Poloo a écrit : ↑08 déc. 2023, 11:47
Je me doute bien qu'il n'y a pas de recette miracle en 2 séances mais un minimum de partage quand même.
J'ai surtout l'impression qu'elle s'en foutait un peu, retard de 10 minutes lors des 2 séances et alors que c'est censé durer 1h au bout de 45 minutes au revoir et merci.
Heureusement, que je ne paie pas sinon elle aurait entendu parler du pays.
Bref, je ne l'ai pas senti donc elle dégage.
C'est effectivement important d'avoir un ressenti positif avec sa psychologue.
En 2022, j'ai "forcé" avec une psy et je suis persuadé que finalement je n'ai fait que reporter le problème. Mais quand je voulais arrêter, elle me disait systématiquement "Ça serait dommage Monsieur, vous avez fait de super progrès et vous êtes sur le bon chemin". Hormis m'écouter, pareil, elle disait rien.
Depuis j'ai connu deux autres psy, et ça n'a rien à voir et il y a un véritable échange. Cela m'apporte beaucoup et je suis à l'aise.
Par contre je te conseille de plutôt faire un suivi en présence physique plutôt que par zoom. La communication non verbale me paraît également importante.
Enfin, toutes mes psy (et mon ex également) font des séances de 45 min. Ensuite les 15 min de rab cela permet de faire la facture/encaisser et de changer tranquillement de client (souvent, en évitant qu'ils se croisent).
Bon courage
PS : j'ai également uniquement des amis éloignés car j'ai changé de région pour la rejoindre, mais c'est important d'avoir un ami sur qui s'appuyer par SMS ou par téléphone. Ça m'a vraiment beaucoup aidé à vider mon sac régulièrement et à aller de l'avant petit à petit.
De toute façon, malheureusement, il n'y a pas le choix sinon le temps est interminable et rien de ce que tu feras ne la fera revenir.
Édit si ça peut t'aider : J'ai eu moi même un très fort sentiment de culpabilité dans les causes de la rupture. Avec le temps, j'essaie de transformer cette culpabilité en fierté d'avoir changé. Je suis fière de ce que je suis en train de devenir et je deviens certain que l'avenir sera meilleur en étant ce que je suis.
Je me dis chaque jour que dans tous les cas, l'Amour ne se mendie pas. Il est vrai uniquement à deux et qu'il est inutile de lutter pour le faire exister. Cela m'aide également quand je pense à elle.