Page 1 sur 1

Du mal à ne pas faire d’interdits

Posté : 17 juin 2019, 14:00
par Yayou95
Bonjour à tous,

Voilà 5 mois que je ne suis plus avec mon ex, j’essaye de ne plus le contacter, de laisser le manque s’insraller Mais je n’arrive pas à ne pas lui demander de ses nouvelles au bout d’un mois Max. Notre soucis était essentiellement que nous nous sommes installés ensemble trop vite, c’était très fusionnel, puis j’ai vécu un deuil et j’ai perdu mon emploi, ce qui fait que j’etais insupportable avec lui. Il a mis fin à notre relation, depuis je suis complètement perdu. Il m’a dit qu’il ne m’aimait plus et m’a bloqué sur ses réseaux sociaux hormis par message. quand je lui parle il est froid mais me rassure sur le fait que je ne le dérange pas et que ça lui fait plaisir de me parler. Il refuse de me voir, je souffre, ne dors plus, ne mange plus, il me manque tellement ....

Re: Du mal à ne pas faire d’interdits

Posté : 19 juin 2019, 11:14
par Kakahuet
Bonjour

Et que veux tu de nous ?
Il me semble malheureusement que la situation soit très claire, du moins pour lui (un peu moins pour toi).

Que penses-tu de lister des occupations qui te permettraient d'avoir l'esprit occupé ailleurs?
Il arrivera forcément un moment où tu réaliseras que pour qu'une relation fonctionne, il faut être deux et là ce n'est pas le cas.

De plus, je pense que tu devrais peut être te questionner sur ton attitude "insupportable".... et trouver un moyen de gérer cela, ce ne sera que positif pour toi .

Re: Du mal à ne pas faire d’interdits

Posté : 19 juin 2019, 15:10
par BaliBalou
Pour moi tout était jouable jusqu’à ce que tu dises “je souffre, je ne dors plus, ne mange plus”.

Ouch. Un gros souci là au bout de cinq mois. C’est qu’il y a du travail sur toi à entreprendre, et ce travail est nécessaire pour faire fonctionner une prochaine relation (avec lui, ou pas).
Ton travail de deuil peut être long, et c’est normal et acceptable, néanmoins souligner une telle souffrance alors que plusieurs mois sont passés est un signe d’une détresse émotionnelle qui elle n’est pas saine.

Essaies-tu d’avoir de nouvelles activités ? De parler à de nouvelles personnes ?
Que fais-tu de tes journées ? Comment réagis-tu quand il te manque ?

Bonne chance, je t’envoie plein de bonnes ondes <3