Hey Wilson,
On aimerait tellement accélérer ce processus de deuil qui nous fait si mal, malheureusement il n'y aucun remède miracle... Seulement le temps et quelques petits trucs que tu connais surement pour s'aider soi-même à passer à autre chose et favoriser le process.
Surtout soit indulgent avec toi, c'est normal de craquer, pleurer, hurler, tout ce que tu veux, ne t'en veux pas pour ça ! Au contraire, faut que ça sorte, faut exprimer ces émotions la, ça fait partie du truc.
J'aimerai rebondir sur un truc:
Salut .
Je ne pense pas qu'il y ai un côté puéril a bloqué quelqu'un . Ce n'est qu'une question d'interprétation .
Le côté puéril a plutôt été de son côté , d'abord en me débloquant , puis en faisant un appel vocal manqué pour qu'au bout du compte ce soit moi qui prenne l'initiative du " recontact " qui s'est soldé par un échec car elle n'avait rien à me dire . Puis quelques jours après une demande d'amis Facebook , que j'accepte ...puis quelques heures plus tard , elle me retire de sa liste . Je lui demande le pourquoi du comment ....aucune réponse .
Bien sûr , dans ma petite caboche , ça s'est mis à tourné à fond . Mais pourquoi ? Comment ? Elle reviens ? Elle m'aime encore ? J'en passe et des meilleurs . Je sais que les jeunes jouent beaucoup des réseaux sociaux , mais honnêtement ce n'est plus de mon âge et j'ai autre chose à penser .
Si un jour elle veut me revoir , elle sait où j'habite ...il y a d'autres façon de reprendre contact que par le biais des réseaux et d'internet .
Édit : je vais en rajouter une couche en te disant que hier soir elle m'a fait le reproche d'avoir été le premier à avoir retiré le statut " en couple " de mon profil . Comme quoi , jusqu'où la connerie peut aller
J'ai pas trop suivi si du coup tu l'as bloqué ou non. Les avis divergent là dessus, j'ai envie de dire ça dépend de la situation. Et la situation actuelle est que, c'est devenu malsain. Dans ce cas y'a pas de remord à bloquer. J'ai comme l'impression qu'elle te jette quelques miettes (appel vocal, ajout en ami etc), qu'elle jette un hameçon voir ce qu'il se passe, si ça mord. Et quand ça mord, "ah bah me voilà suis rassurée, il est toujours là, accroché à moi" elle re disparait (alors bien sur ça marche, toi tu te poses 1000 questions, auxquelles elle ne daigne te répondre), elle est alors satisfaite.
Je trouve que ça devient toxique d'en arriver là, après chacun ses mécanismes de défense, mais bon, l'important est de ne pas entrer dans ce jeu et d'être plus intelligent que ça. Donc continue de prendre soin de toi, pense à toi, et n'entre surtout pas dans son jeu, "'l'ignorance est le meilleur des mépris" n'est-ce pas.
Edit: Ah et attends toi à des "je le savais de toute façon tu ne m'as jamais aimé", bref des déferlantes de reproches.