- 07 juil. 2023, 23:25
;
Modifié en dernier par NapoléonSorel le 04 avr. 2024, 18:25, modifié 1 fois.
NapoléonSorel a écrit : ↑06 sept. 2023, 15:17 Bonjour à tous, Je voulais déjà remercier ceux à qui je n'ai pas répondu durant l'été, je prends bien en compte vos avis. Seulement voilà, la rentrée est passée et ça ne va pas fort. Durant l'été, j'ai coupé Instagram (réseau par lequel on communiquait) pour éviter de tomber sur une story ou une photo d'elle et j'ai même tout coupé (téléphone) pour passer à autre chose. Je ne suis toujours pas revenu sur Instagram mais j'ai quand même récupéré le reste. Mes seuls bons amis, je ne les ai plus. L'un d'entre eux a changé de ville et les autres étaient également les meilleurs amis de mon ex (notamment celle du tennis) mais j'ai coupé les ponts pour passer définitivement à autre chose et éviter tout contact avec mon ex. Je pensais qu'avec de telles dispositions, j'y penserai moins, voire plus du tout au bout de 2 mois mais en fait non. Je me retrouve seul et je croise tous les jours mon ex, et à chaque fois j'ai le cœur qui se soulève. Je pleure très souvent et force est de constater que je suis toujours amoureux. Peu-importe la façon dont tout ça se termine : se remettre ensemble (je n'y crois plus) ou non, je veux juste aller mieux. Je ne veux plus pleurer, avoir cette boule au ventre etc J'ai beau avoir coupé contact, effacé les photos etc ça me rend toujours aussi malheureux. Certains vont me dire d'aller rencontrer de nouvelles personnes : je n'y arrive pas. J'ai toujours eu plus d'affinité avec des filles mais les seules que j'ai rencontrées (même purement amitié) depuis me semblent fades comparées à mon ex (C'est ridicule je sais) Et j'ai toujours eu du mal à me lier d'amitié avec d'autres personnes. Il n'y a qu'avec ma famille que je me sens bien, mais là journée il faut bien travailler... De plus je suis en prépa et les occasions de sortir se font rares... Du fait du rythme et des exigences des professeurs, j'ai autre chose à faire que de pleurer... En bref je veux juste passer à autre chose le plus rapidement possible. A part essayer de rencontrer d'autres personnes (chose difficile pour moi) ou m'occuper l'esprit et laisser le temps passer je ne sais pas quoi faire. Auriez-vous des conseils ? J'imagine bien qu'il n'y a pas de méthode miracle, mais je pensais qu'à 18 ans, on s'en remettait plus rapidement qu'en 2 mois Merci beaucoupSalut, tu « romantises » trop. C’est très mignon et touchant mais la vie va te balayer. (Sauf si tu as été à l’école alsacienne)
Wilson63 a écrit : ↑06 sept. 2023, 15:48 Salut à toi ,
J'ai lu vite fait ton histoire vite fait .
Tu es jeune , très jeune , et des histoires et déceptions d'amour tu en connaîtras d'autres .
Qu'as tu fait pendant ces 2 mois de vacances ? Je ne te parle pas d'activités , mais plutôt de travail sur toi et de remise en question .
Je suppose que vous êtes dans le même établissement scolaire étant donné que tu dis la croisé tous les jours . N'as tu pas une possibilité de l'éviter ? Je sais pas ...en prenant un autre parcours , un autre couloir , un autre bus par ex ...
Tu te sens seul et tu vis peut être cette première expérience de solitude . Au début c'est douloureux , mais après ça passe . Sois déjà heureux avec toi même avant de penser à envisager une autre relation .
Pour faire le "deuil "( j'aime pas trop ce terme ) d'une relation , il faut du temps et ce n'est pas une question d'âge , encore faut il y mettre un peu du sien . Certains le feront rapidement , d'autres un peu moins .
Tu es encore très jeune ( je sais de quoi je parles , j'approche les 53 ) et tu as une belle et longue vie devant toi . Des amis tu t'en feras d'autres et des nanas aussi ....
Relève la tête , sois digne et fier de toi
Bon courage à toi et bonne journée .
in vino veritas a écrit : ↑06 sept. 2023, 21:24Ahaha je dois être atteint du mal du siècle de MussetNapoléonSorel a écrit : ↑06 sept. 2023, 15:17 Bonjour à tous, Je voulais déjà remercier ceux à qui je n'ai pas répondu durant l'été, je prends bien en compte vos avis. Seulement voilà, la rentrée est passée et ça ne va pas fort. Durant l'été, j'ai coupé Instagram (réseau par lequel on communiquait) pour éviter de tomber sur une story ou une photo d'elle et j'ai même tout coupé (téléphone) pour passer à autre chose. Je ne suis toujours pas revenu sur Instagram mais j'ai quand même récupéré le reste. Mes seuls bons amis, je ne les ai plus. L'un d'entre eux a changé de ville et les autres étaient également les meilleurs amis de mon ex (notamment celle du tennis) mais j'ai coupé les ponts pour passer définitivement à autre chose et éviter tout contact avec mon ex. Je pensais qu'avec de telles dispositions, j'y penserai moins, voire plus du tout au bout de 2 mois mais en fait non. Je me retrouve seul et je croise tous les jours mon ex, et à chaque fois j'ai le cœur qui se soulève. Je pleure très souvent et force est de constater que je suis toujours amoureux. Peu-importe la façon dont tout ça se termine : se remettre ensemble (je n'y crois plus) ou non, je veux juste aller mieux. Je ne veux plus pleurer, avoir cette boule au ventre etc J'ai beau avoir coupé contact, effacé les photos etc ça me rend toujours aussi malheureux. Certains vont me dire d'aller rencontrer de nouvelles personnes : je n'y arrive pas. J'ai toujours eu plus d'affinité avec des filles mais les seules que j'ai rencontrées (même purement amitié) depuis me semblent fades comparées à mon ex (C'est ridicule je sais) Et j'ai toujours eu du mal à me lier d'amitié avec d'autres personnes. Il n'y a qu'avec ma famille que je me sens bien, mais là journée il faut bien travailler... De plus je suis en prépa et les occasions de sortir se font rares... Du fait du rythme et des exigences des professeurs, j'ai autre chose à faire que de pleurer... En bref je veux juste passer à autre chose le plus rapidement possible. A part essayer de rencontrer d'autres personnes (chose difficile pour moi) ou m'occuper l'esprit et laisser le temps passer je ne sais pas quoi faire. Auriez-vous des conseils ? J'imagine bien qu'il n'y a pas de méthode miracle, mais je pensais qu'à 18 ans, on s'en remettait plus rapidement qu'en 2 mois Merci beaucoupSalut, tu « romantises » trop. C’est très mignon et touchant mais la vie va te balayer. (Sauf si tu as été à l’école alsacienne)
Descends cette personne de son piédestal, c’est un humain et elle fait caca aussi.
Je suis pas d’accord avec Eva par contre, la vie c’est un roman, mais il est écrit par houellebecq.
Donc hauts les cœurs, comme dit Wilson: agis, fais des trucs, sors de ta zone de confort, parce que être déjà pétrifié par le confort à ton âge ça n’augure pas des lendemains révolutionnaires.
NapoléonSorel a écrit : ↑07 sept. 2023, 19:33Salut ,Wilson63 a écrit : ↑06 sept. 2023, 15:48 Salut à toi ,
J'ai lu vite fait ton histoire vite fait .
Tu es jeune , très jeune , et des histoires et déceptions d'amour tu en connaîtras d'autres .
Qu'as tu fait pendant ces 2 mois de vacances ? Je ne te parle pas d'activités , mais plutôt de travail sur toi et de remise en question .
Je suppose que vous êtes dans le même établissement scolaire étant donné que tu dis la croisé tous les jours . N'as tu pas une possibilité de l'éviter ? Je sais pas ...en prenant un autre parcours , un autre couloir , un autre bus par ex ...
Tu te sens seul et tu vis peut être cette première expérience de solitude . Au début c'est douloureux , mais après ça passe . Sois déjà heureux avec toi même avant de penser à envisager une autre relation .
Pour faire le "deuil "( j'aime pas trop ce terme ) d'une relation , il faut du temps et ce n'est pas une question d'âge , encore faut il y mettre un peu du sien . Certains le feront rapidement , d'autres un peu moins .
Tu es encore très jeune ( je sais de quoi je parles , j'approche les 53 ) et tu as une belle et longue vie devant toi . Des amis tu t'en feras d'autres et des nanas aussi ....
Relève la tête , sois digne et fier de toi
Bon courage à toi et bonne journée .
Merci de ta réponse !
Je ne vois pas vraiment ce que vous entendez par travail sur soi et remise en question.
J'avoue qu'à part lire, faire des maths et du sport je n'ai pas fait grand chose cet été
Difficle de l'éviter car on bouge sans cesse de salle à des horaires communs, on mange au même endroit aux mêmes horaires etc. Mais j'essaye un maximum oui
Ce qui m'attriste, c'est que lorsqu'on se croise on s'ignore. D'un autre côté je ne pourrais pas m'arrêter et lui claquer la bise comme si de rien n'était mais bon... Dur de voir qu'on a compté (réellement) pour quelqu'un qui ne nous "reconnaît" plus.
J'avoue que les souvenirs, les sentiments , la fatigue et la charge de travail n'arrangent rien mais j'espère vraiment que ça va vite changer.
Je suis d'accord que je dois être heureux AVANT d'être en relation et que j'étais devenu "dépendant" mais je me sentais vraiment bien avec elle.
NapoléonSorel a écrit : ↑20 oct. 2023, 19:00 Merci de ta réponse !Salut, elle ne t'aime plus. C'est dur à lire, mais rentre toi ça dans le crâne.
Seulement, j'ai craqué...
Suite à cette rencontre "fortuite", je lui ai écrit un message cordial : ni trop gentil, ni trop froid : en bref je la prévenais que si elle souhaitait me contacter à l'avenir, elle devait passer par un autre canal que celui de l'époque, m'étant déconnecté des réseaux... avant de lui souhaiter une bonne journée
Elle y a répondu qql jours plus tard, me disant qu'elle avait bien reçu, me demandant pourquoi je m'étais coupé des réseaux, quels cours j'avais... avant de me dire qu'elle espérait que ma "nouvelle vie" me plaisait.
Je n'ai pas répondu et j'avoue que j'ai merdé, je n'aurais jamais dû lui écrire...
Enfin le mal est fait et je suis très mal à l'aise parce que je suis toujours amoureux, que cette conversation ne m'apporte rien de bon, que j'ai l'impression d'être considéré comme un vieux "pote", bref ça me déprime...
Que faire maintenant ? Ne pas répondre en coupant à nouveau contact ? Jouer franc jeu en lui disant clairement que je suis toujours amoureux et que ça me met mal à l'aise ?
Merci de vos conseils