Bonjour Souricette,
Ton sujet date un peu mais est encore en activité et non verrouillé, donc je me suis dis que j’allais répondre au cas où tu nous lirait toujours. J’avais lu ton sujet en sous-marin l’année dernière.
En lisant les commentaires malveillants de Powercath à ton égard sur ton fil, j’ai eu envie de te dire rassure toi : déjà elle a été bannie vu son comportement et de toute façon elle disait la même chose à tout le monde : auto diagnostic, pas d’auto-critique, pleurnicheuse, troll, limite une sous-merde quoi, appelons un chat un chat. Ça ne sert à rien d’argumenter avec elle. Elle essayait sans doute de copier le « style » d’alors du forum, avec encore moins de succès que les autres membres de la « clique ». Autant pisser dans un violon.
J’ai bien ri en lisant qu’elle était « précieuse », déjà rien que de mettre Power dans son pseudo en dit long… je n’en dirai pas plus
Concernant ton histoire. C’est une histoire banale malheureusement. Une relation toxique. Dommage qu’au début tu sois tombé sur un psy qui ne t’a pas cru, quand tu as tiré la sonnette d’alarme quand ton corps te lâchait.
Il me semble qu’il « prêchait le faux pour savoir le vrai », c’est pas terrible pour mettre en confiance un patient, mais perso je n’ai jamais entendu parler de cette « technique » non plus.
50-50 concernant les torts partagés dans le couple, comme le disait Elieza, c’est le ratio que l’on retrouve plutôt dans une relation entre 2 personnes « saines ». Or là, ton gars est clairement toxique. Je ne vois rien de sain dans son attitude.
Tu dis « Il en a profité pour tirer la situation à son avantage. Il fallait toujours faire ce que lui voulait et mes besoins à moi étaient niés. Ses critiques envers moi étaient quotidiennes. Il rentrait dans des colères noires» : ce sont des red flags
Tes histoires de pièces ressemblent à des «tests», pour voir si tu « obéis bien ». C’est encore un gros red flag
Trouver une nouvelle petite jeune juste après la rupture, encore plus flagrant red flag
Que tu finisses à l’hôpital en burn out n’est vraiment pas anodin.
Ces gens s’attaquent aux personnes qui ont l’air fragiles. S’informer c’est se protéger aussi je t’invite à te renseigner sur les relations toxiques, il existe de bons livres sur le sujet.
Je voulais aussi te parler d’une chanson de la chanteuse belge Helena qui parle de ces personnes qui nous font du mal.
Ça s’appelle « mauvais garçon ». Les paroles « Mauvais garçon dit qu’il m’aime, mais il voudrait tout changer chez moi » « dis moi pourquoi je reste ? Mais il me dit qu’il m’aime » Elle a créé cette chanson pour toutes les jeunes filles qui tombent dans le piège d’une relation toxique alors qu’elles débutent leur vie amoureuse. Bien souvent, on ne sait pas trop pourquoi on reste. Parce-qu’on pense que c’est mieux que d’être seule, parce qu’ on a besoin d’affection… on pense aussi qu’il va changer… et non. On reste pour de mauvaises raisons. Bref, j’espère que ça te parlera ou à d’autres dans ta situation.
PS. Je suis désolée pour toi qu’à l’époque où tu as posté, la modération n’a pas réagi pour bannir les membres malveillants comme Powercath : malheureusement les membres de cette « clique » se protégeaient entre eux à cause d’une modération fonctionnant par copinage. Le « ménage » a été fait depuis

Si tu veux nous donner des nouvelles mais que ton compte ne fonctionne plus, il te faudra en créer un nouveau. C’est perso ce que j’avais fait. Mais patience, il y a des problèmes techniques avec le forum.