Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Avatar du membre
par Numéro 7
#1320862
Franchement Cerise, ce n'est pas bon pour toi que tu réfléchisses autant... tu passes du coq à l'âne le concernant, il est gentil il m'a prévenu et il se fout de ma gueule et me respecte pas... le souci avec la version 2 c'est que c'est dans ta tête...

Ce que tu fais là, actuellement, c'est de l'interprétation. Sois authentique. Cesse faire la fille cool pour ensuite dans trois jours lui faire des reproches masqués. Assume ton envie de le voir et propose lui un rendez-vous. Ou " romps " avec lui, mais évite de lui dire qu'il te déçoit parce qu'il n'ose pas le faire de lui-même, parce que tu n'en sais rien du tout... et ça semble plus être pour le faire réagir... Le mieux est encore de lui dire que tu aimerais vous voir à fréquence régulière... parce que c'est ce que tu souhaites réellement... mais fais le en connaissance de cause : il a sa vie, son divorce à régler, sa fille à s'occuper, sa compagne, peut-être d'autres sexfriend, son travail, ses loisirs... t'es pas sa priorité...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Numéro 7
#1320863
" J'ai vraiment envie de faire comme toi. Lui envoyer un message pour lui dire tout ce que je pense et lui dire que je me suis attachée , que ca ne suffit pas pour moi de se voir 1 fois par semaine voir moins, et que je souhaite arreter.. Mais je n'ai pas encore le courage, j'ai ecris 2 fois 2 pavés dans mes notes pour lui envoyer ou lui dire mais a chaque fois je les efface...
Jai trop peur qu'il ne reponde rien ou de le faire fuir encore plus... Que faire ? "

Ce passage est plein de contradiction... la relation actuelle ne te convient pas, tu souhaites le lui dire, et rompre, et crains que ça le fasse fuir... ????

Et lui dire " J'aimerais vraiment qu'on se voient plus souvent et de façon régulière, est-ce que ça te convient ? " ? C'est clair, direct, et sincère.
par Kylian
#1320864
Bonsoir,

[« la je me cache derriere un masque a faire la fille qui s'en fou et qui va bien ! Ce qui est completement faux »]

Exactement. En fait, lui, il est clair depuis le départ. Toi, beaucoup moins. Et je pense qu’il l’a remarqué : « il ma repondu que tout etait clair ma petite et depuis le debut ».

Tu lui as proposé un « plan cul » . Il a accepté et t’a répété : « ne tombe pas amoureuse de moi ».

Tu n’as aucune nouvelle de lui durant 6 jours et tu te demandes s’il ne t’a pas « complètement abandonnée ». Tu te sens « abandonnée » par un « plan cul », tu as peur de faire fuir un « plan cul » … Pourquoi ? Il te recontactera peut-être lorsqu’il aura envie de … sexe.

Tu parles de SR, tu te prends la tête avec « je ne veux pas lui courir après, etc. », etc. Mais il ne s’agit que d’un « plan cul » à la base…

[« Faire l'amour toutes les 3 semaines ou 1 fois tous les 10 du mois lol
C'est pas le rythme d'un plan cul que j'attendais.. »]


Ce n’est pas le nombre de « coups » qui semble poser problème… (Une fille qui a juste envie de manger plus souvent du concombre n’hésite pas à le dire : « j’ai envie de toi », « tu seras dispo’ demain ? », etc., et ne se prend pas autant la tête…) Tu sembles surtout vouloir plus qu’un « plan cul » … Soit vous ne mettez pas les mêmes choses derrière l’expression « plan cul », soit tu veux plus qu’un « plan cul ». Dans tous les cas, la situation ne te convient plus.

Tu dis qu’il a été ton « pansement » et que tu as « besoin de ce lapse de temps pour encore etre seule et eviter de m'attacher sur le premier venu. » Sauf que tu t’es attachée à lui et que cette situation te fait du mal…

Tu dis que tu ne te sens pas respectée, mais tu peux te respecter toi-même.

[« Moi pour nexter totalement une relation il faut que un des 2 partenaires dise verbalement/par ecrit que c'est fini! »]

Eh bien, dis-le. À lui ou à toi-même. Si tu as envie de plus, tu peux également le lui dire. S'il refuse, ton ego s’en remettra.
Allys ont aimé ça
par Allys
#1320867
Quand on veut réellement un plan Q avec quelqu’un, on passe pas son temps sur un forum de « reconquête amoureuse », ni ses nuits à se torturer l’esprit et à ressasser simplement parce qu’il n’envoie pas de message…

Si tu as besoin de recevoir un message d’un simple plan Q pour aller bien, c’est que quelque chose ne va pas dans ta relation avec lui…

Pour moi, il ne te manque pas de respect, tu es un plan Q. Il n’a pas à se justifier de te laisser sans nouvelles, tu es un plan Q. Il n’a pas a te dire que c’est fini (Puisque ça n’a jamais commencé vu que c’est un plan Q et pas une relation amoureuse), tu es un plan Q.
Et pour lui visiblement un plan Q, c’est juste un « bouche-trou » (sans mauvais jeux de mot), en gros tu es celle qu’il voit le lundi soir quand sa copine est sortie, que ses potes ne sont pas dispo, qu’il pleut et donc qu’il ne peu pas sortir et qu’il n’a pas tennis (merci Flofo).
Il ne te manque pas de respect, il te traite comme son plan Q.

Donc.Tu veux le voir, tu le contact, il est dispo tant mieux, il est pas dispo ou ne répond pas, et bien tant pis ! Il veut te voir il te contact, tu es dispo, pas dispo, et vous vous voyez ou pas. Point. C’est pas plus compliqué que ça ! Il y a pas à faire de SR, de je sais pas quoi pour le faire réagir, ou lui faire prendre conscience que tu es importante, ou que tu compte dans sa vie. Tu ne compte pas pour lui, tu es un plan Q.

Cerise888 a écrit : 24 sept. 2020, 19:54 Tellement je le satisfaisait niveau cul, là le voir etre distant ca blesse mon ego.
Par contre, si tu place ton égo dans la façon dont les hommes apprécient ce qui se trouve entre tes cuisses, et que pour toi tu as de la valeur quand tu satisfais sexuellement un homme au lit, peut être as-tu quelques difficultés à régler en terme d’estime de toi, et que comme le disait KKH, il y a certains modes de fonctionnement chez toi, qui semble un peu à ajuster.
Personne ne peut t’apporter le respect que toi-même tu ne t’apporte pas. Et ce n’est pas te respecter que de courir après un homme, qui visiblement n'a pas envie des même choses que toi.
par Cerise888
#1320889
Bonjour tous le monde! :)
Je vois des nouvelles personnes merci d'etre toujours là pour ma situation et de commenter.
Hier soir j'ai posté plusieurs messages car j'étais TROP pensive, j'ai dormi à 3h du mat tellement il me hanté. C'est surtout le soir où je me casse la tete, sinon le matin et l'aprem je suis toute smooth.

Numéro 7, tu as raison, je vais cesser de faire la meuf cool. Le probleme c'est que y'a des jours ou je me sens bien avec cette situation et des moments ou PAF je craque.
Je n'ose pas lui reproposer un rdv, ces derniers temps c'est toujours moi qui venait vers lui et j'arrete de courir apres..sinon il va trop se sentir important
Numéro 7 a écrit :"

Ce passage est plein de contradiction... la relation actuelle ne te convient pas, tu souhaites le lui dire, et rompre, et crains que ça le fasse fuir... ????

Et lui dire " J'aimerais vraiment qu'on se voient plus souvent et de façon régulière, est-ce que ça te convient ? " ? C'est clair, direct, et sincère.
C'est vrai que la tournure de ta phrase est plus simple et correcte. Actuellement là où je t'ecris la nuit d'hier soir à penser m'a épuisée et je suis focus sur d'autres trucs perso à faire..mais je garde ta façon de dire en tête

J'aimerais bien vous montrer le petit texte que j'ai preparé hier..et avoir votre avis :)
par Cerise888
#1320892
Bonjour Kylian! Merci de me porter conseil sur mon histoire!

Je te lis et je fais que hocher la tete lol.
Kylian a écrit :Bonsoir,

[Ce n’est pas le nombre de « coups » qui semble poser problème… (Une fille qui a juste envie de manger plus souvent du concombre n’hésite pas à le dire : « j’ai envie de toi », « tu seras dispo’ demain ? », etc., et ne se prend pas autant la tête…) Tu sembles surtout vouloir plus qu’un « plan cul » … Soit vous ne mettez pas les mêmes choses derrière l’expression « plan cul », soit tu veux plus qu’un « plan cul ». Dans tous les cas, la situation ne te convient plus.]
Exactement mais meme lui écrire pour lui dire "j'ai envie de toi" je n'ose plus le faire !! Trop peur de me prendre un vent ou de le déranger..
Kylian a écrit :[Tu dis que tu ne te sens pas respectée, mais tu peux te respecter toi-même.]
Totalement vrai.
Cerise888 a écrit :« Moi pour nexter totalement une relation il faut que un des 2 partenaires dise verbalement/par ecrit que c'est fini! »

Eh bien, dis-le. À lui ou à toi-même. Si tu as envie de plus, tu peux également le lui dire. S'il refuse, ton ego s’en remettra.
Oui je vais retrousser mes manches et lui parler dès que l'envie revient. Ca peut plus durer ce silence.. Je sais meme pas si il m'a oublié. Tout ce que j'ai de lui c'est ses "Vu" sur mes storys insta
par Cerise888
#1320897
Bonjour Allys
Merci de ta réponse. Ca me fait vraiment du bien d'avoir tous vos avis extérieurs car vraiment ca m'ouvre les yeux..
Ton message là m'a vraiment vraiment aidé:

"Donc.Tu veux le voir, tu le contact, il est dispo tant mieux, il est pas dispo ou ne répond pas, et bien tant pis ! Il veut te voir il te contact, tu es dispo, pas dispo, et vous vous voyez ou pas. Point. C’est pas plus compliqué que ça ! Il y a pas à faire de SR, de je sais pas quoi pour le faire réagir, ou lui faire prendre conscience que tu es importante, ou que tu compte dans sa vie. Tu ne compte pas pour lui, tu es un plan Q."

Je me rend compte que je me prend trop la tete pour rien. C'est clair qu'on est juste un plan cul, je me suis attachée trop vite mais maintenant je vais fonctionner SIMPLE.

Il est clair que il y a encore des choses (bcppp de choses) à "ajuster" chez moi je l'entend, c'est pour ca que je vois une PSY depuis la rupture avec mon ex pour en parler de ces choses chez moi..

Encore MERCI pour vos réponses précieuses pour moi :oops: :roll:
par Kylian
#1320925
Bonsoir,

T’es-tu demandé pourquoi tu n’as pas pris le temps d’effectuer le deuil de ta précédente relation (de 5 ans), pourquoi tu es en quelque sorte passée d’une branche à l’autre ? (À un moment donné, ton « plan cul » t’a d’ailleurs dit : « deja tu sors d'une relation de 5 ans avec ton ex c'est pas rien. Prend le temps. »)

Contrairement à ce que tu semblais suggérer au début, je ne pense pas que ce soit parce que tu es une « fille qui adore le sexe et qui veut juste s’amuser » … Car dans ce cas, si un « plan cul » ne convient pas, l’on s’en sépare et l’on en cherche un plus « actif », par exemple. Et l’on n’a pas peur d’être « abandonnée » ou « oubliée » par son « plan cul », et l’on ne se demande pas ce que notre « plan cul » pense de nous, etc.

Tu semblais avoir peur de t’attacher au premier venu… Le fait est que tu t’es rapidement attachée à ton « plan cul ».

Ne recherchais-tu pas (plus ou moins inconsciemment) autre chose (que l’assouvissement de tes besoins sexuels) via le sexe ? Pas forcément un couple, mais de l’attention masculine, une attache masculine, par exemple.


« Meme si on est pas ensemble, […] je lui ai donné mon corps » : Cela aussi, c’est intéressant… Je n’ai jamais entendu cela de la bouche d’un adepte des « plans cul ».


Tu dis que tu t’accroches car ton ego en prend un coup. Que ne supportes-tu pas exactement ? Qu’il ait couché avec toi lorsqu’il en avait envie (conformément à ta proposition) et qu’il ne daigne plus te rappeler ? Cela te donne une mauvaise image de toi ? Tu aimes avoir l’ascendant ?


[« j'arrete de courir apres..sinon il va trop se sentir important »]

Si ce n’est qu’une question d’ego, lâche l’affaire tout de suite.


[« C'est clair qu'on est juste un plan cul, je me suis attachée trop vite mais maintenant je vais fonctionner SIMPLE. »]

Il est beaucoup plus facile de le décréter que de réellement fonctionner « simplement ». Tu n’es d’ailleurs pas obligée de rester dans une relation de type « plan cul » et de fonctionner plus simplement. Si cela ne te convient vraiment pas, tu auras beau essayer de fonctionner autrement, cela ne fonctionnera pas de toute façon. Prends juste le temps de savoir ce que tu veux vraiment et évite de nouer des relations ou de proposer des choses qui ne te conviennent pas réellement. Si un simple « plan cul » ne te convient pas, par exemple, il suffit juste d’éviter les relations de ce type.
par sandstorm
#1320927
Bonsoir

moi ce qui m'interpelle dans cette histoire se sont ses hauts et bas dans ton humeur. et je pense que c'est le cas parce que tu oses pas trop te montrer telle que tu es parce que la relation est trop éloignée de ce que tu voudrais et en même temps tu sais qu'au fond il ne veut pas les mêmes choses que toi. dans une relation ou un plan cul quand ça se passe bien on réflechit pas trop, on a envie de contacter l'autre on le fait, on veut le voir on le lui dit, on veut le voir plus souvent on lui le dit etc; Cet homme t'a fait comprendre qu'il a sa vie et que tu n'es pas sa priorité.

J'ai aussi le sentiment que tu t'es un peu jeté dans cette "relation" après ta rupture d'une relation longue, tu voulais d'un coté un truc plutot léger (d'où ta proposition dès le début d'avoir un plan cul) mais au fond je pense que tu cherches une vraie relation.

Peut être devrait tu te poser et te demander ce que tu veux vraiment (sans prendre en compte ses réactions éventuelles ou ce que tu penses à ce sujet) et ensuite comparer avec ce qu'il te donne. J'ai le sentiment que le "bilan" ne serait pas positif...
par Cerise888
#1320931
Bonjour Kylian Bonjour sandstorm
Merci pour vos avis, je vais répondre à vous deux en meme temps

Ecoutez je vais vous dire mon ressenti actuel, j'essai de prendre du recul. J'avoue et réalise m'être trop précipitée dans cette "relation" car maintenant je sais pourquoi. Je sais pourquoi je m'y suis attachée. Et c'est important de le savoir. Comme vous me l'avez dit tous les deux, la raison est que je n'ai pas pris le temps de faire le "deuil" de ma rupture avec mon ex.
Ce mec est tombé trop rapidement pour moi. Il est tombé 7 jours exactement après ma rupture de 5 ans, mon premier amour! Et quand il m'a écrit pour me proposer un verre, je lui ai dis que c'était pas la bonne période pour moi, mais j'ai succombé et je lui ai quand meme réécri pour accepter ce verre. Il est venu me chercher, m'a invité le verre, on a discuté, il m'a écouté. Et vous connaissez la suite. Enfaite c'était le PREMIER à qui je m'étais confié après ma rupture! (Ya ma meilleure pote aussi). Mais c'est tout. Et le lendemain je voyais une psy.

Vous comprenez maintenant pourquoi ? Je pense que cela est une des cordes de cet attachement. Si je l'avait rencontré 4 ou 5 mois après la rupture, je pense que ca aurait été différent ...

Ce forum m'aide vraiment à réaliser des choses. Merci beaucoup
par Cerise888
#1320934
Donner le nom "Plan cul" à une relation est une erreur.

Un plan cul n'est jamais le même qu'un autre. Chaque relation est différente et la mienne je ne l'appellerais plus ainsi, car elle est différente.
par sandstorm
#1320942
Cerise888 a écrit : 26 sept. 2020, 10:58 Ce mec est tombé trop rapidement pour moi. Il est tombé 7 jours exactement après ma rupture de 5 ans, mon premier amour! Et quand il m'a écrit pour me proposer un verre, je lui ai dis que c'était pas la bonne période pour moi, mais j'ai succombé et je lui ai quand meme réécri pour accepter ce verre. Il est venu me chercher, m'a invité le verre, on a discuté, il m'a écouté. Et vous connaissez la suite. Enfaite c'était le PREMIER à qui je m'étais confié après ma rupture! (Ya ma meilleure pote aussi). Mais c'est tout. Et le lendemain je voyais une psy.

Vous comprenez maintenant pourquoi ? Je pense que cela est une des cordes de cet attachement. Si je l'avait rencontré 4 ou 5 mois après la rupture, je pense que ca aurait été différent ...
là on voit mieux l'arrière plan de cette "relation".
néanmoins j'ai le sentiment que tu as encore un travail à faire pour démêler les fils de cette histoire afin d'y voir plus clair et prendre des distances. en effet tu as cet arrière plan mais en même temps c'st toi qui lui a proposé un "plan cul" alors même que c'était visiblement pas ce que tu recherchais... alors pourquoi tu l'a fait?

ensuite tu dis qu'il y a une corde d'attachement à cet homme que tu attribues à sa place de confident juste après la rupture. ce qui montre que tu avais surtout besoin de quelqu'un qui t'écoute qui te soutient, rien avoir avec une relation "plan cul" donc. par ailleurs de son coté il t'a montré de plusieurs façons qu'il n'est pas du tout attaché à toi (par exemple en disant qu'il a une relation de 6 mois avec une autre femme il te signifiait qu'il n'avait pas de sentiments pour toi, qu'il se comporte en te contactant quand il veut et disparait quand il veut qu'il n'y a aucun attachement de son coté).
par Cerise888
#1320959
Bonsoir sandstorm!

J'ai proposé d'etre plan cul car je voulais essayer ce type de relation..comme j'en avais jamais eu j'ai voulu faire l'experience! Et surtout parce que au lit nous 2 c'etait la folie. Voila j'ai pris le risque! A ce moment là je ne savais pas que la petite sensible au fond de moi allait s'attacher^^

Je sais qu'il n'a pas de sentiments pour moi et c'est pas ma finalité! Je voulais juste qu'on continu à se parler tranquille autant par texto comme on le fesait les premiers jours. Ou qu'on se voit plus souvent pour baiser et revivre cette "complicité". Peut etre qu'il a eu peur de s'attacher lui aussi.

Enfin bref, je vais continuer mon détachement avec cette prise de distance ^^
Modifié en dernier par Cerise888 le 27 sept. 2020, 01:37, modifié 1 fois.
par Cerise888
#1320960
Numéro 7 a écrit : 26 sept. 2020, 12:05 Kylian et Sandstorm sont des femmes ^^

Et quel nom apposerais tu sur cette relation ?

Ça fait plaisir de te voir plus sereine...
Merci Numero 7 ^^ Moi aussi ca me fait du bien de me sentir mieux.
Je ne sais pas quel nom je donnerais... j'en donnerais pas... mais si je dois je dirais un "four shot" au lieu d'un "one shot" lol
:?
par Kylian
#1320961
[« je dirais un "four shot" au lieu d'un "one shot" lol »]

Tu m’as fait rire… ^^ (♪ One shot ! Ici, ça fait de la sique-mu juste pour déconner… One shot ! J'attends toujours celui qui viendra m'étonner... ♪ Excusez-moi pour la référence…)

Bon, cela reste un « plan cul » ; ce qui varie, c’est le nombre de coups… Il est possible d'avoir un "plan cul" plus ou moins régulier.

Oui, je pense que tu ne souhaitais pas vraiment un « plan cul » au fond… Puis tu t’es attachée à lui, donc cela a encore plus évolué dans ton esprit… Mais pour lui, je pense que cela reste un « plan cul ». Il est plus âgé et plus expérimenté que toi en la matière… C’est notamment pour cela que je t’ai dit : « Si ce n’est qu’une question d’ego, lâche l’affaire ». Il est beaucoup moins attaché que toi, tu risques de te brûler, de te faire du mal.

Tu t'es trompée, tu as essayé et ça ne l'a pas fait, ce n'est pas grave.
par Cerise888
#1320974
Lol ah non desolée Kylian je ne connais pas la ref :laughing: (je casse le délire)

Bon ba toujours pas de nouvelles de lui hein, a part se montrer vivant en regardant toutes mes stories :eyes: . Je sais juste qu'il est vivant lol

Ma famille étaient avec moi tout le week end dans la ville où je suis, et il me manque quand meme... Il me manque il me manque!!

Je sais meme pas si je l'intéresse toujours, si je lui plais toujours, si on va s'oublier comme ca.. Mais est-ce vraiment comme ca que ca se fini ? On s'oubli et on next tout ce qu'on a passé ? C'est trop nul :angry: :broken_heart:
par Kylian
#1320976
Dans le cadre d’un « plan cul », c’est essentiellement le physique/sexe qui intéresse…


[« Mais est-ce vraiment comme ca que ca se fini ? »]

Souvent, oui…


[« C'est trop nul »]

*Câlin*


Tu veux tenter un « tu me manques » ou lui dire sincèrement que tu veux plus qu’un « plan cul », pour voir ? Qu’est-ce qui compte le plus pour toi ? Ton ego (« je ne veux plus lui courir après, quitte à me poser mille et une questions dans mon coin » ; s'il s'en fiche, ton silence ne lui fera pas grand-chose) ou le fait d’être fixée (vu que les faits ne te suffisent pas) ? S’il te répond honnêtement, tu seras sans doute fixée.
par Cerise888
#1320977
Kylian a écrit : 27 sept. 2020, 21:34
*Câlin*
:bisou:

Oh my god, je n'oses pas lui envoyer un "tu me manques".. déjà je pense qu'il le sait car notre dernière discussion il m'avait demandé si je lui manquait et je lui avais repondu "ouais un peu car on rigole bien trkl" lool et lui: "oui c'est vrai qu'on rigole bien ensemble quand meme^^"

J'ai peur de me faire passer pour la meuf en manque d'affection enfaite. Déjà que je suis seule dans cette nouvelle ville, je suis bien, mais j'essaie de pas m'attacher aux premières personnes venues.. comme lui.

Je préfère être silencieuse et l'oublier au calme plutot que de me prendre un vent... sincèrement. Et si l'envie de sexe revient, je le contacterais peut etre.
par sandstorm
#1320981
Cerise888 a écrit : 27 sept. 2020, 21:43 il m'avait demandé si je lui manquait et je lui avais repondu "ouais un peu car on rigole bien trkl" lool et lui: "oui c'est vrai qu'on rigole bien ensemble quand meme^^"
aie aie aie ça sent le gars qui cherche à se sentir important en t'interrogeant sur ton ressenti sans pour autant dire quoi que se soit sur le sien. parce qu'il n'es pas attaché et il tu ne lui manques pas;

sincèrement Cerise pourquoi tu restes dans cette "relation"?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8