- 18 mars 2023, 18:38
#1336881
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum (j'ai enfin réussi à m'inscrire, je crois que le site n'aime pas trop les adresses gmail !) et je viens ici vous raconter ma petite histoire avec mon ex. J'espère que certains ici pourront me conseiller.
Pour commencer, j'ai 31 ans. Je vais essayer de condenser et résumer le plus possible mon histoire. Je vais sûrement oublier volontairement quelques détails parce que sinon on est pas arrivé !
Je connais mon ex depuis le lycée. En réalité je suis son premier et elle est ma première. Après 2 ans ensemble je suis parti en sucette total et je l'ai quitté. J'approchais de la terminale, je cherchais des nouveaux amis, j'ai commencé à fumer, à boire... bref le début de la débauche. Je l'ai toujours regretté mais ça c'est une autre histoire.
Suite à cela nos contacts ont été très limités voir on s'est plus ou moins perdu de vue. Je l'ai recroisé quelques fois car elle avait encore des contacts avec ma mère qui l'aimait beaucoup mais aussi et surtout avec ma soeur qui était (et est toujours) comme une grande soeur de coeur pour elle.
Bref la vie a suivi son cours, j'ai été à la fac et elle est tombé sur un énorme connard presque juste après notre rupture. Ils sont resté ensemble je dirais peut être 5 ans et ils ont eu une fille ensemble. Depuis ils sont bien évidemment séparé et elle vit seule avec elle, la petite n'a plus de contact du tout avec son père.
Après ces 5 ou 6 ans, je ne sais plus trop pourquoi mais on a commencé à se revoir. D'abord en soirée, par hasard, puis volontairement... puis dans des cadres un peu plus intimes. Pendant des années elle m'a couru après. Elle n'habite pas la même région mais on se voyait au moins une fois tous les deux mois quand elle revenait voir sa famille. Quand je dis "courir après" disons qu'elle prenait tout le temps la température vis à vis de mes relations, de mes envies, de sa "position" dans ma vie etc. Moi je ne voulais rien de sérieux. Je savais que je la voulais elle mais je n'étais pas près. Trop jeune, trop immature, trop de blocages persos pour assumer une relation, surtout qu'elle avait un enfant. Jamais je ne me serais lancé sans être sûr de moi.
Pendant je dirais 7 ou 8 ans, on a continué de se voir régulièrement donc. La plupart du temps on flirtait, on couchait ensemble... pour tout vous dire elle a trompé un de ses ex avec moi. Je pourrais même dire qu'elle en a trompé deux autres mais bon... ça dépend ce qu'on appelle tromper. Si pour tromper il faut "coucher" (pas mon avis mais bon) alors qu'un seul. Sinon 3. Ce détail à son importance car c'est un reproche qu'elle me fera plus tard.
Nos vies ont continué leur chemin jusqu'à il y a 2 ans où j'ai perdu un de mes parents et ça m'a radicalement changé et m'a fait prendre 10 ans de maturité. Elle a été là pour moi, physiquement et m'a soutenu du début à la fin.
Quelques moi après cet évènement, j'ai du prendre beaucoup de recul et faire mon deuil, j'ai voyagé etc. A mon retour, je suis revenu plein de certitudes, j'ai fait en sorte qu'on se voit etc... mais ça tombait toujours à l'eau.
Un jour on a réussi à se fixer une date, je m’apprêtais à venir la voir et elle m'annonce qu'elle a quelqu'un dans sa vie, qu'elle préfère être honnête etc. Bon sur le moment, sachant que ça faisait un moment qu'on essayait de se toper et que je la voyais réceptive... je l'ai très mal pris et s'en est suivi un silence radio de plusieurs mois.
Quelques mois plus tard, elle m'envoie un message pour me dire qu'elle est dans le coin... je vois bien qu'elle marche sur des oeufs mais j'accepte de la voir. Tout se passe très bien, on retrouve une belle complicité etc... je vais voir une partie de sa famille qui me connait depuis longtemps, on passe une belle journée. Bref le lendemain on organise une petite soirée avec des amis. La soirée en elle même n'est pas incroyable mais dès le début et comme à chaque fois depuis 15 ans, on se rapproche, on peut pas s'empêcher... mais ça ne va pas plus loin.
Et puis arrive un moment où on se retrouve que tous les deux... et où je lâche enfin ce que j'ai sur le coeur. A savoir que ça fait des années que j'en ai envie mais que j'en étais incapable. Que je suis sûr de moi, que je prends le tout, elle, sa fille, que je veux avancer avec elle etc...
Bon vous imaginez bien que ça fait beaucoup d'infos à digérer pour elle. Mais elle est heureuse... elle me dit que ça fait des années qu'elle attend d'entendre ça etc... le hic c'est qu'elle a toujours son mec, relation qui durait depuis je dirais 5 ou 6 mois. Le soir on dort ensemble, rien ne se passe, juste on est proches et câlin.
A son retour, hasard ou non, son copain la largue. Est-ce que c'est vraiment ce qu'il s'est passé? Est-ce que c'est pas plutôt elle à l'origine de la rupture? Est-ce qu'elle a pas fait en sorte qu'il s'en aille? Je ne le saurai jamais à mon avis.
Bref suite à cela on garde contact et on se dit qu'on va se revoir, qu'on a hâte etc... c'est passionnel, trop d'ailleurs. Tout va trop vite.
Je vais chez elle et j'y passe deux semaines. Une avec elle et sa fille et une juste nous deux.
Au début tout va très bien et puis au fil des jours je vois qu'elle est moins investi, moins tactile voir plus du tout... concernant nos rapports sexuels n'en parlons pas, ils étaient devenu inexistants sur la fin.
Après ces deux semaines je rentre chez moi et 3 jours après elle me largue par message. Me disant qu'elle n'est pas amoureuse, qu'elle n'y arrive pas, qu'on aura essayé, que c'est pas moi c'est elle... qu'elle a peur, qu'elle ne veut pas vivre en couple etc... bref le grand classique. On a une explication rapide à l'oral au téléphone mais ça ne dure pas et elle est sûre d'elle et déterminée.
Je comprends pas... je suis perdu. """Silence radio""" pendant 3 semaines. Petit silence radio parce que bon j'étais toujours présent sur les réseaux à liker etc...
Je reviens vers elle en douceur et on reprend une communication très agréable. Mais j'apprends un peu plus tard qu'en fait elle a quelqu'un. Et que ce quelqu'un était sûrement rentré dans sa vie quelques jours après notre rupture, bien trop rapidement à mon goût.
Bref je le prends très très mal, on s'embrouille etc... mais on continue à garder contact. Et un jour elle m'appelle, on parle un moment et là... sans raison... elle m'explique que tout ce qu'elle m'avait dit en rompant était faux. Qu'en fait elle m'aimait mais qu'elle avait des blocages, qu'elle avait peur de perdre alors elle n'a pas eu envie de s'investir, qu'elle tenait trop à moi pour prendre le risque etc... enfin bref, des explications que j'ai eu du mal à entendre mais je me suis dit ok, pourquoi pas. AU MOINS elle m'aime et je me suis pas planté sur toute la ligne.
Et je vais essayer d'abréger parce que c'est déjà beaucoup trop long :
Malgré tout sa relation a duré presque 6 mois. 6 mois où j'étais parfois dans tous mes états, 6 mois où je me suis beaucoup pris la tête avec elle. Elle me disait "y'a rien d'engageant", "y'a pas de je t'aime" "arrête de te comparer à lui" ou des "j'aurais jamais dû te dire pourquoi je suis parti".
Vous comprendrez que dans ma situation, c'était difficilement entendable. Quand la fille que vous aimez vous largue pour des fausses raisons, sensément vous aime quand même mais est à côté de ça en couple... mouais, c'est moyen, très moyen.
J'ai malheureusement fait tous les interdits. Crise de jalousie, colère... j'ai été sur son dos beaucoup trop de fois, dans l'excès tout le temps, je l'ai bloqué partout puis je suis revenu... bref le dépendant affectif de base sans aucun contrôle émotionnel. Je lui ai même lancé des ultimatum, je lui ai dit qu'elle allait me perdre définitivement etc...
Entre temps on s'est revu deux fois seulement. Une fois à une soirée juste les deux, à un concert. On a été très très très proche mais ça n'a pas dérapé. Sur la route du retour je l'ai un peu "bloqué" et je l'ai forcé à avoir une conversation... quelle erreur quand j'y repense aujourd'hui.
Et une deuxième fois juste avant qu'on se remette à nouveau ensemble, le temps d'une petite demie heure pas plus.
Suite à cela on était tous les deux contents de s'être revu même rapidement mais plus le temps passait et plus je voyais que sa relation prenait une autre tournure. Alors j'ai pété un câble une dernière fois et je lui ai dit que je tournais la page définitivement, qu'elle faisait parti de mon passé et que je voulais avancer.
En gros elle m'a répondu qu'elle était désolé mais qu'elle était avec quelqu'un et que c'était comme ça.
Et le lendemain... je reçois un message vocal... elle était en pleure et s'excusait. Le soir je l'appelle et elle m'explique qu'elle a rompu (est ce que c'est vrai? elle m'a dit bien plus tard que c'était 50 / 50) etc etc... bref ce soir là on a recrée un peu de lien mais seulement pas téléphone.
Et pendant 15 jours on a beaucoup parlé et je lui ai dit écoute maintenant faut qu'on se voit j'en peux plus d'écrire ou de parler à distance.
On décide donc de se retrouver chez elle et je passe une semaine avec elle et sa fille.
Sauf que c'était encore pire que la dernière fois. Je la vois encore plus froide, têtu, de mauvaise humeur, peu investi, on a fait l'amour que de fois (à mon arrivée en gros)... bref une horreur, que ça soit pour moi ou pour elle. Je ne pouvais pas l'approcher, dès que j'étais tactile j'avais l'impression de câliner un mur ou une femme victime de viol (sincèrement hein). Elle m'explique qu'elle n'est pas tactile qu'elle n'est pas du tout câlin etc... c'est complètement faux mais d'accord.
Néanmoins je reconnais aujourd'hui que j'ai clairement eu le comportement d'un mec peu sûr de lui, dépendant affectif, acquis et totalement en demande. Sachant que c'est une femme très indépendante et sûre d'elle, vous imaginez bien le contraste.
Fin de semaine elle fait une crise, je décide de rentre chez moi dans la soirée car c'était trop pour moi et le lendemain, rebelote elle me largue par message. Les raisons cette fois sont différentes :
Elle ne ressent rien, elle n'est pas attirée, elle m'explique qu'elle faisait en sorte de ne plus être attirante quand on se retrouvait que tous les deux, que j'étais trop collant, qu'elle n'était pas comme ça qu'elle ne veut pas être madame tout le monde. Elle me dit aussi que je fais parti du passé maintenant, qu'elle en avait assez de recommencer toujours la même erreur. Que j'étais ENTRE AUTRE responsable des 3 de ses ruptures, qu'elle se nuisait à elle même et que nous n'aurons plus jamais la même relation à présent.
J'peux vous dire que après 15 ans d'amitié, d'amour, de relation et de tout ce qu'on a vécu et traversé tous les deux, à se soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments, après notre relation à part aussi longue... ça fait mal d'entendre ça. Surtout quand la personne qui dit ça a l'air bien sûre d'elle et que c'est clairement tranché.
C'était il y a un mois. Entre temps et trèèèès rapidement elle a encore retrouvé quelqu'un. Ce quelqu'un lui trainait déjà autour avant je pense et à mon avis ils sont passé à la "vitesse supérieure" je dirais 6 jours après notre rupture, au minimum. (oui j'ai stalké comme un fou)
Pendant ce mois je suis revenu vers elle pour lui proposer une amitié etc... puis j'ai changé d'avis comme un con et je lui ai écrit un énorme pavé comme quoi je ne croyais pas à cette rupture, que j'étais prêt à tout pour elle (oui je suis une serpillère, vous pouvez me juger ). Elle a daigné me répondre deux jours après en m'expliquant que non, je ne comprenais pas, que c'était finit, qu'elle ne reviendra pas.
Et puis j'ai laissé couler... je lui ai juste envoyé un message rapide vis à vis de sa file il y a une semaine, elle m'a répondu gentiment mais sans plus.
Depuis silence radio total de ma part. Je ne lui parle plus, je ne regarde ni like ni commente quoi que ce soit sur les réseaux, plus rien du tout. De son côté elle continue à regarder mes story et a liké un poste récent de ma part. Le SR total a commencé il y a une semaine donc.
Et depuis deux semaines j'ai complètement révolutionné ma vie. J'ai arrêté de fumer (gros fumeur) et tout se passe bien. J'ai recommencé le sport, j'ai perdu du poids, je m'affine et je suis vraiment fier de moi. En plus de ça j'ai changé de fringues, de coupe de cheveux et j'ai un nouveau boulot où je m'épanouie énormément car j'ai un contact quotidien avec des gens dans une très bonne ambiance.
Bref je ne fais pas ça pour elle très clairement. Je l'avais déjà fait par le passé et je sais que ça ne fonctionne pas. Je le fais pour moi et j'en suis bien plus heureux, j'avance et j'arrive enfin à la sortir de ma tête. Aujourd'hui je suis heureux car j'ai changé de vie, de mindset et surtout je ne suis plus en demande, je n'ai plus envie d'être le boulet que j'ai été, que ça soit avec elle ou quelqu'un d'autre. Je veux vivre pour moi et j'ai des objectifs à courts, moyens et longs terme et sincèrement ça me fait un bien fou.
Néanmoins aujourd'hui elle a posté quelque chose sur Facebook en rapport avec sa fille et je me demande si je dois lui lâcher un like ou pas... j'aime beaucoup sa fille et c'est très réciproque depuis toujours. Mais est-ce que c'est pas un peu trop tôt pour donner signe de vie? Est-ce que je ne devrais pas continuer à ignorer ses faits et gestes malgré que ça soit sa fille?
Edit : Sachant que au fond de moi, j'aime encore cette fille et je pense sincèrement qu'on a quelque chose à écrire tous les deux. Peut être que je me trompe, peut être que c'est de la dépendance... mais oui, j'ai quand même au fond de moi et malgré le fait que j'avance dans ma vie, très envie de la récupérer. J'avoue que là maintenant tout de suite, ça me parait difficile. C'est pourtant ce que je m'étais dit la dernière fois et on s'est retrouvé quand même.
Voilà désolé pour le pavé... fallait résumer 15 ans d'histoire c'est pas si simple. Merci à ceux qui prendront le temps de lire et merci d'avance pour vos conseils.
Nico
Je suis nouveau sur le forum (j'ai enfin réussi à m'inscrire, je crois que le site n'aime pas trop les adresses gmail !) et je viens ici vous raconter ma petite histoire avec mon ex. J'espère que certains ici pourront me conseiller.
Pour commencer, j'ai 31 ans. Je vais essayer de condenser et résumer le plus possible mon histoire. Je vais sûrement oublier volontairement quelques détails parce que sinon on est pas arrivé !
Je connais mon ex depuis le lycée. En réalité je suis son premier et elle est ma première. Après 2 ans ensemble je suis parti en sucette total et je l'ai quitté. J'approchais de la terminale, je cherchais des nouveaux amis, j'ai commencé à fumer, à boire... bref le début de la débauche. Je l'ai toujours regretté mais ça c'est une autre histoire.
Suite à cela nos contacts ont été très limités voir on s'est plus ou moins perdu de vue. Je l'ai recroisé quelques fois car elle avait encore des contacts avec ma mère qui l'aimait beaucoup mais aussi et surtout avec ma soeur qui était (et est toujours) comme une grande soeur de coeur pour elle.
Bref la vie a suivi son cours, j'ai été à la fac et elle est tombé sur un énorme connard presque juste après notre rupture. Ils sont resté ensemble je dirais peut être 5 ans et ils ont eu une fille ensemble. Depuis ils sont bien évidemment séparé et elle vit seule avec elle, la petite n'a plus de contact du tout avec son père.
Après ces 5 ou 6 ans, je ne sais plus trop pourquoi mais on a commencé à se revoir. D'abord en soirée, par hasard, puis volontairement... puis dans des cadres un peu plus intimes. Pendant des années elle m'a couru après. Elle n'habite pas la même région mais on se voyait au moins une fois tous les deux mois quand elle revenait voir sa famille. Quand je dis "courir après" disons qu'elle prenait tout le temps la température vis à vis de mes relations, de mes envies, de sa "position" dans ma vie etc. Moi je ne voulais rien de sérieux. Je savais que je la voulais elle mais je n'étais pas près. Trop jeune, trop immature, trop de blocages persos pour assumer une relation, surtout qu'elle avait un enfant. Jamais je ne me serais lancé sans être sûr de moi.
Pendant je dirais 7 ou 8 ans, on a continué de se voir régulièrement donc. La plupart du temps on flirtait, on couchait ensemble... pour tout vous dire elle a trompé un de ses ex avec moi. Je pourrais même dire qu'elle en a trompé deux autres mais bon... ça dépend ce qu'on appelle tromper. Si pour tromper il faut "coucher" (pas mon avis mais bon) alors qu'un seul. Sinon 3. Ce détail à son importance car c'est un reproche qu'elle me fera plus tard.
Nos vies ont continué leur chemin jusqu'à il y a 2 ans où j'ai perdu un de mes parents et ça m'a radicalement changé et m'a fait prendre 10 ans de maturité. Elle a été là pour moi, physiquement et m'a soutenu du début à la fin.
Quelques moi après cet évènement, j'ai du prendre beaucoup de recul et faire mon deuil, j'ai voyagé etc. A mon retour, je suis revenu plein de certitudes, j'ai fait en sorte qu'on se voit etc... mais ça tombait toujours à l'eau.
Un jour on a réussi à se fixer une date, je m’apprêtais à venir la voir et elle m'annonce qu'elle a quelqu'un dans sa vie, qu'elle préfère être honnête etc. Bon sur le moment, sachant que ça faisait un moment qu'on essayait de se toper et que je la voyais réceptive... je l'ai très mal pris et s'en est suivi un silence radio de plusieurs mois.
Quelques mois plus tard, elle m'envoie un message pour me dire qu'elle est dans le coin... je vois bien qu'elle marche sur des oeufs mais j'accepte de la voir. Tout se passe très bien, on retrouve une belle complicité etc... je vais voir une partie de sa famille qui me connait depuis longtemps, on passe une belle journée. Bref le lendemain on organise une petite soirée avec des amis. La soirée en elle même n'est pas incroyable mais dès le début et comme à chaque fois depuis 15 ans, on se rapproche, on peut pas s'empêcher... mais ça ne va pas plus loin.
Et puis arrive un moment où on se retrouve que tous les deux... et où je lâche enfin ce que j'ai sur le coeur. A savoir que ça fait des années que j'en ai envie mais que j'en étais incapable. Que je suis sûr de moi, que je prends le tout, elle, sa fille, que je veux avancer avec elle etc...
Bon vous imaginez bien que ça fait beaucoup d'infos à digérer pour elle. Mais elle est heureuse... elle me dit que ça fait des années qu'elle attend d'entendre ça etc... le hic c'est qu'elle a toujours son mec, relation qui durait depuis je dirais 5 ou 6 mois. Le soir on dort ensemble, rien ne se passe, juste on est proches et câlin.
A son retour, hasard ou non, son copain la largue. Est-ce que c'est vraiment ce qu'il s'est passé? Est-ce que c'est pas plutôt elle à l'origine de la rupture? Est-ce qu'elle a pas fait en sorte qu'il s'en aille? Je ne le saurai jamais à mon avis.
Bref suite à cela on garde contact et on se dit qu'on va se revoir, qu'on a hâte etc... c'est passionnel, trop d'ailleurs. Tout va trop vite.
Je vais chez elle et j'y passe deux semaines. Une avec elle et sa fille et une juste nous deux.
Au début tout va très bien et puis au fil des jours je vois qu'elle est moins investi, moins tactile voir plus du tout... concernant nos rapports sexuels n'en parlons pas, ils étaient devenu inexistants sur la fin.
Après ces deux semaines je rentre chez moi et 3 jours après elle me largue par message. Me disant qu'elle n'est pas amoureuse, qu'elle n'y arrive pas, qu'on aura essayé, que c'est pas moi c'est elle... qu'elle a peur, qu'elle ne veut pas vivre en couple etc... bref le grand classique. On a une explication rapide à l'oral au téléphone mais ça ne dure pas et elle est sûre d'elle et déterminée.
Je comprends pas... je suis perdu. """Silence radio""" pendant 3 semaines. Petit silence radio parce que bon j'étais toujours présent sur les réseaux à liker etc...
Je reviens vers elle en douceur et on reprend une communication très agréable. Mais j'apprends un peu plus tard qu'en fait elle a quelqu'un. Et que ce quelqu'un était sûrement rentré dans sa vie quelques jours après notre rupture, bien trop rapidement à mon goût.
Bref je le prends très très mal, on s'embrouille etc... mais on continue à garder contact. Et un jour elle m'appelle, on parle un moment et là... sans raison... elle m'explique que tout ce qu'elle m'avait dit en rompant était faux. Qu'en fait elle m'aimait mais qu'elle avait des blocages, qu'elle avait peur de perdre alors elle n'a pas eu envie de s'investir, qu'elle tenait trop à moi pour prendre le risque etc... enfin bref, des explications que j'ai eu du mal à entendre mais je me suis dit ok, pourquoi pas. AU MOINS elle m'aime et je me suis pas planté sur toute la ligne.
Et je vais essayer d'abréger parce que c'est déjà beaucoup trop long :
Malgré tout sa relation a duré presque 6 mois. 6 mois où j'étais parfois dans tous mes états, 6 mois où je me suis beaucoup pris la tête avec elle. Elle me disait "y'a rien d'engageant", "y'a pas de je t'aime" "arrête de te comparer à lui" ou des "j'aurais jamais dû te dire pourquoi je suis parti".
Vous comprendrez que dans ma situation, c'était difficilement entendable. Quand la fille que vous aimez vous largue pour des fausses raisons, sensément vous aime quand même mais est à côté de ça en couple... mouais, c'est moyen, très moyen.
J'ai malheureusement fait tous les interdits. Crise de jalousie, colère... j'ai été sur son dos beaucoup trop de fois, dans l'excès tout le temps, je l'ai bloqué partout puis je suis revenu... bref le dépendant affectif de base sans aucun contrôle émotionnel. Je lui ai même lancé des ultimatum, je lui ai dit qu'elle allait me perdre définitivement etc...
Entre temps on s'est revu deux fois seulement. Une fois à une soirée juste les deux, à un concert. On a été très très très proche mais ça n'a pas dérapé. Sur la route du retour je l'ai un peu "bloqué" et je l'ai forcé à avoir une conversation... quelle erreur quand j'y repense aujourd'hui.
Et une deuxième fois juste avant qu'on se remette à nouveau ensemble, le temps d'une petite demie heure pas plus.
Suite à cela on était tous les deux contents de s'être revu même rapidement mais plus le temps passait et plus je voyais que sa relation prenait une autre tournure. Alors j'ai pété un câble une dernière fois et je lui ai dit que je tournais la page définitivement, qu'elle faisait parti de mon passé et que je voulais avancer.
En gros elle m'a répondu qu'elle était désolé mais qu'elle était avec quelqu'un et que c'était comme ça.
Et le lendemain... je reçois un message vocal... elle était en pleure et s'excusait. Le soir je l'appelle et elle m'explique qu'elle a rompu (est ce que c'est vrai? elle m'a dit bien plus tard que c'était 50 / 50) etc etc... bref ce soir là on a recrée un peu de lien mais seulement pas téléphone.
Et pendant 15 jours on a beaucoup parlé et je lui ai dit écoute maintenant faut qu'on se voit j'en peux plus d'écrire ou de parler à distance.
On décide donc de se retrouver chez elle et je passe une semaine avec elle et sa fille.
Sauf que c'était encore pire que la dernière fois. Je la vois encore plus froide, têtu, de mauvaise humeur, peu investi, on a fait l'amour que de fois (à mon arrivée en gros)... bref une horreur, que ça soit pour moi ou pour elle. Je ne pouvais pas l'approcher, dès que j'étais tactile j'avais l'impression de câliner un mur ou une femme victime de viol (sincèrement hein). Elle m'explique qu'elle n'est pas tactile qu'elle n'est pas du tout câlin etc... c'est complètement faux mais d'accord.
Néanmoins je reconnais aujourd'hui que j'ai clairement eu le comportement d'un mec peu sûr de lui, dépendant affectif, acquis et totalement en demande. Sachant que c'est une femme très indépendante et sûre d'elle, vous imaginez bien le contraste.
Fin de semaine elle fait une crise, je décide de rentre chez moi dans la soirée car c'était trop pour moi et le lendemain, rebelote elle me largue par message. Les raisons cette fois sont différentes :
Elle ne ressent rien, elle n'est pas attirée, elle m'explique qu'elle faisait en sorte de ne plus être attirante quand on se retrouvait que tous les deux, que j'étais trop collant, qu'elle n'était pas comme ça qu'elle ne veut pas être madame tout le monde. Elle me dit aussi que je fais parti du passé maintenant, qu'elle en avait assez de recommencer toujours la même erreur. Que j'étais ENTRE AUTRE responsable des 3 de ses ruptures, qu'elle se nuisait à elle même et que nous n'aurons plus jamais la même relation à présent.
J'peux vous dire que après 15 ans d'amitié, d'amour, de relation et de tout ce qu'on a vécu et traversé tous les deux, à se soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments, après notre relation à part aussi longue... ça fait mal d'entendre ça. Surtout quand la personne qui dit ça a l'air bien sûre d'elle et que c'est clairement tranché.
C'était il y a un mois. Entre temps et trèèèès rapidement elle a encore retrouvé quelqu'un. Ce quelqu'un lui trainait déjà autour avant je pense et à mon avis ils sont passé à la "vitesse supérieure" je dirais 6 jours après notre rupture, au minimum. (oui j'ai stalké comme un fou)
Pendant ce mois je suis revenu vers elle pour lui proposer une amitié etc... puis j'ai changé d'avis comme un con et je lui ai écrit un énorme pavé comme quoi je ne croyais pas à cette rupture, que j'étais prêt à tout pour elle (oui je suis une serpillère, vous pouvez me juger ). Elle a daigné me répondre deux jours après en m'expliquant que non, je ne comprenais pas, que c'était finit, qu'elle ne reviendra pas.
Et puis j'ai laissé couler... je lui ai juste envoyé un message rapide vis à vis de sa file il y a une semaine, elle m'a répondu gentiment mais sans plus.
Depuis silence radio total de ma part. Je ne lui parle plus, je ne regarde ni like ni commente quoi que ce soit sur les réseaux, plus rien du tout. De son côté elle continue à regarder mes story et a liké un poste récent de ma part. Le SR total a commencé il y a une semaine donc.
Et depuis deux semaines j'ai complètement révolutionné ma vie. J'ai arrêté de fumer (gros fumeur) et tout se passe bien. J'ai recommencé le sport, j'ai perdu du poids, je m'affine et je suis vraiment fier de moi. En plus de ça j'ai changé de fringues, de coupe de cheveux et j'ai un nouveau boulot où je m'épanouie énormément car j'ai un contact quotidien avec des gens dans une très bonne ambiance.
Bref je ne fais pas ça pour elle très clairement. Je l'avais déjà fait par le passé et je sais que ça ne fonctionne pas. Je le fais pour moi et j'en suis bien plus heureux, j'avance et j'arrive enfin à la sortir de ma tête. Aujourd'hui je suis heureux car j'ai changé de vie, de mindset et surtout je ne suis plus en demande, je n'ai plus envie d'être le boulet que j'ai été, que ça soit avec elle ou quelqu'un d'autre. Je veux vivre pour moi et j'ai des objectifs à courts, moyens et longs terme et sincèrement ça me fait un bien fou.
Néanmoins aujourd'hui elle a posté quelque chose sur Facebook en rapport avec sa fille et je me demande si je dois lui lâcher un like ou pas... j'aime beaucoup sa fille et c'est très réciproque depuis toujours. Mais est-ce que c'est pas un peu trop tôt pour donner signe de vie? Est-ce que je ne devrais pas continuer à ignorer ses faits et gestes malgré que ça soit sa fille?
Edit : Sachant que au fond de moi, j'aime encore cette fille et je pense sincèrement qu'on a quelque chose à écrire tous les deux. Peut être que je me trompe, peut être que c'est de la dépendance... mais oui, j'ai quand même au fond de moi et malgré le fait que j'avance dans ma vie, très envie de la récupérer. J'avoue que là maintenant tout de suite, ça me parait difficile. C'est pourtant ce que je m'étais dit la dernière fois et on s'est retrouvé quand même.
Voilà désolé pour le pavé... fallait résumer 15 ans d'histoire c'est pas si simple. Merci à ceux qui prendront le temps de lire et merci d'avance pour vos conseils.
Nico
Modifié en dernier par Nicolas49 le 19 mars 2023, 15:12, modifié 1 fois.