- 19 janv. 2023, 18:48
#1336530
- Bonjour à toutes et tous,
Comme expliqué ds la rubrique « Présentez-vous », je franchis le pas de venir vous parler de ma dernière histoire (aussi courte qu'intense) afin d'avoir vos avis éclairés. En effet, malgré de nombreux articles lus ici même et avoir visionné bon nombre de vidéos, j'avoue être perdu, dans une impasse et ne plus savoir quoi faire ni comment le faire.
Pour expliquer un peu déjà, quelques éléments de ma personnalité pour vous aider à comprendre. Célibataire depuis avril 2020, bien inséré socialement et professionnellement, quelques difficultés autour des problématiques affectives et attachement traités avec une thérapeute depuis 2 ans (en lien avec enfance, adolescence principalement) comprendre donc, au bout de 2 ans et demi de célibat, envie d'aimer et d'être aimé avec une capacité à s'emballer rapidement (oui l'idée ce n'est pas de dire que je fais tout bien et mon ex l'inverse). Pour autant, très au clair sur mes capacités et envie d'être en couple, en avril 2020 je sortais d'une relation de 10 ans, mon suivi m'a permis introspection, travail sur moi-même (même si tout n'est pas encore parfait, la preuve).
Le contexte :
Je rencontre A. agée de 31 ans sur une appli de rencontre le 26 octobre 2022. Entre le like et le match,soit 24H, je pars en vacances à l'autre bout de la France. Les premiers échanges ont donc lieu le 26/10 sur Tinder puis au bout d'une heure ou deux, sur whatsapp jusqu'à un appel le soir même qui durera 3H. Des rires, de longs échanges passionnés et passionnants, de nombreux points communs, bref une vraie fluidité et très vite, une forte intensité et une réelle envie de se rencontrer. Les échanges abordent toutes sortes de sujets, des plus légers, humoristique, coquins, à philosophie de vie, envies, valeurs, principes etc...nous sommes alors raccord sur tout.
A. vit en camion et se situe alors à 800KM de ma destination de vacances . Je l'informe de mon retour le 1/11, elle sera alors à 60KM de moi et lui propose de venir passer quelques jours à compter du 3/11 jusqu'au 7/11 ce qu'elle accepte. En attendant les journées sont ponctuées de sms, de vocaux sur whatsapp, de longues conversations téléphonique (à chaque fois pdt au moins 2 ou 3H).
Cette intensité par téléphone sera la même (à quelques exceptions près lorsque je travaille ou que A. a des choses de prévues ds sa journée) chaque fois que nous ne serons pas ensemble physiquement.
Sur ce temps de relation, nous nous verrons 4 long we (à chaque fois sur 4 ou 5 jours). A. me quittera le lundi 19 décembre par sms en partant de mon domicile pendant ue j'étais au travail.
La relation :
Au tout début de nos échanges, A. m'explique qu'elle n'a personne dans sa vie actuellement. Lorsqu'elle me matche, elle m'explique qu'elle avait rencontré : « un gars que j'aime bien, mais je crois qu'il aime encore son ex copine, on devait se revoir et cela fait 4 jours que je n'ai pas de news donc ce doit êtremort pour lui et c'est mort pour moi, je passe à autre chose ». Je pars sur le principe de lui faire confiance et apprécie son honnêteté. De mon côté je n'avais pas eu d'aventure depuis juillet 2022.
Comme dit précédemment les échanges « virtuels » sont passionnés et passionnant. A. parle toutefois peu d'elle mais me fait comprendre via différents petits signaux, attitudes, anecdotes un lourd passé tant personnel qu'amoureux. Les temps « physiques », du moins les 3 premiers we sont très sympa : alchimie au niveau discussions, sexuel, affectif, culturel, bref une vraie alchimie et complémentarité, surtout pas vraiment de doutes ou autres même si des connexions whatsapp m'interrogent parfois au regard des heures en pleine nuit. Je n'y prête pas attention, je fais une seule fois une remarque, elle m'explique qu'elle se connecte à internet cela la connecte automatiquement à whatsapp (ce qui est faux en tout cas sur son téléphone). Je décide de ne pas relever.
Sur chaque week-end passés ensembles, je remarque que A ; peut avoir des mouvements d'humeurs assez imprévisible et avec un franc parler parfois vulgaire pour ne pas dire violent(ex : le 3eme matin passé ensemble, elle pourra me ire au réveil : « commence pas à me prendre la tête et à me casser les cou..avec une question de bon matin ». Je lui demandais juste pourquoi elle avait terminé la nuit ds canapé). A. mettra régulièrement en avant son caractère, personnalité franche pour venir justifier réflexions ou mouvements d'humeurs. Ces derniers arriveront même ( à de rares reprises pdt que nous faisons l'amour ) de plus en plus régulièrement. Lors de discussions de fond, je me rends compte que je suis généralement plutôt d'accord avec elle, même après un désaccord car je me rends compte que chaque conflit peut prendre des proportions assez flippantes entre les mots ou carrément me quitter sur un coup de tête. Je me rends compte que de plus en plus souvent, hors des moments où elle se montre attachante, je suis sur la défensive et m'autorise moins d'humour ou autre, la laisse guider les choses et décider, en gros j'achète la paix sociale. Paradoxalement, les moments où A. et moi ne sommes pas ensemble sont toujours aussi intense. Si elle se dit pas forcément prête à tomber amoureuse ou dit avoir besoin de temps, je la rassure sur cela en lui expliquant qu'il n'y a ni obligation ni ultimatum et que nous verrons bien où tout cela nous mène, même si de mon côté je verbalise mon attachement, ce qu'elle dit apprécier. Dans son genre, je reçois régulièrement des « tu me manques », « je pense à toi »...
Tant bien que mal nous arrivons toutefois à avoir cet équilibre entre les moments à distance gérés via nos sms, vocaux et téléphone et les we passés ensemble.
Dégradation et rupture :
Juste avant les fêtes, il est convenu que A. vienne le jeudi 15/12, au regard de la vague de froid, qu'elle se dit un peu malade le soir du 11/12 (c'est moi qui lui rappellerais le lendemain qu'elle etait malade, elle ne s'en souvenait pas, à croire qu'il y avait autre raison pour ne pas se tel,c'était la première fois), on décide qu'elle vienne dès le 13/12.
Premier soucis, le 13/12 à 17H soit 2h avant son arrivée, un collègue qui a Tinder m'interpelle en me montrant un profil...Celui de A. J'apprends a cet instant qu'elle est toujours sur cette appli malgré m'avoir dit avoir désinstallé cette dernière. Je vous laisse imaginer le sentiment, je décide de prendre sur moi et, le soir, simplement de dire « naïvement » à A. où elle en est de la suppression de son compte Tinder, que moi j'ai supprimé le miens depuis plus d'un mois et qu'au regard de notre relation ce serait plus sain que nos comptes soient supprimés (spoil elle le fera pas). A. est seule en journée chez moi le mercredi,jeudi,vendredi puisque je travaille, elle ne trouvera pas le temps de virer Tinder (après la rupture j'aurais le droit à : « je ne sais pas faire, je ne 'my connais pas aussi bien que toi », pour quelqu'un d'hyper connecté à tous les réseaux sociaux...).
A. est malade les jours suivant son arrivée et est très souvent exécrable avec oi tout en s'en excusant et en quête de réconfort affectif de ma part, ce que je fais spontanément et sincèrement.
48H avant la rupture, A. s’interroge sur ce qu'elle peut avoir comme maladie, me cte grippe,angine, gastro, covid et...MST. Je la rassure, lui explique que je suis clean (analyse à l'appui), lui explique aussi le principe des MST (non ça ne s'attrape pas sur une serviette à la piscine). Le samedi et le dimanche seront à la fois faits de tensions eu égard au fait qu'elle est malade et fait pleins de reproches,,subir sa mauvaise humeur comme de câlins, déclarations, projections...
Le dimanche soir, 18/12, je m'oppose à elle à la suite de réfléxions qui étaient de trop.. ; Résultat, elle se renferme sur elle, ne veut pas parler et décrète chambre à part. C'est la derniere fois que je la verrais, elle s'enferme ds ma chambre, je dors sur le canapé (oui même là j'ai su rester respctueux vu qu'elle était malade). Le lendemain j'aurais droit à un pavé comme sms m'expliquant qu'elle se sent libre, plus légère et un poids en moins depuis qu'elle sait qu'elle me quitte.
Motifs invoqués : elle n'est pas amoureuse (soudain c,'est devenu un pb contrairement à nos discussions encore 24H avant), je suis égoiste car je ne vois pas son mal être ou ce qui l'agace chez moi (peut-être vrai, après deux ans et demi de célibat c,est effectivement possible), ainsi que des défauts plus sur la forme (bordélique etc qui peuvent largement être réajusté).
A. me quitte donc le 19/12 ,sera de retour sur Tinder le 20/12 et 21/12 (oui j'avoue j'ai recréer compte pour vérifié). Lorsque je lui fait remarquer, au delà de renvoyer tous les pbs sur moi, j'ai aussi le droit à « me fait pas chier j'ai pas installé cette appli de mer.., suis pas en ligne, c'est un bug, on a du pirater mon compte » malgré les preuves. Paradoxalement, je fais le choix de la croire alors qu'au fond de moi je sais q'elle ment.
Les interdits que j'ai bravé/les clashs :
J'ai tenu entre le 21/12 (suite à dispute à cause de Tinder) jusqu'au 24/12 sans lui écrire, puis un sms le 24/12 pour Noël.
SMS et lettre pour déclaration ainsi que lui expliquer que tout était encore possible entre nous entre le 26/12 et 28/12 qui occasionnera tensions, colère de sa part car je pointe les incohérences entres les raisons de la rupture qu'elle invoque et son discours à peine 24h avant la rupture, les soupçons sur Tinder ainsi que sur un homme quelle devait voir le 8/11 (surlendemain de otre premier we).
Clash suite à rupture du silence radio le 3/01/23 de son fait. Elle m'avait demandé le 28/12 de ne plus lui écrire pour que je fasse deuil de la relation, finalement elle m'enverra SMS 5 jours pour me dire qu'elle pensait à moi, me souhaitaitbonne année et surtout de trouver une femme qui me rende heureuse et me convienne (elle s'excusera le 14/01/23 disant que c'était sa pensée mais peut-être maladroit).Ds la continuité du clash, elle m'annonce le 4/01 au soir, après s'être assurée par sms que je lui manquais et que j'étais trs attaché a elle, qu'elle discutais en même temps qu'avec moi, avec d'autres personnes sur Tinder, qu'elle venait de réinstaller applications (le 14/01 elle me dira qu'elle a fait ça à cause de moi). Elle en profite pour me bloquer sur whatsapp.
Clash le 14/01 j'ai fais des analyses et j'ai une MST . Je n'en avais pas avant de la rencontrer (preuves à l’appui avec résultats). A. s'emporte, très en colère, parle uniquement delle et de son image, ne reconnaît rien et va jusqu'à dire que c'est une invention de ma part (j'ai du envoyer résultats d'avant relation et ceux suite à notre rupture pour lui prouver que non). Longs échanges par téléphone, colère, froideur de sa part,infantilisante, nie Tinder pdt notre relation et va jusqu'à dire que là encore j'invente, a le culot de dire que j'aurais du lui demander de montrer son tel (elle risquait rien en désinstallant appli en arrivant chez moi) tout en sachant que si je l'avais fait elle aurait « pété un cable », nie une histoire potentielle avec un homme le 8/11 malgré de gros doutes. M'annonce quelle me débloque uniquement par sms mais pas whatsapp.
Dernier contact:
Ayant beaucoup culpabilisé et ayant lu articles sur ce site sur blocage téléphone par ex mais aussi SMS conseillés pour s'excuser sur comportement/interdits, j'ai envoyé SMS le 18/01. Elle a répondu ds les 10MIN pour dire qu'elle était très touchée par ma démarche et mes excuses qu'elle savait sincère. Elle s'est excusé de m'avoir recontacté le 3/01 contrairement à sa demande de silence, de certains moments de tensions et m'a dit de prendre soin de moi. J'ai tout gaché n lui répondant et surtout en lui demandant si elle comptait me rebloquer , m'a répondu fcash qu'elle continuait de me bloquer sur whatsapp mais pas ailleurs, que si je respectais ses limites il n'y aurait pas de blocage et que je ne devais pas gâcher le pas qu'elle venait de faire. Je lui ai répondu que je le voyais et que j'appréciais ce pas et cet apaisement et lui ai souhaité bonne soirée.
Conclusion :
Je ne sais plus où j'en suis entre volonté de la reconquérir tout en voyant que certaines choses ne sont pas normales à mon sens (les doutes, Tinder etc..) ni adaptées mais j'essaye de prendre en compte son histoire. Je ne sais pas si elle a quelqu'un, je sais juste qu'elle est sur Tinder vu qu'elle me l'a dit le 4/01.
Désolé j'ai fais long, j'ai essayé d'être concis et descriptif. A vous lire;-)