Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par May
#955099
N'hésitez pas en tout cas, c'est la playlist Sleep Tight sur Spotify ;)

Faucon oui je sais que ça n'empêche pas de dormir mais ça perturbe quand même, enfin je ne sais pas pour toi mais dans mon cas soit je me prenais la tête avec mon ex car elle ne voulait pas faire d'effort soit tout se passait et je ne voulait pas me réveiller de peur de perdre le sentiment de sécurité que j'avais à me sentir dans ses bras.

Du coup je pense que la musique aide à s'endormir plus sereinement et à se vider l'esprit pour justement éviter de repenser à son ex.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#955538
J ai besoin d un conseil...
Son ignorance envers les enfants me tue et j hésite a lui envoyer...
Dans une séparation c est le couple qui ce séparé mais on se séparé pas de ses enfants , ils ont besoin que tu sois présent dans leurs vie ! Prend au moins le temps de les appeler de temps en temps.

Mais j hésite , après tout pourquoi je m efforcereais d être conciliante si lui n en a pas envie....

Mais j ai aussi l intérêt de mes enfants a coeur... Au début ils le réclamaient beaucoup et la de moins en moins ... Bien sur je ne parle pas de son comportement en leurs présence...
#955806
Coucou tout le monde,

Je me suis faites discrète ces derniers jours..
Pas au top, mes crises d'angoisses que je croyaient passées, reviennent de plus belle !! Mauvais week end. Mes filles sont chez leur père cette semaine pour les vacances, et je ne m'y fait toujours pas d'être séparée d'elles... Et lui "jamais sans mes filles"..

J'ai pris le temps de réfléchir un peu, faire le point sur ma vie. Et je constate que malgrès les 16 mois de séparation, je n'ai pas beaucoup avancer. Je ne fais que travailler et m'occuper de mes filles. Mais je ne sors jamais, ni m'amuse. Pas vraiment motivée non plus :s

Et je me rends compte aussi que côté sentimentale, c'est le néant depuis 16 mois. Aucune envie de rencontrer quelqu'un, ni même de tenter. Je reste bloquer sur l'amour de ma vie. Même si j'ai pris de la distance avec lui, je crois que je ne pourrais pas passer réellement a autre chose un jour. Il n'y a qu'avec lui que je vois un avenir possible, mais pas avec un autre. Je ne peux pas imaginer un autre homme que leur père a présenter a mes filles.. J'essai de penser différemment mais c'est plus fort que moi. Je crois que je n'y arriverais pas, même si je me suis faites a l'idée que mon ex ne reviendra pas, je ne veux pas d'un autre. Mon cœur n'est pas décider a le lâcher.
Pourtant mon entourage tente de me pousser a faire des rencontres, mais ne comprennent pas mon refus catégorique.

Je commence a me demander si tout cela est "normal". Pourquoi je bloque encore après 16 mois de séparation alors que je pense avoir fait un travail sur moi important pour me détacher au maximum de cette histoire.

J'ai peut être surestimé mon détachement a l'égard de mon ex, que j'aime toujours autant.

Je crois que je ne veux plus m'attacher pour ne plus souffrir. Et voir également mes filles souffrir d'un éventuel nouvel échec.
#956030
Que te dire... Je ne sais pas... J aime aussi mon ex mais ça ne fait "que" 1 mois que l on est séparé ...

As tu vu un psy ? Pour te libéré ? Force toi a faire une sortie ça pourrai te surprendre
#956037
Je n'ai pas bcp d'autres trucs que de te forcer à le faire (sortir, développer des nouveaux passes-temps, rencontrer des gens même si c'est pas dans un contexte "sentimental"). Il y a de ces trucs qu'on se met à aimer en les faisant ;)

C'est important de s'occuper le corps et l'esprit, sinon on risque de tomber dans une espèce d'atrophie.

Tu sais, je me suis inscrit sur un site de rencontre après 3 mois alors que je n'avais pas l'intention de rencontrer qui que ce soit (même aujourd'hui, après presque 11 mois, j'aime encore mon Ex profondément et ça m'empêche d'avancer dans une autre relation). Je m'y suis fait surprendre, j'ai rencontré une fille contre toute attente. Bon, je croyais être en amour pendant les premiers mois, les papillons sont partis et l'amour ne s'est pas développé mais je la fréquente encore, je l'apprécie, des fois j'ai envies d'être seul d'autres fois j'ai envies de sa présence, elle me fait du bien et vice-versa. Pourtant, je ne croyais pas qu'une relation avec une autre était possible, j'en voulais pas, j'en avais pas envie... sauf que je ne savais tout simplement pas ce qui m'attendait!

Je ne sais pas combien de fois on m'a dit "une de perdue, 10 de retrouvées" ou "un mal pour un bien" ou "chaque chose arrive pour une raison" ou "c'est parce que c'était pas la bonne personne, tu trouveras quelqu'un de mieux pour toi" à en devenir complètement blasé!

Il y a quand même un fond de vérité dans tout ça. On ne sait pas ce que la vie peut nous apporter. Appelle-ça "la vie" ou "le destin" ou "Dieu" ou "l'avenir" ou "le temps" peu importe tes croyances, ça reste la même chose. Personne peut prédire l'avenir. Faut regarder devant et accepter ce qui nous arrive. Faut prendre des risques, franchir des ponts, faire des pas dans le noir sinon on saura jamais ce qu'on manque :P

Comme suggère Logane, parler à un(e) psy pourrait t'aider. C'est comme parler à une amie (ou à nous) sauf que les psy sont impartiaux, ils ne sont pas là pour te donner des opinions, te faire plaisir, te dire quoi faire. Ils sont très bon pour te faire poser les bonnes questions, te faire voir les choses sous un autre angle, te faire chercher au profond de ta personne, te définir, te trouver et t'exprimer. Je t'encourage à y aller, si c'est possible.
#956270
J ai du appeler mon ex hier , j était fiévreuse , malade je pouvais pas m occuper des enfants ...

Il s en est occuper chez moi... Trop malade pour protester mais mierde quoi c est chez moi maintenant il aurais pu les emmener ..
Je lui ai fait la remarque pour les enfants il me dit que si il appel pas c est par e que les petits vont être excité après ( moi je trouve ça bidon comme excuse mais bon..). Ça l empêche pas de m envoyer un SMS pour me demander comment ils vont.... Et ça il le fait pas ....

Bref ici sinon c est bien morose le temps et je me sens encore patraque donc journée coconing avec les enfants ( c est les vacances ici)
par May
#956460
Lili je pense que l'important pour l'instant est de te vider la tête de tout ce qui concerne reconquête ou nouvelle relation. Tu dois d'abord prendre soin de toi et introduire du fun dans ta vie! Réfléchis à des activités que tu pourrais entreprendre maintenant que tu es célibataire et que tu n'aurais pas pu faire avant par exemple.
Il n'y a qu'en développant ton bien être que tu pourras évoluer sereinement et réfléchir à tout ça.
Et si jamais l'envie t'en dit, viens visiter Londres j'ai un lit de camp dans lequel je peux dormir et te passer mon lit. Si tu viens un weekend je te ferai visiter ;)
#956463
Bien dit @May :)


@May et... j'oublie qui d'autre (désolé!) vous avez envoyé une lettre à votre ex il n'y a pas très longtemps, à la suite d'une session de coaching. Je suis curieux, c'était pas la fameuse lettre de pardon prônée par JRME. Vous pouvez nous dire brièvement de quoi il s'agit? "Non, je préfère pas" est une réponse tout à fait acceptable ;) C'est sans pression!

Je commence à réfléchir à ma reprise de contact avec mon Ex, je ré-évalue chaque semaine si je suis prêt. Elle me manque, je l'aime toujours, je pense encore à elle mais je crois avoir fait pas mal de progrès vers l'acceptation d'une possible fin définitive. Je crois pas reprendre contact avant quelques semaines encore mais j'y songe.
#956473
Coucou vous ! Comment ça va ? Ici je commence doucement a aller mieux... Je n'en peux presque pas parler !!

Il devait venir mais n est pas venu ( on avait pas convenu d une heure ) mais je considéré que a czt te heure ci il n a plus a venir , les enfants sont au bain , vont manger puis ce coucher.. J ai pas envie qu il refasse le coup de ce pointer a 21h ...
par May
#956476
@Faucon Je lui avais laissé une lettre avant mon retour en Belgique, c'était très court et sans faire appel au coaching. Je peux t'en envoyer une copie en privé si tu veux, sinon elle doit être présente dans un de mes messages posté sur le forum. Aussi si tu m'envoies ton email par mp je peux t'envoyer une copie d'un bouquin où des exemples de lettres sont présentes.

Je te conseille également la lecture de "How to become an Alpha Male" de John Alexander, je l'ai commencé hier et je dois dire qu'il est plus qu'intéressant. C'est vraiment un guide pour se sentir bien dans sa peau au final. Je l'ai choppé pour 7£ en version électronique sur Amazon.

@Logane Tu te remets de ton état grippal ?
#957282
fauconvert a écrit :Bien dit @May :)


@May et... j'oublie qui d'autre (désolé!) vous avez envoyé une lettre à votre ex il n'y a pas très longtemps, à la suite d'une session de coaching. Je suis curieux, c'était pas la fameuse lettre de pardon prônée par JRME.
Je crois que tu parles de moi Faucon :D
D'ailleurs si j'ai bien compris May a le même coach que moi et donc non ce n'est pas le lettre de pardon de JRME....
Un site concurent (amis?)....
Dans ma lettre il y est question d'introspection....je met en avant mes erreurs et les raisons qui m'y ont poussé.....ensuite il y une partie nostalgie (bons moments).....et une dernière partie solutions a mes erreurs que j'ai déjà mis en place tout d'abord pour Moi(et non pour Elle ou Nous) et sur un possible futur commun ou pas......tout cela l'invitant juste a se poser les bonnes questions......

Ma lettre fait deux pages il serait un peu long (voire déplacé) de te la retranscrire ici (mp peut être faut voir ;) )

Je te met simplement la conclusion......
''Espérant juste avoir réussi à t'inviter a te poser avec moi les bonnes questions à mon sujet et sur ce qu'il nous est arrivé.
Je t'embrasse
X.''

Envoyé le 17 septembre.....elle m'a confirmé l'avoir reçue mais n'en a jamais reparlé..........par contre aucun éloignement au contraire.....depuis elle a accepter de venir manger une fois chez moi avac les petits(jamais fait avant).......m'a demandé de l'aider pour les petits lors de mon seul samedi de libre(non pas ponctuellement mais bien tous les mois).........et a refuser un restau ciné a 4 (dimanche dernier)pour le lendemain me proposer une sortie cirque le 15 novembre toujours a 4..........


Bref ça avance Trés doucement....et je ne saurais pas dire si la lettre y est pour quelque chose....mais en tous cas elle n'a pas eut d'impact négatif....... 8-)

PS: je suis moins présent sur le forum mais vous suit tous encore avec attention...... ;)
#957935
bonjour la compagnie... me revoilà depuis ces quelque jours.
Bref pour en revenir a cette histoire d'affaire, la semaine dernière après lui avoir dit oui à la date qu'elle avait proposé, elle a finalement annulé ... ce matin elle m'a écrit et on a réussi a ce voir. la je vous écris fraîchement sortie de ce rendez-vous.
Et ba voila, ça m'a fait un mal de chien de la voir... on c'est vu en bas de chez moi, elle m'a rendu mes affaires et on a discuté un peu, elle m'a fait un compliment, et elle a même demandé qu'elle était cette "bonne nouvelle" dont je lui parlais dans ma lettre d'il y a 4 mois ...... elle a de la mémoire.
on a discuté du boulot, elle m'a demandé ci mes parents allaient bien, ci je me plaisais dans l'appart, comment ce passais le taf etc etc...
Quelle horreur de lui faire la bise et de sentir sa joue contre la mienne.... ='( ='( ='( ='( ='( ='( ='(
Modifié en dernier par Adri.en le 24 oct. 2014, 18:59, modifié 1 fois.
#960350
Bonsoir à tous

Comment allez vous ? Des nouvelles de chacun d'entre vous ?

Moi on fait aller. Les enfants sont avec leur père cette semaine ,et du coup j'essaye d'en profiter pour penser un peu à moi . J'ai passé quelques jours à Paris avec mon frère : on a été au théâtre hier soir voir le dîner de cons , une bonne crise de rire , ça fait du bien ! Je suis allée randonner aussi avec une copine , avec ce beau temps il faut en profiter !!

Et vous ? Ça va ?

Kafka ? Fauconvert ? Liliana ?
#960368
Salut!

Je me tiens bien (trop?) occupé ces temps-ci. Ça m'occupe l'esprit. J'ai passé un weekend entier avec ma next-devenue-ex-next-redevenue-next ahaha on blague souvent parce qu'on ne sait pas trop comment nommer notre relation. C'est un peu plus qu'amis modernes mais moins qu'un couple... On fait la vague. Cet été j'avais besoin d'être seul pendant un moment, là j'aime bien sa compagnie. C'était la première fois depuis notre rencontre qu'on passait plus que 24 heures ensemble, chez moi en plus, c'était très bien.

Vendredi je vais passer l'Halloween avec les enfants, sans mon Ex. Je sais pas comment ça ira par la suite, elle est pas trop contente mais respecte que j'aies besoin de distances. Ce matin mon plus grand demandait pourquoi elle allait pas venir avec nous, je savais pas trop quoi répondre du coup :x

Le boulot me tient occupé comme un fou, à la maison j'ai 1001 projets de rénos, des activités avec les enfants pour lesquelles je manque de temps, je passe 1-2 soirs par semaine avec ma next, je fais de l'exercice (pas assez, faudrait que je sois plus discipliné).

Bref, ça va mieux. La relation est relaxe avec ma next, sans trop d'attentes ni d'engagement, elle a bien compris que j'étais pas prêt à inclure les enfants dans le portrait encore. Je pense de moins en moins à mon Ex mais bon, je sais bien dans le fond que je l'aime encore, j'espère qu'un jour on se retrouvera, je n'ai pas encore baissé les bras mais j'apprends avec le temps à ne plus m'y attendre et imaginer mon avenir sans elle. Ça va mieux quand je reste dans le court terme.

Et vous?
@Adrien, tu te remet de ta rencontre?
@Kafka ne reviendra plus ici pour un moment je crois... tout comme @Soleil et @Ani :/ J'espère qu'ils vont bien!
#960371
C'est super ça Fauconvert : tu avances et profite des bons moments avec ta next , y'a pas de mal à se faire du vie et puis qui sait peut être qu'un jour cela te permettra de tourner la page définitivement .

Pas de nouvelles de Kafka Ani et Soleil oui :-(
#960383
Ouais quoique même si je me plait bien avec ma next, que je vois de moins en moins le fantôme de mon Ex dans la maison (façon de parler)... je suis tellement pas prêt à tourner la page :( J'essaies de pas trop y penser, me tenir occuper et compléter mes projets m'aide à gagner de l'autonomie.

Les enfants. Vif du sujet ici. Ils me tiennent accroché, j'arrive pas à concevoir les prochaines années comme ça, surtout à l'automne prochain quand notre plus grand ira à l'école, je veux même pas y penser -_-
#960405
Coucou les amis, que de bonne nouvelles c'est cool !!

Faucon je m'en remet oui lol je vais quand même beaucoup mieux depuis quelque temps. Je pense moins à elle mais elle est toujours la quelque part...
Ce matin j'ai pris la décision de déménager une nouvelle fois... bien que je sois dans mon appart depuis 2 mois seulement, je ne m'y plais pas du tout et c'est trop chère pour moi tout seul .. donc la c'est un peu la galère niveau tune ... nerveusement je tiens bon en attendant des jours meilleurs (qui j'espère arriverons vite ^^)

j'espère aussi rencontrer quelqu'un ... mais c'est pas facile, j'ai testé les sites de rencontre, j'ai eu plusieurs messages assez rapidement mais bon ^^ ce n'est pas mon type de fille lol.
  • 1
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • 123
  • 126