Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par sandstorm
#1337743
Red08 a écrit : 26 juil. 2023, 14:10 Je ne me sers pas de lui, je l'apprécie, c'est quelqu'un de bien, attentionné, et je passe des bons moments avec,
Red08 a écrit : 26 juil. 2023, 14:10 Bien évidemment que si je ne m'accroche vraiment pas à lui,
Red relis attentivement ce que tu viens de dire

Tu décris la relation par rapport à ce qu'il t'apporte (quelqu'un de bien attentionné, avec qui tu passes de bons moments).
Tu ne dis rien sur ce que toi tu donnes et tu apportes à la relation. A part que tu t'accroches pas à lui. Si tu ne veux pas t'accrocher à lui, à quoi bon être en relation avec lui? si tu ne veux pas construire quelque chose avec?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1337744
Red08 a écrit : 26 juil. 2023, 14:23 Oui j'ai toujours douté par rapport à X depuis de nombreuses années malheureusement, c'est pour cela que je voulais partager cette histoire
si j'ai bien compris ce que tu veux dire ici, tu doutes de toutes tes relations depuis de nombreuses années et pourtant tu n'a jamais pris ton courage entre tes mains pour mettre fin à cette situation. maintenant que c'est lui qui a mis fin , tu te retrouves face à toi même et à ton vide.
est ce que je me trompes?
par Red08
#1337751
Bonjour,

Que ça soit inconscient ou pas, non je ne le prends pas pour un "pis aller". Bien sur que ce n'est pas interdit d'être célibataire et je suis complétement d'accord qu'il faut d'abord être bien avec soi avant d'être bien avec quelqu'un.
Ce n'est pas que je ne veux pas m'accrocher à lui, c'est que ça prend du temps. Ce qui fait que l'on s'accroche à quelqu'un, c'est bien les moments que l'on passe ensemble et les choses que l'on partage non ?
Oui j'aimerai passer à autre chose vis à vis de cette relation passée, car il est en couple et heureux, et je respecte cela, donc de mon côté je continue ma vie. J'ai rencontré quelqu'un que j'apprécie, et cela m'aide à aller de l'avant. Cela ne veut pas dire pour autant que je me sers de lui ! Ni que je suis égoïste. Car si ça ne fonctionne pas et que je ne m'accroche pas, je ne compte pas continuer, tout simplement.

Tu ne dis rien sur ce que toi tu donnes et tu apportes à la relation
Je lui donne du temps, de l'attention, je m'intéresse sincèrement à lui et je me soucis de sa vie, je pense que c'est le début d'une relation ça.

si j'ai bien compris ce que tu veux dire ici, tu doutes de toutes tes relations depuis de nombreuses années et pourtant tu n'a jamais pris ton courage entre tes mains pour mettre fin à cette situation. maintenant que c'est lui qui a mis fin , tu te retrouves face à toi même et à ton vide.
est ce que je me trompes?

Je pense que tu as vu assez juste oui
par Cémoi2
#1337753
Red08 a écrit : 26 juil. 2023, 10:13 Pour ceux qui ont lu l'histoire, vous pensez qu'il peut revenir un jour ?
Tout est possible, mais tu ne dois surtout pas vivre en l'espérant.

Red08 a écrit :Ma relation actuelle se passe bien mais oui c'est pas la fête. Je l'apprécie tout de même et cela me permet de penser à autre chose car il faut bien que j'avance dans ma vie sentimentale aussi. On s'est rencontrés il y a 4 mois je me dis que je peux développer des sentiments et m'attacher de plus en plus à force de passer des bons moments avec lui, même si sentimentalement parlé je ne suis pas dispo à 100%.
Tu l'apprécies tout de même.......... :|

J'ai eu une copine qui ne savait pas, après 6 mois je lui dis que je ne suis peut-être pas le bon, que c'est la vie, que ce n'est pas grave. On décide de continuer, elle traverse une passe très compliquée, je reste pour la soutenir et je souffre, en me disant que je ne veux pas m'être investi autant pour rien, que tout va s'améliorer.
Finalement elle m'a quitté et cela m'a détruit.

Alors ne traîne pas trop.
par Red08
#1337755
Tout est possible, mais tu ne dois surtout pas vivre en l'espérant.
Oui je suis bien d'accord, c'est pour cela que je m'efforce à aller de l'avant.
Tu l'apprécies tout de même.......... :|

J'ai eu une copine qui ne savait pas, après 6 mois je lui dis que je ne suis peut-être pas le bon, que c'est la vie, que ce n'est pas grave. On décide de continuer, elle traverse une passe très compliquée, je reste pour la soutenir et je souffre, en me disant que je ne veux pas m'être investi autant pour rien, que tout va s'améliorer.
Finalement elle m'a quitté et cela m'a détruit.

Alors ne traîne pas trop.
Merci pour ton témoignage Cémoi2, ça me touche. Si je vois qu'il s'accroche beaucoup et moi non, alors je ne trainerais pas ! Je ne veux pas lui faire de mal. Pour le moment on a l'air d'être sur la même longueur d'onde.
Ce qui t'as fait souffrir, c'est d'avoir continué malgré qu'elle t'ais dit qu'elle ne savait pas, ou c'est le fait qu'elle t'ait dit cela ? Courage à toi.
Avatar du membre
par IVV2
#1337756
Rebonjour Red, (oui j'ai perdu le mdp de mon compte, il est enregistré à la maison mais je suis au taff...)
je voudrais juste rebondir sur ça:
Si je vois qu'il s'accroche beaucoup et moi non, alors je ne trainerais pas !
Il est trés possible que tu ne vois rien, nous sommes passés maitres en l'art de cacher nos émotions et d'avancer tapis dans l'ombre.
Il a probablement des sentiments, mais sachant ton état affectif et intellectuel, et comme ça a l'air d'être un gars normal, il te laisse du temps et espére que tu finiras par l'aimer "pour de vrai"
Et je te garantie que ça pique fort quand on fait tout pour tout bien faire mais qu'il n'y a pas de place dans le coeur de l'autre pour s'y faire un nid douillet.
par Red08
#1337757
Il est trés possible que tu ne vois rien, nous sommes passés maitres en l'art de cacher nos émotions et d'avancer tapis dans l'ombre.
Il a probablement des sentiments, mais sachant ton état affectif et intellectuel, et comme ça a l'air d'être un gars normal, il te laisse du temps et espére que tu finiras par l'aimer "pour de vrai"
Et je te garantie que ça pique fort quand on fait tout pour tout bien faire mais qu'il n'y a pas de place dans le coeur de l'autre pour s'y faire un nid douillet.
Merci pour ta réponse ! Il est possible que je ne vois rien, ou que j'ai espoir également de finir par l'aimer au fur et à mesure. Mais aimer quelqu'un "véritablement" prend du temps, ce n'est pas en quelques mois que l'on tombe amoureux. Ou peut être bien que si, à vrai dire je n'ai pas énormément d'expériences en terme de relation amoureuses. quoi qu'il en soit sa personnalité me plait, et j'essaie de créer des souvenirs avec lui. Mais oui j'en ai conscience que ça peut piquer fort...
Avatar du membre
par IVV2
#1337758
Du coup ça me fait craindre (pour lui) le crush pendant ta période de transition, ce que je veux dire c''est que quelque part tu te mets aussi dans une position de contrainte qui t'empêche d'avoir un coup de coeur pendant que tu essaies de construire cet "amour"
Et tu vas te retourver dans la même situation que précédemment
en couple malheureuse, avec un next que tu fais attendre et un futur ex qui ne sais pas que tu es en train de te détacher.
Tu perpétues tes schémas par ces éternels atermoiements.
Je te dis ça avec bienveillance même si mes mots peuvent te paraître durs.
Et si je suis pas clair tu peux me demander des précisions je sais ce que je pense mais je ne suis pas assuré de le communiquer de maniére efficiente.
par Elieza
#1337760
Alors je dois être soit vieille soit complètement à la rue, mais à chaque fois que j’ai entamé une relation j’ai su très très très rapidement que ça allait le faire, pas besoin de déblatérer 3 mois… et a contrario quand je ne le sentais pas, ben pas besoin d’insister des semaines/mois non plus.
L’amour se construit mais si y’a pas un minimum à la base c’est voué à l’échec. Ou alors ce sont des relations de façade.
Red08 ont aimé ça
#1337762
Elieza a écrit : 27 juil. 2023, 19:24 Alors je dois être soit vieille soit complètement à la rue, mais à chaque fois que j’ai entamé une relation j’ai su très très très rapidement que ça allait le faire, pas besoin de déblatérer 3 mois… et a contrario quand je ne le sentais pas, ben pas besoin d’insister des semaines/mois non plus.
L’amour se construit mais si y’a pas un minimum à la base c’est voué à l’échec. Ou alors ce sont des relations de façade.
C'est à ça que je pensais, pourquoi forcer ?

Est ce parce que tu considéres que logiquement et objectivement (à tes yeux) c'est le "meilleur" mec avec qui tu aies été en couple ?
Et tu te dis que vu que les exs que tu as aimé direct il t'ont traité comme de la merde et celui la il est bien et ce serait dommage de pas essayer ?
Mais il manque un truc et tu sais pas dire quoi, mais ça manque.

Aprés j'ai un peu perdu le fil en fait... Je me projette peut être.
Concernant ta question initiale sur l'objet de tes fantasmes, et bien je pense que c'est exactement ça, un fantasme.
Tu idéalises une relation qui n'a pas existé mais qui n'a pas échoué non plus du coup, ça te fait un petit coin dans ton esprit ou te réfugier quand c'est pas la fête dans la vraie vie.
Qu'en penses tu ?
par sandstorm
#1337765
tu me dis ceci:
Red08 a écrit : 27 juil. 2023, 15:48 Je lui donne du temps, de l'attention, je m'intéresse sincèrement à lui et je me soucis de sa vie, je pense que c'est le début d'une relation ça
puis tu dis ceci à un autre intervenant:
Red08 a écrit : 27 juil. 2023, 15:48 Si je vois qu'il s'accroche beaucoup et moi non, alors je ne trainerais pas ! Je ne veux pas lui faire de mal. Pour le moment on a l'air d'être sur la même longueur d'onde.
c'est contradictoire: tu dis construire quelque chose avec lui mais avoir l'intention de quitter la relation s'il s'accroche

as tu parlé avec lui de vos attentes respectives sur cette relation?
par Red08
#1337769
IVV2 a écrit : 27 juil. 2023, 17:24 Du coup ça me fait craindre (pour lui) le crush pendant ta période de transition, ce que je veux dire c''est que quelque part tu te mets aussi dans une position de contrainte qui t'empêche d'avoir un coup de coeur pendant que tu essaies de construire cet "amour"
Et tu vas te retourver dans la même situation que précédemment
en couple malheureuse, avec un next que tu fais attendre et un futur ex qui ne sais pas que tu es en train de te détacher.
Tu perpétues tes schémas par ces éternels atermoiements.
Je te dis ça avec bienveillance même si mes mots peuvent te paraître durs.
Et si je suis pas clair tu peux me demander des précisions je sais ce que je pense mais je ne suis pas assuré de le communiquer de maniére efficiente.
Bonjour IVV2,
Tu as bien résumé la situation et cerné les choses. Je ne trouve pas tes mots durs car ils ont du sens pour moi. Effectivement je peux me retrouver dans la même situation qu'avant... Le cul entre 2 chaises et incapable de faire un choix, car comme dit le dicton "on sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on va retrouver"
Avatar du membre
par IVV2
#1337770
Reprends ta liberté et essaies d'apprécier celle ci.
C'est toi qui choisiras ce que tu vas retrouver, quand tu le voudras, quand tu le pourras.
Tu construis toi même les barreaux de ta cellule sinon.
Red08 ont aimé ça
par Red08
#1337772
in vino veritas a écrit : 27 juil. 2023, 21:07
Elieza a écrit : 27 juil. 2023, 19:24 Alors je dois être soit vieille soit complètement à la rue, mais à chaque fois que j’ai entamé une relation j’ai su très très très rapidement que ça allait le faire, pas besoin de déblatérer 3 mois… et a contrario quand je ne le sentais pas, ben pas besoin d’insister des semaines/mois non plus.
L’amour se construit mais si y’a pas un minimum à la base c’est voué à l’échec. Ou alors ce sont des relations de façade.
C'est à ça que je pensais, pourquoi forcer ?

Est ce parce que tu considéres que logiquement et objectivement (à tes yeux) c'est le "meilleur" mec avec qui tu aies été en couple ?
Et tu te dis que vu que les exs que tu as aimé direct il t'ont traité comme de la merde et celui la il est bien et ce serait dommage de pas essayer ?
Mais il manque un truc et tu sais pas dire quoi, mais ça manque.

Aprés j'ai un peu perdu le fil en fait... Je me projette peut être.
Concernant ta question initiale sur l'objet de tes fantasmes, et bien je pense que c'est exactement ça, un fantasme.
Tu idéalises une relation qui n'a pas existé mais qui n'a pas échoué non plus du coup, ça te fait un petit coin dans ton esprit ou te réfugier quand c'est pas la fête dans la vraie vie.
Qu'en penses tu ?
Bonjour in vino veritas, pourquoi je force ? Probablement car je cherche à me convaincre que je suis bien avec lui et qu'il me correspond, il pourrait repondre a mes besoins (securité, respect etc). Oui je le considère comme un gars intelligent, bienveillant et avec de belles valeurs, et ça on en rencontre pas tous les jours. J'insiste car des fois je me dis "il semble parfait mais il manque la petite flamme" et d'autre je me dis "allez continue ça peut venir ça serait dommage". Peut être que je me voile la face. Il y a aussi le fait que je suis encore attachée à mon ex qui doit pas aider.

Je suis complètement d'accord quand tu dis que "j'idealise une relation qui n'a pas existé mais n'a pas échoué non plus". Tu penses que ça se résumerait seulement à un petit coin de mon esprit quand ça ne va pas trop dans ma vie ? Et si c'était de la frustration de justement ne pas savoir si ça aurait pu marché entre nous car on a jamais essayé et pourtant on s'entendait très bien. Je sais qu'il est en couple actuellement mais quand je lui ai fais part de mes interrogations il m'a dit "je ne peux pas prendre une décision en 1 journée". Peut être aurais je besoin de me confronter à lui pour savoir "définitivement" si l'on ne se correspond plus et dans ce cas pouvoir pour de vrai tourner la page. Ou alors je n'ai pas rencontré d'autres personnes qui me fasse assez vibrer pour passer à autre chose sans avoir essayé avec lui ?
Modifié en dernier par Red08 le 28 juil. 2023, 11:13, modifié 1 fois.
par Red08
#1337773
sandstorm a écrit : 27 juil. 2023, 23:42 tu me dis ceci:
Red08 a écrit : 27 juil. 2023, 15:48 Je lui donne du temps, de l'attention, je m'intéresse sincèrement à lui et je me soucis de sa vie, je pense que c'est le début d'une relation ça
puis tu dis ceci à un autre intervenant:
Red08 a écrit : 27 juil. 2023, 15:48 Si je vois qu'il s'accroche beaucoup et moi non, alors je ne trainerais pas ! Je ne veux pas lui faire de mal. Pour le moment on a l'air d'être sur la même longueur d'onde.
c'est contradictoire: tu dis construire quelque chose avec lui mais avoir l'intention de quitter la relation s'il s'accroche

as tu parlé avec lui de vos attentes respectives sur cette relation?
"Avoir l'intention de quitter la relation s'il s'accroche et moi non" oui je semble peu attaché à lui mais j'apprécie tout de même les moments qu'on passe et je pense à lui.
A vrai dire on s'est rencontrés sur un site de rencontre, la fameuse question "que recherches tu?" a été posé, donc relation sérieuse, mais sinon non on a jamais reparlé de nos attentes. Ça avance comme un long fleuve tranquille.
Avatar du membre
par IVV2
#1337774
RE,
pour info in vino et IVV2 c'est moi, pb de mot de passe.....
Je suis d'accord avec toi, frustration ou idéalisation, en tout cas tout cela ne se déroule que dans ta tête par la magie complexe des émotions et de la psychologie propre à chacun.
Le fait est qu'il est plus difficile de renoncer à ce que l'on n'a pas vécu que à ce que l'on a éprouvé dans notre chair.
Tu m'as l'air pas mal cérébrale aussi, et le meilleur conseil que je pourrais te donner (attention, ne me lynchez pas, je sais que c'est facile à dire et que c'est un lieu commun) c'est de lâcher prise.
Tout le contrôle que tu voudras exercer sur ta vie donnera l'effet strictement inverse, donnes toi du temps à toi, aimes toi.
par Red08
#1337775
IVV2 a écrit : 28 juil. 2023, 11:09 RE,
pour info in vino et IVV2 c'est moi, pb de mot de passe.....
Je suis d'accord avec toi, frustration ou idéalisation, en tout cas tout cela ne se déroule que dans ta tête par la magie complexe des émotions et de la psychologie propre à chacun.
Le fait est qu'il est plus difficile de renoncer à ce que l'on n'a pas vécu que à ce que l'on a éprouvé dans notre chair.
Tu m'as l'air pas mal cérébrale aussi, et le meilleur conseil que je pourrais te donner (attention, ne me lynchez pas, je sais que c'est facile à dire et que c'est un lieu commun) c'est de lâcher prise.
Tout le contrôle que tu voudras exercer sur ta vie donnera l'effet strictement inverse, donnes toi du temps à toi, aimes toi.
Ah j'avais mal compris autant pour moi.
Et oui quelle complexité sont la psychologie et les émotions, en même temps je trouve cela fascinant.
Tu n'es pas la première personne à me dire que je suis trop cérébrale, malheureusement pour le coup ça ne m'aide pas d'être comme ca. J'ai toujours exercé trop de contrôle dans ma vie, à me poser 1000 questions, retourner les problèmes dans tous les sens, forçant à rester dans la passivité et incapable de m'écouter et de prendre des décisions. Tout simplement vivre sans avoir peur de faire des erreurs. C'est un peu la problématique de ma vie, savoir lâcher prise.
Avatar du membre
par IVV2
#1337776
J'avais bien compris ;)
Je n'ai écrit nulle part TROP cérébrale, l'intelligence est un malheur déguisé en bonheur en fait.
On fait tous des erreurs, mais c'est ça la vie, et c'est seulement en se râpant les genoux que l'on apprend à faire de la bicyclette.
Et pour citer Paul Valéry, "le vent se lève, il faut tenter de vivre."
Red08 ont aimé ça
par Cémoi2
#1337829
Red08 a écrit : 27 juil. 2023, 15:48 Merci pour ton témoignage Cémoi2, ça me touche. Si je vois qu'il s'accroche beaucoup et moi non, alors je ne trainerais pas ! Je ne veux pas lui faire de mal. Pour le moment on a l'air d'être sur la même longueur d'onde.
Ce qui t'as fait souffrir, c'est d'avoir continué malgré qu'elle t'ais dit qu'elle ne savait pas, ou c'est le fait qu'elle t'ait dit cela ? Courage à toi.
Non c'était plus compliqué dans mon cas.

Je savais qu'elle ne savait pas, je l'acceptais et je me protégeais, j'étais toujours confiant à ce moment là, et lui ai moi-même dit que je n'étais peut-être pas le bon et que ce n'était pas grave.

Mais il y avait des comportements chez elle que je ne comprenais pas (depuis ses troubles psy ont été diagnostiqués) et à cause de son passé et d'une échéance très importante pour elle qui se profilait, j'ai accepté de subir parce que je voulais être là pour elle, je me suis oublié et c'est cela qui a rendu la rupture si compliquée pour moi, elle avait pris trop d'importance dans ma vie.
par Red08
#1337983
Bonjour,

Après avoir bien muri ma réflexion, j'ai mis un terme à ma relation. Ca m'a fait mal mais c'était nécessaire... J'ai voulu y croire mais nos différences de personnalité sont devenues flagrantes, merci pour vos conseils car vous m'avez aidé à y voir plus clair.
J'ai recontacté X en prenant des nouvelles et lui ai proposé de se revoir, il semble plus ou moins d'accord. Je pense que je fantasme sa personne et l'idéalise, mais je ressens le besoin de me confronter face à lui pour en prendre conscience, sans ça je n'arriverai probablement à avancer dans ma vie.