Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
En SR depuis 4 jours, bon ok ça ne fait pas beaucoup mais pfff j'ai constamment cette envie de lui envoyer un message juste pour lui dire qu'il me manque ou savoir comment il va... Qui est en SR en ce moment?? comment arrivez vous à ne pas craquer?? J'ai beau essayer de m'occuper l'esprit ou penser à moi j'ai toujours cette envie de le contacter... c'est dur :(

Salut Sabrina59145!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En SR depuis 7 jours... il m'a quittée depuis un mois et à aucun moment il n'est venu me parler. Je creve parfois d'envie de lui parler mais jessaie de me convaincre de ne pas le faire en pensant que c'est lui qui est parti, que ce n'est pas à moi de revenir vers lui. J'essaie de m'occuper comme je peux mais c'est difficile. Ce qui marche le mieux c'est de parler avec d autres personnes de ne pas rester seule d'envoyer des messages à des amies plutôt qu'à quelqu'un qui ne le mérite pas ...
Merci pour vos réponses, j'ai un ami qui essaie de me soutenir tant bien que mal mais bon et j'ai l'intention de m'inscrire dans une salle de sport pour m'occuper, je suis malheureusement sans emploi pour le moment et c'est dur, j'avais abandonner mes recherches tellement j'était mal mais la je compte bien reprendre. Mais malgré mes efforts pour m'occuper de moi j'ai du mal à ne pas penser à lui, à ne pas avoir envie de le contacter, il m'arrive même de me mettre à pleurer n'importe ou, quand je fais mes courses, que je suis en famille... je sais que le but du SR c'est surtout pour s'occuper de soi, remonter la pente mais il est vrai que je le fais surtout pour essayer de le récupérer. En tout cas bon courage à toi Camille, je sais que ce n'est pas facile pfff moi ça fait 9 mois qu'on est plus ensemble mais 9 mois qu'on à toujours contact, on se vois, s'embrasse, il me prend dans ces bras, me dit qu'il pense à moi, que je lui manque... mais n'a soit disant plus de sentiments et ne veut pas se remettre avec moi car il doute que je puisse changer (il m'a quitté à cause de mon coté très envahissante, si vous voulez en savoir plus sur mon histoire envoyé moi un message privé) il me dit qu'il n'arrive pas à me pardonner et laisser le passé ou il est mais il ne veut pas couper contacte pfff je n'y comprend rien. C'est dur, je n'arriverai pas à abandonner l'idée de le reconquérir et me dire que jamais nous ne reformerons un couple, j'ai envie de garder espoir et ne pas abandonner.
SR depuis 9 jours, pareil... Les jours ont l'air d'être des semaines et j'essaye aussi de ne pas craquer en me disant que lui non plus ne me contacte pas, et puis surtout c'est moi qui lui ai demandé d'arrêter de m'écrire en lui criant dessus au téléphone parce qu'il se comportait comme le pire des lâches...
Je pleure aussi en voiture, le soir, n'importe quand. Je regarde mon téléphone en espérant avoir un texto mais quedal.
On va devoir se revoir parce que je vis toujours dans notre appartement (qu'il a déserté) et qu'il a encore des affaires à lui ici, et demain je dois lui envoyer un message lui disant que je compte poser le préavis et qu'il me faut sa signature.
Le plus dur c'est de n'avoir aucune nouvelle de lui, j'aimerais savoir comment il va. Je l'ai bloqué de Facebook, je m'interdit d'aller regarder. Mais p*tain que c'est dur !
25 jours pour moi.

Les 15 premiers jours sont vraiment plus difficiles. Là, j'y pense, mais je suis moins tentée quand j'ai mon téléphone dans les mains.

Ceci dit, je vais interrompre mon SR pour son anniversaire dans quelques jours, et j'y retournerai aussitôt.
Lys35 a écrit : Les 15 premiers jours sont vraiment plus difficiles. Là, j'y pense, mais je suis moins tentée quand j'ai mon téléphone dans les mains.
Bon bah j'ai déjà fait plus de la moitié !
Lys35 a écrit :Ceci dit, je vais interrompre mon SR pour son anniversaire dans quelques jours, et j'y retournerai aussitôt.
C'est quand son anniversaire ?
Je rompt le SR demain, ça me soule, c'est vraiment parce que j'y suis obligée !
Salut les filles. Je suis exactement dans le même cas que vous chaque jour est une épreuve mais finalement chaque jour est une petite victoire ... bon courage à vous en tout cas ca fait quand même du bien de voir qu'on n'est pas les seules dans cette situation ...
Je trouve quand meme sormal de rompre un sr pour un anniversaire mais je pense qu'il faut quand même rester un peu froide
Ça doit être dur aussi qu'on t embrasse et te prenne dans ses bras alors que vous êtes séparés. Bon courage les filles on mérite toutes d'être heureuse :)
De toute façon quand j'ai envie de lui écrire, je ne sais même pas ce que je lui dirais... Des millions de choses en fait.
J'écris les messages que j'aimerais envoyer dans les notes de mon téléphone, et quand je vais les relire, je les trouve ridicules.
Quelques précisions quand même au sujet de son anniversaire...
Nous nous sommes quittés en bons termes, d'un commun accord, parce que nous souffrions de notre relation actuelle, principalement à cause de la distance et parce que nous avons aussi chacun des choses à régler de notre côté pour pouvoir être heureux dans une relation sérieuse. Le SR s'est mis en place à ma demande car pendant presque 3 mois nous avons eu des contacts réguliers, des petites attentions, et que c'était trop difficile pour moi. Donc, j'ai imposé ce SR (enfin, il l'a compris et le respecte jusqu'à présent). On s'est encore dit qu'on s'aimait le jour du début du SR. Bref, oui je vais lui souhaiter son anniversaire, parce que je n'envisage pas de ne pas le faire, mais, pour mon bien, je retournerai en SR immédiatement !

Chaque histoire est différente, mais dites vous, toutes, que le SR ne peut que nous être bénéfique. Au bout de presque 1 mois, je ressens moins la douleur (même si je pense à lui tout le temps), et j'ai plus envie de prendre soin de moi et de ME consacrer du temps. Et, je dors mieux après plusieurs semaines de sommeil agité.

Flow, quand j'ai envie de lui parler, j'écris aussi les messages, et je me les envoie sur mon téléphone. Mais, tu vois, là je constate que je ne l'ai pas fait depuis quelques jours.
Ouai le SR est bénéfique je le sais, mais pour l'instant j'ai l'impression que plus ça va, moins ça va. Surtout que la dernière conversation qu'on a eu était très houleuse et je lui ai raccroché au nez... Au moins ça me donne une bonne raison de ne pas craquer (rester cohérente), et c'est pour ça que le texto que je dois lui envoyer demain me soucie. Est ce que je dois être agréable, froide, poser des questions, me cantonner à la logistique pure et dure? Je sens que ça va m'empêcher de dormir cette histoire..
J'ai la "chance" d'avoir eu une vraie discussion constructive avec mon ex au moment de la séparation, et tout est clair entre nous, sans amertume. C'est plus simple que lorsque les rapports sont tendus, que les discussions ont été houleuses et non abouties. Donc, je comprends que ça n'aille pas Flow (j'avais lu ton histoire sur ton fil). Je dirais que tu dois te contenter d'aborder la logistique, ce pourquoi tu lui écris, ni plus ni moins.
Oui voilà, la discussion constructive ça aide. Tu te dis que tu as pu tout dire, qu'il sait tout, et que tout est clair. Tu te sens plus légère et plus sereine ensuite.
Moi je boue comme une cocotte minute....
Oui... Mais, j'espère que tu auras aussi cette possibilité de mettre les choses à plat avec lui pour mieux te reconstruire. Pour cela, il faut qu'il y soit prêt aussi, donc en attendant, SR pour te préserver.
Exactement je pense que les mecs ne sont pas comme nous qu'ils doivent prendre du recul sur les relations. Malheureusement nous devons attendre qu'ils soient prêts à discuter et en olus ce que l'on entends n'est pas toujours facile à avaler ...
Lys ca doit être compliquer d'avancer alors que vous savez tous les deux que vous vous aimez encore
Moi aussi j'ai envie de lui parler mais je ne sais même pas quoi lui dire !! Ce que j'ai fait c'est que j'ai écrit sur un fichier word tout ce que je ressens et quand j'ai envie d'en parler j'écris sur ce fichier ca peut peut être vous aider. Je raconte mes histoires de fil en aiguille, l'évolution de notre relation ca m'aide un petit peu !
C'est vrai que je pense aussi que les mecs ne vivent pas le SR comme nous. A mon avis, la notion du temps n'est pas la même déjà... Nous on souffre dans l'instant, et on va mieux après, alors que, eux, je dirais qu'ils vont bien dans l'instant et qu'il souffre après ! Quand ils ont réussi à enfin prendre du recul, et à se rendre compte....
Bonsoir, je suis venue ici car j'ai aussi besoin de soutien pour ne pas craquer...la rupture est assez récente et je suis en SR depuis 2 jours (idem pour lui)...
je ne suis pas fière de moi car avant de faire mon SR, j'ai fait des gros interdits, je l'ai harceler, envoyer des mails, sa messagerie whataspp en envoyant des msgs à écrire un roman.
Bref, je ne suis pas fière de moi...je n'aurais pas du le faire, mais j'avais besoin d'extérioriser tt ça pour qu'il comprenne à quel point je souffre à cause de lui...je voulais le bloquer mais je n'arrivais pas, du coup c'est lui qui me bloque de partout maintenant.
Je suis comme vous, je ne sais pas comment vous faites pour garder votre calme et ne pas craquer...

j'aimerais raconter mon histoire ici mais je ne trouve pas le courage...tellement je suis anéantie...j'aurais besoin de votre aide car j'ai peur de sombrer et je n'arrive pas à m'en sortir...je n'ai pas les idées claires
Ne te blâme pas pour les interdits. Lors de mes ruptures précédentes j'en ai fait plein aussi ! Si tu en avais besoin, et que tu sentais qu'il fallait que tu dises des choses, tu as eu raison.

Et n'hésite pas à raconter ton histoire. Ça occupe...
Des fois on est obligées de s énerver. Certains mecs ne sz rendent pas compte de leur comportement de leurs paroles et du mal que cela peut faire. Flow à raison, ne te blâme pas ça ne sert à rien.
Une rupture c'est très dur, ca faut très mal quand on est amoureux et qu'on s'accroche à cette personne qui ne partage pas les mêmes sentiments que nous. Mais si tu as besoin de vider ton sac, vas-y, ce forum est un peu fait pour ça
camillespa a écrit :Des fois on est obligées de s énerver. Certains mecs ne sz rendent pas compte de leur comportement de leurs paroles et du mal que cela peut faire.
C'est vrai. Il y a un moment il faut les remettre à leur place. Ce n'est pas parce qu'on quitte quelqu'un, qu'il faut se comporter comme un sala*d... Le respect c'est la moindre des choses
Ah, mais, les interdits, que l'ex se soit bien comporté ou pas, que l'on soit le largueur ou le largué, on en fait tous plus ou moins à un moment donné. Quand on en fait beaucoup et des gros interdits, ben c'est comme ça, c'est qu'on en a besoin pour "réaliser" et parfois ça sert à mettre un stop et à se recentrer sur soi quand on réalise l'ineptie de ces interdits (qui ont donc été utiles au final).

Courage à tous/toutes !
merci bcp pour vos avis et conseils...
là rupture est récente, on vivait encore sous le même toit, là je suis partie de chez lui...on a eu bcp de disputes, c'était de l'amour passionnel entre nous bcp de crises de jalousie (mais on peu dire que c'était à 75% de sa part) ...je l'aimais inconditionnellement, j'ai bcp pardonné. Il m'a promis de changé mais il recommençait à chaque fois et à chaque fois je le pardonnais et au bout d'un moment je n'arrivais plus à lui faire confiance.

D'où ce fameux, gros interdit de ma part, harcèlement, mails et message à écrire un roman, insultes (alors que je n'ai jamais fait ça avant), reproches ....bref la totale.
je ne suis pas fière mais il fallait que ça sorte, j'avais besoin de m'exprimer, je lui ai déjà fait part de mon mal être mais j'avais l'impression qu'il ne me comprenait pas car il me traitait comme une folle est parano...il a sali ma réputation, il m'a fait passé pour une psycho, folle et parano auprès de son entourage...pour ça que j'ai du lui envoyer bcp de messages et mail de ma part...pr qu'il comprenne à quel point ses comportements envers moi tout au long de notre relation m'a fait devenir la personne que je suis aujourd'hui....c'est-à -dire...je suis devenue dépressive, émotive, parano, je suis complètement anéantie et dans la souffrance.
je ne sais plus comment m'en sortir...

je lui en veux énormément car j'ai tout perdu à cause de lui, j'ai tout quitté pour lui et là je me retrouve sans rien, plus de boulot, ni appartement, plus de projets, il a complètement brisé mes rêves et mes projets pro et perso.
c'est là première fois que j'ai pris autant de risques pour quelqu'un...
Lui s'en fout, il est passé à autre chose, il a une facilité à passer à autre chose comme il a toujours sa situation, taff, appart, famille et amis...bref il est très bien entouré. il est heureux de me voir malheureuse le fait, qu'il m'a fait perdre ma vie pour lui et le fait qu'il a brisé ses promesses...
la dernière fois qu'on s'est parlé il m'a traité de folle car il ne comprenait pas ma réaction...
je suis dans une impasse totale...

besoin de votre aide svp...je ne m'en sors plus
Vu ce que tu dis, je crois que la rupture est une bonne chose. Si cet homme t'a rendue malheureuse à ce point et a transformé ta vie en enfer, alors tu seras mieux sans lui. Ce sera long et difficile, mais tu y arriveras. Avec le temps. En te faisant aider si nécessaire.

Il est extrêmement dangereux de tout quitter pour une personne, jusqu'à passer totalement au second plan. Mais, ce qui est fait est derrière toi maintenant.

Tu as mal partout, mais, relis toi, et prends conscience de ça : tu n'as rien à faire avec cet homme qui te détruit.

Ici, 27e jour de SR. Le week-end, j'ai toujours plus de mal à résister... Mais, je tiens bon.
merci Lys,
ma tête a compris mais mon cœur refuse encore de le laisser partir.
je n'arrive pas encore a accepté que l'homme que j'aime plus que tout m'a détruit.
j'ai donné ma confiance, ma vie, ma carrière ...

ce qui me fait mal le plus c'est qu'il est persuadé que je vais me chercher un mec (tout au long de la relation il était convaincu que j'allais le tromper etc...)

Je ne comprend pas pq je suis la seule à souffrir
Tu n'es pas la seule sweet, beaucoup de rupture cause des soucis financier, moi aussi j'ai perdu un job car j'ai rencontré cet ex au boulot ( bon je retravaille depuis ) ce que je veut dire par là c'est quon à tous ete plus ou moins mis en situation d'échec par rapport à notre ex, mais tu vas te relever comme beaucoup d'entre nous, l'ex est plus la, place à toî, rien qu'à toî, de dessiner les contours de ton avenir ! Cest pas simple alors bon courage !
Tu verras, la tu craques au bout de 5 jours mais la prochaine fois tu tiendras peut être 9 jours et au fur et à mesure tu améliorera ton "record". Il est très difficile de couper le contact du jour au lendemain mais bats toi!
Merci jackdaniels....
C'est vraiment dur pour moi...on s'est quitté y a seulement 3 jours (a peine)...donc c est vraiment recent.
Et pendant 2 jours...j ai fait ces interdits (harcelement: envoi des tonnes de mails, reproches, insultes, pour lui faire comprendre que je souffre a cause de lui, que ma vie edt detruite a cause de lui...j ai saturé sa messagerie...j ai eu honte ...sous le coup de l'emotion )
Et ca pendant 2 jours jusqu a ce qu il me bloque...je l ai poussé a me bloquer car je n arrivais pas a le faire de mon coté...m a traité de folle et parano...qu il fallait que je me fasse soigner ...m a meme dit qu'il ne m aime plus...que jamais il reviendra vers moi et je je n aurais plus jamais son coeur et son amour...enfin bref la totale...et j ai honte
Je ne sais pas comment j ai pu faire ces interdits pendant 2 jours...
La on est en sr depuis 3 jours...plus de contacts...

Quand je l'ai harcelé de message et mails....ce n'etait meme pas pour lui dire je t aime reviens...
Comme monsieur ne pense meme pas ses torts, il pense qu'il ne m'a jamais fait de mal etc...
Il a toujours pensé qu'il est un mec bien alors que ma vie est detruite a cause de lui...(plus de taff ni appart)
Donc j ai du lui envoyer des mails et msgs pr lui dire mes 4 verites...que je suis mal et dans la souffrance a cause de lui...bref tout ca...et a aucun moment je lui ai dit "je t'aime reviens"...
Donc voila je l'ai saoulé donc m'a bloqué de partout...

Et donc plus de nouvelles...j avoue que j ai honte de mon emotivité mais j avais besoin de lui dire ...que ca sorte ...qu il comprenne a quel point je suis dans la merde a cause de lui...je sais que c est pas bien...mais ca commençait a me peser donc voila...

3 jours de sr c est dur...

Je ne sais pas comment vous faites...je suis encore loin de faire mon deuil...la rupture est recente...je suis encore dans le déni...
Lui...il vit bien et heureux et moi entrain de souffrir toute seule ...
Ôn a pas eu le choix et tu n'aura pas le choix non plus, avancer Cest deja survivre pour vivre, la rupture est fraîche, t'auras des jours meilleurs ne t'inquiète pas ..
En attendant ronge ton pain noir, essai de sortir la tete de l'eau tant bien que mal et les jours passant, à chaque jour qui passe, tu ira un petit peu mieux ! Courage !
Sweetheart il va falloir instaurer un sr car il doit sûrement t'en vouloir à propos de ta réaction, prends ton mal en patience car il va falloir attendre que la colère disparaisse un peu. Je suis un peu dans la même situation que toi car moi je souffre seule et je me dis que lui va bien que tout ca ne le touche pas, je ne sais pas si c'est la vérité mais dans tout les cas ca fait mal, courage !!!
Sabrina si tu n'as pas de réponse, remet toi en sr je sais que c'est dur d attendre et je comprends tout à fait que tu ais besoin d'avoir de ses nouvelles ...
Merci jackdaniels et camille...
Jack...tu as raison avec le temps...ca ira mieux...
Oui, il m'en veut pour ma réaction (harcelement insultes) ...je peux le comprendre...car même moi j'ai honte de ces interdits...je savais que je n'étais plus moi même ...mais comme je dis il fallait que ca sorte...j'avais besoin de le faire pour enfin faire mon deuil...et je sentais qu'il y avait de l'injustice...

Ps: je vous invite à lire mon histoire...pour comprendre mieux mon interdit...et au passage j'aurais besoin de vos avis svp...
Car pour le moment, je suis encore dans le déni et au fond du trou....plus bas que terre
J'ai vraiment besoin de votre aide et conseils ...donc n'hésitez pas...

votre-histoire/promesses-air-homme-jalo ... 59652.html
29 jours...

J'appréhende un peu. Dans moins de 48h, je lui souhaiterai son anniversaire. Je n'attends pas grand chose de sa part, pas de réponse particulière ni rien, mais j'espère juste que je ne me sentirai pas trop mal dans les jours qui suivront. Ensuite, il y aura le mien, puis on sera tranquille en termes de dates "à fêter" !

J'essaye de prendre du temps pour moi, de me remettre au sport, de soigner ma vie sociale, mais je manque un peu de temps (boulot) et d'organisation...
5 jours de SR, craquage hier un sms sans réponse et aujourd'hui gros coup de blues et 4 sms pfff, je culpabilise c'est incroyable, des sms sans réponse bien sur mais je me dis, il est souvent en déplacement à l'étranger pour le boulot peut être pour sa qu'il ne répond pas (je sais j'ai toujours de l'espoir :-( ) Bref, c'est atroce, je ne suis même pas fichu de tenir mon SR. Quoi que je fasse, ou que je sois, rien à faire je pense à lui... Et je vois certain(e) d'entre vous qui tiens des semaines voir des mois, mais comment faites vous?? 5 jours c'est le max que j'ai tenu :-/ c'est trop dur...
Prends le côté positif : 5 jours c'est le maximum de jours de sr que tu as tenu depuis ta rupture. Et bien là prochaine fois tu en feras plus. Ne renvoie pas de SMS, même si c'est dur tu as tenté et tu n'as pour l'heure pas de réponse alors attends de voir si monsieur se décide à répondre et si ce n'est pas le cas laisse le... vis ta vie pour toi et change toi les idées. Pour tenir dans ton sr il faut que tu sois occupée et non pas seule à remuer ton histoire dans tous les sens
Camille, je me dis que l'on s'est déjà dit toutes les choses importantes, je les garde dans mon cœur, je sais qu'il tient à moi comme je tiens à lui, ce qui ne veut pas dire que l'on se remettra ensemble un jour ni que notre couple peut fonctionner à l'heure actuelle. Je me mets ça bien comme il faut dans la tête, et ainsi les messages d'anniversaire me paraissent pas avoir une grande importance (mais bon, on en reparle sur le moment^^)

Sabrina, qu'as-tu à lui dire pendant 4 sms alors qu'il n'avait pas répondu ?
Comment je fais ? Je ne sais pas, j'ai peut-être l'expérience de mes ruptures passées qui m'aide (lui est le deuxième homme qui a compté dans ma vie, avec le premier j'ai eu une histoire étalée sur des années, et deux ruptures, donc j'ai appris pas mal de choses sur la façon de gérer). Mais bon, culpabiliser ne sert à rien, c'est fait. Tu finiras par te lasser et arriver à tenir un peu plus à chaque petit SR.
Qu'ais je à lui dire?? et bien juste qu'il me manque, que j'aimerais avoir de ces nouvelles, que j'aimerais le voir bref des choses qu'il sait déjà... pfff je suis pas fière d'avoir craquer... Camille, le laissé je n'y arriverais pas, c'est la première fois que je ressens quelque chose d'aussi fort pour un homme, habituellement j'aurais déjà laisser tomber depuis longtemps mais là impossible, j'ai vraiment envie d'arranger les choses...
Sabrina au bout de 9 mois tu en es toujours au même point ? Tu n'arrives pas à voir ta vie sans lui ?
Lys tu as raison les messages d'anniversaire sont très importants et je suis sûre qu'intérieurement ton message lui fera plaisir mais qu'il n'osera peut être pas te l'avouer
Sabrina59145 a écrit :Qu'ais je à lui dire?? et bien juste qu'il me manque, que j'aimerais avoir de ces nouvelles, que j'aimerais le voir bref des choses qu'il sait déjà... pfff je suis pas fière d'avoir craquer... Camille, le laissé je n'y arriverais pas, c'est la première fois que je ressens quelque chose d'aussi fort pour un homme, habituellement j'aurais déjà laisser tomber depuis longtemps mais là impossible, j'ai vraiment envie d'arranger les choses...
Tu sais personne ne peut faire les choses à ta place, ce n'est pas que tu ne peux pas, c'est que tu ne veux pas.
Pourquoi ? Parce que c'est bien plus simple de jouer les victimes, et moins fatiguant que de se prendre en main. Tant que tu te compléras dans ce rôle de victime et que tu ne te remettra pas en cause, tu n'y arrivera pas. Il y a un moment il faut VOULOIR s'en sortir pour que ça marche et oui c'est dur, et ça fait peur.
Fière ou non, le problème est que tu es humaine et que tu souffres...
Or la souffrance psychologique ne se combat que si on est prêt à la combattre... et c'est un sacré combat...

Il est bien plus facile de rester dans sa zone de (non) confort, à pleurer toutes les larmes de son corps et se flageller que de se prendre en maoin et d'avancer...pourquoi ? parce que l'être humain est ainsi fait que sauf cas extrême, il n'aime ni le changement radical et a surtout peur de l'inconnu.
Pour combattre ce genre de choses, il faut apprendre à se connaitre, à s'apprécier à se donner de la valeur.
une fois ces choses comprises et acquises, on se rend compte de plusieurs choses:
- Que la vie n'est pas si "moche" que ça
- Que le centre de notre vie ne doit pas tourner autour d'une seule personne
- Que la vie ce n'est pas nécessairement être malheureux
- Que si une relation cesse, c'est qu'il y a de BONNES raisons
- Que se lamenter ne sert à rien , mis à part devenir imperméable à ce qui nous entoure (ce qui est une grave erreur)

on a TOUS fait ce genre de choses, et on a TOUS réusssi à rebondir, il n'y a aucune raison pour que tu ne le fasses pas, il ne tient qu'à toi ...
Sabrina, je comprend qu tu aies pu craquer .....
Pour ma part 6 jours de SR (imposé par Monsieur, rupture récente)...moi aussi y a des moments où j'ai envie de lui envoyer des messages pour lui dire je t'aime, tu me manques ou juste pour lui dire de me répondre aux mails et messages que je lui ai envoyé car depuis ce fameux interdit de ma part dont je n'ai toujours aucune réponse de sa part...(je comprend qu'il m'a bloqué et m'a imposé ce SR car je l'ai saoulé avec mes messages ...mais bon, même si je regrette d'avoir envoyer ses mails et msgs car j'ai honte à cause de mon émotivité, mais comme je suis quelqu'un qui a besoin d'exprimer et comme ça a commencé à me peser...j'avoue que ça m'a quand même un peu du bien d'avoir dit mes 4 vérités ...c'est comme si j'ai enlevé un poids de mes épaules...)

J'ai failli craqué plusieurs fois, j'étais à 2 doigts de l'appeler, j'ai pleuré nuits et jours car il me manque et que même s'il m'a fait beaucoup souffert et qu'il m'a fait beaucoup de torts (j'ai tout perdu à cause de lui) ...
mes sentiments sont encore là, je m'accroche encore à lui, je suis encore dans la dépendance affective.

Mais ce qui m'a aidé à tenir le coup de ne plus craquer comme les jours suivant la rupture (c'est-à-dire il y a presque 1 semaine) ...c'est parce qu'il me l'a imposé ce SR, il m'a traité de folle et parano, il pense que je ne vais pas pouvoir tenir et qu'il pense que je serai toujours là à lui courir derrière.
Mon ex est très fort niveau SR et je sais qu'il ne craquera jamais ...
Cette fois, malgré le fait que j'ai envie de craquer, que c'est très dur pour moi, j'ai envie de lui montrer qu'il a tort sur toute la ligne.
Je veux lui aussi montrer qu'avec ce SR, avec ce recul, il se rendra enfin de compte de ses erreurs, tout le mal qu'il m'a fait, qu'à cause de lui j'ai tout perdu. Car crois-moi, Monsieur, pense qu'il ne m'a jamais rien fait de mal, qu'il est un homme bien, il ne se sent pas du tout coupable, pas de remords. Qu'un jour, il me demandera pardon avec sincérité.
Je ne lui demande plus rien ...juste qu'il se rend compte la façon dont il m'a traité, je ne pense pas avoir mérité tout ça.

Donc courage, je sais que c'est dur, c'est aussi dur de mon côté surtout que la rupture date il y a seulement 1 semaine.
Sweetheart,
J'entends ton désarroi, et c'est bien que tu tienne le coup. Bravo. 6 jours c'est peu et beaucoup à la fois.
Une petite chose l'interpelle dans ton message
Je ne lui demande plus rien ...juste qu'il se rend compte la façon dont il m'a traité, je ne pense pas avoir mérité tout ça
Si tu justement tu lui demande de se rendre compte qu'il t'as maltraité car au fond de toi tu pense que tu as mérité tout ça. Et que s'il s'en rendait compte tu aurais l'impression d'avoir plus de valeur.
C'est le principe de la dépendance affective, penser qu'on ne mérite pas d'être aimée.
Il faut que tu te rende compte que il t'as maltraité, mais que tu t'es laisse faire, que tu n'as pas su dire stop, mettre une barrière, non par faiblesse ou bêtise, mais par peur de perdre son amour, amour que tu ne te porte pas, et que tu cherche donc à l'extérieur de toi, pour combler ce grand vide dans ton coeur.
Occupe toi de toi, apprend à t'aimer, car tu es là seule personne avec qui tu es sûre que tu passeras le reste de ta vie.
Courage, continue comme ça.
Courage les filles...
Le temps est votre meilleur allié.

J'ai envoyé ce sms d'anniversaire (je coupe certains passages qui n'appartiennent qu'à nous comme des surnoms qu'on se donnait) :

"Joyeux anniversaire mon petit ***. [...] Ta *** qui t'aime." (édité)

Sa réponse, 5 minutes plus tard :

"Merci ***, j'apprécie ! Encore une fois je vois à quel point tu aimes ton *** (lui) mais sache qu'il t'aime aussi [...] Prends soin de toi et de ta famille aussi ***." (édité)

Il a eu tant de mal à dire son amour pendant notre relation... Il me l'a dit au début du SR, et encore ce soir.

Bref, j'ai le coeur léger et je suis contente de lui avoir souhaité son anniversaire. Je retourne en SR par contre... Juste un SMS me chamboule... Alors, je continue à m'occuper de moi.

SVP, ne citez pas mon message, j'éditerai la partie sur les SMS.

sweetheart, je gère très mal mon émotivité et ça m'a posé de nombreux soucis avec mon ex. J'essaye de progresser là-dessus.
Modifié en dernier par Lys35 le 21 sept. 2016, 16:28, modifié 1 fois.
Merci allys,
tes points de vue m'aide à y voir plus clair...tu as tout a fait raison.
Quand je l'ai rencontré, je sortais d'une relation qui m'a fait perdre mon estime et ma confiance en moi ...puis je l'ai retrouvé cette confiance petit à petit ...j'étais en quelque sorte en plein deuil...
Puis mon ex actuel, m'a aidé de reprendre confiance en moi, de retrouver mon estime ...il était là à me dire que je méritais quelqu'un de bien, que j'étais belle, il m'a mis sur un piédestal...bref, grâce à lui j'ai retrouvé ma confiance et grâce à lui j'ai réussi à refaire confiance aux hommes...comme je disais sur mon topic, il était le prince charmant sur son cheval blanc...il était l'homme de mes rêves ...
Puis, au fur et à mesure que notre relation avançait, il commençait à me traitait comme une moins que rien, me traitait comme une pute, me rabaissait etc...un jour j'étais la plus belle, la personne idéale, que j'étais géniale ...puis j'étais devenue la personne pas assez bien pour lui, que quoi je faisais, je ne serais jamais à la hauteur ...
Oui, tout au long de cette relation, il m'a encore fait perdre mon estime de moi, ma confiance ...
je ne comprend pas comment il a pu me redonner confiance et puis ensuite me faire perdre ma confiance...
Je ne m'aimais plus, je n'aime toujours pas, oui j'avais peur de perdre son amour ...

merci, je fais tout mon possible à rester dans mon SR et d'y voir plus clair ...de prendre assez de recul pour me reconstruire ... j'ai un gros travail à faire sur moi-même...
j'espère que je tiendrai le coup ...
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 21 sept. 2016, 00:57, modifié 2 fois.
coucou lys,
je connais pas ton histoire, faudra que je la lise...ça fait combien de temps que vous avez rompu?

waahhh, je ne sais pas comment tu fais pour rester digne, sans être émotive...comment tu fais pour garder cette distance entre vous? je vois que vous tenez encore l'un pour l'autre ...mais comment tu fais pour rester calme ?
Sans avoir à penser que vous allez vous remettre ensemble?

j'avoue que j'étais dans ton cas avant, je gardais tout le temps contact avec mon ex en me disant que je ne retournerai plus jamais avec ...et on s'envoyait encore bcp de messages et des mots d'amours même si on avait rompu...
mais je me mentais à moi-même, je pensais avoir pris la bonne distance et je pensais que jamais je ne retournerai avec lui...
mais j'avais tort car j'ai cédé et voilà la suite...

PS: toi aussi tu gères mal ton émotivité avec ton ex? ...
ouffff, j'ai cru être la seule à être émotive vis à vis de son ex....ça me rassure ...lol
mon ex me reprochait que je suis trop émotive, quand j'ai fait mon interdit, il m'a encore fait des remarques que je suis trop émotive et je n'arrivais pas à gérer mes émotions...
12 jours de sr et après 1 mois de rupture il n'est toujours pas venu me parler, j'ai un peu de mal à comprendre dre comment on peut couper les ponts du jour au lendemain après trois ans et demi de relation...
Les filles j'espère que vous tenez votre sr et toi Lys en effet je comprends que tu sois assez perturbée avec tous ces messages ! Courage tout le monde
camillespa a écrit :, j'ai un peu de mal à comprendre dre comment on peut couper les ponts du jour au lendemain après trois ans et demi de relation...
Pourtant il n'y a rien de plus simple à comprendre et si tu relis certaines histoires du forum, tu t'en rendras vite compte

Couper les ponts signifie = je ne veux plus de toi dans ma vie (normal après une rupture, non ?)
Couper les ponts signifie = je ne veux pas que tu souffres plus que nécessaire
Couper les ponts signifie = je ne souhaites plus rien partager avec toi
Couper les ponts signifie = je veux ête tranquille sans justification à donner.

Et on peut continuer encore longtemps...
J'espère que tu auras un peu moins de mal à comprendre désormais
Pfff je l'ai croiser aujourd'hui, il ne m'a pas vu mais de le voir ça met le moral à zéro, le manque est tellement fort ... j'essaie tant bien que mal de me reconstruire, penser à moi... la dernière fois qu'on c'est parler il y à une semaine il m'a dit qu'on pouvait rester amis, je n'en ai pas envie mais je me dit qu'en gardant contact avec lui ma reconquête serait un peu plus facile... j'ai regarder des vidéos sur ce qu'Antoine à déjà expliquer sur la "fausse amitié" et sa me parait pas mal de commencer par sa après le SR... pendant ce SR je compte bien penser à moi et tout faire pour me sentir mieux c'est bien le but et j'ai déjà commencer mais parallèlement j'ai surtout envie de changer et me sentir mieux pour réussir à le récupérer. Je suis sortie avec des amis, me suis faite draguée à plusieurs reprises mais non je n'ai pas envie de rencontrer d'autres hommes, tout ce que je peu leur offrir c'est mon amitié à la rigueur mais rien d'autre. La seule chose que j'ai en tête c'est essayer de le récupérer, lors de notre rdv après ce fameux SR j'ai envie que ce soit comme si c'était notre tout premier rdv, j'ai tout simplement envie de redevenir celle dont il est tombé amoureux... j'espère réussir...
Qu'est ce que c'est pourri le SR... Obligé de se forcer à faire un truc qu'on n'a pas envie de faire. Je compare vraiment ça à une droguée qui ne doit plus toucher à sa came. Sauf que là, y a rien pour soulager le manque :D

Allez, chaque jour est une victoire !

Des fois, je me console en me disant qu'un jour, il viendra prendre de mes nouvelles, on ira boire un café, et je serais détachée. Et il ne sera plus que le pauvre type que j'ai rencontré, et qui m'a quittée. Parce que, faut quand même avouer, que l'amour rend aveugle. J'espère rapidement retrouver la vue....
sweetheart, je gère mal l'émotivité en générale, donc ça a posé des problèmes dans ma relation... Angoisses qui prennent le dessus, crises de larmes, etc. Très dur à gérer pour lui. Enfin bon, lui, c'est tout l'inverse, il n'exprime pas assez ses sentiments et ça pèse aussi.

camille, tu vas bientôt passer le cap des 15 jours et tu seras fière de toi ! Flow a raison, chaque jour est une victoire.

Sabrina, changer oui, te sentir oui, mais pas dans l'unique but de le récupérer. Fais le pour toi. Tant mieux si ça aide à une potentielle reconquête, mais de toute façon, c'est trop frais. Laisse toi du temps. Il te manque, mais il ne va pas t'oublier en 5 minutes, donc focalise toi sur TOI.
Mais c'est carrément ça, j'ai l'impression d'être droguée c'est fou... Oui chaque jour est une victoire mais un combat également parce que passer chaque jour avec ce manque qui nous bouffe de l'intérieur pfff Moi aussi je me dis que peut être un jour il prendra de mes nouvelles, on verra bien... Bon courage à toi Flow ;-)
Oui Lys c'est ce que je fais je me focalise sur moi, non ce n'est pas que dans le but de le récupérer mais en grande partie quand même... J'ai vraiment du mal à ne pas le contacter c'est dingue, j'ai toujours cette envie de savoir comment il va :-(
Quand je suis en colère, je vis mieux le SR. Parfois je m'oblige à me rappeler les saloperies qu'il me fait, m'a fait... Et je me dis que c'est HORS DE QUESTION de lui faire le plaisir de voir mon nom s'afficher sur son téléphone. Mais bon, ça c'est les montagnes russes... Ca marche un peu, puis après l'auto-flagellation reprend le dessus.
Moi aussi quand j'ai envie de lui parler je me rappelle du mal qu'il m'a fait, de tous ses défauts et des mauvais côtés de la relation et comme dit flow qu'il ne mérite pas que je l'appelle. Je me dis que ca serait me rabaisser ...
Mais c'est vrai qu'il y a des fois où ca ne suffit pas !
Salut,

Je suis aussi en SR, je ne pleure plus et je suis en train de blinder mon planning ( théâtre, danse, sport...)
Je pense que j'aurai une activité presque tous les soirs.
Mon SR ne peut pas être strict parce que nous avons un enfant mais grâce aux conseils sur ce forum, je restreins la communication au minimum. Je suis courtoise sans plus.
Cela n'a pas l'air de déranger mon ex, je pense qu'il "regarde déjà dans une autre direction".

Je me suis aussi remise en question. J'étais trop casanière, je voyais peu mes amis, j'étais fatiguée et irascible...
Bref, il faut s'améliorer pour lui ou pour un autre, surtout pour soi.

N'oublie pas que le SR est pour toi, pour te reconstruire. Il s'agit de se demander, me semble t-il, ce qui bon pour nous et de prendre la pleine responsabilité de notre bonheur.
C'est dur mais il faut avancer.

Etre heureuse nous rend attirante. Je me rend compte que plus j'avais mon air de chien battu, plus je l'énervais. Idem pour ma colère. La sérénité, j'avoue je fais semblant parfois, est la meilleure parade.
J'y pense, je vais gérer un cours de yoga...

Courage à tous !
courage tout le monde ...
7 jours de SR pour moi, c'est dur, y a des moments j'ai envie de craquer, je pleure encore et encore...
Je sais qu'il a fait le SR car je l'ai harcelé avec mes messages (dont je ne suis pas fière) et que je lui ai dit de ne plus me contacter car il me fait mal, que j'ai plus envie de souffrir ...
je crois qu'il m'a écouté et a pris mot pour mot ce que j'ai dit...

Je ne suis pas là pour récupérer mon ex, je sais que je lui ai dit de couper les ponts mais j'avoue que j’attende quand même un signe de sa part juste pour répondre aux messages que j'ai envoyé et aussi pour me dire "pardon" pour tout le mal qu'il m'a fait.

Je suis contradictoire c'est ça?
je ne sais plus c'est dur, je tiens mon SR pas parce que j'ai honte des messages que je lui ai envoyé ...au contraire j'ai très envie de le contacter ...mais d'un autre côté je me dis à quoi bon ...je pense que j'ai déjà tout dit...même si j'ai encore envie de le contacter pour lui dire encore mes 4 vérités ...je me dis à quoi bon ...

C'est dur ce SR...très dur, c'est là qu'on se rend compte que nos ex ont la facilité de passer à autre chose ...je me rend compte que c'est un roi des SR aussi, je me rend compte à quel point il me zappe facilement...

Courage à vous tous ...j'espère seulement que je ne vais pas craquer pour ensuite regretter ...car les sms/mails sans réponse ça fait mal, très mal...
Donc, j'essaye de tenir ....
Ive, ce doit être très difficile avec un enfant au milieu, mais, bravo, tu as l'air d'être vraiment sur la bonne voie !!!

sweetheart, c'est normal d'attendre des nouvelles, puis, tu verras que l'on en attend de moins en moins... Seul le temps peut t'apaiser. Lui dire ses 4 vérités te soulagerait sur le moment, mais ensuite, ça serait encore plus dur d'avoir échangé avec lui et tu regretterais de repartir à 0 pour le SR. Les hommes peuvent donner l'impression de passer plus facilement à autre chose, mais on en sait rien, c'est juste qu'ils gèrent la tristesse et les émotions différemment. C'est pas une question de zapping. Peu importe, tu dois te focaliser sur ce que TOI tu ressens.
Merci Lys,

tu as raison, même si je lui ai déjà dit mes 4 vérités pendant ce fameux interdit, mais j'ai encore beaucoup de choses à lui dire....mais j'ai abandonné car je me dis car quoi que je dise, il ne se rendra pas compte, il n'admettra jamais ce qu'il a fait ...C'est quelqu'un de très fier, qui pense qu'il n'a jamais fait de mal à qui que ce soit, il se croit parfait...
Au moins, j'ai quand même de la chance de lui dire mes 4 vérités avant qu'il me bloque, pour les autres messages je n'en sais rien, le connaissant, il est capable de les effacer sans les lire...

Voila, pourquoi je m’abstiens de le recontacter...tu as raison faut que je me recentre sur moi...
peut-être qu'avec le temps ça ira, et je n'aurais plus besoin de connaître ses réponses...

PS: je le connais très bien, il a une facilité à passer à autre chose, je sais que au bout de 2-3 mois il aura une nouvelle conquête, il a toujours été comme ça, il ne reste pas longtemps célibataire...
comme il est bien entouré amis et famille et en plus de ça son taff...

et toi t'en es où?
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 23 sept. 2016, 01:34, modifié 1 fois.
Qu'il admette ce qu'il a fait (selon toi, car lui le voit différemment) ne changerait pas grand chose à mon avis...
Tu ne sais pas s'il restera célibataire longtemps ou pas, mais au moins si tu es en SR, tu n'en sauras rien et ça ne te fera pas du mal inutilement !

Nous avons eu quelques échanges hier, et maintenant je retourne en SR, je verrai s'il me relance dans quelques jours ou à mon anniversaire (dans moins de deux semaines). J'avoue, j'espère que oui... Si nous devions nous remettre ensemble, il faudrait qu'il y soit vraiment prêt, donc je ne vais pas lui tendre trop de perches non plus.
Bonsoir,
J'ai rêvé de lui ce soir...j'ai mal...j'ai envie de lui envoyer un msg...il me manque...j'ai peur de craquer...
Je ne peux plus l'appeler car il m'a bloqué à part les mails...ms je ne sais meme pas s il les reçoit pu pas.

Je m'en veux à cause de mon interdit...dans ma lettre que des reproches (par rapport a ce qu il m a fait subir...juste etaler les faits )
Je voulais juste qu il ouvre les yeux...et a la fin je lui ai dit de ne plus me contacter etc...
Je ne sais plus...je sais que j ai ete blessante avec mes propos mais la je culpabilise...
La ca fait 7 jours et plus de nouvelles...ne m a meme pas repondu...dhabitude il repond...mais je pense que je l ai vraiment saoulé...je peux comprendre...

Je ne sais plus comment faire...aidez moi...j ai peur de craquer
Je sais que je lui ai envoyé des mes mails de reproches et je m en veux...
Mais pourquoi je culpabilise...apres tout...tout ce que je lui disais c etait la verité.

Le connaissant il attend que ça soit moi qui s'excuse...aidez moi...svp
J ai peur ...je ne peux pas craquer maintenant...
Parce que j ai rêvé de lui...

@lys je comprend ce que tu voulais dire...moi aussi je prefere rester en sr...de toute façon...il vit a l'etranger et je suis retournéa au pays...donc aucun moyen de savoir...tant mieux

Mais ça me chagrine car je dois le contacter plus tard par rapport aux papiers et le contrat de travail (demarches) qui va commencer dans 3 mois...dans ce pays...c est lui qui s en est occupé vu qu'il est sur place...
Je suis en dilemme car je ne sais plus si je dois toujours accepter son aide et sa promesse..ou pas
Vu comment il a toujours retracté ses promesses avant ...que je lui ai dit de laisser tomber...

Mais au fond ce travail est quand meme tres important pour moi car c est ma seule raison de vivre maintenant.

Dois-je lui envoyer un mail pour m'excuser ?
Lys..
Tu as raison retourne en SR...je connais pas ton histoire mais ...faut que ton ex soit sur et prêt...
Mais il ne faut pas non plus le faire trop longtemps ...être dans l'attente depuis longtemps...sinon tu vas mettre ta vie entre parenthèse...pour lui...
Sweetheart, j'ai l'impression de me retrouver un peu dans ce que tu dis (interdits etc etc..) et je comprends ce que tu ressens car c'est pareil pour moi... moi aussi je culpabilise et je m'en veux... je n'ai tenu le SR que 5 jours, craquages pendant 2 jours puis SR un jour et recraquage pendant 2 jours. Là j'ai vraiment l'intention de tenir le SR plus longtemps même si c'est dur... on est séparés depuis 9 mois mais pendant 9 mois on avait encore des contacts et se voyais, mais j'ai toujours continuer à faire des interdits, à être envahissante... Une semaine que l'on ne c'est pas parler, je lui ai dit que je voulais que l'on continue à se voir il m'a répondu "pour l'instant je ne pense pas" je lui ai dit "on laisse passer un peu de temps et on en reparle" il m'a répondu "oui faisons sa" et depuis plus rien sauf que je ne sais pas pour lui ce que sa fait "un peu de temps". Il dit ne plus m'aimais et ne pas pouvoir me pardonner mon comportement mais dit penser souvent à moi et que je lui manque et se comporte avec moi comme si on été un couple quand on se vois. Je suis mal placée pour te donner le conseil de ne pas craquer car moi même j'ai craquer... c'est dur, ça fait mal et on est perdue :-( je ne peu malheureusement pas te donner de conseils car je suis dans le même cas que toi, en plus moi je le croise souvent car il travaille pas loin de chez moi... Bref, tout ce que je peu te dire c'est bon courage. Bisous.
coucou sabrina,
Oui, c'est très dur pour moi, comme toi, je m'en veux énormément de ce interdit de ma part pendant 2 jours à cause de mon émotivité, j'ai mes raisons de le faire car crois-moi avec tout ce qu'il m'a fait subir, que j'ai perdu la tête et psychologiquement c'est dur...
j'ai fait cet interdit à cause de ma colère que j'ai gardé pendant Plusieurs mois qu'on vivait encore ensemble...,il y a eu beaucoup de disputes et des torts de son côté (80% à cause de sa jalousie maladive, soupçons, accusations etc..impulsif ...), je ne pouvais plus ouvrir ma gueule devant lui car il avait toujours le dernier mot et à chaque fois que j'ouvrais ma gueule, ba les disputes étaient encore pire...
donc tu vois cet interdit m'a permis de me faire entendre, de crier, de lui dire enfin ce que je ressent, ma colère, ma douleur, ma souffrance etc...que j'avais gardé en moi pendant 18 mois...
BREF, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...
Je me sentais mieux après lui avoir envoyé des messages et des lettres mais ...là je culpabilise car j'ai du lui dire des choses blessantes sous le coup de la colère et de mon émotivité...
Et le fait, qu'il n'a pas répondu à mes mails et messages, ça me cogite encore plus...
donc je ne sais plus, là je suis à 7 jours de mon SR, depuis l'interdit, j'ai tenu, je n'ai pas craqué...MAIS ce soir c'est dur pour moi ...et j'ai failli l'appeler , j'étais à deux doigts de l'appeler...HEUREUSEMENT que mon tél a buggé ...et ça m'a permis de me ressaisir...

Mais j'ai peur car l'envie est toujours là, j'ai honte, je culpabilise, j'ai envie de lui envoyer un message pour lui dire désolée pour cet interdit ....mais je ne sais même pas s'il va me répondre ...vu que je lui ai dit de ne plus me contacter ...en plus de ça, C'est un roi de SR ...
Je ne sais plus quoi faire

PS: t'as eu des nouvelles depuis? toujours pas de réponse de tes sms?
ok 9 mois de séparation déjà, ça doit être dur de garder le contact, oui je comprend que ça te parait bizarre de ne plus avoir des contacts surtout que vous avez eu l'habitude de communiquer même après la rupture...

Mon ex et moi, on était encore en contact il y a 1 semaine (la date de rupture) mais à cause de mon interdit, il ne veut plus me parler ...
je ne veux plus le récupérer mais ...voilà c'est pour faire mon deuil et y aussi mon avenir pro qui est en jeu ...donc je suis en dilemme ...
s'il ne me recontacte plus par rapport à mon taff, ba, je pense que je n'ai plus le choix que d'abandonner ce travail que j'ai tant rêver ...
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 23 sept. 2016, 13:50, modifié 4 fois.
Merci Lys35, je suis forte souvent et le reste du temps je fais comme ci. Je n'ai pas le choix si je veux préserver mon petit.
Mon bébé n'est finalement pas une difficulté en plus mais ma force pour avancer. Comme je dis souvent, à défaut d'avoir ses 2 parents, mon enfant doit avoir une maman heureuse.

Sweetheart, je ne vais pas pleurer avec toi mais essayer de te booster un peu si tu le permets.
La rupture est récente donc c'est normal que tu sois perdue. Ca ira tu verras.
Peu à peu tu vas reprendre le contrôle de tes pensées. Comment ? En occupant ton esprit avec des choses positives. Tu peux par exemple, faire la liste de ce que tu aimes faire puis tu les fais quitte à te forcer au début.

Qu'est-ce que tu aimes et qui te rend heureuse ? (excepté d'être avec ton ex bien-sûr ;) )
Pas de nouvelles depuis un peu plus d'une semaine et pas vu depuis un peu plus de 3 semaines...

Je suis d'accord avec Ive, ta rupture est récente et ton comportement est normal, surtout ne t'excuse pas pour ce que tu as dit ce serait te rabaisser, ce qui est fait est fait, tu avais besoin d'évacuer et dire les choses. S'il ne te contacte pas en ce moment peut être qu'il est justement en train de réfléchir à tout ce que tu lui a dit... Fait des choses que tu aimes pour t'occuper, je sais c'est pas facile, il m'a fallu un moment pour me décider de m'occuper de moi mais je me dit que si je veux espérer le récupérer un jour il faut que je me foute un coup de pied au cul et arrêter de chialer comme une gamine de 10 ans, il ne voudra surement pas se remettre avec moi si je suis encore dans un tel état... Je vais faire le SR le temps de me reprendre en main et le recontacterai quand je serai de nouveau sur pieds (j'espère réussir et ne pas craquer car j'aimerais que ce fichu SR dure au minimum un mois), je sais que pour ma part la rupture remonte à 9 mois mais je garde espoir et j'ai envie de me battre (jamais je n'ai eu envie de me battre pour un homme auparavant et jamais je n'avais eu un tel comportement). Bref je me dis que tant que j'ai encore des contacts il y à de l'espoir sinon il m'aurait dit, sors de ma vie, oublie moi...

En tout cas courage et surtout essaie de penser à toi... Moi j'ai repris mes démarches de recherche d'emploi très sérieusement et me suis inscrite dans une salle de sport, je me suis faite de nouvelles connaissances et ça fait du bien, même si tout les soirs je pleure dans mon lit...
Bonjour,

Je me joins à vous. Dans cette expérience affreusement douloureuse. J'ai écrit mon histoire dans la rubrique indiquée.

J'étais en SR que j'ai rompu suite à ses messages... J'y retourne depuis ce matin. En l'ayant annoncé. Couper le lien revient à m'arracher un membre mais comme vous j'ai eu besoin de tout lui dire, t'obtenir mes réponses. C'est chose faite. Maintenant je veux avancer et me reconstruire loin de lui.

Je souffre, pleure tout comme vous et ne peux imaginer réussir à avoir zéro contact.

Me greffer à votre discussion me fait déjà du bien.
Kate, quand j'avais commencé mon SR, je lui avais aussi annoncé en lui demandant de respecter mon silence. Ce qu'il a fait (et tant mieux, c'était plus simple), et c'est moi qui ai brisé le SR cette semaine pour son anniversaire donc il en a profité pour me dire ce qu'il avait envie de dire.

Les filles, il ne faut pas culpabiliser pour ce qui est déjà fait. Et, sweetheart, s'il a été blessé par tes propos, alors c'est qu'il y avait un fond de vérité dedans. On s'en fiche qu'il soit blessé, toi tu es bien plus que ça...

De mon côté, après les tendres échanges de mercredi, difficile de ne pas cogiter... J'essaye de me concentrer sur d'autres choses et je poursuis mon SR. Au début du SR je lui avais clairement dit que je serai là quand il serait prêt pour nous 2... Il le sait, en attendant je vis pour moi, et non je ne l'attends pas, dans le sens où j'avance sans lui et en me disant que rien n'est sûr, peut-être que nous nous retrouverons, peut-être pas. A mon avis, c'est du 50/50, mais RIEN NE PRESSE. Je rappelle que nous nous sommes quittés en nous aimant, dans le calme et la tendresse, et en partie à cause de la distance, donc ne prenez pas mon cas comme exemple !!!

Courage à toutes.
Merci Lys pour ton message.

Je comprends notre relation était aussi à distance. Quittés aussi en nous aimant. C'est juste affreux aussi. Alors je te comprends et vivre ta vie est la seule solution. Pas facile de ne pas s'emballer après les échanges que vous avez eu. Mais il faut garder du recul. Bravo !

Il passe son diplôme samedi prochain, lundi il m'a dit qu'il savait que je penserai à lui. C'est une date des plus importantes pour lui, je l'ai soutenu tout au long de notre relation de loin comme de près.

Oui un SR qui se brise j'ai connu il y a 10 jours et grrrr. Je n'aurais pas dû lui répondre. Me revoilà partie comme en 14 ! Sans doute quand-même un peu plus forte.
Je sais que je vais avoir l'air idiote en posant cette question. Mais je me suis toujours demandée si on entre en SR et que la personne vous contacte tout de même on fait quoi ? Moi la dernière fois j'ai répondu au bout de 2 jours. Et je regrette mais j'étais encore bien fragile, je le suis à peine moins là mais bon...

S'il demande des news ou m'en donne je ne réponds plus rien c'est ça ???

Merci d'avance, je n'ai pas trouvé de réponse dans les différents articles...
Je comprends ce que je veux bien entendre visiblement... Je suis loin d'être idiote crois-moi. J'ai juste besoin d'aide dans cette période déchirante. Je m'attendais à de la compassion pas de l'agression.
Tu lui as déjà dit que tu faisais un SR en lui disant pourquoi. Donc, en effet, s'il t'écrit, essaye de ne pas répondre. S'il insiste, il faudra lui redire pourquoi tu le fais, et lui demander de respecter ce silence. Mon ex a respecté mon SR dès lors qu'il avait compris pourquoi je le lui demandais.
Les filles arrêter de vous flageller à propos de vos interdits, ça ne sert à rien. Oui c'était une erreur et vous le reconnaissez, ce qui est déjà très bien, mais cette erreur est faite et il faut aller de l'avant et vous sentir de mieux en mieux.
Le Sr c'est dur (14 jourd pour ma part) sans que monsieur n'entre en contact avec moi. Il n'est pas venu me parler depuis un mois, et plus ce temps augmente, moins je le sens mal. Je me dis que j'ai fait ce qu'il fallait faire, lui dire les choses calmement. Oui moi aussi j'ai fait un interdit je l'ai embrouillé quand il a ajouté une fille sur fb ... mais au final s'il ne me parle pas je ne crois pas que ce soit pour cela. Je n'aurai pas dû faire ca mais c'est passé, j'ai pas pu résister et tant pis pour moi. Je ne veux pas me sentir coupable, c'est lui qui est parti. Alors dites vous la meme chose. Est ce que dans vos interdits votre situation aurait été complément différente ? Peut etre pas alors arrêtez de culpabiliser car vous ne méritez pas cela.
Si vous souhaitez vraiment entrer en sr mais que votre ex ne veut pas c'est vrai qu'il vaut mieux expliquer votre choix.
Plus les jours passeront et moins vius aurez mal, vous ne l'aimerez pas moins mais vous vous habituerez petit à petit à son absence et c'est de fil en aiguille que vous vous sentirez mieux
Dans tous les cas je souhaite bon courage à tout le monde dans ces moments loins d'être agreables ...
C'est bien camillespa ! T'as raison. On n'aime pas moins, mais on s'habitue, et on devient de plus en plus disponible mentalement. On rumine moins, on ressasse moins, et on voit les choses comme elles sont : il ne me contacte pas, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Ne plus avoir de contacts permet aussi d'éviter de se prendre la tête à analyser chaque phrase, et chaque réponse, et c'est un énorme gain de temps et d'énergie !
Tout à fait flow !! Oui ça fait mal mais c'est sûrement un mal ppur un bien et une fin définitive sans espoir de recommencer. C'est vrai que ca me fait mal de me dire que c'est définitif mais au moins il sera plus facile de passer à autre chose, de me concentrer sur moi. J'ai déjà l'impression de ne plus être la même personne qu'il y a un mois, c'est a fire la pauvre fille qui pleure toutes les larmes de son corps parce que son copain est parti. Je suis triste mais jr me reconstruis je pense à moi, fais de nouvelles connaissances et mine de rien qu'est ce que ca fait du bien de ne penser qu'à soi pendant un moment !
Pareil Lys toute la semaine s'est bien passée et la la grosse envie de craquer !!! Mais je dois résister ! C'est hyper dur d'autant plus que je vois tous ses snaps ...
Le week-end je suis moins occupée donc c'est plus dur mais je ne veux pas repartir à 0 jours de sr
Non ne craquez pas ! Pour moi c'est dur tout le temps je travaille de chez moi et le rythme est très peu soutenu. Je n'ai donc guère de dérivatif. Tous les jours sont un week-end pour moi.

Comment peut on voir les snaps de quelqu'un ? Tu ne peux pas bloquer ça ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 82