Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je vais essayer de raconter mon histoire de manière rapide.

ça faisait 9 mois avec mon copain. Relation passionnelle, fusionnelle. 200 sms par jours. Très amoureux tous les deux. On connaissait nos familles respectives, on a voyagé beaucoup. On a vécu ensemble rapidement (il a repris le bail de mon coloc) mais tres vite j'ai senti qu'on n'avait pas pris le temps et que vivre ensemble si vite ne m'allait pas trop. Il a souffert de cette décision, a déménagé, mais finalement avait l'air content et me disait même qu'il y avait plus de folie depuis qu'on vivait à nouveau séparés. On partait même ensemble au Canada dans 10 jours. On s'est toujours beaucoup pris la tête car il travaille dans l'horeca du soir. Que j'ai parfois eu du mal à gérer toutes ces soirées de semaine et de week end sans lui. Mais on s'engueulait puis on riait. C'était fou. Par contre, il était très en mode "engagement emmenagement, mariage" et moi j'étais plus en mode "on prend notre temps" mais j'étais très amoureuse donc aucune raison qu'il s'inquiete. Les problemes ont commencé quand j'ai décidé de partir 3 mois a Londres en tant que fille au pair pour mon anglais (puis c'était mon reve de partir un peu a l'étranger). Il ne l'a pas supporté. Il a vu ça comme une traitrise, il pétait des plombs, disait qu'il ne le supporterait pas. Pourtant, on se serait vus 3 week ends par mois et je pense que 3 mois c'était pas la mort.

A part ça tout allait bien. Mais il est devenu patron de son propre établissement... et bam. A peine ce truc commencé, il me quittait du jour au lendemain et me laissait tomber pour le Canada. Il ne pouvait pas gérer son nouveau statut de patron et notre relation. Alors que j'étais la femme de sa vie 2 jours avant. ça été la pire épreuve de ma vie. On partait au Danemark 2 jours plus tard, on avait plein de projets,... je n'ai rien compris. Il m'a dit qu'il avait une baisse de sentiments aussi... Les soucis ont commencé. 4 jours plus tard il revenait en pleurs chez moi, se rendant compte de son erreur. On a repris 4 jours. Mais je le sentais a nouveau distant... et bam a nouveau il me quittait. De nouveau, j'étais anéantie...

Depuis, un jour il est "cool", un jour degueulasse, froid, distant. Il m'a laissé comme une merde dans les moments où j'avais besoin de lui. On s'est revus 2 fois. Il m'a embrassé, m'a dit qu'il savait qu'il regretterait, que j'étais exceptionnelle.. il m'a aussi dit qu'il avait attendu pendant 9 mois que je lui dise que je voulais m'engager, que c'était l'homme de ma vie... et qu''il était frustré de voir que ça n'arrivait qu'a la rupture. Je me suis battue pour lui, mais il ne voulait plus rien entendre. Je suis sous somnifère, j'ai perdu 5 kg car je ne m'alimentais plus. Il s'en foutait. Repondait a mes sms tous les 4h

Son discours est le suivant (et ça n'a pas aidé): "tu es surement la femme de ma vie, tu étais la bonne, j'ai tout gaché a cause de mes ambitions professionnelles, je t'aime, tout me manque, je pense à toi tous les jours, je pense au mariage et aux enfants avec toi, je trouverai jamais mieux mais là je me construis, et je n'ai pas de place pour toi". Fin son discours quand il l'assume.. un jour sur deux... Puisque ça ressemblait plus à un discours de "je reviens" que de "je regrette". Il a sorti le meme discours a ma mere "Nos destins sont liés, je l'aime encore, c'est surement la bonne mais pour le moment je dois me construire. Dans 2 ans on se retrouvera peut etre". bref, comment ne plus reconnaitre son ex... l'homme extra qu'on pensait qu'il était.

J'ai eu un déclic après une énième journée à le voir nier mes sms. J'ai envoyé un long message correct disant que j'avais enfin accepté la rupture, et que j'étais désolée d'avoir été harcelante mais que j'avais été incapable de faire autrement. Puis qu'on devait couper les ponts. Il n'a pas répondu a ce message (envoyé dimanche).

Mais par contre depuis j'ai des sms... ce jour la il disait "fais attention a toi", je lui ai dit d'arreter de me voir comme un oiseau blessé. Que j'étais une femme et qu'il avait arrêté de me proteger le jour où il m'avait quitté. Il m'a répondu 8h plus tard. 3 sms de suite "Je veux juste que tu sois heureuse, tu le mérites tant", "tu n'es pas une ex banale", "j'ai beaucoup ouvert mon coeur" (euh... non). Je n'ai pas répondu. Hier matin, il m'envoi a 8h du mat (alors que jusqu'a maintenant monsieur me répondait pas avant 14h..) qu'il allait appeler un entrepreneur pour un trou qu'il avait fait dans un mur chez moi. Alors que la veille je disais bien qu'il devait régler ça avec mon pere plus avec moi. Puis la journée fut ponctuée de plein d'sms:

- "tu peux répondre tu sais"
- "Oh t'es chiante dis ! tu pourrais répondre"

il a commencé a m'appeler 4 fois de suite

- "Tu peux au moins répondre, rien n'empeche que je m'inquiete !!!!!!"
- "c'est bien les gens s'inquiètent pour toi et tu n'en as rien a foutre.... grande preuve de maturité de la femme que tu prétends etre"

j'ai répondu : "tout va bien tkt"

puis il a continué à m'appeler a m'envoyer des sms:
- "tu peux répondre au moins... a part si tu es accompagnée.... dis le moi"
- "Ah bah t'as pas perdu de temps... allez enjoy :D "

j'ai répondu "je suis a la foire avec mes potes... je peux pas repondre a tes appels"

il a renvoyé: "Allez cool pour toi". J'ai pas repondu. Et bam ce matin de nouveau:
" Bon pourquoi tu ne réponds même plus au strict minimum c'est bon la je pense??"
et vient de me renvoyer "Bon bah dis moi au moins la raison pour laquelle tu ne daignes plus répondre ..."

Je ne sais pas quoi penser. Je lui ai dit hier qu'on coupait la pont et lui meme me disait encore vendredi qu'il fallait plus se parler. Pendant 3 semaines il me répondait tous les 20 ans. Mais c'est vrai qu'il a toujours voulu maintenir ce lien entre nous... négativement mais n'a jamais voulu couper et là je me demande: est-ce de la fierté, une question d'ego? Après les 3 semaines que je viens de me prendre... il voit que je m'envole alors a-t-il la haine? mais en meme temps il n'a jamais voulu supprimer ce lien entre nous... et cette version qui dit "je t'aime mais j'ai pas le temps". Il m'a quitté vraiment du jour au lendemain sur base d'une petite dispute relative a son travail... se rend-t-il enfin compte des conséquences?

Dois-je continuer a nier en bloc ou répondre de temps en temps? Et que répondre a son dernier message: ""Bon bah dis moi au moins la raison pour laquelle tu ne daignes plus répondre ...""

Merci à vous. Je sors enfin la tete de l'eau grace a ce SR.

Salut Erica2000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
comme tu l'as dit il te voyait comme un oiseau blessé, tu lui a répondu que non tu ne l'es pas. alors il a continué à t'envoyer des sms parce qu'il ne s'attendait pas à ta réaction.
de façon plus général il blablate beaucoup et te sort des discours (tu es la femme de sa vie etc) mais n'AGIT PAS dans le même sens. alors l'hypothèse la plus plausible c'est que tout simplement il veut te garder sous le coude. il sent que petit à petit tu lui échappe et il cherche à te faire revenir. mais il ne faut pas se lerrer. s'il voulait vraiment avoir une relation sérieuse avec toi, il ne t'aurais pas envoyé ce type de texto. il t'aurait demandé clairement de te voir, de parler, etc. là il réagit comme ça parce que son égo est blessé et il ne peut pas concevoir que tu a digéré la rupture et que tu avances.
Et surtout à la lecture de tout ça mais il est étouffant !

C'est lui qui part en cacahuéte et se permet de te mettre une telle pression, tiens ton SR, prends tes distances, son attitude parait néfaste.

Tu peux lui dire que vous avez pris une décision et pour votre bien respectif ça serait bien de s'y tenir.
c'est un peu ce que je lui ai dit.. je vous mets la "fin" de la conversation.

il m'a envoyé "putain c'est dingue maintenant que j'arrive a trouver un équilibre par rapport à nous, tu nies. Je te tends la main et tu me craches dedans, t'es grave!".
Je lui ai répondu que je ne souhaitais aucune amitié.
Il m'a répondu : "c'est pas de l'amitié, c'est le respect que tu m'as demandé d'avoir envers notre relation. Apparemment c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais"
J'ai a nouveau répondu qu'on souhaitait de la distance tous les deux donc que je voyais pas de quoi il vouliat discuter soudainement alors que le respect il ne l'avait pas souhaité jusque mainteant.
Et la bam.. Il dit que prendre des nouvelles c'est la moindre des choses (ah c'est nouveau) et qu'il veut qu'on aille boire un verre avant le canada que ça lui ferait plaisir.
J'ai evidemment refusé, en disant encore une fois que je ne voulais pas d'amitié, qu'on s'était mis d'accord la dessus, et que c'était malsain. Que je lui souhaitais d'avancer. Pour lui, ce n'est pas de l'amitié mais "deux ex qui se sont aimés et se respectent", et il n'y a rien de malsain la dedans. J'ai encore répondu que l'histoire était terminée, que rien d'amical n'était possible et que je voulais passer a autre chose.

Dernier sms de lui "t'es chiante vraiment ! ça c'est immuable :p"

Je n'ai plus répondu .... Parfois j'ai tellement l'impression qu'il pourrait revenir, que tout ça n'est qu'une crise. Et parfois, d'etre face à un manipulateur qui ne ressent plus rien... et il joue sur les 2 tableaux.

Je viens de m'engueuler avec ma mère qui supporte plus de m'entendre parler de lui. Je me sens super mal aujourd'hui... ce dernier sms super détaché n'a surement pas aidé :( :( Je suis perdue un jour sur 2 et il revient toujours à la charge... pour rien au final.
ben ecoute ça dépend si t'as envie de le faire chier ou pas
si oui alors tu peux lui répondre en lui disant: Nos destins sont liés, je t'aime encore, t'est surement le bon mais pour le moment je dois me construire. Dans 50 ans on se retrouvera peut etre" :lol:

bon en tout cas, au delà de la rigolade tu vois bien que ce mec s'est quand il veut, comme il veut, et si tu refuses il t'harcele te cours derrière et t'accuses de tout ce que LUI MEME fait. je ne sais pas si c'est un manipulateur mais en tout cas c'est surement quelqu'un qui ne penses qu'à son propre bien être au détriment du tien. il y a plein d'hommes bienveillant, et compréhensifs. celui là n'est pas fait pour toi!
Je sais et un jour sur deux j'arrive a le penser... Mais quand je vois tous les témoignages sur ce site c'est dur... pour beaucoup de gens, il y a des crises avant la rupture. Des tromperies. Des doutes. De la distance. Dans mon cas, c'était juste le bonheur. Il paraissait fou amoureux. Jamais je n'ai vu une once de doute. Deux jours avant la rupture tout était encore normal. Mais ce travail d'indépendant/de patron l'a complètement changé.... Et je n'arrive pas à comprendre ce qui lui passe dans la tete pour péter un plomb et passer de fou amoureux à ça.. ma psy m'a expliqué que c'était quelqu'un de possessif qui ne supportait surement pas l'indépendance que j'avais voulu avoir via mon projet à l'étranger... Des ruptures j'en ai connu. 6 en tout. Mais toute avait plus ou moins un sens (ça n'allait plus, j'avais quitté juste avant, tromperie). La, je suis tombée d'une falaise. Et je ne sais pas comment me relever d'un truc si brutal alors que tout allait bien, et que jamais je n'aurai pensé que le 19 juillet, j'en serai là où j'en suis.

Je pensais même pas ça possible ce qui m'arrive, surtout pas avec ce mec tellement amoureux ...
Inévitablement, ma confiance en moi, ma manière de me voir s'est modifiée. Et j'ai ce trou béant qui ne se referme pas même quand je vais 10 fois mieux... Car je n'arrive pas a comprendre. Et jamais je ne comprendrai cette brutalité et ce changement de comportement/cette décision prise en 2 putains de jours... et evidemment, au lieu de me dire que c'est lui le fou, je me dis que j'en valais juste pas assez la peine et qu'il s'en est rendu compte...
ta psy t'as donné la clé: possessif qui ne supporte pas l'indépendance. alors relis ton post du début: c'est évident que ça n'est pas venu du jour au lendemain même si toi tu ne le voyais pas. tu as à maintes reprises cherché ton indépendance et à chaque fois il réagissait. rien de brutal mais c'est allé crescendo.
amoureux il est mais avec un homme possessif qui est étouffant, tu ne peux pas construire quelque chose d'équillibré. à chaque tentative d'indépendance de ta part, il va réagir mal. moi aussi d'ailleurs je l'ai bien noté: dès que tu lui a dis que tu n'es pas le petit oiseau blessé et que tu peux te débrouiller toute seule (donc le message c'était je suis indépendante) il est revenu à l'assault. il te veux completement dépendante et ça à long terme c'est invivable.
J'ai toujours cet espoir débile qu'il revienne, qu'on reprenne tout à zéro.... Je n'avais jamais aimé comme ça en six relation. Au bout d'un an, toujours avoir cette passion, ces papillons dans le ventre... Moi qui me lasse si vite. Puis cette complicité, ces rires, cet amour du voyage. Il s'occupait super bien de mon neveu, faisait des trucs avec mon père, m'a soutenu, et surtout qu'est-ce qu'il m'a fait rêvé... restos, romantisme, surprises, diners.... Fait-il parti de ces gens qui peuvent se rendre compte plus tard? Avec tout ce qu'il m'a dit à moi, a ma mere... que j'étais la bonne, mais pas le bon timing... Je me dis que cette histoire de fille au pair ça valait surement pas le coup a coté de lui. Maintenant, je n'ai plus aucune envie d'y aller...

Et quelque part, j'ai tellement de colère car le prince charmant s'est transformé en crapaud... Qu'il m'a brisé moi, nos superbes moments... je le hais d'avoir cassé cette magnifique histoire .... et j'ai des sursauts en me disant "mais merde t'as rien fait toi!!! c'est lui le malade qui ne sait pas gérer sa jalousie depuis le début et qui te fait vivre les montagnes russes sans raisons et qui t'a laissé alors que vous étiez complémentaires".

Dur dur les chagrins d'amour, mais celui là est le plus puissant surtout que j'ai 24 ans et je pensais plus pleurer comme ça, plus jamais... courage à tous :(
sandstorm a écrit :ben ecoute ça dépend si t'as envie de le faire chier ou pas
si oui alors tu peux lui répondre en lui disant: Nos destins sont liés, je t'aime encore, t'est surement le bon mais pour le moment je dois me construire. Dans 50 ans on se retrouvera peut etre" :lol:

bon en tout cas, au delà de la rigolade tu vois bien que ce mec s'est quand il veut, comme il veut, et si tu refuses il t'harcele te cours derrière et t'accuses de tout ce que LUI MEME fait. je ne sais pas si c'est un manipulateur mais en tout cas c'est surement quelqu'un qui ne penses qu'à son propre bien être au détriment du tien. il y a plein d'hommes bienveillant, et compréhensifs. celui là n'est pas fait pour toi!
Je vote pour cette réponse :-))))
Erica2000 a écrit :que j'étais la bonne, mais pas le bon timing... (
ça n'existe pas le bon timing: ce sont des excuses de la part de quelqu'un qui n'a pas la volonté de faire les efforts nécessaires.
Erica2000 a écrit :Je me dis que cette histoire de fille au pair ça valait surement pas le coup a coté de lui. Maintenant, je n'ai plus aucune envie d'y aller... (
quelqu'un qui t'aime te soutiendras toujours dans tes démarches. ne sacrifie jamais tes rêves pour quelqu'un même si tu en ai follement amoureuse.
Erica2000 a écrit :Et quelque part, j'ai tellement de colère car le prince charmant s'est transformé en crapaud... Qu'il m'a brisé moi, nos superbes moments... je le hais d'avoir cassé cette magnifique histoire .... .(
il n'a pas brisé vos moments. vos moments tu peux les garder comme un beau souvenir.
Erica2000 a écrit :et j'ai des sursauts en me disant "mais merde t'as rien fait toi!!! c'est lui le malade qui ne sait pas gérer sa jalousie depuis le début et qui te fait vivre les montagnes russes sans raisons et qui t'a laissé alors que vous étiez complémentaires".(
oui exactement, c'est lui qui depuis le DEBUT a sapé les fondements de la relation petit à petit, mais avec les montagnes russes pleins les yeux tu ne le voyait pas et c'est normal.
allez courage! tu vas y arriver!!!!
Aujourd'hui je n'ai plus eu de nouvelles de lui. Finalement, je ne sais plus ce qui est mieux. Il me manque a crever depuis 2 jours. J'ai tous les flashs maintenant. Tout me revient, comme si j'avais souhaité tout enfuir jusque maintenant.
Et c'est super douloureux :(

Je déménage, donc ça m'occupe, et je pars de cet appartement où il a vécu ça me soulage.
Mais dès que je suis assise, tout me revient. La tristesse, la colère, les doutes, les pleurs, l'incompréhension, son indifférence, nos moments, notre dernier moment "normal" dans le métro quand il m'a crié je t'aime quelques jours avant la rupture.. et ça fait mal.

Je pars 6 semaines au canada puis 3 mois a Manchester. J'espère que cette séparation par de km sera radicale et m'aidera a aller mieux!
Bon le jeu a recommencé comme hier...

lui: "Toi Bonjour !" (c'était un petit délire entre nous car il parlait comme ça a ses clients et je trouvais ça toujours ridicule. "Non ce n'est pas un sms d'amitié mais un sms pour avoir des nouvelles de ta personne :) :) :) Ce soleil, je l'avoue, me fait penser à toi".

Il a renvoyé 'Si ce message t'a fait sourire (et je suis sur que c'est le cas), daigne au moins me répondre stp :) et si il te ne t'a pas fait sourire, daigne aussi me répondre pour me dire que c'était pas drôle :p"

il a renvoyé après " t'es grave quand même :) :p"

et maintenant : "Ah ouais... c'est vraiment la guerre.. pfff"

tout ça en 3h sans réponse.

Alors je sais pas si je dois continuer le SR (parce que je vous avoue que je l'aime encore et j'aimerais qu'il revienne... malgré tout. Ou au moins qu'il se rende compte de son erreur) donc continuer le SR peut le rendre fou j'imagine. Mais j'ai peur aussi qu'il finisse par prendre comme un manque de respect mon silence.. c'est pour ça que jusque maintenant je répondais de temps en temps.

J'hésitais d'ailleurs à lui répondre là : "Tu m'as quitté, donc maintenant on ne doit plus se parler. C'était ton choix alors arrete de vouloir me culpabiliser"

Car merde... je comprends plus rien moi. Je lui ai dit dimanche matin dans un long mail gentil que j'acceptais la rupture mais que j'avais besoin de distance. Hier je l'envoi chier toute la journée en disant que je veux rien de cordial, rien d'amical... Plus de contacts. Et aujourd'hui il continue.. donc est-ce que c'est toujours son ego qui parle la? Ou alors il commencerait à etre un peu deg, a douter (j'ai toujours vu notre rupture comme une grosse crise plutôt qu'un truc réfléchi... le gars a pété un plomb du jour au lendemain...)

Help :(
Bonjour, ton projet de sms n'est pas mal, mais. "J'ai été quittée et j'ai pris la décision de ne pas te parler". Du coup tu ne parles que de toi, et de tes décisions . Le on doit ou on ne doit pas n'est pas bon, toi aussi tu assumes ta décision de ne plus lui parler.

Pareil, pour la suite : "je ne me sens pas coupable de ne pas vouloir te parler puisque j'ai été quittée."

Tu vois le schéma ?

En ne parlant que de toi tu lui montres que toi tu assumes tes décisions. Lui il fait ce qu'il veut et libre à lui de penser ce qu'il veut de toi.
Bonjour Erica

A lire ses sms à ton silence, et ce changement de ton - de pensées - en à peine 3 heures de temps, je le trouve particulièrement " spécial " quand même cet homme...

Et si tu lui as dit à plusieurs reprises que tu avais besoin de distance, que tu ne souhaitais rien de cordial, plus de contacts, et qu'il continue, c'est qu'il est dans l'incapacité de t'écouter... je trouve ça " grave " pour ma part... et il me semble que oui, c'est plus son égo que son amour pour toi qui parle là - pour répondre à ta question. Et je crois que s'il doutait, il ne l'exprimerait pas ainsi, parce que ce qu'il fait, ce n'est pas exprimer des doutes...
Quelque part ça me fait plaisir qu'il court. Mais c'est quand ça devient des reproches que ça me saoule. Il commence à me saouler à se poser en victime et c'est pour ça que j'ai envie de mettre les points sur les "i" en prenant ainsi le risque qu'il court plus .. et Oui j'assume y a de l'ego. Mais quand on se sent minable et plus bas que terre... on peut aussi un peu être incorrect :p
Il est en panique et s'excite sur ses textos...C'est toi qui décide quand tu "sens" qu'il est calme et serein si tu as envie de lui parler ou non.
Or là, il n'est pas réceptif. Il est devant son ego et cherche à te faire craquer en passant par tous les états possibles "amoureux, colère, reproche"
Ne bronche pas, reste impassible. Une pierre. Tant qu'il est en mode foufou panique.
quoi que tu réponde le but à lui c'est de reprendre le contact. parce qu'il sait que tu pars. alors à mon avis il ne faut surtout pas répondre

ps: oui il veut te faire culpabiliser. tu le sais. mais inutile de lui le dire.
et ça continue...

"t'as raison, continous comme ça, soyons morts l'un pour l'autre l'autre ! Triste"

Le mec est harcelant, virulent. Tout ce qu'il me reprochait... sauf que moi je lui ai tout expliqué. et je ne l'ai pas quitté et laissé pleurer chaque soir en ne bouffant et ne s'abreuvant plus...

Je crois que je suis tombée sur un sale type.. :/
finalement j'ai décidé de faire la morte. Qu'il s'excite tout seul. Il est pas tout seul dans sa tete
On sent clairement que perdre le contrôle ne lui réussit pas... ces voyages à l'étranger vont te faire du bien Erica...

Et je trouve que tu as eu une attitude plus que claire et correcte avec lui concernant ce que tu voulais...
oui tu lui as tout expliqué, maintenant il sort l'artillerie lourde pour te faire culpabiliser et joué à la victime alors que c'est LUI qui a rompu
surtout maintenant ne cède pas parce que si te le fait il n'arretera JAMAIS de te harceler quand bon lui semble et en fonction de ses humeurs.
ne cède pas!
Hello à tous!

Bon ben le harcelement a un peu continué sur forme de culpabilisation ... voici la liste:

-" Si c'est une vengeance c'est dommage vraiment... :( "
- " Tu voulais des réponses par rapport à ce qu'il s'est passé et maintenant que je suis à même de te répondre, tu n'as pas le respect de me répondre"
- " Tu m'avais que si j'étais pas bien je pouvais te joindre !!!! Moi dès que j'avais du temps dans mon boulot, je te le donnais et toi tu ne m'accordes par une seule réponse " (ce qui est faux. Il m'a laissé comme une merde pendant 3 semaines à me répondre quand il daignait le vouloir".

Je n'ai rien répondu of ourse.

Et cette nuit je reçois encore ça:

" Tu fais chier, j'avais juste besoin d'une main tendue, petit coup de blues, ne crois pas que ça a été et que c'est le plus évident pour moi, même si la responsabilité m'est due.. Bonne soirée"

Ce dernier sms m'a mise en colère. "Coup de blues". J'ai passé presque un mois complet sans manger, a pleurer, a déprimer, a le supplier de m'accorder de vraies explications... et Monsieur n'a qu'un petit coup de blues? Et oui justement c'est lui qui m'a quitté! Si il est mal et qu'il n'assume pas, il a qu'a aller voir un psy!!!! Mais il s'attendait à quoi?? Il pensait que j'allais rester à sa botte?

Bref, du coup j'ai répondu 3h plus tard (j'ai très mal dormi.. chaque nuit je rêve qu'il me quitte encore et encore c'est affreux) : "C'est ta responsabilité, justement. Je n'ai plus à être là pour te consoler car c'est toi qui est parti. Je suis désolée. Bonne nuit"

et qu'est-ce que ça m'a fait du bien d'etre dans la position du "fort". Que ce soit à moi d'etre désolée :D (et encore mais au moins de le dire genre je le pense)
Ben je ne sais plus trop..

Mais quand il m'a quitté je lui ai dit tout ce qu'il avait attendu de moi avant. J'étais prete a m'engager, a prendre un appartement avec lui.. Je lui ai dit que je serai plus compréhensive par rapport à son travail, que j'accepterai ses horaires, que désormais j'avais tout compris

Et a part me dire "ça me fait mal que tu t'en rendes compte que maintenant", "j'aurai voulu que tu t'en rendes compte avant", "Moi c'est toujours ce que j'ai voulu avec toi".. Ben il n'a jamais fait de pas vers moi. Comme dit avant, il est revenu pour mieux repartir...,et vendredi il est "revenu virtuellement" si je puis dire, pareil, pour mieux repartir le lendemain...

Et ses "nos destins sont liés, là jai besoin de me construire professionnellement, mais c'était la bonne et j'espere qu'on se retrouvera", franchement.... je suis pas un bouche trou. Je suis pas a mettre de côté... Je soupçonne un côté manipulateur chez lui. Et possessif.. d'ailleurs ce'est ce que ma psy m'a dit. Il supportait pas l'idée que je parte a l'étranger. Parce que ça cassait notre fusion.. et du coup il a préféré couper parce que les possessifs peuvent se lever et bam... c'est tout ou rien, la fusion ou la séparation. Il ne supporte pas les tentatives d'indépendance..

Mais bon la je rationnalise... j'ai toujours cette impression de parler d'un étranger. C'est pas l'amoureux que j'ai tous ces mois qui se décarcassait pour moi.. :( Là il ne pense qu'a ses besoins a lui mais a aucun moment il me dit que je lui manque ou quoi. ça reste très distant. On dirait qu'il parle a un pote
à lire les messages de ton ex j'ai le sentiment qu'il recherche toujours la même chose (et tu l'as très bien vu) se sentir plus fort que toi (c'est toi qui a besoin de consolation, d'explications etc) alors que lui est fort et s'en sort bien. tant que tu reste dans le silence et la distance, il a le sentiment que c'est toi qui est forte, et c'est quelque chose qui le ronge. c'est pour cela il cherche à reprendre contact avec toi pour inverser les choses. et pour arriver à son but il tend des perches (donner des explications) assaisonné de tentatives de culpabilisations (tu veux te venger, tu ne réponds pas à ses messages qu'il n'est pas bien et que tu lui avais promis d'être là pour lui etc). tu l'as bien ressenti et ta réponse est très bonne. ta rage aussi est bien justifiée puisqu'il ne se soucie que de lui même. mais surtout tu as compris que quoi qu'il arrive vous ne pourrez pas dialoguer pour le moment et qu'il est inutile de garder un contact pour le moment. ton voyage te ferra le plus grand bien :)
Salut Erica,

Personnellement, de ce que je comprends de cette situation, c'est que vous êtes tous les deux un peu perdu dans cette spirale qui devient de plus en plus malsaine.
Honnêtement, pour votre bien à tous les deux, je pense qu'il est nécessaire que vous coupiez les ponts pour un certain temps.
Je sais que quand on a des sentiments pour qqun, c'est souvent très dur de savoir faire la part des choses et de bien réagir, et de plus on est du genre à trouver le temps très long, mais sache que c'est l'émotion qui veut ça.
Des fois il est important de prendre du recul assez longtemps pour mieux rebondir et repartir sur des bases saines. Une fois que tu auras fait le deuil de ce passé, tu seras en mesure de savoir ce qui est vraiment bon pour toi.

Ne crois pas que tu es seule, que sans lui rien ne va aller, dis-toi qu'il existe de nombreuses personnes qui peuvent être là pour toi et t'apporter de l'amour (je ne parle pas d'un nouveau copain). Entoure-toi de belles personnes et avance pour toi.
Si tu construis qque chose de bien, tu auras forcément toute l'attention que tu mérites.

J'espère que tout ira bien pour toi, il faut se soutenir dans ces situations mais surtout il faut croire que ça va finir par passer, il n'y a pas de raisons. Il y a bien eu un avant lui où tu étais bien dans ta tête, et il peut donc y avoir un après lui ! Courage :)
Bon il devient méchant....

"Sache que je n'ai pas besoin d'etre consolé, ma vie est top mais je me disais bien que tu étais ce genre de personne, ça ne m'étonne pas"
"Je serai aussi ce genre de personne alors, ne t'inquiete pas"

Ouaw. La ça fait mal
Ça fait mal parce que tu le laisses faire. A la limite le bloquer ça lui servira même à lui... Et surtout à toi.
Encore faut-il s'écouter soi même pour se dire :ça ne me convient pas donc stop. Et faire taire son ego qui a des relents de vengeur,forcément.
Erica2000 a écrit :Bon il devient méchant....

"Sache que je n'ai pas besoin d'etre consolé, ma vie est top mais je me disais bien que tu étais ce genre de personne, ça ne m'étonne pas"
"Je serai aussi ce genre de personne alors, ne t'inquiete pas"

Ouaw. La ça fait mal
au contraire Erica... il continue dans le MEME registre: il est fort, toi tu es faible, pas besoin de toi, toi tu as besoin de lui.
il devient méchant car il voit que sa rhétorique ne produit aucun effet sur toi. alors en plus comme il est pas très rusé (ou trop dans l'affect pour avoir une distance) au lieu de changer de discours, il continue alors même qu'il voit que ça échoue.
ne t'inquiéte pas pour lui, il dit ça car il est blessé dans l'ego, il ne s'attendait pas à ce que tu sois si forte. Bravo Erica, et ne cède pas à ses petites manipulations
etpourtant a raison, s'il continue comme cela il serait peut être judicieux d'envisager de le bloquer (pour le moment) pour que tu es la paix que tu as besoin. parce que c'est toi qui a le plus souffert dans cette rupture. il a décidé de rompre, à lui d'assumer ses choix.
Il me manque tellement... c'est dur. Il était cet élément qui illuminait ma vie. J'ai pas des super rapports avec ma famille, et j'ai des amis mais bon... Plus des potes que des amis d'ailleurs. Et personne a qui parler en ce moment. Je me fais engueuler a chaque fois que j'ose dire qu'il me manque. A chaque fois que je pleure.

Tout me ramène à lui et je donnerai tout pour que ma vie redevienne comme avant. J'arrive à me dire qu'hier j'aurais du lui répondre. Et quelque part je me dis que ça n'aurait servi à rien. Car a aucun moment il ne parle de moi, de nous, de nos moments, de notre relation... Je ne sais pas ce qu'il ressent, je ne sais pas à quoi il pense. Mais je me hais de l'aimer. Alors que lui a souhaité tourner la page. Je ne suis pas épanouie sans lui et c'est horrible de se dire que maintenant cette vie qu'on n'aime pas vraiment a perdu son côté magique qu'il pouvait apporter.

Bref, désolée, j'ai vraiment pas le moral aujourd'hui. Un jour sur 2 je ne l'ai pas. Un jour sur 2 je suis Wonder Woman. Je vois ma psy lundi heureusement...
Bon,

j'ai finalement renvoyé un mail expliquant bien qu'il devait arreter de me faire passer pour la méchante. Qu'il devait comprendre que si je coupais les ponts c'était pour avancer. Pour aller mieux. Que c'était pas contre lui, mais pour etre heureuse comme il me le souhaitait. Sa réponse me fait plaisir et m'effraie à la fois (je me méfie de lui très fortement...)

"Je pense que tu ne saisis pas toujours mes intérêts quant à l'envie de garder contact... Retourner ensemble directement n'est et n'était pas une solution, mais réapprendre à se connaître et se re-découvrir avec toutes ces nouveautés et ces évènements passés aurait été le plus intelligent. Je t'ai quand même dit et bien fait comprendre que j'ai pris de la distance et qu'il y a eu séparation mais avec de l'amour !!!! Je ne t'ai jamais caché que je t'aimais toujours".

Voilà, je suis soulagée.. effet pansement (tapez moi, j'aimerais etre forte.. pfff et ne plus l'aimer).
Mais j'ai peur. Le silence radio aurait-il fait réfléchir Monsieur ? Cela fait 5 jours que je suis en SR et que son comportement a changé. Ses mots aussi.... Mais il m'a fait tellement mal. Il m'a tellement déçue... Je ne m'imagine rien, je vous rassure. Mais rien que de lire "je t'aime toujours"...ça me rassure car j'avais peur qu'il soit déjà ailleurs...

Au final, je me fais peut etre avoir. Mais peut-être que non... Jusque maintenant je refusais d'imaginer qu'il ait pu réflechir... car j'ai peur de souffrir... Mais si tout le monde restait sur sa colère, serions nous sur ce site? :(
Oui c'est clair que j'oublie rien... pfff

Il me dit maintenant qu'il veut qu'on se voit pour recréer du lien, voir si on peut réessayer... et voir si ce que je lui disais (que j'etais prete a faire des concessions) était vrai..

Je me dis qu'une rencontre c'est le mieux pour discuter.. mais j'ai pas envie de revenir de ce rdv détruite alors que j'ai fait un beau parcours... je lui ai demandé qu'on discute d'abord par téléphone..

merci a vous tous!
Mais c'est plutôt bien ce qu'il t'a dit je trouve, si c'était juste pour jouer il ne s'exprimerait pas ainsi.
Il a l'air d'avoir lui aussi pris du recul et il semble vraiment tenir à votre relation. Après c'est vrai que c'est lui qui est parti donc c'est normal que tu te mefies. Si tu n'es pas encore prête à le voir que tu te sens encore trop fragile demande lui de te laisser du temps?
Oui ça parait positif ...

« Le détachement m’a juste permis de faire le point et de me rendre compte que j’ai besoin de partager ces nouvelles expériences. Pas avec n’importe qui ».
« Je me suis caché beaucoup de choses nous concernant, tu sais, j’ai mal estimé notre attachement commun »
« J’ai du mal à me projeter sans toi… je pense que ça résume tout »
« Oui je suis toujours amoureux de toi !!! Tu fais chier !! »
« Ma situation professionnelle ne suffit pas a mon bonheur, il manque quelque chose, quelqu’un… »
« Il n’y a pas une musique qui passe sans que je pense a toi… j’ai été tellement egoiste dans notre relation que ça m’en a étouffé moi-même… je t’aime ça je le sais mais cette putain de fierté a pris le pas sur mes sentiments qui au final se révèlent être assez dingues… »

Mais j'ai peur... car il est déjà revenu une fois pour repartir (mais bon c'était après 2 jours de rupture ici y a eu un silence radio et du temps). Mais aussi car maintenant on m'a parlé de "manipulateurs", de gens qui peuvent vraiment aller loin ...
Dans tous les cas je pense accepter de le voir pour discuter... Je verrai directement si il est redevenu lui meme. Sinon ce sera une décepion de plus.. je commence a m'y faire..

Mais je pense proposer qu'on se remette ensemble après le canada... avant ça risque de tout me gacher
si tu souhaite le faire d'accord
par contre ne surtout pas proposer de se remettre ensemble après le canada. parce que tu ne sais pas comment les choses vont évoluer jusqu'à ton retour, parce qu'il est mieux de construire les choses petit à petit sans grandes promesses :)
Bonsoir Erica

Vois le avant de partir - ça pourra te donner un aperçu de l'homme qu'il est oui - puisque tu dis qu'il a changé dernièrement. Et fais tes voyages, réalise ton rêve de jeune femme au pair et à ton retour vois ce que tu es devenue, ce que tu veux vraiment. Pars sans rien lui dire.
Attends avant de lui parler de vous remettre ensemble. Il t a parlé de votre besoin de vous redecouvrir mutuellement alors tu peux lui dire que c'est ce que vous allez faire. Ne te mets pas de pression en envisageant que vous vous remettiez ensemble, comme tu es remplie de doutes ça va te polluer et ça risque de faire tout capoter.
Et tu as raison d'attendre ton retour du Canada de toute façon et même si tu pouvais repousser votre entrevue à son retour ça serait encore mieux...
Ses paroles ont l'air sincères et réfléchies. Une personne qui joue ne reconnaît pas ses torts comme ça (ou sinon c'est effectivement un très gros manipulateur mais dans ce cas hormis la fuite tu n'as pas d'autre solution que de prendre le risque).
sandstorm a écrit :moi j'ai comme l'impression qu'il va faire marche arrière maintenant. mais bon c'est un ressenti et il y a de fortes chances que je me trompe.
Qu est ce qui te fait penser ça?
S'il fait marche arrière maintenant au moins elle saura quoi faire cela dit...
crevette2a a écrit :
sandstorm a écrit :moi j'ai comme l'impression qu'il va faire marche arrière maintenant. mais bon c'est un ressenti et il y a de fortes chances que je me trompe.
Qu est ce qui te fait penser ça?
S'il fait marche arrière maintenant au moins elle saura quoi faire cela dit...
je sais pas, et c'est pour cela que je parle d'impression. c'est juste un sentiment que j'ai que ce mec là il est ni stable, ni réglo, ni quelqu'un sur qui on peut compter.
Ces deux dernières semaines j'ai assisté à un retournement de situation intéressant. Un ami qui sortait depuis presque un an avec une femme encore mariée l'a quittée, il n'en pouvait plus d'attendre qu'elle quitte son mari de ses atermoiements et du fait qu'elle revienne toujours sur ses engagements. C'est un homme qui malgré un physique avantageux n'a pas confiance en lui et il est très sérieux pas du tout coureur enfin un type bien globalement. Et bien elle a débarqué chez lui ce we en lui disant qu'elle avait tout avoué à son mari, à sa belle famille, bref tout ce qu'il voulait.
Et bien maintenant que c'est fait il est limité dégoûté parce que finalement il commençait à passer à autre chose et qu'il comptait s'amuser cet été. Pourtant je peux vous assurer qu'il était vraiment très très très amoureux d'elle, il en parlait tout le temps et après l'avoir quittée il était au fond du ttrou. Maintenant s'il la quitte alors qu'elle vient de tout lâcher pour lui il va passer pour le vilain et pour une personne pas stable...
Tout ça pour dire que parfois les choses ne sont pas aussi simples enfin c'est l'impression que ça me donne.
crevette2a a écrit :Ces deux dernières semaines j'ai assisté à un retournement de situation intéressant. Un ami qui sortait depuis presque un an avec une femme encore mariée l'a quittée, il n'en pouvait plus d'attendre qu'elle quitte son mari de ses atermoiements et du fait qu'elle revienne toujours sur ses engagements. C'est un homme qui malgré un physique avantageux n'a pas confiance en lui et il est très sérieux pas du tout coureur enfin un type bien globalement. Et bien elle a débarqué chez lui ce we en lui disant qu'elle avait tout avoué à son mari, à sa belle famille, bref tout ce qu'il voulait.
Et bien maintenant que c'est fait il est limité dégoûté parce que finalement il commençait à passer à autre chose et qu'il comptait s'amuser cet été. Pourtant je peux vous assurer qu'il était vraiment très très très amoureux d'elle, il en parlait tout le temps et après l'avoir quittée il était au fond du ttrou. Maintenant s'il la quitte alors qu'elle vient de tout lâcher pour lui il va passer pour le vilain et pour une personne pas stable...
Tout ça pour dire que parfois les choses ne sont pas aussi simples enfin c'est l'impression que ça me donne.
vilain et pas stable? NON! il lui a répété et répété de faire le nécessaire mais la dame ne l'a pas fait parce qu'elle pensait qu'elle aurait tout selon ses propres intérêts. il en a eu marre et il est parti et il a tres bien fait!
Ah ça oui il a eu raison mais justement comme il est quand même retourné avec il va finir par se prendre ça dans la tête... Selon comment elle va présenter les choses aux amis communs par exemple tu vois ce que je veux dire? Ça va être "attends tu fais ce qu'il te demande en ultimatum et après il te largue ? C'est un instable ce type il ne sait pas ce qu'il veut!"
alors il n'a qu'à parler aux amis communs avant que celle ci en parle, s'il s'est décidé de rompre définitivement

et puis plus généralement on n'entretient pas une relation avec quelqu'un pour le qu'en dira t'on.

de plus elle a annoncé à son mari qu'elle le quitte mais ne l'a pas encore FAIT. alors ce n'est qu'au stade du dit et n'est pas acté. d'autant plus qu'il soit probable qu'elle lui a dit ça pour le faire revenir alors qu'elle n'a rien dit à son mari. ton copain crevette devrait d'abord s'assurer qu'elle l'a bien annoncé à son mari. sinon le reste se sont que des scenarios
On essaie de lui dire mais comme hier soir on est sortis et elle était là et pour la première fois ils s'affichaient en tant que couple j'imagine que ça le rassure... Je suis d'accord avec toi sinon bon il paraît qu'elle a quitté sa maison et vit chez ses parents, moi ça m'étonne un peu mais bon.
Ce qui me frappe le plus dans cette histoire est qu'il avait l'air tellement amoureux d'elle et depuis qu'elle est revenue il se dit qu'il passe à côté de deux très belles filles qu'il vient de rencontrer... curieux comme réaction quand même
il a mal fait ton copain. il aurait du d'abord s'assurer qu'elle est vraiment partie et ensuite seulement reprendre la relation.
là s'il passe pour un connard ça sera pas parce qu'il en a eu marre d'être l'homme de l'ombre, et a décidé de rompre (parce que là tout le monde aurait compris) mais parce qu'il s'affiche avec elle en couple après qu'elle est quitée son mari alors même qu'il n'est pas sur de vouloir être avec elle. pas malin de sa part!
il est aller à l'arrache sans trop réflechir. ça na rien avoir avec de la fiabilité mais à une confusion mentale et sentimentale qui est normale après une rupture surtout quand on a un retournement de situation de ce type là.

maintenant il n'a qu'à espérer qu'elle regrette et retourne chez elle et son mari
Erica2000 a écrit : 21 juil. 2016, 19:23 Oui ça parait positif ...

« Le détachement m’a juste permis de faire le point et de me rendre compte que j’ai besoin de partager ces nouvelles expériences. Pas avec n’importe qui ».
« Je me suis caché beaucoup de choses nous concernant, tu sais, j’ai mal estimé notre attachement commun »
« J’ai du mal à me projeter sans toi… je pense que ça résume tout »
« Oui je suis toujours amoureux de toi !!! Tu fais chier !! »
« Ma situation professionnelle ne suffit pas a mon bonheur, il manque quelque chose, quelqu’un… »
« Il n’y a pas une musique qui passe sans que je pense a toi… j’ai été tellement egoiste dans notre relation que ça m’en a étouffé moi-même… je t’aime ça je le sais mais cette putain de fierté a pris le pas sur mes sentiments qui au final se révèlent être assez dingues… »

Mais j'ai peur... car il est déjà revenu une fois pour repartir (mais bon c'était après 2 jours de rupture ici y a eu un silence radio et du temps). Mais aussi car maintenant on m'a parlé de "manipulateurs", de gens qui peuvent vraiment aller loin ...
Dans tous les cas je pense accepter de le voir pour discuter... Je verrai directement si il est redevenu lui meme. Sinon ce sera une décepion de plus.. je commence a m'y faire..

Mais je pense proposer qu'on se remette ensemble après le canada... avant ça risque de tout me gacher
Bonjour Erica,
J'espère que tu vas bien ! Je me permets de t'écrire (quelques années plus tard... je ne sais pas si tu es encore dans les parages) car j'ai lu ton post (et toutes les réponses) et je vis une situation très similaire avec mon ex (il a en tout cas exactement les mêmes attitudes que le tien).
Je voulais donc savoir où tu en étais depuis, si tu avais mieux compris son attitude etc. car moi je suis vraiment désemparée.
Merci beaucoup !!