Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1332319
C est une première pour moi d'écrire sur un forum mais j' ai l'impression que j' ai besoin d écrire et d avoir des avis d un point de vue extérieure... Même si je sais que je dois arrêter de chercher à comprendre. Je vais essayer de la faire courte ;)

Maman célibataire depuis 7 ans, je n' ai réussi à avoir aucun sentiment pour personne sauf mon en ex . J' ai ressenti des le premier rendez vous quelque chose de différent. On a tout de suite été proche , et notre attirance physique et sexuelle était très importante. ( Peut être trop) . Il était séparé de son ex femme depuis peu ( 6 mois ) avec qui il a un enfant . Il a souffert de la rupture, elle l a malmené et trompé.
Au bout d un mois de relation avec cette homme son ex femme est revenu lui demander une chance . Il était encore amoureux , il a été très honnête avec moi et il est retourné avec un elle pendant deux mois . Deux mois où il a tout fait pour son ex femme mais cette dernière l a encore malmené et trompé. Pendant ce temps on ne se voyait pas mais il me prenaotnpour sa confidente.

Après avoir mis fin à son essaie de nouvelle relation avec son ex. Il est revenu, ça été compliqué pendant trois mois car j' étais en insécurité... J' en ai eu marre , et le jour où je lui ai montré mon RAL le bol .. tout a changé... Il a tout fait pour moi, comme une personne folle amoureuse... Il n y avait pas de mots d amour mais une très forte complicité entre nous , bcp d attentions de surprises ... Et tjrs une vie sexuelle très développé.. on passé quasi tout notre temps libres ensemble... Tout cela a duré 7 mois , où on se voyait on passé des moments de folie ,( sexe, fête ) et des moments plus simple ( ballade, cuisine ...)

Fatigué un peu par ce rythme , j' ai voulu lui dire qu il était peut être temps qu on se présente notre entourage.... Et c est là que tout pour quoi je croyais dur comme fer a été balayé en quelques secondes ... Suite à cette conversation il m a expliqué avoir ses sentiments bloqués, ne pas arriver à se projeter, penser ne pas avoir de sentiments amoureux pour moi , penser que tout ce qu il faisait pour moi c était juste car il cherchait à être amoureux...

De là je l ai forcé à arrêter si il n avait pas envie de quoi que ce soit avec moi ... Il est parti avec bcp de doutes. Me disant qu il était triste. Qu il avait l impression qu il perdait son rayon de soleil. Qu il savait grâce à moi qu il voulait être entourée de personnes possitives comme moi ... Mais qu on était ami .... Il m écrit souvent qu il est triste et nostalgique mais qu il est persuadée f avoir pris.ma bonne décision pour.le.moment.... il me laisse dans un entre deux permanent en inscrivant à chaque phrase " pour le moment je pense que je ne suis pas là personne qu il te faut ....",

Je lui ai dit mon RAL bol d entre ces mots. Et delà il m a dit que j' avais raison et qu il fallait que l'on tourne la page et que l on verra ce que l avenir nous réservera ... Depuis je suis en silence radio depuis 17, jours et nous sommes séparés depuis deux mois.

Qu en pensez vous ? J' étais tellement folle amoureuse de lui et je le suis encore ... Peut être que je me cache la réalité...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332324
Bonjour smb et désolée de ce que tu traverses ,

je me permets de reprendre point par point ton récit et de te faire part de ce qui m'est venu à l'esprit quand je l 'ai lu
smb a écrit : 16 mai 2022, 22:12 Même si je sais que je dois arrêter de chercher à comprendre.
c'est certainement ce qu'on te conseillera à la fin , mais il est normal de ne pas y arriver dans les premiers temps d'une rupture ( premiers temps dont la durée est variable)
smb a écrit : 16 mai 2022, 22:12 On a tout de suite été proche , et notre attirance physique et sexuelle était très importante. ( Peut être trop)
pourquoi "trop" selon toi ?
smb a écrit : 16 mai 2022, 22:12 . Il était séparé de son ex femme depuis peu ( 6 mois ) avec qui il a un enfant
en effet c'est peu
smb a écrit : 16 mai 2022, 22:12 . Il a souffert de la rupture, elle l a malmené et trompé.
ah ok , l'ex est donc dans la catégorie "méchante" ; si j'avais eu un dollar à chaque fois que l'ex était décrit ici comme horrrriiible ( pervers narcissique , manipulateur etc..) . En vérité c'est surtout le symptôme que cet homme n'a pas pris de recul face à sa rupture, car quand on fiat le deuil on parvient souvent à une vision plus équilibrée et apaisée des choses
smb a écrit : 16 mai 2022, 22:12 Au bout d un mois de relation avec cette homme son ex femme est revenu lui demander une chance . Il était encore amoureux , il a été très honnête avec moi et il est retourné avec un elle pendant deux mois .
bingo ! (cf. ci dessus , CQFD)
smb a écrit : 16 mai 2022, 22:12 Deux mois où il a tout fait pour son ex femme mais cette dernière l a encore malmené et trompé. Pendant ce temps on ne se voyait pas mais il me prenaotnpour sa confidente.
pauvre chéri, il est donc masochiste pour être retourné avec elle ? mais bon , puisque tu étais là , pourquoi ne pas se priver du beurre, de l'argent du beurre et du cul de la crémière (et jouer les victimes en prime)
smb a écrit : 16 mai 2022, 22:12 Après avoir mis fin à son essaie de nouvelle relation avec son ex. Il est revenu, ça été compliqué pendant trois mois car j' étais en insécurité...
on peut tout à fait comprendre ton insécurité , car être u nsecond choix pendnat plusieurs mois, ça laisse des traces à l'ego
smb a écrit : 16 mai 2022, 22:12 J' en ai eu marre , et le jour où je lui ai montré mon RAL le bol .. tout a changé... Il a tout fait pour moi, comme une personne folle amoureuse... Il n y avait pas de mots d amour mais une très forte complicité entre nous , bcp d attentions de surprises ...
Ok comme un interrupteur donc , bon pourquoi pas, même si ça ne parait pas très naturel

smb a écrit : 16 mai 2022, 22:12 Fatigué un peu par ce rythme , j' ai voulu lui dire qu il était peut être temps qu on se présente notre entourage....
Tu te dis maman célibataire , tu as la garde en continu de ton fils ou de ta fille ? (dont tu ne dis rien, et c'est d'ailleurs assez symptomatique qu'on ne sache absolument rie de toi à la lecture de ton post ).
De quel entourage parles tu ? Concrètement cet homme avait rencontré ton enfant ?
( et effectivement "passer tout son temps libre ensemble" lorsqu'on a d'autres choses à gérr dans sa vie , cela peut être épuisant voire tyrannique
smb a écrit : 16 mai 2022, 22:12 Et c est là que tout pour quoi je croyais dur comme fer a été balayé en quelques secondes ... Suite à cette conversation il m a expliqué avoir ses sentiments bloqués, ne pas arriver à se projeter, penser ne pas avoir de sentiments amoureux pour moi , penser que tout ce qu il faisait pour moi c était juste car il cherchait à être amoureux...
c'est ce que la volte face décrite ci dessus laissait à penser effectivement
smb a écrit : 16 mai 2022, 22:12 De là je l ai forcé à arrêter si il n avait pas envie de quoi que ce soit avec moi ...
tu ne l'as pas forcé à arrêter smb, c'est en fait lui qui a fait en sorte (courageusement , encore ..) que tu en arrives à cette conclusion
smb a écrit : 16 mai 2022, 22:12 Il est parti avec bcp de doutes. Me disant qu il était triste. Qu il avait l impression qu il perdait son rayon de soleil.
pauvre chaton ( le retour de Calimero )
smb a écrit : 16 mai 2022, 22:12 Qu il savait grâce à moi qu il voulait être entourée de personnes possitives comme moi ... Mais qu on était ami .... Il m écrit souvent qu il est triste et nostalgique mais qu il est persuadée f avoir pris.ma bonne décision pour.le.moment.... il me laisse dans un entre deux permanent en inscrivant à chaque phrase " pour le moment je pense que je ne suis pas là personne qu il te faut ....",
beurre, argent du beurre, en attendant le cul de la future crémière

smb a écrit : 16 mai 2022, 22:12 Je lui ai dit mon RAL bol d entre ces mots. Et delà il m a dit que j' avais raison et qu il fallait que l'on tourne la page
il est décidément très docile :roll:
smb a écrit : 16 mai 2022, 22:12 et que l on verra ce que l avenir nous réservera ...
cette phrase figure au top 3 de celles prononcées par les ex pas très courageux . Là aussi , si j'avais eu un dollar depuis 4 ans que je la lis sur ce forum ...

smb a écrit : 16 mai 2022, 22:12 Qu en pensez vous ? J' étais tellement folle amoureuse de lui et je le suis encore ... Peut être que je me cache la réalité...
effectivement , tu es dans le déni si tu caresses l'espoir qu'il revienne tout métamorphosé en te disant tout ce que tu as rêvé entendre pendant cette courte année avec lui ( qui a commencé par une séparation déjà )

bon courage à toi

(et on aimerait en savoir davantage sur toi, ton âge, ta vie ton boulot, tes amis, tes loisirs, tes espoirs , ta situation ;) )
#1332325
Whaou merci bcp pour ta réponse. Elle m a fait trop de bien . J' ai vraiment une vision idéalisée de cette homme , je ne sais pas pourquoi, pourtant je suis quelqu un qui ne tombe jamais amoureuse ... Et là je lui ai tout donné.
Je ne sais pas comment tu fais pour repondre en citant mon texte. Mais je vais essayer de faire pareil.



Quand je dis qu on a été très proche sexuellement c est qu on a tous les deux réalisés nos plus grands fantasmes ensemble et qu on était d accord pour dire que c était très intense . Mais selon moi c était trop avec du recul car ça prenait bcp de place dans. Outre relation même si il n y avait pas que ça évidemment...
Mais peut être qu il s intéressait à moi juste pour ça :(


Je pense que tu as raison. Il diabolise son ex femme , elle n a pas l air saine mais si elle était aussi horrible il ne serait pas retourné avec . Il n a jamais encaissé qu elle l est trompé , parti et que sa vie de famille est été détruite . D ailleurs il avait une ex avant qui l a quittée également mais il n a pas encaissé non plus car il m a expliqué qu il s entendait juste hyper bien mais que leur vie sexuelle n était pas compatible ...on quitte pas quelqu un avec qui on vient d acheter une maison pour ça .

Sinon pour répondre à tes questions , je suis maman d un garçon de 8 ans en garde alternée il n avait pas rencontré mon fils ouf mai il avait galéré à changer sa semaine avec son ex femme pour être en accord avec moi. Je voulais qu il rencontre ma famille et mes amis
Car on se voyait une semaine sur deux complète et l autre semaine on s envoyait énormément maison était avec notre fils chacun de notre côté.

La semaine où l on se voyait on faisait bcp la fête, on marchait bcp il me préparait des tas de surprises ... Mais faut l avouer le sexe était très présent. Il a été là pour moi à des moments compliqués...

Moi j' ai cru qu il me laissait dans un entre deux car il était juste perdu dans ses sentiments à cause de son ex ... Mais ta phrase où tu dis que notre histoire a commencé en me quittant est tellement juste ... Et peut être qu il est lâche ... Je l'idéalise trop :(
[

[Sinon j ai 34 ans , je suis dans la fonction publique . J' ai vraiment du mal à accepter la situation car j ai fait de nouveau confiance et on m'a trahi alors que je je faisais confiance les yeux fermés... Et que j' étais vraiment pour une fois amoureuse... J' ai espoir qu il reveinne mais à la fois je ne sais plus si c est une si belle personne que je pensais :(
#1332343
Bonjour SMB,
J'ai vécu un petit peu la même histoire, j'aimerais savoir comment tu as rencontré cet homme, sur un site de rencontres ?
Ceux ci sont propices à nous présenter des gens qui ne sont pas remis de leur histoire précédente et qui nous embarquent avec eux et leurs incertitudes et autres atermoiements liés au deuil qu'ils n'ont pas correctement effectué.
Powercath ont aimé ça
#1332351
Bonjour ,

Oui je l ai rencontré via Tinder . Pendant un mois je n' avais pas du tout vu qu il n avait pas fait son deuil ... Et après j ai été très compréhensive.... Mais j' ai l impression qu il s est servi de ma joie de vivre pour passer cette rupture... Qu il a été dans le faux avec moi juste pour lui aller mieux ..... Enfin c est ce quenje finis par croire :( tu en es où toi ?
#1332586
Après 34 jours de Silence radio , et deux mois et demi de rupture . Il m envoie un message très anodin " hello comment ça va ? " . Forcément c est au moment où je commençais à me relever que ce message arrive . J' ai répondu très brièvement, et s en est suivi une discussion où il cherchait à me poser des questions sur mon boulot mon fils la fête des mères . Je répondais de manière détachée. La conversation s ets terminée où il a m a dit " tu es vraiment très jolie sur ta photo de profil " , j' ai répondu merci c est gentil... Puis plus rien. ... Je me retrouve de nouveau dans l attente :( je ne sais pas ce que je dois attendre de ça ... J' avais juste besoin d en parler ... Si qurlqu un est là , pour me conseiller ...
#1332587
Bonjour smb,

Je te conseille de lire et relire le message de Selma, il n'y a rien à ajouter de plus.

Ce message qu'il t'a envoyé est juste pour se ménager une porte de sortie et te garder sous le coude, au cas où… Et aussi pour que tu ne l'oublies pas. Et si, dans un moment de faiblesse, vous vous revoyez et couchez ensemble, ma foi, il ne dira pas non. Mais je te parie ce que tu veux que dès le lendemain, il te dira "ah c'est pas bien ce qu'on a fait, j'ai honte, je suis pas encore prêt, je ne suis qu'un con…"

Il n'est pas plus méchant ou plus bête que la moyenne, il joue juste sa partie. Et sa partie c'est se remettre de sa rupture avec son ex-femme, en passant du bon temps à droite à gauche, en attendant la "nouvelle" femme de sa vie. Et là, tu ne le reverras plus et n'auras plus de nouvelle de lui, je te le garantie.

Si vraiment il te regrette, il doit mettre ses couilles sur la table. Tu mérites mieux qu'un "coucou, comment ça va?", non?
Un homme amoureux et qui a merdé (et qui sait qu'il a merdé) se bat un peu plus que ce qu'il fait ici avec toi. Là, il prend la température et fait en sorte de rester dans un coin de ta tête. Et ça marche…

Je suis désolée mais je ne pense pas que cet homme soit un mec pour toi.

Qu'en penses-tu?
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1332593
Déjà un énorme merci d avoir pris le temps de me répondre . Je sais c est bête , mais j' ai vraiment besoin d en parler et d avoir un avis extérieur. Je suis d accord sur bcp de choses , notamment sur le fait que c est vraiment nul de m envoyer un message style de rien , que si vraiment il s est rendu compte qu il s était trompé il se bat plus pour moi ... Ça c'est ce que je me suis promise , je ne retournerai pas le voir avec ce genre de message et je ne recommencerai rien avec lui si il ne me prouve pas qu il est prêt et qu il veut moi et pas une autre . Je ne pense pas que cette prise de contact soit fait pour profiter de moi mais sans doute veut il me montrer qu il est là pour pas que je tourne la page et comme ça il me garde sur le coup au cas où .. c est moche ! Je suis un peu chamboulée de ces messages mais moins que ce que je pensais ... Même si j' aimerai tellement un retournement de situation... Mais là oui tu as raison on se bat pour quelqu un qui on aime et ça passe pas par je cherche à te poser des questions bateaux style de rien .... Bref ... J' ai rencontré une personne en plus que j' ai vu que trois fois certes mais avec qui je rigole bien '' et je me dis que je devrais laisser les choses faire avec cette personne et oublier complètement mon ex ... Mais il y a tjrs quelque chose qui me lie à lui, car j' étais tellement persuadée que j' avais trouvé la bonne personne que j' ai du mal à lâcher prise
#1332595
De rien.

Tu sais, il n'y a pas de questionnement bête. Tu as le nez dans le guidon, tu ne vois pas la situation d'un œil extérieur.

Moi non plus je ne pense pas que sa prise de contact récente soit pour profiter de toi, dans le sens où on l'entend généralement. Je pense même qu'il jurerait ses grands dieux que non, jamais il n'a eu cette intention. Et je crois qu'il serait très sincère. Mais on peut être très sincère dans sa malhonnêteté!
Non, il se garde une porte de sortie auprès de toi, comme beaucoup de gens font d'ailleurs, consciemment ou pas.

Ne le recontacte pas, cela ne sert à rien. De mon côté, je ne serai pas surprise qu'il revienne de faire un "coucou" de temps en temps, tous les deux à trois mois peut-être.

Laisse-toi une chance de rencontrer quelqu'un d'autre et oui, pourquoi pas laisser une chance à cette nouvelle personne.

Bon courage!
#1332596
Merci beaucoup. Je vais continuer à avancer sans lui ... Et me respecter ! Si il a vraiment de bonnes intentions il saura me le faire savoir comme il a su me faire savoir qu il voulait arrêter .

Je veux juste pas continuer avec la personne avec qui j' essaie et vouloir repartir voir mon ex . Je pense qu il faut que je lui en parle . On ne sait vu que trois fois mais je sens que il m apprécie et c est réciproque... Je ne veux pas me servir de lui ... Voilà un autre problème...c est tellement complexe les relations humaines ... Surtout quand on veut faire au mieux .

Merci encore une fois pour ton temps et tes conseils qui sont vraiment justes et appropriés
#1332600
smb a écrit : 02 juin 2022, 10:13 Après 34 jours de Silence radio , et deux mois et demi de rupture . Il m envoie un message très anodin " hello comment ça va ? " . Forcément c est au moment où je commençais à me relever que ce message arrive . J' ai répondu très brièvement, et s en est suivi une discussion où il cherchait à me poser des questions sur mon boulot mon fils la fête des mères . Je répondais de manière détachée. La conversation s ets terminée où il a m a dit " tu es vraiment très jolie sur ta photo de profil " , j' ai répondu merci c est gentil... Puis plus rien. ... Je me retrouve de nouveau dans l attente :( je ne sais pas ce que je dois attendre de ça ... J' avais juste besoin d en parler ... Si qurlqu un est là , pour me conseiller ...
Coucou SMB,

là encore rien que de très classique

J'ai eu droit pendant 6 mois post rupture(à un rythme à peu près mensuel )aux "coucou ça va ?"
Pleine d'espoir je répondais évidemment de façon légère, agréable, rigolote pour bien montrer que j 'étais une délicieuse personne qui ne lui en voulait pas (alors que j'étais au fond du trou , en vrai, mais surtoooout ne pas le faire fuire ; je revois ma meilleure amie, qui était là à réception d'un de ces messages, fulminer "mais comment il croit que tu vas BORDEL ?" :lol: ) .
Au bout de 6 mois , je me suis enhardie et je lui ai proposée une sortie, encouragée par ces contacts , toujours à son initiative . C'est alors qu'il m'a annoncé qu'il y avait une next "depuis peu" ( :-Liar :-Liar ) et qu'il valait mieux qu'on ne se voit pas , pour ne pas me créer de faux espoir (cro gentil :mrgreen: ) . J'ai eu l'impression de recevoir ( à nouveau) un 38 tonnes en pleine tronche ( mais bon 4 ans après, la vie s’est chargée de me donner ma petite revanche, si tant est qu'il y en avait encore besoin ;) )

Ton histoire n’est pas la mienne , mais le fait pour le largueur de se ménager une transition en douceur grâce à ces contacts , c'est très courant .Ce n'est pas foncièrement méchant comme attitude et comme tout le monde, il "joue sa partie" en faisant ce qu’il y a de mieux pour lui sans trop se soucier de l'effet que ça te fait , à toi .
Donc je te conseillerais de continuer à passer des moments agréables avec ton nouvel ami.
maintenant si tu éprouves le besoin d'en parler avec lui, c'est que le deuil n’est pas fait , et ça n'est pas propice à une nouvelle histoire sur de bonnes bases .

L'année qui a suivi cette rupture difficile j'ai eu une relation de qqs mois où j'éprouvais souvent le besoin d'évoquer cette rupture difficile, clairement c'était très présent, je n'étais pas prête .

A présent ça fait 4 ans et avec mon nouveau compagnon, j'ai à peine évoqué le fait que j'avais connu une année 2018 très difficile ( suite à une rupture ) . A tel point que nous nous sommes retrouvés un après midi entier en présence de cet ex par le plus grand des hasards, et que je lui ai dit a posteriori de qui il s'agissait, il est tombé des nues car rien dans mon attitude ne lui avait fait faire le lien. (je suis restée cordiale , sans plus , avec cet ex sans aucun effort)

Puis je te demander où tu as rencontré cette nouvelle personne ? sur un SR aussi ? parce que parfois rester seule un peu, ça fait beaucoup de bien ;)
#1332601
Ça fait tellement plaisir d avoir une écoute ... Et des avis ... De personnes qui ont connus des histoires similaires ....ça me permets sans doute de me nourrir de votre passé pour ne pas faire les mêmes erreurs et aller mieux plus vite ... Merci pour ça

Je commence à comprendre les mots "jouer sa partie"* et je suis totalement d accord avec ce que tu as écrit , sur le fait que c était assez égoïste car il ne se souciait absolument pas ce que je ressentais ... Je l'ai tellement attendue ce retour , mais je ne l imaginais pas comme ça ... :( Ça me permet de continuer à avancer , c est douloureux mais je préfère ne pas me reprendre tout la rupture une nouvelle fois dans la figure en espera t quelque chose .

Pour te répondre. Après ma rupture, j' ai cru bon tout de suite de flirter . Mais j' ai arrêter tout de suite car je ne voulais pas faire souffrir qui que ce soit de cette rupture... Cet homme que je fréquente je discutais avec lui sur internet , et nous nous sommes croisés apr hasard à la piscine ... S en est suivi un verre en terrasse, puis une nouvelle rencontre... Et là cette semaine avant de recevoir le message de mon ex j' avais décidé de le revoir et ça c est tellement bien passé que je me suis rendue compte qu il me plaisait. Je ne suis pas du genre à tomber vite amoureuse, donc je ne m emballe pas . On ne se voit pas bcp , on se ressemble, quand mon ex m a contacté je me suis demandé sJei j' avais le choix avec qui je voudrai essayer de vivre une belle histoire ... Je n' ai pas réussi à répondre ... Je lui ai parlé que vite fait de mon. Ex mais je ne veux tellement pas lui faire mal à le lâcher car mon ex est revenu.. tu comprends ? Je suis perdue en fait ... J' ai attendu que mon ex revienne et au moment où je me sens mieux bim ça repart mal :(
#1332602
Ton ex n'est pas " revenu" en fait hein .

Pour moi revenir ça veut dire : " aborder le sujet de la rupture, dire qu'on a merdé, s'en excuser , être à l'initiative d'un redémarrage et surtout surtout , agir en conséquence " ( aka " couilles sur la table" comme dirait Carrie :lol: )

Et sinon je pense qu'on ne peut pas nouer une relation sur des bases saines avec qqn le 1er juin quand on se disait " folle amoureuse" de qqn d'autre le 16 mai ( de la même année ;) )
#1332603
Oui tu as tout à fait raison sur sa façon de revenir... Il ne vient pas dans l'optique que j' espérais ... Ça me rend triste mais à la fois ça me soulage comme si j' avais peur de nouveau souffrir ... Je pense que j' ai été très fortement affectée par cette séparation.. notamment parce que j' ai 34 ans et que c était la première fois que j éprouvais des sentiments amoureux pour quelqu un ... Je m y accrochée, je me suis ouverte et la douche a été vraiment froide ...

Je suis d accord avec toi pour la relation saine :( ça me met un coup de culpabilité... Je suis même peut-être entrain de reproduire ce qu il m a fait , enchaîner trop vite une relation pour oublier ....
Merci pour ces mots difficiles à lire mais au moins ils me font réfléchir... J' ai passé 6 ans célibataire avant de rencontrer mon ex , j' étais épanouie , c'était un choix mais d avoir ouvert mon cœur m'a blessé et je recherche sans doute à combler un manque :(
Malgré que ce garçon soit cool... Je vais lui dire franchement et me prendre au moins tout cet été pour être seule :(
#1332604
Par cet homme je voulais aussi me prouver que si j ai aimé quelqu un je pouvais avec d autres et qu'il y avait plein d autres personnes intéressantes, avec qui me sentir bien ... Je ne veux plus vivre un amour aussi fort que j' ai eu pour lui ... Enfin bref .. je me sens tellement triste :(
#1332605
En fait au fond de moi j' aimerai tellement arrivé au même point que Selmasultane ... Ne plus rien éprouvé pour cet homme . Je me sens plus détachée qu au début de la rupture .. mais j' aimerai pouvoir le voir et me rendre compte que j' étais aveuglé par mes sentiments et qu il n est pas la personne que je m imaginais ... Je cherche ça et sans doute de voir l'autre personne fait parti de ce processus de vouloir me rendre compte qu il n était pas aussi parfait que je l idéalisé... Mais je devrais faire ça par des flirts ou en étant totalement seule ?
#1332606
Il n'y a pas de recette , mais bon pour en arriver à ce point de détachement il m'a fallu plus de 3 ans dont 2 ans et demi de celibat hein ;) .

Faut juste pas forcer : accepter d'être tellement triste/ de ressasser jusqu'à l'obsession parfois/ d'avoir des rechutes, et mettre à profit ce temps pour analyser pourquoi justement cet homme là , et cette rupture là ont eu cet effet dévastateur . En fait ça s'explique bien plus par ton état d'esprit ou ta situation ou une fragilité particulière au moment de cette rencontre que par l'homme en question , car je suis persuadée qu'il n'y a pas forcément d'homme idéal dans l'absolu , c'est juste que cet homme là a fait résonner fort quelque chose en toi à ce moment là . Et c'est interessant de prendre un peu de recul pour deconstruire ca . De toute façon , l'homme idéal, ce n'est jamais quelqu'un qui ne t'aime pas assez et qui te largue ;)

En ce qui me concerne, après avoir compris assez vite qu'essayer de rencontrer qqn d'autre pour passer à autre chose , faisait pire que mieux , j'ai juste décidé de traverser tous ces moments vraiment pas agréables , en me disant qu'il adviendrait ce qu'il adviendrait .
( et puis bon ce n'était pas non plus un long chemin de croix hein, ça a aussi été une période très riche et gaie de ma vie , sur le plan amical, pro , de loisirs et de liberté aussi )
Et de fait quand j'ai rencontré mon compagnon actuel, vraiment par hasard, alors qu'on ne s'y attendait ni l'un ni l'autre , j'étais extrêmement sereine, et cette sérénité acquise au cours de cette periode de célibat me porte encore dans cette relation. Ça ne veut pas dire que c'est la recette du succès, ou qu'on va forcément vivre " happily ever after", mais justement pour une fois, je suis dans le moment présent, sans lui faire porter mes angoisses ou mes frustrations, je le prends juste comme il est. Et ce n'est pas étranger au fait que c'est la seule relation de ma vie qui a été précédée d'une longue période de célibat ( depuis mes 16 ans, donc pendant plus de 25 ans quand même , je crois que je n'avais jamais été célibataire plus de 2 mois , et encore, je poursuivais toujours qque chose, et plus d'une fois des relations se sont chevauchées si je puis dire :oops: , la suivante m'aidant à occulter le chagrin causé par la fin de la précédente )

Dans ton post de départ, tu ne parlais que de cet homme, maintenant du suivant, en évoquant ta culpabilité, ce serait intéressant que tu te recentres sur toi sans te définir par rapport à un homme . Si tu as été célibataire 6 ans , tu sais en principe faire ça ;)

Courage à toi