Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Cerise888
Bonsoir sandstorm ! Ravie que tu sois encore sur mon post :)

" aie aie aie ça sent le gars qui cherche à se sentir important en t'interrogeant sur ton ressenti sans pour autant dire quoi que se soit sur le sien. parce qu'il n'es pas attaché et il tu ne lui manques pas; "

Mais grave! Dès le début j'ai l'impression qu' il fait ça, et ce dès le 1er rdv, en me demandant par exemple si je le trouvais beau (j'ai trouvé ça tres arrogant de sa part) ou le pourquoi je le voulais comme plan cul genre "tu aimes mon kiki c'est ca ?"
Toujours à chercher des fleurs...

"sincèrement Cerise pourquoi tu restes dans cette "relation"?"

Je m'attache à cette relation car c'est mon coeur qui veut mais mon cerveau il veut pas... Et je penses avoir un problème en moi, qlq chose qui n'est pas encore "ajusté" et je pense que c'est la dépendance affective. Comme l'avait très bien détecté deux autres postants de ce forum vers la page 2

Ce n'est meme plus une relation. Pas de contact depuis maintenant 9 jours. Voilà je sens juste que j'ai été la fille là pour rebooster son ego pendant que sa tendre était en vacances, il voulait surement savoir qu'il plait encore (en plus il m'a dit qu'il doutait qu'elle ai une relation avec son ex pendant ses vacances). Et moi ba j'ai pris les restes, en profitant de ma rupture avec mon ex..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
Cerise888 a écrit : 27 sept. 2020, 23:12
" aie aie aie ça sent le gars qui cherche à se sentir important en t'interrogeant sur ton ressenti sans pour autant dire quoi que se soit sur le sien. parce qu'il n'es pas attaché et il tu ne lui manques pas; "

Mais grave! Dès le début j'ai l'impression qu' il fait ça, et ce dès le 1er rdv, en me demandant par exemple si je le trouvais beau (j'ai trouvé ça tres arrogant de sa part) ou le pourquoi je le voulais comme plan cul genre "tu aimes mon kiki c'est ca ?"
Toujours à chercher des fleurs
oh wait... tu dis "dès le 1er rdv" c'est à dire le rdv où tu t'es confié à lui concernant ta récente rupture??? :shock:
par Cerise888
Oui! Pourquoi ? Est-ce alarmant ? Lui aussi il s'est confié.
Mais oui.. il cherchait déjà de l'attention, on se baladait il tentait de me prendre par l'épaule, d'être "tactile" et moi je refusais un peu car c'était rapide

Le "t'aimes mon kiki" ca c'était apres nos premiers ébats du 2ème rdv hein
par Kylian
Vu sa question (« Je te manque ? » ; « Mon kiki te manque ? », à la limite, cela passe dans le cadre d’un plan cul ), cela ne peut pas vraiment être un plan cul « réglo ». Car même si c’est un plan cul pour lui et qu’il a été honnête là-dessus, il s’amuse à dépasser le cadre initial pour flatter son ego (« yes ! elle s’attache à moi, la petite. »). Par contre, ce sera le premier à te rappeler que tout était clair depuis le début (« ma petite », comme il dit), le cas échéant. (Vu que cela semblait l’amuser, tu aurais pu le recadrer avant de t’éclipser : « Tu es mon plan cul, donc non, tu ne me manques pas. La seule chose qui pourrait me manquer, c’est ce que tu as entre les jambes ; mais pour le moment, tout va bien. =) »)

Effectivement, le principal problème se situe au niveau de ton « attachement » (= le fait que tu t'attaches trop vite), je pense.
par Cerise888
Kylian, effectivement t'as vraiment résumé ce qu'il a dû penser et ca m'aide à y voir clair dans sa tête.
C'est vrai qu'il a été honnête par rapport au plan cul, il ne m'a pas fait miroiter une possibilité d'avoir un truc sérieux et ne m'a jamais "promis" que l'on se voit la fois d'après.

"tu aurais pu le recadrer avant de t’éclipser : « Tu es mon plan cul, donc non, tu ne me manques pas. La seule chose qui pourrait me manquer, c’est ce que tu as entre les jambes ; mais pour le moment, tout va bien. =) »)"

Oui enfin maintenant c'est trop tard lol . Et puis j'ai sorti ca pour voir ce qu'il répondrait aussi. Si c'était reciproque. Il a répondu à côté. Ma foi.
Maintenant j'essaie de me rattraper en ne lui réécrivant plus et en faisant comme si il n'existait pas.

Vous pensez que ca peut marcher ? Ou il peut encore croire que je suis "à ses pieds" ?
par sandstorm
Cerise888 a écrit : 28 sept. 2020, 00:02 Oui! Pourquoi ? Est-ce alarmant ? Lui aussi il s'est confié.
Mais oui.. il cherchait déjà de l'attention, on se baladait il tentait de me prendre par l'épaule, d'être "tactile" et moi je refusais un peu car c'était rapide

Le "t'aimes mon kiki" ca c'était apres nos premiers ébats du 2ème rdv hein
:shock: :shock: :shock:

mais quel goujat selon là.
par Cerise888
sandstorm a écrit : 28 sept. 2020, 00:25 :shock: :shock: :shock:

mais quel goujat selon là.
Lol effectivement. Il fesait un peu le "mec" quoi. C'est très étrange car il a changé de personnalité dès le 2ème rdv et pendant les suivants. Il était plus tendre, doux, bienveillant, plus "vrai". Quand j'ai dormi chez lui sa fille était collé à nous 24h/24h, elle le réclamait tt le temps, et meme avec ca il ne m'a pas délaissé, il s'assurait d'etre avec moi, de s'occuper de moi, si j'avais bien mangé. Bref et ca m'a d'avantage séduit
Modifié en dernier par Cerise888 le 28 sept. 2020, 00:44, modifié 2 fois.
par Kylian
[« C'est vrai qu'il a été honnête par rapport au plan cul, il ne m'a pas fait miroiter une possibilité d'avoir un truc sérieux et ne m'a jamais "promis" que l'on se voit la fois d'après. »]

Exact. Et il t’a prévenue à plusieurs reprises. Il a juste un petit peu joué (pour flatter son ego) à un moment donné… Le souci, c’est qu’une fois que le petit jeu commence, cela peut rapidement vriller, et tu aurais vite fini par voir très flou en cas de « non-recadrage ».

Pour le « recadrage », oui, c’est trop tard.

[« Maintenant j'essaie de me rattraper en ne lui réécrivant plus et en faisant comme si il n'existait pas.
Vous pensez que ca peut marché ? Ou il peut encore croire que je suis "à ses pieds" ? »]

Sincèrement, on se fiche de ce qu’il pense. Ne lui écris plus… pour toi, surtout. Passe à autre chose. Vu que tu es déjà attachée à lui, je ne vois pas l’intérêt que tu le recontactes en cas d’envie sexuelle… Tu es déjà trop attachée, si je puis le dire ainsi.
par Cerise888
"Sincèrement, on se fiche de ce qu’il pense. Ne lui écris plus… pour toi, surtout. Passe à autre chose. Vu que tu es déjà attachée à lui, je ne vois pas l’intérêt que tu le recontactes en cas d’envie sexuelle… Tu es déjà trop attachée, si je puis le dire ainsi."

Oui tu as raison. Comme si lui ca l'importait de ce que moi je pense. Oui je pense rester dans mon silence car de toute façon j'ai de moins en moins envie de lui.

Bon je vais encore faire des déclarations, mais encore MERCI pour tous d' être là avec moi. A une heure si tardive en plus. Ca fait vraiment du bien d'avoir des oreilles à l'écoute, ou du moins des yeux et des claviers :laughing: J'aime ce forum.
par sandstorm
il a été honnête sur le plan cul, mais par contre comme l'a très bien dit Kylian il joue quand même en transgressant le cadre...
il joue un jeu et ça c'est typique des gars qui veulent rendre accro une nana... pour flatter leur égo...

Maintenant j'essaie de me rattraper en ne lui réécrivant plus et en faisant comme si il n'existait pas.
Vous pensez que ca peut marché ? Ou il peut encore croire que je suis "à ses pieds" ?
Alors la stratégie de l'indifférence peut marcher avec un gars qui veut flatter son égo (parce que tu lui signifie qu'il n'est rien pour toi) à condition qu'il revienne. Ce qui a trois inconvénients: ça te met en attente , ça te pousse à recadrer ton comportement en fonction de ses éventuelles réactions et surtout si tu le fais je dirais qu'il faudrait pas le faire comme une stratégie pour attirer son attention car ça ne sert strictement à rien. parce que ce plan cul peut durer indéfiniment tant que tu continues à jouer le jeu, peut etre car tu es aussi un peu piqué dans ton égo mais il reste que tu n'es pas satisfaite de cette relation, que ça ne te convient pas et que ce gars joue aussi sur la corde de tes sentiments (d'égo?). Je pense plutot qu'il faudrait devenir réellement indifférente.. te dire que ce gars n'a rien à te donner à part son concombre :lol: et des concombres y en a pleins :lol: :lol: mais ce n'est pas que ça que tu recherches... et c'est ton droit!
par Allys
Cerise,
Oui mais en ce moment, tu es cette fille " en manque d'affection ", et nier ce que tu es, ce n'est pas bon pour toi. Alors que tu ne veuilles pas qu'il le sache c'est une chose, mais que tu ne te l'avoue pas a toi meme s'en est une autre.
Se mentir n'aide pas à aller mieux.
sandstorm ont aimé ça
par Cerise888
sandstorm a écrit : 28 sept. 2020, 00:51 Je pense plutot qu'il faudrait devenir réellement indifférente.. te dire que ce gars n'a rien à te donner à part son concombre :lol: et des concombres y en a pleins :lol: :lol: mais ce n'est pas que ça que tu recherches... et c'est ton droit!
Oui sandstorm exactement. Et plus les jours passent, plus je me dis ça. Plus l'indifférence devient "naturelle" et non superficielle. J'arrive mieux à m'en détacher, surtout que j'ai d'autres priorités à penser.. mon futur pro, mes amis, ma famille..

Son concombre ne sera qu'un bon vieux souvenir :?
par Cerise888
Kylian a écrit : 28 sept. 2020, 01:02 En parlant de concombre... Maintenant, je pense à toi lorsque j'en mange ; rien ne va plus... J'étais à deux doigts de prendre mon assiette en photo pour te l'envoyer... ^^
Looool! Ah lala je vous ai marqué à vie maintenant :D Toute façon il commence à faire froid maintenant pour manger du concombre..
par Cerise888
Bonjour Allys!

"Oui mais en ce moment, tu es cette fille " en manque d'affection ", et nier ce que tu es, ce n'est pas bon pour toi. Alors que tu ne veuilles pas qu'il le sache c'est une chose, mais que tu ne te l'avoue pas a toi meme s'en est une autre.
Se mentir n'aide pas à aller mieux."

Tu as raison. Maintenant je sais que c'est le cas. Je n'ai plus mon ex de 5 ans de relation avec lequel j'était plus qu'habituée à recevoir de l'affection (trop même).
Et là je me retrouve sans rien. Donc j'essai de m'en donner à moi, de m'aimer d'avantage.. car je pense que je ne m'aime pas assez. Et depuis longtemps. C'est un vrai travail à faire. Et puis les personnes qui veulent m'en donner, je les accueillerais à bras ouvert, mais sans y devenir "accro". Comme ca a pu l'être avec ce fameux mec..

Qu'en penses-tu de mon raisonnement ?
par Kylian
Bonsoir Cerise,

[« Et puis les personnes qui veulent m'en donner, je les accueillerais à bras ouvert, mais sans y devenir "accro". Comme ca a pu l'être avec ce fameux mec.. »]

Personnellement, je pense que c’est un « leurre ». Dire « Les personnes qui voudront bien me donner un peu d’affection, je les accueillerai à bras ouverts mais je ne m’y accrocherai plus » ne suffit pas. Tant que tu n’auras pas effectué un vrai travail de fond à ce sujet, le même schéma se reproduira, car les failles sont plus coriaces que tu le crois. D’ailleurs, ce n’est pas forcément bon pour toi d’accueillir les personnes qui veulent bien te donner un peu d’affection… à bras ouverts. Le tri sélectif, c’est important aussi.

(Ce soir, il y a le film « P.-S. : I Love You » sur la 25.)

Bon courage à toi.
par Cerise888
C'est vraiment dommage, car je voulais avoir une dernière discussion avec lui.

J'ai lu qu'il fallait mieux avouer ses "sentiments" plutôt que de tout garder pour soi. Ca fait plusieurs jours que je me dis laisse tomber lui envoie rien, laisse le silence et l'oubli s'installer. Mais aujourd'hui encore je pense à lui, je visites ses profils sur les réseaux, je regarde si il a vu ma story dès que je me réveilles, et j'ai rêvé de lui..
Je me dis, peut-être je vais passer à côté de quelque chose si je dis rien. Et si j'attend trop ca va etre trop tard

Peut-être que en lui disant ce que je ressens je me sentirais mieux ? Quitte à me prendre un vent ? Je veux juste me libérer de ces pensées! ::scream: :sob:
par sandstorm
J'ai lu qu'il fallait mieux avouer ses "sentiments" plutôt que de tout garder pour soi. Ca fait plusieurs jours que je me dis laisse tomber lui envoie rien, laisse le silence et l'oubli s'installer. Mais aujourd'hui encore je pense à lui, je visites ses profils sur les réseaux, je regarde si il a vu ma story dès que je me réveilles, et j'ai rêvé de lui..
Je me dis, peut-être je vais passer à côté de quelque chose si je dis rien. Et si j'attend trop ca va etre trop tard
je pense plutot que tu devrais prendre ton temps, et profiter de cet état des faits actuel (pas de contact entre vous) pour prendre tes distances.
pourquoi? parce qu'en ce moment, et tu le dis toi même d'aileurs tu as des sentiments mixtes sur la situation, tu n'as d'idée fixe, tu changes souvent de point de vue, tes émotions sont fluctuantes, etc. Si, compte tenu de cette situation actuelle de ton coté, tu décidais de lui avouer tes sentiments tu risques d'exprimer des trucs qui ne sont pas tout à fait exactes. et tu risques de regretter par la suite..
rien ne presse. tu peux très bien laisser couler un peu, et quand tu seras prête et sure de toi, le contacter et lui exprimer ton ressenti et ce sans regrets.

aussi fais attention quand même ta posture ambivalente se voit aussi ici: d'un coté tu dis que c'est mort, de l'autre tu dit que tu peux passer à coté de quelque chose, là t'es en train d'idéaliser un peu la situation, mais aussi alimenter l'idée qu'une relation (pas de sex friend) est possible. tu vois ce que je veux dire? c'est assez typique comme réaction, on le voit souvent sur le forum genre "je vais tenter le tout pour le tout pour pas avoir de regret après etc",
Peut-être que en lui disant ce que je ressens je me sentirais mieux ? Quitte à me prendre un vent ? Je veux juste me libérer de ces pensées! ::scream: :sob:
au fond tu connais la réponse non? tu va probablement pas te prendre un vent, parce que le gars il veut ton moule et qu'il aime bien l'idée que tu aimes bien son concombre. mais ça s'arrête là...
par Cerise888
Sandstorm merci encore d'échanger avec moi ;) Je sais que j'ai pas l'air facile comme nana lol! A changer d'avis souvent! Mais m'exprimer ici me fait vraiment du bien plutôt que de saouler mon entourage

"rien ne presse. tu peux très bien laisser couler un peu, et quand tu seras prête et sure de toi, le contacter et lui exprimer ton ressenti et ce sans regrets."
Oui rien ne presse.. je vais encore attendre un peu et voir au fil du temps... Mais je ne veux pas non plus revenir 1 mois plus tard style "Ah salut, aufaite je me suis attachée à toi", tu vois ce que je veux dire ? Tant que c'est encore frais..

"tu va probablement pas te prendre un vent, parce que le gars il veut ton moule et qu'il aime bien l'idée que tu aimes bien son concombre. mais ça s'arrête là..."

Je ne sais meme plus si il veut toujours de mon "moule" lol. Je sais meme pas si il s'est remis avec cette meuf. Je pense qu'il m'a remplacé. Je sais pas si un mec peut tenir 2 semaines sans baiser, il m'aurait déjà contacté sinon..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8