Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Avatar du membre
par Amandine
#7111
Je te comprends totalement Ariane. Moi aussi il me manque, il a balayé nos 14 ans d'un coup.
mais koi faire à part faire le SR puisque je ne peux pas me contenter de recevoir de ses nouvelles et de lui donner des miennes, ça ne rime à rien. toi ça a l'air pareil votre pesudo amitié/complicité ne te convient pas, alors coupe les ponts avec lui. moi aussi je culpabilise un peu de ne pas prendre des nouvelles de son (petit) souci de santé... mais bon je me dis que c lui ki a voulu ke je ne fasse plus parti de sa vie.
aujourd'hui ça été dur, demain ça ira mieux... (j'espère).
courage
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par caramia
#7116
Coucou ariane

A te lire, oui, ça sent l'abdication. Et c'est normal d'être triste... Il y a des hauts et des bas, mais ces bas seront de moins en moins fréquents...

Donc pour répondre à ta question, oui, demain ça ira bien mieux.
Les questions que tu te poses ont du sens, elles prouvent que tu réfléchis sur votre relation dans son ensemble.

Sur la question du manque, il faut que tu te demandes ce qui te manque :
Lui en tant qu'amoureux ?
Lui en tant que personne ?
Ou est-ce que tu as juste envie d'un amoureux, quelqu'un avec qui partager ?

Là encore, le manque, c'est normal. On ne balaie pas des mois ou des années de relation en quelques jours juste par la force de sa volonté. Le tout, c'est d'être consciente de ce que tu veux, et plus important, de ce que tu ne veux plus.
Avatar du membre
par Ariane
#7126
Merci les filles, ça me remonte bien de lire ça.
ui Amandine, je pense que nous sommes dans la même galère et que couper les ponts ne peut que nous faire du bien.
Caramia tu as raison sur les questions du manque, car ce sont exactement celles que je me pose ce soir. Qu'est-ce qui me manque chez lui ? Etre aimée, recevoir de la tendresse, c'est sûr. Lui humainement ? hummm oui et non. Je l'aimais en dépit de ses défauts (on aime les gens comme ils sont après tout), son immaturité et sa puérilité ne sont pas des découvertes pour moi même si ce n'était fort heureusement pas toute sa personnalité. Seulement depuis notre rupture je trouve qu'il est totalement parti en vrille. Donc celui qu'il était dans son état normal me manque terriblement (qu'il est parfois, quand il a des flashes), mais celui qu'il est là, pas vraiment. Quant à lui en tant qu'amoureux...définitivement oui, il était formidable. Il n'était pas parfait mais il me rendait sereine...avant de me plaquer sans raison valable !!! Sans doute que c'est le souvenir fort de ce que nous avons vécu qui fait que je m'accroche autant. Néanmoins il faut bien que je réalise que c'est bel et bien fini. J'ai la certitude qu'un jour sa crise passera, qu'il saura où il en est et aura enfin envie de se prendre en main comme l'adulte qu'il est. Je pense que j'ai peur de rater ça.
Enfin bon, je réalise que ce que je raconte n'est pas très censé ce soir, désolée de faire ma Magaliko ;)
par caramia
#7127
Arf non, non, t'es pas magaliko ;)
Il y a juste des moments comme ça où c'est un peu plus noir, un peu plus triste...
Avatar du membre
par chouchou
#7136
Ariane, tu n'est pas Magaliko je te rassure.... :lol: :lol: :lol:

Et vue qu'on a peut etre le meme ex, et ben figures toi que j'ai tout compris à ton post :lol: :roll:

Je comprend ces questions et le fait qu'on se racroche à ce qu'il etait avant!!!Car apparemment, le tien comme le mien on su etre merveilleux et nous donner tout ce qu'il y a de plus beau....

Moi je me suis meme posé la question sur qui il était vraiment....
Je lui ai meme dit lorsqu'on a parlé mardi dernier, mais c'est qui le vrai ... au fait?car je me demandais meme si au debut il n'avait pas joué la comédie, qu'il etait vraiment torturé dans le fond...Il m'a répondu: le vrai...tu l'a en face de toi...comme je suis maintenant c'est à dire paumé et mal.Je n'ai pas joué, celui que tu a connu avant c'etais moi aussi et j'etais sincere mais aujourd'hui je suis mal et je ne peut pas jouer le mec bien....
Voila démerdes toi avec ça chouchou et ramasses tes dents au passage....

Tout ça pour te dire qu'il sont paumés, qu'il ne savent pas ou ils ont mal...mais comme ils doivent qd meme un peu tenir à nous, et ben ils nous gardent sous le coude au cas ou ils aillent mieux d'un coup...

Oui mais voila, c'est bien joli tout ça mais c'est tres tres egoiste et surtout invivable !
Sera t il dans le futur capable de te rendre heureuse?Dans combien de temps vas t il se "retrouver"(oui car tu a du l'entendre ça "besoin de me retrouver)?Va t il etre capable de ravaler sa fiereté et sa culpabilité pour te reconquerir comme au premier jour?

Trop de question pour une situation qui pourrait etre bien plus simple non?

Alors, oui c'est douloureux, oui ça fait tres mal mais je crois que de toute façon tu ne doit pas continuer cet engrenage dévastateur.IL te faut abdiquer Ariane, tu est en train de t'en rendre compte et je sais comme cette prise de conscience et douloureuse.
Mais là j'en ai conclu pour moi aussi que le respect est essentiel.Et en acceptant tout ce qu'on a accepté (je n'ai pas des épisodes glorieux moi aussi :oops: ) et ben il ne nous respectent plus.

Et ternir une belle histoire est bien dommage je trouve...
Alors quelque soit l'issue de ton histoire, continue ce chemin là, tu en ressortira la tete haute et fiere...
En esperant aussi qu'il se prennent un enorme peau de fleur dans la gueule, ce qui aurais pour effet de lui remettre d'un coup le pois chiche à l'endroit...je sais je sais, on en est là...

Vais meme te dire mieux, si le coup du peau de fleur(n'importe quel objet tres lourd pourrait faire l'affaire d'ailleurs :roll: )arrive pour mon ex, et bien je crois que je serais capable de tout effacer sans rancoeur....arrrfff l'amour... :roll:
Avatar du membre
par Ariane
#7163
Comme je comprends tes propos...j'en suis là aussi. Moi aussi parfois je me demande qui il est et si celui que j'ai connu était réel. Tout comme toi ce soir je suis triste et en colère.
Pourquoi il m'a tout donné pour tout me reprendre d'abord ? Effectivement le coup du "se retrouver" je le connais, tu penses bien ! Remarque le mien dit même plus qu'il est paumé et qu'il va mal, il dit juste qu'il veut s'amuser et qu'il m'aime plus.
Il m'aime plus mais refuse que je l'oublie. Il m'aime plus mais me désire chaque jour un peu plus fort. Il m'aime plus mais clame que je suis indispensable à sa vie. Il m'aime plu mais n'hésite pas à me dire des mots charmants dès qu'il sent que je m'éloigne un peu trop. Et je dois me démerder avec ça ! Alors je dois l'écouter me raconter sa vie, ses pseudos conquêtes, le distraire quand il s'ennuie, faire la bouffe de temps en temps et aussi écarter les cuisses ? Il est où le respect ? Il est où le mec qui disait que j'étais son oxygène, que sa vie était à mes pieds ? Pourquoi il piétine mon cœur comme ça ?
Oui il faut que j'abdique, car tel qu'il est et ce qu'il me donne, j'en veux pas. Je mérite mieux ! Je mérite du respect ! S'il continue comme ça, il trouvera une poire ailleurs !
Mais effectivement, si un jour il se remet les yeux en face des trous et le cerveau à l'endroit, tu penses bien que comme une cruche je vais le reprendre sans aucune rancune.
par coeurperdu
#7168
Ariane a écrit :Comme je comprends tes propos...j'en suis là aussi. Moi aussi parfois je me demande qui il est et si celui que j'ai connu était réel. Tout comme toi ce soir je suis triste et en colère.
Pourquoi il m'a tout donné pour tout me reprendre d'abord ? Effectivement le coup du "se retrouver" je le connais, tu penses bien ! Remarque le mien dit même plus qu'il est paumé et qu'il va mal, il dit juste qu'il veut s'amuser et qu'il m'aime plus.
Il m'aime plus mais refuse que je l'oublie. Il m'aime plus mais me désire chaque jour un peu plus fort. Il m'aime plus mais clame que je suis indispensable à sa vie. Il m'aime plu mais n'hésite pas à me dire des mots charmants dès qu'il sent que je m'éloigne un peu trop. Et je dois me démerder avec ça ! Alors je dois l'écouter me raconter sa vie, ses pseudos conquêtes, le distraire quand il s'ennuie, faire la bouffe de temps en temps et aussi écarter les cuisses ? Il est où le respect ? Il est où le mec qui disait que j'étais son oxygène, que sa vie était à mes pieds ? Pourquoi il piétine mon cœur comme ça ?
Oui il faut que j'abdique, car tel qu'il est et ce qu'il me donne, j'en veux pas. Je mérite mieux ! Je mérite du respect ! S'il continue comme ça, il trouvera une poire ailleurs !
Mais effectivement, si un jour il se remet les yeux en face des trous et le cerveau à l'endroit, tu penses bien que comme une cruche je vais le reprendre sans aucune rancune.
J'ai l'impression de voir mon ex dans ta description. Finalement, ils se ressemblent tous, hommes ou femmes, ceux et celles qui, du jour au lendemain, quittent leur partenaire (nous). Ils veulent voir ailleurs, tenter autre chose, mais ne pas nous perdre. :?: :?: :?: Ya comme un blème... D'autant plus que la mienne a quelqu'un...
C'est bien quand je lis ce genre de description que je me demande si on ne devrait pas faire un SR radical et drastique, et ne plus leur répondre pendant une durée indéterminée, jusqu'à ce qu'ils viennent ramper à nos pieds en implorant notre pardon... pardon que, bien entendu, nous ne leur donnerions pas pendant quelques temps (au moins en apparence)...
Avatar du membre
par Ariane
#7345
Pour répondre à ce que tu disais Coeurperdu, je fais le SR drastique depuis mercredi soir. Enfin sauf dimanche où il a réussi à me choper sur Facebook et où je suis restée très froide (il l'a mal pris mais bon chacun sa croix).
Hier c'était moyennement la forme. C'est un peu passé ce matin.
Mais là depuis une heure, j'ai mal à en crever. Je comprends pas, je comprends vraiment pas. Ca m'a pris d'un coup, physiquement. J'ai plus de larmes. Plus d'énergie non plus. C'est complètement idiot. Je comprends pas. Mais bon sang qu'est-ce que ça fait mal, pourquoi ça part pas. Ca devrait aller mieux pourtant, depuis le temps. Sans doute que ma tête essaie de lâcher prise mais que mon corps d'y refuse encore, y a peut-être conflit.
Enfin bon j'arrive pas à analyser là, j'ai juste l'impression d'avoir une boule de douleur qui me tord en 2 et qui veut pas partir. A moi de tenir bon et de me dire que ça va passer...faut que ça passe, j'en peux vraiment plus.
Avatar du membre
par Astartee
#7358
Je pense que c'est la pression qui se relâche. Tu étais tellement remontée la semaine dernière, c'est normal qu'on arrive à une baisse de régime...
Il faut passer par là de toute façon. Mais ne cède pas pour autant, au contraire, passes cette étape et remonte la pente, tu n'en sera que plus forte.
Et puis ça se voit que cette fois-ci tu y tiens à ton SR, on ne peut que t'en féliciter et t'encourager!

Notre corps est très intelligent, laisse-le finalement s'exprimer, vide-toi et repars!
Avatar du membre
par Ariane
#7359
Ca pour y tenir...de toute façon si je le tiens pas il se passe quoi ? On se reparle en faisant comme si on était les meilleurs amis du monde ? On recouche ensemble ? Je le laisse me traiter comme un distraction ? Non mille fois non ! Je suis pas un caniche !
Pour l'instant je suis une fille forte digne et fière, qui a méga mal !
Merci de m'encourager en tout cas, là j'en ai vraiment besoin. Vivement qu'il parte en vacances le 20...
par coeurperdu
#7362
Ariane a écrit :Ca pour y tenir...de toute façon si je le tiens pas il se passe quoi ? On se reparle en faisant comme si on était les meilleurs amis du monde ? On recouche ensemble ? Je le laisse me traiter comme un distraction ? Non mille fois non ! Je suis pas un caniche !
Pour l'instant je suis une fille forte digne et fière, qui a méga mal !
Merci de m'encourager en tout cas, là j'en ai vraiment besoin. Vivement qu'il parte en vacances le 20...
Je suis avec toi, Ariane. Je pense qu'on ressent la même chose. Quelque part, savoir qu'ils nous tentent de nous contacter nous fait du bien, parce qu'on se dit "ils pensent encore à nous", et ça nous donne de l'espoir, et en même temps ça nous déchire le coeur parce qu'on se dit "ils ont besoin de nous, alors pourquoi ils ne reviennent pas?".
Je connais la réponse que mon ex me donnerait à cette question : "Ben parce que je t'aime comme un frère, tu es mon meilleur ami, mon frère jumeau, et j'ai besoin de toi malgré tout". Et c'est ça qui fait si mal. Ils ont besoin de nous, mais plus de la même façon dont nous avons besoin d'eux. :cry:
Et c'est cette comédie d'amitié qu'on veut arrêter de jouer. On devrait faire semblant d'être leurs amis, tout simplement parce qu'ils ont malgré tout besoin de nous?
Eux ne font aucun effort, malgré tout l'amour qu'on leur porte. Tous ici, on leur a demandé de réfléchir, de nous laisser une chance. Nous ont-ils accordé cette faveur? Nous ont-ils seulement entendus?
Modifié en dernier par coeurperdu le 12 août 2008, 15:50, modifié 2 fois.
par pénélope33
#7363
Tiens bon Ariane ! Aujourd'hui tu souffres, demain un peu moins... dans 3 jours ce sera encore différent mais tu évolues, tu sais ce que tu ne veux plus. C'est énorme.
Continue....

Répète toi ton slogan : "je ne suis pas un caniche", tu l'as bien trouvé.
J'ai lu un jour (je ne sais plus où) cette phrase : "si tu te comportes comme un paillasson, faut pas s'étonner qu'il s'y essuie les pieds".

Allez Ariane, on vire tout ça : chaussettes, bataille navale, caniche et paillasson.
Opération grand nettoyage !!! :D
par pénélope33
#7364
J'ai relu mon message et il est un peu ambigu. Je précise donc ...
je n'ai pas voulu dire que tu étais un paillasson :shock: je dis simplement que si on ne leur montre pas que nous ne sommes pas d'accord pour une relation de copinage ou de dépannage, je ne vois pas pourquoi il s'arrêteraient.

Y'a des ex masculins qui continuent à déboucher les éviers et à fixer les étagères....
Avatar du membre
par chouchou
#7369
Ariane,

Je comprend ta douleur, cette douleur du coeur et du corps et cette confusion...
On dirait en effet que tu es en train d'abdiquer et c'est cela qui te fait mal...
Comme je re comprend..
Mais en meme temps as tu le choix?Je crains que non...
Tu sais que j'ai vecu cette situation, ou je l'ai laissé aller et venir dans ma vie, sans rien dire, sans rien esperer (enfin si, mais pas la meme chose que lui)et ce pendant 5 mois alors croies moi que je comprend ce que tu peut ressentir.
Mais tu est obligée de mettre un terme à toi ça.pour toi d'abord, parce que ton "devoument" ne le fera pas reflechir plus, ni avancer plus d'ailleurs et parce que tout ça risque d'aller vraiment trop loin.
Pour avoir enfin discuté avec mon ex qui m'a expliqué pourquoi il agissait ainsi, je comprend maintenant que j'ai aussi cautionné tout ça par peur de le perdre et lui à tout compris à l'envers et c'est ce qui a entrainé la suite de mon histoire que tu connait..

Nous les aimons à la folie mais eux ne s'aiment peu etre pas assez pour nous aimer en retour.Les sentiments sont là, j'en suis persuadée mais pas de la meme façon...

Ils nous gardent sous le coude au cas ou ils iraient mieux et sont sinceres à ce moment là, seulement, les doutes et leur peur sont plus forts que tout.et dans ces moments là, seul leur petit nombril qui souffre compte, pas le notre....


Il faut que tu te preserves et ça tu en a pris conscience, c'est un grand pas...
Maintenant, comme dis Penelope, la douleur s'attenue, ton ego va reprendre le dessus petit à petit...

Je le connais ce sentiment de colere, comme mon ex a du avoir les oreilles qui sifflent à un moment, tellement je ramageais contre lui, contre son comportement, sa lacheté, etc, etc...

Mais, déja le fait de reprendre le dessus, de lui tenir tete, font faire que tu va aller mieux...si, si, promis... ;)
Et puis ça va le bousculer un peu de te voir reprendre du poil de la bete, le mettre en face de ce qu'il veut vraiment....
Je te renvoie le conseil que l'on m'a souvent donné sur ce forum, ne te brades pas, il n'y a pas un panneau avec ecrit "en solde"sur ton frond, tu merite bien mieux...


Je sais que ce n'est pas facile du tout, qu'il ne suffit pas d'un conseil à deux balle comme j'ai entendu par mes proches(pour mon bien je sais) du genre "y'a cas trancher", "y'a cas, y'a cas", bien sur pardis, pourquoi n'y avais je pas pensé avant, c'est tellement facile!!!!
Seulement il y a des personnes qui ont ici une histoire similaire à la tienne qui comprennent et ne jugent pas ta douleur.
Croies en ma récente experience, je te promet qu'on se sent mieux apres avoir dit STOP sur tout ça...
Et c'est le meilleurs façon de te reconstruire toi et de le faire réagir...

Courage ma belle, suis de tout coeur avec toi
par Cannelle
#7377
Le cœur a ses raisons que la raison ignore comme on dit, c'est ce que tu vis en ce moment Ariane.
Ton esprit est plein de bonnes volontés et essaie de se persuader que tu vaux mieux que cette relation, que tu ne veux pas te brader etc. Mais ton coeur par moment refuse ces beaux discours et cris "mais le l'aime moi !" Comme tu le dis, il y a conflit entre eux et comme dans beaucoup de conflits il y a toujours de la souffrance, tu ressens une douleur dans ta chair...

Ca ne te soulagera sans doute pas de te dire que ça passera (ton esprit sera d'accord avec ça, mais ton coeur?...). Mais c'est pourtant vrai. Le temps efface les blessures (je dis "bien effacer", pas fait "disparaitre"...)

Je te souhaite tout plein de courage !
Avatar du membre
par Amandine
#7388
Ariane même si c'est très dur en ce moment tu sais que tu vaux et veux mieux que cette relation qui ne te convient pas et qui te détruis peu à peu. Il faut que tu regardes devant toi...car ce n'est plus l'homme dont tu es tombé amoureuse car lui ne te ferait pas vivre tt ça.
courage on est ts dans la même galère
Avatar du membre
par fannette872
#7392
bon j'espère que je vais pas plomber l'ambiance ou autre mais je rapelle juste que l'amour, même dans une histoire qui se passe bien, ça fait souffrir à un moment ou un autre!On idéalise trop quand on dit: "celui qui nous aime ne nous ferait pas pleurer": et si!Parce qu'on est pas parfait et que la dispute existe et qu'on en pleurerait!
"si il nous aimait il serait resté": et non. Ma soeur s'était séparé pendant quatre mois de mon beau-frère et aujourd'hui ils sont mariés et ont un enfant.
L'amour c'est pas tout joli tout rose. Je crois que vous le savez mais je sais pas quand je lis certains, j'ai trop l'impression que parce qu'on souffre à cause de nos, ex, ça peut ne pas être le bon. Je les défends pas, mais je trouve que c'est très idéaliste de dire que ceux qui nous aime ne nous font pas souffrir...
Avatar du membre
par fannette872
#7400
c vrai amandine, d'accord aussi!C'est plus facile d'abdiquer quand on se dit "mais quel débile celui-là" que "il me manque, je l'aime..."
par coeurperdu
#7410
fannette872 a écrit :"si il nous aimait il serait resté": et non. Ma soeur s'était séparé pendant quatre mois de mon beau-frère et aujourd'hui ils sont mariés et ont un enfant.
Sans indiscrétion, pourquoi s'étaient-ils séparés?
Ce genre de témoignages donne espoir. Je n'ai jamais compris mon ex. Au moment de me quitter, elle m'a dit qu'elle n'était plus amoureuse de moi, qu'elle m'aimait comme un ami, un frère. Et deux mois plus tard, quand je lui demande si elle ne m'aimait vraiment plus au moment de me quitter ou si elle m'avait quitté pour oublier notre passé douloureux et pour éviter de souffrir en se ressassant ce passé, elle m'a répondu : "la première solution". Elle m'a avoué qu'au moment de me quitter, elle m'aimait encore. Disait-elle vrai? Seule elle le sait.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9