Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Su-shi987!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour, désolée de ce que tu traverses mais...autant je n'ai rien a proprement parler contre les différences d'ages dans un couple, autant ca dépend a quel moment, et là, toi tu es déja un adulte, elle c'est encore une grande post ado...
Donc son comportement immature n'est pas très surprenant, et je crois que ses non réponses sont des réponses en soit...
Salut, pas simple comme situation, courage à toi. Dans une séparation, les tords sont toujours partagés. Tu n'es pas le seul responsable de ce qu'il t'arrives.

Durant ce mois , j’ai beaucoup penser à elle, je ressentais bcp de manque et une impression d’avoir gâcher notre histoire. Je décide de la recontacter pour la voire mais elle me dit qu’elle ne pense pas que ce soit une bonne chose à faire. J’ai essayer de lui proposer 3/4 fois d’aller dîner ou de prendre un caffè mais elle ne l’a jamais accepter. J’ai vu qu’elle avait mis une storierà sur insta, d’un de nos voyages ou elle a dit « mémoires avec un cœur » , je lui envoyais quelques post insta disant qu’elle me manquait, que les histoires parfois s’arrêtent pour mieux repartir.. elle a like ces messages mais n’a jamais accepté de me revoir.

Je lui ai écrit pendant 3/4 jours un messages par jour lui proposant d’aller boire un caffe, d’aller faire un tour et soit elle ne répondait pas, soit elle répondait « je travail », vous l’aurez compris, très froide et distante…
Il y a une semaine , je lui envoyait une photo de nous, lui disant qu’elle me manquait, et que j’aimerais la revoir car je tenais à elle. Elle a like la photos et ma répondu «  ne rend pas la choses difficile, tu continues à te faire du mal.. »
Bon stop il faut cesser là, tu en fais beaucoup trop. Te rends tu compte du nombre d'action que tu as fais envers elle et qu'elle les as TOUTES rejetées ? Tu es beaucoup trop "needy" et acquis, puis comme elle dit tu te fais du mal là. Ce n'est pas comme ça qu'on récupère quelqu'un, tu l'a fais fuir plus qu'autre chose. T'inquiètes pas qu'elle a bien compris avec toutes ces actions que tu tiens à elle et que tu veux arranger la situation. Malheureusement, elle ne le veut pas. C'est ainsi, tu dois l'accepter. Ca changera peut être un jour, peut être pas, mais clairement à l'heure actuelle elle ne veut pas de toi. Tu n'as plus la même valeur qu'avant à ses yeux, elle sait que tu es toujours là derrière elle alors elle n'a pas à s'inquiéter de son côté.

Pensez vous qu’il y ai encore une chance , pensez vous qu’elle n’a tout simplement plus de sentiments ?
Pas facile facile pour moi, j’aimerais bien de plus y penser mais je n’y arrive pas.
Elle doit se rendre compte qu'elle peut te perdre définitivement. Comment veux tu qu'elle réalise cela si tu es toujours dans les parages, toujours en train de la contacter à essayer de la voir ?? Si elle tient à toi et ne veut pas te perdre, elle reviendra par elle même. On ne peut pas retenir les gens.
Plus on se force à ne pas penser à quelqu'un/quelque chose, plus on y pense. Donc donne toi l'espace d'y penser, puis fais autre chose. Occupe toi, sors, aére toi l'esprit. Elle a toujours eu du mal a accepté que tu vois tes amis ? Recontacte les et vas les voir, ça te fera du bien.

Edit: Je rajouterai, certes elle te manque c'est normal, mais pourquoi veux tu sauver cette relation ? Tu semblais assez emprisonné, elle te faisait plein de crises et semblait assez peu se remettre en question. Réfléchis là dessus aussi.
Red08, merci pour ton retour. Tu as raison, j’ai essayé trop de fois , le fait est que je souhaitais juste la reboire tranquillement, je lui ai aussi envoyé un long message me disant comment elle me manquait et que j’étais sur que l’on se trompait à prendre deux chemins séparé , message auquel elle m’a même pas répondu. Le fait qu’elle ne me répondait pas, ayant besoin de réponse , c’est pourquoi je lui ai proposé plusieurs fois mais la réalité est que j’ai bien compris qu’elle ne voulait pas, et malheureusement même si je meure d’envie de la revoir, peu de choses me font espérer un retour de sa part.

Malgré sa non réponse à ton long message, qui en est une en soi, tu as continué à la recontacter, ayant besoin de réponse. Attention je ne te jette pas la pierre, on passe tous par là, moi la première, cette absence et ce besoin de réponse ça rend assez dingue. Tu en as pris conscience, c'est déjà bien.

Il est vrai que la relation était très passionnelle et un peu étouffante pour moi , et que la connaissant, pleine d’orgueil et de fierté, je doute qu’elle se soit remise en question. La rapidité avec laquelle elle m’a sembler détaché m’a fait mal aussi, moi qui pensait qu’elle tenait vraiment à moi, j’osais espérer qu’elle ne me laisse pas partir si facilement.

En tout cas l’impression que j’ai c’est qu’elle a définitivement tourné la page, et il est vrai que cela m’attriste beaucoup.
"elle m'a semblé", "moi qui pensait", "l'impression que" ce ne sont là que des suppositions, pas nécessairement la réalité. Bien sur les actes parlent d'eux même, comme tu dis elle semble détachée, et c'est surement le cas. Ce n'est que mon avis, mais d'après ton histoire, j'en déduis qu'elle a commencé à se détacher bien avant, vous aviez déjà plus ou moins rompu donc ça a commencé à ce moment là. Et puis tu sais, y'a des femmes très fortes pour cacher leur émotions. Quoi qu'il en soit, tu dois t'en tenir aux faits. Elle ne te réponds pas, c'est une réponse.

Demain c’est son anniversaire, je m’étais dit que j’allais lui écrire pour lui souhaiter mais après y avoir réfléchis je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
J’ai insiste pas mal et je n’ai jamais reçu une lueur d’espoir ou de manque ou de regret de sa part donc malheureusement, je pense, en tout cas je vais essayer de ne plus la contacté :(
T'en as suffisamment fait comme ça. Un peu de dignité mec, elle ne dédaigne te répondre. N'essaye pas de ne pas la contacter, FAIS LE de ne pas la contacter. Respecte toi.

Malgres son caractère, malgres son mépris sur la fin et les soucis durant notre relation, choses auxquelles j’essaye de penser à chaque fois que je ressens le manque, c’est comme si mon cœur ne voulait pas l’accepter. Même si ma raison est là et je suis lucide sur le fait que nous étions sûrement pas compatible, je me rend compte qu’après 3 mois de séparation, malgré le mal, le manque ne s’atténue malheureusement pas.

J’espère que ça passera, il est vrai que j’espère secrètement son retour même si je suis quasiment sûr qu’elle m’a bien oublier.
Tant que tu espéreras son retour, le deuil ne commencera pas. Comment veux tu que le manque s'atténue si tu continues de la contacter ? N'espère pas son retour, pars du principe qu'elle ne reviendra pas, ne la contacte plus et seulement à ce moment là le manque s'atténuera petit à petit. Bien sur que c'est dur à faire, ton cœur refuse de l'accepter, tu as toujours des sentiments pour elle, mais parfois il faut se faire violence. Dis toi que c'est elle qui perd, pas toi.
Salut Sushi,

On ne peut répondre à ta question en titre , car on n' a pas de boule de cristal ;)

Et je pense que tu te trompes de question de toutes façons . Ce qui est intéressant à la lecture de ton récit , c' est que votre relation ne fonctionne pas , et que c' est d' ailleurs toi qui t' en rends compte et qui met le hola....d' où le caractère incongru de ton obsession à présent.

interroge toi vraiment sur ce que tu motives ton envie de renouer une relation qui a été dysfonctionnelle sur sa quasi intégralité
Su-shi987 a écrit : 17 oct. 2023, 14:58
Voilà, je sais que j’en fais beaucoup, que je devrais attendre qu’elle revienne vers moi mais j’ai envie d’insister, j’ai un pressentiment, très petit, qu’elle souhaite voire si je tiens vraiment à elle et si j’insiste.

Non alors en fait quelqu'un qui ne répond pas, en fait il dit non, et non ca veut dire non.
Insister c'est forcer et harceler.
Ton pressentiment c'est LE truc classique du gars qui arrive pas a accepter la rupture.
Franchement, arrête, tu es flippant ET pathétique.
Mais en fait, tu la stalke indirectement via ton pote, et comme dit précedemment, une non réponse EST UNE REPONSE: ca veut dire non.
Il y a par ailleurs une grosse différence entre espoir et fantasme.
Quelqu'un qui t'aime ne prendra JAMAIS le risque de te perdre pour de bon, a fortiori si tu lui envoies des signaux clairs.
Enfin, pour se retrouver, il faut être deux.

Flippant parce que tu refuses de voir la réalité en face, tu fantasmes sur des pseudos messages subliminaux qu'elle t'enverrait a travers son pote sur instagram (je me suis fait mal a la tête en écrivant cette phrase).
Je répète: une non réponse est une réponse en soit et ca veut DIRE NON
Après, au-delà du harcèlement, c'est surtout que tu risques de te faire du mal en entretenant une espérance. Elle, tu l'embêtes mais ça reste plus gênant que méchant donc pour toi, ce n'est pas si grave (et effectivement, ce n'est pas si grave si ça reste modéré) mais toi, tu risques de t'autodétruire progressivement et de rendre les choses bien plus compliquées.
Bonjour Su-shi

" jusqu’elle me dise soit ok pour me voir soit non, soit de la laisser tranquille, et je n’insisterais plus. "

Est-ce que cela veut dire que si elle ne répondait pas à ton invitation à diner - encore une absence de réponse - tu retournerais lui parler à nouveau ? Si oui... mais quand prévois tu de t'arrêter ?
Su-shi987 a écrit :à vrai dire j’ai peu d’espoir.
Su-shi987 a écrit :l’espoir fait vivre !
Su-shi987 a écrit :j’espère du fond du cœur qu’elle acceptera et qui sait…
-
Su-shi987 a écrit :en tout cas je ne la recontacterais plus.
Su-shi987 a écrit :jusqu’elle me dise soit ok pour me voir soit non, soit de la laisser tranquille, et je n’insisterais plus.
Bon. Tu n'as visiblement pas encore accepté cette rupture.

Su-shi987 a écrit :Mais dans la vie, ne devons nous pas parfois sortir de la ligne pour être heureux ?

Est-ce qu’être toujours rationnel n’est pas une limite que l’on s’impose pour se protéger mais parfois passez à côté de quelque chose de beau ?
Parce que t'es heureux là ?

Et si je perds ma « dignité » par amour, est ce vraiment une erreur ?
Ça fait de la peine surtout.

Mais vas-y. Fonce, insiste, fais toi du mal, perds ta dignité. Propose lui encore et encore, et si elle réponds pas, relance encore ! Surtout ne lâche rien !
C'est ça que tu veux lire de notre part ? ...

Ecoute, les intervenants sur ton post ont pris le temps de te faire de beaux retours, je ne trouve rien à y ajouter. Je t'invite à les relire, et lire d'autres histoires sur le forum (ça pourrait t'aider à prendre un peu de recul sur ta propre histoire).
Hello, une seule phrase résume absolument tout ce que tu es en train de faire en ce moment, et c'est elle qui te l'a dit:
ne rend pas la choses difficile, tu continues à te faire du mal..
Car oui tu continues à te faire du mal. Mais tant que tu n'as pas pris conscience que tu te fais du mal, le déni absolu dans lequel tu es t'empêche d'ouvrir les yeux. C'est de la came qui coule dans tes veines, des films, des illusions.
Les "qui sait", les "qui ne tente rien n'a rien", les "le coeur a ses raisons machin bidule", les "l'espoir fait vivre" c'est de la daube romantique, de la came, de la colle, qui te lie et t'empêche de bouger et de comprendre que la personne la plus importante pour toi c'est toi... Et qui vont inexorablement te faire basculer dans l'angoisse et la souffrance, tout simplement parce qu'en face il n'y a plus rien . "oui mais on ne sait jamais hein"... tu vois la pensée qui te traverse l'esprit ? C'est celle la qui te tue à petit feu...

Tu ne vis que dans l'illusion, que tu nourris de pensées. Et c'est néfaste pour toi. Mais tu ne le vois pas, tu ne l'entends pas quand les autres te le disent, et quelque part c'est normal, il n'y a pas de jugement de ma part là dessus.

Mais il ne faut pas que ça dure car la souffrance est proche, très proche...

A toi maintenant d'y réfléchir, de te demander ce que tu dirais à un pote qui te raconte ce que tu nous raconte, à ressentir ces moments où tu te berces de la douce came de l'illusion, à les accepter non pas pour te complaire dedans mais pour les laisser partir.

Bon courage !
Hello, la seule manière de progresser c'est de sortir du "j'espère que", et de passer dans "et maintenant je fais ça et ça et ça".
Tu vois le truc ? On sort du rêve d'aller mieux, et on fait pour aller mieux.

Donc là maintenant quel est ton objectif ? (et si tu réponds "j'espère aller mieux rapidement", tu prends mon pied dans le cul hein...), et les actions qui vont avec :)
Merci pout votre soutient, ça me touche sincèrement. J’apprécie votre sincérité, et c’est toujours plus évident de voire la réalité avec lucidité lorsque l’on est pas impliqué émotionnellement.

Et vous avez entièrement raison, sauf moi !

Quel est mon objectif ?
Et bien je pense que tu connais la réponse.

Et je dirais que la route pour y arriver serrait premièrement, en effet, de tourner la page pour moi et d’accepter qu’il ne sert à rien de courir après quelqu’un qui ne ressens pas les mêmes choses. Les sentiments ne se contrôlent et heureusement d’ailleurs.

Je suppose qu’une des raisons pour laquelle je suis un peu bloqué est que je culpabilise pas mal, alors qu’en réalité je n’ai pas tant de tords que ca (façon de dire bien sûr je ne suis pas parfait) à part le fait de ne pas avoir eu la force d’arrêter une relation qui me convenait pas. En tout cas j’ai essayé, j’y ai même mis fin mais je n’ai pas su résister a « sa souffrance » et je suis retombé dedans et je me suis pris une belle gifle.

Un travail sur ce point je pense pourrait m’être bénéfique aussi, j’ai souvent eu du mal à terminer mes relations, par peur de faire souffrir l’autre.

Je pense avoir progressé, j’arrive à plus à comprendre mes limites, à les exprimer. L’expérience fait que je comprends de mieux de que je veux et surtout ce que je ne veux pas.

Voilà pour l’introspection que j’essaye de mener depuis quelque mois, travail que j’avais commencer avant de la rencontrer mais qui avait été interrompu malheureusement à sa rencontre, pas très malin je l’avoue, mais ma sensibilité ne m’aide pas dans certains moments.

Mon objectif, etpourtant, serrait de retrouver ma joie de vivre sans « l’aide » d’une femme, en d’autres mots, sans le « besoin de me sentir aimé par quelqu’un d’autre que moi » donc comme je lis beaucoup , m’aimer « moi même » , un concept que j’avoue avoir du mal à comprendre.

Voilà pour les paroles, pas facile tous les jours d’avoir les idées claires, comme dit précédemment entre ma raison et mon cœur, ce n’est pas toujours évident de contrôler tout ça :(

en tout cas ça fait du bien d’écrire, de vous lire, vos commentaires me concernant ainsi que vos diverses histoires. Et je vous remercie pour encore une fois.
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles et avoir votre avis.

Suite à mon dernier post, j’ai un peu insister…

Je l’ai croisé , je lui ai offert des fleurs, une lettre d’amour et je lui ai dit combien je l’aimais …

Elle a beaucoup pleurer, m’a dit qu’elle ne savait pas mais ne m’a pas donner de signe positif à part ne pas me dire un non catégorique ..

Je l’ai relancé quelque fois, elle alternait entre pas de réponse ou réponse froide. La semaine dernière je lui ai envoyé un dernier message pour lui dire que je comprenait la situation et que je n’allais plus la contacter car cela n’avait plus de sens. Je lui ai dis que mon amour a toujours été sincère et pur, que j’aurais souhaité une autre fin mais que j’accepte la situation et surtout respecte sa position. Je lui ai souhaité le meilleur. Message auquel elle m’a répondu «  moi aussi je te souhaite le meilleur »

Une semaine après, hier elle me contacte me disant que depuis qu’elle a perdu son tel (il y a plus de deux mois ) elle a perdu toutes ses photos et elle m’a demandé si je pouvais lui envoyé des photos de nos voyages car elle voudrait avoir des souvenir.

Je n’ai pas répondu. Que pensez vous de ce message ?

Merci pour votre soutien et aide..
Su-shi987 a écrit : 05 déc. 2023, 17:45 Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles et avoir votre avis.

Suite à mon dernier post, j’ai un peu insister…

Je l’ai croisé , je lui ai offert des fleurs, une lettre d’amour et je lui ai dit combien je l’aimais …

Elle a beaucoup pleurer, m’a dit qu’elle ne savait pas mais ne m’a pas donner de signe positif à part ne pas me dire un non catégorique ..

Je l’ai relancé quelque fois, elle alternait entre pas de réponse ou réponse froide. La semaine dernière je lui ai envoyé un dernier message pour lui dire que je comprenait la situation et que je n’allais plus la contacter car cela n’avait plus de sens. Je lui ai dis que mon amour a toujours été sincère et pur, que j’aurais souhaité une autre fin mais que j’accepte la situation et surtout respecte sa position. Je lui ai souhaité le meilleur. Message auquel elle m’a répondu «  moi aussi je te souhaite le meilleur »

Une semaine après, hier elle me contacte me disant que depuis qu’elle a perdu son tel (il y a plus de deux mois ) elle a perdu toutes ses photos et elle m’a demandé si je pouvais lui envoyé des photos de nos voyages car elle voudrait avoir des souvenir.

Je n’ai pas répondu. Que pensez vous de ce message ?

Merci pour votre soutien et aide..
Elle peut chérir votre passé mais ne pas vouloir de futur, c’est triste mais ça arrive.
À toi de faire de même, de lui partager vos photos et de lui dire adieu.
Merci pour vos réponses.

Je vis en ce moment un triste moment en famille due à une maladie d’un de mes parents.

Mon ex l’a appris ( pas par moi) et elle m’a écrit pour prendre des nouvelles. Elle m’a posé pas mal de question. Je suis actuellement en France et elle dans un autre pays d’Europe où j’habite, elle m’a dit « peut être quand les choses se calment un peu je pourrais venir te voir? »

Elle m’a réécrit aujourd’hui pour reprendre des nouvelles de ma mère, je lui en ai donné et elle m’a répondu avec un cœur.

Je suis un peu confus, pensez vous qu’elle veuille juste m’accompagner dans ce moment difficil ou peut être serait elle en train de changer d’opinion sur notre possible retrouvaille ?

Je vous remercie
Sujets similaire Stats Dernier message
Quand une fille nous quitte, elle sait qu'elle ne reviendra pas ?
Dernier message par Killy le 14 juin 2015, 11:55
50 Réponses
34982 Vues
Killy
14 juin 2015, 11:55
Elle ne reviendra plus!!!!!
Dernier message par david83 le 03 déc. 2014, 21:18
30 Réponses
3884 Vues
david83
03 déc. 2014, 21:18
Reviendra t'elle?
Dernier message par Malou15 le 28 juil. 2013, 03:54
21 Réponses
2213 Vues
Malou15
28 juil. 2013, 03:54
Reviendra t'elle ??? je lui ai fait mal ...
Dernier message par Bents le 23 févr. 2011, 23:37
50 Réponses
9370 Vues
Bents
23 févr. 2011, 23:37
Elle est partie après 7 ans : est ce qu'elle reviendra ?
Dernier message par plasmido le 22 juin 2014, 11:28
18 Réponses
2034 Vues
plasmido
22 juin 2014, 11:28
Elle me quitte, reviendra-t-elle ? conseils svp!
Dernier message par Moreba le 23 mars 2016, 00:23
22 Réponses
469 Vues
Moreba
23 mars 2016, 00:23
Elle est partie à strasbourg, reviendra-t-elle à moi ?
Dernier message par jezy le 16 févr. 2016, 23:28
20 Réponses
716 Vues
jezy
16 févr. 2016, 23:28
Admettre qu'elle ne reviendra jamais
Dernier message par laurent34 le 17 juil. 2015, 14:44
37 Réponses
9056 Vues
laurent34
17 juil. 2015, 14:44
Il me quitte pour elle, reviendra-t-il ?
Dernier message par Lavieenrose123 le 15 mars 2018, 17:03
35 Réponses
7293 Vues
Lavieenrose123
15 mars 2018, 17:03
Elle ne reviendra pas : j''arrête de souffrir en vain !
Dernier message par galaad le 11 juin 2021, 11:00
11 Réponses
8582 Vues
galaad
11 juin 2021, 11:00