Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par NapoléonSorel
Bonjour,
Après avoir lu de nombreux témoignages sur le forum, j'ai décidé de me lancer !
A travers mon histoire, j'aimerais d'une part rassurer ceux qui sont convaincus que leurs ex ne reviendront jamais et d'autre part vider mon sac et/ou obtenir des avis extérieurs sur ma situation si possible.

Mon histoire commence le 1er juin 2022 sur les bancs du lycée, avec une fille de ma classe dont j'étais (et je suis toujours) très amoureux. Nous avons tous les deux 18 ans.
Premier amour l'un de l'autre, notre histoire était marquée dès le début par de nombreuses disputes (pour des broutilles toujours) que nous arrivions toujours à régler. Mais la répétition de celles-ci ont rendu la relation de plus en plus pesante si bien qu'en janvier tout a éclaté :
Nous sommes tous les 2 très sensibles et je pense que le manque d'expérience fait que nous réagissons au quart de tour lorsque nous sommes blessés (jalousie ...)
Après une énième dispute, la meilleure amie de mon ex me propose un tennis puis m'invite à boire un verre chez elle, chose que j'accepte. Je n'avais pas prévenu mon ex (étant en froid, je ne voulais pas jeter de l'huile sur le feu...). La dispute réglée, mon ex l'apprend et se sent très (trop à mon goût ^^) blessée, puis décide de m'ignorer quelques jours.
Lorsqu'elle revient vers moi, elle éclate, me reprochant d'être trop proche de sa meilleure amie, mais aussi de nombreuses autres filles. Il faut savoir que je me suis toujours mieux entendu avec les filles, mais il n'y a jamais eu aucune ambiguïté selon moi. Bref.
Je lui rétorque qu'elle de son côté, elle côtoie d'autres garçons, danse en soirée etc, et que, bien que je sois très (trop aussi) jaloux, je ne lui ai jamais fait de telles scènes. S'ensuit une énième dispute car chacun reste sur ses positions. Plus tard, lors d'un intercours, elle vient m'annoncer qu'elle ne veut plus continuer comme ça, que les disputes sont trop lourdes et qu'elle arrête. Puis elle repart de son côté.
Sur le cul, je ne réalise pas, et dans la soirée, je lui demande si on peut s'appeler dans le WE pour au moins en parler un peu plus longuement.
Lors de l'appel, elle pleure, dit qu'elle en a parlé avec sa famille, que c'est mieux comme ça, que c'est pas une question de sentiments, que c'est trop lourd pour elle etc. Je la sens sincère et désolée.
Elle me dit cependant qu'elle veut réfléchir quelques temps.
Le lendemain, elle m'annonce, en pleurant, que c'est fini. Face à elle, je tente de faire celui qui est détaché, mais dès mon retour chez moi c'est dur...
Je lui écris une lettre (sans avoir consulté aucun site de reconquête ^^) la remerciant de la relation, que je l'aime et que je m'excuse si je l'ai blessée. Le lendemain je la lui donne et j'essaie de limiter le contact, mais étant dans le même établissement, je la croise souvent...
Quelques jours plus tard, un décès dans ma famille, la coupe est pleine, période très difficile pour moi, je manque 2 semaines de cours, je ne dors plus, compliqué... Pourtant je reçois un message de soutien de sa part, elle l'avait appris de sa meilleure amie. Je la remercie, et elle relance la conversation. Evidemment, je m'emballe, mais avec le recul, elle faisait ça par pure gentillesse. Les choses se tassent, et je suis de retour en cours, mais perte d'appétit, déprime etc

A de nombreuses reprises, je viens la voir, lui demande des nouvelles (les fameux interdits ^^), le "feeling" est toujours là, mais c'est dur... Puis vient le jour de son anniversaire :
Naïf que je suis, je le lui souhaite et lui fais même un cadeau ! On parle 1H, puis je repars de mon côté. Lorsque je la recroise qql minutes, elle pleure en parlant avec une amie à elle. Je lui demande si ça va, mais refuse de me dire pourquoi. Le soir, je contacte son amie et lui demande si elle veut bien me donner la raison : mon ex est perdue, très malheureuse de la rupture, pleure très souvent, n'a pas retiré nos photos des murs de sa chambre etc

Je décide de laisser quelques semaines s'écouler, puis je reviens une dernière fois la voir : Je lui explique calmement que j'avais appris qu'elle était "perdue", que je suis toujours amoureux d'elle, que la rupture était nécessaire mais que c'est bête de tout lâcher selon moi. Puis je lui dis, que je ne l'attendrai pas mais que lorsqu'elle aura réfléchi, je voudrais sa réponse, qu'elle soit positive ou négative, pour moi.

Les semaines passent et fin mars, elle vient me voir et me demande si je serais disponible pour discuter dans la semaine (la fameuse réponse). Lors de cette discussion, elle me dit qu'elle aimerait retenter. Bref une semaine plus tard, nous voilà de nouveau ensemble : je suis aux anges !
On se dispute beaucoup moins, et les rares disputes sont réglées dans la journée : tout baigne.
( Petit message d'espoir : les ex peuvent donc revenir ;) )

Petit bémol, je lui reproche souvent qu'elle ne m'accorde pas de temps : elle passe beaucoup de temps avec ses amies et très peu avec moi. Ce n'est pas une fille très démonstrative ni entreprenante de nature mais ça me gêne de plus en plus... Je lui demande quand elle serait disponible "pour parler" : je comptais lui partager ce sentiment pour tenter de régler le problème.
Le bal de promo se passe, mais je la trouve distante : elle m'explique que c'est parce qu'elle est très malade (allergies), ce qui est vrai. Fin des cours pour tous les 2, mais elle a un stage de son côté, avec des horaires très variables, qui nous permettraient de se voir, mais elle est absente. Puis tout a basculé.
Après un jour sans nouvelles, et la sachant malade, je contacte une amie à elle pour prendre de ses nouvelles. Cette amie me dit qu'elle est très fatiguée et malade, mais qu'elles étaient ensemble à une soirée d'anniversaire, que c'est étrange qu'elle ne m'ait pas écrit car elle était sur son téléphone dans la soirée. Je réagis alors (de façon trop excessive), je l'appelle ( à 23H30). Pas de réponse. Je me dis "elle me fait la gueule c'est sûr". J'appelle alors celle chez qui la soirée a eu lieu, qui me la passe. On s'explique, elle me reproche l'appel (c'est vrai que c'était déplacé de ma part), puis chacun s'excuse, elle m'assurant qu'à l'avenir, elle donnera plus de ses nouvelles, et moi que je ne réagirai plus de cette manière.
Puis on parle vacances, pour se voir, et là "je peux pas, je pars avec une amie" ...
Mais je la sens désolée de la situation, alors j'essaie de la comprendre et je lui dis qu'on trouvera d'autres moments. Bref, l'appel se finit hyper bien.
SAUF, qu'elle n'avait pas lu mes précédents messages, ou je lui disais que j'allais refaire un tennis avec sa meilleure amie (pas très malin de ma part je vous l'accorde, mais pour moi il n'y aurait pas trop de "problèmes") ERREUR.
Le lendemain, on s'appelle, je mets le tennis sur la table, en lui demandant si ça ne l'a pas trop dérangée : elle s'énerve, dit qu'elle réfléchit à tout arrêter, que c'est déplacé de ma part... On décide d'en parler le jour ou je voulais lui parler (veille de mon oral d'exam).
Le WE se passe, elle prend de mes nouvelles etc
Le lundi, une amie à elle m'écrit et m'annonce qu'elle va me quitter : elles ont discuté longuement, et mon ex aurait dit que selon elle "la relation était malsaine", que "j'étais aussi dépendant qu'elle", "que j'avais appelé son amie à minuit parce que je n'avais plus de nouvelles depuis 1j". Blessé d'entendre ça, je contacte une amie qui a assisté à la conversation, qui me confirme ses propos.
J'écris à mon ex, en lui disant que c'est pas cool de raconter tout ça, surtout que l'appel de minuit, on en avait discuté etc. Elle s'énerve, en disant que je la surveille, parce que je parle à ses amies, "que je fous la merde" etc

Je décide de décaler le RDV APRES mon oral (heureusement).
Le RDV arrive : on se retrouve dans un parc, elle porte le bracelet que je lui ai offert ( ça me rassure), puis un SDF vient nous voir "Pardon les amoureux". Il demande "pardon pour la gêne, mais vous êtes amoureux ?". Je ne réponds rien, mon ex lui répond en souriant "oui".
Je me dis "Wahou, en fait ça va aller."
Je lui partage ce sentiment d'absence quand même, puis on reparle de tout ce qui s'est passé.
Elle me dit qu'elle a perdu toute confiance en elle à cause de la relation, qu'elle est pas épanouie, que les sentiments sont là mais qu'elle a essayé, que les concours de l'année pro lui permettent pas de continuer comme ça, que je suis absent pour elle et oppressant ( ??), que je lui fais des critiques trop souvent, que je l'ai pas complimentée au bal (???) etc.
Elle était hyper agressive et avait déjà pris sa décision. Tout mon entourage m'appelait le "canard" parce que j'essayais d'être "aux petits soins" pour elle, cadeaux, mots doux, affection... donc lorsqu'elle a dit que j'étais "absent", j'ai craqué. Je lui ai lancé qu'elle avait "joué avec mes sentiments", car je lui avais demandé de revir seulement si elle était sûre d'elle, et là elle repart au bout de 2mois... Elle a répondu qu'elle était sûre mais qu'elle avait essayé...
J'ai senti les larmes monter, alors je me suis levé, les larmes aux yeux, et j'ai dit "j'ai pas réussi à rendre heureuse celle que j'aimais, salut", et je suis parti. (en pleurant mais chut)
Bref, la rupture est bien moins dure que la première, je me reprends petit à petit en main (sport lecture etc) mais je ne comprends toujours pas. Quelques jours avant, on parlait des vacances qu'on allait s'organiser, elle me disait qu'elle pensait beaucoup à moi et qu'elle m'aimait.
3 jours après la rupture, elle m'a écrit, en s'excusant de la façon dont ça s'est terminé, qu'elle espère que j'ai compris son point de vue, et qu'il nous faut du temps chacun de notre côté pour "digérer" tout ça, qu'elle est là si j'ai besoin de parler, le tout avant de finir sur un "bisouuus".
J'ai décidé de répondre à ce message, en m'excusant aussi, et en lui disant qu'il n'y avait pas de souci, et que j'avais compris ses raisons, que je n'ai voulu que son bien et je n'ai jamais voulu la "surveiller". Elle a ensuite répondu qu'elle était soulagée de savoir que nous étions d'accord sur certains points (le fait que cette discussion était nécessaire), qu'il ne faut pas que je considère cela comme un échec etc
J'ai simplement "liké" ce message, puis, je me suis retiré des réseaux (un SR depuis maintenant 10 jours), car elle poste de nombreuses stories, ainsi que son amie avec qui elle est en vacances, donc pour me détacher, je me reconnecterai de temps en temps, pour voir si elle m'a écrit...
Ce qui me perturbe dans tout ceci, c'est que qql jours avant, tout roulait, je lui demandais souvent comment elle trouvait la relation depuis qu'on avait repris et elle était très contente, chose qu'elle disait à ses amies et à sa famille. En l'espace de 2 jours, j'ai eu tous les défauts du monde... Je dois admettre que je suis de nature à critiquer tout et tout le monde, mais je n'étais pas avare de compliments avec elle (loin de là) donc je suis un peu perdu... Surtout que je viens de recevoir un pull sur lequel est écrit un surnom qu'elle m'avait choisi (et vice-versa), coup dur...
Je compte me placer en SR définitif, mais je dois admettre que c'est dur... Je resasse, je culpabilise car j'ai mes torts, mais elle aussi objectivement (dans sa manière de réagir je trouve).
Certains me diront que je suis jeune, que c'est la première, donc que ceci est normal, ce que je vous accorde volontiers. Mais, j'ai toujours eu du mal à me faire de "vrais" amis : je cotôie du monde mais cette fille comptait beaucoup pour moi... Elle était spéciale à mes yeux, c'est peut-être ça l'amour...
J'essaie de me dire qu'après tout, elle ne me mérite pas etc, pour essayer de passer plus facilement à autre chose, mais je sais que je me mens à moi-même...

En tout cas, je voulais remercier toutes les personnes qui ont partagé leur histoire avant moi, car ça m'a remonté le moral et permis de relativiser.
J'aimerais avoir, si possible, des avis sur ma situation, et sur le comportement que je devrais adopter avec elle (sachant que je vais encore passer 1an à la croiser en prépa l'année prochaine...)

Merci d'avoir lu jusqu'ici !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par yellowsub
Dans une première relation, on a tendance à ignorer beaucoup de choses négatives pour se concentrer sur la chance qu’on a de vivre une relation - encore plus si c’est une deuxième chance, on veut vraiment se concentrer sur le positif. Donc probablement que si tout allait bien et que 2j après ça s’est effondré, c’est parce qu’elle voulait se tourner vers le positif sincèrement mais a fini par se prendre tout le reste en pleine poire sans pouvoir le contenir.
Pour le reste, vous avez laissé les émotions négatives prendre trop de place entre vous : certains comportements que vous avez eu, sans que l’un soit plus fautif, ont instauré entre vous une mauvaise dynamique que la première rupture n’a pas su effacer (le fait que le tennis avec la meilleure amie soit encore un problème durant votre second essai montre que tout n’était pas réglé avant). Or, recommencer une relation pour aller dans la même direction, ça ne fonctionne jamais.
Ce qui est clair, c’est qu’elle tient à toi et a des sentiments forts (en espérant qu’ils soient sains et pas résultant d’un manque d’affection ou d’un besoin de contrôle sur quelqu’un) et ça ne partira pas comme ça, surtout si vous vous fréquentez régulièrement pendant un an. Cependant, il faut effacer cette mauvaise dynamique existant entre vous et toutes les marques du passé qu’elle aura laissées, et pour ça il faut laisser du temps.
À ta place, je me fixerais la rentrée comme moment pour décider ou non de la reconquérir, et d’ici là garder tes distances et prendre le temps de comprendre comment ne pas refaire les actes qui lui ont déplu (si tu considères qu’ils étaient problématiques). Si votre relation est vouée à durer et que dans tous les cas vous vous parlerez pendant au moins 1 an encore, ce ne sont pas quelques semaines de distance qui ont de l’importance !
NapoléonSorel ont aimé ça
par NapoléonSorel
Merci de ta réponse.
Ce n’est pas de ses sentiments que je doute mais de sa volonté de reprendre ( pour la 3ème fois) la relation par la suite.
Si ses sentiments étaient malsains comme ceux que tu décris, elle n’aurait pas pris cette décision je pense.
Je suis en SR définitif sauf si elle me contacte avant la rentrée, je pense que ça vaut mieux pour moi. Ce temps me permettra d’y réfléchir à tête reposée mais je t’avouerais que ce n’est pas simple tous les jours…
D’autres membres du site auraient-ils un avis s’il vous plaît ?
En vous remerciant
par Eva2
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum en 2013, mais tu ne trouveras pas mes messages car j’ai changé de compte. Et je participe peu.

L’ancienneté ne te donnera pas les réponses que tu cherches.

Tu es jeune, très jeune. Je suppose que ton pseudo fait référence à Stendhal. Le temps te montrera que la vie n’a rien à voir avec la fiction, contrairement à sa phrase « un roman est un miroir que l’on promène le long d’un chemin ». Je suis prof de lettres; des romans, j’en ai lu, mais la réalité est bien à part. Heureusement, d’ailleurs.

Bref, c’est normal de se poser des questions, de ne pas tout comprendre vis à vis de ton exe. Je la crois quand elle te dit qu’elle a essayé.

Au début, ce devrait être simple, or dès le départ vous avez manifesté de la jalousie et il y a eu une première séparation, avant la suivante.

Mon humble avis est d’apprendre à vivre et ressentir davantage. Tu analyses des détails futiles et j’ai dû survoler la fin de ton post tant ton récit était long.

Le problème, ce n’est pas qu’elle soit revenue pour la 3eme fois. Le souci, c’est que tu y retournes, sans avoir évolué seul de ton côté.

Les mêmes causes entraîneront toujours les mêmes conséquences.

Tu es le même. Elle est la même. La relation ne peut pas évoluer différemment.

Pour que le changement opère, il faut que chacun évolue de son côté et ça prend du temps. On n’évolue pas en un claquement de doigts. Il faut du temps et de l’expérience pour comprendre certaines choses et agir en conséquence.

Je suis désolée de ne pas être optimiste.

Le temps répondra mieux à tes questionnements car on n’apprend mieux que par soi-même.

Plein de courage
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par Selmasultane
Bonjour Napoléon ( :D ),

Je ne sais pas si je suis une ancienne du forum ( 5 ans quand même :-Old ) mais à la lecture de ton récit voici ce qui me vient à l'esprit.
TROP de détails insignifiants dans ton récit , pas assez de synthèse ( en général la capacité à prendre du recul par rapport à une relation passée est inversement professionnelle a la longueur du récit qu'on en fait ) TROP de disputes en tout genre , TROP de dépendance malsaine TROP de membres de votre entourage présents dans cette relation

PAS ASSEZ de maturité, PAS ASSEZ de centres d'intérêt dans ta vie en dehors de cette relation ( même quand tu fais tu tennis c'est par rapport à elle :roll: )

Je vais déclencher le mode daronne ( tu voulais de l'ancien en voilà :mrgreen: ) : Cette rupture est la meilleure chose qui pouvait d'arriver. Pour grandir. Pour devenir une personne autonome. Pour t'ouvrir au monde et a tous les possibles qui s'offrent à toi à 18 ans . Tu auras tout le temps de faire partie d'un petit couple étriqué et étouffant

En attendant, vis
Powercath ont aimé ça
par Powercath
D'accord avec Selma. Juste une petite note sur les amis impliqués dans votre relation (quand même chelou la partit de l'ami qui dit qu'elle va te laissé...) Tu apprendras avec le temps que plus la communication est centralisé entre les deux protagoniste de l'histoire (salut eva eheh) plus la communication est seine et dans le but de faire avancer la relation. Je ne dis pas que tu ne peux pas te confier, mais évite d'aller chercher des validations de son entourage etc. Vous êtes deux dans la relation pas 6-7. Pour ce qui est d'entretenir une relation avec sa meilleure amie, même si tu sais que ca la rend mal a l'aise voir jalouse, c'est tres indélicat de la part, il faudrait peut-etre revoir cette facon de faire pour une future relation (avec elle ou une autre d'ailleurs)
Royd Mo ont aimé ça
par NapoléonSorel
Bonjour à tous, Je voulais déjà remercier ceux à qui je n'ai pas répondu durant l'été, je prends bien en compte vos avis. Seulement voilà, la rentrée est passée et ça ne va pas fort. Durant l'été, j'ai coupé Instagram (réseau par lequel on communiquait) pour éviter de tomber sur une story ou une photo d'elle et j'ai même tout coupé (téléphone) pour passer à autre chose. Je ne suis toujours pas revenu sur Instagram mais j'ai quand même récupéré le reste. Mes seuls bons amis, je ne les ai plus. L'un d'entre eux a changé de ville et les autres étaient également les meilleurs amis de mon ex (notamment celle du tennis) mais j'ai coupé les ponts pour passer définitivement à autre chose et éviter tout contact avec mon ex. Je pensais qu'avec de telles dispositions, j'y penserai moins, voire plus du tout au bout de 2 mois mais en fait non. Je me retrouve seul et je croise tous les jours mon ex, et à chaque fois j'ai le cœur qui se soulève. Je pleure très souvent et force est de constater que je suis toujours amoureux. Peu-importe la façon dont tout ça se termine : se remettre ensemble (je n'y crois plus) ou non, je veux juste aller mieux. Je ne veux plus pleurer, avoir cette boule au ventre etc J'ai beau avoir coupé contact, effacé les photos etc ça me rend toujours aussi malheureux. Certains vont me dire d'aller rencontrer de nouvelles personnes : je n'y arrive pas. J'ai toujours eu plus d'affinité avec des filles mais les seules que j'ai rencontrées (même purement amitié) depuis me semblent fades comparées à mon ex (C'est ridicule je sais) Et j'ai toujours eu du mal à me lier d'amitié avec d'autres personnes. Il n'y a qu'avec ma famille que je me sens bien, mais là journée il faut bien travailler... De plus je suis en prépa et les occasions de sortir se font rares... Du fait du rythme et des exigences des professeurs, j'ai autre chose à faire que de pleurer... En bref je veux juste passer à autre chose le plus rapidement possible. A part essayer de rencontrer d'autres personnes (chose difficile pour moi) ou m'occuper l'esprit et laisser le temps passer je ne sais pas quoi faire. Auriez-vous des conseils ? J'imagine bien qu'il n'y a pas de méthode miracle, mais je pensais qu'à 18 ans, on s'en remettait plus rapidement qu'en 2 mois Merci beaucoup
par Wilson63
Salut à toi ,

J'ai lu vite fait ton histoire vite fait .

Tu es jeune , très jeune , et des histoires et déceptions d'amour tu en connaîtras d'autres .

Qu'as tu fait pendant ces 2 mois de vacances ? Je ne te parle pas d'activités , mais plutôt de travail sur toi et de remise en question .

Je suppose que vous êtes dans le même établissement scolaire étant donné que tu dis la croisé tous les jours . N'as tu pas une possibilité de l'éviter ? Je sais pas ...en prenant un autre parcours , un autre couloir , un autre bus par ex ...

Tu te sens seul et tu vis peut être cette première expérience de solitude . Au début c'est douloureux , mais après ça passe . Sois déjà heureux avec toi même avant de penser à envisager une autre relation .

Pour faire le "deuil "( j'aime pas trop ce terme ) d'une relation , il faut du temps et ce n'est pas une question d'âge , encore faut il y mettre un peu du sien . Certains le feront rapidement , d'autres un peu moins .

Tu es encore très jeune ( je sais de quoi je parles , j'approche les 53 :-Old ) et tu as une belle et longue vie devant toi 😉 . Des amis tu t'en feras d'autres et des nanas aussi ....

Relève la tête , sois digne et fier de toi 💪😎

Bon courage à toi et bonne journée .
NapoléonSorel ont aimé ça
par Georges I. Abdamiaou
NapoléonSorel a écrit : 06 sept. 2023, 15:17 Bonjour à tous, Je voulais déjà remercier ceux à qui je n'ai pas répondu durant l'été, je prends bien en compte vos avis. Seulement voilà, la rentrée est passée et ça ne va pas fort. Durant l'été, j'ai coupé Instagram (réseau par lequel on communiquait) pour éviter de tomber sur une story ou une photo d'elle et j'ai même tout coupé (téléphone) pour passer à autre chose. Je ne suis toujours pas revenu sur Instagram mais j'ai quand même récupéré le reste. Mes seuls bons amis, je ne les ai plus. L'un d'entre eux a changé de ville et les autres étaient également les meilleurs amis de mon ex (notamment celle du tennis) mais j'ai coupé les ponts pour passer définitivement à autre chose et éviter tout contact avec mon ex. Je pensais qu'avec de telles dispositions, j'y penserai moins, voire plus du tout au bout de 2 mois mais en fait non. Je me retrouve seul et je croise tous les jours mon ex, et à chaque fois j'ai le cœur qui se soulève. Je pleure très souvent et force est de constater que je suis toujours amoureux. Peu-importe la façon dont tout ça se termine : se remettre ensemble (je n'y crois plus) ou non, je veux juste aller mieux. Je ne veux plus pleurer, avoir cette boule au ventre etc J'ai beau avoir coupé contact, effacé les photos etc ça me rend toujours aussi malheureux. Certains vont me dire d'aller rencontrer de nouvelles personnes : je n'y arrive pas. J'ai toujours eu plus d'affinité avec des filles mais les seules que j'ai rencontrées (même purement amitié) depuis me semblent fades comparées à mon ex (C'est ridicule je sais) Et j'ai toujours eu du mal à me lier d'amitié avec d'autres personnes. Il n'y a qu'avec ma famille que je me sens bien, mais là journée il faut bien travailler... De plus je suis en prépa et les occasions de sortir se font rares... Du fait du rythme et des exigences des professeurs, j'ai autre chose à faire que de pleurer... En bref je veux juste passer à autre chose le plus rapidement possible. A part essayer de rencontrer d'autres personnes (chose difficile pour moi) ou m'occuper l'esprit et laisser le temps passer je ne sais pas quoi faire. Auriez-vous des conseils ? J'imagine bien qu'il n'y a pas de méthode miracle, mais je pensais qu'à 18 ans, on s'en remettait plus rapidement qu'en 2 mois Merci beaucoup
Salut, tu « romantises » trop. C’est très mignon et touchant mais la vie va te balayer. (Sauf si tu as été à l’école alsacienne)
Descends cette personne de son piédestal, c’est un humain et elle fait caca aussi.
Je suis pas d’accord avec Eva par contre, la vie c’est un roman, mais il est écrit par houellebecq.
Donc hauts les cœurs, comme dit Wilson: agis, fais des trucs, sors de ta zone de confort, parce que être déjà pétrifié par le confort à ton âge ça n’augure pas des lendemains révolutionnaires.
Wilson63, Powercath ont aimé ça
par NapoléonSorel
Wilson63 a écrit : 06 sept. 2023, 15:48 Salut à toi ,

Tu es jeune , très jeune , et des histoires et déceptions d'amour tu en connaîtras d'autres .

Qu'as tu fait pendant ces 2 mois de vacances ? Je ne te parle pas d'activités , mais plutôt de travail sur toi et de remise en question .

Je suppose que vous êtes dans le même établissement scolaire étant donné que tu dis la croisé tous les jours . N'as tu pas une possibilité de l'éviter ? Je sais pas ...en prenant un autre parcours , un autre couloir , un autre bus par ex ...

Tu te sens seul et tu vis peut être cette première expérience de solitude . Au début c'est douloureux , mais après ça passe . Sois déjà heureux avec toi même avant de penser à envisager une autre relation .

Pour faire le "deuil "( j'aime pas trop ce terme ) d'une relation , il faut du temps et ce n'est pas une question d'âge , encore faut il y mettre un peu du sien . Certains le feront rapidement , d'autres un peu moins .

Tu es encore très jeune ( je sais de quoi je parles , j'approche les 53 :-Old ) et tu as une belle et longue vie devant toi 😉 . Des amis tu t'en feras d'autres et des nanas aussi ....

Merci de ta réponse !
Je ne vois pas vraiment ce que vous entendez par travail sur soi et remise en question.
J'avoue qu'à part lire, faire des maths et du sport je n'ai pas fait grand chose cet été
Difficle de l'éviter car on bouge sans cesse de salle à des horaires communs, on mange au même endroit aux mêmes horaires etc. Mais j'essaye un maximum oui
Ce qui m'attriste, c'est que lorsqu'on se croise on s'ignore. D'un autre côté je ne pourrais pas m'arrêter et lui claquer la bise comme si de rien n'était mais bon... Dur de voir qu'on a compté (réellement) pour quelqu'un qui ne nous "reconnaît" plus.
J'avoue que les souvenirs, les sentiments , la fatigue et la charge de travail n'arrangent rien mais j'espère vraiment que ça va vite changer.
Je suis d'accord que je dois être heureux AVANT d'être en relation et que j'étais devenu "dépendant" mais je me sentais vraiment bien avec elle.
Wilson63 ont aimé ça
par NapoléonSorel
in vino veritas a écrit : 06 sept. 2023, 21:24
NapoléonSorel a écrit : 06 sept. 2023, 15:17 Bonjour à tous, Je voulais déjà remercier ceux à qui je n'ai pas répondu durant l'été, je prends bien en compte vos avis. Seulement voilà, la rentrée est passée et ça ne va pas fort. Durant l'été, j'ai coupé Instagram (réseau par lequel on communiquait) pour éviter de tomber sur une story ou une photo d'elle et j'ai même tout coupé (téléphone) pour passer à autre chose. Je ne suis toujours pas revenu sur Instagram mais j'ai quand même récupéré le reste. Mes seuls bons amis, je ne les ai plus. L'un d'entre eux a changé de ville et les autres étaient également les meilleurs amis de mon ex (notamment celle du tennis) mais j'ai coupé les ponts pour passer définitivement à autre chose et éviter tout contact avec mon ex. Je pensais qu'avec de telles dispositions, j'y penserai moins, voire plus du tout au bout de 2 mois mais en fait non. Je me retrouve seul et je croise tous les jours mon ex, et à chaque fois j'ai le cœur qui se soulève. Je pleure très souvent et force est de constater que je suis toujours amoureux. Peu-importe la façon dont tout ça se termine : se remettre ensemble (je n'y crois plus) ou non, je veux juste aller mieux. Je ne veux plus pleurer, avoir cette boule au ventre etc J'ai beau avoir coupé contact, effacé les photos etc ça me rend toujours aussi malheureux. Certains vont me dire d'aller rencontrer de nouvelles personnes : je n'y arrive pas. J'ai toujours eu plus d'affinité avec des filles mais les seules que j'ai rencontrées (même purement amitié) depuis me semblent fades comparées à mon ex (C'est ridicule je sais) Et j'ai toujours eu du mal à me lier d'amitié avec d'autres personnes. Il n'y a qu'avec ma famille que je me sens bien, mais là journée il faut bien travailler... De plus je suis en prépa et les occasions de sortir se font rares... Du fait du rythme et des exigences des professeurs, j'ai autre chose à faire que de pleurer... En bref je veux juste passer à autre chose le plus rapidement possible. A part essayer de rencontrer d'autres personnes (chose difficile pour moi) ou m'occuper l'esprit et laisser le temps passer je ne sais pas quoi faire. Auriez-vous des conseils ? J'imagine bien qu'il n'y a pas de méthode miracle, mais je pensais qu'à 18 ans, on s'en remettait plus rapidement qu'en 2 mois Merci beaucoup
Salut, tu « romantises » trop. C’est très mignon et touchant mais la vie va te balayer. (Sauf si tu as été à l’école alsacienne)
Descends cette personne de son piédestal, c’est un humain et elle fait caca aussi.
Je suis pas d’accord avec Eva par contre, la vie c’est un roman, mais il est écrit par houellebecq.
Donc hauts les cœurs, comme dit Wilson: agis, fais des trucs, sors de ta zone de confort, parce que être déjà pétrifié par le confort à ton âge ça n’augure pas des lendemains révolutionnaires.
Ahaha je dois être atteint du mal du siècle de Musset ;)
C'est sûr qu'elle n'a pas toujours bien agi de son côté mais on a souvent tendance à se charger des responsabilités quand on se fait quitter.
J'apprends aussi la vie quelque part ;)
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par Wilson63
NapoléonSorel a écrit : 07 sept. 2023, 19:33
Wilson63 a écrit : 06 sept. 2023, 15:48 Salut à toi ,

Merci de ta réponse !
Je ne vois pas vraiment ce que vous entendez par travail sur soi et remise en question.
J'avoue qu'à part lire, faire des maths et du sport je n'ai pas fait grand chose cet été
Difficle de l'éviter car on bouge sans cesse de salle à des horaires communs, on mange au même endroit aux mêmes horaires etc. Mais j'essaye un maximum oui
Ce qui m'attriste, c'est que lorsqu'on se croise on s'ignore. D'un autre côté je ne pourrais pas m'arrêter et lui claquer la bise comme si de rien n'était mais bon... Dur de voir qu'on a compté (réellement) pour quelqu'un qui ne nous "reconnaît" plus.
J'avoue que les souvenirs, les sentiments , la fatigue et la charge de travail n'arrangent rien mais j'espère vraiment que ça va vite changer.
Je suis d'accord que je dois être heureux AVANT d'être en relation et que j'étais devenu "dépendant" mais je me sentais vraiment bien avec elle.
Salut ,

Honnêtement je ne vais pas pouvoir dans l'immédiat de donner de conseils efficaces , car je suis moi même dans une phase assez difficile .

Le travail sur soi , ce n'est pas seulement faire du sport dix heures par jour , se jeter dans toute sorte d'activités pour essayer d'arrêté de cogiter .

C'est aussi savoir se poser seul dans un endroit tranquille, prendre du recul , se laisser envahir par ses émotions et les accepter . Penser à ses besoins personnels , ce que l'on souhaite, ne souhaite plus , accepter ses erreurs mais ne pas tomber dans la culpabilité . Se faire aider au besoin par un psy ...et j'en passe .

Mais comme dit précédemment , je ne suis pas la meilleure personne actuellement sur le forum pour t'aiguiller.

Tout ce je peux t'apporter c'est mon soutien dans cette épreuve et j'espère sincèrement pour toi que tu sauras prendre les bonnes décisions pour aller mieux .

Courage
par Powercath
Piste de réflection: pourquoi cette jalousie si tu es en mesure d'entretenir des relations d'amitiés avec des femmes sans ambiguités ? Question de manque de confiance en toi? Pourquoi rester dans une relation qui ne te convient pas ou t'y accroché. Une fille jalouse quand tu as davantage d'amitié féminine ne te convient pas.