Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY camelya
marionette5901 a écrit :Disons que c'est un sms simple et sympa, sans arrière-pensée particulière.
Oui voilà, rien de plus à interpréter là.
BY ludique
Oui, je sais, je ne sais pas pourquoi je suis allée poster ça...!!
J'avais envie que de vous le transmettre, voilà tout. Il n'y a rien à interpréter mis à part le fait que c'est la première fois qu'il m'avoue qu'il est content de quelque chose par rapport à moi et qu'il me propose de l'aide. C'est sympa. Et c'est mieux que rien.

Comment allez-vous?

Ludique
BY camelya
ludique a écrit :Oui, je sais, je ne sais pas pourquoi je suis allée poster ça...!!
J'avais envie que de vous le transmettre, voilà tout. Il n'y a rien à interpréter mis à part le fait que c'est la première fois qu'il m'avoue qu'il est content de quelque chose par rapport à moi et qu'il me propose de l'aide. C'est sympa. Et c'est mieux que rien.

Comment allez-vous?

Ludique
Oui nan c'est clair, ah ils sont toujours serviables et polis nos chers phobiques... Le mien est le mec le plus gentil de la terre... sauf quand il est question d'une relation avec moi hahaha

Bref sinon ça va, il faut bien, déjà 3 mois que je suis en SR... Ça va mieux dans l'ensemble, même s'il me manque terriblement...
BY ludique
Ben justement, monsieur ludique n'est pas le gars le plus serviable, c'est ça qui m'a étonnée....C'est peut-être le fait qu'on est des amis maintenant (pseudo)... Mais là, il faut que j'arrête d'interpréter! Je ne veux juste pas qu'il fasse ça pour me prendre en pitié, du genre: cette fille, je l'ai blessée, alors je vais tout faire pour lui montrer que je suis un bon gars... Tu comprends?

Oui, je comprends qu'il te manque. C'est dur et atroce à vivre. On se sent impuissante. Tu ne l'as pas revu depuis 3 mois??

L.
BY camelya
ludique a écrit :Ben justement, monsieur ludique n'est pas le gars le plus serviable, c'est ça qui m'a étonnée....C'est peut-être le fait qu'on est des amis maintenant (pseudo)... Mais là, il faut que j'arrête d'interpréter! Je ne veux juste pas qu'il fasse ça pour me prendre en pitié, du genre: cette fille, je l'ai blessée, alors je vais tout faire pour lui montrer que je suis un bon gars... Tu comprends?
Ah oui alors je comprends ton étonnement !!! Et je comprends aussi ta crainte, peut-être fondée, qu'il te prenne en pitié maintenant que vous êtes "amis", c'est pour ça que ce n'est pas conseillé ce genre de relation. Mais tu te sens prête visiblement, courage en tout cas, moi je ne pourrais pas ^^;
ludique a écrit :Oui, je comprends qu'il te manque. C'est dur et atroce à vivre. On se sent impuissante. Tu ne l'as pas revu depuis 3 mois??
Oui atroce de chez atroce mais bon... Surtout que comme tu le sais il habite à 5min à pieds de chez moi... Non pas revu depuis 3 mois, j'aurais largement pu vu que c'est moi qui lui ai imposé de ne plus se voir et qu'on a plein d'amis en commun, toutes les semaines il y a un anniv (auquel je suis invitée mais je ne peux et veux pas y aller)...

Je sais qu'il ne va pas bien (j'ai vu des photos entre autres), le dernier contact de sa part date du 3 janvier, auquel je n'ai pas répondu (2 messages en 3 jours), voilà... Je me dis que s'il tient vraiment à moi il finira par se manifester réellement, d'ici là bah je continue ma vie mais c'est dur :/
BY ludique
Oui, s'il n'en peut plus, il se manifestera, tu tiens bon, c'est vraiment rare qu'une personne arrive à maintenir un aussi grand silence radio. T'es bonne, ne lâche pas!
BY camelya
ludique a écrit :Oui, s'il n'en peut plus, il se manifestera, tu tiens bon, c'est vraiment rare qu'une personne arrive à maintenir un aussi grand silence radio. T'es bonne, ne lâche pas!
Avec lui j'ai été obligée, le plus long ces trois dernières années a duré 5 mois lol et il avait morflé mais comme il était avec quelqu'un à l'époque... Bref oui là je ne lâcherai pas t'inquiète ^^,
BY ludique
:-Bra

Comment tu agissais quand il revenait vers toi? Les trucs qui marchaient? Qu'il faisait qu'il se rapprochait après le SR ou en période SR?
BY camelya
Alors...

A chaque fois qu'on a été en SR c'est toujours lui qui a fini par craquer, l'année dernière c'était en moyenne à 2,5 mois / 3 mois.

Ce qui ne marche pas : répondre dès sa première tentative de recontact, c'est bon il est rassuré, mademoiselle l'a attendu pendant 3 mois et n'attendait que ça qu'il revienne lui parler... Lui répondre quand on est en soirée... Lui foutre la pression en lui demandant des comptes.

Ce qui marche à court terme : le faire courir, ne pas répondre à tous ses textos, lui répondre 3h après, 3j après (j'en avais fait un jeu en octobre, je répondais à ses textos tous les 2 jours, lui dès réception...), ne pas accepter de le voir quand il propose de le voir, l'envoyer chier en hurlant devant tous nos potes... (j'ai toujours pas compris qu'il soit revenu me harceler après ça...), etc...

Ce qui marche à long terme : ne pas lui répondre du tout et à durée indéterminée...

Le hic c'est que moi bah dès qu'on se recontactait on redevenait fous à d'écrire tout le temps, la moindre minute passée sans message de lui me rongeait, alors je n'arrivais pas à trop résister... Pour ça que la situation la plus confortable pour moi est le SR strict...
Enfin maintenant je ne lui répondrai que s'il a quelque chose d'intéressant à me dire !
BY ludique
Oui, je me souviens...vos guerres de sms, ça devait être fou! Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je vais essayer d'appliquer ça. Mais je le fais déjà naturellement, de plus en plus, car comme je crois moins en notre histoire, je suis une peu plus détachée alors, je réponds plus tard... L'autre jour, j'étais tellement occupée que j'ai répondu après 5 jours. Et tu sais quoi? Monsieur, pour la première fois, a répondu lui aussi au bout de 5 jours. Un hasard? Je ne sais pas...
Il ne faut pas tout interpréter non plus.
On verra bien.

On se redonne des nouvelles. Je comprends que tu fasses un SR strict. Mais ça doit être dur!!!

Ludique
BY camelya
Le principal c'est que toi tu supportes. Moi il m'a fait ça la première fois de répondre au bout de 2 jours comme moi, après il a répondu direct, je pense qu'il a réalisé que 2+2 = 4 donc réponse de la belle au bout de 4 jours au lieu de 2, aie ça fait mal loool

Brefff bon courage à toi !!!!!
BY ludique
Oui, c'est un jeu qui se joue à deux, tu as bien fait!

Bon courage à toi aussi!

à bientôt!

Ludique :-King
BY Vador8
Sans interdit, avec un ami. :) Sa copine est partie à Barcelone en voyage d'étude, du coup on s'est fait un truc entre mecs ! On nous a pris pour deux amoureux en couple homo, mais c'est pas grave. :lol:

Et toi Ludique, c'est allé ? :)

De mon côté, la phrase "ils reviennent toujours" est on ne peut plus vraie. Elle est revenue et m'a envoyé un message sur le forum où on est les deux pour me demander de mes nouvelles. J'ai répondu je crois avec grand détachement et presque froidement. Elle me reprochait de l'avoir bloquée sur FB, je lui ai dit que c'était pour ne pas l'enquiquiner si je commentais les publications d'amis en commun. Et depuis, re-silence radio. Et à nouveau incomplet vu qu'elle traine de nouveau sur cet autre forum.

Dans son message, y a comme un sous-entendu d'un voeu de reprise de contact. Elle dit ne pas être prête pour l'instant. Peut-être plus tard ? :) En attendant, je continue de sortir, de voir du monde, je me sens bien et... j'ai même un plan luc. :oops:
BY Vador8
AH MAIS LE CON !!! :x

J'ai fait un interdit ! Je lui ai envoyé un sms pour lui souhaiter un peu de bonheur. -_-
BY camelya
Vador8 a écrit :Elle me reprochait de l'avoir bloquée sur FB, je lui ai dit que c'était pour ne pas l'enquiquiner si je commentais les publications d'amis en commun.
Hello ^^ Mdrrrr moi au contraire ça l'enquiquine drôlement quand on commente les mêmes publications (40 amis en commun....) car du coup il ne voit pas ce que j'écris (et du coup j'avoue ça m'amuse drôlement de le faire... ^^;)

Euuuh pourquoi tu lui as envoyé ce sms???
BY Vador8
Je crois que c'est parce que je sais qu'elle ne va pas au mieux et que moi je suis un peu passé au-dessus de ça. Je n'ai pas envie de la récupérer. En tous cas pas maintenant. :lol: Du coup je me suis posé en ami. Bref, c'est pas grave. :) C'est assez drôle en fait, car j'ai tout à coup l'impression d'être passé dans la peau du largueur. :lol:
BY camelya
Si tu arrives à être aussi détaché, c'est tout bénef pour toi :) Justement ça marche encore mieux quand on arrive à inverser les rôles, et si en plus tu ne veux pas la récupérer pour le moment, que dire à part "bien joué" ^^
BY ludique
Je comprends Vador ton détachement, mais quand tu sentiras qu'elle va mieux, peut-être que tu changeras d'attitude... Nous sommes en montagnes russes. Quand on se détache, on se sent mieux, mais j'ai l'impression que ça finit toujours par nous rattraper...
Non?
BY Marko
ludique a écrit :Je comprends Vador ton détachement, mais quand tu sentiras qu'elle va mieux, peut-être que tu changeras d'attitude... Nous sommes en montagnes russes. Quand on se détache, on se sent mieux, mais j'ai l'impression que ça finit toujours par nous rattraper...
Non?
Faut courir + vite ;)

Mais oui, il faut peu de choses pour que ça nous rattrape ... du moment que ça ne dure pas trop longtemps, ça reste supportable, ou à peu près.
BY Vador8
Oui et non en fait. Oui, ça me fait encore mal, parfois. Mais ça dure de moins en moins longtemps. Et même si elle devait être heureuse, ça me semblerait vraiment mieux pour elle. Ça me ferait peut-être mal de la voir heureuse sans moi, et alors ? Je le suis sans elle. :lol:
BY ludique
Tu es sur la voie de la guérison. On n'a pas de nouvelles de Dalii. Elle va sûrement bien elle aussi. Faut croire qu'on évolue tous les trois!

L.
BY camelya
ptitenemo a écrit :Aujourd'hui je suis dans le doute, l'ex de mon ex m'a ajouté sur facebook...
:shock: elle t'a envoyé un message en même temps? Vous vous connaissez ???
BY ptitenemo
Non on ne se connait pas... Elle m'a ajouté sur facebook ce matin, et depuis j'attends de savoir ce qu'elle me veut.
BY ludique
Bonjour à tous!!!

Il me semble que l'on déserte le forum. Dalii, Vador, Ptitnemo? Comment allez-vous?

Je déménage dans une semaine sur la même rue que monsieur Ludique. Il m'a proposé son aide pour le déménagement, alors il est supposé être là cette fameuse journée. Je redoute le fait qu'il annule à la dernière minute (ah...les phobiques de l'engagement ont des difficultés même quand ce sont des petits engagements!). On verra. Puis, après, je retournerai en SR, attendant de voir la suite. Je suis ouverte à rencontrer de nouvelles personnes. Et je veux que la reconquête (s'il y a lieu) vienne de lui. Pas du tout envie de courir après lui... :twisted:

Je me détache un peu plus même si je ressens encore quelque chose pour lui...

À bientôt!

BY Vador8
Euh moi c'est vachement compliqué. :lol:

S.R. détruit, annihilé, zigouillé, inexistant ! On a repris contact légèrement et on s'envoie des messages privés régulièrement. Cela dit, il est clair que ce n'est pas de la reconquête et que pour le moment ce n'est juste pas possible. Elle m'aime encore (elle me l'a dit), mais ne s'imagine plus en couple avec moi. :lol: Et moi, ben pareil en fait. :lol: Du coup je ne suis de loin pas détaché, mais je profite de la vie quand même.

Et je ne peux rien brusquer. En fait, la situation est compliquée car elle n'est pas au super meilleur top de sa forme, genre plutôt sous anti-dépresseur que sous ritaline. Pour le moment c'est au point mort tant qu'elle n'ira pas mieux. Du coup c'est la friend zone et encore, parce que c'est de loin pas clair. Détendu, mais peut-être faussement.

Je fais court, mais c'est assez compliqué comme situation, et ça me touche énormément...
BY ptitenemo
Eh ben moi, mon mex m'a appelé mercredi. On a parlé 2h30...
Bien sûr comme je m'en doutais il m'avait bel et bien quitté parce qu'il avait des doutes par rapport à son ex! Bref après 4 mois à me dire que j'avais tord, qu'il ne se remettrait pas avec elle que ça serait une erreur, eh ben pour les fêtes de fin d'année ils se sont remis ensemble...Et comme prévu également ils se sont séparés peu de temps après...Bref il a encore foncé dans le mur et moi je lui ai dis qu'il n'était qu'un mauvais souvenir et qu'il n'y avait plus rien à espérer même pas un soupçon d'amitié entre nous...
BY ludique
Désolé pour le retard, j'avais tout plein de trucs à faire...

Vador, elle t'aime encore, c'est cool ça... Est-ce que tu t'attendais à ce genre de confession? Elle ne va pas bien. Elle a besoin de soutien, vous êtes en friend zone... Est-ce que tu crois que c'est la meilleure solution pour l'instant? Veux-tu la reconquérir?

Ptitnemo, tu as bien fait de lui dire qu'il est un mauvais souvenir... Il a dû trouvé ça difficile à entendre, mais c'est la vérité et tanpis, il t'a fait assez souffrir... J'espère que tu te portes mieux. Est-ce le cas ou cet appel téléphonique t'a démolie?

J'ai déménagé sur la rue de monsieur Ludique. Il m'a aidée pour le déménagement, était gentil et taquin. Je l'ai remercié. Depuis une semaine, pas d'autres nouvelles. Je suis en SR. Je ne veux pas faire les premiers pas et je suis têtue. Je ne ferai rien.

Des nouvelles de Dalii?
Ludique qui reprend force! :lol:
BY ludique
Bon, je n'ai plus de contacts sur ce forum...Personne ne me réponds, je vais tout de même raconter mon histoire, car cela me fait du bien.

Aujourd'hui, cela fait une semaine que je suis déménagée sur la rue de monsieur Ludique. Je suis en SR depuis 6 jours. Je vais tenir le SR. Je n'ai pas le choix. Je ne veux pas qu'il se sente oppressé par mon arrivée sur sa rue et je veux qu'il ait envie de me voir. J'aime mon nouveau quartier, me sens bien dans mon appart. Je trouve parfois difficile de savoir qu'il est sur la même rue et que nous ne profitons pas de cette proximité. Mais il ne voit sûrement pas les choses de la même façon!

Bref, ça va en général. Je n'ai pas fait mon deuil encore de cet homme-là. Je suis ouverte à rencontrer d'autres hommes, mais j'ai encore des sentiments pour lui.... J'aimerais tellement connaître l'avenir...

L.
BY Sharlya
Si si Ludique, je te lis encore moi!!!!!!!! :D

Je n'ai pas toujours le temps de te répondre mais je suis ton histoire avec intérêt!

Bon tant mieux si tu te sens bien dans ton nouvel appart..... Et je pense que tu as raison d'être en SR, il vaut mieux qu'il ne sente pas trop opressé, vu que vous habitez pas loin.... Vous aurez surement l'occasion de vous croiser par hasard, et peut être que....

On aimerait tous connaitre l'avenir! Mais ce serait sans doute ennuyeux de tout savoir à l'avance.... Je suis sure que tout ira bien pour toi, tu es quelqu'un de fort et tu as l'air d'être une fille bien! Crois en toi!
BY ludique
Merci Sharlya! À travers ton écriture, on sent que tu es une bonne personne... Tu réponds toujours gentiment aux autres. De la douceur, j'adore... Et toi, comment vas-tu?
BY ludique
Dur dur d'habiter la même rue...
Je savais que ce serait dur, mais là, ce matin, j'ai le moral à zéro.
Je ne sais pas comment je vais m'en sortir. Je souffre trop de son détachement vis-à-vis moi, de la distance qu'il met entre nous, toujours...

Il faut que je passe à autre chose.

BY Sharlya
ludique a écrit :Merci Sharlya! À travers ton écriture, on sent que tu es une bonne personne... Tu réponds toujours gentiment aux autres. De la douceur, j'adore... Et toi, comment vas-tu?
Merci c'est gentil...... :oops:

C'est normal de pas toujours avoir le moral..... En plus, en habitant la même rue, tu dois inconsciemment attendre de ses nouvelles plus qu'en tant normal.... Mais bon.... Je ne me souviens plus, mais est ce que tu avais tenté un nouveau rapprochement avec lui?

Pour moi, tout va bien.... Pas de nouvelles de mon ex, je suis à un SR dont je ne sais même le chiffre, lol, j'ai passé les 2 mois mais depuis j'ai arrêté de compter! :mrgreen: Enfin, je me sens bien, je m'amuse, je sors et je flirte!!! ;)
BY ptitenemo
Si Ludique, je te lis toujours, mais je prends des distances pour essayer d'avancer...
Courage, tiens bon! C'est sûr que d'habiter la même rue que lui n'est pas évident...mais tu dois tenir ton SR, continuer TA vie et avancer sans lui...quitte à ce que vos chemins se recroisent plus tard. Mais il ne faut pas y penser, penses qu'à toi, à ce dont tu as envie...essayes de nouvelles activités et prends ça pour un nouveau départ.
Je t'embrasse Ludique et tu sais que je suis là si ça ne va pas :bisou:
BY ludique
Merci à vous deux! Je reprends le travail aujourd'hui (j'étais en vacances), alors, ça va m'occuper l'esprit dans les prochains jours...

Merci d'être encore là, je croyais que plus personne ne suivait mon histoire.

Oui, il faut faire sa vie et garder espoir qu'un jour, tout ceci nous apparaîtra dérisoire...

Ludique
BY Vador8
Je viens vous faire un gros :bisou: à vous deux Ludique et ptitenemo et coucou à Sharlya !

Je ne passe plus trop, je prépare mes concours d'entrées et je fais beaucoup d'autres trucs... :? Je vais assez bien, même plutôt pas mal bien, du coup je suis très occupé. :) Et avec mademoiselle mon ex, ça se passe aussi toujours tranquillement. Je serai dans sa région mercredi, peut-être viendra-t-elle me voir, elle n'en sait encore rien. Pour le moment, pour répondre à ta question, la friend zone est le mieux pour nous deux pour l'instant, oui. Elle a effectivement besoin de soutien et... ce genre de confessions, je ne sais pas si je m'y attendais, mais elles m'ont touchées. Ça prouve qu'elle ne m'oublie pas. :oops: Quant à la reconquérir, non, pas pour l'instant, l'avenir le dira. J'ai d'autres aventures plus physiques à côté :oops: et j'en profite. :oops: Ouais, je suis un mec, désolé. :arrow:

Ludique, je te souhaite beaucoup de courage. Vivre près de lui ne doit pas être facile, mais sache qu'il est aussi très certainement effrayé par ça. Je te conseille de sortir assez souvent ailleurs pour te changer les idées. :wink:

À bientôt ! :-King
BY ludique
Merci Vador, tu sembles en pleine forme, ça fait du bien à entendre! Continue dans cette voie!

Pour ma part, j'ai peur de l'effrayer justement parce que j'habite sur la même rue. Peur qu'il me voit comme une menace. Enfin, peu importe, je fais mes trucs, et s'il me veut me voir, il me fera signe...

à +

Lud
Effectivement, j'ai tenu mon SR et il m'a fait signe hier. Faut croire que les hommes réagissent très bien au SR, je n'écrivais rien sur mon FB cette semaine... Le néant. Pas de statut. Hier, je suis allée porter ses outils sur son balcon arrière, afin qu'il comprenne que je n'avais pas besoin de le revoir pour lui redonner ses choses. (il m'avait prêté ses outils pour le déménagement).

Je m'endors tôt et j'entends le téléphone sonner chez moi à 22h. Je réponds. C'est..... Il me dit: tu es venue me faire une surprise (ses outils) et je réponds: ah.. oui.
Il me demande si je veux aller prendre un verre dans le coin. Je lui réponds (pour la première fois) que je commençais à travailler tôt et que c'était trop tard. Je lui ai dit qu'on se reprendrait... Ce à quoi il a répondu: oui, on se reprendra...

J'étais de bonne humeur au téléphone, sympa comme avec un ami. Est-ce que c'est comme ça qu'il faut agir?

Ludique
BY petitecritou
:-1 Ludique tu as assuré !! surtout ne le relance pas pr aller boire un verre ! attends qu il se remanifeste !! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! c est cool ! continues ton sr !
BY ludique
Merci!!!
Est-ce que tu crois qu'un refus va le faire reculer? Je n'ai pas l'intention de le relancer, j'ai simplement besoin qu'on me réconforte dans mon SR!!!
BY petitecritou
t inquiètes ca ne le fera pas reculer au contraire !! il va se dire : tiens elle est plus à ma disposition ?? m'aime t elle moins ? a t elle un next ? ......bref, le genre de question qu on se pose quand on a plus de nouvelle de son ex !!

alors rassures toi, il te l a proposé une fois il le refera ...y à pas de raison ...Mais ne sois pas pressée ....ne te manifeste pas ...continue ce que tu fais !

courage ...........
BY Sharlya
Yess! Trop d'accord avec petitecritou moi aussi!!!!!

ça va surement le faire cogiter, et essuyer un refus, lui donnera peut être envie de se bouger un peu plus! En plus, le fait que tu lui rendes ses outils sans le voir, il a déjà du se dire "ben mince, elle me pose ça comme sur le balcon sans venir me voir....super...." et obligé il a du cogité!
BY ludique
Merci pour vos réponses!!! C'est bon, je vais tenir mon SR. De toute façon, s'il a vraiment envie de me revoir, il va me relancer. Je sais qu'il ne le fera pas tout de suite, je le connais, il est très orgueilleux, alors il va attendre que je me manifeste...
Mais BANG. Ça n'arrivera pas.

Ce n'est pas toujours facile de tenir le SR, il faut être têtue, mais ce sont les meilleurs moments, quand on sent qu'on n'est pas en train de ramper devant l'autre... Courage à vous tous!!

Ludique
BY ludique
Plus j'y pense, et plus je me dis que c'est insultant de me proposer un verre à 22h...
Heureusement que j'ai répondu non. Ouf. Il pense encore que je suis à sa disposition? Ça m'enrage de penser ça...

Je suis frustrée aujourd'hui....

BY oupss
pfff pas facile à interpréter.......

peut etre veut-il etre ami?? j'en sais rien mais pour le savoir oui il faut continuer ton sr

courage
BY ptitenemo
Eh ben moi, c'est pas mieux...On s'est encore appelé cette semaine...On a reparlé de tout ça et il est incompréhensif...Il m'a dit qu'en août il était bien avec moi, qu'il pensait vraiment construire quelque chose avec moi...Eh 3 semaines après il me fait faire 600km pour le voir et me quitter parce qu'il n'y a pas "le petit truc". Si vous avez une explication, hésitez pas à me la donner parce que moi je ne comprends pas comment on peut être bien avec quelqu'un, penser à construire quelque chose avec cette personne et la quitter 3 semaines après...
BY ludique
Je ne sais pas quoi te dire Ptitnemo. Peut-être qu'il pensait réellement ces pensées... Laisse-le de côté, il n'est peut-être pas prêt pour une relation...Laisse couler.

Cet après-midi, je prenais un verre chez moi avec une amie.
Un appel de monsieur Ludique. Encore. Il me demande si j'ai envie d'aller jogger avec lui. Je lui réponds que je suis avec une amie, qu'il peut venir prendre un verre avec nous. Il est venu!!! Il entre chez moi et s'installe avec nous. Il est resté environ 1h3o. Puis, il part courir avec son ami. Le soir, je passe devant chez lui, car je voulais aller courir au parc. Il était sur son balcon. Il me dit: je t'ai vue! Je réponds: salut! avec un grand sourire... Il me dit: tu vas courir sans moi? Je réponds: eh oui. Il me dit: tu vas venir une autre fois avec moi? Je réponds: une autre fois!

Non, mais il cherche quoi? Mon attention? La chieuse en moi l'interpelle???
Je vous dis: pour avoir l'attention d'un homme, il faut: faire ses choses, faire sa vie, le laisser venir à nous, lui montrer que tout ne tourne pas autour de lui, mais que nous sommes tout de même charmer par sa présence. Sympa et indépendante, voilà le truc.

BY Vador8
C'est marrant, je ne l'aurais pas inviter à prendre un verre chez toi, à ta place. :)

Mais ça a l'air de bien se passer pour l'instant. Garde tes distances comme tu le fais, pour le moment, ça a l'air de bien fonctionner et ça te permet de rester détachée. ;) Vis ta vie pour toi ! :D

De mon côté, ça va, on discute beaucoup, c'est étrange, mais il n'y a ni reconquête, ni SR, plus aucune méthode et à court terme je ne souhaite rien de plus. :)
BY ludique
C'est drôle comment les choses peuvent évoluer... Tu n'es ni en reconquête, ni en SR, tu partages des trucs avec elle, mais sans aucun objectif...simplement le fait d'être ensemble vous suffit. J'imagine qu'on ne passe pas toujours par la phase reconquête...

Est-ce que je suis en phase reconquête?
Bref, je prends les choses comme elles viennent. Je laisse le temps passer et on verra.

À bientôt
BY ludique
Ce soir, j'ai peur. Peur de retomber. Que mes sentiments pour lui rejaillissent. J'ai peur qu'il prenne notre histoire à la légère... que je ne sois qu'une aventure pour lui. Je ne veux pas coucher avec lui tant que je ne sens pas qu'il s'attache d'une certaine manière. Je veux prendre mon temps. Ne pas précipiter les choses. Je ne connais pas ses intentions et j'ai peur qu'il soit un homme qui passe sa vie à douter et qui ne fonce pas. Je garde tout ça pour moi évidemment....ne lui en ferai pas part. Je n'ai plus envie de lui partager ce que je pense, ce que je ressens. C'est à lui de venir vers moi, c'est à lui de s'ouvrir. Moi, je ne fais pas d'efforts pour l'instant. Je suis en retrait. Un peu comme les hommes, quand ils se retirent dans leur caverne.

BY Vador8
Ces temps, je suis en baisse de moral, j'ai de la peine à faire ce que j'ai envie et dois faire...

Et quant à mon ex, bah... je suis un peu dans la même situation que toi Ludique. :? Alors même que je ne cherche pas à la reconquérir, je sais que j'ai peur de retomber amoureux et je trouve que j'en fais beaucoup trop pour elle. Je lui écris trop et elle pas assez. Peut-être en veux-je trop ? Du coup je pense repartir en S.R, ou en tous cas être plus distant. :( C'est si compliqué les histoires d'ex.
BY ludique
Oui, exactement comme toi. Je ne sais pas trop comment agir. C'est certain qu'il se rapproche, mais tout comme toi, je ne veux pas en faire trop. Je veux le laisser venir à moi, doucement, mais peur qu'il fuit à nouveau, quand je montrerai un peu plus mon intérêt. Il n'y a seulement que lorsque je lui laisse beaucoup d'espace qu'il s'approche de moi. L'équilibre est précaire entre le rapprochement et la distance. Je crois qu'il faut qu'il y ait des jours ou il n'y a pas d'emails ni de sms ni de téléphone pour créer le manque.

À ta place, je prendrais mes distances un peu. Pas trop. C'est certain que le largué doit en faire moins que le largueur dans la majorité des cas. On doit montrer notre intérêt, mais pas trop. Etre là, mais pas trop.

Difficile de doser. On se tient au courant...

BY ludique
Pas de nouvelles de monsieur depuis dimanche...
Je ne veux plus être dans l'attente, mais je n'y arrive pas... Je suis un peu découragée ce matin. Ça doit être la fatigue et un mélange de tristesse et de déception.

Bonne journée...

Lud
BY marionette5901
Salut ludique,

je ne veux ps être méchante mais j'aimerais te dire que ça me rend triste de te lire à chaque fois.
De voir que tu n'avances pas, que tu restes en perpétuelle attente alors que lui a plutôt l'air de juste s'amuser, jouer un peu un jeu de séduction qui lui suffit largement avec toi...
Je ne pense pas que ça vous mènera ou que ce soit malheureusement.
Et je ne dis pas ça pour te blesser mais je constate qu'à chaque fois qu'il te parle, tu attends qqch, tu espères à chaque fois y voir un signe de qqch. Et à chaque fois que tu n'as plus de nouvelles pendant plusieurs jours, tu retombes dans le même schéma de déprime.
BY ludique
Tu as parfaitement raison. Je suis consciente que toute cette histoire ne mène nul part. À chaque fois que j'essaie de passer à autre chose, je me dis: enfin, tourne la page, c'est fini, il n'y a pas d'espoir dans cette histoire, il revient vers moi, me téléphone, m'invite. Je sais que je perds mon temps et je deviens de plus en plus lucide: cet homme, bien qu'il soit d'agréable compagnie, ne fait rien pour moi...

Je dois abdiquer et laisser tomber...

Merci pour ton commentaire.
BY ludique
Je quitte ce forum. J'en ai marre d'étaler ma vie privée comme ça à des inconnus et de me rendre compte que cette histoire ne mène à rien. C'est encore plus désolant d'écrire cette histoire, de la partager, alors je préfère garder le silence.

Merci à tous ceux qui m'ont aidée. Bonne chance dans vos histoires qui, j'espère, se termineront mieux que la mienne.

BY marionette5901
Si tu veux tourner la page, rien ne t'empêches de venir ici t'exprimer :)
Mais malheureusement, je t'ai juste dis comment les choses ressortent quand tu expliques les petites discussions que tu peux avoir avec lui. A priori, il ne te voit que comme une amie dont il sait qu'elle est "accro" et qui le rassure quand il se sent seul...
Il doit sûrement beaucoup t'apprécier mais c'est tout, il a probablement une attirance physique mais il n'est pas amoureux et il y a peu de chance que ça vienne après tant de temps.
Mais en tout cas, tu n'es pas obligée de quitter le forum si tu en as besoin pour t'exprimer.
BY Vador8
Ludique, quoi qu'il t'arrive par la suite, quoique tu décides de faire, sache que j'aurai toujours une petite pensée pour toi...

Je suis aussi dans une situation où elle se refuse à avancer, ne sait pas trop ce qu'elle veut avec moi, c'est très bizarre. Ce week-end j'étais en voyage et je suis passé par un endroit qu'elle aurait adoré visiter. J'ai craqué et je lui ai téléphoné cinq minutes... :oops: C'était à la fois bien et très étrange, je lui ai dit que j'étais stupide de faire ça. -_-
BY Sharlya
Coucou ma petite Ludique.....

Il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, et je vois que ça ne va pas très fort pour toi..... Ton dernier message date de quelques jours déjà, j'espère que depuis tu vas un peu mieux....

Écrire sur le forum, permet de mettre de l'ordre à nos idées, à essayer de comprendre et d'avancer du mieux qu'on peut.... Ce n'est pas toujours évident mais ça fait toujours du bien...

il y a déjà plusieurs mois que tu convoites ce jeune homme, qui malheureusement n'a pas l'air de vouloir se décider.... Tu crois qu'il serait temps de montrer à ce cher jeune homme quelle femme super tu es et à quel point tu peux être heureuse sans lui?Mets lui un bon SR STRICT dans les dents, sors, amuses toi et fréquentes des autres garçons! Histoire qu'il comprenne que son petit jeu du chat et de la souris t'a usée et que tu mérites toi aussi ton bonheur aux bras de quelqu'un de bien.....

La vie est courte, et tu mérites ce bonheur! Alors zappes le! Fais ta vie, trouves toi un autre jeune homme et vis à fond!!!! Et puis, peut être qu'en te voyant avec un autre, il réalisera et comprendra! Qui sait???

Allé ma belle, accroches toi et va de l'avant!!!!!

Bisous tout pleins!!!!
BY ludique
Bonjour....

Merci à Sharlya et à Vador. Vous êtes gentils d'avoir pensé à moi et d'avoir écrit...

Désolée d'avoir réagi ainsi. J'en avais assez. Assez de raconter mon histoire pathétique. J'étais justement en train de me dire que je perdais mon temps avec cet homme indécis, instable, perturbé. Et voilà que je reçois ce message de Marionnette. Tu as raison, je perds mon temps avec cet homme. Mais, je te le dis, s'il était cohérent, constant, je prendrais beaucoup moins de temps à me détacher...Son comportement me place toujours dans le doute...et je perds mes moyens. J'ai toujours été relativement forte dans ma vie, mais cet homme, par son instabilité, me fait perdre pied.

Oui, cet homme n'est pas normal. Pourquoi? Marionnette, tu as raison quand tu dis qu'il n'est pas amoureux, qu'il m'apprécie et a une certaine attirance envers moi. Mais le problème se situe à un niveau plus profond. Il a de la difficulté à entrer en contact normal avec moi. Il n'est pas comme mes autres amis, qui maintiennent un lien constant. Quelques appels, demande de nouvelles... Il n'est pas non plus mon amant, car nous ne couchons pas ensemble depuis 6 mois. Il n'est pas mon amoureux non plus, car nous sommes loin de ce type de relation. Mais qui est-il dans ma vie? Il appelle toujours quand ma tête a décidé de décrocher, quand je me suis raisonnée à disparaître de sa vie.

Il veut qu'on garde un lien, mais ne fait rien pour le maintenir...ou apparaît de temps à autre... Et ce n'est pas une histoire de sexe, alors que vient-il chercher? Mon attention? Mon attention aux 14 jours? Vous y comprenez quelque chose, vous?

Au mois de janvier, je lui ai demandé ce qu'il voulait encore...je lui ai dit que j'en avais assez de ce jeu de chat et de souris, que je trouvais ça puéril et sans profondeur. Je lui ai écrit une lettre de 2 pages lui expliquant son comportement depuis le début de notre rencontre...que je ne comprenais toujours pas pourquoi il revenait toujours vers moi après une disparition. Mais, il ne comprend rien? Ne perçoit pas son attitude?
Il est con, névrosé?

Il faut que je coupe les ponts moi-même. Je sais que je dois le faire. Jamais il ne le fera.
En un mois, je lui ai envoyé 3 messages. Vous trouvez que je suis harcelante? Je fais si peur pour qu'à chaque fois il disparaisse? Expliquez-moi, car moi, je ne comprends pas ce que je fais pour mériter de me faire rejeter de la sorte à chaque fois.

BY Sharlya
Je ne sais pas vraiment ce qu'il cherche, c'est étrange son attitude en effet.... Mais tu ne dois plus chercher le pourquoi du comment.... Tout cela t'affecte et t'empêche d'avancer, c'est ce que je vois au jour d'aujourd'hui....

Tu n'es pas du tout harcelante, loin de là.... Seulement, son comportement affecte ta vie, et cela doit cesser... Comme tu dis, seule toi pourra arrêter tout cela... C'est ce que je me suis dis avec mon ex, et depuis que j'ai décidé de m'en sortir et bine je suis bien dans ma vie... On ne doit laisser personne influencer consciemment ou non nos vies... Tu passes peut être à côté d'autres occasions en restant "focalisée" sur lui....

Je comprends oh combien que ce n'est pas facile, ou plutôt facile à dire mais pas à faire.... Mais crois moi, j'ai souffert, j'ai ramé pendant un an et demi et le meilleur conseil que je puisse te donner aujourd'hui, c'est de penser à toi et toi seule, de te faire violence, de te dire encore et encore que tu mérites mieux que tu es une femme super et que tu dois être heureuse!
Sers toi de ce ras le bol que tu ressens pour te tirer vers l'avant et te donner l'impulsion de suivre une route sentimentale nouvelle....

Le ras le bol qui te gagne est positif dans un sens, c'est le signe que tu as envie de passer à autre chose, que le déclic est en toi et que ça doit cesser..... Alors vas y, lances toi! Et compte sur nous pour te soutenir! ;)
BY ludique
Oui, une attitude instable et je commence, comme tu dis, à en avoir ras-le-bol. Oui, c'est bon signe. Mais je ne dois pas rechuter. Car à chaque fois qu'il revient vers moi, il est gentil, taquin, il semble heureux de me voir, d'être avec moi. Et pourtant, après ces moments complices, il disparait. Et à chaque fois, ça me blesse, je ne dois plus le prendre personnel. Je crois que dois garder mes distances, comme tu dis, pour ne pas focaliser sur lui... Mais je reste lucide, j'ouvre les yeux sur les hommes. Seulement, il m'a fait perdre un peu le goût d'aimer tellement son doute et sa peur ont envahi notre histoire. Je dois refaire confiance...avec le temps, qui sait?

à bientôt...
BY marionette5901
Ludique, je comprends ton mal être par rapport à lui. C'est normal, surtout si c'est la première fois que tu croises un homme de ce type.
Mais tu sais, ce genre d'homme, il y en a beaucoup. Avoir une relation juste ambiguë leur convient jusqu'à ce qu'ils rencontrent la bonne.
Hors, la bonne, ils ne la feront pas attendre comme ça.
C'est pour cela que j'ai voulu te dire les choses car cela fait un moment que tu attends, que tu espères et que tu es à chaque fois déçue. Mais tu mérites mieux que quelqu'un qui fait des apparitions dans ta vie pour flatter son égo.
Tu ne comprends pas son attitude mais elle est pourtant très basique. Il flatte son égo, il prend de l'affection et une fois qu'il a eu ça, il disparaît. Tu dis que tu restes distante mais je pense que malgré toi, tu montres tout de même ton intérêt pour lui. Tu ne dois pas t'en rendre compte mais c'est probablement le cas.
J'ai croisé un homme comme ça un jour et il n'a pas cessé ce comportement tant que moi je n'ai pas décidé de tourner la page et que j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Et quand j'ai rencontré un autre homme, avec qui j'ai une relation plus stable (du moins, une réelle relation officielle), il a disparu et n'essaye plus aujourd'hui de prendre de quelconques nouvelles de moi. Je ne sais pas si celui que tu connais ferait la même chose mais il y a de grandes chances vu son attitude actuelle...
Tu mérites bien mieux que ça. Ce n'est pas ce que tu veux pour ta vie et je n'aimerais pas que tu te réveilles un matin, dans 5 ans, à te dire que tu as perdu du temps pour construire quelque chose de réel avec quelqu'un.
BY camelya
Coucou ludique et marrionnette...

Comme tu le sais ludique j'ai exactement le même sauf que moi ça fait 3 ans et demi qu'il ne me lâche pas, qu'il voulait, et puis non, etc... 11 ans qu'on se connaît, après son retour fracassant 5 ans après notre dernier contact, il était même persuadé qu'on était faits l'un pour l'autre... pour qu'au final il ne se passe rien. Bref. Et tu vois je suis enfin avec quelqu'un depuis fin novembre, et il ne me lâche toujours pas... Sauf que cette fois c'est moi qui mène la danse, depuis mon ultimatum j'ai respecté ma parole, je ne l'ai jamais contacté, mais lui depuis qu'il sait que j'ai quelqu'un il m'a déjà écrit 3 fois (sans réponse de ma part) et le connaissant je sais que ça lui a coûté un bras de le faire... Et je l'ai revu en soirée samedi (ça faisait 4 mois et demi qu'on ne s'était pas vus), il avait l'air super triste...

Après je ne sais pas c'est vrai que ces mecs sont des poisons pour nous... A part leur coller un SR à vie je ne vois pas ce qu'il y a à faire, ils n'avancent pas et nous empêchent également d'avancer...

Alors préserve-toi, n'attends rien de lui.

Courage :)
BY ludique
Allô vous deux!

Je comprends ce que tu veux dire Marionnette, il y a probablement quelque chose de mieux qui m'attend quelque part. Je dois passer à autre chose... Merci de t'inquiéter pou moi...

Je suis contente d'avoir ton témoignage Camelya...car oui, c'est le même genre de mec. Ça peut durer longtemps ce genre d'histoire. Tant que tu n'as vécu ce genre de relation, tu ne peux pas comprendre. J'ai vraiment l'impression que tu comprends ce que je vis et ça me fait un bien énorme.

La seule chose à faire, malheureusement, est de les laisser tomber. Il s'auto-sabote en quelque sorte...

Je continue mon chemin, cela fait bientôt une semaine que je n'ai pas donné signe de vie.

Courage à tous.

BY ludique
Mais Camelya, dis-moi, comment tu t'es aperçu qu'il était triste? Comment a-t-il agi avec toi? Et que crois-tu qu'il se passe dans la tête de ces hommes?
BY camelya
Huuum disons que j'ai remarqué quelque chose, déjà dans les soirées il a une attitude totalement différente si je suis là ou non... Si on se fait la gueule et que je suis là, il a une attitude plutôt "fermée" avec les autres aux soirées, si on est en contact il va bien et respire limite le bonheur (je te jure que j'ai constaté ça c'est vraiment dingue...).

En tout cas samedi, déjà tu sais on a beaucoup d'amis en commun, dont certains étaient présents, bah il n'est pas trop allé leur parler de la soirée (quand même un peu hein, pour garder bonne figure), alors qu'il ne connaissait qu'eux, il a passé presque tout son temps à parler avec un mec qu'il ne connaissait pas... Donc il n'était pas à l'aise du tout en ma présence. J'ai même une copine qui l'a trouvé très "sauvage" samedi justement... Et tu sais je l'ai bien senti, et j'ai vu qu'il n'était pas du tout heureux du fait que je ne lui parle plus et qu'il n'ait pas le droit de me parler (oui ça fait pitié on dirait un enfant puni, je sais...), on s'est retrouvés à faire le chemin du retour avec un couple d'amis, à 4 donc, et on ne s'est pas adressé la parole nous deux, autant te dire que la situation était pesante autant pour lui que pour moi, je sentais qu'il me regardait mais se retenait de parler (bah oui il avait pas le droit... et puis je lui avais foutu 3 vents avant cette soirée), je ne sais pas si nos amis ont remarqué (à la base ils ne sont pas au courant de notre relation, ou plutôt non-relation)... Enfin il n'était pas du tout en position de force ni en mode "je joue le mec qui va trop bien"... Jusqu'à son "salut" de dépressif quand j'ai fait la bise aux 3 en arrivant chez moi...

Je sais pas ce qu'il se passe dans leur tête, ça doit être un sacré bordel quand même...
BY ludique
Wow, changement de situation. Vous ne vous adressez plus la parole... Mais je comprends ta réaction. Il y a des limites à vivre dans le doute et le rejet. Tu ne peux pas vraiment faire autrement. À force de nous rejeter, on finit par les rejeter nous-même, à ne plus faire d'efforts pour eux, à ne plus leur donner autant d'attention. Bref, ils ternissent la valeur qu'ils ont à nos yeux. C'est triste, et je crois, moi aussi, que ça doit être un sacré bordel dans cette tête. Monsieur a publié sur son mur FB un texte sur les 5 regrets avant de mourir (dont d'avoir pris le temps d'exprimer ses sentiments...) étrange, non? Il est super sérieux ces temps-ci sur son mur.... Il semble constamment réfléchir. Mais bon, ce ne sont que des interprétations...

BY camelya
Oui tu sais on ne se parle plus depuis mon ultimatum du 11 novembre, "on tente ou on ne se parle plus à vie"...

Il avait accepté mais il ne peut pas s'empêcher soit de me contacter, soit de me lancer des sales piques sur fb (même bloqué c'est possible :D), soit de chercher à se faire remarquer quand je parle avec quelqu'un sur FB (toujours possible même bloqué... 1 an de blocage imposé, il maîtrise les ficelles, comme moi...).

Tu devrais virer Monsieur de tes amis FB voire le bloquer, pour ne plus être tentée d'aller regarder ses statuts. Depuis mai dernier je m'en félicite tous les jours :D
BY ludique
Tu es bonne, je ne suis pas rendue à le virer de FB...
Mais bon, peut-être que je vais le faire un jour...
Tu tiens bien ton SR. On peut dire que la situation évolue pour toi. Enfin, je crois que le fait que tu ne flanches pas démontre bien que tu ne veux plus de ce genre de relation...

:-Bra

Je vous redonne des nouvelles...

à +

BY Sharlya
Il avait accepté mais il ne peut pas s'empêcher soit de me contacter, soit de me lancer des sales piques sur fb (même bloqué c'est possible :D), soit de chercher à se faire remarquer quand je parle avec quelqu'un sur FB (toujours possible même bloqué... 1 an de blocage imposé, il maîtrise les ficelles, comme moi...).
Ah ouais? Comment c'est possible?
BY camelya
Bah... Quand tu bloques quelqu'un tu le vois pas et lui non plus... En théorie.

En pratique, tu peux quand même voir les "like" (dans les comptes) et si la personne a commenté (mais tu peux pas savoir quoi par contre) car elle s'affiche aussi dans les comptes (genre il s'affiche "5" coms, t'en vois que 2, ton pote se tape un monologue, t'as pigé qu'il n'est pas seul lol).

Et quand tu fais des coms sur un post d'un ami en commun, que tu te fais lyncher par la moitié de la terre (au moins :D) et qu'ex like un des coms contre toi alors que t'étais quasi la seule à parler (bah oui tout ce qu'il voit lui c'est "pas d'accord blabla", "+1 camelya")... y a même pas à interpréter, c'est très clair. Ya eu d'autres situations du même genre. En 1 an on est passés maîtres du jeté de piques (enfin surtout lui...) alors qu'on est invisibles pour l'un l'autre...
BY Sharlya
Ah oui... d'acc, je le savais ça, j'ai déjà remarqué avec mon ex aussi! :lol: Je pensais juste que peut être y avait un autre système....... lol
BY camelya
Ptdr non aucun autre :D mais c'est déjà pas mal ^^ c'est limite trop même car on peut quand même savoir qui va aux évènements, on peut se squizzer sur les coms etc :/
BY ludique
Après une semaine de silence de ma part, un message m'attendait vendredi soir de la part de monsieur Ludique sur ma boîte vocale chez moi (je n'ai pas de portable..). J'étais absente. Il m'invitait à un 5 à 7 chez lui vendredi soir...

Je croyais garder le silence, mais quand je suis revenue de chez ma soeur samedi matin (j'ai dormi chez elle vendredi), je l'ai croisé au loin, sur la rue. Il attendait son ami à l'extérieur. Moi, je sortais de l'auto de ma soeur. Il a crié au loin: allô!

Je ne savais pas qu'il m'avait vue sortir...On s'est salués de loin, m'a demandé si j'avais eu le message et il m'a dit qu'on se reprendrait...ce à quoi j'ai fait oui de la tête.

Je garde le silence.

BY Sharlya
Franchement, il sait vraiment pas ce qu'il veut ce garçon !!! C'est agaçant à la fin! ;)

Continues ton Sr, laisses le mijoter..... Tant qu'il ne sera pas prêt à s'engager ou du moins tant qu'il n'exprimera pas un reel désir d'avancement, laisses le dans son coin......

Bisous miss!
BY ludique
Agaçant, tu dis? Vraiment agaçant. Je le laisse dans son coin, évidemment.
Merci à toi de suivre mon histoire... Bizous également! :)
BY ludique
Coup de blues ce soir...
Ça va sûrement passer. Mais c'est tellement difficile quand on se sent dans cet état.
J'aimerais tellement que les choses soient plus faciles pour moi...

L.
BY nossica
Salut ludique,

c'est sur que ta situation doit être difficile à vivre.. tu es dans l'attente et j'ai peur que cette situation dure eternellement.. Il semble penser que tu as accepté d'être une amie et ne pas avoir bien conscience de tes sentiments a son egard.
après, on peut penser que toute les dernières situations où tu as su resté froide porteront bientot leur fruit, lorsqu'il aura vraiment compris qu'il risque de te perdre. Il faut que tu sois patiente, que tu attende encore une autre occasion où il te proposera une sortie que tu pourras encore ignorer. Mais j'ai peur qu'en refusant les occasions qu'il t'offre de le voir, il se lasse simplement, sans se poser les bonnes questions. Tu pense qu'il tien assez à toi pour ne pas accepter que tu sorte de sa vie?
la j'ai le sentiment qu'il va se détacher de toi progressivement et qu'un jour tu n'auras tout simplement plus de lien avec lui..
qu'en penses tu? Crois tu que celà puisse arriver?

Bref, peut être que tu devrais être plus radicale, en lui expliquant que tu prefère ne plus le voir que d'être son amie, que ca te fait trop de mal, le bloquer de fb...puis silence radio définitif.
Il faut que tu y reflechisse avant de prendre une decision mais pense a toi, ca pourrait te faire avancer.

Courage!
nossica
BY ludique
Merci d'avoir partagé ton point de vue...
En fait, je n'ai pas vraiment été froide les dernières fois quand il m'a invitée. C'est simplement que je ne l'invite plus, ne le relance plus comme avant. Depuis que je suis déménagée sur sa rue, il m'a invité 3 fois à faire des trucs, moi, une fois que je lui ai demandé s'il voulait venir courir. À chacune de ses invitations, c'est lui qui me dit qu'on va se reprendre... Mais je ne lui propose rien.

Je t'avoue que je ne sais pas si c'est la situation idéale. Je ne sais pas s'il va se lasser de toujours m'inviter....

Je veux le garder dans ma vie, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'applique le SR, mais je ne sais pas si c'est la bonne chose...
Ludique
BY nossica
je pense que tout depend comment lui te percoit. En etant passive, même si tu reste agréable, je pense qu'il va seulement penser que tu t'en fiche de lui. C'est un peu humiliant de proposer des sorties sans avoir de retour et je pense qu'il risque plus d'être ennervé qu'autre chose. Tu es un peu dans une situation intermediaire. Tu ne le rejette pas completement mais tu ne l'accepte pas non plus..
Resultat, toi, tu ne peux pas passer à autre chose et lui tu ne peux pas lui manquer...

Je ne sais plus si votre relation a été longue ou intense, mais si ca n'a pas été le cas, tu lui permet doucement de t'oublier, tout en douceur et peut être même de lui permettre de penser que c'est de ta faute si vous n'etes plus en contact..

Il faudrait que tu saches vraiment ce qui est le plus important pour toi: le garder à tout prix dans ta vie quitte a être son amie ou tenter le tout ou rien...

Choix très difficile! prend le temps d'y réflechir...
BY ludique
Tu m'as fait réfléchir aujourd'hui. Depuis quelques temps, je trouve que cette situation me pèse, en ce sens que comme je calcule et m'empêche de l'inviter ou de lui accorder de l'attention, je ne me sens pas moi-même et je ne tire rien de cette relation. J'ai l'impression que lui va se lasser de tout ça. Pas facile effectivement de tendre des perches et que moi, de mon côté, n'en tend pas vraiment...
Couper les ponts, pour moi, est difficile.
Alors, je crois que je vais arrêter de calculer. De toute façon, je n'ai plus rien à perdre dans cette relation.
Je vais jouer un rôle d'amie.
Pour te dire, nous avons sorti ensemble 3 mois (juillet à septembre). Et depuis, même si j'essaie de m'éloigner, il me relance toujours...

Ludique
BY nossica
D'un point de vue exterieur, j'ai en effet le sentiment que ton attitude actuelle te fais plus de mal que de bien et a peu de chance d'aboutir. Pour le fait d'être amie, j'ai seulement peur pour toi que tu t'enferme dans ce rôle en gardant l'espoir encore et encore qu'il se rende compte que tu es la femme qui lui faut et que tu passe a côté d'eventuelles autres histoires plus constructives... Et dès que tu deviens une vraie amie, revenir dans une relation de seduction est excessivement difficile..

Si c'est trop dur pour toi de tenter le tout pour le tout (ce que je comprends), je pense que tu devrais garder contact sans lui foutre aucun vent mais en gardant une certaine distance et en instaurant tj de la seduction. Tu ne dois pas être la bonne pote, c'est tue l'amour! mais ca risque d'être dur a gérer...
Commence comme ca, essaye de raviver la flamme, puis une fois qu'il sera encore plus attaché à toi, tu pourras toujours devenir plus distante, lui dire que tu vois plus en lui qu'un simple ami...et lui foutre un mega SR dans les dents!!!

mais surtout, regarde autours de toi, continue de rencontrer de nouvelles personnes et soit disposer à les laisser entrer dans ta vie si celles ci semblent plus motivées que monsieur ludique... On merite avant tout quelqu'un qui nous aime et qui ferait tout pour être avec nous!
BY nossica
mais avant d'anheantir tout tes efforts et de partir sur une autre ligne de conduite, attend quand même d'autres avis, de la part de personnes qui connaissent peut être mieux ton histoire que moi...
BY ludique
En fait, je calcule depuis quelques temps, essaie de passer à autre chose, mais il me relance quand je garde le silence. Alors, je finis pas ne tirer aucun profit de la situation... Si je suis distante, il rapplique. Si je suis fine, il est moins présent. Dans les deux cas, je ne suis pas bien. Il faudrait que je trouve le juste milieu...

Je ne sais pas comment agir avec lui.

Je vais tenter, sans être collante, d'être plus présente. S'il a peur et fuit, j'aurai l'heure juste. Je saurai que pour lui, je ne suis pas une amie, mais quelqu'un qu'il veut garder à distance et reprendre quand il le veut... Tu comprends?

Je n'ai plus rien à perdre, rendu ou j'en suis...
BY ludique
Quelques heures plus tard, me voilà qui change d'avis...
Je n'ai pas envie d'y donner trop d'attention. J'espère que vous n'allez pas me juger, mais j'ai parfois l'impression que je vais devenir folle. Cette relation me rend dingue dans le sens ou, peu importe ce que je fais, j'ai l'impression de mal le faire, de ne pas être à la hauteur. Si je suis trop gentille avec lui, j'ai l'impression que je le regrette toujours après et si je suis distante, il se rapproche, mais au final, ça ne mène nul part.

svp Ne me jugez pas. J'ai tellement de difficulté à garder la tête hors de l'eau ces jours-ci.

C'est un homme ambivalent. Je le sais. Je le sais aussi que je perd mon temps. J'ai de la difficulté à tourner la page....

Je souhaite que les choses s'arrangent avec le temps.
Ludique
BY ludique
Merci Bluemoon. Je suis allée lire sur les hommes ambivalents. Ça fait un bien fou. Ils décrivent le comportement ambivalent de mon ex, je comprends mieux pourquoi il agit comme ça avec moi....

Quand on reconnait que l'autre a un problème (moi aussi, j'ai mes blessures...), ça fait moins mal. En fait, ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule à vivre ce genre de relation à la fois malsaine et satisfaisante. Le fait qu'il se tienne loin de moi m'empêche d'avoir peur également... Et quand il se rapproche de moi, après que j'ai ressenti l'angoisse qu'il m'abandonne, ça me fait du bien.

C'est quand il est distant que je trouve les moments difficiles. C'est là que ça devient malsain. Mais comme je sais qu'après cette période de distance, il tient à maintenir un lien, j'ai toujours cette conviction qu'il va revenir vers moi, alors je ne décroche pas.

C'est un pattern répétitif, une façon bien bizarre que l'on a d'entrer en relation.
Vivez-vous ce genre de truc également?

Ludique
BY bluemoon
Je ne suis même pas allée si toi que loin dans mes recherches, je devrais sûrement ;) J'ai encore une certaine "confiance" en mon ex, mais il a des problèmes qui ne sont pas mes miens, en tout cas sur lesquels s'il ne veut roin faire, je ne peux plus grand chose. Je sais qu'il a des sentiments pour moi, certainement très forts, mais maintenant on fait quoi ? On ne peut pas vivre à leur place.
Alors, même si je sais ô combien c'est difficile, il va falloir avancer, tu ne crois pas ?
BY ludique
Oui, on n'aura pas le choix, effectivement, d'avancer. Parce que ce genre de relation se bâtie sur un terrain stérile, peu propice à l'évolution.

Ma raison me dit d'avancer. Ne t'inquiète pas. Il y a longtemps que j'ai compris le pattern. Mais c'est plus fort que moi. Beaucoup de difficultés à me défaire de ce lien... Et pourtant, il est fragile malgré tout.

L.
BY bluemoon
Courage à nous ! Entre le "vrai" ou le "faux" SR, j'ai l'impression qu'on a tenu bon. C'est eux qui n'assument pas? Donc, à quoi bon ? Autant avancer, non ?!?
Bon, d'accord, j'essaie de me convaincre aussi là ! :mrgreen:
Ta dignité, il n'y a que ça qui compte ! :P
BY nossica
Je comprend tu hesite entre les differentes options qui s'offre à toi, c'est un choix délicat! surtout n'entreprend aucune action avant que tout soit plus clair dans ta tête.
Je ne pensais pas que lorsque tu etais distante, tu sentais qu'il se rapprochait et que lorsque que tu etais plus presente il s'eloignait. Si c'est le cas, ca change tout! je ne te conseillerais pas de te rapprocher si tu sent que ca le fait fuir.
Il faut que tu sache si déjà il a conscience de tes sentiments. Et prend en compte les raisons de la rupture pour guider le comportement que tu doit avoir.

1er choix: si tu le sent vraiment attaché à toi, qu'il connait tes sentiments et que la rupture et lié au fait qu'il ne veut juste pas d'une relation=> SR strict pour lui faire prendre conscience qu'il va te perdre et continue ta vie sans être dans l'attente (et rassure toi, c'est facile de renouer contact par la suite, a condition que tu ne sois jamais désagréable...)

2ème choix: il n'est pas vraiment attaché, il ne veut vraiment plus de toi en tant que copine, il n'a pas bien réalisé que pour toi s'etait différent et il a rompu parce que tu ne lui plaisait pas=> reste presente sans être sa pote! instaure toujour de la seduction. Il faudrait que tu le reséduise, comme si tu repartais a zero...

Toi j'ai l'impression que c'est: il est vraiment attaché à toi, il n'a pas saisi l'ampleur de tes sentiments et il a juste peur d'une relation=> SR strct en lui expliquant au préalable que c'est trop dure pour toi.

Bref, il faut que tu t'adapte a la situation et toi seul sait ce qu'il faut que tu fasse. Mais je pense que tu ne peus pas rester comme ca si la situation te fait autant de mal...

Courage, courage
BY ludique
Salut Nossica!

Merci de prendre la peine d'écrire... En fait, c'est un mélange des deux situations. Je lui plais, il est attaché à moi, car il continue à maintenir un lien depuis 6 mois malgré certains de mes SR... Mais il n'a pas conscience des sentiments que j'ai pour lui et je ne crois pas qu'il veut m'avoir comme copine. Sinon, il serait plus présent, non?

Je crois que c'est un homme ambivalent, pas prêt à sauter dans le monde des adultes, dans le vide. Il veut vivre sa vie de célibataire encore, pouvoir séduire une fille quand ça lui plait, ne pas avoir de concessions à faire. Oui, je lui plais et je le sens. Mais peut-être que sa peur et son doute continuel (tempérament, problème affectif, ambivalence...je ne sais quoi) l'empêche d'aller vers moi plus fréquemment et plus profondément. Quelques jours avant qu'il ne me propose son amitié, il m'a écrit: je crois, moi aussi, que nous sommes faits pour s'entendre. Je crois en notre chimie et folie. Puis, il m'a proposé son amitié...

On ne couche pas ensemble depuis 6 mois, malgré le fait que nous habitons la même rue...depuis 1 mois. Il y a une complicité qui est encore là, des petits regards...Je sens que je lui plais encore. Seulement, il ne se passe plus rien concrètement. Peut-être ne veut-il pas enclencher une relation de peur que j'ai mal?

Peut-être se doute-t-il de mes sentiments?

Je vais encore réfléchir un peu avant de prendre une décision.

BY nossica
Le problème c'est que les sentiments ne suffisent souvent pas! il faut aussi avoir la même vision de la vie, les même projets, les mêmes envies... Ce que tu lui propose lui fait peur et tu resteras impuissante face à ca.
Toi, tu veux une vraie relation, solide et durable avec lui alors que lui semble ne surtout pas vouloir s'attacher, se sentir libre... Je suis sure qu'il a des sentiments pour toi mais pour vraiment tomber amoureux, il faut le vouloir et il n'a pas l'air de le vouloir. C'est frustrant, car tu as le sentiment de passer à côté de ce que tu rêve avec un homme qui te fait rêver pour un rien. Et pourtant, ce qui vous sépare est énorme et tu n'y peux rien. Vous n'avez pas la même vision des choses.. A lui d'évoluer ou a toi d'accepter une pseudo-relation avec lui ce que je te déconseille evidemment...

Surtout ne perd pas trop de temps à attendre. Laisse le pour le moment, repart à la recherche de ce dont tu rêve et peut être lorsqu'il aura fait un travail sur lui il reviendra. Tu ne peux pas le faire à sa place...
BY Sharlya
Coucou Ludique!

Je suis trop désolée j'ai manqué ton coup de blues..... Je crois que je ne recois pas tout temps les notifications.... Desolee encore.... Décidément, ces temps ci, ce n'est pas facile pour toi.....

Cependant, je ne peux qu'approuver les conseils que l'on a t'a donné (nossica et bluemoon), leur point de vue est très intéressant! Et les conseils tops....

Y a des périodes où le moral n'est pas la et où on rumine beaucoup.... Tu as de l'affection pour lui, on le sens bien... Mais comme tu dis, cela fait six mois que d'une certaine façon, tu l'attends.... En vain..... Je ne peux que réitèré mes conseils passés, prnses à toi, créer le déclic chez lui en usant de ta beauté et de ton charisme sur d'autres garçons, fais le regretter de ne pas ètre avec toi! Zappes le un temps de ta vie et quo sait, peut être que la il comprendra? On comprend souvent les choses quand tout est nous semble perdu et trop tard....

Bisous bisous!
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 17