Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fleura
En période de silence radio, il n est pas rare de voir notre ex réapparaitre alors qu on ne s y attend plus !
A ce moment là précis, tout peut basculer, dans un sens ou dans l autre.
1_ on s emballe et on va commettre erreur sur erreur, soit par les mots trop emprunts d émotion, soit par notre attitude qui trahit nos sentiments. Ou meme quelque fois, on fais les 2.
Que se passe t il alors pour l ex?
Pour comprendre, il faut expliquer sa reprise de contact. Bien souvent,il n est pas pret pour une nouvelle relation avec nous. Il agit alors uniquement pour se rassurer (lui et lui seu) .
Notre silence radio à titillé son égo et il vient chercher un" retour satisfaisant"...
Dès qu il l aura obtenu, il disparaitra à nouveau se cacher dans sa taverne et reprendra le cours normal de sa vie...en nous laissant "crever"...
Si on lui donne satisfaction à ce moment là, c est "mort" pour nous! Retour à la case départ pour nous!!!
Et c est dramatique meme car on passe du bohneur enfin retrouvé, à la dégringolade totale en enfer !
C est pourquoi il est extremement important de réponde avec bcp de distance dans de pareille circonstance. En étant distant, il ne sera pas satisfait et restera sur sa faim.
2_ Si on assure à ce moment crucial (et dans la durée), l ex en redemandera...
Et c est là que ça devient interressant pour nous...
Il endosse petit à petit le role du "demandeur" et nous retrouvons le "pouvoir" de repondre "présent" ou "absent"(tout dépendra si on en veut encore ou pas)
Voilà pour les 2 cas de figure qui se présentent lorsque l ex reprend contact. C est une étape tres importante et je constate que bcp d entre nous avons foiré à ce moment là précis.
Mais J en ai vu d autre qui ont repris le "controle" à ce moment là également....
Si on "foire" rien n est perdu biensur, mais celà nécessite un retour à la case départ (donc une perte de temps), un retour en silence radio avec cette fois ci, plus de prudence....

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut fleura,

Bravo pour ton post qui m'intéresse beaucoup car je viens de rentrer dans la phase critique de la reprise de contact de mon ex que j'ai toujours envie de récupérer... Elle m'a contacté au bout d'1 mois de SR Strict que je lui ai collé. :mrgreen:

Mon ex m'a envoyé un SMS samedi midi (à l'approche de nos 11 mois de séparation) me demandant si elle pouvait passer chez moi prendre ses dernières affaires (des babioles sans importance) le soir même...

Je lui ai répondu brièvement, 4 heures après la réception de son SMS, (sans question, ni "bisous" à la fin: le message très neutre et distant) que je n'étais pas dispo ce soir là, mais que je peux lui rendre ses affaires jeudi soir. Je n'ai pas eu de réponse depuis...

Ai-je bien agi ??
Sinon, qu'aurais-je dû faire ??

Merci d'avance pour vos réponses ;)

P.S.: cette reprise de contact de sa part, m'a également permis d'avoir son nouveau numéro de portable, alors qu'elle m'avait appelé "en masqué" il y a plus de 3 mois pour la même raison: ses affaires.
BY fleura
Salut barnabé :
Pour répondre à ta question, il me faut plus d info.J ai parcouru tes histoires en diagonal mais il y a tellement de posts que je m y suis un peu perdue (tu m en veux pas hein?lol)
Alors d apres ce que j ai compris c est la 2eme fois qu elle te recontact pour récupérer ses affaires. La premiere fois il y a 3 mois mais elle a laissé tombé. Elle réitere en ce moment pour les memes raisons et tu lui a imposé de venir jeudi, ce à quoi elle n a tjrs pas répondu...
Le fait qu elle masque ou cache son numéro est visiblement une question importante pour toi. A ta place je ne me poserais pas ce genre de question...c est sans importance tu ne crois pas?
Dis moi, est ce qu elle a quelqu un en ce moment?
Très bon sujet pour clarifier les choses.

Car oui, se faire recontacter est chose courante, mais c'est ce que l'on fait ou dit lors de ce recontact qui fait tout foirer ...

Montrer du désintérêt, LIMITE, quitte à avoir l'air "un peu trop" froid ... mieux vaut trop que pas assez :D
Oui, tu as raison fleura, je ne dois pas chercher à comprendre...
Sinon, tu as bien résumé les grandes lignes des 2 seules fois où elle s'est manifestée en 11 mois de séparation.

En réalité, son SMS est un double SMS: dans le premier elle ne s'identifie pas et dans le deuxième, elle précise que c'est elle car je n'avais pas son nouveau numéro de portable.

Alors, pour répondre à ta question: OUI, elle a quelqu'un d'après les dernières infos que j'ai eu (de sa mère) il y a un bon mois...

Je suis juste surpris qu'elle réclame ses dernières affaires qui n'ont pas d'importance pour elle car ce ne sont que des bricoles.
BY fleura
Okayyy
Soit on foire soit on assure.
Mais comme souvent cette rupture nous a enlevé pas mal de notre estime de soi,ben on a tendance a mettre notre ex sur un piedestal et à nous placer bien endessous de lui (à tort biensur)
Donc on s emballe car on considére son texto(ou autre) comme un "don du ciel" qu il faut vénérer à tout prix et répondre avec d Amouuuuuur ,lol (qu est ce qu on est con quand on est amoureux)
Mais grace au forum on sait qu on a tout faux, on sait désormais qu il faut rester prudent et ne surtout pas laisser parler nos émotions...
BY fleura
Barnabé:
Je suis d accord avec toi, c est curieux qu elle insiste comme ça pour des bricoles....surtout à 2 reprises .Mais c est peut etre vrai, elle n a peut etre aucune arriere pensée.
Le seul moyen de le savoir c est de la jouer détaché car si ce n est qu un pretexte pour te voir, la vérité finira par la trahir, tot ou tard !
Continue ta vie tranquillement et surtout ne la relance pas. Tu lui as proposé jeudi et si elle ne répond pas, considere qu elle ne viendra pas ...
En clair je pense que tu as bien réagis. Ne bouge plus d un poil et attends de voir ce qu il se passe....
Si elle ne donne pas d news d ici 15 jours ou si elle ne passe que pour recupérer ses affaires, considere qu elle s en fout et qu elle est vraiment passé à autre chose(avec son ami)
Au fait , j espere que tu ne te confies pas à sa mere, ça pourrait etre genant dans ta reconquete...lol
BY fleura
coline:
mon conseil !!!! joue là "toi meme" avec tes émotions en moins....
Ce n est pas plus compliqué !!!!
Si tu es de nature joyeuse, sois joyeuse....si t es de nature peu enjouée, sois peu enjouée...etc...
mais n oublie jamais ça : ton plus gros interdit ce sont tes EMOTIONS Controle les avec lui et tu seras parfaite !!! lol
Pas besoin de jouer un role. Soyons nous meme avec nos émotions en moins !!!! (merci puppis!!!!)
Merci pour tes conseils fleura, :D j'en prends bien note...

Je suis à deux doigts d'abdiquer, mais il est vrai que cette "reprise de contact" me pousse à me poser des questions.

Je ne me prends pas la tête avec ça.
1/ Si elle vient, je lui rends tranquillement ses affaires en me la jouant détaché.
2/ Si elle ne vient pas, c'est pas grave... je continue à vivre pour moi et je reste en SR Strict. Je demande seulement qu'elle me prévienne de son passage: je ne suis pas à sa disposition !! J'ai une vie moi !! :-Bam

Quoi qu'il en soit, si elle doit revenir, elle reviendra !! :-King
fleura a écrit :Au fait , j espere que tu ne te confies pas à sa mere, ça pourrait etre genant dans ta reconquete...lol
Non !! lol :lol:
J'ai appelé sur le fixe des parents de mon ex (car je n'avais pas le fameux nouveau numéro du portable de mon ex) il y a un bon mois pour avoir mon ex et éventuellement son nouveau numéro... Comme mon ex n'était pas là, j'ai demandé à sa mère qu'elle lui passe le message comme quoi j'avais envie de la voir au moins une fois (je ne l'ai pas revue depuis qu'elle m'a quitté le 23 août 2009) pour discuter tranquillement histoire de faire avancer le shmilblick et de m'aider à me reconstruire... à faire le deuil de notre relation... Biensûr, elle ne m'a pas appelé !!

J'ai discuté tranquillement avec sa mère une vingtaine de minutes et elle m'a confirmé que mon ex a un copain... Je le savais déjà, car ma soeur l'avait croisée avec lui dans un centre commercial.

J'ai fait l'erreur de dire à sa mère que j'avais encore des sentiments pour mon ex... et depuis ce coup de téléphone, je suis passé en SR Strict !!!

Voilà, voilà... ;)
BY fleura
:-Uzi Barnabé, prend ça !!!!
c est pour le coup de la belle_mere ! lol
A ton avis, pourquoi je t ai posé cette question? j en étais sure que t avais trop parlé à sa mére !
Tu lui as dit que t avais encore des sentiments pour sa fille? grosse boulette!!!maintenant ton ex sait que tu l aimes encore et c est pas bon pour toi ça ! pas en période de reconquete !
Bon ce qui est fait est fait, je ne vais pas en rajouter une couche,lol
Oui, pas bien !!! Mais c'était il y a plus d'un mois !!! lol :lol:

De l'eau a coulé sous les ponts et je ne suis plus vraiment en "reconquête" car à deux doigts d'abdiquer...

Maintenant, j'assume, car oui, j'aime mon ex et j'en n'ai pas honte !! :-Lov
Que mon ex imagine que je l'aime encore ou pas, depuis que je suis passé en SR Strict (1 mois c'est déjà pas mal), elle peut penser que j'ai une Next car je ne lui cours plus après...

Enfin, elle croit ce qu'elle veut.

Si elle m'aime, elle reviendra (j'espère juste que ça se passe mal avec son next et que ça soit une relation pansement).
Si elle ne m'aime plus, tant pis pour elle et tant mieux pour Next ;)
Salut a vous!

Je rejoins ce poste car justement je me posais une question en rapport avec ce que tu as dis fleura sur la reprise du contact de l"ex.

D ailleurs je trouve que t'as carrement trop raison.

Quand un ex recontacte un peu, ok pour rester evasive, couper la conversation, faire la busy girl etc.. Mais que repondre a "tu veux plus me parler?" "Tu veux qu on coupe les ponts?"
BY fleura
emiline:
Tout dépend si tu es en periode de s.r. ou en début de reconquete.
Car dans un ou l autre cas, ça change la donne.Mon topic concerne la periode de s.r.

Pour repondre à ta question,répond lui juste : "je suis désolée, j ai des soucis en ce moment"
s il insiste encore, trouve d autres excuses toujours aussi neutres mais tiens le coup, fais le mariner plusieurs jours jusqu à ce qu il n en puisse plus. tu comprends?
si t assures, il s impliquera de plus en plus et finira par te proposer de voir. Si t es prete à l affronter, accepte et passe en mode reconquete. C est toi qui propose et lui qui dispose...
à ce moment là...on se fera un plaisir de t aider !!!lol
fleura a écrit :Pour repondre à ta question,répond lui juste : "je suis désolée, j ai des soucis en ce moment"
s il insiste encore, trouve d autres excuses toujours aussi neutres mais tiens le coup, fais le mariner plusieurs jours jusqu à ce qu il n en puisse plus. tu comprends?
Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi fleura... :lol:

Nous sommes désolés de quoi par rapport à nos ex ??
Désolés de nous être fait largué par eux ??

OK, j'éxagère, mais le fait de se dire "désolé" à nos ex, nous rabaisse par rapport à eux et c'est une façon de justifier nos actes... On n'a rien à leur justifier !! :-Bam

J'enlèverais donc le "désolé(e)" dans le message... même mieux: je n'enverrais RIEN !!! :-King
BY fleura
De rien Kat !
C es ton histoire qui m a décidé à lancer ce topic. Quand j ai vu à quel point tu étais perdu quand il a repris contact, j ai eu envie de t aider toi mais également tout ceux qui se retrouveraient dans ta situation. J e ne sais pas pas ce que tu lui a répondu, mais fais le mariner kat, le plus pssible. Tout est possible encore pour toi et sa derniere réaction montre à quel point le fait d etre détaché enerve nos ex, tu ne crois pas ?
fleura a écrit :De rien Kat !
C es ton histoire qui m a décidé à lancer ce topic. Quand j ai vu à quel point tu étais perdu quand il a repris contact, j ai eu envie de t aider toi mais également tout ceux qui se retrouveraient dans ta situation. J e ne sais pas pas ce que tu lui a répondu, mais fais le mariner kat, le plus pssible. Tout est possible encore pour toi et sa derniere réaction montre à quel point le fait d etre détaché enerve nos ex, tu ne crois pas ?
Je te remercie pour ton aide et suis tout à fait d'accord avec toi.

Son dernier message était : "ohhh mais qui voila mademoiselle je repond tres brievement.lollll"
j'ai décidé de ne rien répondre et de ne plus prendre contact avec lui ... j'attends qu'il bouge ...

Nos ex sont vraiment des gens bizarre ! Ils nous quittent, nous laissent sans nouvelles d'eux pendant des jours, des semaines, des mois et puis quand ils l'on décidé il faudrait être au garde à vous et leur donner tout les renseignements qu'il demandent et en quatrième vitesse en plus parce que sinon ils le prennent mal ... mais c'est n'importe quoi !
BY fleura
Barnabé :
Non,Je ne conseille pas à emiline de se justifier. Loin de là, lol !!!!
C est juste une formule toute faite qui signifie " c est bon, lache moi, j ai ma vie aussi !!!!"
tu sais, le genre de reponse que tu reçois d un ex qui se sent hacelé !!!!mdr
Ben là c est pareil : emiline doit (si elle veut) lui faire passer des messages de ce genre sans pour autant etre agressive. Sur un ton foutiste " désolée, mais là j ai des soucis"
En clair, j ai d autres chats à fouetter CHERI !!!!
Ce ne sera pas reçu comme des excuses ou une marque de faiblesse,NON crois moi !!!! mais plutot comme un gentil rateau !tu comprends la nuance barnabé?
Apres c est à emiline de choisir, des formules neutres, il y en plein d autres !!!!
Derniere chose barnabé, en periode de s.r. il faut toujours repondre à son ex! et ce, de maniere neutre bien sur !!!
J aime bien discuter avec toi,lol
BY fleura
Kat :
Non !!!!lol
Si tu ne lui répond pas,il va s imaginer que tu lui en veux,, et il se satisfera de ça !!!!
Crois moi, si tu lui réponds en étant détachée, tu vas le porter à "ébullition" (vive lelia) et tu en feras ce que tu veux !
Ne plus lui répondre serait à mon sens une grave erreur et tu risques de le regretter !!!
Son attitude est je dirais "présivible" , ne lui en veux pas , ce n est pas de sa faute, c est la nature humaine qui est ambigue et nous les premieres, hein !!!! lol
Tu revais qu il te recontacte, alors maintenant que c est fait, assume, assure...et dans les regles de l art... stp !!!!
Au pire fais le poireauter quelque jours, mais repond lui ! conseil d amie !!!! lol
fleura a écrit :Kat :
Non !!!!lol
Si tu ne lui répond pas,il va s imaginer que tu lui en veux,, et il se satisfera de ça !!!!
Crois moi, si tu lui réponds en étant détachée, tu vas le porter à "ébullition" (vive lelia) et tu en feras ce que tu veux !
Ne plus lui répondre serait à mon sens une grave erreur et tu risques de le regretter !!!
Son attitude est je dirais "présivible" , ne lui en veux pas , ce n est pas de sa faute, c est la nature humaine qui est ambigue et nous les premieres, hein !!!! lol
Tu revais qu il te recontacte, alors maintenant que c est fait, assume, assure...et dans les regles de l art... stp !!!!
Au pire fais le poireauter quelque jours, mais repond lui ! conseil d amie !!!! lol
Mais je ne sais pas quoi lui répondre ... que me conseille tu svp ?

Merci d'avance
et bien moi j ai pas répondu à son premier message apres 9 mois de rupture et aujourd hui j ai croisé un ami commun qui est en vacances dans ma ville... comme quoi le hasard fait bien les choses :P

et en parlant avec cet ami j ai appris qu il était un peu décu de plus avoir de mes nouvelles et qu il aurait bien voulu en avoir... comment dois je interpréter ca???? j me le demande :roll:
Wawww c Compliqué, j ai bien pris note des avis et je suis d accord avec tous , lol, pour les 2 points de vue different je trouve de bonne raison.

Mais qd même, c vrai qu il fait repondre qd même, (tres neutre bien sur, je m enfoutiste) style j'ai une vie quoi!

Et puis il faut qqpart susciter l interet :)
BY fleura
Kat :
Sache d abord que si je me permets de vous donner ce genre de conseil c est que j ai moi meme expérimenté cette maniere de faire et qu il n y a que ça qui marche !!!!
C est bien mieux que tous les rituels rouges verts jaunes blancs ou noirs qu on veut nous vendre pour le prix d une voiture neuve !!!
et qui ne marche jamais !!!! mdr
(je suis fauchée donc jamais essayé)
Ton ex te recontacte kat !!!
ben c est formidable, car c est l occasion revée pour qu il devienne à son tour "demandeur" (de toi)....
Fini le temps ou c était toi qui était dans l attente et qui pleurait, tout va changer à condition que tu assures pendant une bonne quinzaine de jours !!!!
Je serais toi, je répondrais :
" ne le prends pas mal, c est juste que je suis préoccupée en ce moment !"
ou
"tu as raison, je suis occupée en ce moment, m en veux pas"
ou
"je prépare mes vacances, voilà tout, c est pas contre toi"
ou
"pas vraiment le temps en ce moment je te rappelle" (et tu l appelle pas!!!lol)
Tu vois kat, montre lui qu il n a plus d emprise sur toi, que tu as une vie, et que discuter avec lui serait un plaisir...mais quand tu auras le temps !!!!!
j espere t avoir un peu éclairée !
Ecris lui demain, ce serait mieux !!!! lol (fais comme tu veux)
Perso,ça fait 5 mois que je viens tout les jours ici, pas pour mon compte personnel parcequ il est réglé, mais parceque les relations hommes/femmes me passionnent ! Le peu que j ai appris ici, ben j aimerais qu il vous serve à vous parceque le chagrin est trop dur !!!!
j en sais quelque chose !!!
Comme le dit fleura, et en me basant sur mon expérience, je dirais que le SR c'est bien ... mais si on nous recontacte, on a pas à nous défiler.

Déjà qu'on est en SR, alors si en plus on ne répond pas, l'ex se dira : " Ouai ... bon , soit, j'aurais essayé, maintenant, la vie continue "

Je trouve qu'il est de meilleur ton de décrocher, de prendre un air détaché, et de lui montrer un peu le fait qu'on vive parfaitement bien, non ?? :D
Sache d abord que si je me permets de vous donner ce genre de conseil c est que j ai moi meme expérimenté cette maniere de faire et qu il n y a que ça qui marche !!!!
C est bien mieux que tous les rituels rouges verts jaunes blancs ou noirs qu on veut nous vendre pour le prix d une voiture neuve !!!
ben c est formidable, car c est l occasion revée pour qu il devienne à son tour "demandeur" (de toi)....
Fini le temps ou c était toi qui était dans l attente et qui pleurait, tout va changer à condition que tu assures pendant une bonne quinzaine de jours !!!!
ou
ou
ou
Tu vois kat, montre lui qu il n a plus d emprise sur toi, que tu as une vie, et que discuter avec lui serait un plaisir...mais quand tu auras le temps !!!!!
Perso,ça fait 5 mois que je viens tout les jours ici, pas pour mon compte personnel parcequ il est réglé, mais parceque les relations hommes/femmes me passionnent ! Le peu que j ai appris ici, ben j aimerais qu il vous serve à vous parceque le chagrin est trop dur !!!!

Mille mercis pour tes conseils que je vais suivre à la lettre !!!!
On vois bien que tu connais bien ton sujet et j'ai toute confiance en tes conseils !
Encore merci !
BY fleura
Loula :
J ai plein de chose à dire à ce sujet, mais il me faut un peu de temps pour te repondre, donc, je te repondrai demain ! en attendant, je vais au dodo !
bonne nuit à tous !!!!
ou
ou
ou
Que pense tu de cela ?
"Pas trop le temps en ce moment, la demoiselle est fort demandée ..."
fleura a écrit :En période de silence radio, il n est pas rare de voir notre ex réapparaitre alors qu on ne s y attend plus !
A ce moment là précis, tout peut basculer, dans un sens ou dans l autre.
1_ on s emballe et on va commettre erreur sur erreur, soit par les mots trop emprunts d émotion, soit par notre attitude qui trahit nos sentiments. Ou meme quelque fois, on fais les 2.
Que se passe t il alors pour l ex?
Pour comprendre, il faut expliquer sa reprise de contact. Bien souvent,il n est pas pret pour une nouvelle relation avec nous. Il agit alors uniquement pour se rassurer (lui et lui seu) .
Notre silence radio à titillé son égo et il vient chercher un" retour satisfaisant"...
Dès qu il l aura obtenu, il disparaitra à nouveau se cacher dans sa taverne et reprendra le cours normal de sa vie...en nous laissant "crever"...
Si on lui donne satisfaction à ce moment là, c est "mort" pour nous! Retour à la case départ pour nous!!!
Et c est dramatique meme car on passe du bohneur enfin retrouvé, à la dégringolade totale en enfer !
C est pourquoi il est extremement important de réponde avec bcp de distance dans de pareille circonstance. En étant distant, il ne sera pas satisfait et restera sur sa faim.
2_ Si on assure à ce moment crucial (et dans la durée), l ex en redemandera...
Et c est là que ça devient interressant pour nous...
Il endosse petit à petit le role du "demandeur" et nous retrouvons le "pouvoir" de repondre "présent" ou "absent"(tout dépendra si on en veut encore ou pas)
Voilà pour les 2 cas de figure qui se présentent lorsque l ex reprend contact. C est une étape tres importante et je constate que bcp d entre nous avons foiré à ce moment là précis.
Mais J en ai vu d autre qui ont repris le "controle" à ce moment là également....
Si on "foire" rien n est perdu biensur, mais celà nécessite un retour à la case départ (donc une perte de temps), un retour en silence radio avec cette fois ci, plus de prudence....

:-1 :-1 tellement vrai :lol:

Après vazi pour être distant , neutre..
Vous avez des techniques ? :roll:
BY fleura
zwer :
Oui il y a des techniques, mais il y en a une surtout qui s adapte pour tout le monde c est :
ferme les yeux et imagine que le texto que tu viens de recevoir te gonfle, t as pas envie d y répondre parceque tu t en tape un peu de cet ex qui relance. T as autre chose à foutre mais comme t es poli, tu vas répondre. Bon pas maintenant parceque t as pas le temps, mais demain si t y repenses. Alors que mettrais tu dans cette reponse à cet ex qui te demande si t es encore vivant? qu est ce qui te vient à l esprit, là de suite?
Ben perso, je sais ce que j écrirais : ""Oui ça bien,merci de prendre de mes nouvelles!"et basta,envoyé!!!
Toi aussi zwer , je suis sure que tu écrirais un truc dans ce genre qui n ouvre à aucune réponse et qui laisse le recepteur completement con!lol
On a tous un jour écris ce genre de texto pour un ex dont on se tapait royalement ! non, pas vous?
ben moi si !!! lol et j en suis pas fiere mais je voulais au moins me montrer polie !
Alors voilà, je suis restée moi meme en imaginant ma reponse, mais avec des sentiments en moins!!!
Et c est comme ça qu il nous faut etre avec notre ex si il nous recontacte!
il faut qu il se trouve "con" à reception de notre reponse et qu il en vienne presqu à regretter son geste....exactement comme c est le cas les premiers temps quand on le bombardait de texto ou mail auxquels il ne répondait pas toujours ou alors de maniere tres froide !
Inverser la tendance ne tient finalement qu à tres peu de chose...à un état d esprit je dirais presque !
je ne sais pas si ça répond à ta question et si je suis bien claire,si c est pas le cas, je m en excuse zwer, c est la fatigue et je m expliquerais mieux demain !!!!
BY fleura
Kat:
Ta reponse ne va pas, elle fait revancharde et pas tres naturelle.
Il faut en trouver une autre.
On en reparle demain si tu veux, avant de l envoyer !
bises à tous et cette fois ci je vais au dodo !!!
Super topic!! Moi je viens de recevoir un sms de mon ex pour "prendre de mes nouvelles et savoir si les choses vont pour le mieux pour moi." pour info je suis en SR depuis 6 jours et il m'a appelé 3 fois et je n'ai pas repondu. Je ne sais si je dois repondre a ce sms et si oui que dois je repondre?

Pour rappel ca fait deux mois que c fini avec lui apres 5 ans de relation. Il a une next depuis deux mois (une ex qui m'enerve à afficher son bonheur amoureux sur facebook!! Grrrr)

Alors je repond ou pas a ce sms? Je repon quoi? Je repond demain?
fleura a écrit :zwer :
Oui il y a des techniques, mais il y en a une surtout qui s adapte pour tout le monde c est :
ferme les yeux et imagine que le texto que tu viens de recevoir te gonfle, t as pas envie d y répondre parceque tu t en tape un peu de cet ex qui relance. T as autre chose à foutre mais comme t es poli, tu vas répondre. Bon pas maintenant parceque t as pas le temps, mais demain si t y repenses. Alors que mettrais tu dans cette reponse à cet ex qui te demande si t es encore vivant? qu est ce qui te vient à l esprit, là de suite?
Ben perso, je sais ce que j écrirais : ""Oui ça bien,merci de prendre de mes nouvelles!"et basta,envoyé!!!
Toi aussi zwer , je suis sure que tu écrirais un truc dans ce genre qui n ouvre à aucune réponse et qui laisse le recepteur completement con!lol
On a tous un jour écris ce genre de texto pour un ex dont on se tapait royalement ! non, pas vous?
ben moi si !!! lol et j en suis pas fiere mais je voulais au moins me montrer polie !
Alors voilà, je suis restée moi meme en imaginant ma reponse, mais avec des sentiments en moins!!!
Et c est comme ça qu il nous faut etre avec notre ex si il nous recontacte!
il faut qu il se trouve "con" à reception de notre reponse et qu il en vienne presqu à regretter son geste....exactement comme c est le cas les premiers temps quand on le bombardait de texto ou mail auxquels il ne répondait pas toujours ou alors de maniere tres froide !
Inverser la tendance ne tient finalement qu à tres peu de chose...à un état d esprit je dirais presque !
je ne sais pas si ça répond à ta question et si je suis bien claire,si c est pas le cas, je m en excuse zwer, c est la fatigue et je m expliquerais mieux demain !!!!

Ok, car la miss ma proposée une journée plage la semaine passé , annulé pour des raisons valables mais aucun contact depuis..A savoir que le soir ou elle ma proposé cette journée on s'est vu pour la 1er fois depuis la rupture (2mois et demi )et j'ai méchament chié la reconquête , enfin j'ai fais la bétise de la prendre dans mes bras :lol: , elle doit surement pensée j'ai juste à siffler et il revient en remuant la queue.

Elle me contact pas trop par texto mais plutôt par appel ,j'ai pas trop de soucis de ce coté la, c'est plutôt si je suis amené un jour à la revoir, en direct vous faites comment?

Je sais qu'elle va revenir à la charge d'ici peu, je nous laisse une dernière chance "offre à duré limitée"...Je prend pas trop de risque en disant ça :D elle va encore revenir en mode je sais pas et je serai passé à autre chose avant qu'elle se décide ou parti loin loin loin :-Bra

Après comme dis sur le topic à Loan je laisse tombé même si elle revient graté au volets et dans ce cas la faudra me dire comment faire pour que votre ex ne vous contact plus, j'ai déja fais la demande avec courtoisie mais elle a pas tenu :?
Katwomen a écrit :Voilà Fleura je lui ai envoyé un mail ce matin et j'ai juste mis: "Sorry, pas vraiment le temps en ce moment !"

Et voilà sa réponse ... "ok tu es toute excuser , je comprend la vie active c'est dur"

Je ne sais pas comment interpréter sa réponse ... pfff ... je crois qu'il n'en a plus rien à foutre de moi ... c'est mort ... :cry:
Barnabé a écrit :Mon ex m'a envoyé un SMS pour me confirmer qu'elle passe chez moi ce soir vers 20h30 pour récupérer ses dernières affaires...

Passez à l'acte :lol:
Nan mais desolé, j'ai l'esprit qui flanche, en 3 jours, j'ai été témoin de mon frère qui trompe sa copine, l'ex d'un pote qui se tape 2 autres potes, et la copine de mon meilleur ami qui l'a trompé avec son ex ...

Tu comprend qu'après çà, à vie, on se dit que la fidélité n'est qu'une barrière en carton qui ne demande qu'à être franchie :mrgreen:
BY fleura
kat :
Génial sa reponse ! en plus il répond presqu aussitot (ce qui prouve son intéret" !
Donc mission accomplie : il sait (ou croit,lol) que t as une vie est bien remplie, et ça, crois moi, c est un pas de géant que tu as fais là, Maintenant, attends quelque heures ou jours et envoie lui " merci de ta comprehension, je te recontacte pour papoter un peu des que j ai un peu de temps !!!"
voilà, pas plus, pas de bises ni rien et ensuite fais le poireauter le plus longtemps possible avant de lui écrire encore une truc aussi insignifiant !
est ce que tu comprends ou il faut l amener ton ex?
salut a toi chere fleurie :D
je ne sais pas si tu a lu mon histoire,un peu crash :evil:
mais voila que dernierement mon ex, revenait regulierement me voir ds le msgssin ds lequel je travaille pour des excuses bidons:acheter un pantalon ou d autres fois pour demander la date des soldes :lol:
en tout 4 fois! alors qu il vit encore avec sa vieille copine avec qui il est pour interets :(
il ne se decide rjs pas a la laisser alors qu il avait dit a des amis communs qu il s en irait de chez elle cet ete.d ailleurs ca se voit qu il a l air malheureux mais continu(faut dire que la vieille elle est tres manipulatrice).
mais la derniere fois qu il est venu,j etait tellement indiferente et lui repondaiot d un air detache qu il n est plus revenu :shock:
ca fait 3 semaine!!!!!
j ai l impression qu il a abdique et qu il a lache l affaire sachant qu il va partir en vacance et il sait que je compte m en aller ailleurs ds peu de temps,on poura mme pas se dire aurevoir :cry:aide moi fleury un conseil de ta part serait le bienvenu
trop de sr ,tue :-Bam
BY fleura
Revienlà:
Ton histoire est l exemple type qui illustre parfaitement mon topic !
Si tu lui apportes une reponse satisfaisante (par une attitude ou des propos) il te lachera sur pace, car il n est certainement pas pret a reconstruire quoique ce soit avec toi. Pourquoi, me diras tu? Ben tout simplement parcequ il n en est pas encore arrivé là. Pour qu il y arrive, tu dois le faire traverser plusieurs étapes pendant lesquelles tu te feras petit à petit redésirer.
Alors je serais toi, je répondrais :
"c est gentil de prendre de mes nouvelles, ça va tres bien merci!"
pas de bises, bisous ou autres et pas de question non plus !!!
ce texto ne va pas le satisfaire, et il remettra ça,tot ou tard (s il est normalement constitué,lol)...Quand il reviendra à la charge, répond toujours de cette maniere là....jusqu au jour ou, il fera l impossible pour te revoir et si t es prete à ce moment là, ben fonce dans ta reconquete!!!
BY fleura
Barnabé:
C est génial, ça !!!! suis trop contente pour toi.
Donc si j ai un conseil pour toi, présente toi au top physiquement, propose lui un verre, et reste naturellement toi meme en contrlant touts tes émotions ( banni tes sentiments, ne lui montre rien!!!)
bonne chance, suis avec toi!!!
fleura a écrit :Revienlà:
Ton histoire est l exemple type qui illustre parfaitement mon topic !
Si tu lui apportes une reponse satisfaisante (par une attitude ou des propos) il te lachera sur pace, car il n est certainement pas pret a reconstruire quoique ce soit avec toi. Pourquoi, me diras tu? Ben tout simplement parcequ il n en est pas encore arrivé là. Pour qu il y arrive, tu dois le faire traverser plusieurs étapes pendant lesquelles tu te feras petit à petit redésirer.
Alors je serais toi, je répondrais :
"c est gentil de prendre de mes nouvelles, ça va tres bien merci!"
pas de bises, bisous ou autres et pas de question non plus !!!
ce texto ne va pas le satisfaire, et il remettra ça,tot ou tard (s il est normalement constitué,lol)...Quand il reviendra à la charge, répond toujours de cette maniere là....jusqu au jour ou, il fera l impossible pour te revoir et si t es prete à ce moment là, ben fonce dans ta reconquete!!!

merci bcp Fleura! t'es extra!

Par contre je ne me justifie pas sur le fait que je ne reponds pas depuis 6 jours?
Et le point d'exclamation ne rend pas la phrase méchante? (et donc il peut croire que je lui en veut car ça ne va pas du tout en fait).
Dois-je lui dire que je vais l'appeler et ne pas l'appeler?
Merci
BY fleura
revienlà:
Tu crois vraiment que la ponctuation est importante? perso je ne crois pas, mais s il te gene, enleve le "!"..lol
Vu les questions que tu te poses encore, je crois que tu n as pas bien compris la démarche du silence radio et la nature de ta relation avec ton ex pendant cette période.
Il te largue et en plus se met avec une autre...tu veux te justifier de quoi? tu n as pas à lui rendre de compte, et encore moins sur les raisons de ton silence!!! tant que tu n auras pas intégré ÇA tu commettras des erreurs en imaginant lui devoir encore quelque chose....vous n etes plus un couple, ne l oublie pas, et ce n est pas de ton propre chef puisque c est lui qui à voulu ça...(il n a qu à assumer,non?)
Fais en sorte qu il réalise l énorme boulette qu il a faite en te perdant !!!!
seul le silence radio l amenera à vraiment reflechir....mais avant tout, tu as des choses à te prouver à toi meme...prouve toi que tu es capable de vivre heureuse sans lui . Mets toi en valeur, profites de cette acalmie pour te réconcilier avec toi meme, car j ai vraiment l impression que tu as perdu de ton estime dans cette rupture...
fleura a écrit :revienlà:
Tu crois vraiment que la ponctuation est importante? perso je ne crois pas, mais s il te gene, enleve le "!"..lol
Vu les questions que tu te poses encore, je crois que tu n as pas bien compris la démarche du silence radio et la nature de ta relation avec ton ex pendant cette période.
Il te largue et en plus se met avec une autre...tu veux te justifier de quoi? tu n as pas à lui rendre de compte, et encore moins sur les raisons de ton silence!!! tant que tu n auras pas intégré ÇA tu commettras des erreurs en imaginant lui devoir encore quelque chose....vous n etes plus un couple, ne l oublie pas, et ce n est pas de ton propre chef puisque c est lui qui à voulu ça...(il n a qu à assumer,non?)
Fais en sorte qu il réalise l énorme boulette qu il a faite en te perdant !!!!
seul le silence radio l amenera à vraiment reflechir....mais avant tout, tu as des choses à te prouver à toi meme...prouve toi que tu es capable de vivre heureuse sans lui . Mets toi en valeur, profites de cette acalmie pour te réconcilier avec toi meme, car j ai vraiment l impression que tu as perdu de ton estime dans cette rupture...

merci Fleura. Je vais enlever le "!" et envoyer mot pour mot ce que tu m'as dit. Sans mettre le "je t'appelle plus tard" même si je me ferai un plaisir de le mettre et de ne pas le rappeler!! ahahah!
merci encore
VIVE FLEURA !!!!!!

(bon j'attends un peu avant d'envoyer le sms, tu es sûre que je ne mets pas "je te rappeller plus tard"). Ca creera ptètre une attente chez lui.

Enfin je me pose trop de questions c'est vrai mais c'est que je l'aime CE BORDEL!!! lol
BY fleura
Si je comprends bien,tu es en s.r. depuis un moment et tu aimerais passer en mode reconquete.
Si tu te sens prete, vas y , lance toi.
Appelle le pour le voir en ami...
Propose lui un rdv (une ou deux dates). s il accepte c est bien....s il hésite et que tu sens qu il n a pas l air tres "chaud"...mets un terme à la conversation et raccroche poliment.
Remets toi en s.r.(minimum 15 jours)et recommence à son retour...
Maintenant pour ce qui est de ton s.r, et de son effet sur lui, ne tire pas de conclusions hatives...
Et oui, on a tous ce vilain défaut à vouloir interpréter ce qui se passe dans la tete de notre ex....Or tant qu on n est pas sur, on devrait dire "je ne sais pas"....et crois moi c est aussi bien !!!!
Pour finir, t as écris je crois " trop de s.r. tue le s.r"
Je suis d accord quand le s.r. traine trop dans la durée mais ça ne remet pas en cause le principe meme du s.r.( ce n est que mon avis,lol)
ok!! je ne le mets pas alors. je vais donc lui repondre dans une heure. quand il aura fini le boulot.

et s'il me rappelle ce soir et bien je ne reponds pas. et j'utilisera mon "je te rappelle" debut de semaine prochaine!! lol (bah ouai le weekend j'ai autre chose à faire que de penser à lui!! :mrgreen: )
et moi on me repond pas :cry:

je voulais savoir parce que j ai croisé un ami commun qui etait en vacances dans ma ville et en discutant il m a fait comprendre que mon ex avait été décu de ne plus avoir de mes nouvelles car il aurait bien voulu en avoir et moi j ai dis a cet ami que c etait mieux comme ca et que j etais passée a autre chose car je n eprouve plus de sentiments pour mon ex... sachant qu il va le lui répéter ai je bien fais? j ai l impression d avoir tout gaché car maintenant il doit etre persuadé que j ai tourné la page... vos avis fleura et compagnie????
hey salut loula!
Moi je trouve que c pas mal ce que tu as fait.. Ca va le faire cogiter sachant ca.. Il va peut etre se dire qu il t a rellement perdu. eT puis ces cons d'ex c quand ils savent que c fini, qu on les oublie qu ils reviennent!!!!!!
Dis nous si tu as eu des nvelles suite a cela.

Me concernant mon ex m a envoyé un mail ou il disait qu il avait perdu son tel et donc me demande mon no ou bien si je vais en profiter pour couper les ponts. J ai répondu du manière très brève: salut, mon tel xxxxxxxxx, signé mon prénom :)

J aurais pu en profiter comme il dit, mais je prefere qu il voit que je m en contrefous, que j ai autre chose a faire.. :-Bra non?
oui emiline tu as bien fais car tu n as pas été claire tu as laissé plané un doute et apperemment c est ce qu ils aiment ces tordus :?

alors que moi je pense avoir fauté car j ai été claire, j ai donc fermé les portes (déja que 900 km nous sépare) la porte est carrément verrouillée là :(

mais bon c est plutot positif quand meme qu il ai dit a notre ami qu il aurait bien aimé avoir de mes news non?
BY fleura
Loula:
Si ton ex est sincere dans sa demarche, ton silence absolu est tout bénéfice. Dans ce cas, ça va vite le dire car il essayera ,je pense , à nouveau de te recontacter...
Le probleme quand on ne repond pas, c est quand l ex s imagine qu on est encore dans la colere et que par conséquent on n a pas tourné la page, alors pour éviter ce cas de figure humiliant, il vaut mieux répondre que tout va bien...
Dans ton cas, soit patiente , tu peux avoir d autres bonnes surprises...lol
C'est bon le sms est envoyé!

J'ai envoyé mot pour mot ce que m'a conseillé Fleura :)

Et là et bien j'attends!!

Je ne sais pas comment il va prendre le fait que je n'ai pas répondu à ses appels, ce n'était pas dans mes habitudes dernièrement.

Oh et puis flûte!! La vie continue!
BY fleura
Je suis tellement contente que mon topic vous interresse...vous encourager tous est tout simplement un pur bonheur, seulement je ne peux pas répondre à tout le monde en meme temps. Il me faut un peu de temps et mes enfants ont besoin de moi...donc ce qui serait génial, c est de vous conseiller entre vous également comme l ont fait à l instant emiline et loula ! et puis ça ne m empechera pas de donner mon avis à tous...meme si je tarde un peu ! vous me comprenez??? lol
A plus tard !!!
J'vois que c'est la grande remontée ici :D Courage les meufs !!! :mrgreen:
Revienla ... j'aurais presque envie de te dire de clôturer cette séance sms ... je vois pas trop quoi lui dire là :P

Dites, ayant besoin de conseils féminins, et étant drolement bien entouré ici ( 8-) ), j'ai une question.

Alors ... mmmh.... vous avez sûrement du vaguement entendre parler du fait que ma copine me déteste car je lui ai envoyé une lettre :P

Voilà, elle l'a très mal pris. On me dit que c'est l'émotion, et que c'est pas de l'indifference ... ok, mais je ne regarde pas les détails :)

Dans 3 jours, c'est son anniversaire .
Sachant que je ne lui ai pas parlé depuis son mini petage de plomb, qui date du 10 juillet .... excusez moi de poser la question comme çà mais ..... J'fais quoi ?? :lol:

Elle sait que je n'ai aucun probleme vis à vis d'elle, que je n'ai pas la haine, et que je suis ouvert, ... et que je me porte même très bien, en pleine forme. il n'y a que elle qui a manifesté une vive émotion :P

Alors ... Sms ou pas Sms ??
Bravo fleura pour ton post !

je souhaiterais réagir à la phrase trop de sr tu le sr.
Cela fait 20 jours que je suis en sr strict vu qu'il ne répondait pas aux quelques sms(sympa pas de reproche) durant ce mois et demi où il est en sr (pour me quitter lachement).

des fois je me dis que c'est interminable et que je devrais mieux ne plus trop jouer à ça et de le laisser venir de lui même.. qu'en penses tu ?

Je ne pourrais pas trop aider les autres qui sont en pleines ébullitions surtout qu'eux ont déjà eu un signe de leur ex.

Merci de prendre le temps de répondre, je ne suis pas pressée d'avoir la réponse ! ;-) ce n'est pas urgentissime (c'est vrai que passer du temps les enfants méritent quand même de l'attention, courage ;-)

Bravo à celles qui sont à l'étape reconquête :-Bra :-Clap
lol tu es tres demandé fleura a ce que je vois.... je prend la relève, mdr

merci de ta reponse en tout cas j espere que tu as raison car je ne sais plus quoi penser!

okkay n ecris pas de sms pour l instant c trop court attends un peu

revienla: ne repond rien laisse planer le doute tu es sur la bonne voie!
loula a écrit :lol tu es tres demandé fleura a ce que je vois.... je prend la relève, mdr

merci de ta reponse en tout cas j espere que tu as raison car je ne sais plus quoi penser!

okkay n ecris pas de sms pour l instant c trop court attends un peu

revienla: ne repond rien laisse planer le doute tu es sur la bonne voie!
merci merci les filles!!

je ne vais pas lui donner de nouvelles. et s'il m'appelle je ne repond pas. et j'enverrai mon fameux sms "je te rappelle plus tard" et je ne le rappellerai pas!! de toute façon dans deux semaines je pars en vacances :-Party

Vive le SR stricte!

Et merci à ce forum qui a su me redonner le sourire et patienter sans deprimer!
Par ce message, je voudrais remercier tout particulièrement Fleura. Tes conseils depuis 3 jours on porté leurs fruits (J'AI AVANCER DANS MON HISTOIRE PLUS EN 3 JOURS EN SUIVANT TES CONSEILS QUE DEPUIS 3 MOIS OU JE SUIS INSCRITE ICI C'EST POUR DIRE) et malheureusement je ne peut m'en prendre qu'à moi même si j'ai tout fait capoter !

Je ne pense pas qu'il me donnera des nouvelles à présent car je pense que mon dernier mail lui a fait peur et que je l'ai fait partir en courant loin de moi, quel idiote je suis !

Surtout ne faites pas la même erreur que moi et écouter à la lettre les conseils de Fleura si il y a bien quelqu'un qui peut vous aider c'est bien elle !

Même si je viens de tuer mon histoire toute seule comme une "grande" :cry: je continuerais à venir sur ce topic ca me servira peut être pour un prochain "ex" pas celui pour lequel je me suis inscrite ici MALHEUREUSEMENT mais un autre ...

Courage et encore merci Fleura !

P.S. : Grace à dieu il y a encore sur cette terre des gens qui ont du coeur et qui donne de leur temps pour aider les autres, comme ca sans rien attendre en retour, juste par gentillesse !
Oui ce forum aide beaucoup .

Je me souviens de ... Dinodzo je pense ( dédicace :mrgreen: ) qui avait dis qu'il ne venait pas ici, car voir les histoires des autres le minait plus qu'autre chose ...

Mais au contraire, quel bonheur de venir ici, fort d'expérience, jour après jour, et d'aider les autres, ainsi que de se faire aider. C'est vraiment chouette :D

Merci pour ta réponse Loula. Néanmoins, je pense que je vais écrire bon annif sur facebook ...
Par sms, je peux la nier, no problem. Mais je souhaite bon anniversaire à tout le monde sur facebook, si je met pas un ptit mot, elle croira que j'ai la haine, et ce n'est pas ce que je désire ^^
Qu'elle ait la haine, je m'en fiche. Mais je ne veux pas qu'elle pense que MOI j'ai la haine xD
Okayyy a écrit :J'vois que c'est la grande remontée ici :D Courage les meufs !!! :mrgreen:
Revienla ... j'aurais presque envie de te dire de clôturer cette séance sms ... je vois pas trop quoi lui dire là :P

Dites, ayant besoin de conseils féminins, et étant drolement bien entouré ici ( 8-) ), j'ai une question.

Alors ... mmmh.... vous avez sûrement du vaguement entendre parler du fait que ma copine me déteste car je lui ai envoyé une lettre :P

Voilà, elle l'a très mal pris. On me dit que c'est l'émotion, et que c'est pas de l'indifference ... ok, mais je ne regarde pas les détails :)

Dans 3 jours, c'est son anniversaire .
Sachant que je ne lui ai pas parlé depuis son mini petage de plomb, qui date du 10 juillet .... excusez moi de poser la question comme çà mais ..... J'fais quoi ?? :lol:

Elle sait que je n'ai aucun probleme vis à vis d'elle, que je n'ai pas la haine, et que je suis ouvert, ... et que je me porte même très bien, en pleine forme. il n'y a que elle qui a manifesté une vive émotion :P

Alors ... Sms ou pas Sms ??

Moi je dirais SMS de politesse mais sans grande declaration ou emotion. Juste un "Happy birthday!" ferait l'affaire. Et puis SR !! lol
BY fleura
:-Old Bon, j ai mis mes enfants devant un film de 2hr avec un bon plateau télé...je veille sur eux et sur vous !!! lol
Tout d abord j aimerais revenir ce que tu as écris kat. Tu as perdu une battaille, mais pas la guerre!!!!
Si effectivement, ta "boulette" lui a fait peur, ce n est pas si grave, car ton retour en s.r. va venir compenser ton geste maladroit.
Si vous saviez le nombre de bourdes que j ai faites moi aussi, vous rigoleriez tous. Un exemple? ok!!!
En pleine periode de silence radio, j ai couché avec mon ex et le lendemain je l ai harcelé parceque j avais oublié un truc tres important chez lui. Il ne me répondait pas car il était parti pour la journée sans son portable et moi j ai tellement insisté que j ai fini par le traiter d "enculé"...si, si, je vous jure !!! mdr
Apres ça, bien évidemment il ne voulait plus me parler, donc retour à la case départ avec mes yeux pour pleurer...mais....mais....une semaine apres alors que j étais dégoutée de moi ( comme toi kat) je reçois un texto et là j en avais tellement chier que je n ai plus commis d erreur!!!!
Tu vois kat, et tout les autres, les erreurs nous servent à grandir et à mieux avancer !!!!
Le truc le plus important que j ai à vous dire, c est que vous ne reussirez pas votre reconquete si vous n etes pas un minimum reconstruit...
Il ne s agit pas de jouer au plus fort et de feindre l indifference (ça ne suffit pas) il faut vraiment etre détaché et accepté de se prendre un vent si ça doit arriver. Kat( comme d autres) à trop peur d échouer et elle se met tellement la pression qu elle ne sait pas attendre et fini par répondre à ses impulsions sans aucun ménagement...
La clé pour devenir patient et repondre efficacement à son ex, c est le recul, la reconstruction et le retour de l estime de soi qu il nous à un peu volé quand meme notre ex, vous ne croyez pas?
J offre un resto à celui qui trouve ce que j ai oublié chez mon ex et que je voulais à tout prix récupérer !!!
A vos claviers !!! lol
fleura a écrit ::-Old Bon, j ai mis mes enfants devant un film de 2hr avec un bon plateau télé...je veille sur eux et sur vous !!! lol
Tout d abord j aimerais revenir ce que tu as écris kat. Tu as perdu une battaille, mais pas la guerre!!!!
Si effectivement, ta "boulette" lui a fait peur, ce n est pas si grave, car ton retour en s.r. va venir compenser ton geste maladroit.
Si vous saviez le nombre de bourdes que j ai faites moi aussi, vous rigoleriez tous. Un exemple? ok!!!
En pleine periode de silence radio, j ai couché avec mon ex et le lendemain je l ai harcelé parceque j avais oublié un truc tres important chez lui. Il ne me répondait pas car il était parti pour la journée sans son portable et moi j ai tellement insisté que j ai fini par le traiter d "enculé"...si, si, je vous jure !!! mdr
Apres ça, bien évidemment il ne voulait plus me parler, donc retour à la case départ avec mes yeux pour pleurer...mais....mais....une semaine apres alors que j étais dégoutée de moi ( comme toi kat) je reçois un texto et là j en avais tellement chier que je n ai plus commis d erreur!!!!
Tu vois kat, et tout les autres, les erreurs nous servent à grandir et à mieux avancer !!!!
Le truc le plus important que j ai à vous dire, c est que vous ne reussirez pas votre reconquete si vous n etes pas un minimum reconstruit...
Il ne s agit pas de jouer au plus fort et de feindre l indifference (ça ne suffit pas) il faut vraiment etre détaché et accepté de se prendre un vent si ça doit arriver. Kat( comme d autres) à trop peur d échouer et elle se met tellement la pression qu elle ne sait pas attendre et fini par répondre à ses impulsions sans aucun ménagement...
La clé pour devenir patient et repondre efficacement à son ex, c est le recul, la reconstruction et le retour de l estime de soi qu il nous à un peu volé quand meme notre ex, vous ne croyez pas?
J offre un resto à celui qui trouve ce que j ai oublié chez mon ex et que je voulais à tout prix récupérer !!!
A vos claviers !!! lol
Heu ... ta petite culotte ? lol

C'est une idée comme une autre .... MDR !
BY fleura
Plouf:
Tu demandes toi comment agir avec ton ex alors qu il sait que tu l aimes encore?
Alors perso,, je te conseille de te mettre en s.r. rapidement, car je suppose que s il le sait , c est parceque tu es encore en contact avec lui et que tu as usé et abusé de beaucoup d interdit, non?
Bonsoir à tous,

Voilà après 7 semaines de SR je me sens prête à recontacter mon ex, d'ici quelques jours.
Le SR a été strict des deux côtés donc je ne sais absolument pas où il en est et du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre... J'en appelle à l'aide des "JRMEistes" !!!!

Déjà, vaut-il mieux un appel ou un texto ?
Ensuite, j'ai un t-shirt à lui rendre, est-ce que je m'en sers comme prétexte ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Je profite de tous ces bons conseils pour vous exposer mon "cas".

Vous pouvez le retrouver un peu plus bas, il est intitulé : "je crois que je vais craquer" http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 12001.html

Il me demande depuis une dizaine de jours de venir visiter l'appart qu'il loue. J'avais déjà répondu au téléphone en disant que je ne préférais pas pcq ça ne "servait" à rien. Et là il me relance par sms en me disant "tu viens quand à la maison ?" alors que je suis en SR depuis qu'on s'est eu au téléphone.

Des conseils ?
BY fleura
Zwer:
faut que tu m expliques un truc?
Pourquoi tu veux abdiquer si proche du but?
Ta reconquete n est pas tres loin si tu apprends à te controler face à elle....
Ne laisse pas passer la chance que tu as si elle se montre ouverte à toi bcp reverait d etre à ta place tu sais)...il te manque juste un peu de distance...
Essaie encore lors d un prochain rdv d une heure max et mets tes émotions de coté....STP,lol
BY fleura
Reveuse:
La question pour toi est:
est ce que tu te sens prete à l affronter?
as tu assez d assurance pour lui resister?
Peux tu lui promettre (ou convaicre sans lui dire) qu une nouvelle relation avec toi sera meilleure parceque tu as changé en "mieux" ?
si oui, propose lui de le voir pour un ciné ou autre, mais pas chez lui, c est trop "risqué" lol (pour l ultime interdit!!!)
BY fleura
Samaya:
Tu as toutes les cartes en main pour passer à la reconquete car tu m as l air décidée.
Toutefois,il faut que envisages la possibilité qu il ne reponde pas favorablement a tes attentes. Si ça arrivait, n ait aucune peine car tu auras été au bout de ton histoire sans trainer de regrets ( ça rend triste et nostalgiques les regrets)
Et puis, si ça arrivait, ce serait l occasion de faire enfin ton deuil.
Dans tout les cas, tu gagneras ta liberté.
Alors pour le pretexte, tu en as un meilleur que le tee_shirt : l amitié
A toi de voir ,lol
Apres, rien ne vaut une discussion franche au telephone pour le revoir...
Je supposes que tu connais les regles d or pour le premier contact et les rdv?
si tu ne les connais pas, reviens nous voir pour faire "l inventaire",lol
fleura a écrit :Samaya:
Tu as toutes les cartes en main pour passer à la reconquete car tu m as l air décidée.
Toutefois,il faut que envisages la possibilité qu il ne reponde pas favorablement a tes attentes. Si ça arrivait, n ait aucune peine car tu auras été au bout de ton histoire sans trainer de regrets ( ça rend triste et nostalgiques les regrets)
Et puis, si ça arrivait, ce serait l occasion de faire enfin ton deuil.
Dans tout les cas, tu gagneras ta liberté.
Alors pour le pretexte, tu en as un meilleur que le tee_shirt : l amitié
A toi de voir ,lol
Apres, rien ne vaut une discussion franche au telephone pour le revoir...
Je supposes que tu connais les regles d or pour le premier contact et les rdv?
si tu ne les connais pas, reviens nous voir pour faire "l inventaire",lol
Merci pour ta réponse Fleura, tu as vu juste dans tout ce que tu m'as écrit.
Alors oui je veux bien faire "l'inventaire", ça m'aiderait beaucoup !
Et pourquoi pas même faire un petit scénario pour éviter de me planter...
Oui je pense être plus détachée vis à vis de lui.

On s'était déjà revu à son initiative pour mon anniversaire, et je m'étais faite "embobinée", par ses gestes tendres (caresse sur la joue, bisous sur la joue etc), et il sentait bien je crois que je tenais encore bcp à lui..c'était peut être trop facile + j'avais été blessée en découvrant qu'il voyait quelqu'un d'autre même si ça n'était pas sérieux.

Je me sens donc plus forte pour le voir pcq je ne referai pas la même erreur, je ne céderai pas.

S'il veut me récupérer, c'est LUI qui doit me prouver qu'il sait désormais ce qu'il veut.

De mon côté je pense aussi avoir changé en étant plus indépendante, en pensant à moi et plus à travers ses yeux, en profitant plus de la vie alors qu'avant j'étais trop "plan plan".

Je lui ai finalement répondu : "j'ai pas mal de choses de prévues en ce moment, mais j'espère que tu vas bien ?"...à suivre...
Trop forte fleura avec ta petite culotte!! :-Ban
Trop drole!! au fait, toi, t en es ou avec ton ex?

Sinon reveuse, jme demandais.. Pourquoi la reconquete ne commencerait elle pas juste par qqchose de tres bref au lieu de direct un rdv. Histoire de pas te prendre, au cas ou, directe en pleine figure des choses comme par ex si il est avec qqun. Car cela fait qd même 7 semaines de sr strict.
A mon avis tu pourrais deja voir, en envoyant un message sympa mais court, histoire de tater le terrain.. Pour voir si il va repondre direct ou pas.. Voir si c lui qui propose..

Enfin, pour moi ce serait deja moins risqué et en plus ca permettrait de voir si ta "petite prise de contacte' est une perche qu il pourrait prendre..

:roll:
emiline a écrit :Trop forte fleura avec ta petite culotte!! :-Ban
Trop drole!! au fait, toi, t en es ou avec ton ex?

Sinon reveuse, jme demandais.. Pourquoi la reconquete ne commencerait elle pas juste par qqchose de tres bref au lieu de direct un rdv. Histoire de pas te prendre, au cas ou, directe en pleine figure des choses comme par ex si il est avec qqun. Car cela fait qd même 7 semaines de sr strict.
A mon avis tu pourrais deja voir, en envoyant un message sympa mais court, histoire de tater le terrain.. Pour voir si il va repondre direct ou pas.. Voir si c lui qui propose..

Enfin, pour moi ce serait deja moins risqué et en plus ca permettrait de voir si ta "petite prise de contacte' est une perche qu il pourrait prendre..

:roll:
Tu t'adresses à reveuse ou à moi ?
emiline a écrit :Oups mon message etait adressé a samaya!!
:oops:
desolée mais je m y perd moi !!
C'est ce que je me disais ! On est bcp sur ce sujet, c'est normal de s'y perdre...
Oui pourquoi pas commencer en douceur, une idée de ce que je pourrais écrire ?
fleura a écrit :emah:
Je ne comprends pas bien ton histoire, peux tu m en dire plus stp?

Merci fleura de prendre le temps de me lire..

Il était devenu distant jusqu'au moment où il a complètement arrêté de donner signe de vie
et donc je m'étais mise aussi en sr en tout cela fait depuis quasi 2 mois en ayant craquée en lui envoyant deux trois sms style "amuse toi pendant la coupe du monde"
"bonne vacances" et suite à aucune réaction j'ai téléphoné et laisse un message sur son répondeur pour qu'il me rappel.
Toujours rien depuis le dernier craque du 22 juin, en tout depuis ces 2 mois de sr, il a reçu que 4 sms et un appel, rien de super harcelant. Surtout que je ne lui ai pas reproché quoique ce soit.
Et donc voilà.... moi je me dis que c'est mort s'il ne donne toujours plus aucune nouvelle depuis...
j'aurais voulu avoir un petit consei... de continuer le sr strict qui est plus rien depuis 22 juin donc attendre au moins un mois qui est minimum d'après la méthode.
voilà merci à toi
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 53