Page 1 sur 1

Rupture ( pause?)

Posté : 25 mars 2023, 21:53
par Eli13
Affaire à suivre merci de votre compréhension.

Juste besoin que ça se termine. Pour faire profité les futur amoureux perdu de nos discussions.

Re: Rupture ( pause?)

Posté : 26 mars 2023, 13:34
par sandstorm
Bonjour

Elle décide de prioritiser ses enfants et sa reconstruction. C'est légitime/

Par contre te mettre en attente ce n'est pas bon. Elle continue aussi de te contacter pour te parler de ses problèmes. et pour passer chez toi pour ensuite te poser un lapin.

Depuis une semaine SR de ma part. C'est dur mais bon. J'ai vraiment fait le plus compact possible. Est ce une rupture non assumé ? Ou il y a vraiment un espoir qu'elle revienne au contact un jour ? Sachant que je vais l'attendre car c'est pour moi la femme de ma vie et je trouve ça dommage de finir une belle histoire de cette façon. Rien ne m'empêchera de me récentrer sur moi également rassurez vous.
Est ce que tu es prêt à attendre indéfiniment le temps que madame se décide ou pas d'ailleurs? est ce que tu es prêt à être toujours présent pour elle quand elle veut mais dès que toi tu as besoin de communiquer "ton appel l'opresse"? ce n'est pas une relation équilibrée, elle prend sans donner. est ce que c'est une relation qui te semble acceptable?

Re: Rupture ( pause?)

Posté : 26 mars 2023, 14:14
par Eli13
A suivre

Re: Rupture ( pause?)

Posté : 26 mars 2023, 14:31
par Allys
Bonjour Eli13,

Quand on sort d'une longue relation, avec 2 enfants, on est un peu paumé. Toute notre vie, se trouve bouleversée. On doit faire face au deuil amoureux, mais également à la perte de tous ses repères du quotidien, avec en plus l'obligation d'être fort pour ses enfants. La blessure d'égo est énorme car personne ne veut voir ses enfants grandir dans une famille éclatée, que l’on soit à l’origine de la rupture ou non.

Alors forcément quand à peine quelques mois après cet ouragan on semble susciter l'intérêt d'un homme, ça fait drôlement du bien. On se sent belle, on se sent désirée, et quelque part naît l'espoir de se retrouver un équilibre.

Mais 4 mois c'est très peu pour faire le deuil de son ancienne relation, savoir ce que l'on veut, et se lancer dans une nouvelle histoire pérenne. Crois-moi, personne ne dit à son nouveau chéri « Oh mon ex était formidable ! » ou bien « Je me suis lancée dans 2 relations que je croyais sérieuses depuis ma séparation, mais en fait je me suis emballée pour rien », il faut donc prendre avec recul les affirmations du type « c’était un pervers il a gâché ma vie », ou « Je n'ai eu que deux aventures sans lendemain », qui ne sont pas toujours le reflet de la réalité.
Il est donc clair pour moi que cette femme, n'était pas prête à se lancer dans une nouvelle histoire avec toi, mais que ta rencontre lui a donné une bouffée d'oxygène, et laissé entrevoir qu'un avenir heureux était possible.

Tu nous demandes s'il s'agit d’une rupture non assumée, pour moi c'est clairement le cas.
Elle sait qu'elle s'est emballée, que tout cela a été trop vite. Ne le prend pas mal mais écrire « au bout de 2 mois tout en prenant notre temps je rencontre les enfants (...) je passe même des week-ends avec elle et les enfants et je rencontre un peu la famille » est un oxymore.
2 mois c'est extrêmement court pour rencontrer les enfants d'une femme qui vient de se séparer. Ce n'est pas en soit problématique, mais ce qui est problématique c’est croire que l'on a pris son temps parce que on a attendu 2 mois pour rencontrer ses enfants...
D’un autre côté, elle a aimé ton attention, ton amour, tout cela lui a fait du bien à l’égo. Voilà pourquoi, elle voudrait bien le beurre et l’argent du beurre, c’est-à-dire te garder sous le coude au cas où l’herbe ne serait pas plus verte ailleurs.
C’est ce qu’elle fait quand elle te dit qu’elle est: « désolée mais que en ce moment elle est paumée » elle exprime clairement qu’elle n’a plus envie de te voir, mais te demande juste de ne pas lui en vouloir (Au cas où elle changerait d’avis, faudrait pas que tu sois fâché) Elle te précise d’ailleurs « que ton appel l'a oppressée et de la laisser tranquille », en gros elle te fait culpabiliser pour être sûre que tu ne la dérangera pas au cas où elle ne changerait pas d‘avis et enfin elle te dit qu’elle « t'aime et tiens à toi mais quelle a besoin de temps, sans savoir combien», histoire que tu te raccroche à ses paroles et que toi tu patiente sagement, en évitant évidemment d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs…

Eli, si elle était « la femme de ta vie », elle ne t’aurait pas quitté tout simplement...

Re: Rupture ( pause?)

Posté : 26 mars 2023, 18:04
par Eli13
Affaire à suivre !

Re: Rupture ( pause?)

Posté : 26 mars 2023, 19:11
par Janysse
Bonjour,

Dans toutes ces options que tu mets sur la table, tu es toujours en position d'attente. Tu attends qu'elle te recontacte, tu attends qu'elle te dise que c'est fini, tu attends. Tu peux aussi toi y mettre fin en disant que ça ne te convient pas, que tu ne veux pas être une roue de secours et que tu mérites mieux.

Pour avoir été peu ou prou dans la même situation avec quelqu'un qui venait de se séparer et qui n'était pas au clair, ni avec moi ni avec lui-même, et qui m'a sorti le même discours, le seul conseil que je peux te donner c'est de mettre fin à tout ça et te protéger. Ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre mais c'est la solution qui abîme le moins.

Re: Rupture ( pause?)

Posté : 26 mars 2023, 20:01
par sandstorm
Bonsoir Eli

Je pense que l'intervention d'Allys explique beaucoup de choses.

Pourtant tu n'es pas encore prêt à intégrer ses réflexions, à les accepter réellement
On le voit dans ta réponse
Oui ça j'en suis conscient qu'elle me garde sous le coude mais son approche est tellement bizarre. Me demandais de s'éloigner pour m'appeler plusieurs fois derrière jusqu'àu faux plan et me reprocher de l'appeler pour lui dire c'est pas très cool.
ici tu dis que tu es conscient de... mais que son approche est bizarre alors même qu'Allys t'a expliqué pourquoi cette approche a l'air bizarre...
Entre vous et un de mes proches cet aprem qui m'a dit " t'es sa roue de secours affectif maintenant, tu verras quand tu va mettre les. Vrai distance elle va forcément revenir vers toi.. Soit pour y mettre un terme definitif soit vu le personnage garder un contrôle sur toi qu'elle aura perdu.
Aussi comme l'a remarqué Janysse tu es en position d'attente avec tous les scénarios que tu fais.. Par exemplei ci dessus tu dis "si tu met de la distance elle va forcément revenir vers toi". Ce "retour" vers toi, pour mettre fin à l'histoire ou pour reprendre le controle sur toi, est une hypothèse, un scénario qui en ce moment te rassure au fond: il y aura bien retour et donc ça te rassure sur le bien fondé de ton attente.

Bref c'est ta façon d'appréhender les choses qui te bloque encore. Je pense que le mieux pour toi c'est d'essayer de prendre le plus de distance par rapport à la situation. Comprendre que cette femme ne veut plus poursuivre cette relation (pour ses raisons à elle), qu' elle cherche surtout à se sentir rassurée (par ta présence, quand et si elle en a besoin). Tu risques d'être blessé car pour toi qui est en position d'attente et qui espère toujours ça sera une relation à sens unique.

Aussi peut être une piste à creuser c'est pourquoi tu as besoin qu'elle mette fin à la relation comme tu dis. En réalité la relation est finie, elle te l'a d'ailleurs dit clairement : elle a besoin de se recentrer sur elle même.

Re: Rupture ( pause?)

Posté : 26 mars 2023, 21:40
par Eli13
Merci à tous pour vos avis constructif !

Je vous tiens au courant de l'évolution de la rupture dans quelques semaines.

J'efface temporairement mes messages ( mais les concervent pour les remettre une fois la situation acté définitivement. Promis ! Les discussions m'ont bien apaisé.

Merci de votre compréhension et du soutient !

Re: Rupture ( pause?)

Posté : 27 mars 2023, 14:29
par Elieza
Eli13 a écrit : 26 mars 2023, 21:40

J'efface temporairement mes messages ( mais les concervent pour les remettre une fois la situation acté définitivement. Promis ! Les discussions m'ont bien apaisé.

Ouais mais en fait c'est pas comme ça que ca se passe.
Si tout le monde fait comme toi le forum n'existe plus.

Re: Rupture ( pause?)

Posté : 27 mars 2023, 14:57
par Allys
Cette manie de plus en plus fréquente de supprimer ses post quand on obtient pas la réponse souhaitée...
Eli13 a écrit : 26 mars 2023, 21:40 J'efface temporairement mes messages ( mais les concervent pour les remettre une fois la situation acté définitivement.
Mais bien sûr... Tu nous prend pour des perdreaux de l'année?
Évidement que tu ne viendra pas remettre tes messages si elle ne revient pas!

Re: Rupture ( pause?)

Posté : 27 mars 2023, 18:48
par sandstorm
Perso je quitte ce fil.
Apprends à respecter tes interlocuteurs si tu veux avoir de l'aide