- 07 juil. 2023, 23:25
#1337554
Bonjour,
Après avoir lu de nombreux témoignages sur le forum, j'ai décidé de me lancer !
A travers mon histoire, j'aimerais d'une part rassurer ceux qui sont convaincus que leurs ex ne reviendront jamais et d'autre part vider mon sac et/ou obtenir des avis extérieurs sur ma situation si possible.
Mon histoire commence le 1er juin 2022 sur les bancs du lycée, avec une fille de ma classe dont j'étais (et je suis toujours) très amoureux. Nous avons tous les deux 18 ans.
Premier amour l'un de l'autre, notre histoire était marquée dès le début par de nombreuses disputes (pour des broutilles toujours) que nous arrivions toujours à régler. Mais la répétition de celles-ci ont rendu la relation de plus en plus pesante si bien qu'en janvier tout a éclaté :
Nous sommes tous les 2 très sensibles et je pense que le manque d'expérience fait que nous réagissons au quart de tour lorsque nous sommes blessés (jalousie ...)
Après une énième dispute, la meilleure amie de mon ex me propose un tennis puis m'invite à boire un verre chez elle, chose que j'accepte. Je n'avais pas prévenu mon ex (étant en froid, je ne voulais pas jeter de l'huile sur le feu...). La dispute réglée, mon ex l'apprend et se sent très (trop à mon goût ^^) blessée, puis décide de m'ignorer quelques jours.
Lorsqu'elle revient vers moi, elle éclate, me reprochant d'être trop proche de sa meilleure amie, mais aussi de nombreuses autres filles. Il faut savoir que je me suis toujours mieux entendu avec les filles, mais il n'y a jamais eu aucune ambiguïté selon moi. Bref.
Je lui rétorque qu'elle de son côté, elle côtoie d'autres garçons, danse en soirée etc, et que, bien que je sois très (trop aussi) jaloux, je ne lui ai jamais fait de telles scènes. S'ensuit une énième dispute car chacun reste sur ses positions. Plus tard, lors d'un intercours, elle vient m'annoncer qu'elle ne veut plus continuer comme ça, que les disputes sont trop lourdes et qu'elle arrête. Puis elle repart de son côté.
Sur le cul, je ne réalise pas, et dans la soirée, je lui demande si on peut s'appeler dans le WE pour au moins en parler un peu plus longuement.
Lors de l'appel, elle pleure, dit qu'elle en a parlé avec sa famille, que c'est mieux comme ça, que c'est pas une question de sentiments, que c'est trop lourd pour elle etc. Je la sens sincère et désolée.
Elle me dit cependant qu'elle veut réfléchir quelques temps.
Le lendemain, elle m'annonce, en pleurant, que c'est fini. Face à elle, je tente de faire celui qui est détaché, mais dès mon retour chez moi c'est dur...
Je lui écris une lettre (sans avoir consulté aucun site de reconquête ^^) la remerciant de la relation, que je l'aime et que je m'excuse si je l'ai blessée. Le lendemain je la lui donne et j'essaie de limiter le contact, mais étant dans le même établissement, je la croise souvent...
Quelques jours plus tard, un décès dans ma famille, la coupe est pleine, période très difficile pour moi, je manque 2 semaines de cours, je ne dors plus, compliqué... Pourtant je reçois un message de soutien de sa part, elle l'avait appris de sa meilleure amie. Je la remercie, et elle relance la conversation. Evidemment, je m'emballe, mais avec le recul, elle faisait ça par pure gentillesse. Les choses se tassent, et je suis de retour en cours, mais perte d'appétit, déprime etc
A de nombreuses reprises, je viens la voir, lui demande des nouvelles (les fameux interdits ^^), le "feeling" est toujours là, mais c'est dur... Puis vient le jour de son anniversaire :
Naïf que je suis, je le lui souhaite et lui fais même un cadeau ! On parle 1H, puis je repars de mon côté. Lorsque je la recroise qql minutes, elle pleure en parlant avec une amie à elle. Je lui demande si ça va, mais refuse de me dire pourquoi. Le soir, je contacte son amie et lui demande si elle veut bien me donner la raison : mon ex est perdue, très malheureuse de la rupture, pleure très souvent, n'a pas retiré nos photos des murs de sa chambre etc
Je décide de laisser quelques semaines s'écouler, puis je reviens une dernière fois la voir : Je lui explique calmement que j'avais appris qu'elle était "perdue", que je suis toujours amoureux d'elle, que la rupture était nécessaire mais que c'est bête de tout lâcher selon moi. Puis je lui dis, que je ne l'attendrai pas mais que lorsqu'elle aura réfléchi, je voudrais sa réponse, qu'elle soit positive ou négative, pour moi.
Les semaines passent et fin mars, elle vient me voir et me demande si je serais disponible pour discuter dans la semaine (la fameuse réponse). Lors de cette discussion, elle me dit qu'elle aimerait retenter. Bref une semaine plus tard, nous voilà de nouveau ensemble : je suis aux anges !
On se dispute beaucoup moins, et les rares disputes sont réglées dans la journée : tout baigne.
( Petit message d'espoir : les ex peuvent donc revenir
)
Petit bémol, je lui reproche souvent qu'elle ne m'accorde pas de temps : elle passe beaucoup de temps avec ses amies et très peu avec moi. Ce n'est pas une fille très démonstrative ni entreprenante de nature mais ça me gêne de plus en plus... Je lui demande quand elle serait disponible "pour parler" : je comptais lui partager ce sentiment pour tenter de régler le problème.
Le bal de promo se passe, mais je la trouve distante : elle m'explique que c'est parce qu'elle est très malade (allergies), ce qui est vrai. Fin des cours pour tous les 2, mais elle a un stage de son côté, avec des horaires très variables, qui nous permettraient de se voir, mais elle est absente. Puis tout a basculé.
Après un jour sans nouvelles, et la sachant malade, je contacte une amie à elle pour prendre de ses nouvelles. Cette amie me dit qu'elle est très fatiguée et malade, mais qu'elles étaient ensemble à une soirée d'anniversaire, que c'est étrange qu'elle ne m'ait pas écrit car elle était sur son téléphone dans la soirée. Je réagis alors (de façon trop excessive), je l'appelle ( à 23H30). Pas de réponse. Je me dis "elle me fait la gueule c'est sûr". J'appelle alors celle chez qui la soirée a eu lieu, qui me la passe. On s'explique, elle me reproche l'appel (c'est vrai que c'était déplacé de ma part), puis chacun s'excuse, elle m'assurant qu'à l'avenir, elle donnera plus de ses nouvelles, et moi que je ne réagirai plus de cette manière.
Puis on parle vacances, pour se voir, et là "je peux pas, je pars avec une amie" ...
Mais je la sens désolée de la situation, alors j'essaie de la comprendre et je lui dis qu'on trouvera d'autres moments. Bref, l'appel se finit hyper bien.
SAUF, qu'elle n'avait pas lu mes précédents messages, ou je lui disais que j'allais refaire un tennis avec sa meilleure amie (pas très malin de ma part je vous l'accorde, mais pour moi il n'y aurait pas trop de "problèmes") ERREUR.
Le lendemain, on s'appelle, je mets le tennis sur la table, en lui demandant si ça ne l'a pas trop dérangée : elle s'énerve, dit qu'elle réfléchit à tout arrêter, que c'est déplacé de ma part... On décide d'en parler le jour ou je voulais lui parler (veille de mon oral d'exam).
Le WE se passe, elle prend de mes nouvelles etc
Le lundi, une amie à elle m'écrit et m'annonce qu'elle va me quitter : elles ont discuté longuement, et mon ex aurait dit que selon elle "la relation était malsaine", que "j'étais aussi dépendant qu'elle", "que j'avais appelé son amie à minuit parce que je n'avais plus de nouvelles depuis 1j". Blessé d'entendre ça, je contacte une amie qui a assisté à la conversation, qui me confirme ses propos.
J'écris à mon ex, en lui disant que c'est pas cool de raconter tout ça, surtout que l'appel de minuit, on en avait discuté etc. Elle s'énerve, en disant que je la surveille, parce que je parle à ses amies, "que je fous la merde" etc
Je décide de décaler le RDV APRES mon oral (heureusement).
Le RDV arrive : on se retrouve dans un parc, elle porte le bracelet que je lui ai offert ( ça me rassure), puis un SDF vient nous voir "Pardon les amoureux". Il demande "pardon pour la gêne, mais vous êtes amoureux ?". Je ne réponds rien, mon ex lui répond en souriant "oui".
Je me dis "Wahou, en fait ça va aller."
Je lui partage ce sentiment d'absence quand même, puis on reparle de tout ce qui s'est passé.
Elle me dit qu'elle a perdu toute confiance en elle à cause de la relation, qu'elle est pas épanouie, que les sentiments sont là mais qu'elle a essayé, que les concours de l'année pro lui permettent pas de continuer comme ça, que je suis absent pour elle et oppressant ( ??), que je lui fais des critiques trop souvent, que je l'ai pas complimentée au bal (???) etc.
Elle était hyper agressive et avait déjà pris sa décision. Tout mon entourage m'appelait le "canard" parce que j'essayais d'être "aux petits soins" pour elle, cadeaux, mots doux, affection... donc lorsqu'elle a dit que j'étais "absent", j'ai craqué. Je lui ai lancé qu'elle avait "joué avec mes sentiments", car je lui avais demandé de revir seulement si elle était sûre d'elle, et là elle repart au bout de 2mois... Elle a répondu qu'elle était sûre mais qu'elle avait essayé...
J'ai senti les larmes monter, alors je me suis levé, les larmes aux yeux, et j'ai dit "j'ai pas réussi à rendre heureuse celle que j'aimais, salut", et je suis parti. (en pleurant mais chut)
Bref, la rupture est bien moins dure que la première, je me reprends petit à petit en main (sport lecture etc) mais je ne comprends toujours pas. Quelques jours avant, on parlait des vacances qu'on allait s'organiser, elle me disait qu'elle pensait beaucoup à moi et qu'elle m'aimait.
3 jours après la rupture, elle m'a écrit, en s'excusant de la façon dont ça s'est terminé, qu'elle espère que j'ai compris son point de vue, et qu'il nous faut du temps chacun de notre côté pour "digérer" tout ça, qu'elle est là si j'ai besoin de parler, le tout avant de finir sur un "bisouuus".
J'ai décidé de répondre à ce message, en m'excusant aussi, et en lui disant qu'il n'y avait pas de souci, et que j'avais compris ses raisons, que je n'ai voulu que son bien et je n'ai jamais voulu la "surveiller". Elle a ensuite répondu qu'elle était soulagée de savoir que nous étions d'accord sur certains points (le fait que cette discussion était nécessaire), qu'il ne faut pas que je considère cela comme un échec etc
J'ai simplement "liké" ce message, puis, je me suis retiré des réseaux (un SR depuis maintenant 10 jours), car elle poste de nombreuses stories, ainsi que son amie avec qui elle est en vacances, donc pour me détacher, je me reconnecterai de temps en temps, pour voir si elle m'a écrit...
Ce qui me perturbe dans tout ceci, c'est que qql jours avant, tout roulait, je lui demandais souvent comment elle trouvait la relation depuis qu'on avait repris et elle était très contente, chose qu'elle disait à ses amies et à sa famille. En l'espace de 2 jours, j'ai eu tous les défauts du monde... Je dois admettre que je suis de nature à critiquer tout et tout le monde, mais je n'étais pas avare de compliments avec elle (loin de là) donc je suis un peu perdu... Surtout que je viens de recevoir un pull sur lequel est écrit un surnom qu'elle m'avait choisi (et vice-versa), coup dur...
Je compte me placer en SR définitif, mais je dois admettre que c'est dur... Je resasse, je culpabilise car j'ai mes torts, mais elle aussi objectivement (dans sa manière de réagir je trouve).
Certains me diront que je suis jeune, que c'est la première, donc que ceci est normal, ce que je vous accorde volontiers. Mais, j'ai toujours eu du mal à me faire de "vrais" amis : je cotôie du monde mais cette fille comptait beaucoup pour moi... Elle était spéciale à mes yeux, c'est peut-être ça l'amour...
J'essaie de me dire qu'après tout, elle ne me mérite pas etc, pour essayer de passer plus facilement à autre chose, mais je sais que je me mens à moi-même...
En tout cas, je voulais remercier toutes les personnes qui ont partagé leur histoire avant moi, car ça m'a remonté le moral et permis de relativiser.
J'aimerais avoir, si possible, des avis sur ma situation, et sur le comportement que je devrais adopter avec elle (sachant que je vais encore passer 1an à la croiser en prépa l'année prochaine...)
Merci d'avoir lu jusqu'ici !
Après avoir lu de nombreux témoignages sur le forum, j'ai décidé de me lancer !
A travers mon histoire, j'aimerais d'une part rassurer ceux qui sont convaincus que leurs ex ne reviendront jamais et d'autre part vider mon sac et/ou obtenir des avis extérieurs sur ma situation si possible.
Mon histoire commence le 1er juin 2022 sur les bancs du lycée, avec une fille de ma classe dont j'étais (et je suis toujours) très amoureux. Nous avons tous les deux 18 ans.
Premier amour l'un de l'autre, notre histoire était marquée dès le début par de nombreuses disputes (pour des broutilles toujours) que nous arrivions toujours à régler. Mais la répétition de celles-ci ont rendu la relation de plus en plus pesante si bien qu'en janvier tout a éclaté :
Nous sommes tous les 2 très sensibles et je pense que le manque d'expérience fait que nous réagissons au quart de tour lorsque nous sommes blessés (jalousie ...)
Après une énième dispute, la meilleure amie de mon ex me propose un tennis puis m'invite à boire un verre chez elle, chose que j'accepte. Je n'avais pas prévenu mon ex (étant en froid, je ne voulais pas jeter de l'huile sur le feu...). La dispute réglée, mon ex l'apprend et se sent très (trop à mon goût ^^) blessée, puis décide de m'ignorer quelques jours.
Lorsqu'elle revient vers moi, elle éclate, me reprochant d'être trop proche de sa meilleure amie, mais aussi de nombreuses autres filles. Il faut savoir que je me suis toujours mieux entendu avec les filles, mais il n'y a jamais eu aucune ambiguïté selon moi. Bref.
Je lui rétorque qu'elle de son côté, elle côtoie d'autres garçons, danse en soirée etc, et que, bien que je sois très (trop aussi) jaloux, je ne lui ai jamais fait de telles scènes. S'ensuit une énième dispute car chacun reste sur ses positions. Plus tard, lors d'un intercours, elle vient m'annoncer qu'elle ne veut plus continuer comme ça, que les disputes sont trop lourdes et qu'elle arrête. Puis elle repart de son côté.
Sur le cul, je ne réalise pas, et dans la soirée, je lui demande si on peut s'appeler dans le WE pour au moins en parler un peu plus longuement.
Lors de l'appel, elle pleure, dit qu'elle en a parlé avec sa famille, que c'est mieux comme ça, que c'est pas une question de sentiments, que c'est trop lourd pour elle etc. Je la sens sincère et désolée.
Elle me dit cependant qu'elle veut réfléchir quelques temps.
Le lendemain, elle m'annonce, en pleurant, que c'est fini. Face à elle, je tente de faire celui qui est détaché, mais dès mon retour chez moi c'est dur...
Je lui écris une lettre (sans avoir consulté aucun site de reconquête ^^) la remerciant de la relation, que je l'aime et que je m'excuse si je l'ai blessée. Le lendemain je la lui donne et j'essaie de limiter le contact, mais étant dans le même établissement, je la croise souvent...
Quelques jours plus tard, un décès dans ma famille, la coupe est pleine, période très difficile pour moi, je manque 2 semaines de cours, je ne dors plus, compliqué... Pourtant je reçois un message de soutien de sa part, elle l'avait appris de sa meilleure amie. Je la remercie, et elle relance la conversation. Evidemment, je m'emballe, mais avec le recul, elle faisait ça par pure gentillesse. Les choses se tassent, et je suis de retour en cours, mais perte d'appétit, déprime etc
A de nombreuses reprises, je viens la voir, lui demande des nouvelles (les fameux interdits ^^), le "feeling" est toujours là, mais c'est dur... Puis vient le jour de son anniversaire :
Naïf que je suis, je le lui souhaite et lui fais même un cadeau ! On parle 1H, puis je repars de mon côté. Lorsque je la recroise qql minutes, elle pleure en parlant avec une amie à elle. Je lui demande si ça va, mais refuse de me dire pourquoi. Le soir, je contacte son amie et lui demande si elle veut bien me donner la raison : mon ex est perdue, très malheureuse de la rupture, pleure très souvent, n'a pas retiré nos photos des murs de sa chambre etc
Je décide de laisser quelques semaines s'écouler, puis je reviens une dernière fois la voir : Je lui explique calmement que j'avais appris qu'elle était "perdue", que je suis toujours amoureux d'elle, que la rupture était nécessaire mais que c'est bête de tout lâcher selon moi. Puis je lui dis, que je ne l'attendrai pas mais que lorsqu'elle aura réfléchi, je voudrais sa réponse, qu'elle soit positive ou négative, pour moi.
Les semaines passent et fin mars, elle vient me voir et me demande si je serais disponible pour discuter dans la semaine (la fameuse réponse). Lors de cette discussion, elle me dit qu'elle aimerait retenter. Bref une semaine plus tard, nous voilà de nouveau ensemble : je suis aux anges !
On se dispute beaucoup moins, et les rares disputes sont réglées dans la journée : tout baigne.
( Petit message d'espoir : les ex peuvent donc revenir

Petit bémol, je lui reproche souvent qu'elle ne m'accorde pas de temps : elle passe beaucoup de temps avec ses amies et très peu avec moi. Ce n'est pas une fille très démonstrative ni entreprenante de nature mais ça me gêne de plus en plus... Je lui demande quand elle serait disponible "pour parler" : je comptais lui partager ce sentiment pour tenter de régler le problème.
Le bal de promo se passe, mais je la trouve distante : elle m'explique que c'est parce qu'elle est très malade (allergies), ce qui est vrai. Fin des cours pour tous les 2, mais elle a un stage de son côté, avec des horaires très variables, qui nous permettraient de se voir, mais elle est absente. Puis tout a basculé.
Après un jour sans nouvelles, et la sachant malade, je contacte une amie à elle pour prendre de ses nouvelles. Cette amie me dit qu'elle est très fatiguée et malade, mais qu'elles étaient ensemble à une soirée d'anniversaire, que c'est étrange qu'elle ne m'ait pas écrit car elle était sur son téléphone dans la soirée. Je réagis alors (de façon trop excessive), je l'appelle ( à 23H30). Pas de réponse. Je me dis "elle me fait la gueule c'est sûr". J'appelle alors celle chez qui la soirée a eu lieu, qui me la passe. On s'explique, elle me reproche l'appel (c'est vrai que c'était déplacé de ma part), puis chacun s'excuse, elle m'assurant qu'à l'avenir, elle donnera plus de ses nouvelles, et moi que je ne réagirai plus de cette manière.
Puis on parle vacances, pour se voir, et là "je peux pas, je pars avec une amie" ...
Mais je la sens désolée de la situation, alors j'essaie de la comprendre et je lui dis qu'on trouvera d'autres moments. Bref, l'appel se finit hyper bien.
SAUF, qu'elle n'avait pas lu mes précédents messages, ou je lui disais que j'allais refaire un tennis avec sa meilleure amie (pas très malin de ma part je vous l'accorde, mais pour moi il n'y aurait pas trop de "problèmes") ERREUR.
Le lendemain, on s'appelle, je mets le tennis sur la table, en lui demandant si ça ne l'a pas trop dérangée : elle s'énerve, dit qu'elle réfléchit à tout arrêter, que c'est déplacé de ma part... On décide d'en parler le jour ou je voulais lui parler (veille de mon oral d'exam).
Le WE se passe, elle prend de mes nouvelles etc
Le lundi, une amie à elle m'écrit et m'annonce qu'elle va me quitter : elles ont discuté longuement, et mon ex aurait dit que selon elle "la relation était malsaine", que "j'étais aussi dépendant qu'elle", "que j'avais appelé son amie à minuit parce que je n'avais plus de nouvelles depuis 1j". Blessé d'entendre ça, je contacte une amie qui a assisté à la conversation, qui me confirme ses propos.
J'écris à mon ex, en lui disant que c'est pas cool de raconter tout ça, surtout que l'appel de minuit, on en avait discuté etc. Elle s'énerve, en disant que je la surveille, parce que je parle à ses amies, "que je fous la merde" etc
Je décide de décaler le RDV APRES mon oral (heureusement).
Le RDV arrive : on se retrouve dans un parc, elle porte le bracelet que je lui ai offert ( ça me rassure), puis un SDF vient nous voir "Pardon les amoureux". Il demande "pardon pour la gêne, mais vous êtes amoureux ?". Je ne réponds rien, mon ex lui répond en souriant "oui".
Je me dis "Wahou, en fait ça va aller."
Je lui partage ce sentiment d'absence quand même, puis on reparle de tout ce qui s'est passé.
Elle me dit qu'elle a perdu toute confiance en elle à cause de la relation, qu'elle est pas épanouie, que les sentiments sont là mais qu'elle a essayé, que les concours de l'année pro lui permettent pas de continuer comme ça, que je suis absent pour elle et oppressant ( ??), que je lui fais des critiques trop souvent, que je l'ai pas complimentée au bal (???) etc.
Elle était hyper agressive et avait déjà pris sa décision. Tout mon entourage m'appelait le "canard" parce que j'essayais d'être "aux petits soins" pour elle, cadeaux, mots doux, affection... donc lorsqu'elle a dit que j'étais "absent", j'ai craqué. Je lui ai lancé qu'elle avait "joué avec mes sentiments", car je lui avais demandé de revir seulement si elle était sûre d'elle, et là elle repart au bout de 2mois... Elle a répondu qu'elle était sûre mais qu'elle avait essayé...
J'ai senti les larmes monter, alors je me suis levé, les larmes aux yeux, et j'ai dit "j'ai pas réussi à rendre heureuse celle que j'aimais, salut", et je suis parti. (en pleurant mais chut)
Bref, la rupture est bien moins dure que la première, je me reprends petit à petit en main (sport lecture etc) mais je ne comprends toujours pas. Quelques jours avant, on parlait des vacances qu'on allait s'organiser, elle me disait qu'elle pensait beaucoup à moi et qu'elle m'aimait.
3 jours après la rupture, elle m'a écrit, en s'excusant de la façon dont ça s'est terminé, qu'elle espère que j'ai compris son point de vue, et qu'il nous faut du temps chacun de notre côté pour "digérer" tout ça, qu'elle est là si j'ai besoin de parler, le tout avant de finir sur un "bisouuus".
J'ai décidé de répondre à ce message, en m'excusant aussi, et en lui disant qu'il n'y avait pas de souci, et que j'avais compris ses raisons, que je n'ai voulu que son bien et je n'ai jamais voulu la "surveiller". Elle a ensuite répondu qu'elle était soulagée de savoir que nous étions d'accord sur certains points (le fait que cette discussion était nécessaire), qu'il ne faut pas que je considère cela comme un échec etc
J'ai simplement "liké" ce message, puis, je me suis retiré des réseaux (un SR depuis maintenant 10 jours), car elle poste de nombreuses stories, ainsi que son amie avec qui elle est en vacances, donc pour me détacher, je me reconnecterai de temps en temps, pour voir si elle m'a écrit...
Ce qui me perturbe dans tout ceci, c'est que qql jours avant, tout roulait, je lui demandais souvent comment elle trouvait la relation depuis qu'on avait repris et elle était très contente, chose qu'elle disait à ses amies et à sa famille. En l'espace de 2 jours, j'ai eu tous les défauts du monde... Je dois admettre que je suis de nature à critiquer tout et tout le monde, mais je n'étais pas avare de compliments avec elle (loin de là) donc je suis un peu perdu... Surtout que je viens de recevoir un pull sur lequel est écrit un surnom qu'elle m'avait choisi (et vice-versa), coup dur...
Je compte me placer en SR définitif, mais je dois admettre que c'est dur... Je resasse, je culpabilise car j'ai mes torts, mais elle aussi objectivement (dans sa manière de réagir je trouve).
Certains me diront que je suis jeune, que c'est la première, donc que ceci est normal, ce que je vous accorde volontiers. Mais, j'ai toujours eu du mal à me faire de "vrais" amis : je cotôie du monde mais cette fille comptait beaucoup pour moi... Elle était spéciale à mes yeux, c'est peut-être ça l'amour...
J'essaie de me dire qu'après tout, elle ne me mérite pas etc, pour essayer de passer plus facilement à autre chose, mais je sais que je me mens à moi-même...
En tout cas, je voulais remercier toutes les personnes qui ont partagé leur histoire avant moi, car ça m'a remonté le moral et permis de relativiser.
J'aimerais avoir, si possible, des avis sur ma situation, et sur le comportement que je devrais adopter avec elle (sachant que je vais encore passer 1an à la croiser en prépa l'année prochaine...)
Merci d'avoir lu jusqu'ici !