comment faire pour l'intégrer dans ma tête ?

Merci pour avoir prit du temps lapinou je t'en suis très reconnaissante
Ne t'en fais pas je suis là pour ça!!!

Oui je pense que pour toi, ça a été brutal; tu as du mal à voir la dimension réelle, puisque tu n'y as pas été confrontée de pleine face, c'était assez... Impersonnel, que de le faire au téléphone.
Mais la vérité est là; il veut rompre, et il l'a fait! Peu importe les mots qu'il a choisi, remplis ou non d'espoirs (vrais ou faux par ailleurs, seul lui le sait) il doit en assumer les conséquences. C'est à dire que tu vas vivre pour toi, tu ne lui dois plus rien aujourd'hui.

Peut-être bien qu'il n'a pas toujours étépassif, mais s'il l'est aujourdhui, c'est déjà bien assez; ce qu'il est n'est pas ce que tu veux, comme tu l'as dit: tu ne veux pas d'un homme passif et c'est ce qu'il est très concrètement en ce moment. Tu as donc réagi en fonction de ce qui est, de ce fait.

Alors entamer ce SR a été une bonne chose. Toi aussi, tu subis les conséquences de la rupture et tu n'as pas cherchéà entretenir directement le lien ni meme à le voir malgré ton besoin. Te protéger est très bien car tu es la seule à pouvoir le faire !!!

Je crois bien qu'on ne sait jamais si les choses s'arrangeront, surtout dans les relations car il y a deux partis. Même avec les plus gros efforts du monde et une immense motivation, si la personne en face ne réagit pas, ça ne marche pas! Tu dis "lui et moi", mais je pense que tu ne devrais pas chercher à refaire quelque chose avec lui. Pas seulement Parce qu'il y a eu deux ruptures, mais Parce qu'il ne m'a pas l'air prêt à faire des efforts pour toi; peu importe qu'il s'en veuille de ne pas "pouvoir" te rendre heureuse (il peut, il sait comment, mais il n'en a juste pas eu envie; pas la peine qu'il place ça en excuses.)

Dis-moi ! Prenons un exemple. Quand un employeur hésite à se prononcer sur ton emploiement, est-ce que tu vas attendre indéfiniment qu'il se décide ? surtout pour récolter un non ?
Je ne pense pas. Et le fait que ce soit un "oui" n'est absolument pas certain, c'est pour ça que tu dois avoir d'autres options et la plus grosse: TOI.
J'espère que tu pourras intégrer ça dans ta tête Parce que tu n'as pas à subir ses questionnements, il est assez grand pour ça; vis pour toi!
Lapinou a écrit : 01 févr. 2017, 14:13 Ne t'en fais pas je suis là pour ça!!!

Oui je pense que pour toi, ça a été brutal; tu as du mal à voir la dimension réelle, puisque tu n'y as pas été confrontée de pleine face, c'était assez... Impersonnel, que de le faire au téléphone.
Mais la vérité est là; il veut rompre, et il l'a fait! Peu importe les mots qu'il a choisi, remplis ou non d'espoirs (vrais ou faux par ailleurs, seul lui le sait) il doit en assumer les conséquences. C'est à dire que tu vas vivre pour toi, tu ne lui dois plus rien aujourd'hui.

Peut-être bien qu'il n'a pas toujours étépassif, mais s'il l'est aujourdhui, c'est déjà bien assez; ce qu'il est n'est pas ce que tu veux, comme tu l'as dit: tu ne veux pas d'un homme passif et c'est ce qu'il est très concrètement en ce moment. Tu as donc réagi en fonction de ce qui est, de ce fait.

Alors entamer ce SR a été une bonne chose. Toi aussi, tu subis les conséquences de la rupture et tu n'as pas cherchéà entretenir directement le lien ni meme à le voir malgré ton besoin. Te protéger est très bien car tu es la seule à pouvoir le faire !!!

Je crois bien qu'on ne sait jamais si les choses s'arrangeront, surtout dans les relations car il y a deux partis. Même avec les plus gros efforts du monde et une immense motivation, si la personne en face ne réagit pas, ça ne marche pas! Tu dis "lui et moi", mais je pense que tu ne devrais pas chercher à refaire quelque chose avec lui. Pas seulement Parce qu'il y a eu deux ruptures, mais Parce qu'il ne m'a pas l'air prêt à faire des efforts pour toi; peu importe qu'il s'en veuille de ne pas "pouvoir" te rendre heureuse (il peut, il sait comment, mais il n'en a juste pas eu envie; pas la peine qu'il place ça en excuses.)

Dis-moi ! Prenons un exemple. Quand un employeur hésite à se prononcer sur ton emploiement, est-ce que tu vas attendre indéfiniment qu'il se décide ? surtout pour récolter un non ?
Je ne pense pas. Et le fait que ce soit un "oui" n'est absolument pas certain, c'est pour ça que tu dois avoir d'autres options et la plus grosse: TOI.
J'espère que tu pourras intégrer ça dans ta tête Parce que tu n'as pas à subir ses questionnements, il est assez grand pour ça; vis pour toi!
Tu as raison, ton exemple est très bon! C'est d'ailleurs pour ça que je lui ai "tiré les vers du nez" je ne souhaitais pas attendre qu'il prenne une éventuelle décision qui se serait de toutes façons soldée par un NON ..

C'est difficile à intégrer pourtant ça fait presque 1 mois que je ne l'ai pas vu ..
Bonjour,

Vois plus d'un mois et demi que je suis sans nouvelles de lui.
Je pense aller de mieux en mieux du moins me débrouiller de plus en plus.
Hker j'ai décidé de le supprimer de snapchat, j'étais bien trop blessée à le voir faire sa vie mais je suis contente qu'il s'en sorte bien de cette rupture.
Ppur ma part, c'est plus difficile mais je n'essaie pas de me comparer ni à jouer à celui qui s'en remettra le plus vite. Je suis dans une bien trop grande souffrance quand j'y pense.
Suite à sa suppression de snapchat, il a supprimé toute trace de moi dans son facebook (il m'avait déjà mis dans ses restreints)
Mon soucis, c'est que je n'ai toujours pas récupérer mes affaires enfin les clés de mon appartement (qu'il a toujours) pour tout vous dire, je n'ose pas les lui demander car toute notre relation j'ai été en demande, j'ai été sa serpillère et je refuse encore de courir après lui.
Je ne comprends pas pourquoi il ne me les rends pas, d'autant que je les lui ai déjà demandé, il lui suffit de me les déposer dans ma boite au lettre. Je ne sais plus quoi penser, j'ai le coeur en miette, peut être pourriez vous m'aider
bonjour
​Vois plus d'un mois et demi que je suis sans nouvelles de lui.
Hker j'ai décidé de le supprimer de snapchat, j'étais bien trop blessée à le voir faire sa vie mais je suis contente qu'il s'en sorte bien de cette rupture.
- Que de contradictions en 3 phrases !! Ben non tu n'es pas sans nouvelles car tu le suis sur les réseaux sociaux, tu penses aller mieux mais tu es blessée de le voir faire sa vie, tu e contente qu'il s'en sorte bien, pas sur...
​Ppur ma part, c'est plus difficile mais je n'essaie pas de me comparer ni à jouer à celui qui s'en remettra le plus vite. Je suis dans une bien trop grande souffrance quand j'y pense.
- Tu vois que tu ne vas pas mieux... C'est normal de souffrir, ça fait partie du processus de reconstruction. Mais ça va passer, rassure toi. Et t'en as rien à foutre de savoir si il s'en remet ou pas, concentre toi sur toi...
​Suite à sa suppression de snapchat, il a supprimé toute trace de moi dans son facebook (il m'avait déjà mis dans ses restreints)
- Et bien c'est une bonne chose. Faire un SR, c'est n'avoir aucun contact, pour avancer sans se retourner, pour soi...
​Mon soucis, c'est que je n'ai toujours pas récupérer mes affaires enfin les clés de mon appartement (qu'il a toujours) pour tout vous dire, je n'ose pas les lui demander car toute notre relation j'ai été en demande, j'ai été sa serpillère et je refuse encore de courir après lui.
- Alors là, je ne vois pas où est le problème ? Vous n'êtes plus ensemble, il n'y a aucun rapport avec avant, donc ce n'est pas faire la "serpillière" ou lui courir après que de lui demander quelque chose qui t'appartient et qu'il n'a pas à avoir...
​Je ne comprends pas pourquoi il ne me les rends pas, d'autant que je les lui ai déjà demandé, il lui suffit de me les déposer dans ma boite au lettre. Je ne sais plus quoi penser, j'ai le coeur en miette, peut être pourriez vous m'aider
- Ben redemande lui, courtoisement mais fermement, et demande lui effectivement de les mettre dans ta boîte aux lettres. Et restes-en là sur le message, rien de plus... Il ne te les rends pas peut-être car il a oublié, peut-être qu'il est blessé dans son égo, on s'en fout en fait, il a juste le devoir de te les rendre, point barre... Tu n'as pas à penser quoi que ce soit, il faut mettre un point final à tout ça... Après, pour le cœur en miettes, ben il va falloir du temps, comme nous tous...

Allez, courage
arnold40 a écrit : 20 févr. 2017, 13:02 bonjour
​Vois plus d'un mois et demi que je suis sans nouvelles de lui.
- Que de contradictions en 3 phrases !! Ben non tu n'es pas sans nouvelles car tu le suis sur les réseaux sociaux, tu penses aller mieux mais tu es blessée de le voir faire sa vie, tu e contente qu'il s'en sorte bien, pas sur...
​Ppur ma part, c'est plus difficile mais je n'essaie pas de me comparer ni à jouer à celui qui s'en remettra le plus vite. Je suis dans une bien trop grande souffrance quand j'y pense.
- Tu vois que tu ne vas pas mieux... C'est normal de souffrir, ça fait partie du processus de reconstruction. Mais ça va passer, rassure toi. Et t'en as rien à foutre de savoir si il s'en remet ou pas, concentre toi sur toi...
​Suite à sa suppression de snapchat, il a supprimé toute trace de moi dans son facebook (il m'avait déjà mis dans ses restreints)
- Et bien c'est une bonne chose. Faire un SR, c'est n'avoir aucun contact, pour avancer sans se retourner, pour soi...
​Mon soucis, c'est que je n'ai toujours pas récupérer mes affaires enfin les clés de mon appartement (qu'il a toujours) pour tout vous dire, je n'ose pas les lui demander car toute notre relation j'ai été en demande, j'ai été sa serpillère et je refuse encore de courir après lui.
- Alors là, je ne vois pas où est le problème ? Vous n'êtes plus ensemble, il n'y a aucun rapport avec avant, donc ce n'est pas faire la "serpillière" ou lui courir après que de lui demander quelque chose qui t'appartient et qu'il n'a pas à avoir...
​Je ne comprends pas pourquoi il ne me les rends pas, d'autant que je les lui ai déjà demandé, il lui suffit de me les déposer dans ma boite au lettre. Je ne sais plus quoi penser, j'ai le coeur en miette, peut être pourriez vous m'aider
- Ben redemande lui, courtoisement mais fermement, et demande lui effectivement de les mettre dans ta boîte aux lettres. Et restes-en là sur le message, rien de plus... Il ne te les rends pas peut-être car il a oublié, peut-être qu'il est blessé dans son égo, on s'en fout en fait, il a juste le devoir de te les rendre, point barre... Tu n'as pas à penser quoi que ce soit, il faut mettre un point final à tout ça... Après, pour le cœur en miettes, ben il va falloir du temps, comme nous tous...

Allez, courage
Salut Arnorld,
Merci pour ta réponse ! Ferme mais c'est nécessaire !
Je ne les lui demande pas pour la simple raison que pour une fois j'aimerais ne pas avoir à faire de premier pas, c'est un question de fierté que j'essaies de récupérer. Déjà je suis extrêmement fière de mon SR que je n'ai brisé à aucun moment.
J'ai du mal à me dire qu'il a oublié mes clés elle sont accrochées à celle de chez lui donc logiquement il y pense tous les jours et il n'est qu'à 6mn de voiture de chez moi, j'ai vraiment l'impression qu'il est encore dans son schéma de manipulation et je n'ai pas envie de lui donner raison.
Je trouve insensé de devoir mendier à son ex le retour de ses affaires, une fois qu'une telle décision est prise je pense qu'il devrait logiquement y avoir un rendu de toutes les merdes dont l'ont dispose d'eux et plus de contact par la suite..